AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis

tout est parti d'un simple match sur lovemaker,
mais jusqu'alors elles ne se sont jamais rencontrées dans la vie réelle
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Unexpected | Spencer

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Unexpected | Spencer (#)   Unexpected | Spencer EmptyDim 9 Aoû - 16:31

There's a lady who's buying a stairway to Heaven
When she gets there she knows
There's a sign on the wall

Jody avait passé une dernière journée à Hamilton la veille, partageant une ultime soirée avec ses collègues. Elle n’aimait pas les au revoir tristes alors ils avaient fêté la fin de son contrat de remplacement dans la bonne humeur. Ce matin, la brune termina d’emballer ses affaires et de débarrasser son logement. Elle avait loué une voiture pour effectuer le trajet de retour jusqu’à Wellington. Six heures de route. Sa mère avait eu la bonne idée de l’encourager à passer son permis pendant ses études. Se déplaçant principalement à pieds ou en transport en commun, la kiné n’utilisait pas souvent de véhicule à quatre roues. Cependant, elle évitait les heures de pointe. Fin prête à partir, elle rendit les clefs au propriétaire du studio et le salua. Le trajet de Jody se déroula sans incident. Arrivant à Wellington dans l’après-midi, elle retrouva sa mère qui la récupéra à l’endroit où elle avait ramené la voiture louée. Mère et fille partagèrent un long moment toutes les deux, puis la kiné rentra enfin chez elle en début de soirée. Dans l’appartement, elle afficha un grand sourire en s’introduisant à l’intérieur. « Spenceeeeer ! Je suis rentrée. » Elle appela après son colocataire mais n’obtint pas de réponse. Comme Jody n’avait pas précisé l’heure exacte à laquelle elle reviendrait, il était peut-être sorti. La jeune femme déposa ses clefs sur la table basse à l’entrée et se dirigea dans sa chambre où elle commença à déballer et ranger ses affaires. Plus tôt elle s’y mettait, mieux ce serait, sinon elle risquait de laisser ses valises trainer un jour ou deux. Jody avait presque terminé de tout ranger. Emportant sa trousse de cosmétiques pour aller les ranger dans la salle de bains, elle ne prêta pas attention au bruit qui s’échappait de l’autre côté de la porte. Dans la lune, elle entra sans frapper et tomba soudain nez à nez avec un Spencer nu comme un ver qui chantait Whole Lotta Love de Led Zeppelin et mimait un mouvement de guitare sous la douche. « Oh mais, mais… ! » S’exclama-t-elle, dans une demi-seconde de panique. Rougissant comme une pivoine, Jody sortit aussi vite de la salle de bains qu’elle était entrée et elle referma la porte d’un coup. « Désolée ! J’savais pas que tu étais là ! » Habituée à vivre seule ces derniers mois, elle avait été inattentive, persuadée que Spencer n’était pas à l’appartement. « Promis, j’ai rien vu ! » S’empressa-t-elle d’ajouter pour le rassurer. C’était faux bien sûr mais il n’était pas obligé de le savoir. Bien vite sortir cette image de sa tête. Au moins, il avait bon goût en matière de musique mais Jody ne voulait rien retenir de ce moment ultra gênant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Unexpected | Spencer (#)   Unexpected | Spencer EmptyMer 12 Aoû - 14:00

Deux semaines se sont passées depuis qu’il l’a vu son amie dans ce bar. Ce soir-là a chamboulé toute son existence. Pourquoi a-t-il fallu rajouter l’alcool dans cette addition ? Il ne fait aucun doute que sans les verres, il y a de fortes chances que rien ne se soit passé. Le regrette-t-il ? Oui et non. Dans un sens, il s’est rapproché d’elle. Mais dans un autre ils se sont éloignés. C’est tellement compliqué à expliquer… Pour oublier cette mésaventure, l’artiste a repris la solution de facilité : l’alcool. Il n’est toujours pas guéri. Juste en rémission. Il sait que s’il replonge dans ses anciens démons, il risque une rechute à tout moment. Il n’est pas au point de se souler comme il l’a fait cette nuit-là avec la pompier. Tout ce qu’il veut c’est oublier. Pas ce qui s’est passé cette nuit-là entre eux puisque c’est déjà le cas. Mais oublier qu’il a le cœur brisé.

Avant de prendre sa douche, Spencer boit un verre de martini pour se détendre. Il avait écouté une bonne partie de la journée de la musique sur un fond sonore assez élevé. Se changer les idées via la musique est une assez bonne idée en soit. Il s’était mis à bosser sur la couverture de la petite licorne au pays des fées. C’est un projet de travail fortement coloré. Il hésite encore sur l’apparence des petites fées. Etant fan de Disney depuis toujours, il refuse de faire du copier/coller de Clochette. Droits d’auteur oblige, il n’a pas envie qu’on le poursuive en justice pour une ressemblance trop frappante. D’autant plus que Clochette est on ne peut plus simple à reproduire. Vivement que Jody revienne afin qu’il lui demande son avis.

Whole Lotta Love de Led Zeppelin est la dernière chanson que Spencer a écouté avant de se rendre sous la douche. Ayant l’air encore dans la tête, il décide de la chanter à tue-tête en se prenant pour Jimmy Page le guitariste du groupe. « Ah merde ! Jody ! Qu’est ce que tu fiches ici ? Vas t 'en ! » Cooper se cache aussitôt les bijoux de famille avec son gant de toilette. Il attend que sa coloc sorte de la salle de bains pour sortir de la douche, s’essuyer et s’habiller vite fait avant que la jeune femme ne rentre à nouveau. Il se stoppe lorsqu’il entend « Promis, j’ai rien vu ! » Il a un flash de la fameuse soirée. Clay l’avait rejoint en sous-vêtement sous la douche et s’était enfui lorsqu’elle a vu qu’il était nu en disant mots pour mots la même phrase que Jody à l’instant.

Tout penaud, il sort de la salle de bains et va rejoindre la kiné dans le salon. Il s’assit à côté d’elle sans oser la regarder. « Je croyais que tu devais rentrer demain. Tu as fait bonne route ? » Il allume la télévision et regarde le programme de la soirée. « Il y a un truc qui te dit ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Unexpected | Spencer (#)   Unexpected | Spencer EmptyJeu 13 Aoû - 18:13

There's a lady who's buying a stairway to Heaven
When she gets there she knows
There's a sign on the wall

Après être tombée sur Spencer dans la salle de bains, Jody quitta la pièce en trombe et referma derrière elle. Ce n’était jamais arrivé depuis le début de leur colocation. Peut-être parce que la personne qui occupait la douche verrouillait la porte ou parce que celle qui devait l’utiliser était plus attentive avant d’entrer. La kiné tenta de rassurer le dessinateur puis elle s’éloigna de la porte. Mieux valait oublier ce moment au plus vite. La brune repassa par sa chambre pour finir de ranger puis elle vint s’installer dans le salon. Peu après, Spencer la rejoignit, visiblement gêné.

De tous les scénarios, Jody n’avait pas imaginé que son retour se passerait ainsi. « J’en connais un qui a oublié le message que j’ai envoyé pour prévenir. » Répondit-elle d’un air amusé. Ils s’étaient mal compris, rien de plus. Ce petit incident mis à part, Jody espérait ne pas contrarier ses plans de la soirée à être arrivée un jour plus tôt qu’il ne le pensait. « Oui, tout s’est bien passé, merci. Un peu fatiguée par la route, je n’ai pas l’habitude de conduire autant. » Ces retrouvailles formelles étaient bien trop bizarres. En vrai, elle était tout excitée d’être rentrée. « Viens-là. Je suis trop contente de retrouver mon coloc préféré !! » Ajouta Jody en se rapprochant de lui et en le prenant dans ses bras. Elle n’avait pas pour habitude de faire ça mais elle ne l’avait pas revu depuis trois mois. Le libérant, la kiné se mit en tête de le taquiner. « Encore plus quand je lui découvre de nouveaux talents. » Pour le chant. Elle lui adressa un grand sourire. Jody l’avait déjà entendu donner de la voix dans la douche mais ça remontait.

Il lui demanda ensuite si un truc la tentait à la télévision. En voyant qu’un grand classique était programmé, elle sauta sur l’occasion. « Bridget Jones ? On va bien rigoler. » Une histoire sans prises de tête. Elle avait gardé les suites sur son ordinateur si jamais Spencer voulait enchainer tous les films. « Ça te dit qu’on commande des pizzas ? » Jody n’avait pas la foi de préparer quelque chose après les heures de route. « Et en dessert, je nous ai ramené des mini pavlovas. » Avant de revenir à l’appartement, elle s’était arrêtée avec sa mère à la boulangerie-pâtisserie du coin où ils étaient excellents. Jody avait mis la boîte au frigo. La brune demanda ensuite à Spencer ce qu’il voulait boire et elle partit dans la cuisine pour ramener leurs boissons pendant qu’il s’occupait de lancer le film.

Revenant dans le salon, elle lui tendit son verre et s’assit à côté de lui dans le canapé. « Et sinon comment vas-tu ? Tu avances bien sur ton nouveau projet ? » Récemment, Spencer lui avait raconté qu’il avait envoyé le mauvais travail à son éditeur. Tête en l’air un jour, tête en l’air toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Unexpected | Spencer (#)   Unexpected | Spencer EmptyDim 16 Aoû - 0:17

Il avait pris des douches tous les jours depuis ce soir-là. Il faut que Jody fasse son irruption pour qu’il se rappelle de ce moment hyper gênant avec Clay. Pourquoi faut-il que cela se reproduise avec sa colocataire maintenant ? Décidément, le pauvre avait vraiment la poisse. Lui qui était de nature extrêmement pudique, il va devoir penser à verrouiller la porte chaque fois qu’il se rendra dans la salle de bains à l’avenir.  Les joues encore rosies de honte, Spencer évite de croiser le regard de la belle kiné. «  Oh !? Quel message ? » Il pris son téléphone qui était resté posé sur la table basse et vint fouiller dans son historique de conversation avec Jody. «  Ah oui… Désolé… » Il a retrouvé le fameux message en question. Du coup il se sentit encore plus stupide. Pour passer à autre chose, il demanda des nouvelles à Miss Jenkins. «  Oui je me doute. Devoir rester concentré comme ça pendant des heures, je ne saurai pas faire. » En même temps comme l’illustrateur n’avait pas de permis, c’était réglé de ce côté-là. Il était plus à se concentrer sur des projets artistiques, que cela soit en musique – même si cette partie a tendance à faire partie du passé – ou pour ses esquisses. Bon ok je l’admets ! Concernant son travail d’illustrateur, il passait surtout beaucoup plus de temps à galérer avec son logiciel qu’à créer. Tout ça à cause de sa fichue main qui ne voulait plus fonctionner comme il fallait depuis son accident. Un an et demi que cela s’est produit et il demeure handicapé. Lui qui était si manuel auparavant… Magdalena lui aura décidément tout pris ! S’il n’avait pas voulu en finir, il ne se serait jamais brisé les os de sa main et de son bras. La jeune femme voulait qu’ils se fassent un câlin. Il l’enlaça donc avec plaisir et lui murmurant à l’oreille. «  Toi aussi tu m'as beaucoup manqué ma belle… » En se détachant l’un de l’autre, Jody s’amusa à le taquiner. «  Oh… Euh… Disons plutôt que je tente de reprendre des anciennes habitudes mais que cela reste encore exceptionnel… » Avant que sa vie ne bascule dans les ténèbres, Spencer a fait parti d’un groupe de musique. Ce dernier était composé de son ami d’enfance Dean et de sa défunte meilleure amie Elsa. Paix à son âme. Perfectionniste, il savait très bien manier aussi bien sa guitare, que du piano, du saxophone et de la batterie. A l’appartement, il n’avait eu que la place pour sa bonne vieille guitare acoustique. C'était son bébé. Le jour où il meurt, il faudra l’enterrer avec. Mais bon pour ça, il faut le savoir. Car la kiné ne l’a jamais entendu jouer par exemple. Seules Kamryn et Charlyne ont eu ce privilège. Il ne se remettait que tout doucement à sa gratte. Il a encore du mal à bouger correctement ses doigts. Le pauvre ne peut plus jouer un morceau bien rythmé. Sa main ne pourra pas le suivre. C’est pareil pour ses dessins, il voulait reprendre le fusain mais il hésitait encore. Sa main a encore tendance à se faire tremblante lorsqu’il veut écrire plus de quelques minutes. Dessiner, il n’ose même pas imaginer le résultat.

Jody choisit le film de ce soir. «  Bridget Jones ? Oui ça me dit vaguement quelque chose. Je ne l’ai pas encore vu. Va pour les pizzas, je te laisse les commander. » Des pavlovas ? C’est quoi ce truc-là ? Bon allé, le coloc bien gentil était d’humeur à faire cobaye va. Il choisit de prendre une bière. Jody sait qu’il n’a pas le droit de boire d’alcool et en plus il déteste la bière. C’était signe que quelque chose n’allait pas chez lui. « Merci. » Il lui sourit tristement. Puis se concentre sur le synopsie du film. « On fait aller. Mais maintenant tu es là, donc ça devrait aller mieux. » Il tentait sincèrement de se convaincre lui-même. « J’ai du mal à me plancher sur l’histoire policière. La maquette de la couverture n’est pas encore fini. En revanche je suis sur un nouveau projet qui s’intitule « La licorne au pays des fées ». J’aimerais bien ton avis sur comment je pourrais dessiner les fées d’ailleurs. J’ai envie de les faire originales tu voies… » Là il n’avait pas spécialement envie de se lever pour aller chercher son croquis, il les lui montrera une autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Unexpected | Spencer (#)   Unexpected | Spencer EmptySam 22 Aoû - 17:52

There's a lady who's buying a stairway to Heaven
When she gets there she knows
There's a sign on the wall

« C’est pas grave. » Répondit Jody lorsque Spencer s’excusa de ne pas avoir vu le message. Les téléphones étaient capricieux et n’affichaient pas toujours les notifications. Elle n’allait pas lui tenir rigueur pour si peu. La kiné lui raconta ensuite brièvement le voyage de retour sur la route et la difficulté de conduire plusieurs heures d’affilée. Son colocataire n’arrivait pas à rester concentré aussi longtemps. « Pourtant, il en faut aussi quand tu dessines. » Il travaillait parfois pendant des heures sur ses projets. En dépit de la blessure à sa main, il était doué et il s’était adapté. Voulant casser la dynamique bizarre de leurs retrouvailles, Jody lui fit ensuite un câlin. Il lui avait manqué et le sentiment était partagé. Comme les conversations sérieuses ne duraient jamais bien longtemps entre eux, elle le taquina sur ses talents de chanteur. Spencer expliqua qu’il essayait de reprendre ses anciennes habitudes. Elle se remémora la guitare dans sa chambre. « Tu as essayé de rejouer aussi ou c’est encore trop tôt ? » Petit pas par petit pas. Il ne récupérerait pas son entière mobilité de la main tout de suite. Jody n’avait jamais eu le plaisir de l’entendre jouer. D’ailleurs, son colocataire serait aussi surpris d’apprendre qu’elle jouait du piano avant mais elle n’avait plus pratiqué depuis des mois. Plus depuis ce blocage émotionnel qu’elle ressentait chaque fois qu’elle voulait s’y remettre. Ils se mirent ensuite d’accord sur le programme de la soirée : pizzas devant Bridget Jones. « Parfait. » Jody composa le numéro de la pizzéria. « Elles arriveront dans vingt minutes. » Elle proposa ensuite d’aller chercher des boissons pour bien commencer la soirée. Avec surprise, Spencer opta pour de la bière. « Tu es sûr ? Je croyais que tu n’aimais pas… Il me semblait que tu ne pouvais pas en boire non plus. » Loin d’elle l’envie d’être la colocataire chiante mais elle pensait à sa santé. Jody lui lança un regard interrogateur. Spencer n’avait pas l’air dans son assiette. D’ailleurs, quand elle lui posa la question, sa réponse la réconforta dans cette idée. Quelque chose n’allait pas. Reprenant place à côté de lui dans le canapé, elle s’inquiéta. « Qu’y a-t-il Spenc’ ? Il s’est passé quelque chose ? » Jody se souvenait que son coloc voulait lui parler à son retour, peut-être que ce qu’il avait à dire était en rapport avec ce qui n’avait pas l’air d’aller. Dans un registre plus léger, il lui parla aussi de son projet actuel. L’illustrateur éprouvait des difficultés à avancer dans son histoire policière, par contre il travaillait sur un conte de fées qui mettait en scène une licorne. Petite, Jody avait toujours été attirée par ces créatures enchantées. Spencer souhaitait d’ailleurs son avis sur les dessins. « Oui bien sûr, avec plaisir. J’adore les mondes mystérieux et enchantés. Ça doit te changer. » Toutefois, il avait prévu de lui montrer son travail une autre fois. Le film allait bientôt commencer. « Bridget, tu verras, c’est une fille trentenaire qui cherche le grand amour et qui ne l’a pas encore trouvé. Mais elle est gauche et n’a pas confiance en elle. Elle est très drôle aussi, alors ça va donner des situations comiques et touchantes. » Jody résuma le contexte de l’histoire en deux mots sans lui spoiler l’avenir de l’héroïne dans le film et sans faire de rapprochement non plus troublant avec la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Unexpected | Spencer (#)   Unexpected | Spencer EmptySam 22 Aoû - 23:54

Tête en l’air, il ne faisait que rarement attention aux notifications sur son téléphone. Et comme il a la fâcheuse manie de le perdre n’importe où dans l’appartement, lorsque le trentenaire retrouve son GSM, s’il n’a pas entendu ce dernier sonner, il a tendance à oublier de regarder s’il a reçu des appels ou des messages. Ce n’est en aucun cas intentionnel, c’est juste qu’il ne faisait jamais attention. Cela lui avait déjà joué des tours dans le passé mais cela ne l’empêche pas de recommencer.

En parlant de concentration, l’artiste avoue ne pas l’être autant que sa jolie colocataire. Cette dernière répliqua donc sur son métier. Encore une preuve de son cruelle manque de confiance en lui. Cependant, il ne voit pas les choses de la même façon et s’explique volontiers. « Oui c’est vrai… Mais ce n’est pas pareil. Si je donne un mauvais coup de crayon, cela ne me coûtera pas la vie. Alors qu’au volant un accident est très vite arrivé. » C’est sûr que côté accident de la route, il en savait quelque chose. Même s’il ne conduisait pas, qu’il restait simple piéton. En ce qui concerne ses projets de création, comme des fois bien souvent il n’hésite pas à enfiler le casque et mettre le volume de la musique assez fort, Spencer ne prend pas cela pour de la concentration pure. Car pour lui, être concentré, il ne faut absolument aucun bruit autour. Il écoutait très souvent des morceaux pas connus. Et pour cause… C’étaient les morceaux qu’il avait composé et jouait avec son ami d’enfance Dean. N’ayant plus de nouvelle de ce dernier depuis son départ, c’était la façon à Cooper de se remémorer tous les bons moments qu’ils avaient passé ensemble. Et Dieu sait qu’il en a eu ! Ils se connaissaient depuis tous petits. Ils habitaient dans le même quartier de New York et avaient grandi ensemble. Sur ces morceaux, on peut entendre Dean à la batterie et son acolyte à la guitare, chantant tous les deux leurs propres compositions ou des reprises de Mickael Jackson dont les deux hommes étaient de très grands fans. Jamais Cooper n’avait encore fait écouter ces bandes sons à personne. Cela faisait partie intégrante de son jardin secret.

Jody adore taquiner son coloc et c’est bien réciproque il faut le dire. « Kamrym est venue plusieurs nuits ici avec Charlyne pendant ton absence. J’ai repris la guitare pour ma nièce. » Il soupira. « Je ne saurais pas te dire ce qui est le plus difficile entre les accords ou chanter… » Il avait énormément perdu et ça le décevait à un point pas possible. Avec ses doigts rouillés, faire les accords sur sa guitare le faisait souffrir même si ce n’est pas autant que de ne pas y arriver. Ayant bu ces derniers temps car pas traque moralement, le jeune homme avait tendance à rattraper mal à sa gorge. Ce qui n’était pas bon signe. Mais s’il n’arrêtait pas ses conneries, il savait ce qui l’attendait. L’oncologue l’avait prévenu.

La kiné passa la commande de pizzas et se chargea aussi des boissons. « Oui c’est vrai tu as raison… Alors soyons raisonnable, un simple jus d’orange s’il te plait. » Il eut une petite pensée pour Elsa. Jody revint avec les verres et s’installa à côté de lui. « Merci. » Elle voulait savoir ce qui n’allait pas. Il ravala difficilement sa salive. Ne sachant pas par où commencer. « En fait, il… Il nous reste une chambre de libre ici. Est-ce que… Est-ce que tu accepterais qu’une amie à moi l’occupe ? » Il était passé direct à l’essentiel. Il s’était mis à rougir sur le terme amie. « En fait, Clay a quitté son mari il y a quelques mois. Et depuis elle squatte le canapé de son cousin. Je me disais que ce serait peut-être mieux pour elle de dormir dans un vrai lit tu vois… » Machinalement, il tourna les yeux vers la porte de sa chambre. C’était sur son petit lit d’une personne à lui qu’ils avaient passé la nuit ensemble et qu’ils avaient été jusqu’au bout des choses. Malheureusement, ils étaient ivres ce soir-là et il ne se rappelait de rien. Cela le chagrinait beaucoup. Bridget Jones semblait être tout à fait lui au féminin. « Ah d’accord. Bah on verra bien ce que ça donne alors. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Unexpected | Spencer (#)   Unexpected | Spencer EmptyJeu 27 Aoû - 17:45

There's a lady who's buying a stairway to Heaven
When she gets there she knows
There's a sign on the wall

Lorsque Spencer lui souligna que le manque de concentration dans son travail n’aurait pas les mêmes répercussions qu’une distraction sur la route, Jody saisit où il voulait en venir et hocha la tête. L’illustrateur avait en plus vécu un accident de près, il était bien placé pour en parler. D’un point de vue pratique, les deux colocataires avaient l’habitude de bouger autrement qu’en voiture. Jody se déplaçait principalement à pied ou elle utilisait les transports en commun. En dépit de leurs nombreux messages, la jeune femme prit ensuite de ses nouvelles. Spencer avait peut-être de nouvelles anecdotes rigolotes à lui raconter sur tel ou tel objet qu’il ne retrouvait pas dans l’appartement. Ou s’était-il remis à la musique par exemple ? Il répondit par la positive. Sa sœur et sa nièce étaient restées plusieurs jours dans l’appartement et il en avait profité pour reprendre la guitare. L’illustrateur n’avait pas encore retrouvé toutes ses sensations lorsqu’il jouait mais il progressait. De par son métier, Jody était bien placée pour savoir qu’il fallait se donner le temps pour obtenir de meilleurs résultats sur la durée. Spencer avait la résilience nécessaire pour y parvenir. Il avait énormément traversé ces dernières années, et chaque fois, il s’était relevé. « Tu vas en faire une future musicienne. » Répondit-elle en souriant à propos de sa nièce. Les enfants poussaient les adultes à se dépasser. Spencer avait essayé de s’y remettre pour le plaisir de la petite. « Ça va revenir, tu verras. Tu arrives à y jouer un peu maintenant. Et tu pourras le faire de plus en plus. En tout cas, j’ai hâte de t’entendre, je n’ai jamais eu ce plaisir. » Jody avait tendance à voir le verre à moitié plein. D’un autre côté, la jeune femme comprenait la frustration de son coloc, celle d’avoir perdu la capacité de faire ce qu’il faisait avant. Elle lisait le même sentiment de frustration chez la plupart des patients qui commençaient une rééducation. Il y avait toujours la phase du déni, celle du refus de la réalité, puis celle de l’acceptation, où le vrai travail vers une amélioration pouvait alors commencer. Cela n’empêchait pas d’avoir des rechutes, des moments de déceptions où l’on avait l’impression de ne plus avancer. Mais si Spencer avait réussi à jouer il était dans une bonne phase. D’autant plus qu’il ne cessait de travailler à côté… Ce qui était bon signe.

Ils décidèrent ensuite du programme de leur soirée. Boissons, pizzas et Brigdet pour leur tenir compagnie. Quand Jody proposa d’aller chercher à boire, Spencer opta pour une bière, ce qui éveilla des interrogations chez la kiné puisqu’il n’était plus censé boire de l’alcool. Finalement, il se rangea au conseil de sa colocataire et choisit une autre boisson. « Aussitôt dit, aussitôt fait. » Elle s’exécuta rapidement mais ne s’enleva pas de la tête que quelque chose perturbait son colocataire. Revenant dans le salon, elle lui tendit son verre et s’installa à côté de lui. Un peu inquiète, Jody lui demanda finalement si tout allait bien. Spencer n’avait pas l’air en forme. Il déglutit et lui parla alors de la chambre libre dans l’appartement, pour savoir si une amie à lui pouvait l’occuper. Intriguée, la kiné plongea son regard dans le sien. Elle trouvait encore plus étrange que Spencer rougisse de la sorte en parlant de cette fille. Pourquoi se mettait-il dans un tel état ? Redoutait-il tellement la réponse de Jody ou se tramait-il autre chose ? Silencieuse, la brune continua de l’écouter car Spencer avait repris la parole pour lui expliquer que la dénommée Clay avait quitté son mari depuis quelques mois et que depuis, elle squattait dans le salon d’un membre de sa famille, ce qui était peu pratique. « Je ne crois pas que tu m’aies déjà parlé de cette amie avant. Tu la connais depuis longtemps ? » Vu de la situation, elle n’y voyait absolument pas d’inconvénient. Une séparation n’était pas facile à gérer, surtout quand on se retrouvait dans des dispositions aussi délicates que Clay. Pas toujours simple pour une personne seule de rebondir. Jody avait tendance à vouloir aider facilement les autres. Et puis, elle allait bientôt déménager – ce qu’elle n’avait pas encore annoncé à Spencer – alors elle n’avait aucune raison d’être contraire. Comme l’illustrateur n’accordait pas facilement sa confiance aux gens, elle se baserait sur son opinion. « Oui bien sûr. Elle sera bien mieux ici que dans un divan. Tu pourras lui dire de venir. » Jody avait ensuite résumé le début du film mais maintenant qu’ils venaient de parler d’une nouvelle colocataire, elle n’était pas concentrée sur les premières minutes de l’histoire. « C’est ce que tu voulais me dire quand tu as écrit que tu devais me parler ? »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Unexpected | Spencer (#)   Unexpected | Spencer EmptyJeu 27 Aoû - 23:20

C’est sûr que ces deux colocataires avaient beaucoup de points communs. Les moyens de locomotion en faisaient partis. La marche à pieds ne lui faisait pas peur. Combien de fois lorsqu’il était avec Magdalena, elle le faisait marcher pendant des miles entre chez lui et chez elle pour qu’il vienne la voir alors qu’il n’y avait plus de transport en commun ? Son ex adorait le faire venir pour qu’il soit son larbin, des fois même simplement pour il sorte uniquement ces quatre chiens car elle n’avait pas le courage de le faire elle-même ! Et pour remerciement, même pas un câlin, il n’avait plus qu’à repartir chez lui bredouille comme un con. Spencer aimait aider les gens et leur rendre service. Magdalena l’avait très vite compris et s’était souvent servi de lui pour ça. Il se rappelait encore la fois où elle lui avait donné rendez-vous au parc mais qu’au final il avait juste été bon à courir derrière le cul de son clébard qui s’était sauvé. Une fois retrouvé et rattrapé, elle lui avait ordonné de l’attacher au pied du banc et de partir. Ce qui à la base devait être un rencard, au final, il ne l’avait même pas vu car elle avait trouvé encore un prétexte par sms pour lui poser un lapin. Bref ceci était dans une autre vie. Cela faisait parti de son passé. Malgré tout, l’artiste serait encore capable d’en faire autant avec n’importe qui.

Spencer avoua avoir repris la musique. Chaque jour depuis son accident lorsqu’il n’était pas en chimio, il n’avait jamais cessé de regarder sa guitare pendant des heures avant de s’endormir. Ces très longs et pénibles mois et année ont été une torture sans nom pour lui. Reprendre son instrument préféré pour sa nièce a été un soulagement. Mais aussi une déception. Jouer les cordes à vide car il était encore incapable de jouer la plupart des accords était un massacre pour ses oreilles. Lui qui autre fois était tellement perfectionniste au point d’en rendre fou Dean. « Je lui apprendrais volontiers à jouer si Charlyne veut plus tard. » En espérant que d’ici là il retrouve la mobilité complète de sa main. Ce qui était fort peu probable. Le kiné qu’il a eu pendant sa rééducation lui avait dit que ses articulations ont été modifiés avec l’accident. Plus le temps passe et plus ce sera difficile de retrouver toute sa mobilité. Plus d’un an est passé, ses chances sont pour ainsi dire nulles de chez nulles. Il a fallu tout ce temps-là à Spencer pour accepter son handicap et se reprendre en main. Il ne l’a pas encore dit à Jody, mais il a aussi retenté de dessiner uniquement avec sa main. Evidemment tenir son fusain ou quelconqu’autre crayon sans cale doigt était mission impossible pour lui.

Pendant que Jody était partie commander les pizzas et leur servir à boire, Spencer mit à la télévision sur la bonne chaine. C’étaient encore les pubs. Il alla donc chercher sa guitare. Comme Jody lui a fait comprendre qu’elle aimerait l’entendre jouer. Il prit par la même occasion un objet qu’il avait retrouvé pensant que c’était à sa colocataire. Lorsqu’elle revint dans le salon, la miss le voit accordant sa guitare. Tourner les vis des cordes lui étaient très difficile. Heureusement que sa bonne vieille guitare ne se désaccordait pas si facilement. « Te moque pas. Sinon je te donne la fessée et en plus je ne tenterais plus de jouer ni chanter devant toi… »Il lui fit un clin d’œil et commença à jouer nothing else maters de Metallica. Cette chanson leur ressemblait bien. Il hésita entre la version instrumentale ou la normale. Il humidifia ses lèvres tout en regardant dans un premier temps sa main gauche sur les cordes. Il fit seulement quelques temps avant de se stopper. Il prit une grande inspiration en s’installant mieux. Fermant les yeux, il racla sa gorge et entama son morceau. N’ayant presque pas mal à la gorge, il chanta quasiment comme avant. En revanche dès qu’il plaça mal son index ou son majeur sur la corde et que du coup il faussa la note, Jody pouvait voir à son expression que cela n’allait pas pour lui. Auparavant, il aurait tout arrêté et tout repris depuis le début jusqu’à en jouer le morceau à la perfection. Sauf qu’avec l’accident et sa maladie, il avait fortement régressé et ne pouvait plus se permettre physiquement de recommencer indéfiniment son morceau à cause des douleurs. Il n’arrivait pas à jouer plus de quelques minutes pour le moment.

A la fin de sa chanson, il n’en pouvait plus avec sa main qui tremblait. Il fit signe à sa coloc qu’elle ne devait surtout pas le remercier ou féliciter pour sa performance musicale. Il ne supportait pas ça lorsqu’il se trouvait mauvais. « Désolé pour le massacre. Au fait j’ai trouvé ça sur la table basse pendant ton absence, t’as dû le laisser là en partant. Donc je te le rends. » Ce n’était pas pour rien s’il avait immédiatement enchainé sur autre chose. Il donna les sous-vêtements bonbon qu’il a trouvé à Jody et la laissa juste le temps d’aller ranger sa guitare dans sa chambre. N’étant pas des plus en forme, il enchaina aussi sur la chambre de la coloc vide. « Clay est une amie que j’ai rencontré à l’hôpital il y a six mois environ. Elle était une des patientes que j’ai été visité avec mon groupe de bénévoles tu sais. L’entente a été immédiate entre nous deux. Elle dit que je l’ai aidé à remonter la pente… » Il grimaça brièvement. Comment a-t-il pu l’aider dans le deuil de sa petite fille ? Il n’a jamais compris. L’illustrateur eut un grand sourire lorsque Jody accepta. Il la prit dans ses bras pour faire un câlin. « Oh merci beaucoup ! Merci mille fois pour elle. Je te le revaudrais… » Jody voulait savoir si c’était de ça dont il voulait lui parler. « Euh oui, bien sûr ! Tu pensais à quoi ? Au fait, tu n’avais pas des choses à me dire aussi ? C’est ce que j’ai cru comprendre dans tes messages… »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Unexpected | Spencer (#)   Unexpected | Spencer EmptyVen 28 Aoû - 18:22

There's a lady who's buying a stairway to Heaven
When she gets there she knows
There's a sign on the wall

Lorsque Jody revint dans le salon, elle constata que Spencer venait de revenir dans la pièce avec sa guitare. « Oh ! Tu vas vraiment jouer maintenant ? » Lança-t-elle, agréablement surprise. « Une fessée, tout de suite, non mais ! Essaie un peu, tu vas voir. » Répliqua-t-elle, faussement offusquée. « Promis, je ne me moquerai pas. Par contre, pour ce qui est de t’entendre chanter, je crois que tu ne pourras pas t’en empêcher sous la douche. » Après l’avoir taquiné, la brune leva les mains devant elle en signe de paix et s’installa ensuite à côté de lui pour l’écouter. Spencer lui adressa un clin d’œil complice et commença à gratter l’instrument sur une chanson reconnaissable de Metallica. Les deux colocataires partageaient les mêmes goûts musicaux alors Jody reconnut facilement le morceau malgré l’hésitation de l’illustrateur dans ses mains. Il ferma les yeux comme pour mieux s’imprégner du moment et se mit à chanter. Il avait une belle voix, un peu plus grave et rauque que lorsqu’il parlait. Au fur et à mesure, elle perçut les difficultés et la fatigue dans sa main touchée mais elle n’y prêta pas attention, profitant vraiment du moment. Jody était sincèrement contente de le voir jouer pour la première fois. A la toute fin de la chanson, elle accompagna Spencer de sa voix sur le dernier refrain. So close, no matter how far. Couldn’t be much more from the heart. Forever trusting who we are. No, nothing else matters. A la fin, elle esquissa un grand sourire et elle lui adressa des mots d’encouragement malgré qu’il secouait la tête de dépit. « Moi, j’ai beaucoup aimé. Merci de m’avoir fait la surprise. » Il n’était pas satisfait de sa performance et cette opinion lui appartenait mais elle ne la partageait pas et n’allait pas lui dire le contraire juste parce qu’il se diminuait. Spencer avait été tellement blessé et trahi par différents événements au cours de sa vie, qu’il manquait de confiance en lui et envers les autres. « Comment va ta main ? Tu n’as pas forcé pour terminer ? » La grimace de son colocataire ne lui avait pas échappée et Jody lui saisit la main avec délicatesse pour la lui masser doucement. Ensuite, Spencer lui tendit des sous-vêtements rose bonbon et prétendit que ceux-ci lui appartenaient. Pourtant, la kiné n’avait pas le souvenir d’en avoir laissé traîner. Et pour cause, ce n’était pas les siens. Mais avant qu’elle n’ait le temps d’ouvrir la bouche, l’illustrateur partit ranger sa guitare. Plongée dans ses pensées, Jody trouvait ce qui se passait à l’appartement bizarre depuis son retour. Et pas que. Spencer était distrait, la tête ailleurs. Pour preuve, il avait oublié qu’elle rentrait aujourd’hui aussi. Ça ne lui ressemblait pas.

Quand il revint près d’elle, la kiné reprit le fil de la discussion. « Pour les sous-vêtements, ils ne sont pas à moi. Ce sont peut-être ceux de ta sœur. » A ce stade, cette supposition lui paraissait la plus évidente puisqu’il l’avait invitée en même tant que sa nièce à passer quelques jours dans l’appartement. Sauf qu’il aborda ensuite une situation compliquée à propos d’une de ses amies dont Jody n’avait jamais entendu parler auparavant et qu’il lui demanda en rougissant si elle pouvait emménager chez eux dans la colocation. C’est justement à ce sujet qu’il voulait lui parler. Spencer ajouta qu’il ne connaissait Clay que depuis six mois, raison pour laquelle Jody ne l’avait jamais rencontrée puisque la brune était partie quatre mois à Hamilton. Son coloc l’avait connue à l’hôpital et le courant était tout de suite passé entre eux. « Tu veux dire qu’en plus de ne plus être avec son mari, elle a eu un accident ? » La brune ne voulait pas se montrer trop intrusive mais Spencer venait de raconter qu’il l’avait aidée à remonter la pente alors elle s’interrogeait puisque son amie allait venir vivre avec eux. Vu la situation précaire de Clay, la kiné accepta. Il restait en effet une chambre de libre. De toute façon, Jody n’allait plus vivre longtemps ici alors elle était contente que Spencer ait une amie auprès de lui, elle qui s’inquiétait de partir. Elle se réjouissait d’emménager avec Roman mais l’idée de laisser Spencer tout seul ne l’avait pas rassurée. Bien sûr, elle l’avait fait en effectuant son remplacement à Hamilton mais la situation était temporaire. Cette fois, Jody allait quitter l’appartement pour une durée indéterminée. Finalement, l’arrivée de Clay était peut-être un signe. En tout cas, l’illustrateur semblait très heureux que sa colocataire accepte. « Ça t’étonne tellement ? Je ne savais pas que je pouvais te faire si peur que ça. » Répondit-elle en riant. Il lui confirma qu’il s’agissait bien du sujet dont il voulait lui parler et se montra surpris de l’interrogation de Jody. « Je ne sais pas. Je ne m'attendais à rien mais pas à ça. » Fuir la réalité. Voilà à quoi elle pensait en voyant Spencer. Depuis longtemps, il s’était retranché derrière une carapace à cause de son ancienne vie, s’accrochant au souvenir passé d’une existence tout aussi douloureuse que l’actuelle. L’ennui avec les sentiments indésirables, c’est qu’ils continuaient à nous poursuivre, même à dix mille kilomètres de celle qui nous les inspirait. Spencer avait tenté de vider son cœur de tous ces poisons romantiques qui le grignotaient de l’intérieur depuis Magdalena. Lui qui dénigrait l’amour depuis lors avec la force du désespoir, refusait de voir la triste réalité : plus encore que n’importe qui, il attendait celle qui s’accrocherait à lui. Or, sa réaction quand il lui avait parlé de Clay avait immiscé le doute dans la tête de Jody. Se pourrait-il que quelque chose ait changé ? Était-elle, elle aussi, venue en son absence ? Après tout, les sous-vêtement pouvaient appartenir à n'importe quelle autre femme.« Spencer, Clay est déjà venue ici aussi ? » Sur ces mots, Jody mit le film sur pause. Il semblait que Spencer et elle avaient beaucoup plus de choses à se dire qu’elle ne le pensait. La kiné le laissa répondre puis l’illustrateur lui rappela qu’elle aussi voulait lui parler à son retour. « Oui, en effet. En fait… » Tout d’un coup, un bruit interrompit la jeune femme. Le livreur de pizzas venait de frapper à la porte. Jody se leva et partit les réceptionner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Unexpected | Spencer (#)   Unexpected | Spencer EmptyVen 28 Aoû - 23:38

Jody semblait agréablement surprise que son coloc ait pris sa guitare et se préparait à lui jouer un morceau. « Hum… Je ne sais pas. Tout dépend de toi… As-tu été assez sage mon enfant ? » Il lui souriait malicieusement puis devint sérieux. Il ne rigolait jamais avec la musique. C’était son art, sa raison de vivre. Dans la vie, le trentenaire avait deux passions : la musique et le dessin. Ce n’était pas pour rien qu’il était dj avant de devenir illustrateur. Où était passé le temps où le soir il jouait dans les pianos bars ? «  Ne me tente pas Miss… » Répliqua-t-il pour la fessée. «  Oui mais sous la douche, je suis censé être seul dans la salle de bains. Je commence à en avoir marre qu’on vienne m’interrompre… » On ne dit jamais deux sans trois. Il y a eu Clay qui l’avait même rejoint sous l’eau. Puis ce soir Jody. Heureusement pour les deux, elle s’était enfuie à peine entrée. Qui sera la troisième personne ? Cooper espérait que cela n’arrive jamais. « Ca m’apprendra ! Je vais mettre le verrou à chaque fois que je vais dans la salle de bains. Je n’ai pas envie qu’on me surprenne sur le trône… » Pour lui ce serait limite plus gênant que la situation se produise pendant qu’il fait popo, plutôt il se lave. Imaginer l’autre personne l’entendre faire plouf et respire les mauvaises odeurs… Oh non ! Ca il pouvait vraiment pas. Mais alors pas du tout !

L’artiste se mit à chanter tout en jouant de son instrument. Il savait qu’en choisissant du Metallica, il allait transporter sa coloc avec lui. Pour preuve, le dernier couplet devint un duo. Ce fut seulement lorsque Jody l’accompagna que Spencer rouvrit les yeux. Il fut agréablement surpris de l’initiative de la jeune femme. Il la remercia d’un infime signe de la tête. S’il souriait pendant qu’il chantait, il savait que cela allait fausser son timbre de voix. Cooper resta donc très pro dans son interprétation. C’était dans sa façon d’être. Il était très pointilleux sur les choses qui lui tenait à cœur. Au Magic Event, il était reconnu et respecté pour son professionnalisme. A l’époque, si quelqu’un venait à le contrarier, le dj n’hésitait pas à monter sur ses gons et à envoyer promener les gens. Même si c’était sa patronne. Aujourd’hui, il était bien tranquille en tant qu’illustrateur. Auto-entrepreneur, certes il bossait sous multiples contrats, mais il était bien tranquillement chez lui seul pour faire son taff. Les disputes avec les collègues ne lui manquaient nullement. C’était la belle vie qui s’offrait à lui. Il gérait son emploi du temps comme il voulait. Du moment qu’il respectait les délais de remise de ses œuvres.

La kiné ne put s’empêcher de commenter et aussi le remercier. «  Il ne faut pas me remercier. C’est normal. C’est juste que j’aurai pu mieux faire. Je vais en avoir du travail pour rattraper le temps perdu. Donc tu n’as pas fini de m’entendre. Mais t’inquiète, je ne t’embêterais pas trop, je m’enfermerais dans ma chambre. Comme ça tu n’auras pas trop les oreilles cassées. Paroles de scout ! » La jeune femme lui demanda des nouvelles de sa main tout en la massant. «  C’est compliqué… » Il ne s’attarda pas plus sur ses douleurs et retira presque immédiatement sa main de celles de sa coloc. «  Merci Jody. Tu es trop gentille avec moi. » Il eut un air tristounet. C’était de sa faute à lui uniquement s’il était handicapé. Il ne pouvait s’en prendre qu’à lui-même. Bref !

La kiné prétendait que les sous-vêtements fait en bonbons n’étaient pas les siens. «  Ah mince… Euh.. Comment ça des sous-vêtements ? Ce ne sont pas juste des bonbons reliés à un élastique ? » Comme les bonbons formaient un tas, il croyait juste que c’était comme les colliers ou bracelets faits en gourmandises. Il ne s’était pas amusé à regarder à quoi cela ressemblait de plus près en fait. Il se mit à rougir. « Je ne pense pas que ce soit à Kamryn. Elle n’est pas très sucre et Charlyne est trop petite pour manger ça. » Il haussa les épaules en reprenant les sous-vêtements et s’éclipsa vite fait dans sa chambre pour les déposer sur son bureau avant de les perdre. Soudain il eut un flash de sa fameuse soirée arrosée. Il se rappela avoir donné des bonbons à Clay. Il posa lentement sa main sur sa bouche. Mince ! Il avait fait une gaffe… Il revint vers Jody avec un teint légèrement pâle de l’ânerie qu’il venait de commettre.

Tête en l’air qu’il était en temps normal, mais bien pire ces derniers temps, il demanda un peu maladroitement pour que Clay vienne vivre avec eux. Il avait expliqué sur les grosses lignes comment il y a rencontré la femme dont il était en train de devenir très accro mine de rien. Clay lui avait fait promettre de ne jamais rien dire concernant la perte de Rose. L’artiste n’aimait pas mentir. Surtout à ses proches. « On va dire ça comme ça…. Désolé Jody mais même si c’est du bénévolat et que je peux avoir accès à ses informations sur les patients, je suis tenu au secret médical. Je n’ai pas le droit de divulguer quoique ce soit. » La kiné accepta malgré tout de recevoir une nouvelle colocataire chez eux. Spencer ne cacha pas sa joie. « Mais non n’importe quoi toi alors ! C’est normal que je te demande ton avis. On vit ensemble. Je n’allais pas t’imposer une autre personne sous notre toit sans te le demander avant. C’est juste une question de respect… » La jeune femme pensait qu’il voulait lui parler d’autres choses. Il est vrai que Spencer avait eu envie de dire que Clay n’était plus une simple amie pour lui. Mais il refusait de mettre Jody mal à l’aise. Et si la kiné revenait sur sa décision car elle refuse de tenir chandelle, il ne lui en voudrait pas. C’était normal. Autant ne rien dire, c’était plus simple non ? Et puis ce n’était pas mentir. Il ne savait même pas si ses sentiments étaient partagés.

Jody voulait savoir si Clay était venue chez eux pendant qu’elle était à Hamilton. Ce fut tout naturellement et surtout naïvement qu’il avoua. «  Oui, deux fois. Dont une fois où elle est venue pour aller à la fête foraine avec moi et Charlyne. Pourquoi tu demandes ça ? » Il n’a pas compris que sa coloc se doutait de quelque chose entre lui et Clay. Il se remit à rougir et regardant une nouvelle fois vers sa chambre. Mal à l’aise, il relança son amie sur le fait qu’elle devait lui annoncer quelque chose. « Alors et toi ? Qu’est ce que tu devais me dire ? » Etrangement, elle semblait perdre pied. «  J’avais raison par texto c’est ça ? T’es enceinte ? » Il eut un grand sourire en s’imaginant être une nouvelle fois tonton. « Arf ! Il arrive au bon moment lui… » Spencer était dégoûté qu’ils ont été coupé comme ça. Pendant que Jody récupère les pizzas, il en profita pour envoyer un texto à Clay, lui précisant qu’il a retrouvé quelque chose lui appartenant…


Dernière édition par Spencer Cooper le Jeu 24 Sep - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Unexpected | Spencer (#)   Unexpected | Spencer EmptyLun 7 Sep - 17:31

There's a lady who's buying a stairway to Heaven
When she gets there she knows
There's a sign on the wall

« Pourquoi, tu as eu d’autres visiteurs impromptus ? » Demanda Jody, intriguée, quand Spencer sous-tendit étrangement qu’il en avait assez d’être interrompu, comme s’il était souvent dérangé. Pour éviter que la situation ne se reproduise, l’illustrateur jura de verrouiller la porte. De son côté, Jody savait qu’elle n’allait plus s’éterniser à l’appartement très longtemps alors la question ne se poserait plus. Spencer entreprit ensuite de jouer un morceau et la kiné passa un agréable moment, ravie de pouvoir enfin écouter son colocataire. Malgré ses progrès, il n’était pas satisfait de sa performance car il était perfectionniste et avait l’habitude de mieux jouer avant. Il était frustré et c’était bien normal mais Jody positivait et l’encourageait : sa main évoluait dans le bon sens. « Tu récupèreras. Donne-toi plus de temps. » La kiné lui massa légèrement la main douloureuse mais Spencer la retira assez vite. Il n’avait pas envie de montrer ce qu’il considérait comme une faiblesse alors elle n’insista pas. « Tu es libre de chanter et jouer où tu veux, ça ne m’embêtera pas le moins du monde. » Elle esquissa un sourire puis baissa les yeux vers les sous-vêtements que Spencer lui avait tendu, lui indiquant que ce n’était pas les siens. « Je ne sais pas, en tout cas ce n’est pas à moi. » Répondit-elle, gênée par la situation. Malgré qu’elle s’entende bien avec son colocataire, Jody restait assez pudique et parler de ces choses-là avec Spencer la mettait mal à l’aise. Sauf qu’il se mit carrément à rougir et à nier en bloc par rapport à sa sœur. Il évoqua sa nièce aussi, ce qui était franchement bizarre dans la conversation actuelle. Reprenant les sous-vêtements, il s’éclipsa rapidement et partit les ranger dans un endroit dont il avait le secret. Interloquée, Jody haussa les épaules et afficha une moue d’incompréhension. Spencer revint ensuite dans le salon et avait le teint un peu pâlot. Il lui demanda alors si elle acceptait d’accueillir une nouvelle colocataire dans le logement et il lui expliqua sa rencontre avec Clay. Jody tenta de s’intéresser un minimum à la jeune femme mais Spencer la rabroua aussi vite. « Oui bien sûr, tu as raison. Je ne sais pas où j’avais la tête. » Distraite par la conversation, elle n’avait pas réfléchi sur le moment. Jody répondit tout de même par la positive pour l’accueillir chez eux, ce qui rendit Spencer heureux, de toute évidence. Était-ce tout ce dont il voulait lui parler ? Apparemment, oui. Face à l’enthousiasme de son colocataire et à la situation bizarre un peu plus tôt, la kiné se demanda si Clay était déjà venue. Spencer le lui confirma. « Comme ça… Du coup, elle connait déjà l’appartement, elle ne se retrouvera pas dans un endroit inconnu. » Répondit-elle en souriant. En vrai, voir son coloc rougir à chaque fois qu’il évoquait la jeune femme lui avait mis la puce à l’oreille. Il semblait attaché à cette fille. La question la plus importante étant jusqu’à quel point. Pour l’heure, Jody n’était pas devenue omnisciente, donc impossible à dire. Détournant la conversation, Spencer s’interrogea ensuite sur ce que la brune devait lui dire. Avec toute la délicatesse qui lui était coutumière, il lui demanda frontalement si elle était enceinte. « Euh… » Il lui lançait ça comme ça, surtout qu’elle lui avait déjà dit non. C’était un peu intrusif mais soit il avait son grand sourire. Spencer avait juste envie de l’embêter. A ce moment, le livreur de pizzas arriva et elle partit les réceptionner. Sauvée par le gong. Revenant dans le salon, elle ouvrit les cartons et les disposa sur la table basse devant eux. « Bon appétit ! » Comme Spencer attendait toujours la nouvelle, elle se lança finalement. « Tu avais déjà un peu deviné en fait, mais je voulais te le dire en face, pas par message. Roman m’a proposé d’emménager avec lui et j’ai accepté. » C’était le premier à qui elle en parlait. Logique, ils habitaient ensemble. Elle avait donc encore moins de raison de refuser que Clay vienne vivre à l’appartement. « Ce n’est pas pour demain. Je vais d’abord m’occuper du lancement du cabinet, donc je resterai ce mois-ci et puis on avisera dans quelques semaines. Pas de chance, tu devras encore me supporter pour ton anniversaire cette année. » Jody avait essayé de glisser une touche d’humour mais elle ne savait pas du tout comment Spencer le prendrait. Elle guettait sa réaction. Il aurait en tout cas le temps de se faire à l’idée.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Unexpected | Spencer (#)   Unexpected | Spencer EmptyVen 25 Sep - 15:27

Jody voulait savoir si quelqu’un d’autre l’avait surpris sous la douche. Spencer ne savait pas quoi répondre sur le coup. Devait-il avouer pour Clay ou non ? S’il affirmait, il avait peur de mettre mal à l’aise sa colocataire préférée si elle apprenait qu’il a passé une nuit en compagnie de la fille qui va bientôt partager leur appartement avec eux. Non vraiment, il devait se taire. « Il est préférable que je mette le verrou avant que cela ne se reproduise. » Répéta-t-il simplement.

Après le morceau de musique pas si bien joué que cela selon Cooper, la kiné tente de le consoler rétorquant qu’il récupérera la totalité de ses facultés. «  Non je ne pense pas. D’après mon ostéopathe qui me suit depuis l’accident, j’ai déjà récupéré le maximum que je puisse faire. Depuis le temps, les chances de faire mieux sont quasiment nulles. Je dois juste m’y faire en faisant le deuil du passé. C’est tout. »  Derek avait réussi à faire des miracles pendant sa première rééducation. Au début, L’artiste ne pouvait absolument plus rien faire avec sa main. Au fil des séances et des manipulations de Haynes, ce dernier a pu débloquer progressivement les articulations des doigts endoloris de son patient. « Oui si tu le dis… Ca arrive rarement. J’ai des périodes comme ça. Mais ça me passe très vite. Surtout mon endurance plus que limité pour gratter les cordes. » Spencer chantait rarement sans jouer de la guitare. Sous la douche c’est exceptionnel. Surtout depuis son accident et par la même occasion la découverte de sa maladie.

Bon l’histoire de sous vêtement en bonbons réglée et surtout l’objet du délit bien caché en lieu sûr dans la chambre du trentenaire, Spencer n’étant pas plus à l’aise que Jody pour parler de choses aussi intimes, les deux colocataires passèrent vite à autre chose. Du moins, façon de parler quand on savait que la fautive justement était la pompier. «  Non c’est normal que tu veuilles savoir. Je t’aurai posé la même question. C’est juste que je ne peux pas me permettre de dire pourquoi Clay était à l’hôpital lorsque je l’ai rencontrée. C’est tout. De fil en aiguille, à force de se voir, on a tissé des liens d’amitié. » Il n’osait plus regarder la kiné dans les yeux. Il était ravi que Jody accepte d’accueillir Clay chez eux. Et cela se voyait. Saura-t-il vivre avec la femme dont il est amoureux sans être en couple avec elle ? La question ne se posait même pas en fait. Lui qui était tellement habitué à être seul. Le rôle du bon copain lui allait plutôt bien. A voir comment réagira-t-il lorsque Clay ramènera chez eux un homme. Il y était pas encore.

Les pizzas arrivées et prêtes à être dévorées, Spencer cherche à savoir ce que Jody devait lui annoncer. Et il avait effectivement deviné. La jeune femme va bientôt s’envoler de ses propres ailes pour se réfugier dans son petit nid d’amour avec Roman. «  Et bah c’est cool ça ! Je vais pas te dire que tu vas me manquer, même si c’est vrai. Je suis heureux pour toi tout simplement. » Ils commencèrent à manger en regardant Bridget Jones. «  Pas la peine de me rappeler que je deviens un bon vieux croûton… » Il détestait parler de son âge et encore moins de son anniversaire. Cela lui rappelait que trop bien à quel point il a gâché sa vie. Il est proche de la quarantaine et n’a ni femme ni enfant. Et vu les traitements lourds qu’il a subi il y a quelques mois, il était incapable de savoir si un jour il pourra devenir papa.

Pendant qu’ils regardèrent le film, silencieux, Spencer se voyait plusieurs points communs avec l’héroïne principale. Elle était aussi malchanceuse que lui en amour. L’artiste mangea à peine une part de pizza. Il n’avait déjà plus faim. Il s’était fait mal à la gorge en chantant plus tôt dans la soirée. Il réfléchissait à son état de santé qui commençait à le préoccuper. Doit-il en parler à quelqu’un ou alors se taire ? En fait, non. Il n’avait vraiment pas envie d’en parler. «  Tu as déjà vu les enfants de Roman ? « Il préférait plutôt se concentrer sur son amie plutôt que s’apitoyer sur son sort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Unexpected | Spencer (#)   Unexpected | Spencer EmptyDim 27 Sep - 21:49

There's a lady who's buying a stairway to Heaven
When she gets there she knows
There's a sign on the wall

Contrairement à ce que Spencer pensait, Jody n’avait pas littéralement dit qu’il retrouverait toutes ses facultés mais elle pensait sincèrement qu’il en récupèrerait une bonne partie et qu’il avait encore une marge d’amélioration. Il ne cessait de progresser depuis un an et elle se montrait positive quant à son rétablissement, au moins jusqu’à un certain point. Malgré la profession de kiné et la spécialisation que Jody suivait en ostéopathie, il n’était par contre pas son patient. Ce qui n’était pas plus mal pour garder une certaine objectivité, du coup elle n’était pas non plus au courant de tous les détails de son dossier. Il lui expliqua donc que d’après le spécialiste qui le suivait depuis l’accident, il avait déjà retrouvé le maximum et qu’il pourrait difficilement faire mieux. Ce que Spencer semblait oublier, c’est que l’ostéopathe dont il parlait était aussi le futur associé de Jody et qu’elle connaissait très bien Derek. Ils ouvraient un cabinet conjointement et s’entendaient très bien. Selon elle, Haynes était un très bon spécialiste qui ne cessait de se montrer encourageant et d’essayer d’améliorer la vie quotidienne de ses patients. Il faisait des miracles. Alors, ce discours l’étonnait beaucoup. Peut-être que Spencer traversait une de ses passes difficiles et pessimistes ou bien Derek s’était montré particulièrement réaliste avec lui. Peu importe. « D’accord, tu verras bien alors. » Inutile de continuer à parlementer, le dialogue devenait sourd. Après tout, l’illustrateur était plus au courant de son propre état qu’elle. Après avoir joué de la musique, Spencer lui avait affirmé qu’elle ne cesserait de l’entendre et qu’il s’enfermerait dans sa chambre pour ne pas lui casser les oreilles, et voilà qu’il changeait de discours quand elle lui assura qu’il ne l’embêterait pas le moins du monde. A présent, il expliquait que ces périodes lui passaient très vite et que son endurance n’était plus au rendez-vous. Jody n’arrivait plus à suivre la conversation. A croire que tout ce qu’elle disait était mal interprété et qu’ils avaient difficile de se comprendre. Elle ressentait toute la distance que ses quatre mois d’absence avaient instauré entre eux. « Tu feras comme tu veux. En tout cas, ça ne m’embêtera pas de t’entendre. » Sur ce point, la kiné tenait à être claire. Il s’ensuivit alors un moment gênant sur des sous-vêtements, puis Spencer lui parla de sa rencontre avec Clay, la nouvelle colocataire que Jody avait accepté d’accueillir chez eux. Lorsqu’elle s’intéressa un peu plus aux circonstances de leur rapprochement, il la rabroua et elle se mura dans un long silence après avoir formulé une excuse sur sa distraction. Décidément, elle ne savait plus que dire pour ne pas déraper dans la discussion. Au final, Spencer reconnut qu’il lui aurait posé la même question mais qu’il était tenu au secret pour respecter la vie privée de Clay. « Oui, j’ai bien compris. C’est bien pour elle de t’avoir rencontré, que tu aies été un soutien pour elle dans un moment difficile. Et que vous en soyez devenus amis. » L’air de rien, Spencer était plutôt une personne solitaire depuis ses mauvaises rencontres – et c’était bien compréhensible – alors Jody était contente pour lui qu’il ait réussi à trouver une personne avec qui il avait tissé des liens d’amitié. Elle espérait simplement que cette femme ne se jouerait pas de la gentillesse de Spencer et ne profiterait pas de lui comme tant d’autres de son passé. Seul l’avenir le dirait. En tout cas, il se réjouissait que Clay vienne habiter avec eux. Le film lancé, les pizzas arrivées, l’illustrateur interrogea ensuite la kiné sur la fameuse nouvelle qu’elle devait lui annoncer. Il en avait déjà une bonne idée et Jody la lui confirma : elle allait bientôt emménager avec Roman. Au moins, la jeune femme eut enfin l’impression de retrouver son colocataire tel qu’il était avant son départ pour Hamilton : il se réjouissait sincèrement pour elle et lui avoua à demi-mot qu’elle lui manquerait. Touchée, Jody reprit la parole. « Merci. Je suis heureuse aussi. Même si ça me manquera un peu ici aussi… J’espère que je serai toujours la bienvenue pour venir t’embêter. » Elle esquissa un nouveau sourire, mais cet instant de légèreté ne dura pas. Spencer retrouva son ton râleur lorsqu’elle lui précisa gentiment qu’elle resterait au moins jusqu’à son anniversaire pour ne pas partir comme une voleuse. « On y passe tous de toute façon, je te suivrai de près. » La kiné fêterait le sien le mois suivant, en septembre. Le cabinet ouvrirait sûrement un peu avant. Et puis, un peu plus tard dans l’année, elle décollerait chez Roman si la proposition tenait toujours bien entendu. Pour ne pas remettre de l’huile sur le feu, elle se concentra ensuite sur le film et rigola aux moments drôles où Bridget jouait les maladroites ou se prenaient la tête pour les deux hommes de son cœur. Jody mangea deux ou trois parts de pizza, mais elle n’avait pas très faim ce soir, la discussion bizarre lui avait un peu coupé l’appétit, elle s’était imaginée des retrouvailles un peu différentes. Spencer non plus n’avait presque rien avalé. Il surprit alors la kiné en lui demandant si elle avait déjà vu les enfants de Roman. Avait-il oublié tous les moments qu’ils avaient partagés entre colocataires avant son départ à Hamilton ? Bien sûr qu’elle avait déjà vu les enfants du pompier, plus d’une fois, notamment lorsqu’elle était allée le rejoindre en pleine nuit à l’hôpital lors de la naissance de sa fille et de l’opération de son fils. Et puis, tous les autres moments qu’elle avait partagé avec la petite famille. Certes, Jody n’avait pas tout raconté à Spencer parce qu’elle était très secrète, en particulier sur sa vie amoureuse, mais elle lui avait quand même raconté un minimum et c’est comme si elle était devenue une inconnue pour lui. Peut-être avait-il traversé une période difficile en son absence et qu’elle n’était pas (encore) au courant. A voir quand Spencer serait prêt à en parler. Le moment de surprise passé, elle se contenta donc de lui répondre simplement. « Oui. Je les ai déjà vu plusieurs fois, et ça s’est toujours bien passé. C’est en partie ce qui l’a encouragé à me le proposer. » Le pompier l’avait fait parce qu’il avait envie de la voir tous les jours et de passer un cap dans leur relation mais le fait qu’elle s’entende bien avec ses enfants avait aidé, c’était certain. Ils se reconcentrèrent ensuite sur le film, de sorte que Jody n’entendit pas son portable vibrer. La kiné rigola un peu devant la fin et se rendit compte qu’elle avait reçu un message de son petit-ami qui prenait de ses nouvelles. Elle répondit à son texto puis décida de prendre congé. « C’était sympa ce film, on pourra se faire la suite bientôt. Par contre, je suis claquée, je ne vais plus tarder. » La fatigue commençait à se faire ressentir, la route avait été longue. Soudain, le téléphone de la kiné sonna et elle se retira dans sa chambre pour décrocher. Le pompier lui proposait de venir dormir à la maison. A la base, ils devaient se voir le lendemain, mais ça faisait déjà un mois qu’ils ne s’étaient pas vus. La séparation avait été suffisamment longue. Autant en profiter tant qu’il n’avait pas repris les gardes. Rapidement, elle prépara un sac léger et ressortit de la chambre après avoir raccroché. Elle avait d’autant plus accepté que l’ambiance était particulièrement bizarre dans l’appartement. « Finalement, je ne vais pas rester ici cette nuit. Roman m’a proposé de venir. On se voit demain ? » Peut-être que Spencer serait absent de son côté, il était libre aussi bien entendu. Elle le demandait seulement à titre informatif. Elle colla un bisou sur la joue de son colocataire et lui rappela le dessert dans le frigo au cas où il voudrait en manger le lendemain. Sur ces mots, elle lui adressa un signe d’au-revoir et descendit dans la rue où un taxi l’attendait. Hors de question pour Jody de se promener seule à cette heure dans la ville après ce qui était arrivé l’année passée.

Sujet terminé Unexpected | Spencer 133137972
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Unexpected | Spencer (#)   Unexpected | Spencer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Unexpected | Spencer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: around you :: le passé-
Sauter vers: