AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous n'avez pas envie d'être seul(e) ? La famille atkins-gallagher recherche les enfants de la fratrie

une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Une situation des plus gênantes ∞ Saad & Ollie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Une situation des plus gênantes ∞ Saad & Ollie (#)   Une situation des plus gênantes ∞ Saad & Ollie EmptyJeu 6 Oct - 20:58


Une situation des plus gênantes
Saad & Ollie
Neuf heures du matin, je suis de repos aujourd'hui, j'en profite pour faire la grasse matinée. Enfin du moins, c'est ce que je pensais faire, puisque des coups à ma porte me réveille en sursaut. Je me précipite vers l'entrée de mon loft pour ouvrir en maugréant :

-Oui bah, ça va, j'arrive !

Ma tenue est plus que légère, je ne suis qu'en nuisette noire ornée de dentelle pourtant, je m'en fiche, je déteste être réveillée en sursaut et je tiens seulement à retourner dans mon lit le plus vite possible. Pis je ne suis pas trop du genre pudique pour être franche, je me fiche du regard des autres. Je plisse les yeux quand je me rends compte que c'est un homme brun qui me fait face, si je ne me trompe pas je ne le connais pas. Quoique ça peut être un autre de mes frères et soeurs dont je ne connais pas l'existence, après tout qui sait ! J'avoue que la nouvelle que m'a annoncé mon père il y a quelques jours m'a quand même assez secoué. J'ai une soeur, une petit soeur avec qui ma mère s'est barré quand elle était enceinte d'elle alors que je n'avais encore qu'un an... Vous voyez le genre... Et pire encore mon père, qui a été loin d'être la figure parental que l'on pouvait espérer avoir, m'annonce ça au téléphone sans plus d'explication. Depuis c'est un peu le bordel dans ma tête, je ne sais plus trop quoi penser. Alors j'enchaîne les gardes et les sorties pour éviter de trop me pencher sur la question. Tous le monde sait que je gamberge beaucoup trop de nature, alors là, si je ne m'occupais pas, ce serait l'horreur, j'imploserais.

Je fixe le jeune homme l'air de dire "qu'est-ce que tu me veux ?". Il m'explique alors qu'il est tombé en panne et qu'il aimerait savoir si je n'aurais pas une jerricane pour le dépanner. Une chance pour lui, je n'ai emménagé ici qu'il y a très peu de temps, alors je sais un peu où tout se trouve et il s'avère que je me rappelle avoir ranger l'objet en question dans la buanderie. À pieds nus je m'y dirige et arrive à atteindre tant bien que mal la jerricane rangée sur une haute étagère. De retour au salon, je lui tends vivement l'objet, avec qu'une seule envie qu'il s'en aille bien vite pour que je puisse retournée tranquillement me coucher. Sauf que je ne savais pas qu'il restait un peu d'essence dans le récipient, et je quand lui donne, le contenu se renverse par terre, et pire encore, sur son t-shirt. Et merde ! Je peux dire adieu à ma grasse mat'. Bien obligée, je lui propose de laver son haut au plus vite pour essayer de retirer la tâche avant qu'elle ne s'incruste, je m'obtempère. Je lui explique que je dois bien avoir un t-shirt ou deux dans un placard qui pourraient lui aller. Disons que j'ai connu pas mal d'hommes et qu'ils oublient parfois quelques trucs chez moi. Je mets donc à tremper le haut taché avant de me diriger vers ma chambre en quête de quelque chose qui pourrait correspondre. Je trouve un t-shirt noir, colle V, tout simple qui devrait être à sa taille.

Resté là où je l'avais laissé, je m'approche pour lui donner le t-shirt en m'expliquant :

-C'est du M je pense que ça devrait convenir. Encore désolée pour l'essence je ne pensais du tout qu'il pouvait en rester, je ne suis pas bien réveillée comme vous pouvez le voir.

Je devais avoir une tête à faire trembler les morts, en fait, honnêtement je n'en ai aucune idée, je n'ai pas pris le temps de me regarder. J'espérais juste ne pas avoir les cheveux trop emmêlés. Quand j'arrive un peu près à son hauteur, je glisse sur une minuscule flaque d'essence que je n'avais pas vue. Il me rattrape in extremis tandis que je fais tomber le t-shirt au sol, prise de court. Nous nous retrouvons collés l'un à l'autre, je le regarde quelques instants avant qu'un son ne détourne mon attention vers la porte d'entrée qui est resté ouverte. C'est... c'est mon père, il se racle la gorge pour se donner une contenance. Qu'est-ce qu'il fiche ici ? Il ne vient jamais me voir... Surprise je m'exclame :

-PAPA ?!

Il se force à sourire et je le vois fixer un point précis avec attention. Il s'agit de moi en fait, enfin, plutôt de l'inconnu et moi qui sommes toujours pressées l'un contre l'autre. Par réflexe je me recule et manque de nouveau de perdre l'équilibre à cause du liquide sur le sol. Il dit calmement :

-Ravie de voir que tu t'amuses.

Hein ? Quoi ? Mais de quoi il parle ? Soudain je comprends : je suis en nuisette dans mon salon accompagnée d'un homme torse nu et, il y a moins de trente secondes, nous étions collées l'un à l'autre. Il a du mal interpréter la situation. J'avoue qu'elle peut prêter à confusion, c'est pour cela que je précise :

-Ce n'est pas du tout...

Il ne me laisse pas finir, il lève sa main d'un air autoritaire comme pour me dire de me taire. Moi qui d'habitude suis si imperturbable, je ne saurais pas trop l'expliquer mais, la lueur que je vois dans ses yeux m'empêche d'émettre ne serait-ce qu'un seul son de plus. Serait-il content ? On dirait du bonheur que je vois dans son regard..

-Je suis heureux de te voir pour une fois avec un homme. Sincèrement, je commençais à me faire du soucis, tu ne peux pas savoir à quel point je suis soulagé. Je suis sûr que ce garçon est un homme très bien et je serais ravi d'apprendre à le connaître.

Je suis sciée. Incapable de bouger ou de prononcer un mot. La panique se lit dans mes yeux. Comment ose-t-il me dire qu'il est soulagé ? Il ne m'a élevé, il m'a refilé à sa mère dès qu'il en a eu l'occasion, ne me sortant que pour certaines soirées soirées ou dîners mondain, il n'a pas le droit d'être soulagé ! Et puis, comment ça il se fait du soucis ! Je vais très bien, merci ! Je ne veux pas de relation avec un homme et je m'en porte bien ! La seule chose qui m'ennuie en ce moment, c'est de savoir que j'ai une soeur dont je ne connais rien, hormis ça je suis au top ! D'où pense-t-il pouvoir me juger ? Et même depuis quand 'intéresse-t-il assez à ma vie pour perdre son temps avec ? Avant que je ne puisse en placer une, il continue :

-Alors, Ollie comment s'appelle ton petit-ami ?

Le mot petit-ami sonne étrangement à mes oreilles, je n'en ai jamais eu, alors ça peut se comprendre. Pour moi les relations sont vouées à l'échec alors je préfère garder les choses simples. Son air tout heureux me déconcerte, je ne sais plus quoi dire et je n'arrive à rien faire d'autre que bégayer :

-Je, je..

J'ai envie de lui dire la vérité pour en finir avec tout ça au plus vite mais, quelque part, je redoute la déception que je verrais dans ses yeux quand il comprendra qu'il s'est trompé.
Codage par Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Une situation des plus gênantes ∞ Saad & Ollie (#)   Une situation des plus gênantes ∞ Saad & Ollie EmptyVen 7 Oct - 21:56

Ollie et Saad

Ces derniers temps je suis très occupé. Le travail et les projets que j'ai pour la firme me prennent énormément de temps sans parler de l'association Freedom et de mes petites recherches personnelles sur la mort de ma défunte mère. En effet, je n'ai jamais cru à la conclusion de la police. Pour moi, ma mère n'est pas morte "par accident" et je n'en démordrais pas. Bref, ajouter à cela ma relation compliquée avec Siloë, j'ai le sentiment que ma tête va exploser.

J'ai passé la nuit à travailler. C'est seulement sur les coups de 4h du matin que je me suis accordé une pause. Après un bref sommeil chez moi, je reprends la route vers ma grande tour de verre. Seulement ma voiture en a apparemment décider autrement en tombant en panne en plein milieu de center bay...

« Super...il manquait plus que ça... »

On avait beau avoir la plus belle voiture qu'il existe, si on ne prenait pas le temps de faire le plein d'essence, elle tombait en panne comme toutes les autres ! Je jure contre mon assistante étant persuadé de lui en avoir donné la tâche la veille. Sans plus attendre je frappe à la première porte qui s’offre à moi. Une jeune femme m’ouvre la porte, les cheveux légèrement en batailles et simplement munie de sa nuisette. C’est toujours gênant de déranger des inconnus chez eux, ça l’est encore plus lorsqu’on les dérangent dans leur sommeil. Pour certain c’est surement pire lorsque cette inconnue ouvre la porte en nuisette, moi j’avoue que ça ne me fait ni chaud ni froid compte tenue des circonstances. Néanmoins soyons honnête ! Je ne suis pas tombé sur une inconnue désagréable à regarder…

« Bonjour, désolé de vous réveillez. Je suis tombé en panne en face de chez vous, j’aurais juste besoin d’un jerricane. Vous en avez un ? »

Je lève mon sourcil en attente de sa réponse. Par chance, ma jolie inconnue semble avoir un jerricane. Après m’avoir invité dans son salon, elle part à la recherche de ce dernier. Je l’attends dans le salon en regardant les décorations et les quelques photos se présentant à moi. Elle revint très rapidement ce qui m’arrange car j’ai hâte de retourné travailler afin de ne pas prendre de retard dans mon projet. Heureusement, je suis mon propre patron. Personne (à part moi-même !) ne peut me reprocher mon retard. La jeune femme me tend avec énergie le jerricane dont le reste d’essence se renverse sur ma chemise ! Je serre les dents puis souris pour la rassurer !

« Pas d’inquiétude, c’est rien ! »

Sans plus attendre, je retire ma chemise et ris doucement de la situation jusqu’à ce qu’elle parte me chercher un t-shirt. Ah ! Visiblement mon inconnue est en couple avec un homme ou alors ce sont les affaires d’un ex…Enfin peut importe après tout du moment que je ne reprends pas le volant torse nu. Néanmoins je serais encore plus en retard que prévu. Je vais devoir repasser chez moi remettre une chemise. Elle revint avec un t-shirt en s’excusant à nouveau. Afin de la rassurer je préfère plaisanter de la situation.

« Merci pour le t-shirt ! On m’avait déjà fait le coup du verre d’alcool renversé mais jamais du jerricane ! »

A peine ma phrase terminée, elle glisse sur un reste d’essence. J’ai aussitôt le reflexe de la rattraper comme je peux. Elle fini coller contre mon torse nu son visage a quelques centimètres du mien, ma main plaquée dans son dos, l’autre sous sa nuque.  Avec cette proximité nous sentons le souffle de l’un et l’autre. Je lui décoche un sourire et m’apprête à plaisanter mais mon attention est rapidement détourner par un homme en costume qui se racle la gorge face à nous…Son père visiblement…OK ! C’est officiel, cette fille n’aurait jamais dû se lever ce matin. Son père sourit tout en nous fixant, je lâche doucement ma jolie inconnue qui se débat pour quitter mon emprise. Visiblement elle est très mal à l’aise mais j’ai surtout l’impression que c’est cette homme en costume qui l’a met mal à l’aise…Après tout si elle est en couple j’imagine que cela doit être gênant ! Son père semble avoir un poste important. Il a de la prestance, de l’autorité et du charisme bref, le genre d’homme dont je suis habitué à côtoyer. Je décroche complètement de leur conversation, après tout je ne suis absolument pas concerné. J’attrape le t-shirt au sol me retourne pour me revêtir tout en pensant au retard que je prends dans mon travail. Lorsque je me retourne pour faire face à mon inconnue et à son père, cette dernière à un regard paniqué et son père un large sourire aux lèvres. « Alors, Ollie comment s'appelle ton petit-ami ? » Cette fois ci c’est moi qui cherche du regard mon inconnue prénommée Ollie. Elle semble perdre tout ses moyens, ses mots ne sortent plus, sa confiance en elle est partie loin, très loin. Je crois comprendre la situation : Ollie doit venir d’une famille aisée elle  cherche probablement à ne jamais décevoir son père. Un blanc s’installe, je me mors les lèvres puis sans réfléchir plus longtemps, je tends la main vers son père un sourire franc aux lèvres.

« Saad Lewis ! Enchanté ! J’aurais espéré vous rencontrez d’en d’autres circonstances »

Mais qu’est ce que je viens de faire !!!??? Pourquoi j’aide cette fille ? C’est quoi mon problème à toujours vouloir aider tout le monde ? Je n’ai jamais été en couple, je ne sais même pas comment ça fonctionne ce genre de relation. Encore moins devant les supposés beaux-parents ! Je l'aide même pas ! Je viens de l’enchaîner avec un boulet !! J’ai l’impression d’avoir sauté sur la première occasion qui se présentait à moi pour rendre Siloë jalouse…Je regarde discrètement Ollie l’air presque désolé…Je ne comprend pas moi même pas réaction.



DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Une situation des plus gênantes ∞ Saad & Ollie (#)   Une situation des plus gênantes ∞ Saad & Ollie EmptySam 8 Oct - 12:14


Une situation des plus gênantes
Saad & Ollie
Je suis dans la merde, vraiment, vraiment dans la merde... Qu'est-ce qui cloche chez moi ? Pourquoi je ne lui ai pas dit directement que je ne connaissais cet homme que depuis dix minutes tout au plus ? Je me croyais indépendante, je pensais que mon père n'avait plus aucune emprise sur moi mais, visiblement, je me trompais. C'est plutôt logique quand on y pense, j'ai déjà été abandonné par ma mère, je ne tiens pas non plus à être reniée par mon père. Sauf que, si on réfléchit pragmatiquement, ça a déjà été fait lorsqu'il m'a confié à une grand-mère acariâtre car il n'avait, soit-disant, pas le temps. Conclusion : je suis pathétique, j'attends l'approbation d'une personne qui ne le mérite pas. Et j'ai entraîné un homme dans mes conneries. En effet, lorsqu'il a vu mon regard paniqué, il a cru bon de jouer le jeu :

-Saad Lewis ! Enchanté ! J’aurais espéré vous rencontrez d’en d’autres circonstances.

Au moins maintenant je connais son nom. C'est déjà ça... J'octroie un grand sourire, légèrement crispé à mon père. Dans quoi est-ce que je me suis embarquée ? Je ne connais rien de ce gars, comment suis-je censé prétendre qu'il mon petit-ami ? Et puis, petit-ami, je n'ai jamais eu de tel chose, comment mon père peut-il croire que j'ai pu changer du tout au tout de la sorte ? Lui-même, après que ma mère l'ai quitté, n'a jamais eu de véritables relations, je ne comprends pas comment il peut souhaiter que je me case. Quoiqu'il en soit, il faut que je me décide à parler, avant que ça ne devienne vraiment l'horreur. Je jette un coup d'oeil à l'homme qui a pour prénom Saad et tapote maladroitement son épaule avant d'annoncer à l'attention de mon père :  

-Et oui Saad est mon... petit-ami. Dis, tu dois être fatigué, que dirais-tu de dormir un peu, je peux t'indiquer le nom d'un très bon hôtel, une amie à moi le possède ?

Je prie pour qu'il accepte, oh pitié, dis oui. On pourrait croire que je suis bien naïve, je devrais pourtant savoir que mon père ne fait jamais ce qu'on attend de lui. Bien au contraire, on dirait, qu'inconsciemment, il fait tout ce que les autres ne tiennent pas qu'ils fassent. On pourrait appeler ça, sa spécialité, ainsi donc il répond :

-Bien sûr que non voyons ! Je viens seulement d'arriver, je tiens à te parler un peu tout de même. Et puis, après avoir fait une telle annonce, tu ne peux pas juste me tenir en haleine ainsi. Je veux tout savoir sur ce jeune homme. Par contre... je pense qu'il serait judicieux que tu enfiles une tenue... plus approprié disons.

Il parle d'un ton autoritaire qui ne laissent aucune équivoque, je n'ai pas mon mot à dire. Instinctivement je baisse la tête pour regarder ma nuisette. En effet, ce n'est pas le mieux pour parler à son père surtout en présence d'un inconnu. Un inconnu avec qui je suis censé sortir. Touuuuuut est normal. Toute gênée d'un coup par ma tenue, je dis rapidement, en levant un indexe :

-Je... je reviens tout de suite. Asseyez-vous sur le canapé et surtout... attendez mon retour avant de parler. Je ne voudrais pas manquer une seule miette de la conversation. Hein, vous avez compris on ne parle pas.

Je lançai un regard intense à mon père, sa signification est sans équivoque : "tais-toi". Il me répond pas son petit sourire qui en somme veut dire que je peux me gratter. Je marche à reculons jusqu'à l'escalier, vixant les deux hommes en espérant que la situation ne parte pas trop en cacahuète, enfin si ce n'est pas déjà le cas. Une fois hors de portée de leur vision, je cours jusqu'à ma chambre. Je laisse la porte ouverte pour pouvoir intervenir si jamais j'entends que ça dégénère. L'optimisme ne sert à rien dans ce genre de situation, je sais très bien que ça ne va pas aller, ça ne peut pas. J'enfile rapidement une combi-shirt noire, très classe (elle peut l'être vu le prix auquel je l'ai payé). Je mets rapidement mes talons vernis aux pieds quand j'entends mon père :

-Alors dites-moi, quelles sont réellement vos intentions vis à vis de ma fille ?

Oh non papa ! C'est la meilleure de l'année celle-là, il s'est toujours bien fichue de ce qui pouvait m'arriver et là, tout d'un coup, ça l'intéresse. Je m'apprête à me ruer dans le salon à la rescousse de Saad lorsque j'aperçois mon reflet dans le miroir. Je ne peux y retourner comme ça, mes cheveux sont une véritable catastrophe ! Où est-ce que j'ai bien pu mettre la brosse ? Je retourne toute ma chambre pour la trouver, me cognant contre la table de nuit au passage.

-Aiiiiiie putain !

-Tout va Ollie ?

-Oui oui tout va bien, deux secondes, je descends. Surtout ne faites rien !

Je suis complètement paniquée, je dois bien l'avouer. Je finis par trouver ma brosse, je passe trente secondes par la salle de bain pour me brosser rapidement les dents et me débarbouiller le visage. Ça doit faire cinq minutes que je suis partie, ça fait bien trop longtemps. Je redescends le plus vite possible et trouve les garçons, sur le canapé, un verre à la main.

-Je vois que vous avez trouvé les boissons, tout va bien ?

Je lance un regard désolée à l'homme qui porte désormais le t-shirt d'une de mes anciennes aventures. J'essaie de le sonder pour voir si tout va bien. Je ne sais même pas ce qu'il a pu répondre à mon père quant à ses "intentions" envers moi. Après tout, il me connaît pas du tout, il ne sait pas comment je suis, s'il a commencé à faire une tirade romantique ça ne va pas bien se passer...

-Oui tout va bien, ton ami est charmant.

Ah bon ? Bah tant mieux. Je m'apprêtais à m'asseoir sur le fauteuil près du canapé mais mon père me lance un regard septique. Bien évidemment, c'est logique, je devrais à côté de mon petit-ami. Mon dieu, ce salon s'est transformé en mon enfer personnel, c'est génial. Je prends donc place à côté de lui et me force à poser une main sur sa cuisse pour plus de crédibilité. Il faut que je reste concentrée. Je jette un oeil à Saad et lui octroie une moue confuse.

-Vous discutiez de quoi de beau ?

Il faut que je me décide à faire la conversation, plus vite tout ça sera finit, plus vite je pourrais tout oublier.

-J'interrogeais justement Saad sur son métier. Ton boulot est déjà très prenant, je me demandais si vous arriviez à vous voir régulièrement.

Son métier... Son métier ?!? C'est beaucoup trop compliqué, je ne sais rien sur lui comment je pourrais répondre à cela ? Je me contente donc d'être le plus vague possible, en espérant que Saad comblera les trous.

-On arrive à se voir, oui, n'est-ce pas mon... ange ?

Je déteste ce genre de surnom mielleux mais je suppose que c'est ce qu'on dit quand on sort avec quelqu'un, alors, et bien... je dis. Je n'ai quand même pas pu m'empêcher de grimacer légèrement quand je me suis tournée vers "mon petit-ami". Mon père semble en forme, il continue son petit interrogatoire comme si rien n'était.

-Excusez ma curiosité mais, vous semblez différent du genre d'hommes que je vois généralement avec ma fille, en bien je vous l'assure... Qu'est-ce qui vous a plut l'un chez l'autre en premier lieu ?

J'écarquille les yeux. Il n'a vu que des amis à moi, il n'est pas gonflé quand même ! Ils sont très bien mes amis ! En tout cas voilà qu'il me pose une nouvelle colle, qu'est-ce qui aurait bien pu me plaire chez lui ? Si j'avais été avec quelqu'un d'autre que mon père j'aurais répondu en plaisantant que c'était son physique mais, je ne le peux décemment pas ici. Je me retourne complètement vers Saad, toujours la main posée sur sa cuisse, je lui lance un regard tétanisée. Espérons qu'il ait plus d'imagination que moi en ce moment même car, moi, rien ne me vient. Je ne le connais pas après tout.
Codage par Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Une situation des plus gênantes ∞ Saad & Ollie (#)   Une situation des plus gênantes ∞ Saad & Ollie EmptyDim 23 Oct - 18:33

Ollie et Saad

Je n'en reviens toujours pas de ce que je viens de faire...je me fais passer pour quelqu'un que je ne suis pas auprès de personnes que je ne connais même pas ! En plus de ça je ne connais absolument rien aux relations de couple. Pire encore, je ne connais rien de cette fameuse Ollie alors comment prétendre être son petit ami ?! Et si cette histoire allait trop loin ? Il suffirait juste que son père nous traîne en public et qu'un paparazzi passe par là pour que la presse s'affole. Je vois déjà les gros titres : "Saad Lewis a enfin trouvé l'amour !" Non, non, non pourvu que cela n'arrive pas, la presse doit se concentrer sur l'ascension de la firme pas sur ma vie privé !
Visiblement Ollie joue le jeu aussi. J'espère qu'elle ne m'en voudra pas, j'ai cru bien faire. Après tout il ne s'agit que d'une "rencontre" une fois son père parti chacun de nous pourra retourner à ses occupations. Enfin...j'imagine... Je dévoile un large sourire à son père tout en lui serrant la main. Ce dernier a une poigne bien dynamique et un regard plein d'assurance ce qui me conforte dans l'idée qu'il a un poste important mais certainement pas dans les affaires, autrement il m'aurait reconnu. Je ne suis pas une superstar non plus mais une célébrité des affaires plutôt. Si physiquement on ne me reconnaît pas, l'énonciation de mon nom me trahi toujours (d'un sens difficile de faire autrement puisque ce dernier figure en grande lettres sur mon building...). Je pose une main hésitante sur la taille d'Ollie pour tenter de faire plus "vrai couple" car il faut le dire nous avons tout les deux des sourires très crispés. Cette dernière tente tant bien que mal de se débarrasser de son père mais visiblement ce monsieur à décider de s'incruster...Ollie ne doit pas lui avoir souvent présenté des hommes pour qu’il se montre si enthousiaste. J'essai d'analyser le plus possible mes deux interlocuteurs afin d'être plus à même de gérer la situation mais j'imagine que cela aurait été plus simple pour moi si j'étais flic ! Ollie part sous la demande de son père se changer ! Ah mais non, il ne faut pas qu’elle me laisse seul ! Et s’il me pose des questions sur elle, je fais comment moi ? Je devine ? La petite nuisette ça met égal à moi ! Je souris nerveusement en passant ma main dans les cheveux. Je ne contrôle en rien la situation dans laquelle je me suis moi-même fourrée ! Je déteste ça ! Je garde néanmoins une assurance extérieure et m’assoie sur le canapé. A peine assis et Ollie partie, son père commence son interrogatoire :


-Alors dites-moi, quelles sont réellement vos intentions vis à vis de ma fille ?


Ok ! C’est partie pour une interview ! Si on parlait affaire il n’y aurait aucun soucie mais là, parler de relation sérieuse et de projet de couple c’est tout sauf pour moi ! Habituellement mes intentions envers les filles sont de leur faire passer un bon moment et de les charmer si vous voyez ce que je veux dire ! Enfin sauf Siloë où je suis incapable de définir précisément nos intentions pour l’un et l’autre. Bon…je ne peux clairement pas jouer la carte de l’honnêteté :

« -Mes intentions ? Pour vous répondre honnêtement, Ollie et moi vivons notre histoire au jour le jour. Ma profession est très prenante, je suis tout à fait apte à comprendre que cela puisse faire peur. Alors…on construit de solides bases pour que notre relation dure dans le temps si vous préférez ! »

Je réponds qu’à moitié à sa question je l’avoue…Mais le mensonge ce n’est pas tellement mon truc puis je ne peux pas parler d’enfant ni même de mariage et faire des faux espoirs à ce pauvre Monsieur. Après tout, j’imagine que les jeunes couples ne parlent pas de ça dés le début de leur relation non ?
J’ai aussi omis de préciser que ma vie privée est assez médiatisée. Après tout je ne connais pas cet homme, s’il est obsédé par l’argent, il lui suffirait de contacter un journaliste après cette rencontre. Puis il pourrait aussi bien avoir le réflexe de taper mon nom sur internet et se rendre compte que les relations sérieuses, je n’en ai jamais eu…Enfin si il continue à me poser tout un tas de question tout cela finira certainement par ce savoir...
Il se lève du fauteuil, rapporte de l’alcool pour m’en servir un verre et poursuit en me questionnant sur mon métier…

« -Je suis PDG d’une firme… »

Hahaha cette bonne blague ! Je fais preuve d’une grande modestie sur ce coup là ! Habituellement lorsque la question m’est posée c’est plus « je suis PDG d’une grande firme multinational, Lewis Corporation vous connaissez n’est ce pas ? ». Avant que j’aie le temps de me poser plus de question, Ollie revient parmi nous pour mon plus grand plaisir ! Elle semble inquiète de ce qui aurait pu se dérouler pendant son absence et je comprends tout à fait. A sa place j’aurais préféré rester en boxer plutôt que de devoir laisser une étrangère se faisant passer pour ma petite-amie auprès de mon père. Ollie s’assoie à coté de moi et pose sa main sur ma cuisse en m’affichant une moue gênée, sans réfléchir je pose ma main sur la sienne et sourit bêtement. Cela me parait être une réaction de couple appropriée. Les individus amoureux se sourient toujours bêtement !! Le père d’Ollie poursuit en ce demandant si nous arrivons à nous organiser avec nos métiers prenant. Ah !! Elle aussi donc ?! Je regarde Ollie dans les yeux ne sachant absolument pas quoi répondre sans faire d’erreurs par chance elle prend la parole :

-On arrive à se voir, oui, n'est-ce pas mon... ange ?

Mon ange ?! Je retiens presque un haut le cœur ! Et jette un regard noir à Ollie qui veut clairement lui dire « Tout mais plus jamais ça ! ».

« -Oui oui…Malgré nos professions prenantes on trouve le temps pour nous, c’est…Formidable… »

Je tente de regarder Ollie avec des yeux qui « pétillent ».

« -C’est l’avantage d’être son propre patron, je peux arranger mon planning en fonction de celui de… »

Merde c’est quoi son prénom déjà ?!!

« -Votre fille… »

Je prends une grosse gorgé de Whisky pour tenter de reprendre la situation en main mais impossible son père me balance une nouvelle question. Mais c’est pas vrai ! Il est flic ou quoi ?! C’est un gage ? On est filmé ?

-Excusez ma curiosité mais, vous semblez différent du genre d'hommes que je vois généralement avec ma fille, en bien je vous l'assure... Qu'est-ce qui vous a plut l'un chez l'autre en premier lieu ?

Pfff là pour le coup mon vieux non, je n’ai absolument pas envie d’excuser ta curiosité ! Je ne connais rien d’elle. Ollie est à première vu mon type de fille mais c’est tout ce que je peux dire…Bref aller, je me lance, il faut bien que j’assume après tout c’est moi qui a commencer à jouer le jeu :

« -Vous allez surement être étonné mais sa maladresse à eu un rôle très important dans notre histoire… »

Je souris tout en serrant la main de Ollie, j’ai presque envie de rire ! Je ne pouvais pas répondre mieux que ça puisque c’est à cause de ça qu’on se retrouve dans cette situation des plus gênantes.

« -Elle m’a renversée un verre dessus puis on a discuté longuement et j’ai été séduit par son naturel, sa simplicité, son énergie et sa passion pour son métier. Et puis votre fille est resplendissante… »

Je tourne la tête vers Ollie l’air de dire « ce compliment là c’est gratuit !! ». Pour le reste j’ai simplement brodé sur des suppositions « logiques ». Il n’y a qu’une fille naturelle pour se présenter décoiffer et sans maquillage face à un inconnu en costume. Ollie est forcément passionnée par son métier pour y consacrer beaucoup de temps et là je parle en connaissance de cause ! Enfin s’invertir dans sa profession demande forcément beaucoup d’énergie et d’ambition ! Afin de sauver Ollie j’essaie de nous sortir de cette situation en enchainant !

« -Mais parlez moi de vous ! Je vous avoue qu’Ollie et moi n’avons pas encore engagé la conversation sur notre famille car c’est un sujet assez délicat pour moi… »

Il est vrai que je ne suis pas du genre à parler famille depuis le décès de ma mère. J’espère que Monsieur est assez bavard à son sujet afin de renverser la situation et reprendre gentiment le contrôle…


DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Une situation des plus gênantes ∞ Saad & Ollie (#)   Une situation des plus gênantes ∞ Saad & Ollie EmptyMer 26 Oct - 18:28


Une situation des plus gênantes
Saad & Ollie
Ainsi donc me voilà séchée par une question de mon père. Une chance pour moi, Saad semble plus à l'aise à l'idée de le baratiner sur le moment. Sa réponse bien qu'assez flou reste fort intelligente. Un savant mélange de mensonge et de vérité, c'est la clé du succès d'après ce qu'on dit. En tout cas je lui tire mon chapeau, dans l'état de nerf dans lequel je me trouve, il m'aurait été tout bonnement impossible de donner une réponse aussi adéquate. Je me contente donc de hocher la tête vivement quand je l'entends dire :

-Vous allez surement être étonné mais sa maladresse à eu un rôle très important dans notre histoire…

Je jette un coup d'oeil au t-shirt que je lui ai prêté il y a quelques minutes. Ce qu'il dit me fait sourire mais j'essaie de le cacher. Mon père est très doué pour déceler le mensonge, il est avocat après tout. Le tout est d'être le plus convaincant possible avec lui. Alors je le regarde droit dans les yeux, espérant paraître le plus amoureuse possible. Si les acteurs de cinéma y arrive je ne vois pas pourquoi je ne pourrais le faire. J'ai bien du mal à soutenir son regard, il est intense et moi je ne suis que trop peu à l'aise avec ce genre de chose. Alors je détourne le regard e souriant tout de même pour donner le change. Surprise, je l'entends continuer :

-Elle m’a renversée un verre dessus puis on a discuté longuement et j’ai été séduit par son naturel, sa simplicité, son énergie et sa passion pour son métier. Et puis votre fille est resplendissante…

Ça fait pas mal de compliment dis donc. Il a visé juste pour certains traits de mes caractères, c'en est troublant. Je suis sciée par le fait qu'il puisse dire me trouver belle alors que vingt minutes plus tôt je lui ouvrais la porte au saut du lui complètement débraillée et négligée. J'imagine que c'est tout simplement la chose à dire, généralement quand on se lance dans une relation avec quelqu'un c'est que cette personne nous plaît un minimum sur le plan physique. Donc logiquement n'importe qui aurait répondue de la sorte. Je lui adresse tout de même un merci silencieux que seul lui peut voir. Il faut que je me décide à répondre à mon tour, après tout c'est une question qui nous était adressé à nous deux. Je me contente d'ajouter, restant le plus vague possible :

-Et c'est réciproque !

J'enlève ma main de sa cuisse, la sensation inhabituelle de chaleur sur ma pomme me gênant quelque peu. C'est dure à expliquer mais ça me dérange, j'ai l'impression que c'est plus intime que je ne peux le supporter. Je ne sais pas trop comment je vais être capable de me dépatouiller de cette situation, mon père peut être un vrai requin, il creuse, il creuse, sans jamais s'arrêter. Je le sais, je l'ai vu à l'oeuvre. Je décide à mon tour de me servir à boire, Dieu sait que j'en ai besoin. Je veille à ne pas trop abuser sur la quantité non plus, histoire de ne pas trop montrer à quel point je suis mal à l'aise. Non pas parce que ça pourrait nous griller Saad et moi, il serait naturelle que je sois nerveuse à l'idée que mon père rencontre mon petit-ami. Je tiens seulement à éviter de me retrouver pompette devant eux. Je tiens plutôt bien l'alcool en général mais, à jeun, c'est une horreur, un verre ou deux et je danse sur les tables. Je bois une lampée du liquide ambrée quand j'entends Saad reprendre la parole. Je me retourne instinctivement vers lui, fébrile à l'idée de savoir ce qu'il va dire. Je ne suis pas en confiance, c'est le moins qu'on puisse dire.

-Mais parlez moi de vous ! Je vous avoue qu’Ollie et moi n’avons pas encore engagé la conversation sur notre famille car c’est un sujet assez délicat pour moi…

C'est une bonne tentative que d'essayer de faire parler mon père de lui. Il adore s'étendre sur sa vie de grand avocat, sur ses succès, sur son prestige. Se vanter c'est sa spécialité. Je dirais mieux encore, il aime se vendre à quiconque croise son chemin. Quand on connaît la vérité sur lui je peux vous dire que c'est agaçant.

-Que dire vraiment ? Je suis un avocat assez côté, je voyage beaucoup. Ma petite puce a dû en souffrir, je m'en rends compte mais, ça lui a permis de vivre une vie confortable. J'aime mon métier, j'aime mon rang. J'adorerais qu'Ollie fréquente plus la haute société comme j'ai l'habitude de le faire. C'est pour cette raison que je suis agréablement surpris de voir qu'elle entretient une relation avec un chef d'entreprise. Mais, nous ne sommes pas ici pour parler de moi... Si je suis venue, c'est pour avoir des nouvelles de mon petit ange.

Ma petite puce, mon petit ange... c'est quoi ça ??? Il n'a jamais parlé de moi en ces termes auparavant. Et voilà que maintenant qu'il me voit au près d'un riche homme, il se décide à vanter mes louanges. Ça me met hors de moi, vraiment. Je peine sérieusement à garder mon calme. Pour me donner une constante, je serre et desserre un coussin qui se trouve entre Saad et moi. Encore une remarque de ce genre et je jure sur tout ce que j'ai sur Terre que je lui rentre dedans et que je le fais sortir de là en le frappant s'il le faut. Il a toujours été évident qu'il se fichait de m'abandonner, il ne daignait que me porter de l'attention quand il avait une soirée à laquelle je devais absolument participer pour son image. Bouillant intérieurement, je ne m'empêcher de rétorquer un peu sèchement :

-Il paraît qu'il y a toujours plusieurs versions d'une même histoire.

Mon père grimace légèrement mais ne se laisse pas démonter. Au contraire, j'ai l'impression qu'il fait tout pour poser les pires questions qu'on poser au monde.

-Une question me vient à l'esprit dites moi, avez déjà parler enfants ? J'imagine que vous en voulez tout les deux ? Il est important de préserver la lignée pour des gens tels que nous.

C'en est trop pour moi, je sens que je vais péter un câble. Ce n'est simplement pas possible qu'il se permettre d'enter dans ma vie de la sorte. Après tout ce temps, après tout ce qui s'est passé. Je viens d'atteindre mon point de rupture, là, c'est finit. Je n'en peux simplement plus. Il veut la guerre, il va l'avoir. S'il croit que je ne suis pas capable de le remettre à sa place, il se trompe. J'ai bien changé depuis que je suis partie d'Akaora, j'ai évolué, j'ai murie. Je me tourne vers Saad rapidement :

-Tu voulais en savoir plus sur mon père ?

Je jette un regard mauvais à mon géniteur. Je suis en furie à l'instant même et rien ni personne ne pourra m'empêcher de dire ce que j'ai à dire.

-Tu veux connaître la raison de sa venue ? Il ne vient jamais en fait, c'est exceptionnel, je ne l'avais plus vue en personne depuis mes dix-huit ans, ma remise de diplôme. S'il est là aujourd'hui c'est parce qu'il m'a appris il y a peu que ma mère, qui nous a abandonné quand j'avais un an, était enceinte lorsqu'elle l'a fait. Ce qui veut dire que j'ai une petite soeur dont je ne connais rien. On ne peut pas dire non plus que je connaisse grand chose de mon père en fait. Il m'a refilé à ma grand-mère quand j'avais quoi quatre ans ? Il n'avait pas le temps soit disant... N'est-ce pas papa ? Je ne l'ai vu qu'occasionnellement depuis. Un jour, je suis venue lui rendre visite avec les cheveux permanentés et il ne s'est rendu compte que de rien... C'est pour dire à dire quel point il s'intéresse à moi ! Oh et, la seule raison pour laquelle il s'intéresse à toi, c'est parce qu'il espère secrètement que tu es une bonne position pour s'en vanter auprès de ses collègues...

-Ollie !

-Il n'y a pas de Ollie qui tienne papa. J'ai trouvé un gars qui m'aime mais ça tu t'en fiches, les seuls trucs que tu tiens à savoir ce sont ceux qui peuvent t'aider toi.

Oui... Bon j'ai peut-être un peu exagéré. J'ai sans doute même aggravé la situation, je n'aurais jamais dû mêler encore plus Saad dans cette histoire, j'ai eu tord, je l'avoue. Mais, c'est la faute à mon père... Oui c'est de sa faute, il me met hors de moi. Il n'a pas le droit de s'attendre à ce que je l'accueille à bras ouvert comme si ne rien était...

-Ollie, sois raisonnable. Je sais bien que je ne me suis pas toujours bien comporté mais, j'ai fait de mon mieux... Je suis réellement content de te voir heureuse, crois le bien. Pour le prouvez, je vais vous donner... Attendez... J'ai ce voyage pour deux personnes offert par ma compagnie , vous n'avez qu'à y aller. Partez en amoureux, ça vous fera du bien !  

Il se fiche de moi, il veut m'acheter maintenant, ce n'est pas possible. Je n'en peux plus. Je veux bien qu'il ait souffert du départ de ma mère mais, ça n'excuse pas tout. S'il croit que nous donner une bout de papier va tout arranger entre lui et moi, il se fourre le doigt fans l'oeil et jusqu'au coup.

-On ne veut pas de ton voyage papa...

-J'insiste, c'est à Dubaï, c'est à voir. Je sais que tu n'as voyagé nulle part appart à New-York et à Paris Ollie, ce serait une occasion unique. Et tenez, je vous fait ce chèque, d'un montant très raisonnable, pour que vous puissiez profiter. Je vous le donne à vous Saad, acceptez-le, j'insiste. Ça excusera la petite scène à laquelle vous venez juste d'assister.

Je le vois tendre le chèque et le bon pour le voyage d'un air résignée et ferme au bel inconnu à côté de moi. C'est de pire en pire, la situation ne cesse de se dégrader. La façon qu'il a de dire que je n'ai voyagé qu'à deux endroits est si hautaine. Surtout qu'il s'agit de deux destinations incontournables. Cela montre bien qu'il est dans son monde. Il est pas croyable. Je ne sais même plus comment réagir, que faire, que dire. Il est simplement cintré. Il insiste de nouveau en disant :

-Vous décollez dans dix jours. Ça nous laissera le temps de faire connaissance Saad.

-Papa arrê...

-Il suffit Ollie, tu t'es déjà assez donné en spectacle. Ton ami va accepter ma proposition et j'espère que ce voyage permettra de renforcer votre relation.

J'ai l'impression que je vais exploser. Je regarde Saad et mon père à tour de rôle, si vous savez tout ce que je voudrais lui dire en ce moment. Pourtant je me retiens parce que mon "petit-ami" est ici. La détresse se lit dans mes yeux, mes émotions menacent de me rendre folle. Il me prend pour une andouille en plus ! Je crois que c'est le pire, vraiment. Je me force à me reprendre, respirant lentement, calmement. Tout les regards sont maintenant tournés vers Saad. En effet, mon père lui tend toujours les papiers. Et moi je le fixe espérant, quelque part, qu'il est la solution que je désespère personnellement à trouver.

Codage par Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Une situation des plus gênantes ∞ Saad & Ollie (#)   Une situation des plus gênantes ∞ Saad & Ollie EmptyVen 28 Oct - 20:54

Ollie et Saad

Extérieurement, je dois probablement donner l'impression d'un homme sûr de lui et de ce qu'il dit. Intérieurement, c'est la panique, j'ai l'impression de marcher sur des chardons ! Ollie semble des plus mal à l'aise et visiblement faire semblant s'avère encore plus compliqué pour elle que pour moi. La preuve en est qu'elle n'arrive même pas à inventer quelques compliments. Visiblement, ma petite diversion pour reprendre le contrôle et souffler un peu de cet interrogatoire fonctionne ! Monsieur est suffisamment prétentieux pour s'intéresser davantage à lui qu'a moi. Je l'aurais mal prit si il était mon véritable beau-père mais compte tenu de la situation je ne peux que me réjouir !

-Que dire vraiment ? Je suis un avocat assez côté, je voyage beaucoup. Ma petite puce a dû en souffrir, je m'en rends compte mais, ça lui a permis de vivre une vie confortable. J'aime mon métier, j'aime mon rang. J'adorerais qu'Ollie fréquente plus la haute société comme j'ai l'habitude de le faire. C'est pour cette raison que je suis agréablement surpris de voir qu'elle entretient une relation avec un chef d'entreprise. Mais, nous ne sommes pas ici pour parler de moi... Si je suis venue, c'est pour avoir des nouvelles de mon petit ange.

"Chef d'entreprise" ?! Je lui lâche un léger ricanement nerveux à la figure tout en glissant ma main sur mon visage. C'est dingue comme cet homme semble accorder trop d'importance à son image et à sa classe sociale. Je me racle la gorge. Se retenir de le remettre à sa place est à ce moment là compliqué...trop compliqué...

-Je crois que vous vous méprenez légèrement à mon sujet...

"Légèrement" je pèse vraiment mes mots, il a de la chance...


-Enfaite je suis le PDG de Lewis Corporation, une firme multinationale de publicité...

Au diable la presse, les "on-dit" sur moi et la modestie. Après tout le travail que je fourni dans cette firme, je ne me laisserais pas rabaisser au rang de simple chef d'entreprise. Désolé, mais je ne suis pas le propriétaire de l'épicerie qui fait l'angle ! Certes, j'ai tout à l'heure fait preuve de grande modestie et cet homme ne peut pas le deviner, c'est pourquoi je reprends :

-Ne le prenez pas mal mais je pense que vous êtes un homme suffisamment intelligent pour comprendre qu'il n'est pas agréable de voir son travail sous-estimé...comme vous l'avez dit, vous êtes un avocat côté, pas un avocat commis d'office !

Bref ceci étant dit, Monsieur l'avocat devrait redescendre d'un étage. Je décoche un petit sourire qui ce veut amicale et sympathique mais qui intérieurement veut clairement dire "ça fait mal au cul de se faire rabaisser n'est ce pas ?" Je repose mon regard sur Ollie qui s'acharne maintenant sur un coussin. Ok ! Là je l'ai peut être agacée. Prêt à reprendre le court de la conversation, Ollie reprend la parole avant que je n'ai le temps d'ouvrir la bouche :

-Il paraît qu'il y a toujours plusieurs versions d'une même histoire.

Je regarde Ollie étonné par ce changement brusque de ton puis reprend une gorgée d'alcool ne sachant que faire.

-Une question me vient à l'esprit dites moi, avez déjà parler enfants ? J'imagine que vous en voulez tout les deux ? Il est important de préserver la lignée pour des gens tels que nous.

Ma gorgée passe de travers, j'ai l'impression d'étouffer ! Ça brûle atrocement et je sens que si j'essai de parler aucun son ne sortira. Des enfants ?! N'ai je pas été clair en disant qu'on vit notre pseudo relation au jour le jour ? Et c'est quoi ce délire de "préserver notre lignée". Étant adolescent, mon père m'avait déjà fait part de cela. Les personnes de classe sociale élevée organisent souvent entre eux pour leurs enfants des rallyes afin de ne pas mélanger les classes sociales. Mon père avait toujours été contre, c'est un grand romantique qui espère juste mon bonheur peut importe que cette fille soit médecin ou serveuse. Je n'ai pas été élevé de façon à exhiber mon argent et mépriser les classes sociales plus modestes. Visiblement ce n'est pas le cas du père d'Ollie...d'ailleurs cette dernière se lève rapidement et ce tourne vers moi l'air furieux :

-Tu voulais en savoir plus sur mon père ?

Je ne réponds pas, j'ai bien compris qu'il ne s'agit pas d'une question. La tension dans cette pièce est bien palpable depuis quelques minutes. Me voila maintenant au milieu d'un conflit familiale d'une parfaite inconnue ! Ça peut arriver à tout le monde n'est pas ?!
Je compatis à la colère d'Ollie, son père semble plus préoccuper par lui même et son image que par sa fille. Néanmoins je ne prends le parti de personne, ce conflit ne me concerne pas.

-Il n'y a pas de Ollie qui tienne papa. J'ai trouvé un gars qui m'aime mais ça tu t'en fiches, les seuls trucs que tu tiens à savoir ce sont ceux qui peuvent t'aider toi.


Mon cœur se serre lorsqu'elle parle d'amour. Non pas parce que je suis touché ! Nan !! Absolument pas, comment l'être alors que cette fille ne le pense même pas ? C'est plutôt que je trouve ça bizarre. Pas simplement car je ne connais pas Ollie mais aussi parce que je me rends compte que c'est un sentiment qui m'est totalement étranger. Je me lève pour me positionner au côté d'Ollie. Mon air est assez passif, enfaite je pense au dernier instant que j'ai eu avec ma défunte mère. Notre relation était conflictuelle quand j'ai passé le cap de l'adolescence. Elle était avocate elle aussi, toujours trop occupé, trop absente, trop à s'excuser par des cadeaux. Un soir cette dernière est partie en furie avec sa voiture après que je lui ai donné mon ressentie sans mâcher mes mots. Elle est morte au tournant de la rue...
Bref, cette situation me fait penser qu’ils passent tout les deux à côté de quelque chose.  Je reviens à moi lorsque Monsieur l'avocat me propose un voyage à Dubaï et un cheque. J'arque un sourcil. Il se fou de ma tronche ? Mais pire encore il se paye la tête de sa propre fille ! Je le laisse me tendre son chèque sans réagir. Ce rend t'il compte qu'il offre là un peigne a un chauve ?! Je lâche un petit rire nerveux tout en passant ma main dans mes cheveux :

-Désolé, Je n'ai ni besoin de votre argent ni même besoin de ce voyage. De vous à moi ce geste est même particulièrement vexant …

Je comptais m'en tenir à ça mais mon sale caractère me pousse à faire plus :

-Enfaite pour être vraiment honnête : Je pense que vous devriez faire ce voyage tout les deux. Maintenant je ferais peut être mieux de vous laissez seul à seul quelques instants pour régler vos comptes. Je n’ai rien à faire ici…  


Je les regarde à tour de rôle me regarder avec des yeux ronds comme des billes. Un silence semble s'installer. Sont-ils calmés ? Ou est ce le calme avant la tempête ?


DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Une situation des plus gênantes ∞ Saad & Ollie (#)   Une situation des plus gênantes ∞ Saad & Ollie EmptyMer 2 Nov - 20:36


Une situation des plus gênantes
Saad & Ollie
Je m'étouffe, clairement je suis à deux doigts de décéder. J'ai bien du mal à arrêter de tousser, je dois être toute rouge, c'est l'horreur. Je suis obligée de m'éclipser quelques secondes à la cuisine pour me servir un verre d'eau. L'alcool, quand on a la gorge en feu, ce n'est pas vraiment conseillé. Saad bosse à Lewis Corporation, Saad est même le patron de la firme ! C'est quoi ça ? Mon père doit être en train d'avoir un orgasme en ce moment même, sans déconné ! Et ça me mets tellement en rogne de lui faire ce plaisir en ce moment. J'aurais pu tomber sur n'importe qui, c'est vrai, il aurait pu être éboueur, caissier ou même chômeur... Mais non, au lieu de ça, il dirige une firme internationale. Il doit avoir tellement d'argent, tellement de reconnaissance... Je suis sûr que mon père est aux anges ! Quelle plaie !

-Excusez-moi, j'ai avalé de travers... Ça m'arrive souvent.

J'essaie de convaincre mon père que ça n'a rien à voir avec l'annonce du métier de Saad. Rien de bien compliqué puisqu'il ne me connaît pas vraiment, il ne saurait même pas dire si j'avais quelques problèmes de santé... Je ne suis pas bien étonnée de voir qu'il ne cille pas à ma remarque. Quel faux jeton ! Il m'horripile, j'ai bien du mal à rester face à lui en ce moment. Il faut tout de même que je reste calme, je suis maître de moi-même et je compte bien le rester. Je ne tiens pas à ce qu'il est tant de d'emprise sur moi. Je veux être détachée. Pendant, que je suis occupée à reprendre une respiration un peu près normale, un débat s'installe entre mon père et Saad quand à leur métier.

-Bien évidemment jeune homme, je peux le comprendre. Je suis ravi de voir que vous gérez si bien votre vie professionnelle. Cela dit vous savez ce qu'on dit quand à l'humilité ? Vous aurez bien le temps de vous vendre quand l'occasion serait opportune.

Mon père dans toute sa splendeur : lui prend plaisir à se vanter encore et encore quand à sa situation mais, les autres doivent rester complètement modeste en toute circonstance. Cependant, même si le ton de sa phrase était plutôt moralisateur, je vois son petit sourire et je sais pertinemment ce qu'il signifie. Il se lèche les badines d'avance à l'idée des conversations futures qu'il aura avec ses amis du country club. "Ma fille est actuellement avec le PDG de la firme Lewis Corporation. [...] Oui oui, ils sont très amoureux. [...] Je serais ravi d'aider à organiser le mariage bien évidemment." Rien que de l'imaginer, j'ai envie de me pendre. Le pire c'est que je suis sûre à 100% qu'il va le dire de cette manière, je connais sa façon de fonctionner par coeur. Je décide de couper court, la dernière chose dont j'ai envie c'est de débattre sur ce genre de sujet.

-Inutile s'étendre sur un sujet si subjectif.

Mon ton ne laisse nullement place à des revendications. Sujet clos, point barre. La conversation se dégrade de plus en plus. Mon père ne démord de son idée de voyage, Saad se "vexe" si on peut dire ça comme ça et moi je là, comme une con. Pire encore, Saad se lève et suggère l'idée que je parte avec mon père... Je lui lance le pire regard de l'histoire de l'humanité. De quoi il se mêle lui ? Je veux bien avouer que cette situation n'est pas simple mais c'est lui qui l'a choisi. C'est lui qui s'est présenté comme mon petit-ami. Si c'est pour m'enfoncer par derrière, autant qu'il s'abstienne. Je préfèrerais me faire torturer pendant des heures, que dis-je, des jours plutôt que de retrouver plusieurs jours seule avec mon père !

-Qu'est-ce qui est vexant ? Que j'offre un voyage à ma fille et son ami ? Que je leur offre un cadeau ? Ce n'est pas pourtant ce que les pères font ? Surveillez vos paroles tout de même jeune homme, l'insolence n'est jamais bien loin. J'apprécie votre intrépidité croyez-le bien, je me reconnais en vous. Mais, refuser un cadeau, ça ne se fait pas. Mais pour ce qui de partir avec ma fille, c'est...

-Or de question.

Je finis sa phrase à sa place. Je commence réellement à avoir l'envie de tout envoyer bouler. J'ai le cerveau en surchauffe, j'en ai marre, vraiment. Dire qu'il y a encore moins d'une heure, j'étais tranquillement allongée dans mon lit, calmement. Soudain, une idée me vient en tête, et j'éclate dire rire. Un fou rire incontrôlable. Une fois un minimum calmée, je lance :

-Vous savez ce qui m'étonne réellement ? C'est qu'autant l'un que l'autre, vous tenez tellement à prendre des décisions à ma place. Toi tu veux que je parte en voyage avec Saad et inversement. Mais dites-moi, est-ce quelqu'un, ne serait-ce que quelques secondes, s'est demandé ce que je voulais MOI ?Non pas même un instant ? C'est bien ce que je pensais

-Ollie...

-Je pense que c'est très clair. Vous savez ce que je vous suggère moi ? De partir en vacances tout les deux. Vous faites la paire, vraiment !

J'avoue que c'est un peu gonflé de ma part d'en vouloir à Saad pour ça. En effet, il n'est rien pour moi, il est normal qu'il essaie de se sortir de cette situation de quelque manière que ce soit. Pourtant, je ne saurais l'expliquer, il m'a énervé. Pourquoi ? Tout simplement parce que j'aurais aimé avec du soutient face à mon père. C'est un peu incongru de ma part pourtant, c'est la vérité. Je me sens tiraillée de toute part, par mon père et par cet homme et le moins qu'on puisse dire c'est que je n'aime pas ça...

Codage par Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Une situation des plus gênantes ∞ Saad & Ollie (#)   Une situation des plus gênantes ∞ Saad & Ollie EmptyLun 7 Nov - 15:36

Ollie et Saad

Je lâche un nouveau petit rire nerveux. Décidément, cet homme à la don de m'irriter petit à petit. Je commence à être à fleur de peau, cela n'annonce rien de bon si Monsieur continue à me faire la morale comme si j'étais son fils ! Je sens que je peux dorénavant partir au quart de tour, peu importe les conséquences que cela aura. Je ne fais pas preuve d'humilité ? Moi ?! Ce n'est pas lui qui ne cesse d'étaler sa vie de fortuné et "d'avocat côté" sur la table ? Ah !!! Cette bonne blague ! C'est une grosse marrade ! Vraiment ! Je ne compte pas relever sa petite remarque, mon visage parle pour moi. J'affiche clairement la tête du "parle toujours tu m'intéresses". Qui plus est je pense que n'importe quel gendre se vend auprès de son beau-père à la première rencontre non ?
Ollie coupe court à la conversation et elle a tout à fait raison. Je n'ai pas l'intention de réaliser un combat de coq, ce n'est pas mon genre. Ça serait tellement ridicule !
Suite à ma proposition de laisser Ollie et son père profiter de ce voyage, cette dernière me lance un regard noir. Bon...elle doit détester son père plus que ce que je croyais...J'ai juste cru bien faire. Essayer d'arranger gentiment les choses entre eux. Mais en y réfléchissant je crois que personne ne voudrait accompagner cette homme ne serait ce qu'au coin de la rue. Vous partiriez à son bras de bonne humeur et sûr de vous et finiriez 1km plus loin énervé et rabaissé. Le voilà maintenant qui me fait une leçon sur mon insolence. Je souris. Cet homme est vraiment le profil type de tout ces manchots que je trouve aux soirées mondaines. Ils vous parlent d'argent, se moquent des plus démunis, se vantent de leurs derniers achats, balancent leurs nouveaux ragots et vous ne devez jamais oh grand jamais ! Être en désaccord avec eux car là,  vous devenez un mauvais garçon ! Plus c'est vieux moins c'est tolérant aux jeunes gens talentueux et sûr d'eux. Tout à coup Ollie se met à rire avant d'exploser. Je là regarde un peu surpris, j'avoue que je ne m'attendais absolument pas à ce que maintenant j'ai à gérer le père irritant et la fille contrariée. Je sais qu'elle a tout à fait raison. Demander l'avis des gens, ce n'est pas mon truc, je suis toujours à donner des ordres. Néanmoins c'est plus fort que moi. Me retrouver dans ce conflit familial, c'est trop pour moi :

-C'est n'importe quoi !!!

Mon ton est sec, il claque l'air et laisse un grand silence dans la pièce, je reprends ma prestance professionnel qui ne laisse vraiment le choix à personne d'autre que moi de s'exprimer pour le moment :

-J'ai simplement cru bien faire ! Et vous rendre service. Faire en sorte que ton père passe du temps avec toi, que vous rattrapiez le temps perdu. Alors inutile de me faire cette scène !

Je fais les 400 pas, les sourcils froncés et mon verre à la main. La remarque d'Ollie ne m'a vraiment pas plus. Je pose sèchement mon verre et reprends un ton un peu plus neutre bien qu'un peu agacé :

-Maintenant remettons les choses à plat.

Je prends les billets d'avion posés sur la table. Néanmoins je prend le soin de ne pas prendre le chèque.

-Merci à vous Monsieur. Nous ne manquerons pas de vous rendre l'appareil.

Je me tourne ensuite vers Ollie.

-A moins que partir en voyage avec moi te déranges aussi ?

Je lui tend les billets en plantant mon regard dans le sien. Évidement cela doit la déranger, partir en voyage avec un inconnu, quelle idée ! Moi même je suis gêné mais je suis dans une posture délicate. Son père me prend pour un insolent mal élever si je refuse et elle j'ai l'impression qu'elle se sentira contrariée peut importe ma décision. Alors voilà, je fais table rase : Son père est content car j'ai fini par accepter son voyage et Ollie quand à elle, à la liberté de prendre les billets ou de les déchirer. Je soutiens son regard en attente de sa réaction.

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Une situation des plus gênantes ∞ Saad & Ollie (#)   Une situation des plus gênantes ∞ Saad & Ollie EmptyVen 11 Nov - 21:31


Une situation des plus gênantes
Saad & Ollie
Alors il va se calmer le coco et vite fait ! Je ne fais pas de scène ! Je n'ai jamais fait de scène ! À qui j'en ferais au juste ? Personne : puisque je ne sors avec personne. CQFD. Ainsi, je lui lance un regard noir, mécontente de sa réplique. Toute cette situation est bien trop loufoque, même pour moi. Surtout pour moi. Je suis méfiante, ce n'est un secret pour personne et là, en cet instant, je dois avoir foi en un total inconnu. C'est tout simplement aberrant. Ça ne peut pas marcher. Il faut absolument que je mette un terme à toute cette situation et plus vite que ça ! Je saute sur l'occasion quand j'entends Saad accepter la proposition de mon père. Voilà comment je vais procéder : j'acquiescerai, dirai que nous serons heureux de partir ensemble, je virerai mon père puis l'inconnu au plus vite, je retournerai dans mon lit et ferai comme si rien de tout ça n'était arrivé. Pas mal comme plan, non ? Je rigole bien sûr, ce plan est horrible, ridicule au possible mais c'est le meilleur que j'ai pour le moment. Et je compte bien le mener à bien, c'est ce pourquoi je dis :

-Ce voyage peut être pas mal après tout, merci papa.

Ça m'écorche presque la gorge de devoir le remercier. Je retiens une grimace, ce n'est le moment de lâcher prise. Je me retourne ensuite pour faire face à Saad et lui lance le plus beau faux sourire du monde avant de déclarer :

-Bien sûr que ça ne me dérange pas de partir avec toi. On est ensemble, non ? C'est logique que je veuille passer du temps avec toi. C'est juste que j'apprécie que peu les combats de coq voilà tout.

Pur mensonge. Jamais je ne partirais avec lui, un total inconnu. Tout ce que je dis n'est que balivernes depuis tout à l'heure de toute manière, pourquoi changer les bonnes habitudes ? J'imagine que ça devrait me permettre de me sortir de cette situation bien gênante alors je n'hésite pas. Je n'aime pas mentir, c'est vrai, j'aime la franchise, mais au point où on en est, l'honnêteté n'est même plus à envisager. Alors, je m'enfonce encore un peu plus dans le mensonge :

-Bon papa, je n'ai aucune intention de te virer mais Saad et moi devons déjeuner chez des amis tout à l'heure, il faut encore que nous préparions correctement. Pour tout te dire, ce sont des investisseurs potentiels, alors je ne voudrais louper l'occasion de me faire de telles relations. C'est très important pour mon affaire.

Sans rigoler, qu'est-ce que je peux en sortir des conneries ! On pourrait me décerner un oscar, c'est délicieusement ironique. Bien sûr, mon père est très heureux d'apprendre que nous allons partager un repas avec des personnes fortunés, il en va de soit. Il nous fait donc son petit sourire avant de se diriger vers la porte.

-Je ne voudrais pas vous déranger. Je suis heureux que vous acceptiez ce voyage en tout cas. Très satisfait de vous savoir ensemble.

-On sait, merci, au revoir papa.

-Au revoir les jeunes. Je reste un moment ici Ollie, on aura le temps de se voir. Je t'appelle.

Bien que cette idée me révulse, je hoche la tête en souriant. Le fait que mon père puisse penser une seule seconde que j'accepte la situation prouve bien, encore une fois, qu'il ne me connaît pas. Mais alors, vraiment pas. Mon côté buté est sans doute le trait de caractère qui se remarque le plus chez moi. J'ai un sale caractère, c'est de notoriété commune. J'en viens à me dire qu'il ne cherche pas à essayer de me comprendre vu comment ça évolue. Il claque la porte un peu fort à mon goût, il faut toujours qu'il soigne ses entrées et sorties comme s'il était je ne sais pas trop qui. Je souffle, soulagée et m'affale sur le canapé quelques instants. Les yeux fermés, je profite du calme environnant avant de me rappeler que j'ai encore quelqu'un à virer. Je me relève donc difficilement, l'envie n'y est pas, et, je lui dis posément :

-Désolée pour tout ça. Vous vous êtes embarqués dans une drôle de situation à cause de moi.

Les billets posés sur la table me nargue. C'est comme un rappel de la présence de mon père et ça je ne supporte pas. Je reporte mon attention sur le brun et sourit quelque peu. J'attrape les billets et lui les tend.

-Je m'excuse également pour mon père et la dispute que nous avons eu. Les relations sont tendues comme vous pouvez le voir. Tenez, prenez ça, partez avec une amie à vous. Et surtout, ne le prenez pas mal, je ne peux pas voir ses billets sans avoir envie de les déchirer en milles morceaux et je suis contre le gaspillage. J'ai bien conscience que vous avez de l'argent et je ne vous fait pas la charité. Vous me rendriez un service, de plus, comme ça, mon père croirait qu'on est bel et bien parti ensemble.

La dernière chose que je veux, c'est me disputer avec lui. Je veux seulement que tout ça se termine au plus vite et je ne veux plus avoir à penser à tout ce que mon père a dit.

-Juste prenez-les et vous déciderez plus tard si vous voulez partir ou non. S'il-vous-plaît.

Je me dire alors vers la porte, lance un dernier sourire à Saad, avant de conclure en lui tendant ma carte :

-Je ne vais pas vous retenir plus longtemps. Tenez prenez mon numéro, comme ça, vous pourrez me tenir au courant pour le voyage.

Quand j'y repense, toute cette histoire est folle, je n'arrive pas à y croire moi-même. Je n'imagine même pas l'état dans lequel doit être Saad.
Codage par Emi Burton


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Une situation des plus gênantes ∞ Saad & Ollie (#)   Une situation des plus gênantes ∞ Saad & Ollie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une situation des plus gênantes ∞ Saad & Ollie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: