AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


depuis un an il essaye de la séduire, mais en vain !
Quand finira-t-elle par craquer et le laisser entrer dans sa vie ?

vous recherchez une famille ? les wilson attendent encore le reste de leurs membres
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Photos et escapade forestière

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Photos et escapade forestière (#)   Photos et escapade forestière EmptyVen 6 Nov - 16:48



Photos et escapade forestière Eb2b2f4110a7a61f5551b3ef6c640bcc467edbe4Photos et escapade forestière 6d98f3fe536604c5f38c8c06ac2875547bafe42d
Milan & Jody

Photos et escapade forestière

Milan venait de sortir du lit et visiblement si le brun ne voulait pas arriver en retard, il allait falloir qu’il se dépêche, ça lui arrivait rarement mais ce matin le réveil n’avait pas sonné et ce n’était vraiment pas une excuse qu’il voulait donné. Il était hors de question pour lui d’arriver en retard, zappant la case où le brun songeait à prendre son café, il s’habilla rapidement avant d’enfiler son sac à dos et son skate sous le bras avant de sortir de son appartement au centre de la ville.

Même si le réveil était un peu brutal, le brun ne voulait pas manquer son rendez-vous de ce matin. Il allait se promener avec Jody et c’était un moment qu’il ne manquerait pas. Jody et lui étaient amis depuis l’adolescence, elle était la seule véritable amie qu’il avait plus jeune et elle était encore là. Leur passion pour la photographie avait sûrement renforcé leur amitié et les sorties, qu’ils organisaient, donnaient toujours à Milan du baume au cœur. Alors qu’il roulait sur le bas-côté de la route, le brun envoya un message à la brune pour lui indiquer qu’il était en route. Ils avaient rendez-vous dans le quartier nord, pour aller se balader en forêt. Le brun espérait trouver une boulangerie ouverte sur la route pour se prendre un truc à grignoter. Ce n’était pas le première fois qu’ils venaient ici, mais cela faisait un moment qu’ils n’étaient pas venus, et ça leur permettait de se voir.

Milan avait un peu plus de temps en ce moment, la saison des shootings de mariage n’était pas encore arrivée, et le brun essayait de prendre un peu plus de temps pour lui, et pour sa famille. Le retour de son frère n’avait pas été des plus faciles pour les O’Brien et Milan jugeait important de prendre de son temps pour aller les voir au maximum qu’il pouvait.

Il s’arrêta à mi-chemin, prit deux petits-déjeuners qu’il glissa dans son sac avant de reprendre sa route jusqu’à être arrivé au point de rendez-vous, il s’assit contre un mur posant ses fesses sur son skate en attendant que la jeune femme arrive. Il regardait son téléphone, relevant la tête de temps en temps pour observer les passants.  


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Photos et escapade forestière (#)   Photos et escapade forestière EmptyMar 10 Nov - 17:22


Milan & Jody
Photos et escapade forestière


La vie de Jody avait été pas mal mouvementée depuis qu’elle était revenue à Island Bay cet hiver après ses trois mois de remplacement à Hamilton. La jeune femme avait enfin ouvert son propre cabinet de kinésithérapie en partenariat avec Derek et s’était concentrée sur le lancement pour élargir sa patientèle, elle s’était ensuite occupée de son déménagement chez Roman et les enfants, elle avait revu toute sa famille et elle avait enfin un peu de temps libre pour pouvoir organiser d’autres retrouvailles. N’ayant revu Milan qu’à la va-vite depuis son retour, les deux amis avaient décidé de se programmer un vrai moment à deux pour se retrouver et partager leur passion de la photographie : une rando dans la forêt toute proche. A l’abri, dans la nature, loin de tout. Ce matin, Jody se réveilla de bonne heure et surtout sans faire de bruit pour ne pas réveiller son petit-ami et les deux enfants. La jeune femme se glissa sous la douche et s’habilla rapidement, elle prépara un solide petit déjeuner pour toute la maison dont ils n’auraient qu’à profiter à leur réveil puis elle prépara son sac à dos pour la journée en prenant tout le matériel dont elle aurait besoin pour les photos. Fin prête, elle enfila sa veste et retourna dans la chambre pour embrasser Roman avant de partir. Jody attrapa ensuite son sac et quitta la maison. Elle marcha jusqu’à l’orée de la forêt pour rejoindre Milan à leur lieu de rendez-vous. Il l’attendait déjà, prêt pour leur balade. « Coucouuu ! » La kiné salua son meilleur ami et sautilla dans ses bras, le serrant contre elle et contente de le revoir enfin. D’ordinaire, ni l’un ni l’autre n’était dans les effusions, par pudeur, mais Milan lui avait manqué. « Ça va ? » Jody jeta un œil vers le ciel, la météo serait de leur côté. « Les prévisions étaient exactes : on aura de quoi jouer avec la lumière du jour et je ne crois pas que la pluie jouera les troubles fêtes. » Les deux passionnés de photographie avaient regardé pour se voir un jour de beau temps mais les prédictions n’étaient pas toujours à cent pour cent exactes. Apparemment, aujourd’hui oui. « Je suis un peu rouillée par contre, je n’ai plus pratiqué depuis des semaines. » Avoua Jody, une petite moue sur le visage. Avec Milan, devenu photographe de profession, elle avait beaucoup appris. D’abord, à leur adolescence, et puis depuis qu’il avait choisi cette option comme vocation.  

AVENGEDINCHAINS



Dernière édition par Jody Jenkins le Dim 28 Fév - 15:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Photos et escapade forestière (#)   Photos et escapade forestière EmptyMer 11 Nov - 11:25



Photos et escapade forestière Eb2b2f4110a7a61f5551b3ef6c640bcc467edbe4Photos et escapade forestière 6d98f3fe536604c5f38c8c06ac2875547bafe42d
Milan & Jody

Photos et escapade forestière

Le brun releva la tête et aperçut la brune, il se leva directement avant de la prendre dans ses bras, un grand sourire affiché sur son visage. Le brun était contente de la revoir, ils n’avaient pas eu vraiment le temps de se voir depuis le retour de Jody et ça lui faisait du bien de sentir la jeune femme près de lui. Si le brun n’était pas vraiment du genre social ou même tendre, il connaissait Jody depuis si longtemps qu’il avait abaissé ses barrières avec elle.

« - Toujours très bien avec toi et toi, pas trop dur le réveil ? » Avait-il fait en se détachant de la jeune femme, alors que celle-ci évoquait la météo.

Elle avait raison, en levant la tête, on pouvait voir que le ciel était assez dégagé pour l’instant et annonçait de bonnes conditions pour prendre des photos, mais il savait aussi bien qu’elle, qu’une fois en forêt, il arrivait parfois que le temps tourne et c’était aussi ça l’aventure ! Mais Milan devait admettre qu’il préférait quand il faisait beau, les photos rendaient toujours mieux qu’avec un sale temps, la lumière faisait une bonne partie d’une belle photographie et quand le temps se gâte, un filtre opaque gris se pose naturellement sur la photo, et ça perd de la beauté du paysage. Après, le brun n’était pas contre cette ambiance et avait déjà fait ce genre de photos avec la brune, mais là pour leurs retrouvailles, il espérait que le temps reste au beau fixe.

« - On croise les doigts ! » Avait-il répondu en souriant alors que ses doigts s’entremelaient, espérant qu’ils seraient chanceux aujourd’hui.

Le brun reprit son skate qu’il accrocha sur son sac et repensa qu’il avait pris le petit-déjeûner, il sortit donc la petite bourse, et remis son sac sur le dos avant de le tendre à la brune.

« - J’ai pris le petit-déjeûner pour prendre des forces…et puis, j’ai pas eu le temps de manger ce matin. » Avait-il ajouté alors qu’il prit également une viennoiserie avant d’en arracher un morceau qu’il savoura. Photographier le ventre vide ? Milan était à peu près sûr qu’il n’aurait pas pu se concentrer, quoique peut-être que la passion aurait pris le dessus. Probablement, d’ailleurs, elle prenait toujours le dessus. Milan avait toujours été passionné et en grandissant, il avait voulu en faire son métier et il ne regrettait pas du tout. Vivre de sa passion, c’était comme ne jamais avoir l’impression de travailler, de toujours faire ce qu’on aime, et c’était assez plaisant, mais ce qui était encore mieux c’était de partager sa passion et avec la brune, ça avait été leur premier point commun avant qu’une belle amitié ne se forge. Milan n’était pas si apprécié à son adolescence, il n’était pas populaire hormis pour se faire malmener par ses camarades, mais avec elle, tout avait été différent.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Photos et escapade forestière (#)   Photos et escapade forestière EmptyMer 18 Nov - 23:36


Milan & Jody
Photos et escapade forestière


Quand Jody demanda à Milan comment il allait, la réponse qu’il lui donna était adorable. C’est vrai que depuis qu’ils se connaissaient, les deux amis ne s’étaient jamais pris la tête et avaient toujours passé de bons moments, que ce soit autour de la photographie ou même en trainant ensemble tout simplement. La perspective de passer une journée avec lui s’annonçait donc toujours agréable. « Non ça va, j’ai l’habitude de me lever tôt avec le travail. Et toi ? Tu t’es réveillé… dix minutes avant de partir ? » Demanda-t-elle en le taquinant un peu. Elle n’avait même pas besoin d’être chez lui pour en savoir un rayon sur ses habitudes. C’était ainsi entre eux. Milan et Jody avaient décidé de partir de bonne heure pour profiter de la douce lumière du matin pour leurs photos. Par chance, la météo semblait conforme aux prévisions, c’est-à-dire dans de bonnes conditions pour eux. A espérer que le temps se maintiendrait. Milan accrocha son skate à son sac et sortit ensuite un paquet qui contenait le petit-déjeuner. Comme Jody l’avait pressenti, il n’avait pas eu le temps de manger. « Oh quelle bonne idée ! J’ai préparé un petit quelque chose pour Roman et les enfants, mais j’ai couru pour faire mon sac et j’ai un peu zappé de prendre pour nous. » Expliqua-t-elle en riant. Jody le remercia d’y avoir pensé et chipa une viennoiserie du paquet. « Par contre, j’ai des bananes pour tout à l’heure. » Ce fruit calait bien entre deux repas. Les deux amis commencèrent alors à marcher dans la forêt. « Tu es sur des projets particuliers en ce moment ? » S’enquit la brune, à propos de son travail. Ils s’enfoncèrent dans les bois de façon à s’éloigner suffisamment de la ville. Ils connaissaient bien le coin, puisqu’ils venaient souvent photographier dans la forêt. C’était le plus facile quand ils ne voulaient pas s’éloigner d’Island Bay. Parfois, Jody empruntait la voiture de sa mère et ils partaient en escapade dans d’autres écrins de la Nouvelle-Zélande comme des réserves naturelles. Tout en terminant sa viennoiserie, la jeune femme continuait de parler. Autant le faire maintenant, car lorsque les deux amis prendraient des photos, ils seraient concentrés et beaucoup plus silencieux pour ne pas déranger la nature. « Au fait, tu m’avais dit que ton frère était rentré. Ça se passe bien avec lui ? Tu dois être content de l’avoir retrouvé et en même temps ça doit faire bizarre aussi. » Le frère de Milan était militaire et était parti longtemps. Elle espérait que les retrouvailles avec la famille se passaient sereinement. Ce n’était pas toujours facile. Le grand frère de Jody, Gabriel, était aussi parti longtemps avec l’armée de l’air. La jeune femme avait donc grandi la majeure partie de son adolescence sans lui. Quand il était revenu, ils étaient presque des inconnus l’un pour l’autre. Les militaires dédiaient leur vie à servir leur pays et leur vie personnelle passait un peu à la trappe. Un lourd sacrifice. Heureusement, Gabriel et Jody s’étaient rapprochés depuis son retour et ils partageaient désormais une complicité digne d’un lien fraternel. « T’as repéré des beaux endroits dans la forêt pendant les quelques mois où j’étais pas là ? » Demanda-t-elle, curieuse.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Photos et escapade forestière (#)   Photos et escapade forestière EmptyDim 29 Nov - 14:09



Photos et escapade forestière Eb2b2f4110a7a61f5551b3ef6c640bcc467edbe4Photos et escapade forestière 6d98f3fe536604c5f38c8c06ac2875547bafe42d
Milan & Jody

Photos et escapade forestière


Milan acquiesca à ce que disait la jeune femme, il était si prévisible que ça ? Il écouta ensuite la brune lui expliquer qu’elle avait préparer le petit déjeuner pour la maisonnée sans penser à eux. Il savoura sa viennoiserie jusqu’au bout avant de ranger le sachet dans son sac, il le ressortirait à la pause.  

« - Des projets ? Pas vraiment, je vogue par ci, par là pour l’instant, mais j’ai toujours des choses que je mets de côté donc à voir si une occasion se présente et toi ? » Avait-il répondu en souriant. Milan n’avait rien de prévu en ce moment, il voyait les propositions se présenter à lui et choisissait sur le tas, mais il y avait toujours des projets de côté, des shootings qu’il se reservait pour la bonne occasion où dont il se servait pour un nouveau projet.
Pour l’instant, il était plutôt dans une routine de shooting pour des particuliers, ça rapportait mieux que les créations et puis, ça payait le loyer. Maintenant que Milan n’habitait plus chez ses parents, il avait dû changer un peu sa manière de travailler, rester stable financièrement tout en faisant les shootings qui lui plaisait le plus, mais parfois, il fallait aussi faire des choses qu’il appréciait moins pour sa stabilité de vie. Comme les mariages, c’était quelque chose que le brun n’aimait pas particulièrement. Non pas qu’il soit allergique à l’amour, mais c’était toujours difficile de capturer tout ce qui pouvait se ressentir dans un mariage, et puis, supporter le stress des mariés c’était peu pour lui, les soirées de mariage étaient longues et souvent c’était la galère après pour trier les photos. Mais en une soirée, le brun pouvait gagner assez pour payer l’électricité ou l’eau, alors il fallait faire des sacrifices.

« - C’est bizarre oui, je suis heureux qu’il soit rentré sain et sauf, mais quelque chose semble avoir changé depuis qu’il est revenu, et c’est encore difficile pour Lorelei…J’essaye de faire un peu médiateur, et à la fois, j’essaye de le retrouver complétement, mais nous avons grandi et avons perdu du temps ensemble qu’on ne peut pas rattraper, c’est comme ça…mais au moins, je sais qu’il est ici et en bonne santé et c’est le principal. Je préfère que de l’imaginer là-bas… » Avait-il répondu très honnêtement à la brune. S’il y avait bien quelqu’un à qui le brun pouvait se confier sans avoir peur d’un jugement quelconque, c’était la brune. Elle qui l’avait écouté durant de nombreuses années et avec qui il avait partagé ses peines quand son frère était parti, il s’était confié déjà à l’époque et puis, elle pouvait comprendre sa situation, puisqu’elle avait connu semblablement la même chose avec son frère.

« - Oui, faut que je te montre, j’ai trouvé une petite cabane. » Avait-il répondu enjoué de montrer sa découverte à la brune, et content également de changer du sujet de son frère.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Photos et escapade forestière (#)   Photos et escapade forestière EmptyMer 30 Déc - 23:07


Milan & Jody
Photos et escapade forestière


Pour l’instant, Milan n’avait pas de projet particulier. Il se laissait porter par ce qui venait à lui au jour le jour sans se prendre la tête. Lorsque son ami lui retourna ensuite la question, Jody secoua la tête. « Non, à part nos petites promenades, je n’ai plus vraiment pris du temps pour photographier. Avec l’ouverture de mon cabinet, je suis occupée tout le temps. » Au début du mois de septembre, la jeune femme avait réalisé un de ses rêves de longue date en s’associant à un ostéopathe et en ouvrant son propre cabinet de kinésithérapie. Ensuite, Jody avait aussi emménagé chez Roman, alors elle avait été pas mal occupée, raison pour laquelle, Milan et elle ne s’étaient pas revus depuis un moment. Elle était donc contente de pouvoir passer cette journée avec lui au contact de la nature. A présent, ils se baladaient dans la forêt près d’Island Bay et ils recherchaient un spot où se poser pour prendre de belles photos. Pendant qu’ils marchaient, Jody lui demanda comment les retrouvailles avec son frère s’étaient passées. Soulagé, Milan exprimait la joie de le revoir mais il déplorait les tensions entre Chance et leur sœur Loreleï. Il essayait de calmer les tensions entre eux, de jouer les conciliateurs mais ce n’était pas facile. De nombreuses années s’étaient écoulées et tous les membres de la famille avaient changé. Compliqué de rattraper dix ans d’une vie. Il y avait beaucoup de moments que Chance avait raté et il ne pourrait jamais les revivre auprès d’eux. Mais Milan était content qu’il soit en bonne santé et de retour parmi eux. « Tu as raison, c’est le principal. Et c’est normal que ça fasse bizarre pour vous. Je peux comprendre la réaction de ta sœur aussi, il y a de quoi être retourné. Mais ça va aller, tu verras. Ils réapprendront à vivre ensemble. Quand Gabriel est revenu, nous étions des inconnus l’un pour l’autre. Il a fallu du temps pour qu’on se retrouve, qu’on retisse le lien de famille. » Jody comprenait parfaitement ce sentiment, à la différence qu’elle n’avait pas nourri de colère envers Gabriel pour avoir consacré une partie de sa vie à son travail. Il était resté en contact avec eux comme il avait pu. Il avait fait de son mieux. « Ton frère compte rester ? » Les deux amis continuèrent à se frayer un chemin dans la forêt, puis Milan proposa de lui montrer un endroit qu’il avait repéré lors d’une de ses virées en solitaire. « Ah ? Tout près d’ici ? Je te suis. » Jody lui emboîta le pas, curieuse de découvrir un coin qu’elle ne connaissait pas encore dans cette forêt. « On pourra peut-être s’y poser et installer notre matériel. »


AVENGEDINCHAINS


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Photos et escapade forestière (#)   Photos et escapade forestière EmptyJeu 14 Jan - 17:09



Photos et escapade forestière Eb2b2f4110a7a61f5551b3ef6c640bcc467edbe4Photos et escapade forestière 6d98f3fe536604c5f38c8c06ac2875547bafe42d
Milan & Jody

Photos et escapade forestière


Le brun savait que Jody pouvait comprendre la situation que vivait sa famille après le retour de son frère, elle l’avait aussi vécue et c’est ce qui rendait la discussion plus simple. Elle essayait de le rassurer avec ses mots et le brun ne put s’empêcher de sourire en l’écoutant. Oui, il croyait que les tensions puissent disparaître ou s’atténuer durant le temps, mais ça prenait du temps et le temps paraissait long quand deux êtres que l’on aime ne veulent plus se parler, enfin préfère ne pas le faire pour l’instant. Mais Milan était confiant, il savait bien que l’amour qui régnait chez les O’Brien finirait par les réunir de nouveau. Milan attendait ce moment avec impatience, les conflits il n’était pas pour et ça le touchait un peu trop.

« - Je n’en ai aucune idée, je t’avoue. J’aimerais qu’il reste mais ce n’est pas à nous de décider, mais à lui. S’il a à repartir, je comprendrais. Pour l’instant, je préfère profiter de sa présence plutôt que de penser à un départ, je t’avoue. » Avait-il répondu en souriant un peu tristement. Milan avait plaisir à retrouver son frère, malgré le gouffre qui se trouvait parfois entre eux et le temps qu’ils avaient perdu, mais il était heureux de le savoir en ville, et ça dépassait son envie de savoir combien de temps il resterait avec eux.

« - Oui, pas très loin, tu verras c’est sympa, on pourra s’y installer tranquillement. » Avait-il répondu en souriant alors qu’il passait devant la jeune femme pour montrer le chemin à suivre.

Milan avait passé du temps dans cette forêt, c’était son échappatoire et il adorait ça. Il s’était perdu une ou deux fois, mais majoritairement, son sens de l’orientation était infaillible. Ils traversèrent des bois assez hauts, où les branches cachaient un peu le ciel, c’était un chemin un peu plus sombre même en pleine journée, mais il débouchait sur une clairière très mignonne où Milan avait eu la chance de voir une biche un jour, et en tournant vers la droite, le toit d’une petite cabane de bois en contrebas se dessinait.

La cabane était inhabitée mais semblait servir de refuges aux randonneurs de passage. Son charme venait de sa petite taille et de son extérieur en bois recouvert de verdure qui avait pris sa place. Et ce que Milan adorait c’était la vue qu’elle offrait sur le reste de la nature, les montagnes plus loin, la ville tout en bas et la forêt à perte de vue. Un sublime poste pour prendre des photos de paysages.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Photos et escapade forestière (#)   Photos et escapade forestière EmptyLun 25 Jan - 17:53


Milan & Jody
Photos et escapade forestière


Milan ignorait combien de temps son frère avait prévu de rester. Tout ce qui comptait pour lui était qu’il soit à nouveau parmi eux et il désirait simplement profiter de sa présence sans se soucier du lendemain. Pour être passée par le même ressenti vis-à-vis de Gabriel, Jody hocha la tête dans un signe compréhensif et elle changea ensuite de sujet, curieuse de savoir où son ami l’emmenait. Lors d’une de ses escapades en forêt, Milan avait repéré une cabane abandonnée dans une clairière. Mystérieux, le photographe resta avare en détails, préférant garder la surprise pour la jeune femme. Globalement, Jody connaissait bien les bois puisqu’elle y venait souvent depuis son enfance mais Milan découvrait parfois des coins où elle n’avait jamais poussé ses promenades. Celui-là en faisait probablement partie car ils empruntèrent finalement un sentier qu’elle n’avait jamais foulé. Le duo d’amis se dirigea jusqu’à la petite cabane en contrebas, abri de fortune pour les randonneurs de passage. Située sur un point de vue stratégique entre les montagnes, la forêt et la ville en bas, c’était le spot idéal pour prendre de belles photos. « C’est magnifique ! Je crois que je ne suis jamais venue par ici ou en tout cas pas récemment. » Jody retira son sac à dos et l’ouvrit pour en sortir le matériel photo qu’elle avait emporté. Observant la disposition de la lumière autour de la cabane, elle choisit un endroit où se poser. Les deux amis passèrent ainsi plusieurs heures à partager, échanger leurs points de vue, à patienter sur la meilleure lumière du matin pour prendre les photos sous leur meilleur jour. Milan était toujours de bon conseil et Jody apprit à mieux maitriser certaines techniques tout en découvrant de nouvelles astuces. Au bout d’un moment, une idée se forma dans son esprit et elle la proposa, emballée. « On devrait essayer de rassembler nos photos pour faire un album, un livre ou même un calendrier « les trésors verts d’Island Bay ». Sur les plus grands et vieux arbres de la forêt ou les beaux points de vue comme celui-ci ou tout autre thème qui nous inspirera et en rapport à la nature. Nous avons de quoi faire avec toutes nos escapades depuis le temps. T'en penses quoi ? » Les deux amis partageaient toujours des moments par loisir mais ils n’avaient jamais concrétisé ces sorties sous forme de projet plus élaboré… En tout cas pas Jody. Amateure, elle n’avait nullement la prétention d’être une photographe douée, appliquant les techniques qu’elle avait apprises par loisir. Pourtant, elle se débrouillait mieux que la moyenne et Milan était un professionnel alors peut-être qu’ils pourraient s’inspirer de leurs photos pour un projet et voir ce qu’il en ressortirait.  



AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Photos et escapade forestière (#)   Photos et escapade forestière EmptyVen 5 Fév - 18:17



Photos et escapade forestière Eb2b2f4110a7a61f5551b3ef6c640bcc467edbe4Photos et escapade forestière 6d98f3fe536604c5f38c8c06ac2875547bafe42d
Milan & Jody

Photos et escapade forestière

Le brun posa son sac à dos et en sortit tout ce dont il avait besoin pour prendre ses photos, et en profita également pour boire une gorgée d’eau. Il avait pris son pied qu’il n’utilisait que rarement, mais le brun essayait toujours des choses nouvelles, et là, il avait envie de prendre une vidéo du paysage, le temps qu’ils resteraient ici, ça lui permettrait de faire une petite time lapse de moment, peut-être même qu’il pourrait les filmer également en train de prendre des photos. Il sortit tout cela, l’étalant à côté de son sac, avant de préparer d’abord son appareil qu’il prendrait sur lui. Ces gestes étaient sûrs, il était habitué de cette manipulation et pendant qu’il assemblait l’objectif, il observait la brune se positionner également et préparer son équipement. Il était heureux que sa trouvaille lui plaise et que cela lui donne l’envie de prendre des photos. Jody était réellement la personne avec qui Milan avait plaisir à partager sa passion. Il adorait avoir son avis sur ses shootings, sur ses projets et sur tout ce qui touchait à la photographie, mais également à sa vie. La brune était devenue un pilier essentiel à la vie du brun et il chérissait cette relation qu’il partageait.
Milan avait fait de sa passion, son métier et avait forcément appris plus de choses que la brune, mais il n’hésitait jamais à lui partager ses conseils et autres petites anecdotes pour qu’elle explore encore plus son hobbies et soit satisfaite de ses photos. Cela prenait du temps de savourer le fruit de son travail, mais Milan était persuadé que Jody se rendrait compte de la beauté de ses prises. Il avait fini de préparer son appareil et d’installer sa caméra quand Jody lui évoqua son idée. Quelle génie ! Ils n’y avaient jamais pensé, mais c’était une très bonne idée.

« - Hé, mais c’est que tu as de bonnes idées ! »
Avait-il fait en riant doucement pour la taquiner avant d’ajouter : « Non, mais carrément, je suis hyper chaud ! Avec toutes les photos que l’on a déjà, on pourrait même en sortir toute une série. L’immensité de la nature par Jody et Milan. Ca sonne vraiment bien, enfin, je suis sûr que tu vas trouver un titre plus accrocheur ! » Avait-il répondu en souriant alors qu’il prit quelques photos pour régler son appareil avant de relever la tête vers la brune.

« - En plus, ça peut être vraiment simple de faire ça, hein. Faudrait juste assembler nos photos, bon, les trier avant, donner tout ça à l’imprimeur en ville là, celui qui fait des miracles et proposer cela aux librairies. Je pense que ça peut marcher avec nos quelques contacts, il faudrait qu’on voit au niveau du budget si c’est faisable. » Avait-il répondu en souriant. Milan était toujours partant pour l’aventure et avec la brune, il s’y laissait entraîner les yeux fermés, mais Milan était toujours très bien organisé et surtout, il voulait que ce projet soit viable avant de s’y lancer. Par contre, quand il se lançait, il était à fond du début à la fin, et ça pourrait vraiment être sympa de voir leurs noms sur un livre photo.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Photos et escapade forestière (#)   Photos et escapade forestière EmptyMar 16 Fév - 19:27


Milan & Jody
Photos et escapade forestière


Arrivés dans la clairière avec vue sur la ville en contrebas, les deux amis disposèrent leur matériel photo en vue d’immortaliser les plus belles images possibles. Le point de vue offrait un magnifique panorama et la lumière matinale berçait le ciel de différentes nuances. Cette petite escapade en forêt promettait une agréable séance où Jody pourrait s’inspirer des astuces de Milan. Depuis leur adolescence, les deux amis partageaient une belle complicité et la même passion pour la photographie. O’Brien en avait fait son métier, tandis que la kinésithérapeute continuait à l’accompagner lorsqu’ils organisaient des balades ensemble. Jody termina de régler son appareil photo. Elle le chérissait comme un fidèle compagnon de voyage, qu’elle ne manquait jamais d’emmener avec elle lorsqu’elle partait à l’étranger. Ainsi, la cadette de la famille Jenkins ramenait toujours mille photos souvenirs. Inspirée par la sérénité des lieux, la jeune femme proposa alors une idée à Milan. Pourquoi ne pas concrétiser un projet d’album photo ensemble sur les plus beaux endroits naturels de la région ? Avec toutes les photos qu’ils avaient déjà prises, toutes leurs petites escapades, ils avaient répertorié de nombreux coins qui méritaient d’être mis en lumière. Emballé, Milan adhéra complètement à l’idée. « Pour le titre, on pourra toujours y réfléchir, mais oui, ce serait vraiment chouette qu’on fasse quelque chose comme ça. » Milan renchérit d’ailleurs sur la simplicité du procédé avec le tri préalable de leurs photos mais ils n’auraient ensuite plus qu’à se rendre chez leur imprimeur habituel et à activer leurs réseaux de contact – enfin surtout ceux du photographe – pour mettre l’idée sur les rails. Organisé, Milan souligna la réflexion qu’il leur faudrait sur l’aspect budgétaire avant de se lancer dans l’aventure. Il pensait à tout. Et vu la vie très occupée de la jeune femme, Jody était contente à l’idée qu’ils puissent partager un projet ensemble, de pouvoir en partie se reposer sur lui, ça avait un côté rassurant. Milan avait toujours été ainsi. Présent et investi pour tout ce dans quoi il s’investissait. Il était carré, fiable, et la jeune femme n’avait jamais eu de mauvaise surprise avec lui. Par le passé, quand elle avait eu l’impression que tout dans sa vie lui échappait, lui, il était resté à ses côtés, tel le pilier qu’il représentait pour elle. « Je suis heureuse que tu sois si emballé ! On pourra en reparler très vite. » Ils se connaissaient par cœur, s’entendaient très bien et passer du temps avec son meilleur ami ne rendrait les choses que plus faciles. Il est vrai qu’au niveau du budget, ça risquait d’être serré. Toutes les économies de Jody étaient parties dans les travaux pour son cabinet mais la jeune femme n’avait jamais été découragée par l’aspect de l’argent. Elle ne roulait pas sur l’or mais les deux amis trouveraient le moyen de rendre cette idée viable. Rien ne pressait. Quitte à prendre un peu plus de temps, autant faire les choses bien. Jody profita du soleil levant qui perçait le ciel de ses premiers rayons, pour immortaliser la première photo. Le résultat rendait bien mais nécessitait un petit ajustement. Elle chipota sur son matériel et continua ensuite sur sa lancée. Parfois, elle s’arrêtait et regardait Milan à l’œuvre, ils échangeaient un conseil, une idée d’angle qui leur paraissait meilleure. Jody testa différentes techniques, jouant avec les lumières et les astuces de son meilleur ami, comme si elle suivait un cours particulier tout en prenant du plaisir. Au bout de trois heures, le résultat n’avait plus rien avoir avec ses premières photos. L’une d’elle, en particulier, était magnifique. Un rayon de soleil coupait un nuage en deux et inondait la plaine, faisant ressortir le vert de la clairière et les couleurs de la ville en bas. Digne d’une carte postale. Quant aux photos de Milan, celles que Jody avait vues donnaient envie de réserver des vacances ici. « C’est magnifique, quel spectacle. » Par contre, le soleil était désormais haut dans le ciel, il commençait à taper et la lumière n’était plus la même qu’au petit matin, alors Jody décida d’arrêter. Elle commença à ranger son matériel et vérifia que Milan avait aussi terminé de son côté. Quand ce fut le cas, ils décidèrent de redescendre progressivement vers Island Bay. « C’était très inspirant. Je me réjouis de voir le résultat. » En plus grand format, ils se rendraient mieux compte de leurs photos.



AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Photos et escapade forestière (#)   Photos et escapade forestière EmptyVen 26 Fév - 11:26



Photos et escapade forestière Eb2b2f4110a7a61f5551b3ef6c640bcc467edbe4Photos et escapade forestière 6d98f3fe536604c5f38c8c06ac2875547bafe42d
Milan & Jody

Photos et escapade forestière

Milan n’y avait jamais vraiment pensé, à faire ce genre de livres photos à vendre dans les librairies, pourtant il pourrait se tenter. Dès lors qu’il avait décidé de faire de la photo son métier, le brun n’avait d’ailleurs pas vraiment décidé, c’était la photo qui venait à lui, il ne pouvait pas vraiment y résister éternellement, il n’avait jamais pensé à ça. Il avait toujours fait des shootings pour particuliers ou entreprises privés. Il vendait parfois ses photos comme images qui seraient utilisés sur des publicités ou autre objet de commercialisation, mais jamais il n’avait pensé à créer un livre et encore moins avec Jody. Elle avait toujours de bonnes idées. Elle trouvait toujours des choses qui échappaient au brun. Puis, il n’aurait pas pensé que la jeune femme veuille un jour se lancer dans une aventure comme celle-ci, mais il était heureux qu’elle l’ai évoqué, ça pourrait être vraiment sympa, puis ils pourraient même devenir célèbres, qui sait ?
« - J’y compte bien qu’on en reparle, c’est une super idée ! » Avait-il renchérit, alors que son cerveau bouillonnait déjà.

C’était ça la passion, comme un pic d’adrénaline qui vous transperce de sa chaleur, dès lors que les idées s’enflamment dans votre tête. Milan adorait ça et avec la photo tout pouvait être un moment comme celui-ci, déjà dès lors que Milan enfilait son sac à dos, son cœur s’accélérait à l’idée de sortir prendre des photos, peu importe la destination. Et partager cette passion, c’était encore mieux surtout avec quelqu’un comme Jody. Dans le silence des deux photographes, quelques conseils venaient fuser dans l’air, puis les deux se reconcentraient sur leur objectif, l’ambiance paraissait toujours calme. Parfois, Milan levait la tête de son objectif pour la regarder prendre ses photos, chaque photographe avait sa propre fonction de travailler, mais Milan ne pouvait s’empêcher de sourire quand il voyait qu’elle appliquait avec soin ce qu’il pouvait lui dire parfois, c’était si touchant, la confiance qu’elle lui faisait.
Après plusieurs heures à photographier le ciel environnant et la nature autour d’eux, Milan venait de remplir sa première carte SD et décida de s’arrêter là pour l’instant, il se transféra quelques photos pour les disposer sur ses réseaux. Milan n’était pas très réseaux sociaux dans sa vie de tous les jours, mais pour le travail il y était obligé un petit peu. Il rangea son matériel et profita de la chaleur du soleil qui s’était levé dans le ciel. Il avait faim. Aussitôt l’adrénaline du moment de photo redescendu, Milan avait toujours une de ces fringales, mais il se connaissait bien, et avait anticipé le coup. Alors qu’il rangeait ses affaires, il sortit deux barres de céréales pour en tendre une à la brune, peut-être aurait-elle faim aussi.

Il croqua dans la sienne en finissant de tout ranger et de vérifier qu’ils n’avaient rien oublié, puis ils décidèrent de redescendre. Le brun était content que la jeune femme ai aimé ce nouveau spot, et il était persuadé qu’elle aurait de belles photos à imprimer.

« - Je suis content que tu ais apprécié ! Je suis sûr qu’on aurait de belles photos, faudra juste qu’on les trie, c’est si loooooooong de trier…vraiment un moment ingrat, tu kiff en prenant des photos, tu rentres et après tu dois trier. Passer des heures à critiquer tes propres photos que tu as fait avec amour pour décider lesquelles seront choisies pour créer l’élite de ton shooting. Pire moment ever. » Avait-il dit sur un ton léger, Milan adorait son métier, mais le tri ce n’était vraiment pas le meilleur moment pour lui, surtout qu’il gardait tout. Milan devait bien évidemment choisir les meilleures photos d’un shooting, mais comparé à d’autres photographes, même les photos ratées restaient dans des disques durs, au cas où. Au cas où, un jour il soit célèbre et qu'une photo ratée qui rapporte des milliers. On sait jamais ce qui peut arriver dans la vie.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Photos et escapade forestière (#)   Photos et escapade forestière EmptySam 27 Fév - 17:47


Milan & Jody
Photos et escapade forestière


Après avoir terminé leur session photo dans la nature, Jody rangea son matériel en même temps que Milan. En dehors du moment agréable qu’ils partageaient tout en pratiquant une de ses passions, la kinésithérapeute appréciait ces petites virées dans les espaces verts pour se ressourcer. Dans le monde de technologie et de virtuel dans lequel la nouvelle génération évoluait, elle ressentait parfois ce besoin cruel de déconnecter de la ville et de se recentrer sur l’essentiel. Et Milan était le parfait compagnon de route. Bienveillant et calme, sa présence rassurait et détendait Jody. Pas qu’elle était une stressée de la vie mais il avait ce don de la détendre et de lui apprendre à se poser. A prendre le temps de se concentrer sur le présent, d’apprécier les petites choses. Des qualités nécessaires pour saisir l’instant parfait en photographie, des qualités humaines que Milan avait de façon innée. Jody serait donc heureuse de trier ses photos avec lui et de travailler sur un projet commun ; leur projet. Ayant terminé de ranger son matériel, la jeune femme attrapa la barre de céréales que le cadet O’Brien lui tendit et le remercia tout en songeant qu’il avait été prévoyant. D’habitude, Jody emmenait toujours une collation et des petites friandises maison mais elle était partie en quatrième vitesse de la maison en oubliant d’emporter leur petit-déjeuner. Fin prête, elle passa les bras dans les bretelles de son sac à dos tout en terminant de manger la barre de céréales. Comme Milan avait terminé aussi, les deux amis redescendirent vers Island Bay. Le photographe soupira à l’idée de l’étape fastidieuse du tri des photos. « Ah ça ! Il y a toujours de bons et de moins bons côtés dans le processus. C’est un peu comme des archéologues qui procèdent à des fouilles pendant deux ou trois mois sur les sites anciens, puis ils doivent passer les mois suivants à cataloguer les objets et remplir des paperasses. » Répondit-elle, amusée. « Personnellement, j’aime bien découvrir le résultat des photos en plus grand. Si tu es libre plus tard cette semaine, je pourrai passer et on pourrait regarder ensemble… » Jody ne trouverait rien à dire sur les photos de Milan, c’était lui le professionnel mais il pourrait l’aider à choisir les siennes et lui pourrait lui demander son avis. Ce serait plus agréable à deux… Pour l’instant, ils arrivèrent dans le centre-ville. Après cette petite escapade en forêt, Jody invita Milan à prendre un chocolat chaud dans un de leurs endroits préférés, un des salons de thé de la ville. L’endroit était calme et ils échangèrent encore quelques nouvelles. Cette boisson chaude terminée, la jeune femme le quitta pour retrouver sa petite famille, avec la promesse qu’ils se retrouveraient pour regarder ensemble le fruit de leur travail et peut-être se lancer dans ce projet d’album sur la nature environnante.


AVENGEDINCHAINS


Sujet terminé Photos et escapade forestière 133137972
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Photos et escapade forestière (#)   Photos et escapade forestière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos et escapade forestière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: around you :: le passé-
Sauter vers: