contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.
une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
Sujet: times past old time (aeryn) (#) Lun 21 Déc - 18:02
times past old timeAeryn & Sunwei
Cela fait maintenant six mois qui tu as trouvé ta place au sein du label. Quotidien rythmé par les mélodies variées, propre à chaque artiste, tu te sens comme sur un petit nuage. Le temps s’est fait grisonnant pendant quelques semaines, tendance maladive à te surmener et à en faire trop. Tu as envie de faire bien, pour le label et aussi pour Roméo, évidemment. L’arrivée des fêtes t’a tout de même poussé à prendre quelques jours pour avoir le temps de célébrer, et aussi de passer un peu de temps avec Jude. Tu l’as beaucoup ignorée malgré toi, donc tu lui dois bien ça. Tu en profiteras aussi pour passer un peu de temps avec Maxyne si elle est disponible. Quoi qu’il en soit, il te reste encore des jours de boulot avant de sombrer dans le repos tant mérité. D’ailleurs, tu as une nouvelle artiste à rencontrer. Roméo t’a glissé qu’elle venait du monde de la kpop et te trouvait donc bien placé pour t’occuper d’elle. Tu n’as pas rechigné à l’idée de travailler avec un univers qui t’a énormément inspiré et avec lequel tu as beaucoup d’affinités. Sourire aux lèvres, tu déambules dans les couloirs du label en quête d’un des studios dans lequel tu dois retrouver l’artiste. Tu pousses la porte du B mais elle n’est pas là. Ça doit donc être le A.
La joie toujours ancrée sur ton visage, tu parviens enfin à la raconter. « Bonjour, je suis Sunwei, l’auteur-compositeur qui va vous assister. » Le respect oblige, tu vouvoies toujours les nouveaux artistes que tu ne connais pas encore, leur laissant le choix entre le respect ou la complicité en « tu ». Tes mirettes tombent dans celle de la chanteuse, et l’espace d’un instant tu restes bloqué. Ce regard, tu as l’impression de le connaître. Peut-être qu’il s’agit d’une chanteuse que tu écoutes déjà. Tiens tu n’as pas pensé à regarder son nom. Naturellement, ton regard vient se poser sur le petit dossier que tu tiens contre toi. Aeryn Wheeler. « Aeryn ? » Incrédule, tu relèves le regard vers elle. Est-ce qu’il peut bien s’agir d’elle, pour de vrai ? Jeune anglaise aux traits asiatiques avec qui t’as passé la quasi-totalité de ton enfance avant de l’abandonner aux portes de l’adolescence. Amour de jeunesse perdu dans les méandres des relations à distance. Et elle, est-ce qu'elle t'a reconnu ?
Sujet: Re: times past old time (aeryn) (#) Lun 21 Déc - 20:01
Times past old time ☆ ★ ☆
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: times past old time (aeryn) (#) Jeu 24 Déc - 10:24
Tu as rencontré pas mal d’artistes déjà, des groupes, des musiciens, des chanteurs issus de la pop ou alors de styles plus indépendants. Tant de visages, de silhouettes aux allures toutes singulières, animées de la même flamme artistique. Pourtant, jamais tu n’aurais jamais imaginé tomber sur Aeryn. Tu te souviens effectivement qu’elle adorait la danse. Comment l’oublier ça ? Sans prévenir parfois, elle se mettait à répéter une chorégraphie. Au début, ça te surprenait puis tu t’y es habitué, jouant même le rôle l’apprenti danseur. Quoi qu’il en soit, tu ne l’aurais jamais imaginé faire de la musique, et encore moins la retrouver ici. Ses parents ont souvent voyagé, paternel homme d’affaires à l’image du tien, cependant tu n’imaginais pas vraiment les Wheeler s’installer ici. Peut-être que dans ton doigt, ton géniteur a organisé tout ça. Une surprise géante comme gage de pardon… Hum, tu en doutes. Après tout, Roméo t’a dit qu’Aeryn venait du monde de la kpop, ce n’est donc pas qu’un arrangement possiblement douteux de ton père. Lorsqu’elle prononce ton prénom, la confirmation de ton identité sonne comme une évidence. C’est bien elle, et elle est bien là. Tu te sens presque mal à l’aise d’avoir dû zieuter le dossier pour confirmer qu’elle est bien celle à qui tu pensais, alors qu’elle, n’a eu besoin que de sa mémoire. Pour ta défense, tu n’as jamais été vraiment physionomiste… Tes prunelles se posent sur son sourire, tes lippes s’étirant alors automatiquement à cette vision. « Et moi si j’avais su que tu faisais partie d’un girls band, j’aurais traversé la planète pour suivre tes concerts ! » dis-tu en ricanant délicatement. Au même moment tu secoues le dossier que tu as dans les mains. « Ça doit être écrit là-dedans, mais je ne l’ai pas encore lu. Le patron m’en a simplement parlé. » Tu te justifies légèrement sur ce coup, histoire qu’elle ne pense pas que tu la suis en toute discrétion depuis toutes ces années sans avoir dénié lui parler. Non, de ton côté, le contact a véritablement été rompu malgré toi. Gamin sans possibilité de discuter, l’accès à l’ordinateur et Internet limité pour te forcer à étudier, et père qui disait que c’était une perte de temps de se concentrer sur le passé… Tu as arrêté de lui parler, en te disant que de toute façon tu rencontreras d’autres personnes, et elle aussi. Sa question te ramène d’ailleurs douloureusement à la réalité. « Plus de dix ans même… Au moins quinze. » Sûrement quinze oui, si tes neurones continuent d’être bons en calcul mental. Incrédule, tu détailles les traits de son visage, appréciant la beauté féminine qui a fleuri. Tes lèvres s’étirent un peu plus en un tendre sourire. « Tu es toujours aussi belle, plus encore qu’avant. » À l’époque où tu l’as laissée, vous commenciez à entrer dans la période ingrate au niveau épidermique, et des changements hormonaux. Aujourd’hui, vous êtes devenus des adultes accomplis. Tu ne te retiens pas longtemps quand ton myocarde t’ordonne d’aller la serrer dans tes bras. Cette douceur du passé t’enlace le cœur et l’esprit. Ça te fait tant de bien de revoir quelqu’un du passé aussi lointain. Tu étais déjà heureux de retrouver Maxyne à Island bay, mais là c’est encore un cran au-dessus. « Ça me fait plaisir de te voir ! » glisses-tu en te séparant d’elle doucement. « Qu’est-ce que tu fais là ? Enfin, je veux dire, tu es de passage ou là pour… toujours ? » Même si toujours, c’est un peu exagéré.
Sujet: Re: times past old time (aeryn) (#) Ven 8 Jan - 14:58
Times past old time ☆ ★ ☆
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: times past old time (aeryn) (#) Lun 11 Jan - 17:16
« Ballet, concert. En Corée du Sud, faire de la danse classique est plus un tremplin vers le monde des idols qu’une porte qui se ferme. » Tu souris doucement en disant cela. Aeryn aurait été aussi à l’aise sur les planches d’un théâtre que sur une scène. Enfin, c’est ce que tu imagines car tu ne l’as jamais vu sur scène, du moins pas en tant que professionnelle. « Tu es si connue que ça ? » Toi, tu t’es fait reconnaître une fois dans un parc. Et encore, le fan ne t’a pas cru, tu as dû chanter devant des canards. Ceci dit, tu fais plutôt partie de l’ombre en travaillant pour les autres, bien que tu aies aussi quelques œuvres sur ton Soundcloud. Tandis que tu penches pour les quinze années de séparation, tu sens ta vieille amie éprouver une sorte de malaise. Pour combler l’atmosphère qui pourra vite tourner, tu ricanes doucement en la rassurant. « C’est ça quand on se crée plein de souvenirs ! » En réalité, le temps passe plus lentement lorsque les souvenirs se créent car aucun jour se ressemble, tandis que le vieillissement et la routine donne cette impression de vie en avance rapide. Tu n’as pas véritablement compté les années, tu as simplement fait un calcul rapide en prenant en compte ton départ de Séoul. Chose aisée quand tu penses à quel point ça t’énervait à l’époque. Plutôt que de ressasser ce temps perdu pour toujours, tu préfères observer ton ami sans perdre ton sourire. Tes lippes lâchent même un compliment. Sa réponse te fait éclater de rire en même temps que tes mains se lèvent en signe de capitulation. « Très bien très bien ! Je n’avais pas le regard aussi expert à l’époque. » Tu ne dis pas ça comme si tu étais un coureur de jupons invétéré avec un tableau de chasse long comme ton bras, mais plutôt parce que tu es simplement devenu un homme avec son lot d’hormones. Tout comme Aeryn a aussi eu le droit à sa puberté. Le fait de la revoir te pousse à la serrer dans tes bras. Au bout de quinze ans tu lui dois au moins ça. L’étreinte ne dure pas éternellement même si elle semble ralentir le temps jusqu’à ce que tu te détaches d’elle pour lui poser quelques questions sur sa présence à Island Bay. En l’écoutant parler de sa famille, tu hoches doucement de la tête, marque de ton attention. À ses derniers mots, tu fronces légèrement les sourcils. « Le label n’est pas une raison suffisante pour rester ? Ou du moins, de revenir. » Si elle a signé ici, ce n’est pas pour repartir dans un mois, hormis si c’est pour une tournée. Beaucoup d’artistes célèbres vivent un peu partout sur le globe, éloignés de leur maison de disque, certes, mais ils gardent tout de même ce point d’accroche. Tu espères que ce sera également le cas pour Aeryn, d’autant plus que ce sera dommage pour le label auquel tu tiens désormais beaucoup. En parlant de votre lieu de travail, la coréenne semble comprendre que tu travailles ici. Et en fait, elle en est même surprise. À nouveau, tu éclates de rire à ses paroles. Construire des buildings ? Elle pensait vraiment que tu aimais l’architecture ? « Attends quoi ? Tu as cru que j’étais passionné d’architecture alors que je ne sais même pas différencier le gothique du rococo ! » S’il y a bien un domaine artistique où tu n’y connais absolument rien, c’est les bâtiments et l’architecture. Tu reprends la parole un peu plus sérieusement. « Du coup oui, c’est bien moi. Roméo, le patron, peut également s’en occuper mais dans ton cas, il semble vouloir me donner les pleins pouvoirs. » Tu réponds finalement à l’interrogation sous-jacente. « J’ai commencé la musique assez tard, au départ je gribouillais quelques poèmes pour expulser les idées noires et puis j’ai voulu poser cela en musique, le fait que mon père ait toujours tenu à ce que j’apprenne le piano a aussi aidé. Bref, petit à petit j’ai appris à composer avec les logiciels de musique. Mais de base j’suis, presque, chirurgien. J’ai quitté l’hôpital pour le label car je ne me sentais plus vraiment à ma place. » Tu ne t’étales pas sur le burn-out. En fait, tu ne l’évoques même pas. Tu estimes qu’il n’est pas nécessairement d’inquiéter Aeryn sur ce sujet. Mais sa question vient en soulever des tas dans ton esprit. « Pourquoi ne pas être resté dans une des Big 3 de Corée ? D’ailleurs… pourquoi tu suis encore tes parents à ton âge ? » La question pourrait paraître déplacée mais tu ne la poses pas méchamment. Simple curiosité, même si tu peux imaginer ce qui la pousse à rester. Le respect, la notion de famille importante. Pourtant, ça ne t’a pas empêché de fuir sans te retourner, toi.