contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.
une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
Sujet: Re: Here we go again ft Priam (#) Dim 13 Déc - 17:03
Here we go againZephyr & PriamAlors que vous vous dirigez jusqu'au stand d'après, celui des boules à neige tu croques dans ton gâteau de Noël qui se révèle être délicieux. Posé au stand vous regardez les boules à neige et tu lui indiques celle qui te plaît tout en lui demandant ce qu'il pense des boules à neige, tu apprends alors qu'il adore les boules à neige et qu'il préfère celles qui représentent le village du Père Noël ou celles qui montrent la féérie de Noël tu hoches alors de la tête en souriant tandis qu'il t'annonce que plusieurs lui plaisent et qu'il aura du mal à se décider tu ris alors « Je comprends la difficulté de la chose. » Tu murmures d'une voix douce alors qu'il te demande ton aide pour faire son choix et tu ris en scrutant les boules à neige qu'il y a et celles qui peuvent correspondre à la description qu'il t'en a fait. Tu en vois alors une avec le village du Père Noël et notamment le Père Noël dans son traineau avec les rennes et tu souris « Celle-ci est jolie, non ? » Tu proposes d'une voix douce au beau décoloré... 2981 12289 0
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Here we go again ft Priam (#) Lun 14 Déc - 18:01
Here we go againZephyr & PriamJe l’admets, je ne suis pas doué pour choisir, je peux mettre des heures à choisir et c’est valable pour pas mal de choses, les boules à neiges que je peux admirer durant des heures mais également les séries sur netflix où je passe des heures à chercher laquelle regarder. Je ne suis vraiment pas doué pour ça du coup le plus souvent je laisse les autres choisir pour moi, ça m’évite de perdre trop de temps! Et c’est ce que je fais, je demande à Priam de choisir pour moi, en plus comme ça je penserais à lui chaque fois que je la regarderais! Même si je n’ai pas besoin de ça pour penser à lui! Je le regarde observer les boules à neige puis m’en désigner une en me disant qu’elle est jolie celle là. C’est vrai qu’elle est très jolie et elle représente typiquement ce que j’aime!
-Oui, elle est superbe!
Je décide donc de l’acheter et demande à Priam s’il a finit. Une fois nos achats sur ce stand terminé, nous reprenons notre chemin. Je remarque alors un stand où l’on peut faire nous même nos biscuits et je me dis que ça peut être une activité sympa à faire tous les deux. Bon je ne suis pas le plus doué pour la cuisine ou les pâtisseries mais je me débrouille on va dire… Du coup je me tourne vers Priam.
-Ca te dit ce stand là?
Je lui indique le dit-stand et attend sa réponse. Sinon on peut toujours se poser tranquillement quelque part pour faire une petite pause. Pour moi tout me va, tant que je suis avec lui! Et puis il y a d’autre stands sympa, il y en a un qui vent des bonnets de Père Noël, d’autres qui vendent carrément des costumes, il y a vraiment de quoi nous occuper encore un peu!
Sujet: Re: Here we go again ft Priam (#) Mar 15 Déc - 14:32
Here we go againZephyr & PriamTu espères juste que tu n'auras pas besoin de prendre constamment les décisions à sa place comme c'est le cas en ce moment où il te demande de choisir sa boule à neige toi-même parce qu'il n'est pas capable de s'en choisir une par lui-même. Au fond ça ne te gêne pas de l'aider, mais tu espères simplement qu'il est en mesure de prendre des décisions par lui-même sans avoir besoin qu'on le pousse. Bon après cela dit tu imagines bien qu'il lui a fallut prendre son courage à deux mains pour revenir vers toi après tout ce temps donc peut-être bien qu'au final il réussi prendre des décisions par lui-même. Tu n'en sais rien pour le moment tu es dans une phase d'observation, tu attends donc de voir ce que ça va donner entre vous deux. Mais pour l'heure le décoloré suit tes conseils et achète la boule à neige qu'il désire et tu achètes celle qui t'a plu en hochant de la tête lorsqu'il te demande si tu en as finis avec ce stand. Après quoi tu ranges ta boule à neige tandis que Zephyr te conduit jusqu'à un stand où l'on peut préparer nos biscuits de Noël nous même et il te demande si ça te tente tu hoches alors de la tête en souriant tout en allant avec lui dans le stand. On vous explique comment ça fonctionne pour faire vos sablés et tu écoutes bien les indications de la personne puis tu t'atèles à ta tache tout en lançant des coups d'œil de temps en temps au beau « Tu aimes bien cuisiner toi aussi ? » Tu demandes curieux, toi tu adores mais tu sais que certains ont plus de difficultés à se motiver à cuisiner... 2981 12289 0
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Here we go again ft Priam (#) Jeu 17 Déc - 17:39
Here we go againZephyr & PriamEst-ce que j’aime bien cuisiner? Disons que ça ne me dérange pas plus que ça, j’aimerais sans doute plus si je n’étais pas aussi nul… Hélas, sans aller jusqu’à dire que je suis une catastrophe, je ne suis pas spécialement doué pour autant du coup je préfère éviter. A part quand je n’ai vraiment pas le choix quoi, mais du coup je me contente de recettes basiques parce que si j’essaie des trucs compliqués, ça rate à tous les coups! Mais bon, je n’irais pas pour autant dire que je n’aime pas ça, disons plutôt que je préfère manger que cuisiner!
-Si je n’étais pas aussi nul malgré mes efforts, j’aimerais sans doute plus cuisiner! dis-je avec un léger rire
Hélas, ce n’est pas le cas et pourtant on ne peut pas dire que je fais de mon mieux! J’ai même essayer de suivre des recettes à la lettre mais non, rien à faire, je n’y arrive pas. Je dois vraiment être nul… Enfin heureusement que Fabian s’en sort mieux que moi parce que sinon on mangerait très souvent des pâtes ou des trucs de ce style qui sont simple à préparer!
-Ca veut dire que tu aimes ça?
Vu qu’il m’a demandé si moi aussi j’aimais ça, je suppose que lui adore cuisiner. Qui sait, peut être qu’il pourrait m’apprendre et qu’avec lui je m’en sortirais mieux? En tout cas je veux bien essayer! Et puis ça nous ferait un moment de plus à passer ensemble… Et moi je suis preneur de chaque petit moment que je pourrais passer avec lui! Même si on ne fait rien de spécial, si je peux être avec lui, ça me va!
Sujet: Re: Here we go again ft Priam (#) Ven 18 Déc - 11:46
Here we go againZephyr & PriamIl faut de tout pour faire un monde donc oui lorsque le décoloré t'annonce qu'il est nul en cuisine ça te fait juste sourire. « Je suis sûr que tu n'es pas si nul que ça. » Tu commentes en le scrutant quelque peu intimidé et envoûté par ses yeux bleus magnifiques. « Il faut bien commencer quelque part après tout ! » Tu ajoutes confiant tandis qu'il te demande si tu aimes ça toi et tu hoches de la tête en souriant. « J'adore cuisiner en effet. C'est l'une de mes plus grosses passions dans la vie en plus de l'écriture et de la lecture. » Tu commentes en le scrutant tandis que tu t'occupes de ton gâteau de Noël. « Reste près de moi, tu n'as qu'à faire la même chose que moi et tu devrais réussir. Et au besoin je suis là pour t'aider si tu te plantes, d'accord ? » Tu proposes d'une voix douce. « Tant que tu ne te plantes pas entre le sel et le sucre ça devrait être mangeable et que tu ne mets pas trop de sucre aussi ! Sinon ça sera compliqué. » Tu commentes avec un petit rire. « Tu sais quoi ? Je t'en prépare un et tu me diras ce que tu penses et tu m'en prépares un, d'accord ? » Tu proposes d'une voix douce. « De cette façon je te dirai s'il y a un réel problème dans ta façon de cuisiner, qu'est-ce que tu en penses ? » Tu poursuis tout sourire tout en le dévisageant de tes petits yeux clairs... 2981 12289 0
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Here we go again ft Priam (#) Lun 21 Déc - 17:46
Here we go againZephyr & PriamBah disons que jusqu’ici j’ai jamais mis le feu à la baraque donc ça va! Mais je suis loin d’être doué quoi, ça c’est clair! Mais lui, visiblement, adore ça et doit être doué même. C’est donc l’une de ses passions avec la lecture et l’écriture? Et bien maintenant je le sais et je suis content d’en apprendre un peu plus sur lui parce qu’au final, c’est vrai que je ne sais pas tant de choses que ça sur lui! Il me propose de rester près de lui et de faire comme lui et comme ça, si j’ai besoin d’aide je pourrais lui demander. Oui bon ça va je sais quand même faire la différence entre le sucre et le sel, encore heureux d’ailleurs! Il me donne aussi des conseils et j’acquiesce. Priam me propose même que je lui prépare le sien et lui me préparera le mien comme ça il pourra me dire s’il y a des choses qui ne vont pas.
-Ca me va! je réponds avec un sourire
Enfin en espérant que mon gâteau sera potable quoi, je m’en voudrais de lui faire manger quelque chose de mauvais! Enfin tant que ça ne le rend pas malade ça devrait le faire on va dire! On commence donc à préparer nos gâteaux et je suis ce qu’il fait, essayant de faire pareil sans me tromper. C’est vrai qu’il a l’air doué pour ça!
-Tu m’as l’air vraiment doué, tu pourrais peut être m’apprendre à cuisiner? Histoire que je sache faire autre chose que des pâtes…
Sourire aux lèvres et petit rire, même si bon, je ne veux pas le déranger et honnêtement, je me suis souvent demandé si je n’étais pas tout simplement un cas désespéré dans ce domaine mais bon. J’avoue que c’est surtout parce que ça nous donnerait une occasion de passer du temps ensemble et qui sait, peut être que lui réussira à me rendre meilleur en cuisine!
Sujet: Re: Here we go again ft Priam (#) Mar 22 Déc - 9:24
Here we go againZephyr & PriamA l'évidence il a beau exceller dans la danse et sur la glace mais en ce qui concerne la cuisine c'est une autre histoire et tu dois bien avouer que tu trouves ça mignon qu'il ai des difficultés comme ça. Toi tu galères à tenir debout sur des patins à glace et il avait trouvé ça mignon ce jour où vous avez patiné ensemble et lui il galère avec la cuisine donc chacun son tour de s'émouvoir sur les lacunes de l'autre. En tout cas tu lui proposes spontanément de lui cuisiner un biscuit et qu'il t'en prépare un comme tu pourras lui dire où est-ce qu'il y a des défauts. Puis qu'il reste près de toi histoire de suivre tes mouvements pendant la préparation du biscuit de Noël et il te répond que ça lui convient. Tu lui offres alors un sourire tandis que vous vous mettez l'un à côté de l'autre et spontanément tu te tournes vers lui. « Est-ce qu'il y a des aliments que tu n'aimes pas ou auxquels tu es allergique ? Je demande juste au cas où pour éviter que le biscuit que je te prépare soit bon pour toi et donc que tu ne sois pas malade. » Tu demandes petit sourire jonché sur tes lèvres tandis que tu commences la préparation de ton biscuit après qu'il t'ai répondu. De temps à autre tu lui lances des petits coups d'œil discrets pour voir s'il s'en sort ou non. Tu tentes malgré tout de ne pas le déranger pendant sa préparation en le regardant trop et au bout d'un moment tu finis tout simplement par te concentrer sur ta tache et tes gestes sont plutôt précis ce qui ne manque pas de surprendre Zephyr qui te demande alors si tu pourrais lui apprendre à cuisiner tu te tournes alors vers lui tout sourire. « Avec plaisir. Je cuisine de tout à vrai dire, j'aime bien cuisiner comme pâtisser donc tu auras l'embarras du choix. » Tu réponds joyeusement. « Mais ton coloc il ne cuisine pas ? J'ai lu sur internet une interview qu'il donnait et il avait l'air de dire dans une interview qu'il aimait bien cuisiner. » Tu demandes d'une voix douce. « En soit ça ne me dérange pas, ça nous permettra de passer du temps ensemble et c'est tout bénef. » Tu ajoutes d'un ton joyeux... 2981 12289 0
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Here we go again ft Priam (#) Dim 27 Déc - 18:52
Here we go againZephyr & PriamDes aliments que je n’aime pas? Il n’y en a pas vraiment, par contre niveau allergique, j’en ai bel et bien même si, heureusement, je n’en ai qu’une, enfin à ma connaissance en tout cas et croyez moi c’est déjà bien assez! Parce que je dois toujours faire attention à ce qu’il n’y en ai pas dans ce que je mange, encore heureux que je sois pas allergique au lait ou un truc commun quoi, qu’on trouve dans pas mal de trucs, ça serait galère!
-Je suis juste allergique aux arachides
Mais sinon, jusqu’ici je ne m’en suis pas découvert d’autres et ça me convient très bien! Je finis par me décider à lui demander de m’apprendre à cuisiner, surtout parce que comme ça, je pourrais passer plus de temps avec lui même si, au fond, je suis aussi curieux de voir s’il réussira à faire que je m’améliore en cuisine parce que là, clairement, ce n’est pas vraiment grandiose! C’est vrai que Fabian sait cuisiner, mieux que moi c’est sûr, encore heureux sinon on mangerait des pâtes tous les jours! Mais ce n’est pas avec Fabian que je veux passer du temps, je vis déjà avec en plus! Mais Priam dit que ça ne le dérange pas parce que comme ça on pourra passer plus de temps ensemble. Au moins, on est sur la même longueur d’onde!
-Bian sait cuisiner mais ce n’est pas avec lui que je veux passer du temps…
Autant le dire franchement hein! Et puis au moins comme ça il verra que j’ai vraiment envie de passer du temps avec lui! Je continue mon gâteau ou plutôt j’essaie parce que comme je l’ai déjà dit, je ne suis pas vraiment doué pour ça mais je fais avec! J’espère juste qu’il ne sera pas trop mauvais à manger quoi, j’essaie de suivre ce que fait Priam mais bon, ce n’est pas toujours simple!
Sujet: Re: Here we go again ft Priam (#) Lun 28 Déc - 4:48
Here we go againZephyr & PriamTu l'interroges sur des aliments qu'il n'apprécie guère ou une quelconque allergie, ça te semble important. Après tout, étant toi-même allergique à l'ail et oignons ça te semble légitime de poser la question là où beaucoup n'en auraient rien à faire. Parce que oui de nos jours les gens quand on leur dit qu'on a une allergie alimentaire on se fait entendre dire qu'on est chiant, alors qu'en soit on n'y peut rien si on est allergique. Il t'informe donc être allergique aux arachides et tu acquiesces « Je ne suis pas un grand fan de ça non plus. Je note. » Sourire en coin. Toi de base tout ce qui est noisette, cacahuètes et on en passe tu n'as jamais été un grand fan. Pas d'allergies en soit mais tu détestes juste ça. A la suite de ça tu l'interroges sur son meilleur ami dont tu as lu une interview dans laquelle il semblait dire qu'il est passionné par la cuisine et le décoloré t'apprend alors que son ami cuisine bien mais que ce n'est pas avec ce dernier qu'il souhaite passer du temps et tu rougis aussitôt. « Oh je vois... » Petit sourire timide tandis que tu te remets sur la préparation de ton gâteau de Noël le tout en regardant de temps à autre le décoloré pour t'assurer qu'il ne se viande pas dans sa préparation. Mais pour le moment il semble bien se débrouiller donc tout va bien. Tu commences à préparer un caramel fudge pour fourrer le gâteau et donc lui donner du goût, parce qu'un simple sablé ne te convient pas, non toi tu vois toujours les choses en grand. « J'adore le caramel fudge. J'espère que toi aussi. » Sourire en coin tandis que tu poses tes yeux clairs sur le jeune homme aux yeux tout aussi clairs que les tiens.. 2981 12289 0
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Here we go again ft Priam (#) Sam 2 Jan - 17:03
Here we go againZephyr & PriamJe ne peux pas vraiment dire si j’aime ça ou non puisque la seule fois où j’en ai mangé, j’ai fini à l’hosto donc bon. Je ne me souviens même pas du goût que ça peut avoir, du coup c’est assez facile de ne pas regretter de ne pas pouvoir en manger. Je le vois rougir lorsque je répond que ce n’est pas avec Bian que j’ai envie de passer du temps. En même temps on vit ensemble donc du temps avec lui, j’en ai largement assez hein. Et puis de toute façon il a déjà essayé de m’apprendre à cuisiner, en vain… Je crois que je suis vraiment une cause perdue… A moins que Priam ne réussisse à me rendre meilleur. Disons que si je savais faire cuire autre chose que des pâtes ça serait déjà une grande amélioration, croyez moi! Il me dit qu’il adore le caramel fudge en me demandant si j’aime ça aussi. Je ne suis même pas sûr de savoir ce que c’est, du caramel, j’imagine mais vu qu’il a précisé “caramel fudge”, je suppose que ce n’est pas du simple caramel…
-Je n’ai jamais goûté…
Mais je ne suis pas très difficile niveau aliments donc ça devrait le faire. Je mange de tout, ou presque. Il y en a qui sont bien plus difficile que moi, faut dire que je ne le suis pas vraiment, même si y a certains trucs qui ne passent pas vraiment, comme les huîtres ou les moules quoi… J’ai essayé une fois, beurk, je n’ai pas du tout aimé ça! Du coup maintenant j’évite d’en manger parce que je n’ai vraiment pas aimé ça!
-Mais je ne suis pas très difficile alors je suis sûr que je vais aimer!
Je ne veux pas qu’il s’inquiète que son gâteau puisse ne pas me plaire! Je suis sûr qu’il est très bon en plus! Quant au mien et bien… disons que visuellement parlant ça a l’air d’aller en tout cas. Pour ce qui est du goût… et bien j’ai fais comme lui et j’espère juste ne pas le rendre malade quoi...
Sujet: Re: Here we go again ft Priam (#) Dim 3 Jan - 9:32
Here we go againZephyr & PriamDonc, tu lui parles du caramel fudge que tu incrustes à ton gâteau fourré et tu lui demandes s'il aime ça, tu vois qu'il semble hésiter un petit peu tu comprends rapidement qu'il n'a aucune idée de ce dont tu veux parler. Alors lorsqu'il te répond qu'il n'en a jamais goûté tu lui accordes un sourire. « C'est très bon. Un peu gras mais bon quand même. Il s'agit d'un caramel plus gras que le caramel de base. L'idée c'est de mettre plus de beurre et de sucre qu'à l'origine. La différence c'est que le caramel de base est assez liquide, celui-ci est plus savoureux et clairement plus compact. Personnellement je le préfère comme ça. » Tu souris en le scrutant de tes petits yeux clairs. Il te confie alors ne pas être très difficile, qu'il est sûr qu'il appréciera et tu acquiesces. « Je suis pareil rassure-toi. » Et c'est bien vrai, on n'a jamais eu à se plaindre de toi en matière de bouffe tu manges de tout. Tu poses un moment tes yeux sur Zephyr et tu souris en voyant son gâteau qui semble vraiment savoureux. « Tu te débrouilles vraiment bien. » Sourire en coin jonché sur tes lèvres tandis que tu continues ta préparation en mettant à cuire le gâteau au four... 2981 12289 0