AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
oct. 2024
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun
c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés

elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 Baywatch - ( Noa Lane / Rowan Tremblay )

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Baywatch - ( Noa Lane / Rowan Tremblay ) (#)   Baywatch - ( Noa Lane / Rowan Tremblay )  EmptyVen 22 Oct - 23:05

Voila, tout est prêt. Les bannières sont accrochées, le stand d’accueil équipé, l’atelier premiers secours installé, les bénévoles et professionnels en tenue. La journée Portes Ouvertes du Poste secours central de la plage d’Island Bay est lancée.
Tout ceux qui travaillent ici sont réunis. Certains accueillent les visiteurs, d’autres gèrent la buvettes. Quelques secouristes présentent le matériel et les techniques de secours et vont animer des sessions de démonstration au fil de la journée.
Rowan elle, étant parmi les plus expérimentées est au stand de recrutement. En effet, la saison estivale va bientôt commencer et il faut remplacer les jeunes sauveteurs partis vers d’autres horizons. Comme l’indique le grand panneau illustrant le stand, chaque personne intéressée reviendra passer l’épreuve de natation et de secours. Ensuite la personne sera incorporé à l’équipe et suivra un membre plus aguerri pour apprendre au jour le jour directement sur le terrain. 
Un de ses collègues vient d’apporter à Rowan un verre de thé glacé et celle ci s’installe confortablement pour attendre les volontaires. Il est encore assez tôt et pour l’instant ce sont surtout des familles avec enfants qui viennent assister aux démonstrations et participer aux fameux Jeux annuels de la Sécurité. Cette grande animation permet de redécouvrir d’année en année les règles pour bien vivre la plage en sécurité et en bienveillance de chacun. 
En fin de matinée, alors que le grand barbecue allait commencer une jeune femme s’approcha du stand de recrutement. Rowan se leva pour l’accueillir avec un chaleureux sourire.

Bonjour !

"Bienvenue… Est-ce que je peux vous renseigner peut-être? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Baywatch - ( Noa Lane / Rowan Tremblay ) (#)   Baywatch - ( Noa Lane / Rowan Tremblay )  EmptyMar 26 Oct - 21:17

Bizarrement, il a fallu une blessure pour me ramener sur les plages. Blessure qui date de trois mois. Lors du dernier tremblement de terre. Plus de peur que de mal. Mais cela m'a amenée à reprendre de l'entrainement. Courir. Nager. Remonter sur une planche de surf. Une ambition simple, une pratique que je connais parfaitement mais de laquelle je me suis éloignée trop longtemps pour des raisons sordides. C'est derrière moi. Je tente de reprendre ma vie en main. En tout logique, je remonte aux sources de mes passions, avec en tête celle qui m'a apportée bonheur et un salaire durant ma période d'étudiante.
Face à l'océan. Comment pourrais-je être ailleurs ? Rien ne vaut ce spectacle ! Il ne manque pas d'animation, aujourd'hui sur le sable. J'ai vu passé l'info. Rien de nouveau en soit. Tous les ans, les services de secours organisent leur recrutement pour l'été. Il y a quelques années, je passais quasiment la journée en leur compagnie pour faire en même temps de l'information auprès des jeunes surfeurs. C'est le point de départ. Plus les sportifs en herbe sont prudents, moins les secouristes ont de boulot. J'ai perdu de vue beaucoup d'entre eux, oublié les noms, les visages. Les bénévoles changent tous les ans. Les professionnels restent ou partent. Beaucoup ont la bougeotte, comme les vagues, ils vont et viennent.
Mes pas m'ont conduite jusqu'au stand de recrutement. Je lis les panneaux d'informations. Des souvenirs. Des nouveautés. Et une jeune femme qui me souhaite la bienvenue. J'ai un temps d'hésitation. Elle m'a surprise. J'étais complètement dans mes pensées. Bonjour. Euh... Oui... Je regarde à droite et à gauche. A la recherche d'une question ? Plutôt à la recherche d'une réponse. Je ne sais pas si j'ai la condition physique. Il y a quelques années, oui sans aucun doute, mais je tente de me remettre en forme ces derniers temps. Je ne sais pas si... Un geste vague de la main au-dessus des flyers qui proposent d'intégrer l'équipe pour l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Baywatch - ( Noa Lane / Rowan Tremblay ) (#)   Baywatch - ( Noa Lane / Rowan Tremblay )  EmptyLun 1 Nov - 22:20

Cette jeune femme semble nerveuse, intimidée mais en même temps elle a l’air de savoir ce qu’elle veut et elle ne vient pas là par hasard. 



« Vous souhaiteriez travailler cet été avec nous ? Vous avez l’air bien en forme. Avez vous des bases de secourisme peut-être? Si vous le désirez je peux vous proposer de venir à la journée de sélection et vous intégrer à des petits sessions d’entrainement ? Ce n’est évidemment pas une compétition mais une formalité pour assurer le confort de tout le monde; autant des secouristes que des usagers de la plage. »



Rowan fait de son mieux pour se montrer la plus chaleureuse possible envers de cette jeune femme résolument nerveuse. 



« Je peux vous offrir un verre de thé glacé ? Et si vous avez des questions n’hésitez pas. Sur le contenu des épreuves peut-être? »



La secouriste au sourire malicieux tend à jeune éventuelle future recrue la brochure concernant la saison d’été et tout ce qui concerne le contrat de secouriste ainsi que le contenu de la journée de sélection et tout ce qui pourrait lui servir.



« Je peux… vous inviter au barbecue et nous pourront parler encore si vous le souhaiter? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Baywatch - ( Noa Lane / Rowan Tremblay ) (#)   Baywatch - ( Noa Lane / Rowan Tremblay )  EmptyLun 8 Nov - 20:52

J'ai droit aux questions normales pour savoir quelles sont mes aptitudes. Puis à quelques explications concernant le déroulement de la sélection. J'ai même droit à une invitation à prendre un verre de thé. A la fois rassurant et troublant. Ou j'ai l'air tellement paumée que la jeune femme en face de moi tente absolument de m'offrir un cadre chaleureux pour me mettre en confiance, ou ils manquent cruellement de volontaires cette année et ils agrippent fermement tous les malheureux curieux qui approchent. Non, c'est de la gentillesse de sa part. J'en suis sûre. J'ai des notion de secourisme, mais besoin de les remettre à jour. Physiquement, je faisais de surf, même monitrice pendant un temps, mais j'ai eu un accident il y a quelque mois. Voilà pour ma situation et le pourquoi principal de mon hésitation. Elle m'a confié toute une documentation sur les démarches à faire pour rejoindre leur équipe. Une soirée de lecture ! La mauvaise habitude prise avec mon job chez Vogue, de lire les lignes, grosses et petites et entre les deux. Oui, merci pour un thé. Et je veux bien que vous me parliez des épreuves. Au moins, j'aurais l'info tout de suite. Après, je lirai tout cela à tête reposée. J'agite l'opuscule fourni. Pas trop fort, pour qu'elle ne s'imagine pas que je trouve cela trop rébarbatif. Je n'ai juste pas envie de m'assoir sur le sable pour lire. Merci aussi pour l'invitation. Une offre qui me convient tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Baywatch - ( Noa Lane / Rowan Tremblay ) (#)   Baywatch - ( Noa Lane / Rowan Tremblay )  EmptyVen 3 Déc - 0:39

Rowan conduit donc la jeune femme au niveau du buffet et barbecue. Les salades composées, burgers, hot-dogs, autres finger foods et gâteaux sentent vraiment bon. Les bénévoles se sont vraiment donnés à fond cette année encore. Dans la queue la secouriste échangent quelques mots ici et là avec des collègues ou d’autres futurs équipiers venus se renseigner. Une fois son burger accompagnée de sa salade disposée dans son assiette, son thé glacé dans l’autre main Rowan s’installe à une des tables pliantes qui ont été installées à l’ombre des parasols. Quelques pas derrière elle arrive également sa prospecte. 
Assise l’une en face de l’autre les deux jeunes femmes commencent à manger de bon appétit. L’ambiance de ce barbecue porte ouverte est tranquille, familiale et bon enfant. Ce sont ces événements là qui permettent aux secouristes et pompiers d’être liés à leur communautés et de faire passer simplement les bons réflexes à avoir sur la plage l’été. 
Entre le plat et le dessert, bien installée à l’ombre rafraichissante, le moment est propice pour reprendre leur conversation.



- Donc, comme je vous le disais tout à l’heur; il y a juste quelques petites épreuves pour voir si vous avez déjà des réflexes en situation. 
Il y a évidemment le teste de natation en mer d’abord sans puis avec le mannequin pour voir votre aisance dans l’eau. Vu que c’est le coeur de notre travail c’est la base de voir si et à quel point vous êtes à l’aise. Ensuite on fait le test de surveillance, pour vous permettre de découvrir le point de vue en situation et voir si vous repérez les comportements à risques ou les personnes en détresse. Après il pourra y avoir un test radio mais en général c'est surtout pour ceux qui réussissent les tests physiques. Il s’agit de leur montrer le fonctionnement de nos radios et des codes que nous utilisons. 

Est ce que ces tests vous inspirent ? Vu me disiez que vous avez déjà travailler sur la plage en plus non ?En tant que surfeuse et monitrice il me semble. Vous devriez donc rapidement retrouver votre condition physique et en plus 
l’été nous trouvons un poste à toutes les bonnes volontés. Déjà le nombre de touristes et de vacanciers augmente rapidement. À nous d’être prêts dans les temps. 

Mais sincèrement, je ne vois pas ce qui vous ferait échouer aux épreuves. J'pense que nous allons bien vite travailler ensemble.


Elle offre alors à Noa, son plus beau sourire quand, son regard ayant été capturé par Alfie, le vendeur de glace ambulant. Rowan se retourne vers son interlocutrice et lui demande:

-Voudriez vous une glace ? Celles d’Alfie sont les meilleures, et de loin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Baywatch - ( Noa Lane / Rowan Tremblay ) (#)   Baywatch - ( Noa Lane / Rowan Tremblay )  EmptyDim 2 Jan - 23:40

Comme tous les ans, le barbecue de la journée porte-ouverte fait le plein. Rien d'étonnant, c'est sans doute celui qui est le plus garni et qui offre le plus de diversités dans les plats proposés. Pas juste un burger, pas juste un hot-dog. Oh que non ! Je connais les bouilles de quelques uns des pionniers de cette enrichissement culinaire. On apprenait à surfer ensemble. Ça remonte ! A l'époque, ils faisaient figures d'excentriques à vouloir manger autre chose lors des rassemblements. C'est là que j'ai vu pour la première fois un Buddha bowl. Et je vois que la tradition, si on peut appeler cela une tradition, est toujours d'actualité. Alors ne cherchez pas, mon choix est simple et direct. Je retrouve la jeune femme qui m'accueillit tout à l'heure. Je m'installe en sa compagnie. Entre deux bouchées, elle m'explique quels sont les tests impératifs à passer. Rien de surprenant. Je m'attendais à ceux-là. La base même de l'activité de secouriste. Exactement, surfeuse et monitrice aussi. Vous me décrivez ce que j'imaginais. Je suppose que pour les réflexes, ils vont revenir rapidement. Nager, faire du vélo, ça ne s'oublie pas. Je pense que si j'ai des difficultés, ce sera au niveau de l'endurance. A ne pas remonter les vagues pendant un certain temps, on perd du muscle et en plus j'ai eu un accident, une blessure légère lors du dernier tremblement de terre. Je ne suis donc pas à fond au niveau de ma condition physique. Avec de l'entrainement, ça va revenir. Jusqu'à présent je n'avais pas de raison particulière de le faire, mais si je vise ces tests, cela va me motiver. Je souris à mon tour. En fait, j'ai vraiment besoin de choses motivantes pour reprendre ma vie en main. L'accident a été une bonne excuse pour trainer des pieds jusque-là. En réalité, je sais qu'il n'y a pas que cela. Mais ici, cela ne rentre pas en ligne de compte. Il n'est pas question que je lui parle que j'ai été la cible d'un tueur et que son procès m'angoisse particulièrement. Ce qui la motive, elle, semble être les glaces... ou Alfie ? Je me tourne dans sa direction pour vérifier si l'allure du vendeur l'est à la hauteur de son enthousiasme. Chacun ses goûts. Je vais me limiter à la glace. Une glace ? Pourquoi pas. Est-ce que vous savez s'il a mangue en parfum. Après tout, c'est une idée pour finir un déjeuner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Baywatch - ( Noa Lane / Rowan Tremblay ) (#)   Baywatch - ( Noa Lane / Rowan Tremblay )  EmptySam 5 Fév - 14:53

A peine Noa eu t’elle posée sa question qu’un sourire béat éclat sur son visage.
« Mangue ? C’est la base mangue ! Avec un topping chocolat ! je vous le conseille, c’est une véritable tuerie ! Vous aurez l’occasion de vous dépenser bientôt pour compenser ! Je ne résiste jamais aux glaces d’Alfie. »

Rowan passe alors sa commande auprès d’Alfie et récupère son mega cône gaufrette avec deux boules mangue véritable (avec petits morceaux de mangue) recouverte d’un peu de sirop de chocolat et quelques petites vermicelles parfum chocolat. Comme d’habitude Rowan paie un peu plus que le prix de la glace pour permettre au jeune homme de mettre de l’argent de coté pour poursuivre ses études de pâtisserie et un jour reprendre la magnifique boutique de son père sur le port. 

Alors que sa camarade règle elle aussi sa glace la discussion peut reprendre.

« Vous retrouverez votre forme très très bientôt je n’ai aucun doute la dessus. Vous êtes clairement une très bonne recrue potentielle et je ne vous vois pas échouer aux tests. 
Après la glace voudriez vous que je vous fasse visiter nos installations plus en détail ? je pourrais également vous prêter du matériel pour vous entrainer ? Nous le proposons à tout les candidats mais très peu semblent intéressés en fait. »



Rowan déguste sa glace en observant autour d’elle l’émulation qui règne aujourd’hui sur la plage et elle peut déjà voir que ses collègues semblent aussi avoir dénichés de bons candidats pour la nouvelle promotions. Les tests vont vite arriver et de nouveaux collègues viendront compléter l’équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Baywatch - ( Noa Lane / Rowan Tremblay ) (#)   Baywatch - ( Noa Lane / Rowan Tremblay )  EmptyVen 18 Fév - 15:32

La question me semblait être anodine, mais elle a trouvé dans mon interlocutrice son point sensible. J'ai même droit à une suggestion pour l'accompagnement. Je ne peux pas m'empêcher de rire. Cette fille est parfaite. Ou plutôt le glacier. Enfin, les deux. Donc quand viens mon tour de passer commande, je fais confiance à la spécialiste. La même chose. Merci. C'est aussi simple que cela. Inutile de se lancer dans une description détaillée.

Faire confiance aussi à son jugement sur la rapidité de ma remise en forme. J'y crois volontiers. Bon j'aurais soixante ans et je n'aurais pas fait de sport durant trois décennies, trop occupée à faire sept enfants et les élever, j'aurais des doutes. Et puis c'est motivant. J'en ai vraiment besoin. L'air pur. L'océan. L'action. Hum... je précise une action saine. Parce que l'action qui consiste en une échange des coups de feu et de coups de poings, j'ai déjà donné et là, tout de suite, je veux autre chose. Je serai ravie de faire le tour des installations. Une manière de se familiariser à l'avance dans l'environnement qui sera le mien si je suis prise comme sauveteuse. Son autre proposition et le commentaire qui va avec m'étonne un peu. Je suis curieuse de découvrir quel matériel d'entrainement vous proposez qui fait fuir les candidats ? J'ai presque peur là. Instrumlents de torture ? J'y mets un sourire parce que non, je n'ai pas peur et je ne dénigre rien tant que je ne sais pas de quoi il s'agit. En fait, je plaisante.  J'espère qu'elle va comprendre mon humour. Ce serait dommage de casser l'ambiance pour un quiproquo. La journée est trop belle et l'ambiance générale porte à la bonne humeur.  On partage un déjeuner, une glace, une passion, un projet. Tout ça va finir pas m'attendrir et je vais dire que la journée est idyllique. En tout cas ça fait du bien. Je déguste la mangue glacée. Elle ne manque pas de saveur.

Cela fait longtemps que vous exercez cette activité ? En savoir un peu sur les collègues, furur collègue en l'occurence, ça aide à l'intégration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Baywatch - ( Noa Lane / Rowan Tremblay ) (#)   Baywatch - ( Noa Lane / Rowan Tremblay )  EmptyDim 20 Fév - 0:16

La remarque de Noa me fait rire. Le matériel d’entrainement semble en effet faire peur aux candidats et je n’ai jamais trop compris pourquoi ils nous le demandaient pas. Peut-être qu’ils pensent qu’accepter notre aide serait moins bien noté lors du test mais il n’en est rien, bien au contraire. Dans notre domaine accepter le soutiens de son équipe est tout sauf une faiblesse. On ne peut pas fonctionner seul justement.
« Et bien, justement vous allez me dire ! Peut-être que nos bouées, nos planches, nos brancards flottants font peur? » J’imagine alors notre local de rangement comme un genre donjon de tortures  et j’éclate de rire en expliquant ma vision à ma peut-être future collègue. « Nous proposons de vous les prêter ainsi les mannequins pour vous entrainer à les récupérer dans l’eau, les fiches de procédures pour les réviser en amont, les jumelles, les flotteurs pour vous entrainer en conditions réelles. On n’a jamais trop compris pourquoi aussi peu de candidats venaient nous emprunter le matériel. Peut-être que vous pourriez nous aiguiller ? Ce ne serait pas mal vu, bien au contraire ! »



Je termine ma délicieuse glace avec plaisir, l’impression au fond de moi d’avoir rencontré là une très bonne recrue et je ne m’inquiète clairement pas pour elle lors des tests. Le feeling est très bon avec cette jeune femme. Voilà que maintenant, c’est à mon tour de passer sur le grill; c’est de bonne guerre !

« Je travaillais déjà sur les plages quand j’étais toute jeune, les étés à aider les secouristes ou à nettoyer les plages et préparer pour les touristes. Petit à petit j’ai appris le métier de secouriste, puis sauveteur et je travaille aussi avec les pompiers à mi-temps. J’ai quelques temps il y a des années quitter le bord de mer mais je sais aujourd’hui que j’ai besoin de l’eau pas loin pour être bien. C’est chez moi et je ne veux rien d’autre comme bureau que la plage. »

Même si j’ai aussi d’autres projets en préparation ça ne sera jamais plus loin de la mer. J’en viens à croire que de l’eau salée coule dans mes veines tellement c’est mon élément. 


Nous avions terminées nos desserts; j’ai donc débarrassés nos plateaux pour les apporter au stand des jeunes scouts marins qui s’occupent aujourd’hui de trier les dechets, de nettoyer ce qui n’est pas à usage unique. Nous essayons vraiment dans nos événements de faire les choses le plus proprement possible pour notre environnements. Si nous voulons que les gens prennent soin de notre plage, il faut que nous nous donnions l’exemple. 


« Prête à voir nos divers locaux et matériels ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Baywatch - ( Noa Lane / Rowan Tremblay ) (#)   Baywatch - ( Noa Lane / Rowan Tremblay )  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baywatch - ( Noa Lane / Rowan Tremblay )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: