AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


elles étaient meilleures amies, mais le temps les a éloignées..
qu'est-ce qu'il en sera quand elles se recroiseront ?

elles ont partagé une relation amoureuse il y a quelques années
et aujourd'hui elles sont toujours en contact et sont mêmes devenues confidentes
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les inconnus de l’équation parentale (Livia & Alex)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Les inconnus de l’équation parentale (Livia & Alex) (#)   Les inconnus de l’équation parentale (Livia & Alex) EmptyJeu 11 Fév - 0:13

Les inconnus de l’équation parentale
livia flowers
&
alex shim
Madame,
si je me permets de vous écrire, c’est que je viens d’apprendre le lien qui nous uni. Je n’ai que l’adresse de votre mère. Peut-être habitez-vous auprès d’elle. J’espère au moins qu’elle vous transmettra mon message. Je viens d’apprendre, en effet, que nous avons le même géniteur.


Les jours se suivent et se ressemblent dans les idées qui tournent dans sa tête. Comment, pourquoi ? Pourquoi son père ne lui a-t-il rien dit de son passé, des frères et soeurs qu’il a. Son père, rien que cela ! Il doit l’assimiler. Son père, sa mère, la même personne. La chape de silence posé sur un pan entier de sa vie. Son père, il ne l’a jamais imaginé autrement. Oh oui, il lui est arrivé de poser la question concernant sa mère, qui était-elle, parce qu’on ne nait pas de mère inconnue par hasard. Son père l’avait forcément connu, à moins qu’il ait adopté Alex. Il n’avait reçu que des réponses évasives : “ le passé appartient au passé, on vit au présent et on construit l’avenir, il n’y a que cela d’important ”. Il avait fini par accepter cela. Les explications de son avocat ont tout balayé. Son père est, et restera, son père, ils ont vécu ainsi. Son père, mais pas son géniteur. Il y a un autre homme dans l’histoire et il y a une autre famille. D’abord, il a renié tout d’un bloc, refusant que cette révélation ne fasse effondrer son univers. Et puis le besoin d’en savoir davantage sur ses frères et soeurs l’a assailli. Il a écrit une lettre à la plus jeune.

Les jours se suivent et il doit faire un effort pour cloisonner ses pensées. Impossible que l’une d’entre elles viennent mettre son grain de poussière lors d’une opération. Il n’est pas prêt non plus à parler à qui que ce soit de cette histoire. Quand il se réveille le matin, il imagine un instant qu’il ne s’agit que d’un rêve. Après tout, la jeune femme n’a pas répondu à sa lettre. Peut-être un canular de très mauvais goût ! Il s’est probablement couvert de ridicule en écrivant ce mot. Les jours se suivent et il retient ses soupirs.

La porte de son bureau, sur lequel son nom est écrit, reste ouverte quand il s’y trouve. Il ne la ferme que quand il reçoit un patient. Entre deux interventions et ses visites, il annote des dossiers. Ces derniers jours, cela est plus compliqué qu’à l’habitude. Il pense à des choses externes à son cadre professionnel. Voilà, elles sont revenus ses idées concernant les autres qu’il ne connait pas. Doit-il les contacter tous ? Doit-il attendre qu’eux le fasse ? Faut-il les ignorer ? Ils ont vécus si loin et au final si proches en kilomètres qu’il a du mal à se rendre compte de toutes les conséquences. Lui, ne savait rien d’eux, mais à l’inverse, les ainés l’ont-il cherché ? Trop de questions. Il ne parvient pas à avancer dans son rangement de dossiers.  
BY CΔLΙGULΔ ☾
Revenir en haut Aller en bas
Hakon Castellanos
Hakon Castellanos
ONGLET 1
Les inconnus de l’équation parentale (Livia & Alex) 4d0b64cd8c64264bae3fc1f67bc0b44ef6b23751
○ âge : 30 ans. (01/04)
○ statut : célibataire.
○ métier : Gardien de cimetière. (et d'autres petits boulots ici et là)
○ quartier : #001 airstream, près de la plage.
○ orientation sexuelle : pan.
○ informations en vrac :
bilingue anglais/italien. ∞ possède un vieux scooter de marque vespa. ∞ vit dans un airstream style vintage. ∞ a déjà été fiancé et marié. ∞ collectionne les enseignes néons. ∞ est doué dans les jeux d'arcade et participe parfois à un rpg/jeu grandeur nature. ∞ connaît par cœur les répliques de Rambo. ∞ adore les films d'action. ∞ et les petites balades sur la plage avec sa chienne, Hela. ∞ un grand fan de la glace, qu'importe la saveur. ∞ pas très sportif. ∞ aime se venger et faire les 400 coups, même à son âge.


○ posts : 660
○ points : 150
○ pseudo : earthquakes.
○ avatar : joe keery.
○ DC : plein de personnes.
○ crédits : voluxpa.
○ inscrit le : 12/05/2018
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Les inconnus de l’équation parentale (Livia & Alex) (#)   Les inconnus de l’équation parentale (Livia & Alex) EmptyMar 27 Avr - 1:55

les inconnus.
☾☾☾
Bien sûr, c'est avec hésitation que sa maman lui donne la fameuse lettre où elle apprend qu'elle a un demi-frère, que son père avait déjà une famille avant qu'elle soit mise au monde. Cela la choque-t-elle ? Hé bien, elle mentirait si elle disait que non, mais elle n'est pas bouleversée au point d'en faire une crise de panique, elle est juste énervée contre cette nouvelle, cette nouvelle présence dans sa vie. Livia croyait qu'elle n'aurait jamais de nouvelles de son paternel, qu'il resterait là où il se trouve et c'est ce qu'elle souhaitait, jamais en entendre parler, qu'il ait une autre famille ou non, après tout, elle est celle qui s'est ajouté à la sienne ou vice versa, ce n'est pas très clair tout cela et même si elle n'a pas cessé de dire à son entourage qu'elle s'en fiche de tout cela, elle a réussi à retrouver le garçon en question. Il travaille à l'hôpital, il se nomme Alex, c'est vraiment tout ce qu'elle sait pour le moment. À vrai dire, elle ne sait même pas pourquoi elle se retrouve dans cet établissement, pourquoi elle est si curieuse soudainement à ce sujet, cette lettre l'a tourmenté durant les nuits qui ont suivi la nouvelle. C'est juste que Livia préfère se dire que ce n'est rien, que cela ne l'intéresse pas, car elle s'est toujours dit qu'elle ne voudrait rien savoir du père, encore moins des gamins qu'il a engendrés avant ou après sa naissance, voire les deux. Elle voudrait bien en vouloir à sa mère qui savait bien sûr quelques trucs au sujet du paternel, mais qui a toujours refusé d'en parler à cause de l'abandon, parce qu'elle était trop jeune, parce qu'il avait déjà une famille au moment où elle a su pour sa grossesse, mais Livia n'a pas envie de se prendre la tête pour cela. Elles ne peuvent pas changer le passé, alors autant avancer et voir ce que l'avenir lui réserve. Livia demande quelques informations, ainsi, elle parvient au bureau d'Alex Shim. Elle secoue légèrement la tête, elle donne deux coups contre la porte déjà ouverte et elle s'autorise à entrer, sachant qu'aucun patient ne se trouve à l'intérieur. Elle se racle légèrement la gorge pour attirer son attention. « Salut ? Hm, je suis Livia Flowers, ta sœur. »

_________________

should I stay or should I go

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Les inconnus de l’équation parentale (Livia & Alex) (#)   Les inconnus de l’équation parentale (Livia & Alex) EmptyJeu 13 Mai - 23:52

Les inconnus de l’équation parentale
@livia flowers
&
alex shim
Il devrait se concentrer d’avantage. L’hopital n’est pas un lieu de réflexion sur les méandres de la vie. Ses hauts, ses bas, ses travers, ses imperfections, ses duperies. Ici, on doit se concentrer pour les autres. Leur vie en dépend. Sa vie à lui se résume à faire un diagnostique, opérer et sauver son patient. Il y parvient facilement d’habitude. Aujourd’hui, il ne saurait dire pourquoi, cela lui est compliqué. Voilà trois fois qu’il lit la même feuille. Il soupire. Il s’en veut de ne pas être capable d’apporter toute son attention à monsieur Andrew Simpson dont il va devoir mettre les intestins à jour pour trier le bon du mauvais ! Heureusement qu’il est dans son bureau et non en salle d’opération. C’est l’une des premières leçons qu’il enseigne, laisser ses problèmes à la porte pour n’avoir en tête que ceux du malade.

Des bruits contre la porte lui font lever la tête. Une jeune femme se tient là. Il ne se souvient pas de l’avoir déjà vu. Il n’a pas le temps de remonter dans le passé s’il l’a croisé il y a un an ou dix. Elle se présente. Il la fixe. L’avait-il imaginé ainsi ? Avait-il même imaginé ses traits, un contour du visage, la couleur de ses yeux, sa taille ? Il ne s’en souvient pas et ce n’est plus important, elle est là. Il s’appuie contre le dossier de son fauteuil et pose le document qu’il s’évertuait à déchiffrer sur le bureau. Il la regarde encore sans rien dire, hésitant sur l’attitude à tenir. Devrait-il se lever pour l’accueillir, la serrer dans ses bras ? Sans doute est-ce trop, ils sont deux inconnus. Mais c’est tellement indélicat de la laisser plantée sur le pas de la porte ! Il se lève lentement et approche jusqu’à être à longueur de bras. Pourtant il ne lui tend pas la main comme il le ferait vers un étranger. Ils ne se connaissent pas, mais leur ADN a des similitudes qu’il ne lui est pas possible d’ignorer.

— Je suis Alex. Alex Shim.

Il esquisse un sourire. Ce sourire qu’il maitrise parfaitement et dont le but est de rassurer.

— Je suis content de te rencontrer.

Il l’est. Son sourire s’illumine davantage. Il lui montre les deux chaises devant le bureau. Il l’invite à s’installer et prendra soin de fermer la porte derrière elle si elle accepte d’entrée, pour leur aménager un espace sécurisé où ils pourront faire plus ample connaissance sans oreille indiscrète. Il se ravise cependant, lui offrant le choix qui la mette le mieux en confiance.

— Installe toi, sinon nous pouvons aller à la cafeteria de l'hôpital si tu préfères.
 
BY CΔLΙGULΔ ☾
Revenir en haut Aller en bas
Hakon Castellanos
Hakon Castellanos
ONGLET 1
Les inconnus de l’équation parentale (Livia & Alex) 4d0b64cd8c64264bae3fc1f67bc0b44ef6b23751
○ âge : 30 ans. (01/04)
○ statut : célibataire.
○ métier : Gardien de cimetière. (et d'autres petits boulots ici et là)
○ quartier : #001 airstream, près de la plage.
○ orientation sexuelle : pan.
○ informations en vrac :
bilingue anglais/italien. ∞ possède un vieux scooter de marque vespa. ∞ vit dans un airstream style vintage. ∞ a déjà été fiancé et marié. ∞ collectionne les enseignes néons. ∞ est doué dans les jeux d'arcade et participe parfois à un rpg/jeu grandeur nature. ∞ connaît par cœur les répliques de Rambo. ∞ adore les films d'action. ∞ et les petites balades sur la plage avec sa chienne, Hela. ∞ un grand fan de la glace, qu'importe la saveur. ∞ pas très sportif. ∞ aime se venger et faire les 400 coups, même à son âge.


○ posts : 660
○ points : 150
○ pseudo : earthquakes.
○ avatar : joe keery.
○ DC : plein de personnes.
○ crédits : voluxpa.
○ inscrit le : 12/05/2018
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Les inconnus de l’équation parentale (Livia & Alex) (#)   Les inconnus de l’équation parentale (Livia & Alex) EmptyJeu 1 Juil - 21:53

les inconnus.
☾☾☾
Il y a une partie d'elle qui voudrait être ailleurs, qui préférait en rester à cette lettre, après tout, elle n'a jamais cherché à retrouver une quelconque trace de sa famille paternelle, alors pourquoi maintenant ? Pourquoi à vingt-cinq ans doit-elle vivre cela ? Elle n'aime pas le montrer, ni l'avouer, mais elle a cette petite boule au ventre qui ne veut plus la quitter, mais elle a ce courage qu'elle prend à deux mains pour venir frapper à la porte du docteur Alex Shim, docteur, sérieux ? Remarque que cela va peut-être lui éviter d'attendre dans la salle d'attente avec les autres quand elle en aura véritablement besoin, même si elle n'aime pas demander service à quiconque. Quoi qu'il en soit, faut-il encore qu'ils puissent s'entendre et avant tout se connaître. Livia entre dans le bureau, la porte étant ouverte, elle le regarde un court instant, elle pourrait prétendre être quelqu'un d'autre pour ensuite lui dire qui elle est réellement, mais elle préfère jouer cartes sur table et révéler son identité dès les premières secondes Bien sûr, cela peut paraître un peu brutal, mais après tout, il avait écrit cette lettre, c'est bien pour cette raison, non ? Enfin, elle suppose. Livia le regarde s'approcher d'elle, son corps reste figé là, les pieds collés au plancher comme une statue. Il se présente à elle de façon officielle, elle n'arrive même pas à lui sourire, sûrement à cause de la boule coincée dans son ventre depuis tout à l'heure. On pourrait croire qu'elle fait sa timide, mais ce n'est pas du tout le cas, elle ne sait tout simplement pas quoi dire et c'est bien l'une des premières fois que cela lui arrive. Le truc c'est que l'ambiance hôpital n'aide pas vraiment son état. Elle décide de s'asseoir sur une chaise, pour éviter tous les regards à la cafétéria qui se poseront sur eux. Livia regarde la décoration vite fait et puis se tourne vers lui, son demi-frère. « Je ne sais pas du tout comment tu t'étais imaginé cette rencontre, pour ma part, je l'avais jamais imaginé.. » Après tout, elle ne sait rien de son paternel et elle n'a jamais cherché plus loin. Elle se racle la gorge, fait grincher sa chaise à l'avançant plus près du bureau et soupire légèrement. « Désolée de débarquer comme cela.. je n'arrive peut-être pas au bon moment ? » Finalement, elle sourit légèrement.

_________________

should I stay or should I go

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Les inconnus de l’équation parentale (Livia & Alex) (#)   Les inconnus de l’équation parentale (Livia & Alex) EmptyVen 6 Aoû - 1:07

Les inconnus de l’équation parentale
@livia flowers
&
alex shim
Est-ce que tout ceci est réel ? Il a du mal par moment à le croire. Une mauvaise blague. Tout cela ne peut être qu’une mauvaise blague. Il avait un père, c’était clair pour lui. Jamais il n’a douté de cette évidence. Et d’un coup sa vie entière s’est effondrée. En soit, apprendre qu’il existe des frères et soeurs par ci par là, n’est pas le plus terrible. Il avait imaginé une vie passée à son “père” où peut-être... Il avait comblé les vides de son silence sur le sujet : “ le passé est passé, la vie n’est que présent. “ Ce qui a créé la fêlure en lui est d’apprendre que ce père qu’il a vénéré ne l’a jamais été et qu’en réalité il était sa mère, celle qui l’a porté, celle qui l’a mis au monde. Cette femme qu’il n’a jamais connue, il  en traçait un portrait imaginaire tantôt voyageuse exploratrice, tantôt tenancière de bordel. Deux extrêmes qui pouvaient justifier son absence. Mais rien de la vérité. Sa mère était bien là, à lui tenir la main, à le regarder grandir, à lui apprendre à mettre sagesse et tolérance dans ses choix. Un fantôme non créé par la mort physique, mais un changement de genre. Pourquoi n’a-t-il rien dit ? Alex l’aimait, il aurait compris. Il en est sûr.
Cette soeur devant lui, c’est presque facile. Faire connaissance. Se revoir ou se quitter définitivement ce jour-même. Elle, en tout cas, c’est facile. Les autres par contre, comment pourrait-il les écouter parler du géniteur inconnu, tout en disant maman nous a abandonnés et lui répondre papa a toujours été bienveillant. Impossible.

Elle s’installe. La rencontre se fera ici, dans ce bureau anonyme, où aucune plante, même artificielle n’apporte un peu de couleur. Pas non plus de photo. Quelques livres parlant d’anatomie et de maladies. Quelques dossiers en attente sur un coin du plan de travail. Elle s’assoit. Il en fait de même. Face à face. Il jette un coup d’oeil à l’horloge sur le mur, la seule réelle décoration.

— J’ai encore du temps.

On ne l’attend pas au bloc opératoire dans l’immédiat et pas de visite prévue à venir. Aucun impératif pour l’instant.

— Je n’ai rien imaginé, non plus, de ce que pourrait être une rencontre, les sujets abordés. Je n’ai pas vraiment imaginé qu’une rencontre existe. Avec les autres, cela me semble impossible. Avec toi... j’ai eu envie de t’écrire. De te dire que j’existe. Même si tu le savais...

Il suppose qu’on l’a informé comme lui, mais ce n’est qu’une supposition.

— Tu habites par ici ?

Une question simple qui dira s’ils peuvent se revoir au croisement d’une rue ou si la distance empêchera le hasard de les remettre sur le même chemin sans qu’ils le veulent.
 
BY CΔLΙGULΔ ☾
Revenir en haut Aller en bas
Hakon Castellanos
Hakon Castellanos
ONGLET 1
Les inconnus de l’équation parentale (Livia & Alex) 4d0b64cd8c64264bae3fc1f67bc0b44ef6b23751
○ âge : 30 ans. (01/04)
○ statut : célibataire.
○ métier : Gardien de cimetière. (et d'autres petits boulots ici et là)
○ quartier : #001 airstream, près de la plage.
○ orientation sexuelle : pan.
○ informations en vrac :
bilingue anglais/italien. ∞ possède un vieux scooter de marque vespa. ∞ vit dans un airstream style vintage. ∞ a déjà été fiancé et marié. ∞ collectionne les enseignes néons. ∞ est doué dans les jeux d'arcade et participe parfois à un rpg/jeu grandeur nature. ∞ connaît par cœur les répliques de Rambo. ∞ adore les films d'action. ∞ et les petites balades sur la plage avec sa chienne, Hela. ∞ un grand fan de la glace, qu'importe la saveur. ∞ pas très sportif. ∞ aime se venger et faire les 400 coups, même à son âge.


○ posts : 660
○ points : 150
○ pseudo : earthquakes.
○ avatar : joe keery.
○ DC : plein de personnes.
○ crédits : voluxpa.
○ inscrit le : 12/05/2018
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Les inconnus de l’équation parentale (Livia & Alex) (#)   Les inconnus de l’équation parentale (Livia & Alex) EmptyMar 28 Sep - 0:14

les inconnus.
☾☾☾
Elle a ignoré toute sa vie qu'elle avait une seconde famille à quelque part dans ce monde, du côté paternel, ne l'avait jamais affecté. Elle n'avait jamais cherché à vouloir le connaître, ni à faire des recherches pour le retrouver. Aujourd'hui, tout cela lui retombait dessus, comme si le karma voulait lui faire passer un message. Lequel ? Allez savoir. Elle ne s'attendait pas à cela, encore moins vouloir retrouver le destinateur de cette lettre. Après tout, elle avait tout fait pour que ce jour n'arrive pas et pourtant, la voilà face à son demi-frère. Une mauvaise blague qu'elle se faisait à elle-même. Liv sait que cet homme n'a rien fait, Alex, il n'y est pour rien dans cette histoire, mais comparé à elle, il a voulu avoir le dernier mot et en savoir plus sur ce chapitre de la vie de leur père. Enfin, pour elle, ce sont que des inconnus, rien de plus. Quelque chose l'empêche de quitter et de ne plus jamais se retourner pour définitivement tirer un trait sur cela, chose qu'elle pensait avoir faite. Elle reste clouée au siège. « Que je savais quoi ? » Qu'elle n'est finalement pas fille unique ? « Je l'ai découvert dans cette lettre. J'ai toujours cru que j'étais fille unique et je n'ai jamais cherché plus loin. » À quoi bon passer sa vie à rechercher un fantôme qui ne veut toute évidence pas de vous. Elle n'est pas conne à ce point, elle a vite compris et sur l'insistance de sa mère que cela ne servirait à rien. « Oui, à North Bay et je bosse dans les environs aussi. Et toi ? » Question bête. Forcément qu'il vit ici, en tout cas, elle y est née et elle n'a jamais croisé ce visage. Elle se racle légèrement la gorge. « Hum.. du coup, comment as-tu su que nous étions de la même famille ? La lettre n'expliquait rien. »

_________________

should I stay or should I go

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Les inconnus de l’équation parentale (Livia & Alex) (#)   Les inconnus de l’équation parentale (Livia & Alex) EmptyLun 8 Nov - 22:45

Les inconnus de l’équation parentale
@livia flowers
&
alex shim
On est loin des retrouvailles à se sauter au cou. Rien de joyeux. Rien de passionné. Même la curiosité sur le basique de chacun, un lieu d'habitation et de travail, reste distant, pour ne pas dire froid. Alex a davantage d'échanges physiques et émotionnels avec ses patients ! Cela l'arrange aussi, il n'est pas le genre à faire dans l'effusion excessive. À se demander s'il y a bien un lien entre eux et surtout s'ils ont envie de le partager. Face à la feuille de papier, stylo en main, ses tripes s'étaient tendues en cordes sensibles à l'idée qu'il avait une petite soeur. L'effet de la surprise, un besoin spontané de pouvoir tenir la main de quelqu'un alors que tout son univers s'était effondré avec la révélation de l'existence de ce père. Devant elle, qui ne semble pas particlièrement expressive sur le sujet, sa sensation première s'évapore.

— Je loge à West Bay. Je n'ai pas déballé les cartons depuis que j'y ai emménagé.

Pas certain de rester là. Hésitant. Venir vivre à Wellington le tente. Un peu, mais pas trop. Indécis complètement.

— Tu vois mon lieu de travail. C'est encore récent. Je suis né à Auckland. J'ai fait mes études là-bas.

Ils avaient peu de chance de se croiser jusque-là. Et même, ils ne se seraient pas reconnus un air de famille. Aucun n'imaginait avoir frère ou soeur. Elle veut comprendre cette rencontre dont il a l'initiative. C'est vrai que la lettre disait finalement peu de choses. Elle disait surtout qu'il était son demi-frère et que si elle le souhaitait, il était disponible pour une rencontre.

— Mon tuteur m'a informé du décès de ce père.

Il n'a pas dit "mon". Son père, le vrai, celui qui l'a élevé n'est pas ce mort inconnu, mais l'histoire est complexe a raconté à une inconnue même s'ils ont une part de sang commun. Alors il se contente d'effleurer le sujet.

— Il y a l'héritage à gérer. Il m'a donné des informations sur les enfants qu'il a eu. Il y en a plusieurs. Des légitimes et des oubliés.

Alex a la liste, les noms, les adresses, les numéros de téléphone. Pour elle qui ne savait pas, c'est peut-être beaucoup d'un coup. Est-ce qu'elle veut savoir ? Comment n'est-elle pas au courant ? Il y a un testament, il y a des biens qui sont en balance. Comment aucun exécuteur testamentaire ne l'a contactée. Il l'a dit, "oublié", elle serait donc encore à l'écart.

— Personne ne t'a informée ? Pour la succession ?

Il s'en étonne. Il s'étonne maintenant de savoir qui a contacté son tuteur. Qui savait pour lui ? À moins que ce soit son tuteur qui aie appris la mort de l'autre et ce soit manifesté pour assurer les droits d'Alex. Il lui posera la question qui maintenant s'active dans sa tête.
 
BY CΔLΙGULΔ ☾
Revenir en haut Aller en bas
Hakon Castellanos
Hakon Castellanos
ONGLET 1
Les inconnus de l’équation parentale (Livia & Alex) 4d0b64cd8c64264bae3fc1f67bc0b44ef6b23751
○ âge : 30 ans. (01/04)
○ statut : célibataire.
○ métier : Gardien de cimetière. (et d'autres petits boulots ici et là)
○ quartier : #001 airstream, près de la plage.
○ orientation sexuelle : pan.
○ informations en vrac :
bilingue anglais/italien. ∞ possède un vieux scooter de marque vespa. ∞ vit dans un airstream style vintage. ∞ a déjà été fiancé et marié. ∞ collectionne les enseignes néons. ∞ est doué dans les jeux d'arcade et participe parfois à un rpg/jeu grandeur nature. ∞ connaît par cœur les répliques de Rambo. ∞ adore les films d'action. ∞ et les petites balades sur la plage avec sa chienne, Hela. ∞ un grand fan de la glace, qu'importe la saveur. ∞ pas très sportif. ∞ aime se venger et faire les 400 coups, même à son âge.


○ posts : 660
○ points : 150
○ pseudo : earthquakes.
○ avatar : joe keery.
○ DC : plein de personnes.
○ crédits : voluxpa.
○ inscrit le : 12/05/2018
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Les inconnus de l’équation parentale (Livia & Alex) (#)   Les inconnus de l’équation parentale (Livia & Alex) EmptySam 4 Déc - 23:26

les inconnus.
☾☾☾
Livia hoche la tête face aux informations qu'Alex est en train de lui donner, c'est récent, il est d'Auckland et maintenant, elle se demande si sa mère a déjà fait un long voyage là-bas avant sa naissance. En tout cas, si c'est le cas, elle n'en sait rien, mais elle va lui poser la question plus tard. Elle ne sait pas vraiment quoi répondre, elle se questionne beaucoup, bien plus qu'elle l'avait imaginé, c'est vraiment bizarre cette sensation de curiosité, alors qu'elle a l'habitude de foncer dans le tas sans se soucier du reste. Donc, il confirme que leur père est mort, pas qu'elle en doutait, après tout, il n'aurait rien gagné à lui mentir, sauf si c'est un psychopathe qui s'amuse à envoyer des lettres au hasard. Des oubliés. C'est son cas, pas qu'elle veut s'en plaindre, mais c'est plutôt bizarre de l'entendre à voix haute, une fille oubliée, un enfant qu'il ne souhaitait pas, en vrai, elle sait d'où son côté libre avec les hommes, enfin, c'était avant Teddy, remarque que son père ne semblait pas avoir hésité à le faire, même avec une épouse. Il la sort de ses pensées, à vrai dire, tout cela commence à la bouleverser, si elle ne le montre pas, c'est surtout parce qu'elle n'a aucune peine pour le père en question, puisqu'il n'a jamais rien voulu savoir de sa mère, ni d'elle, mais c'est un choc. Livia secoue négativement la tête, alors que sa gorge commence à s'assécher, un homme plutôt joyeux, peut-être un peu trop, entre dans le bureau avec deux verres de vin chaud, comme si c'était encore Noël, mais il tombe bien. L'homme s'excuse, il s'est trompé de pièce, mais il laisse les boissons chaudes pour le dérangement qu'il a causé. D'ailleurs, c'est légal tout ça ? Elle hausse les épaules et commence à boire avant de légèrement grimacer. Elle aime l'alcool, mais là, le goût est horrible. « Ahem.. non, j'ignore tout, mais comme tu le dis si bien, je suis une enfant oubliée alors, forcément, je ne sais rien. » Elle pousse doucement la tasse et regarde Alex. « Je suis sur la liste pour l'héritage ? »

_________________

should I stay or should I go

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Les inconnus de l’équation parentale (Livia & Alex) (#)   Les inconnus de l’équation parentale (Livia & Alex) EmptyLun 3 Jan - 23:54

Les inconnus de l’équation parentale
@livia flowers
&
alex shim
Il la regarde. Elle écoute. Elle absorbe les informations qu'il lui donne. Elle ne semble pas particulièrement touchée. Elle reste neutre. Lui même n'est pas pas très expansif côté émotion. L'autre est mort, un étranger, rien de plus. Les autres enfants, les légitimes, des étrangers aussi. Il n'a aucun liens affectifs avec eux. Même pour cet héritage, il se sent peu concerné. Il croit plus aux ennuis par rapport à la succession. Il craint que les légitimes le considèrent comme nuisible dans leurs affaires. S'ils avaient vu en lui le frère de sang qu'il est par le père et par la mère, le petit frère disparu et enfin retrouvé, ils l'auraient contacté, ils seraient là, ils le prendraient dans leurs bras. Mais rien. Qu'une histoire d'avocats qui se contactent.

Alex sursaute quand un homme entre dans le bureau. Surpris, il se contente de regarder la scène en simple spectateur. Un visage dont il est incapable de situer, ni médecin, ni infirmier. Un homme avec deux verres de vin, égaré dans les couloirs de l'hôpital. Il balbutie son histoire d'erreur de chambre et repart plus discrètement qu'il n'est entré, laissant des excuses et les verres derrière lui. Alex ne sais pas s'il doit rire de l'événement ou se mettre en colère pour cette situation inacceptable. Un type se balade avec du vin chaud. Chaud ? Faut-il qu'il s'inquiète de savoir s'il le fabrique au sein même de l'établissement ? Il le devrait. Il devrait contacter la sécurité. Il le ferait s'il était seul dans le bureau, si cette rencontre n'était pas si importante. Elle ose goûté la mixture. Il s'abstient. Enfant oublié, elle l'a pris pour elle. Lui aussi en réalité, à cause de ces frères et soeurs qui ne se sont pas rués pour le rencontrer.

— Oui, tu es sur la liste. Comme tous les autres enfants. C'est pour cette raison, de cette manière que j'ai appris ton existence et l'adresse de ta mère.

Des prénoms, des noms, des adresses. Il a vécu sans eux. Maintenant, ils doivent gérer ce que leur géniteur laisse derrière lui.

— Il possédait plusieurs entreprises. Il faut régler la question de ce qu'on doit en faire. Il y a des biens aussi, des maisons.

Il le suppose, mais parfois le jeu des actions majoritaires, minoritaires, les alliances entre certains font que le pouvoir passe d'une main dans une autre. Il suppose que les ainés avaient déjà prévu un partage entre eux avant de savoir qu'il a deux autres personnes qui peuvent influer sur l'avenir des entreprises.

— Peut-être devrais-tu prendre un avocat.

Il imagine cette petite soeur, en face de lui, être une proie facile pour des requins de la finance.
 
BY CΔLΙGULΔ ☾
Revenir en haut Aller en bas
Hakon Castellanos
Hakon Castellanos
ONGLET 1
Les inconnus de l’équation parentale (Livia & Alex) 4d0b64cd8c64264bae3fc1f67bc0b44ef6b23751
○ âge : 30 ans. (01/04)
○ statut : célibataire.
○ métier : Gardien de cimetière. (et d'autres petits boulots ici et là)
○ quartier : #001 airstream, près de la plage.
○ orientation sexuelle : pan.
○ informations en vrac :
bilingue anglais/italien. ∞ possède un vieux scooter de marque vespa. ∞ vit dans un airstream style vintage. ∞ a déjà été fiancé et marié. ∞ collectionne les enseignes néons. ∞ est doué dans les jeux d'arcade et participe parfois à un rpg/jeu grandeur nature. ∞ connaît par cœur les répliques de Rambo. ∞ adore les films d'action. ∞ et les petites balades sur la plage avec sa chienne, Hela. ∞ un grand fan de la glace, qu'importe la saveur. ∞ pas très sportif. ∞ aime se venger et faire les 400 coups, même à son âge.


○ posts : 660
○ points : 150
○ pseudo : earthquakes.
○ avatar : joe keery.
○ DC : plein de personnes.
○ crédits : voluxpa.
○ inscrit le : 12/05/2018
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Les inconnus de l’équation parentale (Livia & Alex) (#)   Les inconnus de l’équation parentale (Livia & Alex) EmptyVen 4 Fév - 0:42

les inconnus.
☾☾☾
Livia n'est pas vraiment le genre à regarder des séries médicales, mais il paraît que le personnel est assez proche des médecins, qu''ils parlent de leur vie privée comme si rien n'était, un nid à drame, si vous voulez son avis et du grand n'importe quoi, tout le monde ne peut vivre ainsi, encore moins quand des vies sont en danger. Quoi qu'il en soit, elle ne dit pas grand-chose, car elle ne connaît personne ici et qu'elle se voit mal l'envoyer balader sans savoir si c'est un ami à Alex ou pas, elle garde sa mauvaise humeur pour un autre jour. Et cet inconnu a l'air aussi suspect qu'une pizza sans fromage, quoi qu'il en soit, cela semble être la fête dans l'établissement ou alors, ce n'est qu'un fou qui a voulu faire une mauvaise blague, mais va savoir pourquoi. Mais passons, parlons plutôt de cette histoire tout aussi mystérieuse. Elle, qui ne pensait pas avoir une autre famille, pas au point qu'on ait envie d'entrer en contact avec elle, pour Livia, cela a toujours été sa mère et elle, pas de père, pas de frère, rien. Si elle pose cette question sur l'héritage, ce n'est pas parce qu'elle souhaite obtenir de l'argent, mais elle veut savoir à quoi s'attendre, ce qu'elle doit faire et comment, les trucs de justice, c'est encore moins son truc. Livia le regarde, il lui parle de leur père comme quelqu'un possédant beaucoup de biens, d'argent, un univers auquel Liv n'appartient pas du tout et pourtant, nous y voilà. « Un avocat ? Carrément. » Qu'elle murmure presque, plus pour elle que pour lui. Elle sait qu'il a raison, mais veut-elle dépenser de l'argent pour avocat qui ne va peut-être rien lui obtenir ? Elle ne court pas après la richesse, mais elle ne serait pas contre une nouvelle propriété, pour Teddy et elle ou une petite somme d'argent à investir, clairement, elle se voit mal à la tête d'une grande entreprise. « Merde.. j'avoue que je ne m'attendais pas trop à cela. » Elle se racle la gorge. « Comment était-il ? »

_________________

should I stay or should I go

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Les inconnus de l’équation parentale (Livia & Alex) (#)   Les inconnus de l’équation parentale (Livia & Alex) EmptyDim 13 Fév - 19:48

Les inconnus de l’équation parentale
@livia flowers
&
alex shim
Il a lancé sur la table la situation de ce drame familiale qui est le sien, la découverte d'une famille, la position financière bien au-dessus de la moyenne de ce père, l'héritage et l'hypothèse qu'il considère comme une certitude : une bataille pour un partage. Il la regarde sans savoir s'il a bien fait. Il ne sait rien d'elle. Peut-être a-t-il mis l'eau à la bouche d'une tigresse qui va tenter de déposséder tout le monde. Qui sait ? Lui-même quelle part veut-il dans cette histoire ? Son salaire de chirurgien le met en dehors du besoin. Avoir plus ? Avoir plus est souvent synonyme de problèmes de gestion. Et le milieu des affaires n'est absolument pas le sien.

— J'ai prévu d'un prendre un. Non que je cours après une fortune, mais j'ai personnellement besoin de clarifier des choses. Je suppose aussi que j'ai besoin de garder quelque chose de lui.

De cet inconnu qui biologiquement est son père. Un besoin de faire sa connaissance par ce qu'il a construit comme empire financier, par les oeuvres d'art qu'il a pu aimer, les livres s'il en a lu, l'agencement d'une habitation en dit long sur qui l'habite généralement. Il sourit à sa dernière question. Il a la même. Il baisse la tête une seconde. Le temps d'oser lui expliquer la situation. Le temps de prendre une inspiration.

— Je ne sais absolument pas qui il était. Je viens de découvrir son portrait dans une revue financière qui disserte sur le partage de son empire.

Revue qu'il garde dans le tiroir du bureau derrière lequel il est assis. Il secoue la tête, pensif. Une nouvelle respiration.

— Je crains que ma situation soit encore plus complexe que la tienne. Comment expliquer ? Il est mon père biologique. J'ai le même père biologique que toi et nos ainés. J'ai la même mère biologique que nos ainés. Mais... mais elle a quitté cette famille, elle a fui ce foyer et toutes les contraintes qui l'obligeaient être ce qu'elle n'était pas. Elle est partie alors qu'elle me portait encore.

Il mégenre celui qui est son vrai père, mais il lui semble qu'il n'y a que de cette manière qu'elle peut comprendre sa position dans l'étrange famille à laquelle ils appartiennent.

— Libre de toutes entraves, il a pu transitionner. Quand je suis né, il a déclaré être mon père. Mon seul père. Je suis né de mère inconnue. J'ignorais cela, jusqu'à ces derniers jours. J'avoue que cette nouvelle, savoir qu'il est à la fois mon père et ma génitrice, me perd davantage que de savoir que l'autre existe. Je n'arrête pas de me poser la question, pourquoi il ne m'a rien dit. Une peur du regard que j'aurais pu porter sur lui ? Je ne saurais jamais.

S'il n'était pas chirurgien, habitué à faire face à des situations qui monopolisent toute sa lucidité et sa maitrise, ses mains trembleraient surement à cet instant précis.

— Je ne veux pas voir les autres, les connaitre, les entendre dire maman en parlant de celui que j'ai toujours appelé papa, je ne veux pas de leurs questions, de leurs reproches, de leur mépris peut-être.

Il a été honnête avec elle. Il a dévoilé un pan de sa vie. Et pas des moindres ! S'il est possible de tisser un lien avec cette jeune femme, cette demi-soeur, un lien authentique, il imagine que c'était le seule moyen.
 
BY CΔLΙGULΔ ☾
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Les inconnus de l’équation parentale (Livia & Alex) (#)   Les inconnus de l’équation parentale (Livia & Alex) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les inconnus de l’équation parentale (Livia & Alex)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: