AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


depuis un an il essaye de la séduire, mais en vain !
Quand finira-t-elle par craquer et le laisser entrer dans sa vie ?

vous recherchez une famille ? les wilson attendent encore le reste de leurs membres
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [international arts festival] Arts ? It's fun. | Mia & Augustus.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: [international arts festival] Arts ? It's fun. | Mia & Augustus. (#)   [international arts festival] Arts ? It's fun. | Mia & Augustus.  EmptySam 17 Avr - 22:30

Arts ? It's fun.
Mia & Augustus.

Augustus adorait participer aux festivals qui pointaient leur nez en ville. C’était faire vivre Wellington, mais aussi Island Bay et il y avait toujours de nouvelles choses à découvrir. Sauf que le festival des arts ne correspondait pas bien aux attentes de Gus, dans le sens où il n’y connaissait rien. Ah le festival de la bière, ça lui parlait plus, c’était certain ! Mais il n’était pas du genre à se laisser impressionner, du moins pas totalement, car il arriva à convaincre Mia de venir avec lui. Enfin, c’était facile. Cela faisait un moment qu’ils ne s’étaient pas vu plus de quelques minutes dans un lieu autre que la maison familiale de leurs parents. Augustus s’était même proposé pour venir chercher Mia chez elle et les voilà maintenant dans l’allée principale où se dérouler quelques spectacles de rue.

- Je suis content qu’on ait enfin trouvé le temps de se voir, sans avoir maman au-dessus de nos épaules à nous faire une énième leçon de vie.

Gus fronça légèrement les sourcils avant de sourire. C’était dingue de constater que même maintenant qu’ils étaient tous les deux adultes, avec leur lot de bonnes et mauvaises aventures, qu’elle soit toujours là, à leur dire quoi faire, comme si vraiment ses leçons de vie étaient la solution miracle. Augustus devrait peut-être commencer à l’écouter, alors, non ?

- Comment ça se passe à ton travail ? Ton cabinet tourne bien ?

Après tout, Mia était arrivée en ville, alors qu’il existait déjà plusieurs cabinets. Ce n’était sûrement pas aisé de se faire une place dans ce milieu-là, bien que Gus pensait sincèrement que sa petite sœur avait toutes ses chances. D’ailleurs, il avait recommandé son cabinet à toutes les personnes qu’il connaissait ayant des animaux. Puis son attention se dirigea vers un groupe de danseurs qui effectuaient quelques acrobaties sur leur droite. Gus fit les gros yeux en direction de sa sœur.

- Même au meilleur de ma forme, je n’aurais jamais été capable de faire ça.

Puis il se mit à rire de bon cœur. Qu’allaient-ils bien pouvoir faire aujourd’hui ? Augustus se voyait déjà s’essayer à la peinture ou peut-être le dessin. Quoique avec la peinture, même une œuvre d’apparence ratée, pouvait devenir un chef d’œuvre, alors ça serait peut-être moins risquer.
CODES c LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: [international arts festival] Arts ? It's fun. | Mia & Augustus. (#)   [international arts festival] Arts ? It's fun. | Mia & Augustus.  EmptyLun 26 Avr - 9:16


Si Mia ne s’est pas immédiatement laissée convaincre par son frère aîné d’aller faire un tour au festival des arts, c’est parce qu’elle n’y connaît pas grand-chose. Elle n’est pas spécialement calée en peinture et en photographie, elle n’a pas une culture musicale et cinématographique... Par contre, elle aime bien lire. La littérature est assurément, parmi tous les autres, l’art qui l’attire le plus. Et elle s’est dit qu’il y aurait peut-être des stands dédiés à des auteurs moins connus, ou plus récents, ou encore locaux, peut-être des dispositions particulières prises par les librairies de la capitale. Ça vaut probablement la peine d’aller y jeter un coup d’œil et en plus, il y a sûrement du monde qui s’est déplacé pour l’occasion. Et surtout, ça fait un moment que Mia n’a pas pas passé un moment seule avec Gus. Il faut dire qu’ils sont bien occupés, tous les deux. Depuis qu’ils ne vivent plus ensemble, c’est plus compliqué de caler leur emploi du temps l’un à l’autre pour partager un repas animé. Bien sûr, ils se voient chez leurs parents, car même adultes, on n’échappe à leurs invitations régulières. La benjamine des Fletcher n’essaye pas de s’y soustraire, d’ailleurs ; ça lui fait du bien de se retrouver avec ses proches. Mais elle est heureuse aussi de passer du temps en tête-à-tête avec son frère, parce que c’est forcément différent et parce qu’elle en a besoin. Alors elle a accepté avec plaisir qu’il vienne la chercher, ressentant même un élan de nostalgie. « Ça me rappelle quand tu me conduisais, quand j’étais beaucoup plus jeune. »

L’écart d’âge entre Gus et Mia est assez conséquent - parfois, la vétérinaire a même soupçonné quelle n’était pas tout à fait attendue même si elle a visiblement été accueillie avec enthousiasme -, mais ça ne les a jamais empêchés d’être proches. Au contraire, ça leur a probablement évité pas mal de disputes. Et aujourd’hui, les années qui les séparent ne se ressentent plus vraiment et à ce sujet, Mia ne manque pas de taquiner son aîné en affirmant que c’est parce qu’il n’a pas la maturité de son âge. En tout cas, c’est quelque chose que leur mère semble leur reprocher quelque peu. « Peut-être que si un jour, tu es marié et que tu as des enfants, elle arrêtera. Et encore, j’en suis même pas sûre. » Pourtant, ils ne se débrouillent pas si mal. Ils n’ont jamais été des délinquants, ils sont indépendants depuis longtemps, ils ne les embêtent pas vraiment. Mais c’est une autre époque que celle de leurs parents, d’autres envies peut-être, d’autres priorités aussi, c’est une certitude. « Oui, ça va, merci. C’est plus de travail que ce que je pensais... Pas seulement par rapport aux clients, mais aussi la compta, le nettoyage, les autres aspects qui m’intéressent moins quoi. Je vais peut-être me faire aider. » Elle est contente de son cabinet, même si ça la fatigue pas mal. « Et comment vont les félins ? » interroge-t-elle avec un sourire pour rebondir sur le travail de son frère. Elle suit le regard de ce dernier, s’arrêtant sur des danseurs doués. Elle laisse échapper un sifflement d’admiration. « Ouais, papa et maman n’ont pas élevés des enfants très doués, hein ? » plaisante-t-elle, continuant à parcourir les environs du regard en le prenant par le bras. « Un peu d’aquarelle, ça te tente ? » propose-t-elle, attendant sa réponse avant de l’entraîner plus loin. Le responsable en question leur fournit quelques explications et ils payent avant de s’installer. « Alors là, pour choisir le modèle... Pourquoi pas un paysage marin ? C’est pas trop risqué, non ? » Un peu hésitante, la blonde les fait glisser entre ses doigts avant d’arrêter sa décision. Alors qu’elle s’empare de son pinceau, elle a déjà envie de rire. Elle sent que ce ne sera pas particulièrement une réussite. « Au fait, comment va Alex ? Tu ne lui as pas proposé de nous accompagner ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: [international arts festival] Arts ? It's fun. | Mia & Augustus. (#)   [international arts festival] Arts ? It's fun. | Mia & Augustus.  EmptyDim 23 Mai - 18:30

Arts ? It's fun.
Mia & Augustus.

Un sourire se dessina sur les lèvres de Gus en repensant à ces années où il jouait les taxis pour sa petite sœur. Il avait beau avoir râlé parfois, c’était un excellent prétexte pour passer du temps avec elle et en apprendre plus sur l’adolescente qu’elle était. De plus, ils s’étaient toujours confiés l’un à l’autre, alors ces trajets en voiture étaient les bienvenus.

- C’est à croire que moi, j’ai toujours été vieux.

Il se mit à rire, parce que clairement à côté de Mia, Gus avait toujours été le plus vieux, c’était un fait qui ne changerait jamais. Lorsque la jeune femme parla de mariage et d’enfants, Gus pouvait entendre sa mère d’ici, mais bon, il n’avait jamais ressentit une quelconque pression se sentant très satisfait de son couple avec Alexie. Il n’y avait rien de pire à ses yeux de vouloir justifier quelque chose par le mariage, justifier quoi au juste ?

- Si tu n’en es pas sûre, inutile de forcer les choses dans ce cas.

Même dans le cas contraire, mais peu importe, Gus était de bonne humeur et pas forcément enclin à parler de leur mère un peu trop intense à son goût. Il préférait largement parler du travail de sa petite sœur et son avancée. Après tout, ça ne faisait pas si longtemps que cela qu’elle était revenue habiter à Island Bay et forcément ouvrir son propre cabinet demandait pas mal de travail.

- Je suis vraiment très fier de toi, mais effectivement tu devrais demander de l’aide pour ne pas te laisser déborder. Si tu as besoin pour ta compta, je peux te dépanner, ne serait-ce que le temps que tu trouves quelqu’un pour t’aider à temps pleins ?

Parce que Augustus avait se passé de banquier, mais surtout parce qu’il avait toujours aimé les mathématiques. La comptabilité avait fait partie entière de son apprentissage et ça ne le dérangerait pas d’aider un peu sa petite sœur. De plus, il ne voulait surtout pas qu’elle s’épuise au travail. Le sourire aux lèvres, Gus tourna son visage vers celui de Mia.

- Ils vont bien, on devrait avoir une naissance bientôt. J’espère travailler au moment où ça arrivera, mais tout se joue sur un coup de chance. Enfin, juste au cas où, je répète mon planning à Naïka dès que je la vois, le matin avant d’ouvrir la porte.

Puis il se mit à rire. Clairement, ça ne changerait pas grand-chose, mais peut-être que Naïka, la lionne du zoo le comprenait et se disait qu’il serait chouette comme parrain. C’est beau de rêver. Ils arrivèrent ensuite proche d’un groupe de danseurs acrobates, de quoi donner des courbatures à Augustus juste en les regardant.

- Disons qu'heureusement pour nous, nous sommes doués dans d’autres domaines que l’art.

Mia lui proposa ensuite de s’essayer à l’aquarelle. Pourquoi pas ? Si cela pouvait rester abstrait avec des nuances de bleu pour rappeler les fonds marins, cela lui irait parfaitement.

- Pourquoi pas ? Tant qu’on n'est pas noté, tout me va.

Puis souriant, il s’installa à côté de sa sœur, histoire de pouvoir regarder du coin de l’œil son aquarelle et éventuellement partager la peinture pour ne pas faire de perte. Il prend à son tour un pinceau ne sachant pas trop par où commencer.

- Alex passe le week-end avec ses sœurs, mais je t’ai dit qu’elle allait emménager chez moi ?

Gus savait très bien qu’il ne lui en avait pas encore parlé, mais il trouvait que c’était le moment parfait pour.
CODES c LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: [international arts festival] Arts ? It's fun. | Mia & Augustus. (#)   [international arts festival] Arts ? It's fun. | Mia & Augustus.  EmptyLun 24 Mai - 6:26


La réponse de Gus fait sourire Mia. « Même si j’en étais absolument certaine, il aurait quand même été inutile de forcer les choses hein. » Là-dessus, ils sont d’accord. Et des deux, Mia semblait être la mieux partie pour combler les attentes maternelles : elle s’était mariée et elle avait été enceinte. Mais aujourd’hui, elle n’avait pas d’enfants, elle vivait seule et était loin des idéaux d’une époque plus ancienne. Elle n’était même pas sûre que cette situation lui convenait entièrement - comment aurait-ce pu être le cas, puisque elle a perdu le fruit de son ventre ? Mais en dépit de la mélancolie qui la gagne parfois, elle s’efforce de trouver de la satisfaction dans tout ce qui l’entourait. Et il y en a, assurément, même si les responsabilités liées à tout ça la fatiguent aussi beaucoup. C’est ce dont elle parle à son frère, qui se propose alors de l’aider temporairement pour la comptabilité. Agréablement surprise par ses paroles, elle tourne vers elle un visage souriant. « Oh, c’est gentil de ta part… Je vais faire passer une annonce, ou un truc dans le genre, bientôt. Je veux pas te déranger, tu as déjà beaucoup de choses à faire. » Elle n’est plus une petite fille qui a besoin de se faire chapeauter pour ses devoirs. Pourtant, elle sait que l’aide de Gus serait la bienvenue. Seulement, elle se dit qu’il a bien d’autres chats à fouetter. « Si je vois que je commence à sombrer, je t’appelle, d’accord ? » plaisante-t-elle.

La jeune femme demande aussi des nouvelles du travail de son frère. « Une naissance de quoi ? Lions ? Tigres ? » Gus est le référent du secteur félins, mais ça peut quand même concerner un certain nombre d’animaux. Il évoque néanmoins Naïka qui, Mia le sait, est une lionne. Elle rit à ses propos, tout en marchant et en regardant autour d’elle différents stands. Elle voit des artistes venus d’ailleurs, chacun pour son domaine. Il y a des choses belles, des choses impressionnantes. Dire qu’elle, en-dehors de son métier, elle n’est pas capable de faire grand-chose… « Doués dans quels autres domaines ? Tu as un exemple ? » plaisante-t-elle, donnant une petite tape sur l’épaule du brun. « Bon, on est plutôt calés en maths, c’est vrai. » Elle hausse légèrement les épaules. C’est vrai qu’elle a travaillé dur pour devenir vétérinaire, notamment dans les matières scientifiques et à un niveau très compétitif - mais ça n’a rien d’un talent, c’est clair. Alors elle propose l’aquarelle, histoire de faire quelque chose. Ça promet de ne pas être l’oeuvre du siècle, mais ça peut au moins être amusant. Assis côte à côte à un atelier, ils s’y mettent tout en parlant. La blonde demande des nouvelles d’Alex. « Ah oui, elle a trois soeurs, c’est ça ? Tu t’imagines à sa place ? Déjà qu’une, c’est difficile, alors s’il y en avait trois comme moi… » sourit-elle, avant d’être déconcentrée par la nouvelle qu’il lui annonce. Surprise, elle donne un coup de pinceau involontaire, laissant une traînée indésirable de bleu en travers de sa toile. « Mince ! » Puis elle se tourne vers Gus, délaissant momentanément son pinceau. « Non, tu m’avais pas dit… Mais c’est une super nouvelle ! Je suis vraiment contente pour vous deux » affirme-t-elle, le visage rayonnant. Ils se sont longtemps cherchés, ces deux-là. Et aujourd’hui, ils sont trop mignons ensemble. « Elle emménage quand ? Vous avez besoin d’aide pour les cartons ? Est-ce que vous organisez une fête ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: [international arts festival] Arts ? It's fun. | Mia & Augustus. (#)   [international arts festival] Arts ? It's fun. | Mia & Augustus.  EmptyDim 4 Juil - 19:11

Arts ? It's fun.
Mia & Augustus.

Voilà que Mia clôtura parfaitement le débat et Augustus acquiesça de manière positive. Tous les parents avaient sûrement ce rêve de voir un jour leurs propres enfants devenir parents à leurs tours, mais ce n’était clairement pas une fin en soi. En tous les cas, Gus ne s’était jamais imaginé avec des enfants et il n’en était pas malheureux pour autant. Leur mère allait devoir se faire une raison. Augustus lui proposa ensuite son aide. Bien sûr, ses compétences n’étaient pas forcément des plus utiles, mais il pouvait s’occuper de la comptabilité sans aucun problème.

- Hey.

Il lui donna un léger coup de coude avant de sourire en direction de Mia.

- Je suis ton frère et c’est normal qu’on s’entraide. Et d’accord, faisons comme ça, tu m’appelles si tu as besoin.

Au moins, la balle était dans le camp de Mia, même si Gus lui souhaitait simplement de trouver quelqu’un et de n’avoir jamais à l’appeler pour lui confier qu’elle n’y arrivait plus seule. Il parla ensuite de son propre boulot, qui était beaucoup plus cool en terme de responsabilités. Disons que même si Gus en avaient pas mal, il ne portait pas tout le zoo sur ses épaules.

- Lions. J’ai trop hâte, comme à chaque fois.

Et c’était plutôt signe, car si les animaux se reproduisaient, c’est qu’ils se sentaient bien dans leur lieu de vie. Augustus fit ensuite mine de réfléchir avant de confirmer les dires de Mia.

- Oui, tu vois ! On est très bon en maths.

Pas sûr que ce soit vraiment un point fort, alors il rajouta quelque chose d’encore plus évidant.

- Et avec les animaux. Les Fletcher murmurent à l’oreille des animaux !

Puis il se mit à rire suivant sa sœur jusqu’à un stand où ils allaient pouvoir peindre. Gus allait clairement rester sur quelque chose de très abstrait, mais avec de jolies couleurs. C’était plus ou moins dans ses cordes. Attrapant son pinceau, il se mit au travail en évoquant sa vie avec Alexie.

- J’aurais probablement fui le pays.

Il tourna la tête vers Mia pour voir sa réaction, puis il ajouta :

- Je plaisante, j’ai beaucoup de chance de t’avoir, mais d’accord… Trois, c’est peut-être un peu beaucoup.

Augustus reprit naturellement le fil de la conversation pour parler de son futur emménagement avec Alex.

- Vraiment ? Je suis désolé, je pensais t’en avoir parlé.

Il fronça légèrement les sourcils, avant de reprendre.

- Elle emménage dans deux semaines. Et je pense que ça ira, elle a deux colocs qui vont sûrement nous aider à remplir le coffre de la voiture.

Pour ce qui était de la petite fête, ils n’en avaient pas vraiment parlé, mais ce serait quand même vraiment génial de pouvoir faire quelque chose avec Mia et pourquoi pas les colocs d’Alexie, s’ils ne sont pas trop amers après son départ.

- Pour la petite fête, je te tiens au courant, mais on fera quelque chose parce que tu sais, les mots magiques comme « soirée » ou « bière » ça fonctionne à tous les coups avec nous.

Il se pencha ensuite vers la peinture de sa petite sœur.

- Alors, tu t’en sors ?
CODES c LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: [international arts festival] Arts ? It's fun. | Mia & Augustus. (#)   [international arts festival] Arts ? It's fun. | Mia & Augustus.  EmptyLun 5 Juil - 6:11


« Merci. » Bien sûr, Mia sait que c’est normal de s’entraider au sein d’une fratrie. Mais à vrai dire, elle a l’impression que Gus en a déjà bien assez fait. Et puis ce n’est pas comme s’il se tournait les pouces de son côté. D’ailleurs, il évoque son travail et plus précisément une naissance à venir, chez les lions. « Ça doit tellement être mignon, un lionceau nouveau-né. Tu sais, comme les veaux qui essayent de gambader mais ont du mal à tenir sur leurs pattes… Mais en félin, quoi. » Sa comparaison n’a peut-être pas beaucoup de sens, mais la jeune femme se comprend toute seule. Et elle pense aussi que son frère voit ce qu’elle veut dire : après tout, il la connaît plus que bien, il sait comment elle s’exprime et ils ont tous les deux bien assez de points communs pour que ce soit le cas. En fait, il est presque étonnant qu’à autant d’années d’intervalle, les parents Fletcher aient créé des êtres humains assez similaires. « Les maths et les animaux, c’est ça ! Quoi que puissent en dire les profs, les animaux c’est quand même vachement plus cool. » Tandis qu’elle hésite quant à la prochaine couleur à mettre sur son tableau, Mia se met à plaisanter sur les trois soeurs d’Alexie. Même s’il y met des formes, Gus fait mine d’être d’accord. Et la cadette, elle, fait mine d’être vexée. Pointant son pinceau sale sur lui, elle le menace. « Fais attention, sinon tu pourrais bien te retrouver tout bleu ! » Mais elle sait qu’il plaisante. Il a bien dit qu’il a de la chance de l’avoir, non ? Alors elle va rester là-dessus. Mia l’écoute parler de ses projets immédiats avec Alexie, le coeur rempli de bonheur pour eux. « Deux semaines ? Ah oui, c’est bientôt en effet. Heureusement que j’ai déménagé, sinon bonjour le cheveux dans la soupe quoi. » Personne n’arriverait à la faire démordre de cette idée. Ce serait différent si elle avait dix ans de moins et qu’elle se lançait à peine dans la vie adulte. Mais là, elle est presque trentenaire. Elle est seulement en pleine reconstruction. Elle a eu besoin d’un coup de pouce pour redémarrer et c’est ce qu’il a gentiment fait pour elle. Mais c’est sûrement un soulagement pour tout le monde que la vétérinaire ait plus ou moins réussi à retomber sur ses pattes. « Je peux aider chez toi, si tu veux. Il faut bien que je serve à quelque chose… Et pas seulement à venir squatter pour la fête » sourit-elle, parce que oui, Mia a bien l’intention de profiter d’une pendaison de crémaillère quelle que soit sa forme. En fait, toute cette discussion la ferait presque oublier la raison de leur présence, quand son frère lui pose une question. La blonde hésite. « Euh… Est-ce que ça marche à tous les coups, si on dit que c’est de l’art abstrait ? » Parce que sa peinture ne ressemble strictement à rien et elle n’arrive pas à rattraper le grand coup de pinceau bleu qu’elle a donné sous le coup de la surprise. « Et toi, tu t’en sors comment ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: [international arts festival] Arts ? It's fun. | Mia & Augustus. (#)   [international arts festival] Arts ? It's fun. | Mia & Augustus.  EmptyLun 26 Juil - 18:30

Arts ? It's fun.
Mia & Augustus.

Augustus était du genre à trouver toutes les naissances adorables. Attention, chez les animaux, car les bébés qui hurlent après leur naissance ? Ça n’avait rien de mignon, c’était même plutôt flippant.

- C’est exactement ça, sauf que le veau reste inoffensif, alors que le lionceau sait plutôt bien se défendre.

C’est bien connu, les chatons ont déjà les griffes très acérées à la naissance, alors je vous laisse imaginer pour un lionceau ou autre félin de la taille au-dessus. Et puis, il y a quelques années maintenant, Gus s’était retrouvé aux urgences à cause d’une blessure dans ce genre après avoir pris un tigreau dans ses bras afin de le ramener à sa mère et pouvoir nettoyer l’enclos. Sauf que le petit était terrifié et c’était défendu comme il avait pu.

- Laisse-moi te dire que nos profs seraient jaloux aujourd’hui, même si je suis sûr qu’ils seraient tous du genre à dire qu’eux aussi s’occupent d’une certaine espèce d’animaux.

Puis il se mit à rire en repensant brièvement à ses années lycée où forcément, une fois de temps en temps, il faisait n’importe quoi en classe avec ses camarades. Et ça devait sûrement ressembler à quelque chose comme les chimpanzés à l’heure du repas. Il ajouta ensuite, toujours sur le ton de l’humour :

- J’adore le bleu, ça me va bien au teint, tu ne trouves pas ?

Augustus en profita d’ailleurs pour prendre un peu de bleu avec son pinceau, histoire de faire un semblant de ciel, toujours de manière abstraite. La conversation redevenant un peu plus sérieuse, il leva les yeux au ciel.

- Tu sais, on n'y a pas vraiment réfléchi. Enfin, je veux dire que ça c’est fait comme ça, alors tu n’aurais jamais été un cheveu sur la soupe.

Un sourire se dessina sur la bouche de Gus.

- Bien sûr, je t’enverrais l’heure et la date exacte du crime, deal ?

Cela semblait lui faire plaisir d’aider, alors Gus ne voulait pas insister pour qu’elle prenne ce temps-là pour elle, et après avoir bougé deux trois meubles, cela paraîtra plus naturel de proposer un coup à boire ! Pour ce qui en était de la peinture…

- Y a intérêt, je mise tout sur l’art abstrait !

Augustus fit une légère grimace avant de lui montrer son dégradé de couleurs.

- Plus abstrait que ça, je crois que ça n’existe pas !
CODES c LITTLE WOLF.


Dernière édition par Augustus Fletcher le Dim 8 Aoû - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: [international arts festival] Arts ? It's fun. | Mia & Augustus. (#)   [international arts festival] Arts ? It's fun. | Mia & Augustus.  EmptyLun 2 Aoû - 12:37


« Oui, j’imagine. Je te dirais bien de faire attention, mais j’imagine que vous êtes formés et que tu as l’habitude aussi. » Après tout, Gus n’est pas un novice dans son métier. Mais c’est clair que c’est un grand tournant après avoir travaillé dans une banque. Mia se souvient un peu de cette époque, mais elle sait surtout que maintenant il s’épanouit mieux professionnellement parlant. Et après tout, c’est ce qui compte, non ? Peu importe que le métier soit prestigieux ou non, ça lui paraît plus important de faire ce qu’on aime. Pour certains, ce sont les animaux. Pour d’autres, ce sont les enfants. Et la jeune femme sourit quand son aîné affirme qu’en quelque sorte les profs aussi s’occupent d’une certaine espèce d’animaux. « J’y avais jamais pensé, mais tu dois pas avoir tort. » De son côté, Mia préfère largement prendre soin de chiens et de chats que d’enfants, peut-être aussi simplement parce qu’elle est plus compétente dans ce domaine. « En tout cas, je suis fière de toi. C’est vraiment bien que tu te sois pas laissé enliser dans un travail qui au final ne te plaisait pas tant que ça. Il faut du courage pour changer d’orientation, quel que soit l’âge qu’on ait. Et ton parcours est intéressant à tous points de vue. » La benjamine des Fletcher n’a jamais vraiment douté de ce qu’elle voulait faire de sa vie, mais elle sait que ce n’est pas le cas de tout le monde. Et si un jour elle changeait d’avis et voulait faire quelque chose de différent (elle ne pense pas, mais on ne sait jamais), alors elle ne voit pas où serait le problème. Par contre, il y a clairement des domaines dans lesquels Mia pense qu’elle ne sera jamais douée. C’est le cas par exemple de l’art, toutes formes confondues. Pour elle, c’est beaucoup plus facile d’aligner des calculs pourtant complexes que de réussir à produire quelque chose de joli. Gus et elle rient ensemble de leurs toiles. « Tu as raison, on adore l’art abstrait ! » Peu convaincue, la vétérinaire se détourne finalement de ce qui n’a assurément pas l’ombre d’un chef-d’oeuvre, pour se tourner vers celui de son frère. « Tu penses que si on les offrait à papa et à maman, ils les garderaient en souvenir, comme ils le faisaient pour nos dessins d’enfants même quand ils étaient super moches ? » En tout cas, Mia ne pense pas pouvoir faire mieux. Elle repose finalement son pinceau, tout en écoutant le brun lui donner des nouvelles de son déménagement imminent. « Alors j’attends la date et l’heure du crime avec impatience. » Elle est tellement heureuse que Gus et Alex se soient trouvés. Depuis qu’ils sont ensemble, la blonde l’a répété à son frangin à plusieurs reprises, ça doit être agaçant à force. Mais les étoiles dans leurs yeux sont tellement magiques que c’est difficile de s’en empêcher. « Si on t’écoutait, je ne serais jamais un cheveu dans la soupe. Finalement, t’es plutôt pas mal comme grand frère » plaisante-t-elle en feignant avoir douté de ça un jour. Pour le taquiner, Mia donne un léger coup de coude dans les côtes de Gus, mais en faisant ça elle lui heurte le bras et il donne un coup de peinture involontaire à travers son tableau. « Oups… Désolée. Finalement, peut-être que même papa et maman n’en voudront pas. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: [international arts festival] Arts ? It's fun. | Mia & Augustus. (#)   [international arts festival] Arts ? It's fun. | Mia & Augustus.  EmptyDim 8 Aoû - 18:46

Arts ? It's fun.
Mia & Augustus.

Un sourire se dessina sur le visage de Gus. Il était attendri par sa petite sœur lui disant de faire attention. Depuis le temps, le pauvre était rodé et s’était déjà pris plusieurs gamelles au sein du parc. Parfois blesser à cause des animaux, mais parfois juste par maladresse en voulant aller plus vite dans les allées du parc par exemple. Ça lui arrivait beaucoup moins, maintenant qu’il connaissait les lieux comme sa poche.

- Oui ne t’en fais pas, mais ça reste trop mignon que tu t’inquiètes pour ton vieux frère.

Puis regardant sa petite sœur, il se pencha un bref instant vers elle pour déposer un baiser sur sa tempe. Pour ce qui était de sa vie professionnelle, Augustus ne regrettait pas un seul instant son choix.

- C’est vrai que j’ai eu un virage à 180 degrés, mais si tu veux mon avis, j’aurais jamais dû écouter papa qui voulait absolument que j’exploite mes facilités avec les matières scientifiques. La facilité, ça ne fait pas tout.

En tous les cas, ça ne créait pas miraculeusement la passion. Parce que ce n’est pas en étant bon dans une matière qu’il faut absolument l’exploiter au maximum pour en faire son métier. Clairement, ce n’était pas le bon deal et Augustus l’avait compris assez rapidement dans sa carrière. Le sujet en revint à leurs deux œuvres en cours de création et si à la base, Augustus comptait l’abandonner au festival, Mia venait de lui donner une superbe idée.

- Oh alors là, tu viens de me donner une de ces idées. Y a pas de « si », on va leur offrir et je vais insister sur le fait que cela nous tient très à cœur qu’ils les gardent. Je vais même ajouter que dans un cadre, ce serait parfait !

Du coup, Gus s’empressa de prendre une autre couleur pour pouvoir signer son œuvre, parce que sinon la valeur sentimentale ne serait pas la même. Pour ce qui était de son emménagement avec Alexie, il appréciait que sa petite sœur se porte volontaire pour aider. Après toutes ces années qu’ils avaient passées loin de l’autre, il ne pouvait pas lui refuser de vouloir participer à sa vie, même s’il ne voulait pas l’embêter.

- De toute façon, je ne mange pas de soupe, donc tu vois. Aucun problème.

Il se mit à rire, mais il s’arrêta brutalement, la bouche grande ouverte, lorsque Mia lui donna un coup ce qui fit partir le pinceau à mille à l’heure sur le tableau. Ça, c’était une sacrée signature, les parents n’allaient pas s’en remettre.

- S’ils n’en veulent pas, c’est à toi que je l’offre. Tu n’oserais pas la jeter quand même ?

Puis Augustus tourna son visage vers sa petite sœur, faisant une moue boudeuse. Il faut dire qu’il était doué pour faire sa tête de petit garçon pas content ou triste.
CODES c LITTLE WOLF.


Gus à la fin du rp :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: [international arts festival] Arts ? It's fun. | Mia & Augustus. (#)   [international arts festival] Arts ? It's fun. | Mia & Augustus.  EmptyLun 9 Aoû - 6:07


Le baiser sur sa tempe fait sourire Mia, qui a toujours aimé le côté protecteur de son grand frère. Forcément, comme ils ont pas mal d’années d’écart, il y a beaucoup de choses qu’ils n’ont pas vécues ensemble. Mais leurs points communs sont plus nombreux encore et, au fil des années, la dynamique de leur relation a aussi évolué. « C’est vrai que tu commences à faire de vieux os » le taquine-t-elle, alors que l’âge n’a en réalité pas une très grande importance pour elle. Son frère a franchi un cap supplémentaire cette année, mais ça ne veut pas dire grand-chose. Surtout, il s’est posé avec la femme dont il est amoureux et il s’épanouit dans sa vie professionnelle. Il semble en être arrivé à un stade de sa vie où il est pleinement satisfait. La benjamine, elle, n’a pas l’impression que beaucoup de choses lui réussissent en-dehors du travail. « Et puis si tu veux aussi mon avis, c’est pas parce que tu exploites ta facilité que les choses sont simples pour autant. Même si c’était à la fois ce que je voulais faire et ce à quoi papa m’encourageait, j’ai regretté presque toutes les semaines mon choix quand j’étais en études vétérinaires. » La difficulté du cursus et la compétition avec les autres lui ont fait perdre beaucoup d’heures de sommeil et surtout, sa sérénité. Elle n’en garde pas que de bons souvenirs, même si aujourd’hui elle est très contente de son métier. Elle ne sait de toute façon pas si elle aurait pu faire grand-chose d’autre, à part peut-être enseigner. Mia se dit en tout cas qu’elle n’est décidément pas douée en tout et que, clairement, elle n’a pas l’âme d’une artiste. Néanmoins, Gus paraît enchanté à l’idée d’offrir leurs tableaux à leurs parents. « C’est vrai que dans un cadre, ça fait tout de suite plus cadeau et tout. T’as raison. On pourra toujours jouer les grands offusqués s’ils n’ont pas l’air emballés. » L’idée fait sourire la jeune femme, qui signe de son prénom en essayant de dessiner un coeur et une fleur potables à côté. Ça devrait faire l’affaire. « Tu plaisantes ? Je prendrai ton tableau avec plaisir. Non seulement ça me rappellera le souvenir du bon moment qu’on a passé aussi, mais ça me fera aussi rire parce que j’ai complètement fait foirer ton tableau. » Mettant le point final au sien, Mia se tourne vers Gus et éclate de rire en constatant qu’il a ressorti sa moue boudeuse. Il a toujours fait la même chose et il faut croire que ça continue à fonctionner avec ses proches. « Bon alors, dès que c’est sec, on emballe tout ça ? » La blonde commence à sentir son estomac gargouiller. « Ça te dit qu’on aille manger un morceau avant de rentrer ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: [international arts festival] Arts ? It's fun. | Mia & Augustus. (#)   [international arts festival] Arts ? It's fun. | Mia & Augustus.  EmptyMer 25 Aoû - 9:23

Arts ? It's fun.
Mia & Augustus.

Un sourire se dessina sur les lèvres d’Augustus. Il faut dire qu’il avait franchit un sacré cap cette année, mais il ne se sentait pas plus différent que ça. Oh, il est certain que faire la fête jusqu’à 4h du matin lui demandait minimum deux jours de repos derrière, mais à part ça, rien n’avait changé. Pour ce qui était de choisir sa voie professionnelle, Gus avait le même avis que sa sœur.

- Je suis entièrement d’accord avec toi et il faut dire que les études de vétérinaire sont très compliquées, tu peux être fier de toi.

Après tout, il fallait d’abord réussir un internat général avant de se spécialiser dans les animaux, sans parler des vétérinaires de zoo qui eux se spécialisaient dans beaucoup plus d’espèces encore. Augustus avait un profond respect et une grande admiration pour ce corps de métier là. Au moins, ils étaient sûrs d’une chose, avoir pris la bonne décision en décidant de ne pas devenir artiste. Non, mais vous avez vu ces toiles ? Bon après, c’était réellement le cadeau parfait et empoisonné à offrir à leurs parents.

- Oh, mais si tu souhaites le garder, je te l’offre avec plaisir, mais interdiction de le cacher derrière un grand meuble.

Puis il se mit à rire avant de mettre son tableau à la verticale pour l’observer. M’ouais, ce n’était pas l’œuvre de l’année, mais chacun pouvait y voir ce qu’ils voulaient et Mia avait raison en disant qu’ils pourraient y voir tous les deux, un bon souvenir.

- Tu penses que ça me dit. En plus, j’ai lu sur la brochure du festival qu’il y avait des sortes de petits restos itinérants, ça avait l’air vraiment pas mal.

Et puis quelques minutes plus tard, après avoir échangé avec le propriétaire du stand qui les félicita pour leurs œuvres, Mia et Gus repartirent avec deux jolis paquets en direction d’un endroit où manger.

FIN.
CODES c LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: [international arts festival] Arts ? It's fun. | Mia & Augustus. (#)   [international arts festival] Arts ? It's fun. | Mia & Augustus.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[international arts festival] Arts ? It's fun. | Mia & Augustus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: around you :: le passé-
Sauter vers: