AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
oct. 2024
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.

une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun
c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés

elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Il est toujours minuit quand on ferme les yeux (jackson & noa)

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Il est toujours minuit quand on ferme les yeux (jackson & noa) (#)   Il est toujours minuit quand on ferme les yeux (jackson & noa) EmptyLun 26 Avr - 20:05

Une absence, loin d’Island Bay, loin de chez moi, loin de celui pour qui mon coeur s’était mis à battre, loin de mon activité professionnelle. Une absence qui a mis à mal l’intégralité de mon existence. Fabian est parti de son côté. J’ai dû lâcher mon boulot, j’avais épuisé mon stock de vacances. Une absence, une fuite. Est-ce qu’au final tirer sur ce type a détruit ma vie avec plus de force que l’enlèvement lui-même ? Je suis le propre artisan de mon malheur. J’en suis sûre maintenant. C’est tout ce que j’ai fait depuis ma venue au monde, auto-détruire mon existence. Tourner en rond dans une cabane au fin fond d’une forêt, perchée à flanc de montagne m’a amené à ce bilan. Pas n’importe quelle cabane, celle de mes vacances avec mon amie Helsie qui s’est suicidée quelques temps après. Un étrange choix de ma part ? J’ai renoncé à l’offre du chalet en Suisse de Wesley. Un étrange choix de ma part, oui. Mais est-ce le choix le plus étrange qui soit ? N’est-ce pas celui d’être revenue dans cette maison d’Island Bay ? Plus rien ne me retient ici au final, alors pourquoi ? Une envie de revenir ici pour écrire une fin ? Quelle fin ? Grande question ! Un nouveau départ ? J’ai tiré volontairement sur un homme, sachant qu’à cet instant le tuer ne m’aurait peut-être pas dérangée. Quel nouveau départ pour la criminelle que je suis devenue ?

Je n’ai pas allumé la lumière dans l’entrée. J’ai laissé tomber mon sac au pied du canapé. Je suis plantée dans la cuisine à côté de ce frigo vide, devant cette boite de céréales qui est la seule chose de mangeable dans cette maison. Je n’ai pas le courage de l’ouvrir, pas le courage d’ouvrir mes bagages, pas le courage de regarder mes messages sur mon téléphone. Il a teinté alors que je revenais vers la civilisation. Je sais qu’il n’y a pas de sms de la part de Fabian et qu’il n’y en aura plus. Peut-être mon frère, peut-être ma mère se souviennent-ils encore de moi pour prendre de mes nouvelles. En fait, je pense surtout à une personne avec qui j’ai gardé un contact régulier depuis mon départ, l’officier de police Jackson Clarke. Je l'ai prévenu de mon retour. Je daigne le prendre en main, poser mon regard sur l’écran. Je romps le silence d'un fou rire. SMS ! Une prise de rendez-vous pour le prochain contrôle de ma BMW au garage ! Le dernier menu proposé par mon resto asiatique préféré ! Le paysagiste chez qui nous avons un contrat et qui signale son passage ! Joanne Simone qui ne sait pas que je ne bosse plus pour le magazine Vogue ! Darwin qui m'engueule parce que j'ai raté une vague géniale ! Le monde est fou. Il continue de tourner. Au moins, je sais ce que je vais manger ce soir, japonais, pas céréales sans lait.
Revenir en haut Aller en bas
Jackson Clarke
Jackson Clarke
ONGLET 1
Il est toujours minuit quand on ferme les yeux (jackson & noa) Mpevtr10
○ âge : 36 ans (11/07/1985)
○ statut : Marié à Nova. Papa d'une petite Luna
○ métier : Flic (actuellement) / Infiltré (par le passé)
○ quartier : Maison à West Bay avec Mme Dawson-Clarke
○ orientation sexuelle : Hétéro
○ informations en vrac : Ainé d'une grande famille - Très protecteur, très proche, très chiant avec ses frères et soeurs - Parents divorcés - Carrière de flic car il n'a pu faire l'armée pour cause de genou "instable" - Aime la moto - Amateur de sport de combat ou de self-defense, du moment qu'il n'y a pas trop de coups à la tête - Du genre "bon gars" - A fait six mois de "prison" pour une mission - La rumeur voudrait que c'est un gros mangeur de donuts

Il est toujours minuit quand on ferme les yeux (jackson & noa) Giphy

○ posts : 1505
○ points : 50
○ pseudo : Julien
○ avatar : Brett Dalton
○ DC : Jenny, Jimmy & Jeremiah
○ inscrit le : 28/11/2017
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Il est toujours minuit quand on ferme les yeux (jackson & noa) (#)   Il est toujours minuit quand on ferme les yeux (jackson & noa) EmptySam 1 Mai - 21:17

On a continué à échanger tous les deux durant ton voyage. Relativement brièvement. Un message de ci de là. Je t’ai tenue au courant de l’état de notre connard. J’ai gardé un œil sur lui bien sûr. Et le dossier se monte. On aura bientôt de quoi le coffrer. Tout ça, en plus de ton témoignage, devrait boucler cette affaire. Soulagement. On va juste attendre quelques jours, et que tu reviennes. Ton retour ? Je l’ai appris il y a pas longtemps. T’as pu voir qu’il n’y a pas eu de représailles envers tes proches. Est-ce que tu seras en parfaite sécurité à ton retour ? On peut pas être sûr à cent pourcents mais pour moi il n’y aura aucun soucis. Si ce connard avait voulu agir, il l’aurait déjà fait non ? Bon il fallait te retrouver. Pas simple. Surtout qu’il se sait surveillé. Notamment par ce mystérieux « justicier/sauveur » de ce jour là hein. Est-ce qu’il sais que c’est un flic ? Probablement. Du moment que mon nom ne ressort pas, je prends. Donc oui aujourd’hui tu reviens chez toi. J’ai décidé de venir faire un tour dans le quartier. Repasser à plusieurs reprises devant ta maison. Par précaution. On sait jamais. Je vais pas faire ça tous les soirs évidemment. Juste là le premier. Peut-être demain aussi. Je compte pas non plus venir toquer à ta porte. Je pourrais. Prendre des nouvelles en chair et en os. Je vais te laisser ta soirée tranquille et tout ira bien. Je fais ma petite patrouille, je tourne. L’heure tourne aussi. Je pense qu’un livreur vient t’apporter à manger. Frigo vide peut-être. Ou t’as juste un peu la flemme pour ce soir. Je comprends. Nova aussi parfois elle aime bien commander. C’est toujours plus elle qui a cette idée que moi. Mais ça me va. Surtout que les services sont toujours très bien. Au troisième ou quatrième passage, j’aperçois quelque chose de suspect. Je fais juste le tour l’air de rien. Je dois être parano. Je tourne au coin de la rue, je fais demi-tour, et je repasse en faisant plus attention. Est-ce que … ? Ce serait pas une silhouette que je viens de voir filer dans ton jardin ? Merde. Qu’est-ce que je fais ? Est-ce que je te préviens ? Et si c’est rien ? Et que ça te fait flipper, traumatiser, alors que ça devrait pas. Et si c’est quelque chose ? Finalement je décide de m’arrêter et d’aller vérifier par moi-même. Un peu en douce. Tu parles d’un comportement suspect également. Pas de lampe poche pour le moment. Je fais tout ça dans le noir, à la lumière de la lune ou des lampadaires assez distant. C’est pas la première fois et je sais être discret alors au pire … tu remarqueras rien. Personne remarquera rien. Et tout ira très bien. Je longe le mur. Je ne vois personne. Je tends l’oreille. J’ai l’impression d’entendre un petit quelque chose oui. Et ce n’est pas toi qui fait quelque chose à l’intérieur non. Doucement j’avance. Lentement. En silence. Un mauvais pressentiment. Si, et je dis bien si, c’est quelqu’un que tu connais, un pote, et qui vient te faire une surprise ou je sais pas quoi en passant par derrière, je l’assassine. Pas au sens propre. Je l’engueule quoi, c’est tout.

Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Il est toujours minuit quand on ferme les yeux (jackson & noa) (#)   Il est toujours minuit quand on ferme les yeux (jackson & noa) EmptyJeu 13 Mai - 23:00

C’est l’heure des comptes. Ce qu’on tranche, ce qu’on noie, tout ce qu’on tente d’écarter désespérément, tout ce qu’on perd en cours de route. Je croyais avoir surmonté l’épreuve, avoir reconstruit une vie. Pour l’heure pourtant, ce que je vois de moi, de mon existence, c’est que j’ai tout perdu. Famille, amis, amants, boulot, il ne reste rien. Cette maison est vide comme ma vie ! Composer un numéro de téléphone pour commander un repas me parait absurde. Pourquoi diable continuer à s’accrocher à de telles banalités qui ont fait partie d’une vie d’avant. Avant l’apocalypse. A l’autre bout du fil, on me donne un horaire. Il n’y a plus qu’à attendre. Je sais faire, attendre. Je l’ai fait durant des jours dans ce coin retiré du monde. J’ai attendu qu’on oublie. La sonnette. Je sursaute. Perdue dans ma propre maison. J’appuie sur tous les interrupteurs pour illuminer l’ensemble des pièces sur mon passage. J’ouvre. Le livreur. Je lui demande d’attendre devant l’entrée le temps de récupérer de quoi le payer. Il me sourit. J’en fais de même. Une politesse bien rodée. Je m’installe dans le salon, sur le canapé pour diner. Je n’ai pas allumé la télévision. Je reste dans le silence. Je voyage dans mes souvenirs. Je revoie ma mère assise près de moi. Nous parlons de tout, de rien, puis de mes souffrances, d’un peut-être naissant, de Leeth. C’était quelque temps après l’enlèvement. J’entends mon frère m’appelait pour se lancer ensemble dans un jeu vidéo dont il sortira vainqueur, parce que ça ne me dérange pas de perdre. Les cris remplacent les rires, cette engueulade entre Aoline et moi, mes menaces. Des bribes de nos paroles me reviennent, ils font du bruit dans ma tête. Illusion. Je suis bien seule. Je me lève pour aller me servir un verre d’eau au robinet de la cuisine. L’eau coule. L’eau déborde du verre. A cause d’une sensation étrange. La sensation d’être observée. Je me tourne. Je scrute les ombres du jardin par la porte vitrée. Je crois que je suis en train d’angoissée à cause du silence. J’en ai bouffée par tous les pores de ma peau durant ma retraite forcée. Il faut que ça s’arrête. Je bois et abandonne le verre sur place. Je retourne dans le salon pour lancer une playlist que je sais durer quelques heures. Il reste quelques morceaux à grignoter dans la boite en carton aux couleurs du restaurant. Plus envie maintenant. Peut-être plus tard. Là, j’ai envie d’une douche ! Je monte à l’étage. Direction la salle de bain. Une serviette en prévision. Je me déshabille puis me glisse sous l’eau chaude qui embrume la pièce. Cette impression étrange vient me dire qu’on devrait toujours être armé quand on prend une douche. Hitchcock l’a prouvé de façon magistrale et les films d’horreur s’engouffrent immanquablement dans la confirmation de ce fait. Mon arme est restée dans mon sac.
Jackson Clarke
Jackson Clarke
ONGLET 1
○ informations en vrac : Ainé d'une grande famille - Très protecteur, très proche, très chiant avec ses frères et soeurs - Parents divorcés - Carrière de flic car il n'a pu faire l'armée pour cause de genou "instable" - Aime la moto - Amateur de sport de combat ou de self-defense, du moment qu'il n'y a pas trop de coups à la tête - Du genre "bon gars" - A fait six mois de "prison" pour une mission - La rumeur voudrait que c'est un gros mangeur de donuts

ONGLET 2

MessageSujet: Re: Il est toujours minuit quand on ferme les yeux (jackson & noa) (#)   Il est toujours minuit quand on ferme les yeux (jackson & noa) EmptyVen 21 Mai - 21:42

Je sais pas ce qu’il me prend. Enfin si je sais. Je le sais très bien. J’ai pas rêvé. J’ai clairement pas rêvé non ? J’ai bien vu une ombre se faufiler chez toi. Passer au dessus de la porte de ton jardin pour … s’introduire dans ta maison ? Pile le jour où t’es rentrée ? Soit il a un sacré coup de bol soit il guette depuis des jours et des jours maintenant. Pourtant j’ai jamais rien vu de suspect. Bon je passais pas tous les jours non plus. Là il voit de la lumière. Alors il sait. Il a peut-être vu le livreur aussi toute à l’heure. Il attendait le bon moment. Et bien c’est pas maintenant ! Car je suis là. Si c’est une illusion, tant pis, je passerai pour un fou et puis voila. Je ne vais de toute façon pas faire n’importe quoi pour que t’en viennes à me tirer dessus. Ce serait … Ouais non. Je me faufile à mon tour. En silence. Je vois pas grand-chose de suspect. Et niveau bruit c’est pareil. Ca reste calme. Ca me rassure ? Pas vraiment. Pas du tout. J’arrive à la fin du mur qui fait le coin, je passe juste la tête. Personne. Personne devant la porte. Je regarde vers le fond du jardin, près des clôtures ou des haies. Rien à l’horizon. Et si c’était juste un mec qui passait par là pour aller chez le voisin ? Un voleur. Car pas de lumière chez le voisin de droite. Sauf qu’après un autre coup d’oeil un peu plus observateur, je remarque un truc pas net au niveau d’une fenêtre. Attends ? Arme en main, près à mettre en joue, j’avance. Et oui ! Merde ! Merde merde merde. La fenêtre est ouverte. Un trou bien rond dans la vitre pour pouvoir atteindre la poignée. Putain il a pensé à tout ce salop. Et si je retourne et que je sonne à la porte ? Ou ton téléphone ? Pas le temps. J’entre chez toi. C’est pas vrai. Personne à l’horizon. Des traces de pas ? Un peu. Seulement deux ou trois et puis ça s’estompe. Direction un couloir. Je me fais discret, je longe un mur. Je crois comprendre que tu prends une douche. Bon. Pas entendu de cri ou de coup de feu alors pour l’instant ce n’est pas si mauvais signe. Non ? Je m’engage dans le couloir. Puis j’arrive devant l’escalier. Pourvu qu’il grince pas. Qu’il y ait pas une marche folle qui va me faire griller. Une marche. Deux marches. Et là j’aperçois le début d’une tête. Sous une capuche. Bordel. Je tends mon arme. Il doit arriver devant ta salle de bain. Pourvu que c’est pas une mauvaise blague ou … un plan avec ton copain qui te rejoint sous la douche. Non mais bien sûr que non je dois pas être débile. Le trou dans la vitre, c’est criminel. C’est cet enfoiré c’est sûr.

Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Il est toujours minuit quand on ferme les yeux (jackson & noa) (#)   Il est toujours minuit quand on ferme les yeux (jackson & noa) EmptySam 29 Mai - 11:39

Je laisse couler l’eau. J’ai fermé les yeux pour profiter encore plus de cette sensation. Cela n’a pas la vigueur d’un océan, mais ce n’est pas ce que je demande. Je n’ai pas envie de batailler avec des vagues, un courant, une planche de surf. J’ai envie de calme, de sérénité, j’ai besoin de penser à rien. Ce flux liquide entraine les images, les idées qui traversent mon esprit. Je n’ai plus envie de rien. Toute la mécanique du quotidien et de la construction du lendemain commencera bien assez tôt, bien trop tôt. Ce soir, cette nuit est un entre-deux entre ce séjour en pleine nature et le retour dans le brouhaha de la civilisation. Je ne vais pourtant pas y passer une heure ! Je coupe l’arrivée d’eau. Je récupère ma serviette et commence à me sécher. J’ai capté mon reflet dans le miroir. Ça fait tout drôle de se voir dans ce “grand format”, dans la cabane, la glace ne mesurait même pas un A4 ! Je me souris à moi-même en repensant à ce détail. Un battement de cil. Ai-je rêvé cette ombre durant une fraction de seconde. Comme tout à l’heure, en bas ? Mon corps s’est mis sur le qui-vive, ma respiration qui accélère comme mes battements de coeur. J'attrape le long tee-shirt que j’avais prévu pour dormir. Je l’enfile à la va-vite. Je retrouve mon regard dans le miroir. Derrière moi, il y a un sourire. Ce n’est pas le mien. Il y a un regard qui me fige sur place. Lui ! Moi. Nous reprenons l’histoire là où nous l’avions laissé. Cette parenthèse de tranquillité se referme.  Ses mains viennent me saisirent. Il me frappe. Je m’écroule au sol en me heurtant contre le lavabo. Je tente de ramper vers je ne sais quoi. Pour m’éloigner. Impossible. Il m’a coincé dans la salle de bain et déjà ses doigts se posent sur ma gorge. Il serre. Je n’ai pas eu le temps d’appeler. Je n’ai eu qu’un cri de douleur quand j’ai heurté le carrelage. De toute façon, appeler qui ? Je suis seule ici. Et il a pris l’avantage sur moi ! Pourquoi est-ce qu’il ne m’a pas tiré dessus ? Ç’aurait été simple et rapide. Je le fixe des yeux alors que respirer est devenu compliqué. Il veut me montrer sa force et sa détermination. Il veut me prouver qu’il est le maitre et que ma vie lui appartient. Vraiment ? L’instinct de survie n’est pas aussi docile. J’ai senti quand le gobelet sous mon bras quand je me suis retrouvée au sol. Si ma main droite le frappe avec toute la force qu’elle possède, la gauche vient de trouver la brosse à dents. Je lui plante dans la joue. C’est lui qui va gueuler pour demander de l’aide !
Jackson Clarke
Jackson Clarke
ONGLET 1

ONGLET 2

MessageSujet: Re: Il est toujours minuit quand on ferme les yeux (jackson & noa) (#)   Il est toujours minuit quand on ferme les yeux (jackson & noa) EmptyMer 2 Juin - 20:50

C’est dans ce genre de situation que c’est à la fois une bénédiction et une malédiction d’être flic. Parce que ce qu’il risque de se passer fait flipper. Mais parce que ça peut aussi ne pas mal se finir si j’interviens. Ce que je vais faire. Faut juste que j’attende le bon moment pour me retrouver dans une prise d’otage. Je fais quoi s’il te prend et qu’il braque son arme sur toi ? Je peux rien faire. D’ailleurs ça n’arrivera pas. Je le sais. A la moindre occasion, c’est nous deux qu’il tuera. Ou au moins moi. Soit. Je me dirige vers les escaliers. Je monte une première marche. Doucement. Je sais qu’il est là. Je l’ai vu. Il est devant une porte. La salle de bain. Je devrais aller plus vite que ça mais je prends mes précautions. Je veux pas empirer les choses. Sauf que je le vois disparaître et là tout va très vite. Un gros bam, un boum. Pas vraiment d’autre bruit. Je me précipite. Je monte les marches deux par deux, arme à la main. J’entends que ça se débat. Une bonne chose. Un gros « argh ». T’as du lui faire un truc. Et c’est là que j’arrive. Lui sur toi, sur le sol de la salle de bain. Du sang. Brosse à dents qu’il retire de sa joue. Eurk. Je lui fous un bon coup de crosse en pleine tempe. Il tombe sur le côté. Et je te regarde. Un bref, très bref regard. Bordel. Fais pas la conne. Pas maintenant. Clé de bras plus genou dans le bas de son dos pour l’immobiliser. T’es fini salopard. Cette fois-ci tu vas pas y réchapper. Trop de preuves. Mr Warrock, vous êtes en état d’arrestation. Il faut que je fasse les choses bien. Forcément il essaye de se retourner, de t’attraper ou je ne sais quoi mais je calme vite fait ses ardeurs. Je raffermis ma prise, j’enfonce mon genou. Il gueule. Il peut rien faire dans cette position. Je commence à lui dire ses droits. Et là il me dit que c’était moi. Que c’était moi ce jour là. Et ? Je vois pas de quoi vous parlez. Inutile de confirmer ou d’infirmer. Il sait très bien. Et il sait que je sais. J’attrape mes menottes d’une main. Je le lâche pas de l’autre. Hors de question. Je m’arrête deux secondes pour te regarder. Tout va bien. C’est fini. Est-ce que c’est vraiment fini ? Est-ce que ce sera vraiment fini un jour ? Moi je crois. Je crois que là c’est bon. On va le coffrer et il te fera plus jamais de mal. Ou toi à lui. Parce que … J’imagine que t’as pas envie qu’il s’en sorte vivant. Pas une nouvelle fois.

Spoiler:

Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Il est toujours minuit quand on ferme les yeux (jackson & noa) (#)   Il est toujours minuit quand on ferme les yeux (jackson & noa) EmptyVen 11 Juin - 0:21

Il a lâché sa prise. Plus précisément ma gorge qu’il serrait si fort que je m’attendais à mourrir étranglée. Mais non, j’ai eu de la chance. Je l’ai déstabilisé à coup de brosse à dents ! Il m’a lâchée. Tenter autre chose ? Tenter de fuir ? Là, j’ai du mal. Il est toujours au-dessus de moi. Il chavire. Je suis libérée de son poids. Non, il ne faut pas croire au miracle mais plutôt au chevalier servant. Mon chevalier. Mon sauveur. Mon flic préféré. J’hallucine par manque d’oxygène ? Non, c’est bien lui ! Je me traine vers le bac à douche pour reprendre ma respiration. Une main attrape mon pied. Non c’est pas vrai ! C’est une sang-sue ce mec ! Il veut ma mort autant que je veux... Je m’extirpe de son emprise alors que Jackson augmente la sienne. Je l’entends lui dire ses droits. J’ai presque envie de rire. Je veux croire que ça y est, c’est fini. Pour de bon. Je rirais si je n’avais pas le souffle aussi court. Je peux sourire tout de même à mon ange gardien qui affirme de son côté que tout va bien et que c’est terminé. Il l’a menotté. Je regarde mon ravisseur. Ouais, tu vois l’effet que ça fait d’être impuissant et de prendre les coups. T’en n’as pas assez reçu. Ça me plairait bien de te donner quelques coups de pieds, mais je crois que j’ai mis mon ami policier suffisamment en porte à faux. Je ne vais pas ajouter un tabassage en règle sur son prisonnier ? Oui. Pour lui c’est fini. Il en reste un dans la nature. J’espère que les flics sauront faire parler celui-ci pour qu’il livre son complice. Ou cette fois, ils sauront remettre les pièces du puzzle en place comme des grands pour le trouver. Je crois qu’ils ont un bon joker avec l’officier Clarke. Ouais, mais il va falloir attendre. Et je n’ai pas envie d’attendre. Et il a voulu me tuer, ce con, tout à l'heure. Une bouffée de colère. Je prends la brosse à dents qui git sur le sol et bondit sur lui. Donne-moi le nom de l’autre ou je te plante ma brosse à dents dans l’autre joue. Je gueule et il peut en être sûr, je vais le faire. J’ai déjà la main levée !

Spoiler:
Jackson Clarke
Jackson Clarke
ONGLET 1

ONGLET 2

MessageSujet: Re: Il est toujours minuit quand on ferme les yeux (jackson & noa) (#)   Il est toujours minuit quand on ferme les yeux (jackson & noa) EmptyMer 16 Juin - 23:00

J’arrive à temps. Enfin non, pas vraiment. J’arrive trop tard. Mais pas trop trop tard. On a évité le pire, d’un côté comme de l’autre. Il est amoché. Il est plutôt pas mal amoché oui mais c’est de la self-defense. Y’a absolument aucun débat là-dessus. Quant à mon implication dans cette histoire, sur le pourquoi je suis là maintenant, on y viendra plus tard. Je fais que mon boulot de patrouille. Je le maîtrise, au sol, il essaye bien de faire quelques mouvements mais pas avec moi. Il sait qu’il est fini là. Il s’en sortira pas cette fois. Son seul moyen c’est de s’enfuir d’ici et qu’on ne le revoit plus jamais. Pas ce soir non. Ce soir c’est direction la cellule et dès demain, un petit transfert en prison. Je porte enfin le regard sur toi. A peine de retour qu’il se passe déjà ça. Tu restes plus ou moins en retrait pour le moment. Encore sous le choc je pense. En train de vouloir prendre une douche et tu te retrouves dans cette situation en un clignement d’yeux. Sauf que tu finis par te faire menaçante. Merde. Je peux comprendre. T’inquiète pas. Tu vas nous donner le nom de ton partenaire hein ? J’appuie sur le bas de son dos avec mon genou. Je te dis pas encore de lâcher la brosse à dents. Ce serait con d’avoir des ennuis. Ce qui est sûr c’est qu’il va rien dire dès maintenant. Et même plus tard. J’ai des doutes qu’il parle. A moins d’un petit deal. Il accuse complètement son complice, nous le donne et il a une réduction de peine. Je vais éviter de mentionner ça là de suite … Il en rigole. Il menace à son tour. Que si c’est pas lui qui finira le travail, ce sera justement l’autre. Et qu’elle pourra lui demander son nom à ce moment là. Ca va mal finir … Il est menotté, il est au sol. Je mets un colson autours de ses chevilles aussi. Par précaution. Je te fais un petit non de la tête. Fais pas de conneries. T’as pas l’air de vouloir oublier l’idée pourtant. Il continue ses quelques phrases de connard. Pourtant, tout ce qu’il dira sera retenu contre lui. Je suis partagé entre l’idée de te laisser seule avec lui deux minutes. Et tu lui plantes cette brosse à dents si tu veux. Mais non, non, je peux pas faire ça. Rhabille-toi … Tu risques d’avoir une longue nuit. Tu vas venir avec nous au poste. C’est le moment d’appeler les renforts. Leur glisser ton adresse pour qu’ils viennent jusqu’ici. Au moins je me charge pas seul de ce gusse. Ca fera moins de risque de potentiel de connerie de sa part.

Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Il est toujours minuit quand on ferme les yeux (jackson & noa) (#)   Il est toujours minuit quand on ferme les yeux (jackson & noa) EmptyVen 2 Juil - 15:34

Il me défie en m’insultant, en précisant que son acolyte finira le travail commencé, que rien n’est fini, que ça finira dans le sang, avec ma mort. J’ai le poing qui me démange, la brosse à dents serrée à l’intérieur jusqu’à me faire mal. J’ai envie de lui crever les deux yeux, de lui arracher la langue et pas que ça d’ailleurs. C’est lui qui est acculé et pourtant j’ai la sensation d’être encore et toujours impuissante face à ce qui s’est passé, face à ce type. Comment on arrête ce genre d’énergumènes ? Jackson affirme qu’ils vont lui faire cracher le nom de son complice. Je ne suis pas sûre de cela à la manière dont il fonctionne face à moi qui peut aller jusqu’au bout de ma colère, alors en compagnie de flics qui doivent respecter les lois et lui réciter ses droits. Il n’a aucun droit ! Ce qui me retient de l’empaler ? Pas que je suis à moitié nue dans ma salle de bain, pas que je suis en compagnie d’un policier, mais qu’au final, je ne suis pas lui ! Je ne suis pas une tueuse. Pas comme ça, de sang froid. Je pense qu’en mode auto-défense, tout le monde en est capable. Je suis chez moi et j’ai le choix. Le choix de ne pas être comme lui. Je m’éloigne et me  laisse tomber en arrière contre la cloison. Je ne suis pas lui. Je suis moi et je suis la victime. Pas question de l’étriper pour qu’il prétende au procès qu’il n’est qu’un agneau et que je suis une hystérique dangereuse. Cela fausserait le jugement. Et puis l’agent Clarke a raison, je ne vais pas me balader au poste dans une tenue aussi légère. J’ai aussi besoin de reprendre mon souffle. Remettre mon cerveau en place. T’as raison, je vais m’habiller. Je me relève. Je sors en reculant, sans les quitter des yeux. Cette enflure surtout. Zéro confiance même s’il est menotté et entravé. Je m’éclipse dans ma chambre. Je reste adossée quelques secondes à la porte que j'ai refermée derrière moi puis me laisse tomber sur mon lit. J’en peux plus. J’ai froid. Je tremble. Je suis épuisée. Je voudrais que mon frère soit là, que ma mère soit là. C’est trop dur. Beaucoup trop dur d’affronter tout cela seule !  
Jackson Clarke
Jackson Clarke
ONGLET 1

ONGLET 2

MessageSujet: Re: Il est toujours minuit quand on ferme les yeux (jackson & noa) (#)   Il est toujours minuit quand on ferme les yeux (jackson & noa) EmptyMar 6 Juil - 22:08

Je maîtrise la situation. Est-ce que je maîtrise vraiment la situation ? J’ai l’impression que ça peut déraper à tout moment. Que tu peux complètement péter un plomb et venir lui planter l’oeil avec la brosse à dent. La joue, il s’en sortira. Certes … va falloir faire des points, etc. Mais un œil ? Crever un œil ouais c’est pas du même niveau. Lui, je me fais pas trop de soucis. Je le bloque bien. Il peut rien faire. Je te demande donc de remettre ta tenue. On va aller au poste. Je vais appeler une équipe de renfort et on va embarquer ce connard. Il pourra dire ce qu’il veut. Il pourra parler de cette balle que tu lui as tiré dessus. Que j’étais là moi aussi. Trop tard. Sa parole vaudra rien. Surtout qu’il a pas de preuve. Sa parole contre la nôtre. Et à ce jeu là il a perdu. Tu sors alors de la salle de bain pour aller te chercher des vêtements. Pendant ce temps j’appelle dispatch, je vais brièvement part de la situation. Et je dis absolument rien à ce type qui pourrait me porter préjudice. De toute façon, il sait que je sais très bien. Je le redresse, le relève, toujours menotté dans le dos. Descendre les escaliers, va falloir faire gaffe. Au pire s’il tente un truc je le balance. Pas grand-chose à foutre de sa tronche. Je descends avec lui. Je vais attendre devant chez toi. Une équipe arrive. Je parle suffisamment fort pour que tu m’entendes. T’as peut-être un premier contrecoup là de suite. Le stress qui peut redescendre un peu, beaucoup ou pas du tout. Le choc de le revoir. Le choc de l’avoir blessé. Je … Tu peux rester là si tu veux. Je reviens par la suite une fois qu’il est bouclé. Il continue de baragouiner tous ses trucs de merde. Parfois c’est difficile de rester calme. J’aimerais lui en claquer une bonne qu’il ferme sa gueule. Je suis vulgaire je sais. Seulement c’est important de pas faire d’écart, pas faire de faute. Je raffermis ma poigne et je me démerde pour qu’il fasse pas le con dans les escaliers. A une ou deux reprises je le calme un peu histoire qu’il comprenne que c’est pas dans son intérêt de faire n’importe quoi. Et puis après quelques secondes, minutes, nous voila dehors. Avec la voiture de patrouille qui arrive assez rapidement sur les lieux. Le coco rentre dans la voiture. Toi ? Tu viendras avec moi. Mon véhicule est juste là. Ca nous permettra aussi de … de reparler de certaines choses. De cette nuit là. Au cas où il se met à parler. Il peut être assez désespérer pour.

Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Il est toujours minuit quand on ferme les yeux (jackson & noa) (#)   Il est toujours minuit quand on ferme les yeux (jackson & noa) EmptyVen 6 Aoû - 0:55

Des bruits derrière la porte, dans le couloir, des pas, une voix. Jackson m’annonce qu’il descend avec le type. Il appelait ses collègues, ils arrivent. Le monde normal nous a rattrapé. La routine policière. Je l’ai déjà subie. Après l’enlèvement. Même si ma belle-mère avait fait tampon à l’époque, entre ses équipiers flics et moi. Mes pensées m’échappent pour faire remonter les souvenirs de cette époque. J’aimerais tellement que Lukas soit là. Il y a Jax, mais ce n’est pas tout à fait pareil. Lui, il tient le rôle de l’ange gardien, elle était ma famille. Elle m’avait sauvé la vie à l’époque. Sans elle, je suis certaine que j’y serais restée. Aujourd’hui, je dois la vie à Jax. Je suis redevable. Je lui donne même deux vies, probablement trois ! Bon sang, je crois que nous avons passé ensemble plus de temps au milieu des coups de feu et des tentatives de meurtre que n’importe qui d’autres. Je pourrais presque être son collègue sur le terrain ! Enfin presque, parce qu’en soit, à part cette fois-ci, les autres, j’étais plutôt de l’autre coté de la ligne légale !

Le temps que ses collègues arrivent. Le temps que je m’habille. Le temps de le rejoindre. Un timing parfait ? J’ai vérifié à la fenêtre le déplacement du gyrophare. Quand je le retrouve, je sais que l’autre est parti dans leur voiture. Je sais qu’il sera seul. Au final ce n’est pas mal comme ça, j’ai besoin de m’éloigner de la maison. Cette nuit, je ne m’y sens pas en sécurité. Je ne m’y sens plus chez moi. J’esquisse un sourire difficile pour le remercier d’avoir été là. Un coup de chance ? Il surveillait le gars ? Il me surveillait moi ? Merci d'avoir été là une fois de plus. Je n’ose pas lui demander la cause de sa présence. J’ai peur d’une réponse du genre : “il fallait une chèvre pour attraper le loup”. Je soupire. Et maintenant ? La question piège. Peut-être qu’il est sous les verrous, mais nous, sommes-nous  vraiment en sécurité ?
Jackson Clarke
Jackson Clarke
ONGLET 1

ONGLET 2

MessageSujet: Re: Il est toujours minuit quand on ferme les yeux (jackson & noa) (#)   Il est toujours minuit quand on ferme les yeux (jackson & noa) EmptyJeu 12 Aoû - 21:39

Nous y voila ? Le début de la fin ? Le vrai ? En tout cas il a creusé un peu plus sa tombe ce soir. Avec tout ce qu’on a à notre disposition, je crois bien que c’est la fin pour lui. Avec ton témoignage, futur, le fait qu’on va pouvoir enfin l’accuser de ce qu’il t’a fait subir il y a quelques années maintenant, c’est du tout cuit. On est pas face à quelqu’un qui va pouvoir s’en sortir. Une équipe embarque donc ce connard. Je fais un bref résumé de la situation, mon rapport viendra plus tard. Concernant tout ce qu’il s’est passé aujourd’hui, j’ai pas à mentir. A toi non plus j’ai pas besoin de faire genre j’étais juste dans le coin. De toute façon tu dois bien te douter de la vérité non ? De rien. Je faisais juste ma patrouille dans le coin, sachant que t’étais de retour. J’ai cru voir un truc suspect et … voila. J’ai bien fait de pas trop me poser de questions et de foncer. J’aurais pu me dire que j’étais parano, etc mais non. Suivre son instinct. Je veux aussi que tu saches que j’étais pas en train de stalker ou juste d’être devant chez toi. Tu vois bien l’uniforme façon. Mais oui je me suis arrangé pour faire cette nuit. La suite ? On va aller au poste. Tu vas faire ta déclaration, moi la mienne. Tu vas dire qui est vraiment ce type et on va rouvrir l’enquête. Et à partir de là, il passera sa vie en cellule. Ou du moins une bonne partie. Vu le personnage, je doute fort qu’il sorte d’ici quatre ou cinq ans. T’auras plus à t’en faire. C’est presque une chance qu’il ait décidé de passer à l’action ce soir. Impatient qu’il est. La nuit risque d’être longue alors hésite pas à demander quoique ce soit une fois arrivée au poste. Des collègues te le diront aussi mais n’attends pas qu’ils te le proposent. Pas besoin de café pour rester éveillé néanmoins. Pas après tout ça. Doit encore y avoir le choc, l’adrénaline, la peur aussi. Même si tu sais qu’il est enfermé, t’auras toujours un petit sentiment d’insécurité je pense. On monte alors dans une voiture, en compagnie d’un autre collègue et on arrive après quelques minutes au commissariat. La nuit fait que commencer oui. Mais il y aura des bonnes nouvelle au final tu verras !

Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Il est toujours minuit quand on ferme les yeux (jackson & noa) (#)   Il est toujours minuit quand on ferme les yeux (jackson & noa) Empty

Il est toujours minuit quand on ferme les yeux (jackson & noa)
Page 1 sur 1