contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.
une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
" Jingle bell, jingle bell, Jingle bell rock! Jingle bell swing, And jingle bells ring, Snowin' and blowin'! "
" Bienvenue en Suisse ... passez de bonnes fêtes! "
A peine descendu de l'avion que le froid se faisait déjà bien ressentir. Inutile de regarder la température, il faisait déjà moins de zéro degré, c'était sur! Habillé chaudement avec sa parka noire sur laquelle était cousue une bonne fourrure tout autour de sa capuche, Matthew se faufila à travers la foule, accompagné de Natalie et de Maze. Un large sourire ne quittait pas ses lèvres, heureux de faire ce séjour pour les fêtes en Suisse, pays qu'il avait déjà pu visiter en hiver lors de son tour du monde. Très beau pays qui cachait de bonnes spécialités tel que son chocolat exquis! En tout cas, les fêtes s'annonçaient enrichissantes et drôlement plaisantes!
A l'extérieur de l'aéroport, la neige fit son apparition. Effectivement, le décor changeait totalement de la Nouvelle-Zélande, où l'hiver ne serait là que dans quelques mois. Quelques flocons tombaient alors qu'une couche assez épaisse s'était déjà agglutinée sur le sol. Pressés de découvrir leur chalet, ils se hissèrent dans le premier taxi.. Quelques minutes de routes durant lesquels des rires s'étaient laissé échappé..et les voilà désormais, devant leur chalet. Avec...rien autour, simplement de grands espaces denses recouverts de neige. C'était d'un blanc captivant, c'était magnifique! Matthew adorait l'hiver, le froid, la neige, le feu de cheminée, et bien sûr les fêtes de fin d'année y compris la les bons plats fait maison -lui étant bon cuisiner-, le champagne, les cadeaux ! Leur chalet se tenait en hauteur d'un petit village suisse, charpenté d'un bois plus ou moins clairs que les quelques lumières extérieures venaient à embellir. Tous les trois étaient là, alignés, les uns à côtés des autres, devant cet immense chalet luxueux, les yeux grandement écarquillés.. Matthew debout entre les deux jeunes femmes, se sentait...ému. Emu de pouvoir passer des fêtes de fin d'année avec ces deux personnes qu'il appréciait terriblement -le séjour promettait-, ému devant cette magnifique vue, mais surtout ému car il pensait à la femme qu'il aimait.. Robin...il aurait tellement aimé qu'elle soit là, avec lui, à découvrir cet endroit fabuleux...mais la famille Wade devait surement bien s'amuser au Canada.. A sa droite, se tenait Natalie, grande brune au visage fin, une amie de longue date, une amitié resplendissante, qu'il avait connue sur Londres, une anglaise! Ah, les british... Et à sa gauche, se tenait Maze, jeune femme au visage pulpeux, gérante d'un café pour lequel il était devenu un client fidèle, pour qui il essayait de donner des infos concernant un certain Lane Wade, plus jeune que lui, mais qu'il n'hésitait pas non plus à taquiner, à la protéger comme une petite soeur. Yeeaahhh!!!! Matty était heureux d'être en si bonnes compagnies!
Sa valise en main, il s'avança alors le premier, montant quelques marches glissantes de verglas et arriva enfin devant cette porte d'entrée décorée. Il sortit son téléphone, relisant le message qu'il avait reçu quelques jours auparavant, et dans lequel était détaillée l'explication pour trouver les clefs du chalet. Sans bien de mal, il trouva alors cette fameuse boite en bois sur un rebord, fit le code à quatre chiffes et récupéra les clefs. " Ça y est les filles, on y est ! " il s'exprimait, enthousiaste avec une pointe d'excitation.. Il ouvrit la porte, laissant les deux filles entrer avant lui..déposa sa valise à l'intérieur et referma la porte. " Wow ! " ce fut le seul mot qu'il réussit à prononcer en voyant la splendeur de cet intérieur. Tout était décoré avec tellement de goût, le feu de cheminé était déjà entrain de s'embraser paisiblement, l'odeur de chocolat se faisait gentiment sentir... et pour être dans du luxe, là, ils avaient tapé fort. Il se mit alors à courir, se dirigeant vers ce grand escalier en bois qui devait surement mener aux différentes chambres, s'exprimant fortement. " C'est moi qui prend la plus grande des chambres !! "
made by black arrow
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: LE contre Noël de la BF /ft. les rebels. (#) Mer 2 Déc - 18:51
Les yeux grands ouverts, Maze avait du mal à y croire. Si elle savait pertinemment que la Suisse était un pays à part, que ce soit pour sa nourriture ou ses splendides paysages. Pourtant, lorsqu’elle découvrit l’étendue blanchâtre que lui offrait la vue, elle en avait le souffle coupé. Impressionnée, elle n’avait pas dit un seul mot alors qu’elle venait de passer des heures dans l’avion, à s’imaginer toutes les activités qu’elle allait pouvoir faire ici. La jeune femme ne regrettait clairement pas d’avoir accepté de partir en vacances vers l’inconnu et en très bonne compagnie ! Elle n’avait pas eu la chance de connaître les fêtes en pompe étant donné que son père était totalement absent de sa vie et que sa mère n’y prêtait aucune attention. Heureusement qu’elle pouvait compter une nouvelle fois sur sa tante pour lui donner un semblant de famille. Elle se souvenait encore de ces soirées qu’elle passait en sa compagnie, à siroter un chocolat chaud fait maison par ses soins suite à un repas copieux. Mais cette année, elle était invitée chez son fils qu’elle n’avait pas vu depuis un moment, ce que Maze ne pouvait pas lui reprocher. D’autant plus qu’elle n’avait pas prévu de revenir à Wellington si tôt. Lorsque Matthew lui a proposé ces vacances à l’étranger, elle ne pouvait pas le lui refuser.
De nature curieuse, elle ne pouvait s’empêcher de regarder absolument partout alors que le taxi flottait sur les routes. Digne d’une enfant, elle avait le sourire aux lèvres et profitait de chaque instant pour graver chaque chose dans sa mémoire. Elle n’hésitait pas non plus à sortir son téléphone de sa poche de temps à temps pour prendre des photos. Même la fatigue du vol ne l’atteignait plus maintenant qu’elle était toute excitée à l’idée de découvrir le chalet. Ce voyage était également parfait pour tisser davantage de liens avec Matthew, ce client fidèle dont la présence au café illuminait ses journées. C’était également une bonne occasion pour apprendre à connaître Natalie qu’elle admirait énormément. En bref, Maze était vraiment heureuse de se trouver en si bonne compagnie dans un cadre si féerique à ses yeux. Arrivée sur place, elle sauta presque du taxi pour découvrir les yeux, toujours dans un état d’esprit enfantin. “Oh mon Dieu, c’est magnifique !”. Il fallait dire que la jeune femme avait beaucoup de mal à retenir son enthousiasme, mais elle s’en fichait, elle était contente et ce n’était pas tous les jours qu’on pouvait partir en Suisse pour les fêtes de fin d’année.
Trépignant d’impatience, elle laissa néanmoins le temps à Matthew de trouver la clef du chalet et d’ouvrir la porte. Si la vue était magique, la jeune femme voulait rentrer se mettre au chaud, elle n’avait clairement pas l’habitude de ces températures. Si elle semblait emmitouflée dans une multitude de couches, elle sentait ses doigts se transformer en glaçon et ne rêvait que de la chaleur d’un bon feu de cheminée. Elle ne fut pas déçue en entrant à l’intérieur, alors que le feu crépitait, lui donnant l’impression d’être entrée dans un tout autre monde. En déroulant son écharpe, elle eut une petite pensée pour Lane et sa tante, elle aurait vraiment tout donné pour qu’ils soient à ses côtés à cet instant précis. Mais ces émotions mises de côté, elle s’avança rapidement vers Matthew pour lui barrer la route d’un bras menant aux escaliers. “Hors de question Monsieur Braithwaite ! Honneur aux plus jeunes d’abord” dit-elle d’un air enjoué en lui tirant la langue et s’imposant face à lui. Maze s’était mise à rire en s’imaginant le reste de ces vacances. Ce n’était que le début, mais elle savait déjà à l’avance qu’ils allaient passer de bons moments tous les trois. “Et la galanterie alors ?” Campant sur sa position, la jeune femme n’avait pas l’intention de bouger, même s’il n’allait pas être difficile de la pousser ou de la porter pour libérer le chemin au vu de son gabarit. “Et si on demandait à Natalie de choisir pour nous ?” Non pas que la dimension de la chambre lui importait, mais Maze s’amusait de la situation et rien ne pouvait lui gâcher le plaisir d’être dans ce chalet en si bonne compagnie.
gif sur tumblr
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: LE contre Noël de la BF /ft. les rebels. (#) Mar 15 Déc - 11:55
" Jingle bell, jingle bell, Jingle bell rock! Jingle bell swing, And jingle bells ring, Snowin' and blowin'! "
Vingt-quatre décembre. Ils étaient arrivés à temps dans ce magnifique chalet dans le seul but, de fêter Noël ensemble. Alors que le froid conservait la neige déjà tombée, un léger soleil se cachait dans ce ciel blanc. Mais à l'intérieur de ce chalet, le temps des fêtes régnait totalement. Alors que Matty se précipitait vers ce grand escalier en bois, espérant tomber sur la première grande chambre, la jeune Maze lui barra la route. Amusé, il la regarda fixement. Elle lui soumis l'idée de la galanterie. Certes, il pouvait être galant et lui laisser alors le choix de choisir la meilleure des chambres mais le jeune homme exprima sa défense. " Ecoutes moi, petite dinde. Malheureusement pour moi et surtout pour vous, je suis le seul homme dans cette histoire ! " malheureusement pour elles, Matty avait déjà quelques idées en tête pour les embêter..niakniak. Pour le coup, et c'était surement la première fois qu'il ne comptait pas être galant. D'un rire moqueur, il souleva Maze en passant ses mains au niveau de ses aisselles pour la déplacer et ainsi, pivota pour qu'elle se retrouve derrière lui. " Toi, tu vas là ! " voyant que Natalie rigolait, Matty reprit sa course en montant rapidement les marches. Mais Maze le suivait de près. Arrivé à l'étage il choisie naturellement une première porte qu'il ouvrit, se jetant alors dans ce grand lit sur lequel il rebondit. " C'est mon lit ça ! " il rigolait, tel un enfant et enfonça son visage dans un des coussins moelleux. Vu la splendeur de ce chalet, le jeune homme ne doutait pas. Toutes les chambres devaient être magnifiques et largement spacieuses. Les deux femmes choisirent à leur tour leur chambre respective...
Matthew jeta un coup d'oeil à son téléphone : aucun message. Il le posa alors sur la table de chevet, s'allongeant de tout son long, fixant le plafond, il soupira.. Prit d'un élan de motivation, il ressortit de cette chambre, cherchant Maze et Natalie du regard. " Les filles ? Bon, j'vous propose qu'on aille faire les courses ! " il redescendit, regagnant le salon dans lequel se tenait une large table en bois massif. Il loucha sur une enveloppe déposée là, l'ouvrit et récupéra des clés. C'était formellement les clés de leur voiture mise à disposition avec le chalet. Ils pouvaient pas rêver mieux ! Tout le monde s'était mit d'accord pour aller faire les courses, en espérant trouver tout ce dont chacun espérait pour le repas du réveillon.. Ils ressortirent du chalet, se retrouvant alors face à ce 4x4 aux pneus débordants. Forcément que Matthew s'empressa de prendre place au volant de cette dernière. Direction, le centre !
Dans le centre, ils trouvèrent leur bonheur et leurs achats se multiplièrent assez rapidement alors que la bonne ambiance régnait toujours entre eux.. Et même si le jour J était bel et arrivé, ils n'avaient pas eu de mal à trouver leurs achats. Le chapon, check. Les légumes, check. Les cardons, check. Les fruits de mer, check. Deux bûches de Noël, check. Les toasts, check. Le foie gras, check. Le vin, check. Le pétillant, check. Ils avaient délibérément remplit ce large coffre. De retour au chalet, les sacs déposés sur la grande table, Matty posa sa veste sur le dossier du canapé et se retroussa les manches. " Vous avez l'droit d'vous préparer, moi, je me mets aux fourneaux ! " et il avait bien raison, il venait de loucher sur sa montre portée à son poignet, c'était l'heure de commencer à cuisiner. Et la cuisine, Matthew y tenait. Il adorait cuisiner et régaler son entourage, au plaisir de son estomac également. Après s'être laver les mains, il se mit dans sa préparation, allumant four, plaque de cuisson, laissant le bruit des casseroles et des poêles résonner dans cette sublime cuisine ouverte. C'est que très vite, les différentes saveurs envahissaient la pièce..alors que la nuit tombait paisiblement.
made by black arrow
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: LE contre Noël de la BF /ft. les rebels. (#) Ven 8 Jan - 3:56
LE contre Noël de la BF
‟ "Matthew","Maze" & "Natalie" „
— Premier Noël loin de ma famille, jamais je n'aurais osé croire que tout se serait déroulé ainsi. Une année riche en émotions et en évènements, je pouvais malgré tout, dire que je m'en étais bien sorti, le regard alors porté vers les gigantesques montagnes enneigé de la Suisse. Un paysage de rêve, l'ambiance parfaite, j'étais loin d'ignorer que tout ça allait, sans nul doute, être mon meilleur Noël depuis de très longues années. Partageant une relation bien particulière avec mon père et mon frère, la période des fêtes n'avait jamais été très festive depuis le décès de ma mère. Les trois bourreaux de travail que nous étions, Noël était seulement un énième prétexte pour rester plus longtemps au bureau, alors que le reste de la compagnie avait déserté des heures plus tôt. Sans ma mère, cette famille dysfonctionnelle ne connaissait qu'à peine l'idée de la joie. Et ce, jusqu'à ce que je m'y éclipse complètement. Londres était déjà derrière moi depuis maintenant 10 mois. Hors de question que je daigne y pointer mon nez à nouveau. Puis, en compagnie de Matt', j'avais tout le bon côté de mes racines anglaises avec moi. Et la jeune Maze qui me rappelait, de par son caractère, mon jeune frère, je n'aurais pas pu souhaiter rien de mieux pour ce Noël - ou presque. Il me manquait seulement Celeste. Un petit sentiment égoïste m'avait pris, évidemment que j'aurais souhaité l'avoir à mes côtés. Mais la sachant heureuse, avec sa famille, je ne pouvais que me réjouir à la suite de notre promesse de se revoir rapidement à notre retour chacune.
« Hey, je vous rappelle que c'est moi la plus vieille ici, oh! C'est moi qui gère alors ? » pris dans un grand fou rire, à peine arrivé que ça s'embêtait déjà. Décidément, personne n'allait s'ennuyer durant ce séjour avec nous trois dans la place ! Après l'attribution des chambres, là où tout le monde y trouverait son compte dans le luxe incontestable de ce magnifique chalet, je suivis les pas de Matthew, acquiesçant à son idée. Si on voulait se faire un repas digne de ce nom, fallait bien aller chercher de quoi manger. Aussitôt en route pour acheter le nécessaire, il nous avait suffit que d'une petite heure afin de faire les courses. Heureusement nous étions drôlement efficaces pour des touristes ! Notre festin à la hauteur de ses vacances, tous les sacs étaient finalement arrivés à la cuisine afin de se mettre aux fourneaux. Les manches relevées, puis les cheveux attachés en un simple chignon, je m’emparai comme convenu à la coupe des petits légumes. Remerciant encore une énième fois ma mère par la pensée, heureusement qu'elle avait eu le courage de me transmettre ses talents en cuisine. Chose faite, Matt' qui s'occupait alors du reste interpella moi et Maze afin de lui laisser la cuisine de libre pour les derniers préparatifs. « Parfait alors on se revoit dans une vingtaine de minutes ? Tu me dis si t'as toujours besoin d'un coup de main ! » Troquant ainsi mon tablier pour me rendre jusqu'à ma chambre, j'allais certainement profiter de l'occasion pour sortir cette nouvelle robe soigneusement rangée dans ma valise et achetée spécialement pour ce soir. Tout en changeant de vêtements, mon téléphone m'indiqua un nouveau sms de par le petit son que mes oreilles reconnaissaient si bien. Les Wade avaient finalement reçu notre petite carte de Noël. Évidemment, je ne pus retenir un petit rire - puis le simple fait de voir le nom de Celeste s'afficher, j'étais certainement bien heureuse de voir qu'elle avait pensé à moi. Finalement, après avoir enfilé ma belle longue robe noire remontée de petites paillettes subtiles, je passais une dernière fois devant le miroir afin de m'assurer que tout était parfait. Mes longs cheveux bruns en cascades le long de mes épaules, mes boucles d’oreilles argentées et agencées aux restes de mes bijoux, et sans oublier mes talons hauts, tout semblait y être. C'était dommage tout de même ce qu'elle ratait Celeste. Ainsi satisfaite, je repris le chemin du couloir, un peu plus loin, voir où en était Maze dans ses préparatifs. Et puis si ça se trouvait, elle avait peut-être besoin d'un coup de main pour un ou deux trucs. En toquant quelques coups à la porte de sa chambre, je m'annonçais également. « Hey Maze, c'est Nat'. Est-ce que t'es prête ? »
spoiler:
je suis sincèrement désolée du retard que je vous ai mis les chatons mais maintenant que je suis là, on va ce le faire ce Noel