AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


depuis un an il essaye de la séduire, mais en vain !
Quand finira-t-elle par craquer et le laisser entrer dans sa vie ?

vous recherchez une famille ? les wilson attendent encore le reste de leurs membres
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Découverte du premier jour [Feat. Celeste Wade]

Aller en bas 
AuteurMessage
Tani Cordell
Tani Cordell
ONGLET 1
Découverte du premier jour [Feat. Celeste Wade] Tumblr_inline_omc9xpfTSL1rifr4k_500
○ âge : 34 ans (28 février).
○ statut : Célibataire, a rompu ses fiançailles avec son ex-fiancé Flavio en 2020, prête pour une nouvelle histoire si l'occasion se présente.
○ métier : Ancienne professeur de français, aujourd'hui apprentie boulangère/pâtissière au jardin d'Eden.
○ quartier : Une petite maison (#26) à North Bay avec Nina.
○ orientation sexuelle : Bisexuelle.
○ informations en vrac : Grande fan de la saga d'Harry Potter, elle a déjà lu tous les livres et connait les films quasiment par coeur. Elle a également visité les lieux de tournage de la saga ▲ Aime beaucoup les fleurs ▲ Fait partie d'une association qui intervient dans les hôpitaux pour divertir les enfants hospitalisés, loin de leur famille ▲ Préfère la simplicité que ce soit pour un lieu ou chez les personnes ▲ Atteinte d'endométriose ▲ Lit au moins deux livres par mois ▲ A été adoptée à la naissance ▲ Très gourmande ▲ Aime cuisiner et tester de nouvelles recettes ▲ Lit son horoscope tous les jours ▲ Regarde les matchs de foot, surtout ceux de l'olympique lyonnais ▲ Collectionne les fèves ▲ Préfère les douches plutôt que les bains ▲ N'a pas son permis ▲ Fait partie du programme de protection des témoins ▲ A dû changer d'identité et ne révèle jamais son ancienne identité ▲ Maitrise la langue des signes ▲ Parle couramment 3 langues : français, anglais et italien ▲ N'a aucun compte sur les réseaux sociaux ▲ N'est pas à l'aise avec l'outil informatique ▲ Gauchère ▲ Aime jouer aux échecs ▲ Très superstitieuse ▲ Son passe temps favori est la photographie animalière ▲ Toujours souriante, même quand ça ne va pas ▲ Donne toujours (ou presque) une deuxième chance ▲ Fait parti des personnes qui tente de voir le positif en chacun, même quand il est maigre ▲ Porte parfois des lunettes de repos

○ posts : 295
○ points : 0
○ pseudo : Odyssea.
○ avatar : Olivia Palermo.
○ DC : Sasha Lazzio et Malone Nilson.
○ crédits : moi (av) et NEON DEMON (sign)
○ inscrit le : 06/07/2021
ONGLET 2

MessageSujet: Découverte du premier jour [Feat. Celeste Wade] (#)   Découverte du premier jour [Feat. Celeste Wade] EmptyMar 3 Aoû - 12:57

Tani était en ville depuis quelques semaines maintenant, et après avoir pris du temps pour déposer son dossier de candidature dans diverses sociétés, quelques entretiens passés, la jeune femme commençait un peu à désespérer. Pourtant pas du genre à baisser les bras à la première difficulté, elle continua sa tournée dans l'espoir que quelqu'un lui donne sa chance. Il est vrai qu'une ancienne professeur de français qui tente une reconversion, ce n'est pas simple à envisager. Elle était prête à accepter quasiment tout, même si ce n'était pas un travail de rêve, elle avait besoin de gagner cet argent.

Elle avait postulé dans un petit café, il y avait un poste d'apprentie boulangère/pâtissière, Tani n'y croyait pas vraiment mais pourtant il faut croire qu'elle avait eu raison, car elle avait décroché un premier entretien. Quelques jours seulement après ce dernier, on l'avait recontacté pour lui dire que c'était bon, elle avait la place. C'était le début de sa nouvelle vie ici, à Island Bay, elle n'avait pas le droit à l’erreur.

Le réveil sonna de bonne heure, la jeune femme était toujours très prévoyante. Se déplaçant en transport en commun, elle préférait toujours prendre quelques bus ou métro d'avance histoire de ne pas être en retard le cas échéant. De nature plutôt anxieuse et stressée, la demoiselle prit son jus d'orange habituel par lequel elle commençait toujours sa journée, puis, elle fila sous la douche. Une fois vêtue de sa tenue : un chemisier blanc ainsi qu'un blazer de la même couleur, en bas un simple pantalon noir et des baskets. Simple mais efficace.

Elle se rendit sur place et arriva avec une vingtaine de minutes d'avance. Elle patienta à l'arrêt de bus quelques minutes puis se dirigea vers la boutique dix minutes avant l'heure qu'on lui avait fixé. Tani prit une grande respiration et tenta de calmer ses angoisses. C'était son premier jour et elle avait toujours le stress de ne pas être à la hauteur de ce qu'on attendait d'elle. La blonde avait placé beaucoup d'espoir dans ce nouveau poste qui signifiait son nouveau départ en ville.

_________________


La vie est un carrousel qui danse et tourne dans le vent, parfois tu montes et parfois tu descends. Choisis ta place dedans, pas la plus belle mais celle qui te plait vraiment.

Revenir en haut Aller en bas
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
Découverte du premier jour [Feat. Celeste Wade] Bc679dcec8a405901751b45a1134ef106b49f30d
○ âge : trente-quatre ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4582
○ points : 165
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : wanky.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Découverte du premier jour [Feat. Celeste Wade] (#)   Découverte du premier jour [Feat. Celeste Wade] EmptyMar 10 Aoû - 21:37

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
découverte du premier jour
(tani & celeste)

Après le mariage idyllique de Robin et Matthew au Mexique, le retour en ville est compliqué. Nous avons beaucoup fait la fête, que ce soit avant ou pendant la cérémonie, mais pourtant, ce n’est pas ça qui a été le plus difficile. Aucun mal de tête, pas de gueule de bois, juste une rupture difficile. Avec Natalia, nous avons pris la décision de passer quelques jours supplémentaires au Mexique, rien que toutes les deux. Quelques jours de bonheur qui se sont rapidement transformés en enfer. Après un repas en tête-à-tête, j’ai eu la surprise d’apprendre qu’elle était mariée. Une douche froide, très clairement et la raison pour laquelle j’ai écourté notre séjour. Avec tout ce que j’ai pu vivre avec Archie, je ne voulais pas devoir à repasser par là : j’ai mis court à tout cela et lui ai demandé de ne plus me contacter. Bien sûr, étant attachée à elle, mon moral a été impacté et ça, les enfants l’ont bien vite compris. Elliot m’a souvent demandé où était la jeune femme et Leo, un peu plus difficile qu’à son habitude, devait simplement réagir à la nouvelle atmosphère qui planait à la maison. Mais même si j’ai le moral un peu dans les chaussettes, je me dois d’être au top aujourd’hui. Au café, c’est la première journée d’une nouvelle employée et même si son contrat est déjà signé, je me dois de faire bonne impression. Ça serait quand même dommage qu'après seulement quelques heures ou quelques jours, elle décide de finalement laisser sa place. Je dépose les garçons à l'école et chez ma mère, puis file à la boutique, où j'arrive avec de l'avance. Ne souhaitant pas perdre de temps, je me mets rapidement à l'action et commence à nettoyer la salle : le sol, puis les tables et enfin tout ce qui se trouve derrière le comptoir. La porte s'ouvre et je relève la tête, un sourire se dessinant sur mes lèvres. « Bonjour ! Tani, c'est bien ça ? » Je suis celle qui a fait son entretien et pourtant, j'ai peur de me tromper dans son prénom. Il faut dire qu'entre ce rendez-vous et aujourd'hui, il s'est passé des choses. « Entre, je t'en prie. Il n'y a pas beaucoup de monde encore. » Que ce soit en termes de clients ou d'employés. Au sein du café au moins. Dans l'arrière boutique, au niveau de la cuisine, plusieurs personnes sont à la tâche depuis de nombreuses heures maintenant. Il faut bien que les pâtisseries soient prêtes à l'arrivée des premiers clients. « Je peux te tutoyer, ça ne te dérange pas ? » Si elle me répond négativement, je m'en tiendrais à son souhait. Mais il est vrai que le tutoiement est toujours plus agréable, même si nous sommes ici dans un cadre professionnel.

_________________


--- my wonderwall
and all the roads we have to walk are winding.

Découverte du premier jour [Feat. Celeste Wade] GvqeQQ1z_o Découverte du premier jour [Feat. Celeste Wade] KmJzSaFn_o Découverte du premier jour [Feat. Celeste Wade] 909a25ia_o

badges ♡ :
Revenir en haut Aller en bas
Tani Cordell
Tani Cordell
ONGLET 1
Découverte du premier jour [Feat. Celeste Wade] Tumblr_inline_omc9xpfTSL1rifr4k_500
○ âge : 34 ans (28 février).
○ statut : Célibataire, a rompu ses fiançailles avec son ex-fiancé Flavio en 2020, prête pour une nouvelle histoire si l'occasion se présente.
○ métier : Ancienne professeur de français, aujourd'hui apprentie boulangère/pâtissière au jardin d'Eden.
○ quartier : Une petite maison (#26) à North Bay avec Nina.
○ orientation sexuelle : Bisexuelle.
○ informations en vrac : Grande fan de la saga d'Harry Potter, elle a déjà lu tous les livres et connait les films quasiment par coeur. Elle a également visité les lieux de tournage de la saga ▲ Aime beaucoup les fleurs ▲ Fait partie d'une association qui intervient dans les hôpitaux pour divertir les enfants hospitalisés, loin de leur famille ▲ Préfère la simplicité que ce soit pour un lieu ou chez les personnes ▲ Atteinte d'endométriose ▲ Lit au moins deux livres par mois ▲ A été adoptée à la naissance ▲ Très gourmande ▲ Aime cuisiner et tester de nouvelles recettes ▲ Lit son horoscope tous les jours ▲ Regarde les matchs de foot, surtout ceux de l'olympique lyonnais ▲ Collectionne les fèves ▲ Préfère les douches plutôt que les bains ▲ N'a pas son permis ▲ Fait partie du programme de protection des témoins ▲ A dû changer d'identité et ne révèle jamais son ancienne identité ▲ Maitrise la langue des signes ▲ Parle couramment 3 langues : français, anglais et italien ▲ N'a aucun compte sur les réseaux sociaux ▲ N'est pas à l'aise avec l'outil informatique ▲ Gauchère ▲ Aime jouer aux échecs ▲ Très superstitieuse ▲ Son passe temps favori est la photographie animalière ▲ Toujours souriante, même quand ça ne va pas ▲ Donne toujours (ou presque) une deuxième chance ▲ Fait parti des personnes qui tente de voir le positif en chacun, même quand il est maigre ▲ Porte parfois des lunettes de repos

○ posts : 295
○ points : 0
○ pseudo : Odyssea.
○ avatar : Olivia Palermo.
○ DC : Sasha Lazzio et Malone Nilson.
○ crédits : moi (av) et NEON DEMON (sign)
○ inscrit le : 06/07/2021
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Découverte du premier jour [Feat. Celeste Wade] (#)   Découverte du premier jour [Feat. Celeste Wade] EmptyMer 25 Aoû - 0:01

Tani n'avait jamais eu une grande confiance en elle, elle craignait souvent de ne pas être à la hauteur, que ce soit dans une relation amicale ou amoureuse, ou bien dans le milieu professionnel. Jusqu'à maintenant, le fait d'enseigner et transmettre son savoir et sa passion à des jeunes ne l'angoissait plus. Les premiers mois ont été compliqués, il a fallu s'imposer sans être trop sévère afin de ne pas se mettre les gamins à dos. Rapidement elle avait pris ses marques, aidée par ses collègues, c'était devenu sa seconde famille. Encore plus lorsque tout avait basculé avec son fiancé et qu'elle avait trouvé refuge auprès des enfants, c'était sa seule raison de tenir.

Pourtant aujourd'hui, seule dans ce nouveau pays, elle se sentait désemparée, sans repère et avec la crainte constante pour sa sécurité. Tani commençait doucement à s'habituer à ce nouveau train de vie, à la découverte de nouveaux endroits et aujourd'hui, c'était la découverte de son nouveau travail. Comme à l'habitude, la jeune femme était nerveuse, aussi bien parce qu'elle ne connaissait rien de ce métier et qu'elle avait peur de ne pas être la recrue idéale. Mais lors de l'entretien Celeste semblait lui avait fait confiance, c'était à elle qu'elle avait confié ce poste d'apprentie, c'était un réel honneur.

Poussant délicatement la porte de l'établissement, la jeune Cordell ne vit personne de prime abord, elle tenta alors de saluer les éventuelles personnes présentes mais peut-être dans l'arrière boutique.

" - Bonjour.

C'est alors qu'apparue Celeste, un sourire aux lèvres, ce qui mit Tani un peu plus à l'aise, bien qu'elle continuait à triturer son bracelet élastique pour se calmer un peu.

" - Oui c'est bien ça."

Il est vrai que son prénom n'était pas commun, et c'est sans doute aussi pour cette raison qu'elle l'avait choisi lors de son changement d'identité. Elle avait eu du mal à s'y faire au début, ne répondant pas à son nouveau prénom.

" - Non il n'y a aucun souci à ce que vous me tutoyez." répondit-elle avec un fin sourire.

En vérité, elle était plus à l'aise lorsqu'on la tutoyait, et puis, à vue d'œil, les deux femmes ne devaient pas avoir beaucoup d'années d'écart. Dans le doute, elle préférait garder le vouvoiement jusqu'à ce que la jeune femme l'autorise à la tutoyer en retour.

_________________


La vie est un carrousel qui danse et tourne dans le vent, parfois tu montes et parfois tu descends. Choisis ta place dedans, pas la plus belle mais celle qui te plait vraiment.

Revenir en haut Aller en bas
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
Découverte du premier jour [Feat. Celeste Wade] Bc679dcec8a405901751b45a1134ef106b49f30d
○ âge : trente-quatre ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4582
○ points : 165
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : wanky.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Découverte du premier jour [Feat. Celeste Wade] (#)   Découverte du premier jour [Feat. Celeste Wade] EmptyMar 31 Aoû - 21:25

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
découverte du premier jour
(tani & celeste)

Ces derniers mois ont été quelque peu mouvementés et il est maintenant temps que je trouve mon rythme entre ma vie de famille et le café. Quand j’ai décidé de me lancer dans cette aventure, j’ignorais encore que j’étais enceinte de Leo. Finalement, en quelques mois, j’ai eu l’occasion de donner naissance à deux bébés et maintenant que l’un des deux a grandi, il est temps que je me consacre un peu plus à l’autre. « Tu sais, tu peux me tutoyer aussi. C’est comme tu veux. Si tu n’es pas à l’aise, je ne veux rien t’imposer ! » Il y a des personnes pour qui c’est plus simple de faire comme cela, surtout lors des premières rencontres ou dans le cadre professionnel. Au début, ça me fera sûrement bizarre, mais je finirais par m’y habituer. Après tout, c’est peut-être ce qui va avec mon nouveau rôle au café : je ne suis plus une simple serveuse maintenant, je suis l’une des propriétaires. « Est-ce que la dernière fois, nous avions fait un tour des lieux ? Je suis désolée, j’ai deux enfants qui occupent une grande partie de mon temps et j’ai tendance à oublier un peu les choses. » Bien sûr, il n’y a pas que ça. Il y a aussi toute cette histoire avec Natalia, mais ça, je me garde bien de lui dire. C'est la deuxième fois que nous nous voyons, je n'ai pas à l'embêter avec mes histoires. Surtout que ça ne ferait pas très professionnel. « On se croisera souvent, mais ce n'est pas avec moi que tu travailleras. Je te présenterais ceux qui sont présents après. » Mais pour un premier jour, pour une découverte, nous avons préféré la faire commencer avec moi, parce qu'elle a déjà eu l'occasion de me voir. Ainsi, je pourrais lui parler de l'histoire de ce café, de notre organisation, avant de la lancer pleinement dans le grand bain. « Est-ce que tu veux quelque chose à boire ? Nous vendons principalement des boissons chaudes, mais nous avons aussi quelques bouteilles et cannettes. Sans alcool, bien sûr. » Pour pouvoir vendre de telles boissons, il faut l'accréditation de bar et nous ne l'avons pas. Il faut dire que ça ne correspond pas vraiment à l'idée que nous avons de l'établissement. Même si nous avons apporté de nouveaux principes comme les viennoiseries, nous avons fait le choix de ne pas complètement dénaturer le lieu : avant d'en devenir les propriétaires, ce café avait déjà un nom et des habitués, nous n'avons pas voulu les contraindre à changer leurs habitudes.

_________________


--- my wonderwall
and all the roads we have to walk are winding.

Découverte du premier jour [Feat. Celeste Wade] GvqeQQ1z_o Découverte du premier jour [Feat. Celeste Wade] KmJzSaFn_o Découverte du premier jour [Feat. Celeste Wade] 909a25ia_o

badges ♡ :
Revenir en haut Aller en bas
Tani Cordell
Tani Cordell
ONGLET 1
Découverte du premier jour [Feat. Celeste Wade] Tumblr_inline_omc9xpfTSL1rifr4k_500
○ âge : 34 ans (28 février).
○ statut : Célibataire, a rompu ses fiançailles avec son ex-fiancé Flavio en 2020, prête pour une nouvelle histoire si l'occasion se présente.
○ métier : Ancienne professeur de français, aujourd'hui apprentie boulangère/pâtissière au jardin d'Eden.
○ quartier : Une petite maison (#26) à North Bay avec Nina.
○ orientation sexuelle : Bisexuelle.
○ informations en vrac : Grande fan de la saga d'Harry Potter, elle a déjà lu tous les livres et connait les films quasiment par coeur. Elle a également visité les lieux de tournage de la saga ▲ Aime beaucoup les fleurs ▲ Fait partie d'une association qui intervient dans les hôpitaux pour divertir les enfants hospitalisés, loin de leur famille ▲ Préfère la simplicité que ce soit pour un lieu ou chez les personnes ▲ Atteinte d'endométriose ▲ Lit au moins deux livres par mois ▲ A été adoptée à la naissance ▲ Très gourmande ▲ Aime cuisiner et tester de nouvelles recettes ▲ Lit son horoscope tous les jours ▲ Regarde les matchs de foot, surtout ceux de l'olympique lyonnais ▲ Collectionne les fèves ▲ Préfère les douches plutôt que les bains ▲ N'a pas son permis ▲ Fait partie du programme de protection des témoins ▲ A dû changer d'identité et ne révèle jamais son ancienne identité ▲ Maitrise la langue des signes ▲ Parle couramment 3 langues : français, anglais et italien ▲ N'a aucun compte sur les réseaux sociaux ▲ N'est pas à l'aise avec l'outil informatique ▲ Gauchère ▲ Aime jouer aux échecs ▲ Très superstitieuse ▲ Son passe temps favori est la photographie animalière ▲ Toujours souriante, même quand ça ne va pas ▲ Donne toujours (ou presque) une deuxième chance ▲ Fait parti des personnes qui tente de voir le positif en chacun, même quand il est maigre ▲ Porte parfois des lunettes de repos

○ posts : 295
○ points : 0
○ pseudo : Odyssea.
○ avatar : Olivia Palermo.
○ DC : Sasha Lazzio et Malone Nilson.
○ crédits : moi (av) et NEON DEMON (sign)
○ inscrit le : 06/07/2021
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Découverte du premier jour [Feat. Celeste Wade] (#)   Découverte du premier jour [Feat. Celeste Wade] EmptyVen 3 Sep - 21:19

Tani avait tendance à être assez nerveuse dès qu'elle sortait de sa zone de confort, comme beaucoup de personnes vous me direz. En revanche, elle a la capacité à s'adapter facilement à son nouvel environnement, surtout lorsqu'elle est intéressée et motivée, ce qui est bien évidemment le cas dans cette situation. Elle a conscience qu'elle n'a pas les connaissances ni mêmes les compétences nécessaires pour le moment, mais tout s'apprend non ? Et si personne ne laisse de chance, forcément, ça ne risque pas de changer. Bref, quoiqu'il en soit, la jolie blonde est heureuse d'être ici et elle comptait faire ses preuves le plus rapidement possible. Dans le doute, Tani avait préféré opter pour le vouvoiement, ne sachant pas trop comment se comporter dans un premier temps, mais lorsque Celeste prit la parole, la française se contenta de hocher la tête pour acquieser.

Si ses premières impressions avaient déjà été positives, en entendant les propos de sa future patronne - une de ses futures patronne en tout cas - elle se sentit quasiment immédiatement à l'aise, comme si elle était déjà intégrée à l'établissement. Reste plus qu'à rencontrer des futurs collègues.

" - Pas de souci, c'est tout à fait compréhensible, les enfants occupent une grande partie de l'esprit, si ce n'est pas la totalité" fit-elle en émettant un léger rire, non sans ressentir un léger pincement au cœur à l'évocation de la maternité de la brunette, mais ne laissa rien paraître. " - Non, on avait simplement évoqué la partie pratique, on n'avait pas fait de visite des lieux." fit-elle d'une voix encore un peu timide.

La trentenaire fait parti de ces personnes qui sont de nature timide lorsqu'elles ne connaissent pas, mais quand elles ont pris leur marque, elles ont tendance à se lâcher.

" - Ça marche !"

Elle avait hâte tout en étant un peu stressée quand même. Peur de ne pas être à la hauteur, peur de décevoir, peur de ne pas être appréciée.

" - Je ne serai pas contre un petit chocolat chaud si c'est possible."

Elle avait déjà bu son jus d'orange, puisqu'elle commence toujours sa journée par la boisson fruitée, en revanche, une boisson chaude ne lui ferait pas de mal, surtout que la température commençait à se rafraîchir de temps en temps.

" - Ça fait longtemps que tu t'occupes de l'établissement ?" questionna-t-elle pour prouver qu'elle s'intéressait non seulement à l'endroit mais aussi à la personne.

_________________


La vie est un carrousel qui danse et tourne dans le vent, parfois tu montes et parfois tu descends. Choisis ta place dedans, pas la plus belle mais celle qui te plait vraiment.

Revenir en haut Aller en bas
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
Découverte du premier jour [Feat. Celeste Wade] Bc679dcec8a405901751b45a1134ef106b49f30d
○ âge : trente-quatre ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4582
○ points : 165
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : wanky.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Découverte du premier jour [Feat. Celeste Wade] (#)   Découverte du premier jour [Feat. Celeste Wade] EmptyDim 5 Sep - 20:48

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
découverte du premier jour
(tani & celeste)

Même si je n'ai pas en mémoire l'intégralité de notre entretien, j'en garde quand même quelques souvenirs : le plus important pour aujourd'hui, son passé professionnel et son expérience. Dans le domaine de la pâtisserie, ils ne sont pas très grands, mais comme elle est ici pour le poste d'apprentie, nous ne pouvons pas vraiment lui reprocher cela. Tout naturellement, j'évoque mes enfants et sous-entends que c'est un peu sport, si j'oublie des choses que l'on a pu se dire lors de notre première rencontre, ce n'est pas contre elle. « Ça ne devrait pas durer longtemps : nous n'avons pas un château. » Dis-je, alors qu'elle me confirme que nous n'avons pas fait le tour de l'établissement la dernière fois. Il y a la pièce où nous sommes, quelques pièces à l'arrière, principalement dédiées à la pâtisserie et les toilettes. Autant dire qu'en quelques minutes, elle connaîtra les lieux comme sa poche. Mais avant de commencer quoique ce soit, je lui propose quelque chose à boire. Ce qu'elle accepte. « Je te donne ça tout de suite. » Je me glisse derrière le comptoir et mets la machine en route pour préparer deux chocolats chauds : je vais en profiter pour en boire un aussi. Alors que la préparation avance, la jeune femme m'interroge sur mon histoire avec les lieux. « De celui-ci à proprement parlé, non. Nous avons ouvert en janvier et comme j’ai accouché en mars, autant te dire que je n’ai pas été d’une grande aide. » Je n’étais jamais bien loin quand les filles avaient besoin de moi, notamment pour l’administratif et le recrutement, mais il était difficile pour moi de rester debout toute une journée pour assurer le service. « Je suis revenue pleinement il y a peu et j’essaye de faire de mon mieux pour récupérer mon retard. » Maintenant que Leo est gardé la journée, ça me laisse plus de temps pour moi et pour le café. Être mère au foyer, ça ne me tente pas. Je n’ai pas arrêté suite à ma première grossesse, je n’allais pas le faire non plus pour la deuxième. « Mais avant d’ouvrir ce café avec Alice et Marley, j’ai travaillé ici. Dans l’ancien ici. J’étais serveuse et c’est comme ça que j’ai su que les précédents propriétaires le mettaient en vente. » Nous nous sommes alors lancées dans une aventure un peu folle. Il était impossible pour nous de savoir si nous allions nous en sortir et pourtant, aujourd’hui, le café est toujours là et nous attirons une nouvelle clientèle, en plus des habitués d’avant. « Peut-être que tu as connu le café avant ? »

_________________


--- my wonderwall
and all the roads we have to walk are winding.

Découverte du premier jour [Feat. Celeste Wade] GvqeQQ1z_o Découverte du premier jour [Feat. Celeste Wade] KmJzSaFn_o Découverte du premier jour [Feat. Celeste Wade] 909a25ia_o

badges ♡ :
Revenir en haut Aller en bas
Tani Cordell
Tani Cordell
ONGLET 1
Découverte du premier jour [Feat. Celeste Wade] Tumblr_inline_omc9xpfTSL1rifr4k_500
○ âge : 34 ans (28 février).
○ statut : Célibataire, a rompu ses fiançailles avec son ex-fiancé Flavio en 2020, prête pour une nouvelle histoire si l'occasion se présente.
○ métier : Ancienne professeur de français, aujourd'hui apprentie boulangère/pâtissière au jardin d'Eden.
○ quartier : Une petite maison (#26) à North Bay avec Nina.
○ orientation sexuelle : Bisexuelle.
○ informations en vrac : Grande fan de la saga d'Harry Potter, elle a déjà lu tous les livres et connait les films quasiment par coeur. Elle a également visité les lieux de tournage de la saga ▲ Aime beaucoup les fleurs ▲ Fait partie d'une association qui intervient dans les hôpitaux pour divertir les enfants hospitalisés, loin de leur famille ▲ Préfère la simplicité que ce soit pour un lieu ou chez les personnes ▲ Atteinte d'endométriose ▲ Lit au moins deux livres par mois ▲ A été adoptée à la naissance ▲ Très gourmande ▲ Aime cuisiner et tester de nouvelles recettes ▲ Lit son horoscope tous les jours ▲ Regarde les matchs de foot, surtout ceux de l'olympique lyonnais ▲ Collectionne les fèves ▲ Préfère les douches plutôt que les bains ▲ N'a pas son permis ▲ Fait partie du programme de protection des témoins ▲ A dû changer d'identité et ne révèle jamais son ancienne identité ▲ Maitrise la langue des signes ▲ Parle couramment 3 langues : français, anglais et italien ▲ N'a aucun compte sur les réseaux sociaux ▲ N'est pas à l'aise avec l'outil informatique ▲ Gauchère ▲ Aime jouer aux échecs ▲ Très superstitieuse ▲ Son passe temps favori est la photographie animalière ▲ Toujours souriante, même quand ça ne va pas ▲ Donne toujours (ou presque) une deuxième chance ▲ Fait parti des personnes qui tente de voir le positif en chacun, même quand il est maigre ▲ Porte parfois des lunettes de repos

○ posts : 295
○ points : 0
○ pseudo : Odyssea.
○ avatar : Olivia Palermo.
○ DC : Sasha Lazzio et Malone Nilson.
○ crédits : moi (av) et NEON DEMON (sign)
○ inscrit le : 06/07/2021
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Découverte du premier jour [Feat. Celeste Wade] (#)   Découverte du premier jour [Feat. Celeste Wade] EmptyJeu 16 Sep - 20:53

Depuis quelques mois maintenant, Tani a du mal à se projeter dans l'avenir. Ça a commencé quand elle a accepté de trahir son fiancé pour le livrer aux forces de l'ordre, puis ensuite elle a dû faire ses affaires et tout quitter. Elle n'avait pas grand monde sur place, mais elle avait tout de même ses habitudes. Elle avait dû abandonner tout cela pour sa propre sécurité. Aujourd'hui, elle ignorait combien de temps elle allait rester ici. Peut-être n'était-ce qu'une question de semaines, de mois, même si la jolie blonde espérait que ce soit plus que ça. Son arrivée à Island Bay correspondait à un quotidien au jour le jour. Pas de planning, pas de plan sur la comète que ce soit dans sa vie privée ou dans celle professionnelle. Si ça ne tenait qu'à elle, elle aimerait pouvoir évoluer après son poste d'apprentie, devenir une personne qualifiée capable à son tour de gérer un ou une apprentie. Mais pour l'heure, Celeste la précéda afin de débuter la visite des lieux.

L'endroit n'était pas un palace, le tour ne nécessiterait pas plus de temps, que celui d'un manège. En attendant sa boisson chaude, Tani observa les produits proposés par la maison. En tant que grande gourmande, ses papilles salivaient déjà rien qu'à les observer. La française en profite également pour se renseigner sur l'histoire de l'endroit et l'ancienneté de sa patronne.

" - Malheureusement non, je suis arrivée en ville il y a quelques semaines à peine, autant dire que je suis toute nouvelle et je n'ai donc pas eu cette occasion-là."

Mais au vu de comment la jeune femme en parlait, Tani sentait déjà l'âme du café et ça lui plaisait.

" - En tout cas, les quelques fois où je suis passée devant, les clients semblaient être au rendez-vous. Tu dois être contente que ça marche comme ça. Après tout, c'est ce qu'on souhaite tous en reprenant une affaire." fit-elle en émettant un léger rire.

Une fois le chocolat chaud servi, elle posa ses mains de part et d'autre de la tasse pour s'imprégner de sa chaleur avant de tremper timidement ses lèvres dedans. Un régal.

" - Il est délicieux ce chocolat !" dit-elle avec un enthousiasme un peu trop débordant.

_________________


La vie est un carrousel qui danse et tourne dans le vent, parfois tu montes et parfois tu descends. Choisis ta place dedans, pas la plus belle mais celle qui te plait vraiment.

Revenir en haut Aller en bas
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
Découverte du premier jour [Feat. Celeste Wade] Bc679dcec8a405901751b45a1134ef106b49f30d
○ âge : trente-quatre ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4582
○ points : 165
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : wanky.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Découverte du premier jour [Feat. Celeste Wade] (#)   Découverte du premier jour [Feat. Celeste Wade] EmptyLun 20 Sep - 9:08

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
découverte du premier jour
(tani & celeste)

Je pense que je suis de nature gentille. C’est l’image que j’ai de moi en tout cas, mais c’est peut-être un peu prétention de ma part. Quoiqu’il en soit, j’essaye toujours de faire de mon mieux pour que mes interlocuteurs se sentent rapidement en confiance. C’est ce que je fais avec la jeune femme, en lui proposant une boisson et en engageant la conversation. Même si nous n’allons pas travailler ensemble, pas complètement, nous allons nous croiser souvent et il est important d’en savoir un minimum sur nous. Alors qu’elle me questionne sur mon histoire avec le café, je lui réponds sans détour, avant de l’interroger à son tour. Elle m’apprend être nouvelle en ville, mais que malgré ça, elle a eu l’occasion de passer devant le café plusieurs et de voir qu’il y avait du monde. « Tout à fait. Surtout que nous proposons de nouvelles choses. Voir que ça plaît aux habitants, c’est un réel plaisir. » Un casse-tête en moins aussi. Nous avons mis du temps à établir une liste des pâtisseries de base que nous allions proposer, alors si en plus, il avait fallu revoir tout cela quelques jours après l’ouverture, ça nous aurait fait du travail en plus. Ce qui n’aurait pas été évident avec l’enchaînement des différents événements. « Tu auras l’occasion de découvrir tout cela en travaillant ici. D’ailleurs, si jamais tu veux nous faire part de suggestions, nous les prenons avec plaisir. » L'idée des produits vegan fait partie des nouveautés. Si Alice ne l'avait jamais proposé, on ne l'aurait jamais fait. Il faut toujours une idée pour lancer un projet. « J'espère que tu ne dis pas cela pour me faire plaisir. » Dis-je, alors qu'elle complimente le chocolat chaud qu'elle a commencé à boire. Un sourire se dessine sur mes lèvres, lui indiquant ainsi que je l'ai dit sur un ton léger. Alors que je commence à boire ma boisson, je continue sur ma lancée au sujet de l'organisation du café. « Tu as déjà rencontré Alice si je ne me trompe pas ? C'est elle qui te supervisera. Mais si jamais tu as besoin de quelques choses ou qu'une question te traverse l'esprit, je serais là aussi pour t'aider. » Je m'occupe du café et des serveurs, mais je gère aussi la partie recrutement et donc les employés en général. « Tu travailleras aussi avec Liam et Tian, deux charmants jeunes hommes qui adorent leur travail ici. » L'un d'eux a d'ailleurs été à la place de Tani, il saura l'aiguiller si elle en a besoin.

_________________


--- my wonderwall
and all the roads we have to walk are winding.

Découverte du premier jour [Feat. Celeste Wade] GvqeQQ1z_o Découverte du premier jour [Feat. Celeste Wade] KmJzSaFn_o Découverte du premier jour [Feat. Celeste Wade] 909a25ia_o

badges ♡ :
Revenir en haut Aller en bas
Tani Cordell
Tani Cordell
ONGLET 1
Découverte du premier jour [Feat. Celeste Wade] Tumblr_inline_omc9xpfTSL1rifr4k_500
○ âge : 34 ans (28 février).
○ statut : Célibataire, a rompu ses fiançailles avec son ex-fiancé Flavio en 2020, prête pour une nouvelle histoire si l'occasion se présente.
○ métier : Ancienne professeur de français, aujourd'hui apprentie boulangère/pâtissière au jardin d'Eden.
○ quartier : Une petite maison (#26) à North Bay avec Nina.
○ orientation sexuelle : Bisexuelle.
○ informations en vrac : Grande fan de la saga d'Harry Potter, elle a déjà lu tous les livres et connait les films quasiment par coeur. Elle a également visité les lieux de tournage de la saga ▲ Aime beaucoup les fleurs ▲ Fait partie d'une association qui intervient dans les hôpitaux pour divertir les enfants hospitalisés, loin de leur famille ▲ Préfère la simplicité que ce soit pour un lieu ou chez les personnes ▲ Atteinte d'endométriose ▲ Lit au moins deux livres par mois ▲ A été adoptée à la naissance ▲ Très gourmande ▲ Aime cuisiner et tester de nouvelles recettes ▲ Lit son horoscope tous les jours ▲ Regarde les matchs de foot, surtout ceux de l'olympique lyonnais ▲ Collectionne les fèves ▲ Préfère les douches plutôt que les bains ▲ N'a pas son permis ▲ Fait partie du programme de protection des témoins ▲ A dû changer d'identité et ne révèle jamais son ancienne identité ▲ Maitrise la langue des signes ▲ Parle couramment 3 langues : français, anglais et italien ▲ N'a aucun compte sur les réseaux sociaux ▲ N'est pas à l'aise avec l'outil informatique ▲ Gauchère ▲ Aime jouer aux échecs ▲ Très superstitieuse ▲ Son passe temps favori est la photographie animalière ▲ Toujours souriante, même quand ça ne va pas ▲ Donne toujours (ou presque) une deuxième chance ▲ Fait parti des personnes qui tente de voir le positif en chacun, même quand il est maigre ▲ Porte parfois des lunettes de repos

○ posts : 295
○ points : 0
○ pseudo : Odyssea.
○ avatar : Olivia Palermo.
○ DC : Sasha Lazzio et Malone Nilson.
○ crédits : moi (av) et NEON DEMON (sign)
○ inscrit le : 06/07/2021
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Découverte du premier jour [Feat. Celeste Wade] (#)   Découverte du premier jour [Feat. Celeste Wade] EmptyMer 22 Sep - 20:23

Tani est quelqu'un de nature plutôt douce, certains diront même qu'elle est trop gentille et trop naïve. C'est sans doute aussi un peu vrai, même si la jolie blonde ne le voit pas de cet œil-là. Même si elle ne la connaît pas, le peu qu'elle en a vu, la française apprécié déjà Celeste, et travailler avec elle ne devrait poser aucun souci.

Proposer de nouvelles choses aux habitués, c'est toujours un pari risqué. Soit ça fonctionne et auquel cas, la clientèle se chargera du bouche à oreille pour faire venir leur entourage, ou alors, ça ne fonctionne pas du tout, et les habitués changent d'endroit pour aller voir ailleurs s'ils trouvent mieux. Même si elle n'avait pas assisté à cette période de nouveautés, elle était heureuse que ça ai fonctionné pour les deux propriétaires de l'établissement.

Tout en buvant une nouvelle gorgée de sa boisson chaude, la blonde profita de la chaleur dégagée par celle-ci, c'était comme si elle dissipait son angoisse.

" - J'essayerai de m'en souvenir le moment venu !" fit-elle souriante.

Tani était plutôt introvertie et n'osait pas vraiment faire part de ses idées. Elle avait toujours la sensation que ça ne valait pas le coup, sans doute l'habitude de se rabaisser sans vraiment y prêter attention. Mais dans le cas présent, elle se sentirait peut-être assez à l'aise pour exprimer ses suggestions si elle en avait. En tout cas, en compagnie de la jeune femme, la française se sentait bien.

" - Non, bien sûr que non. Disons que je suis une fervente amatrice de chocolat chaud, alors j'en consomme pas mal, et certains sont nettement moins bons que celui-ci."

Certains étaient dilués avec de l'eau, et ça ressemblait plus à de l'eau chocolatée qu'à du vrai chocolat chaud.

" - Effectivement, je l'ai déjà rencontré lors du second entretien que j'ai passé ici même." confirma-t-elle à son interlocutrice.

Tani avait deux patronnes, même si la plis directe serait Alice. Celeste lui indiqua qu'elle travaillerait également en collaboration avec deux jeunes hommes. Un dénommé Tian et le second, Liam. La blonde n'avait pas encore eu la chance de les rencontrer ni d'échanger sur leur travail ici, ce qui ne serait sans nul doute très enrichissant pour elle.

" - Tout le monde a l'air très charmant ici, je n'ai plus qu'à m'y faire ma petite place et tachée d'être à la hauteur des espérances." fit-elle avec un léger sourire, mais l'angoisse de décevoir était tout de même bien présente.

_________________


La vie est un carrousel qui danse et tourne dans le vent, parfois tu montes et parfois tu descends. Choisis ta place dedans, pas la plus belle mais celle qui te plait vraiment.

Revenir en haut Aller en bas
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
Découverte du premier jour [Feat. Celeste Wade] Bc679dcec8a405901751b45a1134ef106b49f30d
○ âge : trente-quatre ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4582
○ points : 165
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : wanky.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Découverte du premier jour [Feat. Celeste Wade] (#)   Découverte du premier jour [Feat. Celeste Wade] EmptyLun 27 Sep - 21:26

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
découverte du premier jour
(tani & celeste)

J’ai déjà connu un poste avec de telles responsabilités. Lorsque j’étais chargée de recrutement, l’entreprise comptait sur moi pour choisir les personnes qui donneraient tout pour que leurs affaires se poursuivent. Cette responsabilité, je l’ai un peu perdue quand je suis devenue serveuse. C’était mon choix, alors je l’ai très vite accepté. Mais ce serait mentir de dire que de retrouver cette sensation ne me fait pas du bien. C’est même un peu différent aujourd’hui, puisque cette fois-ci, je fais partie de celles tout en haut de l’organigramme du café. Les compliments de Tani au sujet du chocolat chaud semble sincère, elle appuie même ses propos avec une explication. Pour cela, je ne peux m’empêcher de remercier mes anciens patrons. C’est une boisson que nous utilisions déjà à l’époque, je n’ai fait que prolonger le partenariat avec le fournisseur. C’est vrai que quand on se lance dans une telle aventure, savoir que l’on n’est pas obligé de tout revoir de A à Z, ça fait du bien. J’évoque rapidement Alice, la femme qu’elle verra sûrement le plus ici, puis les deux garçons qui travaillent déjà pour le côté pâtisserie. Dis comme ça, ça ressemble à une affaire qui tourne, avec pas mal d’employés. Mais en réalité, j'ai envie de croire que dans quelques mois, il s'agira simplement d'une belle et grande facile. « Je n'ai aucun doute là-dessus. Vous débutez, alors nous serons indulgentes au début. » Sur son travail, mais sur le reste aussi. Il va lui falloir un petit temps d'adaptation, comme pour chaque arrivée aussi. « Et puis, finalement, le café est nouveau aussi, nous apprenons tous chaque jour. » C'est humain de faire des erreurs, tant qu'on finit par apprendre d'elles. « J'allais oublier, j'ai quelque chose pour toi. Je reviens. » Très vite, je laisse la jeune femme seule et me dirige vers une petite pièce, dans l'arrière boutique. C'est un peu un lieu fourre-tout ici, pour ce qui est des ingrédients qui doivent rester au sec, ou des affaires non liées à la cuisine ou aux boissons. Je reviens ensuite avec une tenue entre les mains, toujours emballée. « Voici l'une de tes tenues. Il y a eu quelques problèmes avec la livraison, les autres devraient arriver rapidement. » Pour pouvoir travailler dans la cuisine, c'est quelque chose d'obligatoire et comme nous ne souhaitons pas que cela soit aux frais de nos employés, nous en avons prévu trois par personne. Néanmoins, si plus tard elle ressent le besoin d'en avoir plus, ce sera à elle de passer une commande.

_________________


--- my wonderwall
and all the roads we have to walk are winding.

Découverte du premier jour [Feat. Celeste Wade] GvqeQQ1z_o Découverte du premier jour [Feat. Celeste Wade] KmJzSaFn_o Découverte du premier jour [Feat. Celeste Wade] 909a25ia_o

badges ♡ :
Revenir en haut Aller en bas
Tani Cordell
Tani Cordell
ONGLET 1
Découverte du premier jour [Feat. Celeste Wade] Tumblr_inline_omc9xpfTSL1rifr4k_500
○ âge : 34 ans (28 février).
○ statut : Célibataire, a rompu ses fiançailles avec son ex-fiancé Flavio en 2020, prête pour une nouvelle histoire si l'occasion se présente.
○ métier : Ancienne professeur de français, aujourd'hui apprentie boulangère/pâtissière au jardin d'Eden.
○ quartier : Une petite maison (#26) à North Bay avec Nina.
○ orientation sexuelle : Bisexuelle.
○ informations en vrac : Grande fan de la saga d'Harry Potter, elle a déjà lu tous les livres et connait les films quasiment par coeur. Elle a également visité les lieux de tournage de la saga ▲ Aime beaucoup les fleurs ▲ Fait partie d'une association qui intervient dans les hôpitaux pour divertir les enfants hospitalisés, loin de leur famille ▲ Préfère la simplicité que ce soit pour un lieu ou chez les personnes ▲ Atteinte d'endométriose ▲ Lit au moins deux livres par mois ▲ A été adoptée à la naissance ▲ Très gourmande ▲ Aime cuisiner et tester de nouvelles recettes ▲ Lit son horoscope tous les jours ▲ Regarde les matchs de foot, surtout ceux de l'olympique lyonnais ▲ Collectionne les fèves ▲ Préfère les douches plutôt que les bains ▲ N'a pas son permis ▲ Fait partie du programme de protection des témoins ▲ A dû changer d'identité et ne révèle jamais son ancienne identité ▲ Maitrise la langue des signes ▲ Parle couramment 3 langues : français, anglais et italien ▲ N'a aucun compte sur les réseaux sociaux ▲ N'est pas à l'aise avec l'outil informatique ▲ Gauchère ▲ Aime jouer aux échecs ▲ Très superstitieuse ▲ Son passe temps favori est la photographie animalière ▲ Toujours souriante, même quand ça ne va pas ▲ Donne toujours (ou presque) une deuxième chance ▲ Fait parti des personnes qui tente de voir le positif en chacun, même quand il est maigre ▲ Porte parfois des lunettes de repos

○ posts : 295
○ points : 0
○ pseudo : Odyssea.
○ avatar : Olivia Palermo.
○ DC : Sasha Lazzio et Malone Nilson.
○ crédits : moi (av) et NEON DEMON (sign)
○ inscrit le : 06/07/2021
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Découverte du premier jour [Feat. Celeste Wade] (#)   Découverte du premier jour [Feat. Celeste Wade] EmptyDim 3 Oct - 22:36

Cela faisait désormais un petit moment depuis que Tani avait passé le seuil de l'établissement. Celeste lui avait fourni toutes les explications sur l'endroit, elle lui avait fait visité les lieux, qui malgré qu'ils ne soient pas digne d'un manoir effrayait quand même un peu la française. L'inconnu avait tendance à être angoissant pour beaucoup, ça la sortait de sa zone de confort et forcément, l'appréhension était présente, mais elle allait tenter de faire de son mieux afin d'être à la hauteur. Celeste lui avait présenté toutes les personnes avec qui Tani allait devoir travailler, en particulier les deux garçons qui s'occupent du côté pâtisserie. Comme on dit, il ne reste plus qu'à désormais.

Mais avant de se mettre réellement au travail, la jeune femme se doit d'exposer ses craintes, ce n'est certainement pas une bonne chose, d'autant plus qu'elle le fait à une de ses patronnes, mais au moins, elle se veut être sincère. Aussi bien sur ses futures missions que sur le fait qu'elle apprécie grandement cette boisson chaude qu'on lui avait servi. Celeste avait encore eu les mots justes afin de rassurer la jeune Cordell. Mais ce qu'elle ignorait c'est qu'il y avait plus que de simples angoisses liées à cet apprentissage, elle craignait de devoir tout plaquer à n'importe quel moment si la situation se dégradait avec son ex-fiancé, mais ça, elle ne pouvait pas lui en faire part. Pas maintenant en tout cas.

La jeune française fut quelque peu surprise quand Celeste lui annonça qu'elle avait quelque chose pour elle. Quand elle revient avec la tenue qu'elle allait devoir revêtir, un sourire se dessina sur son visage. Le tablier était simple, la couleur dominante était le blanc, quelques touches de marron et le nom brodé sur le coin en haut à gauche, au niveau du cœur. Le côté gourmand de la jeune femme associant la couleur marron au chocolat qu'elle allait sans doute devoir manipuler incessamment sous peu.

" - Rien que la tenue donne envie de se mettre aux fourneaux immédiatement." fit-elle encore plus enthousiaste que précédemment.

Tani mit la tenue emballée à cheval sur son bras, avant de reporter son attention sur son interlocutrice.

" - J'ai une petite question qui va peut-être paraître idiote mais, est-ce que vous préférez qu'on arrive en tenue ou il y a un endroit pour se changer sur place ?"

L'un ou l'autre lui convenait, simplement, elle préférait ne pas faire de vague dès son arrivée !

_________________


La vie est un carrousel qui danse et tourne dans le vent, parfois tu montes et parfois tu descends. Choisis ta place dedans, pas la plus belle mais celle qui te plait vraiment.

Revenir en haut Aller en bas
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
Découverte du premier jour [Feat. Celeste Wade] Bc679dcec8a405901751b45a1134ef106b49f30d
○ âge : trente-quatre ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4582
○ points : 165
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : wanky.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Découverte du premier jour [Feat. Celeste Wade] (#)   Découverte du premier jour [Feat. Celeste Wade] EmptyJeu 7 Oct - 15:24

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
découverte du premier jour
(tani & celeste)

Avec les filles, nous avons fait de notre mieux pour travailler l’image du café. Nous reprenions un endroit déjà connu, alors nous ne voulions pas le dénaturer. Néanmoins, nous voulions y apporter un peu de nouveauté, notre touche personnellement et c’est notamment passé par les tenues portées par les serveurs, les pâtissiers et les boulangers. Elles ont toutes des coupes différentes pour s’adapter aux différents emplois, mais elles ont la même couleur et le même esprit. Celle que Tani tient entre ses doigts semblent lui plaire, elle lui donne même envie de se mettre directement derrière les fourneaux. Ça fait plaisir à entendre, en espérant que ça durera dans ce sens. D’avoir cette tenue entre les mains lui fait venir une question concernant ce qui est demandé. Venir directement avec ou alors se changer sur place ? Libre à chacun de faire comme il le désire, nous ne nous sentons pas de leur imposer cela. Avoir trop de règles, ce n’est pas forcément bon. Nous avons envie que nos employés se sentent bien ici et qu’ils restent avec nous le plus longtemps possible. « C’est comme tu veux. Venir avec, c’est peut-être prendre le risque qu’un accident le salisse avant d’arriver ici. » Par exemple, une voiture pourrait rouler à toute vitesse dans une flaque d’eau alors que la jeune femme marche dans la rue. Ça n'arrivera pas tous les matins, enfin je ne lui souhaite pas, mais nous sommes jamais à l'abri. « Il y a une salle pour se changer. Nous n'avons pas encore de casier pour que chacun puisse mettre ses affaires personnelles, mais seuls les employés ont accès à cette pièce. » Il n'y a pas eu d'incidents. J'ose espérer que les personnes qui travaillent ici sont suffisamment honnêtes pour ne pas fouiller dans les affaires des autres. Si quelque chose de la sorte nous remontait aux oreilles, alors nous accélérerons l'investissement pour les casiers. « Est-ce que tu as d'autres questions ? » Ça fait maintenant plusieurs bonnes minutes qu'elle est ici, alors peut-être que depuis son arrivée, des questions lui sont venues à l'esprit, comme ce fut le cas pour le vestiaire. « Si ce n'est pas le cas, je crois que tes collègues t'attendent à côté et ils seront ravis de te montrer quelques bases pour ta première journée. » Mon travail s'arrête ici avec elle, pour aujourd'hui au moins. Après ça, les autres jours, je serais amenée à la revoir. Que ce soit en la croisant ici ou si elle a des questions d'ordre administratif.

_________________


--- my wonderwall
and all the roads we have to walk are winding.

Découverte du premier jour [Feat. Celeste Wade] GvqeQQ1z_o Découverte du premier jour [Feat. Celeste Wade] KmJzSaFn_o Découverte du premier jour [Feat. Celeste Wade] 909a25ia_o

badges ♡ :
Revenir en haut Aller en bas
Tani Cordell
Tani Cordell
ONGLET 1
Découverte du premier jour [Feat. Celeste Wade] Tumblr_inline_omc9xpfTSL1rifr4k_500
○ âge : 34 ans (28 février).
○ statut : Célibataire, a rompu ses fiançailles avec son ex-fiancé Flavio en 2020, prête pour une nouvelle histoire si l'occasion se présente.
○ métier : Ancienne professeur de français, aujourd'hui apprentie boulangère/pâtissière au jardin d'Eden.
○ quartier : Une petite maison (#26) à North Bay avec Nina.
○ orientation sexuelle : Bisexuelle.
○ informations en vrac : Grande fan de la saga d'Harry Potter, elle a déjà lu tous les livres et connait les films quasiment par coeur. Elle a également visité les lieux de tournage de la saga ▲ Aime beaucoup les fleurs ▲ Fait partie d'une association qui intervient dans les hôpitaux pour divertir les enfants hospitalisés, loin de leur famille ▲ Préfère la simplicité que ce soit pour un lieu ou chez les personnes ▲ Atteinte d'endométriose ▲ Lit au moins deux livres par mois ▲ A été adoptée à la naissance ▲ Très gourmande ▲ Aime cuisiner et tester de nouvelles recettes ▲ Lit son horoscope tous les jours ▲ Regarde les matchs de foot, surtout ceux de l'olympique lyonnais ▲ Collectionne les fèves ▲ Préfère les douches plutôt que les bains ▲ N'a pas son permis ▲ Fait partie du programme de protection des témoins ▲ A dû changer d'identité et ne révèle jamais son ancienne identité ▲ Maitrise la langue des signes ▲ Parle couramment 3 langues : français, anglais et italien ▲ N'a aucun compte sur les réseaux sociaux ▲ N'est pas à l'aise avec l'outil informatique ▲ Gauchère ▲ Aime jouer aux échecs ▲ Très superstitieuse ▲ Son passe temps favori est la photographie animalière ▲ Toujours souriante, même quand ça ne va pas ▲ Donne toujours (ou presque) une deuxième chance ▲ Fait parti des personnes qui tente de voir le positif en chacun, même quand il est maigre ▲ Porte parfois des lunettes de repos

○ posts : 295
○ points : 0
○ pseudo : Odyssea.
○ avatar : Olivia Palermo.
○ DC : Sasha Lazzio et Malone Nilson.
○ crédits : moi (av) et NEON DEMON (sign)
○ inscrit le : 06/07/2021
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Découverte du premier jour [Feat. Celeste Wade] (#)   Découverte du premier jour [Feat. Celeste Wade] EmptyMar 12 Oct - 21:23

La tenue que la jeune femme tenait entre les mains avait un petit quelque chose qui lui plaisait beaucoup. Peut-être était-ce la façon dont le vêtement était coupé, ou même sa couleur. Ou alors peut-être qu'il s'agissait là du fait que cette tenue signifiait qu'elle faisait officiellement partie de ce petit café. Elle avait intégré ce petit groupe de passionnés qui avait pour objectif de faire grandir cet établissement en y mettant chacun un petit bout d'eux mêmes. C'était réel, elle avait désormais toutes les clés en main pour fournir le meilleur d'elle-même et se montrer digne de la confiance qu'on lui avait accordé en l'acceptant à ce poste.

Une question lui vient alors à l'esprit concernant la tenue, devait-elle venir avec ou bien, une pièce était-elle dédiée à cet usage ? Tani était du genre pudique, donc les vestiaires n'étaient pas vraiment sa tasse de thé, mais dans le cas présent, ce n'est pas comme si elle devait se déshabiller entièrement, il lui suffirait d'enfiler un tee-shirt et un pantalon puis de mettre sa tenue par-dessus.

" - Très bien, merci pour cette précision !"

La française optera pour se changer directement sur place, ça évitera les accidents d'une part, et puis ça évitera aussi que sa tenue soit toute froissé lorsqu'elle sera dans les transports en commun.

" - Non je ne pense pas, pas pour le moment en tout cas. Peut-être d'ici quelques heures y'en a d'autres qui ne viendront en tête, mais pour le moment c'est tout de mon côté."

Au pire si elle a besoin, elle pourrait revenir à la charge auprès de Celeste, d'Alice ou même de ses collègues qui pourront l'aiguiller au besoin.

" - C'est parfait, je ne vais pas tarder plus que ça alors !" fit-elle avec un grand sourire " - Je n'ai plus qu'à me changer et je suis prête à attaquer cette première journée." dit-elle plein d'enthousiasme.

Fin Découverte du premier jour [Feat. Celeste Wade] 843031823

_________________


La vie est un carrousel qui danse et tourne dans le vent, parfois tu montes et parfois tu descends. Choisis ta place dedans, pas la plus belle mais celle qui te plait vraiment.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Découverte du premier jour [Feat. Celeste Wade] (#)   Découverte du premier jour [Feat. Celeste Wade] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte du premier jour [Feat. Celeste Wade]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: around you :: le passé-
Sauter vers: