AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


elles étaient meilleures amies, mais le temps les a éloignées..
qu'est-ce qu'il en sera quand elles se recroiseront ?

elles ont partagé une relation amoureuse il y a quelques années
et aujourd'hui elles sont toujours en contact et sont mêmes devenues confidentes
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Une annonce qui change tout - Clayton & Emily

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Une annonce qui change tout - Clayton & Emily (#)   Une annonce qui change tout - Clayton & Emily EmptyMar 27 Sep - 22:53



Une annonce qui change tout

Clayton & Emily
 


Je fais les cent pas dans ma chambre depuis un quart d'heure dans l'incapacité de me concentrer. Aujourd'hui, je ne travaille pas. Tant mieux, car mes nausées matinales me mettent sans dessus dessous. Vivement le deuxième trimestres, mais avec la chance que j'ai. Les nausées, je vais me les coltiner jusqu'au bout. Le seul truc qui les calme sont des biscuits au gingembre de la marque anglaise, Mark&Spencer. Heureusement, ma mère m'en a envoyé dans son dernier colis en provenance d'Angleterre. Je m'arrête près de mon lit pour m'y étaler de tout mon long. J'attrape mon oreiller pour le serrer contre moi. Il y a moins d'une heure, ma sœur Caitlyn est partie travailler à sa brasserie. Le samedi est une grosse journée de boulot pour son établissement.  Elle est l'une des seules personnes  au courant pour ma grossesse et m'a demandé de me reposer. Plus facile à dire que qu'à faire me concernant. Je compte l'annoncer à la direction de l'hôpital, lundi prochain. Dans quelques semaines, je ne pourrais plus cacher mon état. Certains de mes collègues se doutent déjà. Mais je redoute surtout de l'annoncer au père de cet enfant qui grandit en moi, mon ex-mari.  J'ai failli lui annoncer lors de notre dernier rencontre à l'université, mais je me suis dégonflée. Comment Clay va-t-il prendre cette nouvelle ? Je sais qu'il n'est pas le genre d'homme à ne pas faire face à ses responsabilités. Mais il a tant de mal de sortir la tête de l'eau avec ses traumatismes causé par son enlèvement.  Puis nous n'avons pas réussi à sauver notre mariage. Alors, quels parents allons-nous être ? Les doutes dans mon esprit m'oppressent. En respirant profondément, j'essaie de me rationaliser. Je m'assoie dans mon lit et mon regard se pose sur mon téléphone sur la table de chevet. Je replie mes jambes vers moi, entoure mes genoux de mes bras et me met à me balancer d'avant en arrière. Puis m'immobilise. Après avoir lâché un long soupire, je tends la main pour me saisir de mon téléphone. Je me suis enfin décidée et compose un sms à l'intention de Clay . Puis j'attends qu'il me réponde.   

Le parc du centre-ville est un grand espace vert arboré. Il y a un espace jeux qui est pris d'assaut par les enfants du quartier sous la surveillance de leurs parents qui sont assis sur les bancs qui l'entoure. J'avais choisi cet endroit, car il est à mi-chemin entre le loft de ma sœur et où Clay s'est installé. Puis il est facile à repérer pour un rendez-vous. Je suis habillée d'un jean et d'un sweet-shirt a capuche bordeaux de mon ancienne université. Mes cheveux sont rassemblés dans un chignon improvisé et je me suis légèrement maquillé pour cacher mes cernes. Mes baskets crissent sur le gravier beige des allées du parc. J'étais partie tellement précipitamment de chez moi que je n'ai que mes clés dans les poches. Ni papier d'identité, ni argent, mais après tout je ne suis qu'à moins d'un ou deux pâtées de maison du loft de ma sœur. Je m'approche de la fontaine, point de rendez-vous que j'ai donné à Clay , assez facile à repérer. Je suis la première arrivée, maigre consolation. Cela ne fait que repousser l'inévitable.  Je m'assoie sur la margelle de la fontaine et croise les bras. Je suis nerveuse. Mon regard balaye le parc. Il y a des enfants qui courent et rirent. Des couples qui se promènent et qui s'embrassent. Deux  hommes d'un âge avancé qui jouent aux échecs.
  

By Phantasmagoria



Dernière édition par Emily Montgomery le Mer 28 Sep - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Une annonce qui change tout - Clayton & Emily (#)   Une annonce qui change tout - Clayton & Emily EmptyMer 28 Sep - 20:27



Une autre idée du bonheur.

Emily & Clayton
 
Clay finissait sa journée de cours, elle n'avait pas été très longue puisque les premières années étaient parti en visite chez VOGUE NZ durant toute la journée. Du coup, il avait terminé aux alentours de quinze heures. Ayant du temps devant lui, Clayton avait proposé à ses élèves de prendre du temps pour répondre à d'éventuelle question sur le gros devoir qu'il avait donné et qui était à rendre avant les vacances de Noël. Quelques étudiants restèrent volontiers pour échanger avec le nouveau professeur qu'était Clayton. Il prenait son rôle très au sérieux alors il jouait la franchise avec ses élèves, certains articles n'étaient pas très bon, le thème n'était pas d'actualité et les idées mal mise en place mais dans l'ensemble le projet démarrait plutôt bien. A cet instant là, il se sentait vraiment en phase avec ces quelques étudiants.

Sa journée se terminait donc sur une bonne note positive, ce qui était plutôt rare. D'ailleurs, Clayton n'aurait pas dû se réjouir trop vite car le message qu'il reçu d'Emily l'angoissait plus qu'autre chose. Elle voulait lui parler et cela paraissait plutôt urgent bien qu'elle niait le contraire. Sur le chemin, il commença à se faire tout un tas de scénario où Emily lui annonçait des choses tragiques. C'était idiot et maintenant il venait de rater son bus. Pour le coup, il trouva aussi idiot le fait de privilégié le bus à sa voiture. Il attendit le suivant et se dirigea vers le parc de Center Bay. Effectivement, il était facile à repérer étant donner la grande fontaine qui se trouvait en son milieu, sans oublier Emily qui se trouvait assise sur la margelle. Il y avait pas mal de monde autours d'eux, des enfants qui couraient dans tous les sens mais aussi des adultes qui passaient par là, sûrement pour se balader ou respirer l'air frais du printemps qui arrivait à petits pas. Clayton prit une grand bouffé d'air à son tour tout en s'approchant d'Emily. Lorsqu'elle tourna son visage vers lui, il fit un signe de la main en souriant.

- Désolé, je suis en retard. J'ai loupé mon bus.


Dans l'agitation, il ne réfléchissait pas vraiment à ce qu'il faisait. Clay s'était simplement approché d'Emily afin de la prendre dans ses bras un court instant pour la saluer. Il était pressé qu'elle passe aux aveux en lui expliquant ce qui la perturber autant, surtout au moins de vouloir le voir, le plus tôt possible. Clayton prit place ensuite sur la margelle regardant Emily dans les yeux l'air un peu perplexe.  

By Phantasmagoria

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Une annonce qui change tout - Clayton & Emily (#)   Une annonce qui change tout - Clayton & Emily EmptyJeu 29 Sep - 16:57



Une annonce qui change tout

Clayton & Emily
 


Je consulte ma montre pour l'énième fois. Cela fait dix minutes que j'attends. Ma nervosité ne fait qu'augmentée au fil des minutes qui défilent. Je cherche mon téléphone portable avant de réaliser que je l'ai oublié chez moi. Si Clay veut me joindre ou inversement cela va être difficile. Mon état d'esprit ne s'arrange pas. Mon regard se balaye sur le parc et se pose sur une petite fille qui pleure après être tombé. Sa mère accroupit près d'elle essaie de la consoler. Quel genre de mère je serai ? Paniqué, sereine, strict, cool ...  

Mon esprit se plonge dans mes souvenirs. Je suis dans mon ancien bureau au St Thomas Hospitalà Londres. Entre mes mains, je tiens une enveloppe avec une nouvelle qui pourrait changer ma vie. J'inspire grand coup avant de l'ouvrir. Je déplie la feuille de résultat d'examen sanguin. Mon cœur fait un bon dans ma cage thoracique. Une joie m'envahie quand je lis mon taux de Beta-HCG qui indique que je suis enceinte d'un peu plus de deux semaines. Je me mets même a sautiller sur place tout en gloussant. Je n'ai qu'une envie c'est l'annoncer à Clay,à lui en premier. Il est parti deux semaines plutôt faire un reportage en Libye.  Normalement, il est sensé m'appeler ce soir. Je reprends mon travail avec le cœur léger. Mais ce soir-là, ce n'est pas Clay qui m'appela, mais son patron pour m'annoncer qu'il avait été kidnappée avec un certain nombre de ses collègues.  

Un frisson me fait rappelle à la réalité. J'aurai peut-être dû mettre une veste en plus de mon sweet. Le printemps est bientôt là mais les températures sont encore fraiches. Lorsque que je tourne la tête vers l'une des entrées du parc, je repère Clay qui s'approche de moi. Il me fait un signe de la main. Je me lève du bord de la fontaine. 
Ce n'est pas grave. Moi j'ai oublié mon portable. Désolé si tu as essayé de me joindre.  Lorsqu'il me serre dans ses bras, cela me réconforte mais c'est bref. Nous allons nous asseoir sur le bord de la fontaine. Il pose un regard perplexe sur moi et semble attendre que me mette à parler. Après tout c'est moi qui lui ai demandé de venir. Clay , j'ai un truc à te dire, mais avant j'aimerais que tu me répondes honnêtement. Je décide finalement d'aller droit au but, mais avant de lui annoncer que je suis enceinte. Je souhaite qu'il réponde à une question qui me taraude depuis que j'ai appris qu'il s'installait momentanément à Island Bay. Toi et moi, nous nous sommes toujours tout dit … Enfin avant .. Je ne termine pas ma phrase, car nous savons tous les deux que "Avant " fait référence a avant la Libye. Je finis par pose ma question. Pourquoi es-tu venu à Island Bay? Je lève la main pour qu'il me laisse continuer. Je ne te demande pas ça parce que je ne suis pas contente de te voir  mais des remplacements de professeur t'aurait pu en trouver en Angleterre ou n'importe où ailleurs. Tout comme des endroits pour faire du sport extrême. J'avais pensé que déménager loin de lui m'aiderait à me remettre de notre séparation. Cela avait marché au début. Mon esprit était tellement occupé par mon déménagement et mon nouveau boulot que je pensais m'en sortir. Puis il y avait eu mon dernier voyage à Londres. Je m'étais débarrassé de tout ce qui me reliait matériellement a Clay . Mais mes sentiments pour lui étaient toujours aussi intenses. Je me suis dit que le temps et la distance feraient leurs œuvres. Puis peu de temps après, Clay avait de nouveau débarqué dans ma vie.  Mettant ainsi son cœur et mon esprit sans dessus dessous.  

By Phantasmagoria

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Une annonce qui change tout - Clayton & Emily (#)   Une annonce qui change tout - Clayton & Emily EmptyDim 2 Oct - 19:12



Une autre idée du bonheur.

Emily & Clayton
 
   Clayton fronça les yeux un instant en écoutant Emily. Il avait un air très sérieux sur le visage et il savait au fond de lui que cette conversation ne serait pas vraiment une partie de plaisir. Lui dire pourquoi il était venu serait admettre qu'il était impuissant face à ses problèmes mais si c'était un problème pour elle, sa présence, alors il partirait. Il y avait sûrement d'autres psychologue ailleurs, s'il avait choisi Island Bay c'est bien parce qu'Emily était ici et qu'il n'arrivait pas à passer à autre chose après la nuit qu'ils avaient passé tous les deux la dernière fois en Angleterre. Il prit une profonde inspiration en regardant la jeune femme dans les yeux, il ne pouvait plus mentir ou dévier la question car il la perdrait pour toujours même si le lien entre eux était très faible ces derniers temps.

- Mon patron. Cet homme a beau aimé le travail que je fais, il ne veut plus mettre ma vie en danger alors il m'a suspendu. Ensuite il m'a laissé le choix. Soit je devais allé voir un psychologue spécialisé pour ce genre de cas, soit il me virait.


Le jeune homme marqua une pause histoire de la laisse digérer cette histoire. Emily aurait sûrement aimé apprendre ça depuis le début mais il était tellement persuadé de gêner tout le monde avec ses problèmes qu'il préférait se débrouiller seul encore une fois. Il reprit quelques secondes plus tard.

- En échange, il me promettait de me trouver un travail dans la ville que je choisirai… Je n'avais pas envie de rester en Angleterre. La plus part des gens me dévisagent dans la rue, c'est devenu pesant. Je suis désolé de ne pas avoir pu t'en parler avant mais si tu préfères que je parte, je sais qu'il y a un autre docteur en Australie, mes parents rêvent de mon retour au pays alors…

Il haussa les épaules en faisant une légère moue. C'était la facilité, rentrer chez lui et ne plus jamais repartir. Bien qu'il n'était pas bien dans sa peau, il avait d'autres objectifs dans la vie et ce travail de professeur commençait tout juste à prendre du sens pour lui. Clayton se sentait important même auprès de ses élèves, du moins auprès de ceux qui portaient réellement de l’intérêt pour le journalisme. Après en avoir tant dévoiler sur le pourquoi du comment il était arrivé à Island Bay, il en avait presque oublier pourquoi Emily avait voulu qu'il vienne au plus vite la voir. Clayton redressa la tête pour regarder de nouveau Emily dans les yeux.

By Phantasmagoria

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Une annonce qui change tout - Clayton & Emily (#)   Une annonce qui change tout - Clayton & Emily EmptyMar 4 Oct - 20:13



Une annonce qui change tout

Clayton & Emily
 


Je me doutais bien que Clay avait été forcé de se mettre au vert comme il me l'avait expliqué. Le fait qu'il continuait à mettre sa vie en danger ne me rassure pas beaucoup. Quand nous étions encore mariés, j'avais parfois l'impression d'être la femme d'un militaire ou d'un flic. Mon père biologique est décédé quelques mois avant ma naissance. Devant mon inquiétude lors des déplacements risqués de Clay pour ses reportages, ma mère s'était confiée sur son ex vie de femme de militaire. Pendant l'enlèvement et après le retour de Clay , ma mère m'avait beaucoup aidé. J'avais eu l'impression qu'elle était plus a même de comprendre ce que je traversais. Quand je lui avais annoncé mon divorce. Elle  m'avait  posé des questions d'ordre pratique, car elle savait ce que je ressentais.  

 Clay continue à m'expliquer la raison de sa venue en Nouvelle Zelande après une petite pause. Je partageais son besoin de quitter l'Angleterre pour retrouver une certaine anonymat. J'avais fait moins l'objet des intentions des médias et du public que lui. Quand il émet la possibilité de partir parce que cela me dérangerait, un sentiment de panique me saisit. Au fond de moi, je ne veux pas qu'il s'en aille. Je pose ma main sur la sienne et la serre.
.   Non ..non je ne veux pas que tu partes. Ma voix a pris un ton inquiet. Je me reprends tout en croisant son regard. Enfin sauf si tu le souhaites Il est certain que les parents de Clay seront ravi du retour de leur fils au pays et à la maison familiale 

Après un bref silence, je reviens sur le sujet de notre présence dans ce par cet l'annonce que j'ai à lui faire. Tu dois te demander pourquoi j'ai voulue te voir. Je retire ma main de la sienne, histoire de ne pas me laisser distraire par son contact. Mon regard se detourne de lui pour se poser sur un couple qui jouent au ballon avec leurs enfants. Je tente de rassembler le courage qui a tendance à me faire défaut en ce moment. ne sachant pas quelle est la meilleure façon de lui annoncer et j'en ai marre de tourner autour du pot, j'opte pour l'option directe .   

Je suis enceinte …   

Autour de nous, les gens profitent des premiers rayons de soleil qui annoncent la venue du printemps, sans avoir conscience de la bombe émotionnelle que je viens de balancer a Clay . Je tourne la tête vers lui et observe  ses traits dans l'attente de sa réaction. Il n'y a plus de retour en arrière possible. Mon estomac est nouer par le stress.    

 De 7 semaines exactement.  Je fais cette précision pour qu'il en vienne à la conclusion qu'il est le père  au cas où il aurait des doutes.

By Phantasmagoria

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Une annonce qui change tout - Clayton & Emily (#)   Une annonce qui change tout - Clayton & Emily EmptyMer 5 Oct - 11:48



Une autre idée du bonheur.

Emily & Clayton
 
   Clayton ne souhaitait en aucun cas rentrer en Australie, du moins pour y vivre. Il pensait réellement avoir d'autres choses à accomplir dans sa vie et puis il ne tenait pas en place alors qu'est ce qu'il irait faire dans un pays qu'il connaissait par coeur. La seule personne qui aurait pu le forcer à y aller était Emily mais apparemment elle ne souhaitait pas le voir partir et cela le soulager quelque part. Clay savait qu'il avait beaucoup fait souffrir Emily et aujourd'hui elle méritait de pouvoir enfin vivre sans avoir besoin de l'attendre. Elle reprit la parole, effectivement pourquoi était-il là ? Cela l'avait tellement travailler sur le chemin, qu'il avait loupé son bus. Clayton était du genre à se faire beaucoup de scénario dans sa tête mais l'histoire ne se finissait jamais bien. Pourtant dans tout ce qu'il avait imaginé, jamais il n'aurait pensé qu'elle puisse être enceinte.

A cette annonce, Clayton fronça légèrement les sourcils la regardant dans les yeux. Son corps tout entier ne savait pas comment réagir. Dans d'autres circonstances, il aurait très bien pu sauter de joie à cette annonce, eux qui rêvaient autre fois de fonder une famille. Clay rêvait de pouvoir démontrer tout l'amour qu'il avait pour Emily au travers d'un enfant qu'ils auraient eu ensemble. Mais maintenant, quel genre de père il pourrait être ? Et surtout quelle vie s'offrait à ce bébé qui naîtrait dans un monde où ses parents ne seraient plus ensemble. C'était cruel et peut-être même injuste pour un bébé. Son ventre se noua à son tour et il sentit même ses yeux lui piquaient légèrement. Cette émotion était après tout le résultat d'un rêve qu'il avait eu avant la Libye.

- Je… je ne sais pas quoi dire.

Et c'était vrai. Il ne savait pas comment poser des mots sur ce qu'il ressentait à l'intérieur. C'était le principal problème qu'il avait pour parler ouvertement avec son psy. Clayton ne savait pas si Emily s'était réjouis de cette nouvelle ou au contraire, si elle en avait été plutôt triste. Lui, il était plutôt heureux de cette nouvelle mais avait beaucoup d'appréhension pour le futur et le genre de père qu'il pourrait être en admettant qu'Emily veuille bien qu'il puisse voir et pourquoi pas s'occuper de leur bébé. Il avait environ sept mois pour le prouver.

- Je crois que je suis heureux mais qu'en même temps, j'ai vraiment peur, tu vois ?

Il passa doucement les mains sur son visage puis il regarda de nouveau Emily, il avait vraiment envie de la prendre dans ses bras, de la serrer contre soi et de pouvoir faire une pause juste un instant dans cette vie qu'ils avaient tous les deux désormais.

By Phantasmagoria

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Une annonce qui change tout - Clayton & Emily (#)   Une annonce qui change tout - Clayton & Emily EmptyMer 5 Oct - 22:12



Une annonce qui change tout

Clayton & Emily
 



Avant, j'étais capable de décrypter toutes les émotions sur le visage de Clay, mais depuis la Libye de moins en moins. Mais malgré tout, je vois la surprise et le doute passer sur ses traits. Emotions que j'avais ressenti quelques jours plutôt en lisant le résultat de mes analyses. Dans un premier temps, il ne sait pas quoi dire puis dit qu'il pense être heureux, mais a peur. Je pousse un long soupir que je retenais sans m'en rendre compte depuis ma dernière phrase. Je tourne la tête pour poser au loin mon regard. Un couple d'adolescents se bécote sur un banc. J'envie leurs insouciances sur la vie.
 Je comprends finis-je par dire avec une voix un peu atone. Suite à mon aveux, je sens qu'une partie de moi est soulagée. Je suis aussi un peu déçu de son manque d'enthousiasme mais Est-ce que j'ai le droit de lui en vouloir. Car je ne suis pas non plus d'un enthousiasme débordant.   Je baisse les yeux sur mes mains poser sur mes genoux. Nerveusement j'avais serré les poings, au point qu'à présent j'avais sur les paumes la marque en demi lune de mes ongles. Je me met à frotter les marques avec mes pouces. Une mèche de cheveux tombent sur le visage, mais cela m'est égale. Les fois où je me projetais dans l'avenir avec Clay , je pensais que ce genre de nouvelle serait source de joie. Qu'on serait encore plus proche que jamais. Mais là nous sommes aussi déboussolés l'un que l'autre face à cette grossesse surprise. Assit l'un à côté de l'autre sans oser se toucher.  Je sens mes yeux me piquer et mon nez me démanger. Si je ne fais rien, je vais me mettre à pleurer .

Clay... ce bébé ... Je vais le garder. J'étais encore dans les délais pour un avortement chirurgical. Mais pour moi, il est inconcevable que je ne le garde pas quel que soit l'avis de Clay . C'est peut-être égoïste, mais je ne pourrais pas supporter la perte d'un autre enfant. J'assumerai mon choix. Je me lève et me tourne avec une expression sérieuse vers Clay pour m'adresser de nouveau à lui. Je te laisse le temps de réfléchir et décider quelle place tu veux avoir auprès de cet enfant . . J'essaie de rester maitre de mes émotions Mes paroles peuvent paraitre froide. Je tourne les talons et me met à marcher à grands pas vers la sortie avec l'envie de cacher au fond de mon lit. A l'aide de ma manche, j'essuie les larmes qui ruissellent le long de mes joues. Fichues hormones qui me mettent sans dessus dessous.  

By Phantasmagoria

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Une annonce qui change tout - Clayton & Emily (#)   Une annonce qui change tout - Clayton & Emily EmptyJeu 6 Oct - 18:46



Une autre idée du bonheur.

Emily & Clayton
 
   Ce n'est pas que Clayton n'était pas heureux mais il avait simplement du mal à montrer ses émotions depuis quelques temps. C'était devenu difficile de le décrypter, même pour lui. Il fut tout de même soulager d’apprendre qu'Emily voulait garder le bébé, il aurait été très malheureux de penser à cet enfant qu'il aurait pu avoir et qui n'aurait jamais vu le jour mais bien sûr, il aurait compris son choix. Même s'il pouvait probablement donner son opinion, ce choix lui était réservé. L'air hébété, Clay regarda Emily se levait se retournant pour lui faire face. Qu'allait-elle faire au juste ? Lui lâcher cette bombe et partir avant qu'elle n'explose ? Non, elle n'avait pas le droit. Elle n'avait pas le droit de l'abandonner une fois de plus à son sort. Il voit bien qu'elle a les larmes aux yeux, il a lui même beaucoup de mal à ne pas perdre pieds car après tout qu'entendait-elle en lui demandant de réfléchir au rôle qu'il voulait avoir ? Elle pensait à quoi ? Qu'il pourrait se faire passer pour l'oncle sympa alors qu'il était en réalité le père de ce bébé ? Ça lui fendait le coeur de savoir que peut-être un jour, un autre homme prendrait son rôle de père auprès de son enfant. Il se leva tout de suite pour la rattraper, ce qu'il fit d'un pas rapide en attrapant son poignet pour qu'elle se retourne vers lui. Il l'a regarde dans les yeux.

- J'ai du travail à faire mais je serais un bon père et cette fois je promets de ne pas faire qu'essayer.

Ça avait été le mot préféré de Clayton durant des mois, essayer. Il essayait d'aller mieux, il essayait de passer à autre et il essayait d'avancer. Mais essayer c'était entrevoir la possibilité de l’échec alors il échouait. C'était la solution facile pour ne décevoir personne, enfin c'est ce qu'il disait. Là, quelque chose avait changé, peut-être pas grand-chose au premier coup d'oeil, mais quelque chose avait changé en lui à l'instant même où elle avait dit être enceinte de lui. Il ne pouvait pas decevoir une personne de plus et sûrement pas un petit être qui poserait tous ses espoirs un jour, sur ses épaules.

- La seule famille que je voulais fonder un jour, c'était avec toi Emily…

Il la regarda dans les yeux avant de finalement la prendre dans ses bras. Tant pis s'il n'avait plus le droit, tant pis s'ils n'étaient plus marier et tant pis s'il avait tout fichu en l'air. L'espace de cet instant resterait en suspens l'espace de quelques minutes. Clayton se mit à parler une dernière fois.

- Je suis désolé.


By Phantasmagoria

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Une annonce qui change tout - Clayton & Emily (#)   Une annonce qui change tout - Clayton & Emily EmptyMar 11 Oct - 22:27



Une annonce qui change tout

Clayton & Emily
 



Mon objectif immédiat est la sortie du parc. Chaque pas que je fais m'en rapproche. Mais une main me saisit le poignet, m'obligeant à me retourner. Je suis nullement étonnée de constater que cette main appartient a Clay. Nos regards se croisent. Je crois lire dans le sien une certaine détermination, mais je n'en suis pas certaine. Clay depuis son retour m'avais fait l'effet d'être un parfait étranger mystérieux. Avant que je  puisse protester , il se me promet d'être un bon père et ne pas que faire essayer. J'aimerais tant le croire sur parole. Mais une partie de moi a perdu confiance en lui, en moi, en nous.  La suite de son discours ne fait que redoubler les larmes qui s'écoulent le long de mes joues. Mon visage doit porter des coulées de mascara qui doivent me faire ressembler à un panda.  Clay est le seul homme avec qui je voulais des enfants. Le seul  auprès duquel je veux vieillir. Clay m'attire vers lui et je me laisse faire. Je n'ai pas la force de résister de toute façon. Mes mains et mon front viennent se poser sur son torse. Ses bras qui m'entourent me rapprochent de lui. Une simple inspiration emplie mes poumons de son odeur familière. Cela me donne un sentiment de sécurité momentanément. Le temps semble suspendue pendant quelques instants. Clay rompe le silence en s'excusant. Comme réponse, je me serre encore un peu plus contre lui. Mes larmes ont fini par se tarir. Je me sens plus calme. Les regards curieux que nous avons attiré quelques minutes ont trouvé autres choses à regarder. Nous restons ainsi encore un instant . 


Je finis par m'écarter légèrement de lui pour que je puisse lever les yeux vers son visage. Désolé  pour les larmes dis-je en grimaçant. J'ai les hormones en folie. En ce moment, mes hormones me jouent de vilains tours. La veille, je me suis mise à pleurer devant l'un des téléfilms à l'eau de rose que ma sœur affectionne et limite fait un câlin au livreur de colis. Je prends un air sérieuxTu le veux vraiment être présent pour cet enfant ? Je fais une pause avant de continuer. Je ne veux pas que tu le fasse parce que tu te sens obligé . Je suis sincère en disant cela. Je ne veux pas que Clay se sent prisonnier avec cet enfant. 

By Phantasmagoria

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Une annonce qui change tout - Clayton & Emily (#)   Une annonce qui change tout - Clayton & Emily EmptyJeu 13 Oct - 11:45



Une autre idée du bonheur.

Emily & Clayton
 
   Clayton ne s'était pas rendu compte des gens autours d'eux qui pouvaient les regarder. Pour la première fois depuis longtemps, il faisait complètement abstraction du reste du monde n'étant focaliser que sur une personne, Emily. Même si il l'ignorait pour le moment, la nouvelle qui venait de recevoir et qui lui fit l'effet d'une bombe serait probablement le dé-clique dont il avait besoin pour avancer. S'il voulait devenir un bon père, il avait tout intérêt de se bouger un minimum. Elle s'écarta légèrement de lui, levant son visage vers le sien et voir toutes ces larmes sur ses joues puis faisait beaucoup de peine. Il se sentait responsable de toute cette peine qu'elle pouvait avoir. Clay glissa légèrement son pouce sur la joue d'Emily afin de stopper une de ses larmes dans sa chute.

- Ne soit pas désolée, après tout, tu devrais être heureuse.

Clay se mit à réfléchir quelques secondes avant de répondre à Emily. Est ce qu'il se sentait près à être père ? Non, d'ailleurs il pensait désormais ne jamais l'être étant donner qu'il ne s'était imaginé avoir un enfant avec une autre personne qu'Emily. Est-ce qu'il voulait cet enfant ? Oui. C'était son rêve, fonder une famille avec la femme de sa vie alors pourquoi n'en aurait-il plus envie ? Malgré leur situation, c'était une façon de montrer que leur amour avait franchit les barrières de leur mariage en leur faisant ce cadeau non prévu dans leur vie. Il acquiesça doucement la tête.

- Je ne me sens pas obliger, c'est ce qu'on voulait depuis longtemps toi et moi, tu te souviens ?

Lui se souvenait qu'ils avaient essayé avant de partir en Libye. Cela remontait à une année maintenant mais cet enfant, ils l'avaient voulu tous les deux. Le destin en avait décidé autrement puis finalement c'était arrivé. Clay passa ses mains sur son visage comme pour se réveiller de ce moment où il n'avait été qu'avec Emily. Un sourir se dessina sur ses lèvres avant d'y afficher une légère moue puis il ajouta.

- Je vais avoir beaucoup de choses à raconter à mon psy demain.

By Phantasmagoria

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Une annonce qui change tout - Clayton & Emily (#)   Une annonce qui change tout - Clayton & Emily EmptyJeu 20 Oct - 22:19



Une annonce qui change tout

Clayton & Emily
 


Le contact de son pouce sur ma joue est chaude et doux. Il efface l'une de mes dernières larmes qui coulent après que je me suis excusée de mon état émotif et fait par de mon inquiétude qu'il se sente piégé avec cet enfant avenir. Un sourire étire mes lèvres quand il me dit que je devrai plutôt être heureuse. Je hoche aussi la tête. Oui, une partie de moi est heureuse que cette vie se développe en moi et que Clay en soit le père. Après ma fausse couche, je n'avais pas eue le temps de m'apitoyer sur mon sort. Clay était enfin revenue au pays et j'avais dû mettre toute la peine que je ressentais de côté. Mais son retour ne s'était pas déroulé comme je l'avais souhaité. L'idée de retomber enceinte, c'était plus ou moins éloigné de mes préoccupations du moment. Il me fait remarquer que nous avions désiré le moment où je tomberai enceinte. Mais a l'époque, nous pensions  finir notre vie ensemble .  
 
Oui nous le voulions ... 
Aujourd'hui, nous avons divorcé et allons avoir un enfant ensemble. Cela n'est pas censé se passer ainsi. L'idée que Clay et moi, nous nous remettions de nouveau ensemble me traverse l'esprit. Elle me trouble et encore plus alors que je me trouve aussi près de lui. Mais ma raison me souffle que malgré les sentiments que nous pouvions ressentir l'un envers l'autre, une distance silencieuse s'était installé entre nous. Les problèmes de Clay ne se sont pas envolés par magie, ils sont juste mieux dissimulé. Il passe ses mains sur son visage comme pour se réveiller. Je me doute que la nouvelle due faire son effet sur lui. Je m'écarte un peu plus de lui pour lui laisse un peu d'air. Je mets les mains dans les poches de mon sweet-shirt.  

La référence à son psy me fait tilter un peu . Tu vois un psy ? Dis-je surprise. A son retour de son enlèvement, il en avait vu des psys . De toutes sortes plus ou moins spécialisés dans le domaine des troubles post traumatiques. Mais cela ne s'était pas très bien passée. Clay était très récalcitrant à raconter sur ce qui s'était passé ou se confier sur ce qu'il ressentait. Je me reprends rapidement ...Enfin cela ne me regarde pas, tu n'es pas obligé de m'en parler... Je ne veux pas le mettre mal à l'aise. Mais l'information a l'effet de me rassurer sur le fait que Clay fait l'effort de régler ses problèmes. Et pour lui, j'espère sincèrement que cela l'aide.   

Mon estomac se met a gargouiller. En l'entendant, je  me rends compte que j'ai faim. A midi, j'avais juste grignoté un truc, car j'étais un peu barbouillé par mes nausées . J'ai soif aussi. Mon regard cherche un marchand ambulant ou un magasin dans les alentours. Mais réalise que je n'ai ni portefeuille, ni argent sur moi. Je tente de me reconcentrer mon attention sur Clay malgré la faim et la soif qui me tiraille .   
Tu avais peut-être prévu autre chose cette après-midi avant que je te sms . Je lui adresse un sourire contrit. Nous avons  à peu près 7 mois pour préparer son arrivée. Nous pouvons remettre a plus tard les discussions "plus sérieuses". De lui et moi, j'ai toujours été la plus pragmatique des deux .  
 

By Phantasmagoria

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Une annonce qui change tout - Clayton & Emily (#)   Une annonce qui change tout - Clayton & Emily EmptyJeu 27 Oct - 19:16



Une autre idée du bonheur.

Emily & Clayton
 
   Un léger sourire se dessina sur les lèvres de Clayton. Il se voulait rassurant, il ne voulait surtout pas qu'elle culpabilise pour quoi que se soit envers lui. Même s'il ne le montrait pas forcément à cet instant précis, il était heureux de cette nouvelle. Il était juste surpris et il était probable que dans quelques jours quand cette information serait bien intégrer dans son cerveau, qu'il soit vraiment heureux. Clayton était devenu comme ça, il prenait l'information et mettait un certain temps à l'assimiler pour rendre le tout réel. Il acquiesça lorsqu'elle lui parla de son psy. Quelque part, lui en parler était un soulagement, Clayton n'aimait pas avoir de secret même lorsqu'il pensait que c'était mieux pour tout le monde que personne ne sache qu'il voyait un psychologue.

- Ce n'est pas le sujet que je préfère aborder mais oui, je vois un psy. Je n'ai pas eu le choix et parler avec lui de sujet présent me permet de ne pas me replonger dans la Libye même si visiblement c'est son sujet préféré.

Clayton fit la moue tout en haussant les épaules. Son regard était posé sur Emily, il l'aimait toujours, il en était certain. Sinon pourquoi aurait-il envie de la serrer contre lui, de l'appeler pour lui raconter sa journée ou bien partager un simple repas avec elle ? Il se faisait une raison petit à petit mais le chemin était plus long que prévu et pas forcément agréable.

- Pas vraiment. Je finissais juste ma journée de cours, j'allais rentré chez moi. Je peux t'accompagner quelque part ? Tu rentrais peut-être ?

Il se mit à réfléchir. Ce n'était peut-être pas une bonne idée, qu'il sache où elle habite, qu'il puisse voir ou même entrer chez elle. Bien sûr, c'était quelque chose qui arriverait car désormais, il y avait un lien entre eux qui les liraient à jamais mais Clayton ne savait pas s'il était prêt à voir l'endroit où elle vivait sans lui.

- Sérieuse comment ? Je vais devoir acheter tout un tas de livres.

Un autre sourire prit place sur ses lèvres alors qu'il regardait Emily. Il espérait vraiment être à la hauteur en tout les cas, il ferait son maximum pour ne pas la décevoir et encore mieux ne pas décevoir son bébé. Comme le disait si bien son ex-femme, il avait donc sept mois pour se préparer et c'était l'occasion inespérée de passer enfin à autre chose mais pour le moment, il ne s'en rendait pas vraiment compte.

By Phantasmagoria

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Une annonce qui change tout - Clayton & Emily (#)   Une annonce qui change tout - Clayton & Emily EmptyVen 28 Oct - 23:09



Une annonce qui change tout

Clayton & Emily
 


Un nouveau sourire anime ses lèvres. J'aime le voir sourire cela réchauffe mon cœur qui s'est brisé en mille morceau suite à notre séparation. Les regrets en moi pointent son nez. Pourquoi n'ai-je pas réussie à tenir bon auprès de lui. J'ai rompue mes vœux de mariages prononcé sur une plage d'Afrique de le soutenir dans les bons et les mauvais jours.  Je tente de mettre tous mes regrets  à ce sujet de côté pour répondre à sa question. Sérieuse comme quel prénom lui donnera-t-on ? Quelle marque de couche prendre ? Tétine ou pas ? Des questions sur l'éducation? Comment nous allons nous organiser?   

Pleins d'autres questions submergent mon esprit. Je sens un nouveau sentiment de panique monter en moi. Je me mets à grimacer. Mais si tu veux bien, nous en reparlerons plus tard. Car je sens que je vais me mettre à pleurer de nouveau. Je sens un frisson me parcourir. Je finis par croiser les bras pour avoir plus chaud. Il ne serait pas bon que j'attrape froid par-dessus tous. Je crois que je vais rentrer. Cela n'est pas une mauvaise idée, car je commence sérieusement  à avoir faim et ressentir la fatigue s'abattre sur moi.  J'hausse les épaules tout en disant  . De toute façon, j'ai que mes clefs dans mes poches. Ni portable, ni portefeuille. Alors, je ne vais pas aller loin . .   J'essaie de rire mais j'y arrive à moitié. Je commence aussi  à ressentir des signes de fatigue. Je passe une main lasse sur mes yeux. Mais malgré tout, j'ai l'impression qu'un poids a disparu sur mes épaules. 

Un ballon vient rouler près de nous. Une petite fille âgée de quatre /cinq ans lui court après en lui demandant tout en gloussant de s'arrêter. Je me décale de devant Clay pour arrêter la course du ballon avec le pied. Puis m'agenouille pour le prendre et le tendre à a fillette. Un peu timide, elle prend son ballon et me remercie de sa petite voix. Je lui adresse un doux sourire. J'imagine à peine la tête que je dois avoir avec mon air de Panda avec mon mascara qui coule. Une femme appelle la petite fille qui tourne les talons et se précipite de son pas sautillant vers elle. Je me relève et garde sur le regard un instant sur sa mère et la fillette. Dans quelques années probablement,  je jouerais avec ma fille ou mon fils dans un parc. Au bout d'un instant, je me tourne vers Clay et lui demande: Pour l'instant, seule ma sœur est au courant. Cela ne te dérange pas de garder cela entre nous pour encore quelques semaines . Je redoute encore de faire une fausse couche comme la dernière fois.  Au moins jusqu'au mois prochain.  


 

By Phantasmagoria

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Une annonce qui change tout - Clayton & Emily (#)   Une annonce qui change tout - Clayton & Emily EmptyMar 1 Nov - 23:13



Une autre idée du bonheur.

Emily & Clayton
 
   Clayton n'aurait jamais du poser la question puisque visiblement Emily avait déjà une liste de beaucoup d'autres questions. Il savait cas un moment donner, il aimerait en parler. Il aimerait choisir un prénom avec elle même si au final se serait un prénom qu'elle choisirait car il savait qu'elle ferait le bon choix. Les couches ? Honnêtement il ne savait même pas dans quel sens ça se mettait et pour tout le reste ça serait beaucoup plus compliquer étant donner qu'il était séparer. Clayton savait bien qu'au fond il n'aurait pas la garde de leur enfant car séparer une mère de son bébé c'était quelque chose qu'il n'envisageait même pas. Il ferait de son mieux pour ne pas détester l'homme qui un jour prendra sa place dans la vie d'Emily.

- Je crois que pour le prénom cela peut au moins attendre que tu connaisses le sexe du bébé. A moins que tu préfères avoir la surprise ? Pour le reste, laisse-moi me pencher sur deux trois livres et je suis sûr que j'aurais quelques réponses.


Il envisageait même sérieusement à se renseigner, savoir s'il n'hésitait pas des cours pour les futurs papas complètement à la dérive. C'était obligé que ce genre de truc existe car il n'était sûrement pas le seul homme à ne pas savoir dans quoi il s'embarquait avec un bébé. Alors qu'il observe son ex-femme, il remarque immédiatement qu'elle a froid. Rien ne lui échappe comme il avait déjà remarqué le fait que depuis quelques temps elle lui cachait quelque chose. A choisir, il préfère de loin l'annonce d'un futur bébé à un nouveau fiancé. Sans réfléchir, il ôta sa propre veste pour la poser sur ses épaules.

- Très bien, je te raccompagne au moins jusqu'à chez toi. Si tu n'as rien sur toi, je préférerai savoir que tu es rentré sans problème.

Une pause entre eux, il observe Emily silencieusement rendre ce ballon à cette petite fille. Il prend une légère mais profonde inspiration, pas de raison de t'angoisser, tu as sept mois pour te préparer. Il peut s'en passer des choses en sept mois mais une chose est sûr, il ne peut pas rester le même qu'aujourd'hui. Les efforts qu'il avait fait pour le moment était bien trop maigre et elle venait de lui donner une bonne raison de se bouger pour de bon et de se sortir de cauchemar où il était enfermé depuis plus d'un an maintenant. Quand elle se redressa pour lui faire face, il acquiesça.

- Je ne dirais rien, promis. Mais si tu as le moindre problème ou une envie de fraises à quatre heure du matin, tu peux toujours m'appeler. Je ne dors pas beaucoup et au final j'aurais probablement tout envie de fraises que toi.

Un sourire se voulant rassurant prit place sur sa bouche.

By Phantasmagoria

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Une annonce qui change tout - Clayton & Emily (#)   Une annonce qui change tout - Clayton & Emily EmptyVen 4 Nov - 20:26



Une annonce qui change tout

Clayton & Emily
 


Il accepte de garder ma grossesse secrète encore un peu. Autant Clay que moi, nous sommes les ainés de nos fratries. Et nos parents ont attendue que nous leur confectionnons des petits enfants pendant les sept années où nous avons été mariés. Notre divorce avait du à leur yeux contrarié cette attente.  Je pense que mes parents seront ravie de l'annonce de ma grossesse malgré le contexte, mais je sais que ma mère serait attristé de se trouver aussi loin de bébé et moi. Je pourrais retourner m'installer en Angleterre, pays dans lequel j'avais pensé élever mes enfants.  Je me suis installée en Nouvelle Zelande sur un coup de tête voulant partir a zéro.  Mais le poste que j'occupe au Wellington Hospital m'ouvre de nouvelles perspectives professionnelles. L'arrivée de ce bébé me force à de-nouveau reconsidérer ma vie dans son ensemble. La question ou élever cet enfant regarde tout autant Clay . Nous devrons en discuter un moment ou un autre, mais laissons cette question de côté pour aujourd'hui. 

Je n'ai pas trop envie de Fraise, mais plutôt de Biscuit au gingembre. Répondis-je à sa proposition d'être disponible  à toute heure de la nuit. Je ne suis pas étonnée qu'il ne dort pas beaucoup. Les derniers temps de notre mariage, je me réveillais seule dans notre lit pour le trouver dans son bureau ou le salon silencieux et soucieux. Il faisait beaucoup de cauchemar suite à son enlèvement.  C'est le seul truc qui calme les nausées. Je fais une légère grimace tout en resserrant la veste sur moi qu'il m'a posé sur les épaules. Attention qui me touche toujours autant. Désolé pour les détails, mais je note que si j'ai des envies bizarres tu m'aideras à la satisfaire.   

J'avais accepté d'un signe de tête qu'il me raccompagne jusque chez ma Sœur. Nous nous mettons à marcher en direction de la sortie du parc. Un silence s'installe un instant entre nous. Je finis par le rompe. Je crois que même si je le voulais, je ne pourrais pas garder le sexe de notre bébé. Dire "notre bébé" procure des étincelles de joie dans mon cœur à présent. Oui nous allons avoir un enfant, produit de l'amour qui nous à lier pendant ces neufs dernières années. Enfin me concernant, car je fais des échographies à longueur de journée à l'hôpital. Je découvrirai rapidement si c'est un garçon ou une fille. Cela m'est égale le sexe de mon enfant tant qu'il est en bonne santé. Au loin, je vois la porte qui donne sur le loft de ma sœur, signe que bientôt nous allons nous séparer. Autant tout à l'heure après avoir annoncé ma grossesse à Clay j'avais eu envie de fuir, mais la j'ai envie de  retarder le moment de nous séparer. Et toi, tu voudrais connaître le sexe de notre bébé?   
 
 

By Phantasmagoria

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Une annonce qui change tout - Clayton & Emily (#)   Une annonce qui change tout - Clayton & Emily Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une annonce qui change tout - Clayton & Emily
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: