1 Helena est née dans une famille assez bourgeoise. Ils sont croyants, vont à l'église tous les dimanches. Mais Helena, bien qu'au début aimait s'habiller bien pour la messe du dimanche, à vite trouvé ça ennuyeux. Pour autant, cela ne veut pas dire qu'elle n'est pas croyante. Elle prit d'ailleurs tous les soirs pour la santé de ses proches et pour une vie remplie de bonnes choses pour elle.
2 Elle est née à Paris. Une ville que ses parents adorent. Ils y allaient souvent avant que la petite Helena pointe le bout de son nez. En effet, ils ont moins eut le temps pour ça. Elle avait quelques petits problèmes de santé, mais rien qui ne puisse être soigné. Pour tout dire : elle ne s'en souvient pas.
3 Elle a une petite sœur, Eva. Elle est devenue grande sœur à l'âge de seize ans, mais n'a jamais été très proche d'Eva. En effet, celle-ci pleurait dès que sa grande sœur la prenait dans ses bras. Ce qui a beaucoup affecté la jeune fille, mais en grandissant, il se trouve qu'elle se sont rapprochés. Eva est encore petite, mais aime jouer et aller au parc avec sa sœur.
4 Pendant environ huit ans, Helena a habité à Adélaïde et s'y plaisait plutôt bien. Elle y avait ses amis d'enfance, mais ils ne venaient jamais à la maison. Sauf pour les anniversaires. Qui étaient toujours grandioses. Un peu comme si les parents St-John essayaient de faire un concours du plus bel anniversaire avec d'autres parents.
5 Puis elle est allée à Vancouver. Là où elle a rencontré Finn quelques temps après. Ah Finn. Un amour ce garçon. Du moins c'était son point de vue. Peut-être (et sûrement) que d'autres personnes le détestent. Après tout on ne peut pas être aimé par tout le monde.
6 Fiancés à dix-huit ans, Helena et Finn semblaient inconscients. Helena à subit le courroux de ses parents et, finalement, s'est rendu compte très rapidement que ce n'était pas forcément pour les bonnes raisons qu'elle avait accepté. Il l'a quitté, est partit, et Helena a fait sa vie.
7 Ayant toujours voulu être actrice, elle a réussi à se construire une petite carrière. Elle a réussi sans ses parents. Non. C'est faux. Son père l'a aidé, en l'emmenant à des auditions. Mais il n'était jamais très heureux de faire ça. Le monde des acteurs n'est pas toujours le plus beau.
8 Les parents d'Helena voulaient qu'elle devienne médecin. Ou chirurgienne. Et puisqu'elle a choisi un tout autre domaine, ils n'ont pas été contents. Pour autant, ils ne l'ont pas fichu dehors.
9 Vancouver a été un endroit incroyable pour Helena. Elle y a découvert l'amour, l'amitié, la vraie, et l'indépendance. C'était, pendant longtemps, la ville de tous les possibles pour la jeune femme.
10 Arrivée à Wellington, elle ne se doute pas que Finn y est également. Encore moins qu'ils sont sur un même projet. Elle y arrive en laissant ses parents et Eva derrière elle. C'est un peu un crève cœur, mais cela faisait longtemps qu'elle ressentait le besoin de s'éloigner, de faire sa vie. Enfin, à plus de vingt ans, il était temps.
11 Helena, pour ne pas être tout à fait seule, à adopté un petit chat gris, nommé Fripouille. Il est son petit rayon de soleil, bien qu'il fasse quelques bêtises et qu'il la fasse tourner ne bourrique. Un arbre à chat ? Non, le carton dans l'entrée est très bien.
12 Wellington est un endroit qui, elle l'espère, sera son petit coin de paradis. Est-ce que ce sera le cas ? Le temps nous le dira.
13 Helena est fan d'Harry Potter. Elle a toujours rêvé de jouer avec l'un des acteurs qui ont joué dedans. Mais ce n'est peut-être pas possible. Ou si. Qui sait ? Dans tous les cas, elle aime beaucoup les livres et les films. Les livres, elle a essayé de les lire dans une autre langue. Comme le français. Mais à vrai dire le dictionnaire en avait marre d'être ouvert toutes les deux secondes.
14 Lire peut-être une passion pour beaucoup. Pas pour Helena. En effet, elle lit, le soir, avant de se coucher, mais quand elle a un petit temps pour elle, elle ne va pas ouvrir un bouquin. Elle aime plutôt trainer sur les sites de vêtements, de bijoux et autres. Elle n'achète pas à tous les coups, mais elle pourrait.
15 Pour rejoindre le point précédent, la blonde est plutôt proche de ses sous. Elle aime avoir un œil sur ses comptes. Elle aime faire plaisir. Se faire plaisir aussi, mais ce n'est pas non plus une grosse dépensière. Sûrement à cause (grâce ?) de ses parents.
16 S'il faut parler à quelqu'un de son couple, c'est bien à Helena. En effet, celle-ci a toujours des bons conseils. Bien qu'elle n'ait pas été en couple beaucoup de fois, elle a des conseils qui, lorsqu'ils sont suivis, sont plutôt bons.
17 Elle a une opinion très tranchée sur l'amour. En effet, elle dit que c'est une situation dans laquelle on se met. Que ce n'est pas pour rompre deux jours après. Qu'il faut communiquer. Qu'il faut se compléter, se comprendre et s'aimer. Parce que c'est un peu le principe.
18 Elle a peu d'amis. Mais elle en a. Penelope et Julia sont toutes les deux des amies très chères à son cœur. Elle ne les abandonnerait pour rien au monde. C'est pour cette raison qu'elles ont très sérieusement parlés de se retrouver quelque part et d'y vivre à trois. Ou à plus. Si elles ont un copain ou une copine.
19 Quand elle était petite, l'actrice voulait plaire à ses parents. Aujourd'hui, elle essaie de vivre sa vie avec eux un peu plus loin que d'habitudes. Elle veut leur montrer qu'elle est capable d'accomplir des choses importantes par elle-même.
20 Elle sort, le soir, mais plus souvent pour se faire un restaurant avec d'autres personnes (ou seule parfois) que pour aller en boîte.
21 Helena reste toujours très proche de sa famille. Elle ne veut pas les perdre, bien qu'ils aient des opinions tranchés sur certaines choses. Et Eva est son petit être préféré. Bien qu'elle grandisse de plus en plus.