AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
sept. 2024
6° - 17° // pluie, soleil.. on ne sait pas trop !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous ne souhaitez pas arriver sans liens ?
peut-être que la famille maguire pourrait vous convenir !

l'idée de rejoindre une grande famille, vous intéresse ?
alors venez voir la famille stewart.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Sos | Wade

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Sos | Wade (#)   Sos | Wade EmptySam 14 Nov - 21:22

Au feu les pompiers!

Et voilà, c'était chez moi. Enfin je vivais chez moi, finis les appartements avec un vigile à l'entrée, fini les nuits à l'hôtel, j'avais MA maison et c'était un grand bonheur. Mon regard se posa sur Maddie qui ronflait sur le tapis, j'eus un sourire tendre, je crois que je m'étais déjà beaucoup attachée à elle. J'étais sur le canapé écoutant le feu dans la cheminée sans remarquer le petit crépitement. COntinuant à regarder mon téléphone et mes réseaux sociaux je reniflais soudain. L'odeur était étrange, je me relevais d'un bon. Me tournant vers la cheminée je vis que le tapis de devant commençait à prendre feu. - Oh mon dieu !! Je fis tout de suite le numéro des pompiers et j'eus une réponse immédiatement. - Bonjour .. oui le tapis de la cheminée prend feu ... oui ... West Bay , la maison 13. Non je n'ai pas encore essayé de l'éteindre .. oh mon dieu ... les flammes grandissent .. oui oui je sort de la maison . Vous êtes à coté ? Oh super ... oui oui j'attends.

Je n'attendis pas plus longtemps pour aller devant chez moi, il faisait déjà nuit et j'avais peur. Est ce que ma maison allait prendre feu ? Est ce que tout ça serait fini ? Je pris Maddie pour la mettre dans son parc extérieur, qu'elle ne déranges pas les pompiers pendant leur travail. Les bras croisés j'attendais, entendant déjà les sirènes arriver au loin. Le camion approcha et un homme en uniforme en sortie. Il arriva vers moi et me demanda où se trouver le feu. Je lui indiquer alors le salon, juste à l'entrée. Attendant dehors qu'il fasse son travail, j'avais peur de la suite, du résultat de ce feu. Est ce que j'allais perdre ma maison ? Je frissonnais en ce froid de novembre alors que je n'avais qu'un gilet sur moi en plus de ma tenue de yoga, il faut dire que je n'avais pas prévu de sortir de la chaleur de ma maison ce soir.

Quand l'homme refis son apparition je lui demandais presque immédiatement. - Alors ..? Est ce que je dois quitter la maison ? Est ce que je vais la perdre ? Mon regard apeuré, et peut être un peu affolée, se perdit dans le sien. Est ce que j'allais tout perdre ? Pourtant dans ma terreur une chose me frappa. Que cet homme était charmant ! Oui d'accord ce n'était pas le moment mais quand même ... c'était frappant. Je battais des paupières plusieurs fois sans m'en rendre compte, mettons ça sur le compte de la fumée d'accord ? En tout cas j'espérais qu'il me dise que tout allait bien.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Wade Rhodes
Wade Rhodes
ONGLET 1
Gif Don Benjamin
○ âge : 33 ans
○ statut : Célibataire
○ métier : Pompier (Capitaine de la seconde garde)
○ quartier : Au #10 Center Bay, dans un loft avec Jenny Holway comme colocataires
○ orientation sexuelle : Bisexuel
○ informations en vrac : HISTORY FACTS :
¤ Il est né le 3 août 1987, à Détroit dans le Michigan (USA).
¤ Sa mère meurt le 25 février 1996.
¤ Sa famille déménage en Nouvelle-Zélande, à Oamaru, le 30 septembre 1996.
¤ Le 13 mars 1999, son père se marie avec une autre femme.
¤ Il obtient son NCEA (National Certificate of Educationnel Achievement) le 28 juin 2005.
¤ Il obtient son NCEA (National Certificate of Educationnel Achievement) le 28 juin 2005.
¤ Il s'engage volontairement dans la New Zeland Army, le 1er janvier 2006.
¤ Il quitte la NZA le 31 décembre 2011, après avoir terminé son engagement militaire de 5 ans.
¤ Il emménage sur Island Bay le 12 janvier 2012.
¤ Le 3 février 2012, il intègre la caserne de pompiers, en tant que nouvelle recrue de la seconde garde.
¤ Durant l'année 2013, il vit avec une femme. Il finit par découvrir qu'elle le trompe, en rentrant plus tôt de la caserne pour lui faire la surprise d'une demande en mariage.
¤ De la fin 2014 à la mi-2015, il est en ménage avec un autre homme, mais ils décident d'un commun accord de se séparer, car ils ne parviennent plus à se supporter.
¤ Le 24 mai 2016, il est renversé par un chauffard ivre, alors qu'il traversait la route. Après 2 semaines d'hospitalisation, il sort sans séquelle grave. Il renoue alors avec la religion.
¤ Il est contraint de déménager le 31 juillet 2018, suite au décès de son propriétaire. Il opte pour une colocation, afin de palier à la solitude et d'économiser un peu. Il n'exclut pas de devenir propriétaire, plus tard.
¤ Le 15 mars 2019, il est en vacances à Christchurch lorsque les attentats ont lieu. Il avait prévu de se balader dans le quartier des mosquées touchées mais avait abandonné son projet en raison d'une migraine.
¤ Après plusieurs promotions régulières, il devient Capitaine de la seconde garde, le 15 avril 2020.

FAMILY FACTS :
¤ Son père est néo-zélandais. Il travaillait comme coach sportif dans une équipe de basket-ball de Détroit. Il est ensuite devenu gérant d'une salle de sport à Oamaru, dans son pays d'origine.
¤ Sa mère était afro-américaine. Elle travaillait comme serveuse dans un bar de Détroit, jusqu'à être tuée par balles par un suprémaciste blanc alors que Wade était âgé de 8 ans.
¤ Il possède au total 3 frères et 2 jumelles issus des mêmes parents que lui. Dans cette fratrie, il est l'un des cadets.
¤ Son père s'est remarié avec une autre femme, ce qui fait qu'il a, en plus 5 demi-soeurs et 3 demi-frères.
¤ Il s'entend très bien avec son père mais ne supporte pas sa belle-mère. Entre eux, la haine est palpable. Les rapports avec ses frères et soeurs sont compliqués. Il est complice avec certain(e)s mais n'a aucune nouvelle d'autres.

PERSONNAL FACTS :
¤ Ses qualités sont les suivantes : altruiste, amical, honnête, modeste, courageux, loyal, tolérant.
¤ Ses défauts sont les suivants : casse-cou, impatient, maniaque, rancunier, sarcastique, têtu.
¤ Il n'a aucun problème avec sa bisexualité et l'assume. Par conséquent, il en attend de même de ses partenaires.
¤ Il est de confession protestante, tendance libérale. Il part du principe que la religion est un choix personnel qu'il n'a pas à imposer à autrui.
¤ Sur le plan politique, Wade est plutôt progressiste. Il est un fervent soutien de la Première Ministre Jacinda Ardern.
¤ Il est bénévole dans une assocation d'anciens combattants, où il se rend sur son temps libre, pour aider celles et ceux qui ont des séquelles suite à leur expérience militaire.
¤ Il est amateur de belles voitures de course et de motos. Il possède une Porsche 911 et une Harley Davidson Streetfighter 975, qu'il soigne comme s'il s'agissait de ses bébés.
¤ Grand fan de basket-ball, il ne rate jamais un match des Tall Blacks ou de la NBL. Il suit également les matchs NBA grâce à un abonnement.
¤ Il aime le cinéma. Son film préféré est "Ray". Il adore particulièrement les films d'auteurs, engagés et les biopics.
¤ Son style musical est très varié. C'est un fan inconditionnel de Ray Charles et d'Aretha Franklin. Il écoute également du rap et du hip-hop.
¤ C'est un danseur hors-pair, qui sait enflammer une piste de danse et bouger avec beaucoup d'adresse.

Sos | Wade 0RDDYAsO_oSos | Wade EGlKFszr_o
Sos | Wade 30EM6II1_oSos | Wade HUSv7m2w_o
Sos | Wade Q0G5fmFX_oSos | Wade DGTB8vkL_o
Sos | Wade 7RFN5dTK_oSos | Wade PEWLMzf0_o
Sos | Wade RIz6XfRG_oSos | Wade BH4QNOpT_o


○ posts : 758
○ points : 0
○ pseudo : Olivier
○ avatar : Don Benjamin
○ crédits : Avatar : Neverland / Gif de profil : ohlookprettypeople.tumblr.com
○ inscrit le : 30/08/2020
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Sos | Wade (#)   Sos | Wade EmptyDim 22 Nov - 1:19

La nuit, il n'était pas rare que des gens continuent de veiller sur la sécurité des autres. C'était vrai dans tous les métiers d'utilité publique : les hôpitaux, la police mais aussi les pompiers. Des gens dévoués, qui ne comptaient pas leurs heures, qui n'avaient finalement qu'un seul objectif dans toute leur carrière : servir les autres, au mieux de leurs capacités. Tel était le leitmotiv de Wade Rhodes, capitaine de la seconde garde depuis quelque mois déjà. Le jeune homme avait vite trouvé ses aises et soudé son équipe. Il y maintenait une bonne ambiance, avec beaucoup de tact et de bonne humeur. Et il ne se limitait pas qu'à des contacts amicaux avec sa propre escouade. Il était amis avec d'autres au sein de la caserne : Chance, Clay et puis bien sûr Roman. A eux deux, ils étaient désormais les plus anciens soldats du feu de la caserne à aller sur le terrain. Un jour, avec l'âge et la forme déclinante, ils finiraient surement dans des bureaux, à faire de la gestion administrative. Mine de rien, il fallait gérer tout un tas de choses et habituellement, cette forme d'évolution de carrière, plus paisible, était un privilège accordé aux plus anciens, aux aînés. Wade avait beaucoup de mal à s'imaginer enfermé dans un bureau, lui. L'adrénaline, c'était un peu sa drogue ! S'il en manquait, il devenait dingue, presque intenable. Tous les jours, il avait besoin de se sentir vivant et d'éprouver le grand frisson !

Effectuant son service de nuit, suite à un roulement régulier avec ses collègues, il était particulièrement agacé par le fait qu'aucune évènement ne survienne... Pourquoi fallait-il qu'une accalmie tombe sur lui ? Il était pourtant chaud patate pour se lancer dans une intervention animé ! Dans une aventure ! Mais non, le sort s'acharnait sur lui. Tant pis... avec ses quatre autres coéquipiers, ils sortirent le jeu de carte pour commencer un poker. Jude n'était pas là. A vrai dire, ils se trouvaient entre mecs. Autant dire que niveau blagues et conversations, ça ne volait pas très haut. C'était même assez graveleux. Mais bon, entre eux, ils ne choqueraient personne ! Et puis ce n'était comme s'ils avaient honte de dire ce genre de choses devant des femmes. Disons que c'était juste plus direct et moins subtil que d'habitude. Tout le monde était opérationnel, pour être réactif au cas où. Et dans les faits, heureusement. Puisque la sirène interne ne tarda pas à retentir. Wade se leva le premier, comme s'il avait été sur ressort. L'un de ses coéquipiers en fit de même. Naturellement, il fut convenu qu'ils iraient pour celle-ci et que les autres sortiraient pour la prochaine. Prenant les informations auprès du standard, Wade expliqua à son partenaire :

- Ok, alors... début d'incendie au 13th West Bay. C'est pas très loin de la caserne ! Hum... à priori départ de feu à l'intérieur, lié à une cheminée à priori. Bon... enfin un peu d'action, allons-y !

Ils enfilèrent leurs tenues de proctections, mirent leurs casques et montèrent à bord du camion dont les réservoirs d'eau avait été remplis au cas où. Sur le chemin, Wade, qui conduisait, ne manqua pas d'enclencher la sirène en passant devant le domicile de l'enfoiré qui était venu gueuler un jour de leur tapage à l'accueil. Oui, c'était gratuit et provocateur, il ne fallait trop le titiller à Rhodes. Quand il s'y mettait, il pouvait être une vraie ordure. Après quelques minutes de route, ils arrivèrent sur place. Wade fut le premier à sortir. Vue de dehors, il y avait un peu de fumée, mais pas de flamme visible. Il s'approcha de la propriétaire pour la saluer poliment et lui demander à quel endroit se situait le feu. Pendant ce temps, son coéquipier attendait afin de savoir quel équipement utiliser. Une fois la localisation connue, Wade entra dans la maison. Les pièces étaient ouvertes. Il n'eut pas de mal à trouver la source de cet "incendie". Le tapis avait commencé à brûler mais par chance, le sol n'était pas fait en matière inflammable et ça n'avait pas pris autour. Un coup d'extincteur et ça serait réglé ! Il ressortit et presque aussitôt, la jeune femme sembla s'affoler un peu. Normal... en pleine nuit, avec un joli feu de bois dans son salon, il n'y avait pas de quoi être très rassurée. Pourtant Wade lui répondit avec beaucoup de calme et de bienveillance :

- Ne vous en faites pas, Madame, les flammes ont abîmé le tapis mais le feu ne se propage pas et est contenu. Un coup d'extincteur et ça sera vite réglé, d'accord ?

Son coéquipier, présent à quelques mètres, entendit l'information et pris l'extincteur adapté, celui qui permettait d'éteindre les feux non électrique. Ils pénétèrent alors à deux et en quelques minutes de manoeuvres bien organisées et professionnelles, ils mirent un terme au foyer sur le tapis et dans la cheminée. En quelques secondes d'observation, Wade avait repéré quelques éléments qui n'allaient pas. Il aurait tout le loisir de lui en parler, maintenant. Ils ouvrirent les fenêtres pour aérer, vérifièrent que tout était bien éteint puis ils ressortirent. Wade s'approcha à nouveau de la jeune femme et lui dit :

- C'est bon ! Tout est éteint ! Et tout est rentré dans l'ordre ! Vous avez eu de la chance, le feu aurait pu prendre au delà du tapis. Ca fait longtemps que vous habitez ici ? Parce que loin de moi l'idée de me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais j'ai repéré deux trois choses qui ne sont pas géniales en terme de sécurité incendie dans votre maison... Je m'appelle Wade Rhodes, au fait. Et voici mon coéquipier Mark Calverson.

_________________
Quand on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure façon d’aller de l’avant.
by wiise
Revenir en haut Aller en bas
 
Sos | Wade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: