AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous ne souhaitez pas arriver sans liens ?
peut-être que la famille maguire pourrait vous convenir !

l'idée de rejoindre une grande famille, vous intéresse ?
alors venez voir la famille stewart.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Alexie & Sieg - in the wrong place at the wrong time

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Alexie & Sieg - in the wrong place at the wrong time (#)   Alexie & Sieg -  in the wrong place at the wrong time EmptyVen 25 Sep - 10:35

ok, so you don't like snakes ★ even the best strategy have a flaw and sometimes that's just a clueless vet

Ca faisait quelques semaines que Siegfried était arrivé au zoo, un petit mois peut-être, et après quelques jours avec un autre vétérinaire il était vite devenu relativement indépendant. Au niveau des anmaux tout se passait bien et il prenait peu à peu confiance en ses capacités, pour le reste, que ce soit le plan du zoo, l'organisation hiérarchique, les référents secteurs, il était clairement perdu, pas que ça l'enchante, mais ça constituait pas non plus une priorité à ses yeux, alors il se contentait de déambuler avec ses grands yeux perdus et d'alpaguer la première personne qui passait. Avec toute la politesse du monde, comme à son habitude, mais tout de même : complètement au pif.

C'est comme ça qu'en voulant vérifier comment allait un serpent; il s'était retrouvé en difficulté et été parti chercher la personne susceptible de l'aider la plus proche. C'était une stagiaire, elle avait à peu près son âge, il l'avait vue s'éclipser rapidement, même s'il n'y avait accordé que peu d'importance sur le moment.
Tout le monde peut être pressé et l'essentiel était qu'il la retrouve facilement après tout ?

Le nouveau vétérinaire s'approcha timidement de la jeune brune et s'éclaircit légèrement la gorge avant de lancer, quelque peu incertain Alex ? C'est ça ? il était presque sûr, mais préférait lui laisser une porte de sortie, au cas ou elle n'ose pas le corriger, comme ca avait pu être son cas quand il était enfant. Ils avaient été présentés mais n'avait finalement pas encore pris le temps de faire sa conaissance, une erreur certainement, car elle lui inspirait une certaine sympathie Je te dérange pas trop ? J'aurais besoin d'un coup de main ! Une histoire classique de mue un peu difficile rien de bien compliqué ni insurmontable, même seul, mais c'était résolument plus inconfortable. Puis c'était une période de la journée finalement assez creuse, en somme, rien de suffisamment urgent pour refuser un coup de main, et il n'envisageait bien entendu aucune autre raison de refuser e dois m'occuper d'un des serpents juste à côté et faire quelques changements dans le terrarium au passage mais seul c'est pas évident... à ces mots, il a plus franchement demandé son avis à la pauvre stagiaire. Pas par désintérêt, ça avait simplement tout d'une formalité à ses yeux, et jusqu'ici, tout s'était toujours très bien passé lorsqu'il la sollicitait. Alors il a commencé à retourner vers le terrarium en question en ajoutant ça ne devrait pas être long! avant de lui adresser un petit sourire.


@alexie holt
(c) noctae
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Alexie & Sieg - in the wrong place at the wrong time (#)   Alexie & Sieg -  in the wrong place at the wrong time EmptyDim 18 Oct - 3:12

in the wrong place at the wrong time
SIEGFRIED & ALEXIE

Makes it hard to breathe, words come over me, feels like I'm somebody else. I get overwhelmed ✻✻✻ N'importe qui l'ayant côtoyé seulement quelques minutes pourra vous le dire, Alexie adore les animaux, elle est passionnée par eux depuis toute petite, tous les animaux, toutes les espèces... ou presque... En effet elle ne hurle pas face à une araignée dans son salon et elle sait aussi comment prendre la température d'une girafe mais il y a une espèce qu'elle redoute malgré tout, une mauvaise mésaventure plus jeune et des "séquelles" aujourd'hui. Certes, tout le monde à ses peurs mais c'est plus contraignant quand l'affronter fait techniquement partie de votre métier. Soigneuse polyvalente au zoo de Wellington, comme son badge l'indique Alexie est censé être "polyvalente" et pourtant même lorsqu'elle était stagiaire la jeune femme à toujours réussi à esquiver ce qu'elle redoute le plus, les serpents. Jusqu'à aujourd'hui. Parce qu'alors qu'elle passe devant le terrarium après avoir terminé l'animation du jour avec les hippopotames voilà que le nouveau vétérinaire l'alpague pour un coup de main dans l'antre du diable... Légère exagération.
 
Comme une biche prise entre deux phares Alexie se fige et elle ne serait dire si son cœur bat soudainement moins vite ou au contraire à toute vitesse, en tout cas rien de normal ne tourne rond dans sa cage thoracique. Totalement prise de mutisme elle se contente de dévisager le vétérinaire qui ne semble pas avoir vraiment remarqué son attitude étrange et continue naïvement de lui demander un coup de main... Enfin en réalité il ne lui demande pas vraiment son avis, il ne lui a pas mis le couteau sous la gorge non plus mais c'est en effet un acte si anodin qu'il ne semble pas s'attendre pas à ce qu'elle puisse refuser, il est d'ailleurs déjà en train de s'éloigner en supposant qu'elle va le suivre. "Euh... d'accord." qu'elle finit par marmonner la gorge sèche en laissant ses jambes s'activer d'elles-mêmes à sa suite alors que son cerveau lui cri de prendre la direction opposée et de fuir.
 
Ils entrent dans le terrarium et jusqu'ici... ça va, elle est quand même déjà venue même si elle s'y est rarement attardée et n'a jamais manipulé le moindre serpent du zoo... Le vétérinaire l'ignore encore mais il aurait finalement surement été plus rapide tout seul. Elle, d'habitude plutôt bavarde, reste silencieuse, immobile et crispée devant le terrarium, dévisageant la vitre qui la sépare de ce qui lui provoque des sueurs froides. Elle sait qu'elle doit surmonter ça, elle n'a pas le choix, ça fait partie de son métier et son métier... c'est presque toute sa vie, elle s'est juré de le faire un jour et surtout de s'arranger pour que personne ne le découvre, alors elle déglutit, prend son courage à deux mains et lève son regard vers le veto en espérant être... un minimum convaincante "Donc... hm... tu veux que jeeee..." bon inutile de faire semblant, elle n'en sait rien, autant être honnête au moins là-dessus. "J'ai un aveu à faire... en fait, j'ai très rarement été affectée au secteur des serpents et... je ne l'ai jamais fait." Dans la mesure où le jeune homme n'est pas là depuis très longtemps elle espère qu'il ne relèvera pas que c'est plutôt étrange qu'elle soit passée à la trappe jusque là.
✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.


hs:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Alexie & Sieg - in the wrong place at the wrong time (#)   Alexie & Sieg -  in the wrong place at the wrong time EmptyMar 20 Oct - 21:25

ok, so you don't like snakes ★ even the best strategy have a flaw and sometimes that's just a clueless vet

Sieg avait la chance de pas avoir peur de grand chose et d'être à l'aise avec l'ensemble de ses patients. Il ne raffolait pas forcément de certains insectes ou animaux marins mais rien qui puisse l'empêcher de mener à bien son travail. Enfant c'était autre chose, plus réservé et craintif, il s'était vite réfugié dans les livres, persuadé que s'il savait tout sur les animaux, aucun ne pourrait l'effrayer. Mais en grandissant, il savait bien que c'était assez artificiel, et que si ca avait marché pour lui c'était en grande partie parce qu'il n'avait pas de réelle peur. Il n'avait jamais réussi à faire passer celle de ses parents d'ailleurs et si ne pas pouvoir avoir de serpent enfant l'avait frustré, il concevait sans trop de difficultés que cela puisse être compliqué.

Alors il s'en serait surement voulu de voir l'état dans lequel il a mis la jeune stagiaire, s'il n'avait pas été complètement perdu dans ses pensées et ses calculs de température et d'hygrométrie. Et il aurait porté le tronc et le tapis chauffant tout seul en la laissant vaquer à des occupations moins angoissantes, mais il n'a rien remarqué. Et si elle n'a pas semblé trop à l'aise, il mit surtout ça sur le compte de la surprise, d'un abord un peu trop frontal de sa part. Ou simplement d'une mauvaise journée, même les personnes les plus pétillantes, ce qu'elle avait l'air d'être, peuvent avoir des jours sans après tout. Alors il s'est pas formalisé et s'est juste dit qu'à l'occasion il faudrait qu'ils discutent un peu plus et que le moment était peut être simplement mal choisi.

Puis une fois devant le terrarium, quelque chose coince, il sent bien qu'elle essaie, mais quelque chose ne va pas,  il s'accroche d'abord à cette idée d'une mauvaise journée, on est pas forcément au mieux de ses performances non plus, puis elle lui avoue finalement que elle n'a jamais travaillé ici, et si elle semble s'en excuser, c'est Sieg qui vire au rouge, il laisse échapper un petit juron, assez inhabituel de sa part avant de porter une main vers sa bouche enfin je veux dire... je suis super désolé j'aurais du te demander si ça allait enfin, poser une vraie question au lieu de demander par principe... il se rendait compte maintenant qu'il s'était royalement planté et que c'était ça qui la mettait mal à l'aise, et il ne voyait même pas comment s'en excuser j'étais un peu pris dans le truc et il me semblait que ça faisait un moment que t'étais là donc j'ai assumé que c'était bon... donc t'en fais pas c'est ma faute il marqua une nouvelle pause, visiblement confus, laissant un peu de répit à la jeune stagiaire. Puis il reprit avec un enthousiasme assez similaire à celui avec lequel il avait marché jusqu'ici mais du coup ça tombe bien, je peux te montrer comment faire il ajouta alors, sur le ton de la confidence, pensant que ça l'aiderait à se détendre entre nous tu y gagnes au change, Emerson a pas un bon feeling avec les serpents Il lui adressa alors un sourire complice sans penser que, bien loin de la soulager, il était encore en train d'empirer les choses





@alexie holt
(c) noctae


hs:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Alexie & Sieg - in the wrong place at the wrong time (#)   Alexie & Sieg -  in the wrong place at the wrong time EmptyVen 6 Nov - 18:45

in the wrong place at the wrong time
SIEGFRIED & ALEXIE

Makes it hard to breathe Words come over me Feels like I'm somebody else I get overwhelmed ✻✻✻   C'est comme une bonne résolution, tous les ans certains se disent qu'ils vont se mettre au sport, arrêter de fumer, voyager ou moins dépenser et dans 90% des cas tout est aux oubliettes quelques jours -avec un peu de chance, semaines- plus tard, pour Alex c'est la même chose, chaque semaine elle se dit que c'est le moment, que cette semaine elle demandera à échanger pour s'occuper des serpents puis elle se dégonfle et décale en se disant que cette semaine encore rien ne l'a contraint à dévoiler son secret. Et c'est vrai, rien dans son boulot n'a été négligent à cause de ça alors naïvement elle espère même pouvoir devenir référente d'un secteur un jour en réussissant l'exploit de ne jamais avoir à traiter avec les serpents. Mais au mauvais endroit au mauvais moment et la voilà dans le terrarium... 
 
Elle décide d'être en partie honnête en faisant part au veto de son manque d'expérience, il est si surpris que le premier mot qui lui vient est un juron qui échappe partiellement à Alexie, elle grimace davantage et aussitôt il s'excuse. Il est presque aussi mal à l'aise que la jeune femme et du coup ça la met elle-même encore plus mal à l'aise. "Non, oui, je veux dire... Ne t'excuse pas, c'est vrai, ça paraît logique... je suis là depuis quelque temps et je suis... polyvalente, mais personne n'a jamais jugé de ma polyvalence ici." admet-elle avec un petit rire qui reste en partie coincé. Elle s'éclaircit la gorge comme pour ne pas s'éterniser sur le pourquoi du comment elle est passée entre les mailles du filet et alors qu'elle s'apprête à lui demander s'il veut qu'elle aille chercher quelqu'un de plus utile qu'elle il formule à voix haute sa plus grande crainte, "ça tombe bien, je peux te montrer comment faire" qu'il dit... Alexie ne dirait pas que ça tombe bien non, elle sent ses mains devenir moites et sa gorge se serrer tandis qu'il poursuit, elle le remarque parce qu'elle voit ses lèvres bouger mais en réalité elle ne l'entend pas, elle se concentre sur sa respiration tandis que de son côté Siegfried lui adresse un sourire complice et confiant, il a l'air sincèrement ravi de pouvoir lui apprendre. 
 
En toute discrétion elle essuie ses mains sur son pantalon et elle tente de contrôler leurs tremblements tandis que le jeune homme commence à lui expliquer la marche à suivre mais ça bourdonne dans les oreilles d'Alex, elle n'entend pas, elle va peut-être même tourner de l'œil et en réalité elle en est la première étonnée, elle ne pensait pas que ça se passerait comme ça, elle ne pensait pas que sa phobie serait si envahissante. Elle ne peut pas ne rien dire, non seulement elle est incapable d'esquisser le moindre geste pour l'instant mais en plus elle risque de faire une bêtise, de se blesser, de blesser le serpent ou même encore le véto et d'empirer son cas. "Je... je suis désolée, je peux pas." elle recule d'un pas en grimaçant. "Ne le répète à personne s'il te plaît... mais en fait si j'ai toujours esquivé le terrarium c'est parce que... j'ai peur." elle serre les poings enfonçant ses ongles dans ses paumes, inquiète d'admettre sa phobie. "Je sais... c'est pas très glorieux, personne ne le sait... et je pensais que je gérais mais en fait... ça va pas le faire du tout." elle jette un rapide coup d'œil au serpent derrière la vitre qui lui-même la dévisage comme si elle était folle.
✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Alexie & Sieg - in the wrong place at the wrong time (#)   Alexie & Sieg -  in the wrong place at the wrong time EmptyDim 8 Nov - 22:55

ok, so you don't like snakes ★ even the best strategy have a flaw and sometimes that's just a clueless vet
Le  problème des assomptions de Sieg, c'est qu'au delà d'avoir mis Amexie mal à l'aise, ses justifications pouvaient sonner comme un reproche, ce qui n'était bien entendu pas son intention, et si le titre polyvalent ne lui avait pas fait se poser de question, ça l'embêtait qu'elle se sente finalement en tort, alors qu'il était convaincu que le problème venait de lui Si, j'insiste, j'ai assumé ça un peu vite, mais même moi je suis pas sûr de pouvoir prétendre être polyvalent et à l'aise avec toutes les espèces présentes au zoo. c'était même pas pour la rassurer, pas que en tout cas, mais aussi attentif en classe qu'il aie pu être, il lui arrivait aussi de ne pas se sentir assez formé face à un animal et en ce sens il ne la comprenait que trop bien, c'est aussi sûrement pour ça qu'il s'est montré si enthousiaste à l'aider. Au point de ne vraiment pas faire assez attention, et de rester convaincu que son inexpérience n'est que le fruit du hasard et qu'elle sera ravie de passer au dessus.

Et puis vient le moment de s'occuper du serpent, ce n'est que lorsqu'elle recule en s'excusant qu'il commence à mesurer son erreur. Et le regard effrayé de la jeune soigneuse le ramène bien vite à la réalité. il l'écoute alors s'excuser et lui demander de ne rien dire et referme le terrarium avant de serrer les dents et fermer les yeux quelques instants, pas trop, pour ne pas l'inquiéter plus, mais suffisamment pour reprendre son calme et ses esprits. Ton secret sera bien gardé t'en fais pas... à une condition sans laisser plus de suspense et pour éviter une nouvelle crise d'angoisse à la soigneuse il poursuit La prochaine fois que je fais n'importe quoi comme ça dis le moi tout de suite... je suis tellement désolé, j'ai fait n'importe quoi une première fois puis je me suis enfoncé. ça lui fait mal au coeur de la voir se sentir si coupable, et que tout dans sa propre attitude lui aie donné plus de raisons encore de se sentir mal y'a vraiment pas de quoi avoir hont, on a tous des choses qui nous font peur bon, lui n'en avait pas, donc mauvais exemple, mais il ne trouvait pas la peur des serpents insensée, pas plus que celle des araignées, c'est physiquement différent de nos habitudes, ça peut être déroutant, ça ou tout un tas d'autres choses dans leur comportement.

Il reporte son attention sur le serpent quelques instants, bien moins effrayé par lui que par les conséquences de ses bêtises. Il marque une nouvelle pause, visiblement désireux d'arrêter le temps quelques instants, de le remonter même. il prend une nouvelle inspiration avant de reprendre En tout cas, je trouve ça super courageux de ta part d'avoir essayé, j'aurais préféré que ce soit pas de ma faute, mais c'est déjà beaucoup vu comme tu as l'air effrayé et.. il laissa sa phrase en suspens, cherchant ses mots quelques instants T'en fais pas du coup, je peux me débrouiller sans souci et, pour ce que ça vaut, si un jour tu veux passer au dessus je suis là pour t'aider, c'est la moindre des choses il lui adressa un petit sourire avant d'ajouter pas que ce soit nécessaire enfin, tu as l'air de t'en être très bien sorti sans jusqu'ici, mais la proposition est là et quoi qu'il en soit ton secret est sauf.


@alexie holt
(c) noctae
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Alexie & Sieg - in the wrong place at the wrong time (#)   Alexie & Sieg -  in the wrong place at the wrong time EmptyLun 30 Nov - 21:19

in the wrong place at the wrong time
SIEGFRIED & ALEXIE

Makes it hard to breathe Words come over me Feels like I'm somebody else I get overwhelmed ✻✻✻   Presque totalement paralysée par sa peur qui la dépasse plus qu'elle ne l'aurait envisagée, Alexie finit par retrouver l'usage de la parole pour admettre à Siegfried qu'il est tombé sur la mauvaise pioche, elle est inutile et à deux doigts de tourner de l'œil. À ses mots le jeune homme referme le terrarium les dents serrées et les yeux fermés, il garde en prime le silence quelques instants, un laps de temps suffisant pour qu'Alexie se monte le bourrichon (oui le bourrichon), elle songe aussitôt qu'elle vient de vraiment mettre Sieg en rogne, qu'il va la juger incompétente et rayer son nom de la liste des soigneurs en qui il peut avoir confiance ici, Drama Queen dans l'âme. Mais heureusement, avant qu'elle ne se mette à pleurer en dramatisant davantage la situation le jeune homme reprend la parole non pas pour l'incendier mais au contraire pour s'excuser une nouvelle fois, son ton est si coupable qu'Alexie se demande si ce n'est maintenant pas lui qui est en train de penser qu'elle va rayer son nom de la liste des vétérinaires à appeler en cas de besoin. "Je me sens vraiment... bête, j'ai caché ma peur depuis mon premier jour ici et depuis je dois dire que je crains un peu ce moment où quelqu'un réalisera que non seulement je n'ai jamais touché un serpent du zoo mais qu'en plus j'en suis incapable." Un rire nerveux s'échappe de ses lèvres et si elle n'est pas fière de la façon dont elle a géré la situation elle se sent néanmoins allégée d'un poids. 

Siegfried de son côté fait preuve de beaucoup de compréhension, il ne lui demande pas pourquoi, ne l'oblige pas à affronter sa peur et n'a pas l'intention de s'en plaindre à quelqu'un ou de l'ébruiter, il va même jusqu'à lui dire qu'il trouve ça courageux de sa part d'avoir essayé et là, Alexie grimace, pas tout à fait du même avis, elle a plutôt l'impression de ne pas avoir essayé du tout, d'avoir rebroussé chemin avant même de se mouiller un peu. Embarrassé, Siegfried ajoute qu'il va s'en occuper seul, qu'elle peut y aller mais que si un jour elle souhaite surmonter sa peur alors il sera là pour l'aider et après ce qu'il vient de se passer elle sent qu'elle peut lui faire confiance. Alexie est touchée et à présent vraiment embêter de filer pour le laisser se débrouiller seul, s'il l'avait renvoyé sèchement chercher quelqu'un de plus compétent qu'elle alors elle aurait tourné les talons plus vite que son ombre pour s'exécuter puis fuit le vétérinaire comme la peste par la suite, mais sa réaction la pousse à vouloir faire un pas en avant. "Est-ce que la manœuvre nécessite que je touche le serpent pour t'aider ? Je peux peut-être te regarder faire... puis comme ça s'il s'enroule autour de ton cou et commence à t'étouffer je pourrai courir avertir les secours." ajoute-t-elle pour alléger l'embarra ambiant mais en réalité elle ne plaisante qu'à moitié car elle n'exclut pas qu'une telle chose puisse arriver. Ça lui semble être un bon compromis, parfois il faut arracher le pansement d'un coup sec mais parfois il faut aussi y aller en douceur et pour affronter sa phobie Alex va devoir y aller en douceur de toute évidence.
✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Alexie & Sieg - in the wrong place at the wrong time (#)   Alexie & Sieg -  in the wrong place at the wrong time EmptyMar 8 Déc - 18:13

ok, so you don't like snakes ★ even the best strategy have a flaw and sometimes that's just a clueless vet
Il était tellement confus et dépassé par la situation qu'il ne savait même plus quoi lui dire, il avait toujours fait en sorte de s'entendre pour le mieux avec tout le monde, d'être un collègue facile à vivre, toujours là pour un coup de main et patatras, il avait tout raté d'un coup. Du moins c'était son sentiment.

Il avait tellement souffert des profs intransigeants de l'école vétérinaire qu'il ne supportait pas l'idée de pouvoir leur ressembler, même aux yeux d'une seule personne. Alors il repris là ou il aurait du commencer, prendre en compte ses limites et lui offrir son aide. En tout cas ca l'attristait de la voir se sentir si mal Franchement, ça se comprend, y a pas à se sentir bête, même dans l'équipe des vétos personne se bouscule vraiment pour venir ici Bien sûr c'était pas la même intensité, mais chacun à son niveau évitait des secteurs, quelles que soit ses raisons. et puis, ayant été confronté à l'intransigeance aussi, il comprenait qu'elle craigne des reproches, il estimait que, dans un monde idéal, elle ne devrait pas avoir à le faire, mais au fond, ça se tenait... et, sans dire que ça serait légitime de te reprocher de pas pouvoir, c'est vrai que certains auraient pu mal le prendre, donc c'est pas absurde de ta part non plus d'appréhender autant Il ne connaissait pas encore bien tout le monde, mais il y avait toujours des vieux de la vieille, de ceux qui avaient tout vu, tout vécu et refusaient d'admettre les difficultés des autres. Pas les personnes avec qui il s'entendait le mieux d'ailleurs, enfin.

Après un rapide examen de la situation, il conclut qu'il peut se débrouiller seule et que ce n'est pas nécessaire pour elle de se forcer, il pensait bien en rester là pour cette interaction, tout en croisant les doigts pour que ce ne soit pas la dernière. Néanmoins, la jeune soigneuse a proposé son aide malgré tout, de manière plus distante et avec un sens de l'humour encore teinté par l'angoisse. Ca l'a fait sourire en tout cas, aussi bien sa bonne volonté que sa tentative de détendre l'atmosphère. Euh, non pas forcément... je peux le tenir et te dire quoi déplacer... il est tout seul dans le terrarium de toute façon donc tu seras tranquille... il ajoute alors avec un petit sourire ...et pleinement disponible pour appeler au secours. même si je devrais m'en sortir ! C'était ni un serpent immense ni un franchement dangereux, après, tout peut arriver, mais ça ne serait quand même pas de chance, et n'aiderait en rien la brune a surmonter ses peurs. Malgré tout, toujours mal à l'aise du quiproquo créé plus tôt, il vérifie une dernière fois qu'elle ne se forcait pas trop en lui proposant son aide en lui adressant un petit Sûre ?


@alexie holt
(c) noctae
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Alexie & Sieg - in the wrong place at the wrong time (#)   Alexie & Sieg -  in the wrong place at the wrong time EmptyDim 13 Déc - 11:21

in the wrong place at the wrong time
SIEGFRIED & ALEXIE

Makes it hard to breathe Words come over me Feels like I'm somebody else I get overwhelmed ✻✻✻   C'était pas le programme qu'Alex avait prévu pour aujourd'hui, clairement pas, à l'heure actuelle elle pensait être en train de profiter d'une pause entre deux animations pour aller faire un tour du côté des chimpanzés qu'elle n'a pas eu le loisir de voir encore aujourd'hui. Bref, passé du temps dans l'espace du zoo qu'elle préfère et finalement la voilà dans le secteur qu'elle craint le plus, les mains moites et la boule au ventre, elle aurait presque été plus sereine en garde à vue. Mais après un mélange de quiproquo, non-dit et surtout d'aveux, elle se sent un peu moins oppressée dans le terrarium, les mots du vétérinaire la rassurent, il lui dit qu'elle n'est absolument pas la seule à avoir déjà esquivé les serpents mais qu'il comprend malgré tout pourquoi elle a pu le cacher. "En fait il y a une place de référent sur le secteur primate qui devrait se libérer dans quelque temps, bruit de couloir... Je compte me positionner alors... j'admets que ça m'embêterait que ça remonte aux oreilles de mauvaises personnes." elle n'a aucune idée des critères de sélection, ni des mauvaises oreilles en question mais elle sait que les rumeurs peuvent vite filer et si elle n'a pas besoin d'une maîtrise absolue auprès des serpents pour espérer se spécialiser auprès des primates elle songe que pour avoir le luxe de choisir son secteur il faut alors ne plus avoir à apprendre les bases d'un autre. "Peut-être que la meilleure option c'est d'essayer finalement." Alexie essaye surtout de se convaincre elle-même, elle pense à tous ces trucs parfois stupides qu'elle a fait par simple défi, des actes parfois plus risqués que de simplement exercer son travail... et si elle plaisante en précisant qu'elle pourra aller chercher les secours, au moins Siegfried sera là aussi en cas de besoin. C'est d'ailleurs la bienveillance du vétérinaire qui la pousse à vouloir faire plus d'efforts, c'est finalement le moment idéal, elle a vraiment la sensation qu'elle peut lui faire confiance et il semble nouer une relation avec les serpents identique à celle qu'elle a avec les chimpanzés, alors en plus du moment c'est sans doute la personne idéale pour l'aider. Alors qu'il lui demande une dernière fois si elle est sûre Alexie secoue les mains en soufflant comme un boxeur s'apprêtant à grimper sur le ring, bien que le but ne soit pas de lancer un uppercut à l'animal, et elle hoche la tête en esquissant un sourire plus honnête et convainquant que ceux qu'elle a pu lui adresser jusque-là. Alors qu'ils ouvrent à nouveau la vitre Alexie se mord la lèvre d'anxiété mais se trouve bien moins paralysée que lors de la première tentative, le fait que Sieg soit au courant et prenne sa peur en considération aide grandement. "Qu'est-ce-que je dois faire ?"
✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Alexie & Sieg - in the wrong place at the wrong time (#)   Alexie & Sieg -  in the wrong place at the wrong time Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alexie & Sieg - in the wrong place at the wrong time
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: