AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


depuis un an il essaye de la séduire, mais en vain !
Quand finira-t-elle par craquer et le laisser entrer dans sa vie ?

vous recherchez une famille ? les wilson attendent encore le reste de leurs membres
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 la question n'est pas de savoir si on va gagner. C'est de combien on va gagner !

Aller en bas 
AuteurMessage
Jimmy O'Reilly
Jimmy O'Reilly
ONGLET 1
la question n'est pas de savoir si on va gagner. C'est de combien on va gagner ! Villa210
○ âge : 32ans (14/03/1989)
○ statut : Célibataire. Pas près de changer. Pas parce que t'es toujours seul non, au contraire.
○ métier : Travaille dans la boite de ton père. T'es pas le sous-directeur mais pas loin. Tu fais un peu de tout aussi. Genre rh, compta tout ça. Et businessman surtout. Les rendez-vous avec les clients, les fournisseurs, tout ça. La belle vie quoi.
○ quartier : Magnifique villa dans South Bay
○ orientation sexuelle : Les femmes, toutes les femmes (non), rien que les femmes (oui)
○ informations en vrac : T'es riche. Genre vraiment riche $$ T'as une villa juste incroyable à South Bay. Peut-être pas la plus chère du coin mais pas loin, vraiment pas loin. $$ Tu roules en Porsche 911 Turbo S. Ou en Cayenne. Ou en Mini Cooper S. Pour l'instant. Dans six mois ça aura changé. Aston Martin ou Ford Mustang ou Ferrari c'est cool aussi $$ Tu participes ou t'organises des soirées trois fois semaines. Femmes en petite tenue, alcool, coke. Peinard quoi $$ Tu possèdes un club où tu peux facilement faire ça. Tu te mets bien dans le coin avec tout ce dont t'as besoin. Toi ou tes potes. Ou les nanas qui vous accompagne $$ T'es toujours bien habillé. Chemise ou polo Ralph Lauren. Costard quand il faut. On te verra jamais en t-shirt ou en jogging ou en basket. Quelle blague $$ T'aimes bien les trucs high-tech. Que ça soit au niveau des smartphones où t'as toujours les derniers modèles ou au niveau des pc. Pareil pour les gadgets dans les voitures. Ou pour les grands écrans 4k que t'as chez toi $$ T'es plutôt pas mal dans le domaine informatique $$ T'aimes les jeux d'argent. Poker où tu bluffes beaucoup trop. Paris sportifs où tu te fous de gagner ou perdre. Enfin t'aimes gagner. Mais pas pour l'argent $$ Tu fais un peu de sport pour t'entretenir. Cardio, natation ou muscu. Du golf aussi, un peu de tennis. Les bons sports quoi $$ T'es d'origine irlandaise mais on s'en fout un peu. T'as pas d'accent et tu connais relativement peu la culture de ce pays $$ On te dit parfois un peu vantard, arrogant mouais bon. Pas totalement faux. Si tu fais un truc bien, mieux que les autres, tu le dis. C'est pas de l'arrogance ça $$ T'es loyal. Tu sais rendre service. T'es pas si un gros con que certains aimeraient le penser $$ T'as fait deux années d'étude à Boston, le reste à Wellington. Plus reconnue la fac aux States quand même $$ Tu possèdes un bateau que t'as chez toi et un yacht qui se trouve dans un port du côté. Pas trop énorme le yacht non plus $$ T'aimes bien les femmes. Blondes ou brunes ou russes. Qu'importe. Caucasienne ou au ton halé. Latino. Asiatique aussi. Du moment qu'il s'agit d'une belle femme $$ T'es riche

○ posts : 312
○ points : 50
○ pseudo : Julien
○ avatar : Jamie Bell
○ DC : Jaxou, Jenny et Jeremiah
○ inscrit le : 14/06/2020
ONGLET 2

MessageSujet: la question n'est pas de savoir si on va gagner. C'est de combien on va gagner ! (#)   la question n'est pas de savoir si on va gagner. C'est de combien on va gagner ! EmptyDim 21 Juin - 21:59

Réunion avec l’avocate. Affaire de merde là. Bon au moins c’est pas vous qui l’êtes, dans la merde. C’est le camp adverse. Et selon toi il y a zéro doute quant à l’issue du procès. Faut pas que les avocats fassent de la merde et ce sera bon. Entre concurrence déloyale et démarchage commercial un peu abusif il y a de quoi faire. Bon les droits tout ça c’est pas trop ton truc donc tu fais confiance. Ils sont payés pour. Ils sont bien payés pour. Cabinet avec lequel vous traitez depuis longtemps maintenant. Ton père a pas pu être là donc c’est toi qui t’en charge. Rendez-vous avec Me McGrath. Une nouvelle du cabinet mais ça va elle a de la bouteille. Ton père, et même toi, aurait jamais accepté de confier le dossier à un nouveau tout court ça non. Drôle de se dire qu’elle est elle aussi britannique. Et qu’elle vous défend, vous irlandais, enfin plus ou moins, à des kilomètres, des dizaines de milliers de kilomètres de là-bas. Comme quoi hein. Bref. T’attends dans un des bureaux de la compagnie et on t’annonce l’arrivée de madame. Maître. Toujours leur dire maître aux avocats. Si c’est que ça … Après quelques petites minutes tu vois la porte s’ouvrir, la secrétaire en tête. Tu te lèves et tu accueilles comme il se doit. Vous vous êtes déjà vu plusieurs fois. En d’autres circonstances t’aurais même pu parler d’autres choses que de droit mais soit. Et ouais vous faites ça ici plutôt que chez elle. Alors que bon on va pas se mentir, ça doit pas être souvent que ce soit eux qui se déplacent. Merci Missy. Elle vous apportera un petit café ou de l’eau ou n’importe quoi d’autre d’ici quelques minutes. Elle a déjà du demander ce qu’elle voulait à maître McGrath. Bonjour maître. Je vous en prie installez-vous.  Tu lui montres un siège. Bien confortable. Vous savez recevoir ici forcément. Tu sais pas trop de quoi elle va vouloir parler mais t’es là pour l’aider à avoir tout le nécessaire pour l’affaire. Puis sinon tu feras aussi appel à John. Vu qu’il a suivi pas mal le dossier également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: la question n'est pas de savoir si on va gagner. C'est de combien on va gagner ! (#)   la question n'est pas de savoir si on va gagner. C'est de combien on va gagner ! EmptyMar 23 Juin - 0:34

la question n'est pas de savoir si on va gagner.
C'est de combien on va gagner
Exordium.
Mes talons bien ancrés face au bureau de la secrétaire de l’étage, mon regard se perdit rapidement vers l’horloge qui se trouvait juste devant moi. Ayant rendez-vous dans l’une des plus grandes tours à bureaux de la ville, j’avais de quoi ravaler ma salive face à la grandeur des lieux. Même si après toutes ces années, ce n’était plus quelque chose qui m’impressionnait particulièrement, mon patron m’avait bien souligné de ne pas merder sur ce coup. Spécialement sur ce coup… Évidemment, il m’avait donné le dossier quelques semaines plus tôt sachant que j’étais l’une des seules du cabinet à en être réellement à la hauteur, mis à part lui. C’était finalement ma chance de leur prouver que j’avais plus d’un tour dans mon sac. Le cas des O’Reilly tombait directement dans mon champ d’expertise; la défense était solide, aucun doute là-dessus. La compagnie adverse allait clairement dédommager et ici, on parlait avec plusieurs zéros. C’est lorsque la secrétaire raccrocha le téléphone que mes yeux se posèrent à nouveau sur elle; qui par la même occasion, me fit signe de la suivre. Je déglutissais rapidement ma dernière gorgée de l’excellent café italien servi un peu plus tôt avant de me diriger, les bras chargés des différents dossiers, vers les bureaux. Afin de débriefer sur la suite de mes actions avec les avocats de la firme, je devais également discuter avec celui qui était le plus directement concerné, avant le père bien entendu; le fils Jimmy O’Reilly. Avec qui, j’avais déjà vu en long et en large l’affaire en question. Une attitude particulière, mais certes, nous étions sur la même longueur d’onde pour le déroulement des choses; et c’est tout ce qui comptait réellement. Pénétrant finalement dans la salle de réunion, mon regard fit un bref tour de la pièce; évidemment, je baissais moindrement le taux de testostérone présent. Et fallait autant bien qu’O’Reilly et moi-même, faisions exception sur les têtes blanches. Par habitude, les traits de mon visage évitèrent de trahir un certain mécontentement de ma part; mais si l’un d’eux osait souligner l’un de ces détails dans des propos arrogants, il se verrait rapidement remis à sa place par mes soins. Je m’avançais alors vers la chaise libre qui m’était réservée, mon regard porté vers lui à la suite de ses mots.  J’affichais un large sourire, suivis d’un léger mouvement de tête approbateur. «Bonjour à vous tous, messieurs. Merci monsieur O’Reilly de me recevoir dans vos bureaux.» Évidemment il était plus logique, qu’une seule personne se déplace pour dix autres, que l’inverse. Mais par principe, les remercîments étaient toujours signe de bonne foi. «Alors sans vous faire attendre plus longtemps, je vous suggère que nous commencions dès maintenant cette réunion. Je suis certaine que nous en avons tous beaucoup sur les bras.» Si quelqu’un souhaitait tout de même faire un quelconque commentaire avant le début de cette session, il en était là l’occasion. Autrement, mes dossiers ouverts devant moi, j’étais prête à débuter.
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy O'Reilly
Jimmy O'Reilly
ONGLET 1
la question n'est pas de savoir si on va gagner. C'est de combien on va gagner ! Villa210
○ âge : 32ans (14/03/1989)
○ statut : Célibataire. Pas près de changer. Pas parce que t'es toujours seul non, au contraire.
○ métier : Travaille dans la boite de ton père. T'es pas le sous-directeur mais pas loin. Tu fais un peu de tout aussi. Genre rh, compta tout ça. Et businessman surtout. Les rendez-vous avec les clients, les fournisseurs, tout ça. La belle vie quoi.
○ quartier : Magnifique villa dans South Bay
○ orientation sexuelle : Les femmes, toutes les femmes (non), rien que les femmes (oui)
○ informations en vrac : T'es riche. Genre vraiment riche $$ T'as une villa juste incroyable à South Bay. Peut-être pas la plus chère du coin mais pas loin, vraiment pas loin. $$ Tu roules en Porsche 911 Turbo S. Ou en Cayenne. Ou en Mini Cooper S. Pour l'instant. Dans six mois ça aura changé. Aston Martin ou Ford Mustang ou Ferrari c'est cool aussi $$ Tu participes ou t'organises des soirées trois fois semaines. Femmes en petite tenue, alcool, coke. Peinard quoi $$ Tu possèdes un club où tu peux facilement faire ça. Tu te mets bien dans le coin avec tout ce dont t'as besoin. Toi ou tes potes. Ou les nanas qui vous accompagne $$ T'es toujours bien habillé. Chemise ou polo Ralph Lauren. Costard quand il faut. On te verra jamais en t-shirt ou en jogging ou en basket. Quelle blague $$ T'aimes bien les trucs high-tech. Que ça soit au niveau des smartphones où t'as toujours les derniers modèles ou au niveau des pc. Pareil pour les gadgets dans les voitures. Ou pour les grands écrans 4k que t'as chez toi $$ T'es plutôt pas mal dans le domaine informatique $$ T'aimes les jeux d'argent. Poker où tu bluffes beaucoup trop. Paris sportifs où tu te fous de gagner ou perdre. Enfin t'aimes gagner. Mais pas pour l'argent $$ Tu fais un peu de sport pour t'entretenir. Cardio, natation ou muscu. Du golf aussi, un peu de tennis. Les bons sports quoi $$ T'es d'origine irlandaise mais on s'en fout un peu. T'as pas d'accent et tu connais relativement peu la culture de ce pays $$ On te dit parfois un peu vantard, arrogant mouais bon. Pas totalement faux. Si tu fais un truc bien, mieux que les autres, tu le dis. C'est pas de l'arrogance ça $$ T'es loyal. Tu sais rendre service. T'es pas si un gros con que certains aimeraient le penser $$ T'as fait deux années d'étude à Boston, le reste à Wellington. Plus reconnue la fac aux States quand même $$ Tu possèdes un bateau que t'as chez toi et un yacht qui se trouve dans un port du côté. Pas trop énorme le yacht non plus $$ T'aimes bien les femmes. Blondes ou brunes ou russes. Qu'importe. Caucasienne ou au ton halé. Latino. Asiatique aussi. Du moment qu'il s'agit d'une belle femme $$ T'es riche

○ posts : 312
○ points : 50
○ pseudo : Julien
○ avatar : Jamie Bell
○ DC : Jaxou, Jenny et Jeremiah
○ inscrit le : 14/06/2020
ONGLET 2

MessageSujet: Re: la question n'est pas de savoir si on va gagner. C'est de combien on va gagner ! (#)   la question n'est pas de savoir si on va gagner. C'est de combien on va gagner ! EmptyMer 24 Juin - 20:02

T'assistes pas tout seul à la réunion non mais il y a pas toute la boîte non plus. Ca servirait à rien façon. Juste trois quatre personnes importantes. C'est pas non plus la grosse grosse réunion capitale. Là ton père demanderait à être là. Pas qu'il ait pas confiance mais ça se comprend. Toi aussi tu veux être là. Tu vas pas te contenter d'un bête rapport de réunion. C'est pas un procès où tu seras appelé à la barre pour témoigner donc pas besoin de t'entraîner de répondre à des questions mais tu veux bien connaître la situatino ça oui. L'avocate entre et tu la salues. Oh mais non, non, je vous remercie de vous déplacer. Bon en vrai tu sais pas ce qui serait le mieux. Parce que c'est vous qui l'engagez, la payez pour le boulot. Mais vous êtes aussi son client. Enfin bref. On commence direct donc. Enfin tu présentes vite fait ou une deux personnes qu'elle n'aurait pas vu. Pour pas qu'ils soient de parfaits inconnus. Oui. Il se peut que l'un ou l'autre d'entre nous écourte la réunion de son côté ou qu'une autre personne nous rejoigne mais personnellement j'ai tout mon temps. Enfin faudrait pas que ça dure des heures et des heures non plus. C'est important c'est sûr mais il y en a qui ont d'autres choses à faire courant de journée. Toi pas vraiment mais si tu peux ne pas perdre ton temps c'est pas plus mal. Enfin j'imagine que vous n'avez pas que ça à faire non plus et au pire des cas on reprogrammera une réunion. Nous sommes à votre disposition. Les horaires ça s'adaptent. Parfois compliqués. Souvent. Souvent des réunions qui sautent là ou d'autres s'ajoutent. Et le retard aussi. T'essayes de toujours être à l'heure mais on a jamais vu un grand patron d'entreprise l'être quotidiennement. Et tout le monde est habitué dans le milieu. Et maintenant tu lances l'avocate faire son boulot et vous présenter un peu le truc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: la question n'est pas de savoir si on va gagner. C'est de combien on va gagner ! (#)   la question n'est pas de savoir si on va gagner. C'est de combien on va gagner ! EmptySam 27 Juin - 3:07

la question n'est pas de savoir si on va gagner.
C'est de combien on va gagner
Exordium.
Installée au bout de la table de réunion, suivit des autres avocats de la boîte, mon regard se penchât vers l’autre extrémité de la table. Se tenant là Jimmy O’Reilly, qui tâcha de me remercier une seconde fois; je lui envoyai un signe de tête, par gratitude. C’était un rendez-vous formel, comme j’en avais l’habitude régulièrement. Mais évidemment, ce n’était pas tous les jours que mon patron me confiait des cas autant importants. Du moins, ce n’était pas tous des boîtes connues mondialement. Ce dernier acquiesçait à mes propos, je comprenais parfaitement que ces messieurs seraient éventuellement réquisitionnés ailleurs qu’à cette table. Alors j’allais faire rapidement, histoire de mettre à jour tout le monde dans mes avancements, après tout c’était un travail d’équipe en biais avec eux. Tant que l’essentiel était tiré de cette rencontre, cela m’allait parfaitement. « Aucun problème pour moi monsieur O’Reilly. Au besoin, je m’entretiendrai avec vous par la suite. » S’il advenait que certains détails avaient besoin d’être revus par lui, j’étais à sa disposition pour répondre à ses questions. Avec le salaire que j’en tirais, c’était littéralement la moindre des choses. Mais à le voir aller, j’étais convaincue qu’on n’allait pas y passer la journée non plus. Maintenant que le signal était lancé, qu’aucun notre point allait être entamer, j’étais prête à livrer la marchandise. « Alors messieurs, vous avez chacun devant vous une copie du dossier concernant mes relevés des deux dernières semaines. J’ai pu m’entretenir avec l’avocat de leur compagnie et évidemment, ils reconnaissent maintenant les allégations retenues contre eux face à nos preuves. Maintenant, deux options s’offrent à vous. Vous obtenez douze millions en dédommagement de leur part, ce qui était votre offre de départ. Autrement, on pousse encore un peu et vous amenez la compagnie hors compétition, soit en faillite. »  Bien entendu, la seconde option demandait plus de temps et plus d’argent, mais parfois, le jeu en valait la chandelle. En plus de récupérer leur argent, ils pourraient éliminer un compétiteur. Ce choix demanderait également une plus grande attention, il serait facile de faire un faux pas, autant que de se contenter de ces millions. Aux dépits de mon patron qui préfèrerais l’avoir facile, j’étais personnellement prête à relever le défi. « Peut-importe votre décision, je vous soutiendrai. Prenez simplement conscience des risques, c’est vous qui voyez. » C’était définitivement ce que l’on appelait un quitte ou double.
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy O'Reilly
Jimmy O'Reilly
ONGLET 1
la question n'est pas de savoir si on va gagner. C'est de combien on va gagner ! Villa210
○ âge : 32ans (14/03/1989)
○ statut : Célibataire. Pas près de changer. Pas parce que t'es toujours seul non, au contraire.
○ métier : Travaille dans la boite de ton père. T'es pas le sous-directeur mais pas loin. Tu fais un peu de tout aussi. Genre rh, compta tout ça. Et businessman surtout. Les rendez-vous avec les clients, les fournisseurs, tout ça. La belle vie quoi.
○ quartier : Magnifique villa dans South Bay
○ orientation sexuelle : Les femmes, toutes les femmes (non), rien que les femmes (oui)
○ informations en vrac : T'es riche. Genre vraiment riche $$ T'as une villa juste incroyable à South Bay. Peut-être pas la plus chère du coin mais pas loin, vraiment pas loin. $$ Tu roules en Porsche 911 Turbo S. Ou en Cayenne. Ou en Mini Cooper S. Pour l'instant. Dans six mois ça aura changé. Aston Martin ou Ford Mustang ou Ferrari c'est cool aussi $$ Tu participes ou t'organises des soirées trois fois semaines. Femmes en petite tenue, alcool, coke. Peinard quoi $$ Tu possèdes un club où tu peux facilement faire ça. Tu te mets bien dans le coin avec tout ce dont t'as besoin. Toi ou tes potes. Ou les nanas qui vous accompagne $$ T'es toujours bien habillé. Chemise ou polo Ralph Lauren. Costard quand il faut. On te verra jamais en t-shirt ou en jogging ou en basket. Quelle blague $$ T'aimes bien les trucs high-tech. Que ça soit au niveau des smartphones où t'as toujours les derniers modèles ou au niveau des pc. Pareil pour les gadgets dans les voitures. Ou pour les grands écrans 4k que t'as chez toi $$ T'es plutôt pas mal dans le domaine informatique $$ T'aimes les jeux d'argent. Poker où tu bluffes beaucoup trop. Paris sportifs où tu te fous de gagner ou perdre. Enfin t'aimes gagner. Mais pas pour l'argent $$ Tu fais un peu de sport pour t'entretenir. Cardio, natation ou muscu. Du golf aussi, un peu de tennis. Les bons sports quoi $$ T'es d'origine irlandaise mais on s'en fout un peu. T'as pas d'accent et tu connais relativement peu la culture de ce pays $$ On te dit parfois un peu vantard, arrogant mouais bon. Pas totalement faux. Si tu fais un truc bien, mieux que les autres, tu le dis. C'est pas de l'arrogance ça $$ T'es loyal. Tu sais rendre service. T'es pas si un gros con que certains aimeraient le penser $$ T'as fait deux années d'étude à Boston, le reste à Wellington. Plus reconnue la fac aux States quand même $$ Tu possèdes un bateau que t'as chez toi et un yacht qui se trouve dans un port du côté. Pas trop énorme le yacht non plus $$ T'aimes bien les femmes. Blondes ou brunes ou russes. Qu'importe. Caucasienne ou au ton halé. Latino. Asiatique aussi. Du moment qu'il s'agit d'une belle femme $$ T'es riche

○ posts : 312
○ points : 50
○ pseudo : Julien
○ avatar : Jamie Bell
○ DC : Jaxou, Jenny et Jeremiah
○ inscrit le : 14/06/2020
ONGLET 2

MessageSujet: Re: la question n'est pas de savoir si on va gagner. C'est de combien on va gagner ! (#)   la question n'est pas de savoir si on va gagner. C'est de combien on va gagner ! EmptyMar 30 Juin - 20:59

Vous semblez tous prêts pour le début de cette réunion. Tu briefes rapidement maître McGrath sur les éventuels allers et venus de certains comparses. La moitié restera du début à la fin mais l’autre risque de s’éclipser car ils ont d’autres choses à faire. Ca ne doit pas choquer l’avocate qui doit avoir plus ou moins l’habitude. C’est souvent comme ça dans les grosses boîtes. Mais toi tu restes. Et si jamais ça déborde ou qu’il faut te rappeler un autre jour, t’es là. Oui ? Nous verrons bien en fonction. Ce qui donne le départ du meeting et l’avocate commence par le principal. Un accord est possible mais vous pouvez leur faire casquer plus. Minimum dix fois plus selon toi. Après tout douze millions c’est pas grand-chose. Faudrait leur faire comprendre que leurs méthodes c’est pas possible. Faut donner une leçon plus que les millions que vous allez empocher. Mais s’engager dans un procès ? C’est plutôt chiant. Honnêtement je trouve cette offre risible. Est-ce que c’est vraiment le mieux qu’ils peuvent faire ?? Tout le monde dans cette pièce est d’accord avec toi. Douze millions ? Ils en brassent des centaines et des centaines. Quelle blague. Se lancer dans un long procès je pense que nous préférerions éviter mais là, on ne peut pas plier devant un tel affront. Vous leur aviez pourtant bien dit aux avocats. Enfin si c’est le parti adverse qui ne veut pas faire d’efforts. Les cons. Ils préfèrent sans doute aller perdre encore plus d’argent dans une défense et une addition plus salée. Tu soupires un peu et tu te replaces sur ton siège. La réunion aurait pu être plus courte mais au vu des circonstances … Vous avez bien tout fait pour avoir une offre un peu plus décente n’est-ce pas ? T’imagines bien que oui. Si c’est pas le cas alors il y aura peut-être moyen de négocier à nouveau. Tout le monde est assez d’accord avec toi. Si ton père était là ce serait pareil. De plus vous nous dites qu’ils ont admis leurs torts. Je ne vois pas trop où est le soucis. Enfin s’ils ont envie d’y perdre encore plus … Si ça doit se passer comme ça, vous allez pas vous en priver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: la question n'est pas de savoir si on va gagner. C'est de combien on va gagner ! (#)   la question n'est pas de savoir si on va gagner. C'est de combien on va gagner ! EmptyLun 6 Juil - 5:21

la question n'est pas de savoir si on va gagner.
C'est de combien on va gagner
Exordium.
Mes sourcils se froncèrent légèrement, suite aux mots du jeune entrepreneur. Ce serait se mentir de dire que ce n’était pas une réaction à laquelle je ne me m’attendais pas, mais le manque d’un minimum de satisfaction se fit paraître sur mon visage. Après avoir passé la semaine à m’en prendre sans relâche aux avocats de la compagnie adverse, histoire d’enfin leur faire reconnaître leurs torts; j’avais plus avancé sur l’affaire en quelques jours que ses avocats avaient pu le faire en plus de temps. Malgré ce détail, un petit rire résonna dans ma tête; je pouvais certainement faire mieux, il avait raison. Je venais déjà de leur faire gagner une grosse longueur d’avance en un rien de temps, alors s’il voulait quelques millions de plus ? Pourquoi pas. J’étais payé ridiculement cher pour que ma réponse en soit autrement. « Je comprends parfaitement votre constat. On les tient effectivement par le cou, alors si c’est ce que vous souhaitez ... » Cette offre l’insultait, bien évidemment. Mais comme les douze millions étaient ce qu’il réquisitionnait au départ, il fallait commencer par là. Mais en contrepartie, plus le temps avançait, plus les avocats à la défense de la compagnie avaient une chance de répliquer une carte qui pourrait leur jouer gros. Si les O’Reilly leur jouaient dans les pattes trop longtemps, ils pourraient décider de leur renvoyer la balle en pleine gueule et de les poursuivre à leur tour pour abus – une réquisition sur une trop longue période de temps. Il ne fallait tout de même pas prendre les adversaires pour des cons, il suffisait d’un bon contact avec l’un des juges; et se serait gagné pour eux. Fallait faire vite, et c’était maintenant que ça se jouait. « Alors, Monsieur O’Reilly, entre vous et vos avocats, quel était le chiffre exactement que vous aviez en tête ? » Histoire d’être à la hauteur des attentes, je n’allais certainement pas les décevoir une deuxième fois. « Le temps joue malheureusement contre nous, mais dès demain, je vous assure que votre affaire sera réglée. Au prix que vous le souhaitez, rien de moins » Une phrase gagnante, qui avait su en charmer plus d’un dans le milieu. Et c’était ça au fond le secret, ça sonnait bien aux oreilles du patron; tout le monde était content, parce que je n’avais jamais eu peur une seule fois de remuer ciel et terre pour chaque pièce de plus qu’il y avait à gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy O'Reilly
Jimmy O'Reilly
ONGLET 1
la question n'est pas de savoir si on va gagner. C'est de combien on va gagner ! Villa210
○ âge : 32ans (14/03/1989)
○ statut : Célibataire. Pas près de changer. Pas parce que t'es toujours seul non, au contraire.
○ métier : Travaille dans la boite de ton père. T'es pas le sous-directeur mais pas loin. Tu fais un peu de tout aussi. Genre rh, compta tout ça. Et businessman surtout. Les rendez-vous avec les clients, les fournisseurs, tout ça. La belle vie quoi.
○ quartier : Magnifique villa dans South Bay
○ orientation sexuelle : Les femmes, toutes les femmes (non), rien que les femmes (oui)
○ informations en vrac : T'es riche. Genre vraiment riche $$ T'as une villa juste incroyable à South Bay. Peut-être pas la plus chère du coin mais pas loin, vraiment pas loin. $$ Tu roules en Porsche 911 Turbo S. Ou en Cayenne. Ou en Mini Cooper S. Pour l'instant. Dans six mois ça aura changé. Aston Martin ou Ford Mustang ou Ferrari c'est cool aussi $$ Tu participes ou t'organises des soirées trois fois semaines. Femmes en petite tenue, alcool, coke. Peinard quoi $$ Tu possèdes un club où tu peux facilement faire ça. Tu te mets bien dans le coin avec tout ce dont t'as besoin. Toi ou tes potes. Ou les nanas qui vous accompagne $$ T'es toujours bien habillé. Chemise ou polo Ralph Lauren. Costard quand il faut. On te verra jamais en t-shirt ou en jogging ou en basket. Quelle blague $$ T'aimes bien les trucs high-tech. Que ça soit au niveau des smartphones où t'as toujours les derniers modèles ou au niveau des pc. Pareil pour les gadgets dans les voitures. Ou pour les grands écrans 4k que t'as chez toi $$ T'es plutôt pas mal dans le domaine informatique $$ T'aimes les jeux d'argent. Poker où tu bluffes beaucoup trop. Paris sportifs où tu te fous de gagner ou perdre. Enfin t'aimes gagner. Mais pas pour l'argent $$ Tu fais un peu de sport pour t'entretenir. Cardio, natation ou muscu. Du golf aussi, un peu de tennis. Les bons sports quoi $$ T'es d'origine irlandaise mais on s'en fout un peu. T'as pas d'accent et tu connais relativement peu la culture de ce pays $$ On te dit parfois un peu vantard, arrogant mouais bon. Pas totalement faux. Si tu fais un truc bien, mieux que les autres, tu le dis. C'est pas de l'arrogance ça $$ T'es loyal. Tu sais rendre service. T'es pas si un gros con que certains aimeraient le penser $$ T'as fait deux années d'étude à Boston, le reste à Wellington. Plus reconnue la fac aux States quand même $$ Tu possèdes un bateau que t'as chez toi et un yacht qui se trouve dans un port du côté. Pas trop énorme le yacht non plus $$ T'aimes bien les femmes. Blondes ou brunes ou russes. Qu'importe. Caucasienne ou au ton halé. Latino. Asiatique aussi. Du moment qu'il s'agit d'une belle femme $$ T'es riche

○ posts : 312
○ points : 50
○ pseudo : Julien
○ avatar : Jamie Bell
○ DC : Jaxou, Jenny et Jeremiah
○ inscrit le : 14/06/2020
ONGLET 2

MessageSujet: Re: la question n'est pas de savoir si on va gagner. C'est de combien on va gagner ! (#)   la question n'est pas de savoir si on va gagner. C'est de combien on va gagner ! EmptyMer 8 Juil - 20:44

Par le cou. T'as bien failli croire qu'elle allait dire autre chose que ça. Qui commence pareil. Cou-, par les couilles. Ce qui est sensiblement la même chose. T'aurais pu dire ça toi. John aussi. Ton père aussi. Mais l'avocate bon là faut pas déconner. T'aurais été étonné. Pas choqué. T'aurais eu un petit rictus. D'ailleurs tu l'as peut-être un peu là en pensant à tout ça. Les tenir par les couilles. Ces cons. Je pense qu'il y a peu de risques donc oui. Vous allez continuer dans ce bourbier jusqu'à avoir une proposition décente. Ca va taper haut de base. Ils accepteront jamais. Normal. C'est un peu le but aussi. C'est comme ça que doivent commencer toutes négociations normalement. Quant à savoir ce qu'on fait les avocats de ce côté là ... Parfois ils cherchent pas plus loin que le bout de leur nez. Partons déjà sur cent millions. Je vous l'accorde ce n'est pas raisonnable et ils feront les gros yeux mais ça nous permettra de redescendre pour montrer notre bonne volonté. Pas besoin de faire des guillemets avec tes doigts. Juste le ton de ta voix suffit. Tout le monde est d'accord avec toi. Pas vraiment besoin d'en parler. C'est une chose qui a été dite entre vous à plusieurs reprises. Douze millions c'était vraiment du foutage de gueule. Tu comprends pas trop pourquoi ça vous met un peu dans la merde d'étirer ça en longueur. Franchement, ce truc peut pas se retourner contre vous. Au pire vous gagnerez que douze millions. Au mieux, pas mal plus. Bon par contre elle fait un peu la bonne parleuse là. Même si tu doutes pas forcément des capacités du cabinet. Ce pourquoi vous leur faites confiance. Et bien si vous nous assurez cela, je pense que vous pouvez procéder aux démarches aussi vite que vous le pouvez. Tu sais bien que ça traîne toujours ces histoires façon. Qu'il y a des semaines entre deux procès, etc. Alors dès demain il se passera rien. Parce que vous avez beau être dans l'ère technologique, il y aussi toujours cette paperasse et ces courriers. Enfin prenez votre temps tout de même. C'est pas à vous que je dois expliquer la lenteur du juridique. Il ne faudrait pas être trop hâtif non plus. Ce serait con de faire une boulette de votre coté. Très con.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: la question n'est pas de savoir si on va gagner. C'est de combien on va gagner ! (#)   la question n'est pas de savoir si on va gagner. C'est de combien on va gagner ! EmptyMar 14 Juil - 0:09

la question n'est pas de savoir si on va gagner.
C'est de combien on va gagner
Exordium.
Je constatais assez rapidement que chacun à cette table semblait s’impatienter. Moi la première, fallait que les choses bougent. Et à voir O’Reilly qui se tenait toujours devant moi, de l’autre côté de la table; fallait que ça bouge gros. Cent millions ? C’est en premier, un rictus que je retenus, évidemment je n’allais pas lui rire en pleine figure – ce n’était pas ma façon d’agir non plus. Mais j’étais à me demander s’il me prenait réellement au sérieux. Devant cette demande, dans le meilleur des mondes,  la compagnie adverse en aura marre et acceptera au plus vite. Mais étant réaliste, le montant démesuré n’allait que rendre la partie de jeu plus longue à jouer. Au mieux, la compagnie en accepterait la moitié ou encore soixante-dix pourcents, si je me fiais à mon expérience, là maintenant. « Cent millions soit-il. Mais j’ai également besoin de savoir à quel point exactement vous seriez prêt à retrancher? Soyons réaliste. » S’ils voulaient que les choses s’arrangent rapidement et comme il se devait, je devais m’attendre au mieux comme au pire. Ainsi, je vis quelques regards dubitatifs à la suite de mes propos. Bien évidemment que les papiers ne seraient pas signés demain première heure et qu'un procès serait terminé en un claquement de doigt; tout le monde ici présent le savait pertinemment. Mais la chose qu’ils ignoraient exactement était de ce que j’allais faire de mon temps, la minute où je sortirais un pied hors de cet immeuble. Quitte à y passer la nuit, je savais très pertinemment quel effet cela procurait chez l’adversaire lorsque l’expression ‘’s’acharner’’ entrait en ligne de compte. Avec les années, j’en avais fait mon atout; quelques coups de téléphone aux bonnes personnes, trouver le juge qui vous signe des papiers plus rapidement qu’un autre, et le tour est joué. « Bien entendu monsieur O’Reilly. Vous pouvez spécialement compter sur moi là-dessus. » J’étais définitivement prête à lui en mettre pleins les yeux. Tout simplement parce qu’il ne donnait pas du tout l’air impressionnable, j’allais lui montrer un sacré tour de magie. «Donnez-moi 24 heures et vous aurez des nouvelles de moi. En positif bien entendu. Je n’aurai peut-être pas les cent millions dans une mallette sur votre table, mais on n’y sera plus très loin. »
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy O'Reilly
Jimmy O'Reilly
ONGLET 1
la question n'est pas de savoir si on va gagner. C'est de combien on va gagner ! Villa210
○ âge : 32ans (14/03/1989)
○ statut : Célibataire. Pas près de changer. Pas parce que t'es toujours seul non, au contraire.
○ métier : Travaille dans la boite de ton père. T'es pas le sous-directeur mais pas loin. Tu fais un peu de tout aussi. Genre rh, compta tout ça. Et businessman surtout. Les rendez-vous avec les clients, les fournisseurs, tout ça. La belle vie quoi.
○ quartier : Magnifique villa dans South Bay
○ orientation sexuelle : Les femmes, toutes les femmes (non), rien que les femmes (oui)
○ informations en vrac : T'es riche. Genre vraiment riche $$ T'as une villa juste incroyable à South Bay. Peut-être pas la plus chère du coin mais pas loin, vraiment pas loin. $$ Tu roules en Porsche 911 Turbo S. Ou en Cayenne. Ou en Mini Cooper S. Pour l'instant. Dans six mois ça aura changé. Aston Martin ou Ford Mustang ou Ferrari c'est cool aussi $$ Tu participes ou t'organises des soirées trois fois semaines. Femmes en petite tenue, alcool, coke. Peinard quoi $$ Tu possèdes un club où tu peux facilement faire ça. Tu te mets bien dans le coin avec tout ce dont t'as besoin. Toi ou tes potes. Ou les nanas qui vous accompagne $$ T'es toujours bien habillé. Chemise ou polo Ralph Lauren. Costard quand il faut. On te verra jamais en t-shirt ou en jogging ou en basket. Quelle blague $$ T'aimes bien les trucs high-tech. Que ça soit au niveau des smartphones où t'as toujours les derniers modèles ou au niveau des pc. Pareil pour les gadgets dans les voitures. Ou pour les grands écrans 4k que t'as chez toi $$ T'es plutôt pas mal dans le domaine informatique $$ T'aimes les jeux d'argent. Poker où tu bluffes beaucoup trop. Paris sportifs où tu te fous de gagner ou perdre. Enfin t'aimes gagner. Mais pas pour l'argent $$ Tu fais un peu de sport pour t'entretenir. Cardio, natation ou muscu. Du golf aussi, un peu de tennis. Les bons sports quoi $$ T'es d'origine irlandaise mais on s'en fout un peu. T'as pas d'accent et tu connais relativement peu la culture de ce pays $$ On te dit parfois un peu vantard, arrogant mouais bon. Pas totalement faux. Si tu fais un truc bien, mieux que les autres, tu le dis. C'est pas de l'arrogance ça $$ T'es loyal. Tu sais rendre service. T'es pas si un gros con que certains aimeraient le penser $$ T'as fait deux années d'étude à Boston, le reste à Wellington. Plus reconnue la fac aux States quand même $$ Tu possèdes un bateau que t'as chez toi et un yacht qui se trouve dans un port du côté. Pas trop énorme le yacht non plus $$ T'aimes bien les femmes. Blondes ou brunes ou russes. Qu'importe. Caucasienne ou au ton halé. Latino. Asiatique aussi. Du moment qu'il s'agit d'une belle femme $$ T'es riche

○ posts : 312
○ points : 50
○ pseudo : Julien
○ avatar : Jamie Bell
○ DC : Jaxou, Jenny et Jeremiah
○ inscrit le : 14/06/2020
ONGLET 2

MessageSujet: Re: la question n'est pas de savoir si on va gagner. C'est de combien on va gagner ! (#)   la question n'est pas de savoir si on va gagner. C'est de combien on va gagner ! EmptySam 18 Juil - 12:57

Vous posez votre prix. Mûrement réfléchi avec tous les participants de la réunion ainsi que ton père. Un prix dont vous avez déjà discuté au préalable mais à priori ça ne convient pas au parti opposé. Qu'importe, faut insister. Les avocats ont pas fait leur maximum c'est pas possible autrement. Douze millions c'est risible pour des entreprises comme les vôtres. Qu'ils fassent en effort et vous verrez concernant les poursuites. Oui. Nous savons pertinent que nous en demandons beaucoup. Cinquante pour-cents de ce prix serait un bon compromis de notre part je crois. Cinquante pour-cents de moins ça fait assez énorme. Mais si on part du principe que vous demandez neuf fois ce qu'ils proposent c'est à relativiser. Vous lâcherez pas pour douze millions en tout cas. Ca vous coûte du temps, et de l'argent, aussi ces réunions, ces avocats, ce procès. Faut bien rembourser tous ces frais. En tout cas cette avocate fait un peu d'excès de zèle. Sûre d'elle. Mieux vaut ça que l'inverse. Si elle le dit, c'est que ce doit être le cas. Elle parlerait pas de la sorte sinon. Comme toi tu peux le faire. Si vous arriviez un tel tour de force, je me poserai de fâcheuses questions sur les "dossiers" que vous pouvez avoir sur leur direction. Rire général dans la pièce. Personne n'a jamais rien du jour au lendemain à moins de vraiment avoir des preuves très compromettantes. Et vous ne voulez pas aller dans ce terrain là. On pourrait peut-être en trouver quelques unes vous concernant. La réunion se poursuit un peu. Vous échangez sur différents points. Cela devient un peu plus pointu et heureusement que vous avez tous un niveau d'éducation plus que respectable. A l'entendre parler, elle sait ce qu'elle fait l'avocate. Et elle ne se laissera pas faire en tant que "femme". Car qu'on se le dise, la plupart des grands avocats sont toujours des hommes. Mais Me McGrath semble être taillée pour ce boulot. Vous aurez certainement de ses nouvelles très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: la question n'est pas de savoir si on va gagner. C'est de combien on va gagner ! (#)   la question n'est pas de savoir si on va gagner. C'est de combien on va gagner ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la question n'est pas de savoir si on va gagner. C'est de combien on va gagner !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: around you :: le passé-
Sauter vers: