contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.
une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
Sujet: Music is in the air - Beer Festival (Nathan) (#) Jeu 6 Aoû - 16:20
MUSIC IS IN THE AIR beer festival
Nathan & Liz
En quelques jours mes perspectives professionnelles ont complètement changé. Mon retour du Chili censé être provisoire, se transforme peu à peu en du définitif, je n'arrive pas encore m’en réjouir entièrement, mais plus les jours passent et plus je me dis que ma place est ici. Après avoir enchaîné depuis plusieurs mois des essais plus ou moins concluant de serveuse à Island Bay ou à Wellington, plutôt moins que plus d’ailleurs, j’enchaine les bonnes nouvelles. Un boulot fixe récemment obtenu au Bar huppé le Red Room à Wellington et j’ai été appelée hier pour combler un set d’une heure aux platines pour animer le Beer Festival de Wellington. Ma mère était en train de faire la sieste, j’ai hurlé, dansé, téléphone à la main au milieu du salon et je crois qu’elle a cru qu’il avait eu un tremblement de terre dans son rêve tellement je hurlais de joie. Être sur scène, les gens qui dansent, qui vibrent, qui répondent, juste durant cette petite heure, je savais que j’étais à ma place. C’est là que je me sens le mieux. Et quand je descend de l’estrade après avoir tout donné, je trouve Nathan à m’attendre et je lui saute au cou en hurlant sans ménager ses oreilles, mais il a l’habitude de mes sautes d’humeur volcaniques et euphoriques. Je l’ai prévenu ce matin de ma prestation au festival et il n’était pas sûr de pouvoir se libérer à la dernière minute avec son travail prenant au commissariat ; un vrai bonheur d’avoir la surprise de le trouver là.
— Alors ??? Tu étais là ? Tu m’as écoutée ??
Je dois probablement sauter dans ses bras comme un kangourou en plein bush, l'adrénaline de la scène coule encore dans mes veines et je déborde d’énergie le sourire aux lèvres. J’ai bien besoin d’un rafraîchissement et je montre à mon frère une petite “paillote” façon pub irlandais au calme un peu plus loin de la scène.
— Viens allons là bas, ils servent de la super bière artisanale !
Mon frère est mon modèle et je suis heureuse qu’il soit venu pour m’écouter, j’ai tellement besoin qu’il soit fier de moi et ces derniers temps c’était pas vraiment le cas avec tous mes déboires, il sourit de mon enthousiasme mais alors qu’on s'assoit et que je nous commande deux pintes d’ambrée de leur bière artisanale, je vois à son visage que quelque chose cloche.
— Nathan, Javier... Dit moi tout… Tu es sûr que ça va ?
Pour un ton plus solennel, j’utilise souvent le prénom chilien de Nate, prenant l’accent hispanique de notre père, comme pour lui rappeler notre lien de sang si cher et qu’il peut tout me dire. Mon frère n’est vraiment pas du genre à tirer la tronche, et encore moins au milieu d’un festival de musique super cool avec de la bière à tous les stands alors il est temps qu’il passe à table.
HARLEY-
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Music is in the air - Beer Festival (Nathan) (#) Jeu 13 Aoû - 11:29
Music is in the air.
Liz & Nathan.
Liz et Nathan, une grande histoire. La petite dernière de la famille était si précieuse à ses yeux qu'elle pouvait sûrement presque tout obtenir de la part de l'aîné de la famille Peñali. C'était surtout pour ça qu'il râlait souvent, car il essayait d'avoir une certaine autorité qui au final échouait la plupart du temps. Il faut dire que Liz avait un sacré caractère comme tous les membres de cette jolie petite fratrie. C'est donc naturellement, que Nathan avait fini par quitter son travail plus tôt pour la retrouver au Beer Festival. Bien sûr, il n'avait pas présenté la chose sous cet angle à son supérieur, mais plutôt comme la première journée de Liz à son nouveau boulot et que c'était important qu'il si trouve. Le fait que Nathan est beaucoup trop d'heures à son compteur jouait fortement en sa faveur, alors il accepta. Après tout, c'était plutôt calme du côté de la morgue.
Arrivant au festival, Nathan fit bien évidemment un arrêt à l'un des stands pour commander une bière. Ayant été déjà de passage ici en compagnie de Rafael, l'endroit ne lui était plus totalement inconnu. D'ailleurs, il arriva juste à temps pour voir en partie la prestation de sa petite sœur. Il avait un sourire sur les lèvres qui exprimait parfaitement la fierté qu'il ressentait en la voyant évoluer dans un domaine qu'elle aimait. Quelques minutes plus tard, alors qu'il sirotait sa bière, elle le rejoignit et Nathan ouvrit ses bras pour la serrer un instant contre lui, bien qu'elle sautillait sur place.
- Bien sûr ! Je n'aurais raté ça pour rien au monde. Tu es vraiment dans ton élément ici. Enfin, si on enlève ses litres de bières bien évidemment.
Pas trop d'alcool pour la jeune fille qui n'en était plus une, mais c'était encore une des choses que Nathan avait du mal à accepter. Liz proposa ensuite d'aller à un stand de bière artisanale et ce fut avec plaisir que Nathan accueillit la nouvelle posant son verre vide sur l'une des tables où il était installé.
- Avec plaisir, je me disais bien que j'avais besoin d'une seconde bière…
Brève allusion au fait qu'au-delà de vouloir absolument assister à la performance de sa petite sœur, il voulait également lui parler. S'asseyant face à sa petite sœur, il la regarda dans les yeux lorsqu'elle prononça son nom en entier. C'était plutôt rare qu'il l'entende, à moins que sa mère veuille lui faire une leçon de moral.
- Oui, ça va… Mais disons qu'il y a quelque chose qui me prend la tête ces derniers jours. Je me fais sûrement des films pour rien.
Nathan secoua légèrement la tête se forçant à sourire un instant.
-L'autre jour en débauchant, je t'ai vu devant un bar avec un homme, de mon âge, mon collègue. Lipp, ça te dis quelque chose ?
Peut-être qu'en insistant bien sur le fait que Lipp avait le même âge que lui, même si ce n'était pas tout à fait vrai, elle y verrait quelque chose de bizarre comme sortir avec son propre frère ! Nathan espérait réellement se faire des films et qu'il n'ait pas à parler de Lipp plus longtemps que ces quelques minutes.
CODES c LITTLE WOLF.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Music is in the air - Beer Festival (Nathan) (#) Jeu 27 Aoû - 12:50
MUSIC IS IN THE AIR beer festival
Nathan & Liz
Alors qu’on nous sert nos deux bières à table, mon sourire s’élargit. Taquiner mon frère est depuis toujours une seconde nature, surtout quand il fait son grand frère protecteur comme si j’avais encore dix ans. Je prends une longue gorgée de ma pinte en le regardant droit dans les yeux en guise de raillerie. Et oui Nathan… la petite sœur a bien grandit, elle boit de la bière, abuse des excès et elle en est fière. Il lève les yeux au ciel, il ne fallait rien de plus pour déclencher mon rire et détendre l'atmosphère. Pourtant quand je vois le regard soucieux de Nathan, je me demande quelle connerie j’ai bien pu faire encore, pour que non seulement il ne rit pas en retour mais qu'il reste aussi sérieux, alors que je sais qu’il a déjà bu une bière et qu’il ne tient pas beaucoup l’alcool.
— Lipp ? Euh ouais… mais… c’est pas ce que tu crois.
Sujet éludé. Pourquoi en fait-il une affaire d’état ? Alors ce fameux Lipp rencontré l’autre jour au Red Room est donc son collègue. Voilà pourquoi il me rappelait quelque chose. — Bon surtout ne t’inquiète pas. J’ai trouvé un nouveau boulot. Lipp est juste un client. C’est plutôt une bonne nouvelle hein ?! Ça me permet d’avoir un revenu fixe tout en acceptant comme aujourd’hui des cachets pour être DJ. En vivre est vraiment compliqué tant que je ne suis pas connue en Nouvelle-Zélande, ça ne fait que quelques mois que je suis revenue. Oui. Je sais tu te dis, génial, elle se projette à rester ici. Et bien…. oui… je me fais doucement à l’idée de m’installer à nouveau près de la famille. C’est ici que je me sens bien. Peut-être même que je devrais me trouver un appartement.
Voilà. J’ai lancé la bombe. Ce que toute ma famille attend de m’entendre dire depuis des mois et je suis sûr que ça va lui faire très plaisir. En espérant faire passer la pilule ainsi de l’endroit où je travaille. Et même… retourner la situation à mon avantage. Au tapis le grand frère.
— Et puis... dit moi toi... Tu faisais quoi au Red Room exactement ?! On sait tous les deux que ce n’est pas le genre d’endroit où un homme marié devrait trainer. Oui c’est là que je travaille à présent. Non pas comme danseuse, tu sais que j’ai deux pieds gauche. Comme barmaid, le patron est réglo et c’est un endroit très classe.
Je fais mine d’être outrée en prenant mon air le plus sévère, en essayant surtout de ne pas imaginer Nathan en train de reluquer le cul des danseuses. Mais c’est vrai au fond que je suis inquiète pour mon frère ces derniers temps. Joséphine est de moins en moins à la maison, elle a même raté un dîner de famille pour l’anniversaire de maman le mois dernier. Ils ont toujours été mes modèles tous les deux, ce couple si extraordinaire, libres et en même temps si fusionnels. Si l’univers les sépare, comment moi je suis censée croire à nouveau en l’amour ? — Tu es sur qu’il n’y a que ça ? Il faut que j’aille rendre visite à Joséphine à la maison pour savoir enfin la vérité ?
Et je vais probablement le faire d’ailleurs. Parce que j’ai besoin d'éclaircir certaines choses avec ma belle sœur. Elle était ma confidente quand j’étais adolescente. Aujourd’hui… même si elle et Nathan sont venus me voir souvent en voyage quand j’habitais en Amérique latine, depuis que je suis rentrée… c’est comme elle m'était étrangère...
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Music is in the air - Beer Festival (Nathan) (#) Mar 15 Sep - 17:36
Music is in the air.
Liz & Nathan.
Nathan remercia la personne qui déposa les deux pintes sur la table, mais son attention était toute dévouée à sa petite sœur. Elle se remit à parler et il arqua un sourcil. Comment ça, « Pas ce que tu crois » ? C’était typiquement le genre de chose que l’on pouvait dire en pensant tout à fait le contraire. Nathan resta silencieux et laissant Liz parlait, il bu une gorgée de sa pinte.
- Un client, tu m’en diras tant…
Même si Nathan n’avait aucun problème avec Lipp, il n’en restait pas moins méfiant. Qu’est-ce qu’un homme de son âge pourrait bien pouvoir fabriquer avec sa petite sœur ? Surtout qu’il ne les avait pas vus dans le bar, mais bien à l’extérieur. Bizarre, vous avez dit bizarre ?
- Mama va être contente d’apprendre que tu comptes rester, elle me bassine avec ça, à chaque fois que je l’appelle.
Nathan ne contre disait jamais leur Mama et c’est sûrement pour cela qu’elle en profitait pour lui demander tout un tas de service. « Dis à Chris de passer plus me voir. », « Demande à Liz de rester. », « Tu es sûr que ton frère a bien pensé à faire ses examens à l’hôpital ? » et j’en passe. Nathan ne lui avait surtout pas parlé de ses problèmes de couple, sinon ça allait être la fin du monde. Et puis pourquoi l’inquiéter pour rien ? Après tout, la fausse frayeur d’un divorce avait déjà bouleversé leur mère, il y a des années de ça.
- J’étais dehors, pas dedans. Du coup, c’est plutôt étrange de voir la barmaid dehors pour servir un client, non ?
Parce que clairement, s’il était entré, il aurait très certainement été prendre un verre au bar en y voyant sa petite sœur. Sauf que là, il avait été de l’autre côté de la route, sur le trottoir et ça faisait plus stalker qu’autre chose.
- Mais je suis bien content que tu aies deux pieds gauches.
Et un sourire prit forme sur ses lèvres. Autant dire qu’il lui aurait fallu une troisième bière s’il avait appris que sa petite sœur se dandiner sur une scène, le tout sous les yeux de Lipp le grincheux. Nathan pouvait se permettre de lui donner ce surnom, car il était presque sûr qu’il l’appelait pareil en retour. C’était de bonne guerre.
- Si tu veux voir Joséphine, il va falloir que tu prennes un ticket et que tu ailles la trouver à son bureau.
Parce que ce n’était définitivement pas chez eux qu’elle la trouverait. À moins qu’elle ait une chance de tomber sur elle, à tout hasard au détour d’un week-end où elle serait venue rendre visite à Nathan.
- Mais si on en revenait au sujet principal. De quoi vous avez parlé avec Lipp ?
CODES c LITTLE WOLF.
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Music is in the air - Beer Festival (Nathan) (#)
Music is in the air - Beer Festival (Nathan)
Page 1 sur 1