les informations en vrac
ᚒ Né à Canterbury par une matinée d'été, Andrew est le premier enfant du couple Braithwaite. Il fait la fierté de son père et gardera une relation privilégiée avec lui.
ᚒ Huit ans après sa naissance, son petit frère Matthew voit le jour. Leur différence d'âge étant quelque peu importante, Andrew prend immédiatement son rôle de grand frère au sérieux. Au-delà des chamailleries puériles, les deux garçons s'entendent à merveille et entretiennent un lien fort au fil des années. L'amour qu'Andrew porte pour son frère est incommensurable et il le protégera toujours coûte que coûte, tout comme il protège ceux qui lui sont cher.
ᚒ Leurs parents ont toujours été très volatiles et ont beaucoup voyagé, emportant avec eux leurs deux têtes blondes dans nombre de leurs aventures. Aujourd'hui, ils ne se voient que très rarement mais s'appellent aussi souvent que possible.
ᚒ Andrew a toujours été passionné par l'art culinaire et les saveurs qui enivrent ses papilles. Il s'est très vite lancé dans des études culinaires et a eu la chance de travailler avec de grands chefs. Attiré par la Nouvelle-Zélande et ses nombreuses spécialités, il décide alors d'y suivre son frère Matthew. Il occupe la place de chef de cuisine dans l'un des restaurants incontournables de Wellington, le Marquis. Il justifie sa place grâce à son esprit d'équipe et sa rigueur mais son impulsivité lui joue parfois des tours.
ᚒ Sa réussite professionnelle, Andrew ne la doit qu'à lui-même. Ses années à l'école de cuisine ont été les pires de sa vie. Il a sué pour être là où il est aujourd'hui et ne compte laisser sa place à personne.
ᚒ Il a passé un été en France, dans les cuisines d'un grand restaurant parisien. En plus d'y avoir rencontré pas mal de françaises et d'avoir appris une vingtaine d'insultes dans la langue de Molière, il est passé maître dans la divine préparation des macarons. Un vrai cliché, oui, on sait !
ᚒ Il n'a jamais eu de relation amoureuse qui ait duré plus de quatre ans mais il ne s'en porte pas plus mal. Andrew aime sa liberté et ne se voit ni homme marié, ni père de famille. Selon lui, mieux vaut profiter des plaisirs d'une seule nuit que subir la routine d'une vie. Bien sûr, il n'est pas le genre de personne à juger le choix de vie conjugale des autres. La preuve, il n'a de cesse de se vanter d'être le témoin de mariage de son petit frère. C'est dire s'il compte les jours !
ᚒ Il est tombé amoureux une seule fois dans sa vie et il a tout gâché en privilégiant son travail à son couple. Il lui arrive de repenser à cette relation aujourd'hui mais il n'en éprouve aucun regret; il n'aurait jamais pu la rendre réellement heureuse.
ᚒ Son pêché mignon ? Les belles voitures. Sa plus récente acquisition est une Jaguar blanche série XK120 de 1950. Une passion qu'il partage avec son petit frère avec qui il lui arrive de faire des courses sur circuit.
ᚒ C'est un grand compétiteur. Des nombreux concours à l'école de cuisine jusqu'aux courses de voitures avec son frère, l'aîné des Braithwaite a toujours dû prouver qu'il était le meilleur. Si au départ c'était seulement à lui-même, il est primordial aujourd'hui qu'il le démontre aux autres. Sa cuisine en est la preuve la plus importante et c'est la raison pour laquelle aucun plat n'est emporté par les serveurs tant qu'il ne l'aura pas approuvé.
ᚒ Andrew est la définition même de la maladresse. Outre le fait que ce qu'il tient entre ses mains finit toujours par atterrir sur le sol et qu'il se cogne constamment partout, il est également dépourvu de tact. Il dira toujours les choses sans y avoir longuement pensé et se rendra compte bien trop tard qu'il a causé du tort. Toujours là au mauvais moment au mauvais endroit, il est également du genre à mettre les pieds dans le plat. Le comble pour un chef !
ᚒ S'il est du genre à dire les choses sans penser, il fait preuve de la même fougue en ce qui concerne ses prises de décision. L'aîné des Braithwaite est impulsif, en particulier dans son métier, ce qui peut parfois le rendre irritant. Il se décrit d'ailleurs comme un Jekyll dans la vraie vie mais un Hyde dans sa cuisine.
ᚒ Les nouvelles technologies et lui, ça fait deux. On peut même dire qu'Andrew est une vraie calamité dès qu'on lui met un appareil électronique entre les mains. Ne lui demandez pas de vous expliquer le but de Snapchat ou d'imprimer un document depuis un ordinateur, il vient tout juste d'apprendre à envoyer une note vocale. Autant dire que vous êtes très susceptibles de recevoir un jour un cliché compromettant ou complètement wtf de sa part.
ᚒ Andrew aime vivre au jour le jour. Quand on lui demande comment il se voit dans dix ans, il panique.
ᚒ Comme son frère, l'humour est sans conteste une de ses plus grandes qualités. Son sarcasme est ce qui le différencie cependant de son cadet.
ᚒ Il a une collection énorme de vinyle qu'il joue sur un tourne-disque des années 80. Il lui coûte toujours une fortune à réparer mais il ne s'en séparerait pour rien au monde. Ses goûts musicaux sont assez variés mais il a une préférence pour le rock des années 70-80.
ᚒ Son plus grand regret à ce jour est d'avoir négligé sa famille pour le travail. Il savait qu'il aurait dû accompagner son frère faire ce tour du monde mais il a préféré gravir les échelons à la place. Maintenant que Matthew est fiancé, il est fort peu probable qu'il propose à nouveau à son aîné de vivre cette aventure.
ᚒ S'il ne comprend absolument rien à Internet, ça ne l'empêche pas de passer des weekends à visiter des lieux abandonnés avec des amis pour amuser des inconnus sur Youtube. Une bien curieuse façon de faire passer le stress de la semaine.
ᚒ Andrew est un solitaire. Il n'a pas énormément d'amis et ça lui convient parfaitement. Il faut dire aussi qu'il n'a pas vraiment le temps de développer des amitiés étant donné qu'il passe la majorité de son temps au travail.
ᚒ Il est l'heureux propriétaire de Doug, un golden retriever qui lui a permis de faire pas mal de charmantes rencontres au parc en bas de l'immeuble. En vérité, Doug est surtout un vrai remède contre la solitude.