les informations en vrac
- Élagueur : c'est son métier et sa formation. Il a tout d'abord opté pour des études de cordiste mais il a finalement bifurqué après son stage en alternance pour devenir élagueur.
- Patron : Il est son propre patron, il a tout simplement racheté la boîte dans laquelle il a fait ses premiers pas. Son maître de stage étant à l'âge de partir à la retraite. Nath a pu donc récupérer le matériel et l'entreprise qu'il a renommé : Rakoon. Il a depuis diversifié son activité pour avoir moins de déplacements, il s'occupe maintenant de l'entretien des espaces verts et il a une formation de paysagiste. Il cherche même à recruter en ce moment.
- Island Bay : Nathanael a décroché un contrat juteux avec la mairie pour l'entretien des arbres de la voirie, même si ça ne va pas lui prendre tout son temps il a décidé de venir s'installer à Island Bay pour y travailler, la concurrence à Wellington étant trop importante, et le marché beaucoup plus ouvert ici.
- Locataire : A défaut de mieux Nath préfère pour l'instant louer un petit studio, il ne roule pas sur l'or et même s'il paraît qu'il faut acheter jeune pour que ce soit rentable il ne sent pas vraiment prêt à jeter les valises définitivement quelque part. Aujourd'hui Island Bay, demain peut être ailleurs.
- Grand frère : Nathanael a grandit dans une famille modeste. Né à Wellington c'est aussi dans cette ville qu'il a grandit, il est l’aîné d'une fratrie de 3 enfants, il a deux petites sœurs avec qui, il a 2 et 6 ans d’écart. Son père est cuisinier, sa mère est infirmière on ne peut pas dire qu'ils aient roulé sur l'or mais ils n'ont manqué de rien et ont eu une enfance plutôt heureuse.
- Célibataire : Il a eu plusieurs histoires amoureuses bien sûr. Trois qui ont vraiment compté. Mais à chaque fois ça c'est plutôt mal terminé. Il s'est fait largué ces trois fois et sans de vraies explications. Avec ce genre de raison : 'non mais c'est pas de ta faute' qui n'aide en rien. Si bien qu'il a totalement perdu foi en l'amour et qu'il est un peu désabusé.
- Pote forever : S'il a décidé de déménager à Island Bay c'est pour le boulot, pour l'offre faible et la demande importante. Mais ses amis sont tous sans exception à Wellington, et il ne compte pas couper les ponts pour autant. Les potes c'est la famille que l'on choisi. Et Nath fera tout pour garder contact.
- Sportif : C'est sa passion, il aime tous les sports et peut passer des heures à s'intéresser aux courses et aux matchs. Il pratique lui même de nombreux sports, surtout des sports individuels. À la montagne comme à l'océan il a toujours envie de faire du sport : Course à pied, Natation, vélo, escalade, surf, ski, alpinisme, long board. On peut dire qu'il a plus d'une corde à son arc même s'il n'est pas spécialement bon dans un sport au point de faire des podiums il a cependant un bon niveau parce qu'il pratique depuis toujours.
- Lecteur : son autre passion c'est la lecture, ça peut paraître étrange quand on le connaît mais il adore lire, en particulier les polars. Pour autant il n'a pas une bibliothèque débordante car ce n'est pas un collectionneur, mais il emprunte beaucoup à la bibliothèque.
- Voyageur : Il adore voyager et dès qu'il le peut il le fait, même si c'est plutôt en contradiction avec ses idées écologiques, il se limite à un voyage en avion par an. Mais il aime trop voyager et visiter d'autres pays pour s'en priver. Il a déjà parcouru les six continents et a déjà plein d'autres idées de voyages en tête.
- Baroudeur : Il sillonne aussi beaucoup la nouvelle Zélande et s'il dormait jusqu'à présent à l'arrière de sa voiture, il est depuis peu propriétaire d'un vieux combi Volkswagen qui fait sa fierté et avec lequel il compte bien partir en road trip. Accrocher ses planches de surf ou ses skis sur le toit et partir rider les meilleurs spot du pays.
- Ex-fumeur : Nathanael a commencé à fumer il y a longtemps, autour de 15 ans, un peu pour faire comme les potes et se donner un genre. Mais il a rapidement compris que c'était contradictoire avec sa pratique du sport et il a arrêté de fumer à 22 ans. Il lui a fallut plusieurs tentatives soldées par des rechutes mais il peut dire maintenant que ça fait dix ans qu'il n'a pas fumé. Et malgré cette durée il arrive qu'il ai envie de s'en griller une.
- Végétarien : Nath est végétarien depuis six ans maintenant, pas spécialement par amour du bien être animal mais surtout par conviction écologique.
- Déconnecté : Il n'ai pas vraiment un grand fan des réseaux sociaux et tout le reste, il comprends bien l'intérêt mais n'a pas les codes et le goûts de s'y mettre. Alors il n'a que ses deux téléphones. Un téléphone à clapet et à touches pour le boulot, avec son numéro professionnel et un smartphone un peu usé pour son usage personnel. Mais il doit utiliser l'engin à 2% de ses capacités grands max. De ce côté là il est un peu old school.
- Tatoué : Nath a plusieurs petits tatouages qui ont une significations particulières pour lui. Rien de très gros, juste des petits symboles qui marquent des pensées, des événements, des faits marquant de sa vie qu'il n'a pas voulu oublier et qu'il voulait gravé dans la peau. Pour en savoir plus il faudra lui poser la question.
- Coquet : En dehors de sa tenue de boulot intégrale, son casque et ses chaussures de sécu, Nath est en fait assez préoccupé par son apparence. Hors travail donc il est plutôt soigné, il choisi ses vêtements avec soin, et aime en changer régulièrement. Il aime réactualiser sa garde robe et porter des bijoux. Il fait attention à tous les aspects de son apparence, taille sa barbe pour qu'elle reste dense, délimitée et courte, et il en est de même pour ses cheveux. Tous ça pour expliquer pourquoi il passe pas mal de temps dans la salle de bain.
- En retard : ce qui explique en partie pourquoi il est souvent en retard, et s'il essaye de limiter ça un maximum dans sa vie professionnel dans sa vie personnelle c'est une véritable horreur, il n'est jamais à l'heure pour un rendez-vous à tel point que ses potes ne l'attendent jamais avant au moins ses 20 minutes 'de politesse' habituelles.
- Bourré : Nath ne boit pas souvent, peu d'ailleurs, et la raison est simple : il ne tient pas bien l'alcool. Là où certains peuvent boire une bouteille de vodka avant d'aller en boîte, lui a déjà la tête qui tourne un peu après une grande pinte. Heureusement il n'aime pas forcement se mettre la tête à l'enver et il est plutôt raisonnable en général.
- Chanceux : La chance sourit aux audacieux, et à Nathanael. Tous ceux qui le connaissent depuis longtemps vous diront la même chose. Il a une chance incroyable, pas du style à trouver un billet par terre, mais plutôt à rencontrer la bonne personne au bon moment, à retomber miraculeusement sur ses pieds après une chute, et à s'en sortir toujours sans la moindre égratignure. Le sourire et la joie de vivre lui ouvrent des portes, la chance fait le reste.
- Libidineux : On ne pourrait terminer ce portrait sans avouer que Nathanael a un penchant certain et avéré pour les plaisirs de la chairs. Il aiment les femmes, et il aime le sexe. Si pendant qu'il était en couple rester fidèle était le plus dur, maintenant qu'il est célibataire il n'hésites pas à butiner toutes les fleurs qui s'ouvrent à lui, sans restriction, sans satiété.