AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


depuis un an il essaye de la séduire, mais en vain !
Quand finira-t-elle par craquer et le laisser entrer dans sa vie ?

vous recherchez une famille ? les wilson attendent encore le reste de leurs membres
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 It's been a while •• Nathan

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: It's been a while •• Nathan (#)   It's been a while •• Nathan EmptyDim 6 Juin - 22:02



It's been a while

Nathan & Silas


Il y a des chanceux dans la vie. Des gens à qui tout sourit. Que ce soit le hasard ou les opportunités fortuites. Certains sont nés sous une bonne étoile et les coups de chance se multiplient, tant sur le plan professionnel que personnel. Pour d’autres en revanche, c’est un peu plus compliqué. Le destin a choisi de leur mener la vie dure et de placer embûche sur embûche sur leur chemin. C’est un peu le cas de Silas. Maladroit de prime abord, il n’a jamais été très chanceux dans sa vie. Il n’y a qu’à voir sa vie familiale ; un frère aîné décédé, un père absent qui préfère profiter de sa vie de son côté et une mère malade qui sombre peu à peu dans un Alzheimer précoce et bien ancré. Ajoutons à cela une vie sentimentale chaotique et compliquée. Il n’y a pas à dire, la vie de Silas n’est pas à envier. Et pourtant, l’irlandais garde le sourire en toute circonstance. Il n’y a que chez lui, quand il est seul qu’il laisse retomber la pression et qu’il prend enfin le temps de craquer. Le reste du temps, il est toujours souriant.

Sauf aujourd’hui. Debout dans la salle d’attente du commissariat, malgré sa patience plus ou moins sans limite, il ne parvient pas à attendre sagement dans un coin. Il y a un peu de monde mais le temps presse. C’est en enfilant sa veste ce matin qu’il s’est rendu compte que son portefeuille était manquant. Immédiatement, il a téléphoné à sa banque pour faire opposition sur sa carte bancaire mais pour le reste ? Tous ses papiers ? L’argent liquide – bien que ce ne soit pas le plus important – son permis de conduite, sa carte d’identité ? Il ne sait pas trop s’il l’a perdu – ce qui ne serait pas étonnant – ou si on lui a volé. Peut-être même qu’un bon samaritain l’a rapporté au commissariat, qui sait ? Toujours est-il que son angoisse est palpable et que le stress le rend quelque peu irritable et impatient. C’est rare que Silas se sente aussi démuni et impuissant. C’est réellement désagréable comme sensation.

Ne pouvant plus attendre plus longtemps  – parce qu’il a l’impression de devenir fou à chaque seconde qui passe – il se dirige vers l’hôtesse d’accueil qui préfère visiblement papoter avec un collègue que de s’occuper de tous les pauvres gens qui attendent. Vivement, il pose ses deux mains sur le comptoir. « Bonjour, excusez-moi de vous déranger en pleine conversation, semble-t-il hautement fascinante, mais j’ai un problème assez urgent. » Le ton de sa voix est posé, pourtant l’agacement y est palpable. L’hôtesse le dévisage quelques secondes, outrée par son culot. « Faites la queue comme tout le monde, Monsieur, on s’occupera de vous dans quelques minutes. » Fronçant les sourcils, Silas ne bouge pas pour autant. « Ecoutez, ça fait déjà une demi-heure que j’attends, quelqu’un se promène sans doute quelque part avec mon portefeuille plein alors j’estime que c’est suffisamment important pour-. » Pas le temps d’expliquer davantage qu’elle ose lui couper la parole. « Faites la queue comme tout le monde. » L’irlandais est un pacifiste dans l’âme. Il n’est pas spécialement impulsif ou du genre à sauter à la gorge de qui que ce soit. Pourtant, en cet instant précis, des envies de meurtre le titillent fortement. « Il faut que je vous parle en quelle langue pour que vous compreniez ? En espagnol ? » Bon, il ne parle pas vraiment cette langue, à part quelques mots et expressions par-ci par-là apprises par Christopher. Pas sûr que ça lui soit utile dans ces conditions cela dit. Le contexte ne se prête pas à lui sortir un « te deseo » par exemple.

AVENGEDINCHAINS @Nathan Peñali
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: It's been a while •• Nathan (#)   It's been a while •• Nathan EmptyVen 18 Juin - 23:30

It's been a whilde.
Silas & Nathan.

Aujourd’hui, la journée de Nathan fut plutôt calme. Il s’était plus contenté de remplir des dossiers, que d’expertiser un corps. Néanmoins, il était bien content d’avoir son bureau juste à côté de la morgue au sous-sol et non à l’étage avec tous les agents. L’ambiance et le bruit faisaient parfois plus penser à une basse-cours, qu’un commissariat. Ici, c’était calme et paisible. Par conséquent, Nathan eut fini une bonne heure en avance, ce qui n’était jamais négligeable.

Et finalement heureusement qu’il avait cette heure d’avance, car c’est ce qui lui permit de se rendre au rez-de-chaussée afin de se retrouver dans la fosse aux lions. Avançant vers le bureau du commissaire, il attendit un instant à la porte, tout en observant une scène du coin de l’œil. Comme d’habitude, les cas dit « non-urgent » pouvaient attendre des heures sans que cela ne pose un problème à personne. Nathan s’apprêtait à tourner franchement la tête lorsque la personne mentionna le fait de devoir parler en espagnol pour se faire entendre, mais on le rappela à la réalité. Nathan entra quelques minutes dans le bureau, afin de déposer ses dossiers et échanger avec son supérieur qui lui permit de partir en avance vu le travail effectué dans la journée. En sortant, il pu faire face à la voix qu’il avait entendue et il reconnut assez facilement le visage de l’ami d’enfance de Christopher. Difficile de l’oublier, ses deux-là sont inséparables et surtout Nathan se souvenait sans mal de les avoirs tirer à quelques reprises de plans un peu louche dans leur jeune temps. Cela arrivait encore à Christopher, mais il comprit rapidement que Silas n’était pas là pour ça. En se rendant du côté où se trouver l’hôtesse qui s’occupe d’accueillir les gens et les rediriger vers un agent, il la regarda avant de se mettre à parler :

- Haz tu trabajo.¹

La femme fit un sourire pinçait avant de s’excuser et se diriger vers l’arrière, pour finalement entrer dans une autre pièce. Nathan tourna ensuite son visage vers Silas, tout en souriant.

- Ils ne comprennent rien à l’espagnol, à moins d’y placer les mots adéquats.

De plus que tout le monde savait que lorsque le légiste commençait à parler espagnol, il fallait mieux faire profil bas. Nathan fit comme chez lui en fouinant un peu au niveau du guichet pour trouver le papier qu’il fallait.

- Tu vas bien ? J’espère que tu n’es pas là pour avoir suivi Chris dans un plan plus que douteux ?

Sourire au coin des lèvres, Nathan déposa une déclaration face à Silas, ainsi qu’un stylo.

- Il faut que tu remplisses ce formulaire, pour expliquer pourquoi tu es là.

Pas besoin de faire patienter quelqu’un pour ça, mais bon, Nathan n’avait jamais compris le réel intérêt de travailler à l’accueil pour snober les gens. Voilà pourquoi il travaillait dans le sous-sol, avec une équipe où le travail était plus important que les ragots. C’étaient vraiment deux mondes différents.


_________________

¹Fais ton boulot.
CODES c LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: It's been a while •• Nathan (#)   It's been a while •• Nathan EmptyLun 28 Juin - 3:48



It's been a while

Nathan & Silas


Nathan Peñali. Le frère aîné de son ex et meilleur ami. Quelle était la probabilité pour qu’il tombe sur lui aujourd’hui ? Faible, a priori. Cela fait des années qu’ils ne se sont pas croisés, ou très brièvement, et c’est aujourd’hui que le destin, le hasard ou n‘importe quelle force supérieure a décidé de les réunir. Soit. C’est inattendu mais Silas est capable de s’adapter à tout type de situation. C’est fou comme Nathan a le chic d’apparaitre là où on ne l’attend pas. Comment oublier leur première rencontre ? La plus marquante. Etre récupéré avec Christopher au commissariat après avoir gueulé dans un mégaphone en état d’ébriété sur la voie publique, ce n’est pas la meilleure première impression qu’on puisse donner. Un souvenir bien ancré qui lui revient en tête à la seconde où le médecin légiste se pointe pour parler espagnol. Evidemment, Silas ne comprend pas un traitre mot de ce qu’il vient de dire. Il faisait le malin quelques secondes plus tôt, mais cet imbécile ne parle pas la langue – ou des mots par-ci par-là bien évidemment hors contexte dans ce genre de situation.

Dans tous les cas, ses propos font mouche puisque l’hôtesse d’accueil se lève pour s’éloigner. Nathan reprend la parole dans une langue compréhensible cette fois et même si Silas n’a rien compris auparavant, lui aussi aurait filé droit juste au ton employé, c’est dire. Il en impose, l’aîné Peñali. « Le ton doit jouer aussi. » Lance-t-il en souriant légèrement. Nathan a quelque chose de charismatique, le genre d’aura qui a tendance à impressionner. A moins que l’irlandais ne se sente encore comme un adolescent face à lui, qui sait. Un petit rire s’échappe des lèvres de l’agent immobilier face à l’évocation du passé. Non, Nathan n’a visiblement pas oublié lui non plus. « Non, l’un des deux s’est assagi à ce niveau là. Je te laisse deviner lequel. » Un clin d’œil un peu trop familier lancé à la volée, la spontanéité de Silas n’est plus à prouver. Quand on connait Chris, impossible de douter. Si le brun s’est calmé et mène à présent une vie un peu plus stable et rangée, ce n’est pas le cas du cascadeur. « Sinon ouais, ça va mis à part que j’ai perdu mon portefeuille. Ou alors on me l’a fauché, j’en sais rien. J’aimerais bien le signaler ou savoir si une âme charitable l’aurait ramené ici par miracle. » Ce serait trop beau mais pourquoi pas ?

Toujours est-il qu’à présent le problème numéro un est réglé, à savoir réussir à capter l’attention d’un membre des forces de l’ordre pour remplir de la paperasse. Silas jette un œil sur le papier à présent sous ses yeux et récupère le stylo. « De la paperasse, toujours de la paperasse. » Ce n’est pas un reproche, juste une constatation. Même dans son travail, tout est toujours une histoire de papier aussi. Attrapant le stylo entre ses doigts, il commence à remplir le formulaire. « Je te remercie en tout cas, j’aurais pu y passer des heures. Je me suis peut-être un peu emporté face à ta collègue mais j’estime que la situation est quand même urgente. Y’a pas mort d’homme, certes, mais quand même. Enfin, je ne veux pas paraitre égoïste, ce n’est pas mon genre mais bon… » Ce n’est pas son genre de se plaindre non plus mais c’est bien ce qu’il fait. « Et je dois dire que je n’aime pas qu’on me prenne de haut, encore moins quand je suis sur les nerfs. » Silas ou l’art de faire deux choses à la fois ; discuter et écrire. Il y en a bien un qui va foirer, non ? « Après on se plaint que la police véhicule une mauvaise image mais à agir comme ça… C’est tendre le bâton pour se faire battre, non ? » Soudainement plus enclin à faire la conversation, il relève la tête vers celui qui, sans le savoir pourrait être – et a été par le passé – son beau-frère. « Regarde, s’ils étaient aussi serviables que toi, les gens seraient plus sympas et ça se passerait bien. Ça me donne envie de t’offrir un café, tu sais. » Mais pour se faire, il termine de remplir son formulaire. Parce que s’il est là, c’est pour une bonne raison. « Enfin, si j’avais encore mon portefeuille. » Sans doute a-t-il encore quelques dollars en poche. « Mais je ne voudrais pas empiéter sur ton temps non plus, tu as surement des choses à faire. » Surtout que Silas lui tient la jambe depuis de longues minutes. Le papier rempli, il repose le stylo à côté. « Voilà, ça c’est fait. Et maintenant ? » Sauf que Nathan ne fait pas partie de la police, aux dernières nouvelles. Pas sûr qu’il puisse l’aider davantage pour le moment.

AVENGEDINCHAINS @Nathan Peñali
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: It's been a while •• Nathan (#)   It's been a while •• Nathan EmptyMer 14 Juil - 18:27

It's been a whilde.
Silas & Nathan.

Nathan se mit à rire lorsque Silas parla du ton qu’il avait employé. C’est clair que ça y jouer, mais pas que.

- Oui, et puis je suis là depuis tellement longtemps qu’on ose plus trop me dire grand-chose maintenant.

Même les commissaires, ils en avaient vu défiler quelques-uns et aucun n’avait jamais essayer de lui tenir tête. De toute manière, il faisait son job au sous-sol et le fait qu’il se retrouve derrière ce comptoir était vraiment à titre exceptionnel et parce que Nathan avait reconnu Silas. Il fit ensuite une légère allusion à son petit frère et la réponse de Silas le fit une nouvelle fois sourire.

- Hélas, je n’ai même pas besoin de deviner.

Bon, il aimait Chris comme il était, mais clairement s’il pouvait éviter de se mettre dans des situations à risques, c’était toujours un bonus non-négligeable. Nathan lui demanda ensuite la raison de sa venue, en lui tendant un des formulaires officielles à remplir pour laisser une trace de sa déclaration.

- Normalement, les objets trouvés de la journée sont encore ici à cette heure-là. Je vais passer un coup de fil.

Nathan observa Silas attrapait le stylo et pendant qu’il remplissait le formulaire, il prit le téléphone du poste entre les mains, afin d’appeler la personne concernait après avoir cherché le numéro de son bureau. Il raccrocha quelques minutes plus tard.

- Mon collègue va arriver avec ce qui a été trouvé aujourd’hui. Il m’a dit qu’il y avait deux portefeuilles.

Comme quoi, Silas était loin d’être le seul qui égarait son portefeuille.

- Tu as eu raison, ça ne leur fait pas de mal de constater qu’ils ne sont pas le centre du monde, juste parce qu’ils travaillent ici.

Ça avait toujours été le problème de certaines personnes selon les postes occupés. Comme si ton travail te donnait un passe-droit pour être la pire des personnes en société. Nathan écoutait Silas parlait et c’était assez amusant de découvrir son opinion sur la police.

- Loin de moi l’idée de les défendre, mais je travaille toute la journée au sous-sol dans le plus grand des silences. Je suppose que ma patience était toujours au beau fixe même en fin de journée.

Ou pas. Avec Nathan en une seconde, ça pouvait vriller, mais il est qu’il avait plus de patience avec les gens comme Silas, qui venait ici pour une bonne raison, que ses collègues un peu trop tire au flanc à son goût.

- Et bien si jamais l’un des portefeuilles n’est pas le tiens, c’est moi qui t’offrirait ce café. J’ai fini ma journée, j’allais partir avant de venir à ton secours.

Nathan récupéra ensuite la feuille de Silas en regardant brièvement les grandes lignes, comme l’adresse ou la description de l’objet perdu, puis son collègue arriva avec les deux objets en main.

- Alors, l’un des deux te dit quelque ou pas ?
CODES c LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: It's been a while •• Nathan (#)   It's been a while •• Nathan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
It's been a while •• Nathan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: