AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis

tout est parti d'un simple match sur lovemaker,
mais jusqu'alors elles ne se sont jamais rencontrées dans la vie réelle
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 wanna say sorry (reira)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: wanna say sorry (reira) (#)   wanna say sorry (reira) EmptyLun 18 Jan - 14:36


wanna say sorry
@reira tsvetkov
T'avais appris la nouvelle trop tard. Ils t'ont prévenu alors que les pompiers avaient déjà fait leur travail et que la danseuse était déjà à l'hôpital. C'était la première fois que tu laissais ton équipe gérer seule le tournage d'un clip, la première fois que t'étais pas présent. Et ça serait la dernière fois. D'ailleurs, t'as viré le responsable des décors : c'était pas la première faute qu'il faisait, mais c'était celle qui avait entraîné les plus gros dégâts. Presque une vie putain. Heureusement que dans son malheur, elle allait bien. Heureusement que ça n'avait pas été plus grave, parce que tu leur a juré que si ça s'aggravait, ils seraient tous virés. Vu leurs gueules d'enterrement, ils le savaient, qua ça aurait pas bien roulé pour eux. Tes yeux sombres avaient passés la soirée à leur faire la morale, à remettre en cause leurs compétences. T'as quitté le label à 22h30 passé; trop tard pour aller voir la danseuse déchue.
Alors dès le lendemain tu t'es libéré un créneau suffisamment important pour prendre le temps d'aller la voir. Tu refusais d'envoyer un message, c'était contre ton éthique professionnelle, et tu voulais lui parler en personne. Comment est-ce qu'elle allait ? Qu'est-ce que tu pouvais faire pour elle ? Evidemment, t'avais appelé ton notaire pour qu'il laisse bien actif le virement prévu; elle aurait son salaire, quoi qu'il arrive. Et avoir viré l'autre idiot libérait des fonds. Sunwei était prévenu, il allait devoir s'occuper de ton rendez-vous avec l'artiste dont tu t'es libéré. Ça allait le former directement en action pour les signatures de contrat, tu lui faisais confiance.
Ton casque de moto en main, tu te dirige vers l'accueil pour les visites, précisant qui tu étais et qui tu venais voir. L'hôtesse te fait savoir qu'elle recevait déjà la visite d'un ami, alors tu devrais attendre. Très bien, tant pis alors. Tu montes trouves la chambre dans laquelle elle était hospitalisée et t'assois sur un fauteuil du couloir pour attendre. T'en profite pour sortir ton téléphone, consulter quels rendez-vous tu avais dans la journée : heureusement, rien d'important, et ils pourraient se débrouiller sans toi. T'envoie un message à Sunwei pour le prévenir de s'occuper du studio, à ta secrétaire aussi. Tu prendrais le temps qu'il faut pour cette entrevue; tout ça, c'était de ta faute, alors tu préférais régler les choses avec précision. En attendant que vienne ton tour, tu vois passer une infirmière. Tu l'arrête, lui demande quelques informations sur le cas de la danseuse, précisant que tu étais son employeur. Tu présentes le justificatif montrant que ce que tu disais n'était pas faux et elle revient après quelques minutes avec le dossier médical. Elle avait passé différents scanners et radios la veille, opération du genoux prévue lundi matin, une semaine d'hospitalisation... Tu hoches la tête, lui demande où a qui tu pourras parler pour le financement. Elle te précise que ce sera à voir à l'accueil, et tu te dis que tu t'en occupera en repartant. Au même moment, la porte s'ouvre laissant sortir un jeune homme qui te salue rapidement. Tu te lève, remet ta veste en cuir si singulière qui n'avait pas bougé en trente ans et toque. Après en avoir reçu l'autorisation, tu ouvres la porte pour découvrir la danseuse allongée sur son lit, le regard fatigué mais elle semblait rayonnante. « Bonjour Reira, j'espère que je ne te dérange pas ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: wanna say sorry (reira) (#)   wanna say sorry (reira) EmptyLun 18 Jan - 19:43


|
wanna say sorry
@Romeo Walsh


— La première nuit était passée sans encombre, un miracle pour la brune. Même l’équipe d’infirmières de nuit ne s’attendaient pas à avoir une nuit aussi tranquille avec la russe, la crainte de l’apparition continue des crises de la brune. C’est que dans les hôpitaux, les crises d’angoisse se sont déjà transformées en démence pour Reira. Parce que ce traumatisme flippant lui bouffe le cœur depuis 2012. Sauf que cette nuit, le calmant diffusé en continu dans ses veines a fait le job. La chute de l’adrénaline, le stress au point mort, le soulagement de savoir Piotr à la maison. Un joli petit mélange de bonnes choses qui a fait plonger la jeune femme blessée dans un long et profond sommeil. Le seul hic est qu’elle n’a rien touché de son plateau du dîner. Malgré les sourires et rires échangés la veille, la dépression menace de l’étreindre. Les mains du désespoir autour de sa gorge se sont resserrés lorsque Piotr l’a laissée seule dans cette chambre, obligé de quitter l’établissement. Alors l’envie de goûter au plat peu appétissant ne s’est pas manifestée. Les infirmières lui ont accordé cet écart. Seulement pour cette fois lui ont-elles dit. Le lendemain, check-up complet pour s’assurer que tout roule comme il faut là-haut, puis une des infirmières est restée durant tout son petit déjeuner, rien que pour s’assurer que Reira dévore. Tartines et confitures artificielles nagent désormais dans l’acide de son estomac. D’ailleurs, pendant ce repas, l’infirmière a évoqué Chance et Piotr. Des paroles vagues comme quoi le ton était monté dans le couloir puis le hall d’entrée. À ces paroles, les sourcils de la russe se sont nécessairement froncés tandis qu’elle rassurait l’infirmière en disant que ce n’était sûrement que le contrecoup de l’émotion. Elle leur en touchera deux mots quand tout cet accident sera derrière elle. Parce qu’elle voit déjà leurs excuses grosses comme des maisons : non mais ce n’est pas le moment d’en parler, repose toi. Dans cette salle de bain, lavée après avoir eu bien du mal à se déplacer avec l’attelle provisoire en attendant l’opération, Reira maudit l’idée de devoir foutre à nouveau cette blouse aussi peu esthétique qu’agréable à porter. Fort heureusement, ce modèle n’est pas celui qui laisse la lune à l’air libre.

En venant la voir ce matin, Chance lui a apporté des vêtements, juste au cas où, s’ils laissent la brune pouvoir prendre l’air, même si elle en doute. Ils ont pu discuter comme si de rien était. Ils ont ri et souri aussi, beaucoup. En effet, ce petit manège dans la chambre d’hôpital ressemblait curieusement à ces paroles légères échangées après l’amour à l’étage de la maisonnette de la russe. L’accident semblait loin, le malaise et l’ignorance aussi. Étrange plaisir dans cette relation tout juste renouée par la force des choses, Reira n’osa ni évoquer ses paroles dans le camion restées sans réponse ni explications, ni cette probable engueulade avec Piotr dont elle est censée ne rien savoir. Plus tard. Quelques minutes après que le départ du pompier, un autre visiteur toque pour pénétrer dans la pièce prise de vie depuis le début de la matinée. Piotr ? Sûrement. Élevant la voix pour autoriser l’entrée, Reira a plutôt la surprise de voir le patron du label qui l’a embauchée. Heureusement qu’il ne vient que ce matin, elle a tout de même une bien meilleure tête sans la fatigue et la douleur de la veille. Pause dans les calmants mais pas dans les antalgiques qui continuent de la bercer dans un nuage sans douleur. « Monsieur Walsh, non vous ne me dérangez pas du tout. Que faites-vous ici ? » Question bête qui sort par réflexe. La danseuse ne s’attendait pas véritablement à avoir la visite du patron, un appel pour s’assurer que tout va bien à la limite oui. S’il s’est déplacé rien que pour elle, pour s’assurer que tout va bien, alors cet homme est un saint et un patron terriblement bienveillant. Peu en ferait autant. Son instinct et son expérience avec Roméo la ferait tout de même pencher vers la bienveillance naturelle, ce côté paternel envers les plus jeunes. « Désolé pour tout ce bazar. » Référence au malencontreux accident. « J’espère que je ne vous ai pas trop causé de soucis. Tout va bien ? » Après tout, il y a forcément une raison logique, d’ordre professionnel ou juridique, qui expliquerait la présence du patron sur les lieux. À moins que ce ne soit véritablement que sollicitude altruiste.  
(c) SIAL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: wanna say sorry (reira) (#)   wanna say sorry (reira) EmptyMer 20 Jan - 19:41


wanna say sorry
@reira tsvetkov
Tu t'en voulais, c'était évident. Si t'avais été présent, peut-être que ça ne serait pas arrivé. Tu te conaissais, tu savais que t'aurais fait vérifier les décors une demi-douzaine de fois à ton équipe, t'aurais pris le temps qu'il fallait quitte à finir à vingt heures et payer leurs heures supplémentaires à tous les employés. Tu voulais faire les choses bien, pas vite. Et là, vous ne pourrez ni faire les choses bien, ni rien du tout. Parce que t'avais perdu ta danseuse : hors de question que tu lui redemande une telle prouesse, quand bien même elle sera guérie tu ne voulais pas qu'elle joue avec le feu. Son genoux avait décidé que c'était terminé pour elle, et tu n'étais personne pour aller à l'encontre de son corps. Alors tant pis, pas de clip; tu changeras le scénario. Parce que Reira était la seule danseuse que tu voyais sur cette chanson, et y mettre quelqu'un d'autre c'était pour toi comme une infidélité à la danseuse en qui tu avais parfaitement confiance. Après avoir vu un jeune homme sortir de sa chambre tu laisses quelques minutes à Reira, qu'elle soit un peu tranquille avant de voir à nouveau quelqu'un débarquer. En attendant, tu envoie un message à ta banque, demande combien tu peux débloquer aujourd'hui pour des frais d'hôpitaux, puisque le label était responsable de l'accident. Une fois ce message envoyé, tu décides de toquer, attendre la réponse de Reira, et entrer. Tu demandes si tu la dérange, mais ça t'aurait étonné que la russe, charmante et polie, refuse ta visite. Tu souris pour t'avancer vers son lit. « Je venais voir comment allait mon accidentée de 2021.» Touche d'humour, tu restais quand même dans la bienveillance avec la danseuse, n'imaginant pas la douleur intérieure qu'elle pouvait ressentir. La voir danser ça t'avait toujours fait quelque chose. Elle y mettait ses tripes, son cœur. Toute son âme, en fait. C'était un spectacle aussi émouvant que fort et t'as toujours été subjugué. C'est pour ça que c'était elle que tu voulais, et personne d'autre. Mais le destin en avait décidé autrement pour son avenir professionnel, tu ne doutais pas qu'elle saurait se retourner. « Ne t'excuse pas. C'est moi qui doit m'excuser; si l'équipe n'avait pas été si négligente... » Tu ne finis pas ta phrase, le ton de ta voix avait changé, plus sec. T'étais toujours en colère, ça c'est certain. Mais Reira n'avait pas à pâtir alors que ce qu'elle vivait ne devait pas être simple. « Il y a eu... Des ruptures de contrats. Mais le label ne peut que mieux se porter sans eux. » Tu t'assois près d'elle, penché vers son lit, tes yeux plongés dans les siens. « Maintenant parlons de toi. Comment tu te sens ? Qu'est-ce que les médecins ont dit ? » Tu savais déjà tout, mais tu ne voulais pas que la danseuse le sache, tu préférais avoir son avis, son ressenti, savoir ce qu'elle en pensait, ce qu'elle osait bien t'avouer... Te retrouver dans une chambre d'hôpital te rappelle les accidents d'Aela, mais encore plus récemment, la dernière overdose d'Arielle. Tu le connaissais bien, maintenant, cet hôpital.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: wanna say sorry (reira) (#)   wanna say sorry (reira) EmptyJeu 21 Jan - 20:31


|
wanna say sorry
@Romeo Walsh


— Finalement la brune semble offrir du sang d’encre à plus d’une personne. Outre son petit frère, elle n’imaginait pas recevoir d’autres visiteurs, sans compter le sauveur soudainement plus présent qu’il ne l’a été durant quatre longs mois. En tout cas, la présence du producteur est clairement inattendue. Elle s'attendait facilement à un appel d'excuses et des messages réguliers pour s'assurer de son état, sans plus. Après tout, ils ont une plutôt bonne relation même si elle ne se limite qu’au monde professionnel. Comme beaucoup de ceux qui lui ont offert une chance après les portes closes du Bolchoï, Reira lui est profondément reconnaissante des chances qu’il lui a offert. Elle l’a toujours senti extrêmement admiratif de la passion avec laquelle la russe danse, en plus de l’avoir accueillie avec bienveillance à chaque nouveau projet. Peut-être que si la vie l’avait voulu, Reira aurait pu renouer avec la gloire perdue et vivre de sa passion. Sauf que le destin a préféré lui briser les ligaments pour tuer cet espoir trop grandissant. C’était trop beau, trop proche de la consécration. Elle touchait à nouveau son rêve du bout des doigts. Elle déglutit, esquisse un sourire en écoutant le patron du label la qualifier d’accidentée. « J’espère que je serais la seule de 2021. » Reira n’espère pas être le début d’une longue liste d’accidents malencontreux sur les plateaux de tournage en charge des projets du label. En tout cas, elle apprécie grandement sa sollicitude. Il n’était pas obligé de faire le déplacement aussi vite, et pourtant il a tenu à mettre sa profession en off pour s’intéresser le temps d’un instant à son ancienne collaboratrice. Assurément, leur relation professionnelle devra s’arrêter là, Reira ne sera plus capable de danser. Elle ne peut cacher une pointe de déception à ce sujet… D’ailleurs, le moment est opportun pour s’excuser de causer probablement un tas de soucis au sein de la production, et du label en général. Il doit bien y avoir des conséquences juridiques à tout cela, du moins si Reira porte plainte. Mais pourquoi elle irait porter plainte pour un accident ? Roméo parle de négligence, parce que visiblement, ce genre de choses n’est pas censée se produire. Un incident aussi bête ne doit pas échapper à la vigilance d’une équipe aguerrie. Malgré cela, Reira n’ira pas porter plainte. Ce n’est qu’un accident, une simple farce du destin, une énième. La danseuse déchue se contente d’acquiescer à ses mots d’un signe de tête, ce n’est pas comme si elle pouvait dire grand chose d’autre à ce sujet. Il préfère s’intéresser à son état, alors Reira inspire pour se préparer à répéter tout ce qu’elle a déjà pu dire à Piotr. « Ça va, j’suis un peu shootée aux médicaments alors ça aide curieusement à ne pas trop se paumer dans ses pensées. » C’est surtout que dès qu’elle se plonge dans son esprit, tout s’emmêle. Pour éviter de se choper un mal de crâne en plus de la douleur latente du traumatisme, elle ne pense pas à elle et son état. « Pour l’instant, j’ai un traumatisme crânien donc je dois être surveillée, juste au cas où ça dégénère là-dedans. » dit-elle en pointant sa tête de l’index. « J’ai aussi une rupture des ligaments croisés, rien de bien surprenant vu qu’ils avaient déjà lâché une fois. J’me fais opérée lundi pour les resouder, vu mon passif, tout ça. » Au final, elle lui raconte machinalement le même discours qu’elle a sorti à ses précédents visiteurs. Il n’y a que ça à dire. Quoi que, elle est forcée d’ajouter autre chose à l’intention du dirigeant du label. « Du coup… ils me conseillent de ne pas rejouer avec le feu et de stopper mes activités physiques. » Elle n’ose ni prononcer le mot « danse », ni « pour toujours ». Pourtant c’est bien ce qu’elle veut dire, qu’elle doit arrêter la danse, la vraie, pour toujours. « J’suis désolée de vous faire faux bond avec cet accident. Mais si ça peut vous rassurer, la plupart des scènes ont pu être tournées. Quelques scènes de paysages bucoliques et le clip devrait pouvoir être monté sans soucis. » Dans son malheur, Reira n’a pas planté le label puisque les bouts de rush sont probablement suffisants pour constituer un travail qualitatif. Toutefois, la tristesse l’étreint quand elle réalise que c’était bel et bien son dernier projet.
(c) SIAL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: wanna say sorry (reira) (#)   wanna say sorry (reira) EmptyVen 22 Jan - 23:28


wanna say sorry
@reira tsvetkov
Tu souris à la remarque de Reira; mais tu souris seulement. Tu espérais aussi qu'elle serait la seule, mais t'aurais préféré tout simplement que ça n'arrive jamais, ou au pire, que ça arrive à quelqu'un d'autre. Même si tu savais que souhaiter le malheur des uns au bénéfice des autres ne faisait pas de toi quelqu'un de meilleur, loin de là. Mais il y avait le gérant du label en toi qui parlait, celui qui s'occupait du marketing, qui gérait ses artistes avec le cœur, qui voyait juste une danseuse déchue, un talent gâché, une vie brisée. Alors plutôt que de lui répondre, tu lui demande comment elle va, et forcément, sa réponse ne t'étonne pas. La douleur devait être trop importante depuis la veille, c'était évident qu'elle était sous médicaments. Pourtant, elle avait quand même l'air en forme, bien que fatiguée. Elle n'avait pas dû beaucoup dormir, tu les connaissais ces artistes qui ne vivaient que pour leur art : tu étais l'un d'entre eux. Tu n'imaginais pas la douleur de se voir arracher son rêve avec un accident aussi malheureux que celui-ci. Un coup de malchance, mais plus destructeurs qu'il ne devrait l'être. Tu hoches la tête à ses paroles, le regard grave. L'opération se ferait rapidement, et c'était mieux comme ça. Parce que la laisser se morfondre dans ce lit, ce n'était vraiment pas possible. Reira était jeune, elle n'avait pas de temps à perdre dans un lieu aussi sinistre. Le blanc, symbole de pureté ? Ici, c'était plutôt signe de malheur, de maladie. T'avais rien contre l'équipe, c'était juste l'hosto, que tu pouvais pas encadrer. Dans un monde parfait, il n'y aurait pas de blessures, pas de malades, pas d'accidents. Mais ce monde était loin d'être parfait. Sourire navré qui s'étire sur ton visage, t'es surtout déçu pour elle. Mais les médecins avaient raison, et elle, lucide. C'était terminé les bêtises, mais elle s'en sortirait. « Oui, c'est mieux comme ça. Laisse à ton corps le temps de guérir, il n'est jamais aussi rapide que notre esprit pour ça. » Et encore, ça dépendait de l'accident. Mais dans le cas de Reira, tu savais qu'elle pourrait être prête rapidement. Pourtant elle devait éviter d'être violente avec son corps, et c'était bien normal. Tu souris à nouveau quand elle s'excuse en secouant la tête. « Arrête de t'excuser, tu veux ? T'y es pour rien, et les monteur s'en sortirons très bien avec ce qui a été tourné. J'ai pu voir les rush, c'était parfait. » Tu ne veux pas t'attarder sur le sujet pour ne pas la faire replonger, alors tu passes rapidement à autre chose : ce pour quoi tu as demandé son dossier médical. « Reira, je suis désolé de te parler de ça maintenant, ce n'est peut-être pas le moment et arrête moi si ça te dérange, d'accord ? » Tu t'avances un peu sur ton siège, accoudé sur tes genoux. « Il n'y a aucune rupture de contrat, rien ne change. Je voulais te rassurer au cas où tu te sois posée la question. Mais surtout, c'est de la responsabilité du label, ce qui t'arrive. Alors je m'occupe de payer les frais, sans aucune exception. » Tu hoches la tête, les sourcils un peu froncés pour attester du sérieux du sujet. « La chambre, le séjour, les repas, les examens et l'opération. Et s'il y a besoin de faire une plus grosse opération, finalement, au dernier moment, aussi. Tout ça, c'est le label, c'est moi. » Tu ne savais pas que la brune n'avait pas vraiment à se plaindre financièrement, tu n'avais aucune idée de sa condition familiale; mais c'est ce que tu aurais fais, peu importe le collaborateur que tu avais en face de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: wanna say sorry (reira) (#)   wanna say sorry (reira) EmptySam 23 Jan - 15:34


|
wanna say sorry
@Romeo Walsh


— Ce n’est pas facile pour l’âme de s’avouer que la page doit se tourner, que le livre doit même se fermer. C’est une évidence difficile à avaler, Reira ne pourra plus danser. Elle ne devra plus le faire. La façon de le comprendre a été violente, mais probablement nécessaire. Le quart de siècle est passé, elle n’est plus cette gamine qui n’écoute que son cœur et oublie la raison. Elle ne doit plus l’être, pour son propre bien, et pour ses proches. Tout ce rêve a fait souffrir des gens autour d’elle, à cause des décisions irrationnelles qu’elle a pu prendre pour s’y accrocher désespérément. Et Reira, elle n’est pas mauvaise au point de retenter l’expérience en se disant que peut-être que, cette fois ça passera. La promesse faite au petit frère tiendra, elle s’en fait la promesse. Une double promesse, voilà le minimum pour que la brune s’accroche à la vie et non plus à la danse. Les paroles du patron la font gamberger. Le corps n’est pas plus rapide que l’esprit pour guérir… Elle aurait voulu le contredire, lui dire qu’elle n’a jamais guéri du premier accident. Ni mentalement, ni physiquement. Parce que la danseuse s’est simplement attachée à ce rêve comme s’il n’y avait plus que ça pour vivre dans ce monde, comme si rien d’autre ne méritait son attention, pas même son petit frère. Ces sept dernières années n’ont été qu’un déni gigantesque de son accident, de l’abandon de la danse. Jamais elle n’a accepté la décision des médecins, jamais elle n’a accepté d’arrêter de vibrer pour la danse. Pourtant, elle était consciente des risques, le genou douloureux après chaque prestation le lui rappelait bien. Alors, elle se contente de sourire à ses paroles. Peut-être qu’elle guérira plus vite maintenant qu’elle accepte à demi-mots, maintenant qu’elle a ouvert les yeux, maintenant qu’elle ne veut plus décevoir ceux qui l’aiment. À la place, elle s’excuse de ne plus pouvoir assurer les missions détaillées dans son contrat, et aussi d’avoir empêché d’avoir des rushs complets pour le clip. Il la coupe assez rapidement, lui faisant remarquer qu’elle n’a aucune raison de s’excuser. Ce n’est pas de sa faute. Ou peut-être que si. Car, si elle n’avait pas continué de danser, si elle n’avait pas fui son travail, elle n’aurait pas été sur ce plateau. L’effet papillon indique qu’elle est bien responsable, et qu’elle mérite de s’excuser. Cependant, elle obéit et ne s’excuse plus. A la place, elle écoute ce que Roméo a à lui dire, légèrement hésitant quant au moment opportun pour discuter de cela. Il s’avance, sérieux ; elle l’observe, les sourcils à moitié froncés. Elle manque de s’étouffer lorsqu’il lui parle de prendre la charge de tous les soins nécessaires pour son bon rétablissement. Alors, évidemment, son premier réflexe est de refuser. « Monsieur Walsh, je ne peux pas accepter ça. Je n’ai pas beaucoup d’idées quant au montant des frais médicaux, mais je vous assure que c’est bien trop. » Elle ne réfléchit pas par rapport au label, ni même à la responsabilité juridique de qui que ce soit. Là, elle ne voit qu’un geste altruiste qu’elle ne peut accepter. Parce qu’au final, Roméo n’y est pour rien. « Je peux avoir les moyens de payer vous savez, ce n’est pas nécessaire. » Elle pourrait appeler son père, qui réglerait la somme en un temps éclair. Mais le russe chercherait sûrement à blâmer le label pour obtenir le remboursement de cette somme. Et là, il y aurait des sommes supplémentaires à avancer, pour le préjudice. Au final, il vaut peut-être mieux que Roméo s’en occupe en amont. « Enfin… Je suppose que peut-être ce que je dis, vous allez insister quand même ? » Elle le connait tout de même assez pour savoir que le patron ne la laissera pas vraiment décidé du sort de ses frais médicaux. Elle repense au contrat, ses yeux se baissent et un soupir s’extirpe de ses lippes. « Pour le contrat… Ne doit-il pas être nécessairement rompu si je ne peux plus assurer mes obligations ? Parce que comme je l’ai dit… je ne pense pas que je pourrais reprendre avant un bon bout de temps. » Ses lèvres se pincent, puis elle laisse échapper un chuchotement qui s’échappe douloureusement. « Si je reprends un jour... »
(c) SIAL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: wanna say sorry (reira) (#)   wanna say sorry (reira) EmptySam 23 Jan - 18:45


wanna say sorry
@reira tsvetkov

T'as tout de suite beaucoup apprécié la jeune femme d'origine russe. Son sourire, sa gentillesse et surtout son art. Tu voyais qu'elle vivait pour la danse, ça se ressentait dans chacun de ses mouvements dès que tu pouvais l'observer sur scène. Mais toi, tu repère les musiciens, pas les danseurs. Pourtant, t'as tout de suite vu que Reira pouvait collaborer avec le label et toi, quelques discussions autours d'un verre dans le bar où elle travaillait et où elle se produisait de temps en temps ont suffit à créer ce lien agréable entre vous; puis tu lui a proposé un premier clip, elle a accepté, et tu lui en a proposé d'autres, petit à petit, sans jamais l'y obliger. Tu lui d'ailleurs déjà laissé le luxe de choisir la chanson de l'album que tu préparais avec ton artiste pour qu'elle danse sur celle qui l'inspirait le plus; quand ça sortait des trippes de la russe, ça faisait des étincelles. Même à travers une télé, elle pouvait t'émouvoir. Les chorégraphies révélaient l'âme qu'elle y mettait; la transe dans laquelle elle se s'évadait le temps d'une chanson était transcendante. T'as jamais été déçu par la jeune femme, et même aujourd'hui, ce n'était pas de la déception que tu ressentais; seulement de la peine, pour elle.
Mais, tu n'étais pas venu que pour prendre de ses nouvelles. Tu aurais aimé, c'est sûr. Mais il fallait bien parler travail, contrat et argent. Alors tu commences à lui en parler, lui précise qu'elle peut te couper si ce n'est pas le moment pour avoir ce genre de discussion. Elle ne t'arrête pas, et c'est plutôt bon signe. Tu vois qu'elle t'écoute avec attention, alors tu continues. Tu lui indique que le contrat ne sera pas rompu et qu'au nom du label, tu t'occuperas de tous les frais hospitaliers et d'opérations. C'était la moindre des choses, à vrai dire. Forcément, ça aurait été trop simple si la brune avait accepté sans chercher à t'en dissuader. Tu souris assez attendrit par son refus mais elle se reprend avant que tu n'ai le temps d'insister. « En effet, puis je dois t'avouer que j'ai déjà vu ton infirmière de chambre pour entamer la procédure. De ce lit, tu ne peux pas faire grand chose pour m'en empêcher, c'est peut-être sa seule qualité. » Tu hausses les épaules, te redresse avant de t'enfoncer dans ton siège, les bras croisés sans lâcher des yeux le regard clair de la russe. Tu fronces les sourcils quand elle soupire, te demandant si c'est toi qui l'a contrarié avec cette histoire de règlement; mais elle t'ôte rapidement ce doute. C'est le contrat, qui l'embête. Tu hoches la tête, attend qu'elle finisse. Tu comprends bien ce qu'elle veut dire et ses derniers mots accentuent la détresse dans laquelle elle était vis à vis de cette blessure qui lui ruinait déjà tout ces rêves. Mais peut-être qu'il y avait un moyen. « On n'est pas obligés d'y mettre fin; on peut tout simplement changer quelques closes. » Tu te réavance vers elle, prêt à lui exposer l'idée que tu avais depuis quelques dizaines de minutes. « Je veux te faire une proposition. Tu n'es pas obligée d'y répondre tout de suite, évidemment. Je te laisse le temps d'y réfléchir, et on n'est pas forcé de commencer à ton rétablissement. Ce que je veux dire, c'est que si tu m'appelles dans cinq mois ou dans un an, cette proposition tiendra toujours autant. » Tu soutiens son regard, légère pause avant de reprendre. « Tes chorégraphies sont sensationnelles Reira. Tous les clips que tu as fais pour nous ont récolté des millions de vues. Je doute que tu laisses entièrement la danse de côté, c'est pour ça que tu peux prendre le temps qu'il te faut pour être prête à passer ce cap, parce que ça ne sera pas facile pour toi. J'aimerais qu'on continue à collaborer, que tu sois conseillère et chorégraphe pour le visuel du label et des artistes. Tu es véritablement un atout pour nous, et je crains d'avoir du mal à te laisser partir. » Tu lui souris. « Mais bien sûr, tu n'es forcée à rien. Comme je te l'ai dis, même si tu refuses aujourd'hui et qu'on est obligé de rompre le contrat, les portes du label seront toujours grandes ouvertes pour toi. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: wanna say sorry (reira) (#)   wanna say sorry (reira) EmptySam 23 Jan - 22:14


|
wanna say sorry
@Romeo Walsh


— La prévoyance du patron ne l’étonne pas vraiment. Elle l’a d’ailleurs bien senti malgré son refus du début, Roméo n’aurait pas pu laisser une telle chose. Quand bien même les frais auraient déjà été payés, elle se doute qu’il aurait trouvé une autre façon de la dédommager. Finalement, elle préfère qu’il paye ses frais plutôt que des quelques dommages-intérêts ou pensions, ou toute sorte de choses existantes en Nouvelle-Zélande. La blague sur la qualité unique de son lit d’hôpital lui tire un sourire amusé. « Vous ne devriez pas douter de la ténacité d’une russe. » dit-elle en retenant un pouffement de rire. Elle sent que le patron n’est pas plus ravi qu’elle de la trouver clouée à ce lit. La raison n’est purement professionnelle, elle le sait. Les deux artistes s’apprécient au-delà de leur collaboration, ce qui explique en partie la présence de Roméo dans sa chambre. Il y a toujours eu cette connexion artistique, et cette reconnaissance envers le patron. Cependant, ils ne peuvent parler par blagues interposées, ils doivent aussi s’arrêter sur le sérieux du boulot, des contrats et des conséquences de cet accident. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle précise que leur contrat a de fortes chances d’être rompu, murmurant à demi-mots qu’elle risque de ne jamais pouvoir redanser. Roméo n’attend pas bien longtemps avant de la contredire. Il plante son regard dans le sien, posture avancé d’un patron qui expose son plan. Une proposition pour être précis, un mot qui fait tambouriner son cœur dans sa poitrine. D’une part, parce que Roméo a toujours de bonnes idées alors la curiosité la pousse dans l’excitation. D’autre part, parce qu’il a la bienveillance de lui accorder le temps dont il lui faudra. Il lui fait cette promesse unilatérale d’être là pour travailler avec elle à nouveau, si elle le veut et si elle le peut. Le moment tant attendu arrive enfin. Il commence par des compliments qui font assurément rougir l’ancienne danseuse. Elle connaît le processus de recrutement du patron du label, cependant l’entendre chanter ses louanges a de quoi la faire sourire. Aussi passionnée soit-elle, Reira n’a jamais eu la prétention d’être sensationnelle ou exceptionnelle. Elle n’est qu’une danseuse qui veut se perfectionner pour être la meilleure. Comme tous les perfectionnistes, jamais elle n’attendra ce stade où elle se trouve exceptionnelle. Le plus important aujourd’hui est que Roméo ne veut pas rompre leur relation professionnelle. Pour cela, il lui propose un poste de remplacement : conseillère et chorégraphe pour le visuel. Si Reira était en train de boire un verre d’eau, elle aurait tout recraché en attendant cette proposition. Est-ce qu’elle serait à la hauteur ? Est-ce qu’elle pourrait danser un minimum ne serait-ce que pour apprendre les chorégraphies aux danseurs désignés ? Est-ce que l’inspiration et la passion seront toujours là ? Beaucoup trop de questions se bousculent dans son esprit, le genre qu’elle ne devrait pas se poser maintenant. Alors elle se calme, pose son regard dans celui qui continue de la considérer comme une artiste malgré la jambe brisée. Ce serait vraiment un job magnifique, à la hauteur de sa passion dévorante. Oui, ce serait vraiment génial de pouvoir faire ça. « C’est vraiment… Wow Roméo, c’est vraiment une belle proposition. » Elle le pense sincèrement, sourit de toutes ses dents. « Ce serait vraiment un honneur de continuer à travailler avec vous, d’une façon ou d’une autre.Et ce poste serait vraiment... incroyable. » Elle redevient rapidement sérieuse quand il faut donner son avis sur cette proposition. « Évidemment, je ne peux pas vous donner une réponse maintenant… C’est trop tôt pour un tas de raisons mais je garde l’idée bien au chaud. Merci beaucoup en tout cas, ça me touche énormément. » Ce n’est peut-être pas la meilleure idée pour son rétablissement que de s’offrir déjà une perspective future avec la danse, mais cela fait toujours du bien à l’âme blessée. Rien que pour cet espoir, aussi infime soit-il, elle devient encore plus reconnaissante envers Roméo. « Comment je peux vous remercier pour… tout ? » Les frais médicaux, cette proposition. Reira lui doit beaucoup, incapable de concevoir que quelque chose peut lui être dû sans contrepartie. En fait, elle doit beaucoup de choses à énormément de monde.
(c) SIAL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: wanna say sorry (reira) (#)   wanna say sorry (reira) EmptyDim 24 Jan - 16:06


wanna say sorry
@reira tsvetkov

L'ambiance était légère, agréable, malgré ce que la russe vivait. A nouveau, tu en venais à te demander ce que ça faisait de perdre un rêve, une raison de vivre. T'as fais le choix, gamin, de ne pas abandonner le tien. Mais si le destin avait voulu que tu doives changer de voie, par un accident, comme Reira, tu ne sais pas comment tu l'aurais vécu. Mais à y réfléchir, tu avais opté seul pour un nouveau chemin en quittant le groupe; pas de carrière solo de prévue pour toi, ça ne t'intéressait pas. T'as trouvé autre chose, t'es resté dans la musique, tu t'es recyclé, comme on pourrait dire. C'est pour ça que tu te doutais que Reira ne quitterait jamais son art. Quand bien même elle devait arrêter de danser, elle ne pouvait pas abandonner sa passion, et ça, tu pouvais le comprendre. Le milieu artistique était vaste, lui offrait de nombreuses possibilités. C'est comme ça que tu as eu l'idée de lui proposer de garder un contrat avec toi, de devenir conseillère et chorégraphe. La russe avait de bonnes idées, elle pourrait l'enseigner à des troupes de danseurs, ajouter sa touche personnelle. Et vous pourriez aller même plus loin : leur permettre de se produire sur scène pendant les tournées. Mais tout ça, ce serait à voir avec Reira. Parce qu'il n'y avait qu'elle que tu voulais pour ce poste que tu venais tout juste d'inventer. Si elle n'en voulait pas, tu n'allais pas le proposer à quelqu'un d'autre; tu ne connais personne d'aussi talentueux que la russe. Et puis, il y avait ce côté perfectionniste chez elle que tu avais remarqué : elle était comme toi, mais avec son corps, ses mouvements. Alors tu savais qu'elle le serait aussi si elle devait encadrer une équipe de danseurs. Peut-être même encore plus puisqu'elle avait deux visions : celui de la danseuse et celui de la chorégraphe. La pièce reste silencieuse quelques instants le temps que la brune comprenne ta proposition, l'assimile et se rende compte que c'était bien à elle seule que tu le proposais. Quand elle te répond, tu ne réprime pas ton sourire. Tes yeux sombres toisant chaque mouvement du visage de la russe, décryptant ce qu'elle pourrait trahir. Mais ça semblait en bonne voie; elle était surprise, forcément. Pourtant, elle ne refuse pas. Elle préfère utiliser le temps illimité que tu lui laisse pour prendre sa décision. T'en étais sûr. Ça t'aurait même étonné si elle avait accepté tout de suite. Comment être vraiment sûre que c'était ce qu'elle voulait ? Et surtout, qu'elle le pouvait. Il fallait qu'elle soit certaine d'en être capable. Tu savais que psychologiquement, ça pouvait être très dur. Alors même si vous pouviez mettre ça en place en quelques semaines, tu avais prévu que ça prendrait un peu plus de temps. Elle t'interroge : comment elle peut te remercier ? Tu te redresse, te lève aussi pour te rapprocher de son lit, prend sa main pour la serrer entre les tiennes avec bienveillance. « Tu n'as qu'à prendre soin de toi, Reira. C'est tout ce que tu peux faire et tout ce que je veux que tu fasses. » Tu lui adresse un sourire sincère en plongeant tes yeux dans les siens avant de reposer délicatement sa main sur son lit. « J'aurais aimé rester plus longtemps, mais tu dois être fatiguée et j'ai visiblement quelques papiers à signer. » Tu lui fais un clin d'oeil, rappelant que tu allais devoir t'occuper de la paperasse pour les frais d'hôpitaux. « Tu sais comment me contacter, si besoin. N'hésites surtout pas, peu importe la raison, je devrais pouvoir faire quelque chose. » Tu t'éloignes un peu de son lit avant de te retourner. « Je te dis à bientôt, alors. » Tu lui fais un clin d'oeil, ayant parfaitement compris que la décision de la russe ne tenait qu'à un fil pour qu'elle accepte, avant de quitter la pièce après lui avoir dit à nouveau "au revoir". T'espérais que la fin de son séjour ici se passerait bien, et tu prends la direction que l'infirmière t'avait indiqué quelques minutes plus tôt pour t'occuper des frais de la danseuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: wanna say sorry (reira) (#)   wanna say sorry (reira) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
wanna say sorry (reira)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: around you :: le passé-
Sauter vers: