contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.
une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
Sujet: Don't look at me like that || ft. Sunwoo Ahn (#) Jeu 25 Mar - 23:08
Hina Dennison & Sun Woo Ahn
Don't look at me like that
Hina était excellente dans son métier, elle le savait, elle n’en doutait pas, elle était faite pour ça. Chaque molécule de son corps vibrait pour aider les autres. Elle était profondément altruiste et le ressentait dans chacun de ses gestes. Elle ressentait encore plus cette connexion avec son métier depuis qu’elle avait fini ses études et qu’elle avait commencé à exercer à Island Bay 3 mois plus tôt. La jeune infirmière s’estimait heureuse d’avoir eu cette place, qui plus est dans le service qu’elle affectionnait particulièrement : les urgences. C’était comme si elle marchait sur un petit nuage, elle avait quitté la demeure familiale pour vivre seule, parce que désormais elle avait un vrai salaire, un véritable emploi, une place dans la société et cet accomplissement la faisait sentir entière et comblée. Elle n’avait jamais été à plaindre, ses parents étaient aimants, ils étaient modestes mais avaient toujours eu ce qu’il fallait et elle était bonne élève. Et pourtant, ses échecs répétés en médecine l’avait quelque peu anéantis, avant qu’elle ne prenne conscience qu’elle n’était tout bonnement pas faite pour ça. Infirmière avait été sa rédemption, elle se sentait bien et à sa place et depuis qu’elle avait fini ses études elle en était encore plus persuadée. C’était son destin. Et elle croyait dur comme fer au destin cette petite idéaliste. C’était ce qui la rendait toujours heureuse, de penser que chaque chose était faite de telle ou telle manière et que seuls les choix qu’on faisait influençaient notre avenir. Elle avait vaincu le destin en finissant quand même dans un métier médical malgré ses échecs. Elle savait pourtant que des obstacles se dresseraient toujours sur sa route. Et à l’hôpital, il y en avait un de taille.
Le Dr. Sunwoo Ahn avait tout de suite marquée la jeune femme. Au premier abord, elle avait naïvement pensé qu’elle pourrait bien s’entendre avec lui, étant de la même origine. Mais c’était sans compter sur le caractère antisocial du médecin. Chaque fois qu’elle le croisait dans les couloirs de l’hôpital, elle se remémorait leur rencontre quelques semaines plus tôt. Hina avait été profondément heurtée par la détresse d’un petit garçon sur le point de perdre son papa. La jeune femme avait gardé son sang froid jusque dans la salle de repos ou elle avait légèrement craquée. Elle s’était accordé cinq minutes de répit avant de sortir de la salle, elle s’était alors retrouvée nez à nez avec le Dr. Ahn qui lui avait plus ou moins demandé pourquoi elle pleurait pour ça. La jeune femme cru d’abord qu’il lui posait réellement la question avant de se rendre compte qu’il n’en avait visiblement rien à faire, ou tout du moins qu’il n’attendait pas de réponse de sa part. Cette altercation la laissa perplexe et sa réaction fut de ravaler ses larmes et de déguerpir au plus vite. Avec le recul, l'infirmière n’était même plus certaine que la scène se soit réellement déroulée de la sorte. Mais le souvenir qu’elle en gardait était que l’aura qui se dégageait de cet homme la mettait profondément mal à l’aise. Au bout de quelques temps, elle remarqua qu’elle n’était pas la seule à se sentir incommodée par la présence du Docteur. La quasi totalité de ses collègues ne se gênait pas pour peindre de lui un tableau très désagréable. Hina leur aurait volontiers donné raison, mais elle refusait de porter un jugement sur une seule rencontre. Pourtant, depuis cette fois-là, elle avait fait de son mieux pour l’éviter, craignant de ne pouvoir supporter son caractère que tout le monde qualifiait de froid et austère, voire antipathique, certains même le soupçonnaient de n’avoir aucune compassion pour rien ni personne. La jeune femme ne souhaitait pas lui coller une étiquette et pourtant il lui était difficile de se faire sa propre idée étant donnée qu’elle passait son temps à l’éviter.
Ce jeu de cache-cache n’allait pourtant pas pouvoir durer. Le Dr. Ahn étant un chirurgien hautement reconnu dans l’hôpital, la jeune femme ne fut pas surprise de le retrouver au service des urgences en arrivant ce matin-là. Attachant ses cheveux, elle fit de son mieux pour ignorer cette présence qui pesait sur elle comme un poids. Ce n’était pas comme s’il l’avait remarqué ou qu’il avait cherché à lui parler, elle se doutait même qu’il ne devait pas se rappeler d’elle comme elle se rappelait de lui. Mais le simple fait de le sentir dans la même pièce qu’elle suffisait à l'oppresser. Il était beau garçon, c’était presque dommage de ne pas pouvoir le regarder sans avoir envie de s’enfuir à des kilomètres. Sa tasse de café à la main, Hina évitait de regarder dans sa direction essayant de prêter une oreille attentive aux directives de l’infirmière en chef. Quand celle-ci répéta pour la deuxième fois son prénom, Hina leva son nez de sa tasse de café. Les autres infirmières portaient sur elle un regard désolé. Qu’avait-elle raté ? “Hina Dennison, vous assisterez le Dr Ahn.” Son regard se posa soudain sur l’intéressé et la jeune femme failli s’étouffer avec sa boisson. Elle posa sa tasse sur le bord de l’évier, soudain dégoûtée par l’amertume qui lui coulait dans la bouche. L’infirmière se confectionna son plus beau sourire et acquiesça “Oui bien sûr ! Avec plaisir !” Elle ne se savait pas si bonne comédienne. La jeune femme prit une grande inspiration, remonta ses petites lunettes, tira sur le bas de son uniforme et se dirigea d’un pas qu’elle espérait assuré en direction du Docteur “Bonjour Docteur ! Hina Dennison, c’est moi qui vais travailler avec vous aujourd’hui.” Et elle lui tendit une main amicale tout en gardant ce sourire qu’elle s’était confectionnée.
AVENGEDINCHAINS
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Don't look at me like that || ft. Sunwoo Ahn (#) Ven 26 Mar - 15:52
Don't look at me like that
Hina & Sun Woo
Dés que Sun Woo se trouvait la pièce, la tension dans celle-ci s’accentuait automatiquement, comme s’il avait une aura qui avait tendance à faire fuir les autres. Ce qui n’était pas si surprenant lorsqu’on connaissait son caractère et comment il était hostile avec tout le monde. Il savait comment sourire, comment être plus agréable et comment jouer la comédie, il avait appris à le faire au fil des années, néanmoins il n’avait pas envie de faire d’efforts. A chaque fois qu’il avait essayé auparavant, on l’avait catalogué malgré tout, on avait fini par le juger de plus bel et le traiter de monstres. Pourquoi devrait-il changer l’homme qu’il était quand l’espèce humaine n’en valait pas la peine ? Il ne s’inquiétait pas de ce que les autres pensaient, il faisait sa vie dans son propre monde et travaillait simplement avec son cœur de pierre, comme certains appréciaient le dire. Fidèle à lui-même, il s’occupait des patients, se chargeant de les soigner sans prêter une quelconque attention à ce qu’on lui racontait. On pouvait pleurer, le supplier, tenter de l’amadouer, cela ne fonctionnait jamais avec ce garçon qui n’était pas en mesure d’éprouver une once d’empathie. Il étudiait leur comportement, leur expression et devinait ce qu’il ressentait toutefois il ne cherchait jamais à compatir – il n’en était pas capable – et encore moins à faire semblant.
Aujourd’hui, il travaillait au service des urgences, ce qu’il faisait souvent lorsque son emploi du temps le lui permettait, principalement parce que la majorité des gros problèmes qui arrivaient était lié au cœur. Le cœur était l’organe qui contrôlait tout l’organisme, il suffisait d’un seul disfonctionnement et tout pouvait partir en vrille très vite. Et c’était fascinant de constater comment le corps humain était ainsi fait. Certes, ce n’était pas sain de songer comme ça, ce n’était pas correct de voir les patients comme des sujets d’expérience plutôt que des personnes cependant Sun Woo avait grandi de cette manière, le changer serait donc difficile. Calmement, sa blouse blanche sur les épaules, le médecin finissait d’ausculter un jeune garçon lorsqu’une infirmière s’était précipitée à sa hauteur. Sans la moindre honte, il l’avait détaillé de haut en bas, sans prêter une attention plus profonde à cette dernière. Il n’oubliait jamais vraiment un visage quand il le rencontrait toutefois il ne s’en formalisait pas plus que cela, tout ce qu’il avait retenu de cette fille était les pleurs qu’elle lui avait offert l’autre jour. Des pleurs qui auraient interloqué toute personne normale et pour lesquels, il aurait dû tenter de la rassurer, cependant ses problèmes ne le concernaient pas. Elle n’avait qu’à pas travailler à l’hôpital si elle n’était pas en mesure de contrôler ses émotions. « Très bien. » Lui avait-il déclaré, impartiale, aucune lueur ne brillant dans ses yeux tandis qu’il se redressait. « Apportez-moi de la Lidocaïne et le kit de suture. » La plaie de l’enfant était profonde, il n’avait pas d’autres choix que de le recouvre et même si cette infirmière était sûrement qualifiée pour le faire, il préférait le faire lui-même. Sans daigner la regarder, il s’était attelé à désinfecter la blessure, tentant d’en ressortir quelque chose de propre et la mère inquiète ne cessait de regarder ce que le médecin faisait. « C’est grave docteur ? » Blasé, le concerné avait relevé son regard vers elle, se demandant vraiment si elle était sérieuse. Cela se voyait pourtant que cet enfant n’avait rien de dramatique. « Il n’en mourra pas. » Bon, il aurait probablement dû s’expliquer autrement cependant ça ne l’avait pas alerté et il avait reporté son attention sur ses tâches, en attendant que l’infirmière revienne avec ce qu’il avait demandé.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Don't look at me like that || ft. Sunwoo Ahn (#) Ven 26 Mar - 23:18
Hina Dennison & Sun Woo Ahn
Don't look at me like that
Hina était une personne très flexible, le genre qui s’adapte à toutes les situations et à tous les types de gens qui l’entourent. Elle n’était pas difficile à vivre et sa douceur avait souvent le don d’apaiser les gens autour d’elle, elle n’avait pas si l’habitude d’être rejetée, ni l’habitude de ne pas être aimée. Tout du moins était-ce la sensation qu’elle avait. Personne n’avait jamais affiché ouvertement son aversion pour elle, aussi ne doutait-elle pas de n’avoir jamais été détestée par qui que ce soit. C’était sûrement pour cela qu’elle ne comprenait pas le comportement du Dr. Ahn à son égard. Elle ne lui avait rien fait, n’avait pas été désagréable avec lui, elle n’avait d’ailleurs jamais travaillé directement avec lui. Oui, pendant des jours et des jours elle avait trituré son joli petit cerveau de toutes sortes de questionnements et de remises en question quant à la situation avec cet homme. Elle en était finalement arrivée à la simple et évidente conclusion qu’il s’agissait d’un malentendu. De plus, bien qu’elle en soit inquiète, elle désirait ne pas se laisser influencer par les médisances de ses collègues vis à vis de ce collègue, il lui tenait à cœur de se faire son propre avis sur chaque personne qu’elle rencontrait. Et ce n’était pas avec une seule entrevue d’à peine quelques minutes, voir secondes, qu’elle pouvait se faire un véritable avis. C’était la raison pour laquelle elle accueillit l’annonce qu’elle allait devoir travailler avec lui d’une bonne manière. Bien que cela lui paru compliqué au premier abord, elle se dépêcha bien vite de le voir de manière positive : elle allait pouvoir lui parler.
L’accueil que lui réserva le médecin était bien trop froid au goût de la jeune femme, mais elle ne releva pas. Il était en pleine intervention et elle mit cette réaction sur le fait de la situation. Hina n’était pas du genre à porter de jugement hâtif et encore moins négatif sur les gens. Elle ne se contentait pas de se prendre le même arbre une fois, non elle le prenait 5, 10, 15, 20 fois avant de comprendre. Juste histoire d’être sûre. Aussi se contenta-t-elle de garder son sourire. Pourtant ses mains tremblaient légèrement, cette aura toujours lui trottait autour, comme un malaise persistant. Elle ressentait la peur de la mère et de l’enfant comme la sienne, ainsi que leur malaise, mais venant du Docteur, rien. Il lui fallut quelques secondes avant de se rappeler ce que lui avait demandé le médecin, et très rapidement elle lui ramena ce qu’il lui avait demandé. La jeune infirmière se sentait très impressionnée et également intimidée. En revenant vers le petit groupe constitué du médecin, du patient et de sa mère, la jeune femme surpris un bout des paroles du médecin. Aussitôt son regard se porta sur le visage de la mère et elle lui sourit avec compassion. Chaque fois qu’une émotion traversait un visage, c’était comme si cette émotion devenait sienne, aussi fit-elle en sorte de ne plus regarder ni le patient ni la mère. Elle posa avec précision ce que lui avait demandé le médecin sur la table la plus proche de lui “Tenez Docteur.” Pendant qu’il s’occupait du patient, la jeune femme se demanda s’il doutait de ses capacités, certes elle était nouvellement diplômée, mais recoudre était une chose aisée. Il allait falloir qu’elle se confronte à lui si elle désirait être respectée et surtout pouvoir travailler avec lui en harmonie. Mais pour le moment, elle devait se montrer à la hauteur, calmement elle dit à la mère de se calmer “ Le Dr Ahn sait ce qu’il fait Madame, si vous montrez trop votre inquiétude votre fils va s’inquiéter aussi. Ce n’est bon pour personne. Vous pouvez lui tenir la main si vous le désirez.” La jeune infirmière afficha un sourire rassurant à l'enfant et essaya de le distraire pour éviter qu’il ne bouge trop “Alors mon grand ? Il ne faut pas bouger pendant que le docteur te recoud, raconte-moi comment tu t’es fait ça ? Tu es un aventurier ?” La jeune femme aimait les enfants et elle ne voyait pas de meilleur moyen de le distraire.
AVENGEDINCHAINS
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Don't look at me like that || ft. Sunwoo Ahn (#) Sam 3 Avr - 16:19
Don't look at me like that
Hina & Sun Woo
Cela ne changeait rien pour le garçon d’avoir une infirmière à ses côtés ou non, ce n’était pas comme s’il lui accordait une profonde attention de toute façon. Du moment qu’elle faisait correctement son travail et écoutait ce qu’il lui demandait, Sun Woo n’aurait rien à redire ; tous ceux qui avaient déjà été contraint de bosser avec lui savait déjà comment il fonctionnait, il n’aimait pas les complications, il n’aimait pas ceux qui le retarder ou qui parlait pour ne rien dire. Tout ce qu’il souhaitait était un travail bien fait, cela ne devrait pas être très compliqué. Il ne savait rien de cette demoiselle, il n’avait pas spécialement envie de savoir non plus et c’était la raison pour laquelle il n’avait posé aucune question. Certes, il l’avait croisé en larmes l’autre jour, il ne s’était pas gêné de lui balancer une remarque sur le sujet, hors ça n’avait pas lieu d’être en cet instant et il ne s’en formalisait pas. Comme toujours, il s’en fichait au bout du compte et tant pis si ça ne plaisait pas. Il était ici pour travailler, pas pour discuter ou dieu ne savait quoi d’autre. La preuve était que le peu de paroles qui sortaient de sa bouche étaient brève, jamais en détail et il ne cherchait jamais à échanger avec les patients, il faisait son boulot, les soignait, puis ça s’arrêtait là.
Lorsque la jeune femme était revenue avec ce qu’il lui avait demandé, il n’avait même pas pris la peine de la remercier et pour sûr que son attitude n’impressionnait pas que l’infirmière, mais également l’enfant et sa mère ici présente. Son aura ne mettait à l’aise aucun d’entre eux et Sun Woo ne s’en souciait pas un seul instant. Oui, cela risquait de faire mal hors il ne s’agissait que de quelques points de suture, le garçon n’allait pas en mourir. Si celui-ci tenait tant à savoir ce que c’était de souffrir, il pouvait toujours le couper avec son scalpel, là pour sûr qu’il aurait mal, hors ce n’était probablement une très bonne idée. Casey lui répétait sans arrêt de ne pas penser de cette façon, qu’il devait essayer de se mettre à la place des autres et que même s’il n’en était pas capable, d’au moins faire semblant. Sun Woo pouvait déjà entendre sa voix dans son oreille qui lui faisait la morale et lui ressassait qu’un scalpel, c’était pour opérer, et non pas pour faire peur aux patients. « Pourquoi est-ce qu’elle lui tiendrait la main ? » Avait-il aussitôt répondu sans daigner regarder l’infirmière, concentré dans les tâches qu’il était en train de faire. « Elle va me gêner, et il est assez grand de toute manière. Si vous bercez vos enfants trop longtemps, ils ne comprendront jamais les difficultés de la vie. » Ses paroles n’avaient clairement pas rassuré la mère qui avait écarquillé ses yeux, ne sachant pas si elle devait faire confiance au médecin ou pas. Et son regard à lui s’était instinctivement levé vers le ciel tandis qu’il écoutait la demoiselle tenter de discuter avec le garçon ; était-ce si compliqué de simplement se taire ? Les points en main, prêt à enfin recoudre, il avait dévisagé l’infirmière afin qu’elle puisse juste rester silencieuse et le laisser faire son travail. « Aventurier ou pas, oui, ça va faire mal. » Avait-il avoué à l’enfant sans ménagement et avant même que celui-ci ne se mette à pleurer, le jeune homme avait aussitôt enchéri « Et si tu pleures, ça fera encore plus mal parce que je n’aime pas les pleurnichards. » Au moins, ça s’était dit et Sun Woo était d’ailleurs plus que sérieux dans ses propos. Le petit garçon avait ses yeux qui brillaient, tétanisé à l’idée de souffrir, mais encore plus par le docteur devant lui alors non, il n’avait pas pleuré.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Don't look at me like that || ft. Sunwoo Ahn (#) Mar 6 Avr - 17:25
Hina Dennison & Sun Woo Ahn
Don't look at me like that
Hina n’aimait pas porter de jugement hâtif, encore moins au sujet des gens qu’elle ne connaissait pas. Elle n’était pas là depuis assez longtemps et elle n’avait jamais travaillé avec le Dr. Ahn, pour se faire une idée de quel genre de personne il pouvait être. Hina pensait dans son fort intérieur qu’il ne pouvait pas être une mauvaise personne, sinon pourquoi aurait-il choisi de faire de la médecine ? A moins que ce soit pour l’argent ? Pourtant à bien y regarder il n’avait pas l’air d’une personne qui portait une grande importance aux choses matérielles. Mais là aussi, ce n’était que des suppositions. Hina pensait de lui qu’il était un homme froid, difficile à approcher et surtout, elle ne cernait aucune émotion quand elle se trouvait dans la même pièce que lui, il avait une aura qui la mettait tout bonnement mal à l’aise. Mais ce n’était toujours pas une raison pour le juger, malgré ses sensations et malgré les dires de ses collègues, la chose la plus importante pour Hina était d’apprendre quel homme était le beau Docteur Sun Woo Ahn. Car oui, s’il y avait bien une chose sur laquelle toutes les infirmières s’accordaient, c’était que le médecin avait beaucoup de charisme. Il n’était pas rare d’entendre une de ses collègues se plaindre de la sorte “Ah ça ! La vue est belle, mais l’air est glacial dans la pièce. Il a le don de tout rendre pénible, il me fait flipper.” C’était ce qu’elle entendait le plus au sujet du médecin “Il est effrayant” “il me donne la chair de poule.” et même parfois “Je suis sûr qu’il n’est pas tout à fait net.” et c’était une chose que Hina détestait par-dessus tout. Elle non plus ne portait pas le docteur dans son cœur, mais il ne lui avait rien fait qui mérite qu’elle le catégorise comme l’avait fait ses collègues. C’était pourquoi elle ne prenait pas part au ragot le concernant, prenant parfois sa défense.
Et voilà qu’aujourd’hui elle se retrouvait à travailler à ses côtés. Hina était une jeune femme très professionnelle, elle avait obtneue d’excellent résultat à l’école d’infirmière et ses stages avaient tous été réussie à merveille. Elle n’était donc pas inquiète à l’idée de pratiquer et depuis son arrivée, la jeune femme s’était montrée à la hauteur de tout ce qu’on lui avait demandé. Elle ne comptait pas se laisser démonter par le malaise que lui faisait ressentir le Dr. Ahn. C’est pourquoi la jeune femme essayait de se fermer à cette aura qui se dégageait de lui et de faire son travail au mieux, obéissant sagement à ses demandes. Elle se savait à la hauteur, il fallait qu’elle lui montre pour qu’il ait confiance en elle, professionnellement parlant en tout cas. La jeune femme avait pris en charge les jérémiades de chacun pour tenter dans libéré le médecin et également car elle avait décelé chez lui un léger manque d’empathie. Inutile d’inquiéter la mère ou de faire pleurer le petit pour ça. La jeune femme n’avait d’abord rien dit à Sun Woo quand il avait demandé l’intérêt que la mère tienne la main de son fils, peu lui importait à elle, elle faisait son travail. Mais quand celui-ci se permit de sous-entendre qu’il s’y connaissait en matière d’éducation la jeune femme le regarda en coin et lâcha malgré elle d’un ton acerbe “C’est vrai que vous y connaissez quelque chose vous en enfant...” Car de ce qu’elle en savait le docteur n’avait pas d’enfant, ce qui rendait sa remarque relativement ironique. Hina ne s’attarda pas dessus et continua de converser avec le petit garçon, elle en avait fait l’expérience, si on distrayait les enfants, ils avaient tendance à beaucoup moins bouger. Mais là encore, le docteur ne fut pas d’une grande aide, réduisant les efforts de Hina à peau de chagrin. La mère était déroutée par l’attitude inhabituelle du médecin et le petit garçon ne cessait de jeter des regards effrayés tantôt à sa mère, tantôt à l’infirmière et tantôt au médecin. Il fallait qu’elle sauve la situation, mais comment ? Visiblement, ce docteur avait la sale manie de la contredire et de rendre les situations plus compliquées qu’elles ne l’étaient. Elle tenta donc une autre approche “Docteur, vous inquiétez notre jeune patient voyons !” Hina sourit au petit garçon “Ne t’inquiète pas, moi je sais que tu ne vas pas pleurer. Le docteur a raison, ça va faire mal, mais beaucoup moins que quand tu es tombé !” Tout en continuant d’assister au mieux le médecin quand il le désirait Hina continuait de distraire l’enfant “De plus, je suis absolument sûr que tu es bien assez grand pour gérer ça tout seul, imagine que c’est une autre aventure et demain tu pourras raconter à tes amis que tu t’es fait recoudre et que tu as tout vue !” L’infirmière essayait de rendre attrayante cette affaire en priant pour que le docteur n’en rajoute pas une couche avec, ce qu’elle espérait être, sa maladresse, voire son indélicatesse.
AVENGEDINCHAINS
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Don't look at me like that || ft. Sunwoo Ahn (#) Mar 13 Avr - 17:06
Don't look at me like that
Hina & Sun Woo
Tout ce que demandait Sun Woo était du calme et qu’on le laisse travailler tranquillement sans remettre en question ses décisions. La majorité de ceux qui avaient été contraints de l’assister savaient comment il fonctionnait et écoutaient toujours attentivement ce qu’il disait ; peut-être était-ce parce qu’ils avaient peur de ses réactions ou peut-être était-ce parce qu’ils avaient confiance en ses agissements, ou simplement par pur respect, par politesse. Hors, cette jeune femme ne paraissait savoir où était sa place, elle l’interrompait, elle se mêlait de ce qui ne lui avait rien demandé et elle se permettait des réflexions quant il lui avait sagement fait comprendre de se taire. Non, il ne s’y connaissait pas plus que n’importe qui en éducation d’enfant cependant ce n’était pas parce qu’il n’en avait pas, qu’il n’était pas en mesure d’avoir sa propre opinion sur le sujet. Lui avait grandi sans l’aide de personne, sans amour, sans affection, seulement par la peur et le rejet des autres, et ça l’avait mené là où il était aujourd’hui. Certes, il ne pouvait pas dire qu’il serait moins fort si on l’avait chouchouté comme cette mère le faisait avec son fils, néanmoins lui agissait et pensait en fonction de ce qu’il avait vécu. C’était humain de réagir ainsi et de toute manière, il n’était même pas en mesure de comprendre tout cet engouement qu’il y avait autour de la famille, des amis ou encore des amours ; lorsqu’il les observait à tous, il ne saisissait pas… Car on ne lui avait jamais montré cela, on ne lui avait jamais appris ce genre de sentiments, il avait dû les deviner de lui-même sans parvenir à les ressentir. Comment aurait-il pu quand tout ce qu’on lui avait donné par le passé était des réflexions sur le combien il était bizarre ? Cette fille n’en savait rien et elle se permettait également des remarques, est-ce qu’elle cherchait réellement à avoir des problèmes ? Il lui avait de ce fait envoyé un regard des plus réprobateurs, espérant qu’elle se taise une bonne fois pour toute tandis qu’il ne se gênait pas d’être trop brusque dans ses propos à l’enfant. Oui, ça allait faire mal, et ça le ferait encore plus s’il se mettait à pleurer, parce que lui détestait les gosses qui braillaient. Tant pis si elle n’était pas d’accord avec ça.
Le petit garçon n’était pas rassuré toutefois la rétorque effrayante du médecin l’avait apparemment motivé à contenir ses larmes et à serrer les dents pendant que l’homme s’occupait de ses points. Sauf que l’infirmière avait chois de revenir mettre son grain de sel, qu’elle contredisait devant le patient et la mère de ce dernier, ce qu’il venait de dire. Son rôle n’était-il pas simplement de l’assister ? Pour qui se prenait-elle à intervenir puis l’interrompre de la sorte ? Sun Woo avait cessé tout mouvement, la tête baissée tandis qu’il l’écoutait sans vraiment le faire avant de relever enfin son visage en sa direction. « Partez. » Son ton était extrêmement froid mais il était incomparable à la lueur qui brillait dans ses iris, celle-ci était glaciale. « C’est si compliqué de simplement vous taire et faire ce que je vous demande ? Est-ce que je vous ai demandé de faire la conversation à ce gamin ? » En effet, il y avait une meilleure façon d’aborder le sujet et de nommer son patient toutefois lui s’en fichait. « Si vous n’en êtes pas capable, allez-vous-en. Vous me distrayez. » Il n’avait pas honte de l’afficher devant d’autres personnes, il n’éprouvait aucune culpabilité à faire preuve d’autant de froideur et d’être désagréable. Elle était en train de l’énerver et lui n’avait que faire de ce qu’elle en pensait.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Don't look at me like that || ft. Sunwoo Ahn (#) Mar 20 Avr - 14:16
Hina Dennison & Sun Woo Ahn
Don't look at me like that
Hina aurait préféré bosser en binôme avec n’importe qui d’autre, même le médecin un peu pervers du service de gérontologie aurait fait l’affaire. Mais Sunwoo, il la mettait déjà mal à l’aise, maintenant elle voyait toute l’étendue de son manque de sympathie et d’empathie pour autrui. Des gens manquant d’empathie, il y en avait des tas, ce n’était pas quelque chose qui lui posait problème, au contraire. Le manque d’empathie chez une personne avait tendance à rééquilibrer son trop plein d’empathie pour les autres. Mais là, il était carrément désagréable. Le malaise qui pesait dans la pièce alourdissait les pensées de l’infirmière, elle sentait son coeur se comprimer chaque fois que le petit garçon déglutissait ou que la mère regardait le docteur avec consternation. La jeune femme estimait ne faire que son métier pourtant le docteur persistait à la remettre à sa place et elle ne semblait pas comprendre les signaux qu’il lui envoyait. Après tout, c’était la première fois qu’elle travaillait en sa compagnie, elle découvrait le travail en binôme avec cet homme incongru. Quand il se fit plus dur avec elle, Hina manqua de fondre en larmes, cela faisait longtemps que l’on ne s’était pas adressée à elle de la sorte. Elle était mortifiée, elle avait la sensation de se faire sermonner comme une petite enfant, devant des patients en plus de ça. C’était fortement désagréable et humiliant. Aussi ne chercha-t-elle même pas à discuter, s’il y avait eu un trou de souris elle y aurait plongée tête la première. La jeune infirmière ravala sa fierté et se contenta de suivre les directives du Docteur. La mère et son petit garçon s’en furent, soulagés de quitter les urgences et sûrement l’ambiance pesante de la pièce. D’autres patients suivirent et ceux jusqu’à leur de la pause. Pas une fois, Hina n’ouvrit la bouche, sauf quand cela se montrait nécessaire. Mais elle ne comptait pas en rester là avec lui.
La jeune infirmière était sensible, très sensible et malgré une grande timidité, elle faisait preuve de courage pour s’exprimer et tout le long de leur travail, elle n’avait eu de cesse de ruminer ce qu’elle avait à lui dire. Quand Sun Woo se leva pour prendre la direction de la salle de pause, Hina le suivit, priant pour qu’ils soient seuls. Quand elle referma la porte derrière elle, la jeune femme ne perdit pas une seconde et vint se planter fermement face à lui. Elle dû rassembler tout son courage pour parler, mais les mots fusèrent de sa bouche, calmement et fluidement “Dr. Ahn, j’ai été vraiment blessée par votre comportement envers moi ! Je fais de mon mieux pour être une bonne infirmière, je ne connais pas votre façon de fonctionner ou de travailler. Mais c’est extrêmement impoli de remettre une personne à sa place de la sorte devant d’autres personnes. Je ne suis plus une enfant ! Si mon comportement vous déplaisait, vous auriez pu me le dire une fois que les patients étaient sortis. Je suis profondément blessée par votre comportement et j’aimerais que cela ne se reproduise plus.” Hina prit une grande inspiration, elle avait tout dit d’une traite afin de ne pas perdre le courage qui l’animait. Elle pinça les lèvres et ajouta, moins sûr d’elle “Je ne veux pas être insultante, ni vous blesser, mais j’ajouterais qu’il faudrait que vous vous montriez plus compréhensif envers les patients. Je peux comprendre qu’une personne ne soit pas empathique et je ne vous dirai pas comment vous devez travailler, mais réfléchissez-y tout de même et essayez de mettre vos patients plus à l’aise. Ce serait bénéfique pour tout le monde…” Elle n’en revenait presque pas d’avoir osé dire tout ça et maintenant elle appréhendait la réaction de cet homme plus âgé et plus expérimenté.
AVENGEDINCHAINS
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Don't look at me like that || ft. Sunwoo Ahn (#) Mar 18 Mai - 8:18
Don't look at me like that
Hina & Sun Woo
Sun Woo était comme ça, il aimait travailler le calme et n’appréciait pas ceux qui n’en faisaient qu’à leur tête puis ne l’écoutaient pas. C’était ce qu’avait osé faire cette infirmière donc évidemment que ça l’avait agacé et lui n’avait pu que la remettre à sa place. Il ne lui avait jamais demandé de faire une quelconque conversation, tout ce qu’il voulait d’elle était qu’elle l’assiste puis lui passe tout ce dont il avait besoin ; si elle n’était pas capable de faire autrement, le médecin ne la retenait pas. Sun Woo n’était pas comme ces gens qui appréciaient discuter de tout et de rien, se lier d’amitié, avec tous ses patients ; il était à l’hôpital pour travailler, pas plus, pas moins. Pour son plus grand bonheur, la demoiselle s’était enfin résignée à l’écouter puis à se taire… Non, le jeune homme n’avait pas remarqué son désarroi, il ne s’en était pas soucié non plus, puis s’était tranquillement attelé à ses tâches de docteur. Malgré son horrible caractère, si on pouvait bien noter quelque chose de positif chez ce garçon était le talent qu’il avait à réaliser chacun de ses soins. Il était doué, personne ne pouvait critiquer là-dessus car ce serait mentir et certainement que son manque d’empathie, son incapacité à ressentir le stress, aidait beaucoup. Il fallait bien qu’il y ait des avantages à sa condition après tout.
Tout le long, le chirurgien n’avait pas accordé un semblant d’attention à son assistante du jour, en dehors du stricte nécessaire, autrement il s’était concentré sur ses tâches. Et c’était encore sans se tracasser pour elle que Sun Woo s’était dirigé en salle de pause, désirant se prendre un café avant de poursuivre le reste de la journée. Ce qu’il n’avait pas prévu était Hina qui marchait sur ses talons puis qui ne s’était pas laissé prier pour lui faire la morale. Elle était blessée, lui disait-elle... Lui n’avait pu que la fixer en silence, toute son indifférence se reflétait dans ses pupilles, alors qu’il ne comprenait pas pourquoi elle venait encore lui prendre la tête. Elle l’avait déjà assez agacé avant néanmoins il fallait qu’elle continue dans un moment où il espérait obtenir un semblant de tranquillité. « Qu’est-ce que ça peut me faire ce que vous pensez ? » Avait fini par lui répondre le médecin, une lueur froide et déstabilisante brillant dans ses prunelles. Elle n’avait pas besoin de soulever son manque d’empathie, il connaissait sa situation mieux que personne et s’il n’éprouvait aucune envie de faire semblant de les comprendre, il ne le ferait pas. « Vous n’aviez qu’à vous taire, il n’y aurait pas eu de problèmes. Vous avez été blessé ? Et bien tant pis. » Sur ses dires, il avait haussé les épaules alors qu’un sourire en coin, presque malsain, s’était dessiné sur ses lèvres. « Vous pouvez me faire toutes les leçons que vous souhaitez, je m’en contrefous. Je sais mieux que vous comment faire mon travail et si cela ne vous convient pas, personne ne vous oblige à rester. » Surtout pas lui d’ailleurs.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Don't look at me like that || ft. Sunwoo Ahn (#) Mer 16 Juin - 13:37
Hina Dennison & Sun Woo Ahn
Don't look at me like that
Hina avait beau être hypersensible, elle n’en avait pas moins du caractère. Elle ne supportait pas qu’on la traite injustement, ni qu’on lui manque de respect. Et dans l’immédiat, elle se sentait bafouée. Elle était une bonne personne et une bonne professionnelle, ce n’était pas un homme comme Sunwoo qui allait la faire douter de ce qu’elle était. Il était irrespectueux et désagréable et le pire dans tout ça c’est qu’elle ne savait pas s'il s'en apercevait. Elle comprenait mieux les propos de ses collègues au sujet du docteur et même si elle désapprouvait les commérages, elle arrivait à comprendre qu’ils en arrivaient là. Elle avait ravalé ses larmes tant bien que mal, ne souhaitant pas lui donner une raison de plus de s’en prendre à elle. Et le reste du temps s’était écoulé dans un silence gênée et désagréable, la jeune infirmière lançant des regards de compassion à des patients désarçonnés. C’était plus que gênant, mais elle ferait son travail jusqu’au bout. Dans la salle de repos pourtant, elle n’hésita qu’un court instant avant de lui dire le fond de sa pensée. Elle était comme ça, c’était lui qui était désagréable, mais Hina faisait tout de même de son mieux pour arrondir les angles, bien mal lui en prit vue la réaction du médecin.
Le médecin face à elle ne pipa mot tout le long de sa tirade, Hina cherchait pourtant un peu de compassion de sa part. Mais rien ne vint si ce ne sont des paroles froides et déstabilisantes, dénuées de sympathie. Plus il parlait et plus la brune fulminait, il n’était pas au dessus de tout le monde, ce n’était pas parce qu’il était médecin qu’il valait mieux qu’elle et même si cela lui foutait la trouille, elle était bien décidée à lui faire entendre raison. Hina fixa son regard sur lui et plissa les yeux “Vous n’êtes pas si intelligent que ça si vous posez la question.” trancha-t-elle, ses petites mains tremblaient de rage mais elle releva son menton avec fierté. Il continuait, toujours plus blessant et tranchant et Hina soutenait son regard du mieux qu’elle le pouvait “Pourquoi je devrais vous obéir et me taire ? Parce que vous êtes médecin vous êtes en droit de me dire comment me comporter ? Si je veux parler aux patients je le ferai." Elle croisa les bras et lui lança un regard de défi “A moins que ce ne soit trop difficile pour vous de travailler dans ces conditions ? Dans ce cas, envisagez sérieusement une reconversion professionnelle.” dit-elle en répondant à son sourire. Finalement elle poussa un soupir agacé et pris un air faussement désolé pour lui “Je vais encore vous casser les pieds un moment Dr. il n’y a que moi pour accepter de travailler avec vous. Alors à moins que vous trouviez une autre infirmière, vous allez devoir nous supporter, mes bavardages et moi.” Sur ce elle lui adressa un sourire satisfait, oui dans le fond Hina était fière de lui avoir tenu tête.
AVENGEDINCHAINS
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Don't look at me like that || ft. Sunwoo Ahn (#)
Don't look at me like that || ft. Sunwoo Ahn
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum