une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
|
|
| Le revers de la Cart ''omancie'' | |
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Le revers de la Cart ''omancie'' (#) Jeu 6 Aoû - 1:29 | |
| Le Revers de la Cart "omancie"
Nisha & Lipp Appuyé au-dessus du lavabo, le visage gouttant d’eau fraîche, je peine à me remettre de cet endormissement malencontreux. Je soupire longuement pour tenter, en vain, de reprendre le contrôle de mon rythme cardiaque. Le poil hérissé, je baigne entièrement mon visage dans l’eau glacée pour me ramener à la réalité … « ce n’est qu’un rêve Lipp reprends toi ! » … le corps tremblant, le souffle saccadé, je n’arrive même pas à poser mon regard dans le miroir trônant face à moi par peur de voir ce qui j’y ai vu dans ce cauchemar.
J’éponge rapidement l’eau ruisselante sur ma peau et sors de la salle de bain pour me servir un grand verre d’eau, cependant, dans cet instant précis, avant même que ma main ne saisisse un verre, je reste figé. Instinctivement me voilà devenu apnéiste, les sens aux aguets … je le sens … ça ne peut pas être une simple coïncidence avec ce que je viens de vivre.
J’essaie tant bien que mal de rationaliser, mais cette sensation ne me quitte pas. Des yeux sont sur moi, j’en mettrai mes mains à couper. C’est comme une présence antipathique qui s’évertue par n’importe quel biais de montrer qu’elle est là.
Je finis par boire ce fichu verre d’eau quand le vibreur de mon téléphone résonne sur le plan de travail. Il me manquait plus que ça pour passer de Lipp à Flipp. Le verre dans ma main n’a pas résisté sous la violente pression de mes doigts et se brise en entaillant ma main. L’espace d’un court instant, la main toujours fermée, je souffle à plein poumon et malmène mon égo en fulminant contre moi.
Par chance, aucun morceau de verre n’est resté planté dans la chair de ma main … « il faut être con pour se laisser aller à ce point ! » … je me nettoie l’entaille et me retourne … là, c’est à peine croyable, juste devant se dresse … RIEN … Niente … Wallou.
J’ai besoin de sortir, l’agitation de cette semaine et le peu de sommeil sont certainement le parfait mélange pour des divagations. J’attrape ma chemise et en l’enfilant pose mon regard sur une carte de visite … Nisha Mahat Cartomancienne, Énergéticienne et Bouddhiste … à peine l’ai-je lu que je repense à cette soirée où je l’ai rencontré la première fois, bon certes tout les détails ne me reviennent pas mais je me rappelle très bien l’apaisement que j’avais eu en franchissant l’arrière-boutique par curiosité.
L’ambiance est feutrée, les couleurs sont harmonieuses et c’est comme ci en franchissant le pas de sa porte tout le négatif vous abandonnez. La sensation est très particulière mais bénéfique et ce soir c’est exactement ce qu’il me faut … de l’apaisement.
Tout au long du trajet, à l’arrière du taxi qui me mène à l’adresse de ce bar, notre discussion me revient par bribes. Non qu’elle fut intéressante, mais Nisha a su attirer mon attention par sa sensibilité, son côté très zen. Je souris à ce moment, car très vite une complicité s’est installée, je ne saurai dire pourquoi … nous n’avons rien en commun, je suis presque son opposé et ça dans tous les excès qu’on peut connaître. Cependant, elle a ce truc qui me lie à elle, beaucoup pourraient penser à quelque chose de physique, me connaissant, mais il n’en est rien c’est autre chose … allez savoir ... un lien spirituel ?! et bien il va lui en falloir du courage pour me dérouter de mon rationalisme … mais pourquoi pas tentons ... et si elle n'y arrive il me restera plus qu'à prier sainte Rita, la Sainte patronne des cas désespérés.
Arrivé au bar, c’est exactement comme il me sied de m’en souvenir à un détail près, une plaque a été apposée à côté des volutes des rideaux feutrés. Je passe les rideaux et reste dans l’encadrement de la porte. Je ferme les yeux, bercé par l’odeur de l’encens et des flammes des bougies qui dansent dans la pièce ; je crains d’être arrivé au mauvais moment, car elle semble en pleine méditation mais sans dire un mot elle me convie à prendre place face à elle sourire aux lèvres.
- Ne me dit pas que tu savais que j’allais venir … ou je repars ^^
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le revers de la Cart ''omancie'' (#) Jeu 6 Aoû - 2:39 | |
| life is suffering. ╰ ☆ ╮ « Ça va, Ajay, cesse de m'appeler à tous les jours pour savoir comment je vais. Je n'ai toujours pas changé d'idée, je suis bien où je suis et d'ailleurs, je ne paie même pas les boissons ! » Bien sûr, il sait que sa sœur ne boit pas, la dernière fois, c'était suite à ses retrouvailles avec Milow et elle l'a rapidement regretté. Elle s'est réveillée avec un atroce mal de tête et toute la journée, elle a eu des envies de vomir. Nisha n'a pas pris la peine de le dire à son frère aîné, il ne pourrait pas supporter le fait que son ancien meilleur ami est de retour dans le décor, mais qu'en plus de cela, il a pris contact avec son adorable petite sœur. Évidemment, cela n'était pas prévu, ils se sont rencontrés au parc, Nisha aurait tout fait pour se retrouver ailleurs, mais puisqu'elle n'en a pas le pouvoir, elle a dû faire face aux paroles de son ancien amant, qui furent plutôt douloureuses. Tout cela pour dire que depuis qu'elle travaille à l'arrière de ce bar, il tente en vain de lui acheter un espace bien à elle, où elle n'aura pas à faire face à des alcooliques et des pervers. Elle ne paie pas très cher le loyer, ce n'était qu'une pièce inutile qui ne servait absolument à rien, elle a supposé qu'un peu plus d'argent dans les poches du patron, cela ne lui faisait pas de mal. La Népalaise ne fait pas beaucoup d'argent, son frère lui a acheté une maison jumelée, mais l'espace reste restreint, ce qui lui convient très bien, car en réalité, elle ne compte pas vivre dans la riche, ce que les bouddhistes ont abandonné en acceptant de prêter serment à la religion. Après une brève conversation avec son frère, faisant croire qu'un client attend après elle, elle raccroche le téléphone. Ce soir, c'est plutôt calme, alors, elle en profite pour se détendre et se vider l'esprit en faisant un peu de méditation, posée sur son coussin fait maison, elle l'a elle-même tricoté avec les tissus du Népal, sa grand-mère aurait sûrement voulu la voir derrière un comptoir en train de vendre des babioles, elle l'a presque écrit sur son testament, souhaitant que Nisha se trouve un homme, lorsqu'elle lui a légué quelques pièces d'or et bricoles. Cette simple pensée l'agace, elle fronce les sourcils, elles n'ont jamais pu avoir une belle relation, maintenant, il est bien trop tard pour cela. Quoi qu'il en soit, elle médite devant la statue de Bouddha, Shiva et Ganesh, sentant une présence dans la pièce, elle ouvre doucement les yeux pour y apercevoir Lipp. La jeune femme se redresse doucement. « Si je savais tout à l'avance, je ne serais pas ici. » Elle lui fait signe de prendre place, pendant qu'elle attrape son thé pour en boire quelques gorgées et venir s'installer sur sa chaise en velours, celle en bois, lui faisait drôlement mal au bas du dos. « Tu n'arrives donc pas à dormir, c'est cela ? Dis-moi ce qui te tourmente.. » Elle ne le devine pas seulement que par le teint décoloré sous ses yeux, par son visage fatigué, comme tout le reste, sa posture et son regard. Elle a l'impression de lire en lui, de le connaître plus qu'elle ne le voudrait. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le revers de la Cart ''omancie'' (#) Jeu 13 Aoû - 4:02 | |
| Je passe ma main dans ma barbe avant de lui sourire. Ça ne fait pas longtemps que je connais Nisha et pourtant elle m'est particulièrement familière. Dans ce laps de temps où elle m'invite à m'asseoir, je fixe son regard ... il est profond et doux, mais aussi fraternel et bienveillant.
J'ai toujours cette sensation bizarre quand je prends le temps de la regarder comme ça ... je sied à sa requête et prends place juste en face d'elle. Voilà, c'est exactement ça ces yeux sont presque un miroir pour moi. Oui, je sais dans quel "monde" Nisha évolue mais le regard est le reflet de l'âme et dans cet instant je peux dire que tout ce que je vois c'est une personne qui me connait mieux que moi même.
- Imagine à quel point tu t'ennuierais si tu savais tout ... non je pensais que mon aura et moi allions t'envoyer des signaux genre "Warning"
Je rigole et son sourire esquissait détend un peu l’atmosphère. Je crois avoir porté avec moi tout ce bagage de négativité et comme elle le dirait si bien "tu es aussi joyeux qu'une porte de prison ...". Je rigole de ma pensée et la regarde siroter sa mixture, j'ai tendance à penser qu'il n'y a pas que de la menthe, au vu de mon odorat, dur de me tromper mais là je sèche ... et mes songes s’interrompent d'un coup quand sa question vient suavement à mon oreille.
- (refais la scène du 6ème sens avec presque la condensation qui s'échappe de mes lèvres) "Je vois des mooooorts ..."
Elle dodeline de la tête face à mon "non sérieux", je sais bien qu'elle a raison, un jour elle me demandera si je pars en vacances vu les valises sous mes yeux, mais même sans vraiment me regarder elle sait que je dors mal et que, de ce fait, je suis à cran, prêt à bondir tel un lion en furie sur la première personne qui ferait naître le moindre sentiment négatif de plus en moi.
- Ok ok ... plus sérieusement, je dois dormir quoi ... environs 2/3h par nuit, non pas que j'ai pas sommeil loin de là, mais je pense qu'étant une boule de nerfs ça m'empêche de trouver le repos. Puis tout s'enchaîne, je repense à ma "fausse famille", à mon collègue de travail qui me flic parce que j'au négligé un rapport et ... soupire longuement ... je pense à cette Barmaid parce que là aussi vois tu avec elle c'est comme si mon passé me revenait en pleine tête ... comme si une brèche de mon passé venait de s'ouvrir sous mes yeux, mais je suis aveugle parce que je la remets pas.
Pour le coup, je ne m'arrête plus de parler, c'est dingue à quel point je me sens en confiance et libre avec Nisha, ce qui n'enlève rien à mon scepticisme à tout ce qui touche ses domaines de prédilections, mais si quelqu'un est apte à me prouver par A+B certaines choses via la cartomancie, le travail énergétique ou que sais-je encore c'est bien elle.
- C'est peut être simplement cette sensation de "déjà vu" ou le fait que mon passé me pèse encore que j'ai l'impression de le voir à chaque coin de rue et c'est dans ce but là que je suis venu te voir - je lui prends les mains et pose mon regard en elle lui parlant en toute confidence -je sais que les rencontres ne se font pas par hasard, tu as un rôle à jouer dans ma vie et moi dans la tienne, mène moi sur les pas de mon passé, montre moi que tu sais enfin peut savoir ce que personne ne sait, même mieux "Surprends moi".
En quelques minutes, je viens de la mettre au défi de trouver ce prénom que j'avais avant d'apprendre que j'étais adopté et que plus personne n'utilise. Elle me regarde et ne détache pas son regard du mien. Je suis pendu à ses lèvres j'espère que, même si elle hésite, qu'elle siéra à ma requête ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le revers de la Cart ''omancie'' (#) | |
| |
| | | | Le revers de la Cart ''omancie'' | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|