M'accorderais-tu cette danse ?
Spencer & Luana
Luana traînait assez peu sur Lovemaker. Elle avait peu de temps pour elle à vrai dire. Toujours en vadrouille ou à faire quelque chose. Son refus de se reposer était ancré en elle. Pourtant, ça lui arrivait parfois de se poser dans son canapé et de se perdre sur son téléphone. Cet outil de technologie n'était pas son meilleur ami. Elle était plutôt du genre déconnectée. Mais ses envies et ses projets l'avaient incitée à s'inscrire sur un site de rencontres. Elle préférait les rencontres en direct, vu qu'elle allait facilement vers les gens. Mais comme ça n'avait pas été fructueux jusque là, elle avait opté pour une nouvelle méthode. Et elle avait fait de chouettes rencontres grâce à cette application, notamment Noomi qui ne la laissait pas indifférente.
Elle venait également de matcher avec un certain Spencer. Plutôt mignon, voire carrément canon. Elle attendait cependant de voir comment leur rencontre allait se dérouler, histoire de voir si niveau caractère, ils n'allaient pas être trop différents et qu'ils étaient sur la même longueur d'ondes. Mais elle était toujours très optimiste.
Ils s'étaient donnés rendez-vous à la soirée dansante et la blonde était très impatiente d'y être. C'était l'occasion de passer une bonne soirée.
Elle opta pour une robe, parce qu'elle adorait danser en robe, sentir le tissu virevolter autour d'elle. C'était une robe rouge, parce qu'elle savait que cette couleur lui allait bien au teint. Elle avait des manches longues et était en laine, histoire de ne pas avoir besoin de davantage de couches malgré l'hiver. Elle avait également mis des collants en laine et des bottines. Elle pesta, comme d'habitude, contre l'absence de poches sur les robes et se résigna à prendre un petit sac pour mettre ses affaires de premières nécessités. Du genre sa carte bancaire, des pansements et même une barre de céréales si jamais quelqu'un tombait en hypoglycémie devant elle. Elle, prévoyante ? Ahah.
Fin prête, elle n'attendit pas plus longtemps avant de partir pour la plage sur son fidèle vélo. Légèrement en avance, elle décida d'attendre son cavalier à l'entrée, là où il y avait une banderole et des lanternes. A la lueur des flammes vacillantes, elle fredonnait l'air de la chanson qui passait tout en regardant les étoiles. Le ciel était assez clair. Ils avaient bien choisi la date pour une soirée en extérieur. Elle baissa de nouveau la tête sur la terre ferme et aperçut une silhouette s'approchant. Elle devina les traits de Spencer alors que les lumières éclairaient son visage. Elle lui sourit et attendit qu'il soit à sa hauteur pour le saluer.
« Bonsoir Spencer ! »Elle fit une révérence, comme dans les bals d'antan, parce qu'elle trouvait ça beaucoup trop stylé.
« M'accorderais-tu ta première danse ? »Elle lui tendit sa main, invitation à la prendre. Un grand sourire illuminait son visage dans l'attente de sa réponse.