AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous ne souhaitez pas arriver sans liens ?
peut-être que la famille maguire pourrait vous convenir !

l'idée de rejoindre une grande famille, vous intéresse ?
alors venez voir la famille stewart.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 A to the B - Bailey

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: A to the B - Bailey (#)   A to the B - Bailey EmptyMar 1 Déc - 3:13

A to the B
Alexie & Bailey

✻✻✻ "Tu rentres pour Noël quand même ? Comment ça t'en sais rien ? Prend un billet d'avion et rentre ! Je comprends que ce soit important... Alors là non, compte pas sur moi pour préparer le terrain avec maman. Et ne demande pas à Bailey non plus ! T'es une adulte, tu assumes. Je sais tu m'aimes. Je suis ta sœur préférée en plus. Bon je te laisse, j'arrive chez B. là. Ouais. Bisous." En levant les yeux au ciel Alexie raccroche, heureusement qu'elle se rend chez Bailey car elle va avoir besoin de débriefer là-dessus et d'aide pour chercher LE cadeau qui adoucira la potentielle absence d'une des filles Holt au réveillon de noël. Elle avait de base déjà acheté une nouvelle machine à coudre à sa mère mais là ça risque de pas suffire. Devant la maison de sa cadette, Alexie frappe quelques coups avant de rentrer en passant sa tête par la porte pour déclarer : "C'est moi." Elle laisse sa veste et son sac dans l'entrée puis retire même ses chaussures par habitude, c'est un réflexe qu'elle a pris et garder après la naissance de Kayla, elle se souvient avoir réveillé la petite alors qu'elle était tout bébé en faisant claquer le talon de ses bottes sur le sol... malheur, elle a bien cru que sa sœur allait pleurer de désespoir ce jour-là, depuis, soit plus de dix ans plus tard, elle continue d’ôter ses chaussures à l'entrée pour s'assurer de ne plus jamais être celle qui réveille l'un des bébés monstres. En parlant des bébés monstres alors qu'elle s'avance dans la maison pour aller à la rencontre de sa sœur Alexie constate que les lieux sont drôlement calme, très calme... trop calme pour une maison que abrite une fillette de onze ans et un grand bébé de deux ans... surtout un samedi. Elle gagne le salon où elle retrouve Bailey. "C'est super calme, tu les as cachés où les bébés monstres ?" elle s'approche de sa soeur pour l'enlacer rapidement. "Tu vas bien ?" elle pose la question comme une formalité mais malgré tout alors qu'elle lui sourit son regard la détaille, son scan d'aînée -Alexie l'appelle comme ça- voit tout, quelque chose cloche elle le sait presque tout de suite, ses traits sont légèrement tirés et il y a une lueur différente dans son regard, mais hors de question de commencer l'après-midi par "T'as une sale mine." y a plus subtile comme façon de faire. "Dani va surement t'appeler pour te demander de plaider en sa faveur auprès de maman, il est possible qu'elle ne rentre pas pour noël, elle a une audition le 22 et y a le vol plus le décalage horaire, du coup c'est... compliqué. Je lui ai dit qu'elle devait se débrouiller et assumer ses choix... mais elle va surement te harceler, sois forte."
✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: A to the B - Bailey (#)   A to the B - Bailey EmptyMar 1 Déc - 4:29


Le silence règne dans la maison, ce qui a encore quelque chose d’inhabituel en soi. Décidément, Bailey ne s’habitue toujours pas à ce que ses enfants soient parfois loin d’elle. Si dans les premières heures elle est contente d’avoir un peu de temps pour elle (et malheureusement, ça ne veut pas toujours dire se détendre dans un bain moussant, mais aussi pouvoir effectuer correctement les tâches ménagères), un sentiment de manque s’installe rapidement. Mais comme toujours, elle se dit qu’elle ne peut s’en prendre qu’à elle-même. C’est elle qui a fait voler leur vie de famille en éclat. C’est elle qui a voulu que les choses changent, même si au fond c’était déjà le cas et que sa décision n’a fait que rendre les choses plus officielles. Et parfois, elle est rongée par le remords et les regrets. Mais ces derniers ont toujours quelque chose à voir avec ses enfants. Elle ne pense pas tellement à son mariage clairement raté, parce que même si ça lui procure un sentiment d’échec, c’est au fond un soulagement de pouvoir retrouver une forme de célibat. C’était de plus en plus difficile de donner le change, en fait. Parce que oui, elle en était arrivée là. James non plus ne s’était pas beaucoup foulé, du moins à ses yeux et, même s’il a montré sa tristesse, elle n’était pas sûre qu’il ait été vraiment surpris. Depuis, leur relation se réduisait à des discussions basiques concernant les enfants, qu’il s’agisse de régler les détails pratiques ou de parler d’un souci rencontré par l’un des deux petits. Et l’absence de James ne lui pèse pas vraiment, même si ça lui a fait tout drôle de dormir à nouveau seule dans un grand lit. En revanche, l’absence momentanée de ses enfants, c’est une autre histoire.

Mais aujourd’hui, la rousse n’aura peut-être pas le loisir de se morfondre à cette pensée. Car après avoir nettoyé la maison de fond en comble (on ne l’appelle pas Monica pour rien), elle a préparé sa semaine à venir puis s’est attelée à la correction d’un paquet de copies. Les sourcils parfois froncés, elle rature ou elle met des pouces en l’air. Concentrée, elle n’entend pas les coups frappés contre la porte d’entrée et la voix de sa soeur aînée la fait sursauter. « Heureusement qu’on est censées être encore trop jeunes pour les crises cardiaques. » Elle se lève pour serrer brièvement Alexie dans ses bras. « Tu tombes bien, j’avais besoin d’une pause. Il m’arrive encore de me demander pourquoi j’ai choisi ce métier. » Elle se passe une main dans les cheveux, avant de s’arrêter net suite à la remarque de la brune. « Bah merci. Dis tout de suite que je suis moche. » Elle lève les yeux au ciel, avant de ranger son bureau. Puis elle conduit sa soeur dans la cuisine. « Qu’est-ce que je te sers à boire ? J’ai acheté des pâtisseries hier, alors autant y aller à fond. » Elle dresse rapidement la table tout en écoutant sa soeur évoquer leur benjamine. « Mauvaise nouvelle, alors. Je peux comprendre, c’est pas forcément évident… Mais ce sera un crève-coeur pour maman. » Bailey a toujours été la plus diplomates des quatre, tentant de favoriser l’entente entre tout le monde. « Mais je te promets d’essayer d’être forte. » Elle s’assoit à son tour, prête à faire le plein de sucre. Elle prétend en avoir besoin pour recharger les batteries de son cerveau, même si elle a une pensée coupable quand elle pense à son sport avec Trey. « Les enfants sont partis avec leur papa passer la journée au bord de la mer. Ils vont en profiter toute la belle saison. James voulait les emmener au zoo, mais ils n’ont pas envie d’y aller quand tu ne travaille pas, c’est pas trop mignon ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: A to the B - Bailey (#)   A to the B - Bailey EmptyMar 1 Déc - 11:21

A to the B
Alexie & Bailey

✻✻✻ Alexie laisse son regard parcourir la maison de sa sœur toujours si impeccablement rangée et comme toujours elle se demande où Bailey trouve le temps pour à la fois entretenir son intérieur, gérer son métier, être une mère, une épouse, une femme et une sœur quand de son côté elle laisse déjà son linge traîner deux jours d'affiler avant de le ranger et oublie encore que ses chaussettes rouges ne peuvent être lavées avec son t-shirt blanc. En tout cas elle se félicite intérieurement d'avoir gardé ce réflexe d'ôter ses chaussures car si elle devait être celle qui fait une trace sur l'un des tapis elle s'en voudrait terriblement ! Elle entre dans le salon faisant sursauter sa sœur et elle réalise seulement que Bailey ne l'a pas entendu rentrer. "Désolée ! j'ai frappé promis." Alex grimace, c'est vrai qu'elle aurait peut-être dû attendre avant de faire comme chez elle, mauvaise habitude, elle le faisait déjà ado, ça rendait ses sœurs dingues, elle frappait puis entrait dans la seconde sans avoir attendu la réponse comme si c'était suffisant... même pour la salle de bain, pas de place pour la pudeur avec elle... En plus de ne pas l'avoir vu venir B. semble plutôt surprise de la voir débarquer et Alexie se demande si elle était trop absorbée par ses copies pour l'avoir oublié ou si elle a oublié qu'elle devait passer tout court. "On devait se voir non ? Ou alors je me trompe c'est demain que je devais passer ?" elle a un doute, elle est sûre d'avoir appelé sa sœur quelques jours plus tôt pour lui demander de la caser dans son agenda pour débriefer sur les cadeaux de noël. "Je peux t'aider à corriger si tu veux, je ne le dirais pas à tes élèves que tu triches aussi promis." un sourire en coin étire ses lèvres mais disparaît bien vite lorsqu'elle réalise qu'elle a dit à voix haute la conclusion de son introspection ce qui ne manque pas de vexer Bailey, alors la brune se rattrape en utilisant une phrase que leur mère répète souvent : "Mais tu as des cheveux magnifiques." Elles se dirigent vers la cuisine tout en discutant, Alexie commence tout de suite en la prévenant du futur coup de fil imminent de la plus jeune de la tribu tout en observant les gestes de sa sœur, elle est fascinée par la façon dont tout est toujours si bien rodé chez elle. "T'as du jus de fruit ?" elle demande mais elle est persuadée que B. en a, c'est une magicienne Alexie a l'impression qu'elle a toujours tout dans ses placards, c'est surement un super-pouvoir de maman...  "Si c'est trop mignon ! C'est parce que je suis leur tante préférée et qu'ils savent que moi je les emmène dans les endroits secrets du zoo. Le week-end prochain si vous pouvez James et toi, je travaille samedi et dimanche." propose-t-elle en s'installant sur une des chaises puis elle enchaîne avant d'oublier avec son idée de cadeau pour leur mère qui compensera peut-être l'absence d'une de ses filles. "Ah et du coup pour le cadeau de noël de maman, je me suis dit qu'on pourrait peut-être lui prendre un billet d'avion, comme ça elle pourra aller la voir directement et lui remonter les oreilles en direct plutôt que les miennes."
✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: A to the B - Bailey (#)   A to the B - Bailey EmptyMer 2 Déc - 3:24


« J’en doute pas… Je dois commencer à devenir dure d’oreille. » Si Bailey n’a pas fini la correction de ses copies, elle n’est néanmoins pas mécontente de prendre une pause. « Non, c’était bien aujourd’hui. Mais j’ai pas vu le temps passer… Et j’étais sur une copie particulièrement médiocre, je sais pas s’il faut en rire ou en pleurer. » Elle met rapidement de l’ordre sur son bureau. Parce que même si elle y reviendra tout à l’heure pour finir le travail, elle ne supporte pas que ce soit mal rangé. Avec un enfant en bas âge, c’est beaucoup de boulot, mais il paraît que chaque humain a ses petites obsessions. « J’adorerais que tu m’aides à corriger, crois-moi… Je pensais pas que t’avais gardé des souvenirs aussi précis de tes cours de physique de Terminale » lance-t-elle en riant. La rousse aime taquiner son aînée, mais celle-ci le lui rend bien. D’ailleurs, sa remarque à propos de son physique n’était peut-être même pas vraiment pour l’embêter. « Donc, je suis moche, mais j’ai de beaux cheveux. Ça me fait une belle jambe ! » Elle roule les yeux vers le ciel pour prétendre qu’elle est vexée, mais elle sait que ça ne partait pas d’une mauvaise intention. Et puis Alexie n’a peut-être pas tort. Si elle dit que Bailey a une sale mine, c’est que ça doit être le cas. Des cernes ? De nouvelles rides d’inquiétude ? La trentenaire n’en sait trop rien et elle n’a même pas la force d’y penser. Elle se contente de conduire sa soeur dans la cuisine où elles pourront manger un morceau. « Lulu et ses pâtisseries finiront vraiment par gagner la bataille sur mes hanches. » Elle ouvre le réfrigérateur pour apporter à table tout ce dont elles ont besoin. « Bien sûr que j’ai du jus de fruits. Dans une maison avec Kayla et Ethan, c’est un indispensable, crois-moi. Il y a orange et ananas, je sors les deux. »

Une fois installée, la rousse prend une cuillère pour se délecter d’un mille-feuilles. Cette pause goûter est décidément plus que la bienvenue. « Je préfère pas me prononcer sur leur tante préférée, au cas où nos petites soeurs auraient installé des micros à mon insu dans cette cuisine » plaisante-t-elle. « Mais c’est sûr que t’es super avec eux. Ils sont toujours excités quand ils savent qu’ils vont passer du temps avec toi, ça en deviendrait presque vexant pour les parents que nous sommes. » La seule chose qui rend Bailey un peu mal à l’aise, c’est que la brune n’est pas au courant de leur situation conjugale. Ça rend parfois la conversation un peu délicate. « Tu vas faire des heureux le week-end prochain. Mais ce sera seulement James qui les y accompagnera. On a… Euh… Une organisation différente, maintenant. » Autrement dit, James s’en occupe le week-end et elle la semaine, même s’il leur arrive de faire des exceptions. Mais la prof n’a pas très envie d’embêter sa soeur avec ses problèmes, même si cette dernière est sans doute la personne la plus bienveillante au monde - la preuve supplémentaire avec une idée géniale de cadeau pour leur maman. « J’arrive pas à croire que j’y ai pas pensé ! Bien sûr, ce serait vraiment super pour elle. Pour les deux, d’ailleurs. Tu penses que Cassie participera aussi ou ce sera juste toi et moi ? » Tout en parlant, Bailey fait le plein de sucre. Si elle est loin d’être riche, elle aime faire plaisir à sa famille et les fêtes font clairement partie de ses moments préférées de l’année, même si elle les redoute un peu cette fois-ci. « Ce serait tellement bien, n’empêche, si on pouvait partir aussi. » Elle sort son téléphone portable et ouvre l’application Notes. « Bon, je suis pas encore tout à fait au point sur les cadeaux, j’avoue. Mais il faut que ce soit prêt  et littéralement emballé avant la moitié du mois au maximum. Qu’est-ce que tu offres à papa ? Je suis sûre qu’il serait le plus heureux du monde avec de nouveaux outils pour la ferme. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: A to the B - Bailey (#)   A to the B - Bailey EmptyVen 4 Déc - 1:14

A to the B
Alexie & Bailey

✻✻✻  Alors qu'Alexie propose son aide pour corriger les copies, sa sœur s'en amuse en la taquinant sur ses souvenirs apparemment encore tout frais des cours de physique-chimie du lycée et alors Alex fronce le nez... mouais, non, en effet c'est plutôt loin... déjà à l'époque du lycée ils étaient lointains ! Il se pourrait qu'elle ait un tout petit peu triché dans les matières scientifiques... juste un peu. En observant la pile de feuilles sur le bureau que Bailey remet en ordre Alexie grimace et se félicite intérieurement d'avoir choisi, certes un boulot parfois physique et peu reposant mais qui ne lui ramène aucune paperasse chez elle. Cependant à trop travailler avec les animaux il est possible qu'elle ait perdu un peu de son tact. "Tu déformes mes propos, j'ai dit que tu avais mauvaise mine pas que tu étais moche." Et elle lève les yeux au ciel en suivant B. jusqu'à la cuisine, c'est bien l'heure du goûter quelque part ! Ses yeux s'illuminent face aux pâtisseries de sa cousine qui trônent dans une assiette. "J'ai cessé de lutter... mais Baz m'a fait faire du surf la semaine dernière donc ça compense un peu." rien que pour enfiler la combinaison elle a transpiré. Comme elle le pensait si bien sa sœur sort du jus de fruits de son frigo et comme lorsqu'elle était plus jeune Alexie fait un mélange des deux boissons, incapable de n'en choisir qu'une. Puis alors que Bailey se pose enfin à son tour pour déguster son mille-feuilles Alex se penche et pique une fourchette de son gâteau. "Je goûte seulement." qu'elle se défend avec un sourire angélique avant de finalement jeter son dévolu sur une tartelette à la framboise. 

Tandis qu'elles grignotent en évoquant les enfants, Bailey fait remarquer à sa sœur à quel point ils aiment passer du temps avec elle et le compliment lui va droit au cœur, elle a toujours eu l'impression de pas savoir s'y prendre avec les mini humains, se trouvant souvent maladroite avec eux mais avec ses neveux c'est différent et Bailey a toujours semblé lui faire confiance, lui remettant le petit dans les bras alors même qu'Alexie n'était pas bien sûre de savoir comment s'y prendre. "C'est parce que je leur dis oui à tout... Puis avec moi ils peuvent venir jouer avec les bébés singes, aucune autre tante ne peut faire ça." C'est presque aussi bien que d'avoir une piscine. Elle tique un peu lorsque Bailey cherche ses mots avant de parler d'une "organisation différente" mais elle ne s'interroge pas plus sur ce terme, songeant qu'avec la fin d'année sa sœur a peut-être des examens blancs à préparer ou à corriger et donc moins de temps le week-end. Raison de plus pour aborder le sujet des cadeaux de noël et commencer à s'organiser. "Le génie de la famille." Sourit-elle fièrement lorsque Bailey approuve justement son idée pour leur mère. "Je pense que Cass' participera oui. Je vais lui en parler, surtout que les prix risquent de s'enflammer donc on ne sera surement pas trop de trois. Je pensais aussi lui prendre une machine à coudre au début mais vu que papa va certainement me demander de choisir pour lui je lui prendrai peut-être de sa part... sauf si tu penses à autre chose." D'ailleurs elle est étonnée d'entendre que sa sœur n'a pas encore bouclé ses cadeaux de noël mais lorsqu'elle poursuit en se donnant une date butoir pour avoir tout préparé et emballé Alexie la retrouve bien, elle aussi elle s'est dit la même chose...  Mais si elle ne doute pas que pour Bailey ça sera mission accomplie de son côté elle ne se leurre pas trop. "Parfait pour papa, on peut lui prendre ensemble si tu veux." elle imite sa sœur en sortant son portable pour y retrouver ses notes, comme quoi tout n'est pas perdu pour elle, même s'il y a clairement pleins d'idées en vrac sur l'application. "Les enfants ont fait leurs listes déjà ?" Pour ses sœurs elle aime faire le tour des magasins et fonctionner au coup de cœur en général, tout comme pour Luana et Basilton, en revanche pour ses neveux mieux vaut s'en tenir à la liste. "Vous faites le 24 soir et le 25 matin chez les parents et l'après midi chez ceux de James ?"
✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: A to the B - Bailey (#)   A to the B - Bailey EmptyVen 4 Déc - 4:07


« Si je fais du surf une fois par semaine, tu penses que ça suffira à compenser mes excès à moi aussi ? » demande Bailey d’un ton rêveur. Pourtant, il n’y en a pas tant que ça. La rousse est assez attachée à l’alimentation saine et c’est d’autant plus vrai depuis qu’elle a des enfants. Mais il faut savoir se faire plaisir de temps à autre et d’ailleurs, Bailey ne doute pas que dès qu’elle a le dos tourné, Alexie offre à ses enfants des choses bien grasses et sucrées. « Tu leur dis oui aussi à des glaces juste avant le dîner même si j’ai interdit le sucre après 17h, c’est ça ? » demande-t-elle un prenant un air suspicieux - alors qu’en réalité, ça fait des années qu’elle n’est pas dupe. « Enfin, quel que soit le nombre de consignes que je peux donner et auxquelles tu te soustrais allègrement, je comprends qu’ils te trouvent tellement plus cool que moi. Je suis sûre que bientôt, Kayla me claquera la porte de sa chambre au nez alors qu’à toi, elle te racontera toutes ses histoires de coeur. » Mais elle a beau faire semblant de râler, elle est heureuse que ses enfants aiment autant leurs tantes. Et quand elle pense au chagrin de son aînée en apprenant qu’elle ne pourrait pas avoir d’enfants, Bailey espère que ça lui apporte un peu de réconfort quand elle peut prendre soin des siens même si ce ne sera jamais la même chose. Alexie déborde d’amour et ils ont beaucoup de chance de l’avoir dans leur vie.

Et en parlant d’amour familial, si les deux frangines sont réunies c’est justement pour discuter cadeaux de Noël. « D’accord, je peux lui en parler si tu veux, comme ça on aura le temps de s’organiser à l’avance. » Bailey note ça dans l’application correspondante avant de relever la tête. « Une machine à coudre pour maman de la part de papa, c’est parfait. En tout cas, je le reconnais bien là. Chaque année, c’est maman qui choisit les cadeaux des enfants parce qu’il a trop peur de se tromper, comme il dit. » Tout en parlant, elle continue à consulter ses notes. « Dani est heureuse à chaque fois qu’on lui offre un coupon-cadeau d’une grande enseigne américaine, alors… Il me manque plus qu’à choisir laquelle. » Ce n’est pas très personnel à ses yeux, mais en plus d’être physiquement éloignée, leur benjamine a des goûts bien précis. Au moins, elle n’aura pas besoin d’échanger le cadeau s’il ne lui plaît pas, puisqu’elle le choisira elle-même. « Et la dernière fois, Cassie m’a parlé d’une machine qui fait presque des miracles dans la cuisine. Je pensais pas lui offrir le l’électro-ménager un jour, mais elle avait l’air d’en avoir bien envie. » La rousse pioche à nouveau un peu de gâteau. Elle dit que ça l’aide à se concentrer. « Oui, ce serait parfait si on achetait la caisse à outils toutes les deux. Ce serait bien qu’on aille faire les courses ensemble, je n’ai pas cours le mercredi ni le samedi, donc tu me diras quel jour tu ne travailles pas. »

En deux clics, Bailey a envoyé à Alex une note. « Voilà la liste des enfants. Ce qui est coché, c’est ce que James et moi avons déjà prévu d’acheter. Et oui, celle de Kayla est courte parce que, comme tu l’auras vu, elle réclame un iPad. » Bailey n’est pas franchement pour les écrans pour les enfants, mais vu la situation familiale, elle se voyait mal refuser ça à sa fille. Et puis elle se dit qu’elle pourra en réglementer l’utilisation, notamment en gardant l’appareil avec elle la nuit. « Elle a fait une lettre au Père Noël avec son petit frère, c’est trop mignon. Je suis pas sûre qu’Ethan ait tout compris, mais visiblement il avait déjà une idée bien précise de ce qu’il voulait. » Des jouets de pacotille pour la plupart, une liste plus longue mais moins onéreuse que celle de son aînée. Mais encore une fois, quelque part, Bailey a presque envie de compenser ce qui se passe à la maison avec des cadeaux. Ça ne sera jamais le cas, bien sûr, rien ne peut remplacer deux parents qui s’aiment. Mais c’est quand même un désir assez naturel de vouloir les gâter un peu plus. « Euh… Je sais pas encore. » C’est la partie délicate, celle qui va sûrement poser problème, à savoir l’organisation des fêtes. Mais la brune ne risque pas de comprendre parce qu’elle n’est tout simplement pas au courant de la situation. « Alex, j’ai quelque chose à te dire… Reste bien assise, s’il te plaît. » Parce que oui, c’est le genre de nouvelle qui risque de causer un choc chez les Holt et c’est bien compréhensible. « James et moi, on… On n’est plus ensemble. Ça fait un petit moment déjà qu’on est séparés. Il est parti vivre ailleurs et c’était ce que je voulais. » Et elle lui a remis les papiers du divorce, mais ça fait peut-être beaucoup comme aveux, non ? « Il ne m’a pas trompée, il ne m’a pas tapée, il ne s’est rien passé de dramatique… C’est juste… C’est un peu compliqué, je voudrais pas avoir l’air de me trouver des excuses. Mais… Je suis désolée de te dire ça comme ça. Je voulais déjà t’en parler, sauf que… » C’est délicat. C’est difficile à dire. « Si tu as des reproches à faire, je suis prête à encaisser aussi. Enfin, je crois. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: A to the B - Bailey (#)   A to the B - Bailey EmptyMar 8 Déc - 12:32

A to the B
Alexie & Bailey

✻✻✻ "Mais où trouveras tu le temps d'en faire ?" et elle est sérieuse, comment fait sa sœur ? Alexie n'a qu'elle-même à gérer et parfois même pour elle, elle n'a pas le temps. Cela dit Bailey est loin d'avoir besoin de faire du sport, courir après des enfants semble déjà suffisamment pour compenser.  "C'est mon rôle, il me tient à cœur. En plus si je leur dis non qui leur dira oui sinon ?" c'est d'une logique imparable et surtout elle espère que ça embrouillera assez sa sœur pour qu'elle soit d'accord avec elle, évidemment elle n'a aucun reproche à faire à Bailey, ni aucun conseil à donner, de son point de vu ses neveux sont les enfants les plus adorables, polis et espiègles qu'elle connaisse... et elle en voit parfois des mômes turbulents au zoo. "C'est normal mais ça ne sera qu'une phase. Et quand cette phase sera terminée elle te sera reconnaissante d'avoir été parfois plus sévère. Et je serai là pour lui dire la même chose quand elle viendra râler chez moi." même si ça sera devant un pot de glace à 22h... 
 
Elles se mettent d'accord sur le billet d'avion pour leur mère et Alexie laisse donc Bailey en parler à leur sœur, inutile de lui redire qu'elle peut le faire, elle sait que la rousse a besoin de contrôle. Elles valident ensuite les idées suivantes, Alexie suivant le fil de la conversation en pointant la liste dans ses notes, finalement à deux elles dressent plutôt rapidement les idées de bases tout en grignotant. "Oui c'est sûrement la meilleure des options pour Dani, surtout si elle ne rentre pas." approuve Alex. "Pour Cassie j'ai pas d'idée précise encore, j'ai déjà fait quelques achats le mois dernier... Eh oui ! J'ai déjà commencé, je sais que tu es impressionnée. Mais je n'ai pas que des petites bricoles pour tout le monde." ils n'échapperont pas aux chaussettes de Noël. Elle cherche ensuite son planning dans ses photos pour convenir d'une date avec sa sœur bien qu'il soit assez rare que leurs emplois du temps concordent, quand les enfants n'ont pas école il y a alors plus d'affluence au zoo, surtout avec la saison estivale qui s'installe. "Mercredi prochain je... termine à 14h! Ça fera pas trop juste si je suis là vers 15h ? La semaine d'après sinon." Ce sera même plus simple de choisir les cadeaux pour ses neveux avec sa sœur, même avec une liste bien précise Alex serait capable de tomber à côté, surtout pour Kayla, elle sait bien qu'Ethan sera déjà comblé de jouer avec le papier. "Elle grandit tellement vite, je suis sûre que bientôt elle se trouvera trop grande pour jouer avec moi au Playmobil à la ferme..." par contre elle sera sûrement ravie de venir dormir chez sa tante pour se mettre du vernis devant un film pour ados. 
 
Alors qu'elle interroge sa sœur sur leur organisation cette année, elle n'écoute en réalité que d'une oreille s'imaginant déjà la réponse, elle ne voit pas pourquoi les choses seraient différentes cette année mais elle demande au cas où sans pour autant imaginer qu'il puisse en être autrement. Alors lorsque Bailey lui annonce qu'elle ne sait pas encore comment les choses vont se passer Alexie délaisse son téléphone pour interroger sa sœur du regard, elle espère à ce moment qu'ils n'ont pas prévu de passer toutes les fêtes chez les parents de James. Un peu perdue face à l'air si sérieux de sa cadette, elle fronce les sourcils, elle s'apprête presque à lui demander si elle est enceinte, c'est la première réponse logique qui lui vient, qui expliquerait qu'elle soit fatiguée, que James soit sorti avec les enfants pour la laisser se reposer et qu'elle prenne des pincettes pour lui annoncer. Elles reprennent la parole en même temps et alors que Bailey prononce "On est plus ensemble." Alexie demande : "Vous allez avoir un bé... quoi ?" La fourchette en équilibre entre sa bouche et la table, elle suspend son geste aux paroles de sa sœur, totalement figée sur place, elle a l'impression que subitement tout son sang quitte son visage et que la terre cesse de tourner provoquant un déséquilibre en elle. "Quoi ? vous...mais... attends..." Alex ouvre puis referme la bouche, aucune question ou pensée cohérente ne parvient à s'extraire du méli-mélo soudain dans son esprit, elle n'a que Quoi, Mais, Non, Vraiment, Tu, Il, Je comprends pas et pendant ce temps, Bailey qui semble avoir gardé le secret plusieurs semaines enchaine maintenant les informations, anticipant les futures questions d'Alexie. Ça n'empêche pas la brune de répéter, hébétée : "James et toi vous êtes séparés ?" elle lâche sa fourchette, pose ses coudes sur la table et se passe les mains sur le visage en fermant les yeux comme si ça pouvait l'aider à assimiler cette bombe. "Sauf que quoi ?" Rebondi-t-elle aux paroles de sa sœur sans comprendre. "Pourquoi est-ce que tu penses que j'ai des reproches à te faire ? Tu penses que je pourrais te juger ? Enfin B, je suis ta sœur, je serai toujours de ton côté, j'ai pas de reproche à te faire, j'ai juste besoin de savoir comment tu te sens, si tu as besoin d'aide, si je dois aller jeter des œufs sur la bagnole de quelqu'un ou si tu veux juste un câlin."
✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: A to the B - Bailey (#)   A to the B - Bailey EmptyMer 9 Déc - 2:31


« Je t’ai pas dit ? J’ai repris un peu le sport. Je dis un peu, parce que c’est pas aussi fréquent que ça devrait sûrement l’être. » Juste au moment où elle prononce ces mots, Bailey se rend compte qu’elle aurait mieux fait de garder la bouche fermée. Car si elle refait un peu de sport, c’est en compagnie de Trey, hors elle se voit mal avouer sans détours à son aînée qu’elle revoit son meilleur ami de lycée. Bientôt, elle en arriverait à expliquer qu’elle a aussi dormi deux nuits dans le lit de Trey sans qu’il se passe quoi que ce soit entre eux (enfin, hormis un baiser) et ça, c’est hors de question. Il faudrait commencer par le début et la rousse a peur de se lancer. Pourtant, il va falloir qu’elle le fasse avant les fêtes, c’est une certitude. Elle se voit mal débarquer lors du réveillon chez ses parents en annonçant que James a une grippe carabinée alors qu’elle apprend à ses enfants que le mensonge c’est mal.

Alors pour l’instant, Bailey se plonge avec Alex dans une ambiance plus joyeuse, celle des cadeaux. Enfin, la course n’est pas toujours agréable, mais c’est précisément pour ça qu’elle prêche (enfin, soûle ses soeurs plutôt) depuis des années que la clé de la réussite, c’est une bonne organisation. « C’est vrai, je suis impressionnée ! » Elle se rend alors compte que ses propos pourraient être mal interprétés, alors elle essaye de se reprendre. « Enfin, non que ce soit vraiment étonnant, mais tu comprends, si tu as commencé tes achats avant moi, alors nos frangines ne manqueraient pas de le noter dans les annales familiales. » Parce qu’entre elles, aucune ne manque une occasion pour embêter l’autre. « Oui, ça passe trop vite. Quand elle se trouvera trop grande pour ça, tu pourras toujours jouer avec Ethan… » Voir ses enfants pousser aussi rapidement est parfois un crève-coeur.

Mais ce qui préoccupe encore plus la maman à l’instant précis, c’est qu’elle comprend que l’heure de vérité a sonné. Elle observe sa soeur se figer, puis se décomposer à l'annonce de la nouvelle. Elle en a peut-être trop dit d’un coup, parce que la soigneuse a visiblement du mal à assimiler. Ou alors, le fait en lui-même est vraiment trop inattendu, ce qui n’aurait rien d’étonnant. James et Bailey ont su donner le change pendant longtemps. « Euh… Oui, on est séparés. » Presque aussitôt, la rousse a envie de s’éloigner un peu de sa soeur qui lui donne l’impression d’être une cocotte-minute. Elle aurait peut-être dû lui en parler autrement, mais est-ce qu’il y a vraiment une bonne manière d’annoncer les choses ? « Sauf que… J’ai peur de vous décevoir. Sauf que c’est difficile pour moi d’avouer mon échec et que chez les Holt, quand on se marie, c’est pour la vie. » C’est le cas en général, bien sûr. Mais certains prennent leurs voeux plus à la légère que d’autres et c’est précisément ce que leurs parents ont appris aux filles à ne pas faire. Eux, ils sont toujours ensemble, contre vents et marées. « Non, je pense pas que tu me juges, je sais bien que t’es pas comme ça… Mais s’il y a une bagnole sur laquelle tu devrais jeter des oeufs, c’est peut-être la mienne. C’est moi qui ai demandé à James de s’en aller et s’il m’a laissé la maison pour l’instant, c’est seulement parce que c’est mieux pour les enfants. Il ne veut pas signer les papiers du divorce. » Elle adresse un sourire faible à la brune. Elle sait qu’au fond, elle ne pourra pas passer à côté de la partie explications. « On a commencé à s’éloigner peu après la naissance d’Ethan… Ou peut-être un peu avant. La fin de ma grossesse n’a pas été facile, tu dois t’en souvenir. Ça a peut-être mis notre couple un peu à l’épreuve, comme tant d’autres avant et après nous. Je sais pas exactement ce qui s’est passé… Mais on a commencé à s’éloigner. Physiquement, émotionnellement. Peut-être que je l’ai un peu délaissé avec l’arrivée d’un nouveau-né, c’est une erreur que les mamans commettent souvent. Il me paraissait plus distant, plus froid, peut-être par ma faute. On a essayé, je t’assure. On a parlé. On a même consulté quelqu’un. Je peux pas te dire si j’ai fait tout ce qu’il fallait, parce que j’en sais rien et j’en saurais peut-être jamais rien. Mais… Ça fait plus de deux ans qu’on se bat pour sauver notre mariage qui bat de l’aile… Je suis fatiguée et j’ai perdu espoir. Je sais, c’est nul, tu dois penser que je me trouve des excuses alors que je lui ai dit oui pour la vie. Mais… Je crois qu’il avait renoncé, lui aussi, ces derniers mois, il sortait plus souvent, il me laissait tout gérer à la maison. Et moi non plus j’y arrivais plus… Je pense que c’est plus de ma faute que de la sienne si on en est là, je n'ai pas dû en faire suffisamment. Mais c’était trop, même pour moi. » En-dehors de son état d’épuisement, elle ne se retrouvait plus, cantonnée à ces rôles - et il ne l’aidait pas du tout. Depuis qu’elle a retrouvé Trey notamment, elle se sent un peu revivre en tant que femme, mais ça, c’est une autre histoire. « Je suis désolée, Alex. Et… J’aurai toujours besoin des câlins de ma grande soeur, même si… Même si je pense pas les mériter. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: A to the B - Bailey (#)   A to the B - Bailey EmptyMer 9 Déc - 23:39

A to the B
Alexie & Bailey

✻✻✻ Sa sœur lui apprend qu'elle a repris le sport, honnêtement ça n'étonne pas Alexie, elle pourrait même lui dire qu'elle ne reprendre "que" la piscine, la course à pied, le judo et la zumba que la brune lui demanderait "Et l'équitation dans tout ça alors ?", un jour il faudra qu'elle lui demande la marque de son café... ou de sa potion magique, l'adresse de son dealer même. Bon de son côté la brune a quand même trouvé le temps de faire du surf et du shopping pour Noël... Franchement c'est déjà pas mal, d'ailleurs Bailey l'admet, elle est impressionnée et elle n'a pas tort, ça mériterait d'être noté dans les annales familiales. "Ça mérite même un toast ! À moi !" plaisante Alexie en levant son verre de jus d'orange/ananas, jamais dans l'excès. Mais cela dit c'est vrai et elle ne prend la surprise de sa sœur absolument pas mal, elle a bien conscience qu'elle est très (trop) souvent celle qui court les magasins le 24 à 16h pour un oubli de dernière minute. C'est une réalité qu'elle accepte... Tout comme celle de voir ses neveux grandir, notamment Kayla qui se rapproche de plus en plus du terme jeune fille que petite fille... Heureusement Ethan est encore haut comme trois pommes, presque encore trop fragile pour qu'Alex est entièrement confiance en ses capacités pour le garder bien qu'elle réalise souvent rapidement que finalement entre un mini humain et un bébé singe il n'y a pas grande différence.

Cependant la réalité qu'elle n'était pas prête à voir en face est celle que lui annonce soudain sa sœur. Pourtant les signaux étaient là, elle les a juste mal interprétés. La brune était vraiment à mille lieux d'imaginer la décadence du mariage de Bailey, le mot divorce est prononcé et elle n'en revient toujours pas, ce n'est pas qu'une pause, un besoin de s'éloigner pour se retrouver ensuite, non ils n'en sont déjà plus là apparemment et Alexie n'a jamais rien remarqué, regardant à la surface uniquement. Ça fait même déjà "un petit moment", un laps de temps suffisamment conséquent pour qu'ils aient déjà deux habitations séparées et un nouveau mode de fonctionnement, comme si même dans ce genre de crise sa sœur avait besoin de s'organiser dans son coin, de gérer ses affaires et ses problèmes dans l'intimité avant d'annoncer la nouvelle une fois les choses plus ou moins sous contrôle.

Tandis que Bailey lui donne plus d'explication, Alexie garde le silence, les sourcils légèrement froncés, les bras croisés, elle aborde une posture qui semble fermée alors qu'en réalité elle est surtout inquiète et dans l'incompréhension. Mais la rousse éclaire sa lanterne à tous les niveaux et apprendre comment un couple qui lui apparaissait comme heureux et stable s'est essoufflé presque juste "comme ça", la renvoie à ses anciennes incertitudes, celles qui, après Adam, l'ont poussé à ne pas trop s'engager par peur de voir un jour l'autre réaliser qu'elle n'était plus suffisante. Mais elle repousse ses pensées pour se focaliser sur sa cadette qui achève ses explications. Avec un peut-être un peu de retard, trop estomaquée avant pour réagir comme elle l'aurait dû, avec la compréhension et la bienveillance que sa sœur espérait sûrement d'elle, Alexie réagit enfin, repoussant ce que cette annonce provoque en elle pour surtout se concentrer sur ce que ça provoque en Bailey. Alors elle se lève de sa chaise pour contourner la table et aller la prendre dans ses bras, la tête posée sur la sienne glissant ses doigts dans sa chevelure. Elle l'a toujours trouvée si forte, si sûre d'elle, si parfaite, sans jamais songer que ça pouvait être pesant ou une pression supplémentaire d'être mise sur un piédestal. "Ce n'est pas de faute, je pense qu'au contraire tu cherches beaucoup d'excuses à James, non seulement un mariage c'est du 50/50 et en plus... il y a une part de... destin, c'est la vie. Vous avez fait un long chemin ensemble, vous avez eu deux beaux enfants et vous avez été heureux mais parfois... ça s'arrête, c'est comme ça et tu es la seule à savoir alors ce qui est le mieux pour toi." elle desserre son étreinte pour s'asseoir sur la chaise à côté de sa sœur, une main sous le menton elle regarde sa cadette, esquisse un faible sourire et replace une de ses mèches rousses comme elle pouvait le faire lorsqu'elles étaient plus jeunes. "Tu n'as pas à t'excuser et à t'inquiéter de notre réaction, non seulement c'est ta vie mais en plus quel que soit tes choix on sera tous toujours là pour toi. Peut-être que oui papa et maman auront du mal à l'assimiler, parce qu'ils voient votre mariage avec des œillères encore plus grandes que les miennes mais ils seront là pour toi aussi j'en suis sûre et personne ne viendra remettre en cause tes décisions. En tout cas pas sans avoir affaire à moi, franchement on ne dirait pas comme mais tu sais que je peux faire peur, j'ai même une armée de gorille si je veux." Elle songe que ce qui compte surtout c'est qu'ils fassent les choses correctement pour que tout se passe au mieux pour les enfants mais même si James refuse de signer les papiers du divorce, à entendre le reste de l'histoire ça semble malgré tout bien parti pour qu'ils ne se retrouvent pas au milieu d'une guerre parentale. "Par contre oui tu aurais dû me le dire avant, regarde, je débarque et je te harcèle de questions sur noël et sur votre organisation, tu sais que mettre les pieds dans le plat c'est mon truc, j'ai le tact d'un éléphant." ajoute-t-elle en grimaçant, elle a même cru qu'elle allait lui annoncer être enceinte, l’instinct fraternel parfois a quelques bugs. 
✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: A to the B - Bailey (#)   A to the B - Bailey EmptyJeu 10 Déc - 3:53


Rieuse, Bailey lève à son tour son verre pour porter le toast à son aînée. « Et en parlant de toi, est-ce que Gus fêtera Noël avec nous ou pas ? Il faut que je sache, histoire de prévoir quelque chose s’il t’accompagne. » Pour le coup, Bailey n’en a aucune idée. Après tout, l’amitié de Gus avec Alex n’a évolué que récemment et elle ne sait pas s’ils en sont au stade déjà au de faire des compromis pour les fêtes ou encore à celui de le passer chacun dans sa famille. Mais comme d’habitude, la rousse a besoin d’un certain contrôle et elle détesterait n’avoir aucun cadeau pour un invité (surprise ou pas), d’où la question qu’elle pose à sa soeur. Et en même temps, elle voudrait prendre un peu des nouvelles d’eux, espérant que tout se passe pour le mieux. Parce que le moins qu’on puisse dire de son côté, c’est que ce n’est pas fameux. Et c’est aussi le moment d’en parler, au moins avant le réveillon, au moins avant de l’annoncer à leurs parents abasourdis. Alors Bailey se lance… Mais elle est hésitante, elle se perd en explications, elle essaye d’éclaircir les choses sans avoir trop l’air de se trouver des excuses. Elle ne sait pas si elle arrive à se faire comprendre, parce qu’au final il n’y a peut-être pas grand-chose à comprendre. Quoi qu’il en soit, la brune ne réagit pas vite. Pendant un moment, elle reste immobile, les sourcils froncés, comme si elle essayait d’assimiler ce flot d’informations délivré par une Bailey un peu anxieuse.

Et finalement, Alexie se lève pour lui faire un câlin. Soulagée, apaisée, la mère de famille se laisse aller contre sa soeur, profitant du répit que représente cette étreinte. Et elle trouve que quelque part, ses paroles sont pleines de sagesse, même si Bailey aurait préféré que son mariage se termine autrement. « C’est sûr que dans un couple, les torts sont souvent partagés… » Mais elle pense quand même que la plus grande partie lui revient. Pourtant, son sentiment de culpabilité n’est pas assez fort pour la pousser à demander à James de revenir à la maison. « En tout cas, je lui serai toujours reconnaissante. Il a ses défauts, comme moi, mais il m’a offert de belles années et, surtout, les deux plus beaux cadeaux de ma vie. » Sans lui, elle n’aurait rien eu de tout ça. Et oui, leurs enfants font qu’il y aura toujours un lien entre eux, même s’il n’est pas de nature amoureuse. « C’est juste que… On sera peut-être plus heureux maintenant, en étant séparés, mais c’est quand même dommage. Surtout pour les enfants… Enfin, ils restent la priorité absolue. J’imagine bien qu’on ne peut pas ne pas souffrir de voir ses parents divorcer… Mais on fait de notre mieux pour les épargner, ou quel que soit le mot approprié. »

Avec un faible sourire, Bailey constate qu’Alex a toujours les mêmes réflexes pour la réconforter. C’est quand même dingue, elle a trente-quatre ans, a deux enfants, un mariage à son actif, est professeur dans un lycée - et pourtant, elle a toujours besoin de sa grande soeur. « Merci… C’est gentil de ta part de me dire tout ça… Et surtout d’être un soutien inébranlable. Je sais pas comment je ferais sans toi. » Il y aurait encore plein de choses à confier, comme comment elle s’est perdue au milieu de tous les rôles qu’elle s’étaient attribués, ou encore comment Trey lui fait ressentir des choses qu’elle avait presque oubliées. Mais la rousse estime que, pour l’instant, elle en a dit suffisamment. Ça fait déjà beaucoup de choses à assimiler pour Alex, elle ne voudrait pas la noyer sous des nouvelles assimilables à des bombes. « Peut-être que si tu étais dans la pièce à côté pendant que je parle à papa et maman, je serais rassurée » ajoute-t-elle avec le même air penaud qu’elle prenait quand elle avait douze ans. C’est sûr qu’à l’instant précis, il doit y avoir une ressemblance flagrante avec Kayla. « Je sais, je suis désolée. Je voulais pas… Je voulais pas t’embêter avec mes problèmes. Mais je vais faire des efforts pour communiquer plus, ou mieux en tout cas. » Ça veut aussi dire qu’en temps voulu, elle aura d’autres choses à lui dire. « Le tact mais aussi la loyauté d’un éléphant… Tu sais ce qu’on dit à propos de leur volonté de se protéger mutuellement. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: A to the B - Bailey (#)   A to the B - Bailey EmptyVen 18 Déc - 1:20

A to the B
Alexie & Bailey

✻✻✻ "Non je ne pense pas. En fait je ne lui ai pas demandé mais je pense qu'il sera dans sa famille. Du coup tu peux m'acheter un deuxième cadeau à la place." qu'elle propose d'un air angélique lorsque sa sœur lui demande si Gus sera dès leurs le 24. Si de prime abord elle plaisante elle enchaîne un peu soucieuse : "Tu penses que j'aurais dû lui proposer ?" ça ne lui est pas venu à l'esprit, pas qu'elle n'en ait pas envie mais c'est délicat, elle ne voudrait pas donner à Gus la pression de devoir faire un choix puis ça fait pas mal d'années qu'elle n'a pas fêté noël en couple, elle ne sait presque plus comment ça fonctionne mais dans son souvenir c'était toujours tout un schéma de choisir chez quelle famille, quand, comment et pourquoi. "Je pensais lui proposer de faire un réveillon à deux le 25 ou dans les jours qui suivent." Si les deux sœurs s'interrogent sur l'organisation d'Alex pour cette année, qui évidemment ne pensait pas avoir à s'organiser, celle de Bailey surprend la brune et lorsque viennent les explications la jeune femme en reste coi -pour ne pas dire sur le cul-. Bailey et James se séparent.

D'abord ébranlée par la nouvelle Alexie met un certain temps à réagir, elle se contente de fixer sa sœur comme s'il venait de lui pousser une deuxième tête, elle prononce le mot divorce et c'est bien un mot que la brune ne pensait jamais l'entendre dire, comme s'il était impossible qu'il fasse partie de son vocabulaire. Puis au-delà des mots qu'Alex entend elle finit par capter le regard de la rousse également, elle y sent sa fragilité à ce moment-là et ça lui fend le cœur alors elle s'approche pour la réconforter et lui montrer qu'elle lui apporte son soutien, elle la laisse vider ses émotions sur son épaule. "Oui exactement... je comprends que ça soit difficile pour toi de ne pas voir ça comme un échec mais vous avez tiré le meilleur de votre mariage." En réalité elle a encore du mal à comprendre comment ça a pu arriver, c'est tout une image de mariage parfait qui s'effrite devant elle et c'est sûrement ce qui est arrivé à sa sœur aussi. "Ethan est petit... Il en aura peu de souvenir je pense, le plus dur sera sûrement pour Kayla mais tu vas gérer... Est-ce qu'elle t'a posé des questions déjà sur... tout ça ?"

Si Alexie n'a aucune idée de comment doit se gérer un divorce pour qu'il soit le plus "parfait" possible, surtout pour les enfants, elle sait par contre avoir les gestes pour réconforter ses sœurs. "C'est normal, c'est mon rôle aussi, il va de pair avec celui de donner des bonbons à tes enfants après leur rendez-vous chez le dentiste..." celui-ci Bailey s'en passerait bien elle s'en doute. Elle esquisse un sourire face à la mine de sa sœur si semblable à celle de Kayla en cet instant. "D'accord, je le ferai avec toi." Elle voit presque déjà le regard de sa mère qui la scrute l'air de dire "Tu le savais et tu ne m'as rien dit ?!", être l'aînée c'est souvent avoir les fesses entre deux chaises d'ailleurs, les parents qui comptent sur elle pour surveiller ses sœurs, rapporter ce qui ne va pas et en un sens les aider et de l'autre côté celui de la grande sœur attentive qui jure de ne rien répéter et qui bien sûr ne le fait pas même sous la torture. "M'embête avec tes problèmes..." qu'elle répète en soupirant. "Tu ne m'embêtes jamais avec tes problèmes et si c'était le cas je te le dirais." si elles savent se tenir la main quand il le faut, elles savent aussi très bien se dire les choses en face heureusement souvent avec les formes... sauf quand Alex débarque et commence la conversation par en lui faisant remarquer qu'elle a mauvaise mine. "L'éléphant sera donc mon nouvel animal spirituel." Déclare-t-elle en piquant une nouvelle fourchette du mille-feuille de Bailey.  
✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: A to the B - Bailey (#)   A to the B - Bailey EmptyVen 18 Déc - 10:38



« J’pensais que la présence de mes enfants, c’était déjà le plus beau cadeau… » Bailey a régulièrement joué cette carte au fil des années pour plaisanter, mais ça la fait toujours autant rire. Elle sait qu’ils ne pourraient pas recevoir plus d’amour qu’au sein de leur famille et, comme ils sont à ce jour les seuls petits-enfants, ils profitent un peu de leur statut privilégié. Et si pendant plus de dix ans, Bailey a été celle qui a eu la vie la plus stable, c’est peut-être sur le point de changer. « Je sais pas trop… Si tu lui proposes et qu’il avait envie de rester auprès des siens, il risquerait de se sentir obligé de te dire oui. » Les fêtes à partager entre les deux familles au sein d’un couple, c’est toujours un peu la galère. Le mieux, c’est probablement de tourner et Bailey avait trouvé un équilibre dans son mariage, mais ce n’est pas forcément facile. « Tu connais le topo, la vie de couple est faite de compromis. » Non qu’elle se considère comme un exemple étant donné la situation dans laquelle elle se trouve, mais elle ne fait qu’énoncer un principe que beaucoup ont compris et essayent tant bien que mal d’appliquer. « Ça me paraît bien, ce que tu dis. Chacun dans sa famille et après, vous faites votre fête à vous deux, c’est sympa aussi ! » Elle n’avait jamais pensé à ça, mais elle félicite l’initiative de sa soeur aînée.

Et si Alexie débute une toute nouvelle ère de sa vie, c’est aussi le cas de Bailey. Seulement, c’est dans le sens inverse… « Oui, Kayla pose beaucoup de questions. Enfin, c’était surtout le cas au début… Il y a quelques semaines de ça. Maintenant, elle a l’air de commencer à s’habituer à la situation, même si bien sûr elle est triste. Ethan, lui, ne comprend pas bien ce qu’il se passe. Je le lui ai expliqué simplement, comme quand il m’a demandé au début quand son papa reviendrait à la maison, mais globalement ça a l’air moins l’air de le déranger que sa soeur. » Encore une fois, la rousse ne sait pas si c’est le mot adapté, mais elle s’efforce simplement de faire à Alex une sorte de résumé de la situation. « James et moi, on s’est mis d’accord sur ce qu’il faut leur dire ou pas. On arrive encore à s’accorder là-dessus, même si… Enfin, même si ce n’est pas le cas sur le reste. Mais tant pis, c’est l’essentiel. » Leurs prises de tête restent fréquentes, mais ils font l’impasse quand il s’agit des enfants et de leur bien-être. « Enfin, pas mal de challenges à surmonter dans le futur, j’imagine… Mais comme tu dis, on va gérer. » Ils ne seront ni les premiers, ni les derniers.

« C’est vrai, tu le feras avec moi ? » Presque surprise, Bailey relève les yeux vers la brune. Bon, en réalité, ce n’est pas tellement étonnant. Alexie est une soeur aînée modèle et, entre elles, les soeurs Holt se sont toujours soutenues. Mais là, Bailey n’aurait même pas osé en demander autant. « C’est vraiment gentil de ta part, merci. » Même si elle n’a pas peur de ses parents, elle appréhende en revanche de lire une quelconque déception dans ses yeux. Avec sa soeur, ce sera plus rassurant. « Oui, je sais bien que tu seras toujours là pour m’écouter et tout… En théorie, en tout cas. En pratique, tu sais comme c’est facile de s’isoler avec ses problèmes parfois… » Pourtant, la mère de famille a une entière confiance en la soigneuse. Seulement, la situation n’était pas seulement compliquée à gérer et à vivre, mais aussi à expliquer tout court. Maintenant qu’elle s’est confiée à au moins une personne de sa famille, Bailey se sent un peu soulagée. Il reste encore du chemin à parcourir, mais elle se sent déjà moins seule. « Et tout le monde adore les éléphants, n’est-ce pas ? » Elle lui adresse un sourire, avant de poser sa main sur la sienne. « Merci, Alex… Pour tout. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: A to the B - Bailey (#)   A to the B - Bailey EmptyDim 10 Jan - 23:17

A to the B
Alexie & Bailey

✻✻✻ Alors que Bailey lui fait part de la présence des enfants comme étant déjà le plus beau des cadeaux Alexie la dévisage d'un air neutre en croisant les bras, elle garde le silence un instant puis elle finit par préciser, au cas où son absence de réponse ne serait pas suffisamment claire : "... Non. Je veux une vraie surprise, les deux petits monstres je les vois suffisamment." Elle les adore et en général ils le lui rendent bien mais ce n'est pas parce qu'ils sont adorables qu'ils échappent aux taquineries de leur tante qui ne résiste jamais à l'envie de les embêter de la même manière qu'elle le fait avec ses sœurs ou ses cousins, même lorsqu'ils sont absents. Alors qu'elles parlent de l'organisation du réveillon, Bailey interroge sa sœur sur la présence de Gus ce qui ne manque pas d'aussitôt inquiéter la brune qui se demande si elle aurait dû lui proposer de venir. "Oui voilà et il ne m'a pas proposé non plus donc ça veut sûrement dire que pour cette année au moins on ne change pas les plans." Elle hausse les épaules incertaine mais fait part tout de même de ses plans pour le 25 au soir à sa sœur qui approuve son idée. "Oui ça me semble un bon compromis aussi. En plus je ne peux vraiment pas porter ma tenue de mère Noël devant vous." plaisante-t-elle pour le plaisir de voir sa cadette grimacer, cela dit maintenant qu'elle y pense ce n'est peut-être pas une mauvaise idée ce costume, cliché et alors ?

Après la surprise de la grande nouvelle, la brune s'inquiète pour le moral de sa sœur face au déclin de son mariage mais aussi de la réaction de sa nièce, si elle pense qu'Ethan est trop jeune pour comprendre elle se doute que pour Kayla c'est un moment difficile également. Mais ses parents semblent suffisamment matures pour ne pas se faire la guerre devant elle et pour s'accorder sur ce qui est le mieux pour les enfants d'après ce que Bailey lui explique, ça rassure Alex même si elle comprend à travers les mots de sa sœur que quelques désaccords persistent du côté de son (ex-)beau-frère. "Je peux toujours rayer sa caisse si tu veux." qu'elle propose l'air innocent, c'est la solution évidente. "Je dois t'avouer que... j'en ai toujours eu envie. Je ne sais pas pourquoi !" Peut-être pour voir si ça l'aurait fait réagir... Alexie n'a jamais eu de grandes affinités avec James, elle doit admettre n'avoir jamais vraiment cherché à le connaitre, il faisait sourire sa sœur c'était l'essentiel, peu importe qu'il lui plaise tant qu'il plaisait à Bailey et qu'il la rendait heureuse, même si elle se souvient très bien qui elle pensait que sa sœur finirait par épouser...

"Évidemment, tu le ferais pour moi." et elle l'avait même déjà plus ou moins fait, elle lui avait tenu la main dans des moments difficiles et dans des annonces douloureuses, Bailey n'avait même pas besoin de demander ou de la remercier. "C'est normal B, à quoi ça servirait d'avoir autant de sœurs sinon." Elle ajoute ensuite en souriant avant de reprendre plus sérieusement : "Et je sais que parfois le silence c'est plus facile à gérer. Bien sûr que j'aurais préféré que tu m'en parles, que j'aurais voulu être là pour toi plus tôt mais c'est mon ressenti et si toi tu avais besoin d'être seule à ce moment-là c'est ce qui compte alors je comprends." chacune avait sa façon de gérer les choses, Alex avait même tendance à se tourner vers Luana en premier puis vers Bailey, son binôme dans le rôle d’aînée, avant d'en aviser les deux plus jeunes, ça avait parfois créé quelques disputes lorsqu'elles étaient plus jeunes mais heureusement aujourd'hui elles se comportaient presque comme des adultes. "Tout le monde m'adore, je suis la personne la plus adorable de la terre. Kayla n'est pas loin derrière, on est presque ex aequo." Oui, PRESQUE comme des adultes. 
✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: A to the B - Bailey (#)   A to the B - Bailey EmptyLun 11 Jan - 6:48



Paradoxalement, alors que le mariage de Bailey s’est cassé la figure, Alexie, elle, est en pleine découverte d’une toute nouvelle histoire d’amour. Enfin, en réalité, pour beaucoup de leurs proches, celle-ci était prévisible à des kilomètres ou, plutôt, depuis des années. Un soupir général de soulagement avait été poussée quand finalement l’aînée de la fratrie leur avait annoncé la bonne nouvelle. Et depuis, Bailey constate avec plaisir que sa soeur semble vraiment s’épanouir. En même temps, on dit souvent qu’une relation amoureuse est encore plus belle et plus forte lorsqu’elle est basée sur l’amitié. Et lorsque cette pensée traverse l’esprit de la rousse, forcément, ça l’amène à Trey. Elle devrait probablement dire à Alex qu’elle l’a croisé par hasard au parc. Elle devrait sûrement encore plus lui dire qu’ils se sont revus à plusieurs reprises depuis, qu’il s’agisse de faire un peu de sport ou de manger ensemble. Mais encore une fois, elle se dit qu’elle va y aller pas à pas. Elle vient à peine d’annoncer à sa soeur qu’elle a signé les papiers de son divorce, si maintenant elle lui apprend qu’elle a retrouvé celui qui a été son meilleur ami pendant une bonne dizaine d’années, un lien qui n’a pas lieu d’être risque vite d’être fait. De toute façon, Bailey est sortie de ses pensées par une vision d’horreur qui vient de s’imposer à elle et, en effet, elle esquisse une grimace. « Je vous adore ensemble et tout, mais par pitié, parle pas de ça… Et encore moins devant les enfants, ils vont demander à voir ça et tout » ajoute-t-elle en riant.

Malgré les taquineries qui seront probablement toujours présentes si elles se retrouvent ensemble en maison de retraite, les soeurs Holt sont solidaires entre elles, prêtes à faire front uni face aux difficultés et autres épreuves. Parfois, c’est peut-être sans limites… « Non merci, ça va aller. Je veux pas que mes enfants roulent dans une voiture rayée, si ça se trouve Kayla va bientôt atteindre l’âge où on a honte pour un oui ou pour un non. » Mais elle rit de bon coeur face à la blague de son aînée, même si elle se demande d’où ça peut bien sortir. « Toujours eu envie, c’est vrai ? Eh bien… Moi non plus, je sais pas pourquoi. Navrée de ne pas pouvoir t’aider à réaliser tes rêves » plaisante-t-elle à nouveau. Bailey préfère en rire qu’en pleurer, même si c’est qu’elle a fait pendant des heures et des heures quand elle s’est rendu compte à quel point elle avait laissé son mariage battre de l’aile. Et si elle ne se sent pas obligée de faire bonne figure face à Alexie parce qu’elles peuvent à peu près tout se dire, elle n’a pour l’heure pas envie de se répandre en lamentations. Elle appréhende déjà suffisamment le moment de dire la vérité à ses parents qui sont plutôt traditionnels - dans le bon sens du terme. Mais là encore, elle ne sera pas seule et ça la rassure. « C’est vrai, je me suis souvent demandé à quoi ça servait, d’avoir trois soeurs… » Et même si elle taquine encore, la rousse est reconnaissante.

« Je suis pas sûre que Kayla soit d’accord, mais… Si tu veux. » Bailey adresse un sourire à Alex. Maintenant qu’elle a parlé de ce qu’elle avait sur le coeur, la mère de famille se sent plus détendue, comme un peu apaisée. Partager des confidences (lourdes qui plus est) avec sa grande soeur lui a toujours fait cet effet, de toute manière. Maintenant, il est temps de passer à autre chose, du moins pour l’instant. « On a fait le tour des cadeaux et des listes, je crois ? » Elle jette un coup d’oeil à la sienne et, effectivement, celle-ci est complète. « Si tu as encore du temps devant toi, ça te dirait qu’on regarde un film comique ensemble ? Rien que toutes les deux, comme avant. Il y a de la crème glacée aussi au congélateur, au cas où il te reste de la place après les pâtisseries de Lulu. » Elle a envie de rigoler un peu avec sa soeur et de passer du temps avec elle sans avoir à penser à l’échec de son mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: A to the B - Bailey (#)   A to the B - Bailey EmptyDim 17 Jan - 22:02

A to the B
Alexie & Bailey

✻✻✻  Dans sa relation avec Gus, Alex en est au stade où elle sourit comme une idiote les yeux pétillants quasiment tout le temps, si elle était dans un dessin animé alors les oiseaux viendraient l'aider à s'habiller le matin en sifflotant et le soleil brillerait en permanence sur son chemin, c'est beau, c'est magique et c'était presque inespéré pour ses proches qui semblaient n'attendre que ça, qui l'avaient su bien avant elle et qui avaient tenté de lui faire comprendre et si ça ils l'avaient presque tous vu venir a contrario personne ne s'attend à l'annonce de Bailey, Alexie la première qui bien qu'elle n'ait jamais eu d'atomes crochus avec James, a toujours eu l'impression que le mariage de sa sœur était parfait et qu'il était partie pour toute la vie. Alors des questions elle en a pleins et voir le visage de sa sœur tiré par la fatigue et l'appréhension de cette discussion la couvre d'inquiétudes également.  Les explications viennent, les paroles réconfortantes de la brune aussi, du moins elle essaye, elle reprend sa place d'aînée trop souvent laissée à la rousse et l'entoure de ses bras pour lui prouver son soutien. Alexie propose même de rayer la voiture de James, toujours prête à se dévouer pour la bonne cause évidemment et son idée obtient l'effet escompté, certes Bailey refuse mais à côté de ça la jeune femme se met à rire, douce mélodie qui soulage Alex, elle a réussi à la faire rire et à lui changer un peu les idées. Donc face aux arguments de sa sœur qui vote en faveur du non Alexie hausse les épaules, tant pis, elle se contentera de continuer à la faire rire et elle l'épaulera face à leurs parents puis peut-être que plus tard, sans faire exprès, lors d'un moment d'inattention, elle effleurera "par accident" la voiture de James avec sa clé, juste un peu, ça sert aussi à ça les sœurs ! "Je me suis souvent posée la question aussi jusqu'à ce que tu sois de corvée de vaisselle à ma place." c'était quand même un sacré avantage, à quatre les tours de corvées ménagères tournaient régulièrement et il y avait trois fois plus de chances de réussir à négocier pour un échange. Pour plaisanter Alexie se proclame personne la plus adorable de la terre, juste devant sa nièce et Bailey doute que celle-ci soit justement du même avis mais la brune réplique : "Elle n'a pas le choix, c'est moi l'adulte, je décide." belle façon de voir les choses, très mâture. Sa sœur retrouve le sourire, les lignes soucieuses sur son joli visage s'effacent et même au-delà de ça elle semble délestée d'un poids et elle propose qu'elles passent à autre chose et Alexie valide le programme, se blottir dans le canapé avec sa petite sœur, elle a l'impression que ça fait des années que ce n'est pas arrivé. Elle s'empare des pâtisseries pour gagner le salon puis laisse B. choisir le film tandis qu'elle installe leur futur cocon de plaid, peu importe qu'il fasse trente degrés dehors. Elles vont profiter du reste de l'après-midi ensemble et tant qu'elle aura besoin d'un câlin Alex restera dans les parages.
✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.


Terminé A to the B - Bailey 1242777542
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: A to the B - Bailey (#)   A to the B - Bailey Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A to the B - Bailey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: around you :: le passé-
Sauter vers: