contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.
une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
○ métier : Pompier (Capitaine de la seconde garde)
○ quartier : Au #10 Center Bay, dans un loft avec Jenny Holway comme colocataires
○ orientation sexuelle : Bisexuel
○ informations en vrac : HISTORY FACTS :
¤ Il est né le 3 août 1987, à Détroit dans le Michigan (USA).
¤ Sa mère meurt le 25 février 1996.
¤ Sa famille déménage en Nouvelle-Zélande, à Oamaru, le 30 septembre 1996.
¤ Le 13 mars 1999, son père se marie avec une autre femme.
¤ Il obtient son NCEA (National Certificate of Educationnel Achievement) le 28 juin 2005.
¤ Il obtient son NCEA (National Certificate of Educationnel Achievement) le 28 juin 2005.
¤ Il s'engage volontairement dans la New Zeland Army, le 1er janvier 2006.
¤ Il quitte la NZA le 31 décembre 2011, après avoir terminé son engagement militaire de 5 ans.
¤ Il emménage sur Island Bay le 12 janvier 2012.
¤ Le 3 février 2012, il intègre la caserne de pompiers, en tant que nouvelle recrue de la seconde garde.
¤ Durant l'année 2013, il vit avec une femme. Il finit par découvrir qu'elle le trompe, en rentrant plus tôt de la caserne pour lui faire la surprise d'une demande en mariage.
¤ De la fin 2014 à la mi-2015, il est en ménage avec un autre homme, mais ils décident d'un commun accord de se séparer, car ils ne parviennent plus à se supporter.
¤ Le 24 mai 2016, il est renversé par un chauffard ivre, alors qu'il traversait la route. Après 2 semaines d'hospitalisation, il sort sans séquelle grave. Il renoue alors avec la religion.
¤ Il est contraint de déménager le 31 juillet 2018, suite au décès de son propriétaire. Il opte pour une colocation, afin de palier à la solitude et d'économiser un peu. Il n'exclut pas de devenir propriétaire, plus tard.
¤ Le 15 mars 2019, il est en vacances à Christchurch lorsque les attentats ont lieu. Il avait prévu de se balader dans le quartier des mosquées touchées mais avait abandonné son projet en raison d'une migraine.
¤ Après plusieurs promotions régulières, il devient Capitaine de la seconde garde, le 15 avril 2020.
FAMILY FACTS :
¤ Son père est néo-zélandais. Il travaillait comme coach sportif dans une équipe de basket-ball de Détroit. Il est ensuite devenu gérant d'une salle de sport à Oamaru, dans son pays d'origine.
¤ Sa mère était afro-américaine. Elle travaillait comme serveuse dans un bar de Détroit, jusqu'à être tuée par balles par un suprémaciste blanc alors que Wade était âgé de 8 ans.
¤ Il possède au total 3 frères et 2 jumelles issus des mêmes parents que lui. Dans cette fratrie, il est l'un des cadets.
¤ Son père s'est remarié avec une autre femme, ce qui fait qu'il a, en plus 5 demi-soeurs et 3 demi-frères.
¤ Il s'entend très bien avec son père mais ne supporte pas sa belle-mère. Entre eux, la haine est palpable. Les rapports avec ses frères et soeurs sont compliqués. Il est complice avec certain(e)s mais n'a aucune nouvelle d'autres.
PERSONNAL FACTS :
¤ Ses qualités sont les suivantes : altruiste, amical, honnête, modeste, courageux, loyal, tolérant.
¤ Ses défauts sont les suivants : casse-cou, impatient, maniaque, rancunier, sarcastique, têtu.
¤ Il n'a aucun problème avec sa bisexualité et l'assume. Par conséquent, il en attend de même de ses partenaires.
¤ Il est de confession protestante, tendance libérale. Il part du principe que la religion est un choix personnel qu'il n'a pas à imposer à autrui.
¤ Sur le plan politique, Wade est plutôt progressiste. Il est un fervent soutien de la Première Ministre Jacinda Ardern.
¤ Il est bénévole dans une assocation d'anciens combattants, où il se rend sur son temps libre, pour aider celles et ceux qui ont des séquelles suite à leur expérience militaire.
¤ Il est amateur de belles voitures de course et de motos. Il possède une Porsche 911 et une Harley Davidson Streetfighter 975, qu'il soigne comme s'il s'agissait de ses bébés.
¤ Grand fan de basket-ball, il ne rate jamais un match des Tall Blacks ou de la NBL. Il suit également les matchs NBA grâce à un abonnement.
¤ Il aime le cinéma. Son film préféré est "Ray". Il adore particulièrement les films d'auteurs, engagés et les biopics.
¤ Son style musical est très varié. C'est un fan inconditionnel de Ray Charles et d'Aretha Franklin. Il écoute également du rap et du hip-hop.
¤ C'est un danseur hors-pair, qui sait enflammer une piste de danse et bouger avec beaucoup d'adresse.
Sujet: I just can't control my feet [ft. Sunwei] (#) Dim 13 Déc - 12:41
Wade et Sunwei s'était retrouvé ensemble à l'escape game de Halloween. D'ailleurs, c'était particulièrement étonnant, parce que Noomi aussi fut dans l'équipe et qu'au final, ils apprirent tous trois qu'ils se connaissaient mutuellement. Si ça, ce n'était pas fort de café quand même ! Bref, entre l'artiste et le pompier, le courant était bien passé. Wade avait un peu parlé de Jenny, pour essayer de créer entre ces deux professionnels, une sorte de relation de travail. Il ne savait pas vraiment si ça avait fonctionné. Mais bon, au moins, il avait émis l'hypothèse ! Après les gens décidaient par eux-mêmes, en tant qu'adultes civilisés. Suite à cet épisode de Halloween, Wade avait longuement réfléchi à ce qu'ils avaient vécu. Et il prit une résolution : devenir bénévole dans une association de lutte contre le racisme. Celle-ci s'occupait de l'accueil des personnes étrangères, en situation irrégulière, en leur proposant un centre d'hébergement et en ayant pour objectif de les loger, de les aider à trouver un travail, à scolariser leurs enfants, à apprendre la langue anglaise, également. Bref, elle leur offrait gîte, couvert et fraternité, une valeur dans laquelle Wade, de par son métier, s'identifiait complètement.
Son implication le conduisait à prendre activement part à de nombreuses actions. Encore plus en cette période de Noël où l'esprit de partage se faisait plus présent dans la société. La période incitait les gens à se montrer généreux. Soyons clairs, les actions de charité les plus importantes, avaient lieu pendant les fêtes de fin d'année. D'ailleurs, ça n'était pas pour rien que tout un tas de bénévoles arpentaient le marché de Noël, en multipliant les animations. Depuis le début du mois, Wade était venu chercher un magnifique sapin de Noël, avait réalisé des achats pour les réfugiés, tenu la boutique de l'association, recueilli des dons directement auprès des gens... bref, il ne se privait d'aucun effort ! D'ailleurs, aujourd'hui, il n'était pas peu fier d'avoir rallié un artiste de poids à la bataille. Certes, Sunwei continuait à dire qu'il n'était pas une star, il n'empêche que Wade le trouvait talentueux. Cela suffisait à faire appel à lui pour essayer d'animer cet après-midi de campagne caritative. Au menu : un spectacle. Wade avait initialement prévu de danser, en mode improvisation. Mais l'idée de proposer à Sunwei de venir chanter lui effleura l'esprit et devint donc un projet. Wade disposait d'un capacité impressionnante à être entêté et à vouloir les choses jusqu'au bout. Il laissait rarement une idée mourir !
En arrivant sur place, Wade commença à se préparer, par un peu d'échauffement. Comme il avait extrêmement chaud, il retira son débardeur et exhiba son torse nu, musclé et tatoué à la vue de tous. A y être autant jouer aussi sur sa plastique. Après tout, on lui disait souvent qu'il était sexy, même à la caserne, donc autant en profiter pour amener du monde à contribuer pour l'association. Sunwei ne tarda pas à se montrer. Wade le salua :
- Hey ! Sun ! Trop content de te voir ! Merci d'être venu, ça me touche que tu aies accepté, tu sais ?
L'association avait monté un stand, avec du matériel musical prêté par quelques uns de ses bénévoles. Pas de quoi faire un concert de malade, mais mine de rien, ça servirait pour faire passer aux gens un bon moment. Ostensiblement surexcité par l'idée de se produire en public, il dit alors :
- Puis tu me sauves la mise, tu sais ! Ca fait plusieurs soirs que je me mets devant la télé pour regarder des films de Noël, dans l'espoir de m'endormir, mais non !!! Comme si j'étais fatigué, mais pas suffisamment rincé pour trouver Morphée ! Ah je te jure, j'ai tout essayé ! J'ai regardé Maman j'ai raté l'avion, bon, celui-là était marrant ! Tu savais que Donald Trump y avait fait un caméo ? Putain, le mec aurait mieux fait de rester figurant quand on y pense ! Ensuite, ils ont passé Love Actually... c'était mignon, mais bon... un peu capillo-tracté je trouve ! L'autre soir, j'ai maté Les Gremlins, je trouve que pour l'époque, le film était plutôt bien réalisé ! Je me suis un peu perdu en regardant aussi Let it snow, sur Netflix, je crois... et puis The Grinch. Alors lui, j'avoue, j'étais à deux doigts de me dire qu'il ressemblait à un gorille... Enfin... au moins ce soir, je suis sûr que je serais tellement rincé, que je vais dormir comme un bébé !
Il éclata de rire. Véritable pile électrique, il fallait vraiment que Wade s'occupe activement pour pouvoir s'assoupir. Sinon, il pétait trop la forme pour faire de beaux rêves.
_________________
Quand on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure façon d’aller de l’avant. ♛ by wiise
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: I just can't control my feet [ft. Sunwei] (#) Mar 15 Déc - 17:55
i just can’t control my feetSunwei & Wade
Quand Wade t’a proposé de participer à un spectacle caritatif, tu n’as pu dire non. Alors, ce n’était pas l’espèce de gala sur lequel vous avez plaisanté autour de votre café bien chaud. Mais, il n’empêche que c’est pour une cause importante. Tu sens que l’animation d’Halloween a influencé le pompier, qui a cherché à s’investir plus en profondeur pour la cause des étrangers. Profondément admiratif envers tous ceux qui se démènent pour les autres, et étant toi-même un étranger sur le sol néo-zélandais bien que tu le sois en toute légalité, son initiative t’a touché, te forçant à accepter. Et puis, autant rentabiliser ta semaine de congés pour faire quelque chose. Tu profites de ton week-end pré-congés pour participer à ce spectacle monté par Wade. D’ailleurs pour l’occasion, tu as créé quelques titres inédits, ou plutôt des petits remix de musiques de Noël comme Last Christmas ou encore Let it snow. Généreux, tu es quelqu’un qui ne compte pas les heures quand la bonne cause est en jeu ! Rien de très extravagant, tu les as seulement faits un peu plus dansant pour que Wade ait plus de facilité à improviser dessus. Ça t’a tiré un énorme sourire quand il a précisé qu’il serait ton backdancer. D’ailleurs en parlant du loup, tu le vois s’étirer torse nu, tatouages à la vue de tous. Tu ricanes doucement en t’approchant de lui. « Dis donc Wade, tu vas créer des malaises dans l’assistance. Tu sais que tu ne peux pas être danseur et sauvé en même temps ceux qui tombent dans les pommes ? » dis-tu avec un rictus amusé collé sur les lèvres. En t’attendant il te salue, précisément qu’il est heureux que tu sois là. « Mais de rien, ça me fait extrêmement plaisir que tu aies pensé à moi pour ça. C’est pas la caserne de pompier, mais c’est mieux encore ! »
Tu es un peu venu les mains dans les poches, mais tu as au moins fait un effort vestimentaire à foutre un beau pantalon en toile, et une chemise légère. Et puis, tu as tout de même les sons dans la poche, clé usb qui jongle entre les doigts. Le pompier se met alors à débiter un flot de paroles incommensurable. Tu te perds à partir du moment où il te dit que Donald Trump fait un caméo dans Maman j’ai raté l’avion. Tu comprends aussi qu’il a du mal à dormir et que ça fait des jours qu’il est surexcité. Tu finis par éclater de rire quand il conclue pour dire que ce soir, il va dormir profondément. « Calme-toi ou tu vas finir par nous péter une durite avant que le spectacle ait commencé. » Tu ris encore un peu avant d’arborer un large sourire. « Fais comme si t’étais face aux canards et tout ira bien. » Ceci dit, tu trouves cela courageux de se lancer sur scène comme ça quand on n’est pas un professionnel. Même si, ça a l’air d’être dans la nature du pompier d’être ainsi. Toi, tu es plutôt serein. Tu vas faire ce que tu aimes, et bon, au pire ta voix déraille un peu, ce n’est pas bien grave. Dans ce genre de situation, le plus important est d’apporter du bonheur aux gens qui viennent se poser devant vous l’espace d’un instant. « J’ai créé quelques petits remix de musiques de Noël, histoire de rester dans le thème du marché. J’vais tester le son et le micro, j’reviens. » Tu te diriges vers l’installation technique de fortune, insérant la clé usb et vérifier avec le son au plus bas que tout fonctionne. Par pur bonheur, tout s’actionne parfaitement, même le micro contre lequel tu tapotes en retournant vers Wade. « Tiens mon champion, c’est ton idée alors j’te laisse nous présenter ! Ça va aller ? »
○ métier : Pompier (Capitaine de la seconde garde)
○ quartier : Au #10 Center Bay, dans un loft avec Jenny Holway comme colocataires
○ orientation sexuelle : Bisexuel
○ informations en vrac : HISTORY FACTS :
¤ Il est né le 3 août 1987, à Détroit dans le Michigan (USA).
¤ Sa mère meurt le 25 février 1996.
¤ Sa famille déménage en Nouvelle-Zélande, à Oamaru, le 30 septembre 1996.
¤ Le 13 mars 1999, son père se marie avec une autre femme.
¤ Il obtient son NCEA (National Certificate of Educationnel Achievement) le 28 juin 2005.
¤ Il obtient son NCEA (National Certificate of Educationnel Achievement) le 28 juin 2005.
¤ Il s'engage volontairement dans la New Zeland Army, le 1er janvier 2006.
¤ Il quitte la NZA le 31 décembre 2011, après avoir terminé son engagement militaire de 5 ans.
¤ Il emménage sur Island Bay le 12 janvier 2012.
¤ Le 3 février 2012, il intègre la caserne de pompiers, en tant que nouvelle recrue de la seconde garde.
¤ Durant l'année 2013, il vit avec une femme. Il finit par découvrir qu'elle le trompe, en rentrant plus tôt de la caserne pour lui faire la surprise d'une demande en mariage.
¤ De la fin 2014 à la mi-2015, il est en ménage avec un autre homme, mais ils décident d'un commun accord de se séparer, car ils ne parviennent plus à se supporter.
¤ Le 24 mai 2016, il est renversé par un chauffard ivre, alors qu'il traversait la route. Après 2 semaines d'hospitalisation, il sort sans séquelle grave. Il renoue alors avec la religion.
¤ Il est contraint de déménager le 31 juillet 2018, suite au décès de son propriétaire. Il opte pour une colocation, afin de palier à la solitude et d'économiser un peu. Il n'exclut pas de devenir propriétaire, plus tard.
¤ Le 15 mars 2019, il est en vacances à Christchurch lorsque les attentats ont lieu. Il avait prévu de se balader dans le quartier des mosquées touchées mais avait abandonné son projet en raison d'une migraine.
¤ Après plusieurs promotions régulières, il devient Capitaine de la seconde garde, le 15 avril 2020.
FAMILY FACTS :
¤ Son père est néo-zélandais. Il travaillait comme coach sportif dans une équipe de basket-ball de Détroit. Il est ensuite devenu gérant d'une salle de sport à Oamaru, dans son pays d'origine.
¤ Sa mère était afro-américaine. Elle travaillait comme serveuse dans un bar de Détroit, jusqu'à être tuée par balles par un suprémaciste blanc alors que Wade était âgé de 8 ans.
¤ Il possède au total 3 frères et 2 jumelles issus des mêmes parents que lui. Dans cette fratrie, il est l'un des cadets.
¤ Son père s'est remarié avec une autre femme, ce qui fait qu'il a, en plus 5 demi-soeurs et 3 demi-frères.
¤ Il s'entend très bien avec son père mais ne supporte pas sa belle-mère. Entre eux, la haine est palpable. Les rapports avec ses frères et soeurs sont compliqués. Il est complice avec certain(e)s mais n'a aucune nouvelle d'autres.
PERSONNAL FACTS :
¤ Ses qualités sont les suivantes : altruiste, amical, honnête, modeste, courageux, loyal, tolérant.
¤ Ses défauts sont les suivants : casse-cou, impatient, maniaque, rancunier, sarcastique, têtu.
¤ Il n'a aucun problème avec sa bisexualité et l'assume. Par conséquent, il en attend de même de ses partenaires.
¤ Il est de confession protestante, tendance libérale. Il part du principe que la religion est un choix personnel qu'il n'a pas à imposer à autrui.
¤ Sur le plan politique, Wade est plutôt progressiste. Il est un fervent soutien de la Première Ministre Jacinda Ardern.
¤ Il est bénévole dans une assocation d'anciens combattants, où il se rend sur son temps libre, pour aider celles et ceux qui ont des séquelles suite à leur expérience militaire.
¤ Il est amateur de belles voitures de course et de motos. Il possède une Porsche 911 et une Harley Davidson Streetfighter 975, qu'il soigne comme s'il s'agissait de ses bébés.
¤ Grand fan de basket-ball, il ne rate jamais un match des Tall Blacks ou de la NBL. Il suit également les matchs NBA grâce à un abonnement.
¤ Il aime le cinéma. Son film préféré est "Ray". Il adore particulièrement les films d'auteurs, engagés et les biopics.
¤ Son style musical est très varié. C'est un fan inconditionnel de Ray Charles et d'Aretha Franklin. Il écoute également du rap et du hip-hop.
¤ C'est un danseur hors-pair, qui sait enflammer une piste de danse et bouger avec beaucoup d'adresse.
Sujet: Re: I just can't control my feet [ft. Sunwei] (#) Ven 18 Déc - 19:01
- Ecoutes, j'ai pas le corps d'une cucurbitacée ! Autant en faire profiter l'association, non ?
Physiquement, Wade était quand même un beau spécimen. Bien taillé, il avait un physique tout à son avantage. Il en usait, pas forcément à des fins personnelles. Donner son corps pour une cause, un devoir, il savait faire. Ca arrivait tous les jours au boulot. Des fois, il revenait à la caserne avec quelques écorchures, des rougeurs, parce que la vie d'un pompier, c'était loin d'être un long fleuve tranquille. Certaines personnes allaient même jusqu'à dire que ça le rendait encore plus sexy. Lui, il s'en foutait pas mal, il avait conscience de son charme et à la rigueur, à de rares occasions, il en abusait. Par contre, ses objectifs variaient rarement : sauver des gens, aider son prochain, recevoir une sacrée dose d'adrénaline. N'empêche que dans leur duo, il allait jouer de ses atouts physiques, pour rameuter du monde. Parce que si sa plastique pouvait amener davantage de gens à donner, il n'hésitait plus une seule seconde. Bon après, sur un ton plus réaliste, c'était aussi une façon pour lui d'être à l'aise ! Il allait passer un bout de temps à s'agiter, à danser... donc autant transpirer à l'air libre et non dans des vêtements. Surtout qu'il avait tout le temps chaud, lui ! Une vraie bouillotte sur pattes ! Ils prirent leur repères, Sunwei s'installa derrière la console, à partir de laquelle il pouvait envoyer le son.
Pendant ce temps, Wade récupéra dans ses affaires un bonnet de père Noël et une barbe blanche. Il avait toujours rêvé de faire ça, se déguiser en bonhomme rouge qui apporte des cadeaux et du bonheur aux enfants ! Ne rencontrant aucun problème technique, Sunwei lui indiqua qu'il était prêt ! Le show allait pouvoir commencer ! Quelques personnes passaient à côté, un peu curieuses. Certaines s'arrêtèrent. Wade prit un micro qui avait été fourni par l'association. Non loin quelques bénévoles étaient venus pour l'encourager. Il n'éprouvait pas de stress négatif, juste une excitation bien prononcée pour ce qui allait se dérouler. Il parla donc avec une certaine assurance, en imitant le Père Noël :
- Oh-Oh-Oh ! Bonjour à toutes et à tous ! J'espère que vous avez été sages ! Je m'appelle Wade, je suis bénévole pour l'association "Frères et sœurs du monde", que j'ai le plaisir d'aider aujourd'hui. Nous aidons des étrangères et des étrangers, en situation irrégulière à s'installer, à trouver un emploi, une formation, une école pour leurs enfants. Nous leur offrons un toit temporaire, le temps de leur dégotter un logement. Je vais être accompagné par une star en devenir, que j'apprécie particulièrement et qui m'a fait l'honneur d'être là, Sunwei Park ! Nous allons vous proposer un duo de choc, lui à la musique et au chant, moi à la danse ! Si vous appréciez le spectacle ou si vous voulez aider l'association, n'hésitez pas à vous rapprocher de Dylan, Dixie et Samara.
Il désigna les bénévoles en question, qui arboraient un t-shirt aux couleurs de l'association. Wade eut un coup d'œil vers Sunwei, avant de retirer barbe et bonnet, pour être plus à l'aise. Avant que la musique ne commence, il ajouta :
- Je veux rendre hommage et dire merci à ces femmes et ces hommes qui ont parcouru des milliers de kilomètres, au péril de leur vie, pour trouver un refuge ici. Il faut beaucoup de courage pour s'arracher à ses racines et quitter sa maison. Beaucoup de désespoir aussi. Et pourtant, ces frères et ces sœurs du monde, ils viennent ici avec un seul bagage, leur cœur. Dedans, on y trouve de l'amour, de l'amitié, de la reconnaissance, de la tristesse, de la joie. De la diversité. C'est cette richesse qui ne demande rien, si ce n'est d'ouvrir son esprit et d'écouter.
Il fit signe à Sunwei pour qu'il enclenche la musique, alors qu'une petite foule s'était rassemblée et que quelques applaudissements suivirent ses propos. Au programme, de la danse, oui, mais surtout de l'éclate. Parce qu'il était là par plaisir, pur et véritable et dès les premiers mouvements, l'alchimie passa avec le public.
_________________
Quand on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure façon d’aller de l’avant. ♛ by wiise
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: I just can't control my feet [ft. Sunwei] (#) Sam 19 Déc - 17:32
i just can’t control my feetSunwei & Wade
Le rire homérique vient faire vibrer ta cage thoracique, remplir l’air alentour alors que le pompier se compare avec une cucurbitacée. Comparaison curieuse, à laquelle tu ne t’attendais absolument pas. Effectivement, Wade est loin d’être gaulé comme une courge ; déjà parce que tu aurais dû mal à imaginer une courge être musclée, et ensuite… ensuite rien. Avec un sourire malicieux, tu lui adresses quelques mots blagueurs. « Te comparer avec une courge tu trouves ça pertinent ? Tu aurais pu viser un peu plus haut tout de même. » Tu n’es pas attiré sexuellement par les hommes, mais tu n’as aucun mal à avouer lorsqu’il y en a un beau devant toi. Et Wade fait clairement partie de ceux qui rentrent dans la catégorie des beaux mecs. D’ailleurs, il a raison, autant ramener du monde grâce à ses abdos. Les mirettes vont être attirées par les muscles saillants qui se contractent au gré du rythme, puis les prunelles prendront connaissance du pourquoi du comment. Et hop, jackpot. « C’est du marketing que tu aurais dû faire, pas pompier. » dis-tu, toujours avec ce même sourire rempli de malice. Au fond, tu penses tout de même qu’il est bien plus à sa place chez les pompiers. Pendant qu’il continue de s’échauffer, tu files t’intéresser au matériel électronique qui a tout à envier aux outils à ta disposition au label, mais clairement pour un petit spectacle de rue, c’est largement suffisant. Quasiment le seul à pouvoir entendre la musique, tu dandines de la tête face aux mélodies avant de revenir vers Wade avec le micro pour lui signifier que tout est parfait, que le spectacle peut se lancer. Un peu en retrait sur la scène improvisée, tu laisses le pompier avoir toute l’attention. À moitié déguisé en Père Noël, tu l’observes avec un demi-sourire. Tu manques de t’étouffer lorsqu’il t’associe à une star à en devenir avant d’offrir une légère révérence au public qui s’approche doucement, la curiosité gagnant les passants qui traînent par-là. Tu t’es échauffé la voix avant d’atteindre le marché de Noël avant de ne pas passer pour un taré avec tes exercices qui peuvent provoquer plus d’un fou rire. En tout cas, tu écoutes ton compère avec attention, touché par ces mots. En plus de faire du marketing, sauver des vies, il pourrait aussi être philosophe le Wade ! Tant de cordes à son arc. Il finit par te faire signe pour lancer la musique alors que les passants intrigués sont restés pour le spectacle. Tu mêles tes applaudissements aux leurs en offrant à Wade un clin d’œil. La première se lance : le remix de Last Christmas, au plutôt simplement la remise au goût du jour par une remastérisation. En revenant vers Wade, il t’offre le micro en contrepartie de tes encouragements. « Bonne danse, mets-en plein les mirettes aux nanas qui passent par-là, et aux hommes aussi. » ajoutes-tu avec un clin d’œil en riant. Contre le micro, tes doigts tapent la cadence avant que tu ne le portes à tes lèvres pour expulser les premières paroles. Rien de mieux qu’une musique connue de tous pour capter l’attention du marché de Noël. Ça permet aussi de rester dans le thème et de ne pas tout de suite les perdre, même si tu comptes bien sur le deuxième morceau pour attiser la curiosité en utilisant les sonorités de chez toi.
Pendant votre prestation, tu jettes quelques regards à Wade qui malgré l’air tranquille de la musique, se débrouille comme un chef pour improviser une chorégraphie. Il a le même talent que devant les canards. À la fin de la première musique tu lui fais un « ok » en signe des mains avant de t’adresser au public. « J’espère que cette cover de Last Christmas vous aura plu. Comme deuxième morceau, j’aimerais vous proposer une de mes créations, inspirée par mes origines. Gamins, j’ai parcouru pas mal de kilomètres, de la Chine à la Corée en passant par la Nouvelle-Zélande, j’ai été bercé par plusieurs cultures et je trouve que c’est une énorme force dans la vie que d’avoir toutes ces différentes visions. Je tends à espérer qu’un jour tout le monde sera ouvert d’esprit, prêt à accueillir et aider son prochain peu importe ses origines. » Tes paroles se concluent presque comme par magie par le lancement de la musique. Mélodie orientale qui embarque immédiatement tes oreilles. Tu viens glisser à l’oreille de Wade. « Pas de panique pour la danse, j’ai mixé les mélodies classiques de chez moi avec de la trap et du hip-hop, tu vas pouvoir te déchaîner ! » Tu lui refais un petit clin d’œil complice avant de te mettre à faire quelques ad lib en te déhanchant doucement, emporté par ta propre création. Doucement, tes mouvements se font plus énergiques, notamment quand le rap arrive et surtout, quand le refrain éclate. Sautillant, tu prends encore plus de plaisir à exposer tes cultures aux yeux du petit attroupement devant vous.
○ métier : Pompier (Capitaine de la seconde garde)
○ quartier : Au #10 Center Bay, dans un loft avec Jenny Holway comme colocataires
○ orientation sexuelle : Bisexuel
○ informations en vrac : HISTORY FACTS :
¤ Il est né le 3 août 1987, à Détroit dans le Michigan (USA).
¤ Sa mère meurt le 25 février 1996.
¤ Sa famille déménage en Nouvelle-Zélande, à Oamaru, le 30 septembre 1996.
¤ Le 13 mars 1999, son père se marie avec une autre femme.
¤ Il obtient son NCEA (National Certificate of Educationnel Achievement) le 28 juin 2005.
¤ Il obtient son NCEA (National Certificate of Educationnel Achievement) le 28 juin 2005.
¤ Il s'engage volontairement dans la New Zeland Army, le 1er janvier 2006.
¤ Il quitte la NZA le 31 décembre 2011, après avoir terminé son engagement militaire de 5 ans.
¤ Il emménage sur Island Bay le 12 janvier 2012.
¤ Le 3 février 2012, il intègre la caserne de pompiers, en tant que nouvelle recrue de la seconde garde.
¤ Durant l'année 2013, il vit avec une femme. Il finit par découvrir qu'elle le trompe, en rentrant plus tôt de la caserne pour lui faire la surprise d'une demande en mariage.
¤ De la fin 2014 à la mi-2015, il est en ménage avec un autre homme, mais ils décident d'un commun accord de se séparer, car ils ne parviennent plus à se supporter.
¤ Le 24 mai 2016, il est renversé par un chauffard ivre, alors qu'il traversait la route. Après 2 semaines d'hospitalisation, il sort sans séquelle grave. Il renoue alors avec la religion.
¤ Il est contraint de déménager le 31 juillet 2018, suite au décès de son propriétaire. Il opte pour une colocation, afin de palier à la solitude et d'économiser un peu. Il n'exclut pas de devenir propriétaire, plus tard.
¤ Le 15 mars 2019, il est en vacances à Christchurch lorsque les attentats ont lieu. Il avait prévu de se balader dans le quartier des mosquées touchées mais avait abandonné son projet en raison d'une migraine.
¤ Après plusieurs promotions régulières, il devient Capitaine de la seconde garde, le 15 avril 2020.
FAMILY FACTS :
¤ Son père est néo-zélandais. Il travaillait comme coach sportif dans une équipe de basket-ball de Détroit. Il est ensuite devenu gérant d'une salle de sport à Oamaru, dans son pays d'origine.
¤ Sa mère était afro-américaine. Elle travaillait comme serveuse dans un bar de Détroit, jusqu'à être tuée par balles par un suprémaciste blanc alors que Wade était âgé de 8 ans.
¤ Il possède au total 3 frères et 2 jumelles issus des mêmes parents que lui. Dans cette fratrie, il est l'un des cadets.
¤ Son père s'est remarié avec une autre femme, ce qui fait qu'il a, en plus 5 demi-soeurs et 3 demi-frères.
¤ Il s'entend très bien avec son père mais ne supporte pas sa belle-mère. Entre eux, la haine est palpable. Les rapports avec ses frères et soeurs sont compliqués. Il est complice avec certain(e)s mais n'a aucune nouvelle d'autres.
PERSONNAL FACTS :
¤ Ses qualités sont les suivantes : altruiste, amical, honnête, modeste, courageux, loyal, tolérant.
¤ Ses défauts sont les suivants : casse-cou, impatient, maniaque, rancunier, sarcastique, têtu.
¤ Il n'a aucun problème avec sa bisexualité et l'assume. Par conséquent, il en attend de même de ses partenaires.
¤ Il est de confession protestante, tendance libérale. Il part du principe que la religion est un choix personnel qu'il n'a pas à imposer à autrui.
¤ Sur le plan politique, Wade est plutôt progressiste. Il est un fervent soutien de la Première Ministre Jacinda Ardern.
¤ Il est bénévole dans une assocation d'anciens combattants, où il se rend sur son temps libre, pour aider celles et ceux qui ont des séquelles suite à leur expérience militaire.
¤ Il est amateur de belles voitures de course et de motos. Il possède une Porsche 911 et une Harley Davidson Streetfighter 975, qu'il soigne comme s'il s'agissait de ses bébés.
¤ Grand fan de basket-ball, il ne rate jamais un match des Tall Blacks ou de la NBL. Il suit également les matchs NBA grâce à un abonnement.
¤ Il aime le cinéma. Son film préféré est "Ray". Il adore particulièrement les films d'auteurs, engagés et les biopics.
¤ Son style musical est très varié. C'est un fan inconditionnel de Ray Charles et d'Aretha Franklin. Il écoute également du rap et du hip-hop.
¤ C'est un danseur hors-pair, qui sait enflammer une piste de danse et bouger avec beaucoup d'adresse.
Sujet: Re: I just can't control my feet [ft. Sunwei] (#) Sam 26 Déc - 11:34
C'est sûr que se comparer à une courge n'avait rien de très gratifiant. Mais Wade était trop modeste pour agir différemment. Ca ne l'empêchait pas d'avoir confiance en lui, toutefois, il préférait ne pas en faire des caisses. Oui, il avait un corps que beaucoup lui enviaient et franchement, pour les yeux, il était un délice. Pourtant, si on lui demandait comment il se trouvait, il répondait "normal" ou "bien". Le plus important, dans ce rapport qu'il nourrissait avec son apparence, c'est qu'il savait parfaitement s'en détacher pour éviter d'en être obsédé. Par exemple, il ne fallait pas compter sur lui pour se regarder systématiquement dans un miroir, afin de vérifier dans son reflet que tout allait bien. Il ne redoutait pas de s'abandonner, comme il le fit sur cette première chanson, Last Christmas. Avec Sunwei qui chantait derrière, il était presque en transe. Franchement, c'était même à se demander s'il n'avait pas organisé ça, juste pour avoir un mini-concert gratuit et de son artiste préféré. Si Wade n'avait été pas quelqu'un de réputé pour sa générosité et son sens du partage, on aurait pu se poser la question, et ce de façon tout à fait légitime. Si en plus de faire du bien moralement, leur petit duo pouvait être un moment agréable, alors autant ne pas s'en priver. Après cette première chanson, il écouta le petit discours de Sunwei. Ils se connaissaient, mais il ne lui avait jamais parlé de cette enfance entre Chine et Corée. Enfin, si, mais succinctement et Wade, qui n'était pas du genre à tirer les vers du nez, n'avait pas beaucoup insisté sur le sujet. Non pas qu'il ne soit pas intéressé, il se disait simplement que, amenée dans une conversation et une certaine atmosphère, son histoire serait un sujet un peu plus léger, où il n'éprouverait pas de gêne. Il pensait d'abord à son ami et ne voulait pas générer de malaise. Après tout, beaucoup de gens pouvaient cacher un passé un peu difficile. Wade ne le savait que trop bien lui-même. Alors que Sunwei se retrouvait tout proche pour lui glisser le programme d'une nouvelle chanson, il hocha la tête et répondit :
- Oh, mais t'en fais pas, je ne panique pas ! Au contraire, je sais exactement ce que je vais faire ! T'sais quoi, allume ton téléphone et filme, je vais te confectionner une choré, mamma mia ! Tu vas l'aimer ! Ce sera ton cadeau de Noël, tiens ! Allez, regarde un peu !
Il lui fit un clin d'oeil et s'avança sur la scène pour se mettre à se déhancher. On sentait que sur du hip-hop, il était beaucoup plus à l'aise. Et quand on voyait sa choré sur Last Christmas, qui n'avait rien à envier à celles de danseurs professionnels, on ne pouvait qu'être impressionné par son improvisation. Il n'avait rien préparé mais il s'adapta avec une rapidité déconcertante au rythme et au style. Quand on lui demandait comment il faisait, il ne savait pas répondre. En fait, ça venait naturellement, un peu comme certains artistes qui composaient une musique d'oreille, sans même avoir testé le moindre instrument avant. Dans sa tête, son cerveau se laissait transporter. Il ne réfléchissait pas, il laissait ses muscles s'agiter sur le tempo de la musique. Sa confiance en lui transparaissait très clairement, et en fait, la pièce maîtresse, c'était elle. S'il avait eu la moindre hésitation, sa façon de danser n'aurait pas été la même. Et le spectacle moins bon. Quand même, sur cette chanson, ce fut un peu le choc des cultures. Wade, habitué de la break-dance, avait probablement moins de délicatesse dans ses mouvements que celles des danseurs orientaux. En témoigna son double salto dans la partie de la mélodie la plus entrainante. Mais ça rendait pourtant tout aussi bien. En tout cas le public, lui, semblait très emballé. Deux ados, placés devant la scène, se mirent à danser à leur tour, comme si ça avait été contagieux. Ils se calquèrent sur les mouvements de Wade, donnant un résultat un peu plus brouillon mais contagieux. Parce que dans l'assistance aussi, certaines personnes bougeaient, pas forcément en rythme, pas aussi bien, mais tout de même. La mission de Wade et de Sunwei, d'emballer la foule, beaucoup plus compacte désormais, partait pour être bien accomplie. Quand la musique se termina, Rhodes se retourna, un large sourire sur les lèvres et, entre deux souffles, il glissa :
- Joyeux Noël, pop-star ! Regarde le public, ta musique est une nitescence pour tous ces gens ! Va falloir leur asséner le coup de grâce ! Mais je te fais confiance !
Il profita de cette courte pause pour boire un peu. C'est que, même si l'exercice était agréable à regarder pour beaucoup, il transpirait déjà comme un cochon ! Wade était brûlant, chaud pour poursuivre encore un bon moment et surtout il était surexcité. Deux raisons à cela, il faisait un duo avec Sunwei, une collaboration hors studio, certes, mais ça rendait le spectacle bien meilleur. Et puis il commençait à se sentir transporté par l'euphorie et l'ambiance. Prêt à poursuivre, jusqu'à l'épuisement, parce que là, l'adrénaline qui coulait dans ses veines lui procurait un plaisir inexplicable !
_________________
Quand on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure façon d’aller de l’avant. ♛ by wiise
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: I just can't control my feet [ft. Sunwei] (#) Sam 26 Déc - 19:08
i just can’t control my feetSunwei & Wade
Wade a décidément un talent inné pour l’improvisation. Tout cela, dans une détente totale. Sérieusement, tu es assez admiratif de tout ce dont il est capable, notamment en danse. Beaucoup de gens ont des passions dans lesquelles ils s’amusent énormément, mais un tel talent, un tel amusement mériterait que Wade se penche sur la question d’en faire son second métier, ou au moins une passion rémunérée. Comme toi. La vocation pour la médecine à la poubelle pour te consacrer à cette passion qui faisait entrer quelques dollars par mois sur le compte bancaire. La vie réserve énormément de surprises, mais ça ne t’étonnerait pas si un jour le pompier se consacre à une activité plus artistique. Puisqu’il te le demande avec autant d’entrain, tu ne peux qu’accepter de le filmer. Tu n’es pas certain que le cadrage soit incroyable vu que tu te dandines en même temps et que tu chantes. Soudain, tu as envie de faire la grimace en imaginant ta voix dans la vidéo… Tu es chanteur donc tu n’as pas une voix désagréable, pourtant elle sonne toujours bizarrement à tes oreilles. Apparemment ne pas aimer sa voix est un fléau qui touche tout le monde, tu n’es donc pas la seule victime sur cette planète. Tu ricanes tout de même en pensant au fait qu’il t’a dit que ce serait ton cadeau de Noël. Toi tu ne lui as pas fait de cadeau… Tu peux bien danser pour lui, cependant le résultat ne sera pas le même. Oh non tu sais ! Tu songeras à lui confectionner une petite musique avec toutes ses sonorités préférées. Visiblement, la musique emballe beaucoup de gens, et lui avec. Tu le sens particulièrement à l’aise sur cette mélodie entraînante orientale modernisée. Tes lippes viennent s’étirer en un énorme sourire alors que tu t’amuses autant que lui. Sur le refrain, en remarquant qu’il reprend les mêmes mouvements, tu essayes de les faire aussi, histoire d’emporter un peu plus la foule avec vous. Tu manques de rater une note quand tu le vois faire un salto, ou même un double. Tu ne l’as vu que d’un coin de l’œil, regardant aussi la foule grandissante. Tes ricanements se font tout de même entendre, malgré le micro que tu éloignes de ta bouche. « Wow Wade ! » glisses-tu avant de reprendre le chant. Tu cesses de le filmer, ton cadrage devant très certainement être des plus mauvais… À la place, tu te concentres sur les passants qui s’arrêtent de plus en plus, sur ces jeunes qui se mettent à mimer les gestes du pompier. Toute la foule semble apprécier ces sonorités probablement curieuses à leurs oreilles. Ce sont des risques que tu prends à piocher tes inspirations un peu partout. Tu adores la musique occidentale, tu as baigné dedans pendant la seconde de ton enfance, mais tu as aussi toute cette industrie coréenne dans les gênes, les sons relaxants de la Chine. Melting pot de cultures dans un même morceau. La musique se termine et Wade vient aussitôt te féliciter. « Joyeux Noël à toi aussi, Tigrou ! Tu m’avais pas dit que tu pouvais sauter comme ça ? Prépare tes poumons et tes cuisses parce que sur le prochain morceau, tu vas devoir donner encore plus de toi. » Un délicat rire vient s’extirper de tes lippes. « La dernière ce sera une musique de Michael Bublé, de Noël, tu pourras respirer. » Le spectacle s’approche déjà de la fin, mais si la foule est en délire, tu as un tas d’instrumentales prêtes à être jouer. Wade est déjà en sueur, et tu vas l’achever avec ce nouveau morceau qui va se lancer d’ici quelques instants. Goulées d’eau fraîche qui viennent te désaltérer, humidifier ta gorge irritée par le chant. Et puis tu es prêt à reprendre. Les percussions, les basses t’entraînent déjà tandis qu’un rictus étire un côté de tes lèvres. Tu connais la suite, et ça t’amuse déjà. Quand le drop explose déjà, tu ne peux empêcher tes jambes de se mettre à bondir. Ta jolie chemise blanche se mouille petit à petit mais peu importe. Les températures sont assez douces pour que tu puisses le supporter. Comme un gamin à Noël, tu t’amuses comme un dingue. Jetant des coups d’œil complice à ton compère danseur, tu esquisses un large sourire. Les jeunes dans la foule s’excitent encore plus qu’avant, il y a même quelques mères de famille qui se dandinent, entraînées par la rythmique. Musique de fêtes, tu utilises aussi ce morceau pour faire ton sport parfois. Il est motivant, et joyeux, en tout cas ce sont les intentions que tu cherchais à lui donner. Quand l’avant-dernier morceau touche à sa fin, ton souffle se fait court et à entendre celui de Wade, tu peux confirmer que c’est pareil pour lui. Tu prends tout de même la peine de t’adresser au public. « Hé bien ! On met le feu au marché aujourd’hui, hein Wade ? » Petit ricanement qui marque une pause dans ton monologue. « Retournons un peu à Noël si vous le voulez bien avec le fameux Jingle bells ! » En te rapprochant de Wade, tu lui glisses. « Finis les saltos, il faut jouer le parfait petit lutin ! »
○ métier : Pompier (Capitaine de la seconde garde)
○ quartier : Au #10 Center Bay, dans un loft avec Jenny Holway comme colocataires
○ orientation sexuelle : Bisexuel
○ informations en vrac : HISTORY FACTS :
¤ Il est né le 3 août 1987, à Détroit dans le Michigan (USA).
¤ Sa mère meurt le 25 février 1996.
¤ Sa famille déménage en Nouvelle-Zélande, à Oamaru, le 30 septembre 1996.
¤ Le 13 mars 1999, son père se marie avec une autre femme.
¤ Il obtient son NCEA (National Certificate of Educationnel Achievement) le 28 juin 2005.
¤ Il obtient son NCEA (National Certificate of Educationnel Achievement) le 28 juin 2005.
¤ Il s'engage volontairement dans la New Zeland Army, le 1er janvier 2006.
¤ Il quitte la NZA le 31 décembre 2011, après avoir terminé son engagement militaire de 5 ans.
¤ Il emménage sur Island Bay le 12 janvier 2012.
¤ Le 3 février 2012, il intègre la caserne de pompiers, en tant que nouvelle recrue de la seconde garde.
¤ Durant l'année 2013, il vit avec une femme. Il finit par découvrir qu'elle le trompe, en rentrant plus tôt de la caserne pour lui faire la surprise d'une demande en mariage.
¤ De la fin 2014 à la mi-2015, il est en ménage avec un autre homme, mais ils décident d'un commun accord de se séparer, car ils ne parviennent plus à se supporter.
¤ Le 24 mai 2016, il est renversé par un chauffard ivre, alors qu'il traversait la route. Après 2 semaines d'hospitalisation, il sort sans séquelle grave. Il renoue alors avec la religion.
¤ Il est contraint de déménager le 31 juillet 2018, suite au décès de son propriétaire. Il opte pour une colocation, afin de palier à la solitude et d'économiser un peu. Il n'exclut pas de devenir propriétaire, plus tard.
¤ Le 15 mars 2019, il est en vacances à Christchurch lorsque les attentats ont lieu. Il avait prévu de se balader dans le quartier des mosquées touchées mais avait abandonné son projet en raison d'une migraine.
¤ Après plusieurs promotions régulières, il devient Capitaine de la seconde garde, le 15 avril 2020.
FAMILY FACTS :
¤ Son père est néo-zélandais. Il travaillait comme coach sportif dans une équipe de basket-ball de Détroit. Il est ensuite devenu gérant d'une salle de sport à Oamaru, dans son pays d'origine.
¤ Sa mère était afro-américaine. Elle travaillait comme serveuse dans un bar de Détroit, jusqu'à être tuée par balles par un suprémaciste blanc alors que Wade était âgé de 8 ans.
¤ Il possède au total 3 frères et 2 jumelles issus des mêmes parents que lui. Dans cette fratrie, il est l'un des cadets.
¤ Son père s'est remarié avec une autre femme, ce qui fait qu'il a, en plus 5 demi-soeurs et 3 demi-frères.
¤ Il s'entend très bien avec son père mais ne supporte pas sa belle-mère. Entre eux, la haine est palpable. Les rapports avec ses frères et soeurs sont compliqués. Il est complice avec certain(e)s mais n'a aucune nouvelle d'autres.
PERSONNAL FACTS :
¤ Ses qualités sont les suivantes : altruiste, amical, honnête, modeste, courageux, loyal, tolérant.
¤ Ses défauts sont les suivants : casse-cou, impatient, maniaque, rancunier, sarcastique, têtu.
¤ Il n'a aucun problème avec sa bisexualité et l'assume. Par conséquent, il en attend de même de ses partenaires.
¤ Il est de confession protestante, tendance libérale. Il part du principe que la religion est un choix personnel qu'il n'a pas à imposer à autrui.
¤ Sur le plan politique, Wade est plutôt progressiste. Il est un fervent soutien de la Première Ministre Jacinda Ardern.
¤ Il est bénévole dans une assocation d'anciens combattants, où il se rend sur son temps libre, pour aider celles et ceux qui ont des séquelles suite à leur expérience militaire.
¤ Il est amateur de belles voitures de course et de motos. Il possède une Porsche 911 et une Harley Davidson Streetfighter 975, qu'il soigne comme s'il s'agissait de ses bébés.
¤ Grand fan de basket-ball, il ne rate jamais un match des Tall Blacks ou de la NBL. Il suit également les matchs NBA grâce à un abonnement.
¤ Il aime le cinéma. Son film préféré est "Ray". Il adore particulièrement les films d'auteurs, engagés et les biopics.
¤ Son style musical est très varié. C'est un fan inconditionnel de Ray Charles et d'Aretha Franklin. Il écoute également du rap et du hip-hop.
¤ C'est un danseur hors-pair, qui sait enflammer une piste de danse et bouger avec beaucoup d'adresse.
Sujet: Re: I just can't control my feet [ft. Sunwei] (#) Dim 27 Déc - 20:01
- Vas-y ! Fais péter le feu !
Il se frotta les mains, rien qu'à l'idée que ça puisse être une chanson ultra-entrainante. Et effectivement, il fut servi. Rassemblant son énergie, il se mit à se trémousser, au rythme de la musique, sans trop se ménager. Et il profita du fait que le public était présent, tant physiquement que dans les mouvements de danse pour improviser une choré assez simple, des gestes des bras surtout, comme ça, même les plus âgés et les moins sportifs n'auraient pas de mal à se trémousser. Lui par contre, avec ses jambes, il en faisait beaucoup. Tout son corps, taillé par le sport et l'entretien, bougeait avec une harmonie certaine. Chacun de ses mouvements restait maîtrisé, mesuré, de sorte qu'il ne se blesse pas. Ca lui coutait pas mal de concentration, surtout pour garder l'équilibre, comme quand il effectua ce fameux mouvement de toupie propre au breakdancing, avec une bonne dizaine de rotation. Il se remit sur pied, rien qu'avec la force de son buste pour enchainer une chorégraphie que personne ne connaissait mais qu'avec les gestes des bras, les gens arrivaient à accompagner sans grande difficulté. Quand, sur la note finale, Wade termina par un saut avec réception en grand écart, cela déclencha des applaudissements nourris dans l'assistance et des sifflets admiratifs. Le pompier se releva avec souplesse. Ok, c'était risqué, mais il avait encore de la souplesse, suffisamment pour se permettre un tel geste. Il remercia le public, avec une grande modestie. Ses poumons étaient en feu, parce qu'il avait tout donné. Il profita de ce court instant de répit pour reprendre sa respiration. La chanson qui suivrait serait moins physique, du moins, sur le papier. Parce que Wade avait quand même une idée à la con... Il fit un clin d'oeil à Sunwei :
- Attends alors, à mon signal...
Il revint sur le devant de la scène et sourire aux lèvres, il dit alors :
- Pour la chanson qui va venir et cloturer ce petit spectacle sans prétention, qui je l'espère vous aura amusé et plu, je voudrais que nous fassions ensemble une choré toute simple. Que chacun d'entre vous pourra faire, bien sûr !
Il but un peu d'eau et reprit :
- Alors c'est très simple, ça s'appelle la danse de la dinde !
Il y eut des éclats de rire dans le public tandis qu'il expliqua les différents mouvements. Il mit ses mains au niveau de ses aisselles, de sorte que ses coudes soient repliés et forment deux ailes. Il rapprocha ensuite ses genoux, sans bouger les pieds. Et il fit ensuite des mouvements de la tête, d'avant en arrière, puis de gauche à droite, en mettant en action son cou. C'était hilarant, mais rien de très compliqué finalement, pour les gens, puisque chacun était capable de mimer ces mouvements un peu ridicule. En soit, Wade n'avait rien contre les dindes mais là, il voyait que son assistance était captive et qu'il pouvait enfin réaliser à un de ses fantasmes de danseur : réaliser la danse de la dinde devant des gens et en faire un flash-mob. Encore un délire de sa part. Quand tout le monde fut prêt, il fit un geste à Sunwei. La musique s'enclencha. Il aimait cette version de Bublé, parce qu'elle était plus entrainante que l'originale. Il se mit en action, suivi par de nombreuses personnes du public, alors que d'autres filmaient ce moment un peu culte du marché de Noël 2020. Parce que pas grand monde n'avait fait cela durant cette édition. A la fin de la chanson, Wade applaudit leur public et les remercia chaleureusement. En face, ils eurent droit à une standing ovation. Plusieurs personnes, semblaient déterminées à faire un don, à en juger par le nombre impressionnant qui se rapprocha des autres bénévoles. Wade, en nage, s'éclipsa derrière la scène et se vidant une bouteille d'eau entière sur la tête, pour se rafraîchir. Alors que Sunwei se trouvait tout proche, il lui dit :
- C'était génial ! Merci beaucoup pour ton aide ! Les gens ont adoré ! Bon, je pense que la danse de la dinde, Bublé, n'aurait sans doute pas aimé, mais c'était plus fort que moi ! Hahaha !
_________________
Quand on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure façon d’aller de l’avant. ♛ by wiise
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: I just can't control my feet [ft. Sunwei] (#) Mer 30 Déc - 12:00
i just can’t control my feetSunwei & Wade
La troisième chanson est passée comme une lettre à la poste. Le feu dans les pieds de Wade a enflammé toute la scène et la foule y compris. Comme si l’exaltation des précédents numéros ne suffisaient pas encore, votre duo porte le coup de grâce à ce public qui en demande encore plus. Toutes les pirouettes du pompier te donnent presque mal à la tête. Tu ne savais pas qu’il était capable de sauter comme ça ! Au taekwondo, tu as appris à faire des pirouettes plutôt stylées mais ça fait des lustres que tu n’as pas pratiqué. Tiens, tu te demandes d’ailleurs comment tu t’en sortirais si tu essayais. Puis, Wade se met à faire le grand écart et tu éclates de rire. « Mais quel frimeur ! » lâches-tu sans aucune once de méchanceté, simple envie de rigoler et de le taquiner. Avant que tu ne lances la prochaine musique, la dernière déjà, Wade te demande d’attendre son signal. Tu acquiesces d’un hochement de tête en te demandant ce qu’il peut bien avoir derrière la tête. À nouveau, tu manques de t’étouffer de rire avec le pompier qui te parle de la danse de la dinde. Depuis combien de temps il prépare ce coup ? Ton rire rejoint aisément ceux du public en voyant Wade se dandiner de façon plutôt grotesque et comique, il faut bien le dire. En attendant, tout le monde semble jouer le jeu et ça t’étonne presque. Est-ce que Noël fait oublier le concept de honte aux gens ? Probablement. On ne peut pas dire que chez toi la honte est très présente. À partir du moment où tu t’es amusé à courir comme Naruto dans les rues, plus rien ne peut t’arrêter. Vient enfin le geste de Wade, tu lances alors la dernière musique qui renoue avec l’esprit de Noël, tout en gardant ce côté plus entraînant de la version de Bublé. À nouveau, vous enflammez le marché de Noël. Toute bonne chose doit avoir une fin, alors quand la musique s’estompe, les applaudissements s’élèvent et les dons tombent peu à peu. Maintenant que tout est fini, tu peux descendre de scène et rejoindre ton ami trempé. Tu observes le ciel : pas d’orage ou de pluie. Tu observes alors les environs : une bouteille d’eau vide. Sacré Wade, heureusement pour lui que vous n’êtes pas en Sibérie, il se serait transformé en glaçon. Il s’exclame heureux, tandis que ta paume se loge chaleureusement sur son épaule. « Avec plaisir mon pote ! Ça m’a fait super plaisir et puis c’était génial ! Je ne me suis pas amusé comme ça depuis bien longtemps. » À sa remarque sur Bublé, tu ricanes. « Oh tu sais, j’suis sûr que c’est un mec super sympa et compréhensif. Dans son prochain clip, on trouvera peut-être ta danse signature. Mais d’ailleurs, d’où tu la sors cette danse ? Je ne vais pas te mentir, j’ai quand même préféré ton super grand écart. » rajoutes-tu en riant un peu plus. Il n’y a franchement pas photo entre le grand écart digne de Prince dans Kiss, et la danse de la dinde. « Quand tu veux on se refait ça ! Et si tu veux, j’pourrais tenter de mettre d’autres artistes dans le coup si ton association veut organiser d’autres évènements de ce genre. Bon, j’te garantis pas qu’ils feront tous ça par conviction personnelle, mais c’est toujours ça de pris ! Vous avez récolté pas mal de dons d’ailleurs ? »
○ métier : Pompier (Capitaine de la seconde garde)
○ quartier : Au #10 Center Bay, dans un loft avec Jenny Holway comme colocataires
○ orientation sexuelle : Bisexuel
○ informations en vrac : HISTORY FACTS :
¤ Il est né le 3 août 1987, à Détroit dans le Michigan (USA).
¤ Sa mère meurt le 25 février 1996.
¤ Sa famille déménage en Nouvelle-Zélande, à Oamaru, le 30 septembre 1996.
¤ Le 13 mars 1999, son père se marie avec une autre femme.
¤ Il obtient son NCEA (National Certificate of Educationnel Achievement) le 28 juin 2005.
¤ Il obtient son NCEA (National Certificate of Educationnel Achievement) le 28 juin 2005.
¤ Il s'engage volontairement dans la New Zeland Army, le 1er janvier 2006.
¤ Il quitte la NZA le 31 décembre 2011, après avoir terminé son engagement militaire de 5 ans.
¤ Il emménage sur Island Bay le 12 janvier 2012.
¤ Le 3 février 2012, il intègre la caserne de pompiers, en tant que nouvelle recrue de la seconde garde.
¤ Durant l'année 2013, il vit avec une femme. Il finit par découvrir qu'elle le trompe, en rentrant plus tôt de la caserne pour lui faire la surprise d'une demande en mariage.
¤ De la fin 2014 à la mi-2015, il est en ménage avec un autre homme, mais ils décident d'un commun accord de se séparer, car ils ne parviennent plus à se supporter.
¤ Le 24 mai 2016, il est renversé par un chauffard ivre, alors qu'il traversait la route. Après 2 semaines d'hospitalisation, il sort sans séquelle grave. Il renoue alors avec la religion.
¤ Il est contraint de déménager le 31 juillet 2018, suite au décès de son propriétaire. Il opte pour une colocation, afin de palier à la solitude et d'économiser un peu. Il n'exclut pas de devenir propriétaire, plus tard.
¤ Le 15 mars 2019, il est en vacances à Christchurch lorsque les attentats ont lieu. Il avait prévu de se balader dans le quartier des mosquées touchées mais avait abandonné son projet en raison d'une migraine.
¤ Après plusieurs promotions régulières, il devient Capitaine de la seconde garde, le 15 avril 2020.
FAMILY FACTS :
¤ Son père est néo-zélandais. Il travaillait comme coach sportif dans une équipe de basket-ball de Détroit. Il est ensuite devenu gérant d'une salle de sport à Oamaru, dans son pays d'origine.
¤ Sa mère était afro-américaine. Elle travaillait comme serveuse dans un bar de Détroit, jusqu'à être tuée par balles par un suprémaciste blanc alors que Wade était âgé de 8 ans.
¤ Il possède au total 3 frères et 2 jumelles issus des mêmes parents que lui. Dans cette fratrie, il est l'un des cadets.
¤ Son père s'est remarié avec une autre femme, ce qui fait qu'il a, en plus 5 demi-soeurs et 3 demi-frères.
¤ Il s'entend très bien avec son père mais ne supporte pas sa belle-mère. Entre eux, la haine est palpable. Les rapports avec ses frères et soeurs sont compliqués. Il est complice avec certain(e)s mais n'a aucune nouvelle d'autres.
PERSONNAL FACTS :
¤ Ses qualités sont les suivantes : altruiste, amical, honnête, modeste, courageux, loyal, tolérant.
¤ Ses défauts sont les suivants : casse-cou, impatient, maniaque, rancunier, sarcastique, têtu.
¤ Il n'a aucun problème avec sa bisexualité et l'assume. Par conséquent, il en attend de même de ses partenaires.
¤ Il est de confession protestante, tendance libérale. Il part du principe que la religion est un choix personnel qu'il n'a pas à imposer à autrui.
¤ Sur le plan politique, Wade est plutôt progressiste. Il est un fervent soutien de la Première Ministre Jacinda Ardern.
¤ Il est bénévole dans une assocation d'anciens combattants, où il se rend sur son temps libre, pour aider celles et ceux qui ont des séquelles suite à leur expérience militaire.
¤ Il est amateur de belles voitures de course et de motos. Il possède une Porsche 911 et une Harley Davidson Streetfighter 975, qu'il soigne comme s'il s'agissait de ses bébés.
¤ Grand fan de basket-ball, il ne rate jamais un match des Tall Blacks ou de la NBL. Il suit également les matchs NBA grâce à un abonnement.
¤ Il aime le cinéma. Son film préféré est "Ray". Il adore particulièrement les films d'auteurs, engagés et les biopics.
¤ Son style musical est très varié. C'est un fan inconditionnel de Ray Charles et d'Aretha Franklin. Il écoute également du rap et du hip-hop.
¤ C'est un danseur hors-pair, qui sait enflammer une piste de danse et bouger avec beaucoup d'adresse.
Sujet: Re: I just can't control my feet [ft. Sunwei] (#) Jeu 31 Déc - 11:46
- Ouais alors, le grand écart, j'avoue, je ne sais pas trop ce qui m'a pris... c'est un coup à se déchirer l'entrejambe quand même... mais je ne suis pas mécontent de moi, m'en suis bien sorti ! La danse de la dinde, en fait, c'était un délire perso... Je me suis toujours dit qu'un jour je ferais danser ça en flash-mob. Quand j'étais ado, j'utilisais cette danse pour amuser ma petite soeur. Et un jour, elle m'a dit que c'était quand même bien ridicule. Alors je lui ai répondu qu'un jour, je ferais ça devant un public et que je lui démonterai que c'était une danse à la mode. Bon, défi partiellement relevé, mais je ne vais pas chipoter !
Il eut un sourire en coin. Quelle idée quand même, d'aller faire ça sur un marché de Noël, devant un public en liesse ? Il n'y avait que lui pour faire un truc aussi ridicule sans avoir honte. Mais il fallait quand même pas mal de charisme pour désinhiber les gens. Wade avait une façon de présenter qui inspirait confiance et qui de fait amenait ses interlocuteurs à se détendre. Il n'ordonnait jamais rien, il se contentait d'encourager et de montrer l'exemple. Même chose à la caserne. D'ailleurs, ses collègues pompiers appréciaient aussi bien son attitude que le positif qu'elle apportait. Pas de prise de tête, juste des échanges, un dialogue et puis derrière des résultats, visibles sans qu'il n'y ait besoin de gratter énormément pour les voir. Mine de rien, ce spectacle n'aurait pas eu la même saveur si Sunwei avait été absent. C'est qu'il vouait à l'égard de l'artiste une admiration certaine et ça, son ami ne l'ignorait pas. Et puis il persistait à dire qu'il avait beaucoup de talent et qu'il méritait de rencontrer un succès fou. Ni plus, ni moins. Wade s'essuya avec son haut, pour retirer un peu la sueur qui perlait sur sa peau. Ok, ça n'était pas glamour du tout, mais bon, il avait tout donné sur scène, il pouvait se permettre d'avoir un comportement légèrement crado quelques minutes. Puis bon, en sortant de leurs concerts, les artistes sentaient rarement la rose ! Ils n'avaient plus du tout le panache qu'on leur connaissait au début du show. Il acquiesça quand Sunwei lui proposa de mobiliser d'autres de sa profession pour une prochaine fois. Déjà, ils avaient un gala à organiser.
- Ouais, ça serait trop cool ! Mais déjà, on va essayer de le faire, ce gala ! J'en ai causé à Roman, mon collègue. Je pense lancer les démarches d'ici la semaine prochaine. Parce qu'il faut tout un tas d'autorisations pour faire un truc à la caserne... Bref ! Je te tiendrais au courant, mais je pensais qu'on pourrait faire ça vers la Saint Valentin. Je ne sais pas encore quel jour, mais dans ces eaux-là, tu vois ?
Concernant les dons, Wade ne se posait pas trop la question de la raison. En fait, peu lui importait que les gens donnent par obligation ou par conviction. Le principal, c'était que l'association puisse exister et agir pour le bien des gens. En d'autres termes, il n'y avait pas de petite solidarité. Dès l'instant où quelqu'un donnait de son temps, de l'argent ou autre chose, c'était gagné ! Il jeta un coup d'oeil à la foule amassée non loin de ses collègues bénévoles. Il serait bien allé les aider, mais dans l'immédiat, il devait reprendre un peu son souffle et respirer un bon coup.
- J'ai l'impression qu'on a fait un carton ! Le morceau que t'as mis tout à l'heure, je le connaissais pas au fait ! Tu prépares un album ? Oh dis-moi que oui ! Je veux tout savoir ! En échange, je t'apprendrais à faire le grand écart sans te faire une castration !
_________________
Quand on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure façon d’aller de l’avant. ♛ by wiise
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: I just can't control my feet [ft. Sunwei] (#) Dim 3 Jan - 20:38
i just can’t control my feetSunwei & Wade
Tu l’as caché à Wade mais cette représentation était en réalité ta première représentation en public, si tu ne comptes pas tous les karaokés que tu as pu faire dans ta vie. Mine de rien, ce fût une étape importante dans ta vie d’artiste aujourd’hui même si tu l’as appréhendé avec pas mal de détente. En fait, tu étais même totalement relax. Après tout, tu as chanté pour la bonne cause, le public n’a pas payé sa place, au final tu n’avais pas vraiment d’obligations. Cependant, tu n’as pas chanté comme un pied non plus, parce qu’il n’aurait pas fallu décevoir Wade et son association tout de même. Quand le pompier t’explique son inspiration pour la fameuse danse de la dinde, tu laisses échapper un rire de bon vivant. Parfois il en faut vraiment peu pour produire quelque chose, même une petite danse sans chichis et un peu honteuse. Au moins, il pourra prouver à sa sœur que son délire est devenu plus que réalité et que plusieurs personnes l’ont suivi ! Toi, tu ne peux pas vraiment partager ce moment avec ton petit-frère, avec son voyage, il est difficile de le joindre… Mais tu ne vas pas penser à cela maintenant. Oui, tu n’as pas envie de te foutre la rate au court-bouillon alors que tu as toute l’euphorie du show qui pulse dans tes veines. Parlant de spectacle, tu mets sur le tapis les autres artistes du label, au besoin pour un autre événement de ce genre. Tu t’avances un peu, sans savoir si Roméo sera d’accord mais tu ne vois pas vraiment pourquoi il refuserait un tel événement d’autant plus que c’est toujours gratifiant pour les artistes et utiles pour se faire un peu de publicité. « Oui le gala ! » t’exclames-tu, ayant presque oublié ce fameux projet. « Mais tu penses qu’il y aura du monde aux alentours de la Saint-Valentin ? Enfin quoi que, un bal des pompiers ça va attirer les célibataires c’est certain ! C’est pas mal en fait comme idée. Tu pourras peut-être te trouver une petite perle. » Tu lui offres un clin d’œil complice. Vous n’avez pas beaucoup échangé sur vos vies privées mais tu as cru saisir que le beau pompier était célibataire, ce qui t’étonne franchement. Ceci dit, tu ne fais pas de remarques parce que tu te dis que plus d’une personne ne comprendra pas non plus que toi, tu sois célibataire. La vie a ses raisons que la raison ignore, elle se développe à un rythme différent pour chacun. « En tout cas tu me tiens au courant ! » conclus-tu avec un grand sourire. Tu as véritablement hâte de pouvoir partager ce moment avec tous les pompiers. En prime, ça donnera l’occasion à Jude de te voir sur scène, c’est pas mal. Tu parles également du spectacle, demandant si ça attirait une pluie de dons ou pas vraiment. Tu soupires, rassuré, d’apprendre que vous avez fait un carton. Puis Wade se la joue fan curieux sur les morceaux joués, tu ricanes alors doucement. Tu aimerais bien faire un album oui, mais pas tout de suite. « Pas vraiment, ce sont des petits projets que je fais de mon côté, mais pas encore d’album. Pour l’instant je concentre mes forces et mon inspiration pour les autres artistes du label, un jour viendra sûrement mon tour, je suis plutôt patient. » dis-tu avec un demi sourire. Et puis tu réagis à sa proposition de t’apprendre à faire le grand écart. Cette fois, tu éclates de rire avant de reposer ta paume sur son épaule dénudée. « J’apprécie le geste mais tu sais que je sais le faire ? Enfin, j’abuse peut-être un peu parce qu’il faudrait que je retravaille un peu ma souplesse. Néanmoins, je reste ceinture noire de taekwondo donc lever la gambette et la manier de toutes les façons possibles, je sais faire. » Un nouveau clin d’œil attire tes traits dans l’amusement. « Tiens tu sais que dans certains pays mes jambes sont du coup considérées comme des armes blanches par mon niveau ? » Tu viens les palper avec un regard rieur. « Pourtant elles sont bien en chair et en muscle. » Un nouveau pouffement rire te fait vibrer. « Mais pour l’album, tu seras le premier que j’appellerai pour te prévenir de son arrivée, après ma mère. Peut-être que si tu es sage, je te choisirai comme auditeur en avant-première. »
○ métier : Pompier (Capitaine de la seconde garde)
○ quartier : Au #10 Center Bay, dans un loft avec Jenny Holway comme colocataires
○ orientation sexuelle : Bisexuel
○ informations en vrac : HISTORY FACTS :
¤ Il est né le 3 août 1987, à Détroit dans le Michigan (USA).
¤ Sa mère meurt le 25 février 1996.
¤ Sa famille déménage en Nouvelle-Zélande, à Oamaru, le 30 septembre 1996.
¤ Le 13 mars 1999, son père se marie avec une autre femme.
¤ Il obtient son NCEA (National Certificate of Educationnel Achievement) le 28 juin 2005.
¤ Il obtient son NCEA (National Certificate of Educationnel Achievement) le 28 juin 2005.
¤ Il s'engage volontairement dans la New Zeland Army, le 1er janvier 2006.
¤ Il quitte la NZA le 31 décembre 2011, après avoir terminé son engagement militaire de 5 ans.
¤ Il emménage sur Island Bay le 12 janvier 2012.
¤ Le 3 février 2012, il intègre la caserne de pompiers, en tant que nouvelle recrue de la seconde garde.
¤ Durant l'année 2013, il vit avec une femme. Il finit par découvrir qu'elle le trompe, en rentrant plus tôt de la caserne pour lui faire la surprise d'une demande en mariage.
¤ De la fin 2014 à la mi-2015, il est en ménage avec un autre homme, mais ils décident d'un commun accord de se séparer, car ils ne parviennent plus à se supporter.
¤ Le 24 mai 2016, il est renversé par un chauffard ivre, alors qu'il traversait la route. Après 2 semaines d'hospitalisation, il sort sans séquelle grave. Il renoue alors avec la religion.
¤ Il est contraint de déménager le 31 juillet 2018, suite au décès de son propriétaire. Il opte pour une colocation, afin de palier à la solitude et d'économiser un peu. Il n'exclut pas de devenir propriétaire, plus tard.
¤ Le 15 mars 2019, il est en vacances à Christchurch lorsque les attentats ont lieu. Il avait prévu de se balader dans le quartier des mosquées touchées mais avait abandonné son projet en raison d'une migraine.
¤ Après plusieurs promotions régulières, il devient Capitaine de la seconde garde, le 15 avril 2020.
FAMILY FACTS :
¤ Son père est néo-zélandais. Il travaillait comme coach sportif dans une équipe de basket-ball de Détroit. Il est ensuite devenu gérant d'une salle de sport à Oamaru, dans son pays d'origine.
¤ Sa mère était afro-américaine. Elle travaillait comme serveuse dans un bar de Détroit, jusqu'à être tuée par balles par un suprémaciste blanc alors que Wade était âgé de 8 ans.
¤ Il possède au total 3 frères et 2 jumelles issus des mêmes parents que lui. Dans cette fratrie, il est l'un des cadets.
¤ Son père s'est remarié avec une autre femme, ce qui fait qu'il a, en plus 5 demi-soeurs et 3 demi-frères.
¤ Il s'entend très bien avec son père mais ne supporte pas sa belle-mère. Entre eux, la haine est palpable. Les rapports avec ses frères et soeurs sont compliqués. Il est complice avec certain(e)s mais n'a aucune nouvelle d'autres.
PERSONNAL FACTS :
¤ Ses qualités sont les suivantes : altruiste, amical, honnête, modeste, courageux, loyal, tolérant.
¤ Ses défauts sont les suivants : casse-cou, impatient, maniaque, rancunier, sarcastique, têtu.
¤ Il n'a aucun problème avec sa bisexualité et l'assume. Par conséquent, il en attend de même de ses partenaires.
¤ Il est de confession protestante, tendance libérale. Il part du principe que la religion est un choix personnel qu'il n'a pas à imposer à autrui.
¤ Sur le plan politique, Wade est plutôt progressiste. Il est un fervent soutien de la Première Ministre Jacinda Ardern.
¤ Il est bénévole dans une assocation d'anciens combattants, où il se rend sur son temps libre, pour aider celles et ceux qui ont des séquelles suite à leur expérience militaire.
¤ Il est amateur de belles voitures de course et de motos. Il possède une Porsche 911 et une Harley Davidson Streetfighter 975, qu'il soigne comme s'il s'agissait de ses bébés.
¤ Grand fan de basket-ball, il ne rate jamais un match des Tall Blacks ou de la NBL. Il suit également les matchs NBA grâce à un abonnement.
¤ Il aime le cinéma. Son film préféré est "Ray". Il adore particulièrement les films d'auteurs, engagés et les biopics.
¤ Son style musical est très varié. C'est un fan inconditionnel de Ray Charles et d'Aretha Franklin. Il écoute également du rap et du hip-hop.
¤ C'est un danseur hors-pair, qui sait enflammer une piste de danse et bouger avec beaucoup d'adresse.
Sujet: Re: I just can't control my feet [ft. Sunwei] (#) Dim 10 Jan - 13:50
- Oh, j'avoue que je cours pas trop après l'amour, pour l'instant. Je suis encore jeune, j'ai tout le temps pour y penser, pas vrai ?
Bon, il disait ça pour sauver les apparences, mais la vérité, c'est que ça le travaillait quand même pas mal. Après deux déconvenues amoureuses particulièrement blessantes, il ne prenait plus tout ça au sérieux. Ca faisait trop mal quand les choses se passaient mal. Et puis, oui, il aimait bien sa vie de célibataire. Seulement, il arrivait à un stade de sa vie où il jetait un coup d'oeil sur le compteur et où il tentait de se convaincre qu'à un moment, il rencontrerait LA bonne personne. Sauf que parfois le doute s'immisçait. Et si ça n'arrivait jamais ? Et si malgré toute sa bonne volonté, il restait seul, à se contenter de quelques plans d'un soir, de temps en temps, de simples amis ? Il n'excluait pas l'idée de fonder une famille. Sauf que c'était quand même bien plus sympa à deux. Après que ça soit un enfant naturel ou non, peu lui importait. Ca dépendrait d'avec qui il trouverait son bonheur. Il ne s'attarda pas trop longtemps sur le sujet, préférant écouter la suite et notamment les projets de Sunwei. Ok, il était un peu déçu qu'il n'y ait pas d'album en préparation mais il admirait cette capacité à se mettre au service des autres. Ca ajoutait encore plus d'estime envers l'artiste !
- C'est vraiment admirable ! En fait, t'es comme moi, tu préfères te consacrer aux autres plutôt qu'à toi-même !
Là-dessus, oui, ils se ressemblaient beaucoup. Wade ne faisait son métier que pour rendre service et sauver des vies. Il ne voyait pas tout ce que ça pouvait lui apporter directement. Que ce soit en négatif ou en positif. Il ouvrit de grands yeux quand Sunwei confessa qu'il savait faire le grand écart, mais encore plus quand il indiqua être ceinture noire de taekwondo.
- Sérieux ??? Woooow !!! Ceinture noire, c'est le plus haut niveau c'est ça ? Ca veut dire que si un jour tu tombes sur des gens pas très cools qui essaient de te pourrir la vie, tu peux gentiment les calmer avec un jeu de jambes !
Cette nouvelle information sur l'artiste le laissa pantois. Il ne pratiquait pas de sport d'auto-défense, mais il avait retenu quelques méthodes apprises à l'armée. Bon, si on lui demandait de refaire ça, il aurait sans doute des difficultés parce que d'une, il n'était pas du genre violent et de deux, il n'avait pas pratiqué depuis un bon moment ! Il se mit à rire quand Sunwei palpa ses jambes pour confirmer qu'il ne s'agissait pas d'armes blanches. C'est vrai que considérer l'inverse, c'était assez ridicule ! Même si dans le fond on comprenait l'idée !
- Quand j'étais à l'armée, on nous a appris quelques gestes pour neutraliser quelqu'un sans le blesser ou pour se sortir d'une prise de blocage. Mais j'avoue que je serais bien incapable de m'en rappeler... J'avais pensé une fois, me mettre à la capoeira, parce que ça mélange art martial et un style de danse, je trouve... mais bon, j'ai déjà un emploi du temps bien chargé... donc...
Il se mit à rire. Puis il prit un air faussement offensé à la suite des propos de Sunwei :
- Comment ça si je suis sage ??? Mais j'ai été sage ! Ok, bon, le SMS sur le sapin, faut pas le compter ! A part ça, j'ai été adorable ! Sans vouloir être trop curieux, ta mère, elle vit ici ou ailleurs ? En tout cas c'est important qu'elle soit la première informée !
_________________
Quand on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure façon d’aller de l’avant. ♛ by wiise
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: I just can't control my feet [ft. Sunwei] (#) Lun 11 Jan - 17:18
i just can’t control my feetSunwei & Wade
« Beaucoup te diraient qu’il est temps de fonder une famille à nos âges. » La plaisanterie traverse la barrière de tes lippes qui s’étirent aussitôt en un sourire. Tu ne te souviens plus s’il t’a confié son âge, mais Wade semble être de ta génération. De fait, il a déjà dû avoir plus d’une fois cette fameuse réflexion. Celle qui doit vous pousser à vous trouver une petite femme, ou un homme, de quoi fonder une famille et offrir aux paternels des petits-enfants. Un schéma auquel tu n’as jamais réfléchi car tu savais pertinemment qu’avec la médecine, tu ne serais pas libéré de suite. Et puis, ce n’est pas comme si tu avais trouvé quelqu’un qui te donnait envie de fonder une famille. Il y avait bien cette fille avec qui tu voulais te fiancer il y a plusieurs années de cela. Cependant, la relation était trop prématurée pour ton père. « Mais oui ! Rien ne presse avec l’amour. » Après tout, certains trouvent l’âme sœur bien tard et ce n’est pas pour autant un souci. Tu ne dis rien, mais vous savez probablement tous les deux que la vie de célibataire a aussi de très bons avantages. Par exemple, toi, ça te donne tout le temps que tu veux pour travailler sans avoir dans le dos quelqu’un qui réclame de l’attention. Parlant travail, le pompier te demande si tu prépares justement un album. Amusé, tu secoues la tête, signe de négation. Sa remarque te tire un sourire délicat, franchement touché. « À vrai dire, je ne sais pas si c’est de l’altruisme ou juste un manque de confiance en moi pour me mettre, moi, sur le devant de la scène. Quoique, j’suis peut-être encore plus une arnaque à devenir auteur-compositeur alors que je suis qu’un néophyte dans l’industrie musicale. » C’est vrai ça, peut-être que vu ton niveau, il aurait été plus logique d’être un artiste du label plutôt que l’auteur-compositeur. Mais tu as préféré te cacher derrière les artistes, laissant seulement tes mélodies et tes mots vivre à travers eux. Cependant, tu ne pourrais pas nier le côté altruiste. Après tout, de base tu voulais tout de même consacrer ta vie à sauver celles des autres. Tu profites de son amusante contrepartie, gentiment proposée, pour lui confier qu’à dire vrai, le grand écart et tous ses copains, tu le connais bien. Tu confies alors ta ceinture noire en taekwondo, rendant Wade encore plus ébahi qu’un gamin devant Mickey. Naturellement, tu rigoles à ses paroles. « Ouais c’est le plus haut niveau même si tu as encore des dans à passer, des sortes de mini-niveaux. Et ça, je les ai pas tous. » Tu opines ensuite du chef. « Exactement, même si ça fait longtemps que j’ai pas pratiqué. C’est comme le vélo, ça s’oublie. Mais heureusement, je n’ai jamais réellement eu à recourir à ça. » D’ailleurs, tu devrais reprendre les exercices d’assouplissement, juste au cas où. Parce que si tu dois faire un retourné acrobatique en pleine rue, il faut mieux que tes ligaments, tendons et tes muscles soient préparés à cette éventualité sinon tu risques de rentrer en boitant. Tes oreilles attentives captent les envies du pompier de se mettre à la capoeira. Tes lèvres s’étirent tout en l’observant du coin de l’œil. « Tu peux toujours tenter. Vu ta souplesse et ton agilité, tu seras le meilleur de la classe ! » Il doute tout de même, à cause de son emploi du temps. Tes yeux se plissent alors légèrement, tout en continuant à l’observer. « Hum… Au pire sans t’inscrire à un cours, tu peux tenter les tutos sur Internet, tu fais ça de temps en temps quand t’as un trou dans ton emploi du temps de ministre. » C’est une solution basique mais ça a fait ses preuves. Même si toi, tu finis souvent par abandonner au final. La fin de tes propos sur la sagesse dont il devra faire preuve pour avoir l’exclusivité de l’annonce de ton annonce l’offusque, ou presque. Il fait à nouveau référence à ce sms tendancieux sur son sapin et ses boules. Aussitôt, un rire fait vibrer ta cage thoracique. Puis avant que tu ne réagisses à ce sujet, il évoque ta mère. Tu lui pardonnes sa curiosité et répond avec un sourire. « Non elle vit à Shanghai. Elle a toujours vécu là-bas. Au départ je vivais avec elle puis mes parents se sont séparés et j’ai dû suivre mon père. Mais j’ai toujours gardé contact avec elle. Je ne peux pas aller la voir aussi souvent que je le voudrais, mais je le fais au moins pour son anniversaire et le nouvel an chinois. » Ton sourire s’étire un peu plus. « Histoire de pas trop être un fils indigne. » rajoutes-tu, le regard amusé. « Avant que tu te demandes, non je n’ai aucune famille ici. Et toi, tu te fais accompagner d’autres Rhodes ? » Après tout, tu peux bien faire preuve d’un peu de curiosité, d’autant plus quand celle-ci t’aide à apprendre un peu plus à connaître.
○ métier : Pompier (Capitaine de la seconde garde)
○ quartier : Au #10 Center Bay, dans un loft avec Jenny Holway comme colocataires
○ orientation sexuelle : Bisexuel
○ informations en vrac : HISTORY FACTS :
¤ Il est né le 3 août 1987, à Détroit dans le Michigan (USA).
¤ Sa mère meurt le 25 février 1996.
¤ Sa famille déménage en Nouvelle-Zélande, à Oamaru, le 30 septembre 1996.
¤ Le 13 mars 1999, son père se marie avec une autre femme.
¤ Il obtient son NCEA (National Certificate of Educationnel Achievement) le 28 juin 2005.
¤ Il obtient son NCEA (National Certificate of Educationnel Achievement) le 28 juin 2005.
¤ Il s'engage volontairement dans la New Zeland Army, le 1er janvier 2006.
¤ Il quitte la NZA le 31 décembre 2011, après avoir terminé son engagement militaire de 5 ans.
¤ Il emménage sur Island Bay le 12 janvier 2012.
¤ Le 3 février 2012, il intègre la caserne de pompiers, en tant que nouvelle recrue de la seconde garde.
¤ Durant l'année 2013, il vit avec une femme. Il finit par découvrir qu'elle le trompe, en rentrant plus tôt de la caserne pour lui faire la surprise d'une demande en mariage.
¤ De la fin 2014 à la mi-2015, il est en ménage avec un autre homme, mais ils décident d'un commun accord de se séparer, car ils ne parviennent plus à se supporter.
¤ Le 24 mai 2016, il est renversé par un chauffard ivre, alors qu'il traversait la route. Après 2 semaines d'hospitalisation, il sort sans séquelle grave. Il renoue alors avec la religion.
¤ Il est contraint de déménager le 31 juillet 2018, suite au décès de son propriétaire. Il opte pour une colocation, afin de palier à la solitude et d'économiser un peu. Il n'exclut pas de devenir propriétaire, plus tard.
¤ Le 15 mars 2019, il est en vacances à Christchurch lorsque les attentats ont lieu. Il avait prévu de se balader dans le quartier des mosquées touchées mais avait abandonné son projet en raison d'une migraine.
¤ Après plusieurs promotions régulières, il devient Capitaine de la seconde garde, le 15 avril 2020.
FAMILY FACTS :
¤ Son père est néo-zélandais. Il travaillait comme coach sportif dans une équipe de basket-ball de Détroit. Il est ensuite devenu gérant d'une salle de sport à Oamaru, dans son pays d'origine.
¤ Sa mère était afro-américaine. Elle travaillait comme serveuse dans un bar de Détroit, jusqu'à être tuée par balles par un suprémaciste blanc alors que Wade était âgé de 8 ans.
¤ Il possède au total 3 frères et 2 jumelles issus des mêmes parents que lui. Dans cette fratrie, il est l'un des cadets.
¤ Son père s'est remarié avec une autre femme, ce qui fait qu'il a, en plus 5 demi-soeurs et 3 demi-frères.
¤ Il s'entend très bien avec son père mais ne supporte pas sa belle-mère. Entre eux, la haine est palpable. Les rapports avec ses frères et soeurs sont compliqués. Il est complice avec certain(e)s mais n'a aucune nouvelle d'autres.
PERSONNAL FACTS :
¤ Ses qualités sont les suivantes : altruiste, amical, honnête, modeste, courageux, loyal, tolérant.
¤ Ses défauts sont les suivants : casse-cou, impatient, maniaque, rancunier, sarcastique, têtu.
¤ Il n'a aucun problème avec sa bisexualité et l'assume. Par conséquent, il en attend de même de ses partenaires.
¤ Il est de confession protestante, tendance libérale. Il part du principe que la religion est un choix personnel qu'il n'a pas à imposer à autrui.
¤ Sur le plan politique, Wade est plutôt progressiste. Il est un fervent soutien de la Première Ministre Jacinda Ardern.
¤ Il est bénévole dans une assocation d'anciens combattants, où il se rend sur son temps libre, pour aider celles et ceux qui ont des séquelles suite à leur expérience militaire.
¤ Il est amateur de belles voitures de course et de motos. Il possède une Porsche 911 et une Harley Davidson Streetfighter 975, qu'il soigne comme s'il s'agissait de ses bébés.
¤ Grand fan de basket-ball, il ne rate jamais un match des Tall Blacks ou de la NBL. Il suit également les matchs NBA grâce à un abonnement.
¤ Il aime le cinéma. Son film préféré est "Ray". Il adore particulièrement les films d'auteurs, engagés et les biopics.
¤ Son style musical est très varié. C'est un fan inconditionnel de Ray Charles et d'Aretha Franklin. Il écoute également du rap et du hip-hop.
¤ C'est un danseur hors-pair, qui sait enflammer une piste de danse et bouger avec beaucoup d'adresse.
Sujet: Re: I just can't control my feet [ft. Sunwei] (#) Sam 6 Fév - 15:54
- Oh, ouais, fonder une famille, pourquoi pas, un jour... J'ai le temps encore !
Wade prenait ça avec détachement, du moins en apparence. Il ne voulait pas trop montrer son trouble sur le sujet. Pas qu'il en ait honte, mais surtout qu'il ne savait pas encore ce qu'il voulait vraiment. Rencontrer une femme ou un homme, oui, bien sûr... même s'il avait été passablement échaudé par ses précédentes et douloureuses expériences sentimentales. On pouvait facilement dire qu'il avait un coeur d'artichaut, parce que mine de rien, il accordait facilement sa confiance. Cela l'avait conduit, hélas pour lui, à plusieurs déconvenues. Du coup, même s'il n'était pas du genre à ressasser le passé, il ne pouvait pas oublier les différents "traumatismes" même avec la meilleure volonté du monde. Quant à l'idée d'avoir un ou des enfants un jour, pourquoi pas ? Il ne ferait peut-être pas un père idéal car avec les gosses, il s'y prenait parfois de manière trop autoritaire. Mais bon, la paternité, être parent, ça s'apprenait. Quand Sunwei ponctua ce sujet en clamant que rien ne pressait, il hocha la tête, plutôt d'accord avec lui. Après tout, dans son quotidien, il ne regrettait rien, il utilisait son temps pour tout un tas de choses qui lui tenaient à coeur et s'estimait heureux. Au final, c'était bien l'essentiel ! Il fronça les sourcils quand le jeune homme face à lui se compara à une arnaque. Wade n'était pas du tout friand de l'auto-descente de soi-même. A la caserne, il ne supportait pas que ses collègues se dénigrent. Ce n'était certainement pas pour le vivre là, hors du cadre professionnel, qui plus est avec un mec talentueux !
- Ah non ! Non, non et non ! Tu peux pas te comparer à une arnaque... Tu as du talent, ça s'entend, ça se voit aussi ! C'est pas le fan-boy qui parle, là. J'essaie d'être le plus objectif possible. Tu n'es peut-être pas aussi connu d'un Ray Charles, une Aretha Franklin ou même un Justin Bieber, mais tu es talentueux. T'en as un peu eu la preuve tout à l'heure, devant le public. C'est juste que tu dois être le seul à ne pas t'en rendre compte ! Tu sais quoi, tu devrais improviser un truc, un concert à la sauvage, quelque part, là, dans les rues d'Island Bay... je peux voir pour que tu aies du matos. Tu verras que tu suscites de l'engouement chez des gens !
Il lançait l'idée comme ça mais il n'avait aucun doute sur ce qu'il disait. Après, il falalit que Sunwei ait l'envie et surtout qu'il se sente prêt à franchir le cap. Là n'était pas la question, il refusait catégoriquement qu'il se traite d'arnaque. Ca devait être la première fois depuis qu'ils s'étaient rencontrés que Sun le voyait aussi sérieux et aussi "strict". D'habitude, Wade ne tranchait jamais les choses de façon aussi directe. Il n'aimait pas que l'on se dévalorise. Ca se sentait dans sa façon de réagir. Leur conversation passa à un moment aux arts martiaux, un point qui l'intéressait réellement. Le fait de ne pas être violent, de ne pas être du genre à chercher les ennuis, ça expliquait pourquoi Wade avait oublié les techniques de défense. Peut-être qu'instinctivement, un jour, s'il était acculé, dans une situation de danger les nécessitant, elles reviendraient sans même qu'il ne se pose la moindre question. Il en doutait, mais après tout, chaque chose restait possible ! Par contre, peu de chance qu'il arrive à dégager du temps... Il répondit, d'ailleurs, un sourire taquin sur les lèvres :
- Alors, comment te dire... entre les journées de 10 heures, le sport, la moto, les courses de voiture, les randonnées, le vélo, les associations... faudrait que je rogne sur mon temps de sommeil qui n'est pas non plus très recommandable... Mais pour quand je serais à la retraite, peut-être ! Ca sera bien pour entretenir mes articulations, ça, tiens !
Il se mit à rire de bon coeur. Il avait déjà du mal à s'imaginer vieux, alors avec des séances d'arts martiaux pour entretenir sa souplesse et sa forme... On imaginait difficilement Wade comme un papi tranquille, à ne faire que se promener. Non, avec son côté casse-cou, ce n'était pas compliqué, soit il mourrait jeune, soit il vivrait vieux mais hyperactif. Quelque part dans le monde, pour ses 100 ans, un type avait bien fait un saut en parachute ! Alors pourquoi pas lui ? Il était assez intrigué si Sunwei était seul, ici à Island Bay. La famille, ça pouvait quand même être sacrément important. Surtout quand on vivait assez loin de son pays. C'était touchant de savoir que Sun se rendait à Shangaï pour l'anniversaire de sa mère. Et pour le nouvel an chinois aussi. D'ailleurs, ça l'avait toujours fasciné que celui-ci ne soit pas organisé en même temps que le changement d'année occidental. Il trouvait ça drôle. Comme quoi, l'humanité pouvait surprendre de par son intense diversité. Il répondit, enthousiaste :
- Ouaip ! Ma soeur a emménagé ici depuis... hum, un an, environ ! Ou deux... le temps passe si vite ! Bref ! Sinon, j'ai le reste de ma famille disséminé un peu partout... Comment te dire... En fait, mon père... bah il a pas trop chômé sur les bébés, quoi... Du coup, y'a des Rhodes un peu partout, limite on pourrait créer deux équipes de football américain avec ! Après, la seule personne à part ma soeur, avec laquelle je garde le contact, c'est mon père. Ma belle-mère est une grosse connasse. Quant à mes frères, mes autre soeurs, mes demi-frères, mes demi-soeurs, ils font leur vie...
Ca contrastait tellement avec la façon dont Wade se comportait avec les gens. Il était du genre adorable avec tout le monde. Mais quand il parlait de sa famille, on le sentait tendu, plus désinvolte, beaucoup plus critique aussi. Il ponctua :
- Après, tu sais ce que qu'on dit ? On ne choisit pas sa famille, mais on peut choisir ses amis. C'est comme ça que je vis, pour être franc. Je suis quand même admiratif des familles où ça se passe bien... à choisir j'aurais aimé que ça soit pareil pour moi, mais bon... dans la vie, on n'a pas toujours ce que l'on veut...
_________________
Quand on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure façon d’aller de l’avant. ♛ by wiise
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: I just can't control my feet [ft. Sunwei] (#) Sam 6 Fév - 18:09
i just can’t control my feetSunwei & Wade
Tu l’écoutes te faire des remontrances. Comme un gamin qui se fait engueuler, tu acceptes la sentence sans rien dire, juste en gardant les yeux écarquillés. Ce n’est pas que tu aimes douter de toi, loin de là. Après tout, si Roméo a fini par embaucher un mec qui sort de nulle part, qui n’a jamais rien fait d’autres que de composer dans sa chambre, c’est que tu dois avoir une certaine fibre artistique. Peut-être même un talent, parce que ton patron t’offre une totale confiance, ce qui te fout franchement la pression parfois. Douter de toi est également un moyen de toujours te pousser dans tes retranchements, sans jamais proposer un travail médiocre. En prime, tu prendrais presque mal le fait que tu n’es pas à la hauteur de Justin Bieber, parce que tu n’as jamais compris l’engouement autour de cet artiste. Loin de le dénigrer ou de nier son succès dû, tu trouves simplement qu’il y a des petites pépites qui auraient mille fois mérité sa place. Les goûts et les couleurs, ça ne se comprend pas vraiment. Tu aurais tout de même préféré qu’il case un petit Michael Jackson pour compléter ce trio de légende. Tu arrêtes de penser aux artistes qui t’ont d’ailleurs inspiré pour plutôt être attentif à ce que tu te dis Wade. Le fait qu’il te considère comme talentueux te cloue le bec, même si tu étais déjà muet. Tu ne peux pas t’empêcher qu’il n’est pas véritablement objectif, parce qu’il aime ce que tu fais, et peut-être qu’il t’aime bien aussi. Ceci dit, tu aimes aussi un tas d’artistes justement parce que tu les trouves talentueux. Peut-être qu’il n’a fallu qu’un morceau pour bercer ses tympans et le convaincre de ton talent si tu en as véritablement un. Puis il te propose un concert sauvage dans les rues d’Island bay, carrément prêt à te fournir les matériels. Tu hésites entre conserver ta stupéfaction ou éclater de rire. Tu optes pour un état confus, entre le rire et la surprise. « Je suis quand même sous contrat Wade, je ne peux pas agir comme bon me semble. Déjà, je ne suis pas censée être interprète, je peux le faire pour le plaisir mais quelque chose d’aussi officiel même si ça reste à la sauvage, j’crois pas que mon patron apprécierait, parce que du coup je représente son label. Ceci dit, ça pourrait être un bon coup de com’… » La main sous le menton, tu réfléchis à cette possibilité qui, bien menée, pourrait mener à quelque chose. « Je verrais, parce qu’il est pour l’instant plutôt question que je suis l’auteur dans l’ombre. Ça me va plutôt bien en vrai, j’peux peaufiner mes compétences tranquillement. » conclues-tu avec un ricanement plus serein. Tu ne comptes pas jeter l’idée de Wade à la poubelle parce que tu as remarqué que le pompier en avait des bonnes, à croire qu’il faudrait l’embaucher pour le côté communication et marketing. Ses petits speechs sur scène étaient d’ailleurs bien vendeurs. De toute façon, cette idée tu ne la mettrais pas en oeuvre pour toi, tu préfères définitivement l’ombre. Tu te doutes qu’être un artiste à part entière, sous la lumière des projecteurs a de quoi engendrer un tas d’anxiété et de stress que tu n’es peut-être pas encore prêt à gérer.
À la place, vous parlez plutôt sport de combat alors que tu avoues être ceinture noire de taekwondo. Point sur lequel, tu ne manques pas de confiance pour le coup. Pratiquer un art martial t’a toujours gonflé d’assurance, parce que ça te donnait l’impression de pouvoir tout régler d’un coup de pied retourné. Tu t’empresses de conseiller à Wade de se lancer s’il veut tenter la capoeira, il n’a rien à perdre à essayer, si ce n’est du temps dont il ne semble déjà pas disposer. Tu approuves de fait à ses dires quand il te fait la liste de ses occupations de ministre. Il fait encore plus de choses que ce que tu aurais cru. Tu te demandes même s’il a assez de temps avec 24h par jour et sept jours par semaine. Tout ça alors qu’il tente de garder un rythme de sommeil régulier et recommandé. D’un hochement de tête, tu confirmes que ce n’est effectivement pas recommandable. « Si t’es pas rouillé d’ici-là avec tout ce que tu fais ouais, peut-être que ce sera pas mal pour la retraite. Je pensais pas que tu faisais autant de trucs, j’en ai presque la tête qui tourne. » Tu ricanes légèrement, parce que pour le coup t’es sonné par toutes les infos qu’il vient de te donner. Effectivement, vaut mieux qu’il se réserve les arts martiaux pour plus tard s’il ne veut pas imploser. Ceci dit, attendre la retraite n’est peut-être pas la meilleure des idées non plus, à moins que les pompiers bénéficient d’un régime spécial qui les fait partir à 45 piges. Désormais, tu l’écoutes se confier sur sa famille après t’être toi-même ouvert à ce sujet. Tu caches ton étonnement en l’entendant parler de son père. Du côté asiatique, les politiques austères de restrictions pèsent encore sur tous les esprits, avoir plus de deux enfants est presque inconcevable alors entendre ce que Wade te dit, ça te brusque presque. Deux équipes de football américain, rien que ça. Tu ne sais même pas combien il y a de joueurs mais sûrement un petit paquet. Sans trouver quoi dire à ses confidences, tu acquiesces d’un hochement de tête avant de le laisser reprendre la parole. Des mots plus doux, presque philosophiques et poétiques. « Tu as bien raison, il n’y a rien de mieux que de choisir sa propre famille avec ses amis. Je crois que même les familles dans lesquelles ça se passe bien en apparence, les couacs existent bel et bien. Par exemple tu vois, d’apparence les Park étaient une parfaite petite famille recomposée sauf que derrière, c’est juste mon père qui tirait toutes les ficelles à nous dire ce qu’on devait faire pour bien paraître aux yeux de la société. Alors, je ne le blâme pas pour tout, il m’a poussé à faire des choses que j’ai adoré comme le taekwondo, ou la médecine pendant un moment. Mais forcément, quand on tire trop, la corde finit par péter… » Tu hausses les épaules, sans savoir quoi rajouter de plus. C’est la vie, t’as fini par te tirer, et puis voilà. « Enfin, j’suis pas si mal ici, je me recrée ma petite famille aussi, ça fait chaud au coeur ! J’regrette aucune de mes décisions, même pas celle d’avoir tout lâché pour le label et Island bay. » Même si tu aurais aimé que ton frère soit resté avec toi.