AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous ne souhaitez pas arriver sans liens ?
peut-être que la famille maguire pourrait vous convenir !

l'idée de rejoindre une grande famille, vous intéresse ?
alors venez voir la famille stewart.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 christmas shopping ; pv. alexie

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: christmas shopping ; pv. alexie (#)   christmas shopping ; pv. alexie EmptySam 7 Nov 2020 - 18:09

christmas shopping

The world was on fire and no one could save me but you. It's strange what desire will make foolish people do. I'd never dreamed that I'd meet somebody like you. And I'd never dreamed that I'd lose somebody like you.


Elles s'y prennent peut-être un peu tôt, mais Alexie et Joséphine ont décidé d'aller faire les magasins pour Noël en avance. Les décorations commencent à peine à être installées, et l'ambiance ne s'y prête pas encore tout à fait, mais ça approche peu à peu, et Joséphine préfère amplement se débarrasser de cette corvée suffisamment tôt pour ne plus avoir à y penser. D'autant plus qu'elle a tendance à toujours s'occuper de trouver des cadeaux pour son entourage bien trop tard, quand on ne peut plus sonder les gens sans qu'ils pensent directement à Noël. elle ne sait pas si elle reviendra de cette séance shopping avec la totalité de sa liste, mais elle aura au moins essayé, et au pire trouvé un ou deux cadeaux !

Comme promis, elle passe chercher Alexie chez elle en voiture, afin qu'elles prennent la direction du centre commercial de Wellington. Quand elle arrive devant chez elle, Joey lui envoie un texto histoire de la prévenir, puis la salue de son étreinte la plus joyeuse, même depuis le siège conducteur, quand elle entre dans la voiture. "Salut toi ! Comment tu vas ?" demande-t-elle en rallumant le moteur pour quitter le bord de la chaussée et reprendre la route vers Wellington. En ce début de week-end, il y a un peu de circulation, mais Joséphine s'y est habituée à force de faire les trajets entre Island Bay et Palmerston North. Ça ne lui fait plus peur.

▬ CODAGE PAR AMATIS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: christmas shopping ; pv. alexie (#)   christmas shopping ; pv. alexie EmptyMer 18 Nov 2020 - 23:17

christmas shopping
JOSEPHINE & ALEXIE

✻✻✻  Chaque année, aux alentours du 24 décembre, alors qu'elle court les magasins, qu'elle joue des coudes dans les rayons et qu'elle pleure au téléphone parce que la poste a égaré un paquet, Alexie se dit : "l'année prochaine, je commence mes achats en NOVEMBRE." et évidemment chaque année... elle ne le fait pas. Pourtant elle songe à ce qu'elle va offrir dès le mois d'octobre, mais non et, mine de rien, il y a du monde sur sa liste, ça serait plus confortable pour son compte en banque de commencer avec sa paie de novembre. Et cette année c'est la bonne. Lorsque Joséphine lui a demandé si elle voulait l'accompagner commencé ses achats, la brune a tout de suite songé que c'était un miracle de noël... bon petit le miracle, mais quand même. En plus c'est bien plus sympa de faire les boutiques à deux. Comme convenu la rousse passe la chercher, elles se saluent chaleureusement, toujours heureuses de se retrouver puis elles prennent la route pour le centre commercial de Wellington, Alexie bataillant avec sa ceinture. Joey lui demande comment elle va et c'est avec un sourire éclatant que la brune lui répond : "Super bien ! ça me rend un peu euphorique d'acheter des cadeaux de noël... ou c'est le café peut-être. Et toi comment tu vas ?" Le centre commercial n'est qu'à une dizaine de kilomètres mais elle ne résiste pas à l'envie de proposer : "On devrait se mettre dans l'ambiance avec une playlist de noël non ?" il n'est jamais trop tôt pour Santa Baby et All I want for christmas, si ?  
✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: christmas shopping ; pv. alexie (#)   christmas shopping ; pv. alexie EmptyJeu 19 Nov 2020 - 19:32

christmas shopping

The world was on fire and no one could save me but you. It's strange what desire will make foolish people do. I'd never dreamed that I'd meet somebody like you. And I'd never dreamed that I'd lose somebody like you.


Même si elle est en double file, Joséphine ne panique pas de ne pas voir arriver tout de suite Alexie. Elle ne se fait même pas klaxonner durant les quelques minutes où elle laisse sa voiture clignoter au rythme des warnings sur le bord de la chaussée, sûrement l'atmosphère de Noël qui approche et détend les automobilistes... Alexie finit par pointer le bout de son nez dans la voiture, et après une courte étreinte, Joey peut redémarrer son véhicule pour prendre la route vers le centre commercial. "C'est sûrement le café... A moins que tu sois contente parce que t'auras moins de chances cette année de t'énerver sur tes cadeaux en retard aux alentours de Noël ?" la taquine Joséphine avant de rire. "Tout va bien de mon côté, j'aurai bientôt droit à des congés bien mérités, alors ça ne peut qu'aller bien !" fait-elle, fière de son année et de ce qu'elle peut s'accorder pour attendre les fêtes. "Allez, je te laisse connecter la musique si tu veux !" lance ensuite Joséphine en réglant son poste de radio sur le bluetooth pour permettre à son amie de se connecter plus facilement.

Sur fond de clochettes, les deux filles arrivent assez rapidement au centre commercial. Joséphine choisit de se garer dans le parking souterrain, et une fois qu'elles ont rejoint l'escalator qui les mènera au rez-de-chaussée du centre commercial, elle demande : "Alors, tu veux commencer par quoi ? Tu as une liste ou des priorités ?"

▬ CODAGE PAR AMATIS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: christmas shopping ; pv. alexie (#)   christmas shopping ; pv. alexie EmptyMar 1 Déc 2020 - 1:07

christmas shopping
JOSEPHINE & ALEXIE

Have a holly, jolly Christmas It's the best time of the year ✻✻✻   Alexie est du genre pile électrique quasiment toute l'année mais alors après le 31 octobre c'est sans doute pire encore. Elle adore noël, elle n'en a rien à faire que ce soit "une fête commerciale", elle aime l'ambiance, elle aime porter son bonnet de noël même s'il fait 30 degrés dehors, Joséphine a d'ailleurs de la chance qu'elle les épargne aujourd'hui, elle aime customiser ses pulls avec des guirlandes et recouvrir son appartement de décoration. Et aussi, elle adore acheter des cadeaux, le plaisir d'offrir c'est vraiment pas un mythe, ça lui fait sûrement même plus plaisir d'en offrir que d'en recevoir. "Tu sais qu'à si prendre à l'avance je vais du coup me dire que j'ai le temps pour emballer les cadeaux et je sens bien qu'au final le 23 ça sera la course au scotch." Il y a de grandes chances pour que ça se passe ainsi. Vu que la jeune femme lui laisse le feu vert, tout en connectant son téléphone au poste Alexie reprend : "Génial ! Tu vas passer les fêtes tranquillement avec ton mari ! Vous faites quelque chose en particulier ?" Alexie adorerait aller fêter noël dans un pays où il neige à cette période, ça doit être incroyable mais sa mère ferait surement un AVC si la brune lui annonçait ne pas être présente pour le réveillon... même à 36 ans. Bien trop vite pour toute sa playlist de noël elles arrivent et les choses sérieuses commencent. "J'ai pas pensé à faire une liste ! J'aurais dû... bon déjà il faut que je trouve des chaussettes rigolotes pour tout le monde, chaque année ils y ont droit." grande passion d'Alexie. "Tu as préparé une liste de ton côté ?" niveau organisation Joséphine sera peut-être là pour remonter le niveau.
✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: christmas shopping ; pv. alexie (#)   christmas shopping ; pv. alexie EmptySam 5 Déc 2020 - 16:51

christmas shopping

The world was on fire and no one could save me but you. It's strange what desire will make foolish people do. I'd never dreamed that I'd meet somebody like you. And I'd never dreamed that I'd lose somebody like you.


"Ça j'en suis sûre, il y aura forcément quelque chose, même un détail, pour te mettre en retard !" surenchérit Joséphine sans cesser de rire. Elle a l'habitude avec son amie, qui a un sens de l'organisation digne d'un flamant rose ! Une musique de Noël lancée, Alexie demande à Joey s'ils ont prévu quelque chose de spécial pour cette année, chez les Peñali. Elle hausse les épaules et répond mollement : "J'en sais rien, on n'en a pas encore trop discuté..." L'épisode de la veille au soir reste encore en travers de la gorge de Joséphine. Ils ont entamé une profonde discussion sur leur séparation physique, elle à Palmerston North, lui à Island Bay... Joséphine y pensait depuis un moment, mais elle a passé le cap de lui proposer de la rejoindre à Palmerston North, afin qu'ils ne soient plus séparés. Et ça n'a pas vraiment pris la tournure à laquelle elle s'était attendue, au contraire... Ils se sont promis d'y repenser un peu plus tard, et la rousse n'espère plus rien. Elle est légèrement démoralisée par la situation mais ne laisse rien paraître auprès d'Alexie. Si ça se trouve, Nathan et elle vont finir par trouver un terrain d'entente ! "On a encore le temps ! Il voudra peut-être qu'on aille dans ma famille, en Irlande... Ça fait bien longtemps qu'on n'a pas pu profiter d'un Noël enneigé, vu qu'ici ça se fait en été !" fait Joey en riant légèrement.

Les deux amies arrivent au centre commercial et commencent à discuter cadeaux, et surtout organisation de leur petit trajet entre les boutiques. "Je vais aussi prendre des chaussettes rigolotes pour Nathan tiens ! Je sens que Kayla va vouloir les lui manger... On va bien rire," fait Joséphine, un sourire attendri aux lèvres. Elle doit absolument trouver quelque chose à rogner pour sa chienne. Un bon gros os à moelle, et peut-être quelques nouveaux jouets en plus. Avec sa gueule de loup et ses dents puissantes, Kayla détruit très vite les jouets que sa maman peut lui acheter, mais c'est Noël, et elle aussi a le droit d'ouvrir des cadeaux ! Elle adore déchirer le papier avec ses dents, d'ailleurs. "Non, pas de liste ! Je vais me laisser porter, il est encore tôt, si jamais j'ai une illumination d'ici à Noël..." songe la rouquine une fois qu'elles sont arrivées en haut de l'escalator et qu'elles font face au centre du bâtiment. "Wouaw, ils ont déjà installé les décorations de Noël, ça va vite !" souligne Joséphine en montrant le plafond haut d'un geste de la main. Un sourire plus tard, et elle propose d'un ton joyeux : "On peut commencer par cette boutique de farce et attrapes derrière nous, pour voir s'ils ont les chaussettes rigolotes dont tu parlais !"

▬ CODAGE PAR AMATIS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: christmas shopping ; pv. alexie (#)   christmas shopping ; pv. alexie EmptySam 5 Déc 2020 - 22:48

christmas shopping
JOSEPHINE & ALEXIE

Have a holly, jolly Christmas It's the best time of the year ✻✻✻   Alors qu'Alexie interroge Joséphine sur ses projets pour Noël son amie lui répond de manière un peu évasive et la brune entend bien que le sujet est peut-être un peu sensible mais elle a trop souvent tendance à mettre les pieds dans le plat en se lançant ensuite dans des questions indiscrètes alors elle se tait, heureusement Joséphine rebondis joyeusement en faisant allusion à sa famille et à l'Irlande enneigé pour les fêtes, un rêve pour Alexie. Elle ne connaît Noël que sous la chaleur de l'été, rien d'étrange pour elle mais elle a bien conscience que l'ambiance de fin d'année sous la neige doit être magique. Arrivées au centre commercial elles s'interrogent sur leurs achats respectifs et si Alexie n'a aucun plan il y a une chose dont elle est sûre de ne pas se passer cette année encore : les paires de chaussettes à motifs amusants et l'idée séduit même Joséphine ce qui enchante la brune, petit à petit elle contamine les gens avec ses chaussettes ridicules. "Dans ce cas-là évite d'en prendre avec des os dessus ou des petites dindes." plaisante-t-elle lorsque Joséphine fait allusion à Kayla. L'escalator les conduit au cœur du centre commercial et en voyant la déco on ne peut pas dire qu'elles soient si en avance que ça sur leurs achats, les deux jeunes femmes sont directement plongées dans la magie de Noël, c'est une avalanche de vert, d'or, de rouge et de blanc qui les attend, le plafond est même recouvert de guirlandes lumineuses, ils n'ont pas fait les choses à moitié. Le tout sur fond de chants de Noël, ce décor les fait sourire l'une comme l'autre et elles se lancent à la recherche de chaussettes rigolotes en entrant dans une boutique de farces et attrapes. Typiquement c'est le genre de magasin où les gens ne peuvent s'empêcher de toucher à tout, peuplé de petites choses souvent inutiles mais qui deviennent soudain un besoin vital lorsqu'on tombe dessus, comme le repose lunette à moustache que trouve Alex en entrant et sur lequel elle s'extasie... alors qu'elle ne porte même pas de lunettes. Elles trouvent ensuite l'espace dédié aux chaussettes et tout de suite la brune s'emballe. "Oh j'adore celles-là ! y a des petits cerfs dessus c'est mignon... et celles-ci avec les LED incrustées, la perfection, je vais les prendre pour moi." elle remplit son panier de différents modèles, elle ne sait pas encore qui aura quoi mais au moins elle aura le choix et elle en prend même une paire supplémentaire au cas où ils organiseraient un père noël secret au zoo. "Je sais... je suis dans l'excès avec les chaussettes, mais deux paires achetées la troisième offerte..." qu'elle se justifie, bah oui techniquement elle en a pris que 6, elle n'y peut rien si on lui offre 3 paires de plus. "Tu prends lesquelles pour Nathan ?"
✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: christmas shopping ; pv. alexie (#)   christmas shopping ; pv. alexie EmptyLun 7 Déc 2020 - 22:19

christmas shopping

The world was on fire and no one could save me but you. It's strange what desire will make foolish people do. I'd never dreamed that I'd meet somebody like you. And I'd never dreamed that I'd lose somebody like you.


"Justement... Il me faut un motif provocateur..." répond malicieusement Joséphine. Elle imagine si bien la scène... Son gros toutou en train de se jeter sur un Nathan aux pieds frétillants, pour ne pas laisser l'opportunité à son ersatz d'enfant de les lui croquer. La rousse ne peut s'empêcher de sourire. Même si Nathan et elle sont sous le joug d'un certain déclin depuis quelques années, Joey ne s'imagine avec personne d'autre à ses côtés. C'est Nathan, ça a été et ça restera toujours Nathan.

De voir toutes ces décorations de Noël met du baume au coeur de Joséphine, qui propose qu'elles commencent par une boutique de farces et attrapes. Comme elle l'avait pensé, elle dispose effectivement d'un rayon sous-vêtements, même si les articles proposés sont bien loin de pouvoir être référencés comme tels, tant ils sont importables. Partagée entre le rire et l'horreur, Joey suit du regard Alexie, qui s'empare de plusieurs modèles et qui les jette dans son panier. Elle sourit légèrement, et déclare : "Je sais pas trop... Celles avec les cerfs sont vraiment pas mal, dans le genre !" Joséphine saisit un lot de deux paires, l'une au fond vert et l'une au fond rouge. "Ça le mettra dans l'ambiance pour le réveillon... Je vais voir s'il ont des jouets rigolos pour les chiens !" fait-elle. La rouquine s'éloigne donc à la recherche d'articles réservés aux animaux, mais elle fait malheureusement chou blanc. Elle retrouve bien vite Alexie, et lui demande : "Tu veux encore remplir ton panier ou ça ira ?" en riant légèrement. "J'ai pris que ce lot, je t'attends pour passer à la caisse, du coup !"

▬ CODAGE PAR AMATIS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: christmas shopping ; pv. alexie (#)   christmas shopping ; pv. alexie EmptyVen 11 Déc 2020 - 0:49

christmas shopping
JOSEPHINE & ALEXIE

Have a holly, jolly Christmas It's the best time of the year ✻✻✻   L'appel de la chaussette est trop fort chez la brune mais le bon côté des choses c'est qu'elle n'a pas choisi de collectionner un truc qui lui coûterait les yeux de la tête, elle aurait aussi pu se passionner pour les figurines de fée ou les sacs à main de marque, mais non elle a une centaine de paires de chaussettes ridicules et le même sac à main depuis cinq ans... et zéro fée chez elle, ça la fait un peu flipper ces trucs-là. Alors qu'elles se retrouvent près de la caisse Joséphine avise le panier de la brune qui esquisse une grimace. "Et ce n'est que la première boutique... J'aurais dû faire une liste, ça évite les débordements !" Quoique pas forcément, elle aurait sûrement acheté mille choses excepté les éléments de sa liste... et en plus elle aurait mis les chaussettes sur sa liste dans tous les cas. "J'en ai pour tout le monde normalement, même pour mon neveu de deux ans, regarde elles sont trop mignonnes." en faisant la moue Alex montre à Joséphine une petite paire de chaussettes toutes douces avec des oreilles de lapin. "Rien pour Kayla ici alors ? À part les chaussettes de Nathan." sourit-elle en se remémorant pourquoi en particulier son amie a choisi ce lot. Elles passent en caisse, c'est la partie un peu moins drôle du shopping, avant de ressortir du magasin. "Il y a une boutique pour animaux juste à côté, on peut y aller faire un tour. Surtout ne me laisse pas acheter des choses pour les chimpanzés, ils sont trop nombreux, si je commence à leur prendre des jouets j'aurai plus de budget pour mes sœurs." Et les sœurs avant les singes, c'est la règle de la maison.
✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: christmas shopping ; pv. alexie (#)   christmas shopping ; pv. alexie EmptyLun 21 Déc 2020 - 22:10

christmas shopping

The world was on fire and no one could save me but you. It's strange what desire will make foolish people do. I'd never dreamed that I'd meet somebody like you. And I'd never dreamed that I'd lose somebody like you.


Joséphine constate que son amie a l'air beaucoup plus emballée par le shopping de Noël qu'elle ne l'est. Elle trouve cela attendrissant et lui sourit sans ménagement, encore plus quand Alexie lui présente tout ce qu'elle a trouvé. "Ah ben je vois que tu ne t'es pas privée !" commente-t-elle, un sourcil levé. "Non, rien pour mon bébé... Je trouverai certainement mon bonheur dans la boutique pour animaux un peu plus loin, je me doutais bien qu'ici ça n'allait pas être un grand succès pour moi," souligne Joey dans la file de la caisse. Elles passent toutes deux bien rapidement, la boutique étant encore loin de l'effervescence liée à l'approche des fêtes, et ressortent du magasin avec chacune un sac en papier. "J'allais te le proposer ! Allons-y," acquiesce la rouquine. "Tu as déjà acheté des jouets pour les singes dont tu t'occupes ?" questionne Joséphine en riant légèrement.

Le temps qu'Alexie lui réponde, elles sont arrivées à ladite boutique pour animaux. Joséphine est la première à y entrer, et est immédiatement émerveillée par les lieux. "Là, c'est plus mon univers déjà..." fait-elle à l'attention d'Alexie. "Alors, le rayon pour chiens..." Elle flotte jusqu'au coin où se trouvent une multitude de jouets à mâchouiller et grignoter, oubliant presque la présence de son amie à ses côtés. "Si tu veux, tu peux m'aider à choisir des cadeaux pour Kayla, ça t'empêchera de penser à tes propres choux qui t'attendent au boulot," propose Joséphine en se saisissant d'une corde épaisse amusante.

▬ CODAGE PAR AMATIS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: christmas shopping ; pv. alexie (#)   christmas shopping ; pv. alexie EmptyMar 22 Déc 2020 - 18:34

christmas shopping
JOSEPHINE & ALEXIE

Have a holly, jolly Christmas It's the best time of the year ✻✻✻   "Oui ! Je te suis reconnaissante de m'avoir montré cette boutique, j'aurais pas du tout pensé à chercher là-bas." maintenant qu'elle l'a découvert il y a de fortes chances pour que ça devienne l'un de ses magasins préférés. Leurs premiers achats effectués elles jettent maintenant leur dévolu sur une boutique pour animaux, pour l'instant on ne peut pas dire que les magasins qu'elles sélectionnent soient très conventionnels, mais si l'une trouve son bonheur dans le rayon chaussettes à motifs la seconde trouve immédiatement le sien au rayon des os en plastiques. "Je leur achète souvent des ballons et des peluches parfois... et j'ai un capucin qui a une véritable passion pour les fermetures éclair, si je porte ma veste polaire il passe son temps à jouer avec, du coup je lui en ai déjà acheté une, comme on trouve en couture." admet Alexie en souriant. "Mais pour ma défense il venait de se faire opérer d'une patte, donc je considère que c'était nécessaire pour son moral." Elle n'a pas été jusqu'à l'ajouter sur une note de frais à remettre au comptable mais à bien y réfléchir elle aurait pu. "Ils ont joué un rôle important pour moi après... tu sais, les fausses couches, la rupture... tout ça." elle esquisse un sourire un peu plus triste et hausse une épaule avant de balayer le sujet d'un revers de main pour reprendre. "Enfin bon, c'est pas le moment de leur prendre des cadeaux, ils attendront les soldes." reprend-elle en riant, elle se tourne vers les jouets pour chien et en choisit un qui fait un bruit particulièrement agaçant, d'ailleurs elle le teste et se tourne vers la rousse. "Si je te conseille celui-ci ton mari va me détester non ? Et toi aussi peut-être un peu."
✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: christmas shopping ; pv. alexie (#)   christmas shopping ; pv. alexie EmptyMar 29 Déc 2020 - 18:05

christmas shopping

The world was on fire and no one could save me but you. It's strange what desire will make foolish people do. I'd never dreamed that I'd meet somebody like you. And I'd never dreamed that I'd lose somebody like you.


"Ah oui quand même !" commente Joséphine quand Alexie lui raconte tout ce qu'elle offre parfois aux singes dont elle s'occupe au travail. Elle manque de se mettre à rire en se demandant si elle ne pourrait pas faire pareil de son côté, avec ses employés... Qui ne sont pas des singes, mais qui apprécieraient tout de même de recevoir des cadeaux, parfois, pour les motiver ! "C'est mignon..." murmure la rousse. Un air plus grave prend possession de son visage lorsqu'Alexie évoque les difficultés qu'elle a rencontrées, et le fait que ces animaux lui ont pas mal remonté le moral à l'époque. Elle se contente de hocher la tête en souriant légèrement, compatissant grandement. C'est comme ça qu'elles se sont connues, on peut difficilement faire plus triste comme début d'amitié. Heureusement qu'elles ont bien remonté la pente, depuis ! "Je pourrais dire pareil pour Kayla, mais malheureusement elle sait très bien ce que c'est que Noël !" déclare Joey en accompagnant son amie dans son éclat de rire. A son grand dam, sa chienne sait parfaitement quelle époque de l'année se prépare en fonction de ce qui est déployé dans la maison. Dès qu'elle va voir l'arbre de Noël être monté par ses parents, elle va aller chaque jour en-dessous du sapin pour renifler les cadeaux qui y auront été déposés. Lors de sa première année, Joséphine a dû la gronder et l'éduquer pour qu'elle ne les déchire que sur autorisation, mais depuis elle se tient bien mieux à ce sujet.

Les deux amies rentrent dans le magasin pour animaux et se dirigent directement devant les jouets pour chiens. Alexie se saisit d'un os en plastique qui fait skouiq skouiq, ce qui ne manque pas de faire rire Joséphine. Elle le prend dans sa main et l'essaie à son tour. "Nathan, c'est sûr oui, moi je l'adore !" s'exclame-t-elle. Elle place l'un de ses bras comme un panier et le dépose en son creux. "Je sens que ça va faire comme toi avec les chaussettes... Kayla va avoir plus de cadeaux à ouvrir que Nathan !" lance la rousse en haussant les sourcils avant de sourire à nouveau. "J'aime bien celui-là..." se reprend-elle en attrapant la corde amusante qu'elle avait dans les mains quelques secondes plus tôt. "Il me faut aussi des trucs à grignoter pour elle, et c'est pas dans ce rayon que je trouverai ça !" Joséphine se déplace donc de quelques rayons pour arriver à l'espace gourmandises pour chiens. Elle se demande si elle ne devrait pas aller chercher un panier plutôt que de s'encombrer mais trop tard, deux nouveaux articles ont déjà rejoint les deux jouets. "Tu vas prendre quelque chose toi, du coup ?" se renseigne-t-elle auprès d'Alexie.

▬ CODAGE PAR AMATIS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: christmas shopping ; pv. alexie (#)   christmas shopping ; pv. alexie EmptyMar 19 Jan 2021 - 19:04

christmas shopping
JOSEPHINE & ALEXIE

Have a holly, jolly Christmas It's the best time of the year ✻✻✻ Tout comme pour les chaussettes, il se peut que parfois Alexie soit un peu trop dans l'excès avec les singes dont elle s'occupe au zoo. "Mais par contre je ne leur achète pas de chaussettes." encore heureux ! Du coup son cas n'est pas encore si grave que ça... Si la brune en rit, elle sait aussi très bien pourquoi elle aime être si proche de ses primates, pas besoin d'avoir fait une école de psycho pour comprendre qu'elle a projeté son besoin de maternité sur eux, qu'elle a trouvé une affection particulière auprès d'eux tout comme Joséphine avec Kayla, Alexie le comprend bien, c'est pourquoi elle ne trouve pas ça étrange que Joey parte dans des achats de Noël pour son chien et qu'en plus de ça l'eurasier sache très bien ce que signifie cette période de l'année. Alors au côté de la rousse, Alex recherche le jouet parfait, s'amusant bien entendu à tester le bruit de chaque objet lui passant sous la main. Sans grande surprise, ils produisent tous un couinement qui -avouons-le- finit toujours un peu par taper sur le système mais ce n'est rien à côté de celui que la brune vient de dégoter, il est particulièrement énervant, c'est alors évident que c'est LE jouet parfait pour l'eurasier de son amie ! Alex est le genre de tante à avoir offert une batterie à sa nièce pour ses 8 ans au grand dam de sa sœur et de son beau-frère qui lui ont lancé de sacrés regards noirs cerclés de cernes les jours suivants, mais Joséphine semble être faite du même bois qu'elle en vue de son sourire lorsqu'elle teste le jouet à son tour, apparemment qu'il puisse agacer Nathan l'amuse encore plus et pèse même dans la balance : jouet validé. "Au fait qu'est-ce-que tu as demandé au vieil homme en costume rouge toi ?" interroge la brune alors que Joséphine empile les articles de manière approximative entre ses bras. "Attends je vais t'aider." rit-elle en récupérant l'un des sachets de friandises en phase de se faire la malle. "Non je ne craque pas, si je prends juste un jouet pour les chimpanzés on va m'accuser de faire du favoritisme, si ça remonte aux oreilles des lémuriens ils vont me faire la misère." si Alexie le dit en riant elle est toutefois presque sûre de ce qu'elle annonce. "Une boutique de cosmétique ça te va ensuite ? Je pense prendre un genre de kit de produits pour ma nièce."
✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: christmas shopping ; pv. alexie (#)   christmas shopping ; pv. alexie EmptyLun 25 Jan 2021 - 19:30

christmas shopping

The world was on fire and no one could save me but you. It's strange what desire will make foolish people do. I'd never dreamed that I'd meet somebody like you. And I'd never dreamed that I'd lose somebody like you.


Deux premiers jouets sont validés par Joséphine. Elle sait d'avance que Kayla ne va pas mettre très longtemps à les mâchouiller au point qu'ils ne ressemblent plus à leur forme d'origine, et que le son de celui qui couine ne soit même plus perceptible. Elle a beau lui acheter des bâtons à grignoter et des os parfumés à la viande, sa chienne détruit toujours tout ce qu'elle prend un peu trop souvent dans sa gueule. Heureusement que les mains et les bras de Joséphine sont résistants, sinon elle ressemblerait à un gruyère aujourd'hui, avec tout ce que Kayla l'a mordue en jouant ! Elle n'y va pas aussi fort qu'avec ses jouets, mais tout de même... "Alors là, tu m'en poses une bonne." Joséphine n'a pas encore parlé des cadeaux de Noël avec Nathan. En général, ils attendent début Décembre, pour avoir tout le reste du mois pour s'en occuper. Une année, ils se sont mutuellement offert un grand voyage, mais en général ils se font chacun une surprise de taille, en plus d'autres petits cadeaux. Joséphine a une légère moue. "J'y ai même pas réfléchi, pour tout t'avouer... Et toi alors ?" demande-t-elle en retour une fois qu'elles sont dans le rayon des friandises. "Merci..." Joséphine se laisse prendre quelques sachets de mains par son amie, dans un grand sourire. "Oh, tu crois qu'ils vont répandre des rumeurs pour rendre tout le monde jaloux ? Ça m'étonnerait, mignons comme ils sont !" plaisante Joey à propos des singes. "Avec plaisir oui, je vais pouvoir t'aider à choisir, comme ça !" fait-elle. "Bon, je crois que j'ai tout ce que je voulais... Ah, un ou deux gros os encore !" se souvient Joey en passant devant les articles en question. Elle parvient à en caser deux dans sa main, puis prend la direction de la caisse pour le paiement de ses articles. L'employée du magasin lui propose un sachet, ce que Joey n'est pas en mesure de refuser. Une fois tout son butin enfermé dans un sac, Joséphine suit Alexie en dehors de la boutique. "Je te suis, du coup, s'il y a une enseigne que tu préfères !" lâche-t-elle en souriant.

▬ CODAGE PAR AMATIS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: christmas shopping ; pv. alexie (#)   christmas shopping ; pv. alexie EmptyMar 13 Avr 2021 - 2:50

christmas shopping
JOSEPHINE & ALEXIE

Have a holly, jolly Christmas It's the best time of the year ✻✻✻ Si elles sont là pour acheter les cadeaux pour leurs proches, dressant chacune leur tour la liste des boutiques et des présents à y trouver, Alexie s'intéresse également à la liste personnelle de Joséphine, sa liste au Père Noël et on peut dire qu'avec cette demande elle prend la rousse de court. En effet Joey lui dit ne pas y avoir encore réfléchi avant de lui retourner la question et en réalité la brune non plus n'y a pas réfléchi... enfant elle passait des heures sur sa liste à l'agrémenter de dessins, à changer d'idée, à rajouter des formules de politesse bien mielleuses pensant ainsi faire pencher le Père Noël de son côté puis elle avait grandi et la partie qu'elle préférait maintenant c'était de se creuser la tête pour trouver les cadeaux que personne n'avait demandés pour créer la surprise. "En fait moi non plus... ça serait pas trop mal qu'on fasse du repérage en même temps pour notre propre liste du coup." C'était le moment idéal pour faire du repérage. "J'aimerais bien un walkman, le même que celui que j'avais quand j'étais ado, je l'ai perdu il y a des années... enfin perdu, je soupçonne une de mes sœurs de l'avoir cassé par accident puis caché pour que jamais je ne l'apprenne." en réalité elle ne ferait surement plus grand chose de ce walkman aujourd'hui, l'idée lui était venu subitement mais c'était plus par nostalgie que réelle utilité. Les mains chargées l'une comme l'autre de divers articles destinés à Kayla, Alexie songe qu'il n'y aura surement pas de chien plus heureux que celui du couple Peñali le matin de noël. En parlant de Kayla justement Alexie pense à sa nièce Kayla, même si la jeune fille a certainement une liste bien établie qu'Alex ne manquera pas de demander à sa soeur elle voudrait lui prendre un petit truc à part pour la prochaine fois qu'elles passeront du temps ensemble. Alors dès que les deux jeunes femmes sortent de la boutique Alexie les dirige vers la première enseigne de cosmétique qu'elle croise. "Bon je n'y connais pas grand-chose donc si tu as un conseil n'hésite pas." Même si les vendeuses sont là pour ça. Elle s'arrête pour regarder un coffret tout fait avec divers soins et masques pour le visage, les cheveux, les pieds, les mains... "J'en aurais ajouté un pour les genoux et les coudes perso mais bon." dit-elle sur le ton de la plaisanterie. "La boîte est vraiment jolie... c'est le genre de détail important à onze ans je pense."
✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.


christmas shopping ; pv. alexie 792901804:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: christmas shopping ; pv. alexie (#)   christmas shopping ; pv. alexie EmptyMar 1 Juin 2021 - 1:33

christmas shopping

The world was on fire and no one could save me but you. It's strange what desire will make foolish people do. I'd never dreamed that I'd meet somebody like you. And I'd never dreamed that I'd lose somebody like you.


"Alors allons-y pour du repérage !" accepte Joey en souriant chaleureusement. Ca ne lui fera pas de mal non plus de trouver quelques idées pour aider Nathan, en plus de chiner pour deux ou trois choses à offrir à ce dernier, de son côté... "Un walkman ?" s'étonne la rouquine en tournant son visage vers Alexie, tout en prenant garde à ne pas faire tomber les friandises entre ses bras en les donnant à son amie pour qu'elle l'aide. "C'est un mot que je n'ai pas entendu depuis au moins quinze ans..." se souvient-elle. "T'en ferais quoi ?" demande-t-elle en haussant un sourcil, amusée. "Je ne sais même plus comment on les charge en musique... Ni même ce que c'est avec exactitude !" fait la rousse en riant. Après la boutique d'articles pour animaux, les deux jeunes femmes se dirigent vers une boutique de cosmétique, sur la proposition d'Alexie qui désire faire un cadeau à sa nièce. "Je t'avoue que je n'y connais pas grand chose non plus..." répond Joséphine avec sincérité. Elle ne se maquille que très peu, ou alors seulement pour les grandes occasions. Elle n'a jamais été trop fervente du fait de se couvrir le visage de produits peu naturels, aussi se contente-t-elle de son charme naturel le plus souvent. "Elle a onze ans ?" répète Joséphine alors qu'Alexie est en train d'examiner un coffret contenant divers produits pour le corps, tout en souriant suite à sa blague. "Regarde, celui-là est encore plus girly," propose-t-elle. Alliant le geste à la parole, Joséphine se saisit du coffret en question. Ce sont les mêmes produits, mais le packaging est quelque peu plus féminin. "Enfin, je propose ça, mais je sais pas si elle est vraiment fan du rose bonbon..." murmure Joey. "Sinon, je crois qu'il y a des parfums un peu plus loin ! C'est un bon âge, pour avoir un premier parfum adulte, non ?" demande la rousse. Elle n'y connaît pas grand chose aux enfants mais ça vaut le coup de proposer, des fois que cela puisse aiguiller Alexie sur son choix.

▬ CODAGE PAR AMATIS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: christmas shopping ; pv. alexie (#)   christmas shopping ; pv. alexie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
christmas shopping ; pv. alexie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: