les informations en vrac
# Wendy a été élevée par un couple d'américains et, plus généralement, dans une famille d'artistes venus de tous horizons : ils sont peintres, comédiens, photographes ou encore sculpteurs… Bref, ils se sont tous bien trouvés et toute une colonie de marmots est née de ces nombreuses unions. Ils sont tous originaires des États-Unis mais une partie de la famille s'est petit à petit exporté vers la Nouvelle-Zélande, où les paysages sont somptueux et inspirants.
# Ses parents sont illustrateurs de posters pour le théâtre et le cinéma. Ils se sont rencontrés à Broadway et l'envie de fonder une famille leur est venue après deux années de vie commune. Ils ont eu un mal de chien à concevoir, alors lorsque Wendy est finalement arrivée, autant dire qu'elle était un peu comme le divin enfant.
# Ses parents lui ont toujours donné les moyens d'être épanouie et de réussir dans la vie, alors même qu'ils avaient du mal à boucler les fins de mois. Malheureusement, le parcours universitaire de Wendy est peut-être irréprochable mais ça n'a pas toujours été le cas : elle a été une enfant casse-pieds et revancharde, une adolescente turbulente et rebelle qui se bagarrait avec ses camarades et qui préférait sécher les cours pour aller faire la java avec ses amis.
# De manière générale, autant dire qu'elle a plutôt mauvais caractère. Elle est désagréable un jour sur deux, cynique à toute heure de la journée et terriblement revancharde. Parfois, on pourrait même croire qu'elle prend un malin plaisir à agir comme ça, et c'est peut-être un peu vrai.
# La flamme de son amour pour l'art s'est allumée il y a fort longtemps, alors qu'elle regardait ses parents travailler sur leurs dessins. Parfois, lorsqu'elle commençait à leur courir sur le haricot, il arrivait aussi qu'ils la scotchent sur le canapé grâce à des cassettes de
The Joy of Painting de Bob Ross.
# Mais ce n'est pas tout ! Elle apprécie beaucoup aussi l'Histoire, plus particulièrement les époques de l'Antiquité et de la Renaissance qu'elle considère comme de vraies sources d'inspiration et d'émerveillement.
# Diriger des visites de musées n'a pas toujours été son rêve. Elle voyait plus loin, visait plus haut : l'archéologie peut-être, ou alors pourquoi pas la conservation des œuvres. Elle a fait une croix sur tout ça lorsqu'un événement lui est tombé dessus : un petit plus sur le test de grossesse. Heureusement, elle a appris à aimer son travail et l'exécute désormais d'une main de maître, si bien que ses employeurs seraient bien idiots de se séparer d'elle.
# Comme dit précédemment, elle est tombée enceinte. Tôt, trop tôt. Elle se noyait dans ses études et a beaucoup réfléchi à avorter, surtout lorsque son compagnon a pris la fuite en apprenant la fâcheuse nouvelle. En fin de compte, soutenue par ses parents, elle a décidé de le garder et ce concentré de frayeur est désormais un beau petit garçon de treize ans appelé William.
# Vous vous en doutez, la vie de mère célibataire n'est pas facile tout les jours, même avec toute l'aide du monde. Elle essaye de profiter du temps qu'elle passe avec son fils autant que possible, même s'il est parfois insupportable (un peu comme elle d'ailleurs). Ils partagent la même passion pour Star Wars et il n'est d'ailleurs pas rare que Wendy l'emmène à certaines réunion de son club de sabre-laser.
# Depuis qu'elle vit en Nouvelle-Zélande, Wendy n'a plus jamais voyagé. Il faut dire qu'elle a pas mal baroudé avec ses parents avant ça, à traverser les States en large et en travers.
# Elle aime les sushis, les questionnaires de psychologie dans les magazines, les vidéos de mixologie, débattre, se battre et les jeux de rôle - pas seulement ceux qui se jouent autour d'une table, bien évidemment.
# Wendy est une personne qui enchaîne les relations à très (très) court terme : la plupart de ses rencards naissent de conversations lancées sur les sites de rencontre qu'elle fréquente et il faut bien avouer que le fait d'avoir un enfant fait plus fuir qu'il n'attire.
# De temps en temps, elle aime refaire le monde autour d'un ou plusieurs verres d'alcool. Et du travail, on peut dire qu'il y en a ! Wendy est un peu anarchiste sur les bords, elle aimerait s'affranchir de pas mal de règles et trancher la tête à pas mal de grandes institutions pour pouvoir enfin arrêter de voir des complots à tous les coins de rue.
# Elle apprécie écouter de la musique de temps à autre, mais il faut bien avouer qu'elle peine à creuser le sujet. Elle préfère largement les podcasts et les livres audio, reposants et instructifs, à tous ces fichus albums qui sont en tête du classement pendant une semaine avant de sombrer à tout jamais dans l'oubli.
# Pareillement, elle pourrait ressembler à tous ces grands passionnés de cinéma si elle y accordait plus de temps : malheureusement, elle ne peut s'offrir qu'une séance par-ci par-là avec son emploi du temps de ministre. C'est dommage, parce qu'elle est comme un Shazam pour le septième art après tous ces étés passés derrière le comptoir du vidéoclub de la ville. Elle a vu tellement de jaquettes défiler sous ses yeux qu'elle connaît la plupart des synopsis par cœur, même toutes ces années après. Vous cherchez le nom d'un film ? Donnez-lui quelques détails et elle se fera un plaisir de le retrouver pour vous !
# C'est une excellente dessinatrice, surtout lorsqu'on lui met une tablette graphique entre les mains. Fut un temps où elle dessinait uniquement au crayon, mais il faut croire qu'avec l'âge, les coups de gomme et les pauses taille-crayon commencent à l'agacer. Il lui arrive parfois de travailler en partenariat avec la ville, que ce soit pour des illustrations concernant un événement à venir ou n'importe quoi d'autre.
# Elle parle anglais, allemand et s'exprime intelligiblement en langue des signes, qu'elle a apprise plus jeune afin de pouvoir communiquer avec sa grand-mère née sourde et qu'elle a ensuite perfectionnée à l'université.
# Lorsqu'elle était plus jeune, sa grand-mère la bassinait tout le temps à propos du fait qu'elle ne souriait jamais, alors qu'elle a un si beau sourire. C'est vrai, il suffit de jeter un œil à ses photos de classe pour s'en rendre compte. Elle fait parfois peur au premier abord mais il arrive qu'elle montre les dents aux gens qu'elle aime, si ce n'est pas pour leur grogner dessus.
# Ça fait maintenant un an qu'elle traverse une espèce de crise de la trentaine qui la pousse à faire un tas de choses qu'elle n'a jamais pris le temps de faire avant. Parfois même des choses qu'elle n'avait jamais planifié par le passé. Par exemple, elle a récemment passé son permis moto.
# Elle s'est également inscrite à une espèce de réunion de mères célibataires où elle vient glaner conseils et ragots toutes les semaines. Chaque fois qu'elle en parle, on a l'impression qu'elle est membre d'une secte.