AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


elles étaient meilleures amies, mais le temps les a éloignées..
qu'est-ce qu'il en sera quand elles se recroiseront ?

elles ont partagé une relation amoureuse il y a quelques années
et aujourd'hui elles sont toujours en contact et sont mêmes devenues confidentes
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Let's dance | Jay

Aller en bas 
AuteurMessage
mad max
Maxyne Oakley
Maxyne Oakley
ONGLET 1
Let's dance | Jay Tumblr_inline_numfohozR71qlt39u_250
○ âge : 34 ans
○ statut : En couple avec Lane, le coeur plus vivant que jamais
○ métier : Ancienne nageuse de haut niveau, aujourd'hui monitrice de plongée, elle encadre les débutants pour leur premier baptème en mer et accompagne en excursion les touristes amateurs de plongée. Toutefois, ses récents soucis de santé la poussent à lever le pied.
○ quartier : West Bay
○ orientation sexuelle : Elle a toujours été plus attirée par les hommes mais elle a déjà succombé au charme de femmes.
○ sujets abordés : violence conjugale passée (principalement psychologique) non détaillée, accident et blessures
○ sujets sensibles : maltraitance infantile ou animale, violence sexuelle détaillée, le trop gore
○ informations en vrac : Elle a le sens de la famille + est proche de son frère qui a quitté la N-Z x Ses parents ont divorcé quand elle avait quatorze ans, son père a fait son coming-out x Elle a déménagé de 18 à 24 ans à Auckland pour intégrer une école de natation, a participé à de multiples compétitions dont deux fois les JO x A la suite d'un accident, son ex jaloux et possessif au volant, elle a été blessée et son avenir de sportive a été compromis, elle s'est alors réorientée comme monitrice de plongée sous-marine à Island Bay x Elle croque la vie à pleine dents et brûle la vie par les 2 bouts x C’est une véritable casse-cou adepte des sports extrêmes x Elle a une moto et fait partie d'un club de motards, qu'elle considère comme sa 2ème famille x Elle est devenue un vrai garçon manqué, c'est la bonne pote cool qui regardera des matchs de rugby et jouera à toutes sortes de jeux x Elle n’est pas du genre à mâcher ses mots ou à se laisser faire quand quelque chose lui déplaît. Elle tient tête quitte parfois à se mettre en danger x Depuis des années, Maxyne suit des cours de self-défense suite à des mésaventures x Elle a deux tatouages sur le corps, un croissant de lune dans le bas de la nuque, symbole de la féminité. Et une ancre sur une de ses côtes à gauche x Loyale en amitié, elle a en revanche relégué l’amour au douzième plan de sa vie depuis sa relation nocive et destructrice x Elle craint les guêpes plus que tout x Elle sait très bien dessiner aussi, surtout les portraits mais elle ne le montre pas forcément.

○ posts : 3168
○ points : 100
○ pseudo : Boston
○ avatar : Margot Robbie
○ DC : Laya & Álvaro
○ crédits : ava - vesna, code signa - batphanie, gif profil - maya, gif signa - myself (boston)
○ inscrit le : 04/04/2020
ONGLET 2

MessageSujet: Let's dance | Jay (#)   Let's dance | Jay EmptyMer 22 Juil - 17:58

Listen to the ground
There is something goin' down
On the waves of the air
There is dancin' out there

« Meeeeerciiiiiii ! A tantôt ! » Max attrapa la clef de son voisin au vol et descendit les escaliers jusqu’au parking de l’immeuble. Glissant son casque sur la tête, elle enfourcha sa moto et démarra direction Wellington où elle avait prévu de retrouver Jay. Lors de leur précédente rencontre, le plombier avait accepté d’oublier la facture qu’elle lui devait contre des services. Improbable, la première idée consistait à lui apprendre à danser pour l’aider lorsqu’il abordait des femmes en soirée. Maxyne ignorait dans quoi elle avait mis les pieds puisqu’elle ne savait pas comment il bougeait mais elle avait tout de même accepté. La blonde se doutait qu’une seule séance ne suffirait pas à le transformer en roi de la piste, cependant elle s’était psychologiquement préparée à prendre son mal en patience. Oui, parce que la façon dont il la prenait parfois de haut avait le don de l’exaspérer. La mauvaise foi de Max jouait aussi dans l’équation car elle n’avait pas hésité à lui rendre la courtoisie à de multiples reprises. Après un court trajet, la nageuse gara sa moto et arriva au lieu de rendez-vous. Le bar où bossait Abel*. Fermé le mardi, l’endroit serait parfait pour se mettre en situation sans personne pour les déranger. Sets de musique et surtout piste de danse. Un simple local de danse aurait suffi mais Max ne faisait jamais rien comme les autres. Et comme d’habitude, elle avait obtenu ce qu’elle voulait en jouant la parfaite petite voisine, puisqu’il lui avait prêté les clefs du bar pour cette fin d’après-midi. Si la blonde avait le malheur de faire des bêtises, il habitait de toute façon juste à côté d’elle pour se rappeler à son bon souvenir. Auparavant, Max était déjà sortie plusieurs fois ici en soirée ; le bar proposait régulièrement des animations tels que des concerts d’artistes locaux ou des spectacles de danse. Arrivée cinq minutes en avance, la blonde ouvrit et alluma les lieux, prenant soin de refermer derrière elle pour qu’il ne prenne pas l’idée à des gens de rentrer. Quant à Jay, elle lui avait simplement donné le jour, l’heure et l’adresse sans autre information. Un instant plus tard, Max entendit quelqu’un frapper sur la vitre. Elle se dirigea vers l’entrée et constata que Hawkes était arrivé. « Salut ! T’as trouvé facilement ? » Il connaissait peut-être déjà le bar, elle n’en savait rien à vrai dire. A part que le plombier était son voisin, d’origine anglaise et qu’il aimait les chiens et les jeux vidéo… Voilà tout ce qu’elle pouvait dire de lui. Enfin un peu plus si on comptait la visite à son appartement mais rien d’essentiel. « J’me suis dit que ce ne serait pas mal pour se mettre dans le bain. » A l’intérieur, elle se dirigea derrière le comptoir et regarda les stocks de boisson. Au vu de sa sortie la veille, Max se promit d’avoir la main légère. Et puis, Abel avait accepté de lui prêter le bar pour le cours de danse pas pour s’enfiler des alcools à tire larigot. Néanmoins, elle pouvait proposer un verre à Jay et lui régler après. Elle essayait d’être plus ou moins honnête envers les gens qui lui rendaient service aussi. Même si dans le cas du plombier, elle avait fait trainer l’histoire, elle avait aussi fini par lui avouer la vérité sur ses problèmes d’argent. « Tu veux quelque chose à boire avant ? » Quand elle était étudiante et qu’elle n’évoluait pas encore au plus haut niveau sportif, Max avait déjà travaillé dans des bars pour arrondir ses fins de mois, aussi elle n’avait pas perdu la main. Elle attendit la réponse de Jay et opta pour une bière de son côté. « Alors t’as revu tes classiques avant de venir ? » Demanda-t-elle sous forme de boutade. Ne perdant pas de temps en tergiversation inutile, Max lança ensuite une playlist de musique de soirée dans le bar et invita Jay à s’exécuter pour avoir une idée de l’ampleur du désastre travail. « Bon vas-y. Montre-moi comment tu te débrouilles pour danser. » Ce n’était pas le moment de jouer aux gênés. Et puis, c’était l’objectif, Max n’était pas là pour taper la discussion. Elle envisagerait un autre endroit plus neutre à l’avenir mais pour la première séance, le bar n’était pas mal pour se rendre compte de tout ça.

*avec l'accord d'Abel

_________________
Dreamer of the shore
read the sky  ▬ look‌ ‌ahead‌ ‌the‌ ‌sea‌ ‌is‌ ‌coming‌, I‌ ‌know‌ ‌we've‌ ‌been‌ ‌through‌ ‌alot‌, but‌ ‌just‌ ‌wait‌, ‌wait‌ ‌for‌ ‌better‌ ‌days‌ ‌to‌ ‌come‌ and carry‌ ‌us‌ ‌like‌ ‌wind‌ ‌in‌ ‌our‌ ‌sails‌.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Let's dance | Jay (#)   Let's dance | Jay EmptyVen 24 Juil - 11:22

let's dance
maxyne & jay

Se lever du pied gauche, où comment mal débuter la journée. Par chance, le travail ne m’appelait guère ce jour-là étant donné qu’il s’agissait de mon jour de repos. Ainsi, après avoir passé la nuit en sueur à cauchemarder, je pouvais enfin souffler à mon réveil, aux premiers rayons du soleil. Cette nuit était rude, comme les autres d’ailleurs. Ceci pouvait m’arriver quelques fois de revivre certains moments terribles de mon passé tel que l’arrestation de mon meilleur ami. De quoi m’interroger dés mon réveil, sur le rebord de mon lit. Après tout, j’aurais pu agir autrement plutôt que de prendre mes jambes à mon cou alors qu’il se faisait passer les menottes. Si seulement le voyage dans le temps était réel, je n’hésiterais une seule seconde à le faire pour en rattraper des choses pour éviter ce malencontreux événement, comme d'autres peuvent le vouloir aussi. Malheureusement, ce n’était guère possible. Pour me secouer, il me fallait un café matinal de conséquence, d’autant que quelque chose était prévu cet après-midi. Alors, j’enfilais ma veste pour sortir de l’immeuble et me rendre au café le plus proche pour me commander ce café en question. Une fois prêt, je pouvais retourner à mon appartement pour le déguster sur ma terrasse avec à mes côtés mon chien, Bull. Au moins, je pouvais compter sur lui pour me remonter un peu le moral. D’ailleurs, après ça, j’effectuais avec lui sa balade quotidienne dans le quartier jusqu’à me décider finalement à passer le reste de mon temps avec lui avant l’heure du déjeuner. Il me fallait dorénavant me préparer pour ce rendez-vous convenu avec ma voisine. En effet, nous nous étions tous les deux mis d’accord sur un lieu et une heure dans le but de m’apprendre à danser, d'après notre deal. Du moins, savoir danser sur le rythme de la musique afin d’aborder plus facilement les femmes en soirée. Pour ça, je confiais mon chien à mon voisin qui avait l’habitude de le garder avant de chevaucher l’une de mes motos pour me rendre sur le lieu du rendez-vous qui m’était quelque peu familier. Arrivé à l’endroit, le bar paraissait fermé, mais je décidais tout de même de faire savoir ma présence en faisant quelques légers cognements contre l’une des vitres. Quelques secondes après, une tête blonde finissait par apparaitre. « Salut ! T’as trouvé facilement ? » Au moins, elle avait le mérite de m’accueillir après nos mésaventures passées, peut-être pour commencer à créer un climat de confiance pour ce qui nous attendait. Ainsi, je me décidais également à me montrer agréable. « Salut ! Oui, facilement. C’est un bar où je suis déjà venu quelques fois, en fait. » Seulement une ou deux fois, d’après mes souvenirs. J’aimais découvrir les différents bars de la ville, mais j’en avais quelques uns où j’avais mes habitudes. « J’me suis dit que ce ne serait pas mal pour se mettre dans le bain. » me confiait-elle  en parlant de l’endroit. « J’avais pensé qu’on l’aurait fait chez toi, mais c’est pas plus mal ici. Au moins, y a de l’espace et ça me mettra peut-être dans l’ambiance. » Après ça, je me mettais à l’aise en déposant mon casque et ma veste sur le comptoir alors que ma voisine passait derrière pour trafiquer quelque chose, surement aux bouteilles. « Tu veux quelque chose à boire avant ? » A croire que ce bar lui appartenait et que ces problèmes d’argent n’étaient qu’un prétexte. Néanmoins, à me le proposer, je n’allais surement pas refuser. « Si tu me la payes, je veux bien une bière également, merci. » Je m’installais alors sur un tabouret du comptoir pour prendre quelques gorgées de la bière lorsque celle-ci arrivait sous mon nez. « Alors t’as revu tes classiques avant de venir ? » Au final, celle-ci ne se gênait pas pour me taquiner. M’ayant offerte une bière, je ne le prenais pas plus mal. « Très drôle … Vu que tu m’as offerte une bière, je vais rien dire. » Je me reprenais quelques gorgées de ma bière avant de me lever tout en écoutant la musique qu’elle venait de mettre pour m’inciter peut-être à lui montrer comment je dansais. « Bon vas-y. Montre-moi comment tu te débrouilles pour danser. » Pas manqué ! Alors, je déposais ma bière sur le comptoir et la prévenais avant de faire mes preuves : « Je danse comme un pied, alors retiens toi de ne pas éclater de rire. »  A ce moment, je prenais un temps pour trouver du courage avant de me lancer et commencer à faire quelques pas en essayant d’être sur le rythme de la musique. Bien sûr, ceci était une vraie catastrophe. Je le savais d’avance. « Voilà. Tu sais maintenant le boulot que t’as à faire. »
Revenir en haut Aller en bas
mad max
Maxyne Oakley
Maxyne Oakley
ONGLET 1
Let's dance | Jay Tumblr_inline_numfohozR71qlt39u_250
○ âge : 34 ans
○ statut : En couple avec Lane, le coeur plus vivant que jamais
○ métier : Ancienne nageuse de haut niveau, aujourd'hui monitrice de plongée, elle encadre les débutants pour leur premier baptème en mer et accompagne en excursion les touristes amateurs de plongée. Toutefois, ses récents soucis de santé la poussent à lever le pied.
○ quartier : West Bay
○ orientation sexuelle : Elle a toujours été plus attirée par les hommes mais elle a déjà succombé au charme de femmes.
○ sujets abordés : violence conjugale passée (principalement psychologique) non détaillée, accident et blessures
○ sujets sensibles : maltraitance infantile ou animale, violence sexuelle détaillée, le trop gore
○ informations en vrac : Elle a le sens de la famille + est proche de son frère qui a quitté la N-Z x Ses parents ont divorcé quand elle avait quatorze ans, son père a fait son coming-out x Elle a déménagé de 18 à 24 ans à Auckland pour intégrer une école de natation, a participé à de multiples compétitions dont deux fois les JO x A la suite d'un accident, son ex jaloux et possessif au volant, elle a été blessée et son avenir de sportive a été compromis, elle s'est alors réorientée comme monitrice de plongée sous-marine à Island Bay x Elle croque la vie à pleine dents et brûle la vie par les 2 bouts x C’est une véritable casse-cou adepte des sports extrêmes x Elle a une moto et fait partie d'un club de motards, qu'elle considère comme sa 2ème famille x Elle est devenue un vrai garçon manqué, c'est la bonne pote cool qui regardera des matchs de rugby et jouera à toutes sortes de jeux x Elle n’est pas du genre à mâcher ses mots ou à se laisser faire quand quelque chose lui déplaît. Elle tient tête quitte parfois à se mettre en danger x Depuis des années, Maxyne suit des cours de self-défense suite à des mésaventures x Elle a deux tatouages sur le corps, un croissant de lune dans le bas de la nuque, symbole de la féminité. Et une ancre sur une de ses côtes à gauche x Loyale en amitié, elle a en revanche relégué l’amour au douzième plan de sa vie depuis sa relation nocive et destructrice x Elle craint les guêpes plus que tout x Elle sait très bien dessiner aussi, surtout les portraits mais elle ne le montre pas forcément.

○ posts : 3168
○ points : 100
○ pseudo : Boston
○ avatar : Margot Robbie
○ DC : Laya & Álvaro
○ crédits : ava - vesna, code signa - batphanie, gif profil - maya, gif signa - myself (boston)
○ inscrit le : 04/04/2020
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Let's dance | Jay (#)   Let's dance | Jay EmptyDim 2 Aoû - 21:23

Listen to the ground
There is something goin' down
On the waves of the air
There is dancin' out there

En arrivant, Jay lui apprit qu’il était déjà venu dans ce bar auparavant. Il avait donc trouvé facilement. A la base, le plombier pensait que le cours de danse se passerait chez Max mais il estimait que son idée n’était pas plus mal pour se mettre dans l’ambiance d’une vraie soirée, à la différence qu’ils ne seraient que tous les deux. Et même si elle n’avait pas reçu les clefs du bar, la jeune femme aurait déniché un autre endroit que chez elle. Hors de question que ces rencontres se déroulent dans son appartement. Depuis la fuite d’eau et la visite impromptue de Jay chez Fiona, la nageuse n’avait nullement l’envie de le voir chez elle. Encore moins maintenant que son meilleur ami allait emménager. Puisque le choix du bar convenait au plombier, Max lui proposa à boire pendant qu’il déposait ses affaires sur le comptoir. Cette fois, le casque ne lui échappa pas. Elle lui servit la bière demandée sans réagir sur sa réflexion désobligeante. Il valait mieux rester dans une ambiance bon enfant pour que l’après-midi se passe bien. Max avait tendance à se braquer assez vite. Et lui aussi, d’après ce qu’elle avait pu voir précédemment. « Je vois que toi aussi, tu as une moto. Quel modèle ? » Jay l’avait aperçue sur la sienne quand elle avait quitté de chez Fiona. Amatrice de belle mécanique, Max s’intéressait toujours aux motos. Et puis, c’était un sujet comme un autre. S’ils étaient amenés à passer du temps ensemble à cause de la danse, elle n’allait pas rester sans parler toute la journée. Par la suite, la blonde lui adressa une boutade puis lança la musique pour voir comment il se débrouillait. Il lui rappela qu’il dansait comme un pied et lui demanda de ne pas rire. Levant les yeux au ciel, Max préféra à nouveau ne pas réagir. C’est lui qui avait proposé cette idée de danse, si ça lui posait problème, il n’avait qu’à changer d’avis. Sinon, qu’il arrête de geindre et qu’il s’y mettre. Après un moment de réflexion, il s’exécuta tant bien que mal. Il avait raison : le résultat était catastrophique. Il n’était pas facile pour la blonde de se retenir de rire mais elle tint bon en repensant à leur prise de tête et pourquoi elle avait accepté de lui rendre service. Jay ne dansait pas sur le rythme et n’était pas à l’aise, ça se voyait. Pire, il était coincé. Au moins, il s’était lancé. « Oui, en effet. » Max réfléchit à ce qu’elle pouvait dire ou non. Elle ignorait si le plombier était sensible ou susceptible. Il avait l’air du genre à apprécier les gens cash, et de toute façon, il n’était sûrement pas venu ici pour faire dans la dentelle. Il fallait être réaliste. Elle ne le verrait pas qu’aujourd’hui. « Bon. On va déjà essayer deux ou trois trucs. » Max n’était pas une prof de danse, elle pouvait simplement lui donner des conseils. « Du peu que j’ai vu, il y a un problème de rythme. Tu n’étais pas dans les temps de la musique. Mais si tu fais attention, tu les entendras. » Premier gros point. « Et c’est trop rigide aussi. On dirait que le simple fait de savoir que tu vas danser te crispe, alors ton corps fait des mouvements comme un robot. » Oui, voilà. Il avait l’air d’un automate un peu gauche en dansant. Or, quand il ne dansait pas, il était plus relâché. Comment lui transposer ça ? Heureusement, Max avait appris à devenir pédagogue en tant que monitrice de plongée, aussi cette expérience l’aiderait sûrement pour expliquer à Jay. La nageuse relança le début de la musique et s’approcha du plombier, derrière son dos. « Tu dois te détendre pour que ce soit plus fluide. Ici. » Dit-elle en posant les deux mains sur ses hanches pour lui montrer où elle voulait en venir. Il avait l’air de bouger d’un bloc sinon. « Je sais, c’est facile à dire. Perso, pour être plus à l’aise en soirée, j’aime bien m’enfiler deux ou trois verres avant, ça me détend aussi. Je ne suis pas la première pour danser. » Max ne le lui disait pas pour le plaisir de raconter sa vie mais chacun avait sa façon de se détendre. Et même si elle avait un minimum de confiance en elle, la blonde n’était pas toujours cent pour cent à l’aise non plus. Ça dépendait des situations, des endroits, des gens avec qui elle était. « Attends, je vais te montrer. » Ce n’était pas facile pour elle non plus de se mettre à bouger sans personne autour mais elle avait des facilités. Elle exécuta quelques pas et dansa sur le rythme de la chanson, se lâchant progressivement et invitant Jay à l’imiter pour voir si avoir quelqu’un en exemple l’aidait déjà à s’imprégner du rythme et à s’améliorer. « Essaie de bouger sur le même rythme que moi. On entend les temps sur la musique. » Au début, Max marqua d’ailleurs les arrêts au moment clefs pour qu’il capte et puis elle continua de danser de manière plus fluide. Autre problème : Jay essayait de synchroniser tout son corps mais non. Chaque chose en son temps. « Laisse tes bras pour le moment. D’abord les pieds et le reste. » Max voyait qu’il ne savait pas quoi faire de ses mains mais en même temps quand il danserait avec une femme, ce serait différent. La blonde arrêta de danser et observa comment il se débrouillait. Ce n’était vraiment, vraiment, pas gagné.

_________________
Dreamer of the shore
read the sky  ▬ look‌ ‌ahead‌ ‌the‌ ‌sea‌ ‌is‌ ‌coming‌, I‌ ‌know‌ ‌we've‌ ‌been‌ ‌through‌ ‌alot‌, but‌ ‌just‌ ‌wait‌, ‌wait‌ ‌for‌ ‌better‌ ‌days‌ ‌to‌ ‌come‌ and carry‌ ‌us‌ ‌like‌ ‌wind‌ ‌in‌ ‌our‌ ‌sails‌.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Let's dance | Jay (#)   Let's dance | Jay EmptyJeu 13 Aoû - 19:07

let's dance
maxyne & jay

D’apparence, en voyant les autres, danser semblait d’une facilité. Il n’en était rien, en réalité. Certes, certains peuvent avoir ce talent inné, mais d’autres comme moi n’avaient guère cette chance. Pour être honnête, je ne m’étais jamais intéressé à la danse jusque là. Il avait fallu me rendre compte, dans un bar plusieurs jours auparavant, que les hommes pouvaient s’en servir pour aborder les filles voire même les séduire. Ceci en devenait presque fascinant, tel un pouvoir. D’où pourquoi, au moment de trouver une idée de service à rendre, je m’étais arrêté là-dessus : m’apprendre à danser. Si j’avais eu le temps pour me décider, j’aurais surement trouvé autre chose à la place, d’autant que je m’étais rendu compte après ça que j’allais paraitre ridicule. Allez, le ridicule ne tue pas. Il ne fallait pas me défiler, le moment était venu en plus de ça. Ainsi donc, ma voisine s’était décidée à privatiser un bar. J’allais peut-être me mettre dans l’ambiance, de cette façon. Cela restait à voir. Pour commencer, peut-être dans le but de me mettre à l’aise, celle-ci s’intéressait à ma bécane pour avoir remarqué mon casque et la veste de circonstance. « Je vois que toi aussi, tu as une moto. Quel modèle ? » Bien sûr, je savais d’avance que ma voisine était friande de deux roues pour en posséder une que j’avais pu apercevoir plus tôt. Nous avions tous les deux un point commun, au moins. « J’en ai deux, en fait. Une ducati streetfighter v4 et triumph bobber tfc, mais je suis venu avec la triumph. » Après tout, ça ne me coutait rien de lui répondre. De plus, nous allions en passer du temps ensemble avant d’arriver à un résultat concluant. Justement, la blonde me demandait d’effectuer quelques pas de danse sur de la musique afin de juger mon niveau. Après m’être donné du courage, je m’exécutais avant de conclure par une petite remarque sur le travail qu’elle devrait faire. « Oui, en effet. » me confiait-elle après avoir vu ma prestation avant de plisser les yeux et prendre un temps de réflexion tout en me fixant. A quoi pensait-elle, au juste ? « Bon. On va déjà essayer deux ou trois trucs. » A cet instant, je m’attendais à ce qu’elle me rende son verdict en toute honnêteté. Ce n’était pas mon genre de m’offenser pour si peu. « Du peu que j’ai vu, il y a un problème de rythme. Tu n’étais pas dans les temps de la musique. Mais si tu fais attention, tu les entendras. » Celle-ci enchainait ensuite sur un autre point. « Et c’est trop rigide aussi. On dirait que le simple fait de savoir que tu vas danser te crispe, alors ton corps fait des mouvements comme un robot. » Au moins, cela avait le mérite d’être honnête. D’un côté, je savais exactement tous les points à améliorer pour essayer un minimum de faire de moi un danseur. Je hochais donc la tête pour lui montrer ma considération face à ses remarques. « T’es là pour m’apprendre à m’améliorer, professeure. » Il ne restait plus qu’à nous mettre au travail. Alors, elle remettait la musique avant de s’approcher de moi. « Tu dois te détendre pour que ce soit plus fluide. Ici. » A ce moment, je me faisais surprendre par la blonde qui s’était permise de poser ses mains sur mes hanches, d’où mon léger rexlexe. Pourtant, je pouvais me faire effleurer par les femmes notamment lors de nos ébats sexuels, mais le contexte là était différent. « Je t’en prie. » répliquais-je sur le ton de l’humour. « Je sais, c’est facile à dire. Perso, pour être plus à l’aise en soirée, j’aime bien m’enfiler deux ou trois verres avant, ça me détend aussi. Je ne suis pas la première pour danser. » Ceci me faisait sourire. Ma voisine ne ressemblait en rien aux autres femmes que je pouvais côtoyer. Du moins, avec ce dont je pouvais voir, avec son style vestimentaire par exemple, et entendre, comme là avec la danse. « Si seulement je savais danser rien qu’en buvant quelques verres. » Après avoir tenté de me montrer le mouvement à faire, elle souhaitait l’exécuter pour m’en rendre mieux compte : « Attends, je vais te montrer. » Celle-ci était à l’aise, il n’y avait pas de doute. Puis, elle m’invitait à danser avec sur le même rythme. « Essaie de bouger sur le même rythme que moi. On entend les temps sur la musique. » Il était certain que j’allais être ridicule à côté d’elle, mais heureusement, personne n’était là pour s’en rendre compte, seulement nous deux dans ce bar. « Je vais essayer. » Après ça, j’essayais de la suivre, mais le résultat était encore peu concluant. Il fallait en faire du chemin avant d’arriver à un résultat satisfaisant, d’après moi. Ma voisine me le faisait savoir. « Laisse tes bras pour le moment. D’abord les pieds et le reste. » De nouveau, je faisais mon possible pour y arriver. Forcément, au bout de quelques minutes, je finissais déjà par perdre patience. En effet, la patience n’était guère une de mes qualités. « J’y arrive pas. Ca tombe je ne suis pas fait pour ça ... » Pour me consoler, en quelque sorte, je me dirigeais vers le comptoir pour m’installer et reprendre quelques gorgées de ma bière. Celle-ci avait fini par suivre mes pas jusqu’à arriver à mes côtés. « Tu sais quoi, je pense qu’on va voir autre chose à la place. » soufflais-je, convaincu que cette spécialité n’était pas faite pour moi. « C’est pas comme si j’étais un manche avec les femmes pour les aborder et plus. Par contre, c’est une autre affaire pour la danse. » Je ne pouvais m’empêcher de ricaner avec mes derniers mots. « T’as toujours su danser comme ça ? Je veux dire sur le rythme de la musique, tout ça. » A croire que cette session danse allait se transformer en discussion avec ma voisine, la personne que je souhaitais le moins du monde partager avec elle en repensant à la mésaventure de la facture. Pourtant, me voilà entrain de lancer un sujet de discussion.
Revenir en haut Aller en bas
mad max
Maxyne Oakley
Maxyne Oakley
ONGLET 1
Let's dance | Jay Tumblr_inline_numfohozR71qlt39u_250
○ âge : 34 ans
○ statut : En couple avec Lane, le coeur plus vivant que jamais
○ métier : Ancienne nageuse de haut niveau, aujourd'hui monitrice de plongée, elle encadre les débutants pour leur premier baptème en mer et accompagne en excursion les touristes amateurs de plongée. Toutefois, ses récents soucis de santé la poussent à lever le pied.
○ quartier : West Bay
○ orientation sexuelle : Elle a toujours été plus attirée par les hommes mais elle a déjà succombé au charme de femmes.
○ sujets abordés : violence conjugale passée (principalement psychologique) non détaillée, accident et blessures
○ sujets sensibles : maltraitance infantile ou animale, violence sexuelle détaillée, le trop gore
○ informations en vrac : Elle a le sens de la famille + est proche de son frère qui a quitté la N-Z x Ses parents ont divorcé quand elle avait quatorze ans, son père a fait son coming-out x Elle a déménagé de 18 à 24 ans à Auckland pour intégrer une école de natation, a participé à de multiples compétitions dont deux fois les JO x A la suite d'un accident, son ex jaloux et possessif au volant, elle a été blessée et son avenir de sportive a été compromis, elle s'est alors réorientée comme monitrice de plongée sous-marine à Island Bay x Elle croque la vie à pleine dents et brûle la vie par les 2 bouts x C’est une véritable casse-cou adepte des sports extrêmes x Elle a une moto et fait partie d'un club de motards, qu'elle considère comme sa 2ème famille x Elle est devenue un vrai garçon manqué, c'est la bonne pote cool qui regardera des matchs de rugby et jouera à toutes sortes de jeux x Elle n’est pas du genre à mâcher ses mots ou à se laisser faire quand quelque chose lui déplaît. Elle tient tête quitte parfois à se mettre en danger x Depuis des années, Maxyne suit des cours de self-défense suite à des mésaventures x Elle a deux tatouages sur le corps, un croissant de lune dans le bas de la nuque, symbole de la féminité. Et une ancre sur une de ses côtes à gauche x Loyale en amitié, elle a en revanche relégué l’amour au douzième plan de sa vie depuis sa relation nocive et destructrice x Elle craint les guêpes plus que tout x Elle sait très bien dessiner aussi, surtout les portraits mais elle ne le montre pas forcément.

○ posts : 3168
○ points : 100
○ pseudo : Boston
○ avatar : Margot Robbie
○ DC : Laya & Álvaro
○ crédits : ava - vesna, code signa - batphanie, gif profil - maya, gif signa - myself (boston)
○ inscrit le : 04/04/2020
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Let's dance | Jay (#)   Let's dance | Jay EmptySam 22 Aoû - 14:06

Listen to the ground
There is something goin' down
On the waves of the air
There is dancin' out there

Max siffla quand Jay lui parla de ses deux modèles. Un véritable amateur de motos se tenait en face d’elle et il ne s’emmerdait pas. « Et tu t’y connais en mécanique aussi ? » L’un allait souvent de pair avec l’autre même si tout le monde n’était pas féru des deux. Certains conducteurs se contentaient d’apprécier les longues virées sans chercher plus loin. Après cette brève discussion, Max invita ensuite Jay à se lancer et elle constata que le résultat n’était pas au rendez-vous. Elle mit en évidence ce qui coinçait et lui prodigua des conseils en vue de s’améliorer. D’abord, Max l’incita à se détendre au niveau des hanches et des jambes. Il bougeait d’une façon trop crispée et en dehors du rythme. Surpris par son approche, il le lui fit comprendre mais elle resta concentrée et lui expliqua qu’elle non plus n’était pas une danseuse née. En soirée, elle buvait toujours quelques verres pour se détendre avant de se lancer. Jay doutait que ce conseil le transforme en danseur. « Non, bien sûr. Mais l’alcool détend. Boire deux ou trois bières te rendra moins crispé. Et je te vois venir : pas besoin de se saouler au point de rouler sous une table. » Avec lui, il valait mieux anticiper. La nageuse entreprit ensuite de lui montrer le rythme en remettant la musique et en l’encourageant à bouger en même temps qu’elle. Il essaya de la suivre mais Max devrait se montrer patiente. Il ne deviendrait pas un danseur au bout de deux heures. Pour que Jay ait plus facile, elle l’incita à se concentrer uniquement sur le bas de son corps mais il s’avoua rapidement vaincu. « J’y arrive pas. Ca tombe je ne suis pas fait pour ça ... » Voilà qu’il abandonnait déjà. « Tu sais quoi, je pense qu’on va voir autre chose à la place. » Max fulminait intérieurement. Elle avait gardé son après-midi pour lui, s’était décarcassée pour trouver un endroit où il pourrait se mettre dans le bain et voilà qu’il arrêtait au bout de dix minutes. Il manquait vraiment de volonté. « C’est que tu ne veux pas réellement apprendre. Tu crois que ceux qui décident d'escalader l’Everest l’ont fait au bout de deux minutes d’entrainement ? Genre, ça y est, on veut le faire, donc c'est bon. » Son passé de sportive remontait à la surface, Max était une compétitrice dans l’âme, elle avait appris à ne jamais abandonner à moins d’avoir donné le meilleur ou d’y être contrainte par une blessure. Baisser les bras aussi vite sans même avoir réellement essayé était un sentiment qui l’horripilait. « C’est pas comme si j’étais un manche avec les femmes pour les aborder et plus. Par contre, c’est une autre affaire pour la danse. » Max préféra ne pas répondre à cette remarque. Pourquoi lui avait-il demandé ce service alors si monsieur était le casanova de ces dames ? Elle ne l’avait pas forcé à lui donner une réponse de suite. Il aurait pu trouver une autre idée. Jay lui demanda ensuite si elle avait toujours su danser comme aujourd’hui. La question n’était pas facile à répondre, elle exigeait plus d’explications que toutes les fois où ils s’étaient parlé. Il y avait une part d’inné et une part d’acquis sans doute. Max reprit une gorgée de sa bière et haussa les épaules. « Je n’ai jamais eu de gros problème avec le rythme. Comme beaucoup de filles, j’ai été inscrite à des cours de danse quand j’étais petite, ça n’a pas duré mais ça m’a donné des bases. Puis, quand j’ai commencé la natation, je me suis essayée un temps à la danse synchronisée, on apprenait des chorés sous l’eau, avant de me concentrer sur la nage exclusivement. Tout ça a aidé, j’imagine. » A l’école de natation, elle n’avait testé la danse synchro que quelques mois, puisque la nage était sa discipline de prédilection, mais ça lui avait grandement amélioré sa respiration et la coordination de ses mouvements. « Et toi ? T’étais plutôt foot et rugby ? » Lui retourna-t-elle la question. Max avait cité deux sports de prédilection des garçons en général et surtout au Royaume-Uni. Il ne pouvait toujours pas cacher son accent. Cependant, la blonde n’oubliait pas l’objectif de la journée et si Jay avait baissé les bras, elle ne comptait pas abdiquer aussi facilement que lui. « Bon, caliméro de la danse. C’est pas en pleurnichant que ça t’aidera à avancer. On va essayer un autre exercice. Montre-moi comment tu abordes une femme en soirée, pour l’inviter à danser, et comment ça se passe habituellement sur la piste. » Malheureusement pour lui, il n’y avait pas d’autres femmes qu’elle à l’horizon. Même si l’idée l’horripilait, elle prendrait sur elle pour voir comment il se débrouillait. Peut-être que le jeu de rôle le détendrait. Puisqu’il s’était vanté de la façon dont il approchait les filles, autant qu’il s’exécute en live. Max le mettait au défi. La blonde lança une nouvelle musique et reprit une nouvelle gorgée de sa bière.

_________________
Dreamer of the shore
read the sky  ▬ look‌ ‌ahead‌ ‌the‌ ‌sea‌ ‌is‌ ‌coming‌, I‌ ‌know‌ ‌we've‌ ‌been‌ ‌through‌ ‌alot‌, but‌ ‌just‌ ‌wait‌, ‌wait‌ ‌for‌ ‌better‌ ‌days‌ ‌to‌ ‌come‌ and carry‌ ‌us‌ ‌like‌ ‌wind‌ ‌in‌ ‌our‌ ‌sails‌.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Let's dance | Jay (#)   Let's dance | Jay EmptySam 29 Aoû - 21:20

let's dance
maxyne & jay

Aucune surprise, ma voisine partageait la même passion pour la bécane. Ainsi, elle s’intéressait à mes deux roues. Néanmoins, ceci me surprenait presque lorsqu’elle montrait de l’intérêt à mon égard : « Et tu t’y connais en mécanique aussi ? » A mes yeux, ça me paraissait normal de s’intéresser à la mécanique surtout lorsque l’on est passionné de motos ou encore voitures. Bien sûr, certains ne s’y intéressaient pas tant que ça. Ce n’était pas mon cas, je lui partageais sans m’étendre sur le sujet : « En effet, je me débrouille. » Pour être honnête, je n’étais pas aussi calé qu’un réel mécanicien et pouvais sécher sur quelques pannes dont je n’en trouvais guère l’origine. Après ça, il fallait me lancer dans le vide en commençant à essayer de danser afin de lui montrer le travail qui l’attendait. N’étant guère à l’aise, je n’hésitais pas ensuite à faire un peu d’humour. « Non, bien sûr. Mais l’alcool détend. Boire deux ou trois bières te rendra moins crispé. Et je te vois venir : pas besoin de se saouler au point de rouler sous une table. » Ce conseil était toutefois bon à prendre. Avant d’en profiter, il me faudrait un certain temps pour atteindre un certain niveau en danse. J’espérais que ma voisine finirait par y arriver, mais fallait-il encore que je le veuille vraiment puisque je finissais par jeter l’éponge après quelques minutes d’apprentissage. Ca me paraissait absurde, d’où pourquoi je m’installais de nouveau sur un tabouret du comptoir et ne souhaitais nullement y bouger pour reprendre. J’étais convaincu d’être grotesque, tel un manche à balai entrain d’essayer de se dandiner. Ce n’était surement pas pour moi, ce dont je partageais à ma professeure. Autant de ne pas lui faire perdre son temps et aller droit au but, quitte à voir un autre service qu’elle pourrait me rendre. Celle-ci n’était pas de cet avis. « C’est que tu ne veux pas réellement apprendre. Tu crois que ceux qui décident d'escalader l’Everest l’ont fait au bout de deux minutes d’entrainement ? Genre, ça y est, on veut le faire, donc c'est bon. »Forcément, en tant que sportif occasionnel durant mon temps libre, je voyais de quoi elle voulait parler. Cependant, restant muet à la suite de ses propos, mon avis ne s’était guère envolé : ceci n’était pas fait pour moi. Est-ce que tout le monde était passé par là avant de réussir à danser ? Justement, je la questionnais sur ce point. « Je n’ai jamais eu de gros problème avec le rythme. Comme beaucoup de filles, j’ai été inscrite à des cours de danse quand j’étais petite, ça n’a pas duré mais ça m’a donné des bases. Puis, quand j’ai commencé la natation, je me suis essayée un temps à la danse synchronisée, on apprenait des chorés sous l’eau, avant de me concentrer sur la nage exclusivement. Tout ça a aidé, j’imagine. » Ce qu’elle pouvait me raconter était plutôt intéressant, à tel point que je l’interrogeais dessus pour en savoir davantage : « T’en as fait à du haut niveau, on dirait ? » De par notre rencontre à tout hasard à la salle de sport, je savais d’avance qu’elle était sportive, mais était-elle une sportive professionnelle pour me confier ça. A mon tour, je m’intéressais à ma voisine. A ce propos, sur le sport, elle ne pouvait s’empêcher non plus de m’interroger. « Et toi ? T’étais plutôt foot et rugby ? » Ceci me faisait sourire, tellement ça me paraissait cliché en sachant que j’étais qu’anglais. Néanmoins, j’exerçais un autre sport réputé dans le pays qu’elle n’avait pas cité. « J’aime le foot et le rugby, mais je touche aux sports de combats surtout la boxe mais là, la danse, c’est une autre affaire ! D’autant que toi, tu as eu des bases avec ton sport. » Cela ne me motivait pas plus à reprendre la danse là où nous nous étions arrêtés, alors je concluais sur ces mots : « Laissons tomber. J’ai eu une mauvaise idée, désolé d’avoir fait perdre ton temps. » Au moins, je m’excusais de s’être donnée tout ce mal pour me rendre ce service entre le fait d’avoir réservé le bar et bloqué son jour alors qu’elle aurait pu prévoir autre chose. Me voilà prêt à me lever du tabouret et repartir après moins d’une heure, mais la blonde attirait mon attention : « Bon, caliméro de la danse. C’est pas en pleurnichant que ça t’aidera à avancer. On va essayer un autre exercice. Montre-moi comment tu abordes une femme en soirée, pour l’inviter à danser, et comment ça se passe habituellement sur la piste. » Celle-ci ne perdait pas de temps pour remettre la musique et se mettre en situation, n’attendant plus que je m’exécute. « Pleurnicher, moi ?! Même pas en rêve. » De cette manière, elle venait de me piquer au vif. Hors de question de passer pour un pleurnicheur, je voulais lui prouver le contraire en retroussant mes manches. « Justement, je les invite pas à danser vu que je ne sais pas … Je me contente de leur offrir un verre, discuter, lancer quelques compliments et ça finit la plupart du temps au lit. Bien sur, ça prend du temps, mais avec la danse, ça me parait plus simple en voyant les autres. » lui confiais-je, avant d’enchainer : « Laisse-moi prendre quelques gorgées de ma bière, on reprend là où on en était ! » De ce fait, je buvais ma bière avant de me lever de mon tabouret et de l’attendre sur la piste de danse. « Alors … »
Revenir en haut Aller en bas
mad max
Maxyne Oakley
Maxyne Oakley
ONGLET 1
Let's dance | Jay Tumblr_inline_numfohozR71qlt39u_250
○ âge : 34 ans
○ statut : En couple avec Lane, le coeur plus vivant que jamais
○ métier : Ancienne nageuse de haut niveau, aujourd'hui monitrice de plongée, elle encadre les débutants pour leur premier baptème en mer et accompagne en excursion les touristes amateurs de plongée. Toutefois, ses récents soucis de santé la poussent à lever le pied.
○ quartier : West Bay
○ orientation sexuelle : Elle a toujours été plus attirée par les hommes mais elle a déjà succombé au charme de femmes.
○ sujets abordés : violence conjugale passée (principalement psychologique) non détaillée, accident et blessures
○ sujets sensibles : maltraitance infantile ou animale, violence sexuelle détaillée, le trop gore
○ informations en vrac : Elle a le sens de la famille + est proche de son frère qui a quitté la N-Z x Ses parents ont divorcé quand elle avait quatorze ans, son père a fait son coming-out x Elle a déménagé de 18 à 24 ans à Auckland pour intégrer une école de natation, a participé à de multiples compétitions dont deux fois les JO x A la suite d'un accident, son ex jaloux et possessif au volant, elle a été blessée et son avenir de sportive a été compromis, elle s'est alors réorientée comme monitrice de plongée sous-marine à Island Bay x Elle croque la vie à pleine dents et brûle la vie par les 2 bouts x C’est une véritable casse-cou adepte des sports extrêmes x Elle a une moto et fait partie d'un club de motards, qu'elle considère comme sa 2ème famille x Elle est devenue un vrai garçon manqué, c'est la bonne pote cool qui regardera des matchs de rugby et jouera à toutes sortes de jeux x Elle n’est pas du genre à mâcher ses mots ou à se laisser faire quand quelque chose lui déplaît. Elle tient tête quitte parfois à se mettre en danger x Depuis des années, Maxyne suit des cours de self-défense suite à des mésaventures x Elle a deux tatouages sur le corps, un croissant de lune dans le bas de la nuque, symbole de la féminité. Et une ancre sur une de ses côtes à gauche x Loyale en amitié, elle a en revanche relégué l’amour au douzième plan de sa vie depuis sa relation nocive et destructrice x Elle craint les guêpes plus que tout x Elle sait très bien dessiner aussi, surtout les portraits mais elle ne le montre pas forcément.

○ posts : 3168
○ points : 100
○ pseudo : Boston
○ avatar : Margot Robbie
○ DC : Laya & Álvaro
○ crédits : ava - vesna, code signa - batphanie, gif profil - maya, gif signa - myself (boston)
○ inscrit le : 04/04/2020
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Let's dance | Jay (#)   Let's dance | Jay EmptyJeu 3 Sep - 19:58

Listen to the ground
There is something goin' down
On the waves of the air
There is dancin' out there

Alors que Jay s’était vite découragé face à l’ampleur de la tâche et avait repris la discussion, Max lui expliqua d’où elle tenait ses bases en danse, évoquant inévitablement le sport où elle avait principalement évolué. Le plombier s’y intéressa. « T’en as fait à du haut niveau, on dirait ? » Du même coup, la nageuse se rendit compte qu’ils n’avaient jamais réellement parlé avant aujourd’hui, se contentant de se prendre la tête pour cette fameuse facture impayée. « Oui, j’ai fait des compétitions à l’international, notamment les JO. Mais tout ça, c’est derrière moi. » Max l’éclaira sur son niveau mais elle préféra ne pas s’étendre sur le sujet. La façon dont sa carrière sportive s’était subitement terminée sept ans plus tôt lui restait en travers de la gorge. Heureusement, il n’était pas rare pour un athlète de haut niveau d’arrêter dans sa jeune trentaine, âge auquel ses performances diminuaient, un âge qu’elle venait d’atteindre. Après tout, Jay ignorait depuis combien de temps elle n’était plus professionnelle, même si de rapides recherches sur internet suffiraient à le renseigner. Vu ses résultats, Max n’était pas une totale inconnue dans le monde du sport. Afin de ne pas rester le centre de la conversation, elle lui retourna ensuite la question sans trop se mouiller. Un sourire étira les lèvres de Jay. « J’aime le foot et le rugby, mais je touche aux sports de combats surtout la boxe mais là, la danse, c’est une autre affaire ! D’autant que toi, tu as eu des bases avec ton sport. » Maxyne n’était pas surprise que le plombier s’adonne à un sport de combat. Elle profita d’ailleurs de l’information pour s’engouffrer dans la brèche. « Pourtant, en boxe, tu mènes une sorte de danse contre l’adversaire. Il faut faire preuve de mobilité, improviser rapidement face à l’autre et bouger sur des pas quasi chorégraphiés. » Position de défense, phase d’attaque, coups millimétrés. Max aussi pratiquait un sport de combat, elle en savait quelque chose, d’ailleurs elle admirait le maitre en la matière. « Même le roi de la discipline l’a revendiqué. Ali se voyait avant tout comme un danseur avant d’être un boxeur. Tu ne peux donc pas dire que tu n’as pas de base. » Pour le coup, Jay était mal tombé. La nageuse lui citait des mots célèbres. « Mais peut-être que je pourrai te botter les fesses si tu ne te les bouges pas. » Rien à faire. Jay n’en démordait pas. « Laissons tomber. J’ai eu une mauvaise idée, désolé d’avoir fait perdre ton temps. » Max avait tout à gagner si elle capitulait. Elle ne perdrait ainsi pas son temps à lui rendre ce service, d’autant qu’une seule séance ne suffirait pas à le transformer en roi de la piste. Pourtant, elle avait appris à ne jamais abandonner à la première difficulté, c’est pourquoi elle le titilla sur sa fierté. Il n’arrêtait pas de se lamenter depuis qu’il était arrivé. « Pleurnicher, moi ?! Même pas en rêve. » La blonde avait réussi à toucher la corde sensible. Jay se redressa de tout son haut et retroussa ses manches. Il bombait presque le torse d’un air de défi. Rien qui n’impressionnait Max jusqu’à présent. « Justement, je les invite pas à danser vu que je ne sais pas … Je me contente de leur offrir un verre, discuter, lancer quelques compliments et ça finit la plupart du temps au lit. Bien sur, ça prend du temps, mais avec la danse, ça me parait plus simple en voyant les autres. » Ainsi, le plombier restait dans ce qu’il maitrisait, dans le contrôle. Tandis qu’il reprenait un coup de sa bière, Max le regarda faire sans répondre ni bouger. Armé de courage, il se leva de son tabouret et l’invita à le rejoindre. « Alors … » « Alors, ce n’est pas comme ça qu’on invite une femme à danser. Je croyais que les aborder était un terrain que tu maitrisais. Tu comptes te défiler à chaque fois ? » Terminant tranquillement sa bière, la jeune femme continuait d’appuyer sur les bons boutons pour le motiver. Il s’était vanté en début d’après-midi mais il semblerait que ce ne soit que des mots. « J’ai compris, je crois qu’il te faut quelque chose de plus fort. » Reprit Max en se levant de son tabouret et en se penchant de l’autre côté du bar pour attraper une bouteille de whisky. Pas n’importe lequel. Un de son pays, le Royaume-Uni. Le Bushmills. « Parce que jusqu’à présent, j’ai juste eu droit à un beau parleur. Et en général, les femmes dignes de ce nom, ça ne les intéresse pas. Elles cherchent plutôt à les fuir. » Max posa un verre dédié à la boisson devant lui et le remplit à moitié. « A moins que tu ne pêches les poissons les plus accessibles. Dans ce cas, je comprends mieux. Pour ceux-là, tu n’as effectivement pas besoin d’apprendre à bouger. Brasser du vent suffit. » Max se rassit sur le tabouret et reprit sa bière pour la terminer. « Maintenant, reprenons. Quand tu m’auras proposé de te rejoindre correctement, je te montrerai quelques mouvements de base faciles à reproduire pour bouger à peu près sur tout et plus ou moins en rythme. »  

_________________
Dreamer of the shore
read the sky  ▬ look‌ ‌ahead‌ ‌the‌ ‌sea‌ ‌is‌ ‌coming‌, I‌ ‌know‌ ‌we've‌ ‌been‌ ‌through‌ ‌alot‌, but‌ ‌just‌ ‌wait‌, ‌wait‌ ‌for‌ ‌better‌ ‌days‌ ‌to‌ ‌come‌ and carry‌ ‌us‌ ‌like‌ ‌wind‌ ‌in‌ ‌our‌ ‌sails‌.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Let's dance | Jay (#)   Let's dance | Jay EmptyLun 7 Sep - 20:37

let's dance
maxyne & jay

Au fur et à mesure, ma voisine me semblait de plus en plus captivante puisque, en plus d’avoir un intérêt commun pour la bécane, elle partageait également celui du sport. Ça en devenait presque effrayant, sachant qu’au départ à la suite d’une altercation pour une vulgaire facture, celle-ci m’avait donné une mauvaise image d’elle-même du genre voisine furieuse et enragée à éviter le plus possible. A croire que je m’étais trompé notamment en voyant son attitude ce jour-ci, aussi agréable et serviable pour avoir tout programmé pour me rendre un service. D’un autre côté, elle me le devait ce service pour rembourser sa dette. Je ne tergiversais pas plus là-dessus car je finissais presque par boire ses paroles quand je lui demandais son niveau en sport à l’entente de ses propos précédents sur la natation. « Oui, j’ai fait des compétitions à l’international, notamment les JO. Mais tout ça, c’est derrière moi. »Par cette confidence, il était certain qu’elle m’impressionnait. Je ne m’en cachais pas d’ailleurs en affichant une mine pour lui montrer mon admiration. Une interrogation me venait à l’esprit : pourquoi avait-elle arrêté tout ça ? Il ne manquait plus que ça, de m’intéresser réellement à ma voisine d’où pourquoi je préférais ne pas lui poser ma question, d’autant plus qu’elle m’interrogeait aussitôt à son tour sur le ou les sports dont je pratiquais. De cette façon, peut-être voulait-elle éviter de s’étendre sur le sujet. A la suite de ma réponse, je n’en oubliais pas ce pourquoi nous étions là en lui précisant que mon sport ne pouvait pas m’apporter de base pour m’aider dans l’apprentissage de la danse. A l’inverse de ma voisine avec la natation. « Pourtant, en boxe, tu mènes une sorte de danse contre l’adversaire. Il faut faire preuve de mobilité, improviser rapidement face à l’autre et bouger sur des pas quasi chorégraphiés. » Qu’est ce qu’elle me racontait là ? Voilà ma première réaction. Ma voisine avait-elle utilisé son imagination en créant cette anecdote, histoire de me remotiver. Toutefois, je décidais de continuer à l’écouter. « Même le roi de la discipline l’a revendiqué. Ali se voyait avant tout comme un danseur avant d’être un boxeur. Tu ne peux donc pas dire que tu n’as pas de base. » Au final, celle-ci avait tout l’air de s’y connaitre en boxe. Pour ma part, je n’étais absolument pas au courant de ça, je me contentais de suivre les combats. Bien sûr, ceci pouvait paraitre saugrenu de comparer une tête célèbre de la boxe à un danseur. Pour autant, je restais sur le même avis : la danse n’était pas faite pour moi. « Mais peut-être que je pourrai te botter les fesses si tu ne te les bouges pas. » Malgré ses derniers mots, ceci ne me faisait guère changer d’avis. Je préférais couper court à la séance. Cependant, elle réussissait à me faire retrouver la motivation en s’en prenant à ma fierté. Hors de question de passer pour un pleurnicheur, alors ni une ni deux, je l’attendais déjà sur la piste de danse. « Alors, ce n’est pas comme ça qu’on invite une femme à danser. Je croyais que les aborder était un terrain que tu maitrisais. Tu comptes te défiler à chaque fois ? » me demandait-elle en buvant tranquillement quelques gorgées de sa bière. Celle-ci croyait vraiment que j’allais faire des pieds et des mains pour l’inviter sur la piste. « Comment ça ? Tu veux que je te sorte de belles paroles tel un gentleman ? C’est pas mon genre ... » Forcément, en pensant à ça, je ne pouvais m’empêcher de lâcher un léger rire moqueur. « Quelle désillusion pour toi. » Évidement, je me moquais gentiment. Je ne comptais pas non plus la faire fuir alors que je venais de reprendre de l’assurance pour apprendre enfin à danser. « J’ai compris, je crois qu’il te faut quelque chose de plus fort. » A ce moment, la blonde se levait de son tabouret et se penchait pour attraper une bouteille de l’autre côté du bar. Quel alcool renfermait-elle ? Je me décidais à me rapprocher d’elle pour en savoir plus. Il s’agissait d’un whisky d’anglais que je connaissais bien et buvais lorsque j’étais encore sur Londres, de quoi me faire ressurgir des souvenirs du passé à l’époque où je tenais un bar avec mon meilleur ami tout en menant des affaires illégales. Il ne fallait rien laisser paraitre sur mon visage pour ne pas interroger ma voisine, alors j’essayais de jouer sur le ton de l’humour. « Ça rigole plus ! On passe un cran au dessus. » Cela n’avait rien à voir avec la bière que nous buvions. Je me demandais toutefois si le propriétaire allait apprécier que la blonde pioche dans sa meilleure réserve. Peu importe, je voulais goûter de nouveau à cet alcool dont j’appréciais tant par le passé. « Parce que jusqu’à présent, j’ai juste eu droit à un beau parleur. Et en général, les femmes dignes de ce nom, ça ne les intéresse pas. Elles cherchent plutôt à les fuir. » me confiait-elle tout en me servant un verre qu’elle s’était permise de poser sous mon nez. « A moins que tu ne pêches les poissons les plus accessibles. Dans ce cas, je comprends mieux. Pour ceux-là, tu n’as effectivement pas besoin d’apprendre à bouger. Brasser du vent suffit. » A la suite de ça, elle se réinstallait et reprenais sa bière pour en boire une nouvelle fois. Alors, comme ça, elle se moquait de moi. J’allais la suivre dans ce sens alors. « Je pêche et mange les poissons que je veux. Bien sûr, ça arrive que certains poissons passent entre les mailles du filet. » Sur ces mots, je me prenais ensuite une première gorgée de whisky afin de le déguster. Une certaine nostalgie me prenait un instant avant de revenir à la réalité pour écouter ma voisine. « Maintenant, reprenons. Quand tu m’auras proposé de te rejoindre correctement, je te montrerai quelques mouvements de base faciles à reproduire pour bouger à peu près sur tout et plus ou moins en rythme. » Après tout, elle s’était donné tant de mal à essayer de me remotiver. Ainsi, je buvais le reste de mon verre tout en le dégustant avant de lui proposer : « Est-ce que Mademoiselle voudrait bien m’accompagner sur cette danse ? J’ai besoin d’aide, j’ai deux pieds gauches. » lui demandais-je pour la forme en arborant un faux sourire. Sur ce, je me remettais sur la piste et l’attendais pour cette seconde fois. « Je tiens pas à devenir un danseur étoile non plus, le tutu ne m’ira pas au teint de toute façon. Juste à attraper des poissons facilement au moins si Mademoiselle veut bien m’aider. »
Revenir en haut Aller en bas
mad max
Maxyne Oakley
Maxyne Oakley
ONGLET 1
Let's dance | Jay Tumblr_inline_numfohozR71qlt39u_250
○ âge : 34 ans
○ statut : En couple avec Lane, le coeur plus vivant que jamais
○ métier : Ancienne nageuse de haut niveau, aujourd'hui monitrice de plongée, elle encadre les débutants pour leur premier baptème en mer et accompagne en excursion les touristes amateurs de plongée. Toutefois, ses récents soucis de santé la poussent à lever le pied.
○ quartier : West Bay
○ orientation sexuelle : Elle a toujours été plus attirée par les hommes mais elle a déjà succombé au charme de femmes.
○ sujets abordés : violence conjugale passée (principalement psychologique) non détaillée, accident et blessures
○ sujets sensibles : maltraitance infantile ou animale, violence sexuelle détaillée, le trop gore
○ informations en vrac : Elle a le sens de la famille + est proche de son frère qui a quitté la N-Z x Ses parents ont divorcé quand elle avait quatorze ans, son père a fait son coming-out x Elle a déménagé de 18 à 24 ans à Auckland pour intégrer une école de natation, a participé à de multiples compétitions dont deux fois les JO x A la suite d'un accident, son ex jaloux et possessif au volant, elle a été blessée et son avenir de sportive a été compromis, elle s'est alors réorientée comme monitrice de plongée sous-marine à Island Bay x Elle croque la vie à pleine dents et brûle la vie par les 2 bouts x C’est une véritable casse-cou adepte des sports extrêmes x Elle a une moto et fait partie d'un club de motards, qu'elle considère comme sa 2ème famille x Elle est devenue un vrai garçon manqué, c'est la bonne pote cool qui regardera des matchs de rugby et jouera à toutes sortes de jeux x Elle n’est pas du genre à mâcher ses mots ou à se laisser faire quand quelque chose lui déplaît. Elle tient tête quitte parfois à se mettre en danger x Depuis des années, Maxyne suit des cours de self-défense suite à des mésaventures x Elle a deux tatouages sur le corps, un croissant de lune dans le bas de la nuque, symbole de la féminité. Et une ancre sur une de ses côtes à gauche x Loyale en amitié, elle a en revanche relégué l’amour au douzième plan de sa vie depuis sa relation nocive et destructrice x Elle craint les guêpes plus que tout x Elle sait très bien dessiner aussi, surtout les portraits mais elle ne le montre pas forcément.

○ posts : 3168
○ points : 100
○ pseudo : Boston
○ avatar : Margot Robbie
○ DC : Laya & Álvaro
○ crédits : ava - vesna, code signa - batphanie, gif profil - maya, gif signa - myself (boston)
○ inscrit le : 04/04/2020
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Let's dance | Jay (#)   Let's dance | Jay EmptyMar 8 Sep - 14:31

Listen to the ground
There is something goin' down
On the waves of the air
There is dancin' out there

@Jay Hawkes


Face à l’entêtement de Max, Jay se retrouva déstabilisé et essaya de retourner la situation comme si elle cherchait à ce qu’il lui susurre des mots doux alors qu’elle poussait juste l’exercice à fond. « Comment ça ? Tu veux que je te sorte de belles paroles tel un gentleman ? C’est pas mon genre ... Quelle désillusion pour toi. » Entre cette remarque et celle qu’il lui avait adressée lorsqu’il avait changé son t-shirt juste après qu’elle ait renversé sa bière sur lui dans l’appartement de Fiona, Max avait envie de rire. Se croyait-il aussi irrésistible ? Les autres femmes lui tombaient peut-être facilement dans les bras mais elle ne lui avait montré aucun signe d’une telle attirance envers lui. Pour elle, Jay représentait seulement un voisin chieur à qui elle devait de l’argent après un service rendu. Il se faisait vraiment des films quant à ses intentions, peut-être avait-il besoin de se rassurer. Après tout, le plombier se tournait en ridicule depuis tout à l’heure. « Désillusion de quoi ? T’as cru que ce genre de parade fonctionnerait sur moi ? » Répondit-elle, en ricanant. Jay la prenait vraiment pour la dernière des débutantes en matière de mecs ou alors la première venue au choix. Ce n’était qu’un beau parleur. Pour l’encourager à se prêter au jeu, la nageuse lui versa un verre de whisky et le posa sous son nez. « Ça rigole plus ! On passe un cran au dessus. » « Toi tu n’as encore rien passé du tout. » Max n’avait pas relevé le trouble sur le visage de Jay en choisissant ce whisky. Il ne laissait rien paraître. Elle était loin de se douter qu’elle parlait à un homme sur les dents, qui avait longtemps évolué dans l’illégalité et qui ne redoutait donc pas de franchir des limites pour obtenir ce qu’il voulait. Alors, toujours dans sa lancée, elle lui partagea le véritable fond de sa pensée. Selon Max, Jay choisissait la facilité alors brasser du vent suffirait sûrement à lui contenter ses soirées. « Je pêche et mange les poissons que je veux. Bien sûr, ça arrive que certains poissons passent entre les mailles du filet. » La blonde déposa sa bière sur le comptoir et soutint son regard. Elle aussi pouvait continuer dans les jeux de mots. « C’est pour ça qu’on va t’apprendre à pêcher les plus récalcitrants à l’hameçon plutôt qu’au filet. » Pour une monitrice de plongée soucieuse de la faune et de la flore sous-marine, cette métaphore avait un côté étrange mais elle n’y prêta pas plus attention. Il était temps de se reconcentrer sur l’objectif de la journée, c’était bien la raison de leur présence ici non ? Cessant de râler, Jay l’invita donc dans les formes, rappelant ses deux pieds gauches. Il lui précisa ensuite qu’il ne pousserait pas le jeu jusqu’à porter un tutu. Tant mieux. Quelle vision d’horreur. Autant leur épargner cette image à tous les deux. « Ok, message reçu, monsieur le pêcheur. » Aujourd’hui, les deux voisins avaient revisité le vocabulaire marin. Cependant, Max ferait bientôt comprendre à Jay d’arrêter de lui servir des mademoiselles à tout va sous peine de finir la journée à cloche-pied. En attendant, elle le rejoignit enfin sur la piste et l’aida à apprendre des mouvements de base et à suivre le rythme. Comme prédit, une seule séance ne suffirait pas à le transformer en roi du dancefloor mais elle avait déjà noté un petit progrès par rapport au début : il arrêtait de jacasser dans le vide et écoutait ses conseils. Tout n’était peut-être pas perdu.

Sujet terminé Let's dance | Jay 133137972

_________________
Dreamer of the shore
read the sky  ▬ look‌ ‌ahead‌ ‌the‌ ‌sea‌ ‌is‌ ‌coming‌, I‌ ‌know‌ ‌we've‌ ‌been‌ ‌through‌ ‌alot‌, but‌ ‌just‌ ‌wait‌, ‌wait‌ ‌for‌ ‌better‌ ‌days‌ ‌to‌ ‌come‌ and carry‌ ‌us‌ ‌like‌ ‌wind‌ ‌in‌ ‌our‌ ‌sails‌.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Let's dance | Jay (#)   Let's dance | Jay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Let's dance | Jay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: around you :: le passé-
Sauter vers: