AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous n'avez pas envie d'être seul(e) ? La famille atkins-gallagher recherche les enfants de la fratrie

une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 at the end of the day, this is the truth

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: at the end of the day, this is the truth (#)   at the end of the day, this is the truth  EmptyLun 3 Aoû - 23:52

at the end of the day,
this is the truth
nisha & milow

«  And I've moved further than I thought I could, but I missed you more than I thought I would. »
Le trajet en voiture de Wellington jusqu'à Island Bay était à peine une question de minutes. Et pourtant, ce fût sans doute le quart d'heure le plus long que Milow avait vécu de toute sa vie. Le silence était lourd, mais il était hors de question d’entamer quoi que ce soit maintenant, c'était inutile. La musique d'un vieux poste radio et le moteur usée de la voiture de Milow résonnaient pour couper à peine le malaise palpable. Le regard fixé sur la route, Milow conduisit ainsi jusqu'à l'appartement de Nisha de east bay. Heureusement, l'adresse qu'elle lui avait donnée n'était pas la maison voisine de son ancienne demeure. La simple idée de remettre les pieds là-bas l'angoissait au plus haut point. Il n'y était pas retourné depuis son départ et l'envie n'était pas près de changer. Il garait alors sa voiture dans la rue, juste en face de l'appartement, suivant Nisha jusqu'à l'intérieur. Maintenant qu'elle se trouvait en sécurité chez elle, il avait enfin pu prendre une grande inspiration. Il n'y avait plus de chance que quelqu'un décide de lui voler son sac à main ou encore, de la percuter violemment. Il avait maintenant tout le temps du monde pour lui expliquer pourquoi il avait déserté comme un lâche il y a cinq ans. Milow se tenait ainsi face à elle, dans la légère lumière tamisée du salon. Un peu désemparer et fatigué surtout. Il avait eu une grosse journée au travail et cette situation le rattrapait réellement dans le détour. Il ne savait pas exactement par où commencer, parce qu'il avait passé les cinq dernières années à oublier cette journée. Mais en se retrouvant devant elle à nouveau, tout lui revenait comme une vague immense en pleine gueule. Au final, même s'il avait passé toutes ses années à essayer d'oublier ce qui était arrivé, il ne s'était pas écoulé une journée sans qu'il ne pense à elle. « Alors tu veux la vérité ? Ce qui s'est réellement passé cette journée-là ? » Milow passa rapidement sa main le long de sa barbe, comme chaque fois qu'une situation délicate se présentait. « J'arrivais plus à gérer rien. La veille, je m'étais disputer avec Sarah. Ça avait été pire que toutes les autres fois, on savait tout les deux que s'était fini. En fait, elle se doutait probablement pour nous deux... Autant que je me doutais qu'elle avait une aventure de son côté. » Il fit quelques pas en rond, puis déglutis sa salive avec beaucoup de difficulté. C'était douloureux, mais il n'avais plus d'autre choix. Son regard retrouva celui de Nisha à nouveau, péniblement. « J'aurais pu essayer d'arranger les choses entre elle et moi. Et ça aurait p't'être fonctionné, ça je le saurai jamais... Mais je sais que la journée où je t'ai rencontré Nisha, y'a un truc qui a changé chez moi. C'était pas rien, c'était réel. Mais j'ai pas eu le courage de te le dire cette journée-là. J'avais pas envie que tu me vois comme un lâche qui revenait vers toi juste après avoir divorcé avec sa femme... Alors je suis parti. »

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: at the end of the day, this is the truth (#)   at the end of the day, this is the truth  EmptyMar 4 Aoû - 1:03

the
truth.
╰ ☆ ╮

Elle ignore pourquoi elle était en train de se battre avec elle-même, à vouloir s'entêter autant que cela, peut-être pour le simple fait qu'elle préfère être indépendante de ses moindres faits et gestes ? Puis, il y a le fait qu'ils ne peuvent pas faire comme si tout allait bien, alors que Milow exige pratiquement de la raccompagner, certes, elle a envie d'explications, mais elle pensait qu'il allait le faire sur place et qu'ensuite, ils se seraient séparés. Le trajet fut plutôt pénible, mais pas surprenant. Elle s'est retenue à plusieurs reprises de changer la station de musique, pour trouver des notes plus apaisantes, mais elle s'est contentée de regarder à l'extérieur et de suivre la lune dans le ciel. Heureusement, Island Bay n'est pas très loin et ils arrivent assez rapidement à la maison jumelée de Nisha, le style victorien à l'extérieur, bohème et minimaliste à l'intérieur. Elle soupire légèrement, le cœur un peu serré, la peur de découvrir la vérité, mais elle l'a demandé et elle sait qu'elle ne sera pas totalement en paix si elle ne connaît la véritable raison à son départ. Nisha s'est posé beaucoup de questions après cela, elle a eu de légères crises d'angoisse, car elle n'arrivait parfois plus à dormir, en parler à son frère aîné, ce fut un soulagement, encore plus lorsqu'elle a réussi à se vider l'esprit et la tête. Une fois à l'intérieur, elle pose son sac sur un crochet, elle prend le temps de retirer ses chaussures et surtout, de se prendre un verre d'eau, puisque c'est plutôt ouvert comme endroit, elle peut l'entendre. « Évidemment que je veux la vérité. » Si elle voulait des mensonges, elle se tournerait vers les livres de princesses, qui ont tous trouvé le prince charmant et qui vécurent heureux. Quelle connerie. Elle repose le verre pour pouvoir le rejoindre au salon, elle pose ses fesses sur un fauteuil tout en le regardant, l'écoutant lui déballer la raison de son départ. Elle se pince la lèvre inférieure. Elle comprend le divorce, mais elle dans tout cela ? Elle n'était qu'un simple passe-temps ? Pourtant, il mentionne qu'il y a un truc qui a changé chez lui, elle ne saurait dire quoi, elle ne le connaissait pas avant cela. Nisha baisse légèrement la tête, comme si elle tentait de boire ses paroles, comme elle venait de boire son verre d'eau, mais aussi, elle fait un peu le tri dans tout ce qu'il vient de lui raconter. « Tu aurais pu m'emmener avec toi. » Elle a saisi, il s'est disputé, il s'est séparé, mais au fond, est-elle vraiment le problème ? Enfin, elle veut croire que non, surtout si son épouse voyait un autre homme. « J'aurais accepté de partir loin d'ici. » Pas sûr que ses parents auraient accepté, mais elle était majeure et donc, en droit de prendre ses propres décisions.
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: at the end of the day, this is the truth (#)   at the end of the day, this is the truth  EmptyMer 5 Aoû - 2:27

at the end of the day,
this is the truth
nisha & milow

«  And I've moved further than I thought I could, but I missed you more than I thought I would. »
Même après avoir traversé l'océan, après avoir eu la chance de parcourir les plus beaux pays d’Amérique du sud; isolé et seul. Milow avait eu tout le temps du monde pour réfléchir à ce qui s'était passé. Au début, il avait voulu revenir, après simplement quelques semaines. Et puis, les jours avaient passé et étaient devenu son quotidien. C'était une chance de revenir aux sources, sauf que cette chance lui avait glissé entre les doigts. Au lieu, il s'était laissé couler dans l'alcool et les jeux d'argent, sans toutefois toucher l'addiction. Il était encore trop borné pour se laissé une énième merde lui arriver. Jusqu'au jour où il comprit qu'il n'était pas en train de régler le problème, il s'éloignait encore plus de la solution. Les mots de Nisha le frappèrent évidemment en plein ventre. S'il l'avait amené avec lui, les choses auraient été complètement différentes. Mais à l'époque, ça n'avait jamais été quelque chose d'envisageable. « J'aurais pu, c'est vrai... Mais j'avais surtout besoin d'réfléchir. Il n'y avait plus aucune bonne solution devant moi. » Ce jour-là, il avait surtout choisi de partir pour se recentrer. Ça n'avait jamais été une question de bon ou de mauvais choix, l'homme qu'il avait déjà été s'était perdu à l'instant où Milow avait pris la décision de faire ses valises. « T'aurais pas voulu être avec la personne que j'étais là-bas, crois-moi. » Après avoir enchaîné très peu de moments glorieux, la simple idée que Nisha ait pu voir ce qu'il avait été le rendait malade. Lorsqu'il était avec elle autrefois, il toujours su se montrer chaleureux et aimant. Alors si elle avait dû changer ses souvenirs de lui pour un homme quasi alcoolique au tempérament froid qui se fichait pratiquement de tout, jamais il ne s'en serait remis. Encore heureusement, Milow avait pu travailler là-dessus durant les dernières années, et maintenant c'est ce qui en restait. « Mais j'suis désolé Nisha... J'aurais dû commencer par ça lorsqu'on s'est croisé au parc. Désolé. » C'était probablement une autre chose à ajouter à la liste de ses regrets, mais s'il fallait au moins qu'elle retienne une chose de cette conversation, c'était qu'il était profondément désolé. Même si c'était fort probablement la dernière chose qu'elle avait envie d'entendre.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: at the end of the day, this is the truth (#)   at the end of the day, this is the truth  EmptySam 8 Aoû - 19:02

the
truth.
╰ ☆ ╮

Elle l'aurait suivi à l'époque, elle le sait, elle commençait à peine les cours d'archéologie, mais avec le savoir de sa maman et depuis son enfance, elle avait déjà une grande connaissance du métier, finalement, même après avoir obtenu le baccalauréat ainsi que son certificat, Nisha a décidé de ne pas poursuivre les études pour devenir archéologue. Bien sûr, elle a toujours adoré découvrir les merveilles du monde aux côtés de sa maman, de partir à l'aventure, comme elle aimait bien lui dire et pouvoir découvrir les trésors cachés sous terre, mais ce n'était pas sa vocation. À son retour, elle s'est plutôt concentré sur sa vie bouddhiste. Quoi qu'il en soit, sa vie aurait peut-être été différente s'ils s'étaient enfuis tous les deux, elle ignore de quoi leur relation aurait eu l'air, mais maintenant que c'est chose du passé, ils ne pourront jamais le découvrir, c'est évident. Elle soupire légèrement en l'écoutant, on dit que deux têtes valent mieux qu'une, ce n'est pas ça l'expression ? « Qu'est-ce que tu en sais, Milow ? Tu n'es pas dans ma tête et j'ai mes propres opinions. » Elle est libre, elle peut penser d'elle-même et peut-être que pour lui, il était tout un cas, mais pour elle ? Nisha n'était pas là et elle ne veut pas se mettre à le juger, alors qu'elle ignore tout de son comportement et puis, elle a réussi à supporter les parents de son papa, après quoi, elle peut endurer pas mal de choses, compris les jugements et les critiques. « Tu peux être désolé pour le restant de tes jours que cela ne changera rien.. » Il est évident que personne n'a la possibilité de changer quoique ce soit et de revenir à l'arrière, il est impossible. Elle se relève pour se diriger vers la cuisine, elle prépare un thé pour elle et si elle se souvient bien, Milow préfère la bière, heureusement pour lui, son frère en a laissé une, autant éviter le gaspillage, ce n'est pas au goût de la jeune femme. Elle revient vers son ancien amant et elle lui tend la bouteille. « C'est gravé dans nos souvenirs et on ne pourra jamais avancer dans nos relations avec ce bagage encore en suspens. Je.. je ne te pardonne pas encore, mais je veux tout de même te remercier pour tes explications, bien qu'encore mystérieuses.. » Elle retourne termine son thé, puis le rejoint sur un fauteuil. « Malgré les années, j'avais besoin de l'entendre, alors merci. »
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: at the end of the day, this is the truth (#)   at the end of the day, this is the truth  EmptyMar 18 Aoû - 22:29

at the end of the day,
this is the truth
nisha & milow

«  And I've moved further than I thought I could, but I missed you more than I thought I would. »
Ses poings étaient refermés, fermement, pour compenser l'envie insoutenable de fondre dans le plancher qui se trouvait sous ses pieds. Comment expliquer à Nisha, avec exactitude, le sentiment de détresse qu'il avait ressenti en quittant le pays, cinq années plus tôt. En général, les gens n'abandonnent pas toute une vie derrière eux, sur un choix impulsif. Alors aucun mot qui sortirait de sa bouche ne ferait le moindre sens. Et encore, comment lui expliquer que là-bas, il avait agi en vrai ordure, à l'exception de quelques rencontres. Ça relevait probablement même d'un miracle s'il se tentait devant elle aujourd'hui, sans les jointures mauves et un taux d'alcoolémie pratiquement nul. C'était un miracle si la vie ne l'avait pas achevé en Amérique. Mais quelque part, c'était peut-être Nisha son miracle, même si Milow n'en avait pas la réponse. « Tu veux que je te dise exactement ce que tu aurais pensé de moi . Parce que ça aurait été exactement la même chose que tout le monde. J'étais un cas désespéré. J'pensais sincèrement me laisser crever là-bas Nisha... Jusqu'au jour où je n'allais plus avoir un sou, ou la force de me lever le matin. Mais je suis revenu, et voilà ce qui reste. Alors dis-moi une seconde que t'aurais été fière de voir ça de moi ? » À ce moment-ci, il aurait pu rajouter qu'il était revenu pour elle. Qu'il était revenu à Island  Bay, parce qu'après toutes ses années Miow avait peur d'avoir oublié son visage, et ça aurait été pire que de crever seul sous le soleil cuisant de la Colombie. Lorsque Nisha revint vers lui, la bouteille de bière en main, Milow avala la première gorgée afin de rafraîchir sa gorge complètement sèche. « J'sais. Et tu as raison. J'aurais compris qu'après tout ce temps, tu ait refait ta vie. Ça aurait été logique... Mais j'crois nous avions tous les deux besoins de cette discussion. » Bien qu'il y avait encore beaucoup de trous dans son histoire aux yeux de Nisha, les réponses viendraient éventuellement. Ses yeux suivirent le regard de la jeune femme. « Je sais qu'on ne retrouvera jamais que nous avions avant, mais je suis prêt à faire ce qu'il faut pour me faire pardonner. En commençant par répondre à tes questions, s'il y avait autre chose que tu souhaitais savoir ? »
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: at the end of the day, this is the truth (#)   at the end of the day, this is the truth  EmptyMar 25 Aoû - 3:04

the
truth.
╰ ☆ ╮

Elle soupire légèrement, elle n'aime pas juger, d'où le fait qu'elle préfère se faire sa propre opinion et d'où le fait qu'elle n'apprécie pas nécessairement les paroles de Milow, comme s'il savait à l'avance ce qu'elle aurait pensée de lui, alors que bon, elle n'est pas comme tout le monde, elle a son propre avis, elle fait ses propres choix et il devrait savoir qu'elle ne l'aurait pas critiqué, comme d'autres l'ont peut-être fait, elle ignore si c'est le cas, mais elle se fiche un peu de ce que les autres auraient pensé. « Tu sais quoi ? On ne pourra jamais le savoir, puisque tu as préféré jouer le fier, alors ne commence pas à dire ce que j'aurais pu dire ou faire, alors que tu sais très bien que je ne suis pas comme cela. » Elle est douce Nisha, mais elle a ses limites et surtout, elle était amoureuse de lui, on sait que l'amour rend aussi stupide qu'aveugle. Quoi qu'il en soit, ils peuvent bien se prendre la tête à ce sujet, que cela ne changera rien au passé, mais absolument rien du tout, plus elle y pense, plus cela l'agace, elle ne pourra jamais savoir ce qui aurait pu se produire, ni lui, ni elle, ni personne. Elle s'éloigne pour se préparer une boisson chaude, excuse pour reprendre ses esprits. Elle secoue la tête, elle boit quelques petites gorgées pour éviter de se brûler la langue ainsi que l'intérieur de sa bouche, ça serait bête de se rendre aux urgences pour ça. Est-ce qu'elle a refait sa vie ? Difficile à dire. Certes, elle a trouvé sa voie, mais elle n'avait jamais pu réellement tourner la page après tout ce temps perdu. Nisha hausse doucement les épaules, elle boit de nouveau, réfléchissant, elle pourrait se demander s'il ne s'est pas fait une copine entre-temps, ou une femme, qui sait, c'est son truc les mariages, mais pour l'heure, elle n'a pas envie de gratter et de connaître tous les détails. « Disons que je reste sous le choc de ton retour et le fait que cela fasse plusieurs mois, alors, je ne sais pas trop quoi te demander de plus.. Toi, tu as envie de savoir quelque chose ? »
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: at the end of the day, this is the truth (#)   at the end of the day, this is the truth  EmptyMer 2 Sep - 2:22

at the end of the day,
this is the truth
nisha & milow

«  And I've moved further than I thought I could, but I missed you more than I thought I would. »
Malgré tous les choix douteux qu'il avait faits jusqu'à présent, Nisha avait toujours su se montrer compréhensive auprès de lui. Dès le début, elle savait ce qu'il avait parcouru pour en arriver jusqu'à Island Bay. Elle savait ce qu'il le tourmentait, et ce qu'il pouvait détester autant qu'aimer. Alors de la retrouver encore dans cette même posture, après toutes ces années, ne l'avait pas surpris. Au contraire, ça venait de lui arracher un sourire, intérieurement. Un pincement. Elle avait raison, les choses auraient bien évidemment été différentes. Mais il n'en restait pas moins que Milow était convaincu qu'il avait eu raison de faire se bout de chemin seul. Le recul qu'il avait à prendre sur lui-même n'aurait jamais été faisable, face à tout l'amour qu'il portait pour Nisha. « T'as raison, sur toute la ligne. Et si je devais refaire les choses demain matin, tout serait différent crois-moi. Y'a pas une journée qui passe sans que je n'y pense. Et si je ne suis pas venu te voir plutôt c'est parce que je devais trouver un moyen de me racheter et pas de m'faire pardonner. Parce que ce que j'ai fait, je ne me le pardonnerai jamais moi-même. » Malheureusement, personne n'avait jamais pu refaire l'histoire avec des ''si'' et des ''mais''. Autant que c'est qu'il aurait voulu, Milow savait qu'il devrait mettre les bouchées doubles simplement pour regagner sa confiance. Mais s'il avait bien tiré quelque chose de ses cinq dernières années en cavale, c'est qu'il était prêt à le lui montrer jusqu'à ses derniers jours. Lui montrer que l'homme qu'il avait déjà été autrefois était encore là quelque part, fou amoureux d'elle. « Je... Je comprends. » Milow passa de nouveau sa main contre les traits de sa mâchoire, puis le long de sa nuque. « Eh bien... C'est sympa t'es en appart' maintenant. » Parmi tous les trucs qu'il aurait pu lui demander à l'instant, et tout les commentaires les plus nuls les uns que les autres, c'est finalement ces mots qui sortirent de sa bouche. Mais surtout, c'était typiquement Milow. Un commentaire pour essayer de détendre un peu les choses. D'en rire un peu, même. Il avait toujours été comme ça, même pire avant. Les moments sérieux, ça n'avais jamais été réellement son fort. « Mais heum..» Il toussa « J'imagine que t'as dû en faire des trucs en cinq ans ? ». Elle était à peine à la mi-vingtaine, évidemment qu'elle avait dû avancer, et vivre sa vie.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: at the end of the day, this is the truth (#)   at the end of the day, this is the truth  EmptyMer 2 Sep - 3:30

the
truth.
╰ ☆ ╮

Un soupir, un simple regard qui en dit long, elle le connaît, enfin, elle ose espérer, il a toujours semblé si naturel et si vrai à ses côtés. Nisha ne lui a jamais rien caché, à quoi bon mentir, elle n'a pas été élevée ainsi, elle n'a pas appris à mentir, sa vie ne tourne pas autour des sept péchés capitaux, bien au contraire, elle a tout fait pour s'en éloigner, mais il s'avère qu'être un humain est bien plus compliqué que l'on pense, ses pensées qui se bousculent et ses envies qui envahissent parfois tout le corps, elle a toujours lutté contre les mauvaises parties qu'un homme et une femme peuvent ressentir, jusqu'à ici, elle s'en sort plutôt bien, si ce n'est qu'elle a fréquenté un homme marié et qu'elle a fait la chose avant le mariage, mais bon, ça, ce n'est pas comme si elle comptait se marier, du moins, pas dans l'immédiat. Quoi qu'il en soit, elle n'a pas envie de lutter plus longtemps et continuer à se prendre la tête à ce sujet, à quoi bon, ils ne pourront jamais savoir, mais en revanche, ce qu'elle sait, c'est qu'elle n'aurait jamais laissé tomber, sinon elle n'aurait jamais voulu de cette relation particulière avec un homme avec la bague au doigt, pas très fière, mais elle était heureuse. Nisha laisse échapper un petit rire, donc, s'ils ne s'étaient pas revus par pur hasard, ils ne seraient pas là en train de discuter ? C'est ce qu'elle imagine en tout cas et pas la peine de lui poser la question du quand est-ce que cela aurait été le meilleur moment ? Quand elle se serait décidée à trouver un autre homme ? Elle se contente de boire son thé, plutôt que de s'énerver inutilement, ce qui n'est pas son genre, perdre son temps à gâcher de la salive pour avoir aucune réponse satisfaisante en retour, non merci.

« Depuis que je suis de retour, oui, gracieuseté de mon frère. » Elle ne voulait pas, mais apparemment il avait déjà tout planifié pour son arrivée au pays et puis, il faut dire, elle fut sous le charme en voyant cette petite maison qui sort du commun, avec les couleurs sur les briques et son allure victorienne. « Oh, pas grand-chose. » Est-ce que cela l'intéresse vraiment ou c'est pour éviter de parler de lui ? Il est vrai que depuis la dernière fois, c'est plutôt tendu. « J'ai vécu au Népal après la mort de mes grands-parents, puis j'ai suivi ma voie jusqu'au Bhoutan. J'ai aussi visité des temples de l'Himalaya et au pays, je l'ai même grimpé à travers une longue route, sur le dos d'un éléphant. » Cette partie lui manque réellement, il était adorable et contrairement à un certain continent, les éléphants sont sacrés et bien traités. « Puis je suis là, depuis presque un an et demi. » À bosser derrière un bar, à jouer les cartomanciennes, ce qu'elle aime bien faire. « Et toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: at the end of the day, this is the truth (#)   at the end of the day, this is the truth  EmptyMer 23 Sep - 0:00

at the end of the day,
this is the truth
nisha & milow

«  And I've moved further than I thought I could, but I missed you more than I thought I would. »
Continuer d'argumenter ne lui servait plus à rien. En fait, il n'était pas venu pour ça, dès le départ c'est ce qu'il avait souhaité éviter. Et c'est peut-être pour cette raison qu'il n'avait pas eu le courage de venir la voir plus tôt. L'inévitable allait arriver et il le savait bien. Milow prit une gorgée de sa bière, encore bien froide par chance, parce que ses mains bouillaient encore. Le poids dans ses jambes commençait également à se faire sentir, il était tard, mais encore beaucoup de choses à se dire. Il s'installa alors sur le second canapé du salon, non loin d'elle. C'était une grande porte qu'il venait d'ouvrir en lui demandant ce qu'elle avait pu faire en cinq ans. Évidemment, on a le temps d'oublier quelqu'un après tant d'années, mais quelque part, Milow savait que ça n'était pas le cas. Et si c'était quelque chose de négatif, c'était bel et bien à cause de lui et de la façon dont il est parti. Finalement, en lui posant cette question, c'était la seule façon de prendre de ces nouvelles. Ses sourcils se froncèrent machinalement lorsqu'elle mentionna son retour? « Alors t'étais partie, toi aussi? » La simple idée d'un retour en Nouvelle-Zélande sans Nisha lui en glaçait presque les veines. Et puis son frère, Ajay. Tôt ou tard, à lui aussi il lui devrait des explications. Et puis les choses s'expliquèrent d'elle-même à la suite de sa question. Il était arrivé quelquefois que Nisha lui mentionne le Népal et ses origines. Bien qu'il avait très peu de connaissances sur le sujet, c'était toujours quelque chose qu'il avait trouvé fascinant, sans vraiment se poser de questions. Quand ses propos sortaient autrefois de la bouche de Nisha, tout semblait merveilleux, Milow aurait probablement pu l'écouter parler durant des heures. Alors il n'était pas réellement étonné d'apprendre qu'elle y était retournée. « Toutes mes condoléances pour tes grands-parents... Je sais que c'était important pour toi. Enfin, j'suis heureux pour toi, si tu as pu retourner aux sources quand même. » Les sourcils haussés, il ne put retenir un son d'étonnement lorsqu'elle mentionna l'Himalaya. « Woah. L'Himalaya ? À dos d'éléphant ! T'as des photos en preuves, parce que je vais croire que tu te fous de moi là ? » C'était peut-être encore un peu trop tôt pour en faire des blagues, mais ça avait toujours été dans sa nature de taquiner Nisha. Mais finalement, il en était sincèrement ravi pour elle. « De mon côté, eh bien, après mon départ j'ai fini par échouer en Amérique du Sud. En Colombie surtout. J'avais pas réellement de plans, mais les plages et les gens, c'était sympa. » À vrai dire, Milow n'avait rien d'extraordinaire à raconter puisqu'il n'avait fait qu'errer sans réel but. C'était son premier voyage en dehors de la Nouvelle-Zélande, et pour un touriste, on était loin d'une parfaite réussite. Il déglutit alors une nouvelle gorgée de bière, avant de continuer. « Et maintenant, j'ai repris mon ancien boulot au garage. Y'a pas très longtemps j'ai acheté une maison un peu plus au nord, c'est pas mal non plus. »
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: at the end of the day, this is the truth (#)   at the end of the day, this is the truth  EmptyMer 23 Sep - 0:58

the
truth.
╰ ☆ ╮

Elle se racle la gorge face à son questionnement. Elle a quitté les lieux, peu de temps après lui, avec la mort de ses grands-parents, c'était presque une occasion de s'évader de la Nouvelle-Zélande pour le Népal, cette chance, malgré les circonstances, c'était un signe qu'elle avait vu là, partir loin et se refaire en quelque sorte. Nisha n'a pas vraiment changé, disons qu'elle a repris contact avec le côté spirituel de sa vie, avec ses croyances. « Oui, mes grands-parents sont morts et après une semaine là-bas, j'ai voulu rester au Népal, tandis que mon père et mon frère ont décidé de retourner au pays. » Elle se répète un peu, mais entre le départ de Milow et la mort de ces deux-là, elle y voyait vraiment un signe. Ils avaient fait qu'une seule cérémonie, mort à deux jours d'intervalles, sûrement que son grand-père ne se voyait pas vivre sans elle, que cela a été si choquant qu'il a décidé de se laisser mourir, puisque son état n'était pas très favorable, il a sûrement cru que c'était le bon moment. Quoi qu'il en soit, on ne peut pas lutter contre la vie, ni la mort. Elle n'était pas très proche d'eux, mais elle a tout de même versé quelques larmes aux funérailles, qui ont été faits selon les traditions et la volonté des défunts. « Évidemment ! Comparé à ce que les gens peuvent penser, c'est une espèce protégée et vénérée là-bas, sinon je ne l'aurai jamais fait. » Elle précise quand même, avant qu'il pense à la cruauté, ce qui n'est pas le cas. Nisha se lève du canapé, même si tout le monde a un téléphone portable, elle a pris des photos avec des moyens traditionnels, elle cherche son album, une fois en main, elle le tend à Milow, il y a tout un tas de photos, les paysages, des inconnus, les temples et plein d'autres sujets. Elle l'écoute lui parler de la Colombie, un pays dont elle n'a jamais posé les pieds, une culture différente aussi, mais sûrement tout aussi intéressante. « Ahh, tu as vendu de la cocaïne pour pouvoir te l'acheter ? » Elle se met à rire, parce qu'elle se trouve drôle et c'est aussi une référence à la réputation de la Colombie, mais il ne faut pas chercher, ce n'est pas non plus la meilleure blagueuse du monde. Elle termine son thé avant qu'il ne soit trop froid et elle s'essuie les lèvres. « C'est vraiment sympa de pouvoir discuter.. » Sans mentionner qu'il arrive toujours à lui donner des papillons dans le ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: at the end of the day, this is the truth (#)   at the end of the day, this is the truth  EmptyLun 28 Sep - 21:39

at the end of the day,
this is the truth
nisha & milow

«  And I've moved further than I thought I could, but I missed you more than I thought I would. »
Il écoutait ses dires avec une attention particulière. Parce que ça lui avait manqué à Milow. De pouvoir simplement discuté comme ça, c'était presque qu'un bond dans le temps. Avant son départ, à l'époque où ils étaient heureux des petites heures qu'ils avaient ensemble. Avec Nisha, tout paraissait simple alors qu'autour tout était compliqué. Rien à voir avec son ex femme. Bien qu'il savait que ce qu'il faisait était mal, ses moments avec Nisha étaient pour lui la seule rédemption qu'il s'était accordée depuis aussi loin qu'il pouvait s'en souvenir. Et là de l'entendre parler, sans engueulade et sans attente, ça lui faisait du bien. Même si le sujet restait encore délicat, quelque part il retrouvait la même jeune femme d'autrefois. Milow acquiesçait à ses propos, imaginant tout de même les événements dans lesquels Nisha s'était retrouvée. Puis un rire s'échappa de ses poumons. La voir réagir à ses mots, toujours encrée dans ses convictions. « J'sais bien que tu ne l'aurais jamais fait, je te connais quand même bien après tout. » Une petite blague, toujours histoire de se mettre à l'aise. Et puis, ça le faisait rire aussi. Milow prit les photos entre ses mains, faisant pratiquement complète abstraction de ce que représentait les photos. Finalement, il était heureux de la voir, souriante. Comme si le geste de son départ ne l'avait pas affecté elle. C'était un bien beau mensonge, mais il se concentrait là-dessus. Son attention se porta de nouveau sur la jeune femme suite à sa question. Un second rire retentit, bien que c'était un rire jaune. « Non, enfin, j'ai quand même l'impression que là-bas, tout est relié de proche ou de loin à la cocaïne... Mais j'ai fait quelques travaux manuels là-bas. Et comme j'ai un peu d’expérience dans l'domaine. Ça m'a surtout permis de pas crever de faim. Et la petite maison ici, elle valait plus grand-chose. J'y ait fait quelques travaux, mais on est encore loin du château... » Elle avait raison, de discuter comme ça. C'était bien mieux que toutes leurs dernières rencontres fortuites. « J'suis d'accord, d'ailleurs tu devrais passer! Je pourrais bien te montrer tout ça. » Étrangement, l’invitation était sortie de façon complètement naturelle. Avant, il adorait lui montrer ce qu'il bricolait de temps à autre, alors il en avait gardé une certaine habitude. « Enfin, si ça te dit ? »  
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: at the end of the day, this is the truth (#)   at the end of the day, this is the truth  EmptyMar 29 Sep - 0:50

the
truth.
╰ ☆ ╮

Il la connaît si bien. Un instant, elle se fige à cela, un bond en arrière, quelques souvenirs heureux, collés l'un à l'autre, cachés de leur entourage, comme deux adolescents, ce qu'ils n'étaient pas, mais c'était tout comme, elle sourit, se perdant dans de vieux souvenirs, puis soupire, réalisant qu'ils sont dans le présent, non pas dans le passé, lorsqu'ils étaient ensemble. Il est vrai qu'il la connaît, cette simple pensée la fait frissonner, mais il a raison, jamais elle n'oserait faire de mal à un animal, pas même à une mouche. Nisha se laisse finalement tenter par une petite blague bien pourrie, elle y va à fond dans le cliché, même si elle ne porte pas de jugement, faut dire que le pays a quand même bien souffert des trafiquants de drogue, mais c'est à peu près tout ce qu'elle sait sur la Colombie, elle est donc heureuse de constater qu'il ne soit pas tombé dans cela et qu'il a fait quelque chose de tout à fait légal, bien que cela ne la regarde aucunement. Elle hoche la tête à ses mots, elle se souvient bien de cela, toujours fier de lui montrer ce qu'il avait fait avec ses propres mains et ses propres outils, sans l'aide de personne, et elle, elle l'encourageait, elle souriait, puis parfois, elle s'amusait tout simplement à souligner les défauts pour le taquiner, c'était une autre époque. « Oui, ça serait bien ! » Maintenant qu'il avait un peu vu de quoi avait l'air sa maison à elle, bien que la visite se soit arrêté au salon et au canapé, il a pu constater qu'elle ne vit plus chez ses parents et loin d'eux, seule et indépendante. « Tu.. ou plutôt moi, je te ferais signe quand ça sera le bon moment, ça te va ? » Pour l'heure, il est un peu tard et bien qu'avant, cela ne l'aurait pas dérangé de se rendre chez lui, elle préfère qu'ils fassent cela une étape à la fois. D'ailleurs, elle le laisse terminer sa bière avant de le mettre dehors, elle commençait à peine à se détendre, qu'elle mit fin à la soirée des deux anciens amants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: at the end of the day, this is the truth (#)   at the end of the day, this is the truth  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
at the end of the day, this is the truth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: around you :: le passé-
Sauter vers: