contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.
une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
○ métier : Pompier (Capitaine de la seconde garde)
○ quartier : Au #10 Center Bay, dans un loft avec Jenny Holway comme colocataires
○ orientation sexuelle : Bisexuel
○ informations en vrac : HISTORY FACTS :
¤ Il est né le 3 août 1987, à Détroit dans le Michigan (USA).
¤ Sa mère meurt le 25 février 1996.
¤ Sa famille déménage en Nouvelle-Zélande, à Oamaru, le 30 septembre 1996.
¤ Le 13 mars 1999, son père se marie avec une autre femme.
¤ Il obtient son NCEA (National Certificate of Educationnel Achievement) le 28 juin 2005.
¤ Il obtient son NCEA (National Certificate of Educationnel Achievement) le 28 juin 2005.
¤ Il s'engage volontairement dans la New Zeland Army, le 1er janvier 2006.
¤ Il quitte la NZA le 31 décembre 2011, après avoir terminé son engagement militaire de 5 ans.
¤ Il emménage sur Island Bay le 12 janvier 2012.
¤ Le 3 février 2012, il intègre la caserne de pompiers, en tant que nouvelle recrue de la seconde garde.
¤ Durant l'année 2013, il vit avec une femme. Il finit par découvrir qu'elle le trompe, en rentrant plus tôt de la caserne pour lui faire la surprise d'une demande en mariage.
¤ De la fin 2014 à la mi-2015, il est en ménage avec un autre homme, mais ils décident d'un commun accord de se séparer, car ils ne parviennent plus à se supporter.
¤ Le 24 mai 2016, il est renversé par un chauffard ivre, alors qu'il traversait la route. Après 2 semaines d'hospitalisation, il sort sans séquelle grave. Il renoue alors avec la religion.
¤ Il est contraint de déménager le 31 juillet 2018, suite au décès de son propriétaire. Il opte pour une colocation, afin de palier à la solitude et d'économiser un peu. Il n'exclut pas de devenir propriétaire, plus tard.
¤ Le 15 mars 2019, il est en vacances à Christchurch lorsque les attentats ont lieu. Il avait prévu de se balader dans le quartier des mosquées touchées mais avait abandonné son projet en raison d'une migraine.
¤ Après plusieurs promotions régulières, il devient Capitaine de la seconde garde, le 15 avril 2020.
FAMILY FACTS :
¤ Son père est néo-zélandais. Il travaillait comme coach sportif dans une équipe de basket-ball de Détroit. Il est ensuite devenu gérant d'une salle de sport à Oamaru, dans son pays d'origine.
¤ Sa mère était afro-américaine. Elle travaillait comme serveuse dans un bar de Détroit, jusqu'à être tuée par balles par un suprémaciste blanc alors que Wade était âgé de 8 ans.
¤ Il possède au total 3 frères et 2 jumelles issus des mêmes parents que lui. Dans cette fratrie, il est l'un des cadets.
¤ Son père s'est remarié avec une autre femme, ce qui fait qu'il a, en plus 5 demi-soeurs et 3 demi-frères.
¤ Il s'entend très bien avec son père mais ne supporte pas sa belle-mère. Entre eux, la haine est palpable. Les rapports avec ses frères et soeurs sont compliqués. Il est complice avec certain(e)s mais n'a aucune nouvelle d'autres.
PERSONNAL FACTS :
¤ Ses qualités sont les suivantes : altruiste, amical, honnête, modeste, courageux, loyal, tolérant.
¤ Ses défauts sont les suivants : casse-cou, impatient, maniaque, rancunier, sarcastique, têtu.
¤ Il n'a aucun problème avec sa bisexualité et l'assume. Par conséquent, il en attend de même de ses partenaires.
¤ Il est de confession protestante, tendance libérale. Il part du principe que la religion est un choix personnel qu'il n'a pas à imposer à autrui.
¤ Sur le plan politique, Wade est plutôt progressiste. Il est un fervent soutien de la Première Ministre Jacinda Ardern.
¤ Il est bénévole dans une assocation d'anciens combattants, où il se rend sur son temps libre, pour aider celles et ceux qui ont des séquelles suite à leur expérience militaire.
¤ Il est amateur de belles voitures de course et de motos. Il possède une Porsche 911 et une Harley Davidson Streetfighter 975, qu'il soigne comme s'il s'agissait de ses bébés.
¤ Grand fan de basket-ball, il ne rate jamais un match des Tall Blacks ou de la NBL. Il suit également les matchs NBA grâce à un abonnement.
¤ Il aime le cinéma. Son film préféré est "Ray". Il adore particulièrement les films d'auteurs, engagés et les biopics.
¤ Son style musical est très varié. C'est un fan inconditionnel de Ray Charles et d'Aretha Franklin. Il écoute également du rap et du hip-hop.
¤ C'est un danseur hors-pair, qui sait enflammer une piste de danse et bouger avec beaucoup d'adresse.
Sujet: Where we start [ft. Jude] (#) Jeu 3 Sep - 13:49
Accueillir une nouvelle recrue ? Ce n'était pas tous les jours que ça arrivait ! Surtout ici, à la caserne ! La plupart des pompiers commençaient à avoir une sacrée bouteille. Ils accusaient plusieurs années d'expérience. Comme Wade, qui faisait presque partie des meubles. Il se refusait, cependant, à rester là dans un coin, à prendre la poussière. Il prenait sa vie en main, sa carrière aussi. Dynamique et impétueux, voilà le portrait que dressaient ses collègues pour lui. Actif et courageux aussi. Il ne râlait jamais sur le travail. Pourquoi l'aurait-il fait ? Il venait là par passion, parce qu'il aimait son métier. Et puis, Wade n'était pas du genre à se plaindre. Si quelque chose ne lui convenait pas, il le disait. Parfois avec un petit manque de tact, mais jamais il ne cherchait à nuire ou à blesser. On appréciait, généralement, sa franchise. Les gens le connaissaient parce qu'ils le cotoyaient au quotidien. Qu'en serait-il de la petite nouvelle qui débarquait ce matin ? Il serait vite fixé. Il n'y avait pas lieu de s'inquiéter, le capitaine Rhodes s'entendait bien avec la grande majorité des gens. Il n'était pas torturé, compliqué ou fermé. Et puis, il aimait bien rencontrer du monde !
Avant de rencontrer la recrue Jude Hurley, il avait fait un détour par le bureau de recrutement. Autant profiter de sa demie-heure d'avance pour se renseigner sur celle qui allait intégrer la seconde garde. Sa seconde garde, désormais. Sa fonction de Capitaine, il ne la vivait pas comme un Saint Graal ultra-sacré. Il la prenait avec rigueur mais savait aussi s'en détacher. Il se souvenait très bien des cours de basket avec son père. Sur le terrain, ça n'était pas tant de donner des ordres qui provoquait la réussite, mais bien de faire preuve de cohésion, de travail d'équipe. Il ne sentait donc pas supérieur pour deux sous. Au contraire, avec ses collègues, il gardait la même attitude amicale qu'avant. On sentait simplement qu'il laissait transparaitre davantage une forme d'autorité. En clair, il se voulait leader et non chef. Il lui incombait de se faire écouter par les autres, et pour y parvenir, il préférait que ça soit grâce au respect qu'il suscitait plutôt que par un comportement trop strict.
Jude Hurley, donc, était une femme de 26 ans, habitant West Bay, s'il en croyait son CV, archivé dans le bureau de recrutement. Elle avait quelques hobbies et parmi eux, Wade nota son intérêt pour le sport. Oh, il allait l'aimer elle ! Il avait hâte de la rencontrer, de lui faire visiter la caserne, lui montrer son casier, tout ça. Ca se voyait sur son visage qu'il était content. Il se dirigea dans les vestiaires pour enfile son uniforme de capitaine. Bon, c'était comme un pompier ordinaire, les insignes en plus ! Pas de quoi sauter au plafond en se disant qu'on portait une pièce de haute couture. Quand il fut prêt, il descendit. Il croisa ses autres collègues qu'il salua. L'un d'entre eux l'informa qu'une jeune femme l'attendait dans la cour. Déjà ? Sauf si sa montre était déréglée, Jude semblait en avance ! Certes, il valait mieux ça que du retard. Il pensait se boire un café avant de l'accueillir mais puisqu'elle était là, autant ne pas la faire attendre. Il rejoignit la cour et s'avança vers elle. Eh bien ! Sacré brin de femme que voilà ! Elle était jolie, il devait bien l'admettre. Il lui sourit et lui tendit la main :
- Bonjour ! Tu dois être Jude Hurley, c'est ça ? Wade Rhodes ! enchanté de t'accueillir parmi nous ! Je suis le capitaine de la seconde garde ! Alors, pas trop stressée ? Je te rassure, sauf occasions spéciales, je ne mords pas !
Wade avait une voix douce, enthousiaste, quand il s'exprimait. Derrière cela, on distinguait une forme de prévenance, de "bonté". Il en devenait plus accessible et abordable, même si on sentait que derrière cette façade se cachait quelqu'un avec du caractère et une sacrée personnalité.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Where we start [ft. Jude] (#) Jeu 3 Sep - 14:20
C'était le grand jour. Jude venait à peine d'emménager sur Island Bay qu'elle avait de suite fait son inscription à la caserne des pompiers. Et après avoir passer les différentes épreuves que ce soit l'épreuve mentale que l'épreuve physique, elle avait reçu un courrier lui annonçant qu'elle faisait désormais partie de l'équipe. Elle qui n'avait pas réussit à finir ses études, elle qui n'en voyait pas le bout et qu'un seul métier ne l'intéressait. Là voilà désormais pompier. Un premier jour stressant pour elle, il fallait l'avouer. Elle allait se retrouver dans une caserne, entourée d'autres pompiers le plus souvent des hommes. Elle qui commençait à peine à prendre ses marques sur Island Bay et qui n'avait pas encore visiter chaque lieu. Mais du peu qu'elle a vu, elle en était le souffle coupé. Les paysages étaient magnifiques, les habitants très chaleureux, ça la changeait de Sydney croyez-moi. Comment s'habiller le premier jour à la caserne ? Jude l'ignorait totalement. Elle ne comptait pas mettre un tailleur ni déjà une tenue trop décontracté. Elle opta alors pour un jean slim simple quelque peu moulant, d'un t-shirt noir et d'une veste en jean. Assez simple c'est vrai. Mais elle se doutait bien qu'elle serait vite en tenue de pompier. Elle attacha ses cheveux encore ondulés de la veille en un chignon légèrement décoiffé, laissant quelques mèches tombées de par et d'autres de son visage. Son visage quant-à lui était légèrement maquillé de noir sous les yeux. Simple mais ça lui faisait ressortir la couleur de ses yeux. Elle enfila ses bottines, regarda sa montre : elle était en avance. Mais Jude faisait partie des personnes qui préféraient arriver en avance qu'en retard, surtout pour son premier jour de boulot. Elle qui n'avait fait que quelques petits boulot par-ci par-là, elle était stressée car elle donnait une grande importance à celui-là. C'est qu'elle démarra limite au quart de tour avec sa voiture et se rendit direction la caserne. Une fois garée sur le parking, elle re regarda sa montre : en effet elle était encore bien en avance. Mais bon, elle sortie de sa voiture et récupéra son sac à main qu'elle portait en bandoulière sur son épaule. D'un clic, elle ferma sa voiture et s'avança vers l'entrée de la caserne. Elle croisa quelques pompiers qui l'a salua d'un large sourire, comme si tout le monde savait que c'était la petite nouvelle. Elle se doutait bien que toute la caserne était au courant. Elle entra dans la caserne et s'adressa à une femme qui tenait l'accueil. Elle lui indiqua donc de se rendre dans la cour et d'attendre son capitaine. Jude hocha de la tête en donnant accord et se rendit donc dans la cour. Elle croisa les bras contre son ventre, le stress montait toujours un peu plus mais respira profondément lorsqu'elle vu une grande silhouette s'avancer vers elle. "A mon avis, c'est lui mon capitaine" se disait-elle. Un léger sourire s'afficha sur ses lèvres d'une façon aisée. Comme si déjà, elle se sentait bien en sa compagnie. Elle lui serra la main en l'écoutant attentivement. Elle répondit alors d'une voix décidée. - " Enchantée, je suis bien Jude. " Elle se demandait d'un coup comment il allait l'appeler. Par son nom, par son prénom, bonne question. Une fois la main serrée, Jude se détendit un peu plus et rajouta. - " Un peu stressée mais demain ça ira mieux ! " Autrement dit, normal d'être stressée pour son premier jour. Il venait de lui dire que sauf occasions spéciales, il ne mordait pas. Elle reprit alors d'un air amusé. - " C'est rassurant ! " Elle relâcha ses bras qui étaient encore un peu crispés. Elle sentit de suite qu'avec lui, tout allait bien se dérouler. Et puis elle s'était tellement préparer à ce jour, à ce métier qu'elle savait qu'au fond d'elle, elle partait avec de bonnes bases. Mais elle appréhendait ses résultats, est-ce qu'elle était bien préparée physiquement ? Allait-il déjà lui reprocher des choses ? Est-ce qu'il était du genre à l'attendre au tournant parce que c'était une femme ? Elle n'avait pas encore bien cernée la mentalité de cette caserne...mais ça n'allait pas trop tarder.
AVENGEDINCHAINS
Wade Rhodes
ONGLET 1
○ âge : 33 ans
○ statut : Célibataire
○ métier : Pompier (Capitaine de la seconde garde)
○ quartier : Au #10 Center Bay, dans un loft avec Jenny Holway comme colocataires
○ orientation sexuelle : Bisexuel
○ informations en vrac : HISTORY FACTS :
¤ Il est né le 3 août 1987, à Détroit dans le Michigan (USA).
¤ Sa mère meurt le 25 février 1996.
¤ Sa famille déménage en Nouvelle-Zélande, à Oamaru, le 30 septembre 1996.
¤ Le 13 mars 1999, son père se marie avec une autre femme.
¤ Il obtient son NCEA (National Certificate of Educationnel Achievement) le 28 juin 2005.
¤ Il obtient son NCEA (National Certificate of Educationnel Achievement) le 28 juin 2005.
¤ Il s'engage volontairement dans la New Zeland Army, le 1er janvier 2006.
¤ Il quitte la NZA le 31 décembre 2011, après avoir terminé son engagement militaire de 5 ans.
¤ Il emménage sur Island Bay le 12 janvier 2012.
¤ Le 3 février 2012, il intègre la caserne de pompiers, en tant que nouvelle recrue de la seconde garde.
¤ Durant l'année 2013, il vit avec une femme. Il finit par découvrir qu'elle le trompe, en rentrant plus tôt de la caserne pour lui faire la surprise d'une demande en mariage.
¤ De la fin 2014 à la mi-2015, il est en ménage avec un autre homme, mais ils décident d'un commun accord de se séparer, car ils ne parviennent plus à se supporter.
¤ Le 24 mai 2016, il est renversé par un chauffard ivre, alors qu'il traversait la route. Après 2 semaines d'hospitalisation, il sort sans séquelle grave. Il renoue alors avec la religion.
¤ Il est contraint de déménager le 31 juillet 2018, suite au décès de son propriétaire. Il opte pour une colocation, afin de palier à la solitude et d'économiser un peu. Il n'exclut pas de devenir propriétaire, plus tard.
¤ Le 15 mars 2019, il est en vacances à Christchurch lorsque les attentats ont lieu. Il avait prévu de se balader dans le quartier des mosquées touchées mais avait abandonné son projet en raison d'une migraine.
¤ Après plusieurs promotions régulières, il devient Capitaine de la seconde garde, le 15 avril 2020.
FAMILY FACTS :
¤ Son père est néo-zélandais. Il travaillait comme coach sportif dans une équipe de basket-ball de Détroit. Il est ensuite devenu gérant d'une salle de sport à Oamaru, dans son pays d'origine.
¤ Sa mère était afro-américaine. Elle travaillait comme serveuse dans un bar de Détroit, jusqu'à être tuée par balles par un suprémaciste blanc alors que Wade était âgé de 8 ans.
¤ Il possède au total 3 frères et 2 jumelles issus des mêmes parents que lui. Dans cette fratrie, il est l'un des cadets.
¤ Son père s'est remarié avec une autre femme, ce qui fait qu'il a, en plus 5 demi-soeurs et 3 demi-frères.
¤ Il s'entend très bien avec son père mais ne supporte pas sa belle-mère. Entre eux, la haine est palpable. Les rapports avec ses frères et soeurs sont compliqués. Il est complice avec certain(e)s mais n'a aucune nouvelle d'autres.
PERSONNAL FACTS :
¤ Ses qualités sont les suivantes : altruiste, amical, honnête, modeste, courageux, loyal, tolérant.
¤ Ses défauts sont les suivants : casse-cou, impatient, maniaque, rancunier, sarcastique, têtu.
¤ Il n'a aucun problème avec sa bisexualité et l'assume. Par conséquent, il en attend de même de ses partenaires.
¤ Il est de confession protestante, tendance libérale. Il part du principe que la religion est un choix personnel qu'il n'a pas à imposer à autrui.
¤ Sur le plan politique, Wade est plutôt progressiste. Il est un fervent soutien de la Première Ministre Jacinda Ardern.
¤ Il est bénévole dans une assocation d'anciens combattants, où il se rend sur son temps libre, pour aider celles et ceux qui ont des séquelles suite à leur expérience militaire.
¤ Il est amateur de belles voitures de course et de motos. Il possède une Porsche 911 et une Harley Davidson Streetfighter 975, qu'il soigne comme s'il s'agissait de ses bébés.
¤ Grand fan de basket-ball, il ne rate jamais un match des Tall Blacks ou de la NBL. Il suit également les matchs NBA grâce à un abonnement.
¤ Il aime le cinéma. Son film préféré est "Ray". Il adore particulièrement les films d'auteurs, engagés et les biopics.
¤ Son style musical est très varié. C'est un fan inconditionnel de Ray Charles et d'Aretha Franklin. Il écoute également du rap et du hip-hop.
¤ C'est un danseur hors-pair, qui sait enflammer une piste de danse et bouger avec beaucoup d'adresse.
Sujet: Re: Where we start [ft. Jude] (#) Jeu 3 Sep - 17:41
Dédramatiser, détendre l'atmosphère, ça, Wade, il savait y faire. Parfois, son équipe rencontrait bien des difficultés sur le terrain. Les situations appelaient à prendre des décisions très vite et il ne fallait pas se planter. L'avantage d'avoir été à l'armée, c'est qu'il savait faire face à ces grands moments de stress. Il conservait un sang-froid assez impressionnant. En quelques secondes, il analysait les urgences, les classait et déroulait le mode opératoire pour que l'intervention soit à la fois sûre et efficace. Bien sûr, il y avait des aléas, contre lesquels il ne pouvait rien, mais en matière de self-control, il était un as. Le plus sûr moyen pour faire oublier à quelqu'un son stress, ça n'était pas de lui dire : "tout va bien se passer, tu verras". Non, on ne faisait pas plus performant que de détourner l'attention sur autre chose. Déjà on évitait de dire une fausse vérité, parce que ni elle ni lui ne pouvait affirmer que tout se passerait bien. Et ensuite, on occupait l'esprit sur autre chose, qui faisait oublier le négatif. C'était comme ça qu'on faisait sur le champ de bataille quand un soldat était blessé de façon légère ou mortelle. On lui parlait de choses qui n'avaient rien à voir, pour qu'il ne se concentre plus sur le présent.
- Tu penses déjà à demain ! Ca me plait !
Il n'avait pas la langue dans sa poche. Quelque chose le réjouissait, il le disait. Même chose quand ça lui déplaisait. Les gens le prenaient comme ils le souhaitaient. En tout cas, il n'était pas du genre à se censurer pour être mielleux. On aimait ou on détestait. Il l'invita à le suivre, alors qu'ils entraient dans le bâtiment. Avant toute chose, il fallait d'abord s'assurer que son uniforme lui irait. Et après, ils feraient la visite de la caserne. Tandis qu'il marchait d'un pas décidé mais pas trop speed, il reprit la parole, pour expliquer le petit programme qu'il avait imaginé :
- Ne t'en fais pas, je te ferais visiter tout à l'heure. Là, dans un premier temps, on va te faire essayer ton uniforme, comme ça, s'il y a besoin de retoucher, notre chère Kelly d'amour pourra te les faire dans la journée. Ah oui, Kelly, c'est un peu une seconde maman ici. Elle s'occupe de la laverie et des rafistolages. Dieu sait qu'il y en a ! Il ne se passe pas un jour sans qu'on se fasse un trou dans la combi !
Il se mit à rire, de façon très naturelle. Rien de forcé. Ils arrivèrent bientôt dans une pièce où un bruit sourd se faisait entendre. Il y avait plein de machines à laver et de sèche-linges en route. Apprêtée à de la couture, Kelly, carrure massive, la cinquantaine bien visible sur son visage anguleux, les accueillit d'une voix joviale :
- Wade ! Ne me dis pas que tu t'es encore pris les pieds dans le tuyau et que tu t'es de nouveau fait des trous aux genoux ?
Le principal intéressé pouffa de rire :
- Ca m'est arrivé une seule fois et ça va me poursuivre toute ma carrière !
- Oh mais oui !!! Tu es la nouvelle recrue ! J'avais oublié que tu arrivais aujourd'hui ! Bon sang, un jour je vais finir par oublier ma tête. - Ah non ! Comment je ferais moi sans mon sourire "rayon de soleil" ?
- Roooh ! Flatteur... enfin, au moins, toi, je sais que tu es sincère ! Alors, je suppose que vous venez pour un uniforme ?
- Exactement ! Et surtout vérifier pour les retouches, tu vois ? Je ne voudrais pas que ça gêne Jude pour les interventions...
- Ben alors, Capitaine Rhodes ? Tu m'as pris pour une bleue ou quoi ? Je sais très bien ce que je dois faire !
- Ma foi, je me dis qu'avec ton grand âge, tu aurais peut-être oublié...
Une grimace faussement furieuse passa sur le visage de Kelly. Elle fit un grand mouvement du bras.
- Allez, décampe de là, laisse causer les femmes entre elles !
Wade se mit à rire et quitta la pièce en lui envoyant un bisou à distance. Kelly invita Jude à la suivre dans une pièce attenante, qui n'était autre qu'un dressing géant, avec que des uniformes. Quand elle ferma la porte derrière elle, le bruit fut fortement atténué, lui arrachant un soupir de soulagement.
- Je suis contente de voir une femme débarquer ! Si tu veux mon avis ça grouille trop d'hommes par ici ! Et pas très soigneux, en prime ! Bon, alors, je pense que cette taille là devrait te convenir. Il faudra sans doute faire un ourlet, mais rien d'insurmontable !
Elle lui tendit un uniforme impeccable, sentant le propre. Et lui montra un petit vestiaire où elle pourrait l'essayer. En attendant, elle lui fit la conversation :
- Tu vas te plaire ici, tu verras. Tout le monde est très gentil. En particulier Wade. C'est un bon capitaine, il ne l'est pas depuis longtemps mais il sait ce qu'il fait. Ah si seulement il n'était pas aussi casse-cou... et intrépide ! Il m'épuise tout mon stock de fil avec ses folies !
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Where we start [ft. Jude] (#) Jeu 3 Sep - 18:17
Pour une première présentation de son capitaine, Jude en était ravie. "Il a l'air cool" pensa t-elle. Mais elle se doutait bien que quand il partait en intervention, il ne devait pas spécialement raconter de blague. Après tout, ça elle le découvrira bien assez vite. Elle le cerna assez vite sur le fait qu'il disait franchement ce qu'il pensait. Et ça, Jude appréciait. C'était carrément important de dire ce qu'on pensait, sur le moment. Elle commençait vaguement à avoir confiance en lui, bien qu'elle ne le connaissait pas plus que ça. Mais son premier ressenti était bon, et pour elle, c'était essentiel. Et vu le physique qu'il avait, elle n'aurait pas de mal penser qu'il la porterait sans aucun problème s'il le devait. Puis, il fallait se l'avouer, son physique avait l'air d'être très bien entretenu, et assez agréable à espionner... Jude se mit à le suivre, à marcher sur les traces qu'il laissait tout en l'écoutant attentivement. Elle regardait de temps à autre autour d'elle, histoire de se repérer. Mais la caserne lui paraissait tel un gruyère. Il finira par s'y faire, c'était sur. Enthousiaste, Jude reprit. - " Va pour rencontrer notre chère Kelly alors ! " A vrai dire, la jeune femme ne savait pas à qui elle s'attendait. Assez vite, elle l'entendit parlé d'une voix assez forte. Jude lança un sourire enchanté en voyant qu'elle devait être un sacré numéro cette Kelly. Elle le portait bien sur elle, à aider les pompiers, à les chouchouter même. Jude se sentait bien en leurs compagnies. Wade la présenta, mais Jude rajouta ces quelques mots. - " Enchantée Kelly. " Elle les écouta parler en gardant cet air amusé. Ils avaient l'air de bien s'entendre tous les deux. Ils avaient l'air de tous bien s'entendre dans cette caserne. En voyant cela, Jude se sentait de plus en plus à l'aise. Un peu comme à la maison. Effectivement, elle était aussi au courant que Jude était la nouvelle recrue. Après tout, c'est elle qui s'occupait des tenues. La jeune femme s'avança vers Kelly en regardant les uniformes qu'elle avait devant elle. Elle rigola doucement à ce qu'elle venait d'entendre et reprit. - " Ah ouais ? Il n'y a pas beaucoup de femme ici ? " Ce n'était pas non plus la grande nouvelle mais le métier de pompier était globalement et dans la plus grande majorité un métier d'homme. Elle prit l'uniforme, se dirigea vers le vestiaire et se déshabilla en écoutant Kelly. (Non trop peu de femme d'ailleurs, je crois que vous êtes deux, avec Clay !) Jude ne connaissait pas encore cette Clay elle l'écouta parler de son capitaine. Elle en apprit un peu plus sur lui et curieusement rétorqua. - " Casse-cou tu dis ? On risque de trop bien s'entendre alors, je suis pareil ! " Elle enfila le pantalon et se mit à rire. Elle sortie du vestiaire, se tenant face à Kelly, se retourna légèrement dos à elle et s'accroupit. - " Je pense qu'il me faut une taille au-dessus non ? " Les deux femmes se mettent à rigoler en voyant que le pantalon descendait, faisait apparaître la raie des fesses de Jude. (Tiens ma grande, une taille au-dessus ! Sinon tu vas tous les perturber !) Jude reprit le pantalon qu'elle lui tendait en rigolant. Elle retourna dans la cabine, quitta l'ancien pantalon et mit le deuxième. C'était beaucoup mieux. Elle mit ensuite la veste qui semblait lui aller comme un gant. Habillée en uniforme de pompier, Jude se montra devant Kelly. (Parfait ma belle ! Redonnes-les moi que j'écrive ton nom dessus !) Jude lui adressa un beau sourire et quitta son uniforme. Elle se rhabilla en vitesse et lui donna en main propre. - " Merci Kelly ! Pour le casque et les gants... " Kelly termina sa phrase gentiment. (Ça, tu vois avec Wade dans le hangar ! Je sens que vous allez faire une sacrée équipe ! J'ai pas finis d'en voir de toutes les couleurs avec vous deux !) Les deux femmes se mettent à rire et Wade fit son entrée. Enthousiaste à ce qu'elle venait d'entendre, Jude fit signe à Kelly et s'approcha de Wade. - " Bon alors capitaine, mettons en marche ce duo ! " Elle lui adressa un joli sourire mais sérieuse dans son regard. Elle attendait alors la suite de la visite.
AVENGEDINCHAINS
Wade Rhodes
ONGLET 1
○ âge : 33 ans
○ statut : Célibataire
○ métier : Pompier (Capitaine de la seconde garde)
○ quartier : Au #10 Center Bay, dans un loft avec Jenny Holway comme colocataires
○ orientation sexuelle : Bisexuel
○ informations en vrac : HISTORY FACTS :
¤ Il est né le 3 août 1987, à Détroit dans le Michigan (USA).
¤ Sa mère meurt le 25 février 1996.
¤ Sa famille déménage en Nouvelle-Zélande, à Oamaru, le 30 septembre 1996.
¤ Le 13 mars 1999, son père se marie avec une autre femme.
¤ Il obtient son NCEA (National Certificate of Educationnel Achievement) le 28 juin 2005.
¤ Il obtient son NCEA (National Certificate of Educationnel Achievement) le 28 juin 2005.
¤ Il s'engage volontairement dans la New Zeland Army, le 1er janvier 2006.
¤ Il quitte la NZA le 31 décembre 2011, après avoir terminé son engagement militaire de 5 ans.
¤ Il emménage sur Island Bay le 12 janvier 2012.
¤ Le 3 février 2012, il intègre la caserne de pompiers, en tant que nouvelle recrue de la seconde garde.
¤ Durant l'année 2013, il vit avec une femme. Il finit par découvrir qu'elle le trompe, en rentrant plus tôt de la caserne pour lui faire la surprise d'une demande en mariage.
¤ De la fin 2014 à la mi-2015, il est en ménage avec un autre homme, mais ils décident d'un commun accord de se séparer, car ils ne parviennent plus à se supporter.
¤ Le 24 mai 2016, il est renversé par un chauffard ivre, alors qu'il traversait la route. Après 2 semaines d'hospitalisation, il sort sans séquelle grave. Il renoue alors avec la religion.
¤ Il est contraint de déménager le 31 juillet 2018, suite au décès de son propriétaire. Il opte pour une colocation, afin de palier à la solitude et d'économiser un peu. Il n'exclut pas de devenir propriétaire, plus tard.
¤ Le 15 mars 2019, il est en vacances à Christchurch lorsque les attentats ont lieu. Il avait prévu de se balader dans le quartier des mosquées touchées mais avait abandonné son projet en raison d'une migraine.
¤ Après plusieurs promotions régulières, il devient Capitaine de la seconde garde, le 15 avril 2020.
FAMILY FACTS :
¤ Son père est néo-zélandais. Il travaillait comme coach sportif dans une équipe de basket-ball de Détroit. Il est ensuite devenu gérant d'une salle de sport à Oamaru, dans son pays d'origine.
¤ Sa mère était afro-américaine. Elle travaillait comme serveuse dans un bar de Détroit, jusqu'à être tuée par balles par un suprémaciste blanc alors que Wade était âgé de 8 ans.
¤ Il possède au total 3 frères et 2 jumelles issus des mêmes parents que lui. Dans cette fratrie, il est l'un des cadets.
¤ Son père s'est remarié avec une autre femme, ce qui fait qu'il a, en plus 5 demi-soeurs et 3 demi-frères.
¤ Il s'entend très bien avec son père mais ne supporte pas sa belle-mère. Entre eux, la haine est palpable. Les rapports avec ses frères et soeurs sont compliqués. Il est complice avec certain(e)s mais n'a aucune nouvelle d'autres.
PERSONNAL FACTS :
¤ Ses qualités sont les suivantes : altruiste, amical, honnête, modeste, courageux, loyal, tolérant.
¤ Ses défauts sont les suivants : casse-cou, impatient, maniaque, rancunier, sarcastique, têtu.
¤ Il n'a aucun problème avec sa bisexualité et l'assume. Par conséquent, il en attend de même de ses partenaires.
¤ Il est de confession protestante, tendance libérale. Il part du principe que la religion est un choix personnel qu'il n'a pas à imposer à autrui.
¤ Sur le plan politique, Wade est plutôt progressiste. Il est un fervent soutien de la Première Ministre Jacinda Ardern.
¤ Il est bénévole dans une assocation d'anciens combattants, où il se rend sur son temps libre, pour aider celles et ceux qui ont des séquelles suite à leur expérience militaire.
¤ Il est amateur de belles voitures de course et de motos. Il possède une Porsche 911 et une Harley Davidson Streetfighter 975, qu'il soigne comme s'il s'agissait de ses bébés.
¤ Grand fan de basket-ball, il ne rate jamais un match des Tall Blacks ou de la NBL. Il suit également les matchs NBA grâce à un abonnement.
¤ Il aime le cinéma. Son film préféré est "Ray". Il adore particulièrement les films d'auteurs, engagés et les biopics.
¤ Son style musical est très varié. C'est un fan inconditionnel de Ray Charles et d'Aretha Franklin. Il écoute également du rap et du hip-hop.
¤ C'est un danseur hors-pair, qui sait enflammer une piste de danse et bouger avec beaucoup d'adresse.
Sujet: Re: Where we start [ft. Jude] (#) Jeu 3 Sep - 19:20
Wade avait laissé le temps à Kelly et Jude pour trouver l'uniforme adéquat. Il s'était contenté de patienter dans le couloir, en se demandant si jusqu'à présent, il était à la hauteur des attentes de sa nouvelle recrue. Il ne fallait pas croire qu'il s'agissait de quelqu'un imbu de sa personne. Au contraire, il était plutôt humble. Depuis qu'il occupait la fonction de capitaine, il mettait un point d'honneur à bien faire. Il commettait quelques maladresses mais on le lui pardonnait parce qu'il savait se rattraper vite et bien. Il se mettait à la place de Jude. Pas évident d'intégrer un nouveau lieu de travail, où l'on connaissait personne. Il ne savait pas encore qu'elle était sur Island Bay depuis très peu de temps. Le dépaysement était donc plus important que ce qu'il voyait à première vue. C'était normal d'être réservé et timide, au début. Il fallait appréhender l'environnement, les gens, ses supérieurs hiérarchiques. Et puis se faire aussi sa place au chaud. Elle avait besoin d'un lieu où elle se sentirait bien. La caserne, pour beaucoup de pompiers, devenait un refuge idéal. Il y avait une bonne ambiance, des gens biens, sous tous rapports. Et parfois quelques personnes écorchées par leur passé ou leurs problèmes. Si des gens comme Chance se sentaient comme chez eux, ici, ça voulait dire que Jude pouvait elle aussi y trouver son compte.
Il entendit du mouvement et se présenta sur le pas de la porte. Quand les deux femmes sortirent du "dressing" improvisé, elles souriaient. Difficile de ne pas aimer Kelly. Ici, elle était le rayon de lumière de Wade. Toujours un mot touchant, toujours la même implication dans son travail quelque peu ingrat. Et il le lui rendait bien. Régulièrement, il lui proposait de manger ensemble, il l'invitait à aller au resto, dans un bar, il lui apportait le petit-déjeuner, bref, à son égard, Wade ne tarissait jamais de gestes d'affection. Et puis, Kelly était sans doute la seule à savoir ici que sa mère avait été tuée par balles alors qu'il était encore un gamin. Il se confiait rarement sur elle. Les personnes qui connaissaient cette triste histoire sur fond de racisme maladif, faisaient généralement partie de son premier cercle. Peut-etre serait-ce le cas de Jude, un jour. Parce que la jeune femme lui plaisait beaucoup, sur de nombreux aspects de sa personnalité. Elle était à l'aise, elle parlait bien, elle était volontaire. Il posa les mains sur ses hanches et répondit :
- Quel enthousiasme !
- Et je n'y suis pour rien, Wade !
- Merci beaucoup, Kelly !
- Oh mais de rien ! Vous repassez quand vous voulez tous les deux !
Il lui fit un clin d'oeil et invita Jude à le suivre. Ils entamèrent une visite des lieux. Wade commença par lui montrer les lieux essentiels : les douches, les toilettes et les vestiaires. Dans cette pièce, mixte, se trouvaient les casiers de tout le monde. Ils avancèrent jusqu'à celui réservé à Jude. Son nom était écrit sur une plaque frontale, avec son numéro de matricule. Il y aurait bientôt la même chose sur son uniforme, et sur son casque. Pourquoi ? Parce que ça permettait d'identifier les gens plus facilement. A l'armée, les soldats portaient les plaques autour du cou, afin que l'on puisse les reconnaître en cas de décès par exemple. Ici, rien d'aussi glauque, mais quand même en cas d'accident, c'était très utile. Surtout que Jude devait aussi passer un entretien médical pour sa prise de poste, dans la journée. Et ici, le doc ne plaisantait pas avec la santé des effectifs. Il consignait tout. Par exemple pour chaque pompier, il avait la liste des allergies, des antécédents médicaux et le groupe sanguin. Ca rassurait pas mal de se dire que les soldats du feu d'Island Bay possédaient un bon service médical. Ce n'était pas donné à toutes les casernes, malheureusement.
- Voilà ton casier ! Tu peux y ranger tes affaires. Il y a un cadenas pour fermer à clé. La porte que tu vois là-bas, c'est pour accéder aux douches et aux toilettes pour femmes. Je ne suis jamais rentré dedans, mais il parait qu'il y a un sèche-cheveu, bref, tout le nécessaire pour être nickel à la sortie du travail. En principe, tu as plusieurs uniformes identiques, pour tenir la semaine. Quand ils sont sales, tu les mets dans le bac, là-bas, Kelly passe le récupérer à chaque fin de garde. Quand ils sont propres, elle les mets dans les box que tu vois au mur, là, chacun a son nom sur son compartiment, tu ne peux pas te tromper !
Il réfléchit un court instant. Il n'oubliait rien d'important. Le reste de toute façon, elle l'expérimenterait à l'usage, il n'y avait aucune urgence. Il proposa :
- Tu sais quoi ? J'ai besoin d'un café ! Je ne l'ai pas bu ce matin et je sens qu'il m'appelle ! Viens, je vais te montrer la salle de pause au passage, c'est quand même l'endroit important ici ! Je vais pas te faire le laïus sur "faut pas abuser des pauses, etc..." je trouve ça ridicule ! C'est vrai, on est adultes, on sait tout ça ! Et puis, je me fous pas mal du temps passé en pause, tant que t'es au taquet en intervention, moi, ça me va amplement !
Et d'ajouter alors qu'ils marchaient à nouveau dans le couloir :
- Tu verras, c'est jamais le même quotidien. Parfois, faut le dire, on se fait chier comme des rats morts pendant le service. Mais à d'autres moments, c'est la folie furieuse. La sirène n'arrête pas, tu vois des gens qui courent dans tous les sens, y'a beaucoup de tension ! De la bonne tension, tu sais ? Celle générée par l'adrénaline. En parlant ça, j'ai vu sur ton CV que tu pratiquais pas mal de sport ! Toi aussi t'es un peu accro ?
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Where we start [ft. Jude] (#) Jeu 3 Sep - 21:21
Là voilà maintenant habillée, elle avait réservé ses uniformes avec les bonnes tailles. Et dans la femme qu'était Kelly elle y voyait du réconfort. Une femme non pompier mais qui était toujours là pour eux. Voyant Wade revenir vers elle, Jude montra sa motivation en attendant la suite de sa visite. Elle ne pouvait pas rêver mieux, elle avait son capitaine pour elle seule, et la visite se passait à merveille. Elle avait le temps de tout voir et Jude était assez visuelle. Une qualité qui pourrait forcément l'aider sur le terrain. Jude suivait Wade. Il lui donnait beaucoup d'informations en peu de temps. Mais Jude se rassurant qu'avec le temp, elle prendrait vite ses repères. En voyant son casier et sa place avec son nom gravé dessus, Jude la toucha légèrement. Fière d'arriver là où elle était aujourd'hui. Elle avait au fond d'elle ce sentiment d'appartenir à cette famille, à la caserne. Un sentiment réconfortant pour la jeune femme qui n'avait pas eut beaucoup d'occasion de profiter de sa propre famille. Mais ici, elle voyait déjà que ça allait être différent. Wade enchaîna les explications pour les uniformes et autres utilités. Jude le suivait en l'écoutant attentivement. Sur l'instant, elle ne posait pas énormément de question. C'était plutôt bien expliquer, clair et précis. Puis il lui proposa d'aller boire un café, n'ayant pas encore bu le sien rajouta t-il. Elle lui sourit amicalement. - " Volontiers pour le café ! Je suis d'accord, la pause est importante mais très vite je peux m'ennuyer à part si je suis exténuée et morte de fatigue ! " En disant cela, Jude ne savait pas si elle se mettait en avant ou alors pas du tout. Qui ne prenait pas de pause ? Qui n'était jamais crevé par le boulot ? Et même dans certains cas, les nuits n'étaient pas assez suffisantes pour reprendre une forme correcte. Elle l'écouta une nouvelle fois en marchant à côté de lui. Subitement, un pompier débarqua comme si il était pressé. Il manqua de bousculer Jude. (Oh excuses moi ! Jude c'est ça ? Bienvenue parmi nous ! A plus tard !) Elle lui adressa un petit sourire, n'ayant pas le temps de lui répondre qu'il était déjà partit. Bon, tout le monde était bel et bien au courant de son arrivée et de son identité. C'était agréable à se le dire, mais au moins les présentations allaient se faire aisément. Elle reprit alors en regardant Wade. - " Comme aujourd'hui, ça à l'air d'être un jour calme non ? " En effet, les camions étaient encore garés sous le hangar. Ils pouvaient entendre quelques rire par moment provenant des autres équipes. Wade lui demanda alors si elle aussi, elle était accro au sport. Jude baissa légèrement le regard en souriant et lui répondit en le regardant de nouveau. - " J'ai du mal à rester là sans rien faire, donc oui, je passe la plupart de mon temps à courir ou à la salle de sport. J'ai vu de loin qu'il y avait une salle de sport ? " Jude était de nature curieuse, à toujours savoir tout sur qui et sur quoi. C'était plus fort qu'elle, il fallait qu'elle demande ou qu'elle vérifie certaines choses. C'est alors qu'ils arrivèrent en salle de repos. Une petite salle légèrement décorée et qui sentait le café à chaque moment de la journée. Wade s'avança vers la cafetière : le café était encore chaud. Il leur servit deux grandes tasses et en donna une à Jude. - " Merci " Elle bu une gorgée et reprit subitement. - " Ne le prend pas mal mais, ça fait longtemps que tu es capitaine dans cette caserne ? " Jude manquait parfois d'un peu de tact pour dire certaines choses et surtout pour verbaliser ses pensées. Mais elle le trouvait tellement à la cool qu'il pouvait cacher certaines choses...
AVENGEDINCHAINS
Wade Rhodes
ONGLET 1
○ âge : 33 ans
○ statut : Célibataire
○ métier : Pompier (Capitaine de la seconde garde)
○ quartier : Au #10 Center Bay, dans un loft avec Jenny Holway comme colocataires
○ orientation sexuelle : Bisexuel
○ informations en vrac : HISTORY FACTS :
¤ Il est né le 3 août 1987, à Détroit dans le Michigan (USA).
¤ Sa mère meurt le 25 février 1996.
¤ Sa famille déménage en Nouvelle-Zélande, à Oamaru, le 30 septembre 1996.
¤ Le 13 mars 1999, son père se marie avec une autre femme.
¤ Il obtient son NCEA (National Certificate of Educationnel Achievement) le 28 juin 2005.
¤ Il obtient son NCEA (National Certificate of Educationnel Achievement) le 28 juin 2005.
¤ Il s'engage volontairement dans la New Zeland Army, le 1er janvier 2006.
¤ Il quitte la NZA le 31 décembre 2011, après avoir terminé son engagement militaire de 5 ans.
¤ Il emménage sur Island Bay le 12 janvier 2012.
¤ Le 3 février 2012, il intègre la caserne de pompiers, en tant que nouvelle recrue de la seconde garde.
¤ Durant l'année 2013, il vit avec une femme. Il finit par découvrir qu'elle le trompe, en rentrant plus tôt de la caserne pour lui faire la surprise d'une demande en mariage.
¤ De la fin 2014 à la mi-2015, il est en ménage avec un autre homme, mais ils décident d'un commun accord de se séparer, car ils ne parviennent plus à se supporter.
¤ Le 24 mai 2016, il est renversé par un chauffard ivre, alors qu'il traversait la route. Après 2 semaines d'hospitalisation, il sort sans séquelle grave. Il renoue alors avec la religion.
¤ Il est contraint de déménager le 31 juillet 2018, suite au décès de son propriétaire. Il opte pour une colocation, afin de palier à la solitude et d'économiser un peu. Il n'exclut pas de devenir propriétaire, plus tard.
¤ Le 15 mars 2019, il est en vacances à Christchurch lorsque les attentats ont lieu. Il avait prévu de se balader dans le quartier des mosquées touchées mais avait abandonné son projet en raison d'une migraine.
¤ Après plusieurs promotions régulières, il devient Capitaine de la seconde garde, le 15 avril 2020.
FAMILY FACTS :
¤ Son père est néo-zélandais. Il travaillait comme coach sportif dans une équipe de basket-ball de Détroit. Il est ensuite devenu gérant d'une salle de sport à Oamaru, dans son pays d'origine.
¤ Sa mère était afro-américaine. Elle travaillait comme serveuse dans un bar de Détroit, jusqu'à être tuée par balles par un suprémaciste blanc alors que Wade était âgé de 8 ans.
¤ Il possède au total 3 frères et 2 jumelles issus des mêmes parents que lui. Dans cette fratrie, il est l'un des cadets.
¤ Son père s'est remarié avec une autre femme, ce qui fait qu'il a, en plus 5 demi-soeurs et 3 demi-frères.
¤ Il s'entend très bien avec son père mais ne supporte pas sa belle-mère. Entre eux, la haine est palpable. Les rapports avec ses frères et soeurs sont compliqués. Il est complice avec certain(e)s mais n'a aucune nouvelle d'autres.
PERSONNAL FACTS :
¤ Ses qualités sont les suivantes : altruiste, amical, honnête, modeste, courageux, loyal, tolérant.
¤ Ses défauts sont les suivants : casse-cou, impatient, maniaque, rancunier, sarcastique, têtu.
¤ Il n'a aucun problème avec sa bisexualité et l'assume. Par conséquent, il en attend de même de ses partenaires.
¤ Il est de confession protestante, tendance libérale. Il part du principe que la religion est un choix personnel qu'il n'a pas à imposer à autrui.
¤ Sur le plan politique, Wade est plutôt progressiste. Il est un fervent soutien de la Première Ministre Jacinda Ardern.
¤ Il est bénévole dans une assocation d'anciens combattants, où il se rend sur son temps libre, pour aider celles et ceux qui ont des séquelles suite à leur expérience militaire.
¤ Il est amateur de belles voitures de course et de motos. Il possède une Porsche 911 et une Harley Davidson Streetfighter 975, qu'il soigne comme s'il s'agissait de ses bébés.
¤ Grand fan de basket-ball, il ne rate jamais un match des Tall Blacks ou de la NBL. Il suit également les matchs NBA grâce à un abonnement.
¤ Il aime le cinéma. Son film préféré est "Ray". Il adore particulièrement les films d'auteurs, engagés et les biopics.
¤ Son style musical est très varié. C'est un fan inconditionnel de Ray Charles et d'Aretha Franklin. Il écoute également du rap et du hip-hop.
¤ C'est un danseur hors-pair, qui sait enflammer une piste de danse et bouger avec beaucoup d'adresse.
Sujet: Re: Where we start [ft. Jude] (#) Ven 4 Sep - 18:40
- Voilà, tu as tout compris. Aujourd'hui ça a l'air plutôt calme, il faut voir si ça dure ou pas. Mais tu verras très vite qu'il y a des changements de rythme assez importants et imprévisibles.
Il ne mentionna pas l'un des hommes qui venait de la bousculer. Il se demandait bien où il pouvait courir comme ça. Il allait lui poser la question, sauf qu'il fut hors de son champ de vision en un temps record. Mais bon, il s'était excusé, et cela représentait l'essentiel. S'il ne l'avait pas fait, là Wade se serait quelque peu agacé. Et il n'aurait pas manqué d'être cinglant. Comme tout être humain, il pouvait s'énerver, mais jamais pour des faits insignifiants. S'il sortait de ses gonds, ça induisait qu'une des valeurs auxquelles il croyait profondément se trouvait atteinte par l'acte ou les mots de l'autre. De toute façon le petit incident fut oublié bien vite. Ils commencèrent à parler de sport. Voilà un sujet qui allait les rapprocher, parce que Wade s'entretenait aussi à la salle de sport, de façon assidue. Et il pratiquait des activités à l'extérieur, le footing en faisait partie. La sensation de bien-être que lui prodiguait tout ça, il en était devenu un vrai junkie. Mine de rien, ça l'aidait également à canaliser son énergie et à évacuer le stress, notamment celui généré par son travail.
- Moi aussi ! J'adore faire du sport. Je vais à la salle, je cours, je nage, je joue au basket-ball aussi ! Oui, je sais, c'est pas une discipline très développé ici. Mais c'est mon origine du Michigan qui parle, là, tu vois ! Bon je ne fais pas que ça, j'aime bien le surf aussi, le waterpolo...
Ils arrivèrent dans la salle de pause. Elle avait l'oeil. Effectivement, la caserne comprenait une salle de sport. Assez bien agencée d'ailleurs. C'était l'endroit idéal pour s'entretenir. Le métier de pompier s'avérait physique, ça ne relevait pas du mythe. Il fallait se maintenir en forme, pour pouvoir être au taquet.
- Oui, il y a une salle au sein de la caserne, pour que tout le monde puisse s'entraîner. Je te la ferais visiter tout à l'heure.
Il récupéra deux tasses propres dans le placard et y versa du café, encore chaud, qui avait été fait par d'autres collègues. Il lui tendit une tasse et lui montra le sucrier. La salle de pause était plutôt spacieuse, bien ajourée. Il y avait des tables pour prendre le repas, et un coin "salon", avec un canapé et deux fauteuils pour décompresser. Ce n'était pas le grand luxe, parce qu'ils ne roulaient pas sur l'or, mais ils avaient décoré la pièce à leur façon, pour se l'approprier. Un côté kitchenette comportait un micro-ondes, un évier et un frigo. Il faisait bon y passer du temps. Jude reprit la parole et lui posa une question à laquelle il ne s'attendait pas. D'ordinaire, on ne lui demandait pas depuis combien de temps il était capitaine ! Certains se seraient vexés, estimant sans doute que l'interrogation était fort déplacée. Pas lui. Il en fallait plus pour titiller son égo. Il répondit même par un sourire amusé, en buvant à son tour une gorgée de café. Bon, il ne s'en sortirait pas avec cette réaction de circonstance, bien qu'elle soit naturelle et non feinte. Il reprit, avec une sincérité désarçonnante :
- Depuis mi avril. Je te laisse faire le compte. C'est encore tout frais, tu vois ! Avant d'être capitaine, j'ai été nouveau, comme toi. Puis d'autres nouveaux sont arrivés et au fur et à mesure, je me suis retrouvé à être l'ancien ! Je suis arrivé ici en février 2012. Je sortais d'un engagement de 5 ans dans l'armée et je me cherchais une vocation. Je suis donc venu ici, parce que j'ai toujours été admiratif du travail de pompier, ça collait avec ma personnalité. Si on m'avait dit, en 2012, que je deviendrais capitaine, j'aurais bien rigolé ! Faut croire que l'expérience m'a mis du plomb dans la cervelle !
Il hocha la tête et but une nouvelle gorgée. Il ne faisait pas de chichi, la suite le démontra une fois encore :
- Je ne suis pas fermé aux remarques, alors si tu en as, il faut les faire. C'est un travail d'équipe, et j'ai besoin que tout le monde soit uni. Mon prédécesseur n'aimait pas qu'on vienne lui chier dans les bottes, comme il disait. Je ne fonctionne pas pareil, je veux dire qu'on peut ne pas être d'accord ça me pose pas de problème. Tant qu'on se bat pour les mêmes choses et qu'on contribue à la cohésion du groupe. C'est ça qui nous rend efficace sur le terrain. Quand t'es face à un incendie, les flammes s'en branlent pas mal de savoir qui est le chef ou pas... si la stratégie n'est pas réfléchie et adoptée par tous, c'est le groupe entier qui est en danger. Tu vois l'idée ?
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Where we start [ft. Jude] (#) Sam 5 Sep - 9:44
A l'intérieur de cette caserne, une bonne ambiance se faisait vite ressentir. Accompagnée de son capitaine, Jude profitait de la visite. Il l'a prévenait d'ailleurs que le changement d'ambiance pouvait être soudainement radical. Quand la sirène se mettait en marche, chaque pompier fonçait à son poste et les départs étaient imminents. A vrai dire, ces dernières années Jude s'était drôlement bien préparée préparé physiquement que mentalement pour être admise à la caserne. Elle qui avait toujours été sportive, en avait vite prit le goût. Elle en était même devenu accro. Accro à la sensation que lui procurait une bonne séance de sport durant laquelle elle s'était défouler. Wade en était de même. Un bon duo sportif se présentait alors à eux. Il lui exposa même un peu tous les sports qu'il faisait. Intéressée, Jude rétorqua simplement. - " J'ai eu fais du basket plus jeune au lycée, on va dire que je me débrouille assez bien. Jamais testé le surf par contre ! " Jude adorait tester de nouvelles disciplines dans le sport. Toujours à la recherche de nouveauté et d'adrénaline. En Australie, elle en avait eut plus d'une d'occasion pour surfer mais elle n'a encore jamais sauté le pas. Peut être que Wade lui apprendra cet été, qui sait... Ils se mirent alors à boire du café dans leur salle de pause. Un endroit qui paraissait paisible et surtout calme. Mais curieusement, après avoir bu une gorgée de son café noir, la jeune femme lui demanda depuis combien de temps il était capitaine dans cette caserne. C'était toujours bien de le savoir. Elle savait mine de rien à quoi s'attendre. Wade se mit quelques instants à la place de Jude en lui expliquant qu'il avait été lui aussi nouveau un jour. Tout le monde passe par-là de toute façon avant de monter les échelons. Il lui parla vaguement de l'armée. Un sujet sur lequel Jude n'allait pas s'attarder car rien en pensant au mot armée, elle voyait son père. Son père qui était lui pilote d'hélicoptère et très rarement à la maison. Certes quand le devoir appel il faut répondre présent, mais son père avait tout de même oublier qu'il avait une famille, du moins surtout une fille. Son capitaine avait du franc parler. Digne d'un capitaine d'ailleurs. Il reprit la parole assez rapidement et Jude termina son café encore chaud. Il souligna alors l'esprit d'équipe qu'il veut au sein de sa propre unité. Pour lui, tout le monde dans son équipe avait totalement la liberté de dire ce qu'il pensait. Un aspect que Jude approuvait totalement. Il faut d'abord s'écouter entre coéquipier. Il lui parla alors des flammes qui parfois incontrôlable, remettaient assez vite les humains en place. En l'écoutant dire ces quelques mots, Jude ressentait comme une pression dans son ventre. Elle qui n'avait encore jamais été sur le terrain et encore moins sur un feu. Elle arrivait cependant à s'imaginer tout en écoutant attentivement Wade. Elle reprit alors. - " Oui je comprend, c'est le groupe qui avance ensemble, pas les flammes qui le fait reculer.. " Autrement dit, chaque pas pour avancer dans les flammes étaient primordiales. La taque tique était essentielle et l'exécution devait être irréprochable. Mais subitement, alors qu'elle voulait lui parler de certaines choses, un pompier se pointa dans la salle de pause en jouant avec un ballon de basket. Jude le regarda curieusement. (Hé Capitaine Rhodes ! Si on montrait ce qu'on vaut au basket à la nouvelle ?!) Un match était donc proposé. La jeune femme posa sa tasse dans l'évier en reprenant enthousiaste. - " Partante ! " Elle regarda Wade avec un léger sourire sur les lèvres. Il donna son accord et tous se rendirent derrière la caserne où un petit terrain de basket avait été crée. Une fois sur le terrain, le pompier en question venait à narguer Jude en se rapprochant d'elle tout en dribblant. (Prête la nouvelle ?!) Elle ricana légèrement et lui piqua assez rapidement le ballon. Shoota de là où elle se trouvait et marqua son panier. Taquin, elle rajouta. - " Prête à te voir perdre, tu veux dire ? " Les autres pompiers se mirent à huer tout en cachant leurs bouches avec leurs mains. Fallait pas chauffer la petite Jude. Elle se débrouillait assez bien en basket, ne jamais l'oublier. S'ils étaient à la taquiner ainsi, Jude allait vite montrer ce qu'elle valait. Elle adorait cette ambiance. Capitaine Wade reprit alors la parole.
AVENGEDINCHAINS
Wade Rhodes
ONGLET 1
○ âge : 33 ans
○ statut : Célibataire
○ métier : Pompier (Capitaine de la seconde garde)
○ quartier : Au #10 Center Bay, dans un loft avec Jenny Holway comme colocataires
○ orientation sexuelle : Bisexuel
○ informations en vrac : HISTORY FACTS :
¤ Il est né le 3 août 1987, à Détroit dans le Michigan (USA).
¤ Sa mère meurt le 25 février 1996.
¤ Sa famille déménage en Nouvelle-Zélande, à Oamaru, le 30 septembre 1996.
¤ Le 13 mars 1999, son père se marie avec une autre femme.
¤ Il obtient son NCEA (National Certificate of Educationnel Achievement) le 28 juin 2005.
¤ Il obtient son NCEA (National Certificate of Educationnel Achievement) le 28 juin 2005.
¤ Il s'engage volontairement dans la New Zeland Army, le 1er janvier 2006.
¤ Il quitte la NZA le 31 décembre 2011, après avoir terminé son engagement militaire de 5 ans.
¤ Il emménage sur Island Bay le 12 janvier 2012.
¤ Le 3 février 2012, il intègre la caserne de pompiers, en tant que nouvelle recrue de la seconde garde.
¤ Durant l'année 2013, il vit avec une femme. Il finit par découvrir qu'elle le trompe, en rentrant plus tôt de la caserne pour lui faire la surprise d'une demande en mariage.
¤ De la fin 2014 à la mi-2015, il est en ménage avec un autre homme, mais ils décident d'un commun accord de se séparer, car ils ne parviennent plus à se supporter.
¤ Le 24 mai 2016, il est renversé par un chauffard ivre, alors qu'il traversait la route. Après 2 semaines d'hospitalisation, il sort sans séquelle grave. Il renoue alors avec la religion.
¤ Il est contraint de déménager le 31 juillet 2018, suite au décès de son propriétaire. Il opte pour une colocation, afin de palier à la solitude et d'économiser un peu. Il n'exclut pas de devenir propriétaire, plus tard.
¤ Le 15 mars 2019, il est en vacances à Christchurch lorsque les attentats ont lieu. Il avait prévu de se balader dans le quartier des mosquées touchées mais avait abandonné son projet en raison d'une migraine.
¤ Après plusieurs promotions régulières, il devient Capitaine de la seconde garde, le 15 avril 2020.
FAMILY FACTS :
¤ Son père est néo-zélandais. Il travaillait comme coach sportif dans une équipe de basket-ball de Détroit. Il est ensuite devenu gérant d'une salle de sport à Oamaru, dans son pays d'origine.
¤ Sa mère était afro-américaine. Elle travaillait comme serveuse dans un bar de Détroit, jusqu'à être tuée par balles par un suprémaciste blanc alors que Wade était âgé de 8 ans.
¤ Il possède au total 3 frères et 2 jumelles issus des mêmes parents que lui. Dans cette fratrie, il est l'un des cadets.
¤ Son père s'est remarié avec une autre femme, ce qui fait qu'il a, en plus 5 demi-soeurs et 3 demi-frères.
¤ Il s'entend très bien avec son père mais ne supporte pas sa belle-mère. Entre eux, la haine est palpable. Les rapports avec ses frères et soeurs sont compliqués. Il est complice avec certain(e)s mais n'a aucune nouvelle d'autres.
PERSONNAL FACTS :
¤ Ses qualités sont les suivantes : altruiste, amical, honnête, modeste, courageux, loyal, tolérant.
¤ Ses défauts sont les suivants : casse-cou, impatient, maniaque, rancunier, sarcastique, têtu.
¤ Il n'a aucun problème avec sa bisexualité et l'assume. Par conséquent, il en attend de même de ses partenaires.
¤ Il est de confession protestante, tendance libérale. Il part du principe que la religion est un choix personnel qu'il n'a pas à imposer à autrui.
¤ Sur le plan politique, Wade est plutôt progressiste. Il est un fervent soutien de la Première Ministre Jacinda Ardern.
¤ Il est bénévole dans une assocation d'anciens combattants, où il se rend sur son temps libre, pour aider celles et ceux qui ont des séquelles suite à leur expérience militaire.
¤ Il est amateur de belles voitures de course et de motos. Il possède une Porsche 911 et une Harley Davidson Streetfighter 975, qu'il soigne comme s'il s'agissait de ses bébés.
¤ Grand fan de basket-ball, il ne rate jamais un match des Tall Blacks ou de la NBL. Il suit également les matchs NBA grâce à un abonnement.
¤ Il aime le cinéma. Son film préféré est "Ray". Il adore particulièrement les films d'auteurs, engagés et les biopics.
¤ Son style musical est très varié. C'est un fan inconditionnel de Ray Charles et d'Aretha Franklin. Il écoute également du rap et du hip-hop.
¤ C'est un danseur hors-pair, qui sait enflammer une piste de danse et bouger avec beaucoup d'adresse.
Sujet: Re: Where we start [ft. Jude] (#) Dim 13 Sep - 22:40
Il y avait un bon feeling entre sa nouvelle recrue et lui. Ca transparaissait dans la bonne ambiance de cette salle de pause. Wade possédait un côté avenant, très naturel, ce qui expliquait la facilité avec laquelle, il liait les contacts et mettaient les gens de bonne humeur. Le sujet brulant du jour, ça restait quand même d'intégrer Jude à l'équipe et pour cela, rien de plus simple. Il fallait la mettre à l'aise, qu'elle se sente ici comme chez elle. Un bon accueil, ça changeait tout. Ca permettait de faire bonne impression, de poser les bases de sa carrière. Avec Rhodes, elle n'en chierait pas. Il ne lui mettrait pas la pression pour qu'elle se surpasse, il voulait simplement qu'elle fasse son boulot et qu'elle soit fidèle à son poste. Le temps qu'elle passerait à pause, à s'entrainer, à faire des mots croisés, ça ne possédait aucune importance à ses yeux. Il le lui avait dit, avec son ton très cash mais sincère. Au delà de tout ça, il l'acceptait volontiers : la valeur la plus importante dans cette caserne portait un nom. L'esprit d'équipe. Sur le terrain, il n'existait plus un Wade, une Jude, etc... mais juste une équipe, embarquée dans la même galère. La solidarité entre toutes et tous assurait la réussite d'une mission. Cela, il le savait depuis son service militaire. On n'abandonne pas quelqu'un à terre. C'est l'unité qui permet de le sauver. On pouvait dire que là-dessus, Wade faisait une véritable fixette. Plus que cela, une obsession. Il ne pestait que rarement et se mettait peu en colère. Le plus souvent, quand ça arrivait, c'était parce qu'il assistait à une perte de l'esprit collectif. Ca le désolait, autant que ça pouvait le mettre hors de lui. En parlant d'esprit d'équipe, un de leurs collègues fit irruption avec un ballon de basket. Pas besoin qu'il parle pour deviner ce qu'il avait en tête. Un match amical. Rien de mieux pour la présenter aux autres. Il valida l'idée, sans hésitation. Jude paraissait de toute façon très enthousiaste.
Ils suivirent le pompier qui était enchanté ravi de la défier. Ils gagnèrent la cour arrière où ils s'étaient aménagés un mini-terrain de basket. L'équipe se trouvait là. Il y avait tout le monde. Parfait. La seconde garde au grand complet ! Wade salua celles et ceux qu'il n'avait pas eu l'occasion de voir le matin même. Puis il assista à une première passe d'armes amicale entre Jude et leur collègue. Constatant l'air surpris de celui-ci, Wade lança :
- Je vous présente, à toutes et tous, Jude Hurley, notre nouvelle recrue. Alors ouais, là, elle vous démontre qu'elle est douée au basket, mais je ne doute pas une seconde, qu'elle démontrera que c'est aussi le cas sur le terrain !
Il entreprit alors de présenter tout le monde. Ca faisait beaucoup de prénoms à retenir, heureusement, chacun avait sa petite plaque et ça venait aider un peu la nouvelle arrivante. Il y avait des gens de tout âge, certains approchaient la retraite, mais se maintenaient en forme. Pour chacun, Wade mit en avant une qualité, en ironisant parfois, usant de mots directs mais pas vraiment blessants. Tout le monde semblait ravi d'accueillir Jude. Certains se montraient plus expressifs que d'autres mais il fallait s'accomoder des personnalités. Posant ses yeux verts perçants sur sa nouvelle recrue, il lança :
- On va faire un petit match entre nous. Jude, tu seras avec moi et vous trois. Allez, c'est parti !
Tout le monde se mit en place. A 5 contre 6, l'équipe en face possédait un avantage numérique, compensé par le fait que Jude et Wade soient tous les deux de bons joueurs. D'ailleurs, Rhodes ne tarda pas à démontrer que sa passion pour le basket ne se limitait pas à regarder des matchs à la télé. Il intercepta la balle avec une certaine maîtriset et comme il aimait jouer collectif, il fit une passe à Jude qui n'avait pas été marquée par l'équipe adverse. Bien vite, en adoptant un jeu d'ensemble et non individuel, ils prirent l'avantage. Mais les autres ne tardèrent pas à s'adapter. Au moment où ils marquèrent un panier qui leur permit d'égaliser, la sirène se mit à retentir. En l'espace de quelques secondes, l'ambiance changea du tout au tout. Les visages, joyeux, se firent plus graves, à commencer par celui de Wade. Chaque pompier savait ce qu'il avait à faire. Ils laissèrent tomber le ballon qui resta au milieu du terrain à rebondir doucement, et s'engouffrèrent dans la caserne. Wade avait fait signe à Jude de le suivre. Pas question de la laisser là, désemparée à se demander ce qu'elle allait pouvoir faire d'elle. A contresens, des autres, Wade se rendit dans un poste radio où on le briefa sur la situation. Il s'agissait d'un accident de la route. Un poids lourd s'était couché sur la voie rapide et avait fauché deux voitures. La présence de carburants dans sa cuve percée présageait un danger latent d'incendie et d'explosion. Il fallait agir vite et fermer la circulation. Ca c'était le travail de la police. Wade fonça jusqu'au hangar où les équipes étaient prêtes, casquées, équipées pour intervenir. Il désigna la moitié de ses effectifs et leur indiqua les véhicules à prendre. Puis il les briefa sur la situation. La priorité numéro 1 c'était d'évacuer les blessés. Parce que pour peur que l'essence ne prenne feu, ça présentait un gros risque pour tout le monde.
Consignes données, il désigna une de ses collègues pour assurer la liaison hiérarchique sur place. C'était toute une organisation. Il fallait qu'il veille à chaque instant à ce que le nombre de pompiers soit suffisant. Parce que les accidents ou les catastrophes n'attendaient jamais. Et généralement, quand ça commençait, ça s'enchainait. L'équipe embarqua à bord de deux véhicules et sortit, sirènes hurlantes du hangar. Ceux qui restaient se tinrent prêt. Dans la cas où il faudrait des renforts, il fallait qu'ils puissent quitter les lieux au plus vite. Wade invita Jude à venir, alors qu'ils se rendaient juste à côté, dans la pièce où chacun s'équipait. Ce n'était pas les casques, les bottes, les gants et les blouses anti-flammes qui manquaient. En quelques minutes, la cadre festif s'était transformé en quelque chose plus pesant. Mais Wade rassura sa nouvelle recrue :
- Ca parait impressionnant comme ça, mais à la longue, on s'y fait. Tiens, essaie cette paire de gants, je pense qu'elle devrait t'aller. Et les bottes ici. Il faudra que j'ajuste ton casque, comme ça, tu auras tout ton équipement. Tu te défends bien au basket ! Faudra qu'on se fasse une petite partie toi contre moi, à l'occasion ! Quand le calme sera revenu.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Where we start [ft. Jude] (#) Mar 15 Sep - 10:54
Quelques années au lycée durant lesquelles Jude avait apprit à jouer au baskets. Elle avait fait partie de l'équipe du lycée, avait fait quelques matchs mais rien de très transcendant. Mais en effet, avec ce ballon dans les mains, elle pouvait se montrer bien douée. Wade la présenta alors au reste des pompiers présents sur ce petit terrain de baskets. Jude hochant la tête pour saluer ceux qu'elle n'avait pas encore rencontrer, se prépara alors à faire un match. Pas forcément dans la meilleure des tenues, mais elle ferait avec. Effectivement, Wade verrait tout aussi bien comment la jeune femme se comporterait et réagirait sur le terrain. Le match était lancé. A courir pour récupérer le ballon dans ses mains, faire des passes, se démarquer et shooter. Elle remarqua assez vite que Wade, son capitaine n'était pas des plus nuls au sein de son équipe. Egalité sur le match, Jude entendit soudainement la sirène retentir au sein de la caserne. Arrêt sur image, elle se figea jetant instinctivement son regard sur Wade. Rapidement chaque pompier retourna dans la caserne. Jude suivit Wade en sentant son coeur battre un peu plus rapidement. Pour le coup, elle avait un exemple parfait d'une ambiance posée qui tourna vite à l'urgence. Le changement était impressionnant et rapide. Plus de sourire n'était dessiner sur leurs visages. L'appel en urgence était tombé. Restant aux côtés de son capitaine, Jude l'entendit donner les directives. Elle pouvait voir en chaque pompier l'adrénaline qui montait en eux. Le temps de la rigolade venait de s'achever. Jude s'imaginait tout de suite l'accident et se préparait psychologiquement à le découvrir en face. Elle suivit Wade et croisa Kelly avant de rentrer dans la salle où leur équipe s'équipait avant de quitter la caserne. Kelly lui jeta sa tenue qu'elle venait à peine d'étiqueter. Elle lui lança un merci au fond de son regard et regarda devant elle, tout l'équipement qui lui était mit à disposition. Elle prit la première paire de gant qui se trouvait devant-elle et les enfila. Mais très vite, elle se rendit compte qu'elle n'allait pas être à l'aise avec son jean qui la moulait. Rapidement, Jude décida de quitter ses habits. Peu importe qu'elle se trouvait devant son capitaine et d'autres pompiers. Elle quitta en premier son jean et enfila par la suite son pantalon. Elle quitta son haut, gardant son débardeur blanc et se munit du reste de sa tenue. Gants aux mains, elle empoigna un casque qu'elle ajusta. Tout en se changeant et en se préparant, Jude échangea ces quelques mots avec son capitaine. - " Pas de soucis, j'essayerai de te mettre la pâtée du siècle ! " Elle ricana légèrement et enfouie sa tête bien comme il faut dans son casque. Bottes à sa taille aux pieds, voilà Jude était fin prête. En guise de salut, du moins c'est comme cela que Jude le comprit, Wade qui venait aussi de mettre son casque, rapprocha sa tête à la sienne et cogna alors leurs deux casques gentiment. Un sourire se pouvait lire sur les lèvres de Jude, même si personne ne pouvait le remarquer. Voilà bien équipée désormais et très vite Wade répondit à la radio qu'il partait à leur tour. Jude était prête, elle se souvenait des exercices d'urgences qu'elle avait pu réaliser même si elle se doutait bien que la réalité était différente. Mais la jeune femme savait très vite s'adapter aux diverses situations. Ils embarquèrent à leur tour dans un camion, laissant résonner leur sirène et quittèrent le hangar. Assise aux côtés de son capitaine, Jude se mit à se poser pas mal de questions. Elle sentait en elle l'adrénaline monter un peu plus et se préparait au pire. Mais elle savait bien qu'une fois sur place, elle n'allait plus se demander pourquoi ci et pourquoi ça. Quelques minutes de route et les voilà désormais sur le lieu de l'accident. Voyant en premier le poids lourd couché sur le côté et ensuite les deux voitures qui s'étaient percuté, Jude laissa quelques mots sortir de sa bouche. - " Oh merde... " Pas très rassurant, mais elle n'avait jamais vu un tel accident. Et encore moins sur lequel elle devait intervenir. Bon, elle savait que de toute façon elle n'était pas seule et comptait bien exécuter les ordres. Camion des pompiers arrêté, Jude sortit de celui-ci et se rapprocha de son capitaine. La première équipe intervenait auprès du poids lourd couché sur le côté, essayant de sortir le conducteur. Eux, ils allaient intervenir sur l'une des voitures la plus amochée et qui était carrément sur le dos. Arrivés sur la première voiture, Jude comprit très vite que pour sortir les victimes, ça n'allait pas être du gâteau. La femme conductrice était en pleure et coincée devant son volant, sous le choc. La deuxième victime, quant-à elle, c'était un jeune garçon, d'une dizaine d'année pas plus qui se tenait à l'arrière, sans ceinture et qui était totalement inconscient. Wade fit signe à Jude de le sortir de là, voyant qu'elle était plus petite que lui et qu'elle passerait facilement par la fenêtre cassée vu que les portières étaient bloquées. Petite et agile, Jude s'engouffra par la fenêtre rejoignant le jeune garçon toujours inconscient. - " Hey, tu m'entends ? Ouvres les yeux ! " Aucune réponse, aucun mouvement de la part du jeune garçon. Jude ne voulait pas non plus le secouer, au risque d'aggraver des blessures. Jude s'écria alors en faisant appel à d'autres pompiers qui eux étaient restés à l'extérieur de la voiture. - " Venez m'aider ! " Elle prit dans un premier temps la tête du garçon pour la sécurisé sur son épaule. Le soulevant alors pour le hisser par la fenêtre où deux autres collègues le tira pour le sortir de là. Ils prirent alors la suite et s'occupèrent du garçon. Jude toujours dans la voiture, se mit entre les deux sièges et regarda Wade. - " Ça pu l'essence Wade ! " Effectivement, l'odeur de l'essence venait à s'engouffrée dans la voiture. Mais il y avait encore cette femme, totalement paniquée, devant son volant qui ne tenait qu'à sa ceinture bloquée.
AVENGEDINCHAINS
Wade Rhodes
ONGLET 1
○ âge : 33 ans
○ statut : Célibataire
○ métier : Pompier (Capitaine de la seconde garde)
○ quartier : Au #10 Center Bay, dans un loft avec Jenny Holway comme colocataires
○ orientation sexuelle : Bisexuel
○ informations en vrac : HISTORY FACTS :
¤ Il est né le 3 août 1987, à Détroit dans le Michigan (USA).
¤ Sa mère meurt le 25 février 1996.
¤ Sa famille déménage en Nouvelle-Zélande, à Oamaru, le 30 septembre 1996.
¤ Le 13 mars 1999, son père se marie avec une autre femme.
¤ Il obtient son NCEA (National Certificate of Educationnel Achievement) le 28 juin 2005.
¤ Il obtient son NCEA (National Certificate of Educationnel Achievement) le 28 juin 2005.
¤ Il s'engage volontairement dans la New Zeland Army, le 1er janvier 2006.
¤ Il quitte la NZA le 31 décembre 2011, après avoir terminé son engagement militaire de 5 ans.
¤ Il emménage sur Island Bay le 12 janvier 2012.
¤ Le 3 février 2012, il intègre la caserne de pompiers, en tant que nouvelle recrue de la seconde garde.
¤ Durant l'année 2013, il vit avec une femme. Il finit par découvrir qu'elle le trompe, en rentrant plus tôt de la caserne pour lui faire la surprise d'une demande en mariage.
¤ De la fin 2014 à la mi-2015, il est en ménage avec un autre homme, mais ils décident d'un commun accord de se séparer, car ils ne parviennent plus à se supporter.
¤ Le 24 mai 2016, il est renversé par un chauffard ivre, alors qu'il traversait la route. Après 2 semaines d'hospitalisation, il sort sans séquelle grave. Il renoue alors avec la religion.
¤ Il est contraint de déménager le 31 juillet 2018, suite au décès de son propriétaire. Il opte pour une colocation, afin de palier à la solitude et d'économiser un peu. Il n'exclut pas de devenir propriétaire, plus tard.
¤ Le 15 mars 2019, il est en vacances à Christchurch lorsque les attentats ont lieu. Il avait prévu de se balader dans le quartier des mosquées touchées mais avait abandonné son projet en raison d'une migraine.
¤ Après plusieurs promotions régulières, il devient Capitaine de la seconde garde, le 15 avril 2020.
FAMILY FACTS :
¤ Son père est néo-zélandais. Il travaillait comme coach sportif dans une équipe de basket-ball de Détroit. Il est ensuite devenu gérant d'une salle de sport à Oamaru, dans son pays d'origine.
¤ Sa mère était afro-américaine. Elle travaillait comme serveuse dans un bar de Détroit, jusqu'à être tuée par balles par un suprémaciste blanc alors que Wade était âgé de 8 ans.
¤ Il possède au total 3 frères et 2 jumelles issus des mêmes parents que lui. Dans cette fratrie, il est l'un des cadets.
¤ Son père s'est remarié avec une autre femme, ce qui fait qu'il a, en plus 5 demi-soeurs et 3 demi-frères.
¤ Il s'entend très bien avec son père mais ne supporte pas sa belle-mère. Entre eux, la haine est palpable. Les rapports avec ses frères et soeurs sont compliqués. Il est complice avec certain(e)s mais n'a aucune nouvelle d'autres.
PERSONNAL FACTS :
¤ Ses qualités sont les suivantes : altruiste, amical, honnête, modeste, courageux, loyal, tolérant.
¤ Ses défauts sont les suivants : casse-cou, impatient, maniaque, rancunier, sarcastique, têtu.
¤ Il n'a aucun problème avec sa bisexualité et l'assume. Par conséquent, il en attend de même de ses partenaires.
¤ Il est de confession protestante, tendance libérale. Il part du principe que la religion est un choix personnel qu'il n'a pas à imposer à autrui.
¤ Sur le plan politique, Wade est plutôt progressiste. Il est un fervent soutien de la Première Ministre Jacinda Ardern.
¤ Il est bénévole dans une assocation d'anciens combattants, où il se rend sur son temps libre, pour aider celles et ceux qui ont des séquelles suite à leur expérience militaire.
¤ Il est amateur de belles voitures de course et de motos. Il possède une Porsche 911 et une Harley Davidson Streetfighter 975, qu'il soigne comme s'il s'agissait de ses bébés.
¤ Grand fan de basket-ball, il ne rate jamais un match des Tall Blacks ou de la NBL. Il suit également les matchs NBA grâce à un abonnement.
¤ Il aime le cinéma. Son film préféré est "Ray". Il adore particulièrement les films d'auteurs, engagés et les biopics.
¤ Son style musical est très varié. C'est un fan inconditionnel de Ray Charles et d'Aretha Franklin. Il écoute également du rap et du hip-hop.
¤ C'est un danseur hors-pair, qui sait enflammer une piste de danse et bouger avec beaucoup d'adresse.
Sujet: Re: Where we start [ft. Jude] (#) Ven 18 Sep - 21:12
Tout s’enchaînait à vitesse éclair. Jude avait un aperçu de son quotidien professionnel, désormais. Dans la théorie, il ne fallait pas trop espérer que une vie tranquille et paisible. Et d'expériences, toutes et tous savaient que ça ne serait pas le cas. Comme Wade aimait se le rappeler, ils étaient en guerre perpétuelle. A la différence d'une armée de soldats, leur but se résumait en trois mots : sauver des vies. Rien de plus, rien de moins. Kelly avait assuré. En quelques minutes, elle avait étiqueté la tenue de Jude lui permettant d'aller sur le terrain. Quand il comprit que celle-ci allait se changer devant tout le monde, il détourna le regard pas politesse et se plaça pour empêcher un maximum de gens de se rincer l’œil. Avec sa carrure, il protégeait un peu la vue, c'était toujours ça de pris. Prude le capitaine Rhodes ? Non, pas du tout même. Mais il trouvait important de respecter la pudeur de chacun et il ne voulait pas que les mecs (et peut-être certaines femmes de son équipes) pensent davantage à Jude en petite tenue plutôt qu'à la mission qui leur tombait dessus. Et puis, elle était nouvelle aussi. Il lui paraissait important de montrer qu'il veillait sur elle, histoire d'éviter des débordements. Dans l'armée, il avait connu ça. Des petits bleus à qui les anciens pourrissaient la vie. Par désœuvrement, parfois par jalousie, mais le plus souvent, pour expier la violence accumulée en eux. A plusieurs reprises, ça s'était mal passé. Et une fois, parce que le nouveau était une forte tête qui ne se laissait pas faire, ça avait dégénéré en bagarre générale. A chaque fois qu'il en fut témoin, Wade avait dénoncé ces faits. On ne plaisantait pas sur ce sujet avec lui. Il y mettait un point d'honneur.
A quoi bon recruter si c'était pour laisser la nouvelle recrue se fait secouer dans tous les sens ? Et gratuitement en plus ? Il refusait de valider ce genre de comportement. Dans la caserne, tout le monde le savait. Il était adorable et globalement amical. Par contre, dès qu'un manque de respect entre ses coéquipiers lui venait aux oreilles, alors là, ça bardait. Plus les faits étaient graves, plus sa réponse était sévère et irrévocable. Ces dernières semaines, il avait viré un membre de son équipe, qui commençait à harceler une de ses collègues parce qu'elle possédait une poitrine avantageuse. D'où le recrutement de Jude. Elle venait remplacer un type que Wade n'avait pas hésité à qualifier de porc. Et jusqu'à présent, elle le faisait avec brio. Ca faisait du bien d'avoir du sang neuf. Ça permettait de voir les choses sous un autre angle. Ils se mirent en route avec le deuxième camion. Rhodes prit le volant. Il adorait conduire. Par contre, il faisait ça de façon très sportive. Pour passer plus vite, il laissa la sirène enclenchée, plus particulièrement en passant dans une rue qui n'était autre que celle où résidait le type qui était venu se plaindre du bruit. Oui, Wade n'était pas forcément un enfant de cœur, il avait un petit côté emmerdeur, qui ne lui allait pas si mal. Il slaloma entre les voitures, avec une maîtrise assez impressionnante. On sentait l'habitué et concrètement, avec le recul, ça n'avait rien de rassurant. Ils ne tardèrent pas à arriver sur les lieux de l'accident. Il sourit quand Jude lâcha quelques mots impressionnés. Dès ses premiers pas sur la scène de l'accident, Wade observa dans tous les sens. Le moindre détail ne pouvait lui échapper. Il s'avança aussitôt vers l'un des agents de police qui avait bloqué la circulation.
- Demandez aux gens d'évacuer au minimum dans un rayon de 300 mètres. Il y a trop de monde et de curieux, ces gens sont inconscients. On a une fuite d'essence qui vient du réservoir, il y en a partout, c'est une poudrière.
Tout en continuant à regarder, il nota deux points d'urgence absolue. Le camion, dont on s'occupait déjà. Et une voiture couchée sur le dos. L'aile droite avait été complètement broyée par le choc avec le poids lourd. Ce fut donc leur priorité. Wade se pencha pour analyser la situation. Un gamin et probablement sa mère. Il était trop épais pour passer à l'intérieur et sauver le gosse. Alors ce fut Jude qui fut chargée de ce premier sauvetage. Il demanda à l'un de ses hommes qui répandait du sable autour de la voiture, de lui apporter un cric, une scie métallique et un pied de biche. Tout en gardant un œil sur Jude, il comprit que le gamin était dans un état critique. Il prit son talkie-walkie et parla de façon très brève : "Code rouge. Enfant de 10 ans. Inconscient. Ne répond à aucun stimuli. Besoin d'une ambulance de toute urgence". Un "Bien reçu, ambulance déjà en route" fusa. Wade jeta un coup d’œil rapide à l'autre équipe qui s'occupait du conducteur. Ils avaient l'air de bien avancer dans l'extraction de celui-ci. Alors que son coéquipier revenait avec le matériel demandé, il le chargea d'aider Jude à sortir de gosse de l'habitacle. La femme, qui sanglotait, fut prise de panique et commença à s'agiter dans tous les sens. Wade se coucha à terre pour lui prendre la main :
- Madame... madame, s'il vous plait, écoutez moi... Je suis le capitaine Wade Rhodes... nous allons emmener votre fils à l'hôpital. Et vous pourrez bientôt le retrouver, d'accord ? Tout va bien se passer, je vous le promets. Mon équipe va vous sortir de là et vous passerez la soirée bien au chaud, dans un endroit confortable et moins odorant, d'accord ?
Si les larmes continuaient de rouler sur sa joue, elle sembla se calmer. Derrière, ce fut Jude qui sembla céder à la panique. Wade se déplaça pour se mettre en face d'elle et posa ses mains sur ses épaules. Tout en la fixant, il lui dit :
- Ne t'en fais pas pour l'odeur, ok. Tant qu'il n'y a pas d'étincelle, tout va bien. Pense plutôt au savon que va te passer Kelly quand elle va devoir nettoyer les tâches d'essence sur ta tenue !
Il lui fit un sourire bienveillant et l'aida à sortir de l'habitacle. Elle lui serait plus utile dehors que dedans, car il allait avoir besoin de son concours et sa finesse pour la suite. Il prit ensuite le cric et le positionna correctement. Bien vite, il fit le nécessaire pour que que partie de la voiture qui était légèrement écrasée soit plus élevée ce qui dégageait un espace plus grand pour que la victime puisse être sortie. Restait à sécuriser la partie de la portière qui était défoncée et qui pouvait gêner et blesser la jeune femme. Le collègue de Wade n'eut pas besoin qu'on lui en donne l'ordre, il commença à scier le morceau métallique qui posait problème. Quand ce fut fait, Wade, demanda à Jude de l'aider. Ensemble, ils extirpèrent avec précaution la conductrice. Très vite, Wade demanda son évacuation. L'intervention, à proprement parler, avait duré 5 minutes. Et pourtant cela parut être une éternité. La sirène des ambulances se fit entendre. Rhodes promena à nouveau son regard dans le champ. Il y avait d'autres voitures accidentées mais à priori les gens avaient pu s'en extraire. Il observa l'équipe au niveau du camion qui était toujours en action. Ça n'était pas normal. Ils auraient déjà du sortir le conducteur... Il invita Jude à le suivre, alors que les autres récupéraient le matériel. Alors qu'il approchait du reste de son escouade, l'un de ses coéquipiers vint à sa rencontre.
- Il est bloqué, nous ne parvenons pas à le sortir, quelque chose lui écrase la jambe.
Wade, fin observateur, regarda l'avant du camion, puis il se hissa pour atteindre la portière ouverte et voir comment le conducteur était disposé. Il comprit très vite ce qui n'allait pas. Il descendit dans la cabine.
- Ca va aller, je suis le Capitaine Rhodes. Je vais vous demander de vous protéger les yeux et de rester sous mon blouson. Nous allons briser le pare-brise pour vous récupérer plus facilement.
Il joignit le geste à la parole, en couvrant du mieux qu'il le pouvait l'homme. Il se plaça contre la paroi et de toute ses forces, il tapa du pied contre la vitre. Celle-ci se fissura mais ce ne fut pas suffisant. Il recommença à plusieurs reprises, jusqu'à ce que le verre n'explose en milliers de petits morceaux. Il s'extirpa avec habileté par l'ouverture ainsi créée et interpella ses coéquipiers : - Les gars, j'ai besoin de vous pour m'aider à soulever le siège au maximum. Jude, Rick, récupérez le blouson et placez-le sur le sol pour éviter que les bouts de verre ne viennent le blesser. Quand je vous dirais go, vous le tirez de toute vos forces hors de la cabine. Prêts, les mecs ? C'est l'occasion de vérifier que vos passages à la salle ne sont pas là uniquement pour la gonflette. 1, 2... 3 !
Ils soulevèrent de toutes leurs forces, le visage contracté par l'effort. Wade dit alors, le souffle court : - Go ! Go !
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Where we start [ft. Jude] (#) Ven 18 Sep - 22:15
Jude ne l'ignora pas, elle avait derrière elle son capitaine qui la cachait quelque peu des autres pompiers. Une grande majorité était des hommes c'est vrai. Jude n'avait cependant pas honte de se montrer. Bon il est vrai qu'elle avait un corps élancé et musclé mais elle gardait tout de même une certaine pudeur. Elle se senti comme protégée, à le voir s'imposer pour que personne ne la regarde. Protégée par son capitaine. Mais très vite, elle enfila sa tenue que Kelly venait tout juste de préparer. Une charmante femme très serviable et toujours là quand t-on avait besoin d'elle. Elle ne voyait Wade que de derrière son casque. Leur tenue se ressemblait toutes, Jude avait légèrement peur de ne pas retrouver son capitaine une fois sur place. Mais cette peur disparue en voyant qu'il la prenait directement et sans négociation sous son aile. Arrivés sur le lieu de l'accident, Jude laissa sortir ces quelques mots. Des mots qui en disaient long sur la violence qu'il avait pu avoir durant cet accident. Elle était comme bouchée bée mais rapidement se mit en activité. Elle se tenait proche de Wade, comme son bras droit. Pour une première intervention, Jude allait s'en souvenir. Elle se rendit vite compte de la panique qui régnait ici même. Des gens s'arrêtaient pour regarder l'état des voitures, d'autres pleuraient en criant de panique et d'autres étaient simplement curieux et aimaient voir les pompiers entrer en action. Elle sentait son coeur battre. Bonne chose à vrai dire. Sans attendre, ils se dirigèrent vers une voiture qui avait surement du faire des tonneaux et s'état retrouvée sur le dos. Se hissant à l'intérieur de celle-ci, Jude avec l'aide d'autres coéquipiers, réussit à extirper le jeune garçon inconscient de la voiture par la fenêtre. La jeune femme agissait en âme et conscience tout en entendant non loin d'elle, la voix de son capitaine qui commençait à se faire une place. Une place à l'intérieur d'elle, une voix qui la rassurai lorsqu'elle l'entendait. Une fois le jeune garçon hors de la voiture, Jude se retourna vers Wade et émit bien le fait que l'essence venait à empester autour d'eux. Notre nouvelle recrue regarda cette femme totalement paniquée qui ne cessait de pleurer en s'agitant malgré qu'elle soit bloquée. Elle eut un petit moment de panique, en ce demandant alors comment les suites allaient se déroulées. Et cette panique, Wade la visualisa rapidement dans le regard de Jude. Elle cherchait Wade du regard. Il posa ses mains sur ses petites épaules et captura son regard. Elle l'écouta attentivement et reprit une certaine sérénité au fond d'elle. "Tout allait bien se passer oui" se disait-elle. Mais Jude ne pu s'empêcher de sourire amusé en se voyant déjà pour un premier jour, se faire engueuler par Kelly. Son capitaine savait la rassurer, la ramener. Jude était d'ailleurs bien surprise sur le moment mais en total confiance désormais. Elle sortie alors de la voiture, se retrouvant à l'extérieur. Elle regarda brièvement le reste de l'accident autour d'eux. Beaucoup de monde s'était agglutiner autour d'eux, et la police faisait du trie. Comme si au ralentit, elle revoyait toute cette scène en entendant les sirènes toujours enclenchées. Prête à dégainée, Jude aida Wade à extirper la conductrice hors de la voiture laissant sortir quelques gémissements de force. Elle se donna à fond, suivant à la lettre les directives de Wade et s'adaptant à chaque instant. Ils se dirigèrent ensuite vers le poids lourd dans lequel le chauffeur était encore bloqué. Elle remarqua alors la réactivité de son capitaine. Il n'était pas capitaine pour rien, d'ailleurs. Elle restait tout de même impressionnée par tout ce qui se tramait autour d'elle. Ah oui, elle allait bien s'en souvenir de cette intervention. "Les gars", Jude n'en fit pas plus attention, elle était pompier et tous avec ce casque formait une même équipe. Difficile de voir si c'était un homme ou une femme sous cet équipement. De toute ses forces, en accord avec Rick, ensemble ils récupèrent le blouson en l'installant sans perdre une seconde au sol par dessus les débris de verre. Les aidant par la suite à hisser le chauffeur hors de sa cabine. Les dents serrées, Jude se donnait à fond. Elle ressentait déjà les courbatures du lendemain. Une fois le chauffeur libéré, tous ensemble ils l'aidèrent à l'installer sur une civière. Rapidement en sécurité, trois pompiers l'accompagnèrent à la première ambulance prête à dégagée. Les ambulances évacuaient les dernières victimes et roulaient à toute vitesse sur l'hôpital le plus proche. Le calme se refaisait une place au sein de tout ce bordel inorganisé. Peut être un peu trop calme soudainement. Jude soupira, levant quelques mèches de cheveux qui se tenaient devant son visage. Elle se tenait là, la tête toute ébouriffée mais encore concentrée. Mais bien vite, elle ressentit cette odeur puissante que dégageait l'essence. Elle se retourna, regardant derrière elle. Comme si derrière eux, l'odeur était de plus en plus forte. Le moteur du poids lourd était encore en marche et une étincelle fit une apparition sous les yeux de la jeune recrue. Des yeux qui se fit assez grands en voyant cette lumière vive. Jude comprit très vite. Elle se mit à courir en criant de toute ses forces. - " Tout le monde à terre ! " Le moteur s'embrasa à cause de cette étincelle et l'explosion fut rude. Les pompiers qui étaient encore sur place se firent propulsés par la force de l'explosion. Jude tomba au sol quelques dizaines de mètres plus loin, se retrouvant sous son capitaine, face contre terre, les mains au devant de sa tête. Cette explosion avait laissé sortir quelques cris de panique autour d'eux. La jeune recrue ne bougeait plus, plus d'un poil. Respirant très lentement, les yeux fermés, sentant le poids du corps de Wade sur le sien. Comme si une nouvelle fois, il venait à la protéger de cette explosion. Cette explosion venait d'arrêter le temps. Un temps durant lequel, Jude se demanda si elle était encore en vie ou non. Essayant de sentir son coeur battre à nouveau.
AVENGEDINCHAINS
Wade Rhodes
ONGLET 1
○ âge : 33 ans
○ statut : Célibataire
○ métier : Pompier (Capitaine de la seconde garde)
○ quartier : Au #10 Center Bay, dans un loft avec Jenny Holway comme colocataires
○ orientation sexuelle : Bisexuel
○ informations en vrac : HISTORY FACTS :
¤ Il est né le 3 août 1987, à Détroit dans le Michigan (USA).
¤ Sa mère meurt le 25 février 1996.
¤ Sa famille déménage en Nouvelle-Zélande, à Oamaru, le 30 septembre 1996.
¤ Le 13 mars 1999, son père se marie avec une autre femme.
¤ Il obtient son NCEA (National Certificate of Educationnel Achievement) le 28 juin 2005.
¤ Il obtient son NCEA (National Certificate of Educationnel Achievement) le 28 juin 2005.
¤ Il s'engage volontairement dans la New Zeland Army, le 1er janvier 2006.
¤ Il quitte la NZA le 31 décembre 2011, après avoir terminé son engagement militaire de 5 ans.
¤ Il emménage sur Island Bay le 12 janvier 2012.
¤ Le 3 février 2012, il intègre la caserne de pompiers, en tant que nouvelle recrue de la seconde garde.
¤ Durant l'année 2013, il vit avec une femme. Il finit par découvrir qu'elle le trompe, en rentrant plus tôt de la caserne pour lui faire la surprise d'une demande en mariage.
¤ De la fin 2014 à la mi-2015, il est en ménage avec un autre homme, mais ils décident d'un commun accord de se séparer, car ils ne parviennent plus à se supporter.
¤ Le 24 mai 2016, il est renversé par un chauffard ivre, alors qu'il traversait la route. Après 2 semaines d'hospitalisation, il sort sans séquelle grave. Il renoue alors avec la religion.
¤ Il est contraint de déménager le 31 juillet 2018, suite au décès de son propriétaire. Il opte pour une colocation, afin de palier à la solitude et d'économiser un peu. Il n'exclut pas de devenir propriétaire, plus tard.
¤ Le 15 mars 2019, il est en vacances à Christchurch lorsque les attentats ont lieu. Il avait prévu de se balader dans le quartier des mosquées touchées mais avait abandonné son projet en raison d'une migraine.
¤ Après plusieurs promotions régulières, il devient Capitaine de la seconde garde, le 15 avril 2020.
FAMILY FACTS :
¤ Son père est néo-zélandais. Il travaillait comme coach sportif dans une équipe de basket-ball de Détroit. Il est ensuite devenu gérant d'une salle de sport à Oamaru, dans son pays d'origine.
¤ Sa mère était afro-américaine. Elle travaillait comme serveuse dans un bar de Détroit, jusqu'à être tuée par balles par un suprémaciste blanc alors que Wade était âgé de 8 ans.
¤ Il possède au total 3 frères et 2 jumelles issus des mêmes parents que lui. Dans cette fratrie, il est l'un des cadets.
¤ Son père s'est remarié avec une autre femme, ce qui fait qu'il a, en plus 5 demi-soeurs et 3 demi-frères.
¤ Il s'entend très bien avec son père mais ne supporte pas sa belle-mère. Entre eux, la haine est palpable. Les rapports avec ses frères et soeurs sont compliqués. Il est complice avec certain(e)s mais n'a aucune nouvelle d'autres.
PERSONNAL FACTS :
¤ Ses qualités sont les suivantes : altruiste, amical, honnête, modeste, courageux, loyal, tolérant.
¤ Ses défauts sont les suivants : casse-cou, impatient, maniaque, rancunier, sarcastique, têtu.
¤ Il n'a aucun problème avec sa bisexualité et l'assume. Par conséquent, il en attend de même de ses partenaires.
¤ Il est de confession protestante, tendance libérale. Il part du principe que la religion est un choix personnel qu'il n'a pas à imposer à autrui.
¤ Sur le plan politique, Wade est plutôt progressiste. Il est un fervent soutien de la Première Ministre Jacinda Ardern.
¤ Il est bénévole dans une assocation d'anciens combattants, où il se rend sur son temps libre, pour aider celles et ceux qui ont des séquelles suite à leur expérience militaire.
¤ Il est amateur de belles voitures de course et de motos. Il possède une Porsche 911 et une Harley Davidson Streetfighter 975, qu'il soigne comme s'il s'agissait de ses bébés.
¤ Grand fan de basket-ball, il ne rate jamais un match des Tall Blacks ou de la NBL. Il suit également les matchs NBA grâce à un abonnement.
¤ Il aime le cinéma. Son film préféré est "Ray". Il adore particulièrement les films d'auteurs, engagés et les biopics.
¤ Son style musical est très varié. C'est un fan inconditionnel de Ray Charles et d'Aretha Franklin. Il écoute également du rap et du hip-hop.
¤ C'est un danseur hors-pair, qui sait enflammer une piste de danse et bouger avec beaucoup d'adresse.
Sujet: Re: Where we start [ft. Jude] (#) Dim 27 Sep - 12:08
Dès l'instant où Wade avait compris ce qui bloquait le conducteur du camion, son extraction fut presque un jeu d'enfant. Ce n'était pas toujours facile lorsqu'il y avait plein de choses à gérer, de savoir comment opérer. C'était aussi pour ça qu'on l'avait nommé Capitaine, parce qu'il possédait suffisamment d'expérience terrain pour analyser et organiser l'action à mener. Ils avaient accompli leur mission principale : sauver les vies des accidentés. Lorsque les ambulances s'en allèrent, sirènes hurlantes pour conduire les différents individus à l'hôpital, Wade eut cette satisfaction personnelle, du travail bien accompli. Il ne restait plus, désormais qu'à s'occuper du reste, c'est à dire empêcher tout incident supplémentaire. D'autant que l'essence commençait grandement à leur irriter les narines. Instinctivement, Wade se tourna en même temps que Jude, pour regarder en direction du camion. Il allait prendre la parole, pour demander si ses coéquipiers avaient bien pensé à retirer la clé du contact, mais finalement, il eut sa réponse. Une étincelle, un cri, celui de sa nouvelle recrue et puis l'explosion. Par chance pour eux, ils ne se trouvaient plus à côté mais le souffle les propulsa. De façon très naturelle, Rhodes eut tout juste le temps de se tourner pour protéger Jude. A la réflexion, il n'était pas certain que recevoir le corps tout en muscles de son supérieur, sur le sien soit vraiment très sûr pour lui éviter les blessures et courbatures ! D'autant que Wade n'était pas un poids plume. Sa musculature pesait pas mal et il n'était pas le genre à plaquer avec délicatesse ou à avoir des zones d'amortissement plus confortables. Alors que ses oreilles tintaient encore un peu, sous le coup de la détonation, Wade attendit quelques minutes avant de bouger. Dans ce genre de phénomène, les gens se mettaient à courir dans tous les sens, alors qu'il fallait éviter de bouger. Parfois, lex explosions projetaient des projectiles très haut et ceux-ci mettaient du temps à retomber. Le fait de rester immobile réduisait les chances de se prendre, au hasard, un morceau de portière, sur le crâne.
Quand il estima que tout danger était écarté, il se redressa. Un rapide coup d'oeil à l'incendie qui faisait rage désormais mais qui ne parut pas le surprendre. Il avait connu bien pire. Il reporta son attention sur Jude. Prudemment, il s'assura qu'elle était bien vivante et consciente. Il n'osait même pas imaginer le drame si elle avait perdu connaissance ! Il l'aida à se retournée. Elle apparaissait comme sonnée, mais tout semblait aller dans l'ensemble. Il se releva, et l'aida également à se remettre sur pieds.
- Ca va aller ? Pour une première sortie, on peut pas dire que le sort ait voulu te faire un cadeau ! Bon, on débriefera ça plus tard, là, on a des flammes à éteindre.
Il sortit son talkie-walkie et donna ses ordres. Priorité au fait de contenir l'incendie. Par chance, celui-ci ne s'était pas propagé aux autres véhicules. L'explosion en avait même éloigné certains, ce qui convenait parfaitement à Wade. Il demanda à ce qu'on blinde de sable tout autour, pour empêcher les flammes de passer. Puis à ses équipes, après s'être assuré que personne n'était blessé, il demanda à ce qu'on éteigne les flammes. Après quelques minutes de calme, provoquées par ce chaos ambiant, tout le monde se mit en action. Et Wade le premier. Il invita Jude à le suivre, pour qu'il puisse quand même garder un oeil sur elle. Ensemble, ils récupèrent dans le camion des extincteurs. Dans ce type de cas, bombarder d'eau ne servirait à rien puisque l'essence ne s'y mélangeait pas. Il fallait donc agir d'une façon différente. L'équipe fut très coordonnée et méthodique. Ils éteignirent les flammes en une quinzaine de minutes. Quelques applaudissements se firent entendre quand ils eurent terminé. La zone était désormais hors de danger. Il ne restait plus qu'à nettoyer tout ce merdier, mais pour le coup, ce n'était plus leur partie. Wade laissa un peu son équipe pour s'entretenir avec un policier. Il lui donna quelques conseils, et instructions pour éviter toute reprise. Au delà de la partie pratique, il fallait aussi gérer tout ce qui était administratifs, les rapports de mission, les procès verbaux... bref... Tout cela lui prit un temps conséquent et quand enfin il rejoignit son équipe, il ordonna que tout le monde rentre à la caserne. Il remontèrent à bord du camion et comme à l'aller, ce fut Wade qui conduisit. Il resta silencieux. Ce qui rendait un peu l'atmosphère pesante dans le véhicule. Aussi, pour éviter que ça ne persiste, il mit de la musique sur son téléphone et le plaça à l'avant. Certes, la situation semblait bien étrange, avec du rap dans l'habitacle. Mais la musique permettait quand même de détendre les esprits après cette mission quelque peu éprouvante. Une fois rentrés à la caserne, Wade décréta un débrief général, dans l'entrepôt.
Il ne fut pas agressif, ni autoritaire, mais juste ferme. Evidemment, il pointa du doigt l'erreur de ne pas avoir coupé le contact du camion, une règle élémentaire selon lui. Il releva aussi quelques défauts dans l'organisation, rien de méchant. Et pour finir, il mit en avant tout ce qui avait bien fonctionné et les félicita tous pour leur implication et leur efficacité. Finalement, en abordant tous les sujets dans cet ordre, il faisait en sorte que chacun reparte avec une note positive en tête. Là où son prédécesseur se complaisait à pointer du doigt tout ce qui ne collait pas et à occulter le reste, lui, il utilisait une autre méthode pour renforcer ses troupes. Alors que chacun repartait à ses occupations, il s'approcha de Jude :
- J'aime beaucoup le fait de t'avoir dans mon équipe. Tu es douée, Jude Hurley, tu as du répondant, de la motivation et surtout de très bons réflexes. Bon, tu verras que sur certaines opérations, le travail est assez redondant. Mais toi, que penses-tu de l'équipe ? Sois franche, n'hésites pas !
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Where we start [ft. Jude] (#) Dim 27 Sep - 16:05
Elle vu cette petite étincelle, tellement petite qu'elle n'avait pas hésité Il ne fallait pas avoir BAC +3 pour comprendre qu'une étincelle autrement dit un départ de feu dans de l'essence allait vite devenir explosif. Elle ne fit qu'un tour sur elle même et se mit à courir à l'opposé de cette explosion qui n'allait pas tarder à s'entendre. Propulsée par la force de cette explosion, Jude se retrouva à terre. Sentant tout le poids du corps de son capitaine sur elle. Comme si, il la protégeait encore une fois, comme si sa vie comptait plus que la sienne. Les yeux fermés et serrés, Jude essayait de reprendre contact avec son propre corps. Etait-elle bien encore vivante? Elle n'entendait plus un bruit, même pas le battement de son coeur. Ses oreilles couinaient mais son cerveau toujours connecté se demandait bien si le corps avait suivit. Sur le moment, durant cette explosion, Jude avait vraiment eut peur pour sa vie. Doucement, elle ouvrit les yeux en entendant enfin son coeur battre et sa propre respiration. Elle était bien en vie. Instinctivement, elle releva un peu son visage en regardant en face d'elle. De sa place, elle voyait que d'autres de ses collègues avaient bien été aussi propulsés et retrouvés étendus sur ce goudron. Elle sentait la présence de Wade derrière elle et essaya de se retourner, tout en restant à terre. Jude avait bien été sonnée sur le coup. Elle croisa alors le regard de son capitaine, l'écouta en sentant la chaleur des flammes qui grandissait sur ce poids lourd en feu. Un peu déstabilisée, elle reprit tout en se remettant bien debout sur ses pieds. - " Oui ça va t'en fais pas. J'avais pas imaginer ma première journée comme ça non... " Elle sourit quelque peu avec le peu de force qu'il lui restait sur l'instant et s'empressa alors à retourner vers les camions pour empoigner rapidement des extincteurs. Oui, il fallait impérativement éteindre ses flammes. Tout se passa vite, les pompiers s'étaient remit en marche suite à cette explosion qui en fin de compte, n'avait rien gagné. Sentant cette nouvelle adrénaline remonter en elle, Jude récupéra le premier extincteur qui se tenait devant elle et se dirigea vers les flammes. L'extincteur était assez lourd mais elle avait assez de force encore pour le supporter. Méfiante, elle s'avança vers les flammes et se mit à les asperger. Rapidement, les pompiers avaient eut le contrôle sur ces flammes. Le visage de la jeune femme était recouvert de noirceur et de poussière. Elle plissait le regard, toujours autant concentrée. Elle regardait tout autour d'elle et ce léger vent venait à nouveau soulever ses cheveux blonds ébouriffés. Elle réalisa alors à cet instant même ce qu'ils venaient de faire, tous ensemble. Maitriser un accident, ou encore un incendie n'était pas si facile que ça. Pour le coup, Jude était encore dans l'action et n'étendit que brièvement les applaudissements. Elle se rendait compte de la gravité de la situation qui venait de se dérouler sous ses yeux. Rappelée par son capitaine, Jude marcha quelques pas à reculons, tout en gardant en visu cet incendie désormais éteint. Elle se tourna alors rejoignant le reste de l'équipe et remonta dans le camion. Assise à côté de la fenêtre, Jude était également silencieuse. Nourrissant ce silence qui régnait dans l'habitacle. Elle regardait le paysage qui passait sous ses yeux et devant ce camion qui avançait. Wade mit de la musique. Elle écouta ce début de morceau mais replongea rapidement dans ses pensées..et ça, durant tout le trajet du retour. De retour à la caserne, Jude descendit du camion et se mit à ranger le reste du matériel qu'ils avaient utilisé. Elle aida ses collègues tout en commençant à prendre ses marques dans ce hangar. Un débrief s'annonçait et la jeune femme en fit partie. Silencieuse et discrète, elle écoutait son capitaine parler. Il avait tout à fait le droit d'exposer les faits, de souligner ce qui s'était bien déroulé et ce qu'il restait encore à améliorer. Jude se demanda alors comment il arrivait à observer et à maitriser la situation d'urgence tout en observant les avancés de son équipe. C'était bien là tout le travail du capitaine. Mais pour l'avoir eut à chaque fois près d'elle, Jude restait tout de même impressionnée. Durant ce débrief, la jeune femme se mit à observer ses collègues, beaucoup qu'elle ne connaissait pas. Du moins pas encore. Elle voyait leurs regards déterminés, leurs visages quelques peu amochés et leurs postures. Chacun avait à dire ce qu'il pensait, mais Jude resta silencieuse, légèrement en retrait. C'était le premier débrief pour elle, et continuait encore sous ce hangar à réaliser tout ce qu'ils venaient de vivre. Les bras croisés devant elle, les pieds encrés dans le sol, Jude se contentait d'écouter attentivement. Elle se doutait bien qu'elle allait vite prendre le pli. Ils ont tous été nouveau une fois dans leur vie. Elle laissa son regard se poser sur Wade en voyant qu'il revenait vers elle. Gardant les bras croisés et sentant son visage tirer quelque peu, elle lui répondit calmement. - " Merci Wade. Je dois bien l'avouer... je suis fière de faire partie de ton équipe. " Il lui annonçait que parfois, sur certaines interventions leur boulot pouvait être redondant. Jude le croyait mais elle pensait surtout que chaque intervention était différente et unique. Il lui demanda alors d'être franche envers lui. La jeune femme ne se pria donc pas. Elle qui revoyait cette intervention de plus haut, comme si elle s'était vu en action. - " Pour ma part, je ne les connais pas tous encore. Mais ils m'ont fait une place. J'ai trouvé qu'on avait été efficace et aidant les uns avec les autres. Aucun ne s'est retrouvé seul à un moment donné. On sent bien qu'on est tous liés sur une intervention comme celle-ci. Mais en ce qui me concerne plus exactement, j'ai...eu peur, surtout durant l'explosion. Mais j'ai réussit à contrôler cette peur grâce à tout le monde. Je me suis retrouvée parmi vous, je sais que ma place est ici. " Jude ne laissa aucun sourire se dessiner à nouveau sur ses lèvres. Elle venait de se montrer franche et sensible. Alors oui, pour un premier jour à la caserne, Jude ne s'était pas du tout attendu à cela mais elle l'avait tout de même surmonter avec eux. A cet instant, elle pensait bien plus revivre une situation aussi complexe que celle qu'elle venait de vivre. Les camions étaient bien garés, le matériel était rangé, et la jeune femme ne rêvait que d'une chose, prendre une douche. Elle sentait cette poussière sur son visage, la transpiration qu'elle avait donné, collait dans cet uniforme. Elle pouvait paraître sans doute froide et distante mais il lui fallait encore un peu de temps pour retomber sur la terre ferme. De l'eau sur le visage lui ferait reprendre un peu plus ses esprits. Elle reprit alors sincèrement. - " Merci d'avoir été là Wade. " Et merci de m'avoir protégé, voilà surtout ce qu'elle voulait lui dire. Aucun homme n'avait fait ça pour elle, et aujourd'hui c'était son capitaine qui le lui avait prouvé le contraire. Son père la protégeait sans doute, du moins à sa manière!. Mais Jude ne ressentait rien pour son père, simplement ce lien familial qui les réunissait sur son acte de naissance. Elle pouvait désormais décompresser, rassasiée de cette journée officiellement forte en émotion. Mais être ici, signifiait beaucoup pour la jeune femme. Et elle était prête à ressentir ça tous les jours. Elle lui adressa un léger clin d'oeil en guise de salut et tourna les talons se dirigeant vers les douches. Dans ce couloir, elle croisa une femme pompier, tout comme elle. Elles discutèrent ensemble et trouva plus facilement les douches. Forcément pour son premier jour, Jude n'avait pas vraiment penser à prendre de quoi se laver. Mais cette collègue lui fit assez vite comprendre qu'elle avait une autre serviette et qu'elle pouvait utiliser ses savons. Elle avait donc ce sentiment qui flanait en elle, cette impression d'appartenir enfin à une famille.
AVENGEDINCHAINS
Wade Rhodes
ONGLET 1
○ âge : 33 ans
○ statut : Célibataire
○ métier : Pompier (Capitaine de la seconde garde)
○ quartier : Au #10 Center Bay, dans un loft avec Jenny Holway comme colocataires
○ orientation sexuelle : Bisexuel
○ informations en vrac : HISTORY FACTS :
¤ Il est né le 3 août 1987, à Détroit dans le Michigan (USA).
¤ Sa mère meurt le 25 février 1996.
¤ Sa famille déménage en Nouvelle-Zélande, à Oamaru, le 30 septembre 1996.
¤ Le 13 mars 1999, son père se marie avec une autre femme.
¤ Il obtient son NCEA (National Certificate of Educationnel Achievement) le 28 juin 2005.
¤ Il obtient son NCEA (National Certificate of Educationnel Achievement) le 28 juin 2005.
¤ Il s'engage volontairement dans la New Zeland Army, le 1er janvier 2006.
¤ Il quitte la NZA le 31 décembre 2011, après avoir terminé son engagement militaire de 5 ans.
¤ Il emménage sur Island Bay le 12 janvier 2012.
¤ Le 3 février 2012, il intègre la caserne de pompiers, en tant que nouvelle recrue de la seconde garde.
¤ Durant l'année 2013, il vit avec une femme. Il finit par découvrir qu'elle le trompe, en rentrant plus tôt de la caserne pour lui faire la surprise d'une demande en mariage.
¤ De la fin 2014 à la mi-2015, il est en ménage avec un autre homme, mais ils décident d'un commun accord de se séparer, car ils ne parviennent plus à se supporter.
¤ Le 24 mai 2016, il est renversé par un chauffard ivre, alors qu'il traversait la route. Après 2 semaines d'hospitalisation, il sort sans séquelle grave. Il renoue alors avec la religion.
¤ Il est contraint de déménager le 31 juillet 2018, suite au décès de son propriétaire. Il opte pour une colocation, afin de palier à la solitude et d'économiser un peu. Il n'exclut pas de devenir propriétaire, plus tard.
¤ Le 15 mars 2019, il est en vacances à Christchurch lorsque les attentats ont lieu. Il avait prévu de se balader dans le quartier des mosquées touchées mais avait abandonné son projet en raison d'une migraine.
¤ Après plusieurs promotions régulières, il devient Capitaine de la seconde garde, le 15 avril 2020.
FAMILY FACTS :
¤ Son père est néo-zélandais. Il travaillait comme coach sportif dans une équipe de basket-ball de Détroit. Il est ensuite devenu gérant d'une salle de sport à Oamaru, dans son pays d'origine.
¤ Sa mère était afro-américaine. Elle travaillait comme serveuse dans un bar de Détroit, jusqu'à être tuée par balles par un suprémaciste blanc alors que Wade était âgé de 8 ans.
¤ Il possède au total 3 frères et 2 jumelles issus des mêmes parents que lui. Dans cette fratrie, il est l'un des cadets.
¤ Son père s'est remarié avec une autre femme, ce qui fait qu'il a, en plus 5 demi-soeurs et 3 demi-frères.
¤ Il s'entend très bien avec son père mais ne supporte pas sa belle-mère. Entre eux, la haine est palpable. Les rapports avec ses frères et soeurs sont compliqués. Il est complice avec certain(e)s mais n'a aucune nouvelle d'autres.
PERSONNAL FACTS :
¤ Ses qualités sont les suivantes : altruiste, amical, honnête, modeste, courageux, loyal, tolérant.
¤ Ses défauts sont les suivants : casse-cou, impatient, maniaque, rancunier, sarcastique, têtu.
¤ Il n'a aucun problème avec sa bisexualité et l'assume. Par conséquent, il en attend de même de ses partenaires.
¤ Il est de confession protestante, tendance libérale. Il part du principe que la religion est un choix personnel qu'il n'a pas à imposer à autrui.
¤ Sur le plan politique, Wade est plutôt progressiste. Il est un fervent soutien de la Première Ministre Jacinda Ardern.
¤ Il est bénévole dans une assocation d'anciens combattants, où il se rend sur son temps libre, pour aider celles et ceux qui ont des séquelles suite à leur expérience militaire.
¤ Il est amateur de belles voitures de course et de motos. Il possède une Porsche 911 et une Harley Davidson Streetfighter 975, qu'il soigne comme s'il s'agissait de ses bébés.
¤ Grand fan de basket-ball, il ne rate jamais un match des Tall Blacks ou de la NBL. Il suit également les matchs NBA grâce à un abonnement.
¤ Il aime le cinéma. Son film préféré est "Ray". Il adore particulièrement les films d'auteurs, engagés et les biopics.
¤ Son style musical est très varié. C'est un fan inconditionnel de Ray Charles et d'Aretha Franklin. Il écoute également du rap et du hip-hop.
¤ C'est un danseur hors-pair, qui sait enflammer une piste de danse et bouger avec beaucoup d'adresse.
Sujet: Re: Where we start [ft. Jude] (#) Dim 27 Sep - 20:18
- Tu comprends mieux ce que je te disais tout à l'heure, quand je parlais du collectif ? Cette intervention, c'était un peu comme notre match de basket. Il faut que nous nous serrions les coudes en permanence car c'est en étant unis, que nous devenons plus forts. Alors oui, je te confirme que ta place est ici, parmi nous et que je suis fier de t'avoir dans mon équipe ! Tu as su t'adapter et te ressaisir quand il le fallait. Et tu n'as pas démérité !
Wade lui donna une petite tape sur l'épaule pour ponctuer son propos. Il restait fidèle à sa personnalité et à son caractère. Il disait les choses comme elles lui venaient. Pour beaucoup des pompiers qui le côtoyaient, il était une force rassurante. Certes, il possédait un côté tête brûlée, et une façon de procéder toujours très énergique. Pourtant, au quotidien, il restait généreux, attentif et à l'écoute. Merci l'armée. C'était là-bas qu'il avait appris la discipline et le sens de l'observation. Attentif à tout, même aux détails qui paraissaient secondaires, Wade contribuait de par ses qualités professionnelles à la réussite des missions. Sans doute qu'il accordait trop d'importance aux gens sur place, mais il se refusait à abandonner des personnes au sein de son équipe, ou même des victimes. Un jour, peut-être, qu'il n'aurait pas d'autre choix... mais pour le moment, il faisait tout pour que ça se passe bien, au maximum. Et il comptait bien rester positif surtout maintenant qu'il avait une nouvelle recrue prometteuse ! Jude avait l'air fatiguée, un peu ailleurs. C'était normal. L'esprit humain n'était pas préparé à côtoyer la mort, à la voir de près. Quelques minutes auparavant, ils auraient été dispersés aux quatre vents, telles des pièces de puzzle. On ne savait jamais comment les choses tourneraient sur le terrain. Parfois, le destin jouait bien son coup. Ce fut le cas aujourd'hui. Rien ne servait, cependant de ressasser les événements. Ils étaient là, bien portants, voilà qui constituait l'essentiel, après tout ! Ne pas regarder en arrière et avancer. Rhodes comprit assez vite que sa recrue voulait se rafraîchir. Forcément, entre la chaleur des flammes, le stress, leurs combinaisons épaisses, ils ne pouvaient plus prétendre poser pour un calendrier officiel ! Encore que, certains trouveraient que cette sorte de crasse leur donnait un côté encore plus sexy. A chacun son délire. Wade n'allait pas l'empêcher de prendre une douche salutaire ! Lui-même, il comptait y aller dès qu'il aurait fini son rapport. Il tenait quand même à dire à Jude quelques petits mots :
- C'est plutôt moi qui te remercie d'avoir été là. Grâce à toi, on a pu sortir trois personnes de leurs voitures. Dont un petit garçon. Si cela peut te rassurer, le policier m'a dit tout à l'heure qu'il avait repris connaissance avant que l'ambulance ne parte. Il s'agirait d'un traumatisme crânien, mais pris à temps, il va pouvoir être soigné. Faut garder ça en tête, toutes les personnes qu'on sauve, c'est ça qui compte ! Bon, je vais te laisser, j'ai l'autre partie de mon boulot de capitaine à accomplir... l'administratif ! Qu'est-ce que c'est barbant !
Il se mit à rire et après l'avoir salué, il la regarda partir. Elle avait encore besoin d'un peu de temps pour trouver ses marques, mais elle y parviendrait sans problème, Wade en était persuadé. Il regagna son bureau, où il prit immédiatement sa bouteille d'eau pour en boire la moitié. Ensuite, il s'installa sur sa chaise et démarra l'ordinateur, pour y saisir son rapport. Clairement, il n'était pas fan de l'exercice, mais il n'avait pas trop le choix. Après une bonne heure de travail assidu, il boucla tout et enregistra. Il imprima ensuite les six pages, les agrapha et les mit dans une banette pour que ça soit archivé. Il regagna les vestiaires où il n'y avait pas le moindre bruit. Tout le monde avait déjà pris sa douche. Le revers de sa fonction, c'est qu'il ne voyait plus ses collègues dans des moments de détente, comme ceux-là. Le devoir passait avant tout. Il ne se fit pas prier pour retirer ses vêtements et foncer sous la douche. Bien froide, comme souvent. Il ne craignait pas le froid. L'hiver, par température négative, il trouvait le moyen de sortir en t-shirt pour jeter la poubelle ! Une fois lavé et tout propre, il se sécha, se rhabilla et déposa sa tenue dans la panière à linge sale. Kelly n'aurait pas de répit aujourd'hui... clairement... Demain, pour lui remonter un peu le moral et lui donner la pêche, Wade viendrait avec le petit-déjeuner. A cette idée, il eut un sourire. Heureusement qu'elle ne l'avait pas vu, utiliser son blouson sur du verre, pour sortir quelqu'un... Elle n'apprécierait pas de le voir agir ainsi alors qu'elle venait de lui repriser ce vêtement ! Par chance, Wade ne l'avait pas trop amoché ! Il garda un sourire sur son visage. Oui, la vie était belle ! Il était tombé sur une perle rare aujourd'hui, dans son équipe. Jude l'avait impressionné. Et ce n'était que le début, pour sûr ! Voilà comment tout avait commencé pour ce tandem que l'on appellerait WJ.