contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.
une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
de son vrai nom jamie walker ✿ cavalière hors pair ✿ s'est fiancée une fois mais jamais mariée ✿ a été la doublure cascade de uma thurman entre autres ✿ son bébé c'est son bateau, le billy blue ✿ issue d'une famille uniquement composée de femmes que l'on surnomme affectueusement les amazones ✿ a gardé un accent texan à couper au couteau ✿ fleur bleue ✿ croit au destin et ne prend aucune décision avant d'avoir reçu un quelconque signe de sa part ✿ passe sa vie à fuir ✿ a son propre jardin où elle fait aussi bien pousser des fruits et légumes que d'autres plantes et fleurs diverses ✿ évadée d'un culte de hippies ✿ fan de wham!, florence + the machine et fleetwood mac ✿ adore les jeux vidéo mais joue très mal ✿ fière tante de trois poupées : bobbi jean, daisy et jewel.
○ posts : 529
○ points : 50
○ pseudo : dory.
○ avatar : katheryn winnick.
○ DC : une rousse et une autre blonde.
○ crédits : moi ; astra.
○ inscrit le : 14/01/2019
ONGLET 2
Sujet: get down it's saturday night → abel (#) Mar 10 Nov - 20:27
De temps à autres, Vesper aime bien écumer les bars de la ville puis également ceux de la capitale. Et non, je vous vois venir, ce n’est pas une alcoolique, elle aime juste s’imprégner de l’ambiance et puis ça lui permet parfois de faire des rencontres, aussi. Souvent drôle d’ailleurs, car si elle ne fréquente pas ces endroits dans le but de picoler, il n’en va pas de même pour tout le monde, ça serait même plutôt l’inverse. Tout ça pour dire que ce soir-là, la texane passe devant certains bars de la capitale sans trop savoir lequel finira par avoir sa préférence jusqu’à ce qu’elle trouve un flyer par terre, piétiné par une centaine de chaussures au moins mais peu importe, ce qui importe, c’est que ce flyer annonce une soirée karaoké pour ce soir. Quelle chance ! Elle vérifie le nom du bar avant de le chercher dans la rue et de finir par tomber dessus. Effectivement, on ne peut pas se tromper, on entend une voix massacrer Eye of the Tiger depuis le trottoir. Ne pouvant résister bien longtemps à l’appel de cette sirène, Vesper en pousse la porte et tâche de se trouver une place. C’est qu’il y a tout de même un peu foule ; à croire qu’une vedette locale à décidé de leur faire l’honneur de chanter une chanson à ce karaoké. Cela dit, ça pourrait même être le cas que la blonde n’en saurait rien, c’est pas comme si elle y connaissait grand-chose.
Bref, elle s’installe au comptoir et demande une Corona avant de reporter toute son attention sur le chanteur, un sourire moqueur s’affichant sur son visage. Car non, pas question pour elle de prendre le micro, elle ne ferait clairement pas mieux que ce gars mais c’est justement ce qui fait qu’elle peut bien se moquer sans le moindre scrupule : c’est qu’elle, elle sait pertinemment qu’elle chante comme une casserole. Alors oui, bon, peut-être bien que lui aussi et qu’il a juste envie de s’amuser et dans ce cas, c’est tout à son honneur étant donné qu’il doit bien être conscient qu’il s’expose aux critiques des autres. Vesper prend une gorgée de la bière qu’on vient de poser devant elle et prend tout de même la peine d’applaudir ce type alors qu’une femme prend sa place au micro. Chantera bien, chanter mal ? C’est toujours la question et le verdict tombe très vite : mal, encore une fois. Sur du Céline Dion, qui plus est. De mieux en mieux. Elle ricane avant d’hausser un peu la voix et de se pencher sur le bar pour demander au barman :
« C’est souvent comme ça ? »
Parce que si oui, alors elle viendrait plus souvent.
_________________
heaven trembles
all these couples are kissing and I can't stand the heat i lost my shoes and left the party i wander in the street i put my feet into the fountain the statues all asleep no use wishing on the water it grants you no relief.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: get down it's saturday night → abel (#) Mer 2 Déc - 22:06
Get down it's saturday night
Vesper & Abel
Une nouvelle soirée, un nouveau service. Abel s'était maintenant habitué à ce nouveau rythme depuis qu'il a commencé à travailler dans ce bar à son arrivée en Nouvelle-Zélande. Lui qui n'arrivait pas à tenir en place pour des boulots, qui en enchaînaient plusieurs, l'un après l'autre, se retrouvait à limite avoir une routine qui s'installait. C'était peut-être l'âge qui faisait ça, de s'habituer à faire quasiment la même chose chaque jour. A vrai dire, ce n'était pas si mal, surtout le temps de s'habituer à cette toute nouvelle vie dans ce tout nouveau pays. Oui ça faisait maintenant déjà des mois qu'il était là, mais pour un ricain pur et dur, qui n'avait jamais mis les pieds ailleurs et qui ne connaissait aucune autre culture, ce n'était pas chose facile, encore plus quand l'accent des locaux n'aidait pas. Il ne pouvait pas dire grand chose de son côté non plus, avec son petit accent de Boston, réputé à manger les "r" dans les mots, entre autres. Mais mine de rien, petit à petit, il commençait à retenir certaines prononciations d'ici ou certaines expressions surtout. Etait-il en train de se faire une petite place ici et d'avoir un semblant de vie normale ? Peut-être bien, mais il ne faut pas le dire à haute voix, pour éviter toute malédiction, comme elles avaient l'air de bien l'aimer.
Abel avait passé une partie de la matinée de hors, à courir, parce que ça lui faisait du bien, et il n'allait pas se mentir, l'air marin était agréable pour ce genre de choses. Oui bon, il enchaînait sur un paquet de cigarettes après sa course, mais il appelait ça : équilibre. Il ne fallait pas trop lui en demander non plus. Il était de service le soir, et ça allait être une soirée karaoké, alors il avait profité de l'après-midi pour ne rien faire, juste glander dans son studio, dans le calme, avec des fois un bouquin entre les mains quand il ne faisait pas de sieste. Il savait que ses oreilles allaient prendre cher ce soir, alors un peu de calme ne lui ferait aucun mal. Une petite heure avant le début de son service, Abel prend le bus d'Island Bay en direction de Wellington, histoire d'arriver un peu avant l'heure et se griller quelques cigarettes. Il se prend même une petite bière, première boisson alcoolisé de la journée, ce qui est en soi, un exploit pour Abel. Il s'arrête à une seule par-contre, parce qu'il avait tout un service à gérer derrière le comptoir. La soirée karaoké commençait, le bar se remplissait assez rapidement et Abel enchaînait la préparation de boissons. A chaque fois qu'on lui demandait un cocktail où il fallait faire tout un tas de mélange, il grimaçait. Il détestait faire ça. Quelle idée de mettre de la sauce tomate et du céleri dans une boisson, sérieux. Mais c'était son boulot, pas le choix. Pas le choix non plus que de rester derrière le comptoir pendant que l'une des chansons classiques se faisait massacrer par l'un des premiers participants. Cringe. Abel hoche la tête, un sourire assez narquois au coin des lèvres, lorsque la foule applaudit le piètre chanteur. Peut-être que c'était ça le secret des cocktails à la sauce tomate, ça rendait les voix horribles un peu plus agréables ? Qui sait. Qui dit soirée spéciale karaoké, dit enchaînement des performances, et c'est reparti sur un autre morceau, du Céline Dion. Une des clientes ayant commandé il y a peu se penche vers le comptoir, s'adressant à Abel qui n'était pas loin. Le barman se rapproche un peu plus pour lui répondre.
Ouais... Un iceberg serait pas de refus là, maintenant.
Dit-il, faisant référence bien sûr au film dont est tiré la chanson de Céline Dion qui est en train d'être chantée actuellement.
En fin de soirée, je parie qu'il y aura encore le groupe de filles à moitié bourrées qui veulent absolument chanter Single girls, ou ladies, ou j'sais plus.
Peut-être que cette cliente elle-même fera partie de ces filles, dans ce cas elle sera peut-être assez bourrée pour oublier qu'Abel l'avait jugée en début de soirée.
Dernière édition par Abel Mariano le Mar 8 Déc - 19:15, édité 1 fois
Queen Morticia
Vesper Vane
ONGLET 1
○ âge : 45 (05.05)
○ statut : en couple.
○ métier : cascadeuse.
○ quartier : #169, north bay
○ orientation sexuelle : hétéro.
○ informations en vrac :
de son vrai nom jamie walker ✿ cavalière hors pair ✿ s'est fiancée une fois mais jamais mariée ✿ a été la doublure cascade de uma thurman entre autres ✿ son bébé c'est son bateau, le billy blue ✿ issue d'une famille uniquement composée de femmes que l'on surnomme affectueusement les amazones ✿ a gardé un accent texan à couper au couteau ✿ fleur bleue ✿ croit au destin et ne prend aucune décision avant d'avoir reçu un quelconque signe de sa part ✿ passe sa vie à fuir ✿ a son propre jardin où elle fait aussi bien pousser des fruits et légumes que d'autres plantes et fleurs diverses ✿ évadée d'un culte de hippies ✿ fan de wham!, florence + the machine et fleetwood mac ✿ adore les jeux vidéo mais joue très mal ✿ fière tante de trois poupées : bobbi jean, daisy et jewel.
○ posts : 529
○ points : 50
○ pseudo : dory.
○ avatar : katheryn winnick.
○ DC : une rousse et une autre blonde.
○ crédits : moi ; astra.
○ inscrit le : 14/01/2019
ONGLET 2
Sujet: Re: get down it's saturday night → abel (#) Mar 8 Déc - 18:57
A en voir la tête du barman, oui, c’est souvent comme ça. Vesper ne peut que sourire face à sa remarque au sujet de l’iceberg. Ah, force est de reconnaître qu’il n’a pas tort et puis ça ne serait jamais qu’un juste retour de karma. Il ajoute ensuite que, plus tard dans la soirée, il y aura également ce fameux groupe de nanas pas mal déchirées qui voudront absolument chanter de toutes les célibataires de la planète : Single Girls. Enfin, Single Ladies mais c’est l’hésitation qui la fait rire cette fois. Comment peut-on se tromper ? A chaque nouvelle chanson de Beyoncé, les radios se sentent obligées de la passer en boucle durant des mois tout ça parce qu’il s’agit de Queen B. Et tant pis si ça dégoûte à force. Et puis parce que ce type parle de ces soirées karaoké comme un vétéran parle du Vietnam. Cela dit, il a peut-être développé un superpouvoir qui lui permet de ne plus les entendre ? Elle ferait sans doute pareil à sa place. En parlant de ça, une autre chose qu’elle apprécie c’est le fait qu’il se permette d’en parler avec un brin de moquerie dans la voix alors que c’est tout de même de ses clients dont il parle. Bon okay, il ne reverra sans doute jamais plus de la moitié d’entre eux, alors ça s’excuse.
« J’imagine bien. Et vous, il vous arrive de quitter votre place pour aller pousser la chansonnette en leur compagnie ou pas du tout ? »
La texane se doute déjà de la réponse, bien entendu ; il n’a vraiment pas la tête du gars qui attrape le micro pour chanter My Way on se prenant pour Sinatra et s’il se moque, c’est que lui aussi peut se le permettre mais qui sait ? Une fois que sa voix se mêle à celles de jeunes femmes enivrées – et donc à moitié sourdes parce que ça va de pair ? Sans oublier que c’est très sûrement un excellent moyen de pécho. Mais ça, c’est un cliché, peut-être bien que les barmans ne sont pas tous comme ça. Toujours est-il que quelque chose la titille et la blonde ne met pas bien longtemps avant de mettre le doigt dessus. Ce léger accent.
« Vous êtes du pays, je me trompe ? »
Et par-là, elle ne veut bien sûr pas dire la Nouvelle-Zélande mais les Etats-Unis, ce qu’il est inutile de préciser étant donné que son accent à elle est très loin d’être « léger ».
« D’ailleurs, votre tête ne m’est pas inconnue. »
Oui, maintenant qu’elle y pense. Bon d’accord, on oublie difficilement une tête comme celle-là mais on ne s’attend jamais à croiser un visage familier sur un sol qui ne l’est beaucoup moins.
_________________
heaven trembles
all these couples are kissing and I can't stand the heat i lost my shoes and left the party i wander in the street i put my feet into the fountain the statues all asleep no use wishing on the water it grants you no relief.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: get down it's saturday night → abel (#) Lun 11 Jan - 11:28
Get down it's saturday night
Vesper & Abel
Si Abel avait été un simple client dans ce bar, il aurait très probablement fui en voyant que c’était une soirée karaoké, à moins d’être déjà un peu éméché et en compagnie de quelqu’un avec qui se moquer des piètres chanteurs de la soirée. Un peu comme ce qu’il faisait maintenant avec la cliente au comptoir. Sauf que là, il n’était pas éméché, et il n’avait pas d’autre choix que de rester ici jusqu’à la fin de la soirée. Mais mine de rien, le fait d’en plaisanter rendait la chose un peu plus supportable. De toute façon, ce n’était pas la première fois qu’il assistait à ce genre de soirées ici, depuis qu’il a commencé à travailler dans ce bar. Il y en avait une quasiment chaque semaine, il a juste eu la chance de ne pas être de service quelques fois où elle avait eu lieu.
Pas du tout, je suis bien derrière mon comptoir ! Et vous, vous allez nous faire découvrir votre voix plus tard ?
A premier abord, elle n’avait pas l’air de faire partie de ce groupe de filles dont il parlait plus tôt, qui cherchaient à absolument chanter du Beyoncé à chaque soirée. Mais qui sait, peut-être allait-elle le surprendre, qu’elle était au comptoir à attendre un groupe d’amies pour continuer la soirée. Il se permettrait peut-être de la taquiner, si c’était le cas, elle n’avait pas l’air d’être quelqu’un qui s’offusquait de tout. Après tout, les gens du Texas avaient plutôt un fort caractère, assez inébranlable parfois. En tout cas, il pensait qu’elle était originaire de là-bas, avec son accent assez prononcé. Mais la belle blonde lui pose la question en premier, ayant remarque l’absence d’accent néo-zélandais chez Abel aussi.
Exact. C’est un accent texan que je détecte chez vous ?
Il en était persuadé, en tout cas c’était un accent du sud des US. A moins qu’il y avait une région en Nouvelle-Zélande où ça ressemblait, là ce serait la surprise. Lorsque la cliente lui dit ensuite que sa tête ne lui était pas inconnue, Abel pose un regard un peu plus insistant sur elle. La lumière du bar était un peu tamisée, mais effectivement, en regardant plus longtemps, c’est vrai que sa tête aussi lui disait quelque chose. Merde, et s’ils avaient eu une aventure ensemble et qu’elle faisait partie de celles qu’Abel n’ait pas appelé le lendemain. Non, une si belle femme, le barman n’oublierait pas s’il avait passé une nuit torride avec.
On s’est pas croisés en Californie par hasard ?
Ce petit détail, sur la région, était venu comme ça, peut-être son inconscient qui se rappelle encore de cette rencontre. Celle avec une texane en Californie. Abel avait fait un petit tour des Etats-Unis en accompagnant Reira dans ses voyages, et la Californie avait fait partie des états visités. Pas l’état qu’il a le plus aimé, en passant. Trop de superficialité.
Queen Morticia
Vesper Vane
ONGLET 1
○ âge : 45 (05.05)
○ statut : en couple.
○ métier : cascadeuse.
○ quartier : #169, north bay
○ orientation sexuelle : hétéro.
○ informations en vrac :
de son vrai nom jamie walker ✿ cavalière hors pair ✿ s'est fiancée une fois mais jamais mariée ✿ a été la doublure cascade de uma thurman entre autres ✿ son bébé c'est son bateau, le billy blue ✿ issue d'une famille uniquement composée de femmes que l'on surnomme affectueusement les amazones ✿ a gardé un accent texan à couper au couteau ✿ fleur bleue ✿ croit au destin et ne prend aucune décision avant d'avoir reçu un quelconque signe de sa part ✿ passe sa vie à fuir ✿ a son propre jardin où elle fait aussi bien pousser des fruits et légumes que d'autres plantes et fleurs diverses ✿ évadée d'un culte de hippies ✿ fan de wham!, florence + the machine et fleetwood mac ✿ adore les jeux vidéo mais joue très mal ✿ fière tante de trois poupées : bobbi jean, daisy et jewel.
○ posts : 529
○ points : 50
○ pseudo : dory.
○ avatar : katheryn winnick.
○ DC : une rousse et une autre blonde.
○ crédits : moi ; astra.
○ inscrit le : 14/01/2019
ONGLET 2
Sujet: Re: get down it's saturday night → abel (#) Mer 20 Jan - 17:14
Elle ? Chanter ? Cette seule pensée la fait bien rire. Dieu les préserve tous dans ce bar qu’une telle chose arrive un jour. C’est un peu dommage, d’ailleurs, car Vesper adore la musique. Pas au point d’en jouer elle-même, ni même de chanter en publique mais elle pourrait en écouter des heures durant. Et bien sûr, on ne parle pas de gens qui chantent tout aussi faux qu’elle mais qui n’ont pas peur de prendre un micro même si elle avoue volontiers bien aimer se moquer d’eux. La blonde secoue donc la tête.
« Sûrement pas. Contrairement à eux, je suis bien consciente que le temps change dès que je me mets à chanter. Mais ça fait plaisir de trouver quelqu’un d’autre avec qui me moquer. Gentiment, bien sûr. »
Enfin, ou pas. Tout dépendait du chanteur ainsi que de son attitude. S’il donnait l’impression de se prendre pour le nouveau Sinatra, alors pas de quartier, c’est ainsi que ça fonctionne. Elle lui demande ensuite s’il ne serait pas du pays, du sien, donc, pas de la Nouvelle-Zélande et prend une gorgée de sa bière en attendant la réponse qui ne tarde pas : elle a vu juste. Le barman lui retourne alors la question, la précisant un peu plus : ne serait-elle pas du Texas ? Un sourire étire ses lèvres, elle ne pourrait jamais le cacher. Ce qui tombe bien puisque ce n’est pas non plus le but.
« Exact ! »
Puis la texane va plus loin en lui demandant s’ils ne se seraient pas déjà croisés par hasard. C’est que son visage lui paraît familier, une réflexion qu’elle se fait depuis qu’ils ont commencé à parler. Alors certes, elle en a vu passer des visages, Vesper, surtout du temps où elle bossait à Hollywood. D’autres très beaux mais elle est quand même à peu près sûre de ne pas se tromper. Et puis au pire, elle s’excusera, si ça se trouve il avait peut-être un sosie. Mais ce ne sait apparemment pas utile puisqu’après quelques secondes, il semble la remettre lui aussi. Oui, la Californie ça lui parle. En même temps, on ne rencontre pas tellement de gens au Texas, uniquement ceux qui sont là depuis toujours et qui resteront là jusqu’à ce que mort s’ensuive. Elle opine donc du chef, un sourire toujours collé aux lèvres.
« Incroyable qu’on se retrouve ici ! Qu’est-ce qui t’amène, si je peux me permettre ? »
Maintenant qu’elle est sûre de déjà le connaître, Vesper repasse tout naturellement au tutoiement. A quoi bon se faire chier s’ils ne sont pas de parfaits inconnus l’un pour l’autre, hein ?
_________________
heaven trembles
all these couples are kissing and I can't stand the heat i lost my shoes and left the party i wander in the street i put my feet into the fountain the statues all asleep no use wishing on the water it grants you no relief.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: get down it's saturday night → abel (#) Mar 2 Mar - 11:34
Get down it's saturday night
Vesper & Abel
L’on pouvait croire qu’à ce stade, Abel commençait à avoir l’habitude de ces soirées spéciales, et c’était le cas, partiellement. Il essayait tant bien que mal de se concentrer sur le brouhaha de la salle, vers le comptoir, et de filtrer quelques voix qui charcutaient bien comme il faut certaines classiques. Mais ce n’était pas tout le temps évident, y en avait qui chantaient vraiment à tue-tête, ne laissant aucun autre choix que de devoir subir cette souffrance. Mais, en plaisanter rendait la chose un peu plus supportable.
C’est peut-être ce qu’ils essaient de faire, pour avoir de la neige à Noël ?
Dit-il, sourire aux lèvres, alors qu’il continuait à nettoyer quelques verres. Abel était bien ravi d’être tombé sur cette demoiselle, qui, en plus de se moquer de certains passages, avait aussi un accent que le barman comprenait beaucoup plus facilement que l’accent local. Ce n’était peut-être pas celui de Boston ou New-York, mais plutôt un accent qui avait l’air d’être du sud. Texas, peut-être. Et il n’avait pas tort, puisque la belle blonde le lui confirme. Elle vient ensuite lui demander s’ils ne s’étaient pas croisés avant. Non pas qu’Abel n’avait pas une bonne mémoire, mais il ne faisait pas forcément toujours l’effort de se rappeler de toutes les têtes qu’il a rencontrées dans sa vie. Mais ça a assez rapidement fait tilt dans sa tête, en associant cet accent texan et une rapide escapade en Californie. C’était, effectivement, incroyable qu’ils se retrouvent à l’autre bout du monde.
Un besoin de changement surtout, et j’ai quelques connaissances ici, ça m’a motivé à venir. Et toi ? Tu fuis les influenceurs de LA ?
Une part de vérité dans son discours. Il avait bien une connaissance, la raison pour laquelle il est venu d’ailleurs, mais bien sûr qu’il ne rentrerait pas dans les détails. Ce point-là, c’était pour lui et uniquement pour lui. Il ne peut s’empêcher de plaisanter sur la Californie, et les clichés que l’état pouvait avoir, même si ce n’était pas entièrement faux non plus. Mine de rien, cette discussion permettait de bloquer un peu les voix parvenant de la scène.
Par-contre j’ai du mal à me rappeler de ton prénom. Moi c’est Abel.
Probablement qu’elle aussi elle ne s’en rappelait pas. Peut-être qu’ils ne s’étaient même pas présentés à l’époque, Abel ne se rappelait pas forcément des détails de leur rencontre. Non, il n’a pas été son dealer, il était déjà passé par la case prison et avait arrêté son business lorsqu’il avait accompagné Reira dans ses voyages. Alors il lui rappelle son prénom, au cas où.
Spoiler:
Désolée pour ma lenteur
Queen Morticia
Vesper Vane
ONGLET 1
○ âge : 45 (05.05)
○ statut : en couple.
○ métier : cascadeuse.
○ quartier : #169, north bay
○ orientation sexuelle : hétéro.
○ informations en vrac :
de son vrai nom jamie walker ✿ cavalière hors pair ✿ s'est fiancée une fois mais jamais mariée ✿ a été la doublure cascade de uma thurman entre autres ✿ son bébé c'est son bateau, le billy blue ✿ issue d'une famille uniquement composée de femmes que l'on surnomme affectueusement les amazones ✿ a gardé un accent texan à couper au couteau ✿ fleur bleue ✿ croit au destin et ne prend aucune décision avant d'avoir reçu un quelconque signe de sa part ✿ passe sa vie à fuir ✿ a son propre jardin où elle fait aussi bien pousser des fruits et légumes que d'autres plantes et fleurs diverses ✿ évadée d'un culte de hippies ✿ fan de wham!, florence + the machine et fleetwood mac ✿ adore les jeux vidéo mais joue très mal ✿ fière tante de trois poupées : bobbi jean, daisy et jewel.
○ posts : 529
○ points : 50
○ pseudo : dory.
○ avatar : katheryn winnick.
○ DC : une rousse et une autre blonde.
○ crédits : moi ; astra.
○ inscrit le : 14/01/2019
ONGLET 2
Sujet: Re: get down it's saturday night → abel (#) Ven 12 Mar - 21:29
La neige à Noël, Vesper n’a jamais vraiment connu. Pas de neige au Texas, pas plus en Californie. La Nouvelle-Zélande est incontestablement le pays le plus froid où elle a vécu mais avec une petite spécificité : les saisons inversées. Ce qui fait qu’elle peut à peu près comprendre qu’on puisse rêver d’un Noël blanc comme on en voit dans les films – encore que ça ne soit pas son cas, elle se gèle déjà suffisamment les miches comme ça – mais de là à déclencher carrément un déluge pour ça, c’est peut-être un peu abusé, non ? Voilà qui lui provoque un sourire.
« Ça ou alors on a droit et des gens très altruistes qui veulent faire stopper la sécheresse chez leurs voisins australiens, allez savoir. »
La blonde a déjà eu à faire à des gens qui se prétendaient altruistes par le passé et elle savait d’expérience que tout geste altruiste était généralement dicté par une pensée égoïste. Pas toujours, cependant, il existe très certainement quelques exceptions mais Vesper serait bien en peine de n’en citer qu’une seule. Bref, ils en viennent alors à se reconnaître. Du moins au niveau de la physionomie car en ce qui concerne la mémoire des prénoms, ce n’est pas trop ça pour aucun des deux. Néanmoins, elle l’écoute lui donner la raison pour laquelle il se trouve dans ce pays bien loin du leur. Besoin de changement plus connaissances, ça penche forcément dans la balance au moment de mettre les voiles. Il lui retourne alors la question, y allant même de sa petite supposition qui la fait rire.
« En quelque sorte. »
Disons qu’il a vu juste sur le côté fuite de la chose. Pas vraiment à cause des influenceurs, ça serait même plutôt l’inverse.
« Par contre on doit plutôt ma présence ici au hasard. Le coup du globe qu’on fait tourner. »
Pas tout à fait mais presque. ; la texane ne connaissait personne ici, à son arrivée. Ce qu’il lui fallait en ce temps-là c’était mettre le plus de distance possible entre elle et San Francisco. Lorsqu’il lui donne son nom, Abel, ça fait bel et bien écho à son souvenir. Elle aurait pu douter de l’identité sous laquelle elle s’était présentée à lui à cette époque mais ça lui paraissait évident.
« Et moi Vesper. »
Après qu’elle ait quitté Abernathy, Vesper ne s’était plus présentée sous le nom de Jamie. Ça lui rappelait trop sa vie d’avant, sans doute.
Spoiler:
t'es toute excusée, t'en fais pas
_________________
heaven trembles
all these couples are kissing and I can't stand the heat i lost my shoes and left the party i wander in the street i put my feet into the fountain the statues all asleep no use wishing on the water it grants you no relief.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: get down it's saturday night → abel (#) Lun 12 Avr - 16:53
Get down it's saturday night
Vesper & Abel
Abel rigole à sa propre connerie, puis à celle de la belle blonde également. Manquerait plus qu'il neige ici, en cette période en plus. Même si le barman n'avait pas fait tout un tas de recherches sur le pays, il a quand même fait l'effort de voir à quoi ressemblait la météo ici, histoire de prendre ce qu'il fallait en vêtements. Il était bien content de voir qu'il n'allait pas se les geler. Il a vécu toute sa vie dans la côte Est des Etats-Unis, et dans les endroits les plus froids, notamment Boston ou New York, où il neigeait des masses et les températures étaient très basses pendant l'hiver. Alors pendant les périodes où il n'avait pas spécialement les moyens de payer son chauffage, ce n'était pas très agréable. Savoir qu'ici, il aura ce souci en moins, c'était un point positif. Mais en tout cas, c'était assez fou que les deux se retrouvent ici. Non pas qu'ils aient été très proches avant, mais uniquement des connaissances passagères, mais au moins ça faisait un visage familier en plus dans le coin. Et un accent beaucoup plus compréhensible pour Abel.
Ah ça va, t'es pas si mal tombée alors.
Parce que bon, tourner un globe et aller au premier endroit auquel on pointe, ça pouvait faire de mauvaises surprises. En tout cas, Abel ne voudrait pas se retrouver dans certains pays. De toute façon, lui, il avait déjà du mal à quitter son pays natal, seul endroit qu'il a connu. Il est venu ici pour une raison particulière, et au début il était bien dégoûté que Dylan ait choisi de revenir à sa ville natale. Elle aurait bien pu rester aux US, ou aller au Canada, ses deux pays d'origine, mais non, fallait que ce soit à l'autre bout du monde. Mais en fin de compte, le coin était pas si mal que ça.
Vesper, right.
Ce prénom lui disait quelque chose, parce que ce n'était pas un prénom qu'il entendait souvent. A ce moment, une personne vient passer commande au bar et Abel, après s'être excusé auprès de Vesper d'un signe de la main, s'exécute à préparer un cocktail coloré avec des sirops et des jus et je ne sais quoi encore, tout ce qu'il détestait, et peut-être bien que ça se voyait un peu dans son regard alors qu'il passe le verre à la cliente. Il revient ensuite au niveau de la texane.
Et ça fait longtemps que t'es là alors ?
Il papote, il papote Abel. Peut-être le fait de tomber sur une compatriote le faisait un peu plus parler qui sait. Mais il fallait dire que sa compagnie était plutôt agréable. Et en plus elle lui tenait compagnie pendant cette soirée assez agonisante. Au moins, ça lui éviter de trop se focaliser sur les groupes d'amateurs de chant.
Queen Morticia
Vesper Vane
ONGLET 1
○ âge : 45 (05.05)
○ statut : en couple.
○ métier : cascadeuse.
○ quartier : #169, north bay
○ orientation sexuelle : hétéro.
○ informations en vrac :
de son vrai nom jamie walker ✿ cavalière hors pair ✿ s'est fiancée une fois mais jamais mariée ✿ a été la doublure cascade de uma thurman entre autres ✿ son bébé c'est son bateau, le billy blue ✿ issue d'une famille uniquement composée de femmes que l'on surnomme affectueusement les amazones ✿ a gardé un accent texan à couper au couteau ✿ fleur bleue ✿ croit au destin et ne prend aucune décision avant d'avoir reçu un quelconque signe de sa part ✿ passe sa vie à fuir ✿ a son propre jardin où elle fait aussi bien pousser des fruits et légumes que d'autres plantes et fleurs diverses ✿ évadée d'un culte de hippies ✿ fan de wham!, florence + the machine et fleetwood mac ✿ adore les jeux vidéo mais joue très mal ✿ fière tante de trois poupées : bobbi jean, daisy et jewel.
○ posts : 529
○ points : 50
○ pseudo : dory.
○ avatar : katheryn winnick.
○ DC : une rousse et une autre blonde.
○ crédits : moi ; astra.
○ inscrit le : 14/01/2019
ONGLET 2
Sujet: Re: get down it's saturday night → abel (#) Sam 17 Avr - 5:03
Abel n’a pas tort : faire tourner un globe et se rendre à la destination qu’on pointe, c’est prendre le risque de tomber sur un endroit vraiment craignos. Comme la Russie, par exemple. Ou encore l’Ouzbékistan. Bien que Vesper n’y ait jamais mis les pieds et n’y connaisse rien, tous les pays dont le nom se termine par « istan » ne lui disent rien qui vaille. Pourtant, c’est peut-être très cool. Enfin, elle en doute fortement mais elle ne peut pas en jurer non plus. Bref. Tout ça pour dire qu’il ne valait mieux pas tenter le diable. Un sourire aux lèvres, la blonde opine du chef. Le nom de Vesper semble alors lui revenir. Oui, c’est une sacrée coïncidence qu’ils se retrouvent là tous les deux. Bien qu’elle n’y croie pas. Non, s’ils sont là en ce moment, c’est qu’il y a une bonne raison à ça. Laquelle ? Elle l’ignore et peut-être ne le saura-t-elle jamais – si ça se trouve, l’Univers a juste envie de les entendre critiquer les chanteurs du dimanche -, mais elle n’en doute pas. Quoi qu’il en soit, elle sait qu’elle n’est pas là pour trop le distraire de son travail aussi balaie-t-elle son excuse d’un geste de la main ; tout à fait normal qu’il poursuive son service malgré sa présence.
D’ailleurs, ça lui permet de se concentrer un peu plus sur la casserole qui s’est emparée du micro pour chanter The Final Countdown tout en imitant les instruments. La texane grimace d’autant plus en lançant un regard entendu au jeune homme. Non, ce n’est vraiment pas nécessaire de faire les instruments en plus de chanter faux. Puis il revient vers elle et lui demande depuis combien de temps elle est là. Vesper fait rapidement le calcul dans sa tête.
« Un peu plus d’un an. Et toi ? »
Avant d’enchaîner directement :
« Tu t’y fais bien à la vie ici ? »
On ne pourrait pas aller jusqu’à dire qu’elle non mais, et sans doute parce qu’il s’agit d’un pays bien calme que le leur, l’acclimatation se fait vraiment en douceur. Pour ne pas dire lenteur. Ici, les gens sont calmes et polis – en tout cas en règle générale -, chez elle, les gens se tirent dessus sans arrêt ; y a pas à dire, ça fait un sacré changement, déjà. Sans compter au niveau du boulot. En revanche, elle imagine que pour Abel, un bar reste un bar. Cela dit, barman, c’est rarement une vocation donc peut-être bien qu’il a le même souci.
_________________
heaven trembles
all these couples are kissing and I can't stand the heat i lost my shoes and left the party i wander in the street i put my feet into the fountain the statues all asleep no use wishing on the water it grants you no relief.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: get down it's saturday night → abel (#) Dim 2 Mai - 19:40
Get down it's saturday night
Vesper & Abel
C'est qu'elle est bien courageuse, Vesper. L'idée de faire tourner un globe et aller au premier pays pointé, c'est bien quelque chose qu'Abel n'aurait jamais fait. A vrai dire, si ce n'était pour sa volonté de retrouver Dylan, il n'aurait probablement jamais quitté les Etats-Unis. Non pas par grand amour du pays et ce qu'il lui offrait, parce que depuis sa naissance, le pays n'a rien fait pour lui, mais juste parce qu'il s'y est habitué. Jamais il n'aurait imaginé se retrouver à l'autre bout du monde, à un endroit où les gens venaient pour faire du tourisme. Non, lui, il est fait pour les endroits oubliés, ceux que les gens évitent parce que "ça craint". Mais décidément, le destin en a voulu autrement, et le voilà maintenant ici, à servir des verres derrière ce comptoir. Au moins ça, il savait bien faire. Être barman a probablement été l'emploi qu'il a le plus exercé dans sa vie. Oiseau de nuit, ça lui allait toujours bien, mais nombreuses sont les fois où il a été viré parce qu'il a commencé une bagarre avec un client qu'il trouvait un peu trop lourd. Il paraîtrait qu'il a gagné en patience, parce que les clients lourds existent toujours. C'est peut-être l'âge qui a fait ça, ou peut-être juste cette envie, même légèrement cachée, de vouloir avoir un semblant de vie normale, sans devoir se battre à tout va. C'est bizarre, il n'a pas l'habitude, il n'a connu que ça quasiment toute sa vie, et pourtant, le voilà, à essuyer des verres, et à se taper la discussion avec une cliente, à supporter tant bien que mal les horribles voix émanant de la scène.
Quelques mois seulement.
On n'ira pas jusqu'à dire qu'il s'est parfaitement acclimaté, il faut pas non plus abuser. Il a encore du mal sur certaines choses, encore méfiant vis-à-vis des gens, aussi gentils et polis peuvent-ils être. C'est clair que ça change des fouteurs de merde dans les quartiers où il a grandi. Ou alors dans des quartiers plus riches où on le regarde de travers. Ici, il n'a encore pas eu ce regard, ou alors il n'a juste pas fait attention.
Ouais ça va, j'ai encore un peu de mal avec l'accent, et la conduite à droite. Heureusement que j'ai pas de bagnole, je serais probablement pas là si c'était le cas.
Dit-il, un léger sourire aux lèvres. La probabilité qu'il ait un accident était bien plus faible que celle où il sortirait de la voiture pour se défouler sur un autre conducteur tellement il en aurait eu marre. C'est qu'il y a une limite à sa patience.
Et toi, les vrais Tex-Mex te manquent pas trop ?
Clairement, ça fait du bien de parler à quelqu'un du pays. Abel sait bien que les tex-mex, ou autres plats dont ils ont l'habitude aux US, se font dans pas mal de restaurants partout dans le monde, mais est-ce vraiment pareil ? N'empêche, il est loin d'être le plus éclectique quand il s'agit de nourriture. Par-contre, il aurait été furieux s'il n'avait pas trouvé de bonne bière ici. Mais celle-ci semble être un élément important chez les kiwis aussi, thank God.
Queen Morticia
Vesper Vane
ONGLET 1
○ âge : 45 (05.05)
○ statut : en couple.
○ métier : cascadeuse.
○ quartier : #169, north bay
○ orientation sexuelle : hétéro.
○ informations en vrac :
de son vrai nom jamie walker ✿ cavalière hors pair ✿ s'est fiancée une fois mais jamais mariée ✿ a été la doublure cascade de uma thurman entre autres ✿ son bébé c'est son bateau, le billy blue ✿ issue d'une famille uniquement composée de femmes que l'on surnomme affectueusement les amazones ✿ a gardé un accent texan à couper au couteau ✿ fleur bleue ✿ croit au destin et ne prend aucune décision avant d'avoir reçu un quelconque signe de sa part ✿ passe sa vie à fuir ✿ a son propre jardin où elle fait aussi bien pousser des fruits et légumes que d'autres plantes et fleurs diverses ✿ évadée d'un culte de hippies ✿ fan de wham!, florence + the machine et fleetwood mac ✿ adore les jeux vidéo mais joue très mal ✿ fière tante de trois poupées : bobbi jean, daisy et jewel.
○ posts : 529
○ points : 50
○ pseudo : dory.
○ avatar : katheryn winnick.
○ DC : une rousse et une autre blonde.
○ crédits : moi ; astra.
○ inscrit le : 14/01/2019
ONGLET 2
Sujet: Re: get down it's saturday night → abel (#) Jeu 6 Mai - 0:00
Quelques mois seulement. Vesper aimerait pouvoir en dire autant. Ça fait quoi ? Quelque chose comme presque deux ans qu’elle est là, maintenant. Et pourtant, elle a toujours du mal à s’y faire. C’est pas qu’elle aime pas. Ni même qu’elle voudrait être ailleurs, en fait, elle aime plutôt mais c’est si radicalement différent de ce qu’elle a connu jusque-là qu’elle s’adapte très lentement. Elle acquiesce et pense à la conduite inversée. Elle non plus n’a pas de voiture et ça s’applique fort heureusement assez peu aux bateaux ce genre de règles mais il n’empêche qu’elle est tout à fait d’accord ; ça doit être d’autant plus difficile de s’adapter à ça. Pourtant, la texane se targue de pouvoir absolument tout conduire ou piloter mais… le fait d’être écolo l’arrange pas mal, en l’occurrence.
« Ouais, tu m’étonnes. Une fois passée l’impression d’être James Bond, ça doit vraiment être hyper chiant. »
Et en ce qui concerne James Bond, ça va, depuis qu’elle a joué dans le dernier qui ne sortira peut-être jamais, ça l’a en quelque sorte exorcisée. Dans tous les cas, voilà qu’Abel lui demande si les vrais tex-mex ne lui manquent pas et cette question la fait pouffer de rire. Clairement si. Oui, oui, bien sûr, c’est un plat qu’on peut retrouver ici ou même n’importe où ailleurs mais comme bien d’autres, ça a un goût différent. On peut même aller jusqu’à dire que, chez eux, le goût diffère déjà d’un état à l’autre, alors forcément…
« Evidemment que si. C’est même sûrement ce qui me manque le plus du Texas. »
Avec ses chevaux, ses nièces et sa sœur. Dans cet ordre. Granny aussi et même sa mère parfois mais la blonde aurait moins volontiers tendance à le mentionner. Elle hausse alors les épaules et ajoute :
« Mais y a pas que ça : la pizza, les burgers, les milkshakes, même les hot-dogs ont une autre saveur ici, tu trouves pas ? »
Sans doute que le monde entier n’a pas envie de risquer la crise cardiaque à la moindre bouchée, contrairement aux américains qui, eux, ont clairement l’air de courir après.
« Cela dit, je connais un endroit où les hot-dogs sont presque pareils. Si ça te dit, un soir où tu bosses pas, on pourrait y aller ? »
Non, pas un rencard qu’elle lui donne mais elle aime bien l’idée pour deux américains vivant à l’étranger de se retrouver de temps en temps autour d’une bière et d’un hot-dog dans les tribunes d’un terrain de base-ball. Plus américain c’est impossible.
_________________
heaven trembles
all these couples are kissing and I can't stand the heat i lost my shoes and left the party i wander in the street i put my feet into the fountain the statues all asleep no use wishing on the water it grants you no relief.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: get down it's saturday night → abel (#) Lun 24 Mai - 16:19
Get down it's saturday night
Vesper & Abel
Abel était probablement de ces américains grincheux qui ne sont pas contents dès que quelque chose était différente de ce dont il avait l'habitude. Mais il n'allait pas jusqu'à manquer de respect sans raison, alors qu'il était dans un autre pays, qui a accepté de l'accueillir. Il prenait sur lui alors, lorsqu'il avait du mal à comprendre une phrase ou quand on lui sortait une expression du coin et que l'on s'attendait à ce qu'il la comprenne. Mais s'il y avait bien une chose dont il n'avait pas encore l'habitude, c'était le sens de conduite. Heureusement qu'il n'avait pas de voiture ici, comme il vient de dire à Vesper, parce que ça risquait de mal finir. Même que l'impression d'être James Bond ne lui avait jamais traversé l'esprit, et ne le tentait pas plus que ça.
J'avoue que je m'y suis pas encore habitué rien que pour traverser la rue.
Il fallait des fois regarder à droite puis à gauche avant de traverser, contrairement à ce dont il avait l'habitude. Heureusement qu'il n'avait pas eu d'incident où il avait failli se faire écraser. Les conducteurs ici avaient l'air un peu plus chill que ceux de New York par exemple. Les néo-zélandais de manière générale l'étaient, ce qui n'était pas si mal, ça équilibrait avec le caractère d'Abel. Ce dernier était donc ensuite curieux de savoir si les spécialités du Texas ne manquaient pas à Vesper. Lui, il n'était pas difficile en bouffe, alors il s'en moquait un peu, tant qu'il avait du pain et de la viande, ça l'arrangeait. Cela dit, il avait bien remarqué qu'il y avait une différence de goûts sur les plats de fast-food tels que les burgers ou pizzas, sur ce point, il était bien d'accord avec Vesper.
Ouais t'as raison. Mais au moins, y a moins de chance qu'un burger ici soit ton dernier plat avant l'AVC.
Ah le gras, la spécialité des US, tout le monde le savait. Quand on voyait la taille des boissons ou des menus, que le menu large ici soit l'équivalent d'un menu small dans son pays natal, forcément qu'il y aurait probablement une différence de goûts, peut-être moins d'additifs, moins de merdes, qui sait. Malgré cela, Abel serait bien tenté de tester l'adresse dont lui parle Vesper. Lui, il avait la bougeotte et se défoulait pas mal, alors manger un truc plus gras que l'autre, ça lui était égal. Ce n'est pas comme s'il enchaînait les plats sains et gastronomiques.
Ouais, carrément !
Il trouvait ça sympa qu'elle propose, et il était enthousiaste à l'idée de passer du temps avec une enfant du pays, d'autant plus qu'elle avait l'air très sympathique, le genre de personnes avec qui Abel pouvait facilement s'entendre. Il prend donc un petit bout de papier où il note son numéro de téléphone pour le passer à Vesper.
Et tu connais pas un endroit où ils passent souvent des matchs de football ?
Il avait essayé de capter une fois ici, mais il n'était pas assez doué pour pouvoir retrouver des chaînes américaines où ils passent les matchs ou font des replays. Probablement qu'il fallait des abonnements à des bouquets de chaîne du pays, il n'en savait rien. Alors si Vesper connaissait des endroits où des compatriotes américains se retrouvaient pour regarder un match, il serait ravi.
Queen Morticia
Vesper Vane
ONGLET 1
○ âge : 45 (05.05)
○ statut : en couple.
○ métier : cascadeuse.
○ quartier : #169, north bay
○ orientation sexuelle : hétéro.
○ informations en vrac :
de son vrai nom jamie walker ✿ cavalière hors pair ✿ s'est fiancée une fois mais jamais mariée ✿ a été la doublure cascade de uma thurman entre autres ✿ son bébé c'est son bateau, le billy blue ✿ issue d'une famille uniquement composée de femmes que l'on surnomme affectueusement les amazones ✿ a gardé un accent texan à couper au couteau ✿ fleur bleue ✿ croit au destin et ne prend aucune décision avant d'avoir reçu un quelconque signe de sa part ✿ passe sa vie à fuir ✿ a son propre jardin où elle fait aussi bien pousser des fruits et légumes que d'autres plantes et fleurs diverses ✿ évadée d'un culte de hippies ✿ fan de wham!, florence + the machine et fleetwood mac ✿ adore les jeux vidéo mais joue très mal ✿ fière tante de trois poupées : bobbi jean, daisy et jewel.
○ posts : 529
○ points : 50
○ pseudo : dory.
○ avatar : katheryn winnick.
○ DC : une rousse et une autre blonde.
○ crédits : moi ; astra.
○ inscrit le : 14/01/2019
ONGLET 2
Sujet: Re: get down it's saturday night → abel (#) Mar 25 Mai - 16:43
C’est pas toujours simple de l’admettre mais parfois, Vesper a le mal du pays. Pourtant, il lui suffit de remettre un pied aux States pour s’apercevoir que s’expatrier était la bonne décision. Mais forcément, pour quelqu’un qui a vécu là-bas toute sa vie, certaines petites spécificités de son pays natal lui manquent de temps à autre. Comme la conduite en sens inverse. Qui n’est pourtant pas spécifique à son pays pour le coup mais la blonde se rend à présent compte qu’elle a assez peu visité de pays où ça se passait de cette manière, d’où sa confusion bien qu’elle n’ait même pas de voiture. Elle acquiesce d’un air grave à la remarque d’Abel, même en tant que piéton c’est parfois un peu dangereux. Loin d’elle l’idée de se plaindre de sa terre d’accueil non plus, soit dit en passant, mais elle a compris qu’il lui fallait trouver des endroits qui lui rappellent chez elle pour pallier à ce manque. D’aucun pourrait croire que n’importe quel fast-food ferait l’affaire mais même pas. Lorsqu’elle récupère sa commande, elle vérifie constamment qu’elle n’a pas demandé un menu enfant par mégarde. Alors certes, chez eux, tout est toujours trop. Trop sucré, trop salé, trop gras, trop abondant. Mais ici, ça serait presque l’inverse. Un juste milieu pourrait être le bienvenu. Petit sourire aux lèvres, elle opine à nouveau du chef.
« Je te l’accorde. »
Ce qui ne l’empêche pourtant pas de faire profiter les copains d’un bon plan. Car oui, Abel, qu’il le veuille ou non, est devenu un pote. C’est d’ailleurs ainsi qu’ils en viennent à échanger leur numéro de téléphone, Vesper entrant celui qu’Abel vient de faire glisser dans sa direction pour lui envoyer un SMS afin qu’il puisse également enregistrer le sien. Puis elle réfléchit quelques secondes à sa question. Elle est à peu près sûre qu’elle connaît un bar où ça se fait alors elle sonde sa mémoire pour retrouver lequel. Non, n’allez pas croire qu’elle les écume tous à la moindre occasion c’est juste que, quand elle a envie de passer un peu de temps seule, elle aime le faire accompagnée.
« Hum, je suis presque certaine qu’il y en a un à Te Aro. Un bar un peu ambiance saloon. D’ailleurs, tu savais qu’il y a pas moins de deux ranchs à Island Bay ? »
Rien à voir pour le coup mais quand on dit « ranch », on pense tout de suite à Dallas, pas vrai ? La texane, oui, en tout cas, ce qui explique qu’elle ait été surprise de découvrir qu’il y avait ça ici aussi. Quoi qu’on fasse, la culture américaine se retrouve partout.
_________________
heaven trembles
all these couples are kissing and I can't stand the heat i lost my shoes and left the party i wander in the street i put my feet into the fountain the statues all asleep no use wishing on the water it grants you no relief.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: get down it's saturday night → abel (#) Ven 2 Juil - 23:28
Get down it's saturday night
Vesper & Abel
Abel ignorait s'il resterait longtemps en Nouvelle-Zélande, ou s'il finirait par revenir aux Etats-Unis. Disons que là, financièrement déjà, il allait probablement galérer à avoir un billet d'avion, vu qu'il fallait se taper d'incalculables kilomètres et heures pour arriver à destination, et par conséquent, le prix du billet n'était pas des moindres. Cela lui avait fait mal à la poche lorsqu'il était venu, mais il fallait absolument qu'il vienne. Peut-être que maintenant qu'il avait confronté Dylan, il n'avait plus aucune raison de rester, mais même s'il ne se l'avouait pas encore à lui-même, il commençait petit à petit à apprécier ce petit coin. Loin du brouhaha New-Yorkais, mais juste cette petite ville côtière avec, en somme, des habitants pas trop désagréables même s'ils pourraient faire un effort sur la phonétique en parlant. Son côté américain bourru qui ressort. Peut-être bien qu'il avait besoin de ça dans sa vie actuellement, ce renouveau, loin des repères qu'il connaissait et qui ne lui avaient pas vraiment apporté grand chose à part des emmerdes. Pour l'instant, il vit au jour le jour, sans trop réfléchir au lendemain, alors il faisait des rencontres, comme celle de ce soir avec Vesper. Il fallait avouer que ça lui faisait du bien de retrouver une partie de son pays dans cette discussion, non pas par grand amour pour les States, mais plutôt par nostalgie, sur les rares choses qui lui procuraient un minimum de plaisir, comme le bon hot dog à l'américaine, ou encore les soirées au bar autour de plusieurs bières pendant le SuperBowl.
Ah ouais ? J'irais faire un tour à Te Aro alors.
Abel avait peut-être pas mal marché dans les ruelles de la ville, il ne retenait pas encore forcément les noms de quartiers et endroits. Il fallait qu'il s'y fasse peut-être. En tout cas, jusque là, il ne s'était encore jamais vraiment perdu, ayant plutôt un bon sens de l'orientation. De toute façon, son point de départ était quasiment toujours le bar ou alors la station d'arrêt du bus qu'il prenait d'Island Bay, donc il faisait en sorte de toujours se retrouver à ces endroits-là.
Finalement, t'as pas dû être trop dépaysée en arrivant ici alors ! T'y as été faire un tour ?
Les ranchs, lui, il connaissait un peu moins, ce n'était pas quelque chose de typique de Boston où il a grandi, ni de New-York où il a passé plusieurs années. Avec le froid qu'il faisait là-bas, ce serait difficile de tenir un ranch. Par-contre, le texas, c'était réputé pour. Alors de retrouver ça ici, à l'autre bout du monde, il imaginait que ça devait faire peut-être un minimum plaisir à Vesper.
Je te sers un autre verre ?
Spoiler:
Encore désolée du temps de réponse Je pense qu'on peut clôturer, à ta réponse ?
Queen Morticia
Vesper Vane
ONGLET 1
○ âge : 45 (05.05)
○ statut : en couple.
○ métier : cascadeuse.
○ quartier : #169, north bay
○ orientation sexuelle : hétéro.
○ informations en vrac :
de son vrai nom jamie walker ✿ cavalière hors pair ✿ s'est fiancée une fois mais jamais mariée ✿ a été la doublure cascade de uma thurman entre autres ✿ son bébé c'est son bateau, le billy blue ✿ issue d'une famille uniquement composée de femmes que l'on surnomme affectueusement les amazones ✿ a gardé un accent texan à couper au couteau ✿ fleur bleue ✿ croit au destin et ne prend aucune décision avant d'avoir reçu un quelconque signe de sa part ✿ passe sa vie à fuir ✿ a son propre jardin où elle fait aussi bien pousser des fruits et légumes que d'autres plantes et fleurs diverses ✿ évadée d'un culte de hippies ✿ fan de wham!, florence + the machine et fleetwood mac ✿ adore les jeux vidéo mais joue très mal ✿ fière tante de trois poupées : bobbi jean, daisy et jewel.
○ posts : 529
○ points : 50
○ pseudo : dory.
○ avatar : katheryn winnick.
○ DC : une rousse et une autre blonde.
○ crédits : moi ; astra.
○ inscrit le : 14/01/2019
ONGLET 2
Sujet: Re: get down it's saturday night → abel (#) Mar 6 Juil - 18:54
Lorsqu’elle a fui San Francisco et ses collines remplies de hippies, Vesper n’a pas tellement réfléchi à sa destination. Mettre le plus de kilomètres possibles entre eux et elle avait été le seul but. Elle n’a pas choisi la Nouvelle-Zélande parce que c’est joli, parce qu’il y fait bon vivre ni même parce qu’elle avait envie de venir, non, seulement parce que c’est loin. Et qu’à moins d’être extrêmement bien renseigné, on ne viendrait pas la chercher ici. Absolument rien ne laissait supposer qu’elle avait mis le cap pour ce pays. Pour ce qui est de savoir si elle resterait longtemps, la blonde ne fait plus le moindre projet depuis belle lurette, se contentant de se laisser vivre au jour le jour. Mais sa vie commence à ressembler à quelque chose de stable alors ça ne serait pas un mal. Ce qui explique qu’elle connaisse un peu le coin. Te Aro est un chouette quartier où elle aime bien passer du temps. Il lui semble qu’on peut tout y trouver. Okay, peut-être pas comme c’est le cas dans le centre de Los Angeles mais disons à l’échelle néo-zélandaise tout du moins. La texane opine du chef et sans trop savoir pourquoi, se met à parler de ranchs. Elle trouve ça fou qu’il y en ait ici aussi. Pour une obscure raison, soit dit en passant, mais elle a toujours eu l’impression que c’était typique de chez elle. Et encore plus précisément du Texas alors qu’elle sait pourtant qu’il existe des ranchs ailleurs également.
« Pas trop, en effet. »
Bien que le ranch où elle s’est rendue est très différent du sien. Mais chacun a sa propre vision de comment gérer ce genre d’endroits, sans doute.
« Ouais, j’y passe pas mal de mon temps libre. »
Pas si souvent qu’elle aimerait le faire croire, donc, car en termes de temps libre, entre son boulot, son copain et l’entretien de son bateau, ça se pose là. Mais elle aime bien l’ambiance de cet endroit et puis surtout les chevaux. Sûrement l’une des choses qui lui manquent de plus de chez elle après ses nièces et sa sœur. Puis Abel lui demande s’il lui offre un autre verre et elle jette un œil à l’horloge murale derrière lui.
« Non, c’est gentil mais faut que j’y aille. Je te laisse subir ce calvaire tout seul. A bientôt pour le hot-dog ! »
Spoiler:
t'en fais pas pour ça
_________________
heaven trembles
all these couples are kissing and I can't stand the heat i lost my shoes and left the party i wander in the street i put my feet into the fountain the statues all asleep no use wishing on the water it grants you no relief.
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: get down it's saturday night → abel (#)
get down it's saturday night → abel
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum