Lucy Jenkins
" secoue ta laine de fesses de mouton "
les informations en vrac
nom ○ Jenkins.
prénoms ○ Lucy.
âge ○ 31 ans.
lieu de naissance ○ Wellington.
statut civil ○ a été fiancée, ne veut plus en entendre parler.
orientation sexuelle ○ hétérosexuelle? bisexuelle? atésouhait.
métier/études ○ océanographe dans un laboratoire sur Wellington.
groupe ○ family portrait.
avatar choisi ○ Emilia Clarke.
Petite fille discrète et souvent silencieuse, aux cheveux bruns et lisses, elle passe son temps à jouer dans sa chambre décorée de poupées, sous une cabane fait de draps suspendus, ou à courir après ses deux grands frères Nate et Gabriel. Volontaire et complice pour faire des bêtises, elle n'hésite pas à jouer les capricieuses pour inverser la tendance. Jeune manipulatrice.
/ Adolescence compliquée car Lucy tombe dans l'anorexie, remplit son estomac d'eau, compte ses calories en essayant de faire culpabiliser son entourage. Admise pour deux ans dans un centre spécialisé pour jeunes ayant des troubles du comportement alimentaire sur Auckland, elle se soumet aux règles strictes. Première année sans visite, Lucy à du mal à se developper parmi ces autres adolescents. Deuxième année, les visites sont autorisées, elle retrouve sa famille et fait des efforts pour eux. Une dernière année durant laquelle cette jeune adolescente se trouve une passion pour les sciences, mais plus précisément le fonctionnement des océans. Sort de ce centre le jour de ses dix huit ans et entame des études en sciences et vie de la terre. Désormais, Lucy continue à faire des efforts et essayes de ne plus compter ses apports alimentaires. Sauf si personne ne la regarde. C'est plus fort qu'elle, elle reste focalisée sur ses apports.
/ Décroche son doctorat avec comme spécialité l'océanographie. Et trouve une place au laboratoire de Wellington.
/ Lucy a toujours aimé se cacher sous les draps, et a tendance à trainer longuement dans son lit. En revanche, si on ne la trouve pas au fond de son lit, on pourrait éventuellement la trouver sur l'eau, sur un bateau, ou dans une simple barque en bois. Seul lieu pour Lucy qui l'aide à se sentir mieux..dans lequel elle se ressource.
/ A ses 29 ans, elle tombe éperdument amoureuse d'un homme, que sa famille n'approuve pas. Malgré leurs avertissements, elle accepte de partir vivre avec lui à Perth, en Australie. Un an plus tard, elle découvre que son fiancé la trompe juste sous ses yeux et le gifle. Mais il l'a tabasse, la ruant de coups, recouvrant son corps de blessures et d'hématomes. Blackout. Son cerveau prend le dessus et l'entraine dans une obscurité totale : le coma. Lucy se réveille deux semaines plus tard, avec l'unique ambition de retrouver sa famille, son pays natal.
/ A ses 30 ans, elle revient donc en Nouvelle-Zélande, vit avec son frère Nate et retrouve son ancien poste au laboratoire.
/ Souffre parfois physiquement, car ses deux paires de côtes flottantes sont fracturées. Lucy essaye donc de ne pas trop forcer lorsqu'elle court ou encore quand t-elle rigole.
/ A son retour, sa famille n'a jamais reparlé de son ex-fiancé, et de toute cette méfiante qu'ils lui avaient fait part, laissant Lucy le faire si un jour elle en ressent le besoin. Mais ce jour n'est encore jamais arrivé. En revanche, rancunière, elle n'oublie rien.
/ Laissant parfois sa famille sur place, il lui arrive de partir quelques semaines pour approfondir ses recherches en biologies et en géologie.
/ Atteinte de troubles de l'humeur depuis son coma, elle prend un traitement. Des thymorégulateurs qu'elle est censé prendre tous les soirs, sans aucun oubli.
/ Début d'une vie avec un caractère plutôt passif, elle affirme ses idées à partir de ses dix huit ans.
/ Avec ses amis et au premier abord, Lucy est une jeune femme plutôt dévouée, pleine de vie, qui ne cesse de rire et de garder un sourire sur les lèvres. Avec sa famille, elle reste un peu sur sa réserve, ne voulant plus créer de tensions, ni engendrer de tristesse. Elle pense qu'à cause d'elle, sa famille en a assez baver. Elle reste alors sur le deuxième plan, se tient à carreau tout en restant attentionnée avec ses parents, ses frères et sa petite sœur.
/ Désormais, elle ne vit que pour eux.
/ Dure avec elle même, elle ne s'autorise plus de faux pas.
/ Assez bonne nageuse, elle adore partir au large pour se détendre et laisser son corps flotter sur les eaux. Nager dans l'océan durant les quatre saisons, ne lui fait aucunement peur. Ce n'est qu'une question d'habitude et ne quitte jamais sa combinaison en période hivernale.
/ Grande fan de funk et de rock, elle adore faire vibrer son corps sur ces basses.
/ Se déplace en mini cooper rouge et noir.
/ Lucy adore cuisiner mais préfère faire de la pâtisserie.
/ Adoratrice des films d'horreurs.
/ Coquette, elle adore passer du temps dans les boutiques, toujours à s'acheter des nouvelles tenues et autres accessoires de mode. Ne se montre que très rarement sans maquillage, et adore sentir son propre parfum enivrer la pièce dans laquelle elle se trouve.
/ Amatrice de plongée sous-marine, la jeune femme n'hésite pas à plonger dès qu'elle a du temps libre.
/ Ne croit plus en l'amour, essaye de se convaincre qu'elle finira seule le restant de sa vie. Mais a tout de même des besoins.
/ Garde toujours sur elle une bombe lacrymogène.
/ Sportive, elle se défoule dans les sports nautiques : jet ski, ski nautique, planche à voile, paddle...
/ Bon public, elle a le rire facile.
évolution du personnage
1er Avril 1990, Wellington ○ naissance de lucy.2006, Auckland ○ Centre pour TCA.Admise dans ce centre, elle y passera deux ans et en sortira le jour de ses dix huit ans. Soumise à des règles strictes, elle n'eut droit aux visites que pendant la deuxième année. Elle se passionne pour les océans et les organismes marins.
2008, Auckland ○ débute ses études.Décroche sa licence, son master ainsi qu'un doctorat en science et vie de la terre avec spécialité océanographie.
2016, Wellington ○ océanographe.S'engage auprès d'un laboratoire pour débuter sa carrière en tant qu'océanographe. Est parfois amenée à se rendre sur l'extérieur pour approfondir ses recherches, ses projets.
2019, Perth ○ clôture ses fiançailles.Après avoir rencontré cet homme venu de nul part, elle part vivre avec lui sur Perth, en Australie. Aveuglée par cet amour insensé, elle n'entend pas la méfiance de sa famille. Il la trompe sous ses yeux, devient victime de sa violence physique et tombe dans ce coma que seul son cerveau maitrise durant deux semaines.
2019, Wellington ○ son réveil, son retour.Deux ans qu'elle est de retour au pays et espère reprendre une "vie tranquille".