AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
oct. 2024
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.

une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun
c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés

elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

all eyes on excuses' buffet (Jude)

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: all eyes on excuses' buffet (Jude) (#)   all eyes on excuses' buffet (Jude) EmptyJeu 3 Sep - 14:31

all eyes on excuses' buffet

ft @Jude Hurley

Une semaine était passée depuis votre mésaventure aqueuse, les vêtements avaient eu le temps d’être lavés et correctement séchés. Et surtout, tu as appris que Jude n’était pas tombé malade. Quel soulagement ! Hors de question qu’elle loupe le travail par ta faute. Au moins ça vous avait permis de passer un bon moment, hors du temps plein de rigolades, de frayeurs et de bouts de peau bien trop voyants. Il faut croire que ça vous a pas mal rapproché parce que depuis, vous n’avez cessé de vous envoyer des sms et des photos. Toi dans ton studio en train de composer et elle en pleine intervention. Tu étais touché de voir que, même dans de tels moments, elle pensait à toi. En réalité, tu penses surtout qu’il est facile pour elle de se souvenir de toi dès qu’elle monte dans le camion vu l’air gamin que tu avais sur le visage quand elle t’a pris en flagrant délit d’amusement. Vous vous faisiez mutuellement découvrir vos métiers entre deux discussions. Et ça vous a mené au rendez-vous d’aujourd’hui. Enfin si tu peux appeler ça un rendez-vous, il faut dire que ça en a tout l’air. Tu tenais encore à te faire pardonner, pour l’avoir laissée finir seule dans l’eau. Alors après les chocolats chauds soigneusement préparés par tes soins, tu as voulu l’inviter quelque part à manger. Lorsqu’elle a sous-entendu qu’elle aimait manger chinois, tu t’es empressé de lui proposer d’aller au restaurant chinois un midi où elle serait libre. Tu n’en connaissais pas ici mais Google t’avait aidé. Alors oui, tu n’avais absolument aucune idée de la qualité hormis grâce aux commentaires. Mais peu importe, tu te dis qu’au pire, si ce n’est vraiment pas bon, tu te feras à nouveau pardonner en l’invitant chez toi, et cette fois ce sera toi le cuistot chinois.

Tu t’es bien apprêté sans avoir l’air pincé, tu as mis un joli pantalon souple avec un t-shirt simple et une veste habillée de couleur clair. Le patron t’avait regardé bizarrement en te voyant débarqué au label comme ça. Heureusement que tu as laissé la doudoune à la maison, il faut encore que tu débloques la fermeture donc tu as opté pour une veste en laine. Tu n’as pas encore de voiture donc tu as pris le bus mais t’es à l’heure, et même légèrement en avance. Jude te rejoint quelques minutes après ton arrivée, resplendissante avec sa jolie crinière blonde qui vole. Tu lui offres un large sourire avant de la serrer contre toi pour la saluer, un contact désormais presque familier. « Salut Jude ! Comment tu vas ? » En te décollant d’elle, tu tires la porte du restaurant, t’écartant pour la laisser entrer. « Après toi, je t’en prie. » Tu n’as pas réservé le restaurant mais heureusement les restaurants chinois ont toujours de la place. Vous vous installez sur une table, un peu à l’écart des autres clients. Tu laisses ton manteau sur le dossier de la chaise avant de lui faire face, tout souriant. Tu es vraiment content de repartager un moment avec elle. « J’ai fait confiance aux avis sur Internet pour le restaurant, alors j’espère que ça sera à la hauteur de tes papilles. » Et aussi des tiennes, t’es légèrement intransigeant avec les restaurants chinois, trop habitués aux bons petits plats de ta maman, même si tu la vois peu. « Tu peux laisser libre court à ton estomac, c’est moi qui régale ! » Chose promise, chose due : tu répareras ta maladresse du challenge océanique avec de la nourriture, ça marche à tous les coups !
code by EXORDIUM.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: all eyes on excuses' buffet (Jude) (#)   all eyes on excuses' buffet (Jude) EmptyJeu 3 Sep - 15:12

All eyes on excuses' buffet
@Sunwei Park & Jude.

Sunwei Park avait retrouvé par hasard Jude qui était devant la caserne de pompier, à ranger le matériel vu qu'il venait tout juste de rentrer d'une intervention. Ce jour-là, ils ont passé la journée ensemble à parler, à rire mais surtout à se déshabiller car l'eau de mer et la pluie avaient eut raison d'eux. Voilà une semaine qui s'était écoulée. Jude en plus de ses heures de boulot à la caserne, était de garde toute la semaine. Peu de temps lui avait été offert durant cette semaine. Ça avait été une dure semaine bien chargée mais qui par moment arrivait à égayée sa journée via des messages et quelques photos échangées avec Sunwei. Ils avaient gardé contact, comme si ils ne voulaient plus se perdre. Un lien d'urgence les liait désormais. Et en fin d'une conversation par message, Sun lui avait proposé un restaurant chinois : une invitation que Jude ne voulait en aucun cas refuser.
Enfin un jour de repos. Et ce midi, Jude allait manger en compagnie de Sunwei. Elle se leva alors sur la matinée, heureuse d'avoir eut un sommeil réparateur et se faufila sous la douche. En ouvrant la petite fenêtre de sa salle de bain, Jude voyait que le ciel était gris mais la pluie n'était pas présente. Le soleil faisait parfois son apparition mais aujourd'hui il était assez timide. Elle se sécha et resta figée devant son petit dressing. Qu'allait-elle porté pour ce repas ? Elle fouilla un peu dans ses affaires et opta pour un top en satin bleu électrique qui lui laissait les épaules dénudées mais qui avait de petites manchettes en dentelle, suivit d'une jupe en cuir noire et de bottines noires vernis. Elle enfila un premier collant couleur chair mais très vite qu'elle le troua. Le deuxième fut le bon. Elle se sécha les cheveux, les laissant quelques peu ondulés et venait lisser quelques mèches notamment vers son visage. Elle se fit une tresse qu'elle laissa tomber sur son épaule droite. Elle aimait ce petit style coiffé décoiffé. Par la suite, elle se maquilla les lèvres d'un léger rose et mit du noir sous les yeux. Ça lui faisait ressortir la couleur de ses yeux. Prête, elle aspergea son cou de son parfum habituel et regarda sa montre : il était temps pour Jude de partir. Elle prit son petit sac à main blanc carré ainsi que tout son attirail à l'intérieur. En souriant doucement, elle pensa même à prendre un petit parapluie, on sait jamais sur un malentendu.
C'est au volant de sa voiture qu'elle prit la direction du restaurant. Un endroit qu'elle ne connaissait pas encore mais dont elle était heureuse de découvrir avec Sun.
Elle se gara sur le parking, se regarda une dernière fois dans son rétroviseur central et sortie de sa voiture. Elle aperçue Sun qui était tout aussi bien apprêté qu'elle. Elle l'enlaça.
- " Hey, en forme ! Je vois que tu t'es fais beau... "
Elle lui lança un petit clin d'oeil, elle voulait juste le taquiner, rien de plus. Après tout, elle s'était aussi fait quelque peu belle, pour lui...
Il lui laissa l'espace pour passer et Jude s'empressa de rentrer à l'intérieur.
- " Merci... "
Dans un premier temps, elle sentait déjà l'odeur de cette nourriture asiatique. Une odeur qu'elle adorait. A Sydney, Jude était souvent aller manger chinois avec ses ami(e)s. Une odeur pour elle donc familière. Et la décoration de ce lieu était juste splendide. Elle avait l'impression d'être dans un autre monde. En voyant tout ceci, Jude avait faim. Elle sentait son ventre crier famine. Elle suivit Sun qui se dirigeait vers leur table et s'installa en face de lui. Elle posa son sac à main entre ses pieds, questions d'habitude et répondit à Sun agréablement.
- " Je te fais confiance. Mais t'apprendras qu'avec moi, il m'en faut peu pour me rendre heureuse ! "
En effet, Jude qui n'avait pas forcément beaucoup profité de sa famille, se contentait de ce qu'elle avait. Elle était assez facile pour ça. "Il en faut peu, pour être heureux. Vraiment très peu, pour être heureux". all eyes on excuses' buffet (Jude) 3246705677
Elle lui adressa un beau sourire.
- " Vraiment ? T'es sur ? Parce que j'ai pas déjeuner en me levant et j'ai beaucoup très faim ! "
Elle rigola doucement mais au fond, c'était la vérité. Elle avait faim, et quand Jude avait faim elle pouvait manger tout ce qu'il y avait sur son passage. Même Sun, s'il y si trouvait. Mouhaha.
Elle reprit alors s'intéressant à lui.
- " Alors ta semaine c'est bien passée ? Pas trop dur au boulot ? "
Le serveur commença à venir auprès de Sun et Jude.
AVENGEDINCHAINS
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: all eyes on excuses' buffet (Jude) (#)   all eyes on excuses' buffet (Jude) EmptyJeu 3 Sep - 18:49

ft @Jude Hurley

Tu restes ébloui face à Jude qui arrive toute pimpante. Un haut que l’on voit de loin et une jupe, en cuir noir. Oh boy, si elle était arrivée avec un chignon strict, tu aurais pu te faire manger tout cru par elle. Lorsque tu la serres contre toi, tu sens son parfum qui titille délicatement tes narines. Comme si la beauté ne lui suffisait pas, il faut en plus qu’elle sente bon. Tu ne peux pas t’empêcher de prendre un air fier alors qu’elle te complimente. « Il fallait au moins que je sois à ta hauteur. Tu es vraiment très belle Jude. » Déjà qu’en petit burrito dans sa doudoune elle était à tomber mais là, c’est un cran au-dessus. Tu n’es même plus sûr d’être à sa hauteur avec ta simple veste habillée et ton pantalon presque à pinces. Tu t’écartes pour la laisser passer avant que vous ne vous mettiez à suivre la direction indiquée par le serveur. Ça sent presque aussi bon que chez ta mère, ça sent les épices du pays. Tu es transporté quelques instants avant que ton regard ne se repose sur Jude qui est en train de s’installer. Tu lui dis que tu ne connais pas le restaurant et que tu t’es totalement fié aux commentaires sur Google et elle te dit qu’il ne lui faut pas grand-chose pour être heureuse. Tu lui souris en soufflant de rire. « Alors si un chinois peut te rendre heureuse, c’est parfait. Et je parle pas de moi. » Tu ris un peu plus à ta propre blague, la gratifiant d'un clin d'oeil. Tu ne sais pas si ta personne est à même de la rendre heureuse, mais en tout cas elle a l’air d’aimer ta présence sinon elle ne serait pas ici. Ça te suffit, tant qu’elle sourit et rigole. Enfin, tu rajoutes qu’elle peut prendre tout ce qu’elle veut, c’est toi qui régales et tout seul. Elle en profite pour te faire remarquer qu’elle a super faim. « L’avantage de mon pays c’est que la bouffe est pas chère et cale bien, donc je devrais m’en sortir sans avoir à manger des pâtes pour le reste du mois. » Tu rigoles à nouveau avant de lui sourire de toutes tes dents. « Vraiment, fais toi plaisir ! Je te jugerai même pas si tu manges le triple de ce que je mange ! » Tu n’aimes pas entretenir le cliché de la femme qui ne doit prendre qu’une salade au restaurant quand elle est face à un homme au risque de paraître trop… grosse. Tu as toujours trouvé ça débile, c’est pas parce que tu te fais plaisir de temps en temps que tu deviens le bonhomme Michelin le lendemain, ou alors il faut vraiment que la nature ait été vache avec toi. À vrai dire, tu serais même plutôt rassurée de voir Jude manger en conséquence vu tout le sport qu’elle doit faire au et pour le travail. En parlant de travailler, elle te demande comment ça se passe pour toi. « Ben écoute ça va nickel, je commence à bien prendre mes marques au label, et le fameux Roméo Walsh est toujours aussi adorable avec moi. » Le fameux oui, car désormais Jude sait qui il est et ce qu’il a pu faire avec son groupe. « J’ai eu pas mal de réunions avec des artistes pour savoir sur quel genre de musique ils veulent partir, etc. Je commence à bien prendre le pli du boulot d’auteur-compositeur. » Entre temps le serveur est venu vous tendre les cartes et tu commences à zieuter tout ça en sachant déjà ce que tu comptes prendre s’ils en ont. « Et toi, tu t’es remise de ta semaine de garde ? J’espère que t’as pas eu d’intervention près de l’océan. » Tu lui souris, avec une pointe d’amusement lisible sur tes iris marrons. Tu reportes ton attention sur la carte et tu le vois ce plat qui te fait envie depuis tout petit : des boulettes de bœuf au riz gluant. Quel délice quand ta mère t’en fait, c’est-à-dire à chaque fois que tu vas la voir. Ça fait d’ailleurs longtemps que tu n’as pas été la voir, il faudrait que tu programmes un petit quelque chose avant la fin de l’année. Tu vois aussi qu’il y a du houmous de patate douce au pesto, t’interpelles Jude. « Ça te dit qu’on se prenne en apéro du houmous de patate douce ? Comme ça on pignoche dedans. » Tu la vois chercher ce dont tu parles. « Page 2 vers le bas. » Tu continues de te promener sur le menu et te proposes de la conseiller même si elle semble bien connaître les restaurants chinois et ne butent pas sur chaque plat en se demandant ce que c’est. Visiblement Jude est une habituée et bizarrement ça te fait plaisir qu’elle aime ta culture, au moins la moitié d’une. « D’après Google, ils font des super travers de porc au caramel et je crois que leurs bouchées au crabe sont pas mal aussi. » Tu reposes la carte, sachant déjà tout ce que tu comptes prendre. Ta tête s’appuie sur ta main alors que tu t’accoudes à la table. « Même si bon, elles ne sont sûrement pas aussi bonnes que je les fais. » Tu prends un air sérieux en haussant une épaule, presque modeste.
code by EXORDIUM.

Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: all eyes on excuses' buffet (Jude) (#)   all eyes on excuses' buffet (Jude) EmptyJeu 3 Sep - 19:42

@Sunwei Park & Jude.

L'air n'était pas chaud et le vent légèrement parfumé. Un parfum que Jude adorait. Celui de Sun. C'est qu'elle commençait à y prendre goût la petite là. En l'enlaçant, elle le sentait déjà lui contre elle, mais aussi son parfum, son odeur. Une odeur rassurante, pour elle. Jude était contente de le revoir, après tant de jours. Oui, une semaine c'est long, parfois... Elle écouta son compliment et lui lança un regard flatté.
- " Merci Sun... "
Jude recevait souvent des compliments, par ses amies. Quelques fois par des hommes dont-elle ignorait chaque jour leur existence, mais quand un compliment venait de Sun, c'était autre chose. Ça lui allait droit au coeur.
Ensemble, ils s'installèrent à une table, légèrement de côté. Histoire d'avoir toute leur tranquillité.
Elle voyait bien que Sun avait fait en sorte de goûter à autre chose, de tester un nouveau restaurant. Et même s'il avait regarder sur google et lu des avis, Jude le ressentait et ça lui plaisait.
Elle rigola à sa blague en faisant signe "non" de la tête. Sacré lui, toujours le mot pour rire !
- " Sacré toi va ! "
Jude adorait sa présence. Sinon elle ne serait pas là.
Il rajouta que l'avantage de la nourriture asiatique était qu'elle ne coutait pas si chère que ça et qu'elle avait surtout tendance à bien tenir à l'estomac. Et il avait raison. En ouvrant sa serviette de table, Jude rétorqua.
- " C'est vrai, je t'en laisserai un peu, promis ! "
Elle lui rendit son clin d'oeil. A vrai dire, Jude avait souvent les yeux plus gros que le ventre. Elle pouvait avoir une faim extrême et être calée après seulement la moitié d'un morceau de viande. Mais vu le sport qu'elle faisait, elle se devait de nourrir correctement son corps et ses muscles pour avancer. Elle n'était pas là non plus à se goinfrer, mais elle essayait de manger un peu plus que sa portion habituelle. Des calories pries, qu'elle perdrait de manière sûre le lendemain au boulot.
En une semaine, il se passait tellement de chose et Jude voulait connaître si Sun était bien dans son travail. Elle trouvait même son métier intéressant. A promouvoir des artistes. Elle l'écoutait attentivement en jouant quelque peu avec le bout de sa tresse. Là où ses pointes étaient un peu sèchent. Avec la semaine qu'elle venait de passer, elle n'avait pas encore eut le temps de faire un masque de cheveux ou autre soin capillaire. Enthousiaste, Jude répondit.
- " Je trouve que c'est du bon boulot ce que vous faites avec Roméo, sincèrement. Même si je ne m'y connais pas tellement... Et il y a des jeunes artistes qu'ils peuvent percer en ce moment ? Des pas encore trop connus ? "
Jude était une curieuse mais elle appréciait entendre Sun parler de son travail. Ça lui changeait de parler de lance, de feu, de chats coincés dans les arbres ou encore d'accidents de la voie publique. Elle avait juste besoin à ce moment là, de décrocher un peu. Et particulièrement cette semaine, la jeune femme avait vu tellement d'horreur dans de multiples accidents sur lesquels ils sont intervenus qu'elle avait même hésiter à se déguiser en clown pour ce soir. Façon de parler, mais les images lui restaient en tête lorsqu'elle fermait les yeux. Mais elle ne voulait pas plus s'étendre sur le sujet. Elle voulait parler de lui, de Sun. Elle lui répondit tout de même gentiment.
- " Ça a été, on a pas eut le temps de chômer quoi ! Et j'en ai encore des courbatures. "
Elle rigola doucement. A croire qu'elle ne faisait pas assez de sport, pour avoir autant de courbatures à chaque fois. Mais chaque interventions étaient différentes, et chaque réaction du sport l'était également.
Elle sourit amusé en repensant à la balade qu'ils avaient fait sur la plage.
- " Jude n'a pas fait son retour dans l'eau non ! "
Elle rigola brièvement lorsque le serveur leur déposa les cartes sur la table. Jude en prit une et l'ouvrit immédiatement. En se pinçant un peu les lèvres entre elles, elle regarda scrupuleusement la carte et les différents choix qui s'offraient à elle.
Intéressée par l'idée que venait de donner Sun, Jude rétorqua en regardant là où Sun lui avait indiqué.
- " Celui au lait de coco ou au gingembre ? "
Elle le regarda en lui demandant ceci. Jude avait une préférence pour le gingembre et puis c'était aphrodisiaque. Jude en était quelque peu sensible mais ce n'était pas en priorité qu'elle voulait celui au gingembre. Elle replongea alors ses yeux dans la carte, en hésitant entre deux plats.
Elle ricana doucement en l'entendant parler de ce fameux google. A son tour, ayant fait son choix, elle ferma en posant la carte devant elle et répondit d'un large sourire.
- " Hé ben moi je prend les travers de porc au caramel et j'exige qu'un soir tu me fasses découvrir ta cuisine ! Comme ça, je pourrais te dire qui cuisine le mieux... "
Elle le taquinait gentiment. Après tout, en prenant ces travers de porc au caramel et s'il lui faisait la même préparation, elle aurait de quoi comparer. Elle voulait voir aussi ce qu'il avait dans le ventre question cuisine. Un challenge qu'il gagnerait haut la main car Jude ne cuisine pas tant que ça. Elle excelle simplement dans le fondant au chocolat ou encore le magret de canard avec son gratin dauphinois mais c'était tout.
En voyant son air modeste, Jude rigola et lui donna un petit coup de pied sous la table. Gentillet bien entendu, elle ne comptait pas lui fracturer le tibia.
Ils passèrent commande au serveur, et ce dernier récupéra les cartes.
(Des boissons ? Ce soir nous vous proposons le cocktail dragon blue.)
En écoutant le nom du cocktail, Jude surprise plongea ses yeux dans ceux de Sun. Elle ne savait pas à quoi il était fait mais ça lui semblait tentant.
- " Je vais essayer oui ! "
Elle regarda Sun en l'écoutant calmement.
Assez vite, après avoir prit leur commande, le serveur déposa une carafe d'eau plate sur la table. Jude prit la carafe et servit Sun en premier puis remplit son verre. Le cocktail n'était pas encore devant-elle, Jude prit donc d'abord son verre d'eau et en bu la moitié en souriant du coin de ses lèvres à Sun.
- " Je vais d'abord m'hydrater... "
Très important pour elle de s'hydrater. Surtout qu'elle avait une chance sur deux de tomber sur un cocktail très alcoolisé. Elle allait donc en faire la découverte.
AVENGEDINCHAINS
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: all eyes on excuses' buffet (Jude) (#)   all eyes on excuses' buffet (Jude) EmptyVen 4 Sep - 13:05

ft @Jude Hurley

Tu souris bêtement quand elle te remercie et qu’elle te jette un regard flatté, juste avant que vous ne passiez la porte pour aller vous installer. Tu fais le rigolo, comme à ton habitude et elle le prend bien alors tu ris doucement à sa remarque. Sacré toi oui, t’es un bon numéro quand tu t’y mets. Le psychologue que t’as vu t’a même dit que ce serait sûrement une façon de cacher des problèmes enfouis, bien enfouis. Il n’avait pas tort le médecin, toute cette extravagance dont tu peux faire preuve est là pour cacher la pression constante de ton père. Sauf que maintenant, c’est devenu ta petite marque de fabrique. Ça a toujours fait partie de toi finalement parce qu’aujourd’hui t’es encore plus libéré. Et puis ça plait aux autres, ça met de la bonne humeur autour de toi. Donc sacré toi, et vive toi. « J’espère bien que tu m’en laisseras, moi aussi j’ai un estomac à remplir ! » Tu rigoles en te tapant doucement le ventre. Tu commences à avoir sacrément faim, mine de rien tu t’es levé assez tôt pour aller au boulot. T’aimes bien manger, surtout la nourriture de chez toi. Tu pourras passer la journée à manger, quitte à te vider pour mieux te remplir. Tout est tellement bon que tu pourrais prendre toute la carte, mais tu dois rester raisonnable. Il ne faudrait pas que tu retournes au label en roulant, déjà que la digestion va te ralentir le cerveau. Surtout que tu dois rencontrer un nouvel artiste cette après-midi, tu dois faire bonne impression. Même s’ils sont en quelque sorte forcés de travailler avec toi, ça ne t’empêche pas de vouloir être apprécié, juste pour que les relations professionnelles se passent bien. T’affiches un large sourire lorsque Jude dit que vous faites un bon boulot avec le patron, tu t’empresses de la remercier avant d’écouter ce qu’elle a ensuite à dire. Elle se demande si de jeunes artistes peuvent percer, alors tu lui expliques en souriant. « À vrai dire, rien n’est acquis dans la musique. Tu peux partir de rien et percer très vite, comme être connu et tout perdre avec un mauvais album. Ça peut être très variable la musique, à moins d’être installé et ancré dans l’industrie depuis des lustres, il faut toujours chercher à se surpasser pour ne pas être oublié. Donc oui, il y a quelques artistes qui peuvent percer, mais ça va dépendre du public, si les réactions seront au rendez-vous. Les artistes au label cherchent surtout à garder leur marque de fabrique, même pour la célébrité ils ne renonceront à qui ils sont. » Et ça, c’est vraiment ce qui te plaît au label. Les artistes ne sont pas là pour faire de la pop commerciale, ils sont là pour faire ce qui leur plaît. L’originalité est un maître mot pour eux, c’est un peu pour ça que tu as été pris parce que t’as des créations assez originales. Enfin, tu supposes, tu n’es pas forcément toujours objectif avec toi-même.

Tu pourrais passer des heures à parler de musique, à en écouter et à en faire. Tu es vraiment devenu addict à ça depuis que tu peux y consacrer tout ton temps. Tu es même flatté de voir que Jude s’y intéresse autant. Peut-être qu’un jour elle passera ta musique à fond dans le camion de pompier, ce serait drôle à voir. Tu lui retournes la question sur son boulot, par politesse, mais tu rajoutes une petite blague par rapport à l’eau. Elle a encore fait pas mal de sport donc forcément elle a des courbatures. Tu ne vas pas lui dire de se ménager parce qu’elle aime ça, et pour son travail ça doit probablement être très important de garder une bonne masse musculaire et de la force. Tu laisses échapper un rire lorsqu’elle te dit qu’au moins elle n’a pas fini dans l’eau. Tant mieux, vaut mieux rester au sec même si le temps commence à doucement se réchauffer. Le serveur arrive enfin et vous donne les cartes que tu te mets à lire, tu lui proposes même de prendre un plat à partager en entrée. « Franchement, comme tu veux, moi les deux me vont ! » Tout est bon pour toi, alors tu laisses l’honneur à Jude de décider, tu te dis qu’elle décidera plutôt bien. Tu parles un peu de ce que tu as lu sur Google et elle ricane. Toi, tu souris, pour changer. Puisque tu lui as parlé de cuisine, forcément elle ajoute qu’elle veut goûter à ta cuisine. « C’est noté, dès que tu seras dispo et que j’aurais trouvé de quoi cuisiner, tu viens dîner à la maison. Et tu verras que tu vas encore plus te régaler qu’ici ! Tu ne pourras même plus t'en passer ! » Tu prends un air fier en souriant. Tu en as un peu rajouté, tu n’es pas un chef étoilé non plus, mais on va dire que tu gères plutôt bien la nourriture chinoise et coréenne. C’est grâce à la cuisine qui tu peux conserver tes racines même en Nouvelle-Zélande donc tu te donnes les moyens d’être bons dedans, quitte à passer des heures en cuisine ! Tu sursautes quand elle te donne un petit coup de pied, surpris par le geste mais tu ricanes avant que le serveur. Tu t’adresses au serveur avec un sourire poli. « On va vous prendre du houmous de patate douce, des travers de porc au caramel et des boulettes de bœuf au riz avec des nouilles sautées, s’il vous plaît. » Il récupère les cartes et vous fait part du cocktail du jour. Tu souris discrètement quand elle prend le fameux cocktail. Tu regardes le serveur en souriant. « Je vais vous prendre une píjiǔ. Tsingtao, vous avez ? » Le serveur acquiesce. « Parfait ! » Tu as pris ton meilleur accent chinois. Même pour une simple marque de bière, tu prends plaisir à faire rouler la langue chinoise sur ta langue. De la bière, c’est de la bière certes, mais la bière chinoise a quand même plus de goût, pour toi. Le serveur ayant laissé une carafe d’eau, Jude vous sert tous les deux. « Tu as raison, un verre d’alcool pour un verre d’eau, et ce au minimum ! Surtout vu que ce que tu as pris. » Tu hausses les sourcils et prend un air mystérieux alors qu’elle te regarde. Tu finis par lui sourire. « C’est principalement de la vodka, tu vas être en forme après ça ! Perso, vu le travail qui m’attend encore, une petite bière c’est bien. » Tes lèvres s’étirent un peu plus alors que tu ne la lâches pas du regard. « Ton sauveur ne pourra pas te raccompagner chez toi cette fois. D’ailleurs, t’as prévu quoi pour cette après-midi ? »
code by EXORDIUM.

Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: all eyes on excuses' buffet (Jude) (#)   all eyes on excuses' buffet (Jude) EmptyVen 4 Sep - 13:59

@Sunwei Park & Jude.

Installés à table, Sun et Jude pouvaient se regarder droit dans les yeux. Vérifiant que son sac à main était bien entre ses pieds en les remuant légèrement, Jude sentait dans son ventre la famine. Elle avait faim et en entendant Sun, elle comprit assez vite que lui aussi avait besoin de remplir son estomac. Elle le taquina d'un clin d'oeil. Jude aimait en apprendre un peu plus sur le travail de Sun. Ça lui était intéressant et pas habituel. En effet, Jude n'avait jamais eu encore dans son entourage une personne qui travaillait avec des chanteurs. C'est donc une première pour elle, et curieuse comme elle est, elle tenait à découvrir certaines choses. Elle l'écouta attentivement en croisant ses bras devant elle, posés sur la table. En l'écoutant, Jude voyait bien qu'il savait de quoi il parlait. Et même si c'était logique parce que c'était son métier, elle voyait qu'il y avait bien plus que ça. Elle en conclut donc.
- " La vie d'artiste est imprévisible alors si je comprend bien. Toujours persévérer et jamais s'arrêter... "
Jude savait ce que c'était de toujours persévérer pour obtenir ce qu'on l'on souhaite. Son père le lui rappelait assez régulièrement d'ailleurs. Elle pensa juste un instant qu'il lui arrivait parfois de rejouer du piano. Un instrument que sa grand-mère lui avait transmis et apprit. Elle s'amusait même à chantonner quelques titres mais rien de très fulgurant. Ironiquement, la jeune femme rajouta.
- " Je te montrerai peut être ce que vaut une Hurley à la musique ! "
Elle sourit bêtement mais ne voulait pas s'éterniser sur le sujet.
Jude sourit amusé en écoutant Sun dire que bientôt elle ne pourrait plus du tout se passer de ses petits plats fait maison. En haussant les sourcils, Jude répondit.
- " Ah ouais ? J'attend de voir ça alors ! "
Elle rigola gentiment. Mais en rigolant elle sentit la même douleur depuis le début de la semaine. Une douleur qu'elle avait au ventre, une marque qu'elle avait sur sa peau. Une intervention qui avait mal tournée et dont Jude s'en souviendra. Elle grimaça discrètement en essayant de se décrisper.
Sun passa commande et Jude plus elle sentait la nourriture, plus elle avait faim. Son ventre commençait même à gargouiller. Surprise de l'entendre parler chinois, le regarda passionnément en lui adressant un petit sourire timide. Elle essaya d'imiter une chinoise. Sans signe de moquerie bien entendu.
- " T'as dis quoi là ? Moi pas parler chinois... "
Amusée elle attendit une réponse de sa part. C'était à la fois adorable et surprenant pour elle de l'entendre parler avec cette voix chinoise et cet accent chinois. Une chose de plus qui lui plaisait.
Elle leur servit un verre d'eau et s'empressa de boire le sien. Elle laissa une petite goutte d'eau se balader sur sa commissure de lèvre qu'elle rattrapa avec le bout d'un de ses doigts.
- " De la vodka ? Je vais prendre mon temps à le boire alors... "
Elle ricana doucement en reposant son verre d'eau vide. Jude avait eut envie d'essayer ce cocktail, heureusement qu'elle ne travaillait pas cette après-midi. D'habitude elle buvait de l'alcool fort surtout le soir pas en pleine journée. Elle venait juste de se faire (encore) avoir.
Elle lui sourit gentiment en entendant le mot "sauveur" et répondit à sa question.
- " Je voulais allez m'acheter une tenue de soirée, je pense qu'avec les filles demain soir on prévoit d'aller en boite. "
Les filles, bien entendu étaient ses amies qu'elle s'était faite assez vite dès son arrivée sur Island Bay. Jude ne manquait jamais de vêtements mais elle faisait partie des filles qui aimaient avoir du choix. Elle avait prévu de faire chauffer sa carte bleu et de se trouver une robe assez sexy d'ailleurs.
- " Et toi ? boulot ? ou tu veux m'accompagner... "
Elle lui adressa un large sourire taquin en lui faisant les yeux doux..
AVENGEDINCHAINS
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: all eyes on excuses' buffet (Jude) (#)   all eyes on excuses' buffet (Jude) EmptySam 5 Sep - 12:08

ft @Jude Hurley

Tu aimes la voir intéressée par ce que tu racontes. Tu parles beaucoup pour répondre à sa question mais elle ne semble pas s’endormir au milieu de ton monologue. Se pourrait-il qu’elle aime la musique elle aussi ? « Oui c’est ça, rien n’est jamais acquis dans ce milieu, sauf comme je disais si tu fais partie des légendes, et encore ça a ses désavantages. » Tu souris doucement en pensant à tous ces grands artistes qui restent dans l’histoire mais dont on compare toujours leur travail récent avec ce qu’il faisait avant, pour ceux qui ont la chance d’être encore en vie, évidemment. Jude précise qu’un jour tu auras peut-être la chance de savoir ce qu’elle vaut en musique. Tes yeux s’écarquillent alors que tu la dévisages rapidement en te demandant si elle est sérieuse ou que c’est une blague. Même si elle te jouait tes petites cuillères, tu serais ravi et probablement mort de rire aussi. « J’en prends bonne note, je n’oublierai pas de te réclamer ta prestation musicale ! » Tu ricanes avant de te mettre à parler cuisine chinoise, notamment la tienne en lui promettant qu’elle se régalera. Un rire s’échappe d’entre ses lippes mais tu la vois se crisper. Tes sourcils se froncent légèrement alors que tu essayes de la sonder discrètement. Tu vois qu’elle essaye de dissimuler ce qui semble soudainement la traverser. Tu hésites à lui faire remarquer alors tu vas juste faire de l’humour. « Ça va pas ? Si ma cuisine te dégoûte déjà tu peux me le dire tu sais ! » T’agrémentes le tout d’un clin d’œil pour lui montrer que tout va bien, tu plaisantes. Le serveur arrive et vous passez chacun votre commande, t’en profites pour caser quelques mots en chinois, par pur plaisir, et probablement un peu pour te la péter. Plus tard, tu rigoles quand elle te demande ce que tu as raconté. « Píjiǔ ça veut dire bière en chinois, enfin c’est comme ça qu’on appelle ça. Et Tsingtao c’est simplement la marque la plus connue chez nous. » Vous buvez un verre d’eau histoire de vous hydrater, et c’est aussi une technique pour toi : te caler un bout d’estomac avant de commencer à manger histoire de ne pas trop manger. C’est une technique que tu as apprise quand tu devais maîtriser ton poids pour ne pas avoir à changer de catégorie au taekwondo. Au passage, tu lui apprends que le cocktail qu’elle a pris contient pas mal d’alcool fort, rajoutant au passage que tu ne pourras pas la ramener. Tu lui souris, pour la rassurer. « Vu la glace qu’ils vont te mettre dedans, rassure-toi, l’alcool sera pas mal coupé à l’eau. » Ceci dit, tu ne lui dis pas mais le sucre risque de lui faire monter l’alcool plus vite au cerveau et donc de lui faire tourner la tête, mais en mangeant ça devrait aller. Au pire, si tu vois qu’elle ne se sent pas bien, tu mangeras un peu de ton temps de travail de cette après-midi pour la ramener, t’as un petit temps devant toi avant ta réunion. D’ailleurs, tu lui demandes ce qu’elle compte faire cette après-midi, en espérant qu’elle ne doive pas travailler. Madame Hurley compte aller faire du shopping, fort intéressant. Est-ce qu’elle est du genre à adorer le shopping ? Toi t’es clairement pas du genre à faire les magasins. L’avantage avec l’hôpital c’est qu’il n’y avait qu’une seule tenue donc pas besoin d’avoir une grande garde-robe. Tu as dû faire les boutiques un peu en arrivant par ici pour remplir l’armoire, vu que t’as pas emporté grand-chose en quittant le domicile familial. Elle te demande si tu veux l’accompagner en te faisant les yeux du Chat Potté. Tu lui souris en te retenant de rire. « J’aimerais bien mais j’ai des réunions, je dois rencontrer un nouvel artiste alors je crains que ça ne soit un peu compliqué… » Tu lui offres un regard désolé alors que tes narines se mettent à s’exciter en sentant l’odeur du houmous arrivé. Le serveur vous pose tout ce qu’il faut sur la table : vos boissons, le plat à partager, du pain et les assaisonnements. Tu remplis ton verre avec la bière avant de prendre un bout de pain pour le tremper dans le houmous. Tu fermes les yeux pendant que tu dégustes l’entrée. Tu lâches même un petit râle de plaisir. « Presque aussi bon que celui que ma grand-mère faisait ! Finalement Google a pas eu tort de me présenter ce resto. » Un rire s’échappe d’entre tes lèvres. Les commentaires n’avaient pas tort, c’est plutôt bon ici. Tu en reprends un peu tout en observant Jude. « Alors, tu aimes ? » Tu ne sais pas s’il avait déjà goûté ce houmous version Chine. Toutefois, t’espères vraiment qu’elle apprécie, parce que toi tu commences déjà à être aux anges, tu as encore plus hâte de voir le plat de résistance.
code by EXORDIUM.

Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: all eyes on excuses' buffet (Jude) (#)   all eyes on excuses' buffet (Jude) EmptyMar 8 Sep - 22:30

@Sunwei Park & Jude.

Jude aimait la présence de Sunwei et encore plus en l'écoutant. Elle trouvait son métier intéressant et pouvait même comprendre certains aspects. En effet, même après son admission à la caserne des pompiers, Jude ne cessait de s'entraîner. Il ne lui fallait aucun relâchement, l'enjeu était bien trop important. Toujours persévérer pour dominer, c'était en partie sa propre devise. Elle hocha la tête en lui donnant accord et lui exprime alors soudainement qu'il aurait un jour peut être l'opportunité de voir ce qu'une Hurley pouvait faire dans la musique. C'était sa grand-mère qui lui avait apprit depuis toute petite à jouer du piano. Désormais, elle n'en joue que très rarement. Surtout quand elle veut se détendre et se retrouver avec soi-même. Elle sourit amusée d'entendre Sun et répliqua.
- " Pas de soucis Sunny, seulement si tu me montres aussi ce que tu as dans le ventre ! "
Elle lui envoya un joli petit clin d'oeil assez taquin. Hé oui, c'était donnant donnant, hihi.
Quand elle rigolait, ses abdos se contractaient et cette douleur re faisait surface. Elle ne voulait pas en parler, ni même plus revoir cette fameuse intervention qu'elle avait vécu. Mais Sun n'en savait rien, il avait tout à fait le droit de se poser des questions. Mais pour la jeune femme, ce n'était pas le bon moment. Elle essaya de passer outre et de ce concentrer sur les yeux de Sun. D'un sourire légèrement crispé, Jude reprit.
- " Ta cuisine ? J'attend oui que tu me cuisine des bons plats ! "
Elle ricana doucement en essayant de ne pas trop forcer sur son ventre. Effectivement, Jude était bel et bien impatiente pour goûter ces fameux plats. Elle s'en lécha déjà le bout de ses doigts...
Jude adorait découvrir des aspects du jeune homme qu'elle avait en face d'elle. C'était pour elle toujours important et surprenant. Il lui expliqua alors ce qu'il venait de dire en chinois au serveur. Jude fit mine de comprendre mais la langue chinoise était bien complexe et ne voulait même pas essayer de répéter ces mots. Elle sourit d'un air taquin.
- " Tu m'apprendras un jour ? "
Même si elle aimait le taquiner, elle était surtout très sincère avec lui. Toujours à la découverte des choses, Jude ne refuserait donc pas d'apprendre quelques mots voire même de belles phrases en chinois.
La jeune femme comprit assez vite qu'elle venait de prendre un cocktail avec alcool, à cette heure-ci. Pas de panique, elle prendra son temps pour le boire et au pire elle trouvera surement sa robe de soirée plus facilement. Elle lui fit de gros yeux taquin en essayant aussi de se rassurer. Elle espérait ne pas trop sentir l'alcool.
Assez vite, elle essaya de l'amadouer en lui faisant les yeux doux. Peut être qu'il finirait par l'accompagner. Mais il avait des réunions, dommage. Elle prit alors une voix triste et répondit en détournant son regard. Comme si elle voulait le faire culpabiliser de ne pas l'accompagner.
- " Bon d'accord, tu veux juste pas me conseiller sur les robes que je pourrait éventuellement essayer devant toi. Pas grave, je ferais sans... "
Mais rapidement le serveur déposa leur plat de houmous. Mmmhh, Jude fut très vite prise par cette odeur alléchante. A son tour, elle prit un morceau de pain et le plongea dans le houmous. Elle le mangea sans hésitation et laissa ses papilles s'affoler. Elle en lâcha même un
- " Mmhh..une tuerie ouais ! "
Elle sourit doucement en gardant la bouche fermée et s'empressa de goûter alors son cocktail. Au bout de sa paille, elle bu quelques gorgées. Déjà, il lui fallait plus d'un verre pour commencer à être pompette et là, vu le goût qu'elle avait en bouche, l'alcool passait crème. S'en était même délicieux en fait.
Elle répondit à Sun en le voyant reprendre un morceau de pain pour ramasser du houmous.
- " Trop ! "
Elle sourit comme si elle allait faire une bêtise et se jeta sur son morceau de pain. D'un coup sec, elle lui vola son pain et le mit rapidement dans sa bouche en rigolant.
- " C'est toujours meilleur chez les autres ! "
C'est vrai, un sandwich donne toujours plus envie quand quelqu'un d'autre le fait que quand il est fait par soi-même. Et son morceau de pain était délicieux. C'est qu'ils commençaient doucement à partager leur nourriture, ces deux là.
Un peu plus sérieux, elle reprit une gorgée de son cocktail et répliqua gentiment.
- " T'y a vécu longtemps en chine ? "
Jude était toujours autant curieuse, surtout quand t-il s'agissait de Sunny.
AVENGEDINCHAINS
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: all eyes on excuses' buffet (Jude) (#)   all eyes on excuses' buffet (Jude) EmptyMer 9 Sep - 14:12

ft @Jude Hurley

C’est que la petite Jude en profite pour te lancer un défi, musical en plus. Si tu risques d’avoir la chance de l’entendre jouer d’un instrument, elle veut qu’il y ait une contrepartie. Cette contrepartie est justement que toi aussi t’en joues. « Tu vas pas être déçue ma p’tite ! Mais qu’est-ce que vous avez tous à m’appeler Sunny ? » Tu rigoles mais tu le penses. Tu as toujours été un très bon musicien. Ton père t’a obligé à suivre des cours de piano puis, tu commençais à devenir trop bon donc il t’a donné une nouvelle contrainte : le violon. Là aussi tu as été assez doué, comme quoi depuis le début la musique t’appelait. Heureusement qu’il y a un beau piano au label, tu te souviens des quelques notes que tu as pu jouer le premier jour. Jour où ton patron t’a aussi surnommé Sunny. Il faut croire que c’est un tic néo-zélandais de t’appeler comme ça. Arrivé à Auckland, tu avais déjà eu le droit à Sun, ça t’avait surpris mais t’avais plutôt bien aimé. Il semblerait que maintenant les gens optent pour Sunny, histoire de changer. Tu vois Jude se crisper en rigolant mais tu n’oses trop rien dire, donc tu fais une blague sur ta cuisine, histoire de voir si ça va. Elle ne te confirme pas si ça va, mais elle en profite pour rajouter qu’elle est pressée de goûter à tes petits plats. Tu ris, d’un rire franc et avec un regard complice. « T’es certaine de vouloir apprendre le chinois ? C’est que même pour les chinois c’est super compliqué alors les étrangers ! » En soit, la grammaire n’est pas compliquée mais la prononciation et les innombrables caractères rendent la langue presque totalement inaccessible aux étrangers. Beaucoup tentent tout de même le coup, et tu ne sais pas si tu dois les admirer ou penser qu’ils sont sadiques. « Dis donc n’essaye pas de me faire culpabiliser d’avoir du travail mademoiselle ! » Vous vous rapprochiez vite c’est vrai, mais même pour elle tu ne raterais pas le travail. Pour personne en réalité. Tu aimes trop ça, surtout que tu en es encore au début, tu sais qu’il te reste tant de choses à découvrir que tout le reste semble presque sans importance. Alors ces jolies robes, tu n’auras pas le bonheur de les voir portées par la blonde. « Au pire tu m’enverras des photos ! » Après ça, le serveur vient vous apporter vos plats et vous vous mettez à picorer. Toi tu te régales, mais tu veux surtout savoir si elle aime. Alors que tu t’apprêtes à en reprendre, elle te chipe ton morceau de pain. « Hé ! » Tu la regardes quelques instants, interdit par cet affront. « Bon t’es pardonnée pour cette fois. » Tu rigoles pour lui montrer que tu ne lui en tiens pas rigueur. Tu aimes manger oui, mais tu ne vas pas piquer une crise parce qu’on t’a volé ton bout de pain. Tu en prends simplement un autre avant de te resservir dans le houmous. Tu bois une gorgée de bière avant de répondre à sa question, prenant un sourire un peu plus triste. « Seulement deux ans. Après ça mes parents se sont séparés et j’suis partie vivre en Corée du Sud avec mon père. J’allais chez ma mère que pour les grandes vacances ou pour certaines occasions. » Tu n’en veux pas à ton père de t’avoir éloigné de la Chine, et c’est probablement la seule chose pour laquelle tu ne lui en veux pas. Tu as pris conscience avec le temps que les séparations ne sont jamais simples à gérer, et que tu vivais probablement mieux avec ta belle-mère et lui, plutôt qu’avec ta mère qui était assez occupée. Et puis il t’a offert Jaeyoon, ton demi-frère même si ça n’a jamais été tout rose entre vous. « J’y retourne de temps en temps, pour Noël, les anniversaires, ce genre de choses. J’ai toujours essayé de garder un contact avec là-bas, la famille tout ça. » Tu souris à Jude avant de reprendre du houmous. « Je trouve ça important. » T’as l’impression de faire que de parler de toi avec Jude alors tu comptes bien inverser la tendance. « Et toi, tu as toujours vécu ici ? »
code by EXORDIUM.

Dernière édition par Sunwei Park le Dim 13 Sep - 12:15, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: all eyes on excuses' buffet (Jude) (#)   all eyes on excuses' buffet (Jude) EmptyVen 11 Sep - 12:26

@Sunwei Park & Jude.

Jude n'était pas du genre à se vanter, elle taquinait de temps en temps son piano mais ce n'était pas la grande nouvelle de l'année. Elle écrivait parfois quelques textes et essayait de les placer sur des rythmes. Et peut être qu'un jour Sunwei l'entendra, qui sait. Mais elle voulait aussi voir ce qu'il pouvait faire dans la musique. Histoire de ne pas se retrouver dans une solitude. Apparemment elle ne serait pas déçue. Ça, elle demande à voir. Sunny, elle venait de lui donner ce petit surnom. Elle comprit vite que ce n'était pas la première fois que Sunwei entendait ce nom. Elle sourit gentiment et rectifia.
- " Tu n'aimes pas ? Bon ce sera mon petit maki alors ! "
Elle ricana doucement en repensant à sa réponse qu'il lui avait envoyé par message. Elle aimait le taquiner et ce n'était que le début.
La jeune femme proposa à Sun de lui apprendre un jour quelques mots en chinois. Elle se doutait que ça n'allait pas être du gâteau mais elle s'en sentait capable. Du moins, elle essayerait surtout. Amusée, Jude reprit.
- " Ne me sous estimes pas ! "
C'est vrai, Sunwei ne savait pas en fin de compte comment elle s'en sortirai avec la langue chinoise. Ils allaient surement bien rigoler, ça c'était sur.
De ses beaux yeux elle essaya d'amadouer le jeune homme. Elle rigola doucement en voyant que ça marchait que très peu malheureusement. Elle fit mine d'une déception et répondit calmement.
- " Oui, je verrais si je t'enverrai des photos alors... "
Elle garda cependant un petit sourire en coin de lèvres. Coquine-va. Après tout, elle comptait quand même aller faire quelques boutiques pour se trouver une robe ou une tenue adéquate.
Elle arriva à lui piquer son morceau de pain, fière d'elle. En entendant la réponse de Sun, Jude se mit à rire en contractant ces fameux abdos. La douleur fut son apparition mais repartit assez vite. Elle rajouta alors à sa phrase.
- " J'espère bien, et pas que pour cette fois là "
Autrement dit, ce ne sera pas la dernière fois qu'elle lui pique quelque chose. Mais un peu plus sérieusement, elle voulait connaître son passé en Chine. Elle lui posa alors directement la question. Reprenant de son cocktail et finissant à deux le houmous, elle l'écouta attentivement. Elle comprit alors que ses parents étaient divorcés et qu'il avait choisis de vivre avec son père. La Chine, un pays que Jude ne connaissait pas du tout. Simplement à travers quelques restaurants chinois. Elle ignorait tout de sa culture, de ses moeurs et autres habitudes de vie. Mais elle voyait aussi en Sun que la famille était important pour lui. De parfois retourner à ses sources natives. Elle hésita à lui poser d'autres questions, surtout concernant ses parents et leur divorce mais elle ne voulait pas casser l'ambiance qui régnait entre eux autour de cette table. Elle sirota encore un peu son cocktail après avoir finit sa bouchée de houmous et lui répondit à son tour avec sincérité.
- " Non moi je suis née à Sydney. J'y ai d'ailleurs toujours vécu. Mais j'ai grandit différemment qu'une petite fille venant d'une famille lambda. Mes parents ont beaucoup travailler, laissant peu de place à la famille, aux repas de famille. J'ai vite été proche de mes grands-parents du côté de ma mère. Et aujourd'hui, ma mère est partie depuis quelques années, et mon père est toujours dans l'armée, je ne sais même pas s'il a bien comprit que j'avais emménagé ici d'ailleurs... Donc voilà, pure australienne qui découvre la Nouvelle-Zélande. "
Elle lui adressa un sourire pour conclure sa petite explication. Elle ne voulait pas non plus s'éterniser sur le sujet de sa mère ou encore de son père qui lui semblait totalement ignorant depuis qu'elle était arrivée sur Island Bay. En fait, elle ne se faisait plus de raison pour lui. Elle l'avait tenu au courant de son départ, maintenant elle vivait de sa propre manière. Si ça suit, tant mieux. Sinon, elle s'en fiche. Du moins elle se disait bien qu'elle s'en fichait mais au fond, elle en souffrait incroyablement. Chose qu'elle se promettait de ne pas faire vivre cela à ses propres enfants, si un jour elle en a.
Rapidement, le serveur ramena les plats chauds. Il déposa alors le plat de Sun sous ses yeux et celui de Jade par la même occasion.
Cette odeur de porc au caramel venait remplir les narines de la jeune femme. Elle allait se régaler.
Le serveur repartit avec le plat de houmous vide en leur souhaitant un bon appétit. La jeune femme regarda en globalité leurs deux plats qui donnaient tant envie. Elle empoigna alors sa fourchette, jetant ses yeux dans ceux de Sun.
- " Bon appétit "
Elle prit un premier morceau de porc au caramel et le laissa fondre sur sa langue. Un instant, elle colla son dos au dossier de la chaise, fermant les yeux et laissant sortir ces quelques mots.
- " Mmh, un délice ce porc au caramel ! "
Elle sourit gentiment à Sun, et les deux jeunes gens commencèrent donc à manger leurs plats principaux. Jude adorait le sucré salé, elle avait drôlement bien choisis son plat. Ils dégustèrent assez bien leurs plats tout en parlant de tout et de rien. Laissant de temps à autre des sourires et des rires combler leurs repas. Un repas ensemble. Sun avait tendance à apaisée la jeune femme, à lui redonner le sourire. Quelques taquineries venaient aussi assaisonner leur repas. Ils partageaient ensemble un repas, et tout ce qui se trouvait autour n'existait plus...
Après avoir finit leurs plats, Jude se sentait bien rassasiée. Elle avait même terminé son cocktail et ne ressentait aucun effet de l'alcool. Le dos collé contre le dossier de sa chaise, elle posa ses deux mains sur son ventre doucement arrondi et reprit en ricanant.
- " Ai bien mangé dis donc ! "
Elle sentait son ventre ballonné. Le serveur venait alors pour récupérer leurs assiettes littéralement vides. Il leur proposa un dessert mais Jude fit signe d'un non de la tête. La jeune femme était bel et bien repu. Elle prit en revanche son verre d'eau histoire de se rafraîchir un peu plus. Elle s'adressa à Sun curieusement.
- " Tu penses que tu arriveras à cuisiner mieux que ce qu'on vient de manger ? "
Elle sourit amusée de sa question. Jude venait vraiment de se régaler, elle l'attendait donc au tournant. Curieuse et pressée de voir si la cuisine de Sun se défendait.
AVENGEDINCHAINS
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: all eyes on excuses' buffet (Jude) (#)   all eyes on excuses' buffet (Jude) EmptyDim 13 Sep - 12:11

ft @Jude Hurley

Tu rigoles de bon cœur à ce nouveau surnom. Tu n’es toujours pas convaincu de la bonne idée de surnommer un sino-coréen par quelque chose de japonais. En réalité, tu te fiches pas mal des conflits entre ces pays, et tu apprécies la culture japonaise autant que les tiennes, et puis il faut bien avouer que tu ne peux pas vivre sans animes. Le surnom te va bien, tu ne feras pas de remarques à Jude sachant que tu as déjà blagué sur ça par messages avec la blonde. Tu lèves les mains en signe de reddition lorsqu’elle te dit de ne pas la sous-estimer parce que tu as évoqué la difficulté d’apprendre le chinois. « Très bien, j’me rends, tu vas finir plus bilingue que moi ! » Tu restes tout de même persuadé qu’elle aura du mal, même si elle est douée pour les langues, l’accent et la différence de tons est tellement difficile à acquérir, surtout pour des anglophones qui n’ont pas les mêmes sons à produire que les chinois. Tu rigoles de plus belle quand elle te vole ton bout de pain et que tu lui accordes le pardon. « Bien sûr que si que pour cette fois-là, la nourriture c’est sacrée mademoiselle ! » Elle te pose des questions sur ton passé alors tu lui racontes avec plaisir, sans partir dans un monologue bien trop long et ennuyant pour chacun. Tu survoles les grandes lignes, parles surtout de l’importance de la famille à tes yeux, d’où le fait que tu essayes de retourner les voir quand tu peux. Hormis ton père, lui tu n’as plus vraiment envie de le revoir, pas avant un long moment. Tu compatis en entendant le récit de Jude, tu peux facilement imaginer le genre de vie que c’était. C’est surtout toi qui devais travailler à la maison, mais du coup tu as eu assez peu de temps avec tes parents, donc ses paroles font écho en toi. « Australienne qui trahit son pays pour le voisin, malheur ! » Tu lui souris, un peu amusé parce qu’en vrai tu ne sais pas si les néo-zélandais aiment les australiens ou inversement. Sûrement que oui, comme beaucoup de pays voisins, mais tu n’en as aucune certitude. « Au moins tu as réussi à trouver ton propre rythme et ta propre vie au travers de tout ça. » Tu estimes que c’est le plus important de réussir à trouver sa propre voie, mais aussi de rencontrer sa propre personne et l’accepter. Les plats arrivent rapidement une fois le houmous terminé, tu vois Jude se précipiter dessus. « Bon appétit ! » Elle a l’air de bien aimer alors ça te tire un large sourire. T’aimes voir les gens apprécier la cuisine de ton pays. Tu goûtes toi aussi tes boulettes et c’est tout autant un délice. Tu n’irais pas jusqu’à dire que c’est meilleur que ce que ta grand-mère faisait mais le niveau est plutôt élevé. Tu n’hésites pas à lui tendre un peu de ton plat pour qu’elle puisse goûter et te proposes de faire l’inverse. En effet, Jude a raison, le porc est délicieux ! Une fois le repas terminé, tu la vois repue et esquisses un sourire. « Ravi que tout cela t’ait plu ! C'était bien une bonne adresse, Google avait raison ! » Tout comme elle, tu ne prends pas de dessert. Tu n’es pas encore plein comme un boudin, mais tu préfères ne pas être trop ballonné pour pouvoir assurer au travail. Tu finis ta bière alors qu’elle te pose une question. Est-ce que tu serais capable de refaire tout ça ? « Probablement, il faudrait que je demande à ma mère de m’envoyer les recettes de ma grand-mère, histoire de faire la chose le mieux possible ! Mais c’est totalement dans mes cordes. » Tu n’as pas peur d’avoir confiance en toi, tu aimes même te lancer des défis. Peut-être que tu rateras, ou peut-être pas. C’est bien ce que vous verrez. « Donc tu veux tout ça ? Je note. » Tu le notes vraiment, sur ton téléphone pour être certain de ne pas oublier. Puis tu relèves le regard vers elle. « T’es sûre que tu vas réussir à faire du shopping ? J’parie que tu vas t’endormir dans les cabines d’essayage à cause de la digestion ! » Une petite pique en plus, sans aucune méchanceté. Tu te dis juste que la digestion va sûrement bien fatiguée la petite nana. Même si elle est vigoureuse, on ne peut rien contre la digestion et la sieste qu’elle entraîne. « Au moins la nourriture a bien épongé le cocktail, t’as même pas les yeux qui brillent ! » Tu lui souris, amusé, parce qu’en effet le cocktail semble plutôt bien être passé, même si lui aussi va sûrement entraîner de la fatigue post-déjeuner.
code by EXORDIUM.

Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: all eyes on excuses' buffet (Jude) (#)   all eyes on excuses' buffet (Jude) EmptyDim 13 Sep - 23:18

@Sunwei Park & Jude.

En fait, Jude n'avait pas de mal à lui trouver un petit surnom. Elle se sentait bien avec lui et il avait tout à fait le droit d'avoir un petit surnom. Elle aimait surtout sa personnalité et ses idées. Elle se promettait d'essayer à apprendre la langue chinoise pas forcément de devenir bilingue. A l'entendre dire ceci, elle ricana légèrement et hocha la tête.
- " J'irai pas jusqu'à dire bilingue.. "
Assez vite et en quelques phrases ils firent un résumé de leur passé et de leur venu sur Island Bay. Ils avaient en fin de compte ce point commun : une relation compliquée avec leur père. Peut être un point commun qui les rapprocheraient un peu plus, qui sait...
Elle sourit amusée après l'avoir entendu qu'elle trahissait son pays. Mais elle rectifia assez vite par la suite.
- " Mon pays je l'ai toujours dans le coeur, mais ici...je me sens mieux ! "
En effet, depuis son arrivée sur Island Bay, Jude se sentait revivre. Ce n'était pas facile tous les jours en revanche mais elle se donnait déjà à fond dans son premier métier, elle aimait découvrir ce pays et rencontrer de nouvelles personnes. Elle avait entendu parlé que les habitants d'Island Bay étaient très chaleureux et généreux. C'est vrai, elle pouvait le confirmer.
Mais à cet instant, elle était face à Sunwei, avec ses traits et son origine asiatique. Elle aimait davantage découvrir des personnes venant d'ailleurs, d'un peu plus loin, avec cette diversité qu'elle ne connaissait pas. Il avait raison, elle avait su trouver et mener sa propre petite vie. Gardant un sourire rassuré, Jude reprit gentiment.
- " C'est vrai, et je compte pas m'arrêter à là. "
Autrement dit, Jude comptait vraiment faire sa vie ici. Et pourquoi pas avoir d'autres projets par la suite, mais pour l'instant, elle se laissait vivre, sans prise de tête.
Ils partagèrent alors un bon repas tout en continuant à en apprendre l'un sur l'autre. Un repas apaisant et tout à fait agréable pour la jolie Hurley. Surtout après sa semaine de garde, elle avait vraiment besoin de ce bol d'air frai.
Oui, google avait bien raison, ce restaurant était délicieux. Gardant ses mains sur son ventre doucement ballonnné, Jude répondit à Sun.
- " Alors si c'est dans tes cordes, je serais ravie de repartager un repas avec toi fait par tes soins ! "
Elle lui lança un petit clin d'oeil. Elle sourit amusé en voyant qu'il notait sur son téléphone. Assez vite elle reprit.
- " Tu n'est pas obligé de me refaire du porc au caramel, mais tu peux essayer de m'impressionner... "
Jude était assez partante pour découvrir d'autres plats, d'autres spécialités. Elle aimait totalement découvrir de nouvelles saveurs.
Elle se redressa un peu et reprit un peu d'eau. Amusée, Jude reprit.
- " Oui t'en fais pas, j'essayerai juste de rentrer un peu mon ventre "
Elle rigola doucement, se voyant déjà rentrer le ventre un maximum pour passer une robe. Jude avait bien mangé, bien bu et bien finit son cocktail. Effectivement, elle n'avait même pas les yeux qui brillaient par l'alcool. Mais d'un air taquin, elle reprit en récupérant son sac à main qui se trouvait entre ses pieds.
- " Ils brillent pas pour l'alcool, mais peut être pour toi qui sait... "
Elle sourit, toute heureuse de sa bêtise et se leva de table.
C'est alors qu'ils se dirigèrent vers le comptoir pour régler leur repas. Comme promis, Sunwei qui tenait à l'inviter, paya leur repas.
Côte à côte, les deux jeunes quittèrent le restaurant. Une fois dehors, Jude respira un bon coup. Pratique pour elle à la digestion. Elle se retourna vers Sun, tenant les lanières de son sac à main avec tous ses doigts et reprit gentiment.
- " Merci Sun pour ce repas ! tu es sur de ne pas pouvoir m'accompagner ? "
Elle reprit un petit air triste et moelleux que l'on pouvait voir dans ses yeux et sur ses lèvres. Elle savait bien qu'il allait refuser, mais au moins elle aurait encore essayer.
Elle le regarda lui qui jetait un coup d'oeil à sa montre. Jude savait bien qu'elle irait faire tranquillement les boutiques pour se trouver une robe.
Mais rapidement, elle reprit enthousiaste.
- " Ou alors, on se donne rendez-vous demain soir en boite, moi avec mes amies et toi avec les tiens ? "
Elle lui proposa alors de se retrouver en boite de nuit. Elle accompagnée de ses amies, et lui des siens. Ça pouvait être sympa, et puis elle pourrait lui montrer aussi comment elle se déhanche...
AVENGEDINCHAINS
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: all eyes on excuses' buffet (Jude) (#)   all eyes on excuses' buffet (Jude) EmptyMar 15 Sep - 12:07

ft @Jude Hurley

Ça te fait du bien de parler de toi sans te sentir bloqué. Parce que oui, chez toi ça t’arrivait de te sentir mal lorsque tu évoquais la Chine près de ton père, peut-être parce que pour lui ça lui évoquait l’échec de sa relation avec ta mère… Tu n’en sais rien, mais avec le temps tu as simplement appris à limiter la discussion autour de la Chine. Tu avais l’occasion d’en parler à d’autres gens, mais disons qu’en général ils ont une image assez arriérée de la Chine alors ça ne te plaît pas forcément de discuter avec des gens fermés d’esprit, qui même après que tu leur aies expliqué la vérité, continuent à croire ce que les médias veulent bien dire. Contrairement à Jude qui est très ouverte d'esprit. Tu blagues d'ailleurs sur elle et sa pseudo trahison auprès de l’Australie. Tu lui souris avant d’hocher la tête à sa réponse. « Je comprends oui. » Tu as toujours eu du mal à te situer entre tes origines et le pays où tu as vécu la plus grande partie de ta vie, mais au final tu te sens bien ici alors tu évites de te prendre la tête pour ça. Comme tu le dis à ta camarade du jour, le plus important c’est de trouver son propre rythme, sa propre vision de sa vie. À l’image de toi et ta réorientation surprise.

Vous dégustez vos plats, goûtant chacun dans l’auge de l’autre.  Puis elle te demande si tu serais capable de refaire tout cela, fier comme un lion tu lui réponds qu’évidemment que oui ! « Oh mais tu sais c’est pas si compliqué que ça le porc au caramel, enfin à part le caramel haha. » Tu n’as jamais essayé de faire de caramel, tu en achètes tout près en général parce que la bonne température, et cuisson pour avoir le goût le plus parfait qui soit, est bien trop compliquée à trouver. Tu repenses à ce qu’elle t’a dit, son occupation de l’après-midi et lui fait remarquer, de façon bienveillante, que la digestion va lui coûter cher pendant sa séance de shopping. Elle réplique en disant qu’elle n’aura qu’à rentrer son ventre et tu lui souris de plus belle en hochant de la tête pour acquiescer à ses propos. Enfin, tu remarques que l’alcool ne l’a pas tant affectée que ça et elle en profite pour te sortir une blague en disant qu’elle pourrait avoir les yeux qui brillent pour toi. Tu éclates de rire dans le restaurant avant de prendre un air de séducteur. « Ma belle, qui n’aurait pas les yeux qui brillent pour moi ? » Tu fais le malin mais t’aimes ça, c’est ta façon d’être ; tu désignes un serveur du doigt. « J’suis sûr que même lui il devient tout chose devant moi. » Tu ris de plus belle avant d’en profiter pour te lever et aller payer auprès de ce fameux serveur. Tu ne sais pas si tu lui fais de l’effet et en vérité tu t’en fiches, tu n’as aucune tendance homosexuelle. Ensuite, tu retrouves Jude pour que vous puissiez sortir ensemble du restaurant, à la manière dont vous êtes rentrés. Dehors elle te remercie pour le repas tout en te demandant une nouvelle fois si tu ne veux pas l’accompagner. « Tu sais ce que c’est le travail… » dis-tu en guise de réponse. Tu ne peux définitivement pas manquer le travail pour une séance shopping. Tu n’aimes même pas ça le shopping, enfin que sur Internet. Soudain elle te propose de sortir avec elle en boîte avec vos amis. Tu passes ta main sur ta nuque, l’air gêné qui traîne sur le visage. « Hé bien… J’ai pas vraiment d’amis en fait… » Tu ris nerveusement avant de reprendre. « J’suis là depuis pas longtemps et je travaille beaucoup alors j’ai pas beaucoup le temps de me faire des amis pour l’instant. » Tu sens toutefois que ça lui fera plaisir que tu ailles dans cette boîte avec elle et ses amies. « Mais j’peux venir, et vous servir de garde du corps. On dirait pas mais j’suis ceinture noire de taekwondo. » Tu prends une pose de guerrier en riant. Oui, voilà tu seras bien en garde du corps. Même si tu te dis que les hommes par ici n’ont pas l’air super misogynes et machistes, il vaut mieux protéger les jeunes femmes en détresse. Après tout, on ne sait pas ce qui pourrait se passer.
code by EXORDIUM.

Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: all eyes on excuses' buffet (Jude) (#)   all eyes on excuses' buffet (Jude) EmptyMar 15 Sep - 15:57

@Sunwei Park & Jude.

Cela fait bien trop longtemps, bien trop longtemps que la jeune femme n'avait pas passé un aussi bon moment en sa compagnie. Elle l'appréciait ça c'était sur, mais il avait ce petit quelque chose en plus qu'elle n'arrivait pas à décrire. Et ce petit quelque chose se reflétait aussi dans son regard. Peut être que ce sentiment n'était pas réciproque, Jude ne le saurait peut être jamais en fin de compte.
Partagé ce repas ensemble, lui faisait du bien. Et ça, malgré qu'elle ressente toujours cette même douleur sur son ventre. Elle avait hâte en fait de soulever son haut et de voir si elle avait réellement un hématome ou pas. Même en effleurant son ventre du bout de ses doigts, Jude avait mal. Elle avait mal mais lui, il était là, devant elle. Comme si il la protégeait un minimum de ce qui se trouvait autour d'eux.
Il semblait d'ailleurs avoir du mal à faire du caramel. Petit challenge pour la jeune femme qui se débrouillait bien en pâtisserie. Elle sourit alors et reprit simplement.
- " Si c'est que ça, je pourrais te montrer comment on fait.. "
Mais très vite, elle le taquina et laissa échapper qu'elle avait sans doute les yeux qui brillaient pour lui. En voyant cet air séducteur qu'il prenait, Jude sourit amusée. Elle rigola de sa réponse en rajoutant, rentrant dans son petit jeu.
- " Oh oui je me demande ! "
Elle fixa ses yeux sur le serveur qu'il venait de choisir et rigola de plus bel en mêlant son rire au sien.
- " Tu fais ce que tu veux, je veux pas de détail merci ! "
Jude rigolait paisiblement mais une grimace se lisait sur son visage atténué lorsqu'elle commençait à imaginer Sun avec un autre homme. Ce serait littéralement un gros sabotage. Mais si c'était le cas, elle respecterait son choix.
Tenant son sac à main dans ses mains, Jude & Sun se retrouvèrent alors enfin dehors. Il faisait frais mais doux à la fois et la pluie n'était pas présente ce jour. Une exception peut être pour aujourd'hui.
Elle essaya tout de même de l'amadouer pour qu'il l'accompagne mais comprenait tout à fait ce qu'il venait de lui répondre. Le travail c'était le travail. Et même si elle passait un bon moment, si là maintenant elle était appelé pour une intervention, Jude n'hésiterait pas une seule seconde. Il y avait des priorités oui. Mais des choses essentielles existaient aussi dans la vie. Elle aurait voulu passer plus de temps avec lui, les voir rire ensemble, mais ce n'était pas pour aujourd'hui.
- " Oui je sais... "
Elle garda tout de même sa petite mine triste au coin de son visage. Elle tenta quand même de l'inviter à les rejoindre en boite de nuit. Elle l'écouta dire qu'il n'avait pas forcément beaucoup d'amis. Que son travail aussi lui prenait pas mal de temps. Jude était dans le même cas, même si maintenant elle était de plus en plus entourée.
Elle rigola en le voyant prendre une pose de combat. Sur le coup, elle ne le croyait pas, il n'était pas ceinture noire de taekwondo. Tout en rigolant, elle lui donna une tape sur l'épaule.
- " Oui et moi je suis championne de babyfoot ! "
Elle garda un sourire amusé mais gêné. Elle s'approcha de lui, sentant un peu plus son parfum. Elle le voyait d'un coup d'un peu plus près, mais ça ne lui déplaisait pas.
Elle reposa sa main sur son épaule masculine et approcha ses lèvres de sa joue. Sa joue, où elle y déposa un petit baiser attendrie et se retira. D'une voix légèrement émue, Jude reprit en lui tournant le dos.
- " A bientôt Sun "
Elle se retourna et se redirigea vers sa voiture. Elle n'avait pas envie de se retourner. Elle sentait cette douleur sur sa peau qui la brûlait désormais. Elle rentra dans sa voiture, soupira et posa son sac à main sur le siège à côté. Elle laissa ses yeux regarder devant elle et quitta ce lieu au volant de sa voiture. Rapidement, elle essuya une larme qui coulait sur sa joue. Elle s'était assez mal sentit avant de partir, elle ignorait pourquoi. Comme si désormais, son devoir l'appelait ailleurs...

TO BE CONTINUED...
AVENGEDINCHAINS
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: all eyes on excuses' buffet (Jude) (#)   all eyes on excuses' buffet (Jude) Empty

all eyes on excuses' buffet (Jude)
Page 1 sur 1