contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.
une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
Sujet: Viens, on partage une pâtisserie - Reed (#) Ven 3 Juil - 10:21
Viens, on partage une pâtisserie
Reed & Luana
Prendre soin d'elle. Luana n'était pas particulièrement douée pour ça. Enfin, elle s'était quand même améliorée au fil des années. Quand elle était sortie de sa dépression, elle avait fait en sorte de faire des choses qui lui faisait du bien moralement, histoire de reprendre goût à la vie. Et depuis, elle n'avait pas arrêté de s'activer. D'une part, elle avait de l'énergie à revendre. Et d'autre part, elle avait peur de s'arrêter. De se poser et de se laisser le temps de réfléchir. Elle avait peur de replonger. Ce n'était sans doute pas la plus saine des méthodes. Mais c'était celle qui lui convenait. Et puis ça collait avec son image : Luana, la pâtissière toujours de bonne humeur et prête à aider les autres. Luana et son sourire trop grand pour son visage. Luana et sa joie de vivre communicative. Luana, celle qui est toujours là. Ca lui allait très bien à vrai dire. Elle se sentait un peu utile. Et les divinités savaient à quel point elle avait besoin de se sentir utile. Mais elle se disait aussi qu'il serait peut-être temps de souffler ? En tout cas, sa cousine le lui répétait dès qu'elle avait l'occasion de la voir. Il était peut-être temps de l'écouter. Ca faisait plus de 10 ans qu'elle n'avait pas pris de pause. Et si maintenant c'était le bon moment ? Elle avait déjà commencé cette transition en prenant un apprenti à sa charge. Ca lui permettait de déléguer un peu. Mais elle devait se charger de sa formation, donc finalement ce n'était pas très reposant. Et puis elle ne comptait pas l'exploiter. Du coup elle avait réfléchi aux autres possibilités qui s'offraient à elle. La plus cohérente était d'embaucher un-e autre pâtissier-e. Cette personne serait déjà formée et pourrait s'occuper de la boutique sans elle. Bien sûr, elle ne comptait pas abandonner sa pâtisserie comme ça. Déjà c'était sa deuxième maison. Et puis elle devait avoir confiance pour laisser son bébé dans les mains de quelqu'un d'autre. Et dans tous les cas, même si elle prenait du temps pour elle, pâtisser, c'était sa vie. Donc elle ne pourrait pas se tenir éloignée très longtemps. Mais elle avait besoin de souffler, même si elle ne réalisait pas vraiment. Alors qu'elle pensait à tout ça, la personne idéale lui était venue à l'esprit. Reed. Elle le croisait de temps en temps et il était doué. Il travaillait bien et était une personne de confiance. Elle ne pouvait rêver mieux. Bien sûr, il avait déjà un emploi où il avait l'air de bien se sentir, alors elle ne se faisait pas trop d'espoirs, mais elle devait tenter le coup. Elle lui avait envoyé un message pour lui proposer de prendre un café en ville. Elle le contactait si rarement que c'était un peu étrange. Et généralement c'était pour échanger autour des événements de la ville qu'ils discutaient. Même s'il n'acceptait, c'était peut-être l'occasion de parler davantage ? Quoiqu'il en était, elle était assise à une table de son café préféré et elle tenait une tasse de thé au jasmin entre ses mains. L'endroit était plein de charme et les coussins étaient moelleux. Elle fit un signe à Reed quand il passa la porte pour lui indiquer sa présence.
« Salut Reed ! Comment vas-tu ? »
Elle lui fit une brève accolade pour le saluer.
« Désolée de te contacter comme ça à l'improviste. J'espère que je ne t'ai pas dérangé. »
L'expression anglaise "out of the blue" correspondait parfaitement à ce que ressentait la blonde. Elle était sortie de nulle part et l'avait invité sans autres précisions.
« Je ne savais pas ce que tu buvais donc je ne t'ai rien pris pour le moment, mais j'ai commandé un fondant au chocolat. On peut partager si tu veux ! »
Elle lui tendit la deuxième cuillère en souriant. Ce genre de proposition était typique de la jeune femme. Elle était spontanée et sans gêne. Et dans tout ce qu'elle faisait, il n'y avait aucune arrière-pensée. Un spécimen à elle tout seule.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Viens, on partage une pâtisserie - Reed (#) Ven 3 Juil - 11:48
Viens, on partage une pâtisserie.
well it's an unexpected proposition, but a welcome one.
L'idée s'était implantée en lui depuis bien des années déjà, depuis quasiment l'école de cuisine, voir même avant, quand il avait décidé de devenir pâtissier en fait. L'objectif d'ouvrir une boutique à lui un jour. Quiconque embrassant cette carrière en rêvait un jour ou l'autre, qu'on se le dise. Mais entre réalité et rêve, il y avait souvent un gouffre et comme pour beaucoup d'autres, le sien était surtout financier de base. Avoir sa propre boutique ça demandait des fonds, que lui n'avait pas et il savait très bien que sa famille ne l'aiderait pas de ce côté là, vu qu'ils n'approuvaient pas son choix. Mais oui, même s'il était plus qu'heureux dans la boutique où il travaillait depuis quelques années déjà maintenant, l'idée restait toujours bien présente dans un coin de son esprit. Il commençait d'ailleurs à avoir un petit pécule de côté à force d'épargner ici et là (bon, il n'était jamais à l'abri d'un coup de cœur face à une figurine ou un nouveau comics à acheter), même s'il savait que c'était encore loin de faire l'affaire. Car c'était bien beau de vouloir avoir sa pâtisserie à lui, mais encore fallait-il que cette dernière tourne pour que ça marche, et ça, ça n'était pas garanti et il savait que ça lui ferait du mal de voir tous ses efforts anéantis si ça se révélait être un échec en finalité. Alors oui, pour le moment, il était bien là où il était.
Il était chez lui à regarder un épisode qu'il avait en retard sur une de ses séries du moment quand il avait reçu le message de Luana. Une surprise en soi oui, comme elle lui écrivait rarement en temps normal. Ils étaient restés en contact depuis l'école de cuisine, se croisant parfois, parlant de façon sporadique et surtout quand ça touchait à certains événements en ville qui incluaient évidemment la pâtisserie. Il l'appréciait beaucoup, elle aussi était du genre souriante et plus focalisée sur le bonheur des autres que le sien, deux traits qu'ils avaient en commun, en dehors bien évidemment de leur amour pour les douceurs en tous genres. Lui indiquant qu'il la rejoindrait sous peu, il quittait donc ses pénates au plus vite, rassurant sa chienne qui se demandait pourquoi soudainement son maître semblait si pressé de partir. Il pris la direction du café où elle lui avait donné rendez-vous, marchant au plus vite jusque là, histoire de prendre l'air au passage et surtout de bouger un peu. Une fois sur place, il passa la porte et aperçu la jeune femme d'ores et déjà installée à une table et il s'avança vers elle pour la saluer. « Salut Luana, bien, bien et toi ? Toujours radieuse. » qu'il lui dit en souriant et il le pense, il y a un truc chez elle qui diffusait cette impression quoi qu'il arrive, selon lui en tout cas. Il recule après leur embrassade et il secoue la tête à ses propos. « Non, t'inquiètes pas, si je n'avais pas pu venir je te l'aurais dis. » dit-il pour la rassurer, alors qu'il s'installait face à elle. « Ah bah si tu me prends par les sentiments. » Évidemment qu'il acceptait sa proposition, lui aussi était gourmand, un autre trait commun aux pâtissiers en général d'ailleurs. Il attrapa la cuillère et fit signe au serveur pour commander un chocolat chaud. Ensuite, il retourne son attention sur Lu'. « J'avoue par contre que je suis surpris par ton message, y a rien en ville en ce moment, non? » qu'il lui fait remarqué pour illustrer sa curiosité quant à cette réunion impromptue.
made by black arrow
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Viens, on partage une pâtisserie - Reed (#) Ven 3 Juil - 17:08
Reed & Luana
Reed n'avait pas changé depuis qu'ils se connaissaient. Et cela faisait quelques années déjà qu'ils se côtoyaient. Depuis qu'elle avait repris l'école pour se remettre sur pieds à vrai dire. Même s'ils avaient été dans des promos différentes, ils avaient réussi à lier une sorte d'amitié. Et ils continuaient de se voir plusieurs fois par an. Et chaque fois il avait la même tête et la même aura réconfortante.
« Je vais bien, merci. Et que veux tu, l'hiver me va bien au teint ! »
Et c'était sans doute vrai. Comme toutes les saisons d'ailleurs. Elle ne prenait pas particulièrement soin de son visage avec des produits de beauté, pourtant, il était rayonnant. Est-ce que la personnalité d'une personne influençait la qualité de sa peau ? C'était un sujet à creuser. Peut-être que sa joie de vivre illuminait son visage. Ou alors d'être gentille et généreuse était récompensé. Bref. Elle hocha la tête. C'était vrai que s'il n'avait pas pu venir, il lui aurait envoyé un message, ou au pire, il ne se serait pas pointé, tout simplement parce qu'il ne l'aurait pas vu, trop occupé par ses activités. Mais par chance, il était là.
« Je savais que tu ne pourrais pas résister à l'appel du sucre. »
Elle lui tira la langue. Ils étaient tous les deux bien faibles face à une pâtisserie. Mais qui pourrait les en blâmer ? Elle piocha dans le gâteau et enfourna un morceau dans sa bouche. C'était délicieux. Et ça changeait de manger une douceur qu'elle n'avait pas elle-même fait. Rien que pour ça, ça avait un goût différent. Elle se régalait. Et il fallait au moins ça pour faire son annonce.
« Non en effet, il n'y a rien en ville. C'est pour tout autre chose que je t'ai contacté. »
Elle fit une petite pause pour l'effet dramatique et pour mettre un peu de suspens, mais elle était assez nulle pour ça. Elle n'était pas du genre à savoir tenir sa langue, sauf pour garder les secrets. Les coudes sur la table, elle posa son menton sur ses mains croisées tout en regardant son ami dans les yeux.
« Alors voilà : J'aurais besoin d'aide à la pâtisserie et quand j'y ai réfléchi, j'ai pensé à toi : un pâtissier doué et de confiance. Je sais que tu as déjà un emploi donc je comprendrais si tu refusais. Mais je sais aussi que tu veux ouvrir ta propre boutique. Je me rappelle que tu en parlais déjà quand on était à l'école. Et je me dis que je pourrais t'aider pour ça. En gros je te propose un poste de pâtissier et co-gérant de ma boutique. Avec le salaire qui va avec évidemment. Tu pourrais en apprendre plus sur tout ce qui est administratif dans la gestion d'une pâtisserie. Après, je n'ai pas autant de prestige que ton patron actuel. »
Il y avait beaucoup de choses à prendre en compte avant d'accepter ou refuser une telle offre. Luana savait que c'était quitte ou double. Mais elle avait appris à tenter sa chance. Elle n'avait rien à perdre de toute façon.
« Bien évidemment je suis ouverte à la négociation et je peux te laisser le temps de réfléchir. Je sais que ça doit être sûrement inattendu. »
Quand on disait que Luana était pleine de surprises, c'était aussi pour ce genre de choses.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Viens, on partage une pâtisserie - Reed (#) Sam 4 Juil - 11:20
Bien entendu que l'amour de la pâtisserie pouvait rassembler les gens, ils en étaient la preuve bien réelle. Tous les deux dans deux promos différentes au sein de l'école, ça ne les avaient pas empêchés de devenir amis au fil du temps. Ils avaient certes des profils différents l'un comme l'autre mais pourquoi ça aurait dû les séparer en finalité ? La diversité c'est tout aussi bien, pas vrai ? Puis comme dit, s'ils ne discutaient pas forcément très régulièrement, l'essentiel c'est que malgré leurs boulots respectifs et les aléas de la vie, ils continuaient de se parler et de se voir régulièrement quand même. Alors quand il avait lu son message, il n'avait pas hésité bien longtemps avant de venir la rejoindre là. Il était content de la revoir puis ça lui éviterait de trop glander chez lui. « Oh je pense qu'il n'y a pas que ça qui joue là dedans, mais je ne vais pas te contredire. » qu'il lance en souriant. La saison peut jouer oui, mais si on lui posait la question, lui répondrait que ça tenait plus du caractère et de l'aura de la jeune femme que ça venait. Mais en effet, là n'était pas réellement l'endroit de s'interroger sur l'influence de son comportement avec les autres sur la peau d'une personne.
Elle l'avait invité à le rejoindre ici pour une bonne raison, il ignorait encore laquelle mais avec ce qu'elle lui proposa, évidemment qu'il ne pouvait dire non. Un fondant au chocolat, ça aurait été un crime de sa part de refuser ça, voyons. Et c'est vrai que ça faisait aussi du bien de goûter une douceur qui pour une fois ne sortirait pas directement de son propre four. « Vile tentatrice. » répondit-il en fronçant les yeux une micro-seconde avant de sourire à nouveau. Enfournant une bouchée à son tour, il savoura un instant la douce rondeur du chocolat, la laissant répondre à son interrogation précédente, quant à son message qui l'avait surpris, puisqu'en principe, aucun événement centré autour de leur domaine ne se tiendrait en ville dans les prochains temps. Visiblement c'était quelque chose qui la travaillait, vu la pause qu'elle laissa après lui avoir répondu. Il espérait simplement que ça n'était rien de trop grave, ça l'attristerait vraiment si c'était le cas, mais il serait prêt à l'aider quoi qu'il arrive. Fallait bien se serrer les coudes entre collègues après tout.
Mais ce qu'elle lui annonce ensuite le prend de court, on ne va pas se mentir, ça peut d'ailleurs se lire aisément sur son visage à ce moment là. Il y eut un léger battement, il restait silencieux mais il fallait assimiler ce qu'elle venait de lui dire et tout ce que ça pouvait représenter et impliquer pour lui. C'était une offre inattendue, ça oui, difficile de dire le contraire, mais c'était aussi une belle opportunité. Ça lui permettrait en effet de s'essayer à ce que la gestion d'une boutique impliquait de façon concrète, sans prendre trop de risques non plus. De quoi lui permettre de voir s'il en aurait les épaules ou pas, ce qui n'était pas rien. Se reprenant enfin, il secoua un peu la tête et rit à ce qu'elle venait de dire. « Ça pour être inattendu, ça l'est. » avoua-t-il à la jeune femme, passant une main dans ses cheveux pour réfléchir un peu plus et se concentrer sur la réponse qu'il allait lui faire. « Déjà, je suis très touché que tu ais pensé à moi pour ça, vraiment. Je sais que ta boutique c'est ton bébé, donc que tu me fasses confiance pour te rejoindre… Je travaille pas pour le prestige, et ça me tenterait vraiment parce que ça serait comme tu l'as dit un bon moyen pour moi de voir ce que ça implique, mais faut que j'en parle avec mon patron. Question de respect. » déclara-t-il à la jeune femme. Après tout, c'était lui qui lui avait donné sa chance alors qu'il sortait de l'école, il ne pouvait pas non plus le planter comme ça, sans préavis. « Mais oui, l'idée me plaît beaucoup, je te le cache pas. » tint-il à ajouter pour lui faire comprendre que c'était bel et bien le cas, même avec ce qu'il venait de dire.
made by black arrow
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Viens, on partage une pâtisserie - Reed (#) Ven 17 Juil - 10:51
Reed & Luana
La surprise s'inscrivit sur le visage de la blonde lorsqu'elle entendit sa réponse. D'ordinaire, les gens ignoraient ce genre de remarque ou faisaient un rire gêné parce qu'elle avait tendance à parler sans vraiment réfléchir. Elle aurait pu se contenter d'un merci au lieu d'en rajouter une couche. Pour autant, elle était intriguée.
« Ah oui ? Tu penses qu'il y a quoi d'autre ? »
Luana, curieuse ? Totalement. Toujours à demander des précisions ou à s'intéresser à tout et n'importe quoi. Elle était le genre de personne à demander "Pourquoi ?" de manière infinie sans jamais se lasser. Déjà enfant, elle avait usé et abusé de cette question. Elle avait juste appris à ne pas la poser devant son père, au risque de le regretter. Mais là, elle ne craignait rien. Elle n'allait pas se faire punir pour avoir trop ouvert la bouche. Cela faisait parti du passé qu'elle laissait volontiers derrière elle. Elle ne voyait que le présent et le futur. Vivre pour ses envies, ses rêves et ses espoirs. Vivre et être heureuse. Elle avait cessé de se priver et faisait ce qu'elle voulait, quand elle voulait. Comme manger un délicieux fondant au chocolat. D'ailleurs elle avait incité son interlocuteur à faire de même, histoire de partager.
« Comme si ça te dérangeait ! »
La tentation… C'était quelque chose dans lequel elle excellait. Notamment quand on parlait de pâtisserie. "Allez, encore une petite part." ou "Goûte moi ça. Juste une bouchée.". Si le diable avait besoin d'aide pour tenter les mortels, alors elle était une bonne recrue. Elle pourrait être le démon de la gourmandise que ça ne lui poserait aucun problème parce qu'elle ne voyait pas de vice à cela. Elle avait tendance à ne pas s'embarrasser des limites. Elle s'en était trop imposée par le passé et ça ne lui avait pas réussi. Elle se sentait maintenant mieux en vivant pleinement et sans condition, quitte à côtoyer l'excès. Cette philosophie la rendait imprévisible. Ca la poussait à faire ce genre de demande inattendue. Elle mentirait en disant que ça ne lui plaisait pas. Apporter une petite surprise dans la vie des gens, les aider, les amener à penser différemment ou parfois aller jusqu'à changer leur vie.
« Depuis le temps qu'on se connaît, je sais que je peux compter sur toi ! Et oui je comprends totalement, je ne te demande pas de quitter ton poste actuel en un claquement de doigts. Mais si tu me dis que l'offre t'intéresse alors j'attendrai le temps qu'il faudra. »
Luana n'était pas la personne la plus patiente du monde. Mais quand ça lui tenait à cœur, elle prenait sur elle et pouvait attendre longtemps s'il le fallait. Et pour l'instant, tant qu'il ne refusait pas son offre, elle ne chercherait personne d'autre. La place lui était réservée autant de temps qu'il le voulait.
« Et promis, je suis une patronne sympa ! »
Elle se trouvait plutôt compréhensible et gentille. Et puis, elle avait déjà eu l'occasion d'avoir des personnes sous sa direction pendant des périodes courtes, notamment pour des événements exceptionnels ou des commandes spéciales et elle avait toujours eu des bons retours. Après, elle avait tout de même des défauts, mais à priori, pas de quoi faire fuir.
« Et sinon, en dehors de ça, qu'est-ce que tu deviens ? Ca fait un moment qu'on ne s'est pas vu ! »
Cette rencontre était aussi l'occasion de discuter de tout et de rien, parce qu'avant tout, ils étaient amis.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Viens, on partage une pâtisserie - Reed (#) Ven 24 Juil - 17:26
La curiosité, contrairement à ce qu'on pouvait en dire, n'était pas toujours un vilain défaut. Celle qui l'était, c'était quand quelqu'un veut mettre son nez dans les affaires des autres, connaître les derniers ragots juste pour se sentir supérieur d'être dans la confidence sans se demander une seule seconde si c'était la vérité ou non. La curiosité ça pouvait tout aussi bien être super positif. Poser des questions pour comprendre mieux un phénomène ou se faire sa propre opinion en connaissance de cause. On pouvait être curieux de nature parce qu'on peut découvrir quelque chose de nouveau tous les jours, ce qui était son cas. Il essayait toujours d'apprendre un truc de nouveau avant d'aller dormir, pas forcément des choses utiles mais qui enrichissaient sa culture générale. Alors lui n'avait aucun problème avec la question que lui retournait Luana avec ce qu'il venait de lui dire. « Je pense que c'est toi, tout simplement. Ton énergie, ta façon d'appréhender les choses et la vie je dirais. Enfin, c'est ma vision du truc hein, j'en sais rien, ça peut tout à fait être la saison aussi. » qu'il rétorque avec un léger sourire au coin des lèvres. Ou tout simplement, un peu des deux.
Pour ce qui était de la gourmandise, quand on fait le métier qu'ils ont, c'est presque un trait de caractère obligatoire. On ne peut pas gagner sa vie derrière des fourneaux et ne pas aimer manger, goûter ses créations ou celles des autres. Alors évidemment que sa petite réflexion quand la jeune femme lui suggère de partager son fondant avec elle, il ne pouvait décemment pas refuser. « Absolument pas et tu le sais bien. » qu'il lui confirma alors, toujours en souriant. Clairement, ils ne pouvaient pas nier qu'ils étaient tous les deux faibles face au sucre et qu'ils étaient de vils tentateurs avec leurs proches pour ça. La sœur de Reed lui répétait toujours quand elle débarquait chez lui qu'il était pas cool quand même, parce qu'elle se sentait obligée de goûter ce qu'il avait préparé et que ça n'aidait pas sa ligne. Évidemment, il n'hésitait pas à lui démontrer à quel point elle était de mauvaise foi sur ce point puisque personne d'autre qu'elle ne la forçait à le faire. Puis qui honnêtement irait refuser de manger des douceurs proposées par quelqu'un dont c'est le métier ? Free food baby, ça ne se refusait pas. C'est aussi pour ça que s'il allait à un salon, il s'assurait de ne pas manger au-delà de la veille le midi, histoire d'être certain de ne pas se sentir gaver en une demi-heure à tout vouloir goûter tout en ayant pris un petit déjeuner le matin même. Une fois il l'avait fait et il l'avait amèrement regretté, croyez le bien.
En arrivant enfin au sujet que voulait évoquer Luana avec lui, il devait bien admettre qu'il ne s'était pas attendu à l'entendre dire ça. Il avait misé sur un service ou peut-être une question plus privée, mais certainement pas de venir bosser avec elle dans sa boutique et de la gérer avec elle. Le choc passé, il repris la parole, se doutant que son silence devait se faire long pour la jeune femme qui attendait sa réaction. Évidemment qu'il était tenté, c'était une offre en or, mais il devait quand même y réfléchir parce qu'il ne pouvait pas laisser son actuel patron en plan comme ça, puis il aimait son boulot là-bas. Il avait ses habitudes et s'il acceptait, ça impliquerait forcément de gros changements dans son quotidien, ce qui pouvait être super, mais créer des problèmes derrière malgré tout. Heureusement, Luana comprenait son hésitation mais ça ne l'étonnait pas venant d'elle. « Alors je te le dis, elle m'intéresse. Vraiment. » Oh ça oui pour sûr. Il rit doucement à ce qu'elle ajouta ensuite. « Oh ça je n'en doute pas. » Il se doutait même qu'elle était du genre à sacrifier son temps à elle si jamais un de ses employés avait besoin de partir plus tôt pour x raisons un jour, pour un soucis personnel impromptu. En parlant de vie privée, la pâtissière s'enquit de savoir ce qu'il y avait de nouveau dans sa vie puisque cela faisait un moment en effet, qu'ils ne s'étaient plus croisés pour discuter. « C'est vrai oui. Bah écoute, rien de forcément bien intéressant. Tu me connais, je ne suis pas une bête sociale qui aime courir les boites ou sortir tous les soirs. Mais tout va bien, Loo me tient compagnie comme toujours, en mode pot de colle affectueux et pour le reste, toujours le calme plat. Et toi? » Il préfère changer de sujet parce que parler de lui, ça n'est définitivement pas ce qu'il préfère, surtout que selon lui, il n'y a pas grand chose à dire pour commencer.
made by black arrow
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Viens, on partage une pâtisserie - Reed (#)
Viens, on partage une pâtisserie - Reed
Page 1 sur 1