AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


depuis un an il essaye de la séduire, mais en vain !
Quand finira-t-elle par craquer et le laisser entrer dans sa vie ?

vous recherchez une famille ? les wilson attendent encore le reste de leurs membres
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Une journée au taf .& maxyne oakley.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Une journée au taf .& maxyne oakley. (#)   Une journée au taf .& maxyne oakley. EmptyMer 22 Juil - 18:47


Une journée au taf

feat. @maxyne oakley


Agression matinale. Rideau de fer qui rampe sur ses rails. Ouïe mise à profit. Garage plongé dans la pénombre. Vue perdue. Odeur familière. Odorat soulagé. Tout va bien. C'est ça que j'aime. Le calme profond des premières lueurs du jour. Quand tout le monde ouvre sa boutique. Et que les clients dorment encore, ou font bien ce qu'ils veulent. Je m'en fiche. Pourvu qu'ils ne viennent pas pourrir mon début de journée avec leurs petits problèmes de lave-glace ou de pression des pneus.

Regard balai, s'immobilise sur la citadine déposée la veille. Le coup classique. Client fidèle et prolifique, problème mécanique selon lui, problème humain selon moi. La voiture glisse dans les virages. Pneus checked. Liquide de freins checked. Système de freinage checked. ESP aussi, évidemment. Bref, tout est clean. Essai personnel concluant. Dans mon sens. La tête de mon boss quand je lui ai annoncé, légendaire.  Une journée au taf .& maxyne oakley. 854987263 ç'a donné ça, à peu près. Mais on dit rien au client, à part qu'on va réparer sa caisse. Parce que le fric, c'est le fric. C'est partout pareil. Mais ça me concerne pas. Je suis pas là pour Lui. Il ne me gouverne plus. Je laisse les autres se faire attraper dans l'engrenage du bling, du clinquant, du froissement billétaire et prolétaire.

Quatre grands pas jusqu'au bureau poussiéreux. Cahier des charges balancé dans un coin, entre les factures et les devis, à côté d'une tasse de café à moitié vide - ou pleine - froid, évidemment. Khalil → ouverture. archivage. boîte vit. chev. à la ligne du jour. Pas envie de faire du rangement. La chevrolet me toise, de l'autre côté de la vitre, avec sa boîte à vitesses qui déconne. Je vais commencer par ça. Ouais. Toute façon aujourd'hui, y a personne pour donner les ordres.

Khalil est donc seul dans le garage, la tête dans le capot d'un pick-up chevrolet, le bleu de travail baissé jusqu'à la taille, les manches nouées autour des hanches. Un marcel poisseux, grisâtre, sur le torse et de l'huile dans les cheveux.


Dernière édition par Khalil Renzo le Lun 3 Aoû - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mad max
Maxyne Oakley
Maxyne Oakley
ONGLET 1
Une journée au taf .& maxyne oakley. Tumblr_inline_numfohozR71qlt39u_250
○ âge : 34 ans
○ statut : En couple avec Lane, le coeur plus vivant que jamais
○ métier : Ancienne nageuse de haut niveau, aujourd'hui monitrice de plongée, elle encadre les débutants pour leur premier baptème en mer et accompagne en excursion les touristes amateurs de plongée. Toutefois, ses récents soucis de santé la poussent à lever le pied.
○ quartier : West Bay
○ orientation sexuelle : Elle a toujours été plus attirée par les hommes mais elle a déjà succombé au charme de femmes.
○ sujets abordés : violence conjugale passée (principalement psychologique) non détaillée, accident et blessures
○ sujets sensibles : maltraitance infantile ou animale, violence sexuelle détaillée, le trop gore
○ informations en vrac : Elle a le sens de la famille + est proche de son frère qui a quitté la N-Z x Ses parents ont divorcé quand elle avait quatorze ans, son père a fait son coming-out x Elle a déménagé de 18 à 24 ans à Auckland pour intégrer une école de natation, a participé à de multiples compétitions dont deux fois les JO x A la suite d'un accident, son ex jaloux et possessif au volant, elle a été blessée et son avenir de sportive a été compromis, elle s'est alors réorientée comme monitrice de plongée sous-marine à Island Bay x Elle croque la vie à pleine dents et brûle la vie par les 2 bouts x C’est une véritable casse-cou adepte des sports extrêmes x Elle a une moto et fait partie d'un club de motards, qu'elle considère comme sa 2ème famille x Elle est devenue un vrai garçon manqué, c'est la bonne pote cool qui regardera des matchs de rugby et jouera à toutes sortes de jeux x Elle n’est pas du genre à mâcher ses mots ou à se laisser faire quand quelque chose lui déplaît. Elle tient tête quitte parfois à se mettre en danger x Depuis des années, Maxyne suit des cours de self-défense suite à des mésaventures x Elle a deux tatouages sur le corps, un croissant de lune dans le bas de la nuque, symbole de la féminité. Et une ancre sur une de ses côtes à gauche x Loyale en amitié, elle a en revanche relégué l’amour au douzième plan de sa vie depuis sa relation nocive et destructrice x Elle craint les guêpes plus que tout x Elle sait très bien dessiner aussi, surtout les portraits mais elle ne le montre pas forcément.

○ posts : 3168
○ points : 100
○ pseudo : Boston
○ avatar : Margot Robbie
○ DC : Laya & Álvaro
○ crédits : ava - vesna, code signa - batphanie, gif profil - maya, gif signa - myself (boston)
○ inscrit le : 04/04/2020
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Une journée au taf .& maxyne oakley. (#)   Une journée au taf .& maxyne oakley. EmptyDim 2 Aoû - 21:46

With your feet on the air and your head on the ground
Try this trick and spin it, your head will collapse
But there's nothing in it, and you'll ask yourself
Where is my mind?

Insomnies bonjour. Max se réveilla en plein milieu de la nuit et ne réussit pas à se rendormir. Pour s’occuper, elle se posa devant Netflix pour regarder les dernières nouveautés du moment puis elle partit courir très tôt le matin puisqu’elle ne pouvait plus pratiquer que des footings cet été à cause de sa blessure à l’épaule. Les séances de rééducation se passaient bien et elle sentait que son épaule se renforçait. Elle reprenait de l’amplitude dans ses mouvements mais la douleur lui lançait toujours la nuit selon la position dans laquelle elle s’endormait. Et cette nuit n’avait pas été bonne. Alors qu’elle courait, la nageuse se défoula durant plusieurs kilomètres avant de rentrer et de se glisser sous la douche. Max ressentait enfin de la bonne fatigue. Toutefois, la blonde ne réussirait pas à se rendormir assez longtemps avant d’aller travailler alors comme il lui restait moins de deux heures à tuer, elle décida de prendre la moto et d’aller faire un tour. S’habillant rapidement, la nageuse partit ensuite rouler une bonne heure. Quand elle revint sur Island Bay, elle passa devant le garage du coin, qui ouvrait plus tôt que les autres commerces. La jeune femme y avait déjà emmené sa moto le mois dernier pour un entretien, elle avait lié connaissance avec un mécano et depuis elle y repassait de temps à autre pour apprendre de nouvelles astuces. En effet, Max s’intéressait depuis un moment à la mécanique des motos mais elle n'avait jamais pris le temps d’apprendre autre chose que les bases. Une musique était audible de l’autre côté du volet, signe que les mécanos avaient déjà commencé. Comme il lui restait encore un peu de temps avant d’aller bosser, la blonde se gara devant le garage et franchit l’accueil. Elle demanda si Khalil était présent et le retrouva un instant plus tard à moitié caché dans le capot d’une Chevrolet. « Salut ! » La jeune femme s’annonça en douceur pour ne pas qu’il se prenne la tête dans la carrosserie sous le coup de la surprise. « On devait pas se voir aujourd’hui mais j’avais un peu de temps à tuer ce matin alors j’me suis dit que je ferai aussi bien de venir t’embêter. » Max n’était encore jamais passée à l’improviste mais même s’il était occupé, elle se contenterait de regarder à distance comment il farfouillait au moteur. Il y avait toujours de quoi apprendre, même de loin.

_________________
Dreamer of the shore
read the sky  ▬ look‌ ‌ahead‌ ‌the‌ ‌sea‌ ‌is‌ ‌coming‌, I‌ ‌know‌ ‌we've‌ ‌been‌ ‌through‌ ‌alot‌, but‌ ‌just‌ ‌wait‌, ‌wait‌ ‌for‌ ‌better‌ ‌days‌ ‌to‌ ‌come‌ and carry‌ ‌us‌ ‌like‌ ‌wind‌ ‌in‌ ‌our‌ ‌sails‌.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Une journée au taf .& maxyne oakley. (#)   Une journée au taf .& maxyne oakley. EmptyLun 3 Aoû - 23:08

Un bruit doux à l'oreille. Une moto qui passe devant le garage. Non. Qui s'arrête. Je savoure cet instant en imaginant que c'est peut-être la jolie blonde. Une seconde à peine. Puis la transmission de la Chevrolet reprend sa place dans mes priorités. Concentré pour ne rien casser, le dévissage d'une pièce, puis d'une autre, me coupe du monde. Tant et si bien que j'en oublie la jolie blonde et sa moto. Pourtant, elle est là. Me saluant de sa voix suave. Me regardant de ses grands yeux où se noie l'océan... Non mais... sérieux ? Je me perds complètement. Trop longtemps sans fréquenter personne, ça pue... Et v'là qu'elle en rajoute avec son air badin. Faut vraiment que tu te reprennes, mec. Salut, hum... Maxyne, c'est ça ? l'air de réfléchir. Couillon. Elle avait passé quelques heures dans le garage, le mois dernier, pour apprendre quelques p'tits trucs en méca. Avec moi, tant qu'à faire. Autant dire que les collègues étaient verts. T'as déjà oublié tout ce que je t'ai appris ? Je m'attends à la voir sourire. C'est le genre de femme qui ne me laisse pas indifférent, même en temps normal - entendre par là quand ça ne fait pas des mois que je dors sur la béquille - et en plus elle s'intéresse à la mécanique. Oserai-je lui proposer d'aller boire un verre ? Non. Pas tout de suite. Les vieilles habitudes ont la vie dure. Trop habitué à me faire avoir par les croqueuses de diamants. Pas perspicace pour un sou. Je sais pas cerner les gens. Est-elle honnête ? Profiteuse ? Sincère ? Opportuniste ? Saine d'esprit ? Vénale ? À vrai dire, c'est un mystère. Le temps va manquer. Je ne peux pas travailler et l'étudier. Si je ne l'invite jamais, je n'aurai jamais le temps d'en savoir plus. Ni l'occasion, ça va de soi. Je n'ai plus qu'à attendre que l'idée vienne d'elle. Ou pas. Peut-être que cette relation professionnel-amatrice est la meilleure chose qui soit. Peut-être que plus serait mauvais pour elle comme pour moi. Peut-être que... Oh ! Mais tu vas la fermer ?
Revenir en haut Aller en bas
mad max
Maxyne Oakley
Maxyne Oakley
ONGLET 1
Une journée au taf .& maxyne oakley. Tumblr_inline_numfohozR71qlt39u_250
○ âge : 34 ans
○ statut : En couple avec Lane, le coeur plus vivant que jamais
○ métier : Ancienne nageuse de haut niveau, aujourd'hui monitrice de plongée, elle encadre les débutants pour leur premier baptème en mer et accompagne en excursion les touristes amateurs de plongée. Toutefois, ses récents soucis de santé la poussent à lever le pied.
○ quartier : West Bay
○ orientation sexuelle : Elle a toujours été plus attirée par les hommes mais elle a déjà succombé au charme de femmes.
○ sujets abordés : violence conjugale passée (principalement psychologique) non détaillée, accident et blessures
○ sujets sensibles : maltraitance infantile ou animale, violence sexuelle détaillée, le trop gore
○ informations en vrac : Elle a le sens de la famille + est proche de son frère qui a quitté la N-Z x Ses parents ont divorcé quand elle avait quatorze ans, son père a fait son coming-out x Elle a déménagé de 18 à 24 ans à Auckland pour intégrer une école de natation, a participé à de multiples compétitions dont deux fois les JO x A la suite d'un accident, son ex jaloux et possessif au volant, elle a été blessée et son avenir de sportive a été compromis, elle s'est alors réorientée comme monitrice de plongée sous-marine à Island Bay x Elle croque la vie à pleine dents et brûle la vie par les 2 bouts x C’est une véritable casse-cou adepte des sports extrêmes x Elle a une moto et fait partie d'un club de motards, qu'elle considère comme sa 2ème famille x Elle est devenue un vrai garçon manqué, c'est la bonne pote cool qui regardera des matchs de rugby et jouera à toutes sortes de jeux x Elle n’est pas du genre à mâcher ses mots ou à se laisser faire quand quelque chose lui déplaît. Elle tient tête quitte parfois à se mettre en danger x Depuis des années, Maxyne suit des cours de self-défense suite à des mésaventures x Elle a deux tatouages sur le corps, un croissant de lune dans le bas de la nuque, symbole de la féminité. Et une ancre sur une de ses côtes à gauche x Loyale en amitié, elle a en revanche relégué l’amour au douzième plan de sa vie depuis sa relation nocive et destructrice x Elle craint les guêpes plus que tout x Elle sait très bien dessiner aussi, surtout les portraits mais elle ne le montre pas forcément.

○ posts : 3168
○ points : 100
○ pseudo : Boston
○ avatar : Margot Robbie
○ DC : Laya & Álvaro
○ crédits : ava - vesna, code signa - batphanie, gif profil - maya, gif signa - myself (boston)
○ inscrit le : 04/04/2020
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Une journée au taf .& maxyne oakley. (#)   Une journée au taf .& maxyne oakley. EmptyMar 4 Aoû - 17:41

With your feet on the air and your head on the ground
Try this trick and spin it, your head will collapse
But there's nothing in it, and you'll ask yourself
Where is my mind?

Max gara sa moto devant le garage et trouva rapidement son chemin à l’intérieur. Dès qu’elle avait un souci mécanique ou qu’elle devait effectuer l’entretien, elle venait ici depuis des années. C’était son frère qui le lui avait recommandé. Avant de partir à Auckland, la jeune femme était à peine majeure et elle avait appris à conduire des petites bécanes. Quand elle était revenue à Island Bay et qu’elle s’était installée chez Trey, il l’avait embrigadée dans son club de motards et lui avait appris à maitriser des machines plus puissantes. Elle s’était baladée sur des grosses Harley, des Ducati et tant d’autres. En déménageant pour l’Europe, son frère lui avait donné sa moto, une Triumph Street Twin qui convenait à la fois pour les déplacements citadins et les virées d’une après-midi. Il était parti depuis deux ans déjà et Max ne s’en était jamais séparée. Elle partait quasiment tous les week-ends sur les routes avec ceux qu’elle considérait comme une seconde famille, même si sa dernière aventure en date avait été plus inhabituelle, voire exceptionnelle. La blonde avait fait une virée sur un circuit avec Brianna. Son amie héritière lui avait ouvert un monde inconnu et inaccessible aux personnes extérieures à son milieu. Maxyne n’aurait jamais découvert l’envers du décor d’une piste de grand prix sans la surprise de son amie. Elle aurait encore moins conduit dessus et connu les coulisses d’une écurie sans elle. Cette journée resterait gravée dans ses plus beaux souvenirs. Malheureusement, Brianna avait choisi de partir d’Island Bay peu de temps après. Ambitieuse, la rousse avait créé une association contre la protection des espèces marines, et même si les deux amies restaient en contact, elle avait porté son projet à une plus grande échelle que dans ce coin de Nouvelle-Zélande. Depuis, Max avait retrouvé la quiétude de son quotidien, d’autant plus depuis qu’elle devait limiter ses mouvements avec cette blessure à l’épaule. Un coup dur pour la casse-cou qu’elle était, elle devait prendre son mal en patience. Au lieu d’aller nager ce matin puisqu’elle ne pouvait pas, la blonde avait donc tué le temps en se baladant à moto et en passant à l’improviste dans ce garage. Passionnée de moto depuis longtemps, elle n’avait jamais pris le temps de s’intéresser à la mécanique de peur de passer pour une idiote. Cependant, la rencontre du mois dernier lui avait fait reconsidérer la question. Khalil expliquait bien et elle avait envie d’en apprendre plus sur les rouages des moteurs. Elle ne rêvait bien sûr pas de devenir l’experte du quartier mais elle s’emploierait à retenir les bases et les astuces qu’il accepterait de partager. La fois précédente, Max en avait appris pas mal grâce à lui, bien loin de se douter que lui aussi venait d’un autre monde que le sien. Et c’est parce qu’elle était une habituée du garage, qu’elle rentra sans aucune gêne et interrompit le mécano dans son travail. « Oui, c’est ça. » Rieuse, la nageuse haussa un sourcil et attendit la suite. Il n’avait pas l’air contre l’idée de lui en apprendre plus. « Au contraire, j’ai eu un goût de trop peu. » Ajouta-t-elle à propos des explications. « J’pars bosser dans une heure mais en attendant, ça te dérange pas si je traine dans le coin ? J’me contenterai de regarder surtout, si ça va pour toi de donner des explications en même temps que tu bosses» Il était occupé sur une chevrolet. Une voiture, ce n’était pas tout à fait pareil qu’une moto mais tout était bon à prendre. Et puis, elle s’arrangerait pour l’embêter le moins possible dans son taff.

_________________
Dreamer of the shore
read the sky  ▬ look‌ ‌ahead‌ ‌the‌ ‌sea‌ ‌is‌ ‌coming‌, I‌ ‌know‌ ‌we've‌ ‌been‌ ‌through‌ ‌alot‌, but‌ ‌just‌ ‌wait‌, ‌wait‌ ‌for‌ ‌better‌ ‌days‌ ‌to‌ ‌come‌ and carry‌ ‌us‌ ‌like‌ ‌wind‌ ‌in‌ ‌our‌ ‌sails‌.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Une journée au taf .& maxyne oakley. (#)   Une journée au taf .& maxyne oakley. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une journée au taf .& maxyne oakley.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: