contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.
une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
○ métier : Pompier (Capitaine de la seconde garde)
○ quartier : Au #10 Center Bay, dans un loft avec Jenny Holway comme colocataires
○ orientation sexuelle : Bisexuel
○ informations en vrac : HISTORY FACTS :
¤ Il est né le 3 août 1987, à Détroit dans le Michigan (USA).
¤ Sa mère meurt le 25 février 1996.
¤ Sa famille déménage en Nouvelle-Zélande, à Oamaru, le 30 septembre 1996.
¤ Le 13 mars 1999, son père se marie avec une autre femme.
¤ Il obtient son NCEA (National Certificate of Educationnel Achievement) le 28 juin 2005.
¤ Il obtient son NCEA (National Certificate of Educationnel Achievement) le 28 juin 2005.
¤ Il s'engage volontairement dans la New Zeland Army, le 1er janvier 2006.
¤ Il quitte la NZA le 31 décembre 2011, après avoir terminé son engagement militaire de 5 ans.
¤ Il emménage sur Island Bay le 12 janvier 2012.
¤ Le 3 février 2012, il intègre la caserne de pompiers, en tant que nouvelle recrue de la seconde garde.
¤ Durant l'année 2013, il vit avec une femme. Il finit par découvrir qu'elle le trompe, en rentrant plus tôt de la caserne pour lui faire la surprise d'une demande en mariage.
¤ De la fin 2014 à la mi-2015, il est en ménage avec un autre homme, mais ils décident d'un commun accord de se séparer, car ils ne parviennent plus à se supporter.
¤ Le 24 mai 2016, il est renversé par un chauffard ivre, alors qu'il traversait la route. Après 2 semaines d'hospitalisation, il sort sans séquelle grave. Il renoue alors avec la religion.
¤ Il est contraint de déménager le 31 juillet 2018, suite au décès de son propriétaire. Il opte pour une colocation, afin de palier à la solitude et d'économiser un peu. Il n'exclut pas de devenir propriétaire, plus tard.
¤ Le 15 mars 2019, il est en vacances à Christchurch lorsque les attentats ont lieu. Il avait prévu de se balader dans le quartier des mosquées touchées mais avait abandonné son projet en raison d'une migraine.
¤ Après plusieurs promotions régulières, il devient Capitaine de la seconde garde, le 15 avril 2020.
FAMILY FACTS :
¤ Son père est néo-zélandais. Il travaillait comme coach sportif dans une équipe de basket-ball de Détroit. Il est ensuite devenu gérant d'une salle de sport à Oamaru, dans son pays d'origine.
¤ Sa mère était afro-américaine. Elle travaillait comme serveuse dans un bar de Détroit, jusqu'à être tuée par balles par un suprémaciste blanc alors que Wade était âgé de 8 ans.
¤ Il possède au total 3 frères et 2 jumelles issus des mêmes parents que lui. Dans cette fratrie, il est l'un des cadets.
¤ Son père s'est remarié avec une autre femme, ce qui fait qu'il a, en plus 5 demi-soeurs et 3 demi-frères.
¤ Il s'entend très bien avec son père mais ne supporte pas sa belle-mère. Entre eux, la haine est palpable. Les rapports avec ses frères et soeurs sont compliqués. Il est complice avec certain(e)s mais n'a aucune nouvelle d'autres.
PERSONNAL FACTS :
¤ Ses qualités sont les suivantes : altruiste, amical, honnête, modeste, courageux, loyal, tolérant.
¤ Ses défauts sont les suivants : casse-cou, impatient, maniaque, rancunier, sarcastique, têtu.
¤ Il n'a aucun problème avec sa bisexualité et l'assume. Par conséquent, il en attend de même de ses partenaires.
¤ Il est de confession protestante, tendance libérale. Il part du principe que la religion est un choix personnel qu'il n'a pas à imposer à autrui.
¤ Sur le plan politique, Wade est plutôt progressiste. Il est un fervent soutien de la Première Ministre Jacinda Ardern.
¤ Il est bénévole dans une assocation d'anciens combattants, où il se rend sur son temps libre, pour aider celles et ceux qui ont des séquelles suite à leur expérience militaire.
¤ Il est amateur de belles voitures de course et de motos. Il possède une Porsche 911 et une Harley Davidson Streetfighter 975, qu'il soigne comme s'il s'agissait de ses bébés.
¤ Grand fan de basket-ball, il ne rate jamais un match des Tall Blacks ou de la NBL. Il suit également les matchs NBA grâce à un abonnement.
¤ Il aime le cinéma. Son film préféré est "Ray". Il adore particulièrement les films d'auteurs, engagés et les biopics.
¤ Son style musical est très varié. C'est un fan inconditionnel de Ray Charles et d'Aretha Franklin. Il écoute également du rap et du hip-hop.
¤ C'est un danseur hors-pair, qui sait enflammer une piste de danse et bouger avec beaucoup d'adresse.
Sujet: Fight the fear [ft. Clay] (#) Lun 28 Sep - 19:15
Cette soirée au beer festival s'était bien passée. Si l'on omettait le moment où Clay avait succombé à une crise de panique, conséquence directe de son traumatisme mal guéri, l'ambiance fut très agréable. Comme il l'avait promis, il se chargeait de raccompagner sa collègue chez elle. Ils ne faisaient pas partie de la même garde, et il aurait adoré l'avoir dans son équipe, parce qu'il l'appréciait. Pourtant malgré cela, ils s'entendaient bien. Clay avait pu compter sur Wade lorsqu'elle avait été particulièrement secouée par un riverain harassé d'entendre la sirène hurler sous ses fenêtres. Et dès que le capitaine sentait qu'elle était tendue, que son réflexe d'auto-défense surgissait, il s'arrangeait pour lui occuper l'esprit, lui changer les idées. Une démarche salutaire, agréable pour elle. Surtout qu'il ne lui mettait jamais la pression, il partait du principe que si elle voulait en parler, il serait une oreille attentive et un soutien moral. Mais si elle ne le souhaitait pas, il assurerait quand même son rôle d'épaule et bouffée d'air frais. Wade se savait chanceux. De son expérience à l'armée, il n'en avait tiré aucun traumatisme. Tout s'était même plutôt bien passé, pour son esprit. Et pourtant, il connut lui aussi des situations particulièrement complexes et choquantes. Depuis la mort de sa mère, il s'était construit un dispositif de défense, pour externaliser les choses, dès qu'elles entraient en lui. Et cette méthode, redoutable, lui permettait aussi de relativiser le quotidien. Pourquoi se stresser sur des sujets qui n'en valaient pas la peine ? Pourquoi accumuler les images du passé quand l'avenir vous tendait les bras ? Sans dire qu'il tournait vite les pages, une chose restait certaine : jamais il ne pourrait renoncer à son optimisme. C'était ancré en lui, dans son ADN.
Clay et lui quittèrent le groupe et marchèrent tranquillement vers le parking. Il n'avait pas besoin d'être devin pour sentir l'appréhension qui habitait sa collègue. Il ne comprit pas vraiment pourquoi, au début. Il pensa qu'il s'agissait encore d'un reliquat du train fantôme. Il ignorait ce qui avait pu la saisir au corps de façon aussi brutale, mais pas question de parler de l'incident sauf si elle le souhaitait. A la place, Wade préféra discuter d'un sujet susceptible de lui changer les idées : - C'était sympa comme soirée ! La bière était franchement agréable ! Faudra peut-être qu'on s'organise un truc dans un bar un de ces quatre ! Pourquoi pas une soirée bowling ! Ou un escape game, tiens ! Hé, mais ce n'est pas bête ça ! On pourrait même s'organiser ça à la caserne ! Genre pour la soirée d'Halloween ou pour la Saint Sylvestre ! On ferait deux parcours distincts pour chaque équipe, avec chacun leur lot d'énigmes à résoudre, comme ça, pas de triche et on peut organiser tout ça de façon à ne pas gêner le service ! Qu'est-ce que tu en penses ? Je vais en toucher deux mots aux autres, demain !
L'idée de faire une nouvelle soirée ensemble l'enchantait. Le problème de sa fonction de capitaine, c'est qu'il n'avait plus cette camaraderie d'antan. Il essayait de se montrer présent, de plaisanter, de se mêler à son équipe mais les obligations administratives le conduisaient à s'isoler. Si cela ne changeait pas l'ambiance générale, il voyait bien qu'il était plus distant, par la force des choses. Ils continuaient à marcher. A un moment, Wade, pas rassasié par son repas pourtant assez gras, proposa :
- Et si on allait se manger une glace ? Si tu n'es pas trop crevée, bien sûr ! Je n'ai pas eu ma dose de sucre et à ce stade, je vais finir par faire de l'hypoglycémie, vois-tu !
Il hocha la tête, en prenant un air faussement fatigué. Puis il pouffa de rire. Il était comme ça, Wade, il aimait l'autodérision et plaisanter. L'humour, il considérait que ça ajoutait de belles couleurs à la vie ! Et donc que ça lui était indissociable ! En papotant, ils étaient arrivés près de la moto. Magnifique Harley Davidson ! Wade en caressa le siège de cuir, de façon totalement inconsciente. Voilà qui en disait long sur son adoration. La Streetfighter 975 était un modèle sportif, loin de sa sœur connotée biker. Et pas franchement du genre à rassurer quelqu'un qui appréhendait de monter sur une deux-roues motorisée. C'est en voyant le regard inquiet de Clay qu'il comprit ce qu'elle appréhendait tant ! Ok, il ne ferait pas des pointes de vitesse avec elle ! Wade plongea ses yeux verts perçants dans les siens et posa sa main sur son épaule :
- Hey... ça va aller d'accord ? Elle peut faire peur comme ça, mais tu verras, elle est très confortable. J'ai un casque dans le coffre sous le siège, je pense qu'il devrait t'aller, au pire, je peux le régler. Tu vas voir, c'est assez plaisant quand on est dessus ! Tu n'auras qu'à te tenir à ma taille, tu peux même serrer si jamais tu le souhaites. Et si tu as peur, tu peux te coller contre mon dos, d'accord ? Tu sais, je conduis des motos depuis que j'ai 15 ans ! Et celle-ci, ça fait bien cinq ans que je l'ai ! C'est un petit bijou ! Je la maîtrise ! Au pire, si tu ne te sens pas bien ou que tu trouves que je vais trop vite, tu me le dis, ok ? Viens, déjà, teste le siège, assieds-toi dessus, tu ne risques rien ! Regarde, tu as un creux ici, c'est là que tu seras assise et du coup calée. Tu ne pourras pas glisser en arrière !
Il se montrait très pédagogue. Wade n'était pas du genre à se moquer des autres parce qu'ils avaient peur. Il essayait toujours de dédramatiser les craintes d'autrui. Son côté courageux transparaissait toujours, que ça soit au travail ou dans sa vie personnelle. En fait, la peur lui était étrangère. Quand il nourrissait une appréhension, il s'intéressait à l'objet de celle-ci. Ainsi son objectif restait d'apprendre et de comprendre ce qui l'entourait. Mine de rien, quand on fournissait ce travail là, on réglait 90% de son problème. L'ignorance restait mère de toutes les phobies. Il lui tendit la main pour l'aider à monter sur le siège. De toute façon, si vraiment elle était bloquée à l'idée de faire de la moto, Wade pouvait appeler un taxi. Ça ne lui posait aucun problème. Il ne proposa pas cette solution. D'abord parce qu'il voulait voir si Clay arrivait à surmonter sa crainte et ensuite parce qu'il aimait l'idée de ne pas céder aussi vite à la facilité. Ça poussait les gens à franchir leurs limites. Et quoiqu'on en dise, ça entraînait toujours des conséquences positives pour eux. Voilà qui démontrerait, par exemple, à Clay, qu'elle était quelqu'un de fort, capable de regarder ses peurs en face et de ne plus fuir. Rhodes n'était pas psychologue, contrairement à elle, mais il se persuadait d'une chose : faire front restait la solution la plus efficace pour le bien-être personnel et pour gagner en confiance. Un petit pas pour l'Homme mais un grand pas pour l'humanité !
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Fight the fear [ft. Clay] (#) Ven 13 Nov - 19:25
Fight the fear (Wade & Clay )
Il n’y a que Wade pour me sortir d’un bourbier pareil, certes il ne sait pas pourquoi j’ai encore ces réactions de syndromes posts traumatiques; il n’empêche que via son parcours professionnel il sait le reconnaître. Il comprend alors que je suis en pleine crise suite au train fantôme, et vu mon état se propose de me raccompagner .
Même si Josh a pris le temps de me parler, je me détends seulement quand le capitaine de la seconde garde prend le relais, en effet il voit à mon état en quoi ça ne va pas . Je balbutie quelques excuses maladroites, aux personnes qui sont restés expliquant que j’ai eu assez d’émotions pour ce soir, et que je préfère largement rentrer . Je suis blanche comme un cachet d’aspirine, et j’ai bien du mal à mettre un pied devant l’autre quand Wade me parle de glace . J’écarquille quelque peu les yeux, mais étrangement oui à cet instant précis je pourrais avaler un litre de glace. Surtout que je connais un artisan glacier pas loin, on dit merci au cousin qui m’a tout de suite donné les bonnes adresses, quand je suis arrivée ici. Je tourne la tête vers l’homme qui est plus grand que moi.
”Je connais un glacier artisanal pas loin il doit être encore ouvert, et si c’est pas le cas le fait de m’appeler Marlowe peut nous ouvrir des portes, et oui je me gaverais bien de sucre avant de rentrer .”
Bien évidement j’ai entendu son bilan de la soirée, mais c’est dur pour moi d’en parler je n’y vois qu’un fiasco total, j’ai revécu une peur alors que je n’étais entourée que d’amis, le trauma est toujours là. Et puis plus est je dois passer par la folle de service je vous le dit moi . Je marche en direction du glacier, et lui réponds.
”Le bowling j’adore sans soucis, les escapes games aussi ça fait travailler les neurones, mais crois moi pour qu’un train fantôme me mette dans cet état, il faut mieux éviter de me parler d’halloween j’ai toujours détesté le fêter, je serais de garde ce soir là de toute façon …. Je sais que toi tu ne souffres pas de SPT ça doit te sembler dingue qu’une civile soit encore autant impactée non ?”
Je lance un pavé dans la marre, alors que je tappe à la porte du glacier, qui me fait un grand sourire en me reconnaissant, je lui montre donc ma plaque de pompier, en indiquant du doigt que celui qui m’accompagne, en fait partie aussi. Alors qu’il ouvre et nous demande ce qui nous ferait plaisir, je ne peux pas succomber à la glace stracciatella avec un mélange de pistache. J'interroge Wade sur le parfum qu’il souhaite avant de régler pour nous deux .
Ne pouvant m’empêcher de piocher dans ma glace, je reste silencieuse un moment jusqu’à ce qu’on se rende sur le parking. C’est là que je vois la précieuse de Wade sa moto, je sais pas s’il est au courant que je ne suis jamais monté sur ce genre d’engins …. Autant dire qu’entre mon paternel et mes frères, la moto n’aurait pas démarré qu’on m’aurait fait descendre de force .
”J’ai pas peur, enfin si un peu je suis jamais monté sur une moto, des chevaux oui mais c’est tout, alors pour te répondre je risque de m'agripper très fortement ! Et peut-être même de crier si tu accélères sans prévenir !Mais bon j’ai frôler la mort deux fois, c’est pas une moto qui va m’avoir et puis comme au boulot je te fais confiance !”
Je lui adresse alors un clin d'œil, cela doit vraiment lui sembler bizarre je suis pompier je n’ai pas peur en intervention, et souvent mes terreurs sont banales, comme ce foutu train fantôme qui m’a fait revivre le passé, ou le fait de monter à moto. Il faut dire que même avant de me marier je n’ai jamais eu le goût du risque, ni un côté très aventureuse, j’ai tout à réapprendre .
Je me crois dans Ghost Rider en sa présence on voit bien qu’il adore sa moto, elle brille d’ailleurs de mille feux, je sais vraiment comment je vais réagir, mais après tout il a parlé de casque quelque part donc j’attends qu’il me le tende .
○ métier : Pompier (Capitaine de la seconde garde)
○ quartier : Au #10 Center Bay, dans un loft avec Jenny Holway comme colocataires
○ orientation sexuelle : Bisexuel
○ informations en vrac : HISTORY FACTS :
¤ Il est né le 3 août 1987, à Détroit dans le Michigan (USA).
¤ Sa mère meurt le 25 février 1996.
¤ Sa famille déménage en Nouvelle-Zélande, à Oamaru, le 30 septembre 1996.
¤ Le 13 mars 1999, son père se marie avec une autre femme.
¤ Il s'engage volontairement dans la New Zeland Army, le 1er janvier 2006.
¤ Il quitte la NZA le 31 décembre 2011, après avoir terminé son engagement militaire de 5 ans.
¤ Il emménage sur Island Bay le 12 janvier 2012.
¤ Le 3 février 2012, il intègre la caserne de pompiers, en tant que nouvelle recrue de la seconde garde.
¤ Durant l'année 2013, il vit avec une femme. Il finit par découvrir qu'elle le trompe, en rentrant plus tôt de la caserne pour lui faire la surprise d'une demande en mariage.
¤ De la fin 2014 à la mi-2015, il est en ménage avec un autre homme, mais ils décident d'un commun accord de se séparer, car ils ne parviennent plus à se supporter.
¤ Le 24 mai 2016, il est renversé par un chauffard ivre, alors qu'il traversait la route. Après 2 semaines d'hospitalisation, il sort sans séquelle grave. Il renoue alors avec la religion.
¤ Il est contraint de déménager le 31 juillet 2018, suite au décès de son propriétaire. Il opte pour une colocation, afin de palier à la solitude et d'économiser un peu. Il n'exclut pas de devenir propriétaire, plus tard.
¤ Le 15 mars 2019, il est en vacances à Christchurch lorsque les attentats ont lieu. Il avait prévu de se balader dans le quartier des mosquées touchées mais avait abandonné son projet en raison d'une migraine.
¤ Après plusieurs promotions régulières, il devient Capitaine de la seconde garde, le 15 avril 2020.
FAMILY FACTS :
¤ Son père est néo-zélandais. Il travaillait comme coach sportif dans une équipe de basket-ball de Détroit. Il est ensuite devenu gérant d'une salle de sport à Oamaru, dans son pays d'origine.
¤ Sa mère était afro-américaine. Elle travaillait comme serveuse dans un bar de Détroit, jusqu'à être tuée par balles par un suprémaciste blanc alors que Wade était âgé de 8 ans.
¤ Il possède au total 3 frères et 2 jumelles issus des mêmes parents que lui. Dans cette fratrie, il est l'un des cadets.
¤ Son père s'est remarié avec une autre femme, ce qui fait qu'il a, en plus 5 demi-soeurs et 3 demi-frères.
¤ Il s'entend très bien avec son père mais ne supporte pas sa belle-mère. Entre eux, la haine est palpable. Les rapports avec ses frères et soeurs sont compliqués. Il est complice avec certain(e)s mais n'a aucune nouvelle d'autres.
PERSONNAL FACTS :
¤ Ses qualités sont les suivantes : altruiste, amical, honnête, modeste, courageux, loyal, tolérant.
¤ Ses défauts sont les suivants : casse-cou, impatient, maniaque, rancunier, sarcastique, têtu.
¤ Il n'a aucun problème avec sa bisexualité et l'assume. Par conséquent, il en attend de même de ses partenaires.
¤ Il est de confession protestante, tendance libérale. Il part du principe que la religion est un choix personnel qu'il n'a pas à imposer à autrui.
¤ Sur le plan politique, Wade est plutôt progressiste. Il est un fervent soutien de la Première Ministre Jacinda Ardern.
¤ Il est bénévole dans une assocation d'anciens combattants, où il se rend sur son temps libre, pour aider celles et ceux qui ont des séquelles suite à leur expérience militaire.
¤ Il est amateur de belles voitures de course et de motos. Il possède une Porsche 911 et une Harley Davidson Streetfighter 975, qu'il soigne comme s'il s'agissait de ses bébés.
¤ Grand fan de basket-ball, il ne rate jamais un match des Tall Blacks ou de la NBL. Il suit également les matchs NBA grâce à un abonnement.
¤ Il aime le cinéma. Son film préféré est "Ray". Il adore particulièrement les films d'auteurs, engagés et les biopics.
¤ Son style musical est très varié. C'est un fan inconditionnel de Ray Charles et d'Aretha Franklin. Il écoute également du rap et du hip-hop.
¤ C'est un danseur hors-pair, qui sait enflammer une piste de danse et bouger avec beaucoup d'adresse.
Sujet: Re: Fight the fear [ft. Clay] (#) Dim 22 Nov - 0:37
Wade pouvait parfois donner l'impression qu'il débarquait de la cambrousse, parce qu'il n'était pas au courant de la célébrité de certaines personnes de son entourage. La preuve, avec Sunwei Park, quelques semaines plus tôt, où il avait eu du mal à croire qu'en face de lui, au milieu de ce parc où il faisait sa séance de sport, se trouvait le vrai artiste, compositeur et interprète de la chanson sur laquelle il adorait se déhancher à outrance. Il ne savait donc pas trop ce que le nom Marlowe ouvrait comme portes, mais cela dit, il appréciait la façon que Clay avait, pour rester simple et accessible. Le danger de la célébrité, c'était de devenir particulièrement snob, surtout avec des gens comme lui, qui ne pétaient pas plus haut que leur derrière et qui aimait les choses simples. Il hocha la tête pour valider l'idée du glacier artisanal. Si en prime elle connaissait une bonne adresse, voilà qui éclairait davantage leur fin de soirée. En tout cas, avec Wade, il était courant de voir la vie du bon côté. Il se concentrait toujours sur le positif. Cela n'enlevait pas le négatif, bien sûr, mais au moins, ça permettait de relativiser. Le fait de marcher semblait libérer un peu Clay, puisqu'elle parla ouvertement de l'incident dans le train fantôme. Wade n'y avait pas assisté, il était arrivé après, quand tout le monde se trouvait dehors. Cependant, il avait aussitôt remarqué l'attitude de sa coéquipière et bien évidemment, il fit tout ce qui était en son pouvoir pour focaliser l'attention des autres ailleurs, afin qu'elle n'ait pas en plus le sentiment de gêne et de lourdeur que l'on peut avoir lorsque l'on est subitement et malgré soi, le centre de l'attention. Il se montrait prévenant à son égard, encore plus quand elle manifestait des signes manifestes de déstabilisation. Alors que Clay s'interrogea sur ce qu'il pouvait bien penser d'elle, ils entrèrent chez le glacier. Effectivement, s'appeler Marlowe ouvrait des portes ! Ou alors c'était tout simplement parce que Clay était une femme bien, sous tous rapports et particulièrement avenante avec les autres ?
Ils commandèrent, après que Wade ait répondu à Clay qu'il préférait une glace vanille/café, des plus banales, certes, mais le dicton ne disait-il pas, que les recettes les plus simples sont souvent les meilleures ? Glaces en main, ils sortirent et regagnèrent le parking. Profitant du calme et du fait qu'ils soient tous les deux, Rhodes jugea opportun de répondre, avec son calme habituel et surtout son ton doux, compréhensif. Il était toujours présent pour les autres. C'était sa mission, son rôle et presque son devoir, comme il aimait se le dire quand il y repensait.
- Tu sais, civil ou militaire, y'a pas beaucoup de différence. Je crois qu'un SPT, il s'en fout pas mal que tu aies été dans l'armée ou pas. Disons que les traumatismes ne sont peut-être pas les mêmes, mais ça n'empêche pas que nous sommes tous humains et que nous avons chacun une façon de réagir à une situation traumatisante. La tienne n'est pas ridicule ou dingue. En fait, je crois que personne ne peut la juger, personne n'en a le droit. Je n'en souffre pas et je m'estime chanceux. Car je sais, pour l'avoir vu dans mon entourage, à quel point c'est compliqué à vivre comme situation.
Il lui fit un sourire confiant. Wade savait trouver les mots pour rassurer les autres et il adoptait toujours une attitude prudente, surtout dans le cas de syndromes post-traumatiques. Le danger derrière était bien réel pour les personnes qui en souffraient. D'ailleurs, il l'avait vu, ça donnait lieu à des drames parfois, parce que sous-estimé, un SPT conduisait parfois des gens au suicide... C'était pour ça qu'il s'était engagé dans une association d'anciens combattants, parce qu'il avait pris conscience qu'il pouvait peut-être aider des gens à se sortir de ce cercle vicieux et à reprendre une vie normale. Alors qu'ils mangeaient leurs glaces, Wade ajouta, bienveillant :
- En fait, le plus important, c'est que tu prennes soin de toi et que tu ne restes pas toute seule. Tout le monde ne comprend peut-être pas ce que tu traverses, mais même si je ne l'ai pas vécu moi-même, ça ne veut pas dire que j'y suis insensible. Si tu as besoin ou si tu veux m'en parler, tu peux. Si tu ne le souhaites pas, pas de problème, nul ne peut te forcer. Mais je suis là, d'accord ? C'est à ça que sert un ami !
Alors qu'ils se trouvaient devant la moto et qu'il perçut le trouble de Clay, il tenta de la rassurer. Déjà, il trouvait intéressant qu'elle monte à cheval. Lui n'en avait jamais fait et peut-être qu'un jour, la providence ferait qu'il y remédierait ? En tout cas, il ne fermait pas la porte à cette découverte équestre. Il termina sa glace, qu'il avait limite englouti. Oui, mieux valait l'avoir en photo plutôt qu'à table, par moments. Il ouvrit le coffre sous le siège et en sortit deux casques. Première étape, équiper Clay. Il s'approcha d'elle et lui mit doucement l'accessoire (vital) sur la tête. Il s'occupa de l'ajuster, pour s'assurer qu'il la protège bien. Il avait confiance en lui et le trajet serait probablement sûr, mais il valait mieux être prudent. S'il maîtrisait son véhicule, il n'avait malheureusement pas le même contrôle sur les autres usagers de la route. Et pour l'avoir vécu une fois, en tant que piéton, un accident pouvait très vite arriver ! Alors qu'elle était parée, il démarra l'engin. Le moteur démarra dans un bruit particulièrement bruyant. Vu la cylindrée, c'était assez logique. Il n'avait pas trafiqué le pot d'échappement, laissant celui d'origine. Ca avait de quoi impressionner en tout cas. Il mit son casque à son tour et monta en premier sur la selle, appelons-la ainsi. Il tendit la main à Clay pour qu'elle le rejoigne. Tout excité à l'idée d'être sur sa moto, il fit la conversation :
- C'est un vrai régal, de rouler dessus ! La sensation de liberté est exceptionnelle ! Tu peux mettre tes pieds sur les deux barres métalliques là, sur le côté, tu seras beaucoup plus confortable ! Tu me dis quand tu es prête !
Il lui montra les barres en question et attendit son feu vert pour démarrer. Il était évident qu'il serait prudent. L'idée n'était pas de la choquer davantage en roulant comme un malade. L'accélération de sa moto était particulièrement puissante, aussi, opterait-il pour une conduite douce et souple, histoire que ce baptême de Harley ne vire pas au cauchemar pour son coéquipière !