AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
oct. 2024
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun
c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés

elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis

 

 You can't stop the waves, but you can learn to surf → kalea

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: You can't stop the waves, but you can learn to surf → kalea (#)   You can't stop the waves, but you can learn to surf → kalea EmptyMar 2 Nov - 18:16




Lorsqu’il s’était réveillé ce matin-là, le premier réflexe de Mason fut de consulter son téléphone portable ; d’une part pour consulter ses messages et d’autre part pour jeter un rapide coup d’oeil à la météo. Rassuré de savoir qu’elle serait clémente pour cette journée de novembre où il s’adonnerait à son cours particulier de surf, le jeune homme quitta son lit sans trop tarder et fut rapidement accueilli par Luna, pressée de sortir pour sa promenade matinale. Il s’habilla rapidement et quitta son appartement pour faire un tour du pâté de maison, l’air encore endormi et les cheveux en bataille. Sur le chemin, Mason échangea quelques textos avec ses amis, déclinant les invitations de certains au profit d’une journée bricolage chez Mia. Il devait bien avouer que cet échange de bons procédés l’arrangeait à bien des égards, d’autant plus qu’il n’avait pas très envie de sortir dernièrement. Le coursier avait l’impression d’être à mille lieux des préoccupations de ses amis d’enfance qui, pour la plupart, lui donnaient l’impression de ne pas avoir grandi du tout. Etait-ce plutôt lui qui avait mûri trop vite ? Etait-il devenu beaucoup trop sérieux ? Trop exigeant envers lui ? Trop exigeant envers les autres ? Un mélange de tout ça, sans doute…

Certains jours, Mason s’autorisait tout de même à lâcher prise. C’était justement ce qu’il avait prévu ce soir, acceptant l’invitation de Kalea à surfer en fin de journée ou - plus précisément dans son cas - d’apprendre à surfer. Passionné de sport et curieux de tout, lui qui était pourtant natif de Nouvelle-Zélande s’étonnait de ne s’être jamais vraiment essayé à ce sport. Il fallait dire qu’il n’en avait pas vraiment eu l’occasion ; adolescence volée par trois années derrière les barreaux d’un centre de détention pour mineurs. Merci beau-papa. De plus, il appréciait Kalea. Elle avait toujours été l’une des rares personnes dont l’état d’esprit se rapprochait au plus du sien.

De retour à son appartement, Mason se prépara convenablement. Il prit son petit-déjeuné, s’empressa de nourrir Luna, fila sous la douche et quitta l’appartement en vélo et avec le jeune chien confortablement installé dans un panier spécial. Elle était encore petite, mais bientôt, il faudrait qu’il songe à une autre solution pour se déplacer avec sa boule de poils. Luna avait bousculé beaucoup de choses dans sa vie ; il envisageait de louer une petite maison avec jardin et même de passer le permis de conduire ! Pour l’instant, lorsque Mia ne pouvait pas la garder, il profitait de son agenda assez souple pour faire ses livraisons avec Luna grâce à qui il récoltait de jolis pourboires.

Sa journée fut rythmée par les livraisons, les révisions et, en début de soirée, Mason déposa Luna chez sa mère pour la nuit et pour le plus grand bonheur de sa demi-soeur, Neela, qui ne demandait que ça. Puis, il repassa chez lui, fourrant quelques affaires dans son sac et emprunta les transports en commun jusqu’à South Bay où il loua une cabine pour se changer et poser ses affaires, puis loua une planche de surf. Mason baissa les yeux sur sa combinaison shorty qui mettait en valeur cette musculature qu’il avait appris à cacher. Il planta sa planche de surf dans le sable, s’appuyant dessus et attendit patiemment Kalea à l’endroit qu’ils avaient convenu par texto le matin-même. Un sourire se dessina sur ses lèvres lorsqu’il aperçut sa silhouette au loin, lui faisant de grands signes pour indiquer sa présence - ce qui n’était pas vraiment nécessaire puisqu’il était sur le lieu du rendez-vous et que la plage n’était pas très peuplée. Mason attendit qu’elle soit à portée de voix pour engager la conversation : « Aloha ! » dit-il, mimant le signe des surfeurs. « Comment tu vas ? T’es prête à dispenser ton premier cours au plus grand boulet de l’année ? » reprit-il, s'autorisant une pointe d'autodérision avant d'ajouter : « Oh ! J'ai pensé à prendre de quoi pique-niquer après notre séance. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: You can't stop the waves, but you can learn to surf → kalea (#)   You can't stop the waves, but you can learn to surf → kalea EmptyMer 8 Déc - 19:02



You can't stop the waves, but
you can learn to surf 
feat    @Mason Fraser   

Dès le matin, Kaléa est en forme. Se levant avant le soleil, elle se prépare rapidement avant de prendre son sac de cours et de filer tout droit vers la mer. C'est une de ses petites habitudes, qu'elle ne fait pas toujours, mais qu'elle affectionne : aller regarder le lever du soleil à la plage alors qu'il n'y a encore personne. Déjà enfant, elle adorait le faire avec son père. Celui-ci la réveillait et les deux Moore partaient regarder le magnifique spectacle que leur offrait la nature. Assis tous les deux sur le sable hawaïen, il lui racontait des anecdotes sur sa mère. La brune avait parfois l'impression de la connaître à travers les souvenirs de son père. Quand ils avaient emménagés à Island Bay, elle avait été soulagée de voir la mer. Comme si cet étendu d'eau la ramenait un peu à sa terre natale et ne la dépaysait pas totalement.
Quand elle arrive à la plage, les premiers rayons de soleil commencent à s'échapper. Elle s'installe sur le sable et contemple la vue qui s'offre à elle. L'étudiante prend quelques photos qu'elle envoie à son père et quand l'heure vient, elle revient sur ses pas pour se rendre à l'arrêt de bus pour attendre le véhicule censé la mener à l'université.

La journée se déroule tranquillement. Kaléa suit du mieux qu'elle peut les cours du jour et papote de temps en temps avec une de ses camarades. La routine. La fin arrive rapidement et l'hawaïenne est heureuse de rentrer surtout sachant le programme prévu par la suite. Mason et elle ont convenu d'une petite sécession de surf où elle jouera l'enseignante. C'est elle qui a fait la proposition au rouquin. Sachant que c'est un adorateur des sports, elle a eu envie de lui faire connaître le sien. Celui qu'elle adore plus que tout et qu'elle pratique depuis enfant. Chaque fois que la brune prend sa planche et qu'elle se met à surfer, elle a l'impression de tout oublier, comme s'il ne restait plus que elle et la mer.

Reprenant le chemin inverse que dans la matinée, Kaléa rentre rapidement chez elle, se change et prend ses affaires avant de partir direction South Bay. Et une nouvelle fois, elle retrace le chemin direction la plage où les deux amis se sont donné rendez-vous. Arrivant après quelques minutes, l'étudiante se dirige vers l'endroit de rangement qu'elle loue pour sa planche et sa combinaison. Elle ne la met pas tout le temps, mais le temps est encore un peu trop frais en ce mois de novembre pour qu'elle s'aventure dans l'eau seulement en maillot de bain. Se changeant rapidement, elle prend sa planche et part en direction du point de rencontre convenu avec Mason. Son sourire s'agrandie aussi quand elle voit le jeune homme au loin lui faisant de grands signes. Une fois plus proche elle réplique à son tour : "Aloha à toi aussi." Et mime à son tour le signe des surfeurs qu'elle ne fait quasiment jamais, mais qu'elle trouve très drôle de reproduire. "Je vais bien et toi ? Et bien sûr que je suis prête, j'ai attendu ça avec impatience. Et tu vas voir, tu seras pas un boulet. Le surf c'est un peu comme le vélo, une fois que tu sais en faire, ça vient tout seul. Il faut juste faire attention au courant, mais la mer a l'air plutôt sympa et calme aujourd'hui." Elle lui sourit à son tour, sourire qui s'agrandit quand il lui annonce qu'il a prévu un petit pique-nique. "C'est géniale ! Merci beaucoup. Rien ne pouvait me faire plus plaisir que de la bouffe après une séance de surf." La surfeuse rigole avant de continuer. "Bon, t'est prêt à y aller ?"

 

PRETTYGIRL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: You can't stop the waves, but you can learn to surf → kalea (#)   You can't stop the waves, but you can learn to surf → kalea EmptyDim 30 Jan - 18:33



Mason était pour le moins enthousiaste. Il adorait tester de nouvelles choses (surtout lorsqu’il était question de sport) et il était content de pouvoir partager cette expérience avec Kaléa, laquelle était à l’origine de cette initiative pour le moins inattendue, de ce fait, il était donc convaincu qu’elle ferait preuve d’une grande patience à son égard. Mason avait beau être très adroit, il doutait de ses capacités à tenir en équilibre sur une planche chahutée par les vagues. « Très bien, merci ! J’ai hâte de découvrir le surf. Depuis le temps que je rêve d’essayer sans oser me lancer. Je te remercie encore de me l’avoir proposé ! » répondit-il avec enthousiasme. Il acquiesça aux propos de Kaléa qui se voulait encourageante pour son premier cours, lui assurant que le surf n’était pas plus compliqué que d’apprendre à pédaler. Mason n’en doutait pas un seul instant, mais il était vrai que le plus compliqué dans l’histoire était de se fier au courant souvent imprévisible. Le néo-zélandais avait parfaitement conscience qu’en plus de l’agilité, cela lui demanderait d’être particulièrement attentif à la météo. « Je t’en prie, c’était la moindre des choses que j’apporte un petit quelque chose à manger. » précisa-t-il, bien trop content de recevoir bénévolement des cours de surf, ces derniers étant particulières chers et ne concordant pas toujours avec ses horaires de travail ou son planning de cours. Un échange de bons procédés puisqu'en échange, Mason lui proposait également ses services. « Je suis prêt ! » s’exclama-t-il en acquiesçant d’un air entendu. : « J’ai regardé quelques vidéos sur YouTube ces derniers jours et même lu des articles sur des blogs spécialisés pour apprendre les règles de bases ; un surfeur par vague, aucun surfeur tu ne gêneras si tu es débutant, la zone de baignade est interdite et enfin, évites de lutter contre le courant pour ne pas se fatiguer. J’ai tout bon ? » demanda-t-il, prouvant ainsi qu’il n’avait pas attendu leur session pour se renseigner sur les règles élémentaires du surf. Mason avait toujours été reconnu comme quelqu’un de studieux, plus particulièrement lorsque le sujet retenait son attention. Il se doutait bien que Kaléa avait beaucoup de choses à lui apprendre, alors autant lui faciliter la tâche en potassant le sujet à l’avance. Il claqua ses mains et les frotta entre elles, trépignant comme gamin impatient. « Alors, par quoi on commence ? »


@Kaléa Moore You can't stop the waves, but you can learn to surf → kalea 4271622108 toutes mes excuses pour ce retard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: You can't stop the waves, but you can learn to surf → kalea (#)   You can't stop the waves, but you can learn to surf → kalea Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
You can't stop the waves, but you can learn to surf → kalea
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: