AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous ne souhaitez pas arriver sans liens ?
peut-être que la famille maguire pourrait vous convenir !

l'idée de rejoindre une grande famille, vous intéresse ?
alors venez voir la famille stewart.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le stage de la peur - Vilexie#1 (Septembre 2020)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Le stage de la peur - Vilexie#1 (Septembre 2020) (#)   Le stage de la peur - Vilexie#1 (Septembre 2020) EmptyLun 14 Déc - 3:46






Le stage de la peur

Quel enfant n'a pas aimé trembler, la nuit sur les pentes herbeuses, à attendre le dahu, n'a pas chanté pour se donner du courage devant les monstres de l'imagi­naire, vaincre la peur en marchant bravement vers les ombres ?
Vilde & Alexie
C'est l'hiver en Nouvelle-Zélande ! Voici une chose qui peut surprendre bien des personnes qui viennent d'autres pays car quand en Septembre les gens arrêtent tout juste d'aller à la plage et commencent à peine à s'habiller un peu plus chaudement, vous en Nouvelle-Zélande vous êtes habillés jusqu'au cou car c'est l'hiver. Voilà une chose qui t'a fait bizarre lorsque tu es allée plusieurs fois en Norvège, pays d'où tu as des origines, et où tu as eu l'occasion de voir le décalage impressionnant entre les saisons. Oui oui, ça peut faire bizarre. En tout cas, ayant toujours vécu ici tu aurais tendance à dire que ce sont les autres pays qui sont en décalage par rapport à vous plutôt que l'inverse. Aujourd'hui donc tu es habillée chaudement portant une grosse polaire par dessus une robe longue mais élégante, tu portes une paire de collants pas trop fins mais suffisamment pour que tu aies un look convenable et donc qu'on ne croit pas que tu sors tout juste d'un igloo perdu dans l'Antarctique, tu as aux pieds une paire de bottes à talons noires et te voilà qui te dirige en voiture jusqu'au zoo où tu as ton tout premier stage aujourd'hui même. On t'a annoncé que tu aurais ta première journée avec Miss Holt qui est apparemment une femme tout à fait charmante, tu ne la connais pas mais ton frère t'a dit que des bonnes choses au sujet de cette jeune femme donc tu espères simplement que le contact passera bien entre vous deux. Et pour l'heure voilà que tu arrives au zoo, tu t'es garée dans le parking réservé au personnel vu qu'on t'en a donnée le droit et tu te rends jusqu'à l'intérieur du zoo où l'on t'emmène jusqu'à Miss Holt, elle a l'air sympathique a vraiment un très joli visage très doux, en bref, elle te fait bonne impression dès le début. « Bonjour Madame. Je suis Vilde. » Tu dis d'une voix douce en lui tendant ta main recouverte d'un gant tandis que tu poses tes yeux clairs sur la jeune brune...

CODES BY MAY & AVATARS BY CREPUSCULE. & TAG


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Le stage de la peur - Vilexie#1 (Septembre 2020) (#)   Le stage de la peur - Vilexie#1 (Septembre 2020) EmptyMar 22 Déc - 17:40

Le stage de la peur
Vilde & Alexie

✻✻✻ Si le zoo est un peu moins fréquenté en hiver ce n'est pas pour autant le boulot qui manque, heureusement les températures tombent très peu dans le négatif et la neige est rarement présente aussi, cependant les changements de saisons sont toujours intensifs. Il faut non seulement s'assurer que le va et vient des températures ne rend malade aucun des animaux mais aussi adapter leur environnement. Du côté de son secteur Alex n'a pas trop de problèmes, non seulement elle a l'habitude, ça fait une bonne dizaine d'années qu'elle travaille ici mais aussi parce que la plupart des primates s'adaptent facilement. Du coup pour aujourd'hui, c'est à la brune qu'on a confié l'accueil d'une stagiaire, elle doit avouer qu'elle ignorait totalement qu'une nouvelle stagiaire devait arriver, elle ne s'est même pas renseignée sur son prénom avant. Alors lorsqu'une jolie blonde s'approche d'elle pour la saluer et se présenter, Alex met une demi-seconde à capter, c'est surtout que la jeune femme porte une tenue qui détonne vraiment avec celle d'Alex, elle a trop souvent l'habitude de se tacher de terre et a donc depuis longtemps cessé de faire un effort d'élégance, jeans ou treillis, ranger boueuses ou bottes de pluie... elle espère que la jeune femme ne s’inquiétera pas trop de tacher ses chaussures. "Enchantée Vilde, tu peux m'appeler Alex et me tutoyer." se présente Alexie en rendant sa poignée de main à la jolie blonde, elle grimace tristement en reprendre : "Et ne plus jamais m'appeler madame, s'il te plaît." qu'elle lui dit comme si ça venait de lui fendre le cœur avant de lui offrir un sourire accueillant. "Prête pour cette journée ? Je vais surtout t'emmener faire le tour du zoo aujourd'hui puis te montrer les bases de mon secteur." 
✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Le stage de la peur - Vilexie#1 (Septembre 2020) (#)   Le stage de la peur - Vilexie#1 (Septembre 2020) EmptyMar 29 Déc - 9:55

Le stage de la peur
Vilde & Alexie

✻✻✻ Une fois arrivée au zoo tu ne tardes pas à trouver la personne que tu dois assister et tu es heureuse, la saluant poliment tout en lui serrant la main mais tu dois tout de suite à la tête de Miss Holt que quelque chose ne va pas. Elle te dit alors que tu peux l'appeler Alex et la tutoyer et tu acquiesces en souriant tandis qu'elle ajoute que tu ne dois plus jamais l'appeler Madame et tu rougis aussitôt. « Pardon... L'habitude. » Grimace en coin, voilà que tu commences fort Vilde, reprends-toi ça va aller ! Elle te demande alors si tu es prête pour cette journée et tu hoches de la tête tandis qu'elle t'explique ce qu'il est prévu au programme pour aujourd'hui et tu souris. « Il me tarde d'en découvrir plus. » Sourire joyeux jonché sur tes lèvres tandis que tu poses tes yeux bleus sur elle. « Tu dois sûrement connaître mon frère. C'est Siegfried Madsen. » C'est sûr que vu qu'ils bossent ensemble tous les deux ça doit aider à ce qu'elle le connaît, mais bon il y a quand même pas mal d'employés au zoo à force on ne doit plus savoir qui est qui, non ? Enfin tu verras avec le temps comment tu t'en sors pour le moment tu vas simplement te concentrer sur Miss Holt...
✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Le stage de la peur - Vilexie#1 (Septembre 2020) (#)   Le stage de la peur - Vilexie#1 (Septembre 2020) EmptyLun 11 Jan - 0:05

Le stage de la peur
Vilde & Alexie

✻✻✻  Du côté de la brune ça commence bien aussi, si l'idée était de mettre Vilde à l'aise c'est raté, à son commentaire la jeune femme rougie en s'excusant et Alex se maudit automatiquement, ses souvenirs du temps où elle était-elle même stagiaire remontent à loin mais elle aussi a usé du "madame" et du "vous" dès les premiers jours se faisant rapidement taquiner sur ce côté trop conventionnel pour un endroit comme le zoo. Heureusement elles passent rapidement à autre chose et la jolie blonde esquisse même un sourire plus joyeux en faisant part de sa hâte d'en découvrir plus, Alex apprend par la même occasion son lien de parenté avec Siegfried ce qui ne manque pas de l'étonner vu qu'elle n'a même pas pensé à interroger ses collègues sur la nouvelle venue, ignorant jusqu'à son prénom avant même qu'elle arrive. "Oh mais oui en effet, on travaille souvent ensemble ! C'est le métier de ton frère qui t'a donné envie de devenir soigneuse ?" s'intéresse la brune alors qu'elle prend déjà la direction du premier bâtiment à quelques mètres d'elles, premier et quasi unique en dehors des cabanes qu'on retrouve dans chaque secteur.  "Donc ici c'est à la fois l'endroit où tout le monde laisse ses affaires, il y a des casiers juste ici, c'est aussi la pièce où si on y parvient on prend le temps de manger, tu peux le faire à la buvette du zoo mais alors attend toi à te faire alpaguer rapidement et à devoir écourter ton repas. On laisse aussi les cahiers de transmissions si besoin, les talkie-walkie, les doubles de clés..." tout en parlant elle désigne de la main tout ce qui lui semble assez important à savoir, elle se doute que la jeune femme ne pourra pas tout retenir en une seule journée mais l'avantage c'est qu'au moins ici tout est réuni dans une seule pièce. "J'ai d'ailleurs l'honneur de te remettre ton badge et un trousseau de clé. Les talkie ne sont pas attribués donc prend celui que tu veux quand tu arrives et penses juste bien à le rebrancher en partant." jusqu'ici rien de très passionnant mais Alexie attrape un dépliant représentant le plan du zoo prête à entamer la partie plus attrayante. "N'hésite pas à m'arrêter si je parle trop vite ou à me poser des questions, même si elles te semblent bêtes. Lors de mon premier jour de stage j'ai demandé où se trouvait le frigo, ça m'a semblé être une question essentielle donc pas de jugement. D'ailleurs il est juste là." précise-t-elle en le désignant au cas où.
✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Le stage de la peur - Vilexie#1 (Septembre 2020) (#)   Le stage de la peur - Vilexie#1 (Septembre 2020) EmptyDim 17 Jan - 16:52

Le stage de la peur
Vilde & Alexie

✻✻✻ Tu pensais être polie en la vouvoyant et en l'appelant Madame mais visiblement la belle n'aime pas trop ça. Peut-être qu'elle fait parti de ces gens qui n'aiment pas vieillir et complexent lorsqu'ils prennent un an de plus. Tu n'en sais rien pour le moment tu ne la connais pas assez donc tu attends de voir ce que ça va donner et ce que tu apprendras de la brune. Mais pour l'heure tu lui indiques qui est ton frère et elle te dit qu'elle bosse souvent avec lui, te demandant également si c'est par rapport à lui que tu veux être soigneuse et tu secoues la tête en souriant. « Pas seulement. Il est vrai que mon frère est mon modèle sur Terre mais j'avais surtout besoin de changer d'air la coiffure ce n'était pas fait pour moi. » Tu plonges tes yeux clairs sur elle en haussant des épaules. Tu ne vas clairement pas lui parler de ton passif de vie, des attouchements que tu as subi quand tu étais gamine qui ont fait que tu as du mal avec le contact humain. Non tu ne veux pas trop parler de ça déjà à la base mais encore moins avec une inconnue et ce, même si elle semble bien connaître ton frère. Vous vous rendez alors jusqu'à un premier bâtiment et Miss Holt t'indique ce qu'on y fait en te parlant du matériel, tu acquiesces en écoutant ses mots tandis qu'elle te remet ton badge et un trousseau de clé pour le zoo que tu prends, elle te parle ensuite des talkie-walkie en t'expliquant qu'il suffit d'en prendre un en arrivant et de bien penser à le rebrancher en partant et tu acquiesces « C'est noté. Par contre comment fonctionnent ces appareils ? Je n'en ai jamais utilisé... » Tu te mordilles la lèvre gênée à l'idée de passer pour une inculte ou quelque chose dans le genre. Tu as bien souvent vu ton frère avec un talkie lorsque tu venais le voir mais clairement toi tu n'en as jamais utilisé... Mais bon c'est le but de ce stage : apprendre. Elle te dit alors de ne pas hésiter à poser des questions ou à la couper si elle va trop vite puis elle te confie sa propre expérience lors de son stage où elle a demandé où se trouvait de le frigo ce qui te fait rire, elle te montre alors où il se trouve et tu acquiesces. « C'est noté. Mais j'imagine qu'il y a une sorte de petit restaurant quelque part dans le zoo où les employés peuvent manger, n'est-ce pas ? Il me semble en avoir déjà croisé un de snack dans le zoo quand je suis venue ici par le passé ? » Vu qu'elle t'a dit de ne pas hésiter à poser des questions donc tu ne te prives pas. « Je ne suis pas franchement à l'aise avec la foule du coup si je peux éviter d'être en compagnie de trop de monde d'un coup ça m'arrange. » Tu préfères le préciser au cas où. Tu risques de passer pour une insociable mais ce n'est pas le cas, tu as juste peur des gens en règle générale à cause de ton passif de vie justement....
✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Le stage de la peur - Vilexie#1 (Septembre 2020) (#)   Le stage de la peur - Vilexie#1 (Septembre 2020) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le stage de la peur - Vilexie#1 (Septembre 2020)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: