une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
|
|
| Time Stands | Josh | |
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Time Stands | Josh (#) Jeu 31 Déc - 0:07 | |
| Our brightest blazes of gladness are commonly kindled by unexpected sparks. @Josh Wilson Noël venait de se terminer dans la joie et la bonne humeur. C’était toujours l’occasion de se rassembler en famille, de partager un bon repas, de se remémorer des souvenirs, d’échanger des anecdotes et des cadeaux. Pour Jody, cette semaine avait aussi été le bon moment pour présenter officiellement Roman à ses parents. Ses frères et sa sœur avaient déjà rencontré le pompier mais il n’était pas encore venu à un repas de famille en présence de toute le monde. Pourtant, leur relation avait pris un tournant plus sérieux depuis que la brune avait emménagé chez lui. Le tir avait donc été rectifié pendant cette période de fête, une période où il était plus facile de réunir tous les Jenkins à la fois.
Après avoir profité avec sa famille, Jody avait aussi revu plusieurs amis dont Lou qui était partie en famille lors des fêtes et aujourd’hui elle se rendait chez Josh. L’ambulancier et la kinésithérapeute avaient prévu de partager un moment ensemble en plus de discuter pour organiser une surprise destinée à Roman quand le pompier aurait terminé la formation qu’il suivait actuellement. Lors de la pendaison de crémaillère du couple, son petit-ami avait annoncé à ses proches qu’il souhaitait devenir lieutenant dans son équipe. Afin de monter en grade, il devait valider cette formation. Ne doutant pas de sa réussite, Jody était la complice de Josh pour se mettre en rapport avec les autres pompiers et préparer un petit événement dans l’idée de célébrer la promotion de Roman.
Comme convenu, la jeune femme arriva sur le temps de midi chez l’ambulancier et sonna à la porte. L’instant d’après, Josh venait lui ouvrir. « Saluuuut ! » Lança-t-elle d’une voix enjouée, en l’embrassant sur la joue. « Comment vas-tu ? » Invitée à entrer, Jody s’exécuta. « Ton Noël s’est bien passé ? » De son côté, la jeune femme n’était pas mécontente d’avoir retrouvé la quiétude de la maison. Malgré la présence de Roméo et Louise qui n’étaient pas toujours synonymes de calme, les enfants n’étaient pas aussi fatigants que les grandes réunions de famille chez les Jenkins. Josh avait-il passé le réveillon entouré de tous les Wilson ? Sacrée fratrie aussi.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Time Stands | Josh (#) Jeu 31 Déc - 6:21 | |
|
Riant aux éclats, Josh lance à nouveau la balle à ses chiennes. Elles sont déchaînées, comme d’habitude. Il faut dire que pendant l’été, ça doit leur faire beaucoup de bien de pouvoir être dans le jardin toute la journée, qu’il s’agisse de paresser ou de jouer. Le jeune homme les laisse donc souvent passer plusieurs heures dans le petit jardin qui se trouve à l’arrière de sa maison et, la nuit, il les fait entrer pour qu’elles dorment plus confortablement. En attendant, comme le soleil n’est pas près de se coucher, il s’amuse aussi un peu dehors. Comme la plupart des gens, il compte bien profiter à fond des beaux jours, en allant à la plage, en randonnée et essayant différentes activités au centre nautique. Il a commencé à planifier quelques jours de vacances avec Caitlin, mais ce n’est encore rien de bien précis. Pour l’instant, il ne peut pas vraiment poser de congés. Pendant les fêtes, la priorité est accordée plutôt à ceux qui ont une famille s’ils veulent prendre des vacances. Il attendra donc encore un peu et, d’ici là, il profite de ses jours libres pour faire d’autres choses.
Entre deux aboiements, le Wilson croit entendre la sonnette de la porte d’entrée. En fait, ce sont précisément les jappements de Cookie et Bounty qui lui font comprendre que quelqu’un l’attend de l’autre côté. Le temps a passé plus vite qu’il l’aurait cru, peut-être aussi parce qu’il a été trompé par le fait que le soleil est encore haut dans le ciel. « J’arrive ! » s’écrie-t-il, tout en sachant parfaitement que personne ne peut l’entendre. Quelques secondes plus tard, il ouvre la porte à une Jody pimpante. Le visage de Josh s’éclaire d’un sourire. Sa présence a quelque chose de solaire pour lui. « Salut toi. » Il s’écarte pour la laisser entrer, avant de refermer la porte derrière elle. « Tranquille, tranquille » répond-t-il en la suivant dans la cuisine. « Et toi, tu vas bien ? » Il ouvre la porte du réfrigérateur pour lui servir à boire. « Ça te dirait qu’on aille discuter dans le jardin plutôt ? C’est vraiment agréable dehors. » Après avoir eu l’approbation de Jody, l’ambulancier commence donc à mettre quelques boissons et deux verres sur un plateau. « Viens, suis-moi. » Il la conduit sur la table de la petite terrasse extérieure où il pose le plateau, tandis que deux têtes curieuses et enthousiastes s’approchent en battant la queue. « Oui oui, vous êtes contentes, vous êtes mignonnes, on a compris » souffle-t-il en les caressant, avant de jeter à nouveau la balle pour qu’elles aillent jouer plus loin. « Noël, c’était sympa, oui. Agité, comme toujours avec les enfants. Mes soeurs ont voulu faire un karaoké aussi, t’aurais dû voir la tête de mon frère. » Il s’assoit avant de leur servir à boire. « Et chez toi, ça a été ? Vous avez pu vous réunir tous ensemble, ou ton deuxième frère était encore à l’étranger ? » Comme lui, Jody est issue d’une famille nombreuse. C’est un de leurs nombreux points communs. « Alors, raconte-moi tout. Qu’est-ce que tu prévois exactement et, surtout, comment je peux t’aider ? »
Dernière édition par Josh Wilson le Sam 2 Jan - 0:26, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Time Stands | Josh (#) Ven 1 Jan - 8:12 | |
| Our brightest blazes of gladness are commonly kindled by unexpected sparks. @Josh Wilson Lorsque Jody rentra chez Josh, elle fut accueillie par les deux adorables chiennes de l’ambulancier. La brune se pencha pour les caresser puis elle suivit son ami jusque dans la cuisine. En même temps, il lui confirma qu’il allait bien et lui retourna la question. « Oui, la fin d’année est assez chargée mais tout va bien. » Entre assister aux réunions de famille, s’organiser pour garder les enfants pendant les congés scolaires et continuer d’assurer au niveau des consultations, Jody n’avait pas le temps de s’ennuyer. Josh lui proposa ensuite de s’installer dehors pour profiter du temps agréable pendant leur discussion. « Oui, profitons-en. » La kiné lui emboita le pas sur la terrasse extérieure et prit place tandis que le pompier câlina ses deux bébés avant de leur lancer une balle. « Mignonnes, c’est le mot. Elles sont inséparables toutes les deux. » Le regard attendri de Jody les suivit jusqu’à ce qu’elles s’éloignent plus loin. Pour en revenir aux fêtes, Josh avait passé un bon Noël, entouré de sa famille. Les sœurs Wilson avaient improvisé un karaoké qui resterait sûrement dans les annales des Wilson. « J’aurai bien aimé être une petite souris pour vous voir à l’œuvre derrière un micro, toi en particulier. » Elle ne doutait pas de la cacophonie nocturne et du bourdonnement dans les oreilles le lendemain entre les cris des enfants et les voix perchées. « Vous avez fait une spéciale chansons de Noël ? » Comme toujours, il y avait les classiques indémodables que l’on entendait tous les ans et parfois des petites nouveautés. « Et tu as réussi à passer un peu de temps avec Savannah ? » Leur couple n’en était pas encore au stade de se présenter mutuellement à leurs familles, alors Josh et Savannah devaient probablement composer entre les différentes fêtes pour se voir. « Remarque, l’année prochaine, on passera peut-être Noël tous ensemble. » Jody ne voulait pas tirer de plan sur la comète mais elle était amusée par l’idée. « Oui, je l’ai passé avec Roman dans ma famille. Première fois qu’il rencontrait tout le monde. Il connaissait déjà Gab et Nate mais on va dire que c’était plus officiel cette-fois. » Depuis qu’elle avait emménagé chez Roman, la relation entre la kiné et le pompier avait pris un tournant plus sérieux. Il était donc temps qu’il rencontre les membres de la famille qu’il ne connaissait pas encore. « Nate est rentré juste à temps pour fêter avec nous. J’étais contente de le voir, il ne peut jamais rester longtemps. Chez les Jenkins, on n’a pas donné de la voix toute la nuit mais on a eu droit au moment photos de famille et dossiers. » La famille avait aussi passé une belle soirée, tout le monde s’était diverti dans une ambiance bon enfant. Par contre, de telles réunions étaient l’occasion de ressortir des souvenirs en tout genre. Parfois bon, parfois qu’il valait mieux conserver dans un placard, à l’instar de ces photos où l’on se revoit plus jeune et où l’on se dit « Pourquoi j’ai mis ça à l’époque ? » ou « Qu’est-ce que j’ai voulu faire, là ? ». Buvant une gorgée de son verre, Jody entreprit ensuite d’expliquer à Josh ce qu’elle envisageait pour la surprise. Après tout, c’était l’une des raisons de sa visite. « Quand Roman aura terminé sa formation, je me disais que ce serait sympa d’organiser une petite fête surprise avec ses proches et ses collègues. Peut-être à la caserne ? J'aurai besoin de ton aide pour voir qui serait partant et préparer ça discrètement. » Il n’avait pas encore terminé mais personne ne doutait de sa réussite. Ni Jody, ni à la caserne. C’était des sortes de modules à valider pour monter en grade. La petite fête serait l’occasion de se réunir avec ses enfants ainsi que ses plus proches amis et collègues après être parti suivre cette formation pendant plusieurs semaines. Comme Jody n'était pas en contact avec tout le monde et qu'elle ne pouvait pas facilement se rendre à la caserne sans que Roman le sache, elle avait besoin de la complicité de Josh. « Ça pourrait être un apéro dinatoire ou un buffet un jour après-midi ? Pour passer un moment convivial tous ensemble. »
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Time Stands | Josh (#) Sam 2 Jan - 0:32 | |
| « Oui, c’est pour ça que je voulais les adopter ensemble. Ce sont des responsabilités, mais au moins quand je suis au travail pendant des heures et des heures, elles sont toutes les deux. » Il ne faut pas lancer Josh sur ses chiennes, sinon il peut en parler pendant longtemps. Mais il sait que ça n’intéresse pas tout le monde alors, à la place, il préfère rigoler à propos de son Noël en famille. « Non, un peu de tout, au feeling. J’ai chanté Total Eclipse of the Heart, tu te rends compte ? Je suis sûr qu’il n’y a jamais eu un tel massacre dans toute l’histoire de l’humanité. » Il est d’ailleurs presque certain qu’au moins une de ses soeurs a filmé l’événement karaoké et, de tout coeur, il espère que ces vidéos ne ressortiront jamais. Elles se feraient un plaisir de l’embêter et de le menacer avec, d’autant plus maintenant qu’elles savent qu’il a une petite amie. « Un peu, oui. Pas pour le réveillon ni pour le vingt-cinq, mais on s’est vus avant et après. Elle vient assez souvent ici. » Leur couple est tout neuf, mais la blonde est devenue une habituée des lieux. « Peut-être, oui. Ça pourrait être sympa. » Le jeune homme n’a pas envie de faire des prévisions qui ne se réaliseront pas forcément, mais l’idée l’amuse aussi. « Vous avez fait beaucoup de grands pas ces derniers mois. L’emménagement ensemble, premières fêtes dans une des familles… Ça me fait plaisir de te voir aussi épanouie. Enfin, vous deux quoi, ensemble, t’as compris. » Il sait que Roman a connu des déboires, mais les circonstances de sa rencontre avec Jody font que Josh sait qu’elle est passée par une épreuve traumatisante l’année passée. C’est un peu ce qui fait qu’ils sont proches aujourd’hui. « Des dossiers, c’est vrai ? Raconte, qu’est-ce qu’il y a d’intéressant sur toi ? »
Reposant son verre, le Wilson écoute ce que son amie a à lui proposer. « Oui, c’est sûr qu’il sera content. » Il comprend mieux pourquoi elle a besoin de sa complicité et de son aide, ne serait-ce que pour entrer en contact avec leurs collègues pompiers. « C’est d’accord, je t’aiderai sans problème. » Même si Roman n’est pas particulièrement enchanté que Josh sorte avec Savannah, ça fait des années qu’ils travaillent ensemble et qu’ils s’entendent bien. L’ambulancier est donc tout à fait disposé à faire ça. « Sinon, on peut organiser ça ici ? Ce sera peut-être un peu moins formel qu’à la caserne. Il y a de la place dans le jardin et j’ai un barbecue aussi. On pourrait s’en servir pour un buffet l’après-midi. » Il jette un coup d’oeil autour de lui, comme pour vérifier la faisabilité de sa proposition. Mais l’endroit lui semble tout à fait convenable. « Sauf si tu penses que ce serait… Euh… Bizarre, ou gênant, de le faire chez moi. C’est juste que ce serait un peu plus compliqué à la caserne, ou alors il ne faudra pas servir d’alcool puisque certains d’entre nous bosseront. C’est toi qui vois, vraiment. » Josh réfléchit à plusieurs possibilités tout en parlant. « Je peux en parler autour de moi dès demain, en leur faisant promette de garder le secret. Ils seront partants, j’en suis sûr. Par contre, il va falloir préparer beaucoup de choses pour le barbecue, ou le buffet, ou quelle qu’autre nourriture qu’on servira. Il y a de grands mangeurs parmi nous. Sinon, pour te donner un ordre d’idées, normalement on est quatorze par garde. La plupart sont célibataires, mais si tu veux inviter aussi les conjoints, compte un peu plus. »
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Time Stands | Josh (#) Dim 3 Jan - 21:38 | |
| Our brightest blazes of gladness are commonly kindled by unexpected sparks. @Josh Wilson « Oui, ce n’est pas plus mal. » C’était en effet pratique que ses chiennes soient toutes les deux, d’autant qu’il passait souvent de longues heures au boulot. Josh lui raconta ensuite son Noël en famille et le fameux karaoké auquel il avait participé. « Hahaha ! Je t’aurai plutôt vu chanter un truc plus rock. » S’exclama-t-elle, en riant, surprise par ce choix. « Comme quoi, tu ferais n’importe quoi pour tes sœurs. Il y a des traces vidéo de ce massacre ? Maintenant que je le sais, je ne te lâcherai pas. » Jody prit ensuite des nouvelles du couple formé par Josh avec Savannah. Les deux amoureux s’étaient vus entre les deux fêtes et avant aussi. « Je suis contente que tout aille bien entre vous. Nous n’avons pas reparlé de la façon dont il a appris pour vous à la soirée crémaillère, mais j’espère que votre amitié n’a pas trop changé avec Roman. » De plus, les deux pompiers étaient collègues alors ils se croisaient pratiquement tous les jours. Lorsque Jody lui raconta comment les fêtes s’étaient passées de son côté, Josh se réjouit pour elle, en particulier de voir Roman et la kinésithérapeute avancer ensemble. « Oui, merci. » Répondit Jody, touchée que l’ambulancier lui manifeste cette joie sincère. Mieux que quiconque, il savait ce qu’elle avait traversé et à quel point elle revenait de loin. Par contre, Josh se montra moins clément lorsqu’il apprit que des dossiers existaient sur son amie. « Bien essayé ! Si tu me montres cette vidéo de toi qui chantes, je t’en raconterai. » Jody aborda ensuite l’autre raison de sa visite et exposa à Josh ce qu’elle souhaitait organiser comme surprise pour Roman avec sa complicité. Tout de suite, il accepta de l’aider et offrit même d’organiser la petite fête chez lui pour rendre l’événement moins formel. En effet, la caserne n’accueillerait pas la présence d’alcool d’un bon œil et les pompiers qui travaillaient ce jour-là ne pourraient pas pleinement participer. « Vraiment ? Tu accepterais qu’on le fasse ici ? Tu as raison, ce serait sans doute mieux qu’à la caserne, les gens seraient plus à l’aise, je n’avais pas songé à toutes les implications. » Pour des raisons logistiques évidentes, Jody ne pouvait pas facilement organiser ça chez Roman sans qu’il ne soit au courant donc la proposition de Josh était la meilleure et de loin. « On pourra aussi inviter les conjoints et leurs enfants. J’essaierai de venir avec sa fille et son fils. Louise est encore un peu petite pour se rendre compte mais je pense que Roméo adorerait fêter son papa. » Rien n’était plus important pour le pompier que ses deux prunelles alors elle les comptait tout à fait dans la fête. D’ailleurs, comme il avait évoqué son jardin, Josh émit carrément l’idée d’un barbecue et se montra optimiste quant à la participation des collègues, soulignant que Jody devrait prévoir des réserves pour les ogres qui viendraient. « J’ai bien fait de venir te voir ! J’avais une vague idée de ce que je voulais organiser mais tu me donnes plein d’idées concrètes. Un barbecue chez toi serait parfait. Il ne se doutera de rien. Merci, vraiment ! » Répondit-elle, emballée. « D’accord, je prends note de tes conseils. Mais tu es sûr que ça ne te dérangera pas d’avoir tout ce monde chez toi ? Je ne veux vraiment rien t’imposer. Sinon, je réfléchis à autre chose. » Louer une salle ne serait peut-être pas dans ses moyens mais elle pourrait toujours envisager une autre option car elle ne voulait vraiment pas que Josh se sente obligé de mettre son jardin à disposition parce qu’elle n’avait rien trouvé de mieux que la caserne.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Time Stands | Josh (#) Lun 4 Jan - 6:38 | |
| « Et tu as bien vu ! J’aurais préféré chanter Final Countdown, ou Eye of the Tiger, ou Livin on a Prayer… Mais non, elles ont voulu m’imposer du Bonnie Tyler. » Josh lève les yeux au ciel, mais en réalité il s’est assez bien amusé. Il n’aurait probablement pas cédé à ses frangines dans un endroit public, comme pour un karaoké dans un bar, mais en famille ça n’a pas vraiment d’importance. Nick a au moins pu rigoler en se moquant allègrement de lui. Et bien entendu, il a fallu que Caitlin enregistre une preuve. « Bien sûr qu’il y a une vidéo… Je chante accompagné par mon adorable nièce, qui a probablement une plus belle voix que moi. » Mais il leur a fait promettre que cette vidéo ne sortirait pas du cercle familial. Elles ont accepté en gloussant, mais il est presque sûr que, le jour où il emmènera Savannah, ça ressortira des annales. Et en parlant de rencontres avec la famille, Jody évoque celle avec Roman. Ce n’était évidemment pas une rencontre à proprement parler, mais plutôt une présentation officielle en tant que petit ami, lors de la crémaillère organisé par le couple Hellington-Jenkins. En réponse à la question de la brune, le jeune homme hausse légèrement les épaules. « J’imagine qu’il a besoin d’un peu temps pour l’accepter et c’est normal. Il m’a vu draguer trop de femmes, maintenant, il faut que je fasse mes preuves, en quelque sorte. D’abord auprès d’elle bien sûr, mais peut-être auprès de lui aussi. » Ce n’est pas le sujet le plus joyeux qui soit, mais Josh a bon espoir pour l’avenir. Il ne demande pas à devenir le beau-frère idéal pour Roman, mais au moins à avoir une relation apaisée, cordiale, amicale si possible, avec le temps.
« C’est vrai, dossier contre vidéo ? Attends, si t’es sérieuse, le deal est conclu. Je te montre, tu me racontes. » Le Wilson sait que ce serait marrant, mais plutôt à l’occasion. Aujourd’hui, ils sont là pour parler de la surprise que Jody veut préparer pour Roman. Josh a une proposition à lui faire, une de celles qui vient naturellement. « Bien sûr, sans problème. C’est pas le plus grand des jardins, mais… Ce serait pas la première fois que j’accueillerai un barbecue, un brunch, ou une fête en plein air. » Avant, c’était même plus fréquent. « S’il y a des enfants qui ont peur des chiens, au pire, je les mettrai à l’intérieur. » D’ordinaire, les gamins raffolent de Cookie et Bounty et ces dernières le leur rendent bien. Mais l’ambulancier préfère pallier à toute éventualité, surtout à celles qui pourraient poser problème. Il réfléchit déjà aux aspects pratiques de l’événement à venir, notamment parce que la jeune femme semble emballée par l’idée. « Oh, y’a pas de quoi. Roman le mérite. Et ça va me faire plaisir aussi de réunir les collègues et la famille sous mon toit. En plus, certains d’entre eux, enfin la plupart je crois, n’ont jamais vu Savannah, ce sera aussi l’occasion. » Bien sûr, le but de ce barbecue à venir, c’est de féliciter Roman. Mais Josh y voit aussi d’autres avantages, comme se détendre ensemble ou voir un peu la famille de ses collègues. « Et au pire, même si Roman n’a pas spécialement envie de passer du temps avec moi, il y aura du monde, donc… » Il ne serait même pas vraiment obligé de le voir, mais Josh préfère taire la fin de sa phrase. Il ne veut pas mettre Jody mal à l’aise, au contraire, cette phrase est prononcée dans le but de la rassurer. Rien ne devrait gâcher la surprise que son amie organise pour celui qu’elle aime. « Tu as déjà une date en tête ? »
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Time Stands | Josh (#) Lun 25 Jan - 18:02 | |
| Our brightest blazes of gladness are commonly kindled by unexpected sparks. @Josh Wilson « Je ne vais rien dire, je faisais comme tes sœurs à la maison, à mener mes frères et ma grande sœur par le bout du nez. » Jody éclata de rire puis apprit qu’il existait une preuve vidéo de ce moment mémorable. Ils échangèrent des nouvelles sur leurs familles respectives, se rappelèrent les bons souvenirs des fêtes. De son côté, la kinésithérapeute avait officiellement présenté Roman à toute sa famille. Il était plus que temps, maintenant qu’elle avait déménagé chez lui. Quant à Josh, il n’avait pas « rencontré » le frère de sa belle puisqu’ils étaient collègues mais il était devenu son beau-frère le soir de la pendaison de crémaillère. Une révélation qui n’était pas très bien passée auprès du pompier. « Oui, il s’inquiète pour Savannah, c’est normal. Tous les grands frères veillent sur leur petite sœur. Je pense qu’avec le temps, la situation finira par évoluer. » Josh et Jody en avaient longuement discuté pendant le festival de la bière. Si l’ambulancier n’était pas certain de ses sentiments, il valait mieux arrêter pour ne pas blesser Savannah. Il avait préféré continuer donc il était sûrement attaché à elle. Les inquiétudes de Roman étaient légitimes, dans le sens où Josh était susceptible de fuir l’engagement. Il pouvait toujours se rendre compte que finalement cette relation ne lui convenait pas et retomber dans ses anciennes habitudes mais Jody ne le croyait pas. Bien sûr, tous les couples vivaient des hauts et des bas, et certains se séparaient parce que ça ne marchait pas entre eux. Mais elle ne pensait pas qu’il jouait avec le cœur de la blonde. A présent, Josh devait en convaincre surtout Savannah, et puis aussi Roman.
Dure en affaires, Jody réussit ensuite à négocier la fameuse vidéo du karaoké contre une anecdote « dossier » sur son adolescence. Curieux, Josh accepta le deal. « Marché conclu. On abattra nos cartes la prochaine fois. » Elle aborda enfin l’objet de sa visite, qui concernait la petite fête surprise qu’elle voulait organiser pour Roman. A vrai dire, son ami lui donna un sacré coup de main, notamment en offrant son jardin comme lieu de retrouvailles plutôt qu’à la caserne. « C’est vraiment une super idée. Et comme tu dis sans le « stress » du travail. » Jody pensait que ce serait plus convivial avec les familles de chacun. Ainsi, les pompiers pourraient échanger et passer un moment de détente tous ensemble sans que leurs proches les attendent de pied ferme à la maison. C’était un moment à partager avec les enfants aussi. Ceux de Roman en tête. « Je m’arrangerai pour passer les prendre le jour de la fête. En tout cas, Roméo sera ravi de voir tes chiens, il n’arrête pas de demander pour qu’on adopte un gros toutou. Mais ce n’est pas à l’ordre du jour, avec nos journées bien chargées. » La petite fête serait aussi l’occasion pour Josh de présenter Savannah à ses autres collègues. « Oui, mais vous ne comptiez pas venir ensemble au gala de charité le mois prochain ? » Josh lança alors une petite réflexion sur Roman. « Mais non, voyons. Il t’a reparlé depuis la crémaillère ? Ou c’est devenu tendu entre vous au travail aussi ? De toute façon, vous ne vous verrez pas beaucoup ces prochaines semaines avec sa formation. » Josh lui demanda ensuite si elle avait déjà une date en tête. « Je pensais vers mars ou avril ? Pour qu’on ait le temps d’organiser, de prévenir les gens et que chacun puisse s’arranger. »
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Time Stands | Josh (#) Mar 26 Jan - 6:15 | |
| « Je sais pas pourquoi, mais ça m’étonne pas trop. Et puis les petites dernières ont toujours un statut privilégié, hein ? » En tout cas, c’est aussi comme ça chez les Wilson. Josh n’a pas beaucoup d’années d’écart avec sa petite soeur, qui est la benjamine de la famille, mais il a l’impression qu’elle sera toujours un peu la chouchoute. Et à vrai dire, ça ne le dérange pas. Il a largement passé l’âge de ces enfantillages et même quand il était plus jeune, il était déjà complice avec elle. C’est aussi pour ça qu’il peut comprendre la réaction de Roman à l’annonce du couple qu’il forme avec Savannah. « Et tu sais quoi ? Même les petits frères veillent sur leurs grandes soeurs… Je suis bien placé pour le savoir, j’en ai deux et une autre qui est plus jeune que moi. Ne t’en fais pas, je pense savoir ce qu’il ressent. » Et comme elle, il pense, ou en tout cas il espère, qu’avec le temps les choses finiront par s’arranger. « Et les tiens, de grands frères, ils sont cool ? » Il sait que la situation est différente, parce qu’aucun des Jenkins ne connaissait Roman avant qu’il se mette en couple avec Jody. Mais quelque part, comme Jody elle-même l’a dit, les grands frères sont un peu tous pareils avec leurs petites soeurs.
S’ils en profitent pour échanger des nouvelles, ils en reviennent à la raison pour laquelle ils se réunissent aujourd’hui, à savoir l’organisation d’une petite fête pour célébrer la promotion de Roman. Josh a bien quelques idées et Jody a l’air de bien les apprécier. « Oui, Bounty et Cookie sont un peu comme mes enfants… Toi et Roman, vous en avez des vrais, alors ça vous déjà suffisamment de responsabilités. En tout cas, elles seront enchantées de jouer avec Roméo, elles adorent les petits êtres humains, justement parce qu’ils courent, jouent, tout ça. » Josh lui-même le fait pour divertir ses chiennes, mais peut-être pas avec autant d’entrain qu’un petit garçon. Quoi qu’il en soit, il est déjà content à l’idée d’accueillir ses collègues et les familles respectives pour un barbecue. « Bonne question. On n’a pas encore discuté du gala, mais oui, ça va peut-être se faire. Comment tu prends cette histoire de calendrier, d’ailleurs ? Je sais que c’est pour la bonne cause, mais ça doit pas être évident pour toi. » Lui-même n’est pas à l’aise avec l’idée et Savannah non plus, mais ils n’ont pas tellement le choix, c’est pour la bonne cause. « Un peu tendu oui, mais c’est encore récent, de toute façon. Enfin, ça nous empêchera pas de bien faire notre travail, c’est l’essentiel. » Il veut la rassurer, d’autant plus que même si tout ce qui concerne Roman la concerne aussi, il ne veut pas qu’elle s’en fasse à son sujet. Et d’ici à cette fameuse fête, les choses se seront peut-être améliorées. « Mars, je pense que ce serait bien. Le temps sera encore idéal pour un repas en plein air. Tu as besoin que je t’aide pour l’organisation à proprement parler ? N’hésite pas, qu’il s’agisse de détails ou pas, je suis disponible pour toi. »
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Time Stands | Josh (#) Mer 27 Jan - 19:52 | |
| Our brightest blazes of gladness are commonly kindled by unexpected sparks. @Josh Wilson Josh et Jody plaisantèrent sur les relations entre frère et soeur, qu’ils soient plus âgés ou plus jeunes. Dans les familles évoquées, ils veillaient tous les uns sur les autres. Hellington, Wilson, Jenkins. L’ambulancier demanda d’ailleurs à la jeune femme si ses grands frères étaient cools. « Plutôt oui. On ne parle pas trop de nos histoires amoureuses dans la famille mais tant que je suis heureuse et que le garçon que je fréquente est bien, ils ne s’en mêlent pas. » Dans le cas de Roman, sa famille l’avait simplement interrogée par rapport aux enfants du pompier. D’autres filles aussi jeunes que Jody aurait été réticentes à l’idée d’élever des enfants qui n’étaient pas les leurs mais cette situation n’avait pas représenté un obstacle pour elle. Les circonstances de leur rencontre, notamment avec Roméo, et la bonne entente entre eux et Jody avaient favorisé la consolidation de son couple. Les deux amis reparlèrent ensuite de l’organisation de la petite fête pour Roman, décidant d’inclure les conjoints et les enfants pour rassembler tout le monde dans un cadre convivial. « Oui, beaucoup de chiens sont réceptifs aux enfants. Ils peuvent jouer autant qu’ils veulent. » Josh songeait à présenter officiellement Savannah à ses collègues lors du barbecue mais la kinésithérapeute évoqua la soirée à venir du gala caritatif où elle pensait les croiser. Son ami n’avait encore rien planifié et lui demanda ensuite son avis par rapport au calendrier. « Je ne sais pas trop. Je ne suis pas très à l’aise avec ça, mais comme tu dis, c’est pour la bonne cause. Savannah est un peu dans la même position maintenant. » Et puis, ce que Jody ne savait pas encore était que Roman lui avait réservé une surprise en choisissant d’apparaitre le mois de son anniversaire. Par contre, Jody se demandait si l’entente entre les deux nouveaux beaux-frères était aussi tendue au travail que dans leur privé. Apparemment oui, même si Josh essayait de temporiser pour ne pas inquiéter son amie. Cependant, les deux pompiers faisaient la part des choses en intervention. « C’est parfait. Comme on vient de décider de le faire chez toi et pas à la caserne, je vais réfléchir à tout ça. Je reviendrai vite vers toi pour voir comment on s’organise et pour régler les détails. Merci beaucoup en tout cas. » Jody promit aussi d’essayer d’apaiser l’humeur de Roman vis-à-vis de Josh. La jeune femme partagea encore un moment en compagnie de l’ambulancier, à parler de tout et de rien. Finalement, elle décida de prendre congé. En effet, cette visite devait rester discrète pour que la surprise ne soit pas éventée.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Time Stands | Josh (#) Jeu 28 Jan - 8:35 | |
| « Tu m’étonnes… Tout à fait sain, comme attitude. » Ou en tout, c’est son point de vue. Il devrait en être ainsi dans toutes les familles. « Je m’en mêle pas non plus… Et j’ai remarqué que ce sont quand même plus mes frangines qui me harcèlent de questions, mon frère me charrie juste un peu » précise-t-il en riant, évoquant le fait que la curiosité semble quand même être une caractéristique plus féminine en ce qui concerne les relations amoureuses. Mais Jody, elle, n’a pas besoin de poser des questions à Josh. Il se confie de lui-même à elle, non seulement parce qu’elle est une oreille attentive, mais aussi parce qu’elle donne des conseils avisés et qu’elle est plus objective qu’un membre de sa famille. C’est d’ailleurs suite à la discussion qu’il a eue avec elle que Josh a décidé de mettre les choses au point avec Savannah et, sans elle, ils n’en seraient peut-être pas arrivés là. En plus, elle fait ce genre de choses en sachant que ça ne plaira pas forcément à l’homme le plus important de sa vie, alors l’ambulancier lui en est d’autant plus reconnaissant. Oui, Jody est assurément une très bonne amie pour lui et c’est pour ça que, quand elle lui demande de l’aide, il est content de pouvoir lui en apporter. Il est probable qu’il ne pourra jamais rien lui refuser, non seulement en raison de ce qu’elle a fait et continue de faire pour lui quand il a besoin d’elle, mais aussi parce qu’elle est devenue en quelque sorte sa protégée quasiment depuis le jour où ils se sont rencontrés dans des circonstances dramatiques. Donc en-dehors de ce qu’il peut faire pour elle, le jeune homme se soucie aussi de la brune d’une manière générale. Il s’enquiert donc de ses sentiments vis-à-vis du calendrier des pompiers et, comme il s’y attendait, elle n’est pas très à l’aise avec ça. Qui l’aurait été, d’ailleurs ? « Figure-toi que moi non plus… Mais bon, c’est pas pareil, je sais. » Il aurait encore moins aimé que Savannah pose dévêtue et que ses photos soient vendues sur un tel objet, c’est sûr. « Oui, elle ressent la même chose que toi. Mais vous soutenez la bonne cause pour vos copains, alors merci, vous êtes géniales ! » Il lui adresse un sourire radieux, avant de l’écouter rebondir sur l’organisation de l’événement à venir, raison principale pour laquelle ils se retrouvent. Comme elle le remercie, il fait un geste de la main pour indiquer que ce n’est rien. « Je t’en prie, y’a pas de quoi. Tu me tiendras au courant alors. » Ils continuent à bavarder encore un peu et, avant qu’elle le quitte, il lui précise qu’elle a des bisous de Savannah. Puis Josh raccompagne Jody à la porte, content d’avoir pu passer un peu de temps avec elle.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Time Stands | Josh (#) | |
| |
| | | | Time Stands | Josh | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|