les informations en vrac
○ Son amour pour la cuisine ne date pas d'hier : Andrew s'y est intéressé très jeune et s'est vite rendu compte que c'était la seule activité capable d'épancher sa soif de perfectionnisme et de calmer ses crises d'adolescent. Lorsque l'occasion s'est présentée, il n'a pas hésité à se former pour ensuite faire carrière dans ce vaste milieu. C'est une décision qu'il ne regrette pas et même aujourd'hui, il n'échangerait son tablier pour rien au monde.
○ Au cours de sa carrière, Andrew a pu apprendre aux côtés de chefs renommés à de nombreuses reprises. Il a même travaillé un temps dans un établissement doublement étoilé de Cambridge, au Midsummer House, où il a appris et perfectionné la majeure partie des techniques qu'il utilise aujourd'hui.
○ Étant passionné de longue date par la cuisine néo-zélandaise et soucieux de pouvoir
embêter prendre soin de son frère, il décide de le rejoindre dans l'hémisphère sud et y démarrer une nouvelle vie. Le timing était on ne peut plus parfait puisqu'il venait de mettre la clé de son restaurant londonien sous la porte suite à une dispute qui aurait dérapé avec un client.
○ Parce que oui, il faut bien avouer que son comportement n'est pas le même lorsqu'il est derrière les fourneaux. Il prend ça très au sérieux, tellement qu'il est incapable de se remettre en question lorsque quelque chose ne répond pas à ses attentes. Il n'est pas rare que des assiettes volent en cuisine ou que des insultes fusent dans la salle. Heureusement, l'arrivée potentielle d'une première étoile au palmarès de son nouveau restaurant le force à garder la tête sur les épaules.
○ En bon frère aîné et comme n'importe quel membre de la famille Braithwaite le ferait, Andrew prend soin de son cadet. Il a longtemps été surprotecteur, jusqu'au jour où il s'est rendu compte que le plus jeune des deux anglais pouvait très bien se débrouiller par lui-même. Mais comme dirait l'autre, chassez le naturel et il revient au galop. Maintenant qu'ils sont tous les deux installés à Island Bay, leurs parents n'ont plus de mouron à se faire.
○ C'est un compétiteur né, toujours prêt à relever des défis pour montrer qu'il est meilleur que les autres. Pas vraiment pour flatter son égo, plutôt pour se prouver qu'il est capable d'accomplir des choses, car en réalité, Andrew souffre d'un grand manque de confiance en lui.
○ Il lui arrive aussi d'être très maladroit dans son comportement comme dans ses paroles et d'agir avant de réfléchir. Certains diront que c'est ce qui fait son marche, d'autres le prendront pour un drôle d'hurluberlu.
○ Il apprécie beaucoup la compagnie des animaux, plus particulièrement celle des chiens. Il les considère bien meilleurs que les humains et même s'il sait s'entourer, il faut bien avouer que ce sont là ses meilleurs amis. Résultat : il en a adopté un, un Beagle répondant au nom de Dallas et qu'il protégerait de sa vie comme s'il était John Wick s'il le fallait.
○ Puisque l'amour des belles voitures semble génétique dans la famille, Andrew ne déroge pas à la règle. Bien qu'il ne soit pas allé chez Aston Martin comme son frère, l'ainé a tout de même fait confiance à l'industrie automobile anglaise et s'est procuré une superbe McLaren GT. Il suit également le championnat de Formule 1 dès qu'il en a l'occasion.
○ Hormis la cuisine et les bolides tape-à-l'œil, Andrew s'est entiché d'une autre passion : l'apiculture. C'est encore tout frais, mais ses quelques ruches commencent à devenir fructueuses et il n'est pas rare qu'il offre le fruit de son travail à ses voisins et collègues de travail.
○ Sur le peu de temps libre qu'il a, l'anglais aime beaucoup s'adonner au sport. Il fait du vélo et occasionnellement de la course à pied. Lorsqu'il est accompagné, c'est la randonnée qu'il préfère pratiquer.
○ Un tatouage khmer représentant des charmes de protection recouvre l’entièreté de son dos. Il a été fait lors d’un voyage en Thaïlande, dans le respect des traditions, afin d'apporter chance et bonne santé autour de lui. On ne va pas se mentir, l'idée lui est venu après avoir vu celui d'Angelina Jolie sur internet.
○ Il a également voyagé sur l'île de Pâques, en Patagonie, au Pérou ainsi qu'à Madagascar. Vous l'aurez compris, il a un faible pour les paysages de l'hémisphère Sud, son temps clément et ses hôtes accueillants et il compte bien assouvir sa soif d'aventure dès qu'il en aura de nouveau l'occasion.
○ Depuis son arrivée à Island Bay et toujours dans l'optique de changer de vie, Andrew s'est acheté une péniche sur laquelle il vit. Il a passé son permis bateau quelques années après avoir commencé à travailler afin de pouvoir faire la bringue en mer avec les copains chaque fois qu'ils partaient en vacances et il faut bien avouer qu'il est plutôt bon navigateur.
○ Une fois de temps en temps et afin de se détendre après une période stressante, il prend la mer, longe les côtes pendant quelques jours et s'adonne à quelques parties de pêche. Il aime aussi jouer du ukulélé tandis que le bruit de la mer l'accompagne.
○ Ce n'est pas le plus grand des fêtards mais il apprécie tout de même passer des moments entre amis. Pareillement, il préfère une bonne tasse de thé à un verre d'alcool qu'il réserve pour les grandes occasions et il y a une raison à cela : ce n'est un secret pour personne, Andrew encaisse très mal les spiritueux.
○ Il aime beaucoup la science-fiction, que ce soit au cinéma ou sur le papier. Son film préféré est Bienvenue à Gattaca, son livre, Des milliards de tapis de cheveux. Il est plus grand lecteur que cinéphile et travaille d'ailleurs sur son tout premier bouquin qui, pour le coup, n'a rien à voir avec la science-fiction mais plutôt avec la nourriture.
○ Il a quelques relations amoureuses à son actif mais aucune qui n'ai duré assez longtemps pour qu'il la considère comme sérieuse. Il a bien failli se fiancer une fois mais c'était il y a fort longtemps, du temps où il vivait toujours à Londres. Il y repense parfois et garde d'ailleurs toujours une photo de la presque heureuse élue dans son portefeuille, entre celle de sa mère et celle de son chien. Quoi qu'il en soit, Monsieur Braithwaite reste un séducteur occasionnel.
○ Il porte une paire de lunettes de vue rondes qu'il passe plus de temps à nettoyer qu'à porter sur le bout de son nez. Il les porte principalement devant les écrans où lorsqu'il fait sa comptabilité mais il est désormais fréquent qu'ils les utilisent comme accessoire pour compléter ses tenues les plus présentables.
○ Il ne roule pas sur l'or mais il reçoit de jolis revenus. Cependant, Andrew n'est pas plus dépensier que ça ! Convaincu qu'il a déjà tout ce qu'il lui faut, il préfère épargner ou faire plaisir à son entourage.