contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.
une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
Palpitations dans son estomac, la brune relit le texto d’urgence plusieurs fois. Pour se demander si l’ami du passé lui fait une blague, s’il est sérieux, s’il veut vraiment d’elle ou si elle n’est que la dernière roue de secours. Beaucoup de questions qui se bousculent dans sa tête, chacune sans réponse. Oui, elle a dit à Matthew qu’elle n’était pas prête à se lancer dans une carrière de mannequin, mais qu’en attendant qu’elle trouve comment retomber sur ses pieds, s’il avait besoin d’elle, il pouvait la sonner. Toutefois, elle ne s’attendait pas à ce qu’il le fasse vraiment ; après tout, ce ne sont pas ses quelques semaines d’expérience il y a sept ans et ce talent naturel que tout le monde semble lui trouver qui vont faire de Reira une remplaçante de haut-vol. Et puis elle n’y connaît rien, et le photographe la convoque de toute urgence à son studio. Oh bordel, elle doit s’asseoir, sa tête commence à virevolter dans tous les sens et ses pensées se fracassent les unes contre les autres. Est-ce qu’elle doit se maquiller ? Effacer les cicatrices en amont ? Le reflet du miroir semble soudainement se déformer alors que ses mirettes s’y perdent. Est-elle véritablement faite pour ça ? Tous ses proches lui ont dit de tenter, alors elle ne saisit pas pourquoi elle n’arrive pas à se lever et prendre le chemin de la capitale. Ça donnerait une dimension trop réelle à la fin de son amour pour la danse, séparation douloureuse qu’elle tend à prendre du mieux possible, mais l’idée ne fait pas toujours son chemin en elle. Quelque part, le mannequinat relève d’un art de savoir mouvoir son corps, chemin éloigné de la danse qui s’entrecoupe, en quelque sorte. Un dernier regard sur le sms de Matthew, pour s’assurer qu’il n’a pas disparu en cours de route, avant qu’elle ne confirme son arrivée. Ce n’est que l’histoire d’un coup, elle n’est ni forcer d’aimer, ni de continuer. Et puis, tout ne peut que bien se passer au côté de celui qu’elle connaît et avec qui elle a déjà pratiqué cet art. « Ok, j’arrive le plus vite possible. » qu’elle tapote sur l’écran de son portable avant de se saisir de son sac avec les éléments les plus importants à emporter avec elle. Tant pis pour son visage démaquillé, pour les cicatrices encore rosies sur son genou et celles du passé qui hantent ses cuisses. Elle parlera de ces détails à son arrivée, les exhiber aux yeux de tous, à l’objectif de l’appareil photo.
Pas de bouchons, heureusement, car ça lui aurait donné un laps de temps encore plus long pour stresser, et clairement ce n’est pas ce que recherche la russe. Bien au contraire, elle tente de s’apaiser en amont, histoire de ne pas être tendue lors du shooting ; elle ne sait pas ce qu'elle va devoir faire d'ailleurs. Même si elle n’a pas encore pour ambition de faire carrière en tant que mannequin, elle ne veut pas pour autant gâcher sa chance et le travail de son ami en faisant n’importe quoi. C’est le cœur qui tambourine à fond dans sa poitrine, qu’elle pousse la porte du studio. Légers relents de l’accident, éclairage puissant et ambiance professionnelle qui lui rappelle le lieu du tournage de Janvier. Mais le visage du photographe illumine bien vite ses pensées qui devenaient trop sombres. « Matthew ! » dit-elle en croisant son regard, lippes qui s’étirent en un large sourire. « Je suis venue aussi vite que j’ai pu, j’me suis même pas brossée les cheveux, mais heureusement je suis lavée, rassure-toi. » ricane-t-elle avant de lui claquer la bise sur les deux joues. Elle ne s’était pas vraiment apprêtée pour l’occasion, se doutant que des petites mains plus habiles que les siennes s’occuperait de son cas. Parlant de son cas, la brune se pince soudainement les lèvres, arborant un air foncièrement gêné. « D’ailleurs, tu sais par rapport à ce que je t’ai dit par sms… Les cicatrices, elles seront retouchées, hein ? Si jamais on les voit je veux dire. »
codage par aqua
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: a foot on path of destiny (Matthew) (#) Lun 12 Avr - 12:59
Routine quotidienne parfois précipitée quand les shooting s'enchainent. Pas l'temps d'se trémousser dans un fauteuil ou bien sur l'canapé, faut tracer. Agitation du staff autour des mannequins quelque peu affolés, les tenues sont bien vite déployées et rangées. Maquilleuses toujours à l'affut du moindre détail, seul photographe qui gère ses troupes, bloqué derrière son objectif, air sérieux qui s'observe si on s'attarde trop sur le visage de Matthew. Nouveau changement, roulement des mannequins, l'équipe tente au mieux de faire ressortir le thème désiré. Déplacement du décor, la Grèce antique fait son entrée. Pas l'temps ne serait ce que d'boire un verre d'eau pour s'hydrater, option rafale enclenchée. Air soudainement désespéré alors que le mannequin ne peut s'empêcher d'aller dégoupiller tout ce qu'elle a dans les toilettes du staff. Séance morcelée. Directrice qui rôde toujours dans les parages pour se rassurer que les mannequins font leur job. Patricia est stricte, sympa mais ne plaisante pas à tous les coups. Voyant que la mannequin ne peut revenir et que les derniers clichés sont juste catastrophiques, Matthew tente une astuce. Message très vite dicté et envoyé à Reira. Solution peut être trouvée. Patricia n'en est pas si sûr mais elle lui souhaite. Pause imposée, l'équipe se ressaisie. Carte mémoire vidée et sauvegardée sur les ordinateurs, Matthew adapte son matériel en discutant avec le staff..
Porte qui s'ouvre, Reira qui apparait, large soulagement qui se lie sur les traits du jeune homme. « Te voilà, oh merci ! » Sourire qui tend à s'amuser alors qu'il entend Reira se justifier et qui semble quelque peu nerveuse. Réassurance profonde, main qui se pose sur son épaule. « Reira, ça va aller. Les filles vont s'occuper de toi, t'as juste à t'laisser faire ok ? T'en fais pas pour ça, fais moi confiance ! » Pas franchement à la bourre, un peu quand même, l'équipe s'agite à nouveau suite à l'arrivée de la jeune femme. Maquilleuse et coiffeuse se jette presque sur Reira. La jeune femme est très vite embarquée, regard familier qui l'observe, Matthew ne pourra jamais autant la remercier...
Air sceptique qui se lit sur l'attitude de Patricia. -T'es sûr de toi là, Matthew ? « T'as confiance en moi, Pat' ? » -Oui mais.. « Alors, toi aussi, fais moi confiance. » Départ imminent pour rejoindre son poste, paroles qui s'écrit un peu plus fort. « Tu n'seras pas déçu ! » Décor en place, Matthew constate que Reira s'empresse à enfiler sa première tenue : robe blanche drapée, centrée à la taille et quelque peu transparente. Alors qu'elle déboule subitement devant Matthew, ce dernier pose ses deux mains sur ses épaules, regard insistant qui tente de la mettre en confiance. Visage finement maquillé pour retrouver les traits grecques. « Rei', t'es parfaite.. Y'a que nous deux d'accord, juste toi et moi, comme avant... » Sourire légèrement libérateur en voyant qu'elle avait le profil recherché. Patricia s'éloigne en scrutant soigneusement la jeune femme, Reira prend place dans le décor. Appareil photo saisit, dernier contact familier. « On y va Rei' ? » Toute l'équipe du staff en place, tous attendent que le mannequin soit fin prête. Ça peut chambouler, ça s'comprend.
( Pando )
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: a foot on path of destiny (Matthew) (#) Jeu 15 Avr - 15:34
Tout se passe vite, trop vite. L’urgence dans toute sa splendeur. Reira savait à quoi s’attendre en recevant ce sms de la dernière chance par Matthew, cependant elle ne s’attendait pas à être prise de court de cette façon en arrivant. Le photographe garde ses traits habituels, joie nichée dans les prunelles contrastant avec le sérieux de sa tête de professionnel malgré l’assurance qu’il tente de lui envoyer de sa main placée sur son épaule. Demi-étreinte rassurante pour envoyer des bonnes ondes à celle qui devient nerveuse trop vite, trop souvent. Par acquis de conscience, elle s’assure que les cicatrices ne poseront pas souci et que tout sera éclipsé d’un claquement de doigt. La question épineuse ne semble être qu’une broutille que Matthew balaye d’un revers de la main, d’un « ça va aller » aussi confiant qu’inquiétant. Parce que oui, ça va aller, mais ça ne va aller que si Reira fait ce qu’il faut. Le problème étant que la brune n’a aucune idée de ce qu’elle doit faire, si elle va devoir se dévoiler à toute l’équipe de studio, révéler ces blessures profondes qui jonchent son être, sa chair. « Oui, d’accord… » a-t-elle à peine le temps de dire avant que les petites mains du photographe ne l’embarquent pour la préparer. Ça n’a plus rien à avoir avec l’expérience de Moscou beaucoup plus intimiste que ce studio géant. En prime, Reira n’a aucune idée du thème, de pourquoi elle est là. Pour faire des photographies, oui, mais pour qui, pour quoi ? Stratégiquement, les prunelles perses se perdent sur les décors et les vêtements pour y déceler des indices. Pas le droit de tourner la tête, la coiffeuse prête à lui arracher le cuir chevelu au moindre faux pas. Voyant leur état d’empressement maximal, la brune ferme la bouche et reste une poupée bien sage. Tant pis, elle ira au talent ; celui que tout le monde semble lui prêter.
Pendant sa préparation, Reira a réussi à capter quelques bribes de conversation lui faisant comprendre que le shooting tournait autour de la Grèce, visiblement quelque peu antique à en juger par la robe drapée qui rappelle les toges de l’époque. Originale comme collection, la mode sait se renouveler en usant du passé. Cependant il y a un truc qui la tracasse, elle espère ne pas tomber sur des colonnes typées grecques ou romaines, l’anxiété provoquée par le studio peut être gérée mais si l’objet de son accident s’en mêle, ça risque d’être bien plus compliqué. Totalement déboussolée, la pauvre russe se fait trimballer jusqu’au plateau, la forçant à relever la robe pour ne pas glisser sur un pan, tant le pas est pressé. Décidément, elle n’a même pas eu le temps de s’admirer, de remarquer le jeu de transparence… Soudain le temps s’arrête et Matthew pose ses paluches sur ses épaules, élan de confiance prodigué par la pulpe des doigts, Reira tente d’esquisser un sourire. « Juste nous deux… d’accord. » Sous ses airs de gamine hagarde, elle se rappelle les séances photos avec lui, un sourire nostalgique gagnant ses lippes. Elle peut le faire, oui. Hochement de tête affirmé, elle est prête. « Allons-y ! » Pourtant, quand le visage de Matthew disparaît derrière l’objectif, la russe se retrouve bloqué car elle voit tous ses gens qui la regardent. Certains avec des regards émerveillés, probablement contemplatifs de leur œuvre d’art que ce soit au niveau de l’arrangement, de la coiffure, du décor ou autre. Et puis des regards plus sévères, ceux des professionnels qui attendent des résultats, qui veulent que le shooting rapporte plus qu’il n’a coûté. Déglutition et cerveau qui cogite. Ne pense pas Reira, comme à l’époque, chantonne sa petite voix intérieure. Y’a que nous deux, juste toi et moi. Les mirettes azurées se posent sur l’objectif et elle redevient cette danseuse qui s’exposait sous l’appareil du photographe, la jeunesse et l’insouciance en moins. Pensant à toutes ces statures déroutantes prises par les mannequins, Reira se redresse, pleine de confiance et de grâce avant de piquer l’inspiration à quelques-unes de ces poses. Rien d’extravagant, elle ne fait que commencer, suivant les directives de Matthew quand celui-ci en donne. Les flashs passent, les mirettes s’éveillent tandis qu’elle gagne en aplomb, volonté de bien faire tout en s’amusant. Le corps bouge, se plie, se déplie ; la robe virevolte quand l’apprentie mannequin se la joue pseudo-marche. Elle use de tout ce qu’elle a, pensant que ce ne sera que son seul shooting, elle ne peut pas être la seule mannequin. Au bout de plusieurs minutes, le rythme diminue, les prises devant être suffisant bonnes pour suffire. Presque essoufflée par l’expérience, Reira esquisse un large sourire lorsque Matthew revient vers elle. « J’ai été bien ? Tu peux me le dire si j’ai été nulle hein, c’est pas grave. » hausse l’épaule nonchalante. « C’est perturbant d’avoir tous ces regards sur moi… » dit-elle en se grattant doucement la nuque, légèrement gênée de ne pas réellement pu avoir été comme à l’époque. Son bras se fait aussitôt happée par les petites mains qui l’ont attrapée tout à l’heure. « Quoi ? Encore ? Matthew, c’était pas fini ? T’aurais pu me le dire ! » Elle ne connaît rien au fonctionnement de ce genre de shooting, ne se doutant pas qu’elle doit remplacer une mannequin qui n’était pas là que pour une seule tenue visiblement. En tout cas, la précipitation l'a empêchée de remarquer le décor, et ce n'est pas plus mal. « Je peux voir les résultats au moins ? » lâche-t-elle au loin, en espérant que sa requête soit entendue.
codage par aqua
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: a foot on path of destiny (Matthew) (#) Mar 27 Avr - 15:29
Comme avant. C'est l'impression plaisante que Matthew reçoit à travers ses prunelles alors qu'il active le flash de son objectif porté sur Reira. Les années se sont écoulées mais la jeune femme n'a pas changé. Elle s'est embelli et le talent de Matthew n'a fait qu'exploser. Les membres du staff semblent de plus en plus satisfait, quelques sourires conquis et soulagés se dessinent sur ces nombreuses bouches, le regard de la patronne s'adoucit quelque peu et Reira maitrise parfaitement ses positions. Elle doit avoir ça dans le sang, Matthew en est toujours autant persuadé. Elle n'a pas de mal à trouver sa place sur le podium, ni à s'afficher dans de telles poses pour parfaire l'ambiance qui lui ait attitrée. Elle se défend plus que bien sous les nombreux regards légèrement rassurés. Patricia décide de rester à l'écart pour ne pas affoler la séance et encore moins déranger le photographe concentré. Les clichés pris, défilent rapidement sur les écrans des ordinateurs et l'équipe devient alors spectatrice du talent reflété. Le contrat est remplit et Matthew s'empresse alors de rejoindre Reira. Un sourire vient à élargir ses lèvres masculines et en dit long sur la prouesse qu'elle vient de réaliser. Reira semble encore manquer de confiance en elle. Plus pour longtemps, c'est bien ce que Matty espère. Alors sûr de lui, il nettoie son objectif grâce à un chiffon en microfibres qu'il extirpe de la poche arrière de son jean. Le regard conquis. « Tu viens d'signer ton contrat Rei'.. » Mais à peine eut le temps d'assimiler ces quelques mots que Reira se fait littéralement kidnappée pour établir un changement de coiffure et de tenue tout en gardant le même maquillage prononcé sur ses traits féminins. Il décèle dans son regard que tout va très vite, qu'elle semble déstabilisée mais le jeune homme a confiance en elle. Elle va très vite s'y faire. Ce n'est qu'un petit avant gout d'une future carrière dans le mannequinat. Reira s'éloigne et Matthew se retourne pour croiser le regard de Patricia. Un regard impassible, à faire froid dans le dos. Mais non, il constate simplement un semblant de sourire sur les fines lèvres de sa patronne. Large sourire renvoyé, il abaisse son regard un instant sur son appareil photo pour soulager sa carte mémoire. La voix de son amie résonne et vient quémander les clichés réalisés. Matthew la regarde amicalement. « Toute à l'heure t'en fais pas, tu les verras aussi longtemps que tu voudras ! » Le staff glisse quelques phrases de soulagement concernant la nouvelle mannequin. Mais au fond de lui, le photographe sait qu'il devra se montrer un peu plus persuasif lorsqu'il devra rendre ses comptes à Patricia. Reira n'est pas mannequin, elle reste elle-même et c'est la seule chose que Matty tente d'exalter dans ses clichés. Il ne désire pas qu'elle suive un régime alimentaire adéquat ou qu'elle se plie aux diverses conditions du mannequinat, non. Il souhaite simplement qu'elle s'amuse. Comme avant.
Le décor se modifie mais pas totalement. Un maillot de bain blanc vient à être tendu sous les prunelles de la belle Reira. Elle doit tresser ces bouts de tissu autour de son corps. Un shooting tant attendu, car c'est bien dans cette tenue que Matthew parviendra à souligner la beauté de son échine, la longueur de ses jambes dénudées ou encore sa poitrine sculptée. Mais Reira ne prend pas la tenue, non, elle la laisse pendre face à elle. La déduction se fait rapidement dans ses méninges. Ce n'est pas nue qu'elle doit poser, non, mais ses cicatrices seront visibles. Alors elle s'y refuse, et Matthew le comprend bien assez vite. Ce sont ses sourcils qui se froncent alors qu'il contemple Reira repousser la tenue. Elle s'enfuit. Et Patricia en fait tout autant. Le staff s'immobilise sous la colère de la jeune femme, ils ne comprennent pas sa réaction. « Merde.. » glisse l'inquiétude entre ses lèvres. Sans tarder, Matthew dépose son appareil photo sur le rebord d'une table et se permet de suivre rapidement Reira. Un couloir de traversé pour en longer un second. Il ne la trouve pas. Alors il tente et s'engouffre par cette porte qui débouche sur une grande réserve : costumes aux diverses couleurs, matériel électronique, quelques cartons entassés contre un mur. Le coeur palpite doucement, pas peur de ne pas la trouver en ce lieu. « Reira ? » D'un pas lent et inoffensif, Matthew s'avance et arpente les différents rayons dégagé dans tout c'bordel. Il sait pourquoi elle s'est enfouie, mais ignore totalement dans quel état il va la retrouver.
par zaja
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: a foot on path of destiny (Matthew) (#) Jeu 29 Avr - 13:39
Surprise, sourcils froncés par décontenance face aux verbes lancés par le photographe, Reira ne s’attendait pas entendre ce genre de choses. Elle ne s’était pas sentie totalement inutile et potiche sur le plateau, mais tout de même, pas au point de plaire jusqu’à la signature d’un contrat, non impossible. Il y a bien trop de travail à fournir encore, tant de choses qu’elle doit apprendre. Ça ne se fera pas du jour au lendemain. Et même si Matthew a son petit talent en la matière, il semble voir beaucoup trop gros d’un seul coup. Sans pour autant réussir à nier, la russe se contente de lâcher un rire nerveux en guise de réponse. C’est vrai que l’expérience venait d’être aussi géniale que ce qu’elle avait pu faire à Moscou avec lui, mais ils parlent tout de même de quelque chose de professionnel, de bien plus sérieux qu’un shooting de dernier secours ou ceux en Russie. Une boule d’anxiété monte dans la gorge de la brune même si elle n’en montre rien, demandant tout d’abord à voir les clichés. Car si la belle ne se plaît pas sur les photos, ça va être bien compliqué de la persuader de poursuivre dans cette branche. On ne peut pas dire que Reira a une mauvaise image d’elle, bien au contraire elle a toujours eu un bon seuil de confiance sans que ça n’en devienne de la prétention égocentrique. Pas le temps de bavasser ni même de rêvasser, la voilà embarquée dans un nouveau changement. Ce n’est que lorsqu’elle revient avec sa nouvelle coiffure et son maquillage réarrangé que Matthew lui indique qu’elle n’aura le droit de baver sur elle-même que plus tard, à la fin du shooting. Capitulation face au professionnalisme, elle ne va pas faire sa drama queen simplement parce qu’elle ne peut pas s’observer entre chaque scène. À la fin, ça lui va très bien. De toute façon, elle n’est là que pour remplacer, ses clichés ne seront sûrement pas mis en avant, en comparaison de ceux réalisées avec les véritables mannequins. Le problème étant que la nouvelle tenue était encore inconnue aux prunelles perses. Alors quand le bout de tissu blanc s’agite sous ses mirettes, c’est quelque peu la douche froide. Si ça n’avait été que le haut, passe encore… Mais le bas. Déglutition difficile, la russe imagine déjà ses cicatrices s'imprégner dans la cartouche du photographe, dans chaque rétine présente aujourd’hui. La panique la gagne définitivement alors qu’elle secoue légèrement la tête, en se disant mentalement que ce n’est qu’une petite erreur, que la tenue est pour quelqu’un d’autre. Parce que pour elle, Matthew savait que ce genre de choses ne serait pas possible de suite. Mais l’équipe n’en démord pas, l’obligeant à prendre la parole. « Non, je suis désolée je ne peux pas… » lâche-t-elle d’un air dépité, les iris suppliantes ancrées sur le photographe. Il n’y a que lui pour la sauver mais visiblement ça ne suffit pas. L’équipe s’agace autour d’elle, quelques murmures qui s’insinuent dans les cochlées sensibles. Pas d’insultes, simplement des allusions à son égard, des remarques comme quoi c’était une mauvaise idée de faire venir une novice ici, qu’il aurait mieux valu couper court au shooting. Leurs mirettes émerveillées étaient devenues soudainement bien moins chatoyantes et ça fait mal à la russe. Loin est l’envie d’en rajouter, donc elle abdique. « J’aurais pas dû venir, désolé de pas avoir pu être utile, je vais filer. » Sans demander son reste, elle fait volte-face, pressant le pas pour éviter les bruissements bourdonnant sur son chemin. Puis une idée s’illumine dans l’esprit de la russe presque bafouée, chasse les torpeurs. Elle est venue aider son ami, de fait elle ne baisserait pas les bras aussitôt. Il ne lui manque qu’une petite chose pour porter ce maillot de bain. Donnant l’impression de s’enfuir en courant, en réalité Reira veut faire au plus vite pour trouver ce dont elle a besoin. Elle traverse ainsi plusieurs salles composées de nombreux portants sans jamais trouver son bonheur. Puis, enfin, apparaît le Graal dans son champ de vision, caché au milieu d’un débarras. Un joli châle en dentelle aux mille variations de bleu, l’outil parfait pour s’amaroucher de ses cuisses et masquées les vilaines marques d’un passé suranné. Reira a appris à grandir avec ses cicatrices, à accepter avec durement la réalité de leur représentation. Elle n’est peut-être pas prête à les offrir au monde entier, ni même à la ville pour le moment, mais ça ne l’empêchera pas d’aller au bout de sa mission. Contourner les obstacles, c’est sa spécialité. Soudain, son prénom se fait entendre, l’obligeant à tourner la tête dans la direction des phonèmes. Trop de vêtements, elle reconnaît la voix de Matthew sans le voir. « Je suis là. » dit-elle assez fortement pour se faire entendre. Le laissant s’approcher, elle en profite pour nouer le châle de façon à couvrir la cuisse qui pose problème. Les cicatrices du genou meurtri ne seront pas dissimulées mais ce n’est pas véritablement cela qui gêne sa psyché, et si ça gêne le photographe, il pourra toujours les retoucher. Alors qu’elle l’entend arriver, elle se retourne avec un grand sourire, sans doute à l’opposé de l’état dans lequel il imaginait la trouver. « Regarde ! J’ai trouvé la solution. Ça ne masquerait pas la pièce mais bien les cicatrices. À la limite, il suffit d’un petit coup de fond de teint pour camoufler tout ça, et hop, ni vu ni connu. » lance-t-elle en ricanant. Tout va bien, l’anxiété l’a étreinte un instant mais la russe sait retomber sur ses pieds, et ce n’est certainement pas au milieu de tous ces gens qu’elle flanchera. « T’en penses quoi ? Parce que si ça ne passe vraiment pas… Je suis désolée mais je ne pourrais pas… » Les mots glissent sur les lippes déformées par une moue contrite.
codage par aqua
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: a foot on path of destiny (Matthew) (#) Dim 6 Juin - 0:15
Reira n’a pas refusé une seconde pour venir l’aider et sauver au mieux - qu’elle le pouvait - son shooting. Alors non, Matthew ne peut pas la laisser filer. Pas comme ça.. Pas parce que son shooting en dépend, mais surtout parce qu’il a bien remarqué son petit désespoir quand l’équipe lui a tendu cette nouvelle tenue légère et qu’il tient à elle, à leur amitié retrouvée et qu’il se doit tout simplement de venir l’épauler, comme il a toujours fait, même si c’était y a dix ans de cela. Ils ont changés oui, mais leurs intentions sont toujours restées les mêmes.. Et d’un pas précipité, il n’hésite pas à déposer son appareil photo pour tenter de la retrouver..
Le photographe s’engouffre avec subtilité dans la réserve où une tonne de costumes et autres cartons pas encore déballés sont empilés les uns sur les autres. Le regard inquiet tente de chercher la silhouette de la jeune femme alors qu’il visite silencieusement les rayons. Sa voix féminine résonne soudainement et Matthew ne tarde pas à la localiser, s’avançant alors d’un pas plus décidé. « Rei', qu’est-ce que tu fais ? » L’inquiétude s’empare toujours de sa voix mais alors qu’il l’a voit avec ce châle autour d’elle, le photographe ne peut s’empêcher de sourire d’un air amusé. Elle a trouvé une solution, enfin plutôt sa solution. Et le jeune homme n’aurait pas pensé la retrouver avec un tel sourire et encore moins avec cette ambition là. Elle est resté la même, c’est bien ce qu’il se dit dans le fond de ses pensées. Il la scrute alors de haut en bas en faisant mine d’être convaincu. « C’est parfait Reira ! Et j’suis sur que l’équipe appréciera cette petite touche ! » Mais son sourire s’efface quelque peu en essayant de déceler en elle, un brin d’anxiété. Il ne le trouve guère alors le jeune homme ne peut s’empêcher de rajouter quelques mots, une main se posant sur l’une de ses épaules. « Tu te sens bien ? J’ai bien vu ta tête quand Judith t’as tendu la tenue. T’es pas obligé Rei’ tu sais..j’veux pas te brusquer. J’ai assez de cliché, on est pas obligé de faire cette session là.. » Bien qu’il ne s’attendait pas à la voir en sanglot parmi les cartons, Matthew se veut tout de même un peu rassurant et réconfortant si elle en ressent le besoin. Elle n’est pas obligé de suivre toutes ses instructions si s’en ai trop pour elle. Elle a déjà fait beaucoup pour ses premiers clichés. Il le comprendrait même si Patricia reste sur sa fin. Mais c’est en visualisant d’un peu plus près ce châle bleuté, que le photographe ne peut refuser de prononcer un compliment. « Le bleu te va bien, j’dois bien l’avouer... » Parce qu’il sera toujours attentionné envers les personnes qu’il apprécie grandement et Reira a tout de même une place qui lui est bien attitrée. Malgré ces nombreuses années durant lesquelles ils se sont perdu de vu, ils retrouvent leur complicité.. « Tu te sens d'y retourner ? » L'équipe doit forcément s'impatienter..
...
PAR ZAJA.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: a foot on path of destiny (Matthew) (#) Sam 12 Juin - 13:01
Phalanges qui fouillent, ongles qui grattent les costumes en quête de la perle qui sublimera la tenue litigieuse, Reira cherche le Graal qui lui permettra de trouver un compromis entre la tenue décidée par l’équipe et les marques du passé sur sa cuisse à camoufler. Parce que les tenues légères ne lui poseraient pas de souci si ça n’impliquait pas d’exposer le derme scarifié, hors de question pour autant d’abandonner le navire. Pas quand Matthew compte sur elle, ni même quand son équipe attend de lui que la remplaçante qu’il a appelée soit à la hauteur. Pour être ici, il a sûrement vanté ses louanges, ce qui entraîne une certaine expectation totalement justifiée de leur part. Boule au ventre se transformant en force, la russe s’est échappée dans les couloirs jusqu’à trouver dans cette caisse ce petit châle en dentelle qui couvrira parfaitement les cicatrices tout en ennoblissant le maillot de bain. Après tout, qu’est-ce qu’une tenue de plage sans son paréo associé. La voix du photographe résonne dans les locaux, inquiétude dans le timbre qui fait frissonner la brune qui s’empresse d’indiquer sa position. Une question qui échappe au professionnel à laquelle elle ne répond pas, trop concentrée sur sa tâche qui répond justement à son interrogation. Mieux encore, elle se retrouve vêtue du fameux châle avec un sourire sur les replètes enjouées à l’idée d’avoir trouvé la solution. Elle parade quelque peu, sur place pour mettre en valeur l’ensemble tout en précisant avec une moue désolée que si ça ne fonctionne pas, alors il ne faudrait plus compter sur elle ; sa risette s’étire d’ailleurs jusqu’à ses orillons quand Matthew confirme que ça devrait plaire à l’équipe. Le myocarde en vient même à se serrer de soulagement, poitrine retombant après l’épisode anxiogène. Si le sourire en dit long sur son état, l’ami s’inquiète naturellement de son état, cherchant à s’assurant que tout aille bien. Affable, son visage se fend d’une lueur bienveillante quand il pose sa main sur son épaule, alors qu’elle hoche doucement la tête. « Ça va, t’en fais pas. J’ai juste été un peu brusquée parce que je pensais que tu les avais briefé sur… » Ses mirettes plongent alors sur le châle couvrant les cicatrices qu’elle n’a pas encore le courage de montrer. Lippes pincées, elle soupire avant de reprendre. « Ça. J’ai pas d’inconvénients à montrer le haut, le bas… c’est différent. Mais si le châle suffit à l’équipe alors rassure-toi, je suis toujours décidée à vous rendre un coup de main. » qu’elle dit avec un rictus tendre qui se transforme bien rapidement en un éclat de rire quand le compliment échappe aux lippes du photographe. Il ne serait presque pas impossible de déceler des joues légèrement rougies. « Tu trouves ? » Air malicieux dans les prunelles, Reira ricane un peu plus tout en se parant d’un jeu de sourcils amusant. Complicité partagée même dans les moments de flottement, à cet instant, elle se dit que peut-être, oui peut-être, elle pourrait bien faire ce métier avec lui. Plaisir pris à poser, crainte effacée par l’assurance d’avoir un ami à ses côtés tous les jours, c’est le plan parfait. Mais avant de parler avenir, il faut déjà terminer la mission de remplacement confiée par l’équipe. Elle opine du chef, déterminée. « Allons-y ! Préviens les que j’arrive, j’vais enfiler ce maillot. » clame-t-elle, le sourire aux lèvres avant de filer récupérer le tissu blanc visiblement laissé à l’endroit où elle se changeait, au cas où elle reviendrait. En quelques minutes, sa carne s’orne du blanc et du blanc, revienne le doré d’une peau mangée par le soleil ; joli spectacle qu’elle vient offrir à l’équipe, l’air légèrement gêné après sa fuite qui avait tout d’une tentative de compromis. « Pardon… j’ai quelques cicatrices embêtantes sur la cuisse que je ne suis pas prête à exposer aux yeux du monde entier, alors j’espère que mon initiative vous plaira. » Elle s’adresse à toute l’équipe en caressant la dentelle bleutée du châle qui lui sert de paréo, ajournement du tissu qui n’occulte pas le bas du bikini. « Si ça vous va, je suis prête. » Dans l’attente de l’accord de tous, Reira jette un regard accordé à Matthew ainsi qu’une risette complaisante, bien décidée à aller au bout de cette séance photo, pour lui, entre autres.
codage par aqua
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: a foot on path of destiny (Matthew) (#) Sam 7 Aoû - 3:29
En tout honnêteté, Matthew s'attendait à retrouver Reira en sanglot, recroquevillée sur elle-même et à s'en vouloir. Mais non, il la retrouve avec aucune larme, mais avec une lueur d'espoir dans son regard, lui faisant part de cette idée soudaine concernant ce châle d'une couleur esquisse, - bien que le bleu ait toujours été la couleur préférée de Matthew -, en lui adressant un sourire qu'il n'oubliera pas. Et c'est un soulagement qui se faufile à l'intérieur du photographe, se rassurant par la même occasion de son état, bien qu'il reste un tantôt inquiet pour son amie. Reira le rassure, elle pensait qu'il les avait briefé sur ses anciennes cicatrices et le mal être dans lequel elle vit au travers de ces dernières. Dandinant quelque peu de la tête, Matthew lui adresse un zeste de sourire amical. « Non, je ne leur en ai jamais parlé..et ce châle me convient parfaitement ! » Vérité. Il ne veut voir que Reira face à son objectif, avec ou sans maillot de bain, avec ou sans ce châle, avec ou sans les tenues qu'elle veut honorer. Puisqu'elle a toujours en elle, ce talent. Et son rire le fait sourire davantage avant qu'il ne la complimente. « Oh oui, crois moi ! » Elle peut s'en assurer.
L'enthousiasme semble la regagner, ce qui rend Matthew, le plus heureux des photographes. Après lui avoir adressé un petit clin d'œil, l'anglais quitte désormais la réserve pour rejoindre son équipe au sein du studio même. Tous, les attendait. D'un signe de la main, il les rassure également avant de récupérer son appareil à photo. Réajustant son objectif, il redresse le regard alors que Reira refait son entrée parmi eux. Et un nouveau sourire nait sur les lèvres de l'anglais, alors qu'elle s'excuse. Elle est unique. Et l'équipe semble déjà avoir oublier ce petit incident alors qu'ils observent avec attention, la tenue qu'elle porte agréablement bien. Tous la regarde, avec ce même sourire. Mais ne perdant pas une seconde de plus, c'est la voix de Matthew qui retentit à nouveau dans le studio. « Allez, on s'y remet ! » Le shooting peut désormais reprendre, laissant Reira l'enrichir de ses pauses et des clichés prometteurs.
Alors que la séance prend fin et que Reira à troquer sa tenue pour retrouver ses propres vêtements, l'équipe se démène pour ranger toute la décoration du shooting. L'appareil à photo mit de côté, Matthew prend Reira à part. « Bon déjà, j'pense que j'te remercierai jamais assez de nous avoir sauvé aujourd'hui. Alors une dernière fois, merci ! » Il ricane doucement, regards complices, comme ils l'ont toujours été. « J'te ferai un book si tu veux de cette séance, et crois-moi, tu seras bien surprise du résultat ! » Nul doute, cette séance photo a été très enrichissante, tant pour l'équipe qui à tout de même apprit à travailler avec Reira, mais aussi pour Matthew, qui reste fier de ses clichés et de la mannequin qui ne l'a jamais abandonné. Mais perdant vaguement de son sourire, il récupère quelque chose de sa poche arrière pour le lui tendre. « Et j'tenais aussi à te donner ça, en main propre. » Une enveloppe sur laquelle il avait prit soin d'écrire l'identité de la jeune femme. « Tiens, ouvres là mais avant, saches que si tu refuses, j'vais être dans l'obligation de t'étrangler ! » Rire doucement démoniaque, mais chaleureusement amical. Il ne doute pas qu'elle refuse une telle invitation. Puisqu'elle a désormais sous ses yeux, le faire part de son mariage. Et il compte sur elle ! Etreinte amicale qui en découle, tous deux, satisfait d'une telle journée...
THE END.
...
PAR ZAJA.
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: a foot on path of destiny (Matthew) (#)
a foot on path of destiny (Matthew)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum