AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous ne souhaitez pas arriver sans liens ?
peut-être que la famille maguire pourrait vous convenir !

l'idée de rejoindre une grande famille, vous intéresse ?
alors venez voir la famille stewart.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Having a sister is like having a best friend you can't get rid of (Alexie)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Having a sister is like having a best friend you can't get rid of (Alexie) (#)   Having a sister is like having a best friend you can't get rid of (Alexie) EmptyLun 18 Jan - 11:00


Les cheveux ébouriffés, les joues rouges et la sueur dégoulinant le long de son dos, Bailey ne se sent clairement pas à son avantage. Mais pour l’instant, ça n’a pas beaucoup d’importance. Elle se trouve actuellement dans le grenier de ses parents, à remettre de l’ordre dans des cartons qui datent peut-être bien de Mathusalem. « Je sais que c’est facile d’accumuler des affaires, mais… Franchement, je pourrais pas dormir avec un tel fouillis au-dessus de ma chambre. » Bailey pousse un soupir dépité, continuant à s’affairer. Aujourd’hui, c’est dimanche et elle donne un coup de main à ses parents. Elle s’efforce de le faire assez régulièrement, même si d’habitude, elle est plutôt à l’extérieur en train de prendre soin des animaux ou de nettoyer la cour. Mais aujourd’hui, maman Holt leur a demandé, à elle et à Alexie, de ranger le grenier. Bailey a accepté, bien sûr. Pour elle, le ménage n’est pas vraiment une corvée. Ceci dit, elle ne s’attendait tout de même pas à un tel fouillis. En bonne maniaque qu’elle est, ce qui peut être étonnant quand on considère qu’elle a grandi dans une ferme, Bailey s’est sentie horrifiée. Et en même temps, c’était presque un défi à relever pour elle. La matinée touche à sa fin et elles ont bien avancé, même si Alex a régulièrement râlé face à une petite soeur qui, quand il s’agit de propreté et d’ordre, peut vite se montrer un peu trop directive.

« Je crois qu’on a presque fini, non ? » Avec son regard perçant d'obsessionnelle, la rousse parcourt des yeux la pièce. Elle est plutôt satisfaite du travail accompli. Et ensuite, elles auront leur récompense, puisque leur mère prépare un bon déjeuner. Leur père, lui, est dehors à s’occuper des animaux, avec leur troisième soeur. Bailey ne sait pas avec laquelle de ces trois personnes sont ses enfants, mais elle ne s’inquiète pas, parce qu’elle est certaine qu’ils sont entre de bonnes mains et en sécurité. « En tout cas, tu as assuré, merci ! » Il faut bien qu’elle dise quelques mots gentils à Alex. Elle ne compte plus le nombre de fois où son aînée a levé les yeux au ciel, visiblement exaspérée. « Et tu sais quoi ? J’ai gardé le meilleur pour la fin. Je te l’ai pas dit tout à l’heure parce que je voulais qu’on reste concentrées sur le travail, mais j’ai trouvé un carton d’album photos. Je suis sûre qu’on trouvera des trucs géniaux ! » Sans attendre, Bailey se rapproche dudit carton et s’assoit en face. Quand sa soeur la rejoint, elle a déjà commencé à feuilleter l’un des albums et elle se rend compte que ça date de l’époque où elles étaient au lycée. « C’était un de tes copains, ce gars avec des lunettes ? » Bailey s’attend à trouver des pépites et, effectivement, c’est le cas. « Oh, regarde, ça, c’était mon bal de fin du lycée… Trey m’avait accompagnée parce que j’avais personne. Il avait une copine à l’époque et, comme tu peux t’en douter, elle était furieuse. » Un sourire attendri naît sur les lèvres de Bailey. Trey est là pour elle depuis tellement longtemps… Presque aussitôt, Bailey se rend compte qu’il faut vraiment qu’elle en parle à Alexie. Elle ne sait pas comment aborder les choses, mais c’est sa soeur, elle finit toujours par tout lui dire ou presque. « D’ailleurs, à ce sujet, euh… Je l’ai croisé par hasard au parc, vers la fin du mois de novembre. Et depuis, on s’est revus plusieurs fois, pour manger, ce genre de choses. C’est avec lui que j’ai repris le sport, d’ailleurs. » Jusque-là, rien d’extraordinaire. Mais la suite, c’est la meilleure partie, du moins aux yeux d’une Bailey redevenue comme une adolescente énamourée. « Il a eu un petit garçon, Arun, il est né quelques mois avant Ethan. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Having a sister is like having a best friend you can't get rid of (Alexie) (#)   Having a sister is like having a best friend you can't get rid of (Alexie) EmptyMar 13 Avr - 2:43


Having a sister is like having a best friend you can't get rid of


"C'est vraiment injuste, vraiment vraiment vraiment injuste." depuis deux heures Alexie râle (dans sa tête en général mais pas seulement), elle soupire bruyamment, tape presque du pied et radote : "C'est moi la soigneuse du groupe, alors pourquoi ce n'est pas moi qui fais le tour des animaux ?" mais elle a beau bouder comme une ado elle n'échappe pas à sa tâche du jour, pas d'air frais pour elle, la voilà coincée avec Bailey dans le grenier à trier la multitude de cartons que leurs parents conservent depuis... on ne saurait dire depuis quand exactement mais un sacré bout de temps.  Si la rousse est catastrophée face à la quantité de boulot, la brune sait bien que sa sœur est également aux anges, remettre les choses en ordre c'est son truc... alors pourquoi on ne lui a pas laisser faire ce qui était son truc à elle ?! L'injustice de la situation lui reste toujours en travers de la gorge. "En plus c'est moi l’aînée, normalement c'est à moi de choisir en premier." elle peste en fourrant dans un énième carton des vêtements destinés aux dons, glissant même sciemment un pull qu'elle sait que sa seconde sœur adorait à l'époque du lycée... ça lui apprendra à la doubler pour aller nourrir les moutons.

Elle a beau râler, elle n'a cependant pas chômé, elle a laissé à Bailey la direction des opérations, bien consciente que de toute façon tout se passerait bien mieux ainsi, même si ça aussi ça l'a fait râler par moments. Elles n'ont pas fait dans le sentimental et c'est bien pour ça que leur mère les a envoyés là-haut, si elle ne l'a pas fait elle-même c'est parce qu'elle est incapable de se débarrasser du moindre objet aux souvenirs vaguement attendrissants. « Je crois qu’on a presque fini, non ? » Inspecte Bailey au même moment ou Alexie soupire : "Pause." en refermant un nouveau sac poubelle. Malgré l'attitude pas très encourageante de la brune tout au long de leur tri Bailey félicite sa sœur et en s'essuyant le front Alexie sourit en s'excusant : "Désolée d'avoir boudé même Kayla aurait surement été plus enjouer que moi. Mais c'est vrai qu'on a bien bossé... même si on a pas terminé, c'est dingue de garder autant de trucs, quand maman me disait qu'elle faisait les vides greniers je pensais qu'elle y participait comme vendeuse pas comme acheteuse compulsive !" Lors de certaines trouvailles Alexie ne savait plus si elle devait en rire ou en pleurer. Elle rejoint sa sœur qui s'est emparée d'un carton de photos et en effet c'est une belle récompense. "Ah non c'était pas un des miens lui." plaisante Alex comme si les soeurs Holt avaient collectionné les conquêtes. "Je sortais avec Arthur en cachette au lycée." et ça avait été son seul vrai petit ami de l'époque. Elle observe le cliché suivant représentant sa sœur et Trey le jour du bal. "Tu m'étonnes qu'elle était furieuse." réplique la brune en riant légèrement, elle reprend la parole en même temps que sa sœur lâchant : "B. tu sais quand même qu'il était amo-" avant de se stopper net au milieu de sa phrase en apprenant la nouvelle des retrouvailles, un sourire en coin se dessine sur les lèvres d'Alex alors qu'elle croise les bras en dévisageant sa soeur. "Le retour de mon microbe préféré... Ça alors." Elle s'apprête à interroger Bailey à son sujet mais elle n'en a pas vraiment besoin vu que les yeux brillant d'excitation et un sourire un peu niais apparaît sur le visage de sa cadette alors qu'elle lui apprend l'existence de son petit garçon. "C'est donc un papa microbe... Il y a une madame microbe ?" Demande en tout innocence la brune. "Vous ne vous étiez pas revenu depuis combien de temps ?"
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr



Having a sister is like having a best friend you can't get rid of (Alexie) 792901804 :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Having a sister is like having a best friend you can't get rid of (Alexie) (#)   Having a sister is like having a best friend you can't get rid of (Alexie) EmptyMer 21 Avr - 6:58


Les excuses d’Alexie font sourire Bailey. « Crois-moi, c’est seulement parce que Kayla n’a pas le droit de râler quand elle accomplit des tâches ménagères... Même Ethan ramasse ses jouets et nettoie quand il salit, je vais bientôt recevoir un mot de l’assistante sociale pour exploitation de ma progéniture. » Si Bailey plaisante à moitié, elle sait que certains parents ne sont pas du tout partisans d’apprendre à leurs enfants à travailler aussi jeunes. Mais ça lui est égal, parce qu’elle sait que ce sera utile à ses enfants. De toute façon, contrairement à ce qu’on pourrait croire, en plus d’être une prof capable d’une sévérité étonnante, la rousse est aussi une maman stricte. Et aujourd’hui, Alexie l’a laissée plus ou moins commander, même si elle aurait visiblement préféré être à peu près partout ailleurs. « Merci » conclut-elle simplement, consciente qu’il faut de la patience pour supporter son côté maniaque. Et pour la pause proclamée par l’aînée, quoi de mieux que de se plonger dans de bons souvenirs d’enfance et d’adolescence ? L’album photos que Bailey a ouvert recouvre plutôt la période du lycée et elle est enchantée d’y trouver certaines en très bon état. Elle a bien envie d’arracher celle du bal où elle pose à côté de Trey, pour pouvoir la garder et la lui montrer, mais Alexie trouverait peut-être son geste un peu bizarre sans explication préalable. « C’est vrai, j’avais oublié Arthur... »

C’est avec beaucoup de tendresse que Bailey évoque le passé. Il faut dire qu’elles ont eu la chance de grandir dans une famille aimante, même s’il n’est pas de tout repos d’avoir trois sœurs. Mais elles se sont toujours serré les coudes et protégées mutuellement. Et elles pouvaient se confier leurs secrets sans crainte d’être jugées. « Oui, la pauvre » soupire la rousse en faisant référence à la copine de l’époque de Trey. « Je peux comprendre qu’elle en ait eu marre de moi... Mais aujourd’hui, je sais même pas s’il se souvient encore de son prénom. » Alors qu’eux, ils se sont toujours bien entendus, même s’ils se sont éloignés après le mariage de Bailey. « Le microbe doit maintenant faire au moins quarante centimètres de plus que toi... Et le double de ton poids rien qu’en muscles » plaisante-t-elle. « J’avais oublié que tu lui donnais ce surnom. » Ça la fait rire d’y repenser. Mais la suite de la conversation s’annonce plutôt sérieuse. « Non... La maman ne fait plus partie de leur vie, pas même de celle de son fils. Pour l’instant, en tout cas. » En tant que mère de famille, Bailey est persuadée que Sixtine regrettera et voudra revoir son garçon blondinet. Comment pourrait-il seulement en être autrement ? « On ne s’était pas revus depuis qu’il avait quitté le pays... Ça fait quoi, plus de trois ans ? » À ce moment-là, la rousse remarque l’attitude de sa sœur aînée. Les bras croisés sur sa poitrine, elle est en train de l’observer avec attention, une lueur un peu malicieuse dans le regard. Les yeux de Bailey se font tout de suite un peu moins rêveurs. Elle a l’impression que la brune l’a déjà plus ou moins percée à jour - mais comment elle fait ? « Quand je me suis mariée, sa présence ne plaisait pas trop à James... Ce que je peux comprendre, mais bref tout ça pour dire qu’on s’est éloignés. Alors ces derniers mois... Ça m’a fait vraiment plaisir de le retrouver. On a renoué comme avant. Enfin... Presque. » Elle baisse la voix comme si elle avait peur que les cartons l’entendent et la jugent, se triturant légèrement les doigts (geste contrastant avec son cœur qui bondit encore de joie en repensant à leur premier rencard magique). « Du coup, je voulais te dire... On est ensemble, maintenant, lui et moi. »


Dernière édition par Bailey Hastings le Mar 4 Mai - 2:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Having a sister is like having a best friend you can't get rid of (Alexie) (#)   Having a sister is like having a best friend you can't get rid of (Alexie) EmptyLun 3 Mai - 18:37


Having a sister is like having a best friend you can't get rid of


"Et on peut protester quelque part aussi pour exploitation de la part de... je sais pas, d'une petite sœur ? par exemple. C'est un exemple. C'est pas pour moi, c'est pour une copine." interroge Alexie en esquissant son sourire le plus innocent, si innocent qu'il en est faux. Il y a quelques avantages à tirer de cette tâche qui leur a été confiée comme pouvoir mettre de côté les choses qu'elles souhaitent récupérer avant les autres, planquer discrètement quelques journaux intimes et s'extasier sur la découverte de celui des autres et s'il y a très peu de chose à conserver dans ce tas de bazar tout se rattache malgré tout à un souvenir. Assises à contempler les photos Alexie ne râle plus, finalement elle est plutôt contente d'être ici plutôt que dans les champs... elle ne le dira pas à voix haute c'est tout. "Ça m'arrange que tu l'aies oublié. Certaines personnes ici n'ont toujours pas eu vent de cette histoire même s'il y aura bientôt prescription c'est mieux comme ça." Le père des filles avait toujours eu quelques règles strictes et avec les saisonniers ou apprentis de la ferme la règle d'or était que ses filles étaient à regarder de loin et pas plus de quelques secondes, bien sûr Alexie n'a aucun doute sur le fait que cette règle a très largement été transgressée et pas uniquement par elle ! Cependant contrairement à d'autres apprentis Arthur est toujours là, il est même associé maintenant alors elle préfère garder cette amourette dans l'ombre.

Les photos défilent, Alexie grimace sur l'une d'elle à l'époque où elle abusait clairement du fard à paupière noire... puis une photo de Trey et Bailey ravive de nouveaux souvenirs et engendre une conversation qu'Alex ne pensait vraiment pas avoir aujourd'hui. Alexie se souvient très bien du duo et elle n'avait pas vraiment de doute sur les sentiments de ces deux-là à l'époque mais ce n'était pas à elle de s'en mêler... puis les choses s'étaient déroulés différemment et Alexie avait même songé que peut-être elle s'était trompée depuis le début... mais en captant le regard de Trey au mariage de sa sœur elle avait compris que non, elle avait eu raison. "Il faisait déjà bien deux têtes de plus que moi au lycée... mais à une époque il a été plus petit que moi et j'ai toujours aimé lui rappeler." rit Alex à son tour, évidemment le jeune homme avait toujours su lui rendre la pareille.

Sans interrompre sa sœur elle l'écoute lui parler de Trey, Alex a activé le mode grande sœur -oui il existe vraiment ce mode, c'est comme un radar-, elle lit son sourire discret mais incontrôlable, son regard rêveur, ses joues qui rosissent légèrement, ses doigts qui s'entremêlent un peu nerveusement, il y a anguille sous roche, si elle n'a pas capté les signaux d'alarme signant la fin du mariage de la rousse elle aperçoit clairement les petits cœurs qui volent actuellement autour d'elle. Et heureusement parce qu'une nouvelle fois, sa sœur à l'art et la manière de lui annoncer les nouvelles. Et même si une part d'elle s'y attendait Alexie se retrouve quand même à afficher la mine idiote de celle qui pense avoir compris correctement mais qui n'en est pas certaine, oui les signaux étaient là mais elle n'avait pas compris que c'était déjà... là, vraiment là ! "Vous êtes ensemble ?" puis elle répète en agitant les mains dans un mouvement vague. "Ensemble, ensemble ?" Les questions rhétoriques c'est son petit truc lors de ce genre de bombe qu'a l'art de lâcher Bailey, Alexie se lève en battant des mains comme une ado surexcitée et elle s'exclame. "Non t'es pas sérieuse ? Trey et Toi ?! Vraiment ?! Vraiment, vraiment ?" et elle se met à rire, un rire joyeux évidemment, en cet instant elle occulte totalement la séparation récente -du moins pour elle dans la mesure où elle l'a appris tardivement- de sa soeur, le divorce qui se profile et qui se concrétise même, totalement concentrée sur la nouvelle du jour. "Donc.... Vous vous êtes revu quand exactement ? Raconte-moi ! Tu me laisses dans le flou, tu peux pas juste me dire : "Au fait tu te souviens de Trey ? On est ensemble, passe-moi les sacs poubelles stp." et que je réponde juste : "Ah cool. Les 60 ou les 100 litres ?" Il me faut des détails B."
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Having a sister is like having a best friend you can't get rid of (Alexie) (#)   Having a sister is like having a best friend you can't get rid of (Alexie) EmptyLun 10 Mai - 11:27


Toujours le mot pour rire, cette grande sœur... « Et ta copine, ses initiales seraient pas AH, par le plus grand des hasards ? » fait-elle semblant de s’enquérir, avant de tirer la langue à son aînée. « En plus, pas de chance, t’en as deux des comme ça, t’as dû faire quelque chose de pas sympa dans une vie antérieure pour mériter ça aujourd’hui » continue-t-elle à plaisanter, tout en tournant les pages de l’album photos posé sur ses genoux. C’est l’occasion d’un véritable retour en arrière, d’un plongeon dans une époque révolue, de s’attendrir devant des souvenirs ou d’en rire. Pour Bailey, c’est aussi l’occasion de s’ouvrir à Alexie. Elle n’aurait pas imaginé avoir cette conversation dans le grenier de leurs parents, couvertes d’une pellicule de sueur et de poussière, entourées de sacs poubelles de vieilleries datant de Mathusalem. Mais elle saisit la balle au bond, parce qu’elles sont uniquement toutes les deux et qu’à Island Bay, tout se sait un peu trop vite. Bailey n’a pas envie que ses sœurs apprennent de quelqu’un d’autre qu’elle s’est remise en couple, mais elle se voyait mal demander à Alex de passer à la maison parce qu’elle a besoin de lui parler - sa sœur aurait peut-être imaginé le pire. Et puis, en voyant que Trey est sur de nombreuses photos, ça lui rappelle qu’ils ont toujours été proches. Et ça lui donne encore plus envie de parler de ce qui la rend heureuse, tout comme elle aime voir Alex s’épanouir avec Gus.

Et forcément, la réaction de son aînée ne se fait pas attendre. D’abord, elle semble surtout surprise, cherchant à s’assurer qu’elle a bien compris. « Ensemble, ensemble... Vraiment, vraiment » confirme Bailey avec un sourire amusé. La brune est maintenant debout, tapant des mains et riant. Elle paraît désormais aussi joyeuse qu’excitée. Et bien entendu, elle veut en savoir plus. La rousse éclate de rire. Elle se tient les côtes, ça fait du bien. « En casant les sacs poubelle au milieu de mon histoire, c’est tellement romantique... » Une fois qu’elle s’arrête de rigoler, Bailey se redresse un peu, les yeux pétillants. Elle a bien évidemment très envie d’entrer dans les détails - c’est un truc de filles, non ? « On s’est revus en octobre de l’année passée... Par hasard, au parc. Ethan a commencé à jouer avec Arun et c’est comme ça qu’on s’est retrouvés. Au début, c’était un peu bizarre, mais... On a commencé à discuter de tout et de rien, il m’a dit qu’il était devenu coach, j’ai avoué que j’avais lâché le sport depuis longtemps... Et on s’est revus pour un entraînement sur la plage. Un genre de torture, en fait » rit-elle alors qu’en réalité, elle aurait probablement saisi le moindre prétexte pour revoir Trey. « Ensuite on a regardé un film chez lui... Comme au bon vieux temps. Et puis un soir où j’avais un peu bu, on a commencé à discuter du passé. Je lui ai avoué que j’étais amoureuse de lui entre... Disons, treize et vingt et un ans, et lui qu’il s’est rendu compte qu’il avait le béguin pour moi seulement le jour de mon mariage. C’est dingue, hein ? » Si c’était à refaire, Bailey ne changerait rien. Parce qu’ils ont trois magnifiques cadeaux, Kayla, Arun et Ethan. Mais à ses yeux, ça ne fait que rendre leurs retrouvailles plus belles encore. « Bref, on s’est embrassés ce soir-là. Peu après, on s’est fait une session à la patinoire avec les enfants. On a bien discuté et c’est là qu’on a décidé de... De tenter notre chance. » Elle a beau faire des efforts, la mère de famille ne parvient pas à masquer son sourire niais et les étoiles qui brillent dans ses yeux. « On a eu notre premier rendez-vous pour le nouvel an. Et pas longtemps après, on s’est fait une journée tous les cinq. » Parler de tout ça remplit son cœur de joie. « Ça va, tu as eu assez de détails ? Je trouve troublant, après coup, que je me souvienne aussi bien de tout ça » plaisante Bailey, posant à nouveau les yeux sur une photo d’elle et Trey adolescents. « Je dors parfois chez lui, il dort parfois chez moi. Ethan et Arun s’entendent super bien et Kayla... Tu la connais. C’est vraiment une fille géniale. J’imagine que c’était un peu difficile pour elle de me voir avec un autre homme que son papa, mais elle a fait des efforts et elle m’a dit qu’elle l’aime bien. Donc on a des défis en plus, mais... Ça se passe bien. Il prend soin de moi, de nous. » Et il la rend heureuse. Mais ça, la rousse n’a probablement pas besoin de le dire : ça se voit comme le nez au milieu de la figure. « On a toutes les deux trouvé chaussure à nos pieds avec nos meilleurs amis, c’est marrant, hein ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Having a sister is like having a best friend you can't get rid of (Alexie) (#)   Having a sister is like having a best friend you can't get rid of (Alexie) EmptyLun 24 Mai - 23:56


Having a sister is like having a best friend you can't get rid of


Avoir une sœur c'est chouette, en avoir deux c'est cool, en avoir trois c'est.... épuisant ! Non c'est faux, c'est génial... mais parfois oui c'est épuisant, surtout quand deux d'entre elles ont la particularité d'être maniaques et obsédées du contrôle. Mais la brune a cependant eu la chance d'être l'aînée et elle a su tirer avantage de cette position, bon elle était bien trop souvent la première assignée aux corvées mais elle avait aussi ce pouvoir du : "C'est moi la plus grande c'est moi qui décide." qui a fonctionné quelques années et qui malheureusement fonctionne moins maintenant bien qu'elle tente encore d'en faire usage, tout comme leur plus jeune sœur sait bien tirer profit de sa place de petite dernière. "C'est clair que j'ai dû faire un truc vraiment moche pour mériter ça ou alors je devais être la pire des souillons dans une autre vie et les Parques ont voulu s'assurer que cette fois je serais bien encadrée." et pour le coup elle l'est. Malgré tout sa sœur n'est pas un monstre et elle leur accorde une pause bien méritée, une pause idéale pour les confidences, à l'abri des oreilles indiscrètes au rez-de-chaussée, alors qu'elles regardent d'anciennes photos, Bailey lâche la bombe de ce début d'année... à savoir qu'elle était déjà la détentrice de la bombe de la fin d'année passée avec son divorce. En effet elle apprend à Alexie entre cinq sacs poubelles, quinze cartons et un paquet de photos d'elles toutes nues dans le jardin quand elles étaient encore hautes comme trois pommes que Trey Oakley est de retour dans la course. Ah non, il est même plus que simplement de retour, il n'a pas perdu de temps et a sprinté pour ne pas se faire passer devant à nouveau, remarque qu'Alex prononce à voix haute :  "En voilà un qui ne compte pas se faire griller la place une seconde fois !" Evidemment après une nouvelle pareille Alexie attend plus de détails de la part de Bailey, son excitation ne manque pas d'ailleurs de la faire rire. "Ne fais pas comme si le rangement du grenier t'intéressait encore, je n'en reviens pas que ça fasse des heures qu'on soit ici et que tu ne m'en parle que maintenant !" Sûrement pour s'assurer de la productivité de la brune, si elle lui avait annoncé plus tôt Alex aurait certainement trainé davantage dans leur tri, trop occupée à interroger Bailey. "Aller go, j'attends TOUS les détails Holt." Inutile de quémander une troisième fois la rousse ne se fait pas prier et déballe toute l'histoire, Alexie n'a pas besoin de poser davantage de questions, de creuser ou de lire entre les lignes, sa sœur lui raconte tout, des retrouvailles imprévues au rendez-vous planifié, de la torture de cette séance de sport infligée dans le seul but de passer du temps ensemble -Alex n'est pas dupe là-dessus-, aux révélations qui ont mené au premier baiser puis le premier rendez-vous romantique et celui presque un plus officielle avec les enfants. Alexie en reste presque sans voix -c'est plutôt rare il faut l'admettre-. "Ah oui en effet, ensemble, ensemble, ensemble." La jeune femme est vraiment attendrie par le portrait que sa sœur lui dresse du tournant que prend sa vie, les yeux pétillants de Bailey et son sourire contagieux contraste avec le visage défait qu'Alex lui a trouvé quelques mois plus tôt lors de toutes autres confidences. Dans ce grenier poussiéreux sa sœur semble littéralement flotter sur un petit nuage et ça pourrait en être agaçant mais Alexie comprend parfaitement ce qu'elle ressent.  "Je suis vraiment heureuse pour toi." dit-elle sincèrement en venant l'entourée brièvement de ses bras. "Oui c'est vrai ! On devrait peut-être se renseigner sur les meilleurs amis des deux autres, histoire de faire avancer les choses plus vite pour elles... enfin sans détruire le mariage de Carla non plus bien sûr ! En tout cas je suis rassurée de voir que ça ne t'ai pas pris dix ans pour t'en rendre compte et te lancer." on dit que l'aîné donne l'exemple et que les suivants apprennent donc plus vite, heureusement Bailey a bien retenu la leçon.  "D'ailleurs... est-ce que James est enfin prêt à signer les papiers du divorce ?"
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Having a sister is like having a best friend you can't get rid of (Alexie) (#)   Having a sister is like having a best friend you can't get rid of (Alexie) EmptyMar 25 Mai - 10:04


« Se faire griller la place une seconde fois ? Qu’est-ce que tu veux dire ? » demande Bailey, intéressée. Elle n’est pas certaine d’avoir bien compris et, pour le coup, elle attend les explications de son aînée. Et ça va dans les deux sens. Il ne faut pas encourager Bailey longtemps avant qu’elle raconte à Alex où elle en est avec Trey et tout ce qui s’est passé. La brune n’a pas besoin de la convaincre, parce que Bailey est enthousiaste à l’idée d’en parler. Et son histoire ne manque pas de détails, en effet. Une fois qu’elle se tait - enfin -, Alex reste silencieuse pendant quelques secondes, ce qui ne manque pas de surprendre la cadette. Elle l’observe, amusée. En fait, elles s’observent mutuellement. Bailey a l’impression que sa soeur lit en elle comme dans un livre ouvert, qu’elle repère la moindre étincelle dans ses yeux, qu’elle ressent à distance chaque papillon dans son ventre. Alex a toujours été une grande soeur perspicace et, surtout, pleine d’amour. C’est elle qui se lève pour prendre Bailey dans ses bras, affirmant à quel point elle est heureuse pour elle. Le sourire de la rousse s’élargit. « Merci, tu es adorable. » Elle n’a pas besoin de préciser qu’au fond, elle a attendu ça pendant des années. Alex le sait déjà ; elle l’aurait compris sans même avoir besoin qu’on lui dise.

Et quand elle fait référence à son histoire avec Gus, Bailey ne peut s’empêcher de rire. « Au moins, ça en valait la peine ! » Elle s’est souvent demandé ce qu’ils attendaient. Mais peut-être qu’au fond, c’était juste le bon moment, pour l’un, pour l’autre, pour eux deux. La mère de famille n’en a aucune idée, c’est peut-être seulement une idée cliché. Mais ce qu’elle sait, en revanche, c’est qu’aujourd’hui ils ont l’air très heureux ensemble. C’est comme s’ils étaient parfaitement assortis et elle n’aurait pas pu rêver mieux pour sa soeur. « Comment il va, d’ailleurs ? Tu comptes l’inviter dimanche prochain si on ne doit pas à nouveau mettre la main à la pâte ? » En parcourant du regard les environs, Bailey se confirme intérieurement qu’elles ont presque terminé. Encore une vingtaine de minutes d’efforts et elles n’auront pas besoin de continuer là la semaine prochaine, mais ça ne veut pas dire que leur mère ne leur demandera pas de faire autre chose. En attendant, ça leur a permis d’avoir une conversation nécessaire - et instructive, sans doute. Lorsqu’il est question de James, la rousse esquisse une légère grimace, parce qu’elle n’a pas beaucoup avancé de ce côté-là. « Non, pas encore… Mais j’y travaille. » Et elle ne perd pas espoir. « Tu as d’autres questions, détective Alexie Holt, ou ta curiosité est satisfaite ? » plaisante-t-elle, remontant ses cheveux sur sa nuque pour avoir moins chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Having a sister is like having a best friend you can't get rid of (Alexie) (#)   Having a sister is like having a best friend you can't get rid of (Alexie) EmptyLun 19 Juil - 10:05


Having a sister is like having a best friend you can't get rid of


 
Alexie remarque à haute voix que Trey a retenu la leçon et n'a pas laissé filer sa chance une seconde fois ce qui ne manque pas d'interpeller Bailey qui demande à son tour plus d'explications. "Ok je suis peut-être pas la mieux placer pour te faire remarquer que déjà à l'époque du lycée y avait quelque chose entre vous et je crois que Trey s'en est vraiment rendu compte à ton mariage, il ne pouvait pas choisir pire moment." pour lui surtout, parce que le mariage s'est déroulé sans accroc malgré cet éclair de lucidité, il ne s'est pas levé en plein milieu de la cérémonie et même si Alexie est très heureuse d'apprendre leur relation aujourd'hui s'il avait fait ça a l'époque elle lui aurait peut-être fait un plaquage au sol avec clé de bras en criant "trop tard !". Oui, bon non elle n'aurait peut-être pas été jusque-là, non seulement parce que ça aurait créé encore plus de dégâts mais aussi parce que si elle arrivait à faire reculer Trey d'un pas en le poussant ça serait déjà un miracle. "Donc voilà, il a senti l'odeur des papiers du divorce et il s'est glissé dans la brèche le plus rapidement possible, une fois mais pas deux, il a appris de ses erreurs je suis fière de lui, je lui dirai d'ailleurs." plaisante-t-elle en attrapant un nouvel album photo pour le feuilleter.  "Je vais commencer à chercher le meilleur ami de Dani." Vu que ça a l'air d'être de famille de réaliser 15 ans plus tard que le meilleur ami en pince pour vous depuis le début et que surprise c'est réciproque. Bailey demande alors à Alex si Gus va bien et évidemment ce sourire et ce petit air de princesse Disney un poil niais apparaît sur son visage. "Ça va, mon emménagement est prévu pour bientôt, j'ai posé quelques jours le mois prochain pour que ce soit plus simple. Et pour dimanche prochain je compte l'inviter surtout si on doit remettre la main à la pâte !" plaisante-t-elle en parcourant l'album photo. "Enfin seulement quand on aura planqué cet album..." l'adolescence, dure période. "Non sérieusement, il faut que je vérifie les plannings, on a pas  toujours nos dimanches en même temps mais s'il travaille je lui proposerai de venir après, du zoo à la ferme avec toute ma mêlée de sœurs niveau ambiance il n'y a pas grande différence." elle referme finalement l'album pour le remettre dans le carton, elle passerait bien des heures à fouiller dedans mais il leur reste encore un peu de boulot. "Je crois que tu as répondu à toutes mes questions... pour l'instant, d'autres sont déjà en préparation, le temps de finir tout ce bazar et je reprends l'interrogatoire. On s'y remet ?"
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Having a sister is like having a best friend you can't get rid of (Alexie) (#)   Having a sister is like having a best friend you can't get rid of (Alexie) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Having a sister is like having a best friend you can't get rid of (Alexie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: around you :: le passé-
Sauter vers: