AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
oct. 2024
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.

une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun
c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés

elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

That's just the first page of a whole book (+) Matthew & Lou

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: That's just the first page of a whole book (+) Matthew & Lou (#)   That's just the first page of a whole book (+) Matthew & Lou EmptySam 7 Nov - 3:37

Un peu mal à l’aise, Lou inspire profondément et expire lentement. Pendant quelques secondes, elle se demande ce qui lui a pris de se laisser entraîner dans toute cette histoire. Réservée au premier abord, la jeune femme a plus l’impression d’avoir l’air coincée devant cet appareil photo et tout ce matériel professionnel. Heureusement, la personne qui se tient derrière, en l’occurrence un homme, semble avoir l’habitude de ce genre de situation. Il l’aide à se détendre et a même lancé deux ou trois plaisanteries pour qu’elle se mette à rire et ait donc l’air plus naturel. « Je suis désolée, c’est la première fois que je fais ça. » Pourtant, quelque part, c’est presque étonnant. Sans forcément être à la pointe de la mode, Lou aime s’acheter de nouvelles fringues, bien s’habiller et aussi se maquiller. D’ailleurs, en règle générale, elle aime tout ce qui met en valeur sa féminité et ce jusqu’au bout des ongles. Avec deux soeurs aînées, elle a appris il y a longtemps déjà à assortir les couleurs, à bien utiliser les produits de beauté et à ne pas trop en faire. Le shopping est à ses yeux l’une des meilleures thérapies et elle peut passer des heures à essayer des tenues. Bref, sans être une professionnelle de ce milieu, Lou apprécie la mode et c’est probablement la raison pour laquelle elle s’est laissée convaincre par sa meilleure amie de se lancer aujourd’hui. Ce n’est pas grand-chose, c’est sûr, une séance photos qui ne l’engage à rien - mais pour elle, c’est déjà un pas en avant. Parce que comme le sait déjà tout son entourage, la bibliothécaire ne se trouve pas assez mince, ni même assez belle, alors s’exposer ainsi à un appareil photo est un progrès en soi. Heureusement, le dénommé Matthew, ainsi qu’il s’est présenté, a beaucoup d’idées et lui donne des instructions bien précises. Ça l’arrange bien, parce que comme ça, elle n’a qu’à suivre ce qu’il dit en espérant que le résultat sera un minimum satisfaisant. Et à un moment, elle ose même faire une suggestion, sans savoir si c’est une bonne idée ou pas. « Et si je me mettais plutôt comme ça ? » propose-t-elle, de plus en plus détendue au fur et à mesure que les minutes s’égrènent. Ils sont sur la plage, il fait beau, il n’y a quasiment aucun curieux - bref, elle aurait pu tomber sur bien pire comme décor pour poser pour une collection de l’été à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: That's just the first page of a whole book (+) Matthew & Lou (#)   That's just the first page of a whole book (+) Matthew & Lou EmptyDim 8 Nov - 19:23

that's just the first page of a whole book
"Wade" y en a encore combien?
Si je pouvais changer la manière dont tu te vois..

Cette journée lui avait été organisé et planifié par Lilly, styliste travaillant depuis de longues années dans la mode. Elle lui avait envoyé un mail la veille de cette belle journée ensoleillée pour qu'il continu à étendre son talent. Quelques collègues du staff avaient ramené du matériel professionnel pour réaliser un shooting photo sur la plage. Alors que le soleil venait à réchauffer sa peau et ce léger vent à souffler dans ses cheveux, Matthew, photographe de mode programmait son appareil à photo. Modulant le zoom de son objectif, il se concentrait de son côté afin de visualiser la finalité de ce shooting.
Le temps s'y prêtait, la bonne humeur se faisait ressentir, ça allait être une bonne journée de boulot. Cela ne faisait même pas deux semaines qu'il avait débarqué dans ce pays, mais très vite il s'était bien entendu avec ses collègues de boulot qui avaient tout autant le même humour que lui. Quel plaisir de bosser dans ces conditions! Il n'avait pas pu rêver mieux. Une jeune femme se présenta se définissant alors comme la cible de ce shooting photo. Elle prit place dans ce sable quelque peu tiède et la séance pouvait alors commencer..

Elle ne semblait pas forcément bien à l'aise pour débuter cette séance. Chose que Matthew avait tout à fait l'habitude de voir. En effet, le jeune homme avait bosser avec un tas de personnalités différentes les unes des autres. Il avait même eut à faire à des mannequins assez exigeants. Mais il avait cette capacité à s'adapter très facilement. Il lui en fallu donc peu pour essayer de la détendre, sortant quelques plaisanteries par moment. Fixé derrière son appareil à photo, jouant avec l'éclairage de ce soleil, le jeune homme capturait chaque instant. Elle prit la parole, s'excusant en justifiant que c'était bien la première fois qu'elle faisait ça. Abaissant son appareil photo, Matthew la regarda, compatissant à ce qu'elle venait de lui dire. " T'en fais pas, essayes de te détendre.. " Il sourit légèrement et lui tendit alors un verre d'eau fraîche afin qu'elle se rafraîchisse. Il faisait pas non plus quarante degré mais ce verre d'eau lui ferait surement du bien. Il tenait à ce qu'elle se sente mieux pour en tirer le meilleur de ses émotions. Alors qu'elle termina de boire cette eau, il le récupéra le laissant tomber à ses pieds dans le sable. Empoignant dans son appareil entres ses deux mains et la regardant une nouvelle fois à travers son mécanisme, il lui donna quelques indications pour se placer au mieux devant cet objectif. Il pouvait bien comprendre que la situation n'était pas forcément des plus décontractantes. Se faire prendre en photo sous différents angles pouvait bien être déstabilisant. Alors qu'il voyait qu'elle se détendait un peu plus, elle lui proposa d'autres mouvements avec lesquels Matthew pouvait jouer, du point de vu photographe. Lui accordant un sourire, le jeune homme affirma. " Niquel, allez lâches toi. Il n'y a que toi sur cette plage. Ne fais pas attention à moi. Fais moi sortir cette beauté qui se cache en toi ! " Multipliant les flash et ce petit "click" à chaque cliché qu'il prenait, Matthew continuait à bien bosser. Elle n'était pas experte mais bien assez féminine pour qu'elle continu à garder confiance en elle. Et c'est ce que Matthew voulait faire ressortir sur ces photos.
Elle se lâchait un peu plus, jouant même parfois avec le sable. Concentré sur cet effet, il se rapprochait un peu plus d'elle, cherchant son regard.
Lilly lui avait demander de mettre en valeur ces tenues tout en faisant ressortir une joie mais aussi une sensualité. Et Matthew s'appliquait.
made by black arrow
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: That's just the first page of a whole book (+) Matthew & Lou (#)   That's just the first page of a whole book (+) Matthew & Lou EmptyLun 9 Nov - 6:11

En quelques minutes, Lou a déjà compris que Matthew est un professionnel. Ce n’est pas quelqu’un qui a été engagé à la va-vite et qui vient d’apprendre sur le tas. Non, il a visiblement de l’expérience en la matière, qu’il s’agisse de guider la personne qui pose, de jongler avec différentes personnalités ou encore de la photographie en elle-même. Lâche-toi. Ne fais pas attention à moi. Fais-moi sortir cette beauté. Des instructions simples, même si elles ne le sont pas forcément à appliquer. Mais de fait, Lou arrive de plus en plus à se détendre. Elle tente de ne plus penser à l’objectif, ni aux personnes qui pourraient regarder ces photos, ni à Matthew même si c’est plus difficile étant donné qu’elle l’entend. La seule évocation d’une quelconque beauté, cachée ou non, l’a fait rougir, mais elle a fait abstraction. Après tout, le photographe a l’habitude de travailler avec les mannequins, alors… Assurément, son manque d’assurance est l’une des choses qui lui fait le plus défaut dans la vie quotidienne. Poser l’aidera peut-être à y remédier ne serait-ce qu’un tout petit peu. En tout cas, Lou est certaine que c’est pour qu’elle se lâche qu’Aela l’a poussée dans cette direction. Sa meilleure amie, elle, est déjà pleine d’assurance. En même temps, elle est tellement canon que c’est bien normal. C’est sûrement elle qui devrait être à sa place, d’ailleurs. Mais ce n’est pas le cas et la benjamine des Wade est décidée à faire de son mieux. C’était gênant au début, mais ça l’est de moins en moins. Il a raison, il n’y a que lui et il se contente de faire son travail au maximum de leurs possibilités. Et au final, la séance se passe beaucoup mieux qu’elle l’aurait espéré. Ses craintes s’avèrent non fondées et, au moment où ils prennent une pause, Lou est même suffisamment à l’aise pour échanger avec Matthew. « Tu as l’habitude de travailler avec des débutants ou des amateurs ? Ça doit faire longtemps que tu fais ça, non ? » Il lui tend à nouveau un verre d’eau qu’elle prend en le remerciant. Elle commence déjà à se montrer pipelette, ce qui est bon signe en ce qui la concerne. « Tu es british, je me trompe pas ? L’accent est très reconnaissable. »
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: That's just the first page of a whole book (+) Matthew & Lou (#)   That's just the first page of a whole book (+) Matthew & Lou EmptyLun 9 Nov - 18:03

Le ton avait bien été donné et toute l'équipe du staff se mettait grandement au boulot. Matthew gardait une bonne dynamique dans son travail en ciblant la jeune femme qui se détendait un peu plus. C'était plutôt agréable de bosser avec elle malgré que sa timidité prenait parfois le dessus. Mais le jeune homme était là pour l'aider et tirait le meilleur de son shooting photo. Elle n'allait pas être déçut quand t-elle verrait un peu plus tard ces photos. Très vite, il avait même essayer de la mettre en confiance en l'encourageant dans ce qu'elle donnait face à l'objectif. Quelques minutes plus tard, ils prirent une pause pour se désaltérer. Refermant son objectif, il l'entendit lui demander s'il avait pour habitude de travailler avec des débutants ou des amateurs. Curieuse, elle voulait également savoir s'il était photographe de mode depuis longtemps. Rejetant son regard sur elle en posant son appareil photo sur une petite table basse, il entreprit cette discussion avec enthousiasme. " Oui, j'ai l'habitude. Comme j'ai l'habitude aussi de bosser durant des défilés de mode. Que je bosse dans la mode, ça doit faire bien huit ans maintenant. Mais au lycée j'avais déjà un très bon appareil et je photographiait tout ce qui me passait par la tête ! " Il lui adressa un sourire amical, lui démontrant alors dans ses paroles qu'il avait toujours été intéressé par ce monde de la photographie et qu'il s'adaptait bien à toutes situations et surtout à toutes personnes. Passant des amateurs aux mannequins confirmés sur des défilés. Mais c'était le monde de la mode qui le branchait. Il y avait ce cadre strict de la mode et le jeune homme essayait d'embellir ce monde à travers ses photos.
Récupérant deux verres propres, ils les remplissait d'eau fraîche à l'aide d'une bouteille qui venait de récupérer dans une glacière et lui tendit à nouveau ce verre. Prenant de bonnes gorgées d'eau, il l'entendit s'intéresser un peu plus à lui. Curieuse celle-là! Matthew ne mordait pas et adorait rencontrer de nouvelles personnes. Il était assez sociable dans son genre et avenant. " Je suis bien british comme tu dis... " finissant par ricaner doucement. Elle n'avait pas tord, son accent se faisait vite repérer dans ce pays et ce n'était pas la première, ni la dernière personne à le lui faire remarquer. Mais très vite il lui fit signe dans son regard de reprendre sa place pour terminer cette séance. Non que le temps était compté, mais les heures passaient vite et Matthew semblait avoir quelques rendez-vous ensuite. Ils se remirent donc tous au boulot, gardant les meilleurs clichés. Alors qu'elle se détendait davantage durant cette séance et qu'elle changeait de tenue par moment, Matthew tenait à garder leur conversation. " Et toi, tu viens d'où? " Il était assez curieux lui aussi en fait. Il aimait bien connaître la personne qui se tenait toujours devant son objectif.
Cette jeune femme était surement déjà au courant, si sa soeur lui en avait parlé qu'un mystérieux anglais lui avait rendu visite par surprise il y a quelques jours.
Ce que Matthew ignorait totalement, Robin avait surement du en parler avec ses soeurs. Les nanas, elles se disent toujours tout.. Mais ce jeune homme ignorait encore qui se tenait devant lui. Allait-elle faire le lien? Allait-il une fois de plus tomber sur une Wade?
made by black arrow
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: That's just the first page of a whole book (+) Matthew & Lou (#)   That's just the first page of a whole book (+) Matthew & Lou EmptyMar 10 Nov - 5:23

Comme beaucoup de professionnels de la photographie, le dénommé Matthew semble passionné par son métier. Il lui apprend qu’il travaille dans la mode depuis huit ans déjà, mais qu’au lycée il se promenait déjà avec son appareil un peu partout. Lou, elle, n’a jamais vraiment fait de photographie. Elle s’est plutôt intéressée à la musique et notamment à la batterie, même si l’un n’empêche pas l’autre. Mais ça fait toujours plaisir de voir quelqu’un qui est dévoué à son travail, parce qu’il faut croire que ça devient de plus en plus rare aujourd’hui. D’ailleurs, après quelques mots échangés, il lui fait signe que c’est l’heure de reprendre. L’horloge avance relativement vite et, au fil des clichés, Lou doit régulièrement se changer pour poser dans différentes tenues. Il y en a certaines qu’elle adore et d’autres qu’elle ne porterait pas forcément parce que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais globalement elle aime ce qui est proposé. Ça l’aide d’ailleurs à se lâcher complètement et, à la fin de la séance, elle réussit à suivre complètement les instructions de Matthew. Détendue, naturelle, elle en vient même à s’amuser. Elle ne regrette plus d’être venue et, quelque part, elle se dit presque qu’elle se laisserait à nouveau entraîner dans ce genre d’aventure plus facilement. Et une fois le shooting terminé, elle a hâte de voir ce que ça donne, autant impatiente qu’anxieuse du résultat. Mais dans l’immédiat, elle bavarde à nouveau un peu avec le photographe qui lui confirme qu’il est bien originaire d’Angleterre. « Je viens d’ici » précise-t-elle quand il lui retourne la question. Rien de plus banal sans doute, mais c’est la stricte vérité. « Je venais déjà sur cette plage quand j’étais petite, mais je n’aurais jamais cru y poser pour des photos de mode un jour » ajoute-t-elle en riant. « Et tu es ici depuis longtemps ? » En tout cas, il n’a rien perdu de son accent, mais ça peut ne rien vouloir dire du tout. « En tout cas, merci… De ne me pas m’avoir brusquée et tout. C’était agréable de travailler avec toi. »
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: That's just the first page of a whole book (+) Matthew & Lou (#)   That's just the first page of a whole book (+) Matthew & Lou EmptySam 14 Nov - 11:40

Le soleil brillait un peu plus dans ce ciel et un léger venait accompagner cette séance photo. L'ambiance était toujours aussi agréable alors que le staff interagissait durant ce shooting. Matthew n'aurait jamais cru, en cette période de l'année, d'avoir à faire à un aussi beau temps. C'était donc une belle journée qui s'annonçait et une bonne journée productive. Alors que la jeune femme enchainait les poses en changeant de tenues, le jeune homme restait concentré sur son travail. Elle était plutôt belle jeune femme qui de nature devait bien savoir ce qu'elle voulait dans la vie. Mais il voyait toujours en elle cette petite hésitation ainsi que cette légère réservation de sa part. Il essayait pourtant de l'encourager sans relâche en voyant que les clichés étaient de plus en plus professionnels. C'est qu'elle dégageait quelque chose la p'tite ! Et malgré qu'elle soit dans certaines tenues parfois un peu dénudées, Matthew toujours autant professionnel, la mettait en valeur à travers ces photos. Alors que la séance commençait à prendre fin, la jeune femme lui affirma donc qu'elle était bien originaire de Nouvelle-Zélande. Une chance pour elle d'habiter dans son pays natif. Elle précisa même qu'elle venait sur cette plage étant plus jeune et qu'à aucun moment elle aurait cru un jour poser pour un shooting photo. A l'entendre, le jeune homme souriait amicalement. " Les temps ont changés alors ! " c'était pas faux. Elle avait accepté de faire cette séance de photo et Matthew était reconnaissant de pouvoir bosser avec elle. Curieusement, il fronça les sourcils voyant qu'elle s'intéressait davantage à lui. " J'ai débarqué le soir d'Halloween. Je suis venu pour voir une personne, si tu veux tout savoir.. et j'ai accepté ce nouveau contrat ! " terminant sa réplique sur un sourire égayé en pensant à Robin. Bien entendu, il se doutait bien qu'elle allait lui poser davantage de question sur cette fameuse "personne" en question.

Le shooting prit fin et le jeune homme fit signe à la demoiselle de s'avancer vers lui alors qu'il prenait place devant un ordinateur, où les clichés étaient automatiquement envoyés. Elle le remercia pour cet instant plutôt plaisant et partagé. " Avec plaisir, regardes donc ces chefs d'oeuvres ! " Il sourit tout en défilant sur cet ordinateur les différents clichés qu'il avait prit d'elle. Plutôt satisfaisant de son boulot, il ricana légèrement "prétentieux". " Très bon photographe, tu trouves pas ? " Il la regarda alors qu'elle se tenait à côté de lui. Matthew avait réellement apprécié bosser avec elle. Il lui tendit alors sa main dans laquelle il tenait sa carte professionnelle. " Si tu veux remettre ça un jour.. je serais ravi de te lancer dans la mode ! " venait-il de lui faire une proposition? Sans doute un contrat à mi-temps. La jeune femme récupéra sa carte mais il garda sa main tendue devant elle et rajouta amicalement. " En fait moi c'est Matthew ! " il espérait bien qu'elle finalise ces présentations..
made by black arrow
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: That's just the first page of a whole book (+) Matthew & Lou (#)   That's just the first page of a whole book (+) Matthew & Lou EmptyDim 15 Nov - 5:46

Sa séance terminée, sa tenue habituelle retrouvée, Lou recommence à discuter avec le photographe. Il lui apprend qu’il est arrivé de Grande-Bretagne peu de temps auparavant, à Halloween, pour voir quelqu’un. Fronçant légèrement les sourcils, elle se rend compte que cette anecdote titille quelque chose dans sa mémoire. « Oh, c’est marrant, j’ai entendu une histoire similaire récemment. » Mais c’est sûr qu’il ne doit pas être le seul à avoir débarqué à Island Bay à la fin du mois d’octobre, alors elle n’y prête pas spécialement attention. En fait, son attention est vite détournée par les photographies que le trentenaire lui montre. Avec intérêt, elle y jette un coup d’oeil. Impressionnée, elle a un hochement de tête approbateur. « C’est vrai, vous avez fait un super boulot. » La luminosité, les angles de prise, les poses demandées, tout ça ressort vraiment bien. La jeune femme ne va pas parler d’elle-même, parce qu’elle trouve qu’il y aurait toujours quelque chose à redire… D’ailleurs, elle a du mal à ne pas continuer à penser que des inconnus vont voir ces clichés. Mais globalement, elle est satisfaite. Néanmoins, elle est très surprise de se voir proposer une suite. « Vous êtes sérieux ? » Elle n’aurait pas pensé entendre ça, étant donné que sa meilleure amie a mis un moment à la convaincre et qu’elle a accepté sans rien espérer. Mais maintenant qu’elle y pense, ça mérite effectivement réflexion. « Je pense que ça me plairait bien. » Elle prend la carte tendue et la range dans sa poche, se disant qu’il ne faut pas s’emballer tout de suite mais qu’elle va probablement le rappeler. Et avec un sourire, elle lui serre la main. « Je m’appelle Lou. » Elle se souvient qu’il lui a déjà dit son prénom, mais alors qu’il le répète, ça fait un déclic dans la tête de la Néo-Zélandaise. Elle fronce à nouveau les sourcils, se demandant si la coïncidence est possible. Sûrement, oui, mais Island Bay est quand même une petite bourgade. Alors, piquée dans sa curiosité, elle a envie d’en avoir le coeur net. « Lou Wade » précise-t-elle, se demandant si ça suffira à le faire réagir s’il est bien celui auquel elle pense. Mais comme ce ne sera peut-être pas le cas, elle décide de poser carrément la question. « Est-ce que, par hasard, la personne que vous êtes venu voir s’appelle Robin ? »
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: That's just the first page of a whole book (+) Matthew & Lou (#)   That's just the first page of a whole book (+) Matthew & Lou EmptyMer 18 Nov - 0:59

Son appareil photo déposé sur une chaise, le jeune homme reprit un verre d'eau, satisfait de cette séance photo. En fait, il était plutôt fier des clichés qu'il avait prit. Heureusement pour la jeune femme, sinon elle serait encore sous les projecteurs. Lui qui tient toujours à chercher la perfection dans son travail. Alors qu'elle revenait vers lui en tenue normale, Matthew acquiesça d'un sourire en l'entendant dire qu'elle connaissait une histoire similaire à la sienne. Après tout, il n'avait surement pas été le seul à venir dans ce pays le soir d'Halloween, c'était surement une coïncidence... Il prit place alors derrière cet ordinateur en l'invitant à regarder le résultat de ce shooting. Elle semblait elle aussi satisfaite de ses photos et le complimentait même. Ce sourire ne s'était toujours pas effacer de ses lèvres. " Merci, je t'enverrai un book quand j'aurais tiré les photos. " Bien entendu, chaque mannequins et amateurs partaient avec ce book. Il ne tarda pas d'ailleurs à lui donner l'une de ses cartes professionnelles en lui affirmant que si elle était partante, il pourrait l'aider à se lancer dans le domaine de la mode. Question boulot, il était toujours sérieux dans ses promesses. " Seulement si ça te tente, je ne force personne.. " il lui glissa un petit clin d'oeil et lâcha sa carte alors qu'elle venait de la récupérer.

Il tenait tout de même à se présenter en lui tendant cette poignée de main. Elle s'appelait donc Lou, très joli prénom. Mais elle précisa subitement son identité en indiquant son nom. Lou Wade. Wade? Wade! Oh! y en a combien des Wade dans ce pays? Il ricana légèrement en inclinant son regard vers le bas en entendant sa question. Elle venait en plus de prononcer le prénom de Robin. Il se redressa alors, et gardant un sourire taquin au bord des lèvres, le jeune homme s'empressa de rétorquer. " Robin Wade, oui c'est bien elle.. tu es donc une Wade, toi aussi ? vous êtes combien en fait? y en a encore beaucoup? " il sourit doucement amusé prenant conscience qu'elle devait bien être la petite soeur de Robin. Alors qu'il avait fait la connaissance de Celeste il y a exactement deux jours, le voilà désormais devant Lou. Est-ce que ses soeurs savaient qu'elle allait faire une séance photo? C'était une question que Matthew commençait à se poser, histoire de ne pas se mettre dans une embrouille de famille. Pour le coup, il le prenait plutôt bien de tomber une nouvelle fois sur un membre de la famille Wade. Alors que devant Celeste, il avait été plutôt déstabilisé de tomber sur elle, par hasard, sur son lieu de travail. Mais il se sentait déjà bien à l'aise avec cette jeune Lou, surtout après cette séance c'était donc pour cela qu'il l'avait déjà tutoyé..
made by black arrow
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: That's just the first page of a whole book (+) Matthew & Lou (#)   That's just the first page of a whole book (+) Matthew & Lou EmptyMer 18 Nov - 11:03

Si elle est surprise de se voir proposer une éventuelle suite pour poser pour un photographe professionnel (et qu’elle se promet d’y réfléchir), Lou l’est encore plus quand elle commence à faire des liens. Mais l’agitation dans son cerveau a besoin d’être apaisée, d’où sa question sans détours. Et quand il vient lui confirmer ce qu’elle croyait avoir deviné, un sourire se dessine sur les lèvres de la jeune femme. « Oui, je sais que je lui ressemble pas beaucoup, mais c’est bien ma grande soeur. » Robin a la peau plutôt pâle, tandis que Lou se rapproche plus de Celeste avec un teint plus bronzé. Après tout, elles n’ont pas le même père que l’aînée, même si elles portent toutes le même nom. Mais ça n’a fait aucune différence dans la fratrie, d’autant plus que Robin est celle qui a le plus connu leur père. Une belle famille, grande aussi, comme le souligne Matthew. Lou en a l’habitude. Pour elle, une maison remplie, pleine de vie et d’éclats de rire, sans compter la quasi-impossibilité de trouver un moment de solitude en-dehors du sommeil, c’est tout à fait normal. Même si elle leur a parfois crié à la figure qu’elle aimerait bien un peu d’intimité quand elle était en pleine crise d’adolescence, elle n’imagine pas sa vie autrement que dans sa famille nombreuse. « Tu n’as pas idée… On est cinq en tout, trois filles et deux garçons. C’est moi la dernière. Enfin, j’ai un frère jumeau, mais il est né deux minutes avant, alors techniquement… » Elle commence à s’éparpiller, comme à chaque fois qu’il est question des membres de sa famille. Il y a de quoi se perdre si on ne les connaît pas, mais après tout, si Lou a bien saisi l’histoire, il va bien falloir que le photographe les fasse, non ? « Alors… Officiellement bienvenue au pays. » Elle n’ose pas lui demander combien de temps il compte rester, sinon ça donnerait l’impression de se transformer en interrogatoire familial. Néanmoins, elle ne résiste pas à la tentation de le taquiner un peu. « Très romantique, traverser la moitié du globe pour retrouver quelqu’un. Je serais folle de joie si un mec faisait ça pour moi. » Et un mec plutôt beau gosse, en plus… Parce que maintenant qu’elle sait qu’il a un rapport avec sa soeur, c’est le genre de choses auquel Lou prête attention. Elle ne connaît pas bien les détails de leur histoire, Robin lui en a touché deux mots, mais la benjamine sent qu’elle aura plein de questions la prochaine fois qu’elle verra son aînée. « Alors j’imagine que même en-dehors d’une séance photos, on sera amenés à se croiser à nouveau ? »
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: That's just the first page of a whole book (+) Matthew & Lou (#)   That's just the first page of a whole book (+) Matthew & Lou EmptyLun 23 Nov - 17:43

C'était bien elle, la petite soeur, la dernière fille de la famille Wade. Et en lui donnant raison, la jeune Lou ne ressemblait pas plus que ça à Robin, un peu plus à Celeste en revanche. Mais qu'importe, elle faisait bien partie de la famille Wade et ne doutait en rien leurs origines. En tout cas, ce qui était sur c'est que les femmes Wade avaient bien toutes un certain charme, à leur manière. En fait, Matthew était curieux. Curieux de savoir réellement combien ils étaient d'enfants dans cette famille même si Robin avait du lui dire à leur première rencontre sur Londres. Il était assez surprit de tomber sur elle par hasard, mais d'un côté tant mieux. Et vu comment le shooting photo c'était déroulé, le jeune homme n'avait aucun doute, ils allaient bien s'entendre. C'était bien parti. Ils étaient cinq et inconsciemment, Matt' se mit à compter dans sa tête. Il lui en restait deux alors à rencontrer. Mais chaque chose en son temps.. Elle lui souhaita par la même occasion la bienvenue dans ce pays, ce qui fit sourire gentiment le jeune homme. " Merci à toi " plutôt simple mais efficace. Il commençait à prendre ses marques malgré qu'il n'ait toujours pas trouvé de logement adéquat. Cependant, il avait retrouvé trois amies et visiterai le pays en temps voulu..
La jeune femme souligna le fait que sa décision était romantique. Elle n'avait pas tord mais il ne le voyait pas ainsi. Non, le jeune homme n'avait pas spécialement pensé à être romantique avec Robin. Non, lui il voulait tout simplement la retrouver et s'il fallait faire des kilomètres ça ne le dérangeait pas. Il ne voyait qu'elle, et désirait plus que tout au monde être à ses côtés. Assez taquin finalement, il rétorqua. " Elle a de la chance, c'est vrai.. " un zeste de prétention mais il resta humble " Ca t'arriveras sans doute un jour, j'en suis sur! " il comprit alors qu'elle devait surement être seule..elle était encore bien jeune et avait toute la vie devant elle. Puis fallait bien l'avouer, elle était plutôt agréable à regarder.. Elle l'avait encore en vivre des histoires d'amour plus ou moins enrichissantes. Alors que Matthew lui, ne se voyait pas sans Robin. En débarquant ici, il avait prit la décision d'officialiser leur couple mais également de se poser. C'était bien la première fois qu'il faisait cela pour une femme.
Plutôt perspicace cette petite. S'adossant contre ce grand tabouret qui se tenait face à cet ordinateur, le jeune homme reprit amicalement. " J'en ai bien peur oui ! " ricana t-il doucement. Mais il hésita un bref instant et rajouta. " Enfin, si la famille Wade m'accepte... " il ne doutait pas de lui et savait qu'il n'aurait pas de mal à se faire sa propre place dans la famille. Mais ce qu'il lui importait le plus, c'était Robin. " Tu leur as dis à tes soeurs que tu allais faire ce shooting ? Si tu leurs apprends que j'ai été ton photographe et que tu posais devant moi avec ces tenues légères, ça va jaser je pense... " Matthew ne savait pas encore comment les soeurs se comportaient entre elles, si elles étaient plutôt protectrices ou non. En tout cas, il savait ce que Robin aurait penser et n'aurait pas forcément été contre. Non, il pensait plutôt à Celeste.. loin de lui l'idée d'engendrer une dispute familiale...
made by black arrow
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: That's just the first page of a whole book (+) Matthew & Lou (#)   That's just the first page of a whole book (+) Matthew & Lou EmptyMar 24 Nov - 1:46

Esquissant un sourire suite à la plaisanterie de Matthew, Lou songe qu’elle s’entendra sans doute bien avec lui. Il va jusqu’à lui dire qu’elle aussi rencontrera sans doute un homme qui sera capable de faire preuve d’un tel romantisme envers elle. Et même si la jeune femme en doute, elle se contente de hocher la tête en signe d’assentiment. Après tout, c’est gentil, ce qu’il vient de dire. Oui, le peu qu’elle a vu du photographe lui plaît bien et c’est sûrement une bonne chose. Parce que même si Lou ne sait pas très bien où en sont Robin et lui, elle a une petite idée de la question vu qu’il a parcouru des milliers de kilomètres pour la retrouver. Alors ce n’est sans doute pas la dernière fois qu’elle le voit… Après, à voir s’il survit aux repas familiaux agités. Quand il lui dit que ce sera seulement si les Wade l’acceptent, la brune hausse vaguement les épaules. « Je vois pas pourquoi ce serait pas le cas. Tant que tu n’es pas en cavale en fuite avec une femme restée au pays, il devrait pas y avoir de problème… » Elle a pris un exemple un peu extrême, mais c’est justement pour lui montrer qu’il n’a pas à s’inquiéter. Lou, en tout cas, ne se mêle pas de la vie privée de ses frères et soeurs, ce qui relève assurément du bon sens élémentaire. En fait, elle se trouve plutôt chanceuse d’être née dans une famille tolérante et ouverte d’esprit et elle n’hésite pas appuyer ce point auprès du britannique. « C’est sûr que si tu présentes ça comme ça, c’est bizarre… Mais mes soeurs sont cool, promis. » Elle n’est pas sûre de comprendre ce qu’il voulait dire par ça va jaser, ou du moins dans quel sens il l’entendait, mais elle ne compte pas lui demander. Ils ne se connaissent pas encore assez bien pour parler de ce genre de choses et, de son côté, elle tient juste à le rassurer un minimum - d’autant plus que, comme elle le disait un peu plus tôt, ils vont sûrement être amenés à se revoir. « Je vais devoir y aller, j’avais seulement ma matinée, mais je reprends le travail… En tout cas, c’était un plaisir de te rencontrer. On se dit à bientôt » conclut-elle en lui adressant un large sourire. Puis elle rassemble ses affaires et, après un dernier signe de la main, elle quitte la plage. Elle va avoir des choses à raconter (et surtout, à demander) à sa soeur aînée, c’est sûr.
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: That's just the first page of a whole book (+) Matthew & Lou (#)   That's just the first page of a whole book (+) Matthew & Lou Empty

That's just the first page of a whole book (+) Matthew & Lou
Page 1 sur 1