contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.
une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
[international arts festival] earth without art is just eh | Gabriel
Auteur
Message
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: [international arts festival] earth without art is just eh | Gabriel (#) Lun 12 Avr - 22:34
Earth without art is just Eh.
Gabriel & Fiona
L'art avait une place très spéciale et surtout très importante dans la vie de Fiona. Depuis toute jeune, elle savait qu'elle voulait y baigner quasiment tous les jours, avoir un travail dans le domaine qui la passionne, où elle n'a pas l'impression de juste travailler. Se retrouver donc à travailler dans une galerie d'art, et de faire du graphisme en freelance, c'était comble de l'épanouissement professionnel pour elle. D'un côté, le format plus historique et classique de l'art, avec les différents tableaux d'artistes talentueux que Gabriel et elle ont eu l'occasion de découvrir, et d'un autre côté une facette un peu plus moderne pour ce qui est du graphisme. The best of both worlds, comme dirait si bien Hannah Montana. C'était donc d'une grande évidence qu'elle assisterait aux animations du festival des arts, où elle faisait un saut chaque année où il a eu lieu depuis qu'elle est arrivée dans le coin et qu'elle a appris son existence. Être entourée de bonne musique de nouveaux talents, de voir des scènes où des pièces de théâtre se jouaient, avoir des discussion avec des écrivains. Si ce n'était pas le paradis pour elle ! Fiona est à la galerie aujourd'hui, et Gabriel aussi, alors évidemment qu'elle lui propose d'y aller ensemble. Elle était même persuadée qu'il aurait fait de même si elle n'avait pas proposé en premier.
On peut prendre ma voiture, je te déposerai au retour !
Dit-elle, alors qu'ils sortent de la galerie que Gabriel ferme avant de prendre place dans sa voiture, direction Wellington.
J'ai trop hâte de voir ce qu'il y a cette année. Tu penses qu'on pourra dénicher un artiste pour la galerie ?
Fiona était tout enthousiaste et ça se voyait, alors qu'elle posait une question à laquelle Gabriel ne pouvait pas avoir vraiment de réponse avant d'arriver sur place et découvrir ce qu'il y avait.
Il doit y avoir des ateliers pour enfants aussi, ça pourrait plaire à Victoria non ?
Fiona n'était clairement pas du genre à rester silencieuse pendant un trajet, aussi court soit-il. Et puis, c'était aussi l'occasion d'avoir des nouvelles de la fille de Gabriel qu'elle aimait beaucoup. Le festival durant sur plusieurs jours, il doit bien y avoir des moments prévus pour les enfants où Gabriel pourrait emmener sa fille.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: [international arts festival] earth without art is just eh | Gabriel (#) Ven 23 Avr - 15:32
Earth without art is just eh.
Fiona & Gabriel.
Le festival des arts faisait parti des rares événements auquel Gabriel assistait sans qu’on ne le force ou qu’il y ait une quelconque négociation. Son petit frère, Nate était le roi des négociations avec lui, mais là c’était bien lui qui avait pris l’initiative d’offrir un jour « off » à sa galerie pour y participer avec Fiona, sa fidèle acolyte. Non seulement ils auraient l’opportunité de peut-être repérer un jeune talent, mais ils pourraient également renouveler leur créativité en se mêlant à d’autres arts, comme la musique ou la danse. Il n’y avait rien de plus riche, que le mélange des genres. Fiona lui proposa alors de prendre sa voiture et un sourire se dessina sur les lèvres de Gabriel.
- J’accepte avec plaisir.
Il avait toujours détesté rouler en ville, depuis son léger accident il y a 3 ans. De plus, ils annonçaient quand même pas mal de monde à ce festival, alors jouer le copilote lui allait tout à fait. Il ferma la galerie derrière eux et rejoignit la voiture de Fiona, afin de monter à l’intérieur.
- J’espère qu’on en aura l’occasion, ce serait vraiment génial et dans un cadre que je préfère largement aux vernissages.
Qui donnait beaucoup plus dans le « m’as-tu vu », du moins aux yeux de Gabriel. Là, c’était superbe et la plupart des artistes se trouvaient en extérieur animant les rues et parcs de la ville. Il attacha sa ceinture et la voiture sortit de son emplacement de parking. Gabriel tourna son visage vers Fiona un instant avant de lui répondre.
- C’est clair que ça va lui plaire, mais je reviendrais quand il y aura un peu moins de monde. J’ai quand même de la chance qu’elle aime dessiner, tu ne crois pas ?
Gabriel eut un léger rire. Après tout, la maman de Victoria était son opposée sur bien des domaines et elle n’avait aucune connaissance en art, puisqu’elle évoluait dans le domaine de la programmation de jeux vidéo. Du moins, aux dernières nouvelles, car il mettait un point d’honneur à ne pas trop poser de questions, histoire de ne raviver aucune flamme entre eux.
- Laisse-moi te dire que s’il y a un atelier pour adulte, tu vas avoir le droit de me montrer ton talent.
Puis il se mit à rire une nouvelle fois, alors que la voiture arrivait à destination.
CODES c LITTLE WOLF.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: [international arts festival] earth without art is just eh | Gabriel (#) Dim 23 Mai - 16:36
Earth without art is just Eh.
Gabriel & Fiona
Aller faire un tour au festival des arts en compagnie de Gabriel était ce qu'il y avait de plus logique pour Fiona. Au moins elle savait qu'il sera autant intéressé qu'elle par les expositions et les ateliers d'activités. Et puis, qui sait, peut-être bien qu'ils finiront par découvrir de nouveaux talents à exposer dans la galerie. Fiona trouvait toujours un plaisir à travailler avec Gabriel, le même plaisir que quand elle a commencé il y a quelques années de cela. Leur lien dépassait même une simple relation entre chef et employée, mais c'est bien une belle amitié qui s'était formée entre les deux. Mine de rien, il faisait partie de l'un des premiers amis qu'elle s'est faite en arrivant en Nouvelle-Zélande, et elle ne regrette pas avoir postulé pour ce poste d'assistante en galerie. Les deux ont pu pas mal avancer dans le domaine, malgré quelques obstacles, notamment le cambriolage de la galerie, mais ils ont su remonter la pente. Rejoindre le festival aujourd'hui leur permettrait de changer un peu de la routine aussi, sans pour autant trop s'éloigner de leur domaine de travail, et de prédilection.
Oui c'est sûr ! Les artistes dans ce genre de festival y sont plus pour l'art que pour l'argent, ce qui n'est pas le cas de tout le monde pendant les vernissages.
Alors oui, être dans le domaine de l'art impliquait qu'il devait tout de même y avoir un côté qui appréciait le domaine. Mais Fiona en a connu, des personnes douées, certes, mais qui y étaient plus pour les gains personnels plutôt que pour transmettre un message.
Oh oui, tu as eu le jackpot, une future artiste, en plus d'être toute mignonne !
Dit-elle, un sourire aux lèvres. Fiona avait vu Victoria grandir, c'est le cas de le dire, et elle aimait beaucoup ce petit bout de chou. Elle pouvait comprendre que Gabriel soit content qu'elle aime dessiner, ce sont ces petits détails qui pouvaient facilement rapprocher les enfants des parents.
Parce que tu doutes encore de mon talent ? Gabriel, voyons !
Reprend Fiona, avant de partir en riant. Elle ne dirait clairement pas non pour participer à une activité, elle manquait rarement d'idées pour grapher. Cela dit, elle était clairement beaucoup moins douée à dessiner sur toile que Gabriel. Les deux amis arrivent à destination, et après avoir garé la voiture au parking, les voilà qui font leur entrée au festival. Des couleurs de partout, de la musique qui venait de quelques scènes, autant dire que c'était bien animé, pour le grand bonheur de Fiona qui aimait beaucoup ce genre d'évènements.
Allez hop, une petite photo pour l'instagram de la galerie !
Sans tarder, elle prend différents endroits du festival en photo, Gabriel et elle choisiront ensemble celle à mettre sur la page de la galerie. Mine de rien, les réseaux sociaux était un bon moyen de se faire des contacts et découvrir de nouveaux talents dans le domaine.
Tu veux aller voir quoi en premier ? Tu voudrais pas me montrer tes talents de danseur devant la scène de musique ?
Dit-elle, d'un air taquin.
Spoiler:
Désolée du temps de réponse !
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: [international arts festival] earth without art is just eh | Gabriel (#) Sam 3 Juil - 17:17
Earth without art is just eh.
Fiona & Gabriel.
Fiona marquait un point en disant cela. Les vernissages avaient définitivement un autre fond que ce genre d’événement. C’était d’ailleurs une chouette idée à exploiter. Après tout, il n’y avait qu’une seule fois par an que les artistes pouvaient se réunir dans un endroit comme celui-ci.
- Qu’est-ce que tu penses du fait qu’on pourrait ouvrir une fois par mois la galerie pour inviter les gens à découvrir le dessin, la peinture ou pourquoi pas la sculpture ?
Un léger rire sortit de sa bouche. Gabriel n’avait jamais trop aimé faire des choses en terre cuite ou en argile, parce qu’il était loin de se détendre lorsqu’il s’adonnait à cet art, mais on ne pouvait pas être bon dans tous les domaines et il en avait tout de même appris les bases lorsqu’il était à l’université.
- On pourrait faire des ateliers à thème, ce genre de choses… Bon je n’ai pas tant d’idées que cela, c’est juste cet endroit qui m’inspire ce genre de loisir.
Parce que clairement, ce serait une journée par mois qui ne leur rapporterait pas beaucoup d’argent, mais peut-être d’éventuels futurs clients ? Un sourire se dessina ensuite sur ses lèvres et son regard se tourna vers Fiona un instant. Gabriel était conscient d’avoir eu beaucoup de chance avec une petite fille comme Victoria, même si, peu importe les passions de sa petite fille, elle serait toujours la numéro un dans son cœur.
- Oui, j’espère que le côté mignon durera aussi longtemps que possible…
Gabriel redoutait l’adolescence, même si cela serait inévitable, un jour ou l’autre. En attendant, il profitait de chaque moment que la petite fille voulait passer uniquement avec son papa adoré. Oui, oui, vous avez bien lu.
- Bien sûr que non, après tout, c’est toi qui as réalisé le logo de la galerie.
Un logo flambant neuf, que Fiona avait réalisé sur les bases de l’ancien dessinait par Gabriel. Elle avait su en tirer le meilleur pour en créer un nouveau qui reflétait parfaitement la galerie. Même si Gabriel n’était pas forcément le plus à l’aise avec une tablette ou un ordinateur, il fallait avouer que l’air du numérique offrait des possibilités infinies, surtout lorsqu’on savait s’en servir. Il avait déjà essayé de dessiner sur une tablette graphique, mais ce n’était définitivement pas la même sensation qu’un crayon sur du papier.
- Tu vois, tu es même douée pour les photos. Je suis perdu sans toi, perdu !
Ça sonnait presque un poil dramatique, mais c’était tellement vrai. Avant de rencontrer Fiona, il n’y avait pas vraiment de page Instagram et la publicité était juste… Inexistante. Un nouveau rire, puis Gabriel se remit à parler.
- Tu me crois si je te dis que je n’ai jamais dansé ?
Enfin, pas vraiment, mais comme dans ce festival, non jamais.
- Mais si tu sais danser et que tu souhaites me montrer tes talents, ne te prive surtout pas de ce moment.
CODES c LITTLE WOLF.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: [international arts festival] earth without art is just eh | Gabriel (#) Lun 9 Aoû - 17:15
Earth without art is just Eh.
Gabriel & Fiona
Gabriel et Fiona assistaient au festival pour changer un peu de la routine, et puis c’était l’occasion pour eux de découvrir de nouveaux talents, qui sait, peut-être pourront-ils avoir de nouveaux tableaux dans la galerie, d’artistes découverts ici. Ensuite, l’idée de Gabriel ne peut que plaire à son assistante, qui acquiesce, très enthousiaste.
Oh c’est une très bonne idée ! Ça pourrait inciter les personnes intéressées mais qui hésitaient jusque-là.
Peut-être que pour certains, entrer dans une galerie d’art pouvait s’avérer assez intimidant, d’y aller seul, sans connaître personne pendant les vernissages. Il y avait pas mal d’artistes dans l’ombre, et qui sait, peut-être bien que ce genre de portes ouvertes, avec des ateliers, pourraient les inciter à prendre leur courage à deux mains et pousser enfin la porte de la galerie.
Oui, puis quand tu vois le nombre de personnes qui s’inscrivent à des ateliers au festival, c’est ce que ça intéresse du monde, donc oui ça peut être sympa ! Des ateliers pour enfants aussi, pourquoi pas ; le prochain Claude Monet, ce sera peut-être grâce à nous.
Bon, elle s’emballait un peu peut-être, mais c’est ça d’enthousiasmer Fiona. Cela dit, tout était possible. L’amour pour l’art pouvait très bien se manifester dès un très jeune âge, ce qui est un peu le cas de la fille de Gabriel, Victoria, petit bout de chou que Fiona était toujours contente de voir.
Sur place, il y avait tout un tas de choses possibles à faire, des ateliers en tous genres, des spectacles aussi, surtout. Gabriel taquine son assistante, pour qu’elle puisse lui montrer son talent. Fiona fait mine d’être surprise avant que son ami ne se rattrape, allant même jusqu’à dire qu’il serait perdu sans elle.
Oh, arrête, je vais finir par prendre la grosse tête !
En vérité, elle était ravie que Gabriel apprécie travailler avec elle, parce que c’était clairement le cas de son côté. Avoir un boss aussi sympathique, qui lui laisse le champ libre sur certaines choses, elle ne pouvait qu’apprécier. Elle aurait clairement eu du mal avec quelqu’un qui se contentait de donner des ordres, elle aurait rangé ses affaires dès le premier jour. Là, elle ne considérait pas Gabriel seulement comme un boss, mais comme un bon ami, et à ce stade, elle connaissait quasiment toute la fratrie Jenkins.
Quoi ?! Il va falloir y remédier !
Mine dramatiquement choquée, c’est sûr que maintenant elle ne le lâcherait pas et le ferait danser.
Ah mais je ne vais pas danser toute seule ! Tiens, regarde, y a l’air d’avoir un petit cours de danse là-bas.
Fiona profitait de toute occasion pour danser de manière générale, et là il y avait même deux personnes qui faisaient une démonstration de danse à deux, avec quelques groupes de deux personnes qui essayaient de suivre. Un rythme rock et des pas de swing, rien de très difficile comme il s’agissait d’une démonstration pour débutants.
Alors, on tente ?
Oui elle voulait voir Gabriel danser, mais elle n’allait quand même pas lui forcer la main. Intérieurement, elle espérait qu’il dise oui, ne serait-ce que pour quelques minutes.
Sujet: Re: [international arts festival] earth without art is just eh | Gabriel (#) Dim 15 Aoû - 14:10
Earth without art is just eh.
Fiona & Gabriel.
Gabriel afficha un sourire content de voir que son idée plaisait également à Fiona. En faisant ce genre d’atelier une fois par mois, ça leur permettrait de pouvoir s’organiser afin de toujours faire quelque chose de différent et de pourquoi pas créer une sorte de « rendez-vous » incontournable pour certaines personnes. Il y avait beaucoup de potentiel dans cette simple idée.
- Avec des enfants, ce serait génial, mais interdiction de me lâcher au dernier moment. Tu seras la gérante en chef de cet atelier.
Puis il se mit à rire, parce que clairement rien qu’avec sa propre expérience, il ne pouvait pas laisser Victoria ne serait-ce que cinq minutes seule si elle avait un pinceau à la main, alors vous imaginez plusieurs enfants ? Après il y avait sûrement moyen que certains parents restent, mais Gabriel imaginait bien que les parents veuillent justement profiter de cet instant pour faire autre chose en sachant que l’activité serait ludique pour leurs enfants. En tous les cas, c’était une belle idée à creuser. Il donna un léger coup de coude à la jeune femme lorsqu’elle parla de prendre la grosse tête, parce qu’elle avait du talent et que ça aussi c’était à exploiter. Gabriel avait eu beaucoup de chances de la rencontrer. Il faut croire par moment que les choses ne sont pas que dû au hasard, et qu’il y a une grosse part de destin, ou quelque chose dans ce genre là, mais c’était écrit.
- Je ne dis que la vérité, rien que la vérité.
Et il leva sa main droite un bref instant en souriant. Ensuite il lui avoua un terrible secret sur le fait qu’il n’avait jamais dansé ou du moins, appris à danser. Gabriel fit ensuite les gros yeux regrettant presque cet aveu.
- Tu as des chaussures bien fermées ? Juste au cas où…
Il essayait de lui faire changer d’avis ou du moins, gagner du temps, mais cela n’avait pas l’air de fonctionner des masses. Gabriel regarda les danseurs, puis son regard croisa celui de Fiona. Il leva les yeux au ciel, avant de se secouer légèrement la tête.
- D’accord, mais je ne te promets pas qu’on ne va pas finir par nous virer.
Gabriel exagérait juste à peine. Ce n’est pas tant qu’il était mauvais, c’était juste qu’il n’avait pas forcément le rythme qu’il fallait. Hé, on ne peut pas être bon dans tous les domaines. Si vous voulez, il peut immortaliser le moment sur une toile, quelqu’un à des pinceaux ? Non ? Bon… D’accord, Gabriel tendit sa main à Fiona, afin de rejoindre à deux les autres danseurs.
CODES c LITTLE WOLF.
Dernière édition par Gabriel Jenkins le Mar 28 Sep - 18:09, édité 1 fois
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: [international arts festival] earth without art is just eh | Gabriel (#) Dim 19 Sep - 19:06
Earth without art is just Eh.
Gabriel & Fiona
Comme quoi, pas besoin de faire des séances spéciales de brainstorming pour trouver de bonnes idées, lorsque les choses arrivaient le plus naturellement possible. Il a suffi à Gabriel et Fiona de venir à ce festival, être immergé dans ce petit monde artistique, pour avoir cette idée. La jeune femme ne peut qu'y être enthousiaste. Ouvrir les portes de la galerie à tout le monde, peut-être que même les plus réticents en franchiront le pas. Sûrement que certaines personnes avaient un à-priori sur les galeries d'art, comme quoi c'était réservé à une certaine catégorie sociale, ce qui était loin d'être le cas, en tout cas pour cette galerie particulière. Tout le monde était le bienvenu. Si c'était le genre d'endroits pour les snobs, Fiona n'y serait probablement pas restée longtemps.
T'inquiètes, je ne te lâcherai pas. Même si je ne sais pas si c'est une bonne idée de laisser une enfant superviser des enfants.
Dit-elle, tout sourire, parlant d'elle-même bien évidemment. Fiona considérait qu'elle avait assez de patience avec les enfants, mais dès que les choses escaladaient, par exemple un gosse qui pleurait pour je ne sais quelle raison, c'est envoi direct aux parents. Par-contre, là, ce serait un tout autre cadre qu'une soirée entre amis ou une petite balade dans un parc public. Ce serait dans un environnement qu'elle connaissait, et surtout qu'elle aimait par dessus tout, et s'il y avait une chose que Fiona aimait bien faire, c'est créer des petits moments ludiques. Sans vantardise aucune, elle était persuadée de pouvoir trouver tout plein d'idées pour que les enfants, et elle ainsi que Gabriel, puissent passer un bon moment. Le but, après tout, serait de faire découvrir et faire aimer l'art aux plus jeunes. De savoir que son boss appréciait son travail et sa présence dans la galerie, ne pouvait que faire plaisir à l'américaine, qui se contente d'un sourire reconnaissant à son ami, qui lui assure ne dire que la vérité.
Découvrant d'autres ateliers au festival, notamment un cours de danse pour débutants, Fiona est surprise d'apprendre que Gabriel n'avait jamais vraiment dansé sérieusement. Elle imaginait qu'il a déjà dû bouger des fois en soirée, comme un peu tout le monde, mais une danse à deux comme celle qu'ils avaient devant eux, ça n'avait pas l'air. Et Fiona voulait y remédier.
T'inquiètes, je te guiderai. Tu verras, une fois que tu arrives à capter le rythme, c'est plus simple que ce qu'on puisse imaginer.
Probablement que Fiona a commencé à danser avant de marcher. Toujours pleine de vie, elle ne ratait aucune occasion pour bouger. Au départ elle n'avait peut-être pas assez de rythme, mais avec le temps, et la pratique, les choses commençaient à venir le plus naturellement possible. Et elle pouvait remercier sa mère aussi, qui, à travers quelques pas simples de flamenco, lui avait appris à écouter la musique, plutôt qu'à bouger dans tous les sens de manière aléatoire. Tout est dans l'écoute. Sans tarder donc, Fiona entraîne Gabriel sur la piste, rejoignant les quelques couples qui assistaient également au cours. Le professeur essayait de guider un peu tout le monde, et Fiona écoutait ses conseils, tout en écoutant la musique et essayant de retenir le rythme.
Hey tu t'en sors plutôt bien !
Dit-elle, alors qu'ils commençaient doucement, mais sûrement, à suivre le rythme de la musique ainsi que les pas de danse montrés par le professeur. Pour le moment, Gabriel ne lui a pas écrasé de pied, ce qui était bon signe.
Si tu arrives à me faire tourner en pirouette, je te déclarerai officiellement pro de la danse !
La musique était un peu plus effrénée à un moment donnée, et même si Fiona avait commencé par un peu guider Gabriel, ce serait assez compliqué de le faire tourner sur lui-même sans qu'il ne se baisse ou qu'elle ne se mettre vraiment sur la pointe des pieds. C'était plus simple s'il le faisait. Elle n'avait pas spécialement peur de tomber, ça ferait une belle et marrante anecdote si jamais ça arrive.
Sujet: Re: [international arts festival] earth without art is just eh | Gabriel (#) Mar 28 Sep - 19:50
Earth without art is just eh.
Fiona & Gabriel.
Un sourire se dessina sur les lèvres de Gabriel, car il imaginait un peu la scène où les parents laisseraient leurs enfants et que l’atelier se retrouverait rapidement couvert de peinture, car Fiona et lui seraient complètement dépassés.
- Je peux toujours demander à Victoria de jouer les petits chefs, mais elle risque de carrément casser l’ambiance, si tu veux mon avis.
Parce que malgré son jeune âge, la petite fille avait ça dans le sang et tout comme sa maman, elle aimait prendre des décisions et il n’était pas rare que lorsqu’elle jouait à faire semblant avec ses amis, elle choisissait toujours un rôle de dirigeant comme la maîtresse par exemple. Gabriel travaillait d’ailleurs sur ça ces derniers temps, car il n’était pas un de ses camarades de classe et encore moins à son service. Enfin, Gabriel était assez confiant sûr que le fait qu’ils arriveraient tout de même à gérer un petit groupe d’enfants et qu’un peu de peinture sur les doigts retiendrait toute leur attention. Fiona lui proposa ensuite de participer à un cours de danse, et même si Gabriel n’était pas le meilleur danseur, il voulait bien se prêter à l’exercice, la prévenant tout de même au passage que son niveau n’était pas très bon.
- Mais tout le problème est là, il faut savoir capter le rythme !
Puis Gabriel se mit à rire, tout en suivant Fiona parmi les autres danseurs. Les premiers pas furent périlleux, mais c’était sûrement le cas pour pas mal de participants. Ce n’était jamais évidant de prendre une musique en cours de route. N’empêche que Gabriel arrivait petit à petit, à s’habituer au son, mais surtout il ne quittait pas Fiona des yeux qui savaient largement mieux bouger que lui.
- Merci, mais ce n’est rien comparé à toi. Tu me caches encore beaucoup de tes talents ?
Toujours souriant, il essayait de suivre les instructions que pouvait donner le professeur en guise de conseil et c’était toujours bon à prendre pour ne pas écraser les pieds de Fiona. Gabriel fit cependant les gros yeux, un très bref instant lorsqu’elle parla de pirouette, mais ça n’avait pas l’air si compliquer que ça, si ?
- D’accord, voyons voir ce que ça donne !
En tous les cas, il ne la laisserait pas tomber, même s’il ratait cette figure. Gabriel écouta scrupuleusement leur prof, puis il attrapa la main de Fiona, la montant en l’air avec la sienne afin qu’elle puisse passer dessous tout en tournant et ce fut… Réussis, même si ce n’était peut-être pas parfait, puis qu’il dût tirer Fiona contre lui à la fin de la figure pour ne pas échapper sa main.
- Ça va ?
Il se mit à rire puis il ajouta.
- Bon, ce n’est pas aujourd’hui que je gagnerais un concours, mais au moins, tu n’es pas tombée par terre.
CODES c LITTLE WOLF.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: [international arts festival] earth without art is just eh | Gabriel (#) Dim 19 Déc - 18:39
Earth without art is just Eh.
Gabriel & Fiona
Fiona ne peut s'empêcher de rire à la remarque de Gabriel sur sa fille. Victoria en petit chef, Fiona l'imaginait très bien, et ça passerait beaucoup mieux avec sa petite bouille adorable.
Ecoute, avec les enfants, faut toujours avoir un good cop et un bad cop. Victoria remettra de l'ordre si besoin !
Toujours tout sourire. En soit, Fiona n'en savait pas grand chose sur le fonctionnement des enfants. Si ça se trouve, elle ne disait que des bêtises, et qu'il n'était pas question d'équilibre entre gentils et méchants. En tout cas, dans sa famille, ce n'était pas comme ça. Ses parents ont toujours été cools, tous les deux, mais savaient mettre des limites lorsque leurs enfants poussaient le bouchon un peu trop loin, leur rappelant qu'ils sont avant tout leurs parents. Mais tout cela étant dit, Fiona ne dirait pas non pour organiser un atelier pour les plus jeunes et leur faire découvrir la beauté dont regorgeait l'art, dans tous ses aspects.
Maintenant, changement d'ambiance, puisque Gabriel et Fiona se retrouvent face à un cours de danse en plein festival, et hors de question que la jeune femme laisse passer l'occasion de se défouler un peu. Et bien sûr qu'elle entraînerait son ami avec elle. S'il a du mal à danser, Fiona se fera joie de le guider, ce qu'elle finit par faire en quelque sorte. Elle affiche un sourire flatté face à la remarque de son boss.
Peut-être bien ! J'aime surprendre.
Dit-elle, avec un air faussement prétentieux. Oui, Fiona a quelques talents, dont elle est fière d'ailleurs et dont elle ne se cache pas. Et elle aime aussi apprendre tout un tas de choses, avec cette soif de découverte. Elle aime se challenger et challenger les autres aussi, c'est pourquoi elle encourage Gabriel à tenter une petite pirouette pendant qu'ils dansent. Un peu hésitant au départ, l'artiste finit par faire tourner Fiona sur elle-même sans la faire tomber.
Ca va très bien ! Et je te rassure, tu t'es super bien débrouillé !
Il n'avait pas bougé dans tous les sens, il n'a pas fait tomber Fiona, c'était déjà mieux qu'un grand pourcentage de personnes non ? En tout cas, Fiona a passé un bon moment, et elle espère que c'est le cas pour lui aussi, ce qui est le plus important au final.
J'ai vu des stands de limonade un peu plus loin, j'irais bien me désaltérer, ça te dit ?
Après l'effort, une limonade pour se rafraîchir, et peut-être grignoter un petit bout avant de continuer leur petit tour du festival.