contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.
une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
○ âge : trente-trois ans (né un vingt-deux novembre).
○ statut : veuve. maman d'une petite lilly de quatre ans (née le 09/07/19).
○ métier : lieutenant à la caserne d'island bay.
○ quartier : north bay, avec sa fille et l’une de ses sœurs.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : elle a toujours vécu à island bay. // grâce à ses parents, elle a eu l'occasion de voyager dans plusieurs pays. // l'école n'a jamais été son truc. néanmoins, elle a commencé des études de commerce - qu'elle a finalement abandonnées pour devenir pompier. // elle a toujours été attirée par le sport. // elle est l'aînée d'une famille de six enfants. // elle a été mariée pendant quatre ans à une femme qu'elle pensait pouvoir aimer toute sa vie. // en deux ans, elle a perdu deux personnes importantes. l'une d'elle est finalement revenue d'entres les morts. // depuis qu'elle a appris, romi cuisine souvent.
○ posts : 4013
○ points : 0
○ avatar : nop.
○ DC : andrea, celeste, charli, elliott, riley.
○ crédits : comme la version.
○ inscrit le : 24/10/2016
ONGLET 2
Sujet: le repas des problèmes (crémaillère) (#) Mar 8 Déc - 15:02
Cela fait maintenant plusieurs jours que Jody et Roman vivent sous le même toit, avec les enfants. Doucement, ils ont commencé à se faire à ce nouveau rythme de vie, même si en réalité, ce n’était pas bien compliqué pour eux. Ils se voyaient déjà beaucoup, il arrivait à la jeune femme de passer plusieurs nuits d’affilées à la maison et surtout, elle commençait à bien connaître les enfants du pompier : l’adaptation ne pouvait être que facile. Une fois les cartons de la brune déballés, le couple a commencé à parler d’une éventuelle fête pour célébrer cette nouvelle vie. C’était déjà dans le coin de la tête de Roman puisqu’il avait abordé ce sujet avec sa sœur, mais il n’aurait jamais lancé d’invitations sans l’approbation de Jody. Très vite, ils décident de partir sur quelque chose en petit comité avec des amis. Pour les membres de leurs familles, ils referont un truc plus tard certainement.
Lorsqu’ils ont choisi la date, ils ont fait en sorte de s’assurer que Roman ne travaillait pas. Alors en début d’après-midi, il est de corvée de courses et il profite de ce trajet pour déposer ses enfants chez sa mère. Ils n’auraient certainement pas été réveillés longtemps, mais c’est plus simple ainsi. Arrivé au magasin, il prend un peu de tout, que ce soit pour les boissons ou pour la nourriture : autant satisfaire le plus de personnes. Assez vite, il rentre chez eux, afin de commencer à se mettre à la préparation de l’apéritif. Ce n’est pas de tout repos, mais c’est exceptionnel, alors autant faire les choses en grand. Après plusieurs heures, les premiers invités arrivent. Des amis de Jody, de l’université, pour commencer, puis quelques amis du pompier. Quelqu’un sonne à la porte. D’après les calculs de Roman, il s’agit de sa sœur. De toutes les personnes invitées, c’est la seule qui manque à l’appel. Mais en allant ouvrir, le jeune homme est surpris de voir qu’elle n’est pas seule. « Salut ! Entrez, vous êtes les derniers. » Il vient enlacer Savannah et serre la main de Josh, son collègue. Il est surpris de le voir ici, mais inutile de les faire attendre plus longtemps dehors : il a dû parler de cette soirée lorsqu’il était au boulot et lancer une rapide invitation sans même s’en rendre compte. La porte refermée, il récupère leurs affaires et les accroche avec celles des invités déjà arrivés. « J’ai parlé de cette petite crémaillère à la caserne ? Je ne m’en souviens pas. » Autant en avoir le cœur net assez vite, que Roman se prépare à d’éventuelles arrivées d’autres collègues. Connaissant leur appétit, ce qui a été prévu par le couple ne sera pas suffisant si de nouveaux pompiers venaient à arriver.
_________________
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: le repas des problèmes (crémaillère) (#) Mar 8 Déc - 23:03
Le repas des problèmes
Crémaillère
C'est une bonne idée. Quand Roman avait évoqué l'idée d'une crémaillère, et surtout la proposition que j'invite à un garçon, je pensais pas à vraiment en inviter un. Pourtant c'est bien le cas, entre temps il y a eu cette discussion avec Josh et finalement on a officialisé... entre nous seulement. Or, il faut bien que je le dise à mon grand frère un de ces jours. Oui, je lui ai parlé d'un garçon, et justement il m'a proposé de le convier à la crémaillère... Maintenant, il faut quand même retenir que c'est l'un de ses collègues. Et je ne sais pas du tout à quoi m'attendre concernant sa réaction. Pour l'instant, je suis plutôt confiante, Roman est vraiment bienveillant, et il ne m'a jamais critiqué ou dénigrer sur mes "choix". J'en connais un qui est nettement moins à l'aise à l'idée d'annoncer notre relation. Je suis venue me préparer chez lui, après tout je passe pas mal de temps ici depuis quelques semaines. Je vois qu'il est un peu stressé. Je m'approche de lui et lui offre un câlin. « T'inquiètes pas, je suis sûre que ça va très bien se passer. » L'optimisme me tuera sans doute. Je crois que je me suis un peu trop voilée la face, et que j'ai un peu trop idéalisée la réaction de mon frère.
C'est une mauvaise idée. Devant la porte, j'inspire un bon coup, avant de sonner, Josh légèrement derrière moi. C'est Roman qui m'ouvre : « Salut ! Entrez, vous êtes les derniers. » Au fond de moi, c'est presque un soulagement, ça évitera sûrement qu'il ait une réaction excessive. Je lui offre mon plus beau sourire, croyant qu'il a déjà compris ce qui se trame. « Salut ! » Je lui donne ma veste en gardant mon petit cadeau à la main - un tableau représentant Roméo et Louise fait par mes soins - et je fais quelques pas pour m'éloigner de l'entrée. « J’ai parlé de cette petite crémaillère à la caserne ? Je ne m’en souviens pas. » Je fronce légèrement les sourcils, en jetant un coup d'œil à Josh. Je m'en rends compte que sa présence ici surprend Roman, il n'a pas compris que nous étions arrivé ensemble. « Euh... » J'ai un petit instant d'hésitant avant d'attraper la main de mon copain. J'espère bien secrètement que Jody arrive dans les plus brefs délais pour éviter le malaise. « En fait, il est venu avec moi. » Je souris légèrement, et fixe le regard du brun pour anticiper sa réaction. « Tu sais... Je t'avais parlé d'un garçon... » Je croise les doigts : il va être content, il va approuver, la soirée va être géniale.
GALLINEA
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: le repas des problèmes (crémaillère) (#) Mer 9 Déc - 2:24
Alors qu’il a l’habitude d’être taquiné par ses proches parce qu’il a un côté coquet, pour une fois, Josh ne traîne pas pour se préparer. Il faut dire que ce soir, il n’est pas particulièrement d’humeur à vérifier dans la glace s’il est bien coiffé. Parce qu’il n’a qu’une hâte, c’est de pouvoir revenir se vautrer dans son lit, de préférence avec sa belle blonde. Il lui a dit, que cette soirée était sûrement une mauvaise idée. Il l’a prévenue que Roman ne risquait pas d’être emballé et que ça risquait de gâcher la soirée - il y avait sûrement un meilleur moment pour s’afficher, non ? Il a rappelé que Roman le connaissait comme un coureur de jupons depuis des années, qu’il ne l’avait jamais vu autrement qu’enchaînant des aventures sans lendemain. Il a aussi assuré que comme il a des sœurs, il pense savoir ce qu’il ressentirait si l’une d’entre elles se mettait en couple avec un gars à la réputation de Don Juan. Mais Savannah est pleine de confiance et d’optimisme et, même s’il ne les partage pas, ça fait partie des choses que Josh aime le plus chez elle. Alors quand elle a insisté… Lui, il est faible. Alors il a accepté, sans pouvoir se défaire de cette boule d’appréhension qui se forme dans sa gorge. Mais de toute façon, un jour ou l’autre, il faudra bien se lancer et affronter la colère fraternelle. Il est prêt à le faire, alors autant que ce soit maintenant. Et c’est pour ce soir. Pendant que Savannah finit de se préparer, il l’observe en coin. Elle a dû sentir qu’il est un peu tendu, parce qu’elle s’approche pour se blottir contre lui et il l’entoure de ses bras. « T’inquiète pas pour moi. Ce sera l’occasion de vérifier si mes épaules sont larges ou pas. » Et même si le pire devait arriver, il pense que ça en vaudrait la peine. Ça fait des années qu’il n’a plus été amoureux, il a oublié à quel point c’était bon. « T’es toute belle » la complimente-t-il en déposant un baiser sur ses lèvres. « Enfin, comme toujours quoi » se hâte-t-il de se rattraper, ne voulant pas donner l’impression que c’est étonnant.
« On dirait qu’il y a du monde. Ça fera des témoins si jamais la soirée commence ou s’achève avec mon meurtre. » Le jeune homme plaisante pour oublier le fait qu’il n’en mène pas large. Mais il inspire profondément et suit l’étudiante, résigné à son sort. « Salut. » C’est Roman qui ouvre la porte et il serre la main de Josh, visiblement surpris de le voir. Il n’a pas compris et en d’autres circonstances, ça aurait presque fait sourire l’ambulancier. Quoi qu’il en soit, il ne dit rien pour l’instant, laissant Savannah s’adresser à son frère. Et quand elle lui attrape la main, il se contente d’entremêler ses doigts aux siens. Cette vision de leur intimité ne plaira sûrement pas à Roman, mais il ne va quand même pas repousser sa petite amie pour ne pas risquer de le mettre en colère. « On… On vient de se mettre ensemble, elle et moi. »
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: le repas des problèmes (crémaillère) (#) Dim 13 Déc - 17:42
Depuis que Jody était revenue à Island Bay, elle avait lancé son cabinet en se mettant à son propre compte et elle avait déménagé chez Roman et les enfants, passant d’une fille qui partageait une colocation à petite-amie et belle-maman à plein temps. Beaucoup de changements à assimiler en peu de temps. Pourtant, la kiné avait réussi à s’adapter sans trop de mal à ce nouveau rythme de vie. Avant, elle passait déjà régulièrement chez le pompier et elle était déjà proche des enfants. Quant à son travail, c’était tout ce qu’elle avait toujours voulu faire alors la transition n’avait pas été difficile. Quelques jours après l’arrivée de la brune, le couple avait décidé d’organiser une fête pour célébrer cette nouvelle vie, une soirée en petit comité entouré de leurs amis, préférant prévoir un autre moment avec leur famille. Le jour J, Roman déposa les enfants chez sa mère et partit faire les courses pendant que Jody donnait un coup de propre dans la maison en son absence. La jeune femme avait veillé à garder son après-midi de libre dans son agenda afin de tout préparer avant la soirée. Au retour de Roman, ils s’affairèrent ensemble dans la cuisine. Un peu avant l’arrivée des invités, quand tout fut prêt, Jody partit se changer puis elle resta auprès du pompier en attendant les premiers venus. Ils ne tardèrent pas à se présenter. Au coup de sonnette, la jeune femme ouvrit et accueillit ses amis de l’université, certains qui avaient étudié la kiné, d’autres qu’elle avait rencontré sur le campus. Roman la rejoignit et ils parlèrent un peu. Vinrent ensuite les invités suivants. Et enfin, il ne restait plus que Savannah. Même si le couple avait décidé de réserver un autre soir avec leur famille, Jody était bonne copine avec la cadette Hellington alors il n’était pas étrange qu’elle soit présente ce soir, ce n’était pas comme si les deux jeunes femmes se rencontraient pour la première fois. D’ailleurs, quelqu’un frappa à la porte. La kiné laissa Roman s’en occuper tandis qu’elle servait à boire aux autres invités. En entendant les voix des nouveaux venus, elle aperçut Josh qui accompagnait Savannah. Surprise, elle comprit – puisqu’elle était déjà au courant de leur relation via l’ambulancier - que le duo avait décidé de se montrer ensemble pour la première fois à la pendaison de crémaillère. Ayant terminé de remplir les verres, Jody rejoignit ensuite le petit groupe à l’entrée. « Bonsoiiiiir ! » Lança-t-elle, en les saluant joyeusement. Elle serra brièvement Savannah contre elle et adressa un sourire rassurant à Josh. Peu importe sa visite imprévue, il était le bienvenu. « On n’attendait plus que vous. » Depuis qu’il les avait vu ensemble, Roman restait stoïque comme s’il avait reçu un coup de massue. De son côté, la kinésithérapeute aurait pu faire comme si elle n'était pas au courant mais elle n'était pas une menteuse. Oui, elle savait. Ce n'était juste pas à elle de le dire à la place des deux principaux intéressés. « Dites-moi, que puis-je vous offrir à boire ? »
○ âge : trente-trois ans (né un vingt-deux novembre).
○ statut : veuve. maman d'une petite lilly de quatre ans (née le 09/07/19).
○ métier : lieutenant à la caserne d'island bay.
○ quartier : north bay, avec sa fille et l’une de ses sœurs.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : elle a toujours vécu à island bay. // grâce à ses parents, elle a eu l'occasion de voyager dans plusieurs pays. // l'école n'a jamais été son truc. néanmoins, elle a commencé des études de commerce - qu'elle a finalement abandonnées pour devenir pompier. // elle a toujours été attirée par le sport. // elle est l'aînée d'une famille de six enfants. // elle a été mariée pendant quatre ans à une femme qu'elle pensait pouvoir aimer toute sa vie. // en deux ans, elle a perdu deux personnes importantes. l'une d'elle est finalement revenue d'entres les morts. // depuis qu'elle a appris, romi cuisine souvent.
○ posts : 4013
○ points : 0
○ avatar : nop.
○ DC : andrea, celeste, charli, elliott, riley.
○ crédits : comme la version.
○ inscrit le : 24/10/2016
ONGLET 2
Sujet: Re: le repas des problèmes (crémaillère) (#) Lun 14 Déc - 10:47
Cette soirée n’a pas de raison de tourner au drame, ce n’est qu’une crémaillère en petit comité. Et pourtant, Roman est loin de se douter de ce qu’il l’attend. En arrivant, sa sœur n’est pas seule, mais sur le moment, il ne fait pas le rapprochement et pense simplement que les deux personnes sont arrivées ensemble par le plus grand des hasards. Il les invite à entrer, récupère leurs affaires pour les poser au même endroit que celles des autres invités. Puis il s’interroge sur la raison de la présence de Josh ici. Après tout, avec l’enthousiasme de cette soirée, le pompier a très bien pu en parler à son boulot. Mais non. Bien vite, Savannah éclaircit cela : ils sont venus ensemble. Pourquoi ? Pour n’importe qui, ce serait une évidence et pourtant, Roman semble être aveugle par rapport à ce qui se passe sous ses yeux. La blonde en rajoute ensuite une couche et évoque le jeune homme dont ils ont eu l’occasion de parler au parc. Doucement, le pompier commence à faire le lien. Josh, Savannah. Son regard se pose sur leurs mains entrelacées et l’ambulancier va dans le sens de la benjamine Hellington. Il n’y a plus aucun doute désormais et Roman peine à trouver quoi dire. « Vous.. quoi ? » Il n'a jamais été dans une telle situation. Il faut dire que sa sœur lui a rarement présenté quelqu'un de manière officielle. « Vous êtes ensemble ? » À ce moment précis, il n'est plus sûr de pouvoir gérer comme il l'a dit à Savannah ce jour-là au parc. Ce garçon, ce n'est pas n'importe qui : c'est Josh, l'un de ses collègues. Bon ça.. c'est un détail. Mais disons que ce n'est pas forcément l'homme sur qui il miserait pour une relation longue durée. « Mais.. depuis quand ? Comment ? » Les questions se multiplient dans son esprit, mais elles resteront pour l'instant sans réponse puis Jody, la deuxième hôte, arrive et demande aux nouveaux invités ce qu'ils désirent boire. Perturbé, le jeune homme en a oublié les bonnes pratiques. « Je vais rechercher des gâteaux apéritifs. » Fuir, voilà ce qu'il a trouvé de mieux à faire. Il ne sait pas vraiment pourquoi, mais cette idée de les savoir ensemble ne lui plaît pas : Josh n'est pas le petit ami qu'il faut à Savannah. Cependant, même si cette idée ne lui plaît pas, il ne peut pas s'énerver, pas aujourd'hui, cette soirée est pour Jody, il ne peut pas la gâcher. Alors après un rapide tour dans la cuisine, il revient dans le salon, là où tout le monde se trouve.
_________________
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: le repas des problèmes (crémaillère) (#) Mer 16 Déc - 1:20
Le repas des problèmes
Crémaillère
La main dans celle de Josh, je stresse un peu de la réaction de Roman. Il y a une sorte de malaise qui s'installe. « On… On vient de se mettre ensemble, elle et moi. » Je sens que mon copain prend sur lui pour éviter le moment gênant. Pourtant, mon grand frère semble bloqué. Son regard passe sur moi, sur Josh, et revient sur nos mains liées. « Vous êtes ensemble ? » Je fais un très léger signe de tête, même si je suis sûre qu'il a très bien compris, c'est seulement le temps que l'information s'inscrit dans sa tête. Alors qu'il se pose question sur depuis quand, Jody s'approche de nous. J'ai jamais été aussi heureuse de la voir, je sais qu'elle est au courant pour Josh et moi, alors ça évite d'avoir un autre regard scrutateur sur nous. Elle me prend dans ses bras. « On n’attendait plus que vous. » Je lui offre un sourire. « J'ai un petit cadeau pour vous. Je peux te le donner? » Je lui tend le tableau que j'ai pris le temps d'emballer. « Dites-moi, que puis-je vous offrir à boire ? » Le temps d'y réfléchir que la voix de Roman s'élève une nouvelle fois. « Je vais rechercher des gâteaux apéritifs. » Je le regarde s'éloigner, avec une petite grimace. Je ne sais pas trop quoi penser de la situation. Je me sens un peu mal pour mon frère, après tout c'est un peu (beaucoup) surprenant de lui ramener un de ses collègues et de lui annoncer que c'est ton mec. Je me retourne vers ma belle-soeur « T'as quoi à nous proposer ? » Nous nous rapprochons tous du salon, je dis bonsoir à tous les invités, suivie par Josh. Après avoir choisie, Jody me sert un verre. Je reste à ses côtés. « C'était une mauvaise idée de le présenter ce soir ? » Je bois une gorgée de ma boisson. Je crois que ça me rassurerait de connaître son avis, elle connaît aussi bien Roman que moi, voire plus.
GALLINEA
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: le repas des problèmes (crémaillère) (#) Mer 16 Déc - 5:28
L’arrivée de Jody dans l’entrée, qui les salue joyeusement, dissipe un peu la gêne. Josh lui rend son sourire. Il est toujours content de la voir, mais c’est peut-être encore plus le cas ce soir. Bien sûr, il ne compte pas sur la petite amie de Roman pour le soutenir, ou le défendre, ou quoi que ce soit dans le genre. Mais c’est évident que sa seule présence a quelque chose de rassurant pour lui, qui se dit qu’en quittant l’endroit il est au moins sûr d’avoir toujours une amie ici. « Salut ! » lui lance-t-il tandis qu’elle étreint Savannah. Elle leur propose à boire, mais Josh glisse d’abord un regard vers Roman (au cas où il ne pourrait pas rester), qui semble toujours sonné par la nouvelle. En même temps, ça se comprend. Il bredouille quelques questions. « Euh… Pas très longtemps. » En couple en tout cas, ça ne remonte pas à plus d’un mois. Pour le reste… Josh est absolument certain qu’il vaut mieux passer sur les détails. Encore une fois, si l’une de ses soeurs lui présente un homme, c’est exactement le genre de choses qu’il préfère ignorer. En tout cas, il faut évidemment du temps à son collègue pour digérer l’information qui doit lui causer un choc. Un peu plus surprenant, le brun les laisse pour aller chercher des gâteaux apéritifs et Josh le regarde s’éloigner en se mordant la lèvre inférieure. Pour l’instant, il n’a ni oeil au beurre noir, ni nez cassé, alors ça ne doit pas être si mauvais signe. Mais ils sont en public et, même si ce n’était pas le cas, Josh n’est pas assez dupe pour croire que ça ne déplaît pas à l’autre pompier. Mais il se tourne vers la blondinette avec un sourire qui se veut rassurant, parce qu’il ne veut pas qu’elle s’inquiète pour lui. Il la suit sans broncher pour dire bonjour aux autres invités, saluant quelques têtes connues avec un peu plus de familiarité, comme la petite soeur de Noah par exemple. Puis il rejoint Savannah et Jody sans tarder. « De la bière, c’est toujours une bonne idée… Merci. » L’étudiante est en train de demander si c’était une mauvaise idée de se montrer officiellement ensemble ce soir et, comme il a déjà exprimé clairement son point de vue, le jeune homme reste silencieux. « Désolé si… Enfin, si ça jette un froid sur la soirée, ou je sais pas quoi. » Il n’est pas très à l’aise, mais il va bien falloir avec. En attendant, il tend une petite carte enrubannée à l’hôtesse des lieux. « Tiens, c’est un bon-cadeau pour un magasin de déco à Wellington. Je suis pas doué pour choisir ce genre de choses, alors… Au moins, tu prendras ce qui vous plaît. » Il passe ensuite un bras dans le dos de sa petite amie. « Ça va ? »
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: le repas des problèmes (crémaillère) (#) Lun 21 Déc - 20:55
Occupée avec d’autres invités, Jody était ensuite arrivée comme un cheveu dans la soupe au milieu de la conversation entre Roman, Savannah et Josh. Le pompier venait de découvrir que sa sœur fréquentait son collègue. Sa surprise traduisait à quel point il n’en avait aucune idée. Puisqu’il avait déjà pris leurs manteaux, Jody leur offrit à boire histoire que tout le monde soit plus à l’aise. Certes, Roman avait mille et une questions à leur adresser mais ce n’était pas une raison pour en oublier de les accueillir. Quoique… Allait-il ruer dans les brancards et renvoyer Josh sur un coup de tête ? A moins d’un événement qui ne touche ses enfants, Jody n’avait jamais vu Roman perdre son sang-froid pour quoique ce soit. Et même si cette nouvelle concernait sa sœur, elle n’en verrait pas davantage car Josh était une personne qu’ils connaissaient, une personne proche d’eux. Mais la kiné réfléchissait en tant qu’amie du couple et non en tant que grande-sœur. Avant que Jody parte leur serve leur verre, Savannah tendit un cadeau à la brune. « Oui bien sûr… Merci beaucoup ! » Jody attrapa le paquet tandis que Roman, perturbé, s’éloigna pour aller chercher des gâteaux. La jeune femme découvrit le tableau et s’extasia devant en remerciant une nouvelle fois sa belle-sœur – Savannah avait bon goût – avant d’en revenir aux boissons. « Alors, on a de la bière, du vin, de la sangria maison, de l’eau, des limonades… » La kiné écouta le choix de Savannah. De son côté, Josh opta pour la fameuse bière. « Ça tombe bien, j’ai pris une de celles qu’on a découverte au festival cette année. Je t’en mets une ? » Une des bières qu’ils avaient goûtées ensemble avait bien éveillé la curiosité de leur palais. Comme ils avaient avancé dans le salon, elle leur servit leur verre et leur tendit. Savannah et Josh s’inquiétèrent ensuite de la réaction de Roman. « Non, ne vous en faites pas, je crois qu’il est surpris et qu’il lui faut un peu de temps, c’est tout… C’est mieux qu’il l’apprenne par vous de toute façon. » Puis se tournant vers Savannah, Jody essaya de se montrer rassurante. « Et puis, je crois qu’il t’avait proposé de venir accompagnée ce soir si tu le voulais ? » En tout cas, la kinésithérapeute se souvenait d’un truc comme ça. Mais bon, Roman ne savait sûrement pas comment réagir face à eux et devant tout le monde. Sur ces mots, Josh tendit à Jody un bon cadeau pour de la décoration. Touchée de l’attention, elle le remercia aussi. « Oh wow, vous nous gâtez ! Merci beaucoup. » S’exclama-t-elle chaleureusement. Puis, elle décida de les abandonner une seconde pour déposer les cadeaux ailleurs. « Je vous laisse un instant, je vais ranger ceci loin du buffet. Josh, tu connais déjà quelques-uns de mes amis de l’université ? » La jeune femme indiqua d’un signe de tête un petit groupe plus loin parmi lesquels l’ambulancier avait déjà croisé une tête ou l’autre, histoire qu’il puisse se joindre à d’autres invités et présenter Savannah. Pendant ce temps, Jody déposa les paquets dans une autre pièce puis elle rejoignit Roman qui prenait un peu plus de temps que prévu. Peut-être cherchait-il à se calmer ou alors il rechargeait simplement les plats dans le salon et avait fait plusieurs aller retours. Au moment où la brune allait entrer dans la cuisine, le pompier revint dans le salon où ils manquèrent de se télescoper. « Oups… Je croyais que tu étais encore occupé. Ça va ? » Demanda Jody, d’une voix interrogatrice.
○ âge : trente-trois ans (né un vingt-deux novembre).
○ statut : veuve. maman d'une petite lilly de quatre ans (née le 09/07/19).
○ métier : lieutenant à la caserne d'island bay.
○ quartier : north bay, avec sa fille et l’une de ses sœurs.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : elle a toujours vécu à island bay. // grâce à ses parents, elle a eu l'occasion de voyager dans plusieurs pays. // l'école n'a jamais été son truc. néanmoins, elle a commencé des études de commerce - qu'elle a finalement abandonnées pour devenir pompier. // elle a toujours été attirée par le sport. // elle est l'aînée d'une famille de six enfants. // elle a été mariée pendant quatre ans à une femme qu'elle pensait pouvoir aimer toute sa vie. // en deux ans, elle a perdu deux personnes importantes. l'une d'elle est finalement revenue d'entres les morts. // depuis qu'elle a appris, romi cuisine souvent.
○ posts : 4013
○ points : 0
○ avatar : nop.
○ DC : andrea, celeste, charli, elliott, riley.
○ crédits : comme la version.
○ inscrit le : 24/10/2016
ONGLET 2
Sujet: Re: le repas des problèmes (crémaillère) (#) Jeu 24 Déc - 13:41
Tout devait bien se passer et pourtant, là, suite à cette révélation, Roman n’était plus certain de pouvoir garder son calme. C’était la vie de sa sœur et il n’avait pas vraiment son mot à dire. Pourtant, il se sentait bête. Bête de ne pas l’avoir vu venir et surtout bête de commencer à avoir un avis sur cette relation. Josh a beau être son collègue, son ami, il connaît sa réputation et ne souhaite pas que sa sœur fasse partie de son "tableau de chasse". Pour souffler un peu et pour éviter de venir frapper le visage de l’ambulancier, le brun prétexte quelque chose à faire dans la cuisine pour s’échapper. Lors de son dernier trajet vers le salon pour rapprovisionner les gâteaux apéritifs, il tombe sur Jody qui le pensait occupé. « Si seulement. » C’est la seule réponse qu’il lui donne, ignorant quelque peu sa question. « Josh ? Vraiment ? C’était sous mon nez et je ne l’ai même pas vu. » Dit-il, suffisamment bas pour que sa petite amie soit la seule à entendre. Il décide ensuite de faire demi-tour et de retourner dans la cuisine pour pouvoir parler plus librement. À ce moment précis, la jeune femme est bien la seule à qui il peut, ou plutôt veut, parler. « Il n’est pas connu comme l’homme le plus fidèle et je n’aime pas ça. » Josh serait sorti avec n’importe qui d’autre, ça ne l’aurait pas choqué, mais là, c’était sa sœur et il refusait qu’elle fasse les frais d’un coureur de jupons. « Tu le savais ? » Sans même avoir de réponse de Jody, il arrive à voir sur son visage, grâce à ses expressions, qu’elle avait déjà connaissance de cette histoire. « Ah oui ! Donc je suis le dernier con au courant. » Dit-il, énervé. Non pas contre la brune, mais contre la tournure de la situation. Si d’autres personnes sont au courant, c’est que tout ça ne date pas d’hier et cela a tendance à l’énerver un peu plus. « Je ne savais même pas qu’ils se connaissaient. » Alors forcément, les imaginer ensemble, c’était tout bonnement impossible. Ne voulant pas laisser trop longtemps leurs invités seuls, le couple finit par revenir dans le salon. Roman s’installe non loin de sa sœur, alors que Jody reprend sa place initiale : vers ses amis. Sa bière entre les mains, le pompier reste silencieux, cherchant encore à avaler la nouvelle. « Roman et Josh, vous travaillez ensemble ? » S’il voulait rester dans son coin, c’est raté, il va devoir faire la discussion. « Oui, depuis plusieurs années maintenant. » Il aurait bien ajouté que ça faisait suffisamment de temps pour pouvoir se connaître, mais aujourd’hui, il n’en est plus sûr. « Et visiblement, on est beaux-frères maintenant. » Lâche-t-il tout en serrant les dents. Calme Roman, calme.
_________________
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: le repas des problèmes (crémaillère) (#) Lun 4 Jan - 22:05
Le repas des problèmes
Crémaillère
Josh et moi se rapprochons du séjour, et donc des autres invités. Jody nous propose plusieurs boissons et j'opte pour une limonade, quant à Josh il choisit la bière. Je bois une gorgée avant de demander l'avis de ma belle-soeur par rapport à Roman. J'ai bien senti son changement d'attitude lorsqu'il a compris que je sortais avec son collègue. Mais j'espère qu'il n'est pas trop en colère, contre moi et surtout contre Josh. « Non, ne vous en faites pas, je crois qu’il est surpris et qu’il lui faut un peu de temps, c’est tout… C’est mieux qu’il l’apprenne par vous de toute façon. » Je hoche la tête, sans pour autant être plus rassurée que ça. « Et puis, je crois qu’il t’avait proposé de venir accompagnée ce soir si tu le voulais ? » Nouveau hochement de tête. « Oui oui mais je suppose qu'il ne s'attendait pas à recevoir une tête connue... » Je lance un sourire à Jody pour la remercier de son soutien. « Je vous laisse un instant, je vais ranger ceci loin du buffet. Josh, tu connais déjà quelques-uns de mes amis de l’université ? » Je tourne la tête vers mon copain. Je le suis lorsqu'il va dire bonjour à certains convives, il prend le temps de me présenter. Quelques minutes après, je sens son bras passer dans mon dos. « Ça va ? » Je me colle à lui légèrement, tracassée par rapport à mon grand frère. « Moui, ça pourrait être pire... Désolée j'espère que votre relation au travail ne va pas être affectée à cause de moi. » Je tente de lui offrir un petit sourire qui se veut rassurant même si je ne le suis pas du tout. Roman revient enfin dans le salon, et s'installe près de nous. J'ai envie de lui parler, mais je sais que ce n'est pas le moment. Les conversations vont bon train. Quelqu'un évoque Josh et Roman et le fait qu'ils se connaissent. « Oui, depuis plusieurs années maintenant. » Sa voix est calme, ce qui a le don de me soulager un peu. Il n'est peut-être pas si en colère que ça. « Et visiblement, on est beaux-frères maintenant. » Ma tête se tourne vers lui, son ton est sarcastique. Je retire ce que j'ai dis, il est clairement en colère. J'ai rarement vu Roman comme ça, nous n'avons pas eu beaucoup de sujets de discorde entre nous. Et je n'aurais jamais pensé qu'un petit copain aurait pu mettre en péril notre relation. Je me rapproche de lui, laissant le bras de Josh retomber. « Tu ne veux pas en discuter tout à l'heure ? Je ne veux pas gâcher la soirée... » Je m'en veux, car il n'est plus vraiment d'humeur à passer une bonne soirée. « Je suis désolée, j'aurais dû te prévenir plus tôt. » Je ne sais pas si ça aurait pu changer les choses... Mais au moins il aurait pu se préparer à l'idée que je sorte avec l'un de ses collègues.
GALLINEA
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: le repas des problèmes (crémaillère) (#) Mar 5 Jan - 4:42
« Ah oui, j’avais beaucoup aimé ! » Josh remercie Jody pour la bière, une de celles qu’ils ont goûtées ensemble à ce festival au mois d’août. D’ailleurs, c’était à ce moment-là qu’ils avaient discuté ensemble de Savannah. La brune lui avait donné quelques conseils, comme celui de mettre les choses au clair pour que personne n’en vienne à souffrir. En voyant à quel point ça tourne bien pour l’étudiante et lui, le jeune homme ne peut qu’être content. Maintenant, ils vont devoir faire face à d’autres difficultés - mais au moins, ils sont ensemble. Savannah est visiblement anxieuse et, si c’est aussi le cas de Josh, il voudrait surtout la rassurer. C’est aussi ce que Jody tente de faire, puis elle les dirige vers d’autres invités avant de s’éclipser à son tour. Il salue notamment la petite soeur de son pote Noah, que sa petite amie semble connaître aussi.
Le Wilson demande alors à la blonde si ça va. Sa réponse le fait réagir. « Hey… C’est pas à cause de toi. » Il ne sait pas comment exprimer ça, mais il sait que ce n’est pas le problème. « C’est à cause de moi… Tu sais comment j’étais. Eh bien, lui aussi, il le sait. C’est normal qu’il se fasse du souci pour sa petite soeur. Laissons passer un peu de temps pour qu’il voit que je suis sérieux. » Comme lui-même a des soeurs, c’est relativement facile pour Josh de se l’imaginer. Bien sûr, il voudrait que ça se passe bien, au moins pour Savannah. Il voudrait aussi ne pas avoir pourri l’ambiance à la caserne. Mais il comprend qu’on ne peut pas tout avoir - ou, du moins, pas tout de suite. Alors même s’il appréhende un peu la suite, il s’efforce de prendre les choses comme elles viennent ou, plutôt, de relativiser.
Quelqu’un dans le salon demande alors si Roman et Josh travaillent ensemble. Ce dernier préfère rester silencieux, craignant de dire quelque chose qu’il ne faut pas. C’est son collègue qui répond par l’affirmative, avant d’évoquer leur nouveau lien. Effectivement, il n’a pas l’air enchanté. Savannah se rapproche alors de son frère et, pour le coup, l’ambulancier ne la suit pas. Il reste à sa place, parce qu’il pense que c’est sans doute préférable pour les Hellington. En fait, son instinct lui souffle clairement de fuir. Mais son cerveau lui dit qu’il est temps d’assumer s’ils veulent avancer.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: le repas des problèmes (crémaillère) (#) Lun 25 Jan - 17:57
Lorsque Jody croisa Roman à l’autre bout du salon, elle comprit qu’il était embêté par cette relation. Non seulement parce qu’il l’apprenait dans ces conditions mais surtout parce qu’il connaissait les habitudes de Josh en matière de femmes. Il n’aimait pas l’idée que l’ambulancier fréquente sa petite sœur, de peur qu’il la blesse par son côté peu « fidèle ». Le couple s’éloigna dans la cuisine pour en parler. « Ce n’est pas toujours facile de partager sa vie amoureuse avec toute sa famille. On n’en a pas toujours envie. » Jody parlait en connaissance de cause, elle occupait la même position que Savannah, celle de petite sœur qui ne raconte pas tout à ses grands frères et à sa grande sœur. Elle avait mis du temps à leur dire qu’elle fréquentait quelqu’un, encore plus qui était son copain. Josh lui avait parlé de son ressenti par rapport à cette relation. Il tenait sincèrement à Savannah. C’est pourquoi Jody l’avait encouragé à avoir une discussion avec elle pour voir ce qu’il en ressortirait et les deux avaient décidé de se mettre officiellement ensemble. Connaissant la position de Josh, la kiné ne croyait pas qu’il jouait un jeu. Dans le cas contraire, il ne se serait pas affiché devant tout le monde avec elle… Roman aussi avait connu une période où il ne s’engageait pas, après avoir souffert par le passé, jusqu’à ce qu’il se pose à nouveau. Tout comme Josh qui était devenu imperméable aux sentiments pour se protéger de nouvelles déceptions. Mais tout cela, Jody ne pouvait pas le lui raconter, ce n’était pas sa place. Tout ce qu’elle pouvait faire était de temporiser. « Sa réputation ne joue pas en sa faveur, c’est vrai. Mais je ne pense pas que son intention soit de blesser Savannah ou qu’il aurait pris le risque de se froisser avec toi s’il ne tenait pas un minimum à elle... » Le problème, c’est qu’en essayant de rassurer Roman et de calmer le jeu pour Josh, Jody avançait en terrain miné. Le pompier comprit alors qu’elle était déjà au courant. La brune n’était pas du tout à l’aise de ne lui avoir rien dit – c’était contraire à sa façon de fonctionner – mais c’était mieux que la nouvelle vienne directement des principaux concernés. Néanmoins, la réaction excessive de Roman selon laquelle il était le dernier « con » à l’apprendre poussa la jeune femme à remettre les pendules à l’heure. « Tu te trompes si tu crois que tout le monde était au courant. » Prenant une inspiration, elle essaya de trouver les mots destinés à apaiser un peu la tension qui régnait dans l’air. « Je comprends que tu sois contrarié et inquiet pour Savannah, c’est normal. Mais peut-être que Josh a changé. Ils ont l’air bien ensemble, et ce que tu penses comptera pour eux. » Jody savait que le couple redoutait la réaction de Roman et que son avis les impacterait d’une façon ou d’une autre. « Et si on retournait voir nos invités ? Vous pourrez en discuter plus tard. » Au calme. Alors qu’ils retournaient dans le salon, Jody rejoignit Lou qui passait en coup de vent à la crémaillère ainsi que ses copains de l’université. Depuis son retour à Island Bay, la kiné avait rattrapé le temps perdu avec son amie d’enfance mais celle-ci ne pourrait pas s’éterniser. De son côté, Roman était parti près d’autres invités. Jody n’entendit pas ce qu’il disait mais Savannah se rapprocha soudainement de son frère. Visiblement, il n’avait pas attendu plus tard pour ramener le sujet sur le tapis. La kiné délaissa un peu le groupe et se dirigea près de Josh, ramenant deux bières au passage. « Je viens seulement de voir le message que tu m’as envoyé pour me prévenir que vous veniez tous les deux. Avec la préparation pour la soirée, je n’ai plus été sur mon téléphone. » Ils n’étaient donc pas exactement venu par surprise.
○ âge : trente-trois ans (né un vingt-deux novembre).
○ statut : veuve. maman d'une petite lilly de quatre ans (née le 09/07/19).
○ métier : lieutenant à la caserne d'island bay.
○ quartier : north bay, avec sa fille et l’une de ses sœurs.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : elle a toujours vécu à island bay. // grâce à ses parents, elle a eu l'occasion de voyager dans plusieurs pays. // l'école n'a jamais été son truc. néanmoins, elle a commencé des études de commerce - qu'elle a finalement abandonnées pour devenir pompier. // elle a toujours été attirée par le sport. // elle est l'aînée d'une famille de six enfants. // elle a été mariée pendant quatre ans à une femme qu'elle pensait pouvoir aimer toute sa vie. // en deux ans, elle a perdu deux personnes importantes. l'une d'elle est finalement revenue d'entres les morts. // depuis qu'elle a appris, romi cuisine souvent.
○ posts : 4013
○ points : 0
○ avatar : nop.
○ DC : andrea, celeste, charli, elliott, riley.
○ crédits : comme la version.
○ inscrit le : 24/10/2016
ONGLET 2
Sujet: Re: le repas des problèmes (crémaillère) (#) Mer 27 Jan - 20:57
Cette soirée s'annonçait belle et pleine de bonne humeur, mais il avait fallu que Roman se reçoive un coup de massue dès les premières minutes avec l'annonce de sa sœur. Elle est en couple, quand on est un grand-frère, ça fait toujours bizarre, mais elle est en couple avec l'un des collègues du pompier et c'est ça qui le fait réagir ainsi. Elle aurait pu choisir n'importe qui, la ville reste assez grande, mais non. Il allait devoir le voir à chacune de ses gardes. Amicalement parlant, Josh n'est pas méchant, il est même plutôt fidèle, alors qu'en amour, c'est une autre histoire et c'est bien ça qui dérange Roman : il ne laissera pas un coureur de jupons faire du mal à sa petite sœur. Pour se calmer un peu, le pompier prend l'excuse des apéritifs pour faire quelques aller-retours. Au moins, pendant ce temps-là, il n'a pas à se poser et à voir le couple roucouler sous ses yeux. Très vite, Jody comprend que quelque chose ne va pas et s'éloigne un temps dans la cuisine avec son petit ami. Face à elle, il ne peut pas mentir et laisse alors sortir ce qu'il a sur le cœur. En face, la brune essaye de défendre Josh et ça ne lui plaît pas vraiment. Mais peut-être qu'elle a les idées plus claires que lui et qu'elle voit les choses comme elles sont réellement : peut-être que les intentions de l'ambulancier ne sont pas mauvaises. « Ouais, si tu le dis. » Pour l'instant, Roman ne peut pas cesser de les maudire d'être venus à deux. En discuter plus tard ? Roman venait d'être mis devant le fait accompli et en parler n'était pas vraiment ce qu'il souhaitait. Par contre, s'enterrer et en finir au plus vite avec cette soirée ? Oui. Lorsqu'ils reviennent dans la pièce de vie, le pompier ne peut pas éviter bien longtemps le sujet puisqu'on l'interroge sur sa relation avec Josh. Noyer le poisson, c'est ce qu'il y a de mieux à faire et pourtant, il ne peut s'empêcher de lancer un petit pic involontaire. Après plusieurs minutes, sa sœur finit par venir le voir. « C'est assez intelligent finalement : ici, je ne peux rien dire. » Ce n'est pourtant pas l'envie qui lui manque, mais il sait se tenir et cela ne plairait pas à sa petite amie qu'il s'emporte. « Cette soirée est pour Jody, je ne la gâcherais pas. » Inutile aussi de faire porter l'attention sur eux, faire des scandales en public, ce n'est pas le genre du jeune homme. « Mais il est certain que j'aurais préféré l'apprendre autrement. Jody le savait, pourquoi pas moi ? » Que la brune le sache est une chose et en soit, s'il avait lui aussi été au courant, ça ne lui ferait rien. Mais en tant que frère, il pensait qu'il ferait partie des premières personnes informées. « Tu craignais ma réaction. Pourquoi ? Parce que tu savais que ce serait justifié ? » Si Roman connaît la réputation de l'ambulancier, il se doute que sa nouvelle petite amie l'est aussi. « Je connais Josh et je ne l'ai jamais vu en couple. » Les filles, il les enchaîne et le pompier craint que Savannah ne soit qu'un prénom dans sa liste.
_________________
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: le repas des problèmes (crémaillère) (#) Sam 30 Jan - 23:57
Le repas des problèmes
Crémaillère
Je confie mes peurs à Josh, qui s'empresse de me rassurer tant bien que mal. Je crois que je regrette d'avoir choisi ce moment pour le présenter officiellement à mon frère. Roman est quelqu'un de gentil, qui prend soin des personnes qu'il aime. Je suis sa petite sœur, donc bien sûr qu'il s'inquiète de tout ce qui me concerne. Cependant, je ne m'attendais pas à cette réaction de sa part. C'est vrai que l'ancienne réputation de Josh nous porte préjudice. Je soupire légèrement. Nous nous installons dans le salon. Quelques minutes plus tard, Roman revient enfin vers nous. Il s'assoit à côté de moi, heureusement que Josh est du côté inverse, ça évite qu'il y ait une réelle confrontation. C'est à moi d'assumer et de lui parler. Même si je pensais laisser la discussion à plus tard, il semblerait que Roman ne soit pas du même avis. Quand quelqu'un évoque mon petit-ami en tant que collègue, mon frère ne peut s'empêcher de faire une remarque. Je me rapproche de lui, et tente de le calmer et de m'excuser aussi. « C'est assez intelligent finalement : ici, je ne peux rien dire. » Je ne peux m'empêcher de lever les yeux au ciel. Bah bien sûr « Je n'avais pas penser à ça en le faisant venir ce soir. Je ne suis pas si manipulatrice que ça. » Il ne gâchera pas la soirée. Ça, je savais bien. D'ailleurs c'est pour ça que je m'en voulais un peu, parce que la présence de Josh c'était comme lui forcer la main. Il me questionne quand même, Jody est au courant mais pas lui... Ce n'était pas très intelligent et sympa de ma part de lui avoir caché. Mais sur le coup, j'ai pensé que ce n'était pas le bon moment et je craignais sa réaction. « Tu craignais ma réaction. Pourquoi ? Parce que tu savais que ce serait justifié ? » Roman me connaît et me comprend mieux que personne. Soucieuse, je me mords légèrement la lèvre inférieure en passant une main dans mes cheveux. « Je sais pas, j'avais un peu peur j'avoue. Je savais pas comment t'allais réagir. Je suis désolée si ça t'as vexé, j'avais juste besoin d'un peu de temps. » Je jette un coup d'oeil à ma droite où Josh est assis, il a été rejoint par Jody. Sur ce coup-là, c'est à moi de gérer, et je me dois de rassurer mon frère en quelque sorte. « Je connais Josh et je ne l'ai jamais vu en couple. » Je fixe de nouveau Roman. Il est au courant de son passé, c'était sûr. « J'ai appris à connaître Josh. Et oui, sa réputation le précède je te l'accorde... Mais sur ce coup, tu dois me faire confiance Roman, et... à lui aussi sans doute. » Je lui fais une petite moue mignonne, un peu comme quand j'étais petite. Je n'ai pas envie qu'on s'engueule devant tout le monde.
GALLINEA
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: le repas des problèmes (crémaillère) (#) Dim 31 Jan - 5:04
Quand Savannah se glisse auprès de son frère, Josh reste à sa place, se contentant d’espérer que ça ne se passe pas trop mal. Il n’a pas le cœur de se mêler au reste des invités, notamment parce que son intuition qui lui soufflait que ce n’était pas du tout une bonne idée s’avère fondée et que par conséquent, il est forcément gêné. Il attend donc que Savannah ait fini de discuter avec Roman, jetant seulement des coups d’œil autour de lui pour essayer de repérer des visages familiers. Il adresse notamment un signe de la main à la petite sœur de Noah, la plus jeune des Wade, qui a l’air bien pressée. Puis Jody s’approche de lui, bières à la main. Josh lui adresse un sourire reconnaissant. « Merci, Jody. » Le jeune homme ne sait pas s’il la remercie uniquement pour la bière ou aussi pour son accueil chaleureux - peut-être un mélange des deux. Quoi qu’il en soit, il est content de ne pas se retrouver tout seul. « Pas de souci. Je préférais quand même t’envoyer un message, même si j’ai l’impression de te mettre dans une situation délicate quoi qu’il en soit. » Et c’est peut-être ce qui le gêne le plus ce soir. « Encore une fois, je suis désolé... Ce serait peut-être mieux si on ne s’éternisait pas trop. » En réalité, il n’en sait rien. Il ne sait même pas où se mettre et il a l’impression que, quoi qu’il dise ou fasse, ça pourrait jeter de l’huile sur le feu.
Résigné, Josh prend une gorgée de bière. « Je reconnais la bière qu’on avait goûtée au festival, en août. Enfin, je crois... Il s’en est passé des choses, depuis. » Il s’était ouvert à elle, ce jour-là. Et ce soir, ils en sont là, officialisant leur relation aux yeux des autres... Pas le meilleur moment, assurément. Josh regrette de ne pas avoir insisté davantage sur ce point, même s’il n’y a sans doute pas de moment idéal et qu’il ne veut pas passer son temps à se cacher comme un adolescent attardé. « À mon tour d’en parler à ma famille et à mes amis, maintenant... » Et pour le coup, l’ambulancier pense savoir comment ils vont réagir. Ses sœurs vont le bombarder de questions. Son frère va le charrier un peu. Son meilleur pote va se lamenter comme si c’était la fin du monde. Ça le fait presque sourire d’avance. Mais en attendant, Josh se tourne vers son amie, qui est tout de même censée être la star de la soirée. « Et à part ça... Tout se passe comme tu veux ? Je peux faire quelque chose ? »
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: le repas des problèmes (crémaillère) (#)