AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


depuis un an il essaye de la séduire, mais en vain !
Quand finira-t-elle par craquer et le laisser entrer dans sa vie ?

vous recherchez une famille ? les wilson attendent encore le reste de leurs membres
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Between the bars (+) Jody & Josh

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Between the bars (+) Jody & Josh (#)   Between the bars (+) Jody & Josh EmptyJeu 6 Aoû - 3:23


Ces deux dernières heures, Jody et Josh étaient au festival de la bière, du côté de la création en elle-même. Ils ont participé aux différentes étapes du brassage, avec l’aide d’un brasseur professionnel. Josh en a appris beaucoup sur le maltage, le concassage, l’empatage, le filtrage, le houblonnage et la fermentation. « Je sais que c’était purement initiatique, mais c’était intéressant. » Bien entendu, sa partie préférée a été la dégustation de différentes bières artisanales, accompagnées de planches de charcuterie et de fromage. Parce qu’entre les différentes tâches, il y a eu du partage et des échanges. C’est sûrement ce qui a le plus plu à Josh. « Laquelle des bières artisanales tu as préféré, toi ? » Lui-même est un peu hésitant, parce qu’il faut dire qu’elles étaient toutes bonnes. Quoi qu’il en soit, il ressort de cet atelier plutôt content, même s’il se sent plus fatigué que s’il avait fait un beer pong par exemple. « En tout cas, merci de m’avoir accompagné. C’est sympa de te voir un peu. » Ils n’ont pas souvent l’occasion de discuter et de faire des choses ensemble, c’est sûr. Pourtant, Josh aime prendre de ses nouvelles régulièrement. Il faut dire que les circonstances de leur rencontre sont particulières et, si la jeune femme a l’air de se sentir beaucoup mieux aujourd’hui, il ne peut s’empêcher de vouloir s’assurer que c’est bien le cas.

« Alors, tu es toujours partante pour qu’on aille tester les jacuzzis aux huiles de houblon ? Il paraît qu’il y a partout des pancartes rappelant qu’il ne faut pas en boire l’eau, ça doit être marrant. » Tout en bavardant, ils s’approchent de la zone concernée. Le festival de la bière étant une véritable institution, il y a pas mal de monde, même s’ils ont choisi une heure creuse. Même ceux qui n’aiment pas la bière viennent traîner dans le coin, que ce soit pour la fête foraine ou pour les concerts. « Je crois qu’on va s’organiser un truc ici avec la caserne dans le courant du mois. Tu seras sûrement invitée aussi. » En tant que petite amie de Roman, Jody participe régulièrement à leurs soirées. C’est d’ailleurs l’occasion pour Josh de discuter un peu avec elle, même s’il est toujours aussi discret sur la base même de leur relation. « Alors, tu viens ? Elle est bonne, c’est promis. » Lui-même a enlevé son T-shirt et revêtu un short de bain pour l’occasion, mais il sait que quand il ressortira de l’eau qui a une température agréable, il aura vite froid. Et même si l’ambiance est bon enfant, il se retient pour l’instant d’éclabousser la brune. « Bon, qu’est-ce que tu me racontes de beau, depuis la dernière fois qu’on s’est vus ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Between the bars (+) Jody & Josh (#)   Between the bars (+) Jody & Josh EmptyVen 7 Aoû - 19:46

Cheers, there's a party at the bar
I'm feelin' hella cool tonight, everybody's vibin'
Turn it around with another round
I drink to that

Quand Jody avait reçu le message de Josh pour se rendre au festival de la bière, elle avait tout de suite accepté. Le remplacement à Hamilton l’avait tenue éloignée de sa famille et de ses amis. Elle n’était rentrée que depuis quelques jours et essayait de revoir un maximum de monde avant l’ouverture de son cabinet dans deux semaines. Occupée par les derniers préparatifs, Jody courait partout mais elle n’oubliait pas de s’accorder des temps de pause auprès de ses proches enfin retrouvés. Amatrice de bières, elle était contente d’être rentrée à temps pour le festival. Cependant, la kiné avait beau apprécier la boisson, elle ne connaissait pas le processus de sa fabrication. C’est ainsi qu’elle apprit énormément sur les différentes étapes lors de l’atelier création. A la base, la recette d’une bière se construisait, il fallait y réfléchir pour trouver les bons dosages. Venait ensuite tous les procédés qui terminaient par « -age » pour sa conception et puis la fermentation. Jody ne retiendrait pas toutes les informations mais elle était agréablement surprise. Passionné, le brasseur qui leur expliquait la matière captivait leur attention et leur proposa la dégustation de bières artisanales aux goûts différents pendant l’atelier. Elle passait un bon moment de partage. Après l’atelier, les deux amis débriefèrent sur leurs impressions. « Oui, je ne me doutais pas qu’une bière exigeait autant de savoir-faire. » Enfin si un peu, juste pas à ce point. Josh lui demanda alors quelle boisson artisanale elle avait préféré. « Elles étaient toutes bonnes, mais j’ai surtout apprécié la bière aux arômes fruités. J’ai un peu plus de mal avec l’amertume. Et toi ? » L’ambulancier lui confia ensuite être content de la voir. Avec les remplacements de Jody, ils n’avaient pas eu l’occasion de passer du temps ensemble dernièrement. « Je suis contente qu’on puisse se voir aussi. » Josh proposa ensuite d’enchaîner par le jacuzzi aux huiles de houblon. La brune n’avait pas répondu tout de suite lorsqu’il avait lancé l’idée par message mais après tout ça pouvait être marrant à tester. « Oui, tu crois que ça aura un effet massant sur la peau ? Si c’est le cas, je pourrai peut-être en tirer une nouvelle thérapie. » Répondit-elle en riant. Par contre, Jody grimaça à sa seconde observation. « En même temps, tu pourrais boire l’eau où tout le monde se baigne ? » Quelle idée. Mais il y avait des illuminés partout alors les organisateurs avaient sûrement crû bon de le préciser à titre préventif. En approchant vers la zone, ils entendirent au loin les concerts et les bruits de la fête foraine. Le festival était déjà bien animé. Les pompiers avaient d’ailleurs l’intention d’organiser une sortie de groupe pendant l’événement. C’était l’endroit idéal pour décompresser. Si Roman lui proposait de les accompagner, Jody accepterait. Sinon, elle n’allait pas s’incruster. Il était normal que les collègues s’amusent parfois entre eux aussi. « Bonne idée, ça vous fera du bien de vous détendre en dehors du travail. Vous êtes tous amateurs de bières ? » Bien que son petit-ami l’ait présentée aux autres pompiers de sa garde, elle ne les connaissait pas tellement en dehors de Josh. L’année précédente, à la même époque, Roman n’était encore que son patient. « Il m’a dit qu’il allait bientôt reprendre les interventions. » Il se réjouissait de pouvoir les accompagner sur le terrain et de ne plus rester à l’accueil. L’ambulancier le savait sûrement déjà d’ailleurs. Près du jacuzzi, Josh se déshabilla rapidement et s’assit dans l’eau. Voyant la légère hésitation de Jody, assez pudique, il l’encouragea à le rejoindre. Disons qu’il ne faisait pas très chaud et qu’il y avait pas mal de monde mais les deux amis se fondraient dans la masse. Retirant son haut et son jeans, la kiné se glissa à côté de lui. C’était un peu bizarre cette eau mais pas désagréable. « Oh, eh bien, le remplacement à Hamilton s’est bien passé et je finalise tout pour l’ouverture du cabinet. T'es le bienvenu si tu veux venir voir. » Jody avait une autre grande nouvelle mais elle ne la partagea pas pour le moment, songeant qu’il valait mieux attendre un peu. « Et toi alors ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Between the bars (+) Jody & Josh (#)   Between the bars (+) Jody & Josh EmptySam 8 Aoû - 8:46


« Moi non plus, je m’en doutais pas… Mais vu le résultat, au final c’est pas très étonnant. » Parce que oui, Jody l’aura compris, Josh aime beaucoup la bière. Il apprécie aussi tout ce qui est plus corsé, mais pour se détendre entre potes, la bière est souvent suffisante. Mais justement, comme il aime tout, il aurait du mal à dire ce qu’il a préféré. « Bonne question. Je crois que je n’en ai pas goûté suffisamment » plaisante-t-il, parce que si ça ne tenait qu’à lui, il aurait continué sur sa lancée. Mais aujourd’hui, il n’est pas là pour s’enfiler plein de bière. Aujourd’hui, il est là pour passer un bon moment avec cette jeune femme qu’il apprécie beaucoup. Et si les choses ont bien commencé, elles s’annoncent encore meilleures quand ils se mettent d’accord sur les jacuzzis aux huiles de houblon. D’ailleurs, Jody se pose des questions sur les bienfaits, par rapport à son travail. « Eh bien on aura la réponse bientôt ! N’empêche, ça pourrait être une bonne idée. » Néanmoins, en ce qui concerne le festival, d’autres personnes ont eu bien d’autres idées, dont l’une particulièrement saugrenue. « Beurk. Je suis loin d’être maniaque ou obsédé par les germes ou que sais-je, mais… C’est justement parce que les panneaux sont là que c’est rigolo, ça doit vouloir dire que certains ont essayé ou voulu le faire. » Ça l’aurait sûrement encore plus fait rire d’assister à une telle scène, en partie parce qu’à un tel festival, ce n’est précisément pas la boisson qui manque. Il y en a absolument partout et pour tous les goûts. Il y a même de l’eau. Enfin, Josh n’en a pas demandé, c’est sûr, mais il en a entendu parler. Du coup, même ceux qui n’aiment pas la bière peuvent se désaltérer tranquillement. Avec leur sortie prévue entre employés de la caserne, ça peut faciliter les choses. « Euh… Je t’avoue que je me suis pas posé la question. C’est peut-être un peu macho de ma part et, si c’est le cas, veuille m’excuser… Mais il y a une fille parmi nous, alors j’en suis pas sûr. Bon, il y aura au moins les concerts ou la fête foraine pour que tout le monde puisse s’amuser un peu. » Ils n’ont pas si souvent que ça l’occasion de se distraire ensemble en-dehors de la caserne. Mais l’idée de sortir branche toujours Josh, de toute façon, alors quand il est en plus question de bière… D’ailleurs, à l’instant précis, le jeune homme se sent parfaitement détendu. Il est en bonne compagnie, l’ambiance est cool et la température du jacuzzi est agréable. « Je viendrais voir avec plaisir. Ton homme doit être aux anges que tu reviennes t’établir dans le coin. Ce sera sympa de te voir plus souvent. » Il lui adresse un sourire, mais ne peut s’empêcher de baisser un peu les yeux quand elle lui retourne la question. Il fait mine de s’adresser aux bulles. « Ça fait plusieurs semaines que je voulais t’en parler, mais comme on n’a pas vraiment eu l’occasion de discuter… J’imagine que tu as déjà rencontré Savannah ? La soeur de Roman. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Between the bars (+) Jody & Josh (#)   Between the bars (+) Jody & Josh EmptySam 8 Aoû - 16:27

Cheers, there's a party at the bar
I'm feelin' hella cool tonight, everybody's vibin'
Turn it around with another round
I drink to that

« Oui, des petits malins ont sûrement essayé. » Renchérit Jody en riant, lorsque Josh parla de l’eau des jacuzzis. En même temps, il n’était pas rare de trouver des gens qui déliraient ou tout simplement bien éméchés dans les festivals, en particulier un événement dédié à la boisson. Les pompiers avaient aussi l’intention de venir y faire un tour. Heureusement, ceux qui n’aimaient pas la bière auraient la possibilité de boire autre chose ou de profiter de la fête foraine juste à côté. « C'est vrai que c'est un peu macho comme remarque. Quel est le rapport ? Les filles aussi aiment la bière, la preuve. » Répondit Jody à la réflexion de Josh, en lui donnant un petit coup de poing amical dans l’épaule. A l’inverse, les hommes n’appréciaient pas tous la bière non plus. Cependant, elle n’avait pas envie de rentrer dans un débat. Ayant un peu froid au début, la kiné s’habitua rapidement à la température de l’eau dans le jacuzzi et profita de l’effet massant des huiles. Appuyant son dos contre le rebord, elle partagea ensuite les dernières nouvelles de sa vie avec Josh, du moins celle qui concernait l’ouverture de son cabinet. Elle l’invita à venir la voir et il accepta de passer. Et en effet, le couple était content de se retrouver. « Oui et je le suis aussi. Tout le monde me manquait. » Elle avait apprécié les rencontres et l’expérience du remplacement à Hamilton, en plus d’apprendre des nouvelles choses qui l’aideraient dans son travail mais elle était bien contente d’être rentrée. Rester environ quatre mois loin de ses proches n’avait pas été facile à gérer. Lorsque Jody lui retourna la question, Josh détourna le regard devant lui. Il semblait gêné mais elle n’en était pas certaine. Il lui expliqua alors qu’il avait voulu lui partager une nouvelle depuis des semaines mais que l’éloignement de la brune ne lui en avait pas donné l’occasion avant. C’est ainsi qu’il mentionna Savannah, la sœur de Roman. « Oui bien sûr. Tu dis que tu voulais m'en parler depuis des semaines… Il ne lui est rien arrivé, j’espère ? » Demanda-t-elle, d’une voix inquiète. L’air grave de Josh l’avait menée sur une fausse piste. Jody n’avait absolument aucune idée de ce qu’il allait lui annoncer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Between the bars (+) Jody & Josh (#)   Between the bars (+) Jody & Josh EmptyLun 10 Aoû - 7:36



Le coup de poing de Jody sur son épaule fait plus sourire Josh qu’autre chose. Néanmoins, par simple précaution, il préfère ne pas répondre à sa question. Il a trois soeurs, il a grandi avec la fille des voisins et il a aussi fréquenté suffisamment de femmes pour savoir que parfois, il vaut mieux ne rien dire pour éviter de s’enfoncer davantage. D’ailleurs, les circonstances se prêtent aussi au silence. Il ferme brièvement les yeux, appréciant la chaleur de l’eau. Il n’est pas quelqu’un de frileux de base, mais il sait que la sortie de l’eau sera plus difficile. Mais pour l’instant, il se sent bien. Il écoute avec plaisir les nouvelles que Jody veut bien lui partager et, quand c’est à son tour de parler, il sait ce qu’il a à lui dire. Ce qu’il veut lui dire depuis un bon moment déjà. Il a envie de lui parler de Savannah. Il ne sait d’ailleurs pas très bien pourquoi, mais il a l’impression qu’il se sentirait un peu soulagé s’il partageait ça avec Jody. Et il pense aussi que, si un jour elle doit l’apprendre, c’est toujours mieux que ce soit de sa bouche plutôt que de la pâtissière qui les aura vus manger un morceau ensemble ou quelque chose dans le genre. Parce qu’Island Bay, c’est petit et ça circule vite. Josh est d’ailleurs étonné par l’absence de rumeurs à leur sujet pour l’instant, mais ça s’explique sûrement très simplement par le fait qu’ils ne sont pas encore beaucoup vus à l’extérieur. « Euh… Non, il ne lui est rien arrivé. Rien de grave, ne t’inquiète pas. » Roman ne serait peut-être pas du même avis, mais c’est une autre question. « On s’est rencontrés à une soirée, bien avant que tu partes à Hamilton déjà. Je dirais que ça fait genre… Enfin bon, quelques temps après son retour dans les parages. » Il n’est pas doué pour se rappeler de ce genre de choses, parce que ça n’a pas tellement d’importance à ses yeux. « C’était pas prévu du tout, mais depuis genre six mois… Disons qu’on se voit régulièrement. Chez elle, ou chez moi. » Il sait qu’il n’a pas besoin de lui faire un dessin. Et si en temps normal il évoque sans trop d’embarras ses conquêtes, c’est généralement parce qu’il s’en fiche pas mal d’être mal jugé, à raison ou pas. Mais avec Jody, c’est un peu différent, peut-être parce qu’il ne l’a jamais draguée, peut-être parce que les circonstances ont fait qu’il s’est attaché à elle, peut-être parce qu’aux yeux d’au moins une femme avec laquelle il n’a aucun lien de sang il voudrait ne pas être réduit à un coureur de jupons. « On n’est pas ensemble à proprement parler, mais je pensais pas que… Que ça durerait, qu’on continuerait à se retrouver. Elle non plus, je pense. Et maintenant, je me demande ce qui se passerait si ça ne restait pas secret. » Il s’amuse à essayer d’attraper des bulles d’eau avec ses mains, avant de se tourner à nouveau vers la brune. « Tu penses qu’il vaudrait mieux que j’arrête avant que ça fasse plus de dégâts ? Ou qu’il vaudrait mieux au contraire que ça se sache ? » Il est un peu perdu. « Je devrais peut-être, mais… Ce dont j’ai peur, c’est pas vraiment que Roman s’en prenne physiquement à moi parce que je suis pas franchement le mec rêvé, mais ça risquerait de pourrir non seulement notre relation, mais aussi l’ambiance à la caserne. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Between the bars (+) Jody & Josh (#)   Between the bars (+) Jody & Josh EmptyJeu 13 Aoû - 12:05

Cheers, there's a party at the bar
I'm feelin' hella cool tonight, everybody's vibin'
Turn it around with another round
I drink to that

A l’instar de Josh, Jody ferma les yeux et finit par se détendre dans l’eau. Depuis son retour, elle n’arrêtait pas de courir dans tous les sens pour tout terminer avant l’ouverture du cabinet. Plus l’échéance rapprochait, plus la kiné devenait nerveuse malgré son excitation. Elle ressentait cette tension au niveau de sa nuque. Cette après-midi était donc la bienvenue pour déconnecter. Pendant l’atelier de création de bières, les deux amis n’avaient pas eu le temps de discuter. C’est pourquoi Josh lui demanda de ses nouvelles maintenant qu’ils étaient tranquillement posés dans le jacuzzi. La jeune femme l’avait rencontré un peu plus d’un an auparavant et un lien particulier s’était rapidement tissé entre eux, de sorte qu’ils gardaient régulièrement contact quand ils ne se voyaient pas. Néanmoins, elle ne se doutait pas de ce qu’elle apprendrait en lui retournant la question. Josh lui parla de Savannah, la sœur de son petit ami. Jody ignorait qu’ils se connaissaient mais ce n’était pas si absurde puisque l’ambulancier était le collègue de Roman. Josh entreprit d’ailleurs de rassurer la brune sur son inquiétude et lui expliqua qu’il avait rencontré Savannah à une soirée, plusieurs mois auparavant. Par la suite, ils avaient commencé à se fréquenter sans définir leur relation. Ils partageaient une histoire sans prise de tête. Rien de surprenant avec Josh, connu pour être un coureur de jupons, il ne s’en cachait pas. Pourtant, dans la façon dont il lui racontait sa relation avec Savannah, elle sentait que ce n’était pas une histoire sans importance pour lui. Pas alors qu’il la fréquentait depuis des mois. Sinon, il ne soucierait pas de l’opinion de l’entourage de la jeune femme. Josh s’inquiétait en effet de ce qui se passerait si cette histoire s’apprenait et demanda carrément son avis à Jody. Il redoutait surtout la réaction de Roman et les répercussions que d’éventuelles tensions pourraient avoir au sein de la caserne. « Oh wow. Savannah et toi, c’est inattendu ! » Jody ne trouvait pas les mots. Elle voulait s’en réjouir et en même temps c’était délicat comme situation. Heureusement, elle connaissait Josh et savait que ce n’était pas un mec horrible qui se jouait des femmes et se fichait de tout. Romantique dans l’âme, la brune avait du mal à concevoir une relation autrement que comme une histoire amoureuse mais elle comprenait que tout le monde ne partageait pas cette vision ou n’ait pas envie de s’engager. « Si tu continues de la voir, je pense que ça finira par se savoir de toute façon. » Répondit-elle tout d’abord. C’était évident. Quelqu’un finirait par l’apprendre et la nouvelle s’étendrait. A voir s’ils voulaient prendre les devants ou non. « Je ne peux pas te dire si c’est mieux d’arrêter. C’est très personnel comme question. Ça dépend surtout si vos attentes sont les mêmes. C’est quelque chose dont tu dois discuter avec Savannah. L’important, c’est que vous soyez sur la même longueur d'ondes. » Voulait-il continuer de la voir ? Sans prise de tête ou plus sérieusement ? Et elle, qu'en pensait-elle ? Cela faisait un petit moment qu’ils se fréquentaient. La jeune femme pourrait s’attacher et vouloir une relation plus sérieuse, comme elle pouvait se contenter de ce qu’ils partageaient. Jody n’était pas dans sa tête. Ces questions-là, Josh devrait les aborder avec la blonde. « Je comprends que la réaction de Roman t’inquiète, le fait que ça puisse créer un malaise entre vous. Si tu continues de la voir ou si elle devient importante pour toi, il vaut mieux qu’il l’apprenne de l’un de vous,  je pense. Il appréciera sûrement mieux que de l’apprendre par hasard. » Roman n'était pas fermé, il se doutait bien que Savannah était en âge de faire des rencontres. Et l’ambulancier n’était pas un sale type, juste un homme qui fuyait l’engagement. Tant que la jeune femme n’en souffrait pas… La kiné ne pouvait pas prédire la réaction de son petit-ami vis-à-vis de Josh. Il était ouvert d’esprit, compréhensif aussi, mais on parlait quand même de sa sœur. Elle esquissa un sourire parce le pompier s’était retrouvé dans la même position que Josh aujourd’hui en rencontrant des membres de sa famille, à se demander s’ils apprécieraient qu’elle fréquente un homme plus âgé avec deux enfants. A la différence que Roman et Jody étaient en couple. « Et toi, comment réagirais-tu si tu te retrouvais dans la même situation ? Si un de tes collègues fréquentait une de tes sœurs ? Sans te le dire ? » Inverser les rôles permettrait peut-être à Josh de mieux se projeter. Les secrets pouvaient être malsains. Roman avait déjà vécu cinq ans sans connaître l’existence de son fils alors c’était un peu compliqué de lui cacher des choses. Néanmoins, entre membres d’une même famille, chacun avait son jardin secret. C’était normal de ne pas tout se dire et probablement pareil pour la fratrie Hellington. Toutefois, Josh et Savannah se voyaient depuis des mois maintenant. Ce n’était pas l’histoire d’une fois. « La première chose à faire, comme je t’ai dit, c’est d’en parler avec Savannah. » La brune joua avec les bulles du jacuzzi, les muscles désormais tout à fait détendus dans l’eau chaude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Between the bars (+) Jody & Josh (#)   Between the bars (+) Jody & Josh EmptySam 15 Aoû - 4:53



Inattendu. Le qualificatif fait à nouveau sourire Josh. « Pourquoi ? Parce que tu aurais pensé qu’elle irait vers un mec plus stable ? » Savannah est une jeune femme aussi intelligente que gentille et, pour ne rien gâcher, elle est belle comme tout. Elle a assurément mieux à attendre de la vie que ce genre de relation avec un homme comme lui. C’est peut-être ce que Jody pense et c’est sûrement ce que d’autres en penseraient s’ils étaient au courant. « Oui… Je suis d’accord avec toi. On est à Island Bay. Rien ne reste vraiment secret pendant aussi longtemps. » Et ça peut être pesant, d’ailleurs. Mais c’est sa maison, ici. Et plein de personnes formidables y vivent, dont ses proches, Savannah ou encore Jody. Cette dernière s’applique à lui donner des conseils qu’il trouve équilibrés. Elle ne prend pas de parti, elle explique simplement ce qui serait sûrement le mieux à faire. « Je sais que t’as raison… Il faut qu’on en parle, tout ça. Sauf que… Je sais, c’est nul, mais c’est exactement le genre de discussion que je déteste. En tout cas, je la détesterais si on n’était pas sur la même longueur d’ondes, c’est sûr. » Il sait que c’est facile de le prendre pour le pire des types, mais il ne se souvient que trop bien à quel point on souffre quand on tombe amoureux et qu’on finit par avoir des attentes trop différentes. D’ailleurs, il ne veut vraiment pas faire du mal à la blonde, il la trouve encore un peu innocente, avec une part de naïveté qui fait une partie de son charme, il ne veut pas être celui qui cassera ça ne serait-ce qu’un peu. Mais Jody dit vrai, s’il veut précisément éviter ça, il est sans doute temps d’avoir une discussion franche. D’ailleurs, il ne doit pas l’avoir seulement avec Savannah et il en est plus ou moins conscient, sauf que c’est plus facile de remettre à plus tard les conversations difficiles.

Mais la brune l’incite à s’imaginer en situation inverse et, pendant quelques instants, il se met à y réfléchir. Puis il hausse légèrement les épaules. « Je sais pas… C’est sûr que ça fait bizarre. J’imagine que je voudrais surtout m’assurer que ma soeur ne se broiera pas les ailes au passage. Mais comme tu dis, je préfèrerais largement l’apprendre de l’un des deux. De ma soeur, de préférence, enfin de la personne la plus proche de moi quoi. » Il pousse un léger soupir. « J’en parlerai aussi à Savannah. » Ça leur en fait, des choses à se dire. Mais après environ huit mois à partager leurs draps, il serait probablement temps de s’y mettre. Sauf que le fait de le savoir ne rend pas forcément les choses plus faciles… Josh décide alors de s’ouvrir sur une partie de son passé qu’il enterrerait volontiers. « Tu auras peut-être du mal à le croire, mais j’ai pas toujours été… Séducteur, volage, peu importe le mot. Quand j’étais adolescent, j’étais fou amoureux d’une fille. Ma voisine, ma meilleure amie depuis l’enfance. On a été ensemble pendant des années. Quand on est devenus jeunes adultes, j’ai eu envie de l’épouser. Ouais, je rigole pas, mais toi tu peux ! Sauf que tu peux t’en douter, la fin n’est pas très heureuse. Elle ne voulait pas tout à fait la même chose. Justement, on avait des attentes trop différentes. La rupture a été tellement douloureuse que… Ça doit faire neuf ans et j’ai toujours aussi peur de m’attacher à quelqu’un. » Comme il a l’impression d’être devenu un peu mélodramatique, il lui adresse un nouveau sourire. « Si seulement toutes les relations pouvaient être comme la vôtre, la vie serait sûrement plus facile ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Between the bars (+) Jody & Josh (#)   Between the bars (+) Jody & Josh EmptySam 22 Aoû - 17:55

Cheers, there's a party at the bar
I'm feelin' hella cool tonight, everybody's vibin'
Turn it around with another round
I drink to that

Jody leva les yeux au ciel lorsque Josh lança sa remarque par rapport à Savannah et un mec plus stable que lui. Cette question n’attendait pas de réponse. Ce qui était surprenant, c’était qu’il avait commencé à fréquenter la sœur de Roman en sachant qu’il ne cherchait pas à s’engager dans une relation. Forcément, la situation pouvait vite devenir compliquée, encore plus maintenant qu’ils se voyaient depuis longtemps. Et s’ils continuaient, d’autres personnes finiraient par l’apprendre. C’est pourquoi, Jody lui conseilla d’en parler avec Savannah pour déterminer s’ils partageaient tous les deux les mêmes attentes et si elle voulait s’en ouvrir à ses proches. « Oui, ce ne sont pas des discussions faciles à avoir mais nécessaires à partir du moment où tu ne sais pas quelle suite donner à votre relation. » Jody comprenait le sentiment de Josh. D’ordinaire, il aimait les histoires légères et sans prises de tête mais il se posait des questions auxquelles il n’aurait pas de réponse sans une conversation avec la blonde. Comme l’ambulancier était resté évasif dans ses intentions, la kiné l’interrogea plus directement. « Mais toi, qu’est-ce que tu voudrais ? » En effet, il lui semblait que Josh était tiraillé entre deux sentiments : celui d’arrêter pour ne pas faire de mal à Savannah et celui de continuer de la voir puisqu’il l’appréciait malgré tout. La brune l’incita ensuite à inverser les rôles. Si une de ses sœurs se retrouvait dans la même situation, Josh voudrait qu’elle n’en souffre pas – évidemment – et l’apprendre de préférence de la principale intéressée. Se mettre à la place d’un autre s’avérait un bon exercice car en expliquant la façon dont il réagirait à Jody, l’ambulancier réalisa qu’il devrait aussi aborder ce point avec Savannah. La kiné hocha la tête en signe d’assentiment. Elle n’avait pas l’impression de l’aider beaucoup mais elle espérait qu’il trouverait le courage d’avoir cette discussion importante. Josh se confia alors sur une relation passée qui avait été difficile à vivre. Avant d’être un séducteur invétéré, il était tombé fou amoureux d’une fille et s’était investi dans cette histoire avec sa voisine au point d’avoir eu envie de l’épouser. Finalement, les deux meilleurs amis n’étaient pas sur la même longueur d’ondes et avaient rompu. Une rupture particulièrement douloureuse pour Josh et qui remontait à neuf ans. Un rapide calcul renseigna Jody sur l’âge qu’il avait à l’époque. « Je suis désolée que tu aies traversé ça. C’est difficile de se remettre d’une rupture douloureuse, encore plus si pour toi, tu imaginais cette fille comme la femme de ta vie. Je comprends que tu aies du mal à t’ouvrir à nouveau. » On ne s’en remettait jamais complètement, on apprenait plus ou moins à vivre avec ce qui s’était passé. Pour se protéger de nouvelles déceptions, Josh était devenu un coureur de jupons, qui s’amusait et s’oubliait dans les bras des femmes en fuyant toute forme d’engagement. « Tu sais ce qu’elle est devenue ? » Puisqu’il en avait parlé, Jody se risquait à le demander afin de savoir s’il l’avait déjà recroisée, si cette éventualité était possible et surtout comment il réagirait. Revoir une personne qui avait autant compté pour lui l’influencerait quoiqu’il arrive.

Alors que Jody s’apprêtait à faire une blague pour détendre l’atmosphère, Josh la devança en lançant des fleurs sur son couple. « C’est gentil. Tu sais, ce n’était pas si facile au début. J’étais toujours étudiante quand on a commencé à se fréquenter. » Elle esquissa un sourire. Roman était même son patient pendant son stage. Cependant, Jody ne le rappelait pas tout le temps. Pas qu’elle s’en cachait mais elle restait discrète. L’ouverture de son cabinet approchant, la jeune femme voulait garder une image professionnelle et ne pas passer pour celle qui fricotait avec ses patients. Bien sûr, elle ne regrettait rien mais son travail était important pour elle alors elle s’en souciait comme lorsqu’ils avaient commencé à se fréquenter. L’ambulancier lui rappelait son amie Lou qui les voyait toujours comme un couple modèle. C’était à la fois marrant et flatteur. « Et puis, avant lui, j’ai eu une autre relation sérieuse. Enfin… sérieuse. Un mec que je croyais digne de confiance. Je m’étais attachée à lui et il s’est bien fichu de moi. Du coup, j’étais méfiante avec Roman au début. J’appréhendais beaucoup. » C’était la première fois qu’elle en parlait à Josh. Jody ne lui raconta pas tous les détails de sa relation toxique. Un type qui était sorti avec elle sur base d’un pari et lui avait fait des crises de jalousie alors qu’il ne se gênait pas pour s’accorder des libertés de son côté. Un vrai connard. Il l’avait fait souffrir. Quand Jody avait rencontré Roman, elle ne pensait pas qu’un homme comme lui pourrait s’intéresser à une fille comme elle, tellement elle n’avait pas confiance en elle. A l’époque, elle était même persuadée qu’il était avec la mère de ses enfants – ce qui est une pensée logique – avant d’apprendre qu’il n’en était rien. Alors aujourd’hui, la kiné se sentait chanceuse de l’avoir rencontré. Il était aimant et bienveillant. Ce qu’elle voulait essayer de faire comprendre à Josh, c’était qu’une mauvaise expérience n’empêchait pas de vivre une belle histoire ensuite. Elle avait eu du mal à accorder à nouveau sa confiance mais sa relation avec Roman l’avait aidée à se reconstruire et à s’ouvrir. « Je suis sûre que tu finiras par rencontrer une autre femme qui te fera ressentir la même chose. » Elle en était persuadée. Une femme trouverait les clefs pour déverrouiller la carapace qu’il avait érigé autour de son cœur. Peut-être bien Savannah d’ailleurs mais il était trop tôt pour le dire. « Je voudrais quand même savoir… » Sur ces mots, Jody éclaboussa généreusement Josh de l’eau houblonnée. Tant pis s’ils se faisaient rappeler à l’ordre, c’était juste trop drôle. « Elle a quel goût, l’eau ? » Demanda-t-elle en riant et en référence à un de leur échange plus tôt dans la soirée. En vrai, la kiné n’était pas vilaine, elle n’avait pas vraiment visé la tête.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Between the bars (+) Jody & Josh (#)   Between the bars (+) Jody & Josh EmptyLun 24 Aoû - 5:57


« Je sais pas trop… Je veux dire, si tu m’avais posé la question il y a plusieurs mois, je t’aurais dit qu’on cherchait seulement à s’amuser ensemble. Au début, c’était juste pour une nuit… Et après, on a continué à se voir alors que c’était pas du tout prévu. Mais justement, je m’entends bien avec elle, on rigole bien, on s’apprécie. Savie… Elle a un truc spécial. Et je parle pas de quelque chose de physique. Je sais que si je devais arrêter de la voir, je serais au moins un peu triste, parce qu’elle me manquerait. » Il hausse légèrement les épaules, parce que c’est ce qu’il fait toujours quand il est un peu déconcerté. « J’appréhende un peu ce qu’elle va me dire. Mais on verra bien… Si on arrive à s’accorder ou pas. Jusque-là, c’était le cas, alors j’ai bon espoir. » C’est vrai qu’il est optimiste si on tient compte du fait qu’il ne sait même pas vraiment ce qu’il veut. Mais la réalité, c’est simplement qu’il a peur de trop s’attacher, particulièrement si la réciproque n’est pas vraie. Il se souvient tellement de ce que c’est quand deux personnes qui s’aiment pourtant très fort n’ont pas la même vision de l’avenir ni les mêmes envies, qu’ils ne sont tout simplement plus sur la même longueur d’ondes. C’est d’ailleurs ce qu’il explique à Jody, le plus brièvement possible. Elle fait preuve de compassion, parce que c’est dans sa nature. « Merci, t’es gentille. » Comme elle lui demande s’il sait ce que son ancienne petite amie est devenue, il hoche la tête en signe d’approbation. « Oui. Elle vit à East Bay et je la vois de temps à autre. Cette fille… J’ai passé quasiment toute ma vie avec elle, ma meilleure amie depuis l'enfance. Donc même si on n’est plus ensemble et que j’ai morflé, j’ai encore de l’affection pour elle, je crois qu’elle fera toujours un peu partie de ma famille en quelque sorte. » C’est un peu bizarre dit comme ça, mais le jeune homme ne sait pas trop comment l’expliquer autrement.

De toute façon, si les histoires d’amour étaient toujours simples, ça se saurait. Jody aussi se livre un peu plus à lui sur ce sujet. « Moi aussi je suis désolé pour toi. Mais comme quoi, tu donnes la preuve que c’est tout à fait possible de s’ouvrir à nouveau pour connaître le bonheur. » Non qu’il en doute vraiment, mais il est tout simplement heureux pour elle. Elle le mérite largement et, une fois de plus, elle lui rappelle à quel point elle se soucie d’autrui quand elle lui exprime sa certitude que ça finira par lui arriver à lui aussi un jour. « Merci… Et avant qu’on mette un terme à ce sujet charmant des ruptures, comment va Thad ? Je crois ne plus l'avoir croisé depuis que ma soeur et lui ont rompu et c'était il y a un bail. » Parce que oui, à un moment le frère de Jody sortait avec la soeur de Josh et ça ne s’était pas bien fini non plus. Caitlin ne s’en était pas encore totalement remise et c’est sans doute la raison pour laquelle Josh s’informe sur la véracité de l’information qui lui a été donnée. Mais même s’il s’est mis à penser à ça, son attention est vite détournée par une éclaboussure. Par réflexe, il lève les mains devant son visage, mais c’est trop tard. « Tu perds rien pour attendre ! » Mais en vrai, ça le fait rire. Que serait une séance dans l’eau sans éclaboussures ? Alors il réplique, mais doucement, pour ne pas trop attirer l’attention. D’ailleurs, elle s’attendait probablement à son retour, aussi faible soit-il. « Tu commencerais pas à avoir froid pour avoir envie de t’agiter ? »  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Between the bars (+) Jody & Josh (#)   Between the bars (+) Jody & Josh EmptyLun 7 Sep - 17:35

Cheers, there's a party at the bar
I'm feelin' hella cool tonight, everybody's vibin'
Turn it around with another round
I drink to that

Attentive, Jody écouta Josh lui décrire sa relation atypique avec Savannah et lui expliquer ce qu’il ressentait vis-à-vis de la jeune femme. Au départ, il la fréquentait sans se prendre la tête. Ce sentiment avait ensuite évolué et il l’appréciait sincèrement. A force de la voir, la kiné avait l’impression qu’il commençait à s’attacher. Bien sûr, l’ambulancier ne l’avait pas dit en ces termes exacts mais elle retenait la phrase clef « elle a un truc spécial ». De plus, il appréhendait la réaction de Savannah. En vérité, ça se voyait que Josh n’avait pas envie d’arrêter. « Oui voilà. A partir du moment où l’un de vous envisage de donner une dimension plus sérieuse à la relation et que l’autre ne partage pas les mêmes attentes, ce ne serait pas bon. Si vous êtes d’accord pour continuer comme maintenant ou alors officialiser, tant mieux. C’est mieux une discussion inconfortable maintenant que de se rendre compte après que vous n’êtes pas sur la même longueur d’ondes. » Josh risquerait de la blesser ou inversement d’avoir des attentes différentes de Savannah. Dans une relation, Jody avait appris que le plus important était la confiance notamment par le biais de la communication. La preuve au quotidien. Par exemple, pour qu’il n’y ait pas de malentendu par rapport au fait que l’ambulancier et la kiné se retrouvaient dans le même jacuzzi en l’absence de son petit-ami, la brune n’avait pas manqué de le prévenir qu’elle comptait passer la journée avec Josh et des activités qu’ils avaient prévu de tester. Jody ne voulait pas que de mauvaises langues lancent des rumeurs débiles infondées. « Oui, ne t’inquiètes pas. Au mieux, tout se passe bien. Au pire, tu évites la catastrophe. » Ajouta la jeune femme sur le ton de l’humour dans l’idée de détendre l’atmosphère. Josh s’inquiétait vraiment. Par rapport à Savannah, par rapport à Roman, par rapport aux sentiments aussi. Il avait vécu une mauvaise expérience et redoutait de s’ouvrir à nouveau. D’ailleurs, il recroisait parfois la fille qu’il fréquentait à l’époque. « Ah oui, elle vit tout près. Et le fait de la revoir n’est pas trop dur pour toi ? » Josh l’avait lui-même reconnu : il avait encore de l’affection pour elle. Compliqué. Contrairement à ce qu’il pensait, Jody n’était pas toujours aussi bien tombée que maintenant. Elle lui raconta sa première expérience amoureuse désastreuse et il compatit. Cependant, Josh retenait surtout qu’elle avait réussi à se relever et à redonner une chance à l’amour. Il lui avait fallu du temps avant de s’ouvrir et d’accorder à nouveau sa confiance mais Roman avait été patient. Et la kiné ne doutait pas que la même chose se produise pour son ami, elle le lui souhaitait en tout cas. L’ambulancier lui demanda ensuite des nouvelles de son frère Thad, qui était sorti avec sa sœur Caitlin. Leur histoire ne s’était pas très bien terminée d’ailleurs… Heureusement, ce n’était pas un sujet de discorde entre Josh et Jody. « Il va bien, il est très pris par le travail… Je t’avoue que je n’ai fait que le croiser depuis que je suis rentrée, il court partout et moi aussi. » Thad devait souvent assurer des urgences à l’hôpital alors il effectuait des heures supplémentaires quasiment tous les jours. Pas toujours facile de le voir. Après cet échange de nouvelles, Jody s’amusa à éclabousser Josh, lui qui se demandait le goût qu’avait l’eau houblonnée du jacuzzi plus tôt. Réaction instantanée. Il répliqua et la brune n’échappa pas à une vague d’eau sur son buste. Partant dans un éclat de rire, elle hocha ensuite la tête quand Josh suggéra qu’elle avait froid. « Oui, ça doit être ça. On sort et on va voir du côté de la fête foraine pour manger un bout ? » Une fois sortis de l’eau, séchés et rhabillés, ils prirent la direction de la foire pour continuer leur bel après-midi ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Between the bars (+) Jody & Josh (#)   Between the bars (+) Jody & Josh EmptyLun 7 Sep - 21:43



Officialiser. C’est un mot qui tourne en boucle dans la tête de Josh, tandis qu’il se perd dans ses réflexions. Parce que la dernière fois qu’il a officialisé une relation avec quelqu’un, il était adolescent. C’était il y a plus de dix ans… Et depuis, il n’a plus jamais fréquenté quelqu’un officiellement. C’est clair qu’il se sent à la fois dépassé et perplexe, mais c’est peut-être effectivement une conversation à coeur ouvert avec la personne concernée qui l’aidera à y voir plus clair. En tout cas, c’est une possibilité à envisager, c’est sûr. L’idée même le rend certes mal à l’aise, il imagine déjà à quel point il serait emprunté, mais Jody marque un point en disant qu’il vaut mieux une discussion inconfortable que de se rendre compte après qu’ils ne sont pas sur la même longueur d’ondes. Il hoche la tête en signe d’assentiment.  Ça évitera sans doute les pots cassés ou, en tout cas, ça les limitera. Et puis elle affirme aussi que quelle que soit l’issue de cette discussion, quelque chose de positif en ressortira. Elle a trouvé les mots pour l’apaiser et l’inciter à se lancer, quel que soit son niveau de malaise. « Oui, tu as raison. » Au fil de la conversation, Josh se rend compte qu’il a bien pensé en se confiant à Jody. Il a un peu hésité, parce qu’il ne veut pas la mettre dans une position délicate vis-à-vis des Hellington, mais elle sait être objective. Il a beaucoup de chance de la compter parmi ses amies, aussi désastreuses qu’aient été les circonstances de leur rencontre. « Merci… De m’avoir écouté, déjà. Et merci aussi pour tes bons conseils. T’es au top. Et… Je te tiendrai au courant. De ce qu’on a décidé et tout ça. » Elle ne lui a rien demandé, mais à ses yeux c’est la moindre des choses.

La discussion s’oriente ensuite vers d’autres personnes, à commencer par l’ancienne petite amie de Josh. « Oh… Au début, oui, c’était dur. Mais elle est partie en voyage pendant un bon moment et… J’imagine que j’ai appris à me reconstruire. Il y avait un malaise quand se voyait, mais c’est passé. Comme je te disais… J’ai vraiment passé genre les vingt premières années de ma vie avec elle, alors malgré ce qui s’est passé, je nous imagine mal ne plus du tout nous côtoyer ou quoi. » Il ne la voit pas souvent, mais ça arrive encore, de temps à autre. S’il y a quelqu’un qu’il a moins croisé, en revanche, et qui est apparenté à Jody, c’est Thad. Visiblement, ce dernier est très occupé et Josh veut bien la croire, même s’il n’en est pas à ce stade. Les gardes à la caserne sont longues et il consacre aussi du temps à s’occuper de ses deux chiennes, mais il arrive encore à faire la fête. D’ailleurs, comme pour prouver son immaturité, il réplique aussitôt quand Jody l’éclabousse. Ils se mettent à rire ensemble et, finalement, décident de sortir du jacuzzi pour profiter d’autres activités du festival. « Manger, boire, s’amuser, je dis toujours oui ! » Le sourire aux lèvres, Josh apprécie décidément ce moment passé en bonne compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Between the bars (+) Jody & Josh (#)   Between the bars (+) Jody & Josh Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Between the bars (+) Jody & Josh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: around you :: le passé-
Sauter vers: