AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
oct. 2024
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.

une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun
c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés

elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

explosive meeting #joday

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: explosive meeting #joday (#)   explosive meeting #joday EmptyDim 13 Sep - 17:46

- - explosive meeting @Jade Carson @Jay Hawkes

L'heure était finalement venu pour qu'il retrouve son vieille ami. Cela faisait plus d'un mois qu'il était arrivé pour s'installer, changer de vie, se rapprocher de l'homme qu'il avait considéré comme son frère et de la femme qui ne l'avait jamais abandonné, celle qui était sa meilleur amie. Par fierté plutôt qu'autre chose, il avait refusé l'aide de cette dernière pour lui trouver un logement ou un boulot, il voulait prendre sa vie en main par lui même et pour le moment, il avait bien joué ses coups. Un job de barman qui lui correspondait bien durant les fins de semaines pour avoir le plus de tips possible et se faire de l'argent. Un sourire, une oreille attentive et souvent, les clients appréciaient et étaient généreux. Idem pour son autre petit job de la semaine, chauffeur ou livreur pour la plate-forme Uber. Il avait dépensé pas mal de ses économies dans l’acquisition d'une voiture, mais ça valait le coup. Il pouvait déjà mettre un peu d'argent de côté pour acheter tout ce dont il avait besoin pour commencer à faire des testes et distiller son alcool.

Il avait décidé de prendre un nouveau départ, ses années d'expériences en prison lui avait apprit à se débrouiller avec les moyens du bord et ses dernières créations étaient même achetés par les surveillants qui aimaient bien ce qu'il faisait. Autant dire, qu'il avait un talent certain ! Aujourd'hui, il avait prévenu Jade qu'il se rendait chez Jay. Elle le lui avait communiqué quelques temps plus tôt lorsqu'elle l'avait véritablement retrouvé. Il avait besoin de mettre les choses au clair avec lui, de comprendre pourquoi, pourquoi il l'avait fuit alors qu'il n'avait rien dit sur lui, qu'il avait prit cinq année de plus pour le couvrir. Oui, ils avaient doublés la peine parce qu'il n'avait pas coopéré avec les flics. Autant dire qu'il était loyale le Joshua, mais que dire de Jay ? Il était doux amer, revoir celui qu'il considérait comme son frère était... une grande satisfaction pour lui, il lui avait manqué, mais d'un autre côté... il était tellement énervé et malheureux que ce Jay n'ai pas donné le moindre signe de vie.

Montant les escaliers, la tête légèrement baissée, il se fit stopper par des talons et une femme qui allait dans le sens inverse. « Excusez moi. » Il fit un pas pour la laisser passer et il croisa le regard de la blonde tout en lui offrant le plus magnifique des sourire. « Excusez moi ? On se c'est pas déjà croisé quelque part ? Votre visage et votre regard ne me sont pas inconnus... » Oh Joshua, tu n'es pas la pour ça, pour une rencontre au détour d'un couloir, alors que tu vas voir ton vieux frère. De toute façon, la conversation coupe court et il remet ses affaires bien en ordre lorsqu'il arrive devant le numéro. Apparemment, Jade était déjà la, elle ne voulait pas que les deux se retrouvent seuls, elle n'avait sûrement pas confiance en la réaction d'un taulard tel que Joshua. Même s'il avait fait de la prison, il n'était pas devenu si violent que ça, Jay était la brute, les muscles du duo, du trio. Lui, c'était plus la tête pensante, celui qui préparait le terrain, qui créait et consolidait le business. Il soupira et frappa quatre fois. Deux fois rapprochées pour commencer, une pause de deux secondes et deux nouvelles fois.

C'était ainsi qu'ils savaient qui était derrière la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: explosive meeting #joday (#)   explosive meeting #joday EmptyLun 14 Sep - 9:33

jay, jade & joshua
- explosive meeting

tic tac, tic tac, boum
L’heure est venue de revoir Jay, mais cette fois Jade est accompagnée. Le dernier membre du trio a fini par rejoindre la Nouvelle-Zélande à son tour, il y a un bon mois de ça, après les soupçons de la juge en ce qui concerne la présence du déserteur. Ce n’était que des suspicions car tant qu’elle ne l'avait pas vu de ses propres yeux, Jade restait incertaine. Josh, lui, n’avait pas perdu du temps, à peine avait-il eu vent de la possibilité de trouver son meilleur ami à Island Bay qu’il était déjà en train de sauter dans un avion. Pourtant leurs retrouvailles ne se sont pas encore déroulées, parce que Jade voulait avoir la certitude qu’il s’agissait bien du meilleur ami disparu et non d’une personne qui lui ressemblait curieusement. Et elle préférait s'en occuper seule dans un premier temps. Alors elle s’est rendue chez lui et surprise, il s’agissait bien de Jay. Aussitôt sortie de son appartement, elle avait recontacté l’autre homme du trio pour l’informer que ses soupçons étaient avérés. Tout naturellement, Joshua a voulu aller lui rendre une petite visite. Ayant prévenu Jade, cette dernière n’a pas pu le laisser aller seul chez lui. Non pas qu’elle n’a pas confiance en Josh pour garder ses poings dans ses poches, bien au contraire il n’a jamais été celui qui aimait frapper. Juste… elle n’a pas envie qu’ils s’écharpent pendant une heure au point de vouloir se crever les yeux, alors elle est là pour jouer les gardiens de la paix, s’assurer que ça ne finisse pas mal entre les deux. Ça a déjà été difficile pour Jade de réussir à crever l’abcès avec Jay, et connaissant les deux zigotos, elle sait que ce sera encore plus difficile pour eux. Elle sait que Joshua lui en veut énormément de ne jamais avoir donné signe de vie, tout comme elle, mais elle ignore à quel point il peut lui en vouloir.  En effet, si la brune lui en veut énormément, elle n’ose pas imaginer la colère qui peut ronger Joshua, lui qui a fait de la prison et qui a même pris plus que ce qu’il ne devait parce qu’il refusait de cracher le morceau pour Jay.

Alors elle patiente, pour la deuxième fois sur ce palier, sauf que le stress a disparu. Quoique, elle redoute cette nouvelle entrevue. Ils vont se retrouver tous les trois dans la même pièce… Ce n’est pas arrivé depuis de nombreuses années, plus de dix ans. Est-ce que ça va bien se passer ? Elle l’espère de tout son cœur. Personnellement, elle a encore de la rancœur et de l’amertume envers Jay mais leur première rencontre lui a permis de mettre un peu d’eau dans son vin. C’est aussi pour cela qu’elle veut être présente aujourd’hui, pour rappeler à Jay ce qu’ils ont vécu pendant son absence mais aussi le soutenir contre des accusations trop véhémentes de Joshua. Neutre comme la Suisse. Appuyée contre le mur près de la porte de Jay, Jade se redresse légèrement lorsqu’elle entend la voix de Josh résonnée dans la cage d’escaliers. Ses yeux roulent en captant ses paroles. Quand le haut de sa tête apparaît dans son champ de vision, elle lui sourit en lui faisant une remarque. « Tu ne peux pas t’empêcher de draguer toi. » Il s’arrête devant la porte avant de frapper d’une façon bien particulière. Elle l’entend soupirer alors elle pose sa main sur son épaule, pour lui donner un peu de courage ou ce qui y ressemble. Elle se revoit en Josh il y a une petite semaine de ça, en train d’attendre que la porte s’ouvre. Aussi, Jade en profite pour lui glisser des petits mots à l’oreille. « Ménage-le un peu, d’accord ? » Josh n’est pas bête, loin de là, elle sait que s’il a besoin de faire mal, il saura où frapper même si ce n’est qu’avec les mots. Elle n’aimerait pas que ça en vienne à ce point. Rebelote, la porte s’ouvre sur Jay qui n'a pas l'expression de terreur qu'il a pu avoir la première fois. Peut-être parce que cette fois, il sait qu'il n'a pas besoin de demander si Jade est accompagnée, du moins pas des flics. En ce qui concerne Josh... Il est bien devant lui. Les deux meilleurs amis s’observent un peu en chien de faïence, le match est déjà lancé.

HARLEY-
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: explosive meeting #joday (#)   explosive meeting #joday EmptyDim 20 Sep - 19:03

explosive meeting
jade, joshua & jay

Ce moment, je l’appréhendais pour être honnête. Après toutes ces années, alors que mon meilleur ami croupissait en prison, je menais ma petite vie tranquille à l’autre bout du monde. Bien sûr, j’aurais très bien pu me laisser passer les menottes par les forces de l’ordre, ceux ayant arrachés Josh à sa liberté au petit matin en septembre deux-mille neuf, pour l’accompagner derrière les barreaux. Il m’arrivait de cauchemarder là-dessus, de me réveiller en sueur et regretter amèrement mon geste, car à côté de ça, je m’étais empressé de prendre la fuite et prendre le premier vol avec seulement un sac à dos, rempli d’argent sale et quelques affaires personnelles, pour ne pas suivre le même destin. Par égoïsme, autant le dire, j’avais préféré tourner la page sur mon passé et pensé à l’avenir. Ainsi, durant tout ce temps, Jade et Josh n’avaient plus eu aucune nouvelle de ma part. Ils ne pouvaient pas se douter dans quel pays je m’étais installé ou encore à quel point le voisinage me prenait pour le gentil voisin prêt à rendre service. Néanmoins, cela ne m’empêchait guère de penser encore à eux à travers des rêves ou des visions par des souvenirs liés à certains objets ou autre de l’environnement. Cette tranquillité avait été secouée avec le retour de Jade dans ma vie. D’abord, sans que je ne le sache, au croisement d’une rue avant de nous retrouver face à face, les yeux dans les yeux, après avoir réussi à trouver mon adresse. Jade était maline, mais surtout elle avait du pouvoir dans son domaine. Lors de ces retrouvailles, de la joie était liée à de la rancœur, ce dont je pouvais comprendre. Qu’en serait-il avec Josh ? Je savais pertinemment que ma meilleure amie mettrait au courant notre meilleur ami en commun de cet événement. A partir de là, d’un jour à l’autre, Josh pouvait débarquer à mon appartement pour me toucher deux mots après dix années sans nouvelle. Par où allait-il commencer ? Tellement de choses étaient à me reprocher. Alors que je m’étais interrogé sur les mots à employer avec lui, du moins au début, je finissais par me dire que je ne pouvais pas faire semblant avec mon meilleur ami comme je pouvais le faire avec les inconnus que je côtoyais au quotidien, voisins et autres. Celui-ci pouvait me poser toutes les questions qu’il souhaitait, j’allais lui répondre à toutes, sans aucune exception. Je lui devais au moins ça, même si ça ne valait pas ce dont il avait perdu. Un mois s’était écoulé. Je finissais par en oublier l’arrivée potentielle de Josh. Pendant ce temps là, Jade venait me rendre visite de temps à autre et inversement. Il ne fallait pas éveiller les soupçons au vue de sa situation. Ce jour-ci, le travail ne m’appelait guère. Je pouvais donc m’adonner à mes activités. Justement, je me décidais à préparer mon sac de sport pour me rendre à la boxe pour donner quelques coups dans le sac de frappe dans le but de me vider l’esprit. Quelque chose allait m’arrêter dans mon élan : des cognements contre mon porte se faisaient entendre. Je ne m’attendais à aucune visite particulière, j’en concluais alors qu’un voisin avait peut-être besoin d’un coup de main ou autre, ayant l’habitude de jouer l’homme à tout faire dans le voisinage. Je me trompais sur toute la ligne. Sans avoir idée de la personne derrière la porte, c’était avec une certaine sérénité que j’ouvrais la porte pour découvrir mon meilleur ami, mon frère. « JOSH ! » m’exclamais-je en le voyant. Sur le coup, une immense joie de le retrouver me gagnait d’où pourquoi, sous l’émotion, je l’enlaçais avant de relâcher mon étreinte et d’avoir le visage plus fermé en me rendant compte du contexte actuel : Josh était là pour des explications avant tout. « J’attendais ton arrivée. » lui confiais-je avant de voir que notre meilleure amie, Jade, l’accompagnait. J’en oubliais le sport en laissant tomber sur le sol mon sac et les laissais entrer dans l’appartement en me poussant du seuil de la porte. « Entrez et installez-vous. » Cette fois-ci, mon chien n’était pas là pour accueillir mes invités puisque je l’avais laissé chez un voisin qui le gardait une heure par ci et par là pour éviter qu’il se retrouve la plupart du temps seul à l’appartement. Alors qu’ils faisaient leurs entrées, je claquais la porte derrière eux et leur proposais à boire par simple formalité avant d’entrer dans le vif du sujet : « Vous voulez quelque chose à boire ? » Par reflexe, je jetais mon regard sur Josh pour lui soumettre une boisson : « Un whisky pour toi ? J’en ai un que tu risques d’apprécier. » Je me souvenais bien entendu de son goût pour cet alcool. Je n’en étais pas aussi friand que lui mais m’en gardais un, un des meilleurs d’Angleterre, pour des occasions particulières, tels que nos retrouvailles. Si cela pouvait également l’attendrir.
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: explosive meeting #joday (#)   explosive meeting #joday EmptyMar 29 Sep - 0:39

Cette blonde lui avait fait une très forte impression. Si elle était une voisine de Jay, alors ce salop avait bel et bien de la chance et il ne l'emporterait pas au paradis ! Néanmoins, il ne pouvait pas se plaindre, il avait des voisines toutes aussi charmantes. La remarque de son amie Jade qui l'attendait devant l'appartement de leur ami respectif le fit sourire tout en haussant les épaules. « J'ai perdu dix années de ma vie à côtoyer des hommes. J'ai pas mal de retard. » Souriant, malgré les apparences et les sous entendus, il préfère rapidement en finir avec l'aide de sa meilleur amie. Ce n'était pas tous les jours qu'on avait la chance de retrouver ceux qu'on avait perdu de vu pendant plus de dix ans non ? Elle lui demanda de ménager la personne derrière la porte et il regarda la jeune femme d'un œil intrigué. « Je ne peux rien te promettre. » Comment demander à quelqu'un dans sa situation de ménager l'être qui l'a abandonné ? Il aurait au moins pu lui donner des signes de vie, mais non, il avait sûrement balancé ses amis et ses souvenirs dans un trou et rebouché le tout avant de commencer sa nouvelle vie ici loin de tout, loin d'eux.

La porte s'ouvre, son cœur arrête de battre, Jay est la et semble plus que surpris et ravis des les voir. Il prend même au dépourvu Joshua en le prenant dans ses bras. Comment pouvait il être aussi naturel et les inviter à rentrer de cette façon aussi... simple. Comment pouvait il lui offrir à boire aussi naturellement ? Un whisky en plus ? S'en était trop pour Joshua qui s'était attendu à tout sauf à un accueil aussi... amical ? Aussi souriant alors qu'ils ne s'étaient pas parlé depuis plus de dix ans et à qui la faute ? Celui qui était en train d'attraper une bouteille d'alcool comme s'ils s'étaient quitté un an plus tôt parce qu'ils vivaient à des endroits différents. Non, le voilà qui revient vers lui et le poing de Joshua décolle jusqu'à la mâchoire de son meilleur ami. C'est soudain, c'est direct, ça ne ressemble pas du tout à l'homme de perdre son sang froid, mais après tout, il a bien changé en dix ans. Le seul réflexe qu'il a c'est de récupérer la bouteille de whisky au vol.  « Putain, dix ans sans un mot. Dix ans sans me répondre. Dix ans sans donner signe de vie et tu m'accueil comme ça ? » Il a la rage et pose la bouteille un peu trop fort sur la table.

Comportement compréhensif et compréhensible non ? « Pendant dix années j'me suis demandé ce que tu étais devenu. Si quelqu'un t'avait pas choppé, ou quelque chose du genre, mais non, tu joue le plomber à l'autre bout du monde ! Même pas un mot alors que je t'ai jamais balancé ! » Son regard se tourna vers Jude et il se calme un peu. Faut dire que la jeune femme... avait un certain talent pour se faire comprendre, surtout avec lui. « Oui pardon, mais il le méritait merde ! »
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: explosive meeting #joday (#)   explosive meeting #joday EmptyMer 30 Sep - 15:21

jay, jade & joshua
- explosive meeting

tic tac, tic tac, boum
Sa remarque la fait sourire, parce que même avant de vivre quelques années en prison, la séduction faisait déjà partie de lui. Mais peu importe, il faut se concentrer sur autre chose aujourd’hui. D’ailleurs, Jade lui fait bien comprendre qu’il faut qu’il ménage Jay. Elle sait qu’il ne le fera pas, mais si ça peut l’éviter de dépasser les bornes, c’est toujours ça de gagner. Bien évidemment qu’elle est culottée de lui demander ça, alors même qu’elle partage une partie de sa souffrance, mais elle aimerait que l’abcès se perce sans dégâts. Mais lorsque la porte s’ouvre et que Jay enlace Josh, la mâchoire de Jade se crispe. Sur le coup, rien ne se passe. Joshua semble surpris, ça s’arrête là. Un soupir de soulagement s’échappe d’entre les lèvres de la brune. Il ne faudrait pas que ça dégénère dès le départ. À vrai dire, elle ne saurait pas réellement comme agir si cela venait à dégénérer. Elle ne connaît que les mots, c’est son seul pouvoir. Au fond, elle espère simplement que sa présence servira à les calmer tous les deux, à les forcer à rester raisonnable dans leurs gestes et dans leurs mots. Peut-être que c’est trop utopique… elle n’en sait rien pour l’instant.

Ils finissent par pénétrer à l’intérieur. Ça semble désormais naturel pour Jade, tout en la projetant quelques semaines en arrière, lors de leurs propres retrouvailles. Jay leur demande ce qu’il préfère boire avant de jeter son dévolu sur Joshua en lui proposant sa boisson préférée. Tout semble si naturel et faux à la fois… C’est profondément perturbant, et ça doit l’être encore plus pour Josh. « De l’eau gazeuse pour moi, ça me suffira merci. » Elle a peine le temps de finir sa phrase, un bruit soudain et fort l’interrompt. Joshua vient de décocher un sacré coup de poing à Jay. Jade étouffe automatiquement un cri dans ses mains. Elle connaît Josh, sait qu’il n’est pas violent. Mais ce coup de poing, ce bruit, ça lui rappelle les propres coups de son ex-mari contre elle, ou ceux de son père contre sa mère. Elle voit Josh se saisir de la bouteille de whisky et son souffle se coupe. Elle a la peur de voir ce bout de verre géant attire sur le crâne de son meilleur ami. Fort heureusement, Josh se contente de l’attaquer avec des mots et de poser la bouteille à côté, sur la table. La rage de Josh a envahi la pièce. Finalement, sa présence n’aura servi à rien… Pendant qu’il déverse sa haine, Jade fouille dans le congélateur du réfrigérateur de Jay à la recherche de glace qu’elle enroule dans un torchon.

Elle a toujours détesté voir les garçons se battre. Elle a toujours détesté cette putain de violence. Alors elle s’approche, lance un regard noir à Josh. Un regard qui veut en dire long, qui lui dit qu’elle aurait simplement pu l’accabler de paroles mais pas d’un stupide coup de poing. En passant à côté de lui, elle lui glisse. « Heureusement que tu ne m’as rien promis, dehors. » En référence à sa demande de ménagement. C’est typiquement ce qu’elle voulait éviter. Elle adopte un air beaucoup plus doux envers Jay, lui tentant le torchon glacé. « Ça va Jay ? Tiens, mets ça sur la plaie. Ça évitera que tu sois défiguré. » Sa lèvre inférieure semble légèrement saigner, ça devrait éviter qu’il n’ait toute la mâchoire bleue. Oui, elle sait bien comment atténuer ce genre de blessures. Elle espère que Jay ne cherchera pas à se venger, ça a toujours été lui les gros bras du trio. Enfin, elle se tourne vers Joshua. « Tu étais vraiment obligé de le frapper ? Tu pouvais pas juste lui gueuler dessus ? » Elle soupire en se passant les mains sur son visage. « Ne m’obligez pas à vous mettre au coin tous les deux parce que vous êtes pas capables de discuter. »

HARLEY-
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: explosive meeting #joday (#)   explosive meeting #joday EmptyDim 11 Oct - 15:43

explosive meeting
jade, joshua & jay

Celui-là, il fallait m’y attendre. A peine avais-je prononcé quelques mots envers mon meilleur ami, comme ci nous nous n’étions jamais quittés, qu’il me collait un poing tout droit dans la mâchoire alors que je m’apprêtais à lui servir un verre de whisky. Par reflexe, une de mes mains venait se coller sur l’endroit de l’impact. Jade, en première loge, assistait à la scène. Par le passé, ce n’était pas la première fois qu’une beigne m’arrivait en pleine face, mais de la part de mon meilleur ami, ceci était rare pour ainsi dire jamais. Après tout, je le méritais après toutes ces années de silence radio, peut-être même que mon attitude à ce moment-là l’avait irrité. Dans tous les cas, je ne souhaitais pas lui rendre la pareille. Justement, il décidait de s’expliquer. « Putain, dix ans sans un mot. Dix ans sans me répondre. Dix ans sans donner signe de vie et tu m'accueil comme ça ? » Ainsi, j’avais vu juste, en même temps ce n’était pas compliqué à deviner. Ces raisons étaient justes également.  Pendant ce temps, Jade se dirigeait vers la cuisine. A croire qu’elle voulait se servir un verre elle-même. Je ne m’en souciais pas jusque là, puisque Josh attirait toute mon attention. Face à sa réflexion, je me faisais entendre. « T’as raison, oublions les bonnes manières et rentrons dans le vif du sujet. » Il fallait qu’il sorte tout ce dont il pouvait avoir sur le cœur afin que nous puissions nous expliquer. Josh n’attendait que ça de toute manière, son comportement le reflétait bien. Sans tarder, il s’exécutait. « Pendant dix années j'me suis demandé ce que tu étais devenu. Si quelqu'un t'avait pas choppé, ou quelque chose du genre, mais non, tu joue le plombier à l'autre bout du monde ! Même pas un mot alors que je t'ai jamais balancé ! » Certes, il avait tenu sa langue. Je n’avais jamais douté de lui pour tout dire. Pour ça, je lui en devais beaucoup. Après ça, Josh jetait un regard à Jade. « Oui pardon, mais il le méritait merde ! » Cela me faisait légèrement sourire. Il s’excusait auprès d’elle alors que je venais de me prendre le coup. Jade avait ce don pour nous remettre dans le droit chemin quand il le fallait. « Heureusement que tu ne m’as rien promis, dehors. » La tempête passée, Jade était de retour pour s’approcher vers moi et me donner de quoi m’éviter d’avoir un hématome sur ma figure, un endroit dont je ne pouvais guère cacher aux yeux de tous. Bien vu, Jade ! « Merci. » lui soufflais-je avant qu’elle m’adresse quelques mots aussitôt. « Ça va Jay ? Tiens, mets ça sur la plaie. Ça évitera que tu sois défiguré. » D’un signe de tête, je lui faisais savoir que tout allait bien. A la suite de ça, la tête de Jade se dirigeait vers Josh. « Tu étais vraiment obligé de le frapper ? Tu pouvais pas juste lui gueuler dessus ? » Gueuler ? Pour que les voisins entendent ça, hors de question ! Je ne tenais pas à ce que le voisinage sache mon passé de criminel. Je ne tenais pas à me faire remarquer voire même me faire connaitre comme le loup blanc. « Si ça lui a fait du bien, autant ne pas le priver. Par contre, n’en abuse pas, je n’hésiterais pas à me défendre ensuite. » répondais-je à la place de Josh avant de m’adresser à lui sur la fin de mes propos en arborant un sourire au coin des lèvres, sur le ton de l’humour. « Ne m’obligez pas à vous mettre au coin tous les deux parce que vous êtes pas capables de discuter. » Jade était là pour essayer d’apaiser les tensions. Pour le moment, la situation était sous contrôle, c’était l’instant parfait pour m’expliquer d’après moi. « Écoute, je m’excuse pour commencer. Après ton arrestation, j’étais dans la crainte de me faire choper alors j’ai voyagé d’un continent à l’autre jusqu’à me poser à Island Bay et continuer ma vie en oubliant mon passé. » A l’entente de mes derniers mots, je préférais me rectifier aussitôt. « Bien sûr, je ne vous ai pas oublié, mais je m’étais dit que si je reprenais contact avec vous, il y aurait un risque autant pour moi que pour vous. Je ne tenais pas à ce qu’on se retrouve tous les trois derrière les barreaux. Il était préférable que je fasse le mort, selon moi. » Voilà, mes explications était apportées. Il restait à voir ce dont Josh en pensait, car j’avais déjà pu les partager au préalable à Jade. Bien sûr, je m’attendais à ce qu’il ne comprenne pas tout de suite, le temps finirait peut-être par le faire passer au dessus de ça.
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: explosive meeting #joday (#)   explosive meeting #joday EmptyDim 18 Oct - 18:06

Difficile de rester calme. Autant le revoir après dix ans lui faisait plaisir, tout comme Jade, il pouvait voir que les années ne les avaient pas épargnées non plus, ils n'étaient plus aussi jeunes, mais quand même. Il trouvait qu'il était celui qui avait le plus vieillit, physiquement parlant. Psychologiquement parlant, y avait pas à dire, il était resté le jeune loup de l'ancien temps et Jade l'avait remarquée à son arrivée. Il n'était pas le plus violent du trio, mais cela lui fit un bien fou que de décrocher un crochet du droit en plein dans la figure de son meilleur ami. Cela faisait dix ans, dix ans qu'il attendait ça, pouvoir lui dire ce qu'il avait sur le fond du cœur, toute cette rage, cette amertume et surtout cette inquiétude de ne pas savoir ce qu'il était advenu à son meilleur ami après autant d'année. Au début, il se disait qu'il se faisait petit dans un coin, mais zéro nouvelles, aucunes au fil du temps, alors il avait fait son deuil en quelque sorte, mais savoir qu'il avait décampé à l'autre bout du monde pour faire plombier, s'en était trop pour Joshua.

Il déposa la bouteille d'alcool sur la table et le regard de Jude était bien plus parlant que ses mots. Il eut un sourire sur le fait qu'il n'avait rien promis. Comment promettre de rester calme dans ce genre de situations hein ? Il haussa les épaules alors qu'elle allait chercher de quoi mettre sur la lèvre de leur ami, disant qu'elle ne voulait pas qu'il soit défiguré tout en ajoutant qu'ils devaient se calmer sinon ce serait le coin pour tous les deux. « Comme si j'allais le défigurer. » Il ne répond même pas à la suite, comme si elle pouvait bien les mettre au coin ! Il eu un frisson, car oui, elle en était capable en fait et avec une fessée en prime. Il n'allait pas non plus recommencer à frapper Jay, de toute façon, il lui mettrait la tête au carré s'il continuait et puis, il avait déjà assez mal à la main après un seul coup, alors il n'allait pas s'amuser à faire l'ex détenu qui était devenu un caïds.

Joshua sert les dents et les poings en l'entendant parler de l'histoire de son ami qui avait décidé de faire le mort pendant le reste de sa vie, histoire de pas faire parler de lui et surtout pas se faire chopper. Ça semblait normal et juste aux oreilles de Joshua, il aurait sûrement fait la même chose, mettre de la distance entre son pays, sa justice et lui, mais jamais il n'aurait oublié ses amis ça, c'était certain. « Un mot, un petit rien m'aurait suffit, juste savoir que tu étais vivant. Tu aurais pu l'envoyer à Jade qui me l'aurait passé, j'aurais pas tenté de te contacter, mais au moins être certain que tu étais pas en train de nourrir les poissons au fond de la Tamise. » C'était certain, au moins, il aurait pu se dire que son meilleur ami avait tourné la page et pouvait continuer sa petite vie tranquille. Il regarde la bouteille d'alcool et continue. « On se le boit ce verre ? Que tu me raconte au moins comment tu as fais pour terminer dans un appartement aussi petit alors que tu t'es barré avec nos belles économies. » Une occasion de parler, de discuter.

Un regard à Jade, pour lui montrer qu'il était calmé. « Ne me met pas de fessée s'il te plait. »  
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: explosive meeting #joday (#)   explosive meeting #joday EmptyVen 23 Oct - 16:33

jay, jade & joshua
- explosive meeting

tic tac, tic tac, boum
Contrainte de laisser les hommes se chamailler, l’un à la force de ses mains, l’autre à celle de ses mots. Elle juge, observe, réfléchit. Puis tourne le dos, pour sauver par avance la lèvre de son meilleur ami, offrant à l’autre meilleur ami un regard sombre après qu’il ait pu cracher les ressentiments enfouis. Souffrance comprise, évidemment, Jade ne valide toutefois pas sa façon de l’exprimer. Le tissu vient doucement caresser la lèvre enflée, la mâchoire qui finira sûrement bleuie. Un besoin d’extérioriser la prend, elle s’adresse alors à Josh’ pour l’aviser de sa mauvaise décision. Jay prend cependant les devants pour justifier son geste. Si cela lui fait du bien, qu’il le fasse. Hum. Jade n’a jamais aimé cette mentalité. À vrai dire, elle n’a jamais aimé la violence, pas quand elle l’a connu toute son enfance. La violence psychologique est suffisamment imposante, le physique n’a pas besoin de s’en rajouter. Pour conclure, Jade met les points sur le i : pas de nouvelles violences ou chacun finira au coin. Chose qu’elle pourrait véritablement faire. Peu de chance que cette menace aboutisse, peu de chance qu’elle soit prise au sérieux, mais cela suffit aux hommes pour choisir les mots aux mains. Jay entame les explications, similaires à celles auxquelles Jade avait eu le droit. La crainte qui le rongeait de se faire attraper. Ses paroles font à nouveau tiquer la juge… Se poser et oublier le passé. Une grimace se dessine sur ses lèvres alors qu’il se reprend immédiatement. Bien sûr, il ne voulait pas les oublier et qu’il avait une autre crainte, celle d’entraîner ses meilleurs amis dans sa cavale, ou de tous les condamner à la prison. Jade se doute déjà de la réponse de Josh’, parce qu’au final ils étaient à peu près dans la même situation émotionnelle. En effet, lui aussi ne souhaitait qu’un petit mot, un geste même minime pour savoir ce qu’il devenait. De longues années à se demander s’il était en vie ou mort. Au final, Jay était bien vivant, simplement il avait enterré le passé sans se douter qu’un jour celui-ci reviendrait toquer à sa porte. Toujours sa moue sur les lèvres, Jade croise les bras sur sa poitrine, se remémorant leurs retrouvailles. C’était son plus gros reproche : qu’il n’ait jamais fait un pas vers eux, même pas après plusieurs années. « Il craignait toujours que les flics retrouvent sa trace, c’est pour ça que même après tant d’années il n’a rien fait pour nous donner des nouvelles. » Elle glisse un regard lourd de sens à Jay, celui qui veut dire qu’elle comprend ses craintes, qu’elle accepte mais qu’elle ne pardonne pas encore. Puis elle zieute Josh’, pour lui faire comprendre que même si elle désapprouve sa façon de lui avoir fait comprendre sa souffrance, ça ne l’empêche de partager sa douleur et sa colère. Ce dernier rebondit aussitôt pour parler de ce fameux verre qu’ils devaient boire, tous ensemble. Et il parle également de leurs économies, de sa fuite et de son atterrissage ici. Jade fronce d’ailleurs les sourcils. C’est vrai ça. Elle s’est demandé comment il avait fini ici mais elle n’a pas eu le courage de lui demander les détails. Même le peu de fois où ils se sont revus, elle n’osait pas tellement aborder le passé, du moins pas de façon très détaillée. « C’est vrai, comment t’as atterri dans une ville aussi calme ? T’as l’impression qu’il ne se passe jamais rien ici, que tout le monde est angélique. Ceci dit, ça fait une planque parfaite pour ne pas attirer l’attention des autorités… Pourquoi chercher à un endroit où le taux de criminalité avoisine les zéros. » Ils en sauront sûrement place autour de ce fameux verre. Joshua semble calmé, ils devraient pouvoir discuter sans que la bouteille finisse par se briser sur un des deux crânes. Il lui demande même de ne pas lui mettre la fessée, un rire s’échappe alors d’entre ses lèvres. « Me supplie pas comme ça, tu sais qu’au fond t’aimerais bien ça. » Un peu d’humour pour chasser l’atmosphère pesante qui tombe sur l’appartement. Ils s’installent tous, prêts à boire, à parler. Toujours avec une certaine distance creusée par l’absence. « Raconte-nous tous les détails de tes péripéties Jay. »

HARLEY-
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: explosive meeting #joday (#)   explosive meeting #joday EmptyMar 27 Oct - 18:26

explosive meeting
jade, joshua & jay

Il était certain que tous les deux m’en voulaient, mais chacun a son niveau. Josh était celui avec le plus de rancœur pour m’avoir collé sans hésiter un poing en pleine figure. Quant à Jade, plus tôt, elle avait préféré montrer sa rancœur d’une autre façon plus légère, par les mots. Mon départ n’en était pas la cause, ou peut-être un tant soit peu, mais le fait de m’être terré pendant toutes ces années. D’un côté, je pouvais le comprendre, puisque nous étions liés comme les doigts de la main. A ce propos, Josh n’hésitait pas à appuyer dessus. « Un mot, un petit rien m'aurait suffit, juste savoir que tu étais vivant. Tu aurais pu l'envoyer à Jade qui me l'aurait passé, j'aurais pas tenté de te contacter, mais au moins être certain que tu étais pas en train de nourrir les poissons au fond de la Tamise. » Certes, avec nos ennemis du passé, je pouvais très bien mal finir si je m’étais décidé à rester au pays. Là, je pouvais mieux comprendre son inquiétude puisque je ne m’étais pas interrogé à ce sujet en me projetant avec leurs visions. Justement, Jade décidait de s’exprimer : « Il craignait toujours que les flics retrouvent sa trace, c’est pour ça que même après tant d’années il n’a rien fait pour nous donner des nouvelles. » Par cette phrase, elle me prouvait qu’elle m’appuyait malgré sa rancune que je voyais dans son regard. Il était encore trop tôt pour espérer qu’elle finirait par tourner la page sur ce chapitre douloureux, mais elle le ferait sans doute plus rapidement que Josh. Dans tous les cas, je savais que j’étais le fautif. « J’avoue avoir été surtout égoïste. » soufflais-je en baissant le regard lors de ces paroles. Je m’en voulais, mes mots et mon attitude le démontraient bien. Après ça, Josh semblait plus calme et prêt à s’installer pour discuter dans le but de commencer à rattraper surement le temps perdu. « On se le boit ce verre ? Que tu me raconte au moins comment tu as fais pour terminer dans un appartement aussi petit alors que tu t'es barré avec nos belles économies. » Celui-ci n’avait pas perdu le nord en souhaitant boire ce verre d’alcool tout en discutant de ma situation. Alors, après avoir secoué la tête face à ses propos, je me dirigeais vers la cuisine. « C’est vrai, comment t’as atterri dans une ville aussi calme ? T’as l’impression qu’il ne se passe jamais rien ici, que tout le monde est angélique. Ceci dit, ça fait une planque parfaite pour ne pas attirer l’attention des autorités… Pourquoi chercher à un endroit où le taux de criminalité avoisine les zéros. » Jade était tout aussi curieuse que Josh. Non loin de là, je pouvais les entendre notamment se chamailler. « Ne me met pas de fessée s'il te plait. » Ceci me faisait sourire. Au moins, avec cette touche d’humour de la part de mon meilleur ami, l’ambiance ne pouvait être que meilleure. Jade s’y prêtait également. « Me supplie pas comme ça, tu sais qu’au fond t’aimerais bien ça. » De retour, auprès de mes meilleurs amis, je revenais avec trois verres que je déposais sur la table basse du salon. « Raconte-nous tous les détails de tes péripéties Jay. » Tout en commençant par servir un verre de whisky à Josh et moi-même, je m’expliquais : « Justement, il fait bon vivre ici et les gens n’ont pas l’air de se soucier de la criminalité. L’endroit parfait pour m’installer et passer pour le gentil voisin prêt à rendre quelques services afin de se faire bien voir dans le voisinage et ne pas éveiller les soupçons sur mon passé. » A la suite de ça, mon regard se posait sur Jade pour lui demander : « Je te sers un fond de whisky pour célébrer nos retrouvailles ? » Après avoir eu sa réponse et servi tous les verres, je décidais tout de même à porter un toast, sans me prolonger dessus. « A nos retrouvailles. » Puis, je buvais une gorgée de mon verre avant de continuer à me confier un peu plus sur ma nouvelle vie tranquille et paisible. « Ça ne vaut pas ce que nous vivions à Londres, ici c’est tranquille. Je m’ennuie presque avec le rythme métro-boulot-dodo. » Jade était au courant, mais Josh ne se doutait pas que je m’étais concerti en plombier. Au moins, avec tout ce dont j’avais pu apprendre sur le tas lorsque nous avions notre pub, je n’avais eu nul besoin de me former. Alors, je l’expliquais au concerné. « Je suis plombier, comme tu le sais Jade. » partageais-je en jetant un regard Jade. « Et j’ai un chien qui me tient compagnie. » De cette façon, ils pouvaient se douter qu’aucune femme avait réussi à me mettre la laisse au cou. Je préférais profiter en me réveillant certains matins dessous des couettes d’inconnues. Après avoir résumé rapidement ma situation, je décidais d’en savoir sur Jade. « D’ailleurs, qu’est ce qui t’a amené ici, Jade ? » Après tout, elle était la première à m’avoir croisé à l’autre bout du monde avant de le partager à Josh.
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: explosive meeting #joday (#)   explosive meeting #joday EmptyDim 15 Nov - 21:06

Il avait été égoïste. Il l'avouait ! Franchement .. Pour des crimes pas si terribles que ca, il ne pensait pas que la police de Londres allait se déplacer aussi loin. Il se remémora la traîtresse, son ancienne petite amie qui avait tout foutu en l'air, ou alors c'était lui en ayant cru qu'elle était vraiment amoureuse de lui. Il ne pouvait plus faire aussi confiance que dans le temps. Mais Joshua, malgré sa haine, n'arrivait pas a rester... énervé. Il avait attendu ce moment depuis tellement longtemps que c'était presque trop beau. Il avait presque peur que les flics débarquent pour prendre l'homme en face de lui et le traîner en prison. Il préfère donc parler... au lieu de se battre, apprendre comment il est arrivé ici, comment il a fait pour repartir de zéro dans un autre pays, pour une nouvelle vie et il rigola a ce que pouvait bien lui dire Jade. « Je préfère donner que recevoir, tu le sais bien. » Il était connu comme étant le dominant et non le dominé, chose qui fut difficile en arrivant a la prison, mais le tout changea rapidement.

Il s'installa donc et prit son verre entre ses mains alors qu'il disait qu'il s'ennuyait presque de son nouveau rythme de vie. Personnellement, Joshua avait un rythme tellement soutenu qu'il n'avait pas le temps de souffler. « C'est sur qu'ici, le rythme est bien plus calme, les gens sont moins stressé... » Plus la peine de courir pour attraper le métro ou un taxi, la circulation était fluide. Un véritable plaisir de vivre. Il trinqua avec eux tout en rigolant du fait que Jay était devenu plombier. « Mon dieu, maintenant j'ai l'image de toi et de ton jean qui montre la raie du cul.. Avoue que c'est pour avoir de bons tips des ménagères qui s'ennuient ! » Il l'imaginait tres bien en salopette, a l'image de Mario le jeux vidéo de nitendo. En tout cas, il avait décidé de se ranger.  « Et il est ou ton compagnon ? » Il a beau chercher, il ne voit pas l'animal, surement caché dans un coin ?

« C,est vrai que ça te change du canada et de Londres ... tu poursuivrais pas Jay ?  »  
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: explosive meeting #joday (#)   explosive meeting #joday EmptyLun 16 Nov - 15:42

jay, jade & joshua
- explosive meeting

tic tac, tic tac, boum
La juge ne peut être que surprise de voir Jay avouer son égoïsme, chose qu’il n’avait pas clairement avoué lors de leur première rencontre. Peut-être qu’elle aurait dû lui coller une claque pour y avoir le droit la première fois elle aussi. Enfin peu importe, le plus important c’est que Jay ait saisi et admis sa faute, et que les deux autres meilleurs amis comprennent et acceptent sa rédemption. Si c’est bien parti pour Jade, elle doute tout de même du fait que Josh lui accorde aussi vite, malgré le fait qu’il reparle du verre et qu’il cherche à en savoir plus sur lui. Jay entame alors un discours auquel elle a déjà vaguement eu droit. La brune sursaute légèrement quand Jay lui propose de l’alcool, surtout du whisky. Ce n’est pas son alcool préféré, même si elle a souvent fait l’effort de le faire descendre dans son gosier à force de passer deux temps avec les deux hommes. Elle acquiesce alors, se disant que c’est tout de même une grande occasion et qu’il faut fêter ça. Les verres teintent entre eux alors qu’elle porte l’alcool à ses lèvres. Jay continue de raconter les détails de sa vie, son métier qu’elle connaît déjà et parle aussi de son chien que Jade a pu caresser la dernière fois. Jade éclate de rire lorsque Joshua associe Jay à la fameuse raie du pompier. Ce n’est pas véritablement le genre d’images qui seraient venues d’elles-mêmes en tête à la juge, mais maintenant que ça y est, ça a du mal à en sortir. Cependant le rire s’arrête bien vite lorsque les deux compères lui posent des questions sur elle, sur ce qu’elle a fait pour atterrir ici. À vrai dire, elle s’étouffe presque en entendant ces questions. Légèrement crispée sur son siège, le bout de ses doigts se refroidissent sous le coup du stress. L’ambiance s’est apaisée et elle n’a pas envie d’en rajouter une couche en évoquant son ex-mari et son statut de femme battue. À l’époque elle n’en a même jamais parlé à Josh, c’est pour dire. Elle ne voulait pas l’intégrer là-dedans, ne voulait pas qu’il risque encore la prison parce qu’il se serait défoulé sur l’ordure qui lui servait de mari. Elle a caché ça depuis toujours, se bat par elle-même. Alors oui, ce ne sera pas aujourd’hui qu’elle crachera le morceau. Les traits de son visage se détendent alors, maigre sourire qui se dessine sur ses lippes. « J’poursuis la justice mon p’tit Josh. Tu sais bien que ça plaît pas toujours aux supérieurs, alors ils s’agacent et m’envoient ailleurs comme pour la première fois en Écosse. Puis c’est tout le Royaume-Uni qui en a eu marre de moi alors hop j’ai atterri au Canada. Ils m’ont supporté longtemps là-bas, mais il y a eu une grosse affaire et… » Elle se garde bien d’avouer qu’elle était impliquée dans l’affaire. Soupire avant de reprendre. « Et donc rebelote, on m’a expédié dans un autre pays du Commonwealth, et par miracle ça m’a mis sur la route de Jay. Peut-être que ça vaut le coup d’être embêtante finalement. » dit-elle avec un sourire pour conclure. Les garçons savent bien comment elle est avec ce besoin de justice, cette simple justification devrait leur suffire, en tout cas pour aujourd’hui, elle l’espère. Son dos s’enfonce dans le canapé alors que ses prunelles jonglent entre les deux hommes. « T’es en train de refaire la baraque dans laquelle tu vis nan Josh ? Jay pourrait t’aider à refaire la plomberie. Vous pourriez retravailler ensemble comme à la bonne époque. Qu’est-ce que t’en penses Jay ? » L’idée vient de lui traverser l’esprit en les observant. Un sourire amusé se dessine même sur ses lèvres. « J’serais même là pour vous superviser s'il faut, et m’assurer que vous ne faites pas de bêtises. » Comme à l’époque aussi.

HARLEY-
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: explosive meeting #joday (#)   explosive meeting #joday Empty

explosive meeting #joday
Page 1 sur 1