AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


elles étaient meilleures amies, mais le temps les a éloignées..
qu'est-ce qu'il en sera quand elles se recroiseront ?

elles ont partagé une relation amoureuse il y a quelques années
et aujourd'hui elles sont toujours en contact et sont mêmes devenues confidentes

 

 sans vouloir être intrusive (alix)

Aller en bas 
AuteurMessage
Charli Lindström
Charli Lindström
ONGLET 1
sans vouloir être intrusive (alix) 41618fc4f6164cfb816e27f4dadae25cc963d5aa
○ âge : vingt-quatre ans (née le douze janvier deux mille).
○ statut : célibataire. revenue à ses grands classiques : s'amuser sans s'attacher.
○ métier : étudiante en cinquième et dernière année de communication et management sportif. elle a une année de retard.
○ quartier : dans une villa luxueuse à south bay, avec sa mère.
○ orientation sexuelle : bisexuelle. elle l'a rapidement su et ne s'en cache pas.
○ informations en vrac : elle a vécu dix-sept ans en suède. ≅ à la mort de sa grand-mère, elle a été accueillie par sa mère, à island bay. ≅ elle est boulimique depuis plusieurs années. ≅ elle est suivie par une psychologue. ≅ lors de ses crises, il lui arrive de faire des malaises. ≅ elle joue de la batterie. ≅ elle aimerait voyager. ≅ elle pratique divers sports : du basket-ball, de la natation, de la course à pied et parfois du rugby. ≅ elle apprécie cuisiner. ≅ c'est une indécise.

○ posts : 2245
○ points : 5
○ pseudo : nsn.
○ avatar : abigail cowen.
○ DC : andrea, celeste, elliott, riley, romi.
○ crédits : lionheart-ress.
○ inscrit le : 27/04/2021
ONGLET 2

MessageSujet: sans vouloir être intrusive (alix) (#)   sans vouloir être intrusive (alix) EmptyJeu 22 Juil - 22:54

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
sans vouloir être intrusive
(alix & charli)

En ce moment, ce n'est pas ma période préférée à l'université. Les examens s'enchaînent et par conséquent, les révisions qui vont avec aussi. J'ai besoin de sortir, de m'échapper un peu pour ne pas devenir folle. Je pourrais le faire avec mes amis, c'est vrai, néanmoins je garde un mauvais souvenir de la dernière fois où je l'ai fait. Bien que le film Black Widow soit à mon goût, me retrouver bloquée au cinéma à cause du séisme était quelque chose de beaucoup moins cool. Sous mes airs de solide et de personne qui ne prend pas beaucoup de choses à cœur, je me suis sentie perdue, apeurée et seule. J'ai dû puiser au fond de mes ressources pour lutter contre mes pires démons. Pour une boulimique, être dans un lieu clos, angoissée et entourée de friandises à volonté, c'était le pire scénario. Alors ce soir, pour penser à autre chose, je choisis l'option solitaire et surtout, l'option sport. L'option qui me rend pleinement vivante. C'était déjà le cas en Suède et j'ai gardé cette habitude ici, me découvrant même une passion pour des sports plus locaux comme le rugby. Ce n'est pourtant pas le ballon ovale que je vais toucher aujourd'hui. Mes baskets enfilées, je m'aventure jusqu'à la plage pour courir le long de l'océan. À cette heure-ci, il n'y a plus beaucoup de monde et ça rend le moment d'autant plus agréable. J’enchaîne les allers-retours, les sections à un rythme classique et celles à un rythme plus soutenu. Même si je fais cela pour me détendre, j’ai besoin de me surpasser un minimum. Alors que le soleil commence à se coucher et que j’arrive de nouveau face à l’endroit où j’ai commencé, je m’arrête. J’attrape mon pied droit et le tire jusqu’à mon fessier pour étirer le quadriceps. Pour maintenir mon équilibre, je m’appuie sur l’une des roches qui longent l’accès à la plage. De là, je surprends la conversation d’une blonde, visiblement au téléphone avec certains de ses proches. Rien d’extravagant ici. Voir le soleil se coucher sur l’océan, c’est loin d’être désagréable et forcément, on souhaite le faire partager. Mais dans ce que j’entends, je reconnais des éléments qui me sont familiers. Curieuse, je fais le choix d’attendre la fin de sa conversation pour m’avancer vers elle. « Excusez-moi. » Maintenant, je dois trouver les mots justes pour ne pas passer pour une folle. Quelque chose d’assez compliqué quand on est sur le point d’avouer avoir écouté une conversation qui ne nous concernait pas. « Je suis désolée, mais.. ça va peut-être vous paraître bizarre. J’ai entendu une partie de votre conversation. Je ne voulais pas être intrusive ou quoi. C’est arrivé comme ça, le hasard. » Tout ce que je dis là est la vérité. À quelques minutes près, je n’aurais pas été ici et je ne serais pas tombée sur elle. Mon excuse maintenant évoquée, je m’intéresse sur ce qui m’intriguait au départ. « Est-ce que vous étiez en ligne avec des personnes en Suède ? »

_________________
    vers le haut
    “On veut se tirer vers le haut mais on fait tout l'inverse. Je sais pas si on obtient vraiment la paix en faisant la guerre.”

    sans vouloir être intrusive (alix) P4hhDi5h_o sans vouloir être intrusive (alix) H2VtgMsv_o


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: sans vouloir être intrusive (alix) (#)   sans vouloir être intrusive (alix) EmptyMar 27 Juil - 14:20

Dix heures la séparaient du quotidien suédois de ses parents, pavé de découvertes qu'elle imaginait grandioses. Se demander dans quelle ville elle se réveillerait en posant les yeux sur la vitre offerte, rideaux levés, avant d'enfourcher son vélo pour appuyer sur les pédales avec une ferveur folle - comme s'il y avait la moindre chance chance qu'elle rattrape la course du soleil qui s'accrochait dans le ciel - autant de gestes qu'elle faisait désormais seule. Quoique seule, elle ne l'était jamais vraiment. Son quotidien était peuplé de sourires, d'anecdotes, de moments de vie qu'elle récupérait autant qu'elle les distribuait à la cantonade. Son seul véritable oxygène. Les plafonds voûtés et peints avec une précision infinie du palais royal ou Kungliga Slottet, Alix ne les avait vu qu'en photos. Celles qu'elle faisait doucement défiler lorsqu'elle consultait la page Facebook que sa soeur alimentait. Des merveilles qu'elle vivait par procuration après avoir écumé les continents avec les Townsend. Une fierté et un appétit pour l'Histoire qui coulait dans ses veines et qu'ils partageaient tous, même si désormais, des milliers de kilomètres de terres, de saisons changeantes, d'heures et de mers les séparaient. Un monde, diraient certains. Un rien, dirait Alix.

En ouvrant la fenêtre le matin, Alix avait désormais plaisir à connaître par avance les contours de la carte postale qu'elle aurait sous les yeux. Des variantes de bleu et de marron, à l'instar des merveilleux tableaux du peintre français Auguste Renoir sur lesquels ses yeux d'enfant s'étaient posés au détour des musées parisiens. Bras droit en soutien, jambes étendues et croisées devant elle, Alix tenait son téléphone à bout de bras. L'unique lien qui la liait désormais avec ses parents et sa soeur, Anna. Oui... ? demanda Alix qui venait de couper la visio, offrant malgré tout un sourire à la femme qui s'approchait d'elle. Y voyant comme un répit au pincement, si fugace soit-il, qu'elle ressentait dans sa poitrine à chaque fois que son doigt se posait sur le bouton rouge. Et qu'elle raccrochait. ça arrive et je ne suis pas la plus discrète, plaisanta Alix avec un rire léger, rapidement emporté par le vent du soir. Elle prit appui sur son bras pour se relever, passant ses mains sur ses jambes en partie mangées par quelques cailloux. Autant de marques qui disparaîtront mais qui la faisait se sentir dans le moment présent. Absolument, dit Alix en opinant du chef, avec un geste de la main vers l'arrière de son crâne pour forcer ses cheveux à se contenir malgré les quelques bourrasques. Vous connaissez ? Mais... je suppose que si vous me posez la question, j'ai déjà en partie ma réponse, ajouta Alix avec un rire léger. Mes parents vivent à Stockholm, enfin pour le moment. Et je leur fais profiter du coucher de soleil dès que je peux, dit-elle avec un regard pour la jolie jeune femme qui se tenait face à elle, des longueurs rousses qui encadraient ses pupilles curieuses. Même s'il n'est qu'onze heures du matin chez eux.

Revenir en haut Aller en bas
Charli Lindström
Charli Lindström
ONGLET 1
sans vouloir être intrusive (alix) 41618fc4f6164cfb816e27f4dadae25cc963d5aa
○ âge : vingt-quatre ans (née le douze janvier deux mille).
○ statut : célibataire. revenue à ses grands classiques : s'amuser sans s'attacher.
○ métier : étudiante en cinquième et dernière année de communication et management sportif. elle a une année de retard.
○ quartier : dans une villa luxueuse à south bay, avec sa mère.
○ orientation sexuelle : bisexuelle. elle l'a rapidement su et ne s'en cache pas.
○ informations en vrac : elle a vécu dix-sept ans en suède. ≅ à la mort de sa grand-mère, elle a été accueillie par sa mère, à island bay. ≅ elle est boulimique depuis plusieurs années. ≅ elle est suivie par une psychologue. ≅ lors de ses crises, il lui arrive de faire des malaises. ≅ elle joue de la batterie. ≅ elle aimerait voyager. ≅ elle pratique divers sports : du basket-ball, de la natation, de la course à pied et parfois du rugby. ≅ elle apprécie cuisiner. ≅ c'est une indécise.

○ posts : 2245
○ points : 5
○ pseudo : nsn.
○ avatar : abigail cowen.
○ DC : andrea, celeste, elliott, riley, romi.
○ crédits : lionheart-ress.
○ inscrit le : 27/04/2021
ONGLET 2

MessageSujet: Re: sans vouloir être intrusive (alix) (#)   sans vouloir être intrusive (alix) EmptyDim 1 Aoû - 21:28

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
sans vouloir être intrusive
(alix & charli)

S'évader et extérioriser mes pressions, ce sont des choses dont j'ai besoin de faire. Des choses que j'ai l'obligation de faire, surtout depuis que l'on m'a diagnostiqué un trouble des conduites alimentaires. Je dois prendre les devants, avant de me faire rattraper par mes démons. C'est quelque chose que j'ai longtemps eu du mal à contrôler, m'obligeant à faire plusieurs séjours dans un établissement spécialisé, mais maintenant, j'y arrive un peu mieux : les crises de boulimie sont moins fréquentes et moins violentes. Elles restent néanmoins toujours là, à me rappeler que je ne suis pas comme les autres filles de mon âge. Sortir ce soir, pour courir, ça fait partie de tout ça. Courir pour ne pas avoir à penser à toute la nourriture renfermée dans les différents placards de la cuisine. Courir pour me faire du bien. Et autant dire que le faire dans de telles conditions, avec un tel paysage sous les yeux, c'est loin d'être désagréable. En entendant parler de la Suède, je suis même ravie de cette sortie. Entendre les noms des endroits que j'avais l'habitude de côtoyer avant, ça me donne le sourire. Depuis mon arrivée ici, je n'ai pas remis les pieds là-bas, même pas pour un séjour de courte durée et pour être honnête, ça me manque un peu. Je crois que j'ai eu peur d'y retourner, peur de devoir affronter l'absence de ma grand-mère. Mais qui sait, peut-être qu’un jour je trouverais le courage d’y aller, pour des vacances ou pour y refaire ma vie. Je me rapproche de la jeune femme qui parlait au téléphone et m’excuse pour mon indiscrétion. Cette conversation était privée et j’en ai malheureusement entendu certaines parties. Heureusement pour moi, je ne tombe pas sur la personne la plus méchante sur Terre : elle semble assez compréhensive et ne m’en tient pas rigueur. « Je connais assez bien oui. » Même si aujourd’hui, après quatre ans ici, certaines choses ont dû changer là-bas. « J’ai grandi en Suède. » Les mots sont dit maintenant et même si je ne la connais pas, je me permets quelques révélations sur moi. « J’ai été vivre chez ma grand-mère après quelques jours de vie, jusqu’à mes dix-sept ans. » Je ne rentre pas dans les détails, c’est inutile. « Et puis je suis arrivée ici, il y a quatre ans. » Si je n’avais pas été mineure au moment du décès de ma grand-mère, je serais sûrement restée là-bas, je n’aurais jamais eu le courage, ni l’envie de venir là où on a fait le choix de me laisser à quelqu’un d’autre. « C’est assez rare de croiser des personnes qui connaissent ce pays, qui le connaissent un minimum. » Voir des Européens ici, c’est possible, mais ça n’est pas non plus courant. Mais des Suédois, ça, c’est une nouveauté pour moi. « Vos parents y vivent depuis longtemps ? » Elle n’a parlé que d’eux, alors j’en déduis qu’elle, elle n’a pas vécu à Stockholm, du moins pas assez pour que ça la marque.

_________________
    vers le haut
    “On veut se tirer vers le haut mais on fait tout l'inverse. Je sais pas si on obtient vraiment la paix en faisant la guerre.”

    sans vouloir être intrusive (alix) P4hhDi5h_o sans vouloir être intrusive (alix) H2VtgMsv_o


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: sans vouloir être intrusive (alix) (#)   sans vouloir être intrusive (alix) EmptyVen 6 Aoû - 14:28

Si Alix vivait d'une certaine manière, et par procuration, le parcours de ses parents en terre suédoise ; elle ne manquait pas de partager ses petits bonheurs à elle. Des milliers de détails, du nom d'une rue d'Island Bay qui accrocherait davantage son regard, aux étals colorés au marché sur lequel elle se rendait plusieurs fois par semaine, des pavés déplacés par endroit sur le port... Autant de morceaux d'un puzzle qu'elle construisait ici, avec ses valises posées et rangées dans les placards. Vraiment ? demanda soudain Alix, les yeux pétillants ; habitée par sa curiosité naturelle. Il lui semblait avoir en face un lien, même tenu, avec le nouveau quotidien de ses parents. Le type de rencontre dont seul un heureux hasard pouvait être à l'origine. Elle lui sourit, naturellement, lorsqu'elle évoqua sa grand-mère avec une tendresse infinie. Et en déduit qu'enfant, elle avait élevée auprès d'elle. Alix suivait le fil de son histoire, ne tentant à aucun moment de l'interrompre. Elle allait jusqu'à s'imaginer chacune de ses paroles comme des tableaux, des cartes postales, des moments de vie. Que son interlocutrice partageait avec elle dans le secret du soir. Un silence involontaire s'installa entre les deux demoiselles, le temps qu'Alix réalise qu'elle avait terminé son récit. Et sorte de la rêverie qu'elle lui avait inspirée avec un nouveau rire.

Désolée, glissa Alix avec un large sourire, L'espace d'un instant, je me suis imaginée à Stockholm. C'est juste... qu'en voyant mes parents sur place et en vous écoutant, j'ai un peu l'impression d'y être. Et de respirer l'air d'un nouveau pays. Vous avez d'ailleurs l'air d'y être très attachée, ajouta Alix, ses yeux rieurs commençant à se marquer davantage. Peut-être à l'image de tout ce que l'Angleterre lui évoquait aujourd'hui, la ville de ses premiers pas. Comme un premier amour, un repère tel un phare qui ne nous quitte jamais. Une sorte de nostalgie permanente. Le hasard fait encore bien les choses, on dirait, dit Alix. Je suis aussi arrivée, il y a presque quatre ans. Trois ans et demi pour être exacte. Ses pupilles claires rencontrèrent celle de son interlocutrice, dont le sourire incitait à l'échange. Island Bay vous plaît ? Je veux dire, le cadre doit être tellement différent, la questionna Alix, avide d'en savoir plus. L'évocation de ses parents redessina son sourire, elle sentait la nostalgie poindre. Et suivre la course des nuages qui s'échappaient. Depuis que j'ai emménagé ici, ou presque, commença Alix en détaillant les marques résiduelles faites par les cailloux, sur ses jambes. Ils avaient envie d'une nouvelle aventure et ça a été la Suède. Je viens d'une famille qui aime voyager. Vraiment voyager, ajouta t-elle avec un sourire communicatif. Island Bay est une véritable ville d'adoption... Son havre de paix, son livre ouvert à elle.  Et vous ? Parlez-moi de la Suède, de votre arrivée ici... dit-elle en se rasseyant soudain, l'invitant ainsi à la rejoindre. Enfin, je ne voudrais pas vous couper dans votre sport, ajouta t-elle doucement.

Revenir en haut Aller en bas
Charli Lindström
Charli Lindström
ONGLET 1
sans vouloir être intrusive (alix) 41618fc4f6164cfb816e27f4dadae25cc963d5aa
○ âge : vingt-quatre ans (née le douze janvier deux mille).
○ statut : célibataire. revenue à ses grands classiques : s'amuser sans s'attacher.
○ métier : étudiante en cinquième et dernière année de communication et management sportif. elle a une année de retard.
○ quartier : dans une villa luxueuse à south bay, avec sa mère.
○ orientation sexuelle : bisexuelle. elle l'a rapidement su et ne s'en cache pas.
○ informations en vrac : elle a vécu dix-sept ans en suède. ≅ à la mort de sa grand-mère, elle a été accueillie par sa mère, à island bay. ≅ elle est boulimique depuis plusieurs années. ≅ elle est suivie par une psychologue. ≅ lors de ses crises, il lui arrive de faire des malaises. ≅ elle joue de la batterie. ≅ elle aimerait voyager. ≅ elle pratique divers sports : du basket-ball, de la natation, de la course à pied et parfois du rugby. ≅ elle apprécie cuisiner. ≅ c'est une indécise.

○ posts : 2245
○ points : 5
○ pseudo : nsn.
○ avatar : abigail cowen.
○ DC : andrea, celeste, elliott, riley, romi.
○ crédits : lionheart-ress.
○ inscrit le : 27/04/2021
ONGLET 2

MessageSujet: Re: sans vouloir être intrusive (alix) (#)   sans vouloir être intrusive (alix) EmptyMar 10 Aoû - 21:23

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
sans vouloir être intrusive
(alix & charli)

Si je suis attachée à la Suède ? Bien sûr. Jusqu'à mes dix-sept ans, je pensais que j'y ferais ma vie. Encore aujourd'hui, beaucoup de choses me ramènent à là-bas, mes souvenirs, mes anciennes relations. Même mon prénom, mon vrai prénom : Solveig. Ce n'est pas pour rien que j'ai fait le choix de le changer en arrivant ici, j'avais besoin de créer une certaine coupure, de mettre, comme je le pouvais, une partie de ma vie derrière moi. Alors que j'évoque mon arrivée ici, elle me relève qu'elle aussi, elle a débarqué à la même période. « C'est vrai ? » Wellington est une grande ville, alors nous ne sommes sûrement pas les seules à être arrivées en ville à cette période, mais c'est assez surprenant que l'on tombe l'une sur l'autre aujourd'hui. La Suède et maintenant ça, ça fait déjà deux points communs. Il n'est pas impossible qu'on s'en découvre d'autres. « C'est différent, oui. Les paysages et le climat déjà. » Ce sont les deux premières choses auxquelles je pense lorsqu'elle me demande si Island Bay me plaît. Au départ, j'étais un peu récalcitrante, mais j'ai fini par m'y faire. En réalité, si j'étais assez fermée, ce n'était pas pour la ville en elle-même, mais pour ma mère. La blonde évoque sa famille et m'interroge sur la Suède, sur mon arrivée ici, avant de reprendre place sur le sol et de m'inviter à en faire autant. « Non, non, c'est bon, ne vous en faites pas. Je ne m'entraîne pas pour un marathon, je peux bien faire une pause. » Surtout que l'air de rien, j'ai quand même déjà fait une bonne séance avant de tomber accidentellement sur la conversation de la blonde. Je retire le brassard que j'ai au bras, celui où se trouve mon téléphone et je m'installe à côté d'elle. « Je suis née ici en réalité, mais je n'ai que très peu connu la ville puisque je suis directement partie en Europe. » J'avais quelques jours, alors autant dire que je n'ai pas de souvenirs de cette époque-là. « La moitié de mon ADN est suédoise, donc c'est naturellement là-bas que je suis allée. À Södermalm pour être plus précise, l'une des îles de Stockholm. Après ça, je n'ai pas beaucoup bougé. Dans plusieurs villes du pays, mais c'est tout. » Ce n'est pourtant pas l'envie qui m'en manquait. À l'époque, mais aussi aujourd'hui. Voyager, c'est quelque chose que j'aimerais faire. Mais par manque de temps et d'argent, je suis bloquée ici. « Le jour où ma grand-mère nous a quittés, j'étais encore mineure, alors les services sociaux ont cherché ma famille la plus proche. Ici. » Il y aurait bien eu mon père, quelque part en Suède, mais il a sûrement fait le mort quand il a vu qu'on cherchait à le joindre pour moi. « Lorsque je suis arrivée, je ne savais pas vraiment si je resterais. Mais il faut croire que le pays a réussi à gagner mon cœur. » Un sourire se dessine sur mes lèvres, alors que mon regard se pose au loin, sur les vagues qui s'échouent sur la plage. « Et vous ? Vous êtes comme votre famille, vous avez beaucoup voyagé ? »

_________________
    vers le haut
    “On veut se tirer vers le haut mais on fait tout l'inverse. Je sais pas si on obtient vraiment la paix en faisant la guerre.”

    sans vouloir être intrusive (alix) P4hhDi5h_o sans vouloir être intrusive (alix) H2VtgMsv_o


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: sans vouloir être intrusive (alix) (#)   sans vouloir être intrusive (alix) EmptyDim 15 Aoû - 21:07

C'est vrai, confirma Alix, sourcils relevés, avec le même sourire interminable qu'elle affichait en reconnaissant les contours de la maison familiale lorsqu'elle rentrait à pied des cours, main ancrée dans celle de son père. Lorsqu'à l'âge de 6 ans, elle ne connaissait alors que le parfum des fleurs d'un rose passé des jardins taillés à l'anglaise qui encadraient, de part et d'autres, la maison des Townsend. Une adresse dont elle ne comprenait pas encore le sens de temporaire. Un feuillage épais qu'elle revoyait encore aujourd'hui au détour de ses nuits néo-zélandaises, lorsque ses paupières se refermaient sur les lumières du port qui perçaient à travers la fenêtre de sa chambre. Et qui lui échappait lorsqu'elle les rouvrait le lendemain matin et cueillait de l'air à la place. Ma tante habite ici, depuis toujours ou presque il me semble, dit-elle avec une bouffée d'affection pour celle qui l'avait toujours accueillie, elle, ses projets et ses valises, les bras ouverts. Elle l'avait toujours connue à Island Bay, comme l'un des phares, un point fixe sur la carte qu'elle suivait avec ses parents. Vous pourriez pourtant, dit Alix avec tout le naturel du monde. La silhouette fluide de son interlocutrice devait lui permettre de fendre l'air comme personne. Est-ce que je peux me permettre de vous demander pourquoi ? Désolée, je suis curieuse, on me le dit souvent... plaisanta Alix en souriant, ses yeux rieurs refaisant leur apparition. Des traits d'expression soulignés par le soleil qui terminait sa course dans le ciel. D'un bras, Alix entoura ses deux genoux. Elle prit appui sur l'autre. Södermalm... souffla Alix, comme pour intégrer le nom. Elle essayait en parallèle de remonter le fil de ces dernières années, tentant de se remémorer si ce nom avait déjà terminé sur les lèvres de ses parents. Le nom est déjà très beau en soi, dit Alix. Lorsqu'elle évoqua sa grand-mère, le regard d'Alix se teinta d'une empathie réelle. Son histoire était incroyable et faisait doucement écho à l'expatriée qu'elle était. Sans pour autant en avoir la sensation. Island Bay était sa terre d'adoption à elle, l'un de ses seuls vrais choix de vie. Son livre ouvert à elle. Marquant une coupure avec les changements de territoires réguliers, les découvertes à chaque réveil mais aussi... avec le reste de sa famille. L'équation n'était certes pas parfaite mais il lui semblait la toucher du doigt au fil des saisons passées à Island Bay.

Je n'ai évidemment pas fait exception, plaisanta Alix en posant son regard sur le niveau de l'eau qui montait de plus en plus, léchant le sol avec douceur. Autant de cartes postales qu'elle avait envoyé - estampillées des quatre coins de la planète, autant de lieux extraordinaires qu'elle gardait imprimés sur sa rétine. J'ai beaucoup voyagé, peut-être assez pour une vie ou peut-être pas assez. Je me rends compte de la chance que j'ai eu de voyager autant, vraiment. Et il reste tellement de belles choses à découvrir, c'est sans fin, admit-elle. J'ai vraiment posé mes valises pour la première fois en arrivant ici, à Island Bay. Et je crois que depuis, le pays a aussi réussi à gagner mon coeur, concéda doucement Alix avec un regard pétillant pour son interlocutrice, reprenant ses propres mots. Je m'appelle Alix, dit-elle bientôt, sans crier gare. Parce que les noms faisaient partie intégrante d'une histoire. Et que la leur commençait ce soir sur une plage qui semblait n'avoir qu'elles dans ce décor immobile.

Revenir en haut Aller en bas
Charli Lindström
Charli Lindström
ONGLET 1
sans vouloir être intrusive (alix) 41618fc4f6164cfb816e27f4dadae25cc963d5aa
○ âge : vingt-quatre ans (née le douze janvier deux mille).
○ statut : célibataire. revenue à ses grands classiques : s'amuser sans s'attacher.
○ métier : étudiante en cinquième et dernière année de communication et management sportif. elle a une année de retard.
○ quartier : dans une villa luxueuse à south bay, avec sa mère.
○ orientation sexuelle : bisexuelle. elle l'a rapidement su et ne s'en cache pas.
○ informations en vrac : elle a vécu dix-sept ans en suède. ≅ à la mort de sa grand-mère, elle a été accueillie par sa mère, à island bay. ≅ elle est boulimique depuis plusieurs années. ≅ elle est suivie par une psychologue. ≅ lors de ses crises, il lui arrive de faire des malaises. ≅ elle joue de la batterie. ≅ elle aimerait voyager. ≅ elle pratique divers sports : du basket-ball, de la natation, de la course à pied et parfois du rugby. ≅ elle apprécie cuisiner. ≅ c'est une indécise.

○ posts : 2245
○ points : 5
○ pseudo : nsn.
○ avatar : abigail cowen.
○ DC : andrea, celeste, elliott, riley, romi.
○ crédits : lionheart-ress.
○ inscrit le : 27/04/2021
ONGLET 2

MessageSujet: Re: sans vouloir être intrusive (alix) (#)   sans vouloir être intrusive (alix) EmptyVen 20 Aoû - 11:38

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
sans vouloir être intrusive
(alix & charli)

Lorsqu’elle évoque la présence de sa tante ici, je réalise que ça nous fait un nouveau point commun. Toutes les deux, nous avons de la famille ici. J’ignore comment ça s’est passé à son arrivée, mais j’ai envie de croire que toutes les deux, nous avons été hébergées par nos proches à notre arrivée. La différence qu’il y a maintenant, c’est que j’habite toujours chez sa mère. Elle, elle a sûrement dû se trouver un logement. Quoique.. je ne la connais pas et comme elle semble proche de sa famille, elle a peut-être fait le choix de rester auprès d’elle. Alors que je m’installe à côté d’elle, la blonde relève ce que j’ai pu dire au sujet de mon départ rapide en Europe. Visiblement curieuse, elle s’interroge sur ce qu’il s’est passé pour que cela arrive. Ce n’est pas un sujet que j’aborde souvent. Déjà en Suède, je n’en parlais pas. C’est quelque chose qui fait partie de mon histoire, c’est vrai, mais j’ai toujours grandi avec ma grand-mère, elle s’est battue pour moi et j’ai toujours pensé que ce n’était pas lui rendre justice que de vouloir parler ou penser à mes parents. « On ne peut pas vraiment dire que j’étais une enfant désirée. Quand je suis arrivée, mes parents étaient jeunes, ils ne se voyaient pas dans un tel rôle. Pour ma grand-mère, il était hors de question de me laisser grandir loin de ma famille biologique, alors c’est elle qui m’a élevée. » Je ne sais pas pourquoi je me livre de la sorte. Peut-être parce qu'elle m'inspire confiance et qu'avec les différents points communs que l'on a pu se trouver, j'ai l'impression qu'elle pourrait me comprendre. Je suis entourée ici, mais la plupart de mes amis ont mon âge ou sont un peu plus jeunes, c'est plus difficile pour eux de se mettre à ma place. « Ma mère est restée ici, d'où elle est originaire et mon père a repris sa vie en Suède, à des centaines de kilomètres de Stockholm. » Il était sur le même continent que moi et pourtant, en dix-sept ans, nous ne nous sommes jamais vus. C'est peut-être pour cette raison que l'assistante sociale a préféré me placer chez ma mère. Avec une famille de voyageurs, je ne peux m'empêcher de penser que la jeune femme a cela dans le sang et je ne suis pas complètement à côté de la plaque puisqu'elle me confirme cela. Elle a déjà eu l'occasion de beaucoup voyager, jusqu'à son arrivée ici où le pays a su la charmer. « Enchantée. Moi c'est Charli. » Mettre un prénom sur un visage, c'est toujours plus agréable. « J'aimerai bien voyager, ça doit être tellement cool. Je viens de Suède, alors pour beaucoup de mes amis, j'ai déjà parcouru la Terre entière, mais c'est loin d'être le cas. » C'est tellement loin pour eux, avec un climat tellement différent d'ici qu'ils pensent presque que je viens d'une autre planète. Pourtant, hormis Stockholm et ses alentours, ainsi que Wellington et sa banlieue, je n'ai rien connu. « Ce n'est pas trop difficile d'être loin de votre famille ? » S'ils s'appellent souvent, c'est qu'il y a un certain lien entre eux.

_________________
    vers le haut
    “On veut se tirer vers le haut mais on fait tout l'inverse. Je sais pas si on obtient vraiment la paix en faisant la guerre.”

    sans vouloir être intrusive (alix) P4hhDi5h_o sans vouloir être intrusive (alix) H2VtgMsv_o


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: sans vouloir être intrusive (alix) (#)   sans vouloir être intrusive (alix) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sans vouloir être intrusive (alix)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: