AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
oct. 2024
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.

une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun
c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés

elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis

times past old time (aeryn)

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: times past old time (aeryn) (#)   times past old time (aeryn) EmptyLun 21 Déc - 18:02

times past old timeAeryn & Sunwei
Cela fait maintenant six mois qui tu as trouvé ta place au sein du label. Quotidien rythmé par les mélodies variées, propre à chaque artiste, tu te sens comme sur un petit nuage. Le temps s’est fait grisonnant pendant quelques semaines, tendance maladive à te surmener et à en faire trop. Tu as envie de faire bien, pour le label et aussi pour Roméo, évidemment. L’arrivée des fêtes t’a tout de même poussé à prendre quelques jours pour avoir le temps de célébrer, et aussi de passer un peu de temps avec Jude. Tu l’as beaucoup ignorée malgré toi, donc tu lui dois bien ça. Tu en profiteras aussi pour passer un peu de temps avec Maxyne si elle est disponible. Quoi qu’il en soit, il te reste encore des jours de boulot avant de sombrer dans le repos tant mérité. D’ailleurs, tu as une nouvelle artiste à rencontrer. Roméo t’a glissé qu’elle venait du monde de la kpop et te trouvait donc bien placé pour t’occuper d’elle. Tu n’as pas rechigné à l’idée de travailler avec un univers qui t’a énormément inspiré et avec lequel tu as beaucoup d’affinités. Sourire aux lèvres, tu déambules dans les couloirs du label en quête d’un des studios dans lequel tu dois retrouver l’artiste. Tu pousses la porte du B mais elle n’est pas là. Ça doit donc être le A.

La joie toujours ancrée sur ton visage, tu parviens enfin à la raconter. « Bonjour, je suis Sunwei, l’auteur-compositeur qui va vous assister. » Le respect oblige, tu vouvoies toujours les nouveaux artistes que tu ne connais pas encore, leur laissant le choix entre le respect ou la complicité en « tu ». Tes mirettes tombent dans celle de la chanteuse, et l’espace d’un instant tu restes bloqué. Ce regard, tu as l’impression de le connaître. Peut-être qu’il s’agit d’une chanteuse que tu écoutes déjà. Tiens tu n’as pas pensé à regarder son nom. Naturellement, ton regard vient se poser sur le petit dossier que tu tiens contre toi. Aeryn Wheeler. « Aeryn ? » Incrédule, tu relèves le regard vers elle. Est-ce qu’il peut bien s’agir d’elle, pour de vrai ? Jeune anglaise aux traits asiatiques avec qui t’as passé la quasi-totalité de ton enfance avant de l’abandonner aux portes de l’adolescence. Amour de jeunesse perdu dans les méandres des relations à distance. Et elle, est-ce qu'elle t'a reconnu ?

(c) plùm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: times past old time (aeryn) (#)   times past old time (aeryn) EmptyLun 21 Déc - 20:01

Times past old time
☆ ★ ☆
Cela faisait à peine quelques jours que tu étais en ville et te voilà déjà en route pour le label qui avait accepté de collaborer avec toi. Tes valises traînant encore un peu partout dans la villa luxueuse que ta famille t'avait offerte sur South Bay, tu cherchais désespérément quoi mettre pour ce rendez-vous. Cette entrevue, c'était le début de ta nouvelle vie, de ta nouvelle carrière en solo. Tu voulais tellement faire bonne impression qu'il était presque vital pour toi de trouver LA tenue parfaite. Finalement, après quelques recherches, tu décidas d'opter pour un ensemble veste / jupe rose poudrée, agrémenté d'un top blanc. L'association t'allait à ravir. Tu donnais vraiment l'impression d'être une jeune fille respectable dans cette tenue aux allures de tailleur moderne. Satisfaite de ton reflet dans le miroir, tu décidas de prendre la route en direction du label.

En descendant de ta voiture, tu remarquas avec émerveillement que la façade du bâtiment, avait revêtu son manteau de fête. Avec tous les chamboulements que tu avais vécus ces derniers temps, tu en avais presque oublié les fêtes de fin d'année. Tes parents eux, ne les auraient sûrement pas oublié. Encore une fois, tu devrais certainement subir les blagues mal placées de ton père, les réflexions de ta mère à propos de tes cheveux, de ta silhouette. Depuis que tu étais devenue une starlette, ta mère, était de loin la plus intransigeante de tes fans. Arrivée devant les grandes portes coulissantes, tu te regardas une dernière fois dans le reflet que ces dernières te renvoyaient. Tout en prenant une grande inspiration, tu les traversas et tu entras dans le bâtiment en tentant d'avoir l'air d'être une jeune femme forte et sûre d'elle.

Après t'être annoncée à l'accueil, on t'indiqua le chemin à suivre pour rejoindre la salle dans laquelle t'attendait la personne qui allait te recevoir. Au détour d'une conversation téléphonique passée par la secrétaire de l'accueil, tu avais cru comprendre que c'était avec l'auteur/compositeur du label, que tu avais rendez-vous aujourd'hui. En entrant dans le studio A, tu remarquas que la personne qui devait te recevoir, n'était pas encore arrivée. Quel bonheur. Tu aurais le temps de souffler quelques minutes. T'approchant de la grande fenêtre qui trônait dans le fond de la pièce, tu te mis à regarder dehors. Le temps était grisâtre et malgré tout, c'était la cohue dans les rues. Instantanément, tu te mis à sourire, lorsque tu vis deux jeunes entrain de se disputer gentiment. Cette situation te rappelait tant de souvenirs ...

Te tirant de tes pensées, tu entendis la porte du studio s'ouvrir. En te retournant, tu vis au loin un jeune homme rentrer dans la pièce. Au premier abord, il te semblait plutôt commun vu de loin. Pourtant, en te rapprochant alors qu'il te saluait, tu fus prise d'une tétanie soudaine. Non. Ce n'était pas possible ... Ca ne pouvait pas être ... Sunwei. Surprise pour la vision de cet ami qui avait tant compté pour toi et que tu n'avais plus vu depuis au moins une dizaine d'années, tu restas stoïque. Tu ouvras la bouche, en espérant qu'un son sorte mais ... Non. Rien. Tu la refermas, résolue. Lui aussi, semblait ne pas t'avoir reconnu au début. Pourtant, après avoir fouillé dans le petit dossier qu'il tenait dans ses bras, il prononça ton prénom. Un doux son qui te ramena instantanément dans vos jeunes années ...

" Sunwei ... "

Faisant un pas en avant, tu te ravisas. Une envie soudaine de le prendre dans tes bras. Pourtant, tu ne le pouvais pas. Cela faisait tellement longtemps ... Tu devais te contenir. Tentant de camoufler le rouge de tes joues, tu croisas tes bras contre ta poitrine, lui adressant un sourire sincère ...

" Si je m'attendais à ce que ce soit toi mon rendez-vous professionnel ... Je serais certainement venue plus tôt ! "

Tu étais sérieuse. Depuis le temps, tu avais certainement abandonné cet espoir. Pourtant, en voyant Sunwei là, devant toi, en cher et en os, tu avais la vague impression que tes prières de jeunesse, te rattrapaient au vol.

" Je suis contente de te revoir ... Ca fait quoi ? 10 ans ? "

Dix longues années, durant lesquelles tu avais du faire sans ton meilleur ami ... Sans la personne qui avait prit une place tellement imposante dans ta vie, que tu avais cru mourir lorsqu'il était parti ...

Feat Aeryn Wheeler & @Sunwei Park

⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: times past old time (aeryn) (#)   times past old time (aeryn) EmptyJeu 24 Déc - 10:24

Tu as rencontré pas mal d’artistes déjà, des groupes, des musiciens, des chanteurs issus de la pop ou alors de styles plus indépendants. Tant de visages, de silhouettes aux allures toutes singulières, animées de la même flamme artistique. Pourtant, jamais tu n’aurais jamais imaginé tomber sur Aeryn. Tu te souviens effectivement qu’elle adorait la danse. Comment l’oublier ça ? Sans prévenir parfois, elle se mettait à répéter une chorégraphie. Au début, ça te surprenait puis tu t’y es habitué, jouant même le rôle l’apprenti danseur. Quoi qu’il en soit, tu ne l’aurais jamais imaginé faire de la musique, et encore moins la retrouver ici. Ses parents ont souvent voyagé, paternel homme d’affaires à l’image du tien, cependant tu n’imaginais pas vraiment les Wheeler s’installer ici. Peut-être que dans ton doigt, ton géniteur a organisé tout ça. Une surprise géante comme gage de pardon… Hum, tu en doutes. Après tout, Roméo t’a dit qu’Aeryn venait du monde de la kpop, ce n’est donc pas qu’un arrangement possiblement douteux de ton père. Lorsqu’elle prononce ton prénom, la confirmation de ton identité sonne comme une évidence. C’est bien elle, et elle est bien là. Tu te sens presque mal à l’aise d’avoir dû zieuter le dossier pour confirmer qu’elle est bien celle à qui tu pensais, alors qu’elle, n’a eu besoin que de sa mémoire. Pour ta défense, tu n’as jamais été vraiment physionomiste… Tes prunelles se posent sur son sourire, tes lippes s’étirant alors automatiquement à cette vision. « Et moi si j’avais su que tu faisais partie d’un girls band, j’aurais traversé la planète pour suivre tes concerts ! » dis-tu en ricanant délicatement. Au même moment tu secoues le dossier que tu as dans les mains. « Ça doit être écrit là-dedans, mais je ne l’ai pas encore lu. Le patron m’en a simplement parlé. » Tu te justifies légèrement sur ce coup, histoire qu’elle ne pense pas que tu la suis en toute discrétion depuis toutes ces années sans avoir dénié lui parler. Non, de ton côté, le contact a véritablement été rompu malgré toi. Gamin sans possibilité de discuter, l’accès à l’ordinateur et Internet limité pour te forcer à étudier, et père qui disait que c’était une perte de temps de se concentrer sur le passé… Tu as arrêté de lui parler, en te disant que de toute façon tu rencontreras d’autres personnes, et elle aussi. Sa question te ramène d’ailleurs douloureusement à la réalité. « Plus de dix ans même… Au moins quinze. » Sûrement quinze oui, si tes neurones continuent d’être bons en calcul mental. Incrédule, tu détailles les traits de son visage, appréciant la beauté féminine qui a fleuri. Tes lèvres s’étirent un peu plus en un tendre sourire. « Tu es toujours aussi belle, plus encore qu’avant. » À l’époque où tu l’as laissée, vous commenciez à entrer dans la période ingrate au niveau épidermique, et des changements hormonaux. Aujourd’hui, vous êtes devenus des adultes accomplis. Tu ne te retiens pas longtemps quand ton myocarde t’ordonne d’aller la serrer dans tes bras. Cette douceur du passé t’enlace le cœur et l’esprit. Ça te fait tant de bien de revoir quelqu’un du passé aussi lointain. Tu étais déjà heureux de retrouver Maxyne à Island bay, mais là c’est encore un cran au-dessus. « Ça me fait plaisir de te voir ! » glisses-tu en te séparant d’elle doucement. « Qu’est-ce que tu fais là ? Enfin, je veux dire, tu es de passage ou là pour… toujours ? » Même si toujours, c’est un peu exagéré.  

(c) plùm
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: times past old time (aeryn) (#)   times past old time (aeryn) EmptyVen 8 Jan - 14:58

Times past old time
☆ ★ ☆
Encore sous le choc, tu étais restée planté là. Prononcer le prénom de ton ancien meilleur ami, t'avait renvoyé des années en arrière. De votre plus tendre enfance aux fluctuations de vos cœurs d'adolescents, vous ne vous étiez jamais quitté. Du moins, jusqu'à ce que la famille de Sunwei décide de déménager. Tu avais passé beaucoup de temps à pleurer lorsqu'il était parti. Tu savais que son départ avait mis un terme à votre amitié et ... A votre relation. Oui, tu aimais Sunwei. Peut-être un peu trop même. C'était la raison la plus évidente pour laquelle, tu avais eu tant de mal à passer à autre chose. Tu n'y étais toujours pas arrivé d'ailleurs. Le jeune homme avait laissé son empreinte dans ta vie et tu avais beaucoup de mal à lui trouver un remplaçant. Pourtant, ça n'avait pas été faute d'essayer. Avec ton statut de starlette, tu avais enchaîné les conquêtes, sans pour autant y trouver ton bonheur. Tu avais donc décidé de couper court à toutes ces histoires insignifiantes. Tu avais même abandonné l'idée de retrouver quelqu'un. Aujourd'hui, tu n'avais plus la tête à rêver d'amour et d'eau fraîche. Tu vivais paisiblement et cela te convenait parfaitement. Enfin ça, c'est ce dont tu essayais ardemment de te convaincre.

Alors que tu le voyais te sourire, tu ne pus t'empêcher de le regarder de la tête aux pieds. Même après dix ans sans avoir eu aucune nouvelle, ni aucune photo en ta possession, tu aurais pu le reconnaître parmi des centaines de personnes. Tous les deux, vous aviez vieilli, mais vos traits n'avaient pas fondamentalement changé. Et puis, tu avais entendu que le cœur avait de la mémoire. Tu aurais pu feindre de ne pas le reconnaître. C'est vrai. Mais tu serais passée pour une idiote. Ton regard et ton sourire t'auraient trahi à coup sûr. Même si revoir le doux sourire de Sunwei, te ramenait inévitablement à cette période de ta vie que tu préférais oublier, tu ne pouvais nier cet étrange sentiment qui te parcourait ... Oui, tu étais heureuse de le voir.

A ces mots, tu te mis à rire légèrement alors que tu venais de croiser tes bras contre toi ...

" En même temps, comment aurais-tu pu savoir ? Je pense que tu me pensais plutôt en train de fouler les sols des plus grands ballets plutôt que ceux des salles de concerts. A moins que tu n'aies pensé à rien du tout, finalement ... "

Lui faisant un petit signe, comme pour envoyer valser son dossier, tu levas un instant les yeux au plafond.

" Si tu as besoin de savoir quelque chose, demande-le moi ! Ca sera plus rapide que de fouiller dans ton dossier. Ma carrière ne se résume pas qu'à quelques lignes. Sinon, je n'aurai pas eu à me cacher derrière des lunettes de soleil pour me promener dans les rues ... "

Quand le jeune homme te corrigea en te disant que cela faisait plutôt quinze ans, tu te sentis mal. Avais-tu réellement arrêté de compter les années ? Sûrement. Avec ton accident, ta dépression et ta carrière dans la k-pop, tu en avais oublié le compte. Tous ces événements avaient eu du bon finalement. Ils t'avaient permis d'oublier à quel point l'absence de celui que tu avais aimé, de celui que tu considérais comme ton meilleur ami, t'avait blessé durant toutes ces années. Passant ta main dans tes cheveux, tu te sentis mal à l'aise.

" Mon dieu, je n'étais pas consciente que ça faisait si longtemps ... Que le temps passe vite. "

A son compliment, tu eus envie de te cacher dans un petit trou de souris. Pourtant, tu décidas de ne pas te laisser submerger par cette fâcheuse timidité qui te rendait la vie difficile lorsque tu étais la vraie Aeryn, et non Aeryn, la chanteuse de k-pop. Ton comportement entre la scène et ta vie privée, était très différent. Lorsque tu chantais, tu n'étais plus la même. Tu t'étais créée une image. Une image que tous tes fans affectionnaient. Aeryn la chanteuse, était une femme forte, sûre d'elle, n'ayant peur de rien. Aeryn, elle, était plus fragile, plus craintive, peu sûre d'elle.  

" Dis plutôt que j'ai toujours été belle. C'est juste que tu ne t'en étais pas rendu compte avant aujourd'hui ! ", Dis-tu pleine d'assurance alors que tu avais juste envie de te cacher devant la pile de dossiers qui trainaît non loin de vous.

Finalement, sans avoir le temps d'analyser la situation, tu te retrouvas dans les bras de Sunwei. Avait-il lui aussi ressenti l'appel qui t'avait torturé l'esprit quelques instants plutôt ? Ce contact t'avait semblé agréable. Trop agréable même. Mais il fut de courte durée lorsque dans la foulée, tu vis le jeune homme s'éloigner de toi, te laissant là, les bras dans le vide. Tu devais te reprendre. Tu ne devais pas replonger dans tes démons. Cet enlacement n'était qu'un geste sans lendemain. Une simple marque d'une affection passée. Secouant la tête un instant, tu tentas de reprendre le cours de la conversation.

" Tu sais bien que toujours, est un bien grand mot quand on a une famille comme la mienne. Mon père a eu une nouvelle opportunité ici. Rien ne me retenait à Paris. J'ai simplement suivi mes parents dans un énième déménagement. J'aimerais te dire que je suis là pour toujours mais ... Je n'en ai pas la certitude. A moins que je trouve une raison qui me pousserait à rester. "

Réfléchissant quelques instants, tu te rendis compte que Sunwei allait réellement être ton auteur/compositeur ... A moins qu'il ne soit là pour une autre raison ? Ecarquillant légèrement les yeux, tu posas une de tes mains sur ta bouche.

" J'étais venue rencontrer la personne qui était censée collaborer avec moi sur mon nouveau projet ... C'est réellement toi qui va t'occuper de mes chansons ? Je suis tellement curieuse ... J'étais loin de t'imaginer dans cet univers ... Je t'imaginais en train de sauver tout un tas de gens ou ... De construire des buildings ! "

Oui, tu t'étais souvent imaginée ce qu'était devenue la vie de ton ami.

Feat Aeryn Wheeler & @Sunwei Park

⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: times past old time (aeryn) (#)   times past old time (aeryn) EmptyLun 11 Jan - 17:16

« Ballet, concert. En Corée du Sud, faire de la danse classique est plus un tremplin vers le monde des idols qu’une porte qui se ferme. » Tu souris doucement en disant cela. Aeryn aurait été aussi à l’aise sur les planches d’un théâtre que sur une scène. Enfin, c’est ce que tu imagines car tu ne l’as jamais vu sur scène, du moins pas en tant que professionnelle. « Tu es si connue que ça ? » Toi, tu t’es fait reconnaître une fois dans un parc. Et encore, le fan ne t’a pas cru, tu as dû chanter devant des canards. Ceci dit, tu fais plutôt partie de l’ombre en travaillant pour les autres, bien que tu aies aussi quelques œuvres sur ton Soundcloud. Tandis que tu penches pour les quinze années de séparation, tu sens ta vieille amie éprouver une sorte de malaise. Pour combler l’atmosphère qui pourra vite tourner, tu ricanes doucement en la rassurant. « C’est ça quand on se crée plein de souvenirs ! » En réalité, le temps passe plus lentement lorsque les souvenirs se créent car aucun jour se ressemble, tandis que le vieillissement et la routine donne cette impression de vie en avance rapide. Tu n’as pas véritablement compté les années, tu as simplement fait un calcul rapide en prenant en compte ton départ de Séoul. Chose aisée quand tu penses à quel point ça t’énervait à l’époque. Plutôt que de ressasser ce temps perdu pour toujours, tu préfères observer ton ami sans perdre ton sourire. Tes lippes lâchent même un compliment. Sa réponse te fait éclater de rire en même temps que tes mains se lèvent en signe de capitulation. « Très bien très bien ! Je n’avais pas le regard aussi expert à l’époque. » Tu ne dis pas ça comme si tu étais un coureur de jupons invétéré avec un tableau de chasse long comme ton bras, mais plutôt parce que tu es simplement devenu un homme avec son lot d’hormones. Tout comme Aeryn a aussi eu le droit à sa puberté. Le fait de la revoir te pousse à la serrer dans tes bras. Au bout de quinze ans tu lui dois au moins ça. L’étreinte ne dure pas éternellement même si elle semble ralentir le temps jusqu’à ce que tu te détaches d’elle pour lui poser quelques questions sur sa présence à Island Bay. En l’écoutant parler de sa famille, tu hoches doucement de la tête, marque de ton attention. À ses derniers mots, tu fronces légèrement les sourcils. « Le label n’est pas une raison suffisante pour rester ? Ou du moins, de revenir. » Si elle a signé ici, ce n’est pas pour repartir dans un mois, hormis si c’est pour une tournée. Beaucoup d’artistes célèbres vivent un peu partout sur le globe, éloignés de leur maison de disque, certes, mais ils gardent tout de même ce point d’accroche. Tu espères que ce sera également le cas pour Aeryn, d’autant plus que ce sera dommage pour le label auquel tu tiens désormais beaucoup. En parlant de votre lieu de travail, la coréenne semble comprendre que tu travailles ici. Et en fait, elle en est même surprise. À nouveau, tu éclates de rire à ses paroles. Construire des buildings ? Elle pensait vraiment que tu aimais l’architecture ? « Attends quoi ? Tu as cru que j’étais passionné d’architecture alors que je ne sais même pas différencier le gothique du rococo ! » S’il y a bien un domaine artistique où tu n’y connais absolument rien, c’est les bâtiments et l’architecture. Tu reprends la parole un peu plus sérieusement. « Du coup oui, c’est bien moi. Roméo, le patron, peut également s’en occuper mais dans ton cas, il semble vouloir me donner les pleins pouvoirs. » Tu réponds finalement à l’interrogation sous-jacente. « J’ai commencé la musique assez tard, au départ je gribouillais quelques poèmes pour expulser les idées noires et puis j’ai voulu poser cela en musique, le fait que mon père ait toujours tenu à ce que j’apprenne le piano a aussi aidé. Bref, petit à petit j’ai appris à composer avec les logiciels de musique. Mais de base j’suis, presque, chirurgien. J’ai quitté l’hôpital pour le label car je ne me sentais plus vraiment à ma place. » Tu ne t’étales pas sur le burn-out. En fait, tu ne l’évoques même pas. Tu estimes qu’il n’est pas nécessairement d’inquiéter Aeryn sur ce sujet. Mais sa question vient en soulever des tas dans ton esprit. « Pourquoi ne pas être resté dans une des Big 3 de Corée ? D’ailleurs… pourquoi tu suis encore tes parents à ton âge ? » La question pourrait paraître déplacée mais tu ne la poses pas méchamment. Simple curiosité, même si tu peux imaginer ce qui la pousse à rester. Le respect, la notion de famille importante. Pourtant, ça ne t’a pas empêché de fuir sans te retourner, toi.

(c) plùm
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: times past old time (aeryn) (#)   times past old time (aeryn) Empty

times past old time (aeryn)
Page 1 sur 1