contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.
une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
« Noa, tu penses pouvoir passer à la pharmacie après le travail s’il-te-plait ? Je veux pas prendre trop de ton temps j’aurais juste besoin de quelques trucs… » La main sur la poignée de porte, prête à partir en direction de la plage en ce samedi matin, j’hoche la tête à ma belle-mère qui ne semblait pas avoir toutes ses forces en ce moment. Je comprenais légèrement pourquoi depuis que j’ai appris la nouvelle et, pour toutes les fois où elle m’avait aidée, je me sentais dans l’impossibilité de lui refuser une telle faveur. « Ouais c’est bon, tu peux me texter ce que tu as besoin, j’arrêterai avant de revenir. Besoin de quelque chose d’autre ? » Elle secoue la tête de gauche à droite et je lui fais un signe de la main avant de fermer la porte derrière moi.
L’air était frais et l’envie de juste m’installer dans une chaise dehors pour dormir un peu plus longtemps était présente. Les habitudes n’avaient pas changé. Ce n’était pas un samedi qui sortait de l’ordinaire, mis à part quelques détails. Si habituellement, je n’ai pas de raisons particulières pour boire jusqu'à oublier qui je suis, hier j’essayais d’oublier lamentablement que j’avais perdu ma meilleure amie à chaque gorgée que je prenais.
Certains pourraient dire que j’étais assez entourée pour ne pas ressentir de vide, mais il n’y avait rien de moins vrai. Quand la personne qui te connait le plus et avec qui tu as grandi te tourne le dos, ça fait mal. Sauf que ce mal est partagé… Je ne me sens vraiment pas fière de ce que j’ai fait et je sais que ça l’a blessé. Ce qui rend les choses pires. Je regarde mon téléphone avant de partir l’auto. Le fond d’écran était toujours une photo de Reagan et moi à une fête. Aucun message n’est affiché par-dessus. J’aimerais revoir son nom en notification avec un texte qui écrit une connerie ou une situation cocasse dans laquelle elle s’est mise, même un message de haine pourrait fonctionner parce que si au moins elle me le dirait, il y aurait peut-être encore une chance de rattraper le coup. Alors que si elle m’ignore, me rapprocher d’elle complique les choses. Je laisse le temps passé, mais je doute que c’est seulement ce qu’il nous faut. Il faudrait que je me rachète, mais pour ça, il faudrait que je sois capable de lui adresser la parole… C’est tout ce qui me trotte dans la tête durant le cours que je donne.
En retournant dans mon auto, je regarde mon téléphone, comme à l’habitude et voit le message de Lukas s’afficher avec les items qu’elle réclame. J’avais presque failli oublier. Je verrouille donc mon téléphone et me dirige vers l’endroit approprié. En traversant les allées, j’ai les yeux fixés sur la liste pour essayer de retenir les noms bizarres des produits. Mon instinct me ramène dans le fond de la pharmacie où les trucs pour femmes enceintes sont et je lève la tête pour reconnaître la silhouette de mon ancienne amie. Je cligne une fois des yeux pour m’assurer que c’était bien elle et que je n’hallucinais pas et je la vois s’emparer d’un test de grossesse avant de regarder du côté opposé à mon emplacement pour vérifier que personne ne l’ait vu. Lorsqu’elle se retourne pour vérifier de mon côté, elle sursaute en me reconnaissant. « Reagan ? » Mon regard variait de la boite à ses yeux alors que je n’étais pas certaine de comprendre la situation.
Spoiler:
J'espère faire mieux les prochaines fois.
Riley Carvalho
ONGLET 1
○ âge : vingt-huit ans, depuis le dix-sept juin dernier.
○ statut : célibataire. aux sentiments un peu tiraillés suite au départ de celle qu'elle commençait à considérer comme sa petite-amie.
○ métier : guide-conférencière au musée d'island bay et aussi à celui de wellington, parfois.
○ quartier : à center bay, dans la colocation de l'appartement #27. elle a récemment déménagé.
○ orientation sexuelle : aux yeux de sa famille, elle se cache. mais riley est homosexuelle.
○ sujets abordés : viol, overdose.
○ informations en vrac : elle préfère souvent mettre une pizza surgelée au four, plutôt que d'en cuisiner une. elle n'est pourtant pas mauvaise en cuisine. // elle essaye d'initier les membres de sa colocation aux jeux de sociétés en tout genre. // parler de lissandro est devenu un sujet tabou dans la famille. // il lui arrive de fumer, de temps en temps. // elle aime beaucoup les films marvel. il n'est pas rare qu'elle se refasse l'intégralité du mcu chaque année. // rares sont les personnes au courant de ce qui lui est arrivé. // elle ne boit pas d'alcool, ou alors, à de rares occasions. // très souvent, elle porte des vêtements foncés. loin d'elle l'idée de faire véhiculer un message, ils ont simplement sa préférence. // elle évite toujours de passer dans la rue où habitait son petit ami lorsqu'ils étaient au lycée, de peur de le croiser. // elle a pris des cours d'auto-défense à l'université. // en australie, elle avait un chat. elle l'a laissé à une voisine lorsqu'elle a quitté le pays. // elle a un carnet qui regroupe toutes les cartes postales des pays qu'elle a visités. // elle a en sa possession des papiers pour savoir où se trouve sa fille, mais elle n'a pas encore ouvert l'enveloppe. elle ne sait pas si elle veut vraiment savoir. // il lui arrive de coudre ses propres vêtements. // elle aime passer du temps au musée, même en dehors de son travail.
○ posts : 4760
○ points : 135
○ pseudo : nsn.
○ avatar : alba baptista.
○ DC : andrea, celeste, charli, elliott, romi.
○ crédits : sunnysand-rpg.
○ inscrit le : 23/06/2016
ONGLET 2
Sujet: Re: Unexpected situation (#) Mer 12 Oct - 8:31
Ma nuit fut mouvementée. J'ai été incapable de trouver le sommeil. Pourquoi ? Parce qu'hier, j'ai réalisé que la dernière fois où j'ai eu mes règles remonte à plus d'un mois. Avant aujourd'hui, je ne me suis pas inquiétée, après tout, ça peut arriver pour différentes raisons. Mais en y réfléchissant bien, j'ai compris qu'il y a un mois, j'étais avec Declan et Azel n'était n'était pas là. Il ne faut pas être idiot pour se dire que si les calculs sont bons et s'il y a eu un accident lors de l'un de nos rapports sexuels, alors il se pourrait que je sois enceinte. Vous compreniez mieux pourquoi j'ai mal dormi maintenant ? J'ai essayé de me rappeler toutes les fois pour trouver où nous aurions pu oublier un préservatif ou avoir un soucis avec l'un d'eux, mais je n'arrive pas à voir et je me trouve donc un peu idiote à chaque seconde qui passe. Azel est allongée à côté de moi et je tente de détailler ses traits malgré l'obscurité qu'il y a dans la pièce. S'il s'avère que j'ai raison, je n'ai aucune idée de comment elle réagirait, je n'ai d'ailleurs aucune idée de ma réaction à moi. Jamais je n'aurais prévu d'être enceinte, pas aussi tôt, je n'ai que vingt ans, ce n'est pas une vie pour moi de m'occuper de couche et de biberon. Je ne devrais peut-être pas m'emballer et attendre le verdict d'un test de grossesse ou d'un médecin. Imaginer des choses qui pourraient être fausses n'arrangera rien. Je dois donc prendre mon mal en patience et attendre demain pour en savoir un peu plus.
Azel se trouve obligée de partir à cause d'un soucis au bureau, quelque chose avec l'impression du futur numéro. C'est donc le moment parfait pour moi pour aller à la pharmacie, je pourrais faire mon achat tranquille, ainsi que le test, sans avoir de question de ma petite amie pour savoir où je m'étais absentée. Il n'y a pas douze mille boutiques en ville et malheureusement, si je me retrouve face à une connaissance, je devrais assumer ce que j'ai entre les mains. Rapidement, j'imagine des amis à mes parents, mais ça pourrait être aussi l'assistant d'Azel ou même Declan en personne. Je déglutis avec difficultés en pensant à ça, mais finis par pousser la porte de la pharmacie. C'est la meilleure des choses à faire pour savoir. Je passe le test de grossesse d'une main à l'autre, me demandant si c'est une bonne chose de le prendre. D'un côté, je serais fixée, mais de l'autre, le résultat qui pourrait s'afficher dessus a des chances de ruiner ma vie. Je soupire avant de me tourner pour aller à la caisse et payer. Rester dans le mystère n'arrangera rien, alors autant le prendre. « Reagan ? » En me retournant, je tombe nez-à-nez avec ma meilleure amie, enfin, face à ce qu'il en reste. Je me racle alors la gorge avant d'ouvrir la bouche. « Noa. » Le regard de la jeune femme semble attiré par la boîte que je tiens entre mes mains, ce qui est compréhensible, mais cela me dérange. Je la cache alors derrière mon sac à main, bien qu'il soit trop tard pour éviter les films qu'elle peut se faire. « Qu'est-ce que tu fais là ? Tu me suis ? » Dis-je machinalement suite à l'effet de surprise.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Unexpected situation (#) Mer 26 Oct - 6:20
unexpected situation
Reagan and Noa
La vision que j’ai en face de moi semble surréelle et… impossible. Enfin, je sais que je suis un aimant à situation invraisemblable, mais je n’arrive jamais à vraiment m’y faire. Croiser Reagan en train d’acheter un test de grossesse après la révélation qu’elle m’a faite il y a quelques temps me trouble légèrement. Je ne suis pas la seule à être troublée. Visiblement, celle que je qualifie de meilleure amie semble perturbée par ma présence. « Noa. » Elle ne s’attendait probablement pas à croiser quelqu’un ici. À la vue de son achat, je n’ai pas de difficulté à comprendre pourquoi. Cachant sa découverte derrière son sac, son ton irrité me montre qu’elle n’a pas vraiment envie de s’attarder dans le magasin. « Qu'est-ce que tu fais là ? Tu me suis ? » « Mais oui… » Le ton qu’elle avait pris était sérieux, enragée. Je ne la blâme pas, mais c’est quand même dur de voir notre relation changée de la sorte. Ma réponse avait été spontanée et sèche aussi, comme si je me défendais. Si ça avait été quelqu’un d’autre, j’aurais sans doute ajouté une dose de sarcasme. Dans ce cas-ci, Reagan représentait encore beaucoup à mes yeux et j’avais déjà assez agi maladroitement avec elle qu’en ajouter une couche ne serait pas la meilleure des idées. Je préfère plutôt rectifier le tir en expliquant la réelle raison de ma présence dans cette allée de la pharmacie. « Non, figure-toi que j’ai des trucs à acheter par ici… » Exactement comme elle le fait, à une différence près. « Pour ma belle-mère. »
Tant de questions surgissaient dans ma tête, accompagnée d’autant, sinon plus, d’incompréhension. Il y a si peu de temps, elle m’avouait aimer une autre fille depuis quelques temps. Or, pas besoin d’être Einstein pour comprendre que c’est biologiquement incompatible d’être inquiète à propos d’un tel sujet si on est dans une telle relation. Aurait-elle renoué les liens avec Declan ? Ma poitrine se sert et j’ai l’impression de ne pas me sentir bien. Je ne devrais pas avoir ce sentiment-là, alors je le fais taire aussitôt qu’il surgit et je tente de revenir à elle. « Tu… tu fais quoi avec ce test Reagan ? » Un brin de nostalgie se forme au creux de mon estomac. Elle avait probablement besoin de quelqu’un si elle achetait le test pour elle. J’aurais du être cette personne. La personne qui va chercher le test pour elle. Celle qui l’appuie dans cette situation délicate. Assumer ce rôle de meilleure amie qui était aujourd’hui ambiguë, si ce n’est pas inexistant. « Enfin, je sais à quoi ça sert, mais, je comprends pas… » Est-ce que j’avais le droit de comprendre ? C’était à elle de le décider, mais j’avais envie qu’elle comprenne qu’elle pouvait me faire confiance. Que ce n’est pas que cette stupide erreur qui allait me catégoriser éternellement. Cela pourrait prendre du temps à ravoir, mais j’étais prête à prendre tout le temps qu’il lui faudra. Seulement, je ne suis pas prête à la rayer définitivement de ma vie.
Riley Carvalho
ONGLET 1
○ statut : célibataire. aux sentiments un peu tiraillés suite au départ de celle qu'elle commençait à considérer comme sa petite-amie.
○ métier : guide-conférencière au musée d'island bay et aussi à celui de wellington, parfois.
○ quartier : à center bay, dans la colocation de l'appartement #27. elle a récemment déménagé.
○ orientation sexuelle : aux yeux de sa famille, elle se cache. mais riley est homosexuelle.
○ informations en vrac : elle préfère souvent mettre une pizza surgelée au four, plutôt que d'en cuisiner une. elle n'est pourtant pas mauvaise en cuisine. // elle essaye d'initier les membres de sa colocation aux jeux de sociétés en tout genre. // parler de lissandro est devenu un sujet tabou dans la famille. // il lui arrive de fumer, de temps en temps. // elle aime beaucoup les films marvel. il n'est pas rare qu'elle se refasse l'intégralité du mcu chaque année. // rares sont les personnes au courant de ce qui lui est arrivé. // elle ne boit pas d'alcool, ou alors, à de rares occasions. // très souvent, elle porte des vêtements foncés. loin d'elle l'idée de faire véhiculer un message, ils ont simplement sa préférence. // elle évite toujours de passer dans la rue où habitait son petit ami lorsqu'ils étaient au lycée, de peur de le croiser. // elle a pris des cours d'auto-défense à l'université. // en australie, elle avait un chat. elle l'a laissé à une voisine lorsqu'elle a quitté le pays. // elle a un carnet qui regroupe toutes les cartes postales des pays qu'elle a visités. // elle a en sa possession des papiers pour savoir où se trouve sa fille, mais elle n'a pas encore ouvert l'enveloppe. elle ne sait pas si elle veut vraiment savoir. // il lui arrive de coudre ses propres vêtements. // elle aime passer du temps au musée, même en dehors de son travail.
ONGLET 2
Sujet: Re: Unexpected situation (#) Ven 28 Oct - 23:12
Noa est bien la dernière personne que je pensais trouver ici, dans cette pharmacie, dans le rayon grossesse et forcément, j'agis de manière agressive envers celle qui a longtemps été ma meilleure amie. « Non, figure-toi que j’ai des trucs à acheter par ici…» Je relève instantanément le visage pour la regarder plus intensément. Si elle me dit qu'elle vient acheter un test de grossesse parce qu'elle pense l'être de Declan, je pense que je lui saute dessus et que je l'égorge. « Pour ma belle-mère. » Bizarrement, je me sens soulagée et je laisse un soupire s'échapper de mes lèvres. Je n'ai aucune idée de pourquoi sa belle-mère aurait besoin de quoique ce soit dans ce rayon, il faut dire que les confessions entre nous ont été rares depuis quelques temps, mais je ne cherche pas à avoir plus de détails. Après tout, si on est dans cette situation, c'est bien à cause d'elle, je ne peux pas lui faire croire que tout sera effacé aussi rapidement, je ne peux pas lui pardonner, pas encore. Un silence s'installe, aussi naturellement qu'aurait pu se faire une conversation il y a encore deux semaines. Je me serais bien enfuie, ou du moins je tenterais bien de le faire, mais Noa reprend la parole et je ne me vois pas la laisser en plan. « Tu… tu fais quoi avec ce test Reagan ? » J'arque un sourcil, cherchant où elle veut en venir. Ce que je vais en faire ? Techniquement, je vais uriner dessus et attendre gentiment que le résultat s'affiche. « Enfin, je sais à quoi ça sert, mais, je comprends pas… » Comprendre.. J'aimerais bien pouvoir le faire moi aussi. Je me pensais tranquille, enfin libérée d'un poids que je portais sur mes épaules depuis plusieurs mois. Je pensais pouvoir être heureuse et simplement vivre le jour présent avec Azel. Mais il a fallu qu'une nuit, je me mette à réfléchir à la dernière fois où j'ai eu mes règles et à la possibilité que je sois enceinte. Depuis, ça tourne en boucle dans ma tête et je me dis que si le résultat s'avère positif, alors ce ne serait qu'un retour de flamme de ce que j'ai pu faire à Declan. Un événement qui me rappellerait que pour me venger d'Azel, je n'ai rien trouvé de mieux que de coucher dans la précipitation avec mon petit-ami de l'époque. Je pourrais laisser Noa dans l'inconnu, ignorer sa question et partir. Mais à qui d'autre pourrais-je en parler ? À ma mère ? Hors de question. Adonis ? Notre relation est encore trop récente pour que je puisse me confier sur une histoire du genre. Azel ? Si je lui dis ça, elle va aller chercher Declan et lui couper la tête. Elle entend suffisamment parler de lui pour que j'en rajoute une couche. Il reste donc Noa et même si notre relation n'est pas au bout fixe, voire même inexistante au jour d'aujourd'hui, me livrer un peu ne pourra me faire que du bien. « J'ai du retard. » Voilà la simple raison qui me pousse à acheter un test aujourd'hui. « Il y a un mois, j'étais encore avec Declan, alors je ne sais pas, je me dis que peut-être.. » J'ai beau essayé de me rappeler chacune de nos soirées, je n'arrive pas à me rappeler si on a bien fait attention à chaque fois, alors pour éviter de me découvrir enceinte trop tard, je préfère faire un test. « Tu devrais en prendre un pour toi, on ne sait jamais. Il n'est peut-être pas forcément toujours doué avec les protections. » Il ou Declan, mais je pense que la jeune femme a parfaitement compris où je voulais en venir. J'ai essayé d'être gentille, je ne l'ai pas envoyé bouler à sa première question, mais c'est trop pour moi et malheureusement pour elle, cela ne peut pas durer. Dès que je la vois, je l'imagine avec mon ancien petit-ami.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Unexpected situation (#) Jeu 3 Nov - 2:02
unexpected situation
Reagan and Noa
Je n’ai pas cherché à la recontacter une fois qu’elle est partie cette journée-là au centre nautique. Le message avait été clair, notre amitié était terminée. Je me souviens à quel point ça m’avait brisé. Kenzo avait été là pour me consoler. Il était l’un des seuls au courant. Maintenant, c’était qu’une question de temps avant que les gens remarquent qu’elle et moi ne sommes plus aussi souvent ensemble que nous l’étions. Même si j’avais terriblement envie de m’excuser encore et encore jusqu’à ce qu’elle comprenne que je n’ai jamais voulu la blesser, je sais que la harceler ne serait pas le meilleur des moyens. Donc, j’attends, le temps guéri bien des choses qu’on m’a dit, mais voilà que je l’avais devant moi. Dans une situation qui n’avantageait rien. Heureusement pour moi, le silence qui s’était installé entre nous s’était envolé. « J'ai du retard. » Elle avait accepté de me faire part de ce qui se passait. C’est un pas en avant, mais loin d’être une réussite. « Il y a un mois, j'étais encore avec Declan, alors je ne sais pas, je me dis que peut-être.. » « Je vois… » Elle se confiait à moi et je n’arrivais pas à savoir comment agir. J’aurais pu la ramener chez moi pour qu’elle fasse le test sans avoir peur d’être surprise par n’importe qui d’autres dans sa famille ou Declan lui-même, si elle ne s’était pas encore séparée de lui. Comment je le saurais ? J’essaie d’éviter Declan le plus possible et ma meilleure amie ne voulait plus me parler, donc… J’allais pour rajouter quelque chose alors que celle-ci me coupe. Néanmoins, je ne suis pas convaincue qu’elle accepterait une telle proposition. « Tu devrais en prendre un pour toi, on ne sait jamais. Il n'est peut-être pas forcément toujours doué avec les protections. » Aoutch. L’effet d’une gifle aurait peut-être été moins pire. « Ça va… » Je prends le soin de ne pas mentionner que je sais m’occuper de mes affaires ou que j’ai eu mes menstruations il n’y a pas si longtemps. Histoire de ne pas la faire plus chier, mais mon ton reste quand même sec. Alors, je me reprends... « Rea… » « Hey, vous deux. » Mes yeux s’écarquillent et j’ai le réflexe de prendre la boite des mains de Reagan pour la cacher derrière mon dos. Une connaissance du lycée venait d’apparaître en arrière de Reagan et s’était arrêté pour nous saluer. Je lui souris et forcément mes mains en arrière de mon dos ne passent pas inaperçues. « Encore fourrée dans de beaux draps, Lane. » Je force un sourire hypocrite. « Toujours en train de s’occuper des affaires des autres, Hamilton. » Le garçon en question met à rire et continue son chemin nous ignorant complètement. Autant que les rumeurs circulent sur mon compte que sur le sien. Mon dossier était déjà assez épais. Je redonne le test à Reagan. « Je n’en ai pas besoin. » Je soupire et je peine à dire ces derniers mots tellement j’ai peur de la réjection que ceux-ci vont me procurer, mais j’avais besoin que ça sorte. « En revanche, si toi, tu as besoin de quelque chose. Je suis toujours là. »
Riley Carvalho
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Unexpected situation (#) Sam 5 Nov - 20:07
Noa s'intéresse à la raison de ma présence ici et dans le fond, il n'y a rien d'étonnant. Les rôles seraient inversés, je réagirais de la même manière. J'hésite durant de longues minutes, mais je finis par lui avouer pourquoi je suis là, un test de grossesse entre les mains. « Je vois… » N'est-ce pas à ce moment-là qu'elle est censée me dire que je ne dois pas m'en faire, que tout ira bien et qu'il s'agit simplement d'un retard comme il en arrive à beaucoup de femmes sur Terre. C'est tendu entre nous, c'est le moins que l'on puisse dire même, mais ce n'est pas une raison pour prononcer de simples mots ici et là. Elle m'a posé une question et j'ai eu le courage de lui répondre, elle pourrait être un peu plus expressive. Comme pour la punir d'agir comme ça, je lui lance un petit pic en rapport avec mon ancien petit ami. « Ça va… » A force d'être méchante comme ça, Noa finira par partir et ne jamais revenir. Si c'est ce que je veux ? J'en ai aucune idée. « Rea… » « Hey, vous deux. » Une voix masculine venant de derrière moi me surprend. Je tourne le visage et reconnaît une connaissance du lycée. « Salut. » Sans que j'ai le temps de comprendre pourquoi ni comment, le test de grossesse disparaît de mes mains. « Encore fourrée dans de beaux draps, Lane. » Je porte alors mon attention sur ma meilleure amie et remarque ses bras. Très vite je comprends de quoi il s'agit. « Toujours en train de s'occuper des affaires des autres, Hamilton. » L'homme repart aussi vite qu'il est arrivé, mais je ne m'attarde pas là-dessus. Je suis bien trop occupée à regarder Noa. J'ignore ce qui l'a poussé à faire ça, mais il faut croire que je vais devoir la remercier. Alors que je m'apprête à lui dire que ce geste ne change rien à ce qui se passe entre nous, Noa me coupe. Non pas par la parole, mais par un geste qui est finalement pire : elle me redonne le test qu'elle m'a pris il y a quelques minutes. « Je n’en ai pas besoin. » Je baisse doucement le visage vers le carton et grimace légèrement. Si seulement c'était pareil pour moi. J'ai toujours cru que je me protégeais assez, j'ai même déjà engueulé ma mère quand elle tentait de me parler de ça. On sait tous que c'est un sujet tabou. Un sujet tabou où l'on pense tout savoir. Mais aujourd'hui, ce n'est plus mon cas. J'ai peut-être raté quelque chose et je ne sais pas quoi. « En revanche, si toi, tu as besoin de quelque chose. Je suis toujours là. » Je relève le visage vers Noa et plante mon regard dans le sien. Elle prend un risque de me dire cela et je pense qu'elle en est consciente. Je pourrais aisément lui sortir une nouvelle méchanceté, mais après ce qu'elle vient de faire, je serais la seule méchante dans l'histoire. Je me contente alors de hocher la tête. « Je tâcherais de m'en souvenir. » Ou une manière détournée de dire ''cours toujours''. Ce qu'elle a fait avec Declan m'affecte toujours aujourd'hui et si je suis crue comme ça, c'est pour me défendre, sans ça, je serais certainement déjà en train de pleurer. Pour éviter qu'une telle chose arrive, je tourne le visage en direction du vendeur. « Je ferais mieux d'y aller pendant qu'il n'y a pas beaucoup de monde à la caisse. » Je la regarde une dernière fois et lui offre un timide sourire comme au revoir avant de me diriger vers les fameuses caisses. Après plusieurs pas vers l'avant, je m'arrête brusquement et me retourne vers elle. « Ne dis rien à Declan, s'il te plaît. » Ne parlant ni à lui, ni à elle, je n'ai aucune idée de la relation qu'ils entretiennent. Si jamais ils se voient, j'aimerais qu'elle garde ça pour elle.
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Unexpected situation (#) Mar 15 Nov - 3:59
unexpected situation
Reagan and Noa
J’aurais très bien pu être à la place de ma meilleure amie présentement et le seul souhait que j’aurais eu aurait été qu’elle soit près de moi pour affronter ce qui allait suivre. Je ne savais pas ce que Reagan voulait, mais j’imaginais bien qu’être seule ne devait pas faire partie de ses choix. Je tente de lui faire comprendre en lui affirmant que peu importe ce qu’elle avait envie, j’étais là. Une part souhaitait fortement qu’elle me laisse saisir cette chance. Pour me rattraper, mais aussi pour m’assurer que tout aille bien pour elle. Néanmoins, elle en décide autrement. « Je tâcherais de m'en souvenir. » Je hoche la tête doucement. Je ne pouvais la forcer à faire quoi que ce soit et certainement pas lui imposer ma présence si elle ne la désirait pas. « Je ferais mieux d'y aller pendant qu'il n'y a pas beaucoup de monde à la caisse. » et surtout avant qu’une autre personne ne nous croise. Je la regarde dans les yeux et me pousse de son chemin pour la laisser passer, comme j’étais l’obstacle entre elle et l’aire des caisses. Je la regarde partir et je dois avouer que mon cœur se serre légèrement. Je ne sais pas quand sera la prochaine fois que je pourrais la recroiser. C’était peut-être ma seule et unique chance de me rattraper et je ne la saisis pas. Je suis tiraillée entre l’idée de l’arrêter et celle de la laisser aller. Elle s’arrête d’elle-même après quelques pas avant de se retourner. « Ne dis rien à Declan, s'il te plaît. » À moitié surprise par sa demande, je hoche la tête une deuxième fois. De toute évidence, ça n’allait pas être compliqué de ne rien lui dire, je le fuyais et je ne l’avais pas revu depuis un moment. Enfin, si je l’avais croisé à la plage, mais j’avais vite coupé court à la discussion lorsque j’ai vu la tortue blessée sur le sable. Je ne savais pas ce qui se passait dans sa vie et donc je ne connais pas la nature de leur relation entre Reagan et lui présentement. Peu importe, je me sentais responsable du désastre causé entre deux amis que je chérissais. Ma meilleure amie continue son chemin après la promesse silencieuse que je venais de lui faire, mais cette fois-ci je ne pouvais pas la laisser partir sans terminer ce que je voulais vraiment lui dire avant d’être interrompu. « Reagan. » Elle s’arrête, mais ne se retourne pas tout de suite. « Ça va bien aller » J’essaye de la rassurer autant que je peux, mais je sais que peu importe ce qui lui arrive, plein de gens l’aiment et la supporteront. « Peu importe le résultat. » Sur ces dernières paroles, elle reprend son chemin et moi je relis la liste que Lukas m’avait envoyée.